Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Et si Mohamed n’avait jamais existé ?

Aller en bas 
+11
brigit
Chercheur
babaarroudj
nickel
SKIPEER
Algorab
Trumann
prisca
Serena57
Pierresuzanne
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:31

Rappel du premier message :

13 juillet 2016

Mohamed n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique ?

Muhammad Kalisch, professeur de théologie en Allemagne et titulaire d’une chaire sur l’islam, a mis en doute l’existence historique de Mohamed et l’authenticité du Coran, provoquant une secousse sismique. Vu l’indignation d’un Conseil de musulmans, l’université lui a demandé d’abandonner ses fonctions d’enseignement. Dénoncé comme apostat, Kalisch craint pour sa sécurité. Courageux, il prévoit écrire un livre: «Je suis convaincu que ce que je fais est nécessaire. Il doit y avoir une discussion libre autour de l’islam».

Le Professeur Kalisch voulait développer l’esprit critique chez ses étudiants. Les universitaires allemands sont célèbres pour avoir mis en doute l’authenticité historique des religions occidentales. Ils ont été les premiers à déclarer que Moïse est un composite fictif de plusieurs leaders hébreux, que la Torah a été écrite par plusieurs auteurs sur une longue période de temps, et que Jésus est un personnage complètement fictif. Ces religions ne se sont pas effondrées pour autant, bénéficiant, contrairement à l’islam, d’une longue tradition de bras-le-corps avec leurs textes fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:12

prisca a écrit:
nickel a écrit:
En effet , le journal de mickey n a tué personne .
C est pour cela que le journal de mickey est supérieur au coran . Le journal de mickey est donc la parole de Dieu

Le Coran a été pris en otage et des gens meurent par milliers...

Tu crois que Dieu n'aurait pas supprimé ce livre avant que les gens meurent ? Tu sais que Dieu est maitre du temps et de l'espace, ça tu le sais d'accord ??

Alors le Coran n'aurait pas eu longue vie si toutefois à cause de lui des gens mouraient .....

Mais des gens ont continué à mourir après l apparition du coran et avant l apparition du coran . Il n y a donc rien de divin là dedans


prisca a écrit:
Pourquoi "descendre" pour toi, ça serait quoi nickel .....

l'ascenseur ??

Si ce n'est pas le Coran, c'est l'ascenseur...

ton argument est nul et non avenu.

Mais c est plutôt nul de comparer un livre avec un ascenseur .
Un livre descend ? Vraiment ?
Pas dans mes bibliothèques.

Donc il ne s agit pas d un livre qui descend .

Qu est ce que cela peut être ?
49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50.Et ceci ( ou celui ci ) est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:29

Trumann a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


C'est justement pour cela que je le dis.

Les détracteurs du Coran disent tous que Mohamed est l'auteur du Coran.

Maintenant là tu dis, et aussi en tant que détracteur, que Mohamed n'a rien écrit du tout.

Alors d'après ceux qui n'y croient pas : qui a écrit le Coran ?

Le Coran est incréé, et je le crois volontiers, mais vous qui n'y croyez pas, quel est cette auteur mystérieux ?
Ha non moi je ne dis pas que mohammed fut l auteur du coran . Et encore moins Allah

Il n y a pas de mystères : des livres qui ont été écrits par plusieurs auteurs anonymes, cela existe ...


S'il y avait eu plusieurs auteurs anonymes, il n'y aurait pas eu le même "genre" de récitation, même entre les sourates mecquoises et médinoises.

Les styles sont justement différents .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:34

Algorab a écrit:
et le buisson ardent ? Moise, il avait mangé un champignon hallucinogène ?


Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...


pour revenir à Mohamed, les hadiths rapportent les troubles qu'il ressentait au moment des révélations.
or ces troubles ressemblent aux symptômes de l'épilepsie.
certains en tirent des conclusions peut être hâtives mais le fait est là et il n'y a rien de semblable dans la bible en ce qui concerne Moïse.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:43

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

quand l"islam était fort il acceptait le débat et la critique.
ces réactions sont un signe de faiblesse
quand la force de persuasion repose sur la violence, la fin est proche.
l'islam a toujours accepte le débat et la critique constructive et clairvoyante

alors pourquoi ces appels au meurtre contre Salman Rushdie et tant d'autres ?

Citation :
la force de persuasion a toujours repose sur  la logique  et la bonne compréhension   .je te rappelle qu'il n y a aucun mystère dans l'islam Very Happy

oui mais il faut être un peu naïf  pour accepter de croire que le coran serait d'origine divine.
or tout l'islam repose sur ce postulat erroné.


Citation :
Citation :
la fin est proche.
 tu peut toujours esperer cher rosarum mais c'est tout a fait le contraire qui se produit dans le monde Very Happy Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 1433743430

ce qui prolifère, c'est l'islam de Daech et ce n'est pas un signe de bonne santé pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:46

nickel a écrit:
Trumann a écrit:
nickel a écrit:

Ha non moi je ne dis pas que mohammed fut l auteur du coran . Et encore moins Allah

Il n y a pas de mystères : des livres qui ont été écrits par plusieurs auteurs anonymes, cela existe ...


S'il y avait eu plusieurs auteurs anonymes, il n'y aurait pas eu le même "genre" de récitation, même entre les sourates mecquoises et médinoises.

Les styles sont justement différents .

Est ce que cette différence de style se remarque dans la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 11:55

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran a été pris en otage et des gens meurent par milliers...

Tu crois que Dieu n'aurait pas supprimé ce livre avant que les gens meurent ? Tu sais que Dieu est maitre du temps et de l'espace, ça tu le sais d'accord ??

Alors le Coran n'aurait pas eu longue vie si toutefois à cause de lui des gens mouraient .....

Mais des gens ont continué à mourir après l apparition du coran et avant l apparition du coran . Il n y a donc rien de divin là dedans

nickel, tu ne vois donc pas que des milliards de personnes prient depuis 1400 ans, qu'ils font le ramadan, et tu penses que Dieu laisse faire cela aux gens sans agir ?

Tu es en recherche de quoi au fait dans ton profil ? Pas de la foi, car tu en es encore très loin.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Pourquoi "descendre" pour toi, ça serait quoi nickel .....

l'ascenseur ??

Si ce n'est pas le Coran, c'est l'ascenseur...

ton argument est nul et non avenu.

Mais c est plutôt nul de comparer un livre avec un ascenseur .
Un livre descend ? Vraiment ?
Pas dans mes bibliothèques.

Donc il ne s agit pas d un livre qui descend .

Qu est ce que cela peut être ?
49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50.Et ceci ( ou celui ci ) est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

Quelle mau.vaise foi ....

Décidemment ....

Tu dis, qu'est ce qui me prouve que ce soit le Coran car il est marqué entre parenthèses dans le Verset, qui soit descendu...

Ce à quoi je t'ai répondu ce n'est pas l'ascenseur.

Ensuite tu dis qu'on ne fait pas "descendre" le Coran .......

Que connais tu au langage de Dieu toi ? Tu te prends pour qui ? Toi aussi tu juges pour savoir comment Dieu doit parler, se comporter ?

Mais qui êtes vous pour dire comment Dieu doit se comporter ?

Je pense qu'il faut que tu orientes tes recherches déjà dans l'acceptation, car tu es dans le déni complet tout le temps, c'est dramatique....

Et je pense que l'on peut dire que la période où Jésus est venu, et aujourd'hui ne sont pas dissemblables, l'homme a toujours un caractère de cochon ....

Cela ne m'étonne pas que Jésus ait prévu de revenir, car vous n'avez vraiment pas compris la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:05

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Mais des gens ont continué à mourir après l apparition du coran et avant l apparition du coran . Il n y a donc rien de divin là dedans

nickel, tu ne vois donc pas que des milliards de personnes prient depuis 1400 ans, qu'ils font le ramadan, et tu penses que Dieu laisse faire cela aux gens sans agir ?

Tu es en recherche de quoi au fait dans ton profil ? Pas de la foi, car tu en es encore très loin.

Des millards de gens ont prié d autres dieux avant que Dieu s est révélé à Moise  et cela pendant des dizaines de milliers d années ....
Est ce que tu crois à ces dieux antiques pour autant ?

Donc l argument n est pas valable non plus


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Mais c est plutôt nul de comparer un livre avec un ascenseur .
Un livre descend ? Vraiment ?
Pas dans mes bibliothèques.

Donc il ne s agit pas d un livre qui descend .

Qu est ce que cela peut être ?
49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50.Et ceci ( ou celui ci ) est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?

Quelle mau.vaise foi ....

Décidemment ....

Tu dis, qu'est ce qui me prouve que ce soit le Coran car il est marqué entre parenthèses dans le Verset, qui soit descendu...

Ce à quoi je t'ai répondu ce n'est pas l'ascenseur.

Ensuite tu dis qu'on ne fait pas "descendre" le Coran .......

Que connais tu au langage de Dieu toi ? Tu te prends pour qui ? Toi aussi tu juges pour savoir comment Dieu doit parler, se comporter ?

Mais qui êtes vous pour dire comment Dieu doit se comporter ?

Je pense qu'il faut que tu orientes tes recherches déjà dans l'acceptation, car tu es dans le déni complet tout le temps, c'est dramatique....

Et je pense que l'on peut dire que la période où Jésus est venu, et aujourd'hui ne sont pas dissemblables, l'homme a toujours un caractère de cochon ....

Cela ne m'étonne pas que Jésus ait prévu de revenir, car vous n'avez vraiment pas compris la leçon...

D une part , tu  fais l hypothèse que c est "le langage de Dieu" .
Mais c est toi qui a décidé que Dieu parlait comme cela ..
Qui es tu pour prétendre que Dieu parle comme cela ?

Moi je n ai rien prétendu de tel , mais je suis surpris qua lorsque vous trouvez des caractères sur un bout de papier , vous vous dites "cela vient de Dieu" .

Des caractères ne sont juste que des caractères , bien écrits par des humains . Il n y a rien d autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:07

C'est vrai que toi, Prisca, tu sembles avoir tout compris. Le forum a une énorme chance de t'avoir dans ses rangs. Dis moi, tu passes toutes tes journées sur le forum j'ai l'impression... Comment trouves tu le temps pour aller aider les pauvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:11

Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:19

prisca a écrit:
Ensuite tu dis qu'on ne fait pas "descendre" le Coran .......

Que connais tu au langage de Dieu toi ? Tu te prends pour qui ? Toi aussi tu juges pour savoir comment Dieu doit parler, se comporter ?

Prisca, pour les enième fois,
Dieu n'a pas inspiré le Coran.

Ce n'est pas parce que le Coran existe qu'il a été inspiré par Dieu,
avec se genre de raisonnement on justifie l'inspiration divine de tous les écrits dogmatiques, de Mein Kampf au Capital,
en passant pas la mythologie antique, ou les Vedas hindouistes.
C'est donc un raisonnement idiot.

L'existence du Coran ne prouve pas son inspiration divine.
N'arrives-tu pas à comprendre que c'est un raisonnement idiot de le prétendre, quand on se dit chrétien ?


Il faut des preuves extérieures pour démontrer une origine divine,
par exemple des miracles (ce qu'a donné le Christ),
par exemple une cohérence avec des annonces prophétiques du passé (c'est ce qu'a donné le Christ),
par exemple un témoignage de plusieurs personnes (c'est ce qu'a donné le Christ qui a bénéficié du témoignage de son Père par les miracles obtenus après L'avoir prier).

Il faut de plus que la religion proposée soit cohérente. Or le Coran est rempli d'erreurs en tout genre (scientifiques, philosophique, historiques, théologiques) incompatible avec une origine incréée.

L'islam ne rempli aucun de ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:21

Mohamed est pour le musulmans comme Moïse pour les juifs. Je serais indigné si un pseudo-auteur se serait moqué ainsi du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:28

Chercheur a écrit:
Mohamed est pour le musulmans comme Moïse pour les juifs. Je serais indigné si un pseudo-auteur se serait moqué ainsi du prophète.

De quel prophète ? De moise ? d Abraham ?

Sourate 2:72-73
Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes afin que vous raisonniez.


Puis plus loin :

sourate 2:260

Et quand Abraham dit :
" Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts ", Allah dit : " Ne crois-tu pas encore ? "
" Si dit Abraham ; mais que mon coeur soit rassuré ".
Prend donc, dit Allah, quatre oiseaux,
apprivoise-les  puis,
sur des monts séparés, mets en un fragment
ensuite appelle les.
Ils viendront à toi en toute hâte

Cela semble du foutage de gueule , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:37

nickel a écrit:
Chercheur a écrit:
Mohamed est pour le musulmans comme Moïse pour les juifs. Je serais indigné si un pseudo-auteur se serait moqué ainsi du prophète.

De quel prophète ? De moise ?

Sourate 2:72-73
Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes afin que vous raisonniez.


Cela semble du foutage de gueule , non ?


Je parlais de Moïse!

Citation :
"Frappez le tué avec une partie de la vache"

tu sais, je vis dans un milieu musulman très tolérant, et la citation est rigolote car ça se voit que c'est mal traduit et tu t'obstines à le prendre pour argent comptant. Quel professionnalisme "réfléchit" Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:41

Chercheur a écrit:
nickel a écrit:
Chercheur a écrit:
Mohamed est pour le musulmans comme Moïse pour les juifs. Je serais indigné si un pseudo-auteur se serait moqué ainsi du prophète.

De quel prophète ? De moise ?

Sourate 2:72-73
Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes afin que vous raisonniez.


Cela semble du foutage de gueule , non ?


Je parlais de Moïse!

Citation :
"Frappez le tué avec une partie de la vache"

tu sais, je vis dans un milieu musulman très tolérant, et la citation est rigolote car ça se voit que c'est mal traduit et tu t'obstines à le prendre pour argent comptant. Quel professionnalisme "réfléchit" Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 871642

Ha bon ? Donc Allah ne savait pas parler correctement l arabe ?

Mettons de côté le folklore avec la vache .
Les personnes tuées ont elles été remises à la vie ?
Ce n est pas une erreur de traduction , cela .
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:46

Mais relis la phrase écrite en français, trop drôle! c'est tout sauf une bonne traduction, donne une phrase bien traduite ce sera génial comme début!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:50

Chercheur a écrit:
Mais relis la phrase écrite en français, trop drôle! c'est tout sauf une bonne traduction, donne une phrase bien traduite ce sera génial comme début!

Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:57

nickel a écrit:
Chercheur a écrit:
Mais relis la phrase écrite en français, trop drôle! c'est tout sauf une bonne traduction, donne une phrase bien traduite ce sera génial comme début!

Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?

tiens c'est une nette amélioration. J'espère qu'un musulman pourra te répondre. Pour ma part, tu es le dernier membre avec qui je parle sur ce forum.

Ciao à tous et "discutez" bien!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:00

Chercheur a écrit:
nickel a écrit:
Chercheur a écrit:
Mais relis la phrase écrite en français, trop drôle! c'est tout sauf une bonne traduction, donne une phrase bien traduite ce sera génial comme début!

Littéralement c est "frappez le avec un morceau d elle, Ainsi allah ressuscite les morts" . Cela change quoi ?

tiens c'est une nette amélioration. J'espère qu'un musulman pourra te répondre. Pour ma part, tu es le dernier membre avec qui je parle sur ce forum.

Ciao à tous et "discutez" bien!

Je ne vois pas la différence .
Dans les Nombres , le rituel de purification de la vache immolée ne ressuscite pas les morts


Un personnage romain avait demandé à Rabbi Yohanan ben Zakkaï de lui expliquer ce rite. Il lui avait répondu : « Une personne qui souffre de mélancolie, ou qui est possédée par un mauvais esprit, peut être libérée de sa maladie en prenant certains médicaments, ou par l'incinération de certaines herbes; ainsi les cendres de la Vache Rousse diluées dans l'eau et préparées selon les préceptes peuvent faire disparaître l'impureté contractée auprès d'un cadavre. » Cependant, les élèves du Rabbi lui dirent : « Tu as éloigné les attaques de cet homme avec un fétu de paille, mais quelle réponse as-tu pour nous ? ».

Le Rabbi leur répondit : « Ce n'est pas l'homme mort qui rend impur, ni les cendres diluées dans l'eau lustrale qui rendent pur ; mais la loi de la Vache Rousse est un ordre de D.ieu ». «  J'ai ordonné cette loi, et J'ai institué ce décret, l'homme n'a pas le droit de violer Mes lois »

Selon  Yohanan ben Zakkaï , ce rituel ne faisait ... rien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:27

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:


Mais c est plutôt nul de comparer un livre avec un ascenseur .
Un livre descend ? Vraiment ?
Pas dans mes bibliothèques.

Donc il ne s agit pas d un livre qui descend .


Qu est ce que cela peut être ?
49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50.Et ceci ( ou celui ci ) est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?


Quelle mau.vaise foi ....

Décidemment ....

Tu dis, qu'est ce qui me prouve que ce soit le Coran car il est marqué entre parenthèses dans le Verset, qui soit descendu...

Ce à quoi je t'ai répondu ce n'est pas l'ascenseur.

Ensuite tu dis qu'on ne fait pas "descendre" le Coran .......

Que connais tu au langage de Dieu toi ? Tu te prends pour qui ? Toi aussi tu juges pour savoir comment Dieu doit parler, se comporter ?

Mais qui êtes vous pour dire comment Dieu doit se comporter ?

Je pense qu'il faut que tu orientes tes recherches déjà dans l'acceptation, car tu es dans le déni complet tout le temps, c'est dramatique....

Et je pense que l'on peut dire que la période où Jésus est venu, et aujourd'hui ne sont pas dissemblables, l'homme a toujours un caractère de cochon ....

Cela ne m'étonne pas que Jésus ait prévu de revenir, car vous n'avez vraiment pas compris la leçon...

D une part , tu  fais l hypothèse que c est "le langage de Dieu" .
Mais c est toi qui a décidé que Dieu parlait comme cela ..
Qui es tu pour prétendre que Dieu parle comme cela ?

Moi je n ai rien prétendu de tel , mais je suis surpris qua lorsque vous trouvez des caractères sur un bout de papier , vous vous dites "cela vient de Dieu" .

Des caractères ne sont juste que des caractères , bien écrits par des humains . Il n y a rien d autre .

Le Coran est un livre saint que les Musulmans vénèrent car il vient d'Allah.

Déjà là pour moi il y a une raison suffisante de profond respect ne serait ce que pour le Musulman.

Ensuite tout bon croyant qui se respecte dira que Dieu de la Bible et Dieu du Coran est le même car depuis que le monde est monde il y a toujours eu trois religions.

Le Judaisme par Moise
L'Islam par Mohamed
Le Christianisme par Jésus

et les trois ont en commun DIEU unique.

Tu ne vas pas refaire le monde ?

Sous quel prétexte te prétends tu au dessus de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:36

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:



Quelle mau.vaise foi ....

Décidemment ....

Tu dis, qu'est ce qui me prouve que ce soit le Coran car il est marqué entre parenthèses dans le Verset, qui soit descendu...

Ce à quoi je t'ai répondu ce n'est pas l'ascenseur.

Ensuite tu dis qu'on ne fait pas "descendre" le Coran .......

Que connais tu au langage de Dieu toi ? Tu te prends pour qui ? Toi aussi tu juges pour savoir comment Dieu doit parler, se comporter ?

Mais qui êtes vous pour dire comment Dieu doit se comporter ?

Je pense qu'il faut que tu orientes tes recherches déjà dans l'acceptation, car tu es dans le déni complet tout le temps, c'est dramatique....

Et je pense que l'on peut dire que la période où Jésus est venu, et aujourd'hui ne sont pas dissemblables, l'homme a toujours un caractère de cochon ....

Cela ne m'étonne pas que Jésus ait prévu de revenir, car vous n'avez vraiment pas compris la leçon...

D une part , tu  fais l hypothèse que c est "le langage de Dieu" .
Mais c est toi qui a décidé que Dieu parlait comme cela ..
Qui es tu pour prétendre que Dieu parle comme cela ?

Moi je n ai rien prétendu de tel , mais je suis surpris qua lorsque vous trouvez des caractères sur un bout de papier , vous vous dites "cela vient de Dieu" .

Des caractères ne sont juste que des caractères , bien écrits par des humains . Il n y a rien d autre .

Le Coran est un livre saint que les Musulmans vénèrent car il vient d'Allah.
Comment le sait on ?

prisca a écrit:

Déjà là pour moi il y a une raison suffisante de profond respect ne serait ce que pour le Musulman.
C est parce que j aime les musulmans que je veux leur éviter de croire à de fausses histoires

prisca a écrit:

Ensuite tout bon croyant qui se respecte dira que Dieu de la Bible et Dieu du Coran est le même car depuis que le monde est monde il y a toujours eu trois religions.
Il y en a eu plus que trois religions . Il y en a toujours plus que trois religions


prisca a écrit:

Le Judaisme par Moise
L'Islam par Mohamed
Le Christianisme par Jésus

et les trois ont en commun DIEU unique.

Tu ne vas pas refaire le monde ?

Sous quel prétexte te prétends tu au dessus de Dieu ?
Je n oserais pas , mais pour quelle raison prétends tu qu un livre est au dessus de moi ?
Moi , j existe bien  . Un livre ne parle pas , ne vit pas , ne ressent pas , ne s indigne pas , n aime pas, n évolue pas ..
Qu est issu de Dieu ? Moi ou un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 15:36

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:


D une part , tu  fais l hypothèse que c est "le langage de Dieu" .
Mais c est toi qui a décidé que Dieu parlait comme cela ..
Qui es tu pour prétendre que Dieu parle comme cela ?

Moi je n ai rien prétendu de tel , mais je suis surpris qua lorsque vous trouvez des caractères sur un bout de papier , vous vous dites "cela vient de Dieu" .

Des caractères ne sont juste que des caractères , bien écrits par des humains . Il n y a rien d autre .

Le Coran est un livre saint que les Musulmans vénèrent car il vient d'Allah.
Comment le sait on ?

prisca a écrit:

Déjà là pour moi il y a une raison suffisante de profond respect ne serait ce que pour le Musulman.
C est parce que j aime les musulmans que je veux leur éviter de croire à de fausses histoires

prisca a écrit:

Ensuite tout bon croyant qui se respecte dira que Dieu de la Bible et Dieu du Coran est le même car depuis que le monde est monde il y a toujours eu trois religions.
Il y en a eu plus que trois religions . Il y en a toujours plus que trois religions


prisca a écrit:

Le Judaisme par Moise
L'Islam par Mohamed
Le Christianisme par Jésus

et les trois ont en commun DIEU unique.

Tu ne vas pas refaire le monde ?

Sous quel prétexte te prétends tu au dessus de Dieu ?
Je n oserais pas , mais pour quelle raison prétends tu qu un livre est au dessus de moi ?
Moi , j existe bien  . Un livre ne parle pas , ne vit pas , ne ressent pas , ne s indigne pas , n aime pas, n évolue pas  ..
Qu est issu de Dieu ? Moi ou un livre ?

Le Coran est un livre saint parce que tout comme un Chrétien te dira que la Bible est un livre saint.

Tu n'as pas toi à juger de cela, tu n'es pas habilité à réduire à néant tant de dévouement dans un dogme parce que tu as décrété que c'était comme cela.

Si tu aimes les Musulmans comme tu dis, tu les respectes et sache que si par hasard en dénonçant le Coran tu as la prétention de faire disparaître l'Islam, ce sont des coups d'épée dans l'eau, alors dans le doute qui t'assaille, sois plutôt respectueux envers eux en les honorant dans leur foi.

Quant aux religions il n'y en a que trois, ne vas pas regarder les "croyances" qui ne sont pas à proprement parler "nos religions" les croyances sont issues de l'esprit de l'homme en quête de mystère et sensations fortes,

Mais toutefois je rajouterais une quatrième "religion" la religion d'asie qui est bien une religion à part entière étant donné que le but ultime de l'asiatique c'est l'accession à sa part de divinité intrinsèque.

Et enfin, pourquoi dis tu que toi tu es supérieur à un livre, non tu ne l'es pas, car des milliards d'êtres humains sont supérieurs à toi, même si toi, tu es important aussi. Mais ne fais pas ce genre de comparaison, te dire que tu es plus important qu'un livre, cela n'a pas de sens.

Le livre est issu de Dieu pour des milliards d'êtres humains alors stp mets ton égo de côté, tu es mal placé pour te prétendre maitre de tout et tout le monde.

Laisse la liberté aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 15:47

qadassi a écrit:
Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.

Je suis absolument certain qu'Ulysse a existé et qu'il a réellement fait tout ce que Homère raconte dans son odyssée.
si tu ne le crois pas, je te demande me prouver le contraire de manière irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:25

Douter de l'existence du prophete Mohammed paix sur lui revient a mon avis de  douter de l'existence de jésus paix sur lui , de moise et d’Abraham paix sur eux ,Bref de tous les prophetes de DIEU qui se sont succèdes

l’archéologie a prouve le contraire et je donnerai un exemple :

voici la preuve par les pièces de monnaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Illah Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah

Une autre plus ancienne en 66 de l’hégire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au nom de Dieu, Mohammed prophete de Dieu.

  Pièces de monnaie un demi siècle après la mort du prophete paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:37

rosarum a écrit:
qadassi a écrit:
Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.

Je suis absolument certain qu'Ulysse a existé et qu'il a réellement fait tout ce que Homère raconte dans son odyssée.
si tu ne le crois pas, je te demande me prouver le contraire de manière irréfutable.

Tu prouves ton existence par un raisonnement par l'absurde, mais tu n'es absolument pas constructif dans ta démonstration. Tu souhaites que je recours à mon libre arbitre de choisir ou pas d'accepter ton existence comme existente, parce que cela me simplifie la vie?

Sois plus explicite! Explicites nous ton existence de manière concrete, comment tu fais pour exiter humainement de maniere exacte et certaine et non pas robotiquement ou extraterrestrement?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:41

SKIPEER a écrit:
Douter de l'existence du prophete Mohammed paix sur lui revient a mon avis de  douter de l'existence de jésus paix sur lui , de moise et d’Abraham paix sur eux ,Bref de tous les prophetes de DIEU qui se sont succèdes

l’archéologie a prouve le contraire et je donnerai un exemple :

voici la preuve par les pièces de monnaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Illah Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah

Une autre plus ancienne en 66 de l’hégire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au nom de Dieu, Mohammed prophete de Dieu.

  Pièces de monnaie un demi siècle après la mort du prophete paix sur lui.

comme nous l'avons dit plus haut, peu de gens doute de l'existence de ton prophète, pour ma part je pense comme beaucoup que Mohamed était un illuminé parmi tant d'autre qui est arrivé au bon endroit au bon moment....
ses successeurs lui ont inventé une biographie et on assemblés et corrigés ses paroles pour en faire un "coran" qui n'est devenu définitif que 3 siècle après sa mort!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:56

qadassi a écrit:
Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.

Suivant les critères de Turing, il soutient une conversation aussi bien qu'un humain donc il est humain ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récompense
Originally, $2,000 was awarded for the most human-seeming chatterbot in the competition.
The prize was $3,000 in 2005 and $2,250 in 2006. In 2008, $3,000 was awarded.

In addition, there are two one-time-only prizes that have never been awarded. $25,000 is offered for the first chatterbot that judges cannot distinguish from a real human and which can convince judges that the human is the computer program. $100,000 is the reward for the first chatterbot that judges cannot distinguish from a real human in a Turing test that includes deciphering and understanding text, visual, and auditory input. Once this is achieved, the annual competition will end.


Pour l'humour, certains dans cette compét jugent des conversations d'humain comme étant celle d'un bot, c'est drôle ^^
Ce qu'il faut retenir c'est que le jugement de l'homme quand il devient parano et non émerveillé, c'est n'importe quoi.
Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:19

brigit a écrit:
qadassi a écrit:
Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.

Suivant les critères de Turing, il soutient une conversation aussi bien qu'un humain donc il est humain ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récompense
Originally, $2,000 was awarded for the most human-seeming chatterbot in the competition.
The prize was $3,000 in 2005 and $2,250 in 2006. In 2008, $3,000 was awarded.

In addition, there are two one-time-only prizes that have never been awarded. $25,000 is offered for the first chatterbot that judges cannot distinguish from a real human and which can convince judges that the human is the computer program. $100,000 is the reward for the first chatterbot that judges cannot distinguish from a real human in a Turing test that includes deciphering and understanding text, visual, and auditory input. Once this is achieved, the annual competition will end.


Pour l'humour, certains dans cette compét jugent des conversations d'humain comme étant celle d'un bot, c'est drôle ^^
Ce qu'il faut retenir c'est que le jugement de l'homme quand il devient parano et non émerveillé, c'est n'importe quoi.
Comprenne qui pourra.

Le critere de Turing est discutable, mais la démonstration construite dessus est juste. 
Sauf que Rosarum peut etre un bot qui est assisté par un humain! Mais il y aura de l'humain, et avec de la poésie, cela nous emerveillerait et nous rassurerait qu'il y a bien un humainoide derriere ce clavier!

J'oubliais, il a passé le test du captcha pour s'inscrire, ça marche ou pas?

Et pour montrer qu'il n'est pas extraterrestre, il fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:27

qadassi a écrit:
rosarum a écrit:
qadassi a écrit:
Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.

Je suis absolument certain qu'Ulysse a existé et qu'il a réellement fait tout ce que Homère raconte dans son odyssée.
si tu ne le crois pas, je te demande me prouver le contraire de manière irréfutable.

Tu prouves ton existence par un raisonnement par l'absurde, mais tu n'es absolument pas constructif dans ta démonstration. Tu souhaites que je recours à mon libre arbitre de choisir ou pas d'accepter ton existence comme existente, parce que cela me simplifie la vie?

Sois plus explicite! Explicites nous ton existence de manière concrete, comment tu fais pour exiter humainement de maniere exacte et certaine et non pas robotiquement ou extraterrestrement?


je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est de savoir si un personnage légendaire a vraiment existé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:42

qadassi a écrit:
brigit a écrit:
qadassi a écrit:
Et si Rosarum était un extraterreste né sur mars ou un robot? Prouves nous Rosarum que tu es bien un être humain qui existe.

Je veux une preuve objective qui convaincra tout lecteur connecté ou invité du forum.

Suivant les critères de Turing, il soutient une conversation aussi bien qu'un humain donc il est humain ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récompense
Originally, $2,000 was awarded for the most human-seeming chatterbot in the competition.
The prize was $3,000 in 2005 and $2,250 in 2006. In 2008, $3,000 was awarded.

In addition, there are two one-time-only prizes that have never been awarded. $25,000 is offered for the first chatterbot that judges cannot distinguish from a real human and which can convince judges that the human is the computer program. $100,000 is the reward for the first chatterbot that judges cannot distinguish from a real human in a Turing test that includes deciphering and understanding text, visual, and auditory input. Once this is achieved, the annual competition will end.


Pour l'humour, certains dans cette compét jugent des conversations d'humain comme étant celle d'un bot, c'est drôle ^^
Ce qu'il faut retenir c'est que le jugement de l'homme quand il devient parano et non émerveillé, c'est n'importe quoi.
Comprenne qui pourra.

Le critere de Turing est discutable, mais la démonstration construite dessus est juste. 
Sauf que Rosarum peut etre un bot qui est assisté par un humain! Mais il y aura de l'humain, et avec de la poésie, cela nous emerveillerait et nous rassurerait qu'il y a bien un humainoide derriere ce clavier!

J'oubliais, il a passé le test du captcha pour s'inscrire, ça marche ou pas?

Et pour montrer qu'il n'est pas extraterrestre, il fait comment?

En fait le test de Turing peut être élargi à tous, sans distinction.
Il n'a pas a montré ce qu'il n'est pas, la liste est trop longue, mais juste ce qu'il est.
Et suivant Turing, c'est un humain, même s'il s'agit d'un poisson rouge de la planète QwZerd en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 19:04

Rosarum a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est de savoir si un personnage légendaire a vraiment existé ou pas.

Brigit a écrit:
Suivant les critères de Turing, il soutient une conversation aussi bien qu'un humain donc il est humain ^^

En fait le test de Turing peut être élargi à tous, sans distinction.
Il n'a pas a montré ce qu'il n'est pas, la liste est trop longue, mais juste ce qu'il est.
Et suivant Turing, c'est un humain, même s'il s'agit d'un poisson rouge de la planète QwZerd en fait ^^

Pour prouver l'existence, on peut rejeter l'absurdité de la non existence, et cette maniere n'est pas explicite.
On peut aussi partir d'une evidence pour construire explicitement les caractéristiques attendus, un après l'autre.

Pour prouver ton existence, tu as rejeté mon incapacité à prouver ta non existence, puis brigit a proposé une caractéristique simple et évidente de l'etre humain pour justifier que tu etais humain.

Le pastafarisme propose aussi la premiere démarche pour justifier l existence du dieu pasta, mais il ne resoud pas la deuxieme methode. Donc le plat de pasta n est pas un dieu explicitement.

Enfin, pour le prophete Mohamed, il répond au critere de leader d'une communauté, cela ME suffit pour suivre ses enseignements et dire qu'il a existé réellement.


Dernière édition par qadassi le Jeu 14 Juil 2016, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 19:12

qadassi a écrit:
Rosarum a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est de savoir si un personnage légendaire a vraiment existé ou pas.

Brigit a écrit:
Suivant les critères de Turing, il soutient une conversation aussi bien qu'un humain donc il est humain ^^

En fait le test de Turing peut être élargi à tous, sans distinction.
Il n'a pas a montré ce qu'il n'est pas, la liste est trop longue, mais juste ce qu'il est.
Et suivant Turing, c'est un humain, même s'il s'agit d'un poisson rouge de la planète QwZerd en fait ^^

Pour prouver l'existence, on peut rejeter l'absurdité de la non existence, et cette maniere n'est pas explicite.
On peut aussi partir d'une evidence pour construire explicitement les caractéristiques attendus, un après l'autre.

Pour prouver ton existence, tu as rejeté mon incapacité à prouver ta non existence, puis brigit a proposé une caractéristique simple et évidente de l'etre humain pour justifier que tu etais humain.

Le pastafarisme propose aussi la premiere démarche pour justifier l existence du dieu pasta, mais il ne resoud pas la deuxieme methode. Donc le plat de pasta n est pas un dieu explicitement.

Pareil, pour le prophete Mohamed, il répond au critere de leader d'une communauté, cela ME suffit pour suivre ses enseignements.

Mickey fut le leader d une communauté de fans .
Batman aussi ..
Donc ils ont existé selon tes critères .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 19:24

nickel a écrit:
qadassi a écrit:
Rosarum a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est de savoir si un personnage légendaire a vraiment existé ou pas.

Brigit a écrit:
Suivant les critères de Turing, il soutient une conversation aussi bien qu'un humain donc il est humain ^^

En fait le test de Turing peut être élargi à tous, sans distinction.
Il n'a pas a montré ce qu'il n'est pas, la liste est trop longue, mais juste ce qu'il est.
Et suivant Turing, c'est un humain, même s'il s'agit d'un poisson rouge de la planète QwZerd en fait ^^

Pour prouver l'existence, on peut rejeter l'absurdité de la non existence, et cette maniere n'est pas explicite.
On peut aussi partir d'une evidence pour construire explicitement les caractéristiques attendus, un après l'autre.

Pour prouver ton existence, tu as rejeté mon incapacité à prouver ta non existence, puis brigit a proposé une caractéristique simple et évidente de l'etre humain pour justifier que tu etais humain.

Le pastafarisme propose aussi la premiere démarche pour justifier l existence du dieu pasta, mais il ne resoud pas la deuxieme methode. Donc le plat de pasta n est pas un dieu explicitement.

Pareil, pour le prophete Mohamed, il répond au critere de leader d'une communauté, cela ME suffit pour suivre ses enseignements.

Mickey fut le leader d une communauté de fans .
Batman aussi ..
Donc ils ont existé selon tes critères .

Mickey et Batman existent bel et bien pour les enfants et les adolescents et certains adultes. Je ne pourrais pas le nier, je suis tolérant de la foi des gens, meme si elle n'est pas scientifique.

Le leadershipe de Mohamed sur une communauté d'adultes depuis un millenaire est très vaste et trés varié.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 20:39

SKIPEER a écrit:
Douter de l'existence du prophete Mohammed paix sur lui revient a mon avis de  douter de l'existence de jésus paix sur lui , de moise et d’Abraham paix sur eux ,Bref de tous les prophetes de DIEU qui se sont succèdes

l’archéologie a prouve le contraire et je donnerai un exemple :

voici la preuve par les pièces de monnaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Illah Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah

Une autre plus ancienne en 66 de l’hégire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au nom de Dieu, Mohammed prophete de Dieu.

  Pièces de monnaie un demi siècle après la mort du prophete paix sur lui.

Oui tu as raison, mais ceci dit, il faut savoir que Jésus n'est Prophète que dans le Coran, dans la Bible Jésus ne tient pas la même place car Prophète dans le Coran veut dire messager et le message de Jésus c'est l'EVANGILE.

Donc Messager de l'Evangile confère à Jésus une place bien plus importante que Mohamed qui est un simple Prophète que Dieu a choisi pour que la règle soit respectée, à savoir que Si Dieu veut parler aux hommes, il faut bien que Dieu le fasse à travers les Hommes.

Or Dieu dans la Bible ne parle pas à travers Jésus, car Jésus s'adresse directement lui aux hommes, et tient les miracles seul, sans que Dieu lui ait fait descendre les miracles comme pour Moise par exemple.

Il faut accorder la bonne place aux bonnes personnes.

Et Jésus a bien été envoyé au monde sans exception, le Musulman n'échappe pas à la règle de Dieu, car il n'y a aucune différence entre un homme et un autre homme.

Le Coran est descendu pour dire au Musulman de se souvenir de leurs frères qui n'ont pas voulu adhérer à Jésus, et qu'il est temps de le faire maintenant, et aussi d'éduquer par Mohamed le Musulman comme Moise l'a fait pour les Juifs, et nous alerter bien entendu.

Il faut le comprendre tout cela, car autant je peux dire pourquoi Jésus est venu sur terre qu'il faut comprendre pourquoi Mohamed s'est adressé au Musulman.

Mohamed s'est adressé au Musulman car le Musulman n'a rien voulu savoir de Jésus en refusant de voir Jésus sur la croix comme véritable en ayant pris pour cela des faux semblants et faux fuyants.

Pour que tout soit dans l'ordre, Mohamed est venu pour mettre de l'ordre et par la même occasion, en sa qualité de Prophète, nous dire qu'aujourd'hui nous devons nous défendre contre le terrorisme.

Oui je l'ai dit cela à droit et à gauche, mais jamais je n'ai eu l'ombre d'une réponse du musulman, qui croit peut être que je m'amuse ou que je sois folle, non je ne le suis pas, car si moi je crois en Dieu est bien cela qui me fait ouvrir les yeux.

Alors il faut les ouvrir vous aussi.


SKIPEER il faut écouter Jésus Prophète qui a dit :

"15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:12

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Douter de l'existence du prophete Mohammed paix sur lui revient a mon avis de  douter de l'existence de jésus paix sur lui , de moise et d’Abraham paix sur eux ,Bref de tous les prophetes de DIEU qui se sont succèdes

l’archéologie a prouve le contraire et je donnerai un exemple :

voici la preuve par les pièces de monnaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Illah Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah

Une autre plus ancienne en 66 de l’hégire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au nom de Dieu, Mohammed prophete de Dieu.

  Pièces de monnaie un demi siècle après la mort du prophete paix sur lui.

comme nous l'avons dit plus haut, peu de gens doute de l'existence de ton prophète, pour ma part je pense comme beaucoup que Mohamed était un illuminé parmi tant d'autre qui est arrivé au bon endroit au bon moment....
ses successeurs lui ont inventé une biographie et on assemblés et corrigés ses paroles pour en faire un "coran"  qui n'est devenu définitif que 3 siècle après sa mort!
lol!  

C'est grotesque ce que tu dis !!

Regarde un peu ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:19

Pièce qui montre qu il n ya pas de preuve de l existence de mohammed pendant 118 ans . ( différence entre sa date de naissance et la pièce )

En 118 ans , je fabrique 10 mythologies
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

quand l"islam était fort il acceptait le débat et la critique.
ces réactions sont un signe de faiblesse
quand la force de persuasion repose sur la violence, la fin est proche.
l'islam a toujours accepte le débat et la critique constructive et clairvoyante

alors pourquoi ces appels au meurtre contre Salman Rushdie et tant d'autres ?

Citation :
la force de persuasion a toujours repose sur  la logique  et la bonne compréhension   .je te rappelle qu'il n y a aucun mystère dans l'islam Very Happy

oui mais il faut être un peu naïf  pour accepter de croire que le coran serait d'origine divine.
or tout l'islam repose sur ce postulat erroné.


Citation :
Citation :
la fin est proche.
 tu peut toujours esperer cher rosarum mais c'est tout a fait le contraire qui se produit dans le monde Very Happy Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 1433743430

ce qui prolifère, c'est l'islam de Daech et ce n'est pas un signe de bonne santé pour l'islam.
1-c'est L’Iran chiite qui a ete la source de cette fatwaa


2- le CORAN est miraculeux par son style On y trouve des subtilités grammaticales et sémantiques que seuls les spécialistes de la linguistique peuvent déceler.

3-le groupe terroriste Daech est entrain d'agoniser et ses nombreux revers en syrie et en irak en sont la preuve

Bref !! le terrorisme n'est pas notre conduite pour répandre la religion qui devrait sauver l’humanité du chaos
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:27

Comment faire passer des erreurs grammaticales en "subtilités grammaticales" ? Prétendez que votre langue vient de Dieu , même si c est un attrape-couillon éhonté

D ailleurs les arméniens en ont fait de même . Il y a des subtilités divines dans leur langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:43

C'est triste de se raccrocher à un soi disant style miraculeux!
Satan jette simplement de la poudre aux yeux avec des choses comme ça,
Si des aveuglements pareils vous permettent de croire que Dieu est un sadique, c'est triste
L'important c'est le message de fond, pas la forme!
L'islam est creux, il n'y a aucun fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:37

prisca a écrit:
SKIPEER il faut écouter Jésus Prophète qui a dit :

"15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

quand est ce que ces paroles ont été dites
et cites nous les apôtres qui les ont témoignés dans leurs Évangiles pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:50

prisca a écrit:
SKIPEER il faut écouter Jésus Prophète qui a dit :

"15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Ce passage biblique de Marc Chapitre 16 doit être compris en lisant Mathieu 15:24

« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24

Jésus est venu pour les brebis égarées de la maison d’Israël. J'insiste sur le mot "égaré" puisque Jesus a insisté également dans Matthieu :


10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu
9.13
 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.



Ezechiel

37.21
  Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
  Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
  Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.



Nous lisons clairement que cela concerne uniquement les israélites.


Dieu l'a envoyé pour être le chef d’Israël. , Mais les israélites ne l'ont pas accepté ( voir  la parabole des vignerons)
______________________________________________________

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:10

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
SKIPEER il faut écouter Jésus Prophète qui a dit :

"15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
[size=18]Ce passage biblique de Marc Chapitre 16 doit être compris en lisant Mathieu 15:24

« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.   Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 766225

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé - Matthieu

Tu cites un verset de Matthieu où Jésus soigne une non juive pour sa grande foi, pour prouver qu'il est n'est pas le prophète des nations, c'est drôle. Donc oui, Jésus est d'abord le berger du peuple juif car ils ont l'enseignement pour comprendre le message de Dieu et ce afin que la prophétie se réalise justement à la révélation de Jésus. Sa parole n'aurait pas eu la même portée chez les Aztèques, c'est sûr. Donc pour toi il n'est pas le prophète des nations, or Jésus se réfère sans cesse à la prophétie d'Esaïe sur le prophète des nations. Bref !

Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
- Matthieu

Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. - Luc

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. - Marc

Une prophétie est éternelle, il ne faudrait pas que certaines religions se déclarent d'Abraham pour se penser à l'abri.

Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents - Matthieu

C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. - Luc

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu - Mattieu

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! - Mattieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Mohamed n’avait jamais existé ?    Et si Mohamed n’avait jamais existé ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et Mohamed ne se sont jamais vu !
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Sur Mohamed et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: