Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le choc des continents, le Coran, Jésus

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
Raziel
albania
Trumann
prisca
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyDim 03 Juil 2016, 20:43

3 juillet 2016

Le Coran, un travail en amont. Un travail de longue haleine. Une intention, un monde sauvé.

Par Jésus nous sommes sauvés.

Oui par Jésus nous sommes sauvés car le Coran a été écrit de cette manière là intentionnellement par Dieu bien évidemment afin d'éviter le choc des trois continents les plus représentatifs de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyDim 03 Juil 2016, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyDim 03 Juil 2016, 21:47

phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui "frappé" comme le champagne, bien frappé lol!

C'est le scénario du roman que j'écris, "le choc des titans (continents)" c'est idem.

Mais cette folie là, passagère ceci dit, est issue de mon esprit, un peu dérangé par tes interventions intempestives".

Dérangée à dérangée et demi par toi aussi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyDim 03 Juil 2016, 22:10

Mais non tkt, continue à troller on t'aimes comme ça Le choc des continents, le Coran, Jésus  766225
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyLun 04 Juil 2016, 09:26

Oui bien sûr Dieu a voulu le Coran car il fait partie de son dessein.

De toutes les manières nous savons que Dieu règne en Maitre et que rien bien entendu ne lui échappe.

Ceux qui n'arrivent pas comme Phoutoufoot a se projeter si loin dans le passé et loin dans le futur se disent toutefois, si je crois en Dieu je crois en Dieu aujourd'hui aussi et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 14:27

prisca a écrit:
Oui bien sûr Dieu a voulu le Coran car il fait partie de son dessein.

De toutes les manières nous savons que Dieu règne en Maitre et que rien bien entendu ne lui échappe.

Ceux qui n'arrivent pas comme Phoutoufoot a se projeter si loin dans le passé et loin dans le futur se disent toutefois, si je crois en Dieu je crois en Dieu aujourd'hui aussi et plus encore.

La volonté de Dieu n'est clairement pas faite sur la terre comme au ciel Wink connais tu la différence entre permettre et vouloir????
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 14:40

Si par Volonté divine tu entends notre libre arbitre, bien entendu que nous sommes libres de notre destin comme de détruire la terre si nous nous comportons d'une façon ignoble.

Tout est envisageable.

Mais en matière de religiosité, il ne faut pas se dire que nous sommes libres de créer des religions qui ont un impact séculaire et mondial pour se dire seuls investigateurs, car en ce domaine, nous devons croire que Dieu s'investit d'une part, et que si des livres saints sont apparus c'est bien pour nous donner leur caractère prophétique, pour nous prévenir d'une manière indirecte je te le concède, ce que l'avenir nous réserve.

En cela, Dieu est maitre du passé, présent et avenir, et nous sommes aiguillés pour rétablir l'arche sur les eaux tumultueuses le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 15:47

prisca a écrit:
Si par Volonté divine tu entends notre libre arbitre, bien entendu que nous sommes libres de notre destin comme de détruire la terre si nous nous comportons d'une façon ignoble.

Tout est envisageable.

Mais en matière de religiosité, il ne faut pas se dire que nous sommes libres de créer des religions qui ont un impact séculaire et mondial pour se dire seuls investigateurs, car en ce domaine, nous devons croire que Dieu s'investit d'une part, et que si des livres saints sont apparus c'est bien pour nous donner leur caractère prophétique, pour nous prévenir d'une manière indirecte je te le concède, ce que l'avenir nous réserve.

En cela, Dieu est maitre du passé, présent et avenir, et nous sommes aiguillés pour rétablir l'arche sur les eaux tumultueuses le cas échéant.
Ah ouais?? Et sa sort de où sa??? C'est pas se que la réalité et la bible affirme redescend sur terre!


Dernière édition par samuel777444 le Ven 08 Juil 2016, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 15:57

Il y a trois religions dans le monde quatre si tu comptes les religions d'Asie mais peut on parler véritablement de religion sachant qu'il n'y a pas de révélation divine à proprement parler Samuel 777444.

tu as modifié je modifie aussi en fonction.

Donc je laisse toutefois ce qui est la dessus et d'où je sors cela ? Des livres saints Samuel 777444.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 16:02

prisca a écrit:
Il y a trois religions dans le monde quatre si tu comptes les religions d'Asie mais peut on parler véritablement de religion sachant qu'il n'y a pas de révélation divine à proprement parler Samuel 777444.

tu as modifié je modifie aussi en fonction.

Donc je laisse toutefois ce qui est la dessus et d'où je sors cela ? Des livres saints Samuel 777444.

Alors donne des références bibliques.......
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 16:10

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
Il y a trois religions dans le monde quatre si tu comptes les religions d'Asie mais peut on parler véritablement de religion sachant qu'il n'y a pas de révélation divine à proprement parler Samuel 777444.

tu as modifié je modifie aussi en fonction.

Donc je laisse toutefois ce qui est la dessus et d'où je sors cela ? Des livres saints Samuel 777444.

Alors donne des références bibliques.......

Tu habites où ?

ah Canada je n'avais pas vu.

Oui un peu loin, sinon je serais venu chez toi parce qu'expliquer toute la Bible !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 17:49

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
Il y a trois religions dans le monde quatre si tu comptes les religions d'Asie mais peut on parler véritablement de religion sachant qu'il n'y a pas de révélation divine à proprement parler Samuel 777444.

tu as modifié je modifie aussi en fonction.

Donc je laisse toutefois ce qui est la dessus et d'où je sors cela ? Des livres saints Samuel 777444.

Alors donne des références bibliques.......

Tu habites où ?

ah Canada je n'avais pas vu.

Oui un peu loin, sinon je serais venu chez toi parce qu'expliquer toute la Bible !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi m'expliquer la bible, je l'a connais et je sais très bien que tu n'a pas sortie ta  philosophie kumbaya de la bible alors pas surprenant que tu ne donne aucune référence....
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 18:15

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:


Alors donne des références bibliques.......

Tu habites où ?

ah Canada je n'avais pas vu.

Oui un peu loin, sinon je serais venu chez toi parce qu'expliquer toute la Bible !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi m'expliquer la bible, je l'a connais et je sais très bien que tu n'a pas sortie ta  philosophie kumbaya de la bible alors pas surprenant que tu ne donne aucune référence....

Tu dois tout autant que moi ou quiconque te dire que la religion a un but et il faut comprendre lequel.

Si tu sais lire entre les lignes tu peux te dire qu'autant Dieu nous informe du passé, que des contemporains au moment des faits, que l'avenir lequel peut être un passé récent, un présent, ou un futur.

Mais pour cela, il faut expliquer toute la Bible non pas dans l'interprétation des Versets eux mêmes mais dans le sentiment que donne la Bible si tant est le lecteur pourrait se dire, quel est le message que je dois en retenir aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était hier, comme demain.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 18:39

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:


Tu habites où ?

ah Canada je n'avais pas vu.

Oui un peu loin, sinon je serais venu chez toi parce qu'expliquer toute la Bible !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi m'expliquer la bible, je l'a connais et je sais très bien que tu n'a pas sortie ta  philosophie kumbaya de la bible alors pas surprenant que tu ne donne aucune référence....

Tu dois tout autant que moi ou quiconque te dire que la religion a un but et il faut comprendre lequel.

Si tu sais lire entre les lignes tu peux te dire qu'autant Dieu nous informe du passé, que des contemporains au moment des faits, que l'avenir lequel peut être un passé récent, un présent, ou un futur.

Mais pour cela, il faut expliquer toute la Bible non pas dans l'interprétation des Versets eux mêmes mais dans le sentiment que donne la Bible si tant est le lecteur pourrait se dire, quel est le message que je dois en retenir aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était hier, comme demain.
Si vraiment tu as bien compris la bible tu serais supposé de savoir que le coran est son antithèse...
Il n'y juste aucun doute sur cela.... Alors oui aucune références bibliques meme minime car ce que tu dit n'est pas biblique mais bien ton opinion personnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 19:24

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:


Pourquoi m'expliquer la bible, je l'a connais et je sais très bien que tu n'a pas sortie ta  philosophie kumbaya de la bible alors pas surprenant que tu ne donne aucune référence....

Tu dois tout autant que moi ou quiconque te dire que la religion a un but et il faut comprendre lequel.

Si tu sais lire entre les lignes tu peux te dire qu'autant Dieu nous informe du passé, que des contemporains au moment des faits, que l'avenir lequel peut être un passé récent, un présent, ou un futur.

Mais pour cela, il faut expliquer toute la Bible non pas dans l'interprétation des Versets eux mêmes mais dans le sentiment que donne la Bible si tant est le lecteur pourrait se dire, quel est le message que je dois en retenir aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était hier, comme demain.
Si vraiment tu as bien compris la bible tu serais supposé de savoir que le coran est son antithèse...
Il n'y juste aucun doute sur cela.... Alors oui aucune références bibliques meme minime car ce que tu dit n'est pas biblique mais bien ton opinion personnelle !!!

Difficile à brûle pourpoint de devoir te démontrer ce que je comprend au fil des lectures, une par exemple Deutéronome, 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Voici un Verset bien explicite car il annonce le Prophète Mohamed.

Quant au Coran il n'est pas comme tu dis l'antithèse mais le chapitre qui traite d'un autre sujet et qui complète et termine les livres avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 19:50

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:


Tu dois tout autant que moi ou quiconque te dire que la religion a un but et il faut comprendre lequel.

Si tu sais lire entre les lignes tu peux te dire qu'autant Dieu nous informe du passé, que des contemporains au moment des faits, que l'avenir lequel peut être un passé récent, un présent, ou un futur.

Mais pour cela, il faut expliquer toute la Bible non pas dans l'interprétation des Versets eux mêmes mais dans le sentiment que donne la Bible si tant est le lecteur pourrait se dire, quel est le message que je dois en retenir aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était hier, comme demain.
Si vraiment tu as bien compris la bible tu serais supposé de savoir que le coran est son antithèse...
Il n'y juste aucun doute sur cela.... Alors oui aucune références bibliques meme minime car ce que tu dit n'est pas biblique mais bien ton opinion personnelle !!!

Difficile à brûle pourpoint de devoir te démontrer ce que je comprend au fil des lectures, une par exemple Deutéronome, 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Voici un Verset bien explicite car il annonce le Prophète Mohamed.

Quant au Coran il n'est pas comme tu dis l'antithèse mais le chapitre qui traite d'un autre sujet et qui complète et termine les livres avant lui.
Ahaha ok j'abandonne ce n'est pas du tout un passage qui dit que toute les religions influentes viennent de Dieu....... mais soit tu crois au coran qui revendique cette prophétie, soit tu crois à la bible et cette prophétie était pour Jésus-Christ.......
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 20:25

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si vraiment tu as bien compris la bible tu serais supposé de savoir que le coran est son antithèse...
Il n'y juste aucun doute sur cela.... Alors oui aucune références bibliques meme minime car ce que tu dit n'est pas biblique mais bien ton opinion personnelle !!!

Difficile à brûle pourpoint de devoir te démontrer ce que je comprend au fil des lectures, une par exemple Deutéronome, 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Voici un Verset bien explicite car il annonce le Prophète Mohamed.

Quant au Coran il n'est pas comme tu dis l'antithèse mais le chapitre qui traite d'un autre sujet et qui complète et termine les livres avant lui.
Ahaha ok j'abandonne ce n'est pas du tout un passage qui dit que toute les religions influentes viennent de Dieu....... mais soit tu crois au coran qui revendique cette prophétie, soit tu crois à la bible et cette prophétie était pour Jésus-Christ.......

Mais...aucun passage dans la Bible ne dira que les religions viennent de Dieu puisque les religions influentes viennent de Dieu..... c'est Kafkaïen cette histoire là ...

un discours franco canadien un peu, bon, sympa, c'est le week end, on décompresse :)

Ensuite pour continuer chez Kafka tu dis que je crois au Coran qui revendique cette prophétie laquelle ? Non je dis que la Bible annonce la venue de Mohammed, non de Jésus car dans la Bible, Jésus n'est pas Prophète, te souviens tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 20:33

Bonjour, Samuel, pourrais-tu te présenter sur ce lien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Egalement ce serait intéressant d'avoir des détails sur ta religion Le choc des continents, le Coran, Jésus  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 23:41

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:


Difficile à brûle pourpoint de devoir te démontrer ce que je comprend au fil des lectures, une par exemple Deutéronome, 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." Voici un Verset bien explicite car il annonce le Prophète Mohamed.

Quant au Coran il n'est pas comme tu dis l'antithèse mais le chapitre qui traite d'un autre sujet et qui complète et termine les livres avant lui.
Ahaha ok j'abandonne ce n'est pas du tout un passage qui dit que toute les religions influentes viennent de Dieu....... mais soit tu crois au coran qui revendique cette prophétie, soit tu crois à la bible et cette prophétie était pour Jésus-Christ.......

Mais...aucun passage dans la Bible ne dira que les religions viennent de Dieu puisque les religions influentes viennent de Dieu..... c'est Kafkaïen cette histoire là ...

un discours franco canadien un peu, bon, sympa, c'est le week end, on décompresse :)

Ensuite pour continuer chez Kafka tu dis que je crois au Coran qui revendique cette prophétie laquelle ? Non je dis que la Bible annonce la venue de Mohammed, non de Jésus car dans la Bible, Jésus n'est pas Prophète, te souviens tu ? Wink

Ah oui, Jésus-Christ ne se qualifi pas comme prophète??

- luc 13:33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

- Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

- Jean 4:19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

- Jean 7:40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.

Christ est souverain sacrificateur tout en étant l'agneau et le roi et le prophète et le messie.



Mais tu a raison la bible parle de Mohammed sauf que c'est en galates 1:8

Mais quand nous-mêmes [vous évangéliserions], ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 08 Juil 2016, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 23:50

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:


Mais...aucun passage dans la Bible ne dira que les religions viennent de Dieu puisque les religions influentes viennent de Dieu..... c'est Kafkaïen cette histoire là ...

un discours franco canadien un peu, bon, sympa, c'est le week end, on décompresse :)

Ensuite pour continuer chez Kafka tu dis que je crois au Coran qui revendique cette prophétie laquelle ? Non je dis que la Bible annonce la venue de Mohammed, non de Jésus car dans la Bible, Jésus n'est pas Prophète, te souviens tu ? Wink

Ah oui???

- luc 13:33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Christ est souverain sacrificateur tout en étant l'agneau et le roi et le prophète.

Mais tu a raison la bible parle de Mohammed sauf que c'est en galates 1:8

Mais quand nous-mêmes [vous évangéliserions], ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème.

Cela veut dire qu'il n'est pas de bon ton qu'un Prophète périsse loin de Jérusalem, Jésus en colère a dit cela car Hérode le cherchait et Hérode n'a pas tenu compte des Prophètes tels Abraham et Jacob.

"28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors."

Cela ne signifie pas que Jésus soit Prophète dans la Bible entendons nous.

Dans le Coran Jésus est Prophète car Jésus est Messager Messianique.



Dans le Deutéronome, Moise est face au peuple qui va partir en Exode et là, Dieu lui dit que le peuple va être confronté à une vie difficile car les habitants du Pays de Juda sont difficiles. Là Moise est inquiet et dit à Dieu qu'il préfèrerait mourir que d'être en charge de cet autre peuple difficile car déjà avec le Peuple Juif il a eu beaucoup de problèmes. Dieu lui dit qu'il n'a pas à avoir d'inquiétude et qu'un autre Prophète va être en charge de cet autre Peuple. Il s'agit de Mohamed, tout cela est bien compréhensible du fait qu'il n'y a pas eu de prophète ensuite après Moise aussi. Jésus est Fils de Dieu, il ne peut être mis en comparaison avec Moise qui a eu des craintes pour une responsabilité qu'il ne voulait pas assumer car nous savons que la tâche de Jésus n'est en rien comparable avec celle de Moise. Ce ne peut donc être Jésus, comprends tu ? Maintenant c'est une sujétion mais encore est il que Mohamed n'est apparu que bien après, des siècles après. Enfin toujours est il qu'il est mentionné qu'un Prophète devait s'occuper de ce peuple et il n'est pas nommé, le problème reste donc entier.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptyVen 08 Juil 2016, 23:54

Dans le Deutéronome, Moise est face au peuple qui va partir en Exode et là, Dieu lui dit que le peuple va être confronté à une vie difficile car les habitants du Pays de Juda sont difficiles. Là Moise est inquiet et dit à Dieu qu'il préfèrerait mourir que d'être en charge de cet autre peuple difficile car déjà avec le Peuple Juif il a eu beaucoup de problèmes. Dieu lui dit qu'il n'a pas à avoir d'inquiétude et qu'un autre Prophète va être en charge de cet autre Peuple. Il s'agit de Mohamed, tout cela est bien compréhensible du fait qu'il n'y a pas eu de prophète ensuite après Moise aussi. Jésus est Fils de Dieu, il ne peut être mis en comparaison avec Moise qui a eu des craintes pour une responsabilité qu'il ne voulait pas assumer car nous savons que la tâche de Jésus n'est en rien comparable avec celle de Moise. Ce ne peut donc être Jésus, comprends tu ? Maintenant c'est une sujétion mais encore est il que Mohamed n'est apparu que bien après, des siècles après. Enfin toujours est il qu'il est mentionné qu'un Prophète devait s'occuper de ce peuple et il n'est pas nommé, le problème reste donc entier.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:01

Christ est souverain sacrificateur tout en étant l'agneau et le roi et le prophète et le messie.
Comment est ce possible ? Ce qui n'est pas possible à l'homme l'est pour Dieu.

Un prophète est quelqu'un qui prophétise,  Christ à donner des prophéties....

Écoute crois ce que tu veux, mais test aveugle de ne pas voir que le coran est anathème selon l'Évangile.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 09 Juil 2016, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:04

samuel777444 a écrit:
Christ est souverain sacrificateur tout en étant l'agneau et le roi et le prophète et le messie.

Un prophète est quelqu'un qui prophétisée je crois que Christ à donner des prophéties alors il ce qualifie plus que n'importe quelle autre prophète !!

Écoute crois ce que tu veux, mais test aveugle de ne pas voir que le coran est anathème selon l'Évangile.

Souverain sacrificateur ? je doute Samuel

prophète, oui, en quelque sorte, mais dans deutéronome qu'en sais t on que ce soit Jésus qui soit nommé ? il faudrait analyser les Versets dans leur contexte et comprendre, demain je m'y atèle si tu veux.

Pourquoi dis tu que le Coran est anathème selon l'Evangile ?

nb : Prophète est messager et une personne investie par un don de prophétie et en cela Jésus l'est nul doute. Mais il est à noter que Jésus est avant tout Fils de Dieu et ce statut lui confère une autorité bien plus importante que Prophète, d'accord ?


Dernière édition par prisca le Sam 09 Juil 2016, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:05

prisca a écrit:
Dans le Deutéronome, Moise est face au peuple qui va partir en Exode et là, Dieu lui dit que le peuple va être confronté à une vie difficile car les habitants du Pays de Juda sont difficiles. Là Moise est inquiet et dit à Dieu qu'il préfèrerait mourir que d'être en charge de cet autre peuple difficile car déjà avec le Peuple Juif il a eu beaucoup de problèmes. Dieu lui dit qu'il n'a pas à avoir d'inquiétude et qu'un autre Prophète va être en charge de cet autre Peuple. Il s'agit de Mohamed, tout cela est bien compréhensible du fait qu'il n'y a pas eu de prophète ensuite après Moise aussi. Jésus est Fils de Dieu, il ne peut être mis en comparaison avec Moise qui a eu des craintes pour une responsabilité qu'il ne voulait pas assumer car nous savons que la tâche de Jésus n'est en rien comparable avec celle de Moise. Ce ne peut donc être Jésus, comprends tu ? Maintenant c'est une sujétion mais encore est il que Mohamed n'est apparu que bien après, des siècles après. Enfin toujours est il qu'il est mentionné qu'un Prophète devait s'occuper de ce peuple et il n'est pas nommé.

Tu fumes quoi? Pour délirer ainsi ce doit être de la bonne.

Des champignons peut-être? Je ne rate pas un de tes posts, merci pour les bons moments. Tu as pensé à mettre tout ça en bande dessinée, tu battrais Astérix. lol




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:06

Christian51 a écrit:
prisca a écrit:
Dans le Deutéronome, Moise est face au peuple qui va partir en Exode et là, Dieu lui dit que le peuple va être confronté à une vie difficile car les habitants du Pays de Juda sont difficiles. Là Moise est inquiet et dit à Dieu qu'il préfèrerait mourir que d'être en charge de cet autre peuple difficile car déjà avec le Peuple Juif il a eu beaucoup de problèmes. Dieu lui dit qu'il n'a pas à avoir d'inquiétude et qu'un autre Prophète va être en charge de cet autre Peuple. Il s'agit de Mohamed, tout cela est bien compréhensible du fait qu'il n'y a pas eu de prophète ensuite après Moise aussi. Jésus est Fils de Dieu, il ne peut être mis en comparaison avec Moise qui a eu des craintes pour une responsabilité qu'il ne voulait pas assumer car nous savons que la tâche de Jésus n'est en rien comparable avec celle de Moise. Ce ne peut donc être Jésus, comprends tu ? Maintenant c'est une sujétion mais encore est il que Mohamed n'est apparu que bien après, des siècles après. Enfin toujours est il qu'il est mentionné qu'un Prophète devait s'occuper de ce peuple et il n'est pas nommé.

Tu fumes quoi? Pour délirer ainsi ce doit être de la bonne.

Des champignons peut-être? Je ne rate pas un de tes posts, merci pour les bons moments. Tu as pensé à mettre tout ça en bande dessinée, tu battrais Astérix. lol





tu n'as qu' à lire Deutéronome et essayer de comprendre, mais l'as tu déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:09

prisca a écrit:
Christian51 a écrit:
prisca a écrit:
Dans le Deutéronome, Moise est face au peuple qui va partir en Exode et là, Dieu lui dit que le peuple va être confronté à une vie difficile car les habitants du Pays de Juda sont difficiles. Là Moise est inquiet et dit à Dieu qu'il préfèrerait mourir que d'être en charge de cet autre peuple difficile car déjà avec le Peuple Juif il a eu beaucoup de problèmes. Dieu lui dit qu'il n'a pas à avoir d'inquiétude et qu'un autre Prophète va être en charge de cet autre Peuple. Il s'agit de Mohamed, tout cela est bien compréhensible du fait qu'il n'y a pas eu de prophète ensuite après Moise aussi. Jésus est Fils de Dieu, il ne peut être mis en comparaison avec Moise qui a eu des craintes pour une responsabilité qu'il ne voulait pas assumer car nous savons que la tâche de Jésus n'est en rien comparable avec celle de Moise. Ce ne peut donc être Jésus, comprends tu ? Maintenant c'est une sujétion mais encore est il que Mohamed n'est apparu que bien après, des siècles après. Enfin toujours est il qu'il est mentionné qu'un Prophète devait s'occuper de ce peuple et il n'est pas nommé.

Tu fumes quoi? Pour délirer ainsi ce doit être de la bonne.

Des champignons peut-être? Je ne rate pas un de tes posts, merci pour les bons moments. Tu as pensé à mettre tout ça en bande dessinée, tu battrais Astérix. lol





tu n'as qu' à lire Deutéronome et essayer de comprendre, mais l'as tu déjà lu ?

Le nom de Mohamed n'apparaît pas dans le Deutéronome, peut-être que tu te goures et que c'est Vercingétorix.
Ou Napoléon?

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:25

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
Christ est souverain sacrificateur tout en étant l'agneau et le roi et le prophète et le messie.

Un prophète est quelqu'un qui prophétisée je crois que Christ à donner des prophéties alors il ce qualifie plus que n'importe quelle autre prophète !!

Écoute crois ce que tu veux, mais test aveugle de ne pas voir que le coran est anathème selon l'Évangile.

Souverain sacrificateur ? je doute Samuel

prophète, oui, en quelque sorte, mais dans deutéronome qu'en sais t on que ce soit Jésus qui soit nommé ? il faudrait analyser les Versets dans leur contexte et comprendre, demain je m'y atèle si tu veux.

Pourquoi dis tu que le Coran est anathème selon l'Evangile ?

nb : Prophète est messager et une personne investie par un don de prophétie et en cela Jésus l'est nul doute. Mais il est à noter que Jésus est avant tout Fils de Dieu et ce statut lui confère une autorité bien plus importante que Prophète, d'accord ?

Pour ton premier questionnement Christ c'est offer lui-même donc.....

Hébreux 4
14Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Deuxièmement selon toi pourquoi je dis que c'est Christ dont il est question et non Mohamed ?

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Luc 24:25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Troisièmement :
Pourquoi le coran est anathème selon la bible? C'est l'évidence même quand tu parle ainsi je me demande si l'on lis la même bible.....


Dernière édition par samuel777444 le Sam 09 Juil 2016, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:26

Christian51 a écrit:
prisca a écrit:
Christian51 a écrit:


Tu fumes quoi? Pour délirer ainsi ce doit être de la bonne.

Des champignons peut-être? Je ne rate pas un de tes posts, merci pour les bons moments. Tu as pensé à mettre tout ça en bande dessinée, tu battrais Astérix. lol





tu n'as qu' à lire Deutéronome et essayer de comprendre, mais l'as tu déjà lu ?

Le nom de Mohamed n'apparaît pas dans le Deutéronome, peut-être que tu te goures et que c'est Vercingétorix.
Ou Napoléon?


Tu n'as donc pas lu le Deutéronome et lorsqu'il est dit que Moise préférait mourir que de s'occuper d'un autre peuple, il y a tout lieu de croire qu'il s'agit du frère sémite du peuple Juif, par analogie, mais comme tu survoles peut être les textes, tu n'as pas prêté attention à cela ou alors tu as peut être des problèmes de compréhension des textes, je te l'expliquerais dès demain si tu le veux.

Si tu sais lire deux mots dans une phrase tu comprendras, mais tu n'as pas lu apparemment sinon tu aurais déjà compris car il s'agit d'une lecture assez facile somme toute, mais ne te connaissant pas, je n'ose dire que peut être tu es étranger peut être ? Tu ne comprends pas bien le français ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:39

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
Christ est souverain sacrificateur tout en étant l'agneau et le roi et le prophète et le messie.

Un prophète est quelqu'un qui prophétisée je crois que Christ à donner des prophéties alors il ce qualifie plus que n'importe quelle autre prophète !!

Écoute crois ce que tu veux, mais test aveugle de ne pas voir que le coran est anathème selon l'Évangile.

Souverain sacrificateur ? je doute Samuel

prophète, oui, en quelque sorte, mais dans deutéronome qu'en sais t on que ce soit Jésus qui soit nommé ? il faudrait analyser les Versets dans leur contexte et comprendre, demain je m'y atèle si tu veux.

Pourquoi dis tu que le Coran est anathème selon l'Evangile ?

nb : Prophète est messager et une personne investie par un don de prophétie et en cela Jésus l'est nul doute. Mais il est à noter que Jésus est avant tout Fils de Dieu et ce statut lui confère une autorité bien plus importante que Prophète, d'accord ?

Pour ton premier questionnement Christ c'est offer lui-même donc.....

Hébreux 4
14Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Deuxièmement selon toi pourquoi je dis que c'est Christ dont il est question et non Mohamed ?

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Luc 24:25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Troisièmement :
Pourquoi le coran est anathème selon la bible? C'est l'évidence même quand tu parle ainsi je me demande si l'on lis la même bible.....

Il est certain que Jésus est sacrificateur à la lecture du Verset car Jésus s'est sacrifié lui même.

Que Jésus ait été Prophète également, même si les Versets que tu as cité véritablement n'en témoigne pas, mais je le conçois, et même s'il est évident de dire que Jésus soit Prophète mais que Jésus soit avant tout Fils de Dieu, cela va de soi, qu'il faut privilégier ce statut à celui de prophète.

Mais toujours est il que Dieu ne peut pas dire à Moise, ne t'inquiète pas tu n'auras pas pour charge un autre peuple, tu as du mal avec celui ci et je t'épargnerais le second en pensant à Jésus, car c'est la tâche d'un Prophète et non de Jésus dont la tâche est bien plus importante que de s'occuper d'un peuple seulement et décharger Moise en quelque sorte d'une tâche équivalente serait un affront envers Jésus comprends tu ?

C'est comme si un secrétaire comptable a une tâche et on lui dit ne t'inquiète pas, la prochaine tâche n'est pas pour toi, il y a un autre secrétaire comptable et auquel tu penserais toi serait le président de la république qui aurait pour prochaine tâche celle que le secrétaire ne voulait pas.

On se suit ?

Quant au Coran, si tant est tu es croyant, tu attacheras au Coran autant d'importance que j'en attache d'un œil extérieur car véritablement ce n'est pas du tout ma religion mais je le lis en le comprenant toutefois, d'un œil éclairé, car je m'attache à trouver avantage dans un langage qui se veut assez dur toujours en mettant en exergue le fait qu'il s'agit d'un plan que Dieu a voulu qui soit.

Tu n'es pas toi juge ni quiconque à dire que le Coran est à récrier, ce serait te faire plus fort que le roi ---- tu comprends ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 00:53

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:


Souverain sacrificateur ? je doute Samuel

prophète, oui, en quelque sorte, mais dans deutéronome qu'en sais t on que ce soit Jésus qui soit nommé ? il faudrait analyser les Versets dans leur contexte et comprendre, demain je m'y atèle si tu veux.

Pourquoi dis tu que le Coran est anathème selon l'Evangile ?

nb : Prophète est messager et une personne investie par un don de prophétie et en cela Jésus l'est nul doute. Mais il est à noter que Jésus est avant tout Fils de Dieu et ce statut lui confère une autorité bien plus importante que Prophète, d'accord ?

Pour ton premier questionnement Christ c'est offer lui-même donc.....

Hébreux 4
14Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Deuxièmement selon toi pourquoi je dis que c'est Christ dont il est question et non Mohamed ?

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Luc 24:25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Troisièmement :
Pourquoi le coran est anathème selon la bible? C'est l'évidence même quand tu parle ainsi je me demande si l'on lis la même bible.....

Il est certain que Jésus est sacrificateur à la lecture du Verset car Jésus s'est sacrifié lui même.

Que Jésus ait été Prophète également, même si les Versets que tu as cité véritablement n'en témoigne pas, mais je le conçois, et même s'il est évident de dire que Jésus soit Prophète mais que Jésus soit avant tout Fils de Dieu, cela va de soi, qu'il faut privilégier ce statut à celui de prophète.

Mais toujours est il que Dieu ne peut pas dire à Moise, ne t'inquiète pas tu n'auras pas pour charge un autre peuple, tu as du mal avec celui ci et je t'épargnerais le second en pensant à Jésus, car c'est la tâche d'un Prophète et non de Jésus dont la tâche est bien plus importante que de s'occuper d'un peuple seulement et décharger Moise en quelque sorte d'une tâche équivalente serait un affront envers Jésus comprends tu ?

C'est comme si un secrétaire comptable a une tâche et on lui dit ne t'inquiète pas, la prochaine tâche n'est pas pour toi, il y a un autre secrétaire comptable et auquel tu penserais toi serait le président de la république qui aurait pour prochaine tâche celle que le secrétaire ne voulait pas.

On se suit ?

Quant au Coran, si tant est tu es croyant, tu attacheras au Coran autant d'importance que j'en attache d'un œil extérieur car véritablement ce n'est pas du tout ma religion mais je le lis en le comprenant toutefois, d'un œil éclairé, car je m'attache à trouver avantage dans un langage qui se veut assez dur toujours en mettant en exergue le fait qu'il s'agit d'un plan que Dieu a voulu qui soit.

Tu n'es pas toi juge ni quiconque à dire que le Coran est à récrier, ce serait te faire plus fort que le roi ---- tu comprends ou pas ?
Christ est roi alors non ce n'est pas un affront envers Christ au contraire un bon roi s'occupe de son peuple !!
Et depuis Moïse tout les prophètes un parlé de Christ.
Moi je juge? c'est la bible qui condamne le coran..et j'y crois!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 01:42

samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:


Pour ton premier questionnement Christ c'est offer lui-même donc.....

Hébreux 4
14Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Deuxièmement selon toi pourquoi je dis que c'est Christ dont il est question et non Mohamed ?

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Luc 24:25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Troisièmement :
Pourquoi le coran est anathème selon la bible? C'est l'évidence même quand tu parle ainsi je me demande si l'on lis la même bible.....

Il est certain que Jésus est sacrificateur à la lecture du Verset car Jésus s'est sacrifié lui même.

Que Jésus ait été Prophète également, même si les Versets que tu as cité véritablement n'en témoigne pas, mais je le conçois, et même s'il est évident de dire que Jésus soit Prophète mais que Jésus soit avant tout Fils de Dieu, cela va de soi, qu'il faut privilégier ce statut à celui de prophète.

Mais toujours est il que Dieu ne peut pas dire à Moise, ne t'inquiète pas tu n'auras pas pour charge un autre peuple, tu as du mal avec celui ci et je t'épargnerais le second en pensant à Jésus, car c'est la tâche d'un Prophète et non de Jésus dont la tâche est bien plus importante que de s'occuper d'un peuple seulement et décharger Moise en quelque sorte d'une tâche équivalente serait un affront envers Jésus comprends tu ?

C'est comme si un secrétaire comptable a une tâche et on lui dit ne t'inquiète pas, la prochaine tâche n'est pas pour toi, il y a un autre secrétaire comptable et auquel tu penserais toi serait le président de la république qui aurait pour prochaine tâche celle que le secrétaire ne voulait pas.

On se suit ?

Quant au Coran, si tant est tu es croyant, tu attacheras au Coran autant d'importance que j'en attache d'un œil extérieur car véritablement ce n'est pas du tout ma religion mais je le lis en le comprenant toutefois, d'un œil éclairé, car je m'attache à trouver avantage dans un langage qui se veut assez dur toujours en mettant en exergue le fait qu'il s'agit d'un plan que Dieu a voulu qui soit.

Tu n'es pas toi juge ni quiconque à dire que le Coran est à récrier, ce serait te faire plus fort que le roi ---- tu comprends ou pas ?
Christ est roi alors non ce n'est pas un affront envers Christ au contraire un bon roi s'occupe de son peuple !!
Et depuis Moïse tout les prophètes un parlé de Christ.
Moi je juge? c'est la bible qui condamne le coran..et j'y crois!!

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Penses tu que Dieu parlerait de Jésus de cette manière ?


Et pour le Coran cites moi la Bible qui le condamne.

Mais véritablement tu ne pourrais pas te dire que Dieu ait voulu du Coran comme Dieu a voulu de la Torah ?

Est ce que pour la Torah tu le conçois déjà ?

Et pourquoi tu ne le conçois pas pour le Coran ?

Que fais tu de la volonté de Dieu ?

C'est toi qui décide ce qui doit être fait et non fait ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 06:26

prisca a écrit:
samuel777444 a écrit:
prisca a écrit:


Il est certain que Jésus est sacrificateur à la lecture du Verset car Jésus s'est sacrifié lui même.

Que Jésus ait été Prophète également, même si les Versets que tu as cité véritablement n'en témoigne pas, mais je le conçois, et même s'il est évident de dire que Jésus soit Prophète mais que Jésus soit avant tout Fils de Dieu, cela va de soi, qu'il faut privilégier ce statut à celui de prophète.

Mais toujours est il que Dieu ne peut pas dire à Moise, ne t'inquiète pas tu n'auras pas pour charge un autre peuple, tu as du mal avec celui ci et je t'épargnerais le second en pensant à Jésus, car c'est la tâche d'un Prophète et non de Jésus dont la tâche est bien plus importante que de s'occuper d'un peuple seulement et décharger Moise en quelque sorte d'une tâche équivalente serait un affront envers Jésus comprends tu ?

C'est comme si un secrétaire comptable a une tâche et on lui dit ne t'inquiète pas, la prochaine tâche n'est pas pour toi, il y a un autre secrétaire comptable et auquel tu penserais toi serait le président de la république qui aurait pour prochaine tâche celle que le secrétaire ne voulait pas.

On se suit ?

Quant au Coran, si tant est tu es croyant, tu attacheras au Coran autant d'importance que j'en attache d'un œil extérieur car véritablement ce n'est pas du tout ma religion mais je le lis en le comprenant toutefois, d'un œil éclairé, car je m'attache à trouver avantage dans un langage qui se veut assez dur toujours en mettant en exergue le fait qu'il s'agit d'un plan que Dieu a voulu qui soit.

Tu n'es pas toi juge ni quiconque à dire que le Coran est à récrier, ce serait te faire plus fort que le roi ---- tu comprends ou pas ?
Christ est roi alors non ce n'est pas un affront envers Christ au contraire un bon roi s'occupe de son peuple !!
Et depuis Moïse tout les prophètes un parlé de Christ.
Moi je juge? c'est la bible qui condamne le coran..et j'y crois!!

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Penses tu que Dieu parlerait de Jésus de cette manière ?


Et pour le Coran cites moi la Bible qui le condamne.

Mais véritablement tu ne pourrais pas te dire que Dieu ait voulu du Coran comme Dieu a voulu de la Torah ?

Est ce que pour la Torah tu le conçois déjà ?

Et pourquoi tu ne le conçois pas pour le Coran ?

Que fais tu de la volonté de Dieu ?

C'est toi qui décide ce qui doit être fait et non fait ?
Oui la bible parle de Jésus-Christ de cette façon, et si tu connaîtrais bien ta bible tu connaîtrais les multiples similitudes entre Christ et Moïse qui est une préfigure de Christ........


Pour le reste voici une parabole qui réponds à toutes tes questions as la foi......


parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays. 10Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. 11Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide. 12Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. 13Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. 14Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. 15Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne? 16Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!

17Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?

18Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Byebye
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 08:14

phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le type qui a mis cette plaque n'est pas raisonnable,
il va se prendre des coups, il va se faire défoncer,
par les types qui veulent le consulter !


J'espère que Prisca sera calme et gentille.

Je me souviens d'un ami médecin qui ne voulait pas qu'on frappe à sa porte de consultation.
Il souhaitait que ses patients attendent gentiment dans la salle d'attente pour ne pas déranger la consultation en cours.

Il avait mis un écriteau dans sa salle d'attente : merci de ne pas frapper aux portes des cabinets.

Il avait un patient cinglé qui cognait à grands coups de poing sur sa porte, quand il voulait être reçu.
Une de ces collègues psy, lui avait dit qu'il devrait changer de vocabulaire, ne pas mettre frapper, mais trouver un autre mot qui ne donne pas envie de cogner à la porte,
et mon copain avait répondu :
" le terme toqué ? tu crois que cela conviendrait ? "



En fait tous ces mots veulent dire la même chose, si on réfléchit bien :
toqué !
frappé !
cogné !



Tout un programme pour un psy.

Il y en a qui ne risque pas d'être au chômage,
c'est une bonne nouvelle est cette période de crise.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 08:58

[quote="Pierresuzanne"]
phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le type qui a mis cette plaque ne connait pas son orthographe
Frappé avant d'entrer  fourirel

En fait cela veut dire "dingue" avant d'entrer. Mais c'est une bonne pub, car cela veut dire que les dingues ne le sont qu'avant d'entrer, après ils vont mieux  Very Happy

Si il veut dire qu'il faut frapper avant d'entrer il a le choix entre

FrappeR avant d'entrer ou FrappeZ avant d'entrer.

Pour en revenir à Prisca, il est de mon devoir de signaler que même si elle s'estime chrétienne, elle a réécrit  la Bible, et qu'elle remplit notre forum de ses fantasmes. Mais elle est très gentille.




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 09:36

Deutéronome 18

1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

Ces premiers vers témoignent d'une désapprobation de Dieu des sacrificateurs lesquels auront la part maigre.


9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Moise a pour mission d'emmener le peuple Juif au Pays de Juda et prévient le peuple au préalable qu'il ne faut pas qu'il imite les gens qui y sont. Là est indiqué qu'un prophète comme Moise sera choisi par Dieu, entre les frères du Peuple Juif, un prophète qu'il faudra écouter.


16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Là Moise dit qu'il ne veut pas accomplir cette tâche lui même et qu'il ne veut plus voir le grand feu où Dieu s'est révélé, de peur de recommencer la lourde tâche qui lui a été confiée.


17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Alors la question ne se pose même pas, il ne s'agit pas de Jésus car ce prophète là a le même statut que Moise, un frère parmi les frères, un homme somme toute et de surcroit ce prophète là reçoit des recommandations déjà, il devra être commandé par Dieu, et inutile de dire que Jésus est Saint et que Dieu ne dira jamais de Jésus qu'il devra être commandé par  Dieu au risque de mourir si toutefois il ne dit pas en sa bouche des paroles qui n'auraient pas été commandées de dire.

A vous de voir qui est ce Prophète car comme tout le monde s'accorde à dire que je change certaines choses à la Bible encore faut il que la Bible soit bien interprétée et aujourd'hui, je n'ai pas vu encore l'ombre d'une interprétation de ces versets que j'ai soumis déjà il y a quelques temps mais jamais de réponse.

Si vous avez quelque chose à dire, qui est déjà inscrit dans l'église bien entendu puisque vous ne voulez déroger en rien, dites le mais ne dites pas qu'il s'agit de Jésus car là vous faites preuve de ridicule.


Faute d'argument, les gens préfèrent dire des bassesses.

Dans la cour de récré, les petits aussi n'ont pas d'argument et préfèrent se donner des coups car ils ne savent pas parler entre eux, ils n'ont pas appris.

Alors Pierresuzanne tu es à l'image de ces gosses, je frappe sur la prisca, elle m'importune, car je n'ai rien d'autre à dire, et je n'ose même pas lui demander ce qu'elle a voulu dire car je passerais pour un con, je préfère jouer de ma voix et dire tout haut des choses, tu es à l'image de l'antéchrist, ce sont des gens comme toi que Jésus récrie.

Tu fais universels tes propres fantasques, mais le pire, les autres y croient, car si tu étais seul, moindre mal, mais là, tu répands comme trainée de poudre la mort lorsque tu passes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 09:44

Faute d'argument, les gens préfèrent dire des bassesses.

Dans la cour de récré, les petits aussi n'ont pas d'argument et préfèrent se donner des coups car ils ne savent pas parler entre eux, ils n'ont pas appris.

Alors Pierresuzanne tu es à l'image de ces gosses, je frappe sur la prisca, elle m'importune, car je n'ai rien d'autre à dire, et je n'ose même pas lui demander ce qu'elle a voulu dire car je passerais pour un con, je préfère jouer de ma voix et dire tout haut des choses, tu es à l'image de l'antéchrist, ce sont des gens comme toi que Jésus récrie.

Tu fais universels tes propres fantasques, mais le pire, les autres y croient, car si tu étais seul, moindre mal, mais là, tu répands comme trainée de poudre la mort lorsque tu passes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 10:09

prisca a écrit:
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Alors la question ne se pose même pas, il ne s'agit pas de Jésus car ce prophète là a le même statut que Moise, un frère parmi les frères, ....  


Naturellement, que la question se pose (pauvre ignorante) et qu'il s'agit de Jésus qui est annoncé par Moise
.

Moise est la préfiguration de Jésus en tant que roi et prophète,
comme David est la préfiguration de Jésus en tant que roi,
comme Salomon est la préfiguration de Jésus en tant que sage,
comme Elie est la préfiguration de Jésus en tant que prophète,
comme Josué est la préfiguration de Jésus en tant que conquérant,
comme Noé est la préfiguration de Jésus en tant que sauveur....


Relis les Pères de l'Eglise,
instruis-toi,
et sois plus modeste.

Ta façon de présenter tes interprétations hérétiques comme des vérités de foi sont typiques du péché,
c'est le péché de l'orgueilleuse inculte.



Jésus a été annoncé prophétiquement par tout l'Ancien Testament,
et, effectivement, aucune des figures qui l'annoncent ne lui arrivent à la cheville.


C'est toutes ensemble, que ces grandes figures du passé donnent une petite image de la grandeur et de la magesté du Christ
.





Mohamed est un infâme imposteur au regard de la doctrine chrétienne.... et rien de ce que tu feras pour pervertir la signification de la Bible n'y changera rien.

T'es-tu un peu penchée sur les critères donnés par l'Ancien ou le Nouveau Testaments pour reconnaitre un vrai prophète ?
Il est impossible que Mohamed soit prophète, car il ne remplit aucune des conditions requises.
 
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 10:13

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Alors la question ne se pose même pas, il ne s'agit pas de Jésus car ce prophète là a le même statut que Moise, un frère parmi les frères, ....  


Naturellement, que la question se pose (pauvre ignorante) et qu'il s'agit de Jésus qui est annoncé par Moise
.

Moise est la préfiguration de Jésus en tant que roi et prophète,
comme David est la préfiguration de Jésus en tant que roi,
comme Salomon est la préfiguration de Jésus en tant que sage,
comme Elie est la préfiguration de Jésus en tant que prophète,
comme Josué est la préfiguration de Jésus en tant que conquérant,
comme Noé est la préfiguration de Jésus en tant que sauveur....


Relis les Pères de l'Eglise,
instruis-toi,
et sois plus modeste.

Ta façon de présenter tes interprétations hérétiques comme des vérités de foi sont typiques du péché,
c'est le péché de l'orgueilleuse inculte.



Jésus a été annoncé prophétiquement par tout l'Ancien Testament,
et, effectivement, aucune des figures qui l'annoncent ne lui arrivent à la cheville.


C'est toutes ensemble, que ces grandes figures du passé donnent une petite image de la grandeur et de la magesté du Christ
.





Mohamed est un infâme imposteur au regard de la doctrine chrétienne.... et rien de ce que tu feras pour pervertir la signification de la Bible n'y changera rien.

T'es-tu un peu penchée sur les critères donnés par l'Ancien ou le Nouveau Testaments pour reconnaitre un vrai prophète ?
Il est impossible que Mohamed soit prophète, car il ne remplit aucune des conditions requises.
 

Sais tu lire Pierresuzanne ?

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort
.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Alors la question ne se pose même pas, il ne s'agit pas de Jésus car ce prophète là a le même statut que Moise, un frère parmi les frères, un homme somme toute et de surcroit ce prophète là reçoit des recommandations déjà, il devra être commandé par Dieu, et inutile de dire que Jésus est Saint et que Dieu ne dira jamais de Jésus qu'il devra être commandé par Dieu au risque de mourir si toutefois il ne dit pas en sa bouche des paroles qui n'auraient pas été commandées de dire.

Pierresuzanne tu n'es pas Dieu et là tu prends le chemin de quelqu'un qui veut être plus fort que Dieu. Sais tu comment il s'appelle ce bonhomme là qui décrète que le Coran a un prophète de paille, qui se dit au dessus de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 10:23

prisca a écrit:

Alors la question ne se pose même pas, il ne s'agit pas de Jésus car ce prophète là a le même statut que Moise, un frère parmi les frères, un homme somme toute et de surcroit ce prophète là reçoit des recommandations déjà, il devra être commandé par Dieu, et inutile de dire que Jésus est Saint et que Dieu ne dira jamais de Jésus qu'il devra être commandé par Dieu au risque de mourir si toutefois il ne dit pas en sa bouche des paroles qui n'auraient pas été commandées de dire.

Pierresuzanne tu n'es pas Dieu et là tu prends le chemin de quelqu'un qui veut être plus fort que Dieu. Sais tu comment il s'appelle ce bonhomme là ?

Prisca tu n'es pas chrétienne.

Dis-toi islamo-chrétienne si tu le veux, mais tu n'es pas chrétienne.

L'Eglise catholique a eu le temps en 2000 ans d'étudier les Ecritures à fond et elle a découragé les lectures personnelles pour éviter précisément ce que tu es en train de faire: donner des interprétations purement personnelles d'une part et d'autre part complètement contraires à celles retenues par l'Eglise catholique. Toutes les autres Eglises varient sur les points de Marie, des saints ou des Purgatoire mais ils ne reconnaissent pas Mohammed comme prophète.

Je dirais que tu es islamo-chrétienne, c'est ton droit mais ne dis pas en exprimant ces idées que tu es chrétienne, c'est de l'usurpation d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  EmptySam 09 Juil 2016, 10:28

prisca a écrit:
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort
.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Alors la question ne se pose même pas, il ne s'agit pas de Jésus car ce prophète là a le même statut que Moise, un frère parmi les frères, un homme somme toute et de surcroit ce prophète là reçoit des recommandations déjà, il devra être commandé par Dieu, et inutile de dire que Jésus est Saint et que Dieu ne dira jamais de Jésus qu'il devra être commandé par Dieu au risque de mourir si toutefois il ne dit pas en sa bouche des paroles qui n'auraient pas été commandées de dire.


La question se pose pourtant !

on peut dégager deux hypothèses :

- Premièrement : Jésus étant mort en croix suite à une prophétie qui n'a pas été acceptée par les juifs,
on peut en conclure que son affirmation à être Fils de Dieu était réellement hérétique et qu'il a été puni par Dieu en raison de cela.
Quand on n'est pas chrétien, on peut en conclure cela. C'est logique.

- Seconde hypothèse : Dieu a donné ce commandement aux juifs pour leur donner un moyen de lutter contre les faux prophètes, mais aussi en prévision de la passion de son Fils.
C'est effectivement parce que Jésus s'est dit Fils de Dieu qu'il a été condamné à mort par les juifs (Jean 10, 33).
Les juifs ont joué le rôle qui était le leur dans l'histoire du salut.
Dieu avait besoin de devenir saint à la place des hommes, qui en étaient, eux, incapables.
Dieu s'est donc fait homme, pour être saint à leur place. Il s'est incarné dès qu'Il a eut achevé de préparer le Peuple élu à la mission qui était la sienne : apporter le salut au monde.
Les juifs ont donc condamné à mort Jésus,.... pour que sa passion s'accomplisse et qu'il réussisse à la vivre dans la plus parfaire sainteté, (afin de remplacer la sainteté dont nous étions incapables). Ainsi s'est accompli notre salut.


Dieu a donc annoncé dès Moise que les faux prophètes devaient être condamnés à mort.
Dieu a donné ainsi les outils législatifs au Peuple élu pour qu'il puisse jouer son rôle (terrible, mais indispensable) dans la réalisation de la Rédemption acquise par la Croix de Jésus.


Car " le salut vient des juifs " (Jean 4, 22) (et non des musulmans ou de Mohamed),
et que c'est par eux que le salut devait atteindre la totalité des nations (Isaïe 49, 6) (ce qui implique également les musulmans, qui n'ont donc nul besoin de Mohamed pour être sauvés).


Je ne te demande pas si tu as compris,
tu es trop sotte pour comprendre quoi que ce soit de censé.... seul ton orgueil, ton ignorance et ton hérésie te séduisent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Le choc des continents, le Coran, Jésus    Le choc des continents, le Coran, Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des continents, le Coran, Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: