Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Et si Mohamed n’avait jamais existé ?

Aller en bas 
+11
brigit
Chercheur
babaarroudj
nickel
SKIPEER
Algorab
Trumann
prisca
Serena57
Pierresuzanne
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:31

Rappel du premier message :

13 juillet 2016

Mohamed n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique ?

Muhammad Kalisch, professeur de théologie en Allemagne et titulaire d’une chaire sur l’islam, a mis en doute l’existence historique de Mohamed et l’authenticité du Coran, provoquant une secousse sismique. Vu l’indignation d’un Conseil de musulmans, l’université lui a demandé d’abandonner ses fonctions d’enseignement. Dénoncé comme apostat, Kalisch craint pour sa sécurité. Courageux, il prévoit écrire un livre: «Je suis convaincu que ce que je fais est nécessaire. Il doit y avoir une discussion libre autour de l’islam».

Le Professeur Kalisch voulait développer l’esprit critique chez ses étudiants. Les universitaires allemands sont célèbres pour avoir mis en doute l’authenticité historique des religions occidentales. Ils ont été les premiers à déclarer que Moïse est un composite fictif de plusieurs leaders hébreux, que la Torah a été écrite par plusieurs auteurs sur une longue période de temps, et que Jésus est un personnage complètement fictif. Ces religions ne se sont pas effondrées pour autant, bénéficiant, contrairement à l’islam, d’une longue tradition de bras-le-corps avec leurs textes fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:10

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
SKIPEER il faut écouter Jésus Prophète qui a dit :

"15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
[size=18]Ce passage biblique de Marc Chapitre 16 doit être compris en lisant Mathieu 15:24

« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.   Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 766225

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé - Matthieu

Tu cites un verset de Matthieu où Jésus soigne une non juive pour sa grande foi, pour prouver qu'il est n'est pas le prophète des nations, c'est drôle. Donc oui, Jésus est d'abord le berger du peuple juif car ils ont l'enseignement pour comprendre le message de Dieu et ce afin que la prophétie se réalise justement à la révélation de Jésus. Sa parole n'aurait pas eu la même portée chez les Aztèques, c'est sûr. Donc pour toi il n'est pas le prophète des nations, or Jésus se réfère sans cesse à la prophétie d'Esaïe sur le prophète des nations. Bref !

Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
- Matthieu

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. - Luc

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. - Marc

Une prophétie est éternelle, il ne faudrait pas que certaines religions se déclarent d'Abraham pour se penser à l'abri.

Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents - Matthieu

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. - Luc

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu - Mattieu

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! - Mattieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:48

nickel a écrit:
Chercheur a écrit:
Mais relis la phrase écrite en français, trop drôle! c'est tout sauf une bonne traduction, donne une phrase bien traduite ce sera génial comme début!

Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?
Tu vois que la traduction est remis en question , et chercheur n'a pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:54

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Chercheur a écrit:
Mais relis la phrase écrite en français, trop drôle! c'est tout sauf une bonne traduction, donne une phrase bien traduite ce sera génial comme début!

Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?
Tu vois que la traduction est remis en question , et chercheur n'a pas tort !

Mais tu nas pas lu ma réponse :

En quoi la traduction changerait quelque chose ?

Dans les Nombres , le rituel de purification de la vache immolée ne ressuscite pas les morts


Un personnage romain avait demandé à Rabbi Yohanan ben Zakkaï de lui expliquer ce rite. Il lui avait répondu : « Une personne qui souffre de mélancolie, ou qui est possédée par un mauvais esprit, peut être libérée de sa maladie en prenant certains médicaments, ou par l'incinération de certaines herbes; ainsi les cendres de la Vache Rousse diluées dans l'eau et préparées selon les préceptes peuvent faire disparaître l'impureté contractée auprès d'un cadavre. » Cependant, les élèves du Rabbi lui dirent : « Tu as éloigné les attaques de cet homme avec un fétu de paille, mais quelle réponse as-tu pour nous ? ».

Le Rabbi leur répondit : « Ce n'est pas l'homme mort qui rend impur, ni les cendres diluées dans l'eau lustrale qui rendent pur ; mais la loi de la Vache Rousse est un ordre de D.ieu ». «  J'ai ordonné cette loi, et J'ai institué ce décret, l'homme n'a pas le droit de violer Mes lois »

Selon  Yohanan ben Zakkaï , ce rituel ne faisait ... rien ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ils témoignent qu ils ne comprenaient pas à quoi cela servait le rituel , c est qu il ne voyaient pas d hommes ressuscités ..


Dernière édition par nickel le Jeu 14 Juil 2016, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:55

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
SKIPEER il faut écouter Jésus Prophète qui a dit :

"15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Ce passage biblique de Marc Chapitre 16 doit être compris en lisant Mathieu 15:24

« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24

Jésus est venu pour les brebis égarées de la maison d’Israël. J'insiste sur le mot "égaré" puisque Jesus a insisté également dans Matthieu :

10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu
9.13
 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Ezechiel

37.21
  Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
  Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
  Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.



Nous lisons clairement que cela concerne uniquement les israélites.

Dieu l'a envoyé pour être le chef d’Israël. , Mais les israélites ne l'ont pas accepté ( voir  la parabole des vignerons)
______________________________________________________

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël en prenant comme prétexte ce Verset de Matthieu, tu dis par la même occasion que :

- Les Arabes Chrétiens ont fait un mauvais choix ;

- Les asiatiques Chrétiens ont fait un mauvais choix ;

- Les occidentaux Chrétiens ont fait un mauvaix choix ;

- Que le Pape a fait un mauvais choix que d'être Pape des chrétiens.

etc

car tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël ........

Alors il n'y a que les Juifs qui auraient dû être chrétiens ?

Pourquoi les Juifs sont ils Juifs alors ?

Ils auraient dû être chrétiens et les chrétiens sont tous les autres....

Il y a quelque chose qui n'est pas correct dans ton raisonnement....

Je te livre toutefois Matthieu que tu cites tout le temps :

Car il faut comprendre le contexte et pourquoi Jésus a dit cela.

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.


une dame cananéenne est venu "importuner" Jésus parce que sa fille était tourmentée par le démon. Jésus lui a dit qu'il était là pour rassembler les brebis égarées d'Israël et non pas pour guérir les personnes de démon en quelque sorte......

Et SKIPEER ne sais tu pas que Jésus ne s'est adressé qu'à la maison d'Israël et que le but de Jésus était de rassembler toutes les brebis égarées ?

Ou alors tu considères qu'il n'y a que les Juifs qui étaient égarés ?

Les autres étaient de pieuses personnes louables ?

Tous, vous les Musulmans dites toujours cela.....

Algorab le dit aussi.

Mais vous vous trompez...

Nous sommes tous égarés sans exception....

16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


Celui qui rejette Jésus rejette Dieu, rejette Allah, puisque nous avons le même dieu.


Mais en sorte c'est votre éducation religieuse qui fait que vous les Musulmans en êtes là.

Ce n'est pas votre faute.

L'avantage du dialogue est justement de partager nos connaissances.

Et comme autant nous pouvons vous donner, que vous Musulmans vous nous donnez aussi par le Coran.

Comme je l'ai dit une fois par ailleurs, en acceptant Jésus, vous Musulmans, rajoutez quelque chose à votre foi, vous n'enlevez rien à votre foi existante.

Vous rajoutez Jésus qui est d'ailleurs déjà présent dans le Coran et comme je l'ai demandé, mais n'ai pas obtenu de réponse, vous n'avez pas su dire quel rôle vous attribuez à Jésus au travers du Coran.

Le rôle est simple, il est l'Evangile par Jésus, ce qui sous entend que toute l'éducation religieuse par Jésus est un atout pour le Musulman à rajouter à sa foi.

De cette manière aussi, en faisant preuve de bonne foi, vous donnerez l'occasion au chrétien de se pencher davantage sur le Coran car en faisant le pas, le chrétien franchit le pas aussi.

C'est ce que veut Dieu, l'union entre les hommes qui sont tous des frères.

En somme ce n'est pas difficile de s'aimer et reconnaître que Jésus ait souffert pour que nous nous aimions tous, pas dur du tout, il suffit d'une bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 00:18

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:


Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?
Tu vois que la traduction est remis en question , et chercheur n'a pas tort !

Mais tu nas pas lu ma réponse :

En quoi la traduction changerait quelque chose ?

Dans les Nombres , le rituel de purification de la vache immolée ne ressuscite pas les morts


Un personnage romain avait demandé à Rabbi Yohanan ben Zakkaï de lui expliquer ce rite. Il lui avait répondu : « Une personne qui souffre de mélancolie, ou qui est possédée par un mauvais esprit, peut être libérée de sa maladie en prenant certains médicaments, ou par l'incinération de certaines herbes; ainsi les cendres de la Vache Rousse diluées dans l'eau et préparées selon les préceptes peuvent faire disparaître l'impureté contractée auprès d'un cadavre. » Cependant, les élèves du Rabbi lui dirent : « Tu as éloigné les attaques de cet homme avec un fétu de paille, mais quelle réponse as-tu pour nous ? ».

Le Rabbi leur répondit : « Ce n'est pas l'homme mort qui rend impur, ni les cendres diluées dans l'eau lustrale qui rendent pur ; mais la loi de la Vache Rousse est un ordre de D.ieu ». «  J'ai ordonné cette loi, et J'ai institué ce décret, l'homme n'a pas le droit de violer Mes lois »

Selon  Yohanan ben Zakkaï , ce rituel ne faisait ... rien ...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ils témoignent qu ils ne comprenaient pas à quoi cela servait le rituel , c est qu il ne  voyaient pas d hommes ressuscités ..
Effectivement l'histoire de la vache rousse cité dans le coran n'est pas la même qui est citée dans la bible .
Dans le coran le but est de faire ressuscite un homme assassiné par ses pairs et afin de démasquer l'assassin moise devait suivre ce que lui ordonnait de faire , mais son peuple n'y croyait pas et se moquer de la méthode opérée jusqu'à que le mort fut ressuscité et dénonça le nom de son meurtrier .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 00:22

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Tu vois que la traduction est remis en question , et chercheur n'a pas tort !

Mais tu nas pas lu ma réponse :

En quoi la traduction changerait quelque chose ?

Dans les Nombres , le rituel de purification de la vache immolée ne ressuscite pas les morts


Un personnage romain avait demandé à Rabbi Yohanan ben Zakkaï de lui expliquer ce rite. Il lui avait répondu : « Une personne qui souffre de mélancolie, ou qui est possédée par un mauvais esprit, peut être libérée de sa maladie en prenant certains médicaments, ou par l'incinération de certaines herbes; ainsi les cendres de la Vache Rousse diluées dans l'eau et préparées selon les préceptes peuvent faire disparaître l'impureté contractée auprès d'un cadavre. » Cependant, les élèves du Rabbi lui dirent : « Tu as éloigné les attaques de cet homme avec un fétu de paille, mais quelle réponse as-tu pour nous ? ».

Le Rabbi leur répondit : « Ce n'est pas l'homme mort qui rend impur, ni les cendres diluées dans l'eau lustrale qui rendent pur ; mais la loi de la Vache Rousse est un ordre de D.ieu ». «  J'ai ordonné cette loi, et J'ai institué ce décret, l'homme n'a pas le droit de violer Mes lois »

Selon  Yohanan ben Zakkaï , ce rituel ne faisait ... rien ...






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ils témoignent qu ils ne comprenaient pas à quoi cela servait le rituel , c est qu il ne  voyaient pas d hommes ressuscités ..
Effectivement l'histoire de la vache rousse cité dans le coran n'est pas la même qui est citée dans la bible .
Dans le coran le but est de faire ressuscite un homme assassiné par ses pairs et afin de démasquer l'assassin moise devait suivre ce que lui ordonnait de faire , mais son peuple n'y croyait pas et se moquer de la méthode opérée jusqu'à que le mort fut ressuscité et dénonça le nom de son meurtrier .

Mais ils ont observé ce rituel . Que cela soit dans le coran ou non . Et rien ne s est passé ...
De plus , Rabbi Yohanan ben Zakkaï ne s est pas moqué du rituel ; au contraire il demandait aux autres de continuer à le faire même si ils ne comprennent pas


Dernière édition par nickel le Ven 15 Juil 2016, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 00:22

Le Coran nous apporte à tous la foi.

Car il est le livre qui permet de juger les vivants et les morts.

Vous n'avez pas remarqué qu'il y a beaucoup de divergences ?

- Le Musulman renie Jésus sur la Croix ;
- Le pseudo - Musulman renie Dieu par son agissement dans la terreur ;

- Le Chrétien renie le Coran et Dieu par conséquent

Il y a en somme un dessein de Dieu qui nous oblige à faire un pas l'un envers l'autre, donnant donnant je dirais....

Mais tout ce qui est cité plus haut est vrai et vous le savez, vrai mais très grave car tous ces hommes là sont jugés, leurs œuvres ne sont pas de bonnes œuvres, c'est là où le Coran est le livre de la Vérité, la vérité, les vivants et les morts se distinguent.

Jésus est venu pour nous réconcilier avec Dieu, Dieu veut la preuve de la réconciliation dans nos œuvres, et il nous appartient de nous unir, car si nous persistons dans la désunion, nous faisons l'œuvre du diable.

Ce n'est pas compliqué à comprendre, pourquoi vous ne voulez pas comprendre ?


Mais en fait, il ne s'agit pas pour moi d'un désir de conversion, chacun son dogme mais je suis désolée de voir qu'aucune réaction de la part du Musulman ne s'est manifestée concernant la malheureuse thèse soutenue par les exégètes musulmans concernant le refus de croire à la crucifixion de Jésus.

Refus de croire, je dis cela au Musulman en lui faisant toucher du doigt que le refus de croire est un signe de non adhésion volontaire et en cela, Dieu juge.

Aucun Musulman ne veut dire quoi que ce soit à ce sujet là non plus ?

A quoi sert le dialogue s'il n'y a qu'un monologue tout le temps et les questions essentielles complètement mises à l'écart ?


Donc ce sujet là " et si Mohamed n'avait jamais existé" c'est en somme là la réponse ?

Devant le mutisme ?

Et le rôle du Prophète Mohamed vous n'en dites rien non plus ?

et le Coran qui est un livre de guidance pour les pieux non plus ?

Rien ?

Pourquoi être dans un dialogue ?

Pour faire face aux détracteurs seulement, et pourquoi vous ne dites pas quelque chose plutôt pour justement faire valoir votre religion en mettant en exergues les points forts ?

Que des questions sans réponse....


Vous n'avez pas d'avis sur cela non plus ?

Issa est nommé

Jésus est nommé

En somme Jésus est nommé de deux manières car Issa = Aissa qui veut dire "Dieu sauve" et Dieu sauve veut dire Messie.

Issa = donc Messie

pour distinguer de Jésus Prophète.

Donc Issa est votre Messie.

Vous n'avez rien à dire là dessus non plus ?

Jésus = Messie = votre Sauveur.

Vous ne voulez pas comprendre votre Coran ?


Vous direz....

Nous, nous n'avons pas besoin d'être sauvés....

Mais tout le monde a besoin d'être sauvés, tous...

Nous sommes tous des pêcheurs.

Vous n'avez pas vu la guidance du Coran....

Vous la voyez un peu maintenant ?


Oui vous avez besoin de sauvetage car vous les Musulmans êtes pris à partie d'une part et vous ne démontrez pas de volonté d'adhésion d'autre part car je vous le rappelle encore une fois, vous écoutez des savants musulmans qui disent " faux semblant = sosie, en quelque sorte vous dites du mal de Jésus.

Vous pensez au fait que vous dénigrez Jésus car vous dites de Jésus qu'il s'est fait remplacé sciemment pour ne pas souffrir et mettre un pauvre diable à sa place ?

Vous vous rendez compte oui ou non ?

Et vous niez en bloc toute la chrétienté car si vous dites qu'un sosie a été sur la croix cela veut dire que le chrétien est un imbécile qui s'est fait berner et qui croit à une ombre un sosie qui a fait don de lui à la place de Jésus...

Vous reniez le chrétien...

Vous reniez Jésus dans le Coran puisque vous le critiquez !!

Rien à dire jamais rien ?

Pas l'ombre d'un commentaire et vous n'avez pas pensé que vos savants musulmans étaient ou imbéciles ou parti pris en disant "non nous ne voulons pas reconnaître Jésus sinon les chrétiens vont dire qu'ils sont au dessus de nous"...

vous ne pensez pas à cela ? Ou alors vous ne voulez réellement pas reconnaître Jésus car vous ne voulez rien en commun avec le chrétien....

Mais le chrétien est un homme et Jésus est Dieu alors moi, pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, si j'étais musulmane si on m'expliquait les choses de cette façon, je dirais au moins quelque chose.

Oui tu as raison.

ou

Non tu as tort pour X raisons.....

mais toujours mutisme .....

laxisme.....

le fossé.....

la division....

le diable Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 01:57

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:


Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?
Tu vois que la traduction est remis en question , et chercheur n'a pas tort !

Mais tu nas pas lu ma réponse :

En quoi la traduction changerait quelque chose ?

Dans les Nombres , le rituel de purification de la vache immolée ne ressuscite pas les morts


Un personnage romain avait demandé à Rabbi Yohanan ben Zakkaï de lui expliquer ce rite. Il lui avait répondu : « Une personne qui souffre de mélancolie, ou qui est possédée par un mauvais esprit, peut être libérée de sa maladie en prenant certains médicaments, ou par l'incinération de certaines herbes; ainsi les cendres de la Vache Rousse diluées dans l'eau et préparées selon les préceptes peuvent faire disparaître l'impureté contractée auprès d'un cadavre. » Cependant, les élèves du Rabbi lui dirent : « Tu as éloigné les attaques de cet homme avec un fétu de paille, mais quelle réponse as-tu pour nous ? ».

Le Rabbi leur répondit : « Ce n'est pas l'homme mort qui rend impur, ni les cendres diluées dans l'eau lustrale qui rendent pur ; mais la loi de la Vache Rousse est un ordre de D.ieu ». «  J'ai ordonné cette loi, et J'ai institué ce décret, l'homme n'a pas le droit de violer Mes lois »

Selon  Yohanan ben Zakkaï , ce rituel ne faisait ... rien ...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ils témoignent qu ils ne comprenaient pas à quoi cela servait le rituel , c est qu il ne  voyaient pas d hommes ressuscités ..

Oui cet ordre est souvent expliqué comme étant un ordre qu'il fallait accepter sans réfléchir, preuve de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 10:54

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Douter de l'existence du prophete Mohammed paix sur lui revient a mon avis de  douter de l'existence de jésus paix sur lui , de moise et d’Abraham paix sur eux ,Bref de tous les prophetes de DIEU qui se sont succèdes

l’archéologie a prouve le contraire et je donnerai un exemple :

voici la preuve par les pièces de monnaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Illah Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah

Une autre plus ancienne en 66 de l’hégire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au nom de Dieu, Mohammed prophete de Dieu.

  Pièces de monnaie un demi siècle après la mort du prophete paix sur lui.

comme nous l'avons dit plus haut, peu de gens doute de l'existence de ton prophète, pour ma part je pense comme beaucoup que Mohamed était un illuminé parmi tant d'autre qui est arrivé au bon endroit au bon moment....
ses successeurs lui ont inventé une biographie et on assemblés et corrigés ses paroles pour en faire un "coran"  qui n'est devenu définitif que 3 siècle après sa mort!
lol!  

C'est grotesque ce que tu dis !!

Regarde un peu ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve personnellement rien de miraculeux ni de transcendant dans le contenu ni dans la lecture du coran

si certain trouve "agréable" la lecture du coran, ils le doivent au ton mélodieux du lecteur, on pourrai tout aussi bien être bouleversé par la lecture du manuel d'utilisation d'un four micro-onde pour peu qu'elle soit faite d'une manière particulière....


Citation :
2- le CORAN est miraculeux par son style On y trouve des subtilités grammaticales et sémantiques que seuls les spécialistes de la linguistique peuvent déceler.

traduction: "c'est miraculeux que des gens prennent un livre remplit de fautes de grammaires pour un livre divin et que même l'imagination des "scientifiques" (pourtant fécond quand il s'agit d'expliquer les incohérences et les contradictions du coran) de l'islam n'arrivent pas à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:05

Serena57 a écrit:
si certain trouve "agréable" la lecture du coran, ils le doivent au ton mélodieux du lecteur, on pourrai tout aussi bien être bouleversé par la lecture du manuel d'utilisation d'un four micro-onde pour peu qu'elle soit faite d'une manière particulière....

Citation :
l'imagination des "scientifiques" (pourtant fécond quand il s'agit d'expliquer les incohérences et les contradictions du coran) de l'islam n'arrivent pas à expliquer.
ce n'est pas de l'imagination mais ils exposent des arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:53

prisca a écrit:
Mais en fait, il ne s'agit pas pour moi d'un désir de conversion, chacun son dogme mais je suis désolée de voir qu'aucune réaction de la part du Musulman ne s'est manifestée concernant la malheureuse thèse soutenue par les exégètes musulmans concernant le refus de croire à la crucifixion de Jésus.

Refus de croire, je dis cela au Musulman en lui faisant toucher du doigt que le refus de croire est un signe de non adhésion volontaire et en cela, Dieu juge.

Aucun Musulman ne veut dire quoi que ce soit à ce sujet là non plus ?

A quoi sert le dialogue s'il n'y a qu'un monologue tout le temps et les questions essentielles complètement mises à l'écart ?
Quel dialogue veux tu à propos de la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:00

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
si certain trouve "agréable" la lecture du coran, ils le doivent au ton mélodieux du lecteur, on pourrai tout aussi bien être bouleversé par la lecture du manuel d'utilisation d'un four micro-onde pour peu qu'elle soit faite d'une manière particulière....

Citation :
l'imagination des "scientifiques" (pourtant fécond quand il s'agit d'expliquer les incohérences et les contradictions du coran) de l'islam n'arrivent pas à expliquer.
ce n'est pas de l'imagination mais ils exposent des arguments !!

sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 12:59

Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:08

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!

Dieu s'est révélé à moi dans les enseignements du Christ qui sont à des années lumière du message coranique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:12

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!

Et alors apprendre quand on peut couper des bras, flageller des corps, faire la guerre et prendre butin,
Cela t'a ouvert le chemin vers l'inaccessible par la connaissance ? Qui est dans le déni ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:53

azdan a écrit:
prisca a écrit:
Mais en fait, il ne s'agit pas pour moi d'un désir de conversion, chacun son dogme mais je suis désolée de voir qu'aucune réaction de la part du Musulman ne s'est manifestée concernant la malheureuse thèse soutenue par les exégètes musulmans concernant le refus de croire à la crucifixion de Jésus.

Refus de croire, je dis cela au Musulman en lui faisant toucher du doigt que le refus de croire est un signe de non adhésion volontaire et en cela, Dieu juge.

Aucun Musulman ne veut dire quoi que ce soit à ce sujet là non plus ?

A quoi sert le dialogue s'il n'y a qu'un monologue tout le temps et les questions essentielles complètement mises à l'écart ?

Quel dialogue veux tu à propos de la cruxification

Quel dialogue ?

Et bien celui là, nul besoin de préciser, je me suis largement étendue sur le sujet, lequel n'a pas eu l'ombre d'une rétorque, dois je en conclure que j'ai raison ?


prisca a écrit:
Oui vous avez besoin de sauvetage car vous les Musulmans êtes pris à partie d'une part et vous ne démontrez pas de volonté d'adhésion d'autre part car je vous le rappelle encore une fois, vous écoutez des savants musulmans qui disent " faux semblant = sosie, en quelque sorte vous dites du mal de Jésus.

Vous pensez au fait que vous dénigrez Jésus car vous dites de Jésus qu'il s'est fait remplacé sciemment pour ne pas souffrir et mettre un pauvre diable à sa place ?

Vous vous rendez compte oui ou non ?

Et vous niez en bloc toute la chrétienté car si vous dites qu'un sosie a été sur la croix cela veut dire que le chrétien est un imbécile qui s'est fait berner et qui croit à une ombre un sosie qui a fait don de lui à la place de Jésus...

Vous reniez le chrétien...

Vous reniez Jésus dans le Coran puisque vous le critiquez !!

Rien à dire jamais rien ?

Pas l'ombre d'un commentaire et vous n'avez pas pensé que vos savants musulmans étaient ou imbéciles ou parti pris en disant "non nous ne voulons pas reconnaître Jésus sinon les chrétiens vont dire qu'ils sont au dessus de nous"...

vous ne pensez pas à cela ? Ou alors vous ne voulez réellement pas reconnaître Jésus car vous ne voulez rien en commun avec le chrétien....

Mais le chrétien est un homme et Jésus est Dieu alors moi, pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, si j'étais musulmane si on m'expliquait les choses de cette façon, je dirais au moins quelque chose.

Oui tu as raison.

ou

Non tu as tort pour X raisons.....

mais toujours mutisme .....

laxisme.....

le fossé.....

la division....

le diable Messieurs...

Azdan, pour plus de précision, voilà ce dont j'aurais souhaité que nous parlions.

faux semblant dans le Coran = faire mire de rien

Les Ismaléites ont fait "mine de rien"

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Nous, Ismaélites, "mais c'est pour faire mine de rien" pour faire semblant de ne rien voir, Jésus n'a pas été tué, mais c'est pour parler, pour faire ceux qui ont vu mais qui n'ont rien vu, qui ont des yeux bouchés par la bêtise humaine ......

Ououhou ya quelqu'un ici qui ait un cœur ? il ne sert qu'à pomper le sang ? il n'a pas un autre usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:02

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!
La musico-thérapie tu ne connais pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon caresser un chien ou chat ca fait baisser la tension artérielle..........Miraculeux n'est ce pas?

Quel scientifique dit que c'est inexplicable?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:20

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!
La musico-thérapie tu ne connais pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon caresser un chien ou chat ca fait baisser la tension artérielle..........Miraculeux n'est ce pas?

Quel scientifique dit que c'est inexplicable?

manque de chance,en islam la musique est interdite et les chiens sont des animaux impurs...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:27

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!
La musico-thérapie tu ne connais pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon caresser un chien ou chat ca fait baisser la tension artérielle..........Miraculeux n'est ce pas?

Quel scientifique dit que c'est inexplicable?

L'empathie, L'endorphine, et tout et tout, nous sommes programmés pour aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:29

brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!
La musico-thérapie tu ne connais pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon caresser un chien ou chat ca fait baisser la tension artérielle..........Miraculeux n'est ce pas?

Quel scientifique dit que c'est inexplicable?

L'empathie, L'endorphine, et tout et tout, nous sommes programmés pour aimer.

Les scientifiques sont au courant??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:50

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!

Dieu s'est révélé à moi dans les enseignements du Christ qui sont à des années lumière du message coranique.
si tu suivais le VRAI message de jesus paix sur lui tu aurai accepte facilement l'islam car Mohammed paix sur lui est dans la continuite de jesus psl mais encore faut il enlever les lunettes de la passion pour y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam a toujours accepte le débat et la critique constructive et clairvoyante

alors pourquoi ces appels au meurtre contre Salman Rushdie et tant d'autres ?

Citation :
la force de persuasion a toujours repose sur  la logique  et la bonne compréhension   .je te rappelle qu'il n y a aucun mystère dans l'islam Very Happy

oui mais il faut être un peu naïf  pour accepter de croire que le coran serait d'origine divine.
or tout l'islam repose sur ce postulat erroné.


Citation :

 tu peut toujours esperer cher rosarum mais c'est tout a fait le contraire qui se produit dans le monde Very Happy Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 1433743430

ce qui prolifère, c'est l'islam de Daech et ce n'est pas un signe de bonne santé pour l'islam.
1-c'est L’Iran chiite qui a ete la source de cette fatwaa


2- le CORAN est miraculeux par son style On y trouve des subtilités grammaticales et sémantiques que seuls les spécialistes de la linguistique peuvent déceler.

3-le groupe terroriste Daech est entrain d'agoniser et ses nombreux revers en syrie et en irak en sont la preuve

Bref !! le terrorisme n'est pas notre conduite pour répandre la religion qui devrait sauver l’humanité du chaos

Vous avez donc une conduite pour répandre la religion qui sauve?


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:59

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!

Dieu s'est révélé à moi dans les enseignements du Christ qui sont à des années lumière du message coranique.

Tu as tout à fait raison, et il ne faut pas comparer du tout Mohamed à Jésus qui véritablement ne s'exprime pas du tout dans le Coran, alors quel enseignement tirer de Mohamed ? aucun sinon écouter ce que Dieu dit indirectement à travers lui sous couvert qu'il faut un prophète pour exprimer, Dieu ne pouvant pas s'exprimer directement au lecteur, cela fait bizarre si tel est le cas....

"je suis Dieu et je me passe de quiconque et vous parle"...

Non il faut un intermédiaire obligatoire pour la véracité.

Alors les enseignements du Christ sont un trésor inestimable dommage que le Musulman qui pourtant est invité à voir Jésus de cet œil neuf alors qu'il a dit de ne même pas l'avoir vu lorsque Jésus fut crucifié, ne saisisse pas la chance que Dieu lui offre en faisant preuve d'honneteté en le reconnaisssant...


dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:11

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
sauf que ce genre d'arguments est interchangeables et peut s'appliquer à tout....même à une chanson de Rihanna
lorsqu'on est dans le déni on accepte rien même si Dieu nous révèle l’inaccessible en terme de connaissance !!

Et alors apprendre quand on peut couper des bras, flageller des corps, faire la guerre et prendre butin,
Cela t'a ouvert le chemin vers l'inaccessible par la connaissance ? Qui est dans le déni ?
tu  prends le chemin le plus court puisqu'on tu ne veux pas comprendre que  la charia que tu ne connait pas malheureusement a un concept et elle ne peut être applique  sans utiliser la raison  !!

la charia D'ailleurs a pour but principal de préserver la religion, la vie humaine, la progéniture, les biens et la raison  et en conséquence l
es peines légales dans l’Islam ne sont appliquées que si l'on porte atteinte a ces 05  impératifs de la vie

tu voie tu es Toujours dans le déni...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:15

prisca a écrit:
Alors les enseignements du Christ sont un trésor inestimable
les vrais enseignements oui je te l'accord mais ils sont complétés par les enseignements de son frère Mohammed paix sur lui

Rappelle toi le discours de jésus paix sur lui dans jean :


« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:32

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

La musico-thérapie tu ne connais pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon caresser un chien ou chat ca fait baisser la tension artérielle..........Miraculeux n'est ce pas?

Quel scientifique dit que c'est inexplicable?

L'empathie, L'endorphine, et tout et tout, nous sommes programmés pour aimer.

Les scientifiques sont au courant??? cyclops
Zé Pô Compris Embarassed
Oui et le thème prolifère. C'est un sujet classique en Mathématiques appliquées à l'évolution darwinienne.
Ou comment expliquer la supériorité de la collaboration sur la prédation en terme d'avantage reproductif.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:35

Si Mohamed n'avait jamais existé,
on serait bien tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:39

brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:


L'empathie, L'endorphine, et tout et tout, nous sommes programmés pour aimer.

Les scientifiques sont au courant??? cyclops
Zé Pô Compris  Embarassed
Oui et le thème prolifère. C'est un sujet classique en Mathématiques appliquées à l'évolution darwinienne.
Ou comment expliquer la supériorité de la collaboration sur la prédation en terme d'avantage reproductif.
C'était une blague désolée... par rapport à ce que disait skipeer sur les scientifiques qui n'arrivaient à expliquer que l'écoute de certains rythmes a une influence sur le rythme cardiaque.... Car c'est tout de même un phénomène ultra connu.

Je m'essayais à la légèreté du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:40

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Alors les enseignements du Christ sont un trésor inestimable
les vrais enseignements oui je te l'accord mais ils sont complétés par les enseignements de son frère Mohammed paix sur lui

Rappelle toi le discours de jésus paix sur lui dans jean :


« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Quel est le rapport entre Jésus et Muhammad ?
Jésus a t il enseigné la charia, le djihad, le talion ?
Tu as la berlue ?

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:41

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Les scientifiques sont au courant??? cyclops
Zé Pô Compris  Embarassed
Oui et le thème prolifère. C'est un sujet classique en Mathématiques appliquées à l'évolution darwinienne.
Ou comment expliquer la supériorité de la collaboration sur la prédation en terme d'avantage reproductif.
C'était une blague désolée... par rapport à ce que disait skipeer sur les scientifiques qui n'arrivaient à expliquer que l'écoute de certains rythmes a une influence sur le rythme cardiaque.... Car c'est tout de même un phénomène ultra connu.

Je m'essayais à la légèreté du second degré...

Je suis nulle, désolée. Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 766225

Demain plage, pour une semaine, je serais une fleur plus réceptive au retour.

Si je reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:58

brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

Zé Pô Compris  Embarassed
Oui et le thème prolifère. C'est un sujet classique en Mathématiques appliquées à l'évolution darwinienne.
Ou comment expliquer la supériorité de la collaboration sur la prédation en terme d'avantage reproductif.
C'était une blague désolée... par rapport à ce que disait skipeer sur les scientifiques qui n'arrivaient à expliquer que l'écoute de certains rythmes a une influence sur le rythme cardiaque.... Car c'est tout de même un phénomène ultra connu.

Je m'essayais à la légèreté du second degré...

Je suis nulle, désolée. Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 766225

Demain plage, pour une semaine, je serais une fleur plus réceptive au retour.

Si je reviens Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:13

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Alors les enseignements du Christ sont un trésor inestimable
les vrais enseignements oui je te l'accord mais ils sont complétés par les enseignements de son frère Mohammed paix sur lui

Rappelle toi le discours de jésus paix sur lui dans jean :


« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Quel est le rapport entre Jésus et Muhammad ?
Jésus a t il enseigné la charia, le djihad, le talion ?
Tu as la berlue ?

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu


Nous avons déjà parlé du "consolateur" dans ce forum, il s'agit de l'Esprit Saint de Dieu.

Par contre j'ai parlé dans un sujet du forum que la Bible parlait de Mohamed Prophète de l'islam dans Deutéronome 18.

Tu n'as peut être pas vu.

Si toutefois cela t'intéresse, fais le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:25

Ce que j'observe c'est que Skipeer balance ces petites mani.pulations,
Puis se retire, content de son méfait.
Ben oui devant les faits, que peut il rajouter de plus comme men.songe.

Il va falloir qu'il apprenne que Christ n'est pas le Isa du Coran.
Qu'il y une arnaque dans l'air.
Car les messages s'opposent déjà sur le Talion et le Djihad.

Et donc qu'il arrête sa lecture de traviole des évangiles pour ne pas dire psychotique,
Car il propage ainsi le men.songe sur les écritures d'une autre religion, afin de justifier son livre,
S'il était le seul de ce forum cela serait sans conséquence, Mais trop nombreux de musulmans font ainsi.

Et aujourd'hui c'est fini de prendre sur soi. Quand le men.songe est présent, il faut le désigner.
J'attends toujours la réponse de Skipeer confronté à l'évidence. Va t il persister, fuir, qui sait ?
Le men.songe n'est permis en aucune religion, il va falloir se justifier donc. C'est une obligation devant Dieu.
A moins de se croire intouchable par une raison qui m'échappe ou d'être profondément athée donc libre.

Je pense que Skipeer a à s'expliquer de son comportement persistant.
Le men.songe est il permis en Islam ?
Quelle image nous donne t il de la meilleure des communautés ?

Alors Jésus annonce t il le consolateur Muhammad qui invalidera ses paroles ?

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:41

Brigit

Issa oui c'est Jésus mais plutôt Messie.

J'en ai parlé hier je crois dans le forum car Issa vient de Aissa qui veut dire "Dieu sauve" et Messie veut dire Dieu sauve.

Alors naturellement nous aurons :

- Jésus Messie Sauveur de l'humanité dans le Coran donc il appartient au Musulman de reconnaître Jésus Sauveur, c'est une paire de manche et

- Jésus Prophète qui est distingué car appelé Jésus qui joue un rôle de Messager dont le message est l'évangile.

Par conséquent le Musulman est invité à reconnaître en Jésus leur Sauveur et leur Messager de l'Evangile, car à vrai dire reconnaître Jésus en ces temps difficiles est peut être l'alternative qu'ont les Musulmans.

Alors on va dire, silence radio, encore une fois je prêche dans le désert ........ l'autre paire de manche cela en fait 2
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:14

prisca a écrit:
prisca a écrit:
Oui vous avez besoin de sauvetage car vous les Musulmans êtes pris à partie d'une part et vous ne démontrez pas de volonté d'adhésion d'autre part car je vous le rappelle encore une fois, vous écoutez des savants musulmans qui disent " faux semblant = sosie, en quelque sorte vous dites du mal de Jésus.

Vous pensez au fait que vous dénigrez Jésus car vous dites de Jésus qu'il s'est fait remplacé sciemment pour ne pas souffrir et mettre un pauvre diable à sa place ?

Vous vous rendez compte oui ou non ?

Et vous niez en bloc toute la chrétienté car si vous dites qu'un sosie a été sur la croix cela veut dire que le chrétien est un imbécile qui s'est fait berner et qui croit à une ombre un sosie qui a fait don de lui à la place de Jésus...

Vous reniez le chrétien...

Vous reniez Jésus dans le Coran puisque vous le critiquez !!

Rien à dire jamais rien ?

Pas l'ombre d'un commentaire et vous n'avez pas pensé que vos savants musulmans étaient ou imbéciles ou parti pris en disant "non nous ne voulons pas reconnaître Jésus sinon les chrétiens vont dire qu'ils sont au dessus de nous"...

vous ne pensez pas à cela ? Ou alors vous ne voulez réellement pas reconnaître Jésus car vous ne voulez rien en commun avec le chrétien....

Mais le chrétien est un homme et Jésus est Dieu alors moi, pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, si j'étais musulmane si on m'expliquait les choses de cette façon, je dirais au moins quelque chose.

Oui tu as raison.

ou

Non tu as tort pour X raisons.....

mais toujours mutisme .....

laxisme.....

le fossé.....

la division....

le diable Messieurs...


Azdan, pour plus de précision, voilà ce dont j'aurais souhaité que nous parlions.

faux semblant dans le Coran = faire mire de rien

Les Ismaléites ont fait "mine de rien"

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Nous, Ismaélites, "mais c'est pour faire mine de rien" pour faire semblant de ne rien voir, Jésus n'a pas été tué, mais c'est pour parler, pour faire ceux qui ont vu mais qui n'ont rien vu, qui ont des yeux bouchés par la bêtise humaine ......

Ououhou ya quelqu'un ici qui ait un cœur ? il ne sert qu'à pomper le sang ? il n'a pas un autre usage ?
L'histoire du faux semblant , n'est pas une vision des ismaélites , c'est ce qui s'est passé réellement , le coran l'affirme .
Par ailleurs il y des passages dans l'Évangile de Jean qui nous donne une lueure  sur ce sujet :
Jean 18-6
6Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Pourquoi la cohorte reculent et tombent par terre ?
Qu'ont ils vu ?
Un spectre ? , un fantôme ? Ou un faux semblant ?
Le doute s'est installé à ce moment , la confusion et le suspens a envahi ces soldats armé jusqu'aux dents .
Pourquoi n'arrivaient ils pas à reconnaitre Jésus ?
Voilà la question qu'il faut se poser ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:19

Bof .; Le coran dit aussi que les montagnes marchent ,
ou qu on n atteindra jamais les sommets des montages ( l Everest a été escaladé et son sommet atteint des centaines de fois )

Alors ce n est pas fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:29

nickel a écrit:
Bof .; Le coran dit aussi que les montagnes marchent ,
ou qu on n atteindra jamais les sommets des montages ( l Everest a été escaladé et son sommet atteint des centaines de fois )

Alors ce n est pas fiable ...
Bof , fausse traduction et fausse interprétation ?!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:30

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Bof .; Le coran dit aussi que les montagnes marchent ,
ou qu on n atteindra jamais les sommets des montages ( l Everest a été escaladé et son sommet atteint des centaines de fois )

Alors ce n est pas fiable ...
Bof , fausse traduction et fausse interprétation ?!
Bah voyons . ..

Dans ce cas  permets moi de dire que votre histoire de faux semblant pue la "fausse traduction et fausse interprétation" ( comme tu dis   ^^ et qu il permet de dire que Jésus est mort et ressuscité au 3ème jour  par lui même , car il est Dieu ^^

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:50

azdan a écrit:
L'histoire du faux semblant , n'est pas une vision des ismaélites , c'est ce qui s'est passé réellement , le coran l'affirme .
Par ailleurs il y des passages dans l'Évangile de Jean qui nous donne une lueure sur ce sujet :
Jean 18-6
6Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Pourquoi la cohorte reculent et tombent par terre ?

Qu'ont ils vu ?

Un spectre ? , un fantôme ? Ou un faux semblant ?

Le doute s'est installé à ce moment , la confusion et le suspens a envahi ces soldats armé jusqu'aux dents .

Pourquoi n'arrivaient ils pas à reconnaitre Jésus ?

Voilà la question qu'il faut se poser ?

Le Coran ne l'affirme pas.

La Bible de laquelle tu t'inspires par ailleurs, narre un passage ou Jésus est transfiguré.

Il s'agit de la Transfiguration de Jésus qui est bien connue chez nous les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:59

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:
Bof .; Le coran dit aussi que les montagnes marchent ,
ou qu on n atteindra jamais les sommets des montages ( l Everest a été escaladé et son sommet atteint des centaines de fois )

Alors ce n est pas fiable ...
Bof , fausse traduction et fausse interprétation ?!
Bah voyons . ..

Dans ce cas  permets moi de dire que votre histoire de faux semblant pue la "fausse traduction et fausse interprétation" ( comme tu dis   ^^ et qu il permet de dire que Jésus est mort et ressuscité au 3ème jour  par lui même , car il est Dieu ^^

C'est tout ce que tu trouve à dire , très piètre réponse , je n'ai pas encore lu ta réponse sur Jean 18-6 , mais ce n'est pas grave , puisque tu avoue qu'il y a une mauvaise traduction et interprétation du coran , c'est déjà un pas important !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:04

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Bof , fausse traduction et fausse interprétation ?!
Bah voyons . ..

Dans ce cas  permets moi de dire que votre histoire de faux semblant pue la "fausse traduction et fausse interprétation" ( comme tu dis   ^^ et qu il permet de dire que Jésus est mort et ressuscité au 3ème jour  par lui même , car il est Dieu ^^

C'est tout ce que tu trouve à dire , très piètre réponse , je n'ai pas encore lu ta réponse sur Jean 18-6 , mais ce n'est pas grave , puisque tu avoue qu'il y a une mauvaise traduction et interprétation du coran , c'est déjà un pas important !!

Je n avoue rien du tout ; je reprends ton argumentaire pour te contredire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et Mohamed ne se sont jamais vu !
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Sur Mohamed et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: