Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Et si Mohamed n’avait jamais existé ?

Aller en bas 
+11
brigit
Chercheur
babaarroudj
nickel
SKIPEER
Algorab
Trumann
prisca
Serena57
Pierresuzanne
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:31

Rappel du premier message :

13 juillet 2016

Mohamed n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique ?

Muhammad Kalisch, professeur de théologie en Allemagne et titulaire d’une chaire sur l’islam, a mis en doute l’existence historique de Mohamed et l’authenticité du Coran, provoquant une secousse sismique. Vu l’indignation d’un Conseil de musulmans, l’université lui a demandé d’abandonner ses fonctions d’enseignement. Dénoncé comme apostat, Kalisch craint pour sa sécurité. Courageux, il prévoit écrire un livre: «Je suis convaincu que ce que je fais est nécessaire. Il doit y avoir une discussion libre autour de l’islam».

Le Professeur Kalisch voulait développer l’esprit critique chez ses étudiants. Les universitaires allemands sont célèbres pour avoir mis en doute l’authenticité historique des religions occidentales. Ils ont été les premiers à déclarer que Moïse est un composite fictif de plusieurs leaders hébreux, que la Torah a été écrite par plusieurs auteurs sur une longue période de temps, et que Jésus est un personnage complètement fictif. Ces religions ne se sont pas effondrées pour autant, bénéficiant, contrairement à l’islam, d’une longue tradition de bras-le-corps avec leurs textes fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 00:04

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Bof , fausse traduction et fausse interprétation ?!
Bah voyons . ..

Dans ce cas  permets moi de dire que votre histoire de faux semblant pue la "fausse traduction et fausse interprétation" ( comme tu dis   ^^ et qu il permet de dire que Jésus est mort et ressuscité au 3ème jour  par lui même , car il est Dieu ^^

C'est tout ce que tu trouve à dire , très piètre réponse , je n'ai pas encore lu ta réponse sur Jean 18-6 , mais ce n'est pas grave , puisque tu avoue qu'il y a une mauvaise traduction et interprétation du coran , c'est déjà un pas important !!

Je n avoue rien du tout ; je reprends ton argumentaire pour te contredire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 00:35

brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:


L'empathie, L'endorphine, et tout et tout, nous sommes programmés pour aimer.

Les scientifiques sont au courant??? cyclops
Zé Pô Compris  Embarassed
Oui et le thème prolifère. C'est un sujet classique en Mathématiques appliquées à l'évolution darwinienne.
Ou comment expliquer la supériorité de la collaboration sur la prédation en terme d'avantage reproductif.
En diminuant la probabilité des ennemis de mes ennemis sont mes amis pour gonfler la probabilité des amis de mes amis sont amis, la matrice stochastique change de meme que les proportions d'equilibre des agents
J invente sur place, mais je me dis pourquoi pas, je me dis que les predateurs ne collaborent pas autres eux, donc crevent seul.

Appliquer aux terroristes, cela consisterait à une prise de conscience des populations vulnerables aux theories du complots qui decideraient de mieux s integrer en cooperant main dans la main avec leurs prochains.


Dernière édition par qadassi le Sam 16 Juil 2016, 00:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 00:38

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:

Bah voyons . ..

Dans ce cas  permets moi de dire que votre histoire de faux semblant pue la "fausse traduction et fausse interprétation" ( comme tu dis   ^^ et qu il permet de dire que Jésus est mort et ressuscité au 3ème jour  par lui même , car il est Dieu ^^

C'est tout ce que tu trouve à dire , très piètre réponse , je n'ai pas encore lu ta réponse sur Jean 18-6 , mais ce n'est pas grave , puisque tu avoue qu'il y a une mauvaise traduction et interprétation du coran , c'est déjà un pas important !!

Je n avoue rien du tout ; je reprends ton argumentaire pour te contredire ...

Azdan il serait bon que tu arrêtes de broder par les évangiles sur le faux semblants.
Ne connais tu pas ton propre verset du Coran ? Qui sont donc ces gens qui sont dans l'expectative sur le faux semblant et qui au fond n'en savent rien ? A quel groupe appartiens tu en agissant ainsi devant la face de Dieu ?

Ce n'était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures


Si tu veux les explications traditionnelles du EGO SUM de Jésus, le 'Je suis' de Yahweh, demande.
Si tu veux nous expliquer le faux semblant par le Coran nous t'écoutons.
Sinon abstiens toi, tu n'y connais rien et tu es dans la conjecture.

Je parle au nom des Evangiles et du Coran. Suis je claire ? Ou rien ne compte pour toi si ce n'est toi même ?

Ps : Certains pourront même t'expliquer l'origine du faux semblant dans les textes apocryphes, même si tu n'en as cure,
La séparation en 2 natures à la crucifixion de Jésus, l'une divine l'autre terrestre, mais il s'agit d'une hérésie. Le rire moqueur de Jésus dans les cieux dans cet écrit renvoie à un écrit d'Esaïe. Je te laisse chercher. Tout cela n'est que Vanité et Orgueil.


Dernière édition par brigit le Sam 16 Juil 2016, 00:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 00:42

prisca a écrit:
azdan a écrit:
L'histoire du faux semblant , n'est pas une vision des ismaélites , c'est ce qui s'est passé réellement , le coran l'affirme .
Par ailleurs il y des passages dans l'Évangile de Jean qui nous donne une lueure  sur ce sujet :
Jean 18-6
6Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Pourquoi la cohorte reculent et tombent par terre ?

Qu'ont ils vu ?

Un spectre ? , un fantôme ? Ou un faux semblant ?

Le doute s'est installé à ce moment , la confusion et le suspens a envahi ces soldats armé jusqu'aux dents .

Pourquoi n'arrivaient ils pas à reconnaitre Jésus ?

Voilà la question qu'il faut se poser ?

Le Coran ne l'affirme pas.

La Bible de laquelle tu t'inspires par ailleurs, narre un passage ou Jésus est transfiguré.

Il s'agit de la Transfiguration de Jésus qui est bien connue chez nous les Chrétiens.
Tu fais erreur ma chère prisca , la transfiguration citait dans les évangiles tu peux la lire dans Luc 9 ,28-36 , ce que je cite de Jean chapitre 18 concerne l'arrestation de Jésus , je te fais savoir que je lis très bien la bible , ancien et nouveau , je l'étudie même , donc je maitrise mon sujet , alors revoir un peu tes notes et là tu pourras me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 00:53

brigit a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

C'est tout ce que tu trouve à dire , très piètre réponse , je n'ai pas encore lu ta réponse sur Jean 18-6 , mais ce n'est pas grave , puisque tu avoue qu'il y a une mauvaise traduction et interprétation du coran , c'est déjà un pas important !!

Je n avoue rien du tout ; je reprends ton argumentaire pour te contredire ...

Azdan il serait bon que tu arrêtes de broder par les évangiles sur le faux semblants.
Ne connais tu pas ton propre verset du Coran ? Qui sont donc ces gens qui sont dans l'expectatives sur le faux semblants et qui au fond n'en savent rien ? A quel groupe appartiens tu en agissant ainsi devant la face de Dieu ?

Ce n'était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures


Si tu veux les explications traditionnelles du EGO SUM de Jésus, le 'Je suis' de Yahweh, demande.
Si tu veux nous expliquer le faux semblant par le Coran nous t'écoutons.
Sinon abstiens toi, tu n'y connais rien.

Je parle au nom des Evangiles et du Coran. Suis je claire ? Ou rien ne compte pour toi si ce n'est toi même ?
Si tu ne trouve pas de réponse , à mes questions , donc tu es loin de comprendre ce qui s'est passé le jour de l'arrestation de Jésus .
Pour le ton que tu utilise , cela ne me fait ni chaud ni froid , car cela ne dévoile que ta méchanceté dans le dialogue , et si toi tu connais beaucoup de chose au nom de la bible et du coran , alors montre nous ce que tu sais à ce sujet .
Pour ton interprétation "je le suis " c'est encore plus de la broderie , mais de un trompe oeil , nous sommes en plein concordisme de verset avec les versets de l'exode , soyez réaliste bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 01:35

Azdan mon ton est celui en réponse à quelqu'un qui ne demande pas et qui saccage, brode et mani.pule.

Tu es devant le EGO SUM de Jésus, voilà ce que tu appelles le faux semblant. La pierre de fondation du christianisme.
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi 'Je suis' (Egō Eimi), ils reculèrent et tombèrent par terre.

Tu es absolument risible de saccager sans cesse et sans comprendre les évangiles.

Tu es un ignorant et fier de l'être et tu n'as justement aucune manière.

Le fait que cela ne te fasse ni chaud ni froid montre juste quelle considération tu as de la foi chrétienne.

Cela suffit, rien ne t'arrête, car tu ne crois pas en Dieu. Il n'y a aucun Amour en toi et la Vérité tu n'en as cure.

A quoi bon discuter avec toi ? Nous n'avons pas à accueillir toute la misère humaine.

En attendant c'est toi qui est dans la conjecture comme le proclame le Coran. Amuse toi donc à salir et brode.

As tu reçu autorité pour cela ? Ne sais tu pas ce que veut dire demander quand on ne sait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 01:52

azdan a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran ne l'affirme pas.

La Bible de laquelle tu t'inspires par ailleurs, narre un passage ou Jésus est transfiguré.

Il s'agit de la Transfiguration de Jésus qui est bien connue chez nous les Chrétiens.

Tu fais erreur ma chère prisca , la transfiguration citait dans les évangiles tu peux la lire dans Luc 9 ,28-36 , ce que je cite de Jean chapitre 18 concerne l'arrestation de Jésus , je te fais savoir que je lis très bien la bible , ancien et nouveau , je l'étudie même , donc je maitrise mon sujet , alors revoir un peu tes notes et là tu pourras me répondre .

Oui Azdan, ce passage de la Bible j'en ai déjà parlé dans le forum aussi.

1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.


C'est un passage qui relate que Jésus va être pris prisonnier par les Pharisiens, Judas a dénoncé Jésus.

Jésus a devancé les pharisiens en venant à leur rencontre sachant quel triste sort l'attendait, et leur demanda qui ils cherchaient.

Ces derniers lui dirent Jésus, et Jésus leur répondit c'est moi. A ce moment là ils ont fait un pas en arrière et tombèrent, on peut dire surpris, probablement de voir Jésus qui est d'une très grande stature, impressionnante stature, et probablement comme Jésus est venu vers eux à leur rencontre et sachant qu'ils devaient l'emmener de force, lorsque Jésus leur a dit c'est moi, ils ont craint une riposte, une violence, ne connaissant pas véritablement pas Jésus, il s'agit d'une confrontation, un moment lourd, pénible, les pharisiens sont déterminés mais apeurés aussi, le pas en arrière et le fait qu'ils aient trébuché font partie de la scène car on imagine la tension qui règne.

C'est là que Jésus a vu qu'ils ont trébuché et déterminé et sachant qu'ils sont là pour l'emmener pour le condamner, Jésus dit d'un air sec "je vous ai dit que c'est moi" avec agacement tu comprends ?

Il faut que tu conviennes que ce moment est pénible et Jésus est très agacé du comportement des pharisiens, et son air est un air agacé, ce "je vous ai dit que c'est moi" est une sorte de "vous êtes sourds ou quoi" !!! comme nous dirions aujourd'hui face à des personnes qui nous veulent du mal et nous le savons et lorsqu'ils posent une question nous leur répondons avec énervement.

voilà azdan il faut donner au contexte toute sa valeur pour comprendre les choses qui finalement sont simples à comprendree.

Quant à la crucifixion de Jésus dans le Coran que les ismaélites renient, il s'agit bien de déni, ils n'ont pas voulu être mélés de près ou de loin à "l'histoire" et ont préféré dire " Jésus n'a pas été tué ni crucifié, pour ainsi dire" pour semblant, entre nous, nous dirons cela à tout le monde et pour toujours, comme cela personne ne pourra nous incriminer.

Il faut que tu conviennes que Jésus ne peut pas faire accuser un innocent à sa place azdan, il faut être sincère, car même si vous les musulmans dites depuis que l'Islam existe cette version, il faut te dire que puisque les ismaélites n'ont pas voulu reconnaître Jésus c'est bien pour cela que cette information passe à travers les siècles, cette information consistant à ce mot d'ordre généralisé chez le musulman, nous ne dirons jamais que c'est bien Jésus que nous avons vu.

Mais aujourd'hui en personnes intelligentes et soucieuses de vérité vous pouvez au moins faire preuve de sincérité, c'est fini cette époque où vous seriez condamnés comme les Juifs.

De surcroit sachez que si vous persistez à dire toujours que c'est un faux semblant, là Dieu vous juge défavorablement.

Alors si la foi vous préoccupe il faut faire preuve de sincérité, car vous ne pouvez pas ignorer cette vérité maintenant, laquelle aura des conséquences fâcheuses, car Dieu juge et sonde les cœurs.


Mais Azdan je l'ai proposé à SKIPEER qui ne l'a peut être pas vu, je te le propose donc à toi aussi, j'ai une information dans la Bible qui révèle que le Prophète Mohamed est proclamé par Dieu de la Bible à venir pour le Peuple Musulman.

Ceci les chrétiens le contestent, tout comme vous les musulmans contestez la crucifixion :) comme quoi vous n'êtes pas les seuls, partout où l'homme ne veut pas reconnaître certaines choses, mais moi, je suis pour la vérité et l'équité alors je préfère donner ce qu'il y a de bon à prendre partout où cela se trouve.

Donc si tu veux que nous en parlions, sache donc que le Prophète Mohamed est nommé non par son nom mais par son statut de prophète dans la Bible par Dieu et nous comprenons très très bien qu'il s'agit de lui et pourquoi il doit venir.

C'est une très grande preuve dans la Bible qui permet de donner toute sa crédibilité au Coran.

On fait donnant donnant ?

Toi Jésus et moi Mohamed .... Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 871642


Dernière édition par prisca le Sam 16 Juil 2016, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 01:56

qadassi a écrit:
brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Les scientifiques sont au courant??? cyclops
Zé Pô Compris  Embarassed
Oui et le thème prolifère. C'est un sujet classique en Mathématiques appliquées à l'évolution darwinienne.
Ou comment expliquer la supériorité de la collaboration sur la prédation en terme d'avantage reproductif.
En diminuant la probabilité des ennemis de mes ennemis sont mes amis pour gonfler la probabilité des amis de mes amis sont amis, la matrice stochastique change de meme que les proportions d'equilibre des agents
J invente sur place, mais je me dis pourquoi pas, je me dis que les predateurs ne collaborent pas autres eux, donc crevent seul.

Appliquer aux terroristes, cela consisterait à une prise de conscience des populations vulnerables aux theories du complots qui decideraient de mieux s integrer en cooperant main dans la main avec leurs prochains.

En fait les modèles dynamiques montrent qu'il y a des seuils assez bas où les prédateurs ont un petit avantage à profiter d'une grande population en collaboration. Mais il s'agit d'un équilibre instable, dès qu'il est atteint, la population de l'ensemble s'effondre. Puis le cycle recommence plus ou moins heureusement tiré par les collaborateurs jusqu'à un nouvel équilibre instable. Bon voilà. La prédation est le comportement optimisé si elle surveille sa taille critique et élimine sa propre concurrence parfois ses propres enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 02:00

brigit a écrit:
Azdan mon ton est celui en réponse à quelqu'un qui ne demande pas et qui saccage.

Tu es devant le EGO SUM de Jésus, voilà ce que tu appelles le faux semblant. La pierre de fondation du christianisme.
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi 'Je suis' (Egō Eimi), ils reculèrent et tombèrent par terre.

Tu es absolument risible de saccager sans cesse et sans comprendre les évangiles.

Tu es un ignorant et fier de l'être et tu n'as justement aucune manière.

Le fait que cela ne te fasse ni chaud ni froid montre juste quelle considération tu as de la connaissance d'une écriture.

Cela suffit, rien ne t'arrête, car tu ne crois pas en Dieu. Il n'y a aucun Amour en toi et la Vérité tu n'en as cure.

A quoi bon discuter avec toi ? Nous n'avons pas à accueillir toute la misère humaine.

En attendant c'est toi qui est dans la conjecture comme le proclame le Coran. Amuse toi donc à salir et brode.
Tu dis que tu n'as pas à acceuillir La misère humaine ? Mais vraiment tu prône l'amour du prochain avec ce langage , tu me fais pitié ,et que dieu te pardonne pour ta violence verbale .
Et comment je serais dans la.conjoncture et moi j'affirme comme le coran que Jésus n'a pas été crucifie et ni tué , tu fabule au fait.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 02:09

azdan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par prisca le Sam 16 Juil 2016, 02:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 02:10

Azdan, remets toi en question et arrête de nous expliquer les évangiles, tu n'y connais rien.

Je te rappelle que cela fait 3 posts que tu continues.
Je t'ai donné la tradition chrétienne.
Je t'ai rappelé le verset du Coran sur ceux qui sont dans la conjecture.
Je t'ai même donné une piste sur les apocryphes si chèrs à certains.

Que veux tu de plus ? Que cherches tu dans nos écritures ?
Pour l'instant tu t'es juste pris les pieds dans la pierre de fondation, Le EGO SUM,
Pile poil dessus, félicitation. "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute"


L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

brigit a écrit:
Si tu veux les explications traditionnelles du EGO SUM de Jésus, le 'Je suis' de Yahweh, demande.
Si tu veux nous expliquer le faux semblant par le Coran nous t'écoutons.
Sinon abstiens toi, tu n'y connais rien et tu es dans la conjecture.

Comprends tu ?

brigitt a écrit:
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi 'Je suis' (Egō Eimi), ils reculèrent et tombèrent par terre.


azdan a écrit:
Et comment je serais dans la.conjoncture et moi j'affirme comme le coran que Jésus n'a pas été crucifie et ni tué , tu fabule au fait.

Tu es dans la conjecture car tu parles en conjecture sur le faux semblant dans les évangiles. C'est un fait.
Ce n'était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures

Alors l'as tu trouvé ce fameux faux semblant dans les évangiles ? Tu nous présentes ceci comme faux semblant :

Brigit a écrit:
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi 'Je suis' (Egō Eimi), ils reculèrent et tombèrent par terre.

Tu ne lis pas les évangiles, tu ne demandes rien, tu juges car tu viens avec une intention donc mauvaise,
Et tu te prends les pieds dans le EGO SUM de Jésus. Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre.
Jésus a beaucoup d'humour, sûrement plus que moi.

Brigit a écrit:
"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute"

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

Au moins tu auras eu ta réponse sur ce verset sans même avoir demandé, comme un signe, ni chaud ni froid ?


Dernière édition par brigit le Sam 16 Juil 2016, 02:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 02:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 10:28

azdan a écrit:
Et comment je serais dans la.conjoncture et moi j'affirme comme le coran que Jésus n'a pas été crucifie et ni tué , tu fabule au fait.

Tu ne fabules pas Azdan ?
tu myth.. ones.

Tu patauges en pleine superstition et en pleine mythologie.

Cela ne interpelle pas au niveau du vécu que cette histoire débile de substitution ne soit apparue qu'un siècle après la mort de Jésus en croix ?



C'était qui le type en croix ?
c'était qui le crétin qui s'est laisser crucifier en continuant à se prétendre Jésus ?

As-tu lu les Évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 10:43

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Et comment je serais dans la.conjoncture et moi j'affirme comme le coran que Jésus n'a pas été crucifie et ni tué , tu fabule au fait.

Tu ne fabules pas Azdan ?
tu myth.. ones.

Tu patauges en pleine superstition et en pleine mythologie.

Cela ne interpelle  pas au niveau du vécu que cette histoire débile de substitution ne soit apparue qu'un siècle après la mort de Jésus en croix ?



C'était qui le type en croix ?
c'était qui le crétin qui s'est laisser crucifier en continuant à se prétendre Jésus ?

As-tu lu les Évangiles ?

Comment tu peux dire que la Bible contient des erreurs (tu parles d'au moins 2%) et qu'en même temps tout serait vrai au sujet de Jésus dans cette même Bible ?

On peut te sortir plus de 30 contradictions rien que dans cette affaire de crucifixion dans les Evangiles ! Il faudrait que tu nous sortes une sacrée exégèse de ces 4 Evangiles par de grands savants pour résoudre ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 13:49

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Et comment je serais dans la.conjoncture et moi j'affirme comme le coran que Jésus n'a pas été crucifie et ni tué , tu fabule au fait.

Tu ne fabules pas Azdan ?
tu myth.. ones.

Tu patauges en pleine superstition et en pleine mythologie.

Cela ne interpelle  pas au niveau du vécu que cette histoire débile de substitution ne soit apparue qu'un siècle après la mort de Jésus en croix ?



C'était qui le type en croix ?
c'était qui le crétin qui s'est laisser crucifier en continuant à se prétendre Jésus ?

As-tu lu les Évangiles ?

Comment tu peux dire que la Bible contient des erreurs (tu parles d'au moins 2%) et qu'en même temps tout serait vrai au sujet de Jésus dans cette même Bible ?

On peut te sortir plus de 30 contradictions rien que dans cette affaire de crucifixion dans les Evangiles ! Il faudrait que tu nous sortes une sacrée exégèse de ces 4 Evangiles par de grands savants pour résoudre ce problème !

Pourquoi?

Parce que quand on lit les évangiles c'est évident. Tout chemine vers ce dénouement. Jésus dit à plusieurs reprise qu'il devra mourir, il se livre aux soldats, il assume sa mission.

En tout honnêteté quand j'ai appris cet histoire de faux semblant du coran, j'en ai rigolé mais vraiment. J'ai trouvé incroyable... et les raisons invoquées... absurdes? Et plus je vous lis sur cette histoire, et moins je vous comprends. C'est fou à quel point il est possible de raisonner de manière diamétralement opposées sur un même texte!!!!

J'entends que le coran dit ça.

Mais je pense que le mieux c'est d'en rester là et de laisser la croyance des chrétiens qui est basée sur le sacrifice du christ et sa résurrection.

Il est impossible qu'ils changent d'avis sur ce point. C'est si difficile à comprendre?


Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 13:54

emmanuelle78 a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu ne fabules pas Azdan ?
tu myth.. ones.

Tu patauges en pleine superstition et en pleine mythologie.

Cela ne interpelle  pas au niveau du vécu que cette histoire débile de substitution ne soit apparue qu'un siècle après la mort de Jésus en croix ?



C'était qui le type en croix ?
c'était qui le crétin qui s'est laisser crucifier en continuant à se prétendre Jésus ?

As-tu lu les Évangiles ?

Comment tu peux dire que la Bible contient des erreurs (tu parles d'au moins 2%) et qu'en même temps tout serait vrai au sujet de Jésus dans cette même Bible ?

On peut te sortir plus de 30 contradictions rien que dans cette affaire de crucifixion dans les Evangiles ! Il faudrait que tu nous sortes une sacrée exégèse de ces 4 Evangiles par de grands savants pour résoudre ce problème !

Pourquoi?

Parce que quand on lit les évangiles c'est évident. Tout chemine vers ce dénouement. Jésus dit à plusieurs reprise qu'il devra mourir, il se livre aux soldats, il assume sa mission.

En tout honnêteté quand j'ai appris cet histoire de faux semblant du coran, j'en ai rigolé mais vraiment. J'ai trouvé incroyable... et les raisons invoquées... absurdes? Et plus je vous lis sur cette histoire, et moins je vous comprends. C'est fou à quel point il est possible de raisonner de manière diamétralement opposées sur un même texte!!!!

J'entends que le coran dit ça.

Mais je pense que le mieux c'est d'en rester là et de laisser la croyance des chrétiens qui est basée sur le sacrifice du christ et sa résurrection.

Il est impossible qu'ils changent d'avis sur ce point. C'est si difficile à comprendre?


Effectivement chacun a foi en ce qu'il veut. Je dis juste que vu le nombre de contradictions qu'il y a concernant cette affaire dans les Evangiles, et vu les dires de Jésus lui-même dans l'Evangile selon Jean comme quoi ceux qui cherchent à le mettre à mort ont pour père le diable, on se demande comment ne pas s'arrêter sur tout cela en se posant la question de savoir si la doctrine chrétienne a vraiment un sens ?! Une œuvre diabolique salvatrice, moi j'ai du mal à faire passer la pilule !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 13:58

Dans ce cas là puisque la pilule ne passe pas que fais tu des passages ou Allah parle de Jésus.

Il faudrait les supprimer.

Il faut en parler à vos Imans car on ne peut pas en même temps aimer quelqu'un et le détester.

Tu as un poil de raison ?

Tu t'en sers s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:00

emmanuelle78 a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu ne fabules pas Azdan ?
tu myth.. ones.

Tu patauges en pleine superstition et en pleine mythologie.

Cela ne interpelle  pas au niveau du vécu que cette histoire débile de substitution ne soit apparue qu'un siècle après la mort de Jésus en croix ?



C'était qui le type en croix ?
c'était qui le crétin qui s'est laisser crucifier en continuant à se prétendre Jésus ?

As-tu lu les Évangiles ?

Comment tu peux dire que la Bible contient des erreurs (tu parles d'au moins 2%) et qu'en même temps tout serait vrai au sujet de Jésus dans cette même Bible ?

On peut te sortir plus de 30 contradictions rien que dans cette affaire de crucifixion dans les Evangiles ! Il faudrait que tu nous sortes une sacrée exégèse de ces 4 Evangiles par de grands savants pour résoudre ce problème !

Pourquoi?

Parce que quand on lit les évangiles c'est évident. Tout chemine vers ce dénouement. Jésus dit à plusieurs reprise qu'il devra mourir, il se livre aux soldats, il assume sa mission.

En tout honnêteté quand j'ai appris cet histoire de faux semblant du coran, j'en ai rigolé mais vraiment. J'ai trouvé incroyable... et les raisons invoquées... absurdes? Et plus je vous lis sur cette histoire, et moins je vous comprends. C'est fou à quel point il est possible de raisonner de manière diamétralement opposées sur un même texte!!!!

J'entends que le coran dit ça.

Mais je pense que le mieux c'est d'en rester là et de laisser la croyance des chrétiens qui est basée sur le sacrifice du christ et sa résurrection.

Il est impossible qu'ils changent d'avis sur ce point. C'est si difficile à comprendre?



Pour un chrétien la version musulmane revient à dire que Jésus les a trompés sur 4 Evangiles en annonçant son sacrifice pour au dernier moment les berner avec un faux semblant et le faire crucifier à sa place. Ce n'est pas crédible. Il y a des héros de la résistance qui se sont laissés torturer plutôt que de livrer leurs camarades, et Jésus se défilerait au dernier moment?

Ce n'est psychologiquement pas possible. Le scénario ne tient pas debout.

Ou bien alors il faut être athée et dire que ni Jésus et ni le Coran sont divins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:09

Je ne vois pas de contradictions... tu en vois . Que veux tu?

Et pourtant en toute honneteté je m'en cogne... Mais bon c'est comme si vous veniez 30 ans après que j'ai vu un film ou lu un livre, pour me dire qu'en fait ce que j'ai lu et vu est faux en donnant des arguments qui ne tiennent pas la route une minute. Je vais pas faire d'exégèse car je suis nulle. Mais à chacun de vos arguments j'écarquille les yeux. En gros j'ai l"impression que vous refusez de prendre l'histoire dans sa globalité... chacun des arguments trouvent leurs réponses plus tôt ou plus tard dans le récit.
Pourquoi aurait il annoncé X fois sa mort? Pour laisser crucifier un autre ou faire semblant?...

Dans le sens de l'histoire que je comprend moi, votre histoire de faux semblant serait l'oeuvre d'un lache... ca colle pas.

Je reste persuadée que s'il n'y avait pas écrit cela dans le coran, vous accepteriez au moins la logique du récit. Mais en l'état il vous faut rechercher ce qui pourrait coller à la version du coran, si vous voulez prouver que les chrétiens sont idiots, et ont un culte incohérent. Ou accepter les textes chrétiens en l'état, avec la compréhension qu'ils en ont, par respect pour leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:20

Naturellement.

Et dans ce cas Trumann que penses tu de ce Verset du Coran ?

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:20

emmanuelle78 a écrit:
Je ne vois pas de contradictions... tu en vois . Que veux tu?

Et pourtant en toute honneteté je m'en cogne... Mais bon c'est comme si vous veniez 30 ans après que j'ai vu un film ou lu un livre, pour me dire qu'en fait ce que j'ai lu et vu est faux en donnant des arguments qui ne tiennent pas la route une minute. Je vais pas faire d'exégèse car je suis nulle. Mais à chacun de vos arguments j'écarquille les yeux. En gros j'ai l"impression que vous refusez de prendre l'histoire dans sa globalité... chacun des arguments trouvent leurs réponses plus tôt ou plus tard dans le récit.
Pourquoi aurait il annoncé X fois sa mort? Pour laisser crucifier un autre ou faire semblant?...

Pourtant cela ne te gène pas de croire ce que raconte Paul après le départ de Jésus alors que Paul ne l'a jamais vu de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:21

prisca a écrit:
Naturellement.

Et dans ce cas Trumann que penses tu de ce Verset du Coran ?

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

La Torah dit que celui qui est pendu au bois est maudit, c'est d'ailleurs la conclusion de Paul concernant Jésus dans le monde chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:24

Que fais tu Trumann de cet autre Verset ?

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:26

Trumann a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je ne vois pas de contradictions... tu en vois . Que veux tu?

Et pourtant en toute honneteté je m'en cogne... Mais bon c'est comme si vous veniez 30 ans après que j'ai vu un film ou lu un livre, pour me dire qu'en fait ce que j'ai lu et vu est faux en donnant des arguments qui ne tiennent pas la route une minute. Je vais pas faire d'exégèse car je suis nulle. Mais à chacun de vos arguments j'écarquille les yeux. En gros j'ai l"impression que vous refusez de prendre l'histoire dans sa globalité... chacun des arguments trouvent leurs réponses plus tôt ou plus tard dans le récit.
Pourquoi aurait il annoncé X fois sa mort? Pour laisser crucifier un autre ou faire semblant?...

Pourtant cela ne te gène pas de croire ce que raconte Paul après le départ de Jésus alors que Paul ne l'a jamais vu de sa vie !

Moi je crois rien.

Et je parle pas de Paul, dont je me cogne encore plus vu le misogyne que c'était.

Je te parle de logique de récit... C'est comme si tu remettais en cause que Roméo et Juliette meurent pas à la fin de l'histoire... car il y a tel mot qui pourrait être ambigu.


Et paul n'a pas écrit d'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:28

emmanuelle78 a écrit:
Trumann a écrit:
Pourtant cela ne te gène pas de croire ce que raconte Paul après le départ de Jésus alors que Paul ne l'a jamais vu de sa vie !

Moi je crois rien.

Et je parle pas de Paul, dont je me cogne encore plus vu le misogyne que c'était.

Je te parle de logique de récit... C'est comme si tu remettais en cause que Roméo et Juliette meurent pas à la fin de l'histoire... car il y a tel mot qui pourrait être ambigu.

Justement il n'y a pas plus farfelus que ce récit par exemple Jésus dit que celui qui le livre "commet un péché plus grand". Or on trouve 4 autres personnes que Judas qui le livre dont l'intéressé lui-même !


emmanuelle78 a écrit:
Et paul n'a pas écrit d'évangile

Si tu considères Paul comme men.teur nous sommes d'accord
Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:30

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Naturellement.

Et dans ce cas Trumann que penses tu de ce Verset du Coran ?

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

La Torah dit que celui qui est pendu au bois est maudit, c'est d'ailleurs la conclusion de Paul concernant Jésus dans le monde chrétien !

Tu parles comme les Juifs de la Torah par conséquent.

Tu renies Jésus comme eux.

Moi je vois dans ce Verset du Coran plutôt que Jésus par sa sainte présence confirme la Thora, c'est à dire que Jésus rend vraie la Thora et bien naturellement que l'Evangile qui est un guide et une lumière donc pour les Musulmans puisque nous sommes dans le Coran, confirme la Thora donc les DIX Commandements de Dieu, et que l'Evangile est :

Un guide pour les pieux.

ou

Exhortation voulant dire encouragement, l'Evangile est un guide pour encourager ceux qui veulent concourir à la foi.

Donc il est net et précis que le Musulman, comme je l'ai dit de multiples fois, est encouragé à lire la Thora et l'Evangile ou autrement dit : toute la Bible.

Tu es respectueux d'Allah donc il faut te soumettre à la volonté divine Trumann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:30

Je ne me lancerais pas l'exégèse, je te l'ai dit. Je t'explique juste comment je vois votre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:32

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Naturellement.

Et dans ce cas Trumann que penses tu de ce Verset du Coran ?

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

La Torah dit que celui qui est pendu au bois est maudit, c'est d'ailleurs la conclusion de Paul concernant Jésus dans le monde chrétien !

Tu parles comme les Juifs de la Torah par conséquent.

Tu renies Jésus comme eux.

Moi je vois dans ce Verset du Coran plutôt que Jésus par sa sainte présence confirme la Thora, c'est à dire que Jésus rend vraie la Thora et bien naturellement que l'Evangile qui est un guide et une lumière donc pour les Musulmans puisque nous sommes dans le Coran, confirme la Thora donc les DIX Commandements de Dieu, et que l'Evangile est :

Un guide pour les pieux.

ou

Exhortation voulant dire encouragement, l'Evangile est un guide pour encourager ceux qui veulent concourir à la foi.

Donc il est net et précis que le Musulman, comme je l'ai dit de multiples fois, est encouragé à lire la Thora et l'Evangile ou autrement dit : toute la Bible.

Tu es respectueux d'Allah donc il faut te soumettre à la volonté divine Trumann.

Le Coran comme la Bible précisent que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israel ! Donc nous ne sommes pas concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:35

Trumann, Jésus s'est laissé maudire cela ne veut pas dire qu'il soit maudit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:35

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


La Torah dit que celui qui est pendu au bois est maudit, c'est d'ailleurs la conclusion de Paul concernant Jésus dans le monde chrétien !

Tu parles comme les Juifs de la Torah par conséquent.

Tu renies Jésus comme eux.

Moi je vois dans ce Verset du Coran plutôt que Jésus par sa sainte présence confirme la Thora, c'est à dire que Jésus rend vraie la Thora et bien naturellement que l'Evangile qui est un guide et une lumière donc pour les Musulmans puisque nous sommes dans le Coran, confirme la Thora donc les DIX Commandements de Dieu, et que l'Evangile est :

Un guide pour les pieux.

ou

Exhortation voulant dire encouragement, l'Evangile est un guide pour encourager ceux qui veulent concourir à la foi.

Donc il est net et précis que le Musulman, comme je l'ai dit de multiples fois, est encouragé à lire la Thora et l'Evangile ou autrement dit : toute la Bible.

Tu es respectueux d'Allah donc il faut te soumettre à la volonté divine Trumann.

Le Coran comme la Bible précisent que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israel ! Donc nous ne sommes pas concernés !

Je t'ai expliqué au moins mille fois que Jésus a été envoyé au monde, en quelle langue dois je te parler ??

Tu crois que Pierresuzanne est Juif par exemple ?

Il faut vraiment des exemples invraisemblables pour te dire les choses, mais là tu prends des faux fuyants, c'est courant chez le Musulman car tout en lui semble FAUX.

Faux fuyants, faux semblants, tu es comme tes ancêtres, tu veux nier la vérité mais il y a une chose que tu oublies.

ALLAH SONDE LES COEURS.

Tu sais ce que cela veut dire ?

Que Dieu sait que tu cherches des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:36

Lys a écrit:
Trumann, Jésus s'est laissé maudire cela ne veut pas dire qu'il soit maudit.

Moi je pense pas qu'il se soit fait prendre, lorsqu'il revient vers ses disciples, les yeux de ses disciples ne pouvaient pas le reconnaitre ...
Si quelqu'un est mort sur la croix, c'était donc pas Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:38

Trumann a écrit:
Lys a écrit:
Trumann, Jésus s'est laissé maudire cela ne veut pas dire qu'il soit maudit.

Moi je pense pas qu'il se soit fait prendre, lorsqu'il revient vers ses disciples, les yeux de ses disciples ne pouvaient pas le reconnaitre ...
Si quelqu'un est mort sur la croix, c'était donc pas Jésus !

Donc tu dis de Jésus qu'il est un men teur.

Alors arrête de pêcher en disant JESUS PAIX SUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:39

Ils ne pouvaient pas le reconnaître parce qu'ils le croyaient vraiment mort. Les morts perdent très vite leur visage dans notre souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:39

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Tu parles comme les Juifs de la Torah par conséquent.

Tu renies Jésus comme eux.

Moi je vois dans ce Verset du Coran plutôt que Jésus par sa sainte présence confirme la Thora, c'est à dire que Jésus rend vraie la Thora et bien naturellement que l'Evangile qui est un guide et une lumière donc pour les Musulmans puisque nous sommes dans le Coran, confirme la Thora donc les DIX Commandements de Dieu, et que l'Evangile est :

Un guide pour les pieux.

ou

Exhortation voulant dire encouragement, l'Evangile est un guide pour encourager ceux qui veulent concourir à la foi.

Donc il est net et précis que le Musulman, comme je l'ai dit de multiples fois, est encouragé à lire la Thora et l'Evangile ou autrement dit : toute la Bible.

Tu es respectueux d'Allah donc il faut te soumettre à la volonté divine Trumann.

Le Coran comme la Bible précisent que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israel ! Donc nous ne sommes pas concernés !

Je t'ai expliqué au moins mille fois que Jésus a été envoyé au monde, en quelle langue dois je te parler ??

Tu crois que Pierresuzanne est Juif par exemple ?

Il faut vraiment des exemples invraisemblables pour te dire les choses, mais là tu prends des faux fuyants, c'est courant chez le Musulman car tout en lui semble FAUX.

Faux fuyants, faux semblants, tu es comme tes ancêtres, tu veux nier la vérité mais il y a une chose que tu oublies.

ALLAH SONDE LES COEURS.

Tu sais ce que cela veut dire ?

Que Dieu sait que tu cherches des excuses.

Bible
Mathieu 15.24 Jésus dit "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"

Coran
3.49 et il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël (...)
5.72 Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:41

Trumann a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Et paul n'a pas écrit d'évangile

Si tu considères Paul comme men.teur nous sommes d'accord
Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme
Point vocabulaire.
L'Evangile=Bonne nouvelle

Un évangile= un des 4 évangiles (récit de la Bonne nouvelle... Récit de l'Evangile)

Ensuite les chrétiens pensent que les rédacteurs du nouveau testament ont écrit sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Ce qui explique cette phrase.

Dire qu'il m.ent... c'est pas comme ça que je présenterais les choses perso.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:42

Tu es comme tes ancêtres tu prends les gens pour des imbéciles,

Dans un autre sujet je t'ai répondu.

prisca a écrit:
Trumann a écrit:


prisca a écrit:


Mais cela veut dire quoi donc " aux enfants d'Israël" et pas à l'humanité ?

Seulement à la communauté juive (ceux pour qui la Torah fût révélée)

Comme je réponds à la même question par ailleurs SKIPEER ayant dit la même chose que toi ainsi qu'Algorab >>> rien aucune réponse à ce que je dis.... là toi aussi tu dis la même chose, je comprends que tous les Musulmans s'appuient sur cette thèse pour dire que Jésus ne s'adresse pas à eux, je copie colle ce que j'ai dit et j'espère que toi au moins tu auras l'honnêteté de me répondre par un argument en retour.


Alors si tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël en prenant comme prétexte ce Verset de Matthieu, tu dis par la même occasion que :

- Les Arabes Chrétiens ont fait un mauvais choix ;

- Les asiatiques Chrétiens ont fait un mauvais choix ;

- Les occidentaux Chrétiens ont fait un mauvaix choix ;

- Que le Pape a fait un mauvais choix que d'être Pape des chrétiens.

etc

car tu dis que Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël ........

Alors il n'y a que les Juifs qui auraient dû être chrétiens ?

Pourquoi les Juifs sont ils Juifs alors ?

Ils auraient dû être chrétiens et les chrétiens sont tous les autres....

Il y a quelque chose qui n'est pas correct dans ton raisonnement....

Je te livre toutefois Matthieu que tu cites tout le temps :

Car il faut comprendre le contexte et pourquoi Jésus a dit cela.

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.


une dame cananéenne est venu "importuner" Jésus parce que sa fille était tourmentée par le démon. Jésus lui a dit qu'il était là pour rassembler les brebis égarées d'Israël et non pas pour guérir les personnes de démon en quelque sorte......

Ne sais tu pas que Jésus ne s'est adressé qu'à la maison d'Israël et que le but de Jésus était de rassembler toutes les brebis égarées ?

Ou alors tu considères qu'il n'y a que les Juifs qui étaient égarés ?

Les autres étaient de pieuses personnes louables ?

Tous, vous les Musulmans dites toujours cela.....

Mais vous vous trompez...

Nous sommes tous égarés sans exception....

Tu ne penses pas Trumann que le Musulman est dans l'égarement le plus total aujourd'hui ? Nice nous le témoigne ?


Tu ne penses pas Trumann que les Musulmans nous témoignent à quel point ils sont  dans l'égarement de par le Monde et ils sont abject à souhait ?

Vous ne pensez pas vous les Musulmans que cela suffit de jouer de mau.vaise foi que les mécréants que dénoncent Allah c'est vous TOUS qui avez dit NON à Jésus sur la Croix ou autrement dit vous avez nié que ALLAH soit mort pour tout le monde y compris bien entendu pour vous aussi ?



Vous ne pensez pas que vous faites mourir à petit feu tous les jours ALLAH ?

16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


Celui qui rejette Jésus rejette Dieu, rejette Allah, puisque nous avons le même dieu.


Dernière édition par prisca le Sam 16 Juil 2016, 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:43

emmanuelle78 a écrit:
Trumann a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Et paul n'a pas écrit d'évangile

Si tu considères Paul comme men.teur nous sommes d'accord
Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme
Point vocabulaire.
L'Evangile=Bonne nouvelle

Un évangile= un des 4 évangiles (récit de la Bonne nouvelle... Récit de l'Evangile)

Ensuite les chrétiens pensent que les rédacteurs du nouveau testament ont écrit sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Ce qui explique cette phrase.

Dire qu'il m.ent... c'est pas comme ça que je présenterais les choses perso.

sauf que maintenant tu prétends que Paul a écrit un Evangile (une bonne nouvelle) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:44

Trumann a écrit:


Justement il n'y a pas plus farfelus que ce récit par exemple Jésus dit que celui qui le livre "commet un péché plus grand". Or on trouve 4 autres personnes que Judas qui le livre dont l'intéressé lui-même !

Ça n'irait pas avec le sens de l'histoire que Jésus montre du doigt une personne en particulier, il faut qu'il y ait une sorte de morale édifiante, perso je pense que "celui qui le livre" va beaucoup plus loin que Judas, il s'agit des Pharisiens  c'est à dire la classe de tous les hypocrites, ceux que Jésus dénonce pendant tous les Evangiles et traite de "sépulcres blanchis", ceux qui respectent la lettre et non pas l'esprit.

Que tu en trouves 1 qui le livre ou 2 ou 4 c'est égal. C'est toute une classe qui est désignée.




Dernière édition par cailloubleu le Sam 16 Juil 2016, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:46

prisca a écrit:
Tu es comme tes ancêtres tu prends les gens pour des imbéciles,

Dans un autre sujet je t'ai répondu.


Le problème c'est qu'on apprend dans le Livre des actes que Paul est aller vers les paiens, ce qui d'ailleurs aurait été la source d'une dispute entre lui et Barnabé.

Et comme il existe un maximum de contradictions entre Paul et Jésus dans les Evangiles, il est facile de comprendre que la religion de Paul est elle-même paienne !

Sinon quoi, Jésus aurait-il men.ti ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:47

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


Justement il n'y a pas plus farfelus que ce récit par exemple Jésus dit que celui qui le livre "commet un péché plus grand". Or on trouve 4 autres personnes que Judas qui le livre dont l'intéressé lui-même !

Ça n'irait pas avec le sens de l'histoire que Jésus montre du doigt une personne en particulier, il faut qu'il y ait une sorte de morale édifiante, perso je pense que "celui qui le livre" va beaucoup plus loin que Judas, il s'agit des Pharisiens  c'est à dire la classe de tous les hypocrites, ceux que Jésus dénonce pendant tous les Evangiles et traite de "sépulcres blanchis", ceux qui respectent la lettre et non pas l'esprit.

Que tu en trouves 1 qui le livre ou 2 ou 4 c'est égal. C'est toute une classe qui est désignée.



sauf que si celui qui livre Jésus commet un péché et que Jésus se livre lui-même il y a un problème. Le dieu des chrétiens est-il pécheur ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:48

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Tu es comme tes ancêtres tu prends les gens pour des imbéciles,

Dans un autre sujet je t'ai répondu.


Le problème c'est qu'on apprend dans le Livre des actes que Paul est aller vers les paiens, ce qui d'ailleurs aurait été la source d'une dispute entre lui et Barnabé.

Et comme il existe un maximum de contradictions entre Paul et Jésus dans les Evangiles, il est facile de comprendre que la religion de Paul est elle-même paienne !

Sinon quoi, Jésus aurait-il men.ti ?

Paul avait une mission de conversion :

- Des Juifs

- Des paiens effectivement

Car à cette époque je te rappelle qu'il n'y avait que DES JUIFS ET DES PAIENS.

Donc les JUIFS ET LES PAIENS représentaient le MONDE.


Dernière édition par prisca le Sam 16 Juil 2016, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et Mohamed ne se sont jamais vu !
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Sur Mohamed et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: