Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Laïcité à la française

Aller en bas 
+17
samuel777444
brigit ^^
Tonton
SKIPEER
Cyril 84
Cassandre
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
Petero
Ogier
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
benopat
Trumann
mirage001
Serena57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:12

Rappel du premier message :

27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Mario se demandait si on est toujours musulmans quand on est laïque?

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Est ce que la Laïcité est un frein pour votre pratique religieuse?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:48

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:
Oui, et il ne reste plus qu'a nous dire qui si nous ne sommes pas ''pro légalisation de la prostitution'' nous ne sommes pas dans l'amour du Christ et jugeons les prostitués et leur imposons un fardeaux. Rolling Eyes

Après nous sommes tous bien imparfait dans l'amour du Christ (mise à part Brigit et quelques autres évidement.)

Maintenant elles ne semblent pas faire la différence entre aimer le pécheur et aimer le péché. Entre aimer le siècle présent et aimer Dieu.

Si quelqu'un désire  voir combien Dieu aime l'homme qu'il regarde à la croix. Mais cependant lorsque nous regardons à la croix n'oublions pas à quel point Dieu déteste le péché.

Ses paroles devraient encore aujourd'hui dans ce siècle présent résonner dans nos oreilles;

Romains 12
2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Tout d'abord arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et je n'ai rien de parfait si ce n'est mes larmes.
Ensuite la croix a été plantée par ceux qui ont condamné Jésus. Ce n'est ni les sodomites ni les prostitués qui ont planté la croix.
Donc les sodomites et les prostitués tu les oublies vu que tu ne sais pas comment en parler sans accuser.
Quoique je dise tu ne l'entendras car tu t'es forgée une croyance où tu pouvais accuser l'autre.
Condamne déjà le péché en toi avant de condamner celui des autres car ta parole est une parole de condamnation.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Ce n'est pas le coeur qui est condamné mais c'est notre perception et si nous ne savons nous élever, tuons l'oeil pour nous libérer.
Ce qui compte c'est l'accueil, la civilisation qui n'accueille plus mais broie l'être est une civilisation de Sodome et Gomorrhe.
Dans la prostitution si tu veux condamner quelqu'un, parle donc du client et regarde en toi si tu n'as jamais désiré une femme.
Les prostitués ne condamnent par leurs clients, elles connaissent le désarroi de la plupart de ces gens.
La véritable question n'est pas de condamner tel ou tel comportement mais ce qui pousse les gens à une telle détresse.
La croix du Christ est le signe de l'étendue du péché en l'homme et de sa détresse devant la puissance du péché.

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. - Jean

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit, tu parles d'amour en Jesus et par Jesus, et ton message n'as pas l'air de passer pour les autres chrétiens sur certains points (mariage pour tous, théorie des genres, prostitutions, pédophilie)....

Tu dis que l'amour en Jesus doit tout accepter à savoir le péché d'autrui, quelque soit le mal qu'il commet.

Si tu subis un mal, une agression physique voir un viol (que Dieu t'en préserve), donc par amour pour Jesus, tu acceptes cette personne ?

Si un des tes enfants tombe dans la prostitution ou pire (que Dieu les préserve), donc par amour pour Jesus, tu fermerai les yeux sur ce vice et cette décadence ?

Tu sais quand je parle de vérité avant amour, ce n'est pas pour minimiser l'amour mais c'est pour parfaire l'amour car sans vérité, il ne reste que les ténébres de l'ignorance dans lequel le diable et l'antéchrist se faufilent !

Pourquoi dis-tu que tu n'as rien de parfait si ce n'est tes larmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:59

SKIPEER a écrit:
librepenseur a écrit:


Brigit, il y a des choses que je ne dis pas encore concernant l'antéchrist car avant de passer à une analyse plus poussé, il faut déjà qu'on accepte que l'antéchrist existe et qu'il représente un grand danger pour l'humanité.

La laicité est une arme de l'antéchrist et il en a d'autres !

1er étape    : faire disparaitre la religion de Dieu de l'espace publique et politique.
2ème étape : pervertir la moralité et le comporteemnt des gens, surtout la relation homme-femme qui représente le socle du bonheur familial et de la société
3ème étape : faire disparaitre Dieu de la bouche des gens et des coeurs au final
4ème étape : revendiquer la suprématie de l'homme-état et proner le vivre ensemble en rejetant les religions de Dieu
5ème étape : prendre le pouvoir physiquement en se faisant passer pour un dirigeant
6ème étape : se revendiquer comme le messie Jesus
7ème étape : se proclamer Dieu, le seigneur des hommes.

J'ai donné un bref résumé d'une partie de mon analyse, que je pourrais détailler par la suite dans un autre sujet.... :-)
tu fais référence peu être a ce qui est raconte dans cette vidéo ?


Mon frère Skipeer, j'ai vu la vidéo et aussi la 2ème partie, par la volonté d'Allah :-)

La partie sur le samiri me demande de la réflexion un peu plus poussé. Je sais pas si cette vidéo est véridique ou si ce n'est qu'une présentation eschatologique assez simpliste....

Il y a des points sur lesquels que je suis en accord et d'autre en total désaccord.

Pour moi, l'ile ne se trouve pas au Yemen mais en Europe....

On pourra continuer à en parler sur le sujet "le temple de baal et l'antéchrist" , inshaAllah ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:03

Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

Les valeurs que nous défendons sont mises à mal par la cupidité. C'est pas nouveau mais nous savons que cela va vers le pire.

Dans les temps difficiles, dans le notre, nous conseillons à chacun de se tourner vers Dieu afin d'y yrouver le plus grand amour.

Peut être que certains pensent que le leur suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:06

librepenseur a écrit:
Mes chers amis Brigit et Samuel,

Concernant la loi de 1905 sur la laicité mis en place par l'antéchrist, j'aimerai comprendre une chose sur le role de l'Eglise romaine catholique dans l'établissement de cette loi.
La conséquence de cette nouvelle religion d'Etat que j'appelle "l'homme-etat" est de détruire les valeurs chrétiennes et les enseignements de Jesus.

Jesus est amour et pardon mais il est avant tout vérité et justice, et un amour et un pardon sans vérité et sans justice est respectivement un poison pour les coeurs et une hypocrisie pour la raison !

On dit souvent que la France est la fille ainée de l'Eglise mais malgré mes connaissances aussi humble soit-il devant la Science de Dieu, je n'arrive pas à saisir la raison véritable pourlaquelle la france est le seul pays d'europe à avoir adopter une loi qui va à l'encontre de Dieu, qui défie Dieu ouvertement, alors que la france a toujours été et est sous le commandemant du Vatican de Rome et du saint Pape.

J'ai ma vision et mon analyse en tant que musulman et librepenseur mais j'aimerai aussi avoir l'explication de chrétiens sur cette zone d'ombre, please..... :-)

Que Dieu vous récompense de vos efforts sur la voie de la vérité !

Le sujet a dévié sur l'amour mais concernant mon interrogation sur le role directe ou indirecte de l'Eglise de Rome dans l'établissement de la loi de 1905 en France ?

La France n'était-elle pas assujeti au Vatican avant 1905 ? Que s'est-il passé pour que la france devienne la fille rebelle de l'Eglise et défie Dieu dans ses lois, mes amis chrétiens ?

Eclairez-moi, avant que j'aille dormir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:19

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

Les valeurs que nous défendons sont mises à mal par la cupidité. C'est pas nouveau mais nous savons que cela va vers le pire.

Dans les temps difficiles, dans le notre, nous conseillons à chacun de se tourner vers Dieu afin d'y yrouver le plus grand amour.

Peut être que certains pensent que le leur suffit ?

Oui sans doute mais Brigit est une personne sensible et blessé et je le sens quand elle écrit.
Elle veut que tout le monde s'aime en Jesus et que l'amour soit plus fort que le mal mais la réalité est tout autre....

Le mal domine dans notre monde et à nous croyant, chrétien et musulman, il nous faudra beaucoup de luciditer, de clairevoyance et de discernement pour déjouer la ruse du diable et de l'antéchrist à travers les gens !

Concernant ton commentaire sur l'Islam et l'islamisme, je te répondais par rapport au pouvoir de l'argent (je partage ce point de vue et je vai même plus loin avec le systeme banquaire) mais à la fin de mon long msg, j'ai fait une fausse manip et le message a été effacé. J'ai pas eu le courage de le retaper donc je le ferai demain, inshaAllah !
Ok mon ami ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:30

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

Donc Jésus disaient que nous sommes malades et non que nous sommes beaux, bons, gentils... En fait la Bible ne parle sans cesse que le monde entier est rebelle contre Dieu et doit se repentir.

Remarque que Jésus n'a pas dit a la femme adultère, Dieu t'aime ma belle bye bye, il oui a dit ''va et ne pèche plus de peur qu'il t'arrive quelque chose de pire.''  ...pire que la lapidation tu saisi la gravité du péché devant le regard du Saint des Saint..



C'est vous qui dites que nous les méprisons et comdamnons.. parce que nous ne sommes pas ''pro études du genre'' ''pro-mariage gay''..
Vous êtes bien ceux qui accuse a bon vents..
tu as le droit de ne pas vouloir du mariage gay pour toi si c'est contraire à ta croyance, mais de quel droit voudrais tu l'interdire aux autres qui ne partagent pas ta croyance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rosarum,

PROPOS HOMOPHOBES PASSIBLES D'UNE CONDAMNATION PAR LA LOI CB
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:52

En plus que rosarum croit que nous sommes des animaux...


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:52

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

Les valeurs que nous défendons sont mises à mal par la cupidité. C'est pas nouveau mais nous savons que cela va vers le pire.

Dans les temps difficiles, dans le notre, nous conseillons à chacun de se tourner vers Dieu afin d'y yrouver le plus grand amour.

Peut être que certains pensent que le leur suffit ?

D'accord. D'abord je ne confonds pas le pécheur et le péché. C'est toi qui dis que je confonds le pécheur et le péché.
Ensuite tu es chrétien depuis quelques années moi c'est toute ma vie, avec des hauts et des bas, mais c'est toute ma vie.
Donc évitons les leçons aux uns les autres sur le béaba, surtout quand je sais que tu n'as pas encore tout perçu.
Ecoute donc Petero qui sépare bien le pécheur du péché, il évite bien d'accuser l'autre d'un mot qu'il ne connait, j'ai bien dit 'mot'.

Donc qu'est ce que j'ai à te dire pour que tu comprennes ce qu'est le Dieu d'Amour et pourquoi la grâce est au dessus du péché.
Que celui qui se construit en opposition au péché vit dans le péché car il est contaminé intrinsèquement par le péché.
Tu en doutes ? Tu le sais mais cela n'est pas ton cas ? Et bien sache que l'homo et la prostitué ne sont pas malades.
L'homosexualité ou La prostitution ne sont pas une maladie. Ou du moins pas dans le monde réel, peut être dans ta tête.
Tu pourras toujours chercher un médicament pour les guérir et forcer ces gens là à le prendre aussi. Charlatanisme !

Cela ne veut pas dire que j'encourage l'homosexualité ou la prostitution mais ce n'est pas ainsi que je parle à des amis.
Vous ne savez pas qui sont ces gens mais vous les jugez donc au mieux malades au pire digne de Sodome et Gomorrhe.
Je ne sais pas pourquoi vous avez ces idées là car ce n'est pas le Christ dans son accueil infini qui vous les ont soufflées.

Si Dieu haït le péché mais aime le pécheur, cela vaut aussi et surtout pour celui qui pêche dans l'accueil.
Sortez donc de vos préjugés de la tête et vivez dans la vie avec le coeur au bord des lèvres et non votre volonté.
Que ta volonté soit faite et non la mienne cela vaut pour nous tous afin d'être serviteur de tous.
Celui et celle dans l'Amour ne se perd jamais car il et elle a trouvé Dieu. Le véritable Amour ne men?t pas.

Pourquoi donc la laïcité ? Afin que les droits de chacun soient protégés contre le délire mystique de certains.
Je ne peux pas être plus clair, à l'image d'Abraham conduisant son fils sur la pierre de sacrifice.
Accueillez donc la bonne parole qui n'est qu'Amour au lieu de sacrifier le pécheur surtout s'il a la foi brûlante,
Car vous n'aurez jamais la foi de ceux et celles qui ont touché le fond par désespoir et qui ont rebondi en Dieu.
Attention donc que les homosexuels et les prostitués ne soient pas les boucs émissaires de votre peur et de votre volonté.

Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 3:54

samuel777444 a écrit:
Remarque que Jésus n'a pas dit a la femme adultère, Dieu t'aime ma belle bye bye, il a dit ''va et ne pèche plus de peur qu'il t'arrive quelque chose de pire.''  Pire que la lapidation.., tu saisi la gravité du péché devant le regard du Saint des Saint?

Je peux surtout te dire que Jésus n'a pas dit cela à la femme adultère. C'est une invention de ta part.

Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur.

Voilà ce qu'il a surtout dit avant de conclure par Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.,

Vérité du Christ qui a du faire effet comme pour le figuier. Tu as un gros problème de lecture en fait. Cela vient d'où ? De Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:05

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:
Remarque que Jésus n'a pas dit a la femme adultère, Dieu t'aime ma belle bye bye, il a dit ''va et ne pèche plus de peur qu'il t'arrive quelque chose de pire.''  Pire que la lapidation.., tu saisi la gravité du péché devant le regard du Saint des Saint?

Je peux surtout te dire que Jésus n'a pas dit cela à la femme adultère. C'est une invention de ta part.

Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur.

Voilà ce qu'il a surtout dit avant de conclure par Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.,

Vérité du Christ qui a du faire effet comme pour le figuier. Tu as un gros problème de lecture en fait. Cela vient d'où ? De Dieu ?

Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.,

14Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.


Mais tu as un réel trouble de la personnalité toi! C'était de mémoire et je me suis trompé de verset s'est encore permi???


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 4:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:27

samuel777444 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je peux surtout te dire que Jésus n'a pas dit cela à la femme adultère. C'est une invention de ta part.

Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur.

Voilà ce qu'il a surtout dit avant de conclure par Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.,

Vérité du Christ qui a du faire effet comme pour le figuier. Tu as un gros problème de lecture en fait. Cela vient d'où ? De Dieu ?

Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.,

14Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.


Mais tu as un réel trouble de la personnalité toi! C'était de mémoire et je me suis trompé de verset s'est encore permi???

Sauf que tu parlais de la femme pécheresse. Donc tu vois bien que le péché n'est pas pour celle dans la grâce du Christ.

Quant à l'autre verset, tu parles d'un malade qui attend un miracle improbable et ne sait pas comment il a été soigné par le Christ.

Il va au temple prier le Dieu de ses pères mais attention qu'il ne commette d'autre péché de n'avoir rien compris. Rien à voir donc.

Le trouble de la personnalité c'est quand on se met en rogne pour un rien et que l'on mélange tout à ne plus savoir où l'on est.

Pourquoi me rends tu coupable de tes propres maux ? Tu comprends que je te parle des évangiles ou tu penses que je te piège ?


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 12 Juin 2017 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:31

Tu n'en sais absolument rien de la vie du malade pour dire que son seul péché est cela, et la femme adultère aurait gouter a la grâce de Jésus mais pas le malade scratch  t'a vraiment une drôle de façon de comprendre les écritures...

En réalité le fait est que celui ou celle (il n'y a aucune discrimination de personne.) qui ne se repent pas et persiste dans ses mauvaises voies et ne suit pas Jésus, coure a sa perte éternelle, ce qui est bien pire que tout le reste.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 5:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:41

Et bien que d'Amour que tu me montres sans cesse. Tu aurais du lire la suite de ton chapitre. Avec ton coeur. Et non ta volonté.

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Sois donc parfait comme le Christ est parfait. Que veux tu que je te dise de plus  I love you

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Et cette Parole ne dira sûrement pas tu connaîtras pire que la lapidation, sale pécheresse, vu que cette Parole pardonnait déjà sur terre à la personne sincère, profondément amoureuse et profondément désespérée, touchée par la véritable foi dans un monde de brutes.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:54

Puisque tu demande.., ne dis rien de plus et lis pour une fois, essait de comprendre ce que les autres disent sans déformer tout ce qu'ils disent et sans porter de milliers de jugements..

Cassandre a écrit:



Bonjour, Monsieur.

Pardonnez-moi, hélas, je pense plutôt prendre mes jambes à mon cou (déjà) et vous débarrasser de ma présence.

Il semble qu'une police de la pensée laïcarde (même si prétendus chrétiens pour certains) et "progres"siste de 3 ou 4 adhérents se sois mise en place sur ce forum. Je ne pensais pas que ça arriverait sur un forum religieux. Je ne supporterai pas d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de ma tête, et d'avoir peur de choquer dès que je voudrai présenter les choses telle que je les pense.

Je trouve très fâcheux que mon interlocutrice, à peine me voilà arrivé, se fasse l'interprète de mes pensées, décrète catégoriquement que si l'on est pas pour la théorie du genre, alors on est sexiste ; et amalgame outrageusement le concept d'égalité Homme/Femme -qui est Ô combien défendable-, et l'idéologie abominable de la théorie du genre qui, malgré ce qui se dit niaisement, ne consiste pas simplement à "laisser un petit garçon laisser jouer à la poupée et une petite fille jouer au camion pompier", mais voudrait nous faire croire que les attributs sexuels que nous donne le Seigneur ne sont rien, et que les enfants choisissent leur sexe librement au cour de leur vie, que si un petit bonhomme veut se préparer et se construire en se disant qu'il sera plus tard un homme ce serait dû à une très mauvaise influence de la société.
Société qualifiée, d'ailleurs, plusieurs fois de "patriarcale". L'Occident, une société patriarcale. J'aimerai savoir où ces gens voient la moindre petite trace de patriarcalisme résiduelle dans nos sociétés occidentales modernes. Moi je vois l'Homme se féminiser de jour en jour.

J'ai vu aussi dans un autre sujet sur le voile un brave homme, Tonton, se faire lyncher par la même Brigade des mœurs, car il avait osé affirmer (et c'est bien plus qu'une évidence) qu'un père a entre autres un rôle protecteur à jouer envers sa famille. Mesdames, lorsque vous serez en famille et quelqu'un de menaçant viendra vous chercher des noises, j'aimerai bien voir votre mari se cacher derrières vos jupons, au lieu d'assumer son rôle.
Faîtes ce que vous voulez chez vous, mais laissez les gens sérieux vivre comme ils l'entendent.

Je trouve cela dans la charte :
[/i]
Citation :

[...] dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun[...]


Ici, les convictions de chacun ne sont rien s'ils ne rentrent pas dans un moule bien délimité. Les apôtres de la tolérance sont de loin les plus intolérants, me semble-t-il.

En réalité je constate que la "liberté de pensée" se limite, en réalité, qu'à "être libre de penser de telle manière". C'est très Nord-Coréen comme philosophie.
Il n'y a, chez ces quelques membres, aucune, mais alors aucune volonté de vraiment saisir le point de vue de l'interlocuteur. On a raison quoi qu'il en soit, on lit en diagonale la réponse de l'autre, puis on jette l'anathème en prétendant défendre le bien.

Je comprends bien que tout le monde ne pense pas comme moi, mais le dialogue doit être calme, ou il ne s'appelle plus dialogue. Avec des intervenants comme emmannuelle78 ou Joanie (ainsi qu'un ou deux autres), pour les avoir lu sur plusieurs sujets, il n'est pas possible de dialoguer, ils sont des murs que rien n’atteint. J'espère ne pas avoir émit mon jugement trop vite, peut-être traversez-vous une mauvaise passe dans votre vie qui vous met sur la défensive et vous rend agressif et trop sûrs de vous.
En tous cas c'est à vous que je dois mon départ si rapide.

J'étais venu chercher des discussions apaisées et enrichissantes pour progresser tous ensemble, j'en ai lu de nombreuses, mais l'agressivité de certains se fait trop ressentir pour moi.

Au revoir, et bonne chance à tous.

Courage aux modérateurs et aux autres intervenants.

++++1


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 5:03

Tonton a écrit:
Alors si tu as conscience du " mal " ( vaste mot )

Le mal est ce qui n'est pas dans l'Amour. Tu vois ce n'est pas un vaste mot, il n'y a pas plus simple, un enfant comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 5:20

Brigit a écrit:
Et cette Parole ne dira sûrement pas tu connaîtras pire que la lapidation, sale pécheresse  

Si on ne se repent pas et que l'on continue sur nos mauvaises voies et ne suivons pas Jésus nous courons la peine éternelle ce qui est bien pire que tout le reste.., c'est tout ce que j'ai voulu dire. Et cela en passant est aussi valable pour la femme adultère!
Tu comprends? Mais ce n'est probablement pas la question car tu t'en fiche au final.., depuis le début tu ne cherche qu'a insinuer que nous sommes de terribles personnes.

Mais La Laïcité à la française - Page 6 175602  encore.

De vraiment tout déformer le sens de ce que je dis..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 6:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 5:38

Samuel, Samuel, que vais je faire de toi si tu me calomnies sans cesse ?

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 12 Juin 2017 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 6:11

brigit a écrit:
Julie a écrit:
Sainte Brigitte  (1303-1373)

«Comme Adam et Eve ont de concert vendu le monde pour une pomme, ainsi c'est d'un seul et même coeur que mon Fils et moi nous l'avons racheté»


(Revelationes, Lib I, cap. XXXV)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:52

samuel777444 a écrit:
J'ai déjà expliquer cela et de plus si tu voudrais vraiment le savoir tu te renseignerais..

Mais sinon;

Et la polygamie pourquoi voudrais tu l'interdire ? Et deux soeurs ensemble, pourquoi l'interdire? Et un père et fille majeure et consentante pourquoi voudrais tu l'interdire? Et quatre homme(ménage à quatre) pourquoi l'interdire?  Et et et..

Es tu contre une de ces choses Rosarum? Oui..., et bien c'est simplement parce que tu manque d'amour, sale pharisien!!!  Rolling Eyes

Mais c'est quoi ce discour et  logique de bas-étages?

la vie en société impose de respecter un minimum de règles communes, mais pour être communes ces règles ne doivent pas être basées sur des critères religieux car ces critères n'ont de valeur que pour les adeptes de cette religion.
aimerais tu que l'on impose par la loi les interdits alimentaires du Lévitique ?

les interdits communs doivent être basés sur des critères rationnels et non religieux. (par exemple interdire les mariages entre cousins car on connait les risques de la consanguinité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:22

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:
J'ai déjà expliquer cela et de plus si tu voudrais vraiment le savoir tu te renseignerais..

Mais sinon;

Et la polygamie pourquoi voudrais tu l'interdire ? Et deux soeurs ensemble, pourquoi l'interdire? Et un père et fille majeure et consentante pourquoi voudrais tu l'interdire? Et quatre homme(ménage à quatre) pourquoi l'interdire?  Et et et..

Es tu contre une de ces choses Rosarum? Oui..., et bien c'est simplement parce que tu manque d'amour, sale pharisien!!!  Rolling Eyes

Mais c'est quoi ce discour et  logique de bas-étages?

la vie en société impose de respecter un minimum de règles communes, mais pour être communes ces règles ne doivent pas être basées sur des critères religieux car ces critères n'ont de valeur que pour les adeptes de cette religion.
aimerais tu que l'on impose par la loi les interdits alimentaires du Lévitique ?

les interdits communs doivent être basés sur des critères rationnels et non religieux. (par exemple interdire les mariages entre cousins car on connait les risques de la consanguinité)
C'est faux ce que tu dis. Les mariages entre cousines ou bien par exemple entre frères ne posent aucun problème de consanguinité. Ceci dit, ils ont quand même le droit de se pacser. Mais on peut se demander s'il n'y a pas là une forme de discrimination.  il me semble, parce qu'il y a quelques années ils avaient exactement les mêmes droits que les couples homosexuels et maintenant ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:23

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
post supprimé par MFL..

Oui, tu veux dire Skipeer ? Qui pointe du doigt qui ? Qui cite à tord la bible dès l'origine pour justifier son accusation ?

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:
C'est pourtant si simple, Dieu créa l'homme et la femme et les deux deviendrons une seule chair...

Il a créé la femme et l'homme en esprit avant qu'ils ne soient de chair, qui sait, la chair comme la lettre tue l'esprit. Razz

Bien sûr que ce n'est pas Sodome et Gomorrhe, l'accueil est omniprésent pour les êtres d'Amour.

Ce n'est pas une question de sexe mais de Nature. Celui qui est dans l'Accueil reste dans l'Accueil, il ne perd pas sa Nature.

L'homme est profondément un objet culturel mais il est aussi et avant tout un être de Nature.

Il faut entendre ce qui est dit lorsque l'on est chrétien. Parfois je ne reconnais plus certains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 12 Juin 2017 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:35

samuel777444 a écrit:
Rien a voir avec le système gauchisme ''sodome et gomorrhe'' auquel je fais allusion.. mais peu importe...

samuel777444 a écrit:
Romains 1
27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.


L'Apôtre Paul était donc surement (beaucoup plus que moi ou quicompte sur ce fil qui n'est pas pro-''mariage'' gay) un pharisien empêchant les gens d'entrer dans le royaume des cieux selon apôtre Brigit et apôtre Joanni?

Raziel a écrit:
Dirais-tu encore la même justification s'il s'agissait du mariage entre des hommes et des animaux ?
En quoi ta justification est-elle valable pour le mariage gay, mais pas pour le mariage inter-espèce ?
Moi, j'ai l'impression que ta morale est tellement élastique qu'elle n'a pas d'argument contre la mariage avec les animaux.

Peux tout dire sur ce forum impunément sans en assumer les conséquences par la suite ?

Tonton a écrit:

Un peu comme cette actrice, tte contente de recevoir des applaudissements parce qu'elle dit que
c'est mieux pour un enfant de vivre parmi les homos que parmi les alcolos.

Comparaison faite : alcolisme vs homosexualité.

Mais, bien sûr c'est moi l'homophobe bien que l'idée de comparer des homos à des alcolos ne me viendrait jamais à l'idée.

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

Comparaison faite : cancer vs homosexualité.

Mais Tonton le fait explicitement alors qu'il détourne le propos de l'actrice pour l'accuser car elle n'a jamais comparer l'homosexualité et l'alcoolisme alors que Tonton sous ses oripeaux de bonté compare bien l'homosexualité à un cancer. Cela relève de la loi.

Pour conclure, vive la laïcité avec des gens si bons qui nous menacent selon la loi de Dieu. Qu'ils se taisent au lieu de chuter.

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:
Oui, et il ne reste plus qu'a nous dire qui si nous ne sommes pas ''pro légalisation de la prostitution'' nous ne sommes pas dans l'amour du Christ et jugeons les prostitués et leur imposons un fardeaux. Rolling Eyes

Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu

brigit ^^ a écrit:
A chacun sa foi mais qu'elle n’empiète pas sur la vie des autres au nom de je ne sais quel jugement. Pour qui est ce scandale ?

Malheur au monde à cause des scandales!
Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:44

brigit ^^ a écrit:


Tonton a écrit:

Un peu comme cette actrice, tte contente de recevoir des applaudissements parce qu'elle dit que
c'est mieux pour un enfant de vivre parmi les homos que parmi les alcolos.

Comparaison faite : alcolisme vs homosexualité.

Mais, bien sûr c'est moi l'homophobe bien que l'idée de comparer des homos à des alcolos ne me viendrait jamais à l'idée.

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

C'est la même différence qu'entrer aimer un personne atteinte du cancer et aimer le cancer.

Tu ne juges pas le malade, ni ne voire que ça maladie mais le jour où quequ'un trouve comment guerir le cancer, personne ne lui dira de se taire ni lui dira qu'il n'aime pas les malades atteint de cancer.

Comparaison faite : cancer vs homosexualité.

Mais Tonton le fait explicitement alors qu'il détourne le propos de l'actrice pour l'accuser car elle n'a jamais comparer l'homosexualité et l'alcoolisme alors que Tonton sous ses oripeaux de bonté compare bien l'homosexualité à un cancer. Cela relève de la loi.

Pour conclure, vive la laïcité avec des gens si bons qui nous menacent selon la loi de Dieu. Qu'ils se taisent au lieu de chuter.

1 l'Actrice ne compare pas l'alcoolisme et l'homosexualité, mais l'alcoolique et l'homosexuel

2 Tonton compare la manière d'aimer le pecheur avec celle d'aimer celui qui est atteint d'un cancer. Il ne compare pas le péché et le cancer. 

Tu es injuste Brigit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:54

Hubert-Aimé a écrit:
Tu es injuste Brigit.

Je suis injuste ? Il répondra lui même de ses paroles quand il aura le temps. Il devra car ils blessent les gens par sa parole.

Son post ne vient pas de nul part, il s'inscrit dans un échange que j'ai sur l'acceptation de l'homosexualité d'autrui.

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

Celui qui a le cancer et qui est soigné de sa maladie, nous sommes heureux pour lui. Quel fou ne le serait pas.

Je n'ai rien à dire de tel pour un homosexuel. Il serait malade ? Donc à Tonton de répondre ce qu'il a voulu dire par là.

Il parle de sa lassitude d'être appelé homophobe et je veux qu'il réponde de sa parole car il blesse les gens du haut de sa bonté.

Afin qu'il comprenne et se repente sincèrement du mal que sa parole fait. Il a les oripeaux de la bonté mais quel est l'intérieur ?

En tout cas personne ici n'a traité Tonton d'homophobe mais dire que les homosexuels sont malades cela relève de la loi.

Mais peut être que tout à coup cela ne sera plus un péché à ses yeux donc plus une maladie. Qui sait ^^

En tout cas voilà à quoi sert la laïcité, d'éviter que des hommes de foi pêchent contre d'autres par leurs méconnaissances de Dieu.

Je vais faire simple, Jésus est il venu sauver chaque prostitué en disant ne pêche plus ou est il venu dire aux pharisiens d'arrêter ?

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:11

Le problème est que quand même que l'on t'explique le sens de ce que l'on a voulu dire..,  tu n'en a tenu aucun égard et balance des verset de la bible sans cesse pour pointer ton interlocuteur du doigt et tu trouve cela bien? C'est plutôt l'inverse..Trois page entière comme ça Mad Et n'importe qui peut faire cela...

I


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:12

samuel777444 a écrit:
Le problème est que quand même que l'on t'explique le sens de ce que l'on a voulu dire..,  tu n'en a tenu aucun égard et balance des verset de la bible sans cesse pour pointer ton interlocuteur du doigt et tu trouve cela bien? C'est plutôt l'inverse.. Et n'importe qui peut faire cela...

LA preuve tu l'as fait pour condamner Sodome et Gomorrhe par Paul. Bref ! Tu as autorité mais pas les autres. Bref ! Bref ! Bref !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:14

J'ai cité Paul simplement  en réponse et car j'en avais marre de tes ''accusations''.. Et bon tu l'a accuser lui aussi mais ça c'est un autre histoire..


Sinon j'ai tenté de t' expliquer quatre fois ce que j'ai voulu dire à la page 3.., en plus voilà déjà 2 jours que j'ai dite cette expression! La tu pris en considération? Non. As tu seulement essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire? Du tout.


Belle exemple de ce que je viens de dire..

De toute façon bonne journée a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:32

emmanuelle78 a écrit:
27.06.2016

Bonjour,

J'aurais aimé que les uns et les autres détaillent ce qu'ils reprochent à la laïcité telle que nous la connaissons en France (je parle dans les faits et pas ce que certains voudraient que cela devienne).

Mario se demandait si on est toujours musulmans quand on est laïque?

Le dialogue peut concerner aussi les chrétiens qui sont opposés à la laïcité, ou qui souhaitent la défendre.

Est ce que la Laïcité est un frein pour votre pratique religieuse?

Laïcité = LIBERTÉ TOTALE de vivre une croyance quel qu’elle soit sans porter atteinte à la croyance de son voisin.
On ne doit en aucun cas faire de la laïcité une religion .
On ne doit pas bouffer du curé ou de l'imam pour monter qu'on est laïc et être à la mode, dans la coup.

La Laïcité bien vécu passe par la démocratie et les religions qui sont contre la démocratie sont de fait contre la laïcité.

Je suis convaincu que Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athées peuvent vivre de la et en démocratie.

Aucun ne doit critiquer la religion de son voisin.

Je rappelle :" Nulles contraintes en religions"

Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:07

ChrisLam a écrit:


Aucun ne doit critiquer la religion de son voisin.



Est ce respecter une croyance que d interdire arbitrairement de la critiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:19

brigit ^^ a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Tu es injuste Brigit.

Je suis injuste ? Il répondra lui même de ses paroles quand il aura le temps. Il devra car ils blessent les gens par sa parole.

Son post ne vient pas de nul part, il s'inscrit dans un échange que j'ai sur l'acceptation de l'homosexualité d'autrui.

Tonton a écrit:
Laisse tomber librepenseur, comme dit Samuel, il y a confusion entre aimer le pécheur et aimer le péché.

Celui qui a le cancer et qui est soigné de sa maladie, nous sommes heureux pour lui. Quel fou ne le serait pas.

Je n'ai rien à dire de tel pour un homosexuel. Il serait malade ? Donc à Tonton de répondre ce qu'il a voulu dire par là.

Il parle de sa lassitude d'être appelé homophobe et je veux qu'il réponde de sa parole car il blesse les gens du haut de sa bonté.

Afin qu'il comprenne et se repente sincèrement du mal que sa parole fait. Il a les oripeaux de la bonté mais quel est l'intérieur ?

En tout cas personne ici n'a traité Tonton d'homophobe mais dire que les homosexuels sont malades cela relève de la loi.

Mais peut être que tout à coup cela ne sera plus un péché à ses yeux donc plus une maladie. Qui sait ^^

En tout cas voilà à quoi sert la laïcité, d'éviter que des hommes de foi pêchent contre d'autres par leurs méconnaissances de Dieu.

Je vais faire simple, Jésus est il venu sauver chaque prostitué en disant ne pêche plus ou est il venu dire aux pharisiens d'arrêter ?

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Tu dis ne pas traiter Tonton d'homophobe, mais ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes en le menaçant de la loi et de la LOI.

Mais effectivement, je comprends ton point de vue car tu sembles considérer le péché comme une maladie. Mais bon, c'est à Tonton de répondre.

Jésus est venu sauver ceux qui se reconnaissent pécheur. La prostituée a peut être plus de chance de se reconnaître pécheresse que le pharisien. Mais cela n'est pas sur. Mais je me demande si tu ne serais pas entrain de faire une comparaison entre la prostitution et l'homosexualité ? Je dois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:26

telliamed19 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Aucun ne doit critiquer la religion de son voisin.



Est ce respecter une croyance que d interdire arbitrairement de la critiquer ?

On peut critiquer les méthodes mais pas la Foi.

Il vaut mieux défendre ses convictions que défendre des certitudes.

Un homme réfléchi a des doutes.
Un homme irréfléchi n'a que des certitudes.

Les doutes mènent à des convictions.
Les certitudes mènent à la stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:24

ChrisLam a écrit:
telliamed19 a écrit:


Est ce respecter une croyance que d interdire arbitrairement de la critiquer ?

On peut critiquer les méthodes mais pas la Foi.

Il vaut mieux défendre ses convictions que défendre des certitudes.

Un homme réfléchi a des doutes.
Un homme irréfléchi n'a que des certitudes.

Les doutes mènent à des convictions.
Les certitudes mènent à la stagnation.



1) La critique d'une croyance, d'un système laïc ou d'un système religieux, de ce qui est bien ou mal, de ce qui est vrai ou faux etc ne devrait pas être un problème.

2) Le problème est je crois sans aucun contredit lorsque nous portons des jugements de valeur et critique vers nos interlecuteurs car il ne pensent pas comme nous.. Cela est un comportement toxique et un manque de maturité. Et un cercle vicieux puisque nous sommes tous bien imparfait et avons tendance a répondre insulte pour insulte. (Et désolé pour les fois ou je l'ai fais)

Alors, nous pouvons tous parfois dévier et/ou nous emporter mais serait ce t il possible de faire un minimum de différence entre 1) et 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: avis réponse   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:01

samuel777444 a écrit:
ChrisLam a écrit:


On peut critiquer les méthodes mais pas la Foi.

Il vaut mieux défendre ses convictions que défendre des certitudes.

Un homme réfléchi a des doutes.
Un homme irréfléchi n'a que des certitudes.

Les doutes mènent à des convictions.
Les certitudes mènent à la stagnation.



La critique d'une croyance, d'un système laïc ou d'un système religieux, de ce qui est bien ou mal, de ce qui est vrai ou faux etc ne devrait pas être un problème.

Le problème est je crois sans aucun contredit lorsque nous portons des jugements de valeur et critique vers nos interlecuteurs car il ne pensent pas comme nous.. Cela est un comportement toxique et un manque de maturité.

Nous pouvons tous parfois dévier et/ou nous emporter mais serait ce t il possible de faire un minimum de différence entre les deux?

On s'emporte bien souvent des qu'on est titillé par des gens qui ne pense pas comme nous.
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec un de mes interlocuteurs sans pour autant critiquer sa foi en Dieu.
J'ai été critiqué par des évangélistes . La liberté d'expression cela existe.
J'ai eu droit au TJ, Au Chrétien de la parole parlé, Au Mormons. Manque de peau je n'ai jamais pu suivre ces chrétiens.
D'ailleurs ils n'insistent pas quand ils ont affaire à des personnes sur de leur conviction.
Un certains adepte de Marion Brahma.....celui qui prêche avec une flame sur la tête a failli casser mon fils.

Je suis contre toutes les formes de fondamentalismes religieux.

Jésus à bien critiqué les attitudes des scribe et des pharisiens .

Tout être humain est créé libre .
Pourquoi des chrétiens ont-ils admis voir soutenu l'esclavage ?
Pourquoi des chrétiens on baptisé de force le dernier Inca qui ne comprenait rien à ce qui lui était fait
Mais voila les conquistador se donnaient de bonne raisons d'agir en garrotant le dit inca.
Les garroteurs sont en enfer et l'inca au paradis . cela la fout mal.

Une Loi et dix commandements dit le Seigneur à Moïse !
C'est cela qui ne changera pas.

Les guerres de religions ont été et sont encore de véritables insultes envers Dieu à cause du fondamentalisme de certains ""croyants""

On a le droit de critiquer ces conflits d'où qu'ils viennent.

Les hommes et les femmes qui forment l'humanité devraient lire et relire et méditer la parabole du bon samaritain.
cela leur feraient le plus grand bien.

De plus un chrétien n'est jamais fataliste et il ne prêche pas la prédestination.

Dieu créa l'Homme à son image et l'Image de Dieu est Unique.

Mais on peut critiquer l'usage de la liberté donnée par Dieu.

Dieu créa tout bon , tout beau et patatras avec l'homme tout est foutu en l'air ! Pourquoi ?

Et de grâce ne disons pas que c'est la faute de la femme car l'hommee l'a bouffer la pomme.



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:37

Ce que je voulais dire est exemple;

Par essence la foi musulmane critique/s'oppose à ta foi, mais il faut reconnaître que ta foi par essence critique/s'oppose également à la foi musulmane.
Par essence ta foi critique/s'oppose à ma foi, mais il faut reconnaître que ma foi par essence critique/s'oppose à ta foi.

Si nous l'acceptons (que ma foi puissent être critiquer/opposé car ma foi critique/s'oppose à d'autres foi) et restont sur cette base je n'y vois aucun problème.

Le comportement que je trouve extrêmement toxique est de critiquer, juger, lancer tout les noms d'oiseaux, ou quoique se soit qui çi rapproche envers un interlocuteur à cause que sa foi oppose ma foi ou vice versa.

Pour moi j'y vois une extrême différence!

Vous voyez ce que je veux dire?


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:41

Samuel parle sans savoir.
Il est Canadien, il ne comprend pas le fonctionnenement de l'état Français et la mentalité des Français. La laïcité est une spécificité française qui n'est pas en contradiction avec la foi et la bible "rendez à César ce qui appartient à Césars et à Dieu ce qui est à Dieu".

La laïcité a permit de mettre l'église catholique au même niveau que l'église protestante, leurs influences sont équivalentes.
La laïcité n'a jamais empêché l'évangile d'être prêché, même avec les histoires de "prosélytisme limité", tout comme il est déconseillé de parler de politique au travail il est aussi déconseillé de parler de religion au travail. Mais bon après, on sait avec qui on peut parler de Dieu et avec on ne peut pas.

La théorie du genre est une grosse connerie, certain exagèrent la chose et d'autre font comme si elle n'existait pas. Mais en tout cas celà n'a RIEN à voir avec la laïcité.
C'est juste une obsession égalitariste de "féministes" parfois hystérique.


Je n'ai pas le sentiment d'avoir été conditionné de façon négative dans mon éducation qui m'aurait empêcher de suivre mes envies. Perso j'ai été élevé à la "mixité", on ne m'a jamais imposé de porter du rose (je détestais le rose gamine) ou de jouer à la poupée, et invermenent on ne m'a pas imposé de jouer aux légo avec mon frère ou autre.
Je crois que chaque parent fait du mieux qu'il peut pour élever son enfant en fonction de ce qui lui semble juste. Les parents ne sont pas infaillibles, et je trouve affreux la façon dont certain enseignants, animateurs, ou psychologues culpabilisent les parents avec ce genre de conneries sachant que l'enfant de toute façon va imiter ces parents, ou ses proches.
On a encore le droit à l'autorité parentale dans ce pays, non?!  
Mais bref

Pour en revenir à la laïcité. La laïcité est en danger parce que de plus en plus de maires, députés, etc acceptent des arrangements avec des représentant musulmans radicaux pour acheter la paix social.

Et les débiles qui tire à coup d'en boulet sur la laïcité, sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Si la laïcité s'efface la France s'islamisera, non pas avec un islam de "paix et d'amour" mais un islam radical.
La laïcité est le dernier rempart politique contre la contagion islamiste.


Dernière édition par Estandrine le Lun 12 Juin 2017 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:00

''nid de vipère'', ''vomissant leur haine'', ''fanatique'', etc.

Nous avons ici avec ce dernier message une belle exemple de ce que je viens d'énoncer (comportement toxique).

Tu vois ce que je veux dire Chrislam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:05

samuel777444 a écrit:
''nid de vipère'', ''vomissant leur haine'', ''fanatique'', etc.

Nous avons ici avec ce dernier message une belle exemple de ce que je viens d'énoncer (comportement toxique).

Tu vois ce que je veux dire Chrislam?

SAMUEL TAIS-TOI.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:06

???

En passant, ce n'était pas de ton message Estandrine qu'il était question, mais le message après le tiens qui vient d'être effacer..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 12 Juin 2017 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:09

samuel777444 a écrit:
???

Oui tais-toi, arrête d'en rajouter si tu ne veux pas être bannis à nouveau.
.... même si je pense que celà te ferai le plus grand bien et nous ferait des vancances....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:23

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:25

Je demande qu'on efface mon compte. Merci d'avance.

Bonne discution a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Laïcité à la française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Laïcité à la française   La Laïcité à la française - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Laïcité à la française
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La laïcité française est-elle une religion ?
» Laicite :Le pape reproche à la France « d’exagérer la laïcité »
» Invitation aux manifestations contre "mariage pour tous" .
» La propagande médiatique française craque
» Traduction Française du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: