Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux

Aller en bas 
+9
rosarum
Arnaud Dumouch
rosedumatin
chrisredfeild
TOBIE
Ren'
mario-franc_lazur
Seraphine
BERNARD
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMar 02 Nov 2010, 02:31

Une église prise en otage en plein office religieux à Bagdad.
(44 morts)

Comment des Musulmans qui clament que leur foi est tolérante peuvent-ils admettre cela?
Ben Laden et ses sbires assassins ont un cortex cérébral vide.
C'est pour cela qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

Comment des Israéliens qui clament la paix et rendent la vie des palestiniens insupportable peuvent-ils admettre cela?

Comment le Hamas qui souhaite l'extermination physique des israéliens peuvent-ils être de bons musulmans sachant qu'il ont un Père commun Abraham?

Comment des hommes et des femmes qui se réclament du même Dieu peuvent-t-ils avoir la conscience tranquille en passant leur temps sur terre à se battrent?

Surtout par de réponse du style les chrétiens ne devraient pas être présent en Irak ou font du prosélytisme comme on me la dit pour la présence des moines de Thibirine en Algérie
Les chrétiens d'Irak ne faisaient pas de prosélytisme, IL PRIAIENT
Les chrétiens étaient avant les musulmans dans ce pays.
Qu'ont se foute dans la tête que Chrétiens, Musulmans, Juifs sont égaux devant Dieu.
ILS ont les mêmes droits.
Personne, JE DIS PERSONNE, n'est inférieur l'un par raport à l'autre.
Les chrétiens doivent exiger des musulmans d'Irak les mêmes droits que pour eux même.
C'est la plus efficasse des protections pour les chrétiens.
Ceci est valable POUR TOUS LES PAYS MUSULMANS
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMar 02 Nov 2010, 07:58

Cette situation est dramatique, affreuse ami Chrislam !

Voici ce qu'en dit le Pape Benoît XVI :

Attentat dans la cathédrale de Bagdad : le pape lance un appel urgent à la paix
On déplore 42 morts parmi les otages dont 5 femmes, 7 enfants et 2 prêtres
ROME, Lundi 1er novembre 2010 (ZENIT.org) - Après l'attentat sanglant qui a eu lieu dimanche après-midi dans la cathédrale de Bagdad, le pape Benoît XVI a lancé un appel pressant à la paix au Moyen-Orient, en demandant l'engagement des institutions nationales et internationales, et que « tous unissent leurs forces pour mettre fin à toute violence ! ».

« Face aux épisodes de violence atroce qui continuent de déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais enfin renouveler de façon pressante mon appel à la paix : celle-ci est un don de Dieu mais aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales », a affirmé le pape après la prière de l'Angélus, ce lundi 1er novembre.

Benoît XVI a précisé que « le très grave attentat » qui a eu lieu « dans la cathédrale syro-catholique de Bagdad a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés, dont deux prêtres et un groupe de fidèles réunis pour la messe dominicale ».

« Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes innocentes recueillies dans la maison de Dieu qui est une maison d'amour et de réconciliation », a-t-il ajouté.

« J'exprime par ailleurs ma proximité et mon affection à la communauté chrétienne, frappée une nouvelle fois, et j'encourage tous les pasteurs et les fidèles à être forts et solides dans l'espérance », a poursuivi le pape.

Selon un responsable du ministère de l'Intérieur irakien ayant demandé à conserver l'anonymat, le bilan de l'attentat contre la cathédrale serait de 42 otages tués dont 5 femmes et 7 enfants, 56 blessés dont 10 femmes et 8 enfants, rapporte ce lundi Radio Vatican.

Dans l'assaut, 7 membres des services de sécurités auraient été tués et 15 autres blessés, toujours selon le responsable irakien.

L'attaque a été revendiquée par un groupe de la mouvance d'Al-Qaïda, « l'Etat islamique en Irak ».

D'autres sources affirment que 5 terroristes auraient été tués et 8 suspects arrêtés.

Jesús Colina

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMar 02 Nov 2010, 10:51

MERCI, ma chère SERAPHINE .


J'ajouterai ces réactions d'évêques catholiques :



La réaction des responsables catholiques à Rome :


Le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, est bouleversé, tout comme Benoît XVI qui, lundi 1er novembre, lors de l’Angélus, a condamné « la violence absurde » de ce « très grave attentat », lançant un nouvel « appel à la paix » en demandant les « efforts » des « institutions nationales et internationales ».

Lundi 1er novembre au matin, peu après avoir célébré la messe où il a lu, comme tous les fidèles, la béatitude « Heureux les artisans de paix », le cardinal Tauran n’a pas de mots pour dire à La Croix son « dégoût », son « horreur » : « Aucune cause, absolument aucune, ne peut justifier une pareille violence. Il s’agit d’un véritable sacrilège contre Dieu et contre l’homme. Aucune religion ne peut l’accepter. »

Mais immédiatement, le cardinal refuse de céder à la tentation de « l’amalgame entre les fondamentalistes et l’ensemble des musulmans croyants ». Il faut, surtout, « éviter la haine », insiste-t-il : « Il faut prier pour que Dieu enlève du cœur des hommes la haine, la violence et le désir de vengeance. Le recours à la religion doit porter toute personne à voir le visage de Dieu dans l’autre et le traiter comme Dieu le traite, avec bonté, justice et amour. »

En mémoire les efforts de Jean-Paul II pour éviter la guerre en Irak


Et celui qui fut le ministre des affaires étrangères de Jean-Paul II se souvient des paroles de Benoît XVI, le 9 janvier 2006, devant le corps diplomatique : « Le terrorisme n’hésite pas à frapper sans discrimination des personnes sans défense ou à imposer des chantages inhumains, semant la panique dans des populations entières. (…) Aucune situation ne peut justifier de telles activités criminelles, qui couvrent d’infamie leurs instigateurs, d’autant plus lorsqu’ils se cachent derrière la religion, ravalant ainsi la pure vérité de Dieu au niveau de l’aveuglement et de la perversion morale des terroristes. »

Chacun, à Rome, a en mémoire les efforts de Jean-Paul II pour éviter la guerre en Irak. Et ces dernières semaines, la parole irakienne avait été fortement entendue au cours du Synode pour le Moyen-Orient. « Nous voulons sonner les cloches d’alarme », avait averti Mgr Athanase Matoka, archevêque de Babylone des syriens, la communauté blessée hier à Bagdad.

« On a fait exploser des églises. Des évêques, des prêtres et des laïcs ont été massacrés », avait-il rappelé, prémonitoire, en présence de Benoît XVI. Avant de s’interroger : « Quel est l’avenir de l’existence chrétienne dans ce pays, si la peur de l’inconnu, l’insécurité et l’instabilité perdurent, d’autant que l’autorité civile est faible ? »

Le P. Raymond Moussalli, protosyncelle du Patriarcat de Babylone des chaldéens pour la Jordanie, avait, lui aussi, alerté : « Nos églises et le clergé en Irak sont attaqués. Il y a une campagne délibérée en vue de chasser les chrétiens hors du pays. »
« Le fondamentalisme est un grand danger pour tout le monde »

Mais Mgr Louis Sako, archevêque chaldéen de Kirkouk, qui avait été l’un des inspirateurs du Synode, avait bien pris soin de préciser, au micro de Radio Vatican, avec La Croix : « Le fondamentalisme est un grand danger pour tout le monde. »

Et telle a été la ligne de ce Synode, accroché, comme avec l’énergie du désespoir, au dialogue avec l’islam, envers et contre tous les fondamentalismes. Dans le message final, l’Irak avait bien été mentionné – « Nous avons réfléchi, dans nos réunions et nos prières, aux souffrances sanglantes du peuple irakien. Nous avons fait mémoire des chrétiens assassinés en Irak, des souffrances permanentes de l’Église de l’Irak » –, mais trop peu aux yeux de certains évêques d’Irak.

Finalement, comme en un geste de compensation, les pères synodaux avaient appelé à l’instauration d’une « fête commune annuelle des martyrs pour les Églises d’Orient ». Il est vrai que Mgr Matoka avait présenté son pays en ces termes : « L’Irak, pays de la Mésopotamie, pays des civilisations, où Abraham est né, où se trouvent Ur, Babel et Ninive, pays d’écriture sainte, pays de la foi et des martyrs… Depuis que le christianisme s’y est répandu, malgré la persécution des Perses, le sang des martyrs y a coulé et le flux islamique l’a couvert. »


selon Frédéric MOUNIER, à Rome


(déjà posté sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMar 02 Nov 2010, 20:27

Mon article sur le massacre de dimanche dernier, regroupant les réactions de Benoît XVI, de la conférence des évêques de France, mais aussi du représentant du CFCM et de celui de la Mosquée de Paris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMar 02 Nov 2010, 20:42

Ren' a écrit:
Mon article sur le massacre de dimanche dernier, regroupant les réactions de Benoît XVI, de la conférence des évêques de France, mais aussi du représentant du CFCM et de celui de la Mosquée de Paris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de le lire : EXCELLENT, mon cher REN'.

J'aimerais que tu cites, de ton article, les commentaires de Pax Christ ; du CFCM ; et de Mohammed Sammak .


MERCI par avance !

En y incluant le lien de ton blog, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 07:33

mario-franc_lazur a écrit:
J'aimerais que tu cites, de ton article, les commentaires de Pax Christ ; du CFCM ; et de Mohammed Sammak

Ce serait trop long... Je suis sur plusieurs forums, mon blog me permet de centraliser...
Tu peux y retourner, j'ai ajouté les réactions du CFCM Rhône-Alpes. L'un de ses représentants, tout comme moi, n'a pus 'empêcher de faire le lien avec Tibhirine.

Un autre texte que je viens de recevoir :

Communiqué commun juif, musulman et catholique en Bretagne

L’attentat commis contre des chrétiens rassemblés pour la prière dans leur église à Bagdad en Irak nous peine et nous choque profondément. Attenter à la vie d’innocents est toujours révoltant et inacceptable. Le faire en raison de la foi, quelle que soit la religion, est encore plus abominable. C’est un blasphème contre Dieu. Travaillons toujours et encore au respect mutuel et à l’amitié entre les croyants.

Maurice Azeroual, président de la Communauté juive de Rennes

Mohamed Iqbal Zaïdouni, président du Conseil régional du Culte musulman de Bretagne

+Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint Malo
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 08:49

Lu dans le journal La Croix :

Bagdad se montre soucieux de la sécurité des chrétiens

Après l’attaque de dimanche et pour la première fois après des attentats contre des chrétiens, le gouvernement irakien va sanctionner les manquements à la sécurité


Promesse de soigner tous les blessés et d’indemniser les familles de victimes. Engagement à financer la réparation immédiate de la cathédrale syrienne-catholique. Arrestation du commandant de la police du secteur de Karrada, dans le centre de Bagdad où est située la cathédrale. Création d’une commission d’enquête pour punir les responsables de la sécurité de ce secteur…

Dans un communiqué, publié mardi 2 novembre, le porte-parole de l’exécutif irakien, Ali al-Dabbagh, a annoncé une série de mesures très fermes après la prise d’otage dimanche dans la cathédrale Sayidat al-Najat (Notre-Dame du perpétuel secours), qui a provoqué la mort de 53 personnes dont 46 fidèles et fait près de 60 blessés, dont une vingtaine dans un état grave.

Il est rare qu’une telle volonté politique soit affichée pour sanctionner les responsables après des actes terroristes perpétrés contre des chrétiens irakiens. Dans ce même communiqué, le gouvernement exhorte par ailleurs ces communautés, dont les fidèles ont fui le pays par centaines de milliers depuis 2003, à ne pas céder aux pressions des « ennemis de l’Irak et à demeurer dans leur pays ».


Claire LESEGRETAIN (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 16:47

Mais, fidèle à la volonté de l'Eglise, mes pensées ne vont pas uniquement pour les chrétiens irakiens, mais bien pour l'ensemble des victimes. N'oublions pas les morts d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 17:39

Ren' a écrit:
Mais, fidèle à la volonté de l'Eglise, mes pensées ne vont pas uniquement pour les chrétiens irakiens, mais bien pour l'ensemble des victimes. N'oublions pas les morts d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXACT, mon cher REN' !

Ah ! il a fait un bien vilain travail l'ignoble Bush !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:




Ah ! il a fait un bien vilain travail l'ignoble Bush !!!

scratch Dis moi mario;fallait il laisser sadam hussein en place ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: dialogue   Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 19:20

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ah ! il a fait un bien vilain travail l'ignoble Bush !!!

scratch Dis moi mario;fallait il laisser sadam hussein en place ?

Pour ma part Sadam Hussein gêné exclusivement les intérêts des USA.
Car souvenons nous des faaaaaaaameuuuses armes de destructions massives visibles comme l'est l'arlésienne de Bizet.
Dans le gouvernement de Sadam il y avait des chrétiens.
( je ne soutien en rien sa dictature )
Un jour on m'a dit que pour gouverner le peuple arabe il leur fallait la dictature car on ne peut pas les guider et les gouverner autrement)
Est-ce vrai ? La est la question?
Il faut constater que tous les pays dirigés par une nomenclatura religieuse molachiste musulmanes sont toutes des dictatures, et des dictatures qui ne font pas dans la dentelle comme ont dit.

Moi je dirait même plus , les chrétiens palestiniens eux aussi sont mal vus par les fondamentalistes musulmans.
Le jour venu ils seront la cible de ces extrémistes.

Je croie de plus en plus que le vrai conflit islamiste est au sein même de l'Islam.
Sans minimiser les morts et les blessés de ce dernier attentat à Bagdad les victimes les plus nombreuses des extrémistes musulmans sont des musulmans eux mêmes.
Ils ne savent plus ou pas ou donner de la tête.

Le refrain des Islamistes est toujours le même : l'attitude des moines de Thibirine ou des chrétiens en pays musulman devient et devenait du prosélytisme.
Ils étaient en relation avec la population.
Ce qui est jugé mauvais.
Les Algériens comme les Irakiens sont et on étaient désemparés; Musulmans ou pas.
Ce sont ces peuples qui sont en fin de compte les vrais victimes de ces folies meurtrières.
Quel est la différence de couleur de sang entre un chrétien Irakien et un musulman Irakien .
J'aimerai qu'on m'explique logiquement cela.
Car la logique des extrémistes n'était et n'est nullement partagée par la majorité ces peuples musulmans.


Chrisredfeild: doit avoir certainement de bons arguments basés sur sa logique pour justifier de tels actes.
Je crois qu'il a dit que des Coptes avaient enlevé des musulmans et les avaient mal traité sans autre forme de précision.(Origine des information SVP)

Si des chrétiens ont agit ou devait agir avec les mêmes méthodes que les extrémistes musulmans ils doivent comme leur semblables musulmans être disqualifiés, rejetés, bannis, jugés .
Ceux qui tuent dans les églises, dans les mosquées, dans les synagogues sont des engeances de vipères.
Les vipères rampent sur le ventre elles ne se redressent jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyMer 03 Nov 2010, 20:25

ChrisLam a écrit:
les chrétiens palestiniens eux aussi sont mal vus par les fondamentalistes musulmans.
Le jour venu ils seront la cible de ces extrémistes
C'est déjà le cas à Gaza.
ChrisLam a écrit:
Je crois qu'il a dit que des Coptes avaient enlevé des musulmans et les avaient mal traité sans autre forme de précision.(Origine des information SVP)
Je t'invite à voir mon article qui te donne quelques détails supplémentaires sur la fausse rumeur utilisée comme excuse (je redonne le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:43

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ah ! il a fait un bien vilain travail l'ignoble Bush !!!

scratch Dis moi mario;fallait il laisser sadam hussein en place ?


OUI , BIEN SUR QU'IL FALLAIT LE LAISSER.

s'il y'a un mal, et je veut l'enlever, alors je l'enleve, mais si je sais que mon intervention va l'aggraver, alors je n'intervient pas.


BUSH , c'est la cause de ce qui se passe meme aujourhui en IRAK.


c'est la CAUSE ULTIME DE TOUT CE QUI SE PASSE MAINTENANT.
je sais que SADDAM a fait des crimes, mais si je veut l'enlever, alors si je suis SINCERE, mon but est de cesser les CRIMES et non de les MULTIPLIER PAR 1000


voila ce qu'a fait BUSH

multiplier les crimes par 1000
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 05:29

ChrisLam a écrit:
Le refrain des Islamistes est toujours le même : l'attitude des moines de Thibirine ou des chrétiens en pays musulman devient et devenait du prosélytisme.
Ils étaient en relation avec la population.
Ce qui est jugé mauvais.
Les Algériens comme les Irakiens sont et on étaient désemparés; Musulmans ou pas.
Ce sont ces peuples qui sont en fin de compte les vrais victimes de ces folies meurtrières.
Quel est la différence de couleur de sang entre un chrétien Irakien et un musulman Irakien .
J'aimerai qu'on m'explique logiquement cela.
Car la logique des extrémistes n'était et n'est nullement partagée par la majorité ces peuples musulmans.


Chrisredfeild: doit avoir certainement de bons arguments basés sur sa logique pour justifier de tels actes.
Je crois qu'il a dit que des Coptes avaient enlevé des musulmans et les avaient mal traité sans autre forme de précision.(Origine des information SVP)





et c'est la que je t'arrete et j'en ai marre de toi et de tes manipulations mensengere


tu sais bien ce que j'ai dit, mais tu fait EXPRES d'agir ainsi.


voila ce qui s'est passé dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu a dit :
Citation :


Si une mosquée est prise en otage je réagit avec autant de fermeté et de colère que si c'était une église ou une synagogue.


qu'elle était ma REPONSE???

et sans MANIPULER STP si tu est HONNETTE envers DIEU.

voila la citation dans sa totalité , sans suprimé le moindre MOT :
Citation :



Citation:
Si une mosquée est prise en otage je réagit avec autant de fermeté et de colère que si c'était une église ou une synagogue.

ASSUREMENT TU NE LE FAIRA PAS.

sait tu pourquoi?????

tu connais l'incident de ce qui se passe récemment a l'église de l'IRAK

bien que les terroristes ont commi un grave CRIME, mais ils ont rappellé leur revendications.

tu a lu leur REVENDICATIONS, et alors tu va nier leur revendications????

il y'a de l'autre coté des MUSULMANES prisonieres par les COPTES, et DIEU sais ce qu'ils ont entraine de leur inflige.

tu a lu ceci, mais l'a tu CONDAMNER?????


NON

JAMAIS

au contraire, les MUSULMANS TOUS SANS EXCPETIONS condament ouvertement ce que font les MUSULMANS, or il est quasiement rare de voir un chrétiens condamner ce que font les chretiens.


Citation:
Ne crois surtout pas que je ne sois pas sensible au malheurs du peuple palestinien. Les vrais martyrs chez eux sont les femmes et les enfant victimes du blocus et des bombes mais pas ceux qui se suicident en tuant le maximum de non musulmans mais le désespoir donne de mauvais conseils.

et c'est pourqoi, tu n'est pas SINCERE et je le jure devant DIEU que tu ne parle pas sincerment.
tu n'est pas malhereux, autrement tu dira autre chose.

tu a dit ceci :
Citation:
mais pas ceux qui se suicident en tuant le maximum de non musulmans

rien que ceci, montre que tu n'a aucune sincerité dans ton COEUR.

en tuant le maximum de NON MUSULMANS??????????

alors qu'ils TUENT PRINCIPALEMENT DES MUSULMANS??????

ce détaille, tu ne le cite pas, et tout le monde sais que le TERRORISEME tue plutot les MUSULMANS


donc, j'arrete la, je ne commente pas le RESTE, puisque tu vient de te montrer sans te rendre COMPTE

tu a dit que selon toi, tu condamne les crimes chrétiens contre les MUSULMANS.

DIEU sais que tu ne l'a pas fait ici, seulement les derniers jours, et les derniers jours tu le fait pour camoufler uniquement ce que tu es REELLEMENT.


lorsque je t'ai parlé de l'attaque des COPTES, ce n'était nullement pour juistifier l'acte des TERRO


tu a bien compris ce que je voulais dire, mais tu a oser MANIPULER, et tu a fait des MANIPULATIONS GRAVES

tres graves meme.

celui qui est HONNETTE comprendra que je voulais dire que puisque je li dans les informations l'acte des TERROS, je condamnerais ceci, mais puisque , les informations rappellent toujours pourquoi les terros ont agit ainsi, alors je prend conscience que meme en EGYPTE, des musulmanes sont prisonieres des coptes.

donc, je condamne aussi ceci.

mon but n'était nullement de JUSTIFIER, et tu l'a compris, et si tu es CROYANT et HONNETTE DEVANT DIEU, DEMANDE LUI QU'IL TE PARDONNE, car tu a agit d'une façon qui t'a rabaisser a un niveau que je n'ose le décrire, et tu savais ce que j'ai dit, mais tu a fait en sorte de manipuler et alterer ma parole, et ceci afin de ME SALIRE et de m'attribuer de fausses accusations.


ce n'est pas parceque toi et moi, on a une vision différente, et que tu n'aime pas la mienne, que tu soit forcé de manipuler.

donc, repente toi, et que DIEU te pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:07

chrisredfeild a écrit:
il y'a de l'autre coté des MUSULMANES prisonieres par les COPTES, et DIEU sais ce qu'ils ont entraine de leur inflige
Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait (Coran XLIX, 6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Cette histoire est une fausse rumeur. Voici d'ailleurs le copier/coller qui a circulé sur le web francophone pour répandre cette rumeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et rien, de toute façon, ne peut justifier islamiquement une attaque contre des chrétiens en prière dans une église... Ou contre des musulmans en prière dans une mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Dialogue   Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:37

chrisredfeild a écrit:
TOBIE a écrit:


scratch Dis moi mario;fallait il laisser sadam hussein en place ?


OUI , BIEN SUR QU'IL FALLAIT LE LAISSER.

s'il y'a un mal, et je veut l'enlever, alors je l'enleve, mais si je sais que mon intervention va l'aggraver, alors je n'intervient pas.


BUSH , c'est la cause de ce qui se passe meme aujourhui en IRAK.


c'est la CAUSE ULTIME DE TOUT CE QUI SE PASSE MAINTENANT.
je sais que SADDAM a fait des crimes, mais si je veut l'enlever, alors si je suis SINCERE, mon but est de cesser les CRIMES et non de les MULTIPLIER PAR 1000


voila ce qu'a fait BUSH

multiplier les crimes par 1000

L'intervention des USA c'est connu n'est qu'une intervention d'intérêts financiers anglo-américaine.

Les USA aime mettre dans leur poche leurs alliés . Et les contraindre à faire comme eux.
Mais les réactions fascistes. du président Iranien sont bénit par l'Islam en voulant détruire tous ceux qui ne pensent pas comme cet homme paradeur, paranoïaque, imbu de sa personne,.
Si se président était un bon musulman, un vrai musulman, il prêcherait la Paix Islamique.
Si les chrétiens étaient de bon chrétiens ils prêcheraient la Paix du Christ
Hitler n'est pas mort dans l'esprit de ce dirigeant , j'ai dit de ce dirigeant.
Le peuple qui a juste le droit de la fermer comme dans toutes dictatures avec ces religieux qui ont plus d'admiration pour la mitrailleuse lourde avant d'aller dans les mosquées.

Les USA ne sont pas des petits saints mais il ont leur semblable en islam comme fascistes.
chrisredfeild tes arguments justificatifs ne tiennent pas debout et ne font plaisir qu'a toi même.
En Irak c'est plus la guerre civile qui fait des victimes que la présence des étrangers qui dit en passant doivent quitter le pays car je suis contre toutes les intervention direct étrangères dans un pays qui n'est pas le sien.
Mais il faut reconnaitre que ce sera la guerre civile totale dans le pays surtout entre musulmans de divers tendances.
Un seul Coran mais Plusieurs milliard de manières de lire ce Coran et de le vivre.
L'unité musulmane n'est pas encore pour demain.
chrisredfeild tu devrais méditer le passage de la Bible qui parle de la tour de Babel.
Le royaume de Dieu , ou paradis n'est pas de ce monde .
Ici bas on ne fait que de se préparer.
Quant-à me juger Dieu ne t'a pas donner se droit.
Mais comme moi tu peux avoir un avis différent et cela ne peut être un jugement .
C'est comme cela que je conçois un dialogue.
Nous sommes d"avis différent c'est évidant mais nous disons ce que nous pensons juste de bonne foi.
Et cela n'est absolument pas un jugement de fond.
Soit un peu moins exégèse et fait fonctionner Ton Esprit tu sait ce que Dieu nous donne par la Vie.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:44

Réactions positives des Frères Musulmans

LU dans le journal "La Croix" :

En revendiquant l’attaque, l’État islamique d’Irak, branche locale d’Al-Qaida, avait donné un ultimatum de 48 heures à l’Église copte d’Égypte pour « libérer » deux chrétiennes égyptiennes qui se seraient converties à l’islam et seraient « emprisonnées dans des monastères ».

Camilia Chehata et Wafa Constantine sont deux épouses de prêtres coptes, dont la conversion supposée à l’islam avait provoqué des remous dans leur propre pays.
"L’ultimatum a expiré"

Mercredi 3 novembre, Al-Qaida en Irak a lancé de nouvelles menaces. « L’ultimatum a expiré. Par conséquent, tous les centres, organisations, institutions, dirigeants et fidèles

chrétiens sont des cibles légitimes pour les moudjahidins, là où ils peuvent les atteindre », affirme un communiqué de l’organisation terroriste, répertorié par le centre américain de surveillance des sites islamistes.

En Égypte, les Frères musulmans, principal groupe d’opposition dans le pays, ont appelé l’État à protéger les lieux de culte chrétiens après ces menaces.
« Les Frères musulmans avertissent tout le monde – et en premier lieu les musulmans – que la protection des lieux de culte de tous les enfants des religions monothéistes est la mission de la majorité musulmane », affirme la confrérie sur son site Internet en condamnant l’attentat commis en Irak

De son côté, le ministre égyptien des affaires étrangères a lui aussi condamné les attaques à Bagdad et les menaces contre les coptes d’Égypte.

Le grand imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmed Al Tayyeb, qui se trouve actuellement en France pour une opération du cœur, a également déploré l’attaque sanglante de la cathédrale Sayidat Al Najat et condamné ses auteurs.

Principale autorité religieuse de son pays, il « a reçu avec une extrême tristesse (…) la nouvelle de l’agression criminelle d’hommes armés contre l’un des lieux de culte des frères chrétiens en Irak », a affirmé son porte-parole, Mohammed Refaa Al Tahtaoui, cité par l’agence Mena.

« L’islam garantit la liberté de culte et interdit les agressions contre les églises », a-t-il ajouté. « L’islam et les musulmans sont innocents de ce genre d’actes qui portent atteinte aux musulmans et vont à l’encontre des préceptes de la charia », a-t-il assuré.

Dorian MALOVIC
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:48

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ah ! il a fait un bien vilain travail l'ignoble Bush !!!

scratch Dis moi mario;fallait il laisser sadam hussein en place ?


Entre deux mots, il faut choisir le moindre, pas vrai ? mon cher TOBIE /

Et je te rappelle:

1) que la France s'était élévée contre l'idée de cette guerre ;

2) que Jean-Paul II avait fait le déplacement de Washington pour tenter d'arrêter le bras criminel de Bush ... Sans succès, hélas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:31

Ren' a écrit:
...Cette histoire est une fausse rumeur. Voici d'ailleurs le copier/coller qui a circulé sur le web francophone pour répandre cette rumeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et rien, de toute façon, ne peut justifier islamiquement une attaque contre des chrétiens en prière dans une église... Ou contre des musulmans en prière dans une mosquée.


La même information avait été donnée chez nous, et par le même forumeur sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: dialogue   Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:52

mario-franc_lazur a écrit:
Réactions positives des Frères Musulmans

LU dans le journal "La Croix" :

En revendiquant l’attaque, l’État islamique d’Irak, branche locale d’Al-Qaida, avait donné un ultimatum de 48 heures à l’Église copte d’Égypte pour « libérer » deux chrétiennes égyptiennes qui se seraient converties à l’islam et seraient « emprisonnées dans des monastères ».

Camilia Chehata et Wafa Constantine sont deux épouses de prêtres coptes, dont la conversion supposée à l’islam avait provoqué des remous dans leur propre pays.
"L’ultimatum a expiré"

Mercredi 3 novembre, Al-Qaida en Irak a lancé de nouvelles menaces. « L’ultimatum a expiré. Par conséquent, tous les centres, organisations, institutions, dirigeants et fidèles

chrétiens sont des cibles légitimes pour les moudjahidins, là où ils peuvent les atteindre », affirme un communiqué de l’organisation terroriste, répertorié par le centre américain de surveillance des sites islamistes.

En Égypte, les Frères musulmans, principal groupe d’opposition dans le pays, ont appelé l’État à protéger les lieux de culte chrétiens après ces menaces.
« Les Frères musulmans avertissent tout le monde – et en premier lieu les musulmans – que la protection des lieux de culte de tous les enfants des religions monothéistes est la mission de la majorité musulmane », affirme la confrérie sur son site Internet en condamnant l’attentat commis en Irak

De son côté, le ministre égyptien des affaires étrangères a lui aussi condamné les attaques à Bagdad et les menaces contre les coptes d’Égypte.

Le grand imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmed Al Tayyeb, qui se trouve actuellement en France pour une opération du cœur, a également déploré l’attaque sanglante de la cathédrale Sayidat Al Najat et condamné ses auteurs.

Principale autorité religieuse de son pays, il « a reçu avec une extrême tristesse (…) la nouvelle de l’agression criminelle d’hommes armés contre l’un des lieux de culte des frères chrétiens en Irak », a affirmé son porte-parole, Mohammed Refaa Al Tahtaoui, cité par l’agence Mena.

« L’islam garantit la liberté de culte et interdit les agressions contre les églises », a-t-il ajouté. « L’islam et les musulmans sont innocents de ce genre d’actes qui portent atteinte aux musulmans et vont à l’encontre des préceptes de la charia », a-t-il assuré.

Dorian MALOVIC

L'islam en tant que tel n'est pas mis en cause dans mon esprit.
Mais je met en cause ceux qui se servent de la religion pour justifier leurs actes de tueries, de massacres que l'on soit Musulman , Juifs, ou chrétiens
Les attentats c'est comme la peine de mort on est pour ou ont est contre , pas à moitié pour, pas à moitié contre.
Je me réjouis que des autorités religieuses ou politiques musulmanes réagissent contre ces actes qui déservent l'Islam.
Quant-aux conversions (islam>>chrétien) elle doivent être tolérées comme le sont les conversions (chrétien>>islam)
Ceci au nom de la Liberté de conscience humaine de chacun.
Y a-t-il eu des exemples récents de massacres de la part de chrétiens envers des chrétiens qui se soient converti à l'islam?
Quelqu'un peut-il me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:58

Rachid dans un message de 5.29, tu écris ceci au forumeur Chrislam :

et c'est la que je t'arrete et j'en ai marre de toi et de tes manipulations mensengere

Nous t'avons demandé de ne plus utiliser le mot "mentir" "mensonge" etc......

Tu ne tiens pas compte des avertissements !

Le bannissement te guette Rachid et c'est toi qui l'auras cherché !

Parce que nous Mario et moi-même avons marre que tu continues dans ces déviances et à ne pas respecter la charte de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:02

chrisredfeild a écrit:


multiplier les crimes par 1000

Vous confondez la vision médiatique des morts et les morts réels.

saddam Hussein est responsable directement, de plus de trois millions de morts (dans son propre peuple; Je ne compte pas les Iraniens).

d'après les chiffres d'un site Antiaméricain qui produit les exactions de cette guerre, les USA seraient responsables dans cette guerre de moins de 100 000 morts; seulement, ces morts là se voient.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


multiplier les crimes par 1000

Vous confondez la vision médiatique des morts et les morts réels.

saddam Hussein est responsable directement, de plus de trois millions de morts (dans son propre peuple; Je ne compte pas les Iraniens).

d'après les chiffres d'un site Antiaméricain qui produit les exactions de cette guerre, les USA seraient responsables dans cette guerre de moins de 100 000 morts; seulement, ces morts là se voient.


honnettement, je ne croi pas au chiffre de 3 million, de plus, lorsque je parle des dégats laisser par BUSH, je parle évidement de la guerre et de l'apres guerre.

tout ce que nous voyons actuellement en iral, c'est le résultat de l'apres guerre de BUSH
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:02

rosedumatin a écrit:
Rachid dans un message de 5.29, tu écris ceci au forumeur Chrislam :

et c'est la que je t'arrete et j'en ai marre de toi et de tes manipulations mensengere

Nous t'avons demandé de ne plus utiliser le mot "mentir" "mensonge" etc......

Tu ne tiens pas compte des avertissements !

Le bannissement te guette Rachid et c'est toi qui l'auras cherché !

Parce que nous Mario et moi-même avons marre que tu continues dans ces déviances et à ne pas respecter la charte de ce forum.


Salam chere Julienne

comment réagiiez vous (ou un autre) si on t'accuse injustement par ceci :

Citation :

Chrisredfeild: doit avoir certainement de bons arguments basés sur sa logique pour justifier de tels actes.
Je crois qu'il a dit que des Coptes avaient enlevé des musulmans et les avaient mal traité sans autre forme de précision.(Origine des information SVP)


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:42

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Vous confondez la vision médiatique des morts et les morts réels.

saddam Hussein est responsable directement, de plus de trois millions de morts (dans son propre peuple; Je ne compte pas les Iraniens).

d'après les chiffres d'un site Antiaméricain qui produit les exactions de cette guerre, les USA seraient responsables dans cette guerre de moins de 100 000 morts; seulement, ces morts là se voient.


honnettement, je ne croi pas au chiffre de 3 million, de plus, lorsque je parle des dégats laisser par BUSH, je parle évidement de la guerre et de l'apres guerre.

tout ce que nous voyons actuellement en iral, c'est le résultat de l'apres guerre de BUSH
Les chiffre de ce site (Wikileek) parlent de la guerre et de l'après guerre en comptant les attentats sur les marchés etc.
Pour les morts de Saddam Hussein, cherchez sur Internet et faite une enquête auprès des sources diverses.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:58

[quote="mario-franc_lazur"]
Entre deux mots, il faut choisir le moindre, pas vrai ? mon cher TOBIE /

scratch Message personnel Question
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:07

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Rachid dans un message de 5.29, tu écris ceci au forumeur Chrislam :

et c'est la que je t'arrete et j'en ai marre de toi et de tes manipulations mensengere

Nous t'avons demandé de ne plus utiliser le mot "mentir" "mensonge" etc......

Tu ne tiens pas compte des avertissements !

Le bannissement te guette Rachid et c'est toi qui l'auras cherché !

Parce que nous Mario et moi-même avons marre que tu continues dans ces déviances et à ne pas respecter la charte de ce forum.


Salam chere Julienne

comment réagiiez vous (ou un autre) si on t'accuse injustement par ceci :

Citation :

Chrisredfeild: doit avoir certainement de bons arguments basés sur sa logique pour justifier de tels actes.
Je crois qu'il a dit que des Coptes avaient enlevé des musulmans et les avaient mal traité sans autre forme de précision.(Origine des information SVP)



Salam Cher Rachid,

Si tu te sens accusé ce n'est pas une raison pour utiliser ces mots, le forumeur peut se tromper à ton sujet, à toi de lui démontrer qu'il se trompe. D'ailleurs si je t'avertis je le fais pour ton bien dans mon esprit.

Cela dit,

Tu sais bien que nous ne désirons le bannissement de personne et que parfois il m'arrive d'être un peu trop impétueuse, nous nous ressemblons sur ce point.

Que la Paix règne sur ce forum et que Dieu nous garde en Son Amour !

Donc on reste Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  788850

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



honnettement, je ne croi pas au chiffre de 3 million, de plus, lorsque je parle des dégats laisser par BUSH, je parle évidement de la guerre et de l'apres guerre.

tout ce que nous voyons actuellement en iral, c'est le résultat de l'apres guerre de BUSH
Les chiffre de ce site (Wikileek) parlent de la guerre et de l'après guerre en comptant les attentats sur les marchés etc.
Pour les morts de Saddam Hussein, cherchez sur Internet et faite une enquête auprès des sources diverses.

bon, je vais fair quelque recherches, et je continue apres
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:30

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les chiffre de ce site (Wikileek) parlent de la guerre et de l'après guerre en comptant les attentats sur les marchés etc.
Pour les morts de Saddam Hussein, cherchez sur Internet et faite une enquête auprès des sources diverses.

bon, je vais fair quelque recherches, et je continue apres

l'important c'est pas les chiffres, c'est pourquoi.
pourquoi un pays comme l'irak marche mieux avec un dictateur qu'avec une démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:35

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


bon, je vais fair quelque recherches, et je continue apres

l'important c'est pas les chiffres, c'est pourquoi.
pourquoi un pays comme l'irak marche mieux avec un dictateur qu'avec une démocratie ?

la sa devient politique, et je ne veut pas approfondire, suttout qu'il faut etre irakien pour comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:49

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


bon, je vais fair quelque recherches, et je continue apres

l'important c'est pas les chiffres, c'est pourquoi.
pourquoi un pays comme l'irak marche mieux avec un dictateur qu'avec une démocratie ?

D'autant plus que semble-t-il, Sadam Hussein et ses acolytes, firent partie des sunnites pourtant minoritaires en ce pays à grande majorité chiite...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:56

ysov a écrit:
rosarum a écrit:


l'important c'est pas les chiffres, c'est pourquoi.
pourquoi un pays comme l'irak marche mieux avec un dictateur qu'avec une démocratie ?

D'autant plus que semble-t-il, Sadam Hussein et ses acolytes, firent partie des sunnites pourtant minoritaires en ce pays à grande majorité chiite...
à l'origine il était Baasiste, c'est à dire laïc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:58

rosarum a écrit:
ysov a écrit:


D'autant plus que semble-t-il, Sadam Hussein et ses acolytes, firent partie des sunnites pourtant minoritaires en ce pays à grande majorité chiite...
à l'origine il était Baasiste, c'est à dire laïc.

Certes, mais il avait l'appui des sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:04

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


bon, je vais fair quelque recherches, et je continue apres

l'important c'est pas les chiffres, c'est pourquoi.
pourquoi un pays comme l'irak marche mieux avec un dictateur qu'avec une démocratie ?

la sa devient politique, et je ne veut pas approfondire, suttout qu'il faut etre irakien pour comprendre certaines choses.


Mais cela est le fait de la majorité des pays du monde ! Regarde l'ex-Zaïre comme il marchait bien avec Mobutu et la Côte d'Ivoire avec Houphouet-Boigny !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la sa devient politique, et je ne veut pas approfondire, suttout qu'il faut etre irakien pour comprendre certaines choses.


Mais cela est le fait de la majorité des pays du monde ! Regarde l'ex-Zaïre comme il marchait bien avec Mobutu et la Côte d'Ivoire avec Houphouet-Boigny !!!


Fraternellement

Tout comme en ex Yougoslavie avec le général Tito...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:30

Christophe Roucou (directeur du SRI) vient de m'envoyer ceci :
APPEL A NOS FRERES DE FRANCE

Notre Calvaire est lourd et il nous paraît long. Le carnage qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, avec 58 morts, parmi lesquels deux jeunes prêtres et 67 blessés dont un prêtre, nous a profondément secoués. Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance. Cet événement d'une telle ampleur qui se produit juste après la tenue du Synode nous choque encore plus. Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer.

Sans cela nous nous sentons seuls et isolés.

Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau.

Que le Seigneur nous protège tous.

Le 2 novembre 2010

+ Athanase Matti MATOKA, archevêque de Bagdad des Syriens
+ Louis SAKO, archevêque de Kirkouk des Chaldéens
+ Emil NONA, archevêque de Mossoul des Chaldéens
+ Basile Geoges CASMOUSSA, arxchevêque de Mossoul des Syriens
+ Bashar WARDA, archevêque d'Erbil des Chaldéens
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptySam 06 Nov 2010, 20:26

Tiens alors ! après une prise d'otages c'est quoi la première démarche à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
BERNARD

BERNARD



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyDim 07 Nov 2010, 07:17

TetSpider a écrit:
Tiens alors ! après une prise d'otages c'est quoi la première démarche à effectuer ?

certainement pas la loi du talion à la manière fanatique islamique.

Mais agir dans tous les pays du monde devant les ambassades de tous les pays musulmans ou a domination musulmanes pour leur faire comprendre que la cervelle d'un musulman est faite comme Dieu l'a dit pour bâtir la Paix, vivre l'amour du prochain et que cela doit être partagé.
Il nous faut prier dans nos églises et nos mosquées pour que cessent ces actes ignobles digne des acte SS et SA des Nazi.

Il y a assez de morts dans les deux camps pour que cesse la barbarie qu'entraine le manque d'intelligence de certains hommes barbus ou pas barbus.

Quelle part espère avoir au paradis ceux qui prônent la mort de leur voisins?

La loi du Talion n'est pas faite pour se justifier dans le meurtre.

Jésus à dit :
Vous avez la loi du talion , moi je vous dit :"" Aimez vous les uns les autres, aimez vos ennemis "".
C'est la seule Loi que Dieu souhaite pour l'humanité.
IL N'Y EN À PAS D'AUTRE.

La clef du paradis c'est "" AIMER "".

La loi du Talion devient alors du pur pipeau.

Musulmans, Chrétiens, Juifs Priez pour la Paix , la PAIX que nous donne ((Allah, L'Éternel, Dieu))
Je suis sur que Dieu exaucera nos priéres.
Méfiez-vous des loups déguisés en prophètes.
Notre djiad est avant tout personnel et intérieur
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyDim 07 Nov 2010, 09:43

ChrisLam a écrit:
La loi du Talion devient alors du pur pipeau.
Donc la loi du Talion que Jésus lui même ordonne dans l'AT et du pipeau c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
EP

EP



Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  EmptyDim 07 Nov 2010, 10:39

TetSpider a écrit:
Donc la loi du Talion que Jésus lui même ordonne dans l'AT et du pipeau c'est ça ?
Imagine que si la loi du talion de l'AT serais en vigueur...il suffirait de lancer quelques bombes atomiques pour calmer les ardeurs des fanatiques musulmans d'un coup et vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty
MessageSujet: Re: Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux    Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagdad :Une église prise en otage en plein office religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: