Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le choc des continents, le Coran, Jésus

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
Raziel
albania
Trumann
prisca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:43

Rappel du premier message :

3 juillet 2016

Le Coran, un travail en amont. Un travail de longue haleine. Une intention, un monde sauvé.

Par Jésus nous sommes sauvés.

Oui par Jésus nous sommes sauvés car le Coran a été écrit de cette manière là intentionnellement par Dieu bien évidemment afin d'éviter le choc des trois continents les plus représentatifs de la planète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:06

Anaska a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


C'est vrai plus c'est long plus c'est fastidieux aussi. Mais l'histoire se doit être complète, il y a une trame.

Pour résumer, le Coran que Dieu a établi a un langage équivoque qui a entrainé chez des hommes une réaction en chaine se révélant forte en violence.

On ne peut pas dire qu'il s'agit là d'un hasard mais d'une volonté de Dieu.

Car pendant que ces "fous" rongent cet os en s'appuyant du Coran pour le faire, ils ont trouvé un moyen de s'apaiser, c'est l'os qu'ils rongent tout comptant d'être des oppresseurs ils en jouissent presque ces fous.

Il y a chez eux de multiples avantages, c'est jouer du pouvoir et par le pétrole ils ont l'argent avec le Coran la pression.

Car tu crois que le français aurait vendu le PSG qu'avec de l'argent ? Non j'en doute car c'est une offense c'est comme vendre "Marianne" aux australiens par exemple.

L'Os aux Musulmans car ils sont ceux qui ont été perturbés de maintes et maintes fois par l'américain qui est entré comme s'il était chez lui en terre Musulmane et le russe qui, pour contrecarrer l'américain a fait la même chose en pire aussi.

Alors le Musulman a cru qu'on le prenait pour une bille et il a voulu se montrer plus fort qu'eux en mettant la terreur.

Mais ce que je n'ai pas dit auparavant est que l'américain et le russe ne sont pas, à proprement parler, des gens que l'on recommanderait aussi, car il y a chez eux une volonté de se montrer mutuellement une force, à tout prix, et de toutes les manières.

On peut dire que ces deux là sont des imbéciles qui sont aussi mégalomanes aussi.

Alors le Coran joue un rôle de tampon. Il est là pour que TOUTES LES PENDULES SOIENT MISE A LA BONNE HEURE.

       Dieu a donné un os à ronger aux musulmans ,je comprends maintenant pourquoi les estomacs crient famine!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bien à cause du musulman que tu cries ta haine
un os qui est coincé dans la gorge
Non je reprends les propos de Prisca .Relisez plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:07

Anaska a écrit:


ce n'est pas la fin du monde
l'islam n'a que 1400 ans et le  Vatican a bien annoncé que l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

Le Coran attise l'ardeur de la foi chez beaucoup de gens à travers le monde et continue à se propager même en France

Donc rira bien qui rira le dernier Christian

Tiens Anaska, Après le premier cours de religion il te faut le premier cours de maths:

L'addition

L'addition c'est lorsqu'on met le signe +

Donc si tu ajoutes les autres chrétiens
Catholiques: 1,272 milliard
+ Protestants: 863,9 millions
+ Orthodoxes : 283,1 millions

tu as environ 2,4 milliards de fidèles chrétiens, soit 1/3 du globe (1/3 = 33%). Le Pape n'a parlé que pour les catholiques.

Leçon 2:
Tous les Chrétiens ne sont pas catholiques mais les catholiques sont tous chrétiens.

Pour voir en quoi croient les chrétiens revoir la leçon 1.

Tiens j'ai envie de m'inscrire sur ton forum, tu me prends????

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:12

D'accord Anaska te parlait à toi Albania alors que je croyais qu'elle me parlait à moi alors que toi tu me parlais à moi.

ok.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:13

prisca a écrit:
D'accord Anaska te parlait à toi Albania alors que je croyais qu'elle me parlait à moi alors que toi tu me parlais à moi.

ok.

Razz

Mais "l'os à ronger " est votre expression pas la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:17

albania a écrit:
prisca a écrit:
D'accord Anaska te parlait à toi Albania alors que je croyais qu'elle me parlait à moi alors que toi tu me parlais à moi.

ok.

Razz

Mais "l'os à ronger " est votre expression pas la mienne .

Oui.

c'est pour cela que toi tu me parlais à moi et qu'anaska t'a dit à toi alors que je pensais que c'était à moi, mais non en fait c'est à toi.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:24

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:
D'accord Anaska te parlait à toi Albania alors que je croyais qu'elle me parlait à moi alors que toi tu me parlais à moi.

ok.

Razz

Mais "l'os à ronger " est votre expression pas la mienne .

Oui.

c'est pour cela que toi tu me parlais à moi et qu'anaska t'a dit à toi alors que je pensais que c'était à moi, mais non en fait c'est à toi.


Ce n'est pas grave ,mais vous ne pensez pas que considérer le Coran comme un os à ronger ,en admettant que ce soit un dessein de Dieu ,est une idée méprisante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:30

Christian51 a écrit:
Anaska a écrit:


ce n'est pas la fin du monde
l'islam n'a que 1400 ans et le  Vatican a bien annoncé que l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

Le Coran attise l'ardeur de la foi chez beaucoup de gens à travers le monde et continue à se propager même en France

Donc rira bien qui rira le dernier Christian

Tiens Anaska, Après le premier cours de religion il te faut le premier cours de maths:

L'addition

L'addition c'est lorsqu'on met le signe  +

Donc si tu ajoutes les autres chrétiens
Catholiques: 1,272 milliard
+ Protestants: 863,9 millions
+ Orthodoxes : 283,1 millions

tu as environ 2,4 milliards de fidèles chrétiens, soit 1/3 du globe (1/3 = 33%). Le Pape n'a parlé que pour les catholiques.

Leçon 2:
Tous les Chrétiens ne sont pas catholiques mais les catholiques sont tous chrétiens.

Pour voir en quoi croient les chrétiens revoir la leçon 1.

Tiens j'ai envie de m'inscrire sur ton forum, tu me prends????


pourquoi pas t'es labienvenue
et j'aimerai que tu répondes qux sujets qui traitent sur la foi chrétienne car il y a des gens qui sont en recherche et il faut que tu leurs expliques le christianisme


Dernière édition par Anaska le Dim 10 Juil 2016, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:33

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Mais "l'os à ronger " est votre expression pas la mienne .

Oui.

c'est pour cela que toi tu me parlais à moi et qu'anaska t'a dit à toi alors que je pensais que c'était à moi, mais non en fait c'est à toi.


Ce n'est pas grave ,mais vous ne pensez pas que considérer le Coran comme un os à ronger ,en admettant que ce soit un dessein de Dieu ,est une idée méprisante?

bon os pour prisca
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:36

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Mais "l'os à ronger " est votre expression pas la mienne .

Oui.

c'est pour cela que toi tu me parlais à moi et qu'anaska t'a dit à toi alors que je pensais que c'était à moi, mais non en fait c'est à toi.


Ce n'est pas grave ,mais vous ne pensez pas que considérer le Coran comme un os à ronger ,en admettant que ce soit un dessein de Dieu ,est une idée méprisante?

Dans quel sens tu l'entends ? Même si au fond je saurais mais j'aimerais que tu t'exprimes.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:43

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Oui.

c'est pour cela que toi tu me parlais à moi et qu'anaska t'a dit à toi alors que je pensais que c'était à moi, mais non en fait c'est à toi.


Ce n'est pas grave ,mais vous ne pensez pas que considérer le Coran comme un os à ronger ,en admettant que ce soit un dessein de Dieu ,est une idée méprisante?

Dans quel sens tu l'entends ? Même si au fond je saurais mais j'aimerais que tu t'exprimes.

Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 17:49

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


Ce n'est pas grave ,mais vous ne pensez pas que considérer le Coran comme un os à ronger ,en admettant que ce soit un dessein de Dieu ,est une idée méprisante?

Dans quel sens tu l'entends ? Même si au fond je saurais mais j'aimerais que tu t'exprimes.

       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

Le monde tel que nous l'entrevoyons par la fenêtre de notre télévision ne nous laisse qu'un entrebâillement et celui ci est déjà bien bien minable.

Il faudrait tout effacer et recommencer à la limite, mais Dieu nous laisse une chance à saisir, il faut se ressaisir, mais stratégiquement comment pourrais t on faire ? Lorsque l'on subit une pression qui véritablement ne savons pas d'où elle vient, car le terrorisme a cela de terrible, cette sourdine, que doit t on faire nous, petites gens, pendant que les grands eux aussi se battent entre eux à coup de ripostes et menaces.

Il n'y a que l'unisson, mais pour cela il faut déjà se mettre d'accord et avant qu'on se bouge ....

C'est l'impasse, moi, j'ai tout à croire que Dieu qui a promis son retour, reviendra nous sortir de là, mais en attendant, il faut penser juste, et se faire "petit" " humble" et s'aimer, et ne pas critiquer, ne pas critiquer l'Islam qui n'y est pour rien car si l'homme fait la religion, l'homme en religion est un brave homme.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:01

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Dans quel sens tu l'entends ? Même si au fond je saurais mais j'aimerais que tu t'exprimes.

       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

Le monde tel que nous l'entrevoyons par la fenêtre de notre télévision ne nous laisse qu'un entrebâillement et celui ci est déjà bien bien minable.

Il faudrait tout effacer et recommencer à la limite, mais Dieu nous laisse une chance à saisir, il faut se ressaisir, mais stratégiquement comment pourrais t on faire ? Lorsque l'on subit une pression qui véritablement ne savons pas d'où elle vient, car le terrorisme a cela de terrible, cette sourdine, que doit t on faire nous, petites gens, pendant que les grands eux aussi se battent entre eux à coup de ripostes et menaces.

Il n'y a que l'unisson, mais pour cela il faut déjà se mettre d'accord et avant qu'on se bouge ....

C'est l'impasse, moi, j'ai tout à croire que Dieu qui a promis son retour, reviendra nous sortir de là, mais en attendant, il faut penser juste, et se faire "petit" " humble" et s'aimer, et ne pas critiquer, ne pas critiquer l'Islam qui n'y est pour rien car si l'homme fait la religion, l'homme en religion est un brave homme.

Pourquoi a-t-on réduit au silence les mutazilites ? Averroès est mort en exil je crois ,tous les progressistes de l'Islam ont été étouffés ,il faut aussi s'interroger ,et critiquer est un acte fondateur ,la société a toujours évolué dans la transgression .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:07

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

Le monde tel que nous l'entrevoyons par la fenêtre de notre télévision ne nous laisse qu'un entrebâillement et celui ci est déjà bien bien minable.

Il faudrait tout effacer et recommencer à la limite, mais Dieu nous laisse une chance à saisir, il faut se ressaisir, mais stratégiquement comment pourrais t on faire ? Lorsque l'on subit une pression qui véritablement ne savons pas d'où elle vient, car le terrorisme a cela de terrible, cette sourdine, que doit t on faire nous, petites gens, pendant que les grands eux aussi se battent entre eux à coup de ripostes et menaces.

Il n'y a que l'unisson, mais pour cela il faut déjà se mettre d'accord et avant qu'on se bouge ....

C'est l'impasse, moi, j'ai tout à croire que Dieu qui a promis son retour, reviendra nous sortir de là, mais en attendant, il faut penser juste, et se faire "petit" " humble" et s'aimer, et ne pas critiquer, ne pas critiquer l'Islam qui n'y est pour rien car si l'homme fait la religion, l'homme en religion est un brave homme.

       Pourquoi a-t-on réduit au silence les mutazilites ? Averroès est mort en exil je crois ,tous les progressistes de l'Islam ont été étouffés ,il faut aussi s'interroger ,et critiquer est un acte fondateur ,la société a toujours évolué dans la transgression .

Je ne connais rien de tout cela, et j'aurais une approche différente quoi qu'il en soit, une approche non pas sur des idéologies mais sur toute une organisation, un groupe qui organise ses tentacules autour de lui afin de trouver un intérêt.

L'intérêt ne serait pas financier mais serait de l'ordre de la mégalomanie.

Ces gens là sont des pervers, ils veulent mettre à genou les gens, et surtout les grands de ce monde, un plaisir phallocrate, typiquement masculin. Il se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:17

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


Dans quel sens tu l'entends ? Même si au fond je saurais mais j'aimerais que tu t'exprimes.

       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

.

Ma chère Prisca, je trouve aussi que l'os à ronger est une image méprisante, je sais que tu ne le penses pas, mais c'es l'effet que ça me produit. tu pourrais chercher une autre image, peut-être.

Sinon cela ne me parait pas trop logique que Dieu ait introduit le Coran il y a 1400 ans à Médine pour occuper les arabes. tu dis pour les détourner de leur colère, mais peut-être que sans le Coran ils n'auraient pas été en colère

Et puis je vois beaucoup de raisons de colère et les saccages opérés par Bush et l'Occident y sont pour beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est allé semer la m**** dans ces pays.
Je suis en colère moi-même devant ce désordre organisé.

Je m'imagine l'Europe au 19ème siècle en pleine révolution avec les armées de Napoléon en Russie si des divisions arabes avaient débarqué en prétendant ramener le calme entre la France et les Prussiens. C'est de la folie pure.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:34

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

.

Ma chère Prisca, je trouve aussi que l'os à ronger est une image méprisante, je sais que tu ne le penses pas, mais c'es l'effet que ça me produit. tu pourrais chercher une autre image, peut-être.

Sinon cela ne me parait pas trop logique que Dieu ait introduit le Coran il y a 1400 ans à Médine pour occuper les arabes. tu dis pour les détourner de leur colère, mais peut-être que sans le Coran ils n'auraient pas été en colère

Et puis je vois beaucoup de raisons de colère et les saccages opérés par Bush et l'Occident y sont pour beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est allé semer la m**** dans ces pays.
Je suis en colère moi-même devant ce désordre organisé.

Je m'imagine l'Europe au 19ème siècle en pleine révolution avec les armées de Napoléon en Russie si des divisions arabes avaient débarqué en prétendant ramener le calme entre la France et les Prussiens. C'est de la folie pure.


Hors tout idée de complot.

C'est de la géopolitique pure, issue du partage du monde post 2nde guerre mondiale.

C'est encore les dommages post coloniaux.

Des régimes m'y en place. Des accords, des désaccords avec l'occident pour arbitre totalement partial.

Israel au milieu qui a tout interêt à la division du moyen orient.

Bush est un pétrolier.

L'irak était en désaccord économique grave avec les pays du golfe dont Koweit et arabie saoudite. En coulisse, la guerre a été terrible et les US ont soutenu les actes pourtant illégaux du Koweit et l'rabie saoudite qui précipitait dans le gouffre l'économie irakienne, en inondant le marché. Saddam a finit par vouloir se défendre par les armes et les US y ont vu l'occasion de se placer en Irak également. L'invasion irakienne au koweit a donné le prétexte attendu... Bush aurait voulu aller jusqu'à faire tomber saddam mais ses alliés ne le suivaient pas. Son fils a donc trouvé une excuse bidon 10 ans plus tard pour remettre le couvert... Aujourd'hui ce sont les entreprises de Bush qui exploitent de nombreux puits irakiens et ils ont la main mise leur permettant de mieux controler le marché mondial.

Pourquoi cela a été possible?
Manque de respect de la culture du moyen orient tant dans la gestion post coloniale que dans les choix géopolitique. Des pions dont on se cogne littéralement, et dont les opinions publiques ne vont pas trop s'émouvoir (une culture lointaine qu'on présente belliqueuse et le tour est joué)



Blair dernièrement s'est excusé de la guerre en Irak tout en disant qu'il pense que le monde est plus sûr depuis.

Comment être plus aveugles que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:36

cailloubleu a écrit:

Sinon cela ne me parait pas trop logique que Dieu ait introduit le Coran il y a 1400 ans à Médine pour occuper les arabes. tu dis pour les détourner de leur colère, mais peut-être que sans le Coran ils n'auraient pas été en colère

Dieu n'a pas introduit le Coran en arabie il y a 1400 ans.

Ce que Dieu a fait en Arabie il y a 1500 ans, c'est de susciter par son Esprit saint l'envoi d'un prêtre et d'un diacre à chaque tribu pour en commencer l'évangélisation.
On a conservé les archives du Patriarche jacobite Ahûdemmed, qui, à la fin du VIe siècle, avait organisé l'évangélisation de l'Arabie en dotant d'une église, d'une école, « d'un prêtre et d'un diacre... chaque tribu ».

Ce travail d’évangélisation s'est poursuivi tout le VIIe siècle, jusqu'à ce que la conquête arabe y mette un terme.

D'ailleurs, le Coran se fait l'écho de cet envoi d'un messager à chaque tribu (Sourate 16, 36), ..... Mohamed manifestement prend prétexte qu'il n'y en avait pas à la Mecque pour ce prétendre cet envoyé divin.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:45

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

.

Ma chère Prisca, je trouve aussi que l'os à ronger est une image méprisante, je sais que tu ne le penses pas, mais c'es l'effet que ça me produit. tu pourrais chercher une autre image, peut-être.

Sinon cela ne me parait pas trop logique que Dieu ait introduit le Coran il y a 1400 ans à Médine pour occuper les arabes. tu dis pour les détourner de leur colère, mais peut-être que sans le Coran ils n'auraient pas été en colère

Et puis je vois beaucoup de raisons de colère et les saccages opérés par Bush et l'Occident y sont pour beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est allé semer la m**** dans ces pays.
Je suis en colère moi-même devant ce désordre organisé.

Je m'imagine l'Europe au 19ème siècle en pleine révolution avec les armées de Napoléon en Russie si des divisions arabes avaient débarqué en prétendant ramener le calme entre la France et les Prussiens. C'est de la folie pure.


Bien tout n'est pas si blanc ou noir, après la deuxième guerre mondiale, l'OTAN c'est formé avec un devoir humanitaire, du moins je crois que la cause était noble au départ......, mais pas mal tout le monde sait que le motif premier maintenant sont les alliances et le Dieu Money.
Même si les motifs ne sont pas totalement pur, ont il foutu la **** ou c'était déjà la ****?

mon opinion de petit Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:55

samuel777444 a écrit:


Bien tout n'est pas si blanc ou noir, après la deuxième guerre mondiale, l'OTAN c'est formé avec un devoir humanitaire, du moins je crois que la cause était noble au départ, mais bon même si les opinions sont maintenant partagé, mais pas mal tout le monde sait que le motif premier est les alliances et le Dieu Money.

J'veux dire l'Occident est mal vu par l'Orient mais pourtant ils ont fait beaucoup et encore d'aide humanitaire dans le monde. Néanmoins c'est mon opinion de petit Canadien.


L'Occident a malheureusement deux visages. Son beau côté libertaire, son envie de soulager les misères du monde, d'apporter la liberté en croyant faire le bien, et MSF, mais il y a aussi une grand ignorance des us et coutumes des autres. Les Américains sont les champions pour strictement rien comprendre au monde ils se baladent dans le monde comme ils se baladeraient au Texas..

Leur organisation politique après la 2ème guerre mondiale au Moyen-Orient a été une honte, ainsi que l'intervention des Russes en Afghanistan et les Guerres du Golfe. L'ensemble de la planète en paye les conséquences. Je ne comprends pas comment des dirigeants aussi grassement payés pour être à la têtes de gouvernements peuvent être aussi stupides.

Bon c'est mon avis, je ne vois peut-être qu'un aspect du problème.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:10

cailloubleu a écrit:
samuel777444 a écrit:


Bien tout n'est pas si blanc ou noir, après la deuxième guerre mondiale, l'OTAN c'est formé avec un devoir humanitaire, du moins je crois que la cause était noble au départ, mais bon même si les opinions sont maintenant partagé, mais pas mal tout le monde sait que le motif premier est les alliances et le Dieu Money.

J'veux dire l'Occident est mal vu par l'Orient mais pourtant ils ont fait beaucoup et encore d'aide humanitaire dans le monde. Néanmoins c'est mon opinion de petit Canadien.


L'Occident a malheureusement deux visages. Son beau côté libertaire, son envie de soulager les misères du monde, d'apporter la liberté  en croyant faire le bien,  et MSF,  mais il y a aussi une grand ignorance des us et coutumes des autres. Les Américains sont les champions pour strictement rien comprendre au monde ils se baladent dans le monde comme ils se baladeraient au Texas..

Leur organisation politique après la 2ème guerre mondiale au Moyen-Orient a été une honte, ainsi que l'intervention des Russes en Afghanistan et les Guerres du Golfe. L'ensemble de la planète en paye les conséquences. Je ne comprends pas comment des dirigeants aussi grassement payés pour être à la têtes de gouvernements peuvent être aussi stupides.

Bon c'est mon avis, je ne vois peut-être qu'un aspect du problème.



Oui tu as raison il y a deux visagees et beaucoup qu'on ne saura jamais.

Perso je sais pas trop ce qui c'est passé au Moyen-Orient après la guerre, seulement qu'à peu près 28 pay on fait une coalition pour ne pas que sa ce répète.

En 1945 c'était facile de savoir qui sont les méchants et les bons... maintenant c'est qu'un gros échiquier.

Mais il y a beaucoup d'idées préconçu...,

Quand on y pense si il y aurait un changement de pouvoir est ce que sa serait mieux? Personnellement j'en doute, sans vouloir excuser les tords, car c'est vrai que les États-Unis sont plutôt cowboy.
Par contre leur terre abrite 3,3 millions de musulmans 1209 mosquée tous vivants en paix....


Dernière édition par samuel777444 le Dim 10 Juil 2016, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:21

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:


       Comme un but de canaliser ,je crois que vous avez dit"calmer les ardeurs .

Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

.

Ma chère Prisca, je trouve aussi que l'os à ronger est une image méprisante, je sais que tu ne le penses pas, mais c'es l'effet que ça me produit. tu pourrais chercher une autre image, peut-être.

Sinon cela ne me parait pas trop logique que Dieu ait introduit le Coran il y a 1400 ans à Médine pour occuper les arabes. tu dis pour les détourner de leur colère, mais peut-être que sans le Coran ils n'auraient pas été en colère

Et puis je vois beaucoup de raisons de colère et les saccages opérés par Bush et l'Occident y sont pour beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est allé semer la m**** dans ces pays.
Je suis en colère moi-même devant ce désordre organisé.

Je m'imagine l'Europe au 19ème siècle en pleine révolution avec les armées de Napoléon en Russie si des divisions arabes avaient débarqué en prétendant ramener le calme entre la France et les Prussiens. C'est de la folie pure.




Oui je te le concède, l'image est méprisante car à imaginer le chien, on peut le voir la bave qui coule, un chien enragé, mais justement c'est là où il faut comprendre qu'heureusement il y a le Coran, de cette manière, le terrorisme, ce jeu de guerre immoral, leur laisse le loisir de nous foutre la paix pendant les accalmies. Et bien entendu tu penses à Bush, guerre du golfe, il faut s'imaginer l'américain face à Hussein qui lui dit non nous refusons de vous aider, et qu'ensuite non seulement cela mais ils l'ont combattu. L'américain n'a pas regardé les hommes mais le pétrole, et en cela, un homme de cette nature en vaut un autre. Il faudrait faire un sujet pour relater cette guerre là, et s'imaginer les morts, les pollutions et le viol sur le territoire. Mais tout ça, les Musulmans ne l'ont pas accepté, et ils auraient de toutes les manières manifesté leur réprobation. Le Coran a permis certe l'endoctrinement religieux, mais comment Hitler s'était pris pour endoctriner ? En promettant un monde "pure race". Alors imaginons un monde sans Coran et le Musulman aurait été terroriste et aurait endoctriné sur un principe consistant à dire, nous ne sommes pas considérés par l'Occident, nous devons faire notre justice et rétablir l'équilibre car ils n'ont pas joué d'honneteté envers nous. Le terrorisme aussi mais avec le Coran, Dieu punira, Dieu punit, Dieu châtie, sans le Coran, impunité, aucune religion, une terreur qui dure des siècles sans impunité. Là par le Coran, le terroriste peut se repentir et c'est là où les savants devraient se bouger un peu et donner au Coran son sens actualisé où les terroristes sont à combattre. Lorsque l'on voit un Verset disant "tuez les" il s'agit d'un mot d'ordre contre les terroristes car tout autant l'interprétation leur a été libre !! et bien elle sera libre !!

C'est la Loi du Talion exactement, toi le terroriste tu as interprété à ta façon, et bien nous aussi, nous interprétons à notre façon, et il est indiqué dans le Coran que nous avons toute bénédiction de Dieu pour te combattre, mais là où tu te crois fort, là nous sommes le monde entier contre toi, car le vrai Musulman ne veut pas de vermine dans sa patrie.

Voilà la différence, tu sens la nuance ?

Et tout cela est une prise de conscience collective, c'est cela aussi, c'est dire stop à l'oppression, stop au jeu des grandes nations qui, sous couvert de guerre froide, se font des entourloupettes sur le dos du Musulman chez qui ils ont trouvé un terrain de jeu, un jeu de phallocrates, un jeu politique, droite contre gauche, un jeu des pouvoirs.

Tout cela fait réfléchir, et je dirais GRACE A DIEU.

Et il faut se méfier de l'eau qui dort, un Poutine à qui l'on donnerait la communion sans confession, son petit air à ne pas y toucher, il a bien sûr intercédé dans tout cela, car même si la guerre ne peut plus se faire en pays Musulman, elle se fait toutefois, avec son copain El Bachar qui, soi disant dit qu'il y a la guerre en Syrie, prétexte, il fait fuir son pays, et par là, cheval de Troyes, et puis ensuite, il va se faire construire un pays tout neuf avec l'argent de son copain Poutine, lequel a un beau rôle, un rôle de Sauveur car qui veut concurrencer Dieu sinon Satan, celui qui veut jouer au plus fin, c'est lui le diable en question.

Comment je le sais ? Je l'ai compris.

Qui a commencé ? Ben  Laden est allé en Afhganistan combattre Poutine, donc Poutine a dit en 2015 que les Tours avaient été détruites par les américains eux mêmes et qu'il allait faire en sorte de diffuser une vidéo qui le prouve car Ben Laden faisait partie de la CIA et que les américains étaient en accord avec Ben Laden.

Poutine joue à un jeu diabolique, il est diabolique ce mec là. Dire que les américains ont organisé eux mêmes le terrorisme chez eux et sont fautifs de tous ces morts quand les Tours ont été abattues.

C'est un jeu entre eux, et ils nous trimbalent c'est tout. Mais lorsque l'Amérique change de Président, la Russie a un maitre en place qui ne bouge jamais, un Poutine qui est un tsar immuable.


Dernière édition par prisca le Dim 10 Juil 2016, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016, 20:08

samuel777444 a écrit:
cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:


Oui l'image rendue est bien celle ci, lorsqu'un chien est affamé, il faut qu'il se mette quelque chose sous la dent, un os fait l'affaire, ça calme la faim faute d'autre chose.

Bien sûr le Coran est un moyen de pression mais l'os à ronger c'est malheureusement le terrorisme qui, s'il n'existait pas, ne nous aurait pas laissé d'autre choix que de supporter toutefois une colère contenue des pays Musulmans lesquels auraient certainement engagé une guerre pour montrer toute leur colère contenue, par une explosion de colère, laquelle nous ne saurons jamais, Dieu merci.

.

Ma chère Prisca, je trouve aussi que l'os à ronger est une image méprisante, je sais que tu ne le penses pas, mais c'es l'effet que ça me produit. tu pourrais chercher une autre image, peut-être.

Sinon cela ne me parait pas trop logique que Dieu ait introduit le Coran il y a 1400 ans à Médine pour occuper les arabes. tu dis pour les détourner de leur colère, mais peut-être que sans le Coran ils n'auraient pas été en colère

Et puis je vois beaucoup de raisons de colère et les saccages opérés par Bush et l'Occident y sont pour beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est allé semer la m**** dans ces pays.
Je suis en colère moi-même devant ce désordre organisé.

Je m'imagine l'Europe au 19ème siècle en pleine révolution avec les armées de Napoléon en Russie si des divisions arabes avaient débarqué en prétendant ramener le calme entre la France et les Prussiens. C'est de la folie pure.


Bien tout n'est pas si blanc ou noir, après la deuxième guerre mondiale, l'OTAN c'est formé avec un devoir humanitaire, du moins je crois que la cause était noble au départ......, mais pas mal tout le monde sait que le motif premier maintenant sont les alliances et le Dieu Money.
Même si les motifs ne sont pas totalement pur, ont il foutu la **** ou c'était déjà la ****?

mon opinion de petit Canadien.
Comme partout il y a des conflits latents qui sont canalisés ou pas.

Détruire de A à Z un pays (l'Irak) quoiqu'il arrive cela ne peut que souffler sur les braises... et c'est un doux euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016, 00:05

Oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des continents, le Coran, Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» Jésus dans le Coran
» L'histoire de Jésus, vu par le coran !
» Jésus dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: