Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attentat à Bagdad

Aller en bas 
+6
Tomi
marjorie
prisca
layyale
rosarum
SKIPEER
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 15:17

03.07.2016

Au moins 80 morts dans l'attentat de Bagdad hier soir.

Mais cela n'arrêtera donc jamais? Pauvre ville, pauvres gens.

Prions pour eux et que les épreuves finissent.


Attentat à Bagdad 646878 Attentat à Bagdad 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 17:25

Sad

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 17:37

c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 17:50

Oui cet attentat n'est pas du tout islamique, tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 17:53

SKIPEER a écrit:
c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!

On parle d'un attentat pas de la guerre... Celà va faire 2ans que les troupes américaines ont arrêté la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 18:03

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!

On parle d'un attentat pas de la guerre... Celà va faire 2ans que les troupes américaines ont arrêté la guerre.
oui mais avoue que le premier qui  a foutu la pagaille dans ce pays c'est bien Bush !!
 
je te rappelle que les troupes américaines sont toujours la bas !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 18:09

Ça ne justifie en rien les attentats islamiques,
Tu as une drôle de vision des choses!
Tu te protège en accusant les autres...
Super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 18:17

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!

On parle d'un attentat pas de la guerre... Celà va faire 2ans que les troupes américaines ont arrêté la guerre.
oui mais avoue que le premier qui  a foutu la pagaille dans ce pays c'est bien Bush !!
 
je te rappelle que les troupes américaines sont toujours la bas !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolée mais c'est pas le sujet, par respect pour les victimes il serai préférable de ne pas discuter de politique sur un sujet qui rend hommage aux victimes.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 19:16

SKIPEER a écrit:
c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!

il porte une lourde responsabilité mais il n'est pas le seul
- si Saddam Hussein n'avait pas envahi le koweit, il n'y aurait pas eu de première guerre du golfe et donc pas non plus de seconde
- si les iraniens chiites et les saoudiens sunnites ne se battaient pas pour la suprématie dans la région le monde arabe serait sans doute plus calme
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 20:28

Inna lilLAH oua ina ileyHI raji3oune...

que DIEU aie les âmes des victimes....
ça fait vraiment de la peine, pauvres Irakiens, pauvres Syriens...

ces daechiens font partie des plus grands criminels du monde, j'espère et prie pour que tout ça s'arrête, mais on dirait que ce n'est pas prêt de s'arrêter ;(

prions pour plus de fraternité, compassion, justice et pour la PAIX dans notre belle planète bleue
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyDim 03 Juil 2016, 20:45

Pourquoi l'état islamique s'en prend à la population irakienne ?


Pourquoi 120 victimes Irakiennes ?

Que Dieu les accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyLun 04 Juil 2016, 00:18

Bagdad berceau de civilisation... quand cela cessera t il?

TROP! Vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyLun 04 Juil 2016, 00:25

C'est vraiment triste........ qu'ils reposent en paix.........

Et pour répondre à Prisca d'après ce que j'ai pu lire l'attentat a eu lieu à côté d'un rassemblement de chiites.
Et daesh se revendique comme étant sunnite et considérent que les chiites sont hérétiques.

Irak: ce que l'on sait de l'attentat suicide de Bagdad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyLun 04 Juil 2016, 00:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!

il porte une lourde responsabilité mais il n'est pas le seul
- si Saddam Hussein n'avait pas envahi le koweit, il  n'y aurait pas eu de première guerre du golfe et donc pas non plus de seconde
- si les iraniens chiites et les saoudiens sunnites ne se battaient pas pour la suprématie dans la région le monde arabe serait sans doute plus calme

avec le Si on va faire marche arriere
les USA ont lancé des bombes atomiques sur'Hiroshima et Nagasaki
et aujourd hui ils le feront sans esiter si leurs intérêts sont en danger
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyLun 04 Juil 2016, 09:34

Merci Marjorie_G


Je m'en doutais, tu le confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyLun 04 Juil 2016, 11:37

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est l'ancien président George W. Bush et ses  soit disant armes de destruction massive qui est LE PREMIER  responsable de cette guerre  !!

On parle d'un attentat pas de la guerre... Celà va faire 2ans que les troupes américaines ont arrêté la guerre.
oui mais avoue que le premier qui  a foutu la pagaille dans ce pays c'est bien Bush !!
 

Avant Bush, qui a provoqué la petite "pagaille" de la guerre Iran-Iraq (1 million de morts) et l'opération Anfal contre les Kurdes (50 000/100 000 morts)? Les Américains peut-être?

Il faut arrêter avec cette lâcheté de toujours dire que ce n'est pas la faute des musulmans de se massacrer mutuellement, mais c'est la faute de puissances étrangères, Américains ou sionistes étant cités en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:45

Belle intitiative :

le monde.fr : pour-que-les-victimes-de-l-attentat-de-bagdad-aient-un-visage-et-ne-soient-pas-qu-un-nombre

(pas encore possible de poster un lien, mais vous le trouverez facilement)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:55

Oui, Bush a une responsabilité certaine, et la France n'aurait pas dû se coaliser !

Je rends grâce à Dieu pour le Président Chirac qui n'a pas engagé la France une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 00:23

louloute a écrit:
[...]Je rends grâce à Dieu pour le Président Chirac qui n'a pas engagé la France une seconde fois.

Oui, je te rejoins, chère Louloute.

Il a été le dernier président a pratiquer l'amnistie présidentielle (à sa réélection en 2002).

J'en ai profité de façon substancielle, 150 000 francs (25 000 €)

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 00:27

On a un Etat incompétent !

A mon avis, ça m'étonnerait qu'en 2017 on les réélise !

On ne gouverne pas un pays avec un 49,3 à tour de bras !
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 00:37

Ils sont tous incompétents... pas un pour rattraper l'autre...

j'ai bien regardé la liste, et le moins pire à droite, c'est peut etre Juppé (et encore je peux me planter) mais entre Sarko, Lemaire, et le FN...

A gauche faut pas chercher...
mélenchon il a parfois de bonnes idées mais bon j'y crois pas non plus.

Ce sera mon premier vote et je sais mm pas pour qui voter...

les écolos sont que des profiteurs politicards qui ont trahi l'idéologie écologiste...

Je risque de voter Bayrou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 00:54

Algorab a écrit:
Ils sont tous incompétents... pas un pour rattraper l'autre...

j'ai bien regardé la liste, et le moins pire à droite, c'est peut etre Juppé (et encore je peux me planter)  mais entre Sarko, Lemaire, et le FN...

A gauche faut pas chercher...  
mélenchon il a parfois de bonnes idées mais bon j'y crois pas non plus.

Ce sera mon premier vote et je sais mm pas pour qui voter...

les écolos sont que des profiteurs politicards qui ont trahi l'idéologie écologiste...

Je risque de voter Bayrou Embarassed
Ton Embarassed me fait marrer. C est pas une taré.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 01:05

pourquoi ? ^^ pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 01:42

Une tare.... écriture auto du tel m a joué des tours.


Je voulais dire que c est pas honteux de voter bayrou!!

Même si c est pas ma crémerie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 02:48

Algorab a écrit:
Ils sont tous incompétents... pas un pour rattraper l'autre...

j'ai bien regardé la liste, et le moins pire à droite, c'est peut etre Juppé (et encore je peux me planter)  mais entre Sarko, Lemaire, et le FN...

A gauche faut pas chercher...  
mélenchon il a parfois de bonnes idées mais bon j'y crois pas non plus.

Ce sera mon premier vote et je sais mm pas pour qui voter...

les écolos sont que des profiteurs politicards qui ont trahi l'idéologie écologiste...

Je risque de voter Bayrou Embarassed

C'est ce que j'ai fait aux présidentielles de 2007, au 1er tour (voter Bayrou).

Mais dorénavant j'ai rejoint le plus grand parti de France en terme de pourcentage de citoyens : le PDA..... (Parti Des Abstentionnistes).

Sauf pour les municipales, car les enjeux sont locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 07:30

Algorab a écrit:
Ils sont tous incompétents... pas un pour rattraper l'autre...

j'ai bien regardé la liste, et le moins pire à droite, c'est peut etre Juppé (et encore je peux me planter)  mais entre Sarko, Lemaire, et le FN...

A gauche faut pas chercher...  
mélenchon il a parfois de bonnes idées mais bon j'y crois pas non plus.

Ce sera mon premier vote et je sais mm pas pour qui voter...

les écolos sont que des profiteurs politicards qui ont trahi l'idéologie écologiste...

Je risque de voter Bayrou Embarassed

Tu es confronté au choix qui est celui de tout le monde.
Il est rare qu'on vote avec enthousiasme, en se disant que le candidat coche toutes les cases.

Il faut voter pour celui qui nous parait le meilleur (ou le moins mauvais) pour diriger le pays.



et puis.... il y a les primaines. Il est important de bien choisir lors des primaires.

Personnellement, je trouve le système des primaires mauvais..... mais bon, je suis un vieux bougon.
(je trouve ce système mauvais, car en général les gens votent pour des gens qui leur ressemblent.... et comme la moyenne des gens n'est pas très futée.... on se retrouve avec Ségolène Royale, ou François Hollande choisis par les primaires.... au niveau neurones, on voit le résultat.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 09:30

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
Ils sont tous incompétents... pas un pour rattraper l'autre...

j'ai bien regardé la liste, et le moins pire à droite, c'est peut etre Juppé (et encore je peux me planter)  mais entre Sarko, Lemaire, et le FN...

A gauche faut pas chercher...  
mélenchon il a parfois de bonnes idées mais bon j'y crois pas non plus.

Ce sera mon premier vote et je sais mm pas pour qui voter...

les écolos sont que des profiteurs politicards qui ont trahi l'idéologie écologiste...

Je risque de voter Bayrou Embarassed

Tu es confronté au choix qui est celui de tout le monde.
Il est rare qu'on vote avec enthousiasme, en se disant que le candidat coche toutes les cases.

Il faut voter pour celui qui nous parait le meilleur (ou le moins mauvais) pour diriger le pays.



et puis.... il y a les primaines. Il est important de bien choisir lors des primaires.

Personnellement, je trouve le système des primaires mauvais..... mais bon, je suis un vieux bougon.
(je trouve ce système mauvais, car en général les gens votent pour des gens qui leur ressemblent.... et comme la moyenne des gens n'est pas très futée.... on se retrouve avec Ségolène Royale, ou François Hollande choisis par les primaires.... au niveau neurones, on voit le résultat.)
ou avec Sarkozy, un gars sans culture et au vocabulaire limité.... tu as voté quoi la dernière fois? A celui qui te ressemble????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 09:57

emmanuelle78 a écrit:
ou avec Sarkozy, un gars sans culture et au vocabulaire limité.... tu as voté quoi la dernière fois? A celui qui te ressemble????

J'ai voté Sarkozy, naturellement.

Sarkozy n'est pas aussi idiot et inculte que veulent nous le faire croire les médias.
Il suffit de visualiser ses interviews pour s'en apercevoir.

Je n'ai que le reproche à lui faire d'avoir voulu donner des cautions à la gauche en ne faisant pas un programme suffisamment à droite.
Par exemple, il a supprimé la double peine pour une raison stupide. Il se laissait trop instrumentalisé par l'hystérie des médias,
et la tentation de résoudre des problèmes complexes par des effets d'annonce.
Sarkozy n'a pas gouverné avec assez de distance aux médias,
et il a donné des cautions à la gauche, comme si cela était utile !

La gauche ne fait que des conneries. Faire l'ouverture à gauche quand on a été élu à droite, c'est se foutre de la gueule des électeurs. C'est d'autant plus idiot, que les solutions de gauche conduisent toujours tous les pays qui les appliquent à la ruine et au déclin.  


Quelques exemples de trucs bien faits par Sarkozy :
- sauver le système bancaire, ce qui a évité que nous soyons tous ruinés lors de la crise de 2008,
- défiscaliser les heures supplémentaires pour permettre aux gens de s'enrichir par leur travail;
- aller en Géorgie quand Poutine l'a attaquée, pour l'empêcher de mettre la main sur tout le pays. Poutine en a acquis du respect pour lui... alors qu'il n'en a aucun pour Hollande ! Dès que cette lavette de Hollande a été élu, Poutine a attaqué l'Ukraine. Si Sarkozy avait été réélu, jamais Poutine n'aurait attaqué l'Ukraine. Regarde la concordance des dates, entre l'élection de Flanby (Hollande) et l’agression de l'Ukraine par Poutine. Les dates parlent d'elles-mêmes.

Sarkozy avait des couilles.... mais il n'était pas assez à droite.
S'il n'avait pas fait l'ouverture à gauche,
s'il avait supprimé l'ISF (l’impôt sur la fortune qui fait fuir les riches de France),
s'il avait lutté davantage contre immigration illégale et conservé la double peine :
il aurait été réélu en  2012.
Sa défaite n'a été qu'à un cheveu.

Maintenant, je pense qu'il est grillé.

Je voterai Fillon aux primaires Les Républicains.
Fillon a un programme libéral raisonnable,
et c'est un type calme et insignifiant  Wink .

Seul un type pas agressif a une chance (une toute petite chance) de pouvoir réformer le pays, sans mettre l'extrême gauche dans la rue.
Nous souffrons une mentalité marxiste extrêmement répandue en France. Les médias sont tous marxistes, quasiment tous sans exemption (y compris le Figaro).
Notre pays est foutu, économiquement et démocratiquement foutu. Je dis démocratiquement foutu, car la seule idéologie qui s'exprime dans les médias, c'est la doxa marxiste. Heureusement, qu'il y a internet. Mais internet est un grand foutoir, ou le pire et le meilleur sont sur le même plan.

Actuellement, nous incitons les diplômés, en bonne santé, et entreprenants à fiche le camp à l’étranger pour réussir leur vie,
et nous conservons les peu diplômés, peu entreprenants, et en mauvaise santé.
Notre système social, économique et notre mentalité, nous mènent droit à la ruine.... j'ai bien peur que ce ne soit pas réformable.

On mourra marxistes, pour ne pas vivre libéraux.
Tant pis pour nous. .. c'est ce qu'on veut, on l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad EmptyVen 08 Juil 2016, 10:47

Ce n'est pas les média qui m'indiquent l'inculture de ce truc.

Il suffit que l'écouter...

Il est malin, mais inculte... mais comme c'est un vrai inculte, il se croit cultivé, mais c'est juste parce qu'il n'arrive pas à concevoir toutes les connaissances qu'il pourrait acquérir. Le vrai idiot... du niveau téléréalité... Son égo l'empêche de s'élever.

Et il faut être inculte soi même pour ne pas mesurer à quel point il l'est.

Quand je vois son fan club, je suis morte de rire, le pays des courants d'air cérébraux

Ca serait bien que la droite se débarrasse de ce boulet, ca fera des vacances à tout le monde.

Et puis je lui en voudrais toujours d'avoir rendu la parole populiste et xénophobe politiquement correcte. Il a fait bien plus de mal qu'on peut l'imaginer. Il y a un avant et un après sarko... il a semé la haine et fertilise régulièrement. (Et les catho l’encensent, je ne les comprendrais jamais!)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Bagdad   Attentat à Bagdad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Bagdad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: