Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 l'homosexualité ou être ou ne pas être !

Aller en bas 
+7
Nougamann
Pierresuzanne
nickel
Cyril 84
brigit
Madian
ambre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 00:12

19.04.2016

salam à tous, paix sur vous, shalom


je trouve certains commentaires sur l'homosexualité très dur, je trouve cela bien dommage pour des croyants sois disant pleins d'amour et de compassion envers autrui

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.

vous savez à partir de quelle période de votre vie vous sentez que vous serez différents des autres ? à l'enfance, à cette période d'innocence ou tous les rêves sont permis, ou nous sommes plus à l'écoute de notre coeur, sans jugements ni peur, ni soumission, on vit dans notre monde, et ce monde est fidèle à ce que nous sommes.

je parle pas que d'homosexualité, mais de tout, à l'enfance, né les premiers désirs, la projection dans la vie, les premiers signes de précocité, de créativité, les premiers penchants pour les arts, les premières passions, pour la peinture, les instruments de musique, le chant ect ect, mais aussi les orientations sexuelles !

les homosexuel le clament haut et fort, ils ont découvert leur orientation sexuel, tout petit, et pas adultes, par perversion, traumatisme ou je ne sais quoi, il y a des facteurs qui ne trompent pas.


Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 00:52

Depuis la nuit des temps Dieu a crée l'homme pour être avec une femme  

Genèse
l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair


Depuis la nuit des temps Dieu nous dit qu'il a cet actes entre deux personnes de même sexe en horreur

Ancien testament Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Dieu nous explique que l'homosexualité est le salaire du péché, donc oui les homosexuelle pour certains ni sont pour rien ils payent juste le salaire du péché.

Romain1
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.



Dieu nous laisse le libre arbitre, a nous de choisir mais nos choix n'auront pas la même récompense :

1 Corinthiens 6:9
Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolatres, ni adulteres, 10ni effemines, ni ceux qui abusent d'eux-memes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'heriteront du royaume de Dieu.


Par ce verset on voit très bien que se n'est pas que les homosexuelles qui seront jugés, on doit résister a ses passions, moi par exemple je ne suis pas homo mais par contre si je laisse mes passions prendre le dessus sur moi je passerais ma vie dans des Payottes a boire l'apéro avec les copains et faire connaissance avec la gente féminine. MAIS :

ni fornicateurs,ni adulteres, ni ivrognes n'heriteront du royaume de Dieu

Donc non je contrôle mes vises et je m'efforce de les étouffer et de même plus y penser... a chacun ses vises et a chacun de les contrôler.

Maintenant il ne faut pas rejeter les homosexuelles car ou est l'amour, la compassion de l'autre la dedans, il faut priée pour chacun suivants c'est vises, car a chacun ses vises et comme Jesus nous dit :

Mathieu 7
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…


Donc on peut pas juger l'autre pour ses vises, mais on peut pas non plus accepter ce qui n'est pas acceptable sous prétexte que le monde fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:11

ambre a écrit:

on ne choisit pas....certaine choses, un jour viendra ou vous comprendrez cela, que dans la vie, il y a des choses qui vont vous tomber dessus sans que vous les voyez venir comme la pomme sur la tête de newton, et à partir de ce moment là, vous penserez au autres.

La pomme de newton est comme celle de l'arbre de la véritable connaissance Wink

Ce que tu dis est toujours merveilleux et paisiblement dit. Une véritable lumière !

Je pourrais presque tomber amoureuse lol!


Dernière édition par brigit le Mar 19 Avr 2016, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:13

Waleykum salam wa rahmatu la, chère Ambre.

Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Madian, ci-dessus.

____________________________________________

Sinon , rappel de la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 19 Avr 2016, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:16

ambre a écrit:
salam à tous, paix sur vous, shalom


je trouve certains commentaires sur l'homosexualité très dur, je trouve cela bien dommage pour des croyants sois disant pleins d'amour et de compassion envers autrui

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.

vous savez à partir de quelle période de votre vie vous sentez que vous serez différents des autres ? à l'enfance, à cette période d'innocence ou tous les rêves sont permis, ou nous sommes plus à l'écoute de notre coeur, sans jugements ni peur, ni soumission, on vit dans notre monde, et ce monde est fidèle à ce que nous sommes.

je parle pas que d'homosexualité, mais de tout, à l'enfance, né les premiers désirs, la projection dans la vie, les premiers signes de précocité, de créativité, les premiers penchants pour les arts, les premières passions, pour la peinture, les instruments de musique, le chant ect ect, mais aussi les orientations sexuelles !

les homosexuel le clament haut et fort, ils ont découvert leur orientation sexuel, tout petit, et pas adultes, par perversion, traumatisme ou je ne sais quoi, il y a des facteurs qui ne trompent pas.


Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Ce sujet à été débattu longuement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet était équipé d'un sondage,d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:29

brigit a écrit:
ambre a écrit:

on ne choisit pas....certaine choses, un jour viendra ou vous comprendrez cela, que dans la vie, il y a des choses qui vont vous tomber dessus sans que vous les voyez venir comme la pomme sur la tête de newton, et à partir de ce moment là, vous penserez au autres.

La pomme de newton est comme celle de l'arbre de la véritable connaissance Wink

Ce que tu dis est toujours merveilleux et paisiblement dit. Une véritable lumière !

Je pourrais presque tomber amoureuse lol!

hihi ! tu m'as fait rire brigit ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:31

Cyril 84 a écrit:
Waleykum salam wa rahmatu la, chère Ambre.

Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Madian, ci-dessus.

____________________________________________

Sinon , rappel de la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

bah justement c'est le seul point commun que vous avez !


Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:
salam à tous, paix sur vous, shalom


je trouve certains commentaires sur l'homosexualité très dur, je trouve cela bien dommage pour des croyants sois disant pleins d'amour et de compassion envers autrui

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.

vous savez à partir de quelle période de votre vie vous sentez que vous serez différents des autres ? à l'enfance, à cette période d'innocence ou tous les rêves sont permis, ou nous sommes plus à l'écoute de notre coeur, sans jugements ni peur, ni soumission, on vit dans notre monde, et ce monde est fidèle à ce que nous sommes.

je parle pas que d'homosexualité, mais de tout, à l'enfance, né les premiers désirs, la projection dans la vie, les premiers signes de précocité, de créativité, les premiers penchants pour les arts, les premières passions, pour la peinture, les instruments de musique, le chant ect ect, mais aussi les orientations sexuelles !

les homosexuel le clament haut et fort, ils ont découvert leur orientation sexuel, tout petit, et pas adultes, par perversion, traumatisme ou je ne sais quoi, il y a des facteurs qui ne trompent pas.


Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.

Ce sujet à été débattu longuement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet était équipé d'un sondage,d'ailleurs.


ce fil est justement le résultat de la lecture de ce thread ! je redit ce que j'ai dit plus haut, je trouve vos avis bien dur sur ces gens là, les pauvres franchement !
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:33

Madian a écrit:
Depuis la nuit des temps Dieu a crée l'homme pour être avec une femme  

Genèse
l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair


Depuis la nuit des temps Dieu nous dit qu'il a cet actes entre deux personnes de même sexe en horreur

Ancien testament Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Dieu nous explique que l'homosexualité est le salaire du péché, donc oui les homosexuelle pour certains ni sont pour rien ils payent juste le salaire du péché.

Romain1
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.



Dieu nous laisse le libre arbitre, a nous de choisir mais nos choix n'auront pas la même récompense :

1 Corinthiens 6:9
Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolatres, ni adulteres, 10ni effemines, ni ceux qui abusent d'eux-memes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'heriteront du royaume de Dieu.


Par ce verset on voit très bien que se n'est pas que les homosexuelles qui seront jugés, on doit résister a ses passions, moi par exemple je ne suis pas homo mais par contre si je laisse mes passions prendre le dessus sur moi je passerais ma vie dans des Payottes a boire l'apéro avec les copains et faire connaissance avec la gente féminine. MAIS :

ni fornicateurs,ni adulteres, ni ivrognes n'heriteront du royaume de Dieu

Donc non je contrôle mes vises et je m'efforce de les étouffer et de même plus y penser... a chacun ses vises et a chacun de les contrôler.

Maintenant il ne faut pas rejeter les homosexuelles car ou est l'amour, la compassion de l'autre la dedans, il faut priée pour chacun suivants c'est vises, car a chacun ses vises et comme Jesus nous dit :

Mathieu 7
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…


Donc on peut pas juger l'autre pour ses vises, mais on peut pas non plus accepter ce qui n'est pas acceptable sous prétexte que le monde fonctionne ainsi.



comment peut-on payer le salaire du péché alors qu'on est encore un enfant innocent ?

pourquoi vous refusez de comprendre que l'homosexualité n'est pas une conséquence mais une cause ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:38

ambre a écrit:




comment peut-on payer le salaire du péché alors qu'on est encore un enfant innocent ?

pourquoi vous refusez de comprendre que l'homosexualité n'est pas une conséquence mais une cause ?

Si c était une cause , tu en serais responsable . Ce n est pas ce que tu disais dans ton introduction

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.

Ceci dit je ne partage pas l avis de Madian .

D une part il cite l ancien testament , alors que l Alliance de Jésus avec les Nations est nouvelle


Dernière édition par nickel le Mar 19 Avr 2016, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:46

nickel a écrit:
ambre a écrit:




comment peut-on payer le salaire du péché alors qu'on est encore un enfant innocent ?

pourquoi vous refusez de comprendre que l'homosexualité n'est pas une conséquence mais une cause ?

Si c était une cause , tu en serais responsable . Ce n est pas ce que tu disais dans ton introduction

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.


tu n'as pas répondu à ma question, on n'est responsable que de nos choix, mais pas de notre nature.

je réitère ce que j'ai dit l'homosexualité n'est pas une conséquence d'une vie dépravée, c'est la cause c'est à dire dans le sens origine et non pas le fruit de quelque chose si ce n'est de nos hormones ?

on ne vous demande pas d'accepter juste d'être tolérant et moins condamner les autres du fait est de leur différence, ça touche l'intime ! on doit pas avoir à débattre dessus c'est malheureux !

j'aimerai pas être homo franchement, j'imagine pas comment le croyant homo doit se sentir vis à vis de Dieu, des croyants, et de la société en générale, le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 01:52

ambre a écrit:
nickel a écrit:
ambre a écrit:




comment peut-on payer le salaire du péché alors qu'on est encore un enfant innocent ?

pourquoi vous refusez de comprendre que l'homosexualité n'est pas une conséquence mais une cause ?

Si c était une cause , tu en serais responsable . Ce n est pas ce que tu disais dans ton introduction

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.


tu n'as pas répondu à ma question, on n'est responsable que de nos choix, mais pas de notre nature.

je réitère ce que j'ai dit l'homosexualité n'est pas une conséquence d'une vie dépravée, c'est la cause c'est à dire dans le sens origine et non pas le fruit de quelque chose si ce n'est de nos hormones ?

on ne vous demande pas d'accepter juste d'être tolérant et moins condamner les autres du fait est de leur différence, ça touche l'intime ! on doit pas avoir à débattre dessus c'est malheureux !

j'aimerai pas être homo franchement, j'imagine pas comment le croyant homo doit se sentir vis à vis de Dieu, des croyants, et de la société en générale

Personnellement , je ne vois pas l homosexualité racontée dans la bible .
Ce n est pas un sujet spirituel . Donc , ou est le rapport ?

Pour l instant je n ai pas été convaincu par tout ce qu on m a cité
Car un texte ne suffit pas à être cité ; il faut le comprendre aussi , et l interpréter
Les gens préfèrent avaler des mots plutôt que les lire ; c est regretttable


En revanche , quant à la nature homosexuelle , je doute qu elle existe .
Ce sont les théories eugénistes qui le supposent .
Et pour moi les eugénistes sont bien plus dangereux que les homosexuels
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:02

nickel a écrit:
ambre a écrit:
nickel a écrit:


Si c était une cause , tu en serais responsable . Ce n est pas ce que tu disais dans ton introduction

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.


tu n'as pas répondu à ma question, on n'est responsable que de nos choix, mais pas de notre nature.

je réitère ce que j'ai dit l'homosexualité n'est pas une conséquence d'une vie dépravée, c'est la cause c'est à dire dans le sens origine et non pas le fruit de quelque chose si ce n'est de nos hormones ?

on ne vous demande pas d'accepter juste d'être tolérant et moins condamner les autres du fait est de leur différence, ça touche l'intime ! on doit pas avoir à débattre dessus c'est malheureux !

j'aimerai pas être homo franchement, j'imagine pas comment le croyant homo doit se sentir vis à vis de Dieu, des croyants, et de la société en générale

Personnellement , je ne vois pas l homosexualité racontée dans la bible .
Ce n est pas un sujet spirituel . Donc , ou est le rapport ?

Pour l instant je n ai pas été convaincu par tout ce qu on m a cité
Car un texte ne suffit pas à être cité ; il faut le comprendre aussi , et l interpréter

En revanche , quant à la nature homosexuelle , je doute qu elle existe .
Ce sont les théories eugénistes qui le supposent .
Et pour moi les eugénistes sont bien plus dangereux que les homosexuels

on sait très bien que l'église condamne l'homosexualité, le rapport il l'est là, même si comme tu dit, il ne devrait pas entrer dans la sphère spirituelle mais pourtant les religieux de toute confession s'en mêlent, la condamne sans ménagement.

la nature homosexuelle existe, les homosexuelles existent, il faudra bien se faire une raison, comprenne qui pourra.





Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:02

Citation :
comment peut-on payer le salaire du péché alors qu'on est encore un enfant innocent ?

pourquoi vous refusez de comprendre que l'homosexualité n'est pas une conséquence mais une cause ?

Bien ce n'est pas ce que dit la bible...

Il peu y avoir de multiples causes :

L'education
Les fréquentations
Le vécu
La mal être
Le besoin d'appartenance
Les vises
Le rejet ou l'ignorance de Dieu
ect...

La plus part des hommes sont polygame des leur enfance il désire plusieurs femme est tu donc pour la polygamie ?

Beaucoup de pédophile ont des comportements ou des germes des l'enfance il y'a beaucoup d'affaire d'enfant  qui ont des relations ou attouchement avec des bébés, ils sont comme ça depuis leur enfance pour certains et les autres ne l'ont pas décidé est tu pour la pédophilie ?

Si dieu avait voulu que l'on est le choix entre être  homo ou hetero il l'aurait marqué, au contraire il la en horreur, c'est que c'est contre nature tout simplement, est la preuve est l'incapacité de se reproduire.

Encore hier j'ai entendu l'affaire du mère qui voulait se marié avec son fils tout deux était d'accord il s'aime il ne l'ont pas décidé est tu pour leur unions ?

Citation :
Ceci dit je ne partage pas l avis de Madian .
D une part il cite l ancien testament , alors que l Alliance de Jésus avec les Nations est nouvelle

Non, non corinthien et romain c'est pas l'ancien testament et je vois pas le rapport avec l'alliance la dedans


Dernière édition par Madian le Mar 19 Avr 2016, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:05

ambre a écrit:
nickel a écrit:
ambre a écrit:



tu n'as pas répondu à ma question, on n'est responsable que de nos choix, mais pas de notre nature.

je réitère ce que j'ai dit l'homosexualité n'est pas une conséquence d'une vie dépravée, c'est la cause c'est à dire dans le sens origine et non pas le fruit de quelque chose si ce n'est de nos hormones ?

on ne vous demande pas d'accepter juste d'être tolérant et moins condamner les autres du fait est de leur différence, ça touche l'intime ! on doit pas avoir à débattre dessus c'est malheureux !

j'aimerai pas être homo franchement, j'imagine pas comment le croyant homo doit se sentir vis à vis de Dieu, des croyants, et de la société en générale

Personnellement , je ne vois pas l homosexualité racontée dans la bible .
Ce n est pas un sujet spirituel . Donc , ou est le rapport ?

Pour l instant je n ai pas été convaincu par tout ce qu on m a cité
Car un texte ne suffit pas à être cité ; il faut le comprendre aussi , et l interpréter

En revanche , quant à la nature homosexuelle , je doute qu elle existe .
Ce sont les théories eugénistes qui le supposent .
Et pour moi les eugénistes sont bien plus dangereux que les homosexuels

on sait très bien que l'église condamne l'homosexualité, le rapport il l'est là, même si comme tu dit, il ne devrait pas entrer dans la sphère spirituelle mais pourtant les religieux de toute confession s'en mêlent, la condamne sans ménagement.

la nature homosexuelle existe, les homosexuelles existent, il faudra bien se faire une raison, comprenne qui pourra.






Haaaa ... da ccord .. donc ton post n avait pas pour but de défendre les homosexuels mais celui d attaquer de facon perverse l eglise ?
Ha ... ok ..

Bah dans ce cas là , je te laisse aux vautours et aux chacals qui sont bien plus durs que moi , et je ne te sauverais pas .

T es là simplement pour propager la haine . Et ben ramasse là toi de la part des autres en pleine figure ! Tu la mérites
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:17

Madian a écrit:
Citation :
comment peut-on payer le salaire du péché alors qu'on est encore un enfant innocent ?

pourquoi vous refusez de comprendre que l'homosexualité n'est pas une conséquence mais une cause ?

Bien ce n'est pas ce que dit la bible...

Il peu y avoir de multiples causes :

L'education
Les fréquentations
Le vécu
La mal être
Le besoin d'appartenance
Les vises
Le rejet ou l'ignorance de Dieu
ect...

La plus part des hommes sont polygame des leur enfance il désire plusieurs femme est tu donc pour la polygamie ?

Beaucoup de pédophile ont des comportements ou des germes des l'enfance il y'a beaucoup d'affaire d'enfant  qui ont des relations ou attouchement avec des bébés, ils sont comme ça depuis leur enfance pour certains et les autres ne l'ont pas décidé est tu pour la pédophilie ?

Si dieu avait voulu que l'on est le choix entre être  homo ou hetero il l'aurait marqué, si il ne la pas décidé même au contraire il la en horreur c'est que c'est contre nature tout simplement, est la preuve est l'incapacité de ce reproduire.

Encore hier j'ai entendu l'affaire du mère qui voulait se marié avec son fils tout deux était d'accord il s'aime il ne l'ont pas décidé est tu pour leur unions ?




comment peut-on comparer la pédophilie, l'inceste avec l'homosexualité ? l'homosexualité est le fruit de deux adultes consentant, c'est pas la même chose ! si l'homosexualité était engendré par ces causes que tu vient de citer, il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus ! mais crois moi la nature est plus complexe que cela.

c'est pas une question de pour ou contre, c'est juste une question de tolérance, t'auras bon être contre, ou même pour, il n'en demeure que cela reste de l'intimité de l'autre

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:24

nickel a écrit:
ambre a écrit:
nickel a écrit:


Personnellement , je ne vois pas l homosexualité racontée dans la bible .
Ce n est pas un sujet spirituel . Donc , ou est le rapport ?

Pour l instant je n ai pas été convaincu par tout ce qu on m a cité
Car un texte ne suffit pas à être cité ; il faut le comprendre aussi , et l interpréter

En revanche , quant à la nature homosexuelle , je doute qu elle existe .
Ce sont les théories eugénistes qui le supposent .
Et pour moi les eugénistes sont bien plus dangereux que les homosexuels

on sait très bien que l'église condamne l'homosexualité, le rapport il l'est là, même si comme tu dit, il ne devrait pas entrer dans la sphère spirituelle mais pourtant les religieux de toute confession s'en mêlent, la condamne sans ménagement.

la nature homosexuelle existe, les homosexuelles existent, il faudra bien se faire une raison, comprenne qui pourra.






Haaaa ... da ccord .. donc ton post n avait pas pour but de défendre les homosexuels mais celui d attaquer de facon perverse l eglise ?
Ha ... ok ..

Bah dans ce cas là , je te laisse aux vautours et aux chacals qui sont bien plus durs que moi , et je ne te sauverais pas .

T es là simplement pour propager la haine . Et ben ramasse  là toi de la part des autres en pleine figure ! Tu la mérites
[/quote






ouh là j'ai l'impression que tu déraille, va vite boire un verre d'eau et respire la vie est belle.

quel vautour et quel chacal ? je ne vois que des gens honnêtes et courtois  :-) sauf toi ?

je débute dans le christianisme, j'ai besoin de savoir, de comprendre les limites de Dieu, je n'attaque personne, si tu trouve que mon thread est une insulte envers l'église, tu peux allez voir ailleurs si j'y suis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:26

Ambre a écrit:
on sait très bien que l'église condamne l'homosexualité, le rapport il l'est là, même si comme tu dit, il ne devrait pas entrer dans la sphère spirituelle mais pourtant les religieux de toute confession s'en mêlent, la condamne sans ménagement

L'église condamne quoi ? tu sais ça fait plus de 100 ans que l'église et l'état ont divorcé donc quel peine applique t'il aux homosexuelle ?

Tu veux que l'église réécrive la bible en disant que l'homosexualité n'est pas un péché ?

Citation :
la nature homosexuelle existe, les homosexuelles existent, il faudra bien se faire une raison, comprenne qui pourra.

Oui c'est vrai il y' aussi

Les bisexuelles
L'inceste
La zoophilie
La pédophilie
La polygamie
La nécrophilie

Ensuite il y'a

Le sadomasochisme
Le Fétichisme
L'échangisme

et une liste aussi longue que si j'écrivais tout ça me prendrais des semaines.

Tu sais la tolérance c'est de dire : moi je ne cautionne pas mais tu es libre de tes choix et pensée.

Toi par contre tu cautionne mais tout le monde doit pensée comme toi, et  ceux qui ne pense pas comme toi sont a tes yeux non tolèrent ou fermer d'esprit.

Qui a la plus grande ouverture d'esprit celui qui dit :

je ne cautionne pas mais tu es libre de tes choix et pensée.
ou celui qui dit je cautionne et tout ceux qui font pas de même sont intolérant ?


Ambre a écrit:
comment peut-on comparer la pédophilie, l'inceste avec l'homosexualité ? l'homosexualité est le fruit de deux adultes consentant, c'est pas la même chose ! si l'homosexualité était engendré par ces causes que tu vient de citer, il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus ! mais crois moi la nature est plus complexe que cela.

l'inceste aussi c'est deux adultes consentant sinon ça deviens de la pédophilie inceste c'est encore différent


Citation :
Personnellement , je ne vois pas l homosexualité racontée dans la bible .
Ce n est pas un sujet spirituel . Donc , ou est le rapport ?

Pour l instant je n ai pas été convaincu par tout ce qu on m a cité
Car un texte ne suffit pas à être cité ; il faut le comprendre aussi , et l interpréter
Les gens préfèrent avaler des mots plutôt que les lire ; c est regretttable

D'accord j'ai mal compris ce verset admettons comment interprète tu ça ?

Ne savez-vous pas que les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolatres, ni adulteres, 10ni effemines, ni ceux qui abusent d'eux-memes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'heriteront du royaume de Dieu. 11Et quelques-uns de vous, vous etiez tels; mais vous avez ete laves, mais vous avez ete sanctifies, mais vous avez ete justifies au nom du Seigneur Jesus, et par l'Esprit de notre Dieu.


ou ça

Ancien testament Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Dernière édition par Madian le Mar 19 Avr 2016, 02:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:39

Madian a écrit:
Ambre a écrit:
on sait très bien que l'église condamne l'homosexualité, le rapport il l'est là, même si comme tu dit, il ne devrait pas entrer dans la sphère spirituelle mais pourtant les religieux de toute confession s'en mêlent, la condamne sans ménagement

L'église condamne quoi ? tu sais ça fait plus de 100 ans que l'église et l'état ont divorcé donc quel peine applique t'il aux homosexuelle ?

Tu veux que l'église réécrive la bible ou disant que l'homosexualité n'est pas un péché ?

Citation :
la nature homosexuelle existe, les homosexuelles existent, il faudra bien se faire une raison, comprenne qui pourra.

Oui c'est vrai il y' aussi

Les bisexuelles
L'inceste
La zoophilie
La pédophilie
La polygamie
La nécrophilie

Ensuite il y'a

Le sadomasochisme
Le Fétichisme
L'échangisme

et une liste aussi longue que si j'écrivais tout ça me prendrais des semaines.

Tu sais la tolérance c'est de dire : moi je ne cautionne pas mais tu es libre de tes choix et pensée.

Toi par contre tu cautionne mais tout le monde doit pensée comme toi, et  ceux qui ne pense pas comme toi sont a tes yeux non tolèrent ou fermer d'esprit.

Qui a la plus grande ouverture d'esprit celui qui dit :

je ne cautionne pas mais tu es libre de tes choix et pensée.
ou celui qui dit je cautionne et tout ceux qui font pas de même sont intolérant ?


condamner ne veut pas dire châtier, Dieu seul en est digne, et encore, Il est Miséricordieux.


je n'impose à personne mon avis, les gens devraient parfois regarder l'autre, avec le regard de l'humain, plutôt que celui de Dieu, car au final on est tous dans le même bateau, pêcheurs que nous sommes et seul la miséricorde de Dieu nous sauvera.

l'homme dans toute sa complexité aura pour juge Dieu et pour avocat Dieu, le reste, par pitié, un peu de compassion et de compréhension envers ceux qui sont différents.

bah justement, si vos enfant ou votre entourage vous disait un jour faire parti de ces catégorie là, vous ferez quoi ? vous les rejetterez ? vous ferez votre possible pour les faire revenir sur le droit chemin ? comment réagirez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 02:40

Madian a écrit:
Ambre a écrit:
comment peut-on comparer la pédophilie, l'inceste avec l'homosexualité ? l'homosexualité est le fruit de deux adultes consentant, c'est pas la même chose ! si l'homosexualité était engendré par ces causes que tu vient de citer, il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus ! mais crois moi la nature est plus complexe que cela.

l'inceste aussi c'est deux adultes consentant sinon ça deviens de la pédophilie inceste c'est encore différent


Citation :
Personnellement , je ne vois pas l homosexualité racontée dans la bible .
Ce n est pas un sujet spirituel . Donc , ou est le rapport ?

Pour l instant je n ai pas été convaincu par tout ce qu on m a cité
Car un texte ne suffit pas à être cité ; il faut le comprendre aussi , et l interpréter
Les gens préfèrent avaler des mots plutôt que les lire ; c est regretttable

D'accord j'ai mal compris ce verset admettons comment interprète tu ça ?

Ne savez-vous pas que les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolatres, ni adulteres, 10ni effemines, ni ceux qui abusent d'eux-memes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'heriteront du royaume de Dieu. 11Et quelques-uns de vous, vous etiez tels; mais vous avez ete laves, mais vous avez ete sanctifies, mais vous avez ete justifies au nom du Seigneur Jesus, et par l'Esprit de notre Dieu.


ou ça

Ancien testament Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Bravo Madian de me citer le lévitique ! Mais n as tu pas oublié que ce qui est écrit dans le lévitique ne fait pas  partie de la Nouvelle Alliance , celle que Jésus Christ fit aux Nations ?
Nous sommes les circoncis du cœur , pas de la chair , comme il est écrit dans les Ecritures

Tu cites corinthiens
Mais la phrase pivot est
Ne savez-vous pas que les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu?
La liste qui suit ce verset ne sont que des exemples possibles d injustice .
Mais tu imagines bine que Saint Paul quand il parlait de "voleurs" pare exemple , évoque le cas usuel d un voleur , qui porte vraiment préjudice  , pas celui d un gamin qui prend une grappe de raison dans le champ du voisin ...
Il faut déjà prouver l injustice de l acte

Si personne n a souffert => il n y a pas d injustice => il n y a donc pas de tord , ni de péchés

Là où il faut faire attention c est s assurer que personne n ait souffert, même légèrement , même psychologiquement, même un inconnu et même de façon délayée


D autre part Saint Paul parlait de la loi mosaique , quand il parlait des "injustes" ; ce sont les injuste au sens de la loi mosaique .
Et il rappelle que son auditoire est pécheur face à la loi mosaique .
Mais que le Christ a lavé ces péchés .
En fait il a affirmé ses deux premiers commandements .
Tous les autres commandements lui sont subordonnés .

Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 03:17

Citation :
bah justement, si vos enfant ou votre entourage vous disait un jour faire parti de ces catégorie là, vous ferez quoi ? vous les rejetterez ? vous ferez votre possible pour les faire revenir sur le droit chemin ? comment réagirez vous ?

Je prierais pour lui mais en aucun cas je le rejetterais

Citation :
condamner ne veut pas dire châtier, Dieu seul en est digne, et encore, Il est Miséricordieux.

Il est marqué nul part dans la bible qu'il faut chatier les dérives de l'église de l'époque sont condamnable oui je suis d'accord
Par contre faut pas imaginé un Dieu serpillère qui va lavé nos péché car il est miséricordieux, la grâce a un prix avant les hommes était jugé a leur actes maintenant on est jugé même a notre pensé a nos intentions.

A mes yeux le christianisme peut se résumer a essayer d'être parfait

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

et ceux qui se contente de dire : oui, oui j'ai la grâce de Dieu je verrais le reste plus tard pour le moment je fais le strict minimum et quand ça me chante a eux Dieu dira :

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Il y'a aussi la parabole des femmes qui attende un prince dans le même style.

Apres c'est ma façon de voir les choses et c'est comme ça que je comprend la bible, je ne prend pas seulement les versets qui parle de grace et d'amour.


Citation :
je n'impose à personne mon avis, les gens devraient parfois regarder l'autre, avec le regard de l'humain, plutôt que celui de Dieu, car au final on est tous dans le même bateau, pêcheurs que nous sommes et seul la miséricorde de Dieu nous sauvera

Oui c'est bien ce que je dit je suis humain donc je regarde la poutre qui est dans mon oeil avant de vouloir enlever la paille dans celui de mon voisin mais cela ne veux pas dire cautionner se que Dieu interdit.


Citation :
Bravo Madian de me citer le lévitique ! Mais n as tu pas oublié que ce qui est écrit dans le lévitique ne fait pas  partie de la Nouvelle Alliance , celle que Jésus Christ fit aux Nations ?
Nous sommes les circoncis du cœur , pas de la chair , comme il est écrit dans les Ecritures

Oui la circoncision n'est plus physique mais qu'est ce que ça change ?
En faite hors mis les lois de Moîse qui servaient a appliquer les 10 commandements et avoir une jurisprudence pour le peuple juif
je ne vois pas qu'est ce qui a changé.

Donc Dieu a changer son regard sur l'homosexualité ?
Donc Dieu a changé son regard sur l'inceste aussi vu que c'est dans la torah et qu'on a une nouvelle alliance ?

Quand est ce que Jesus a dit faite ce que vous voulez maintenant ?

Dieu n'a pas aboli la moralité il a juste enlevé le superflu pour renforcer le principal les 10 commandements et notre façon d'agir et pensé dans la globalité

Avant il avait le droit au oeil pour oeil dent pour dent, nous non c'est tend l'autre joue
Avant il avait le droit de Aimé leur amis et Haïr leur ennemis, nous non on doit aimé les deux

Dieu n'a jamais changé ce qui est bien ou mal un adultère reste un adultère, l'homosexualité reste l'homosexualité
Au contraire il a renforcé ceci afin qu'on essaye d'être parfait comme Dieu lui même est parfait

Citation :
Mais la phrase pivot est
Ne savez-vous pas que les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu?
La liste qui suit ce verset ne sont que des exemples possibles d injustice .
Mais tu imagines bine que Saint Paul quand il parlait de "voleurs" pare exemple , évoque le cas usuel d un voleur , qui porte vraiment préjudice  , pas celui d un gamin qui prend une grappe de raison dans le champ du voisin ...
Il faut déjà prouver l injustice de l acte

Si personne n a souffert => il n y a pas d injustice => il n y a donc pas de tord , ni de péchés

En quoi l'ivrognerie affecte les autres ? c'est moi et moi seul
En quoi l'inceste affecte les autres c'est deux adultes consentant
En quoi un travesti affecte les autres ?

Donc ce n'est pas des péchés ?

Jésus a dit: quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Bon, bien c'est bon alors finalement c'est pas un péché, j'ai convoité intérieurement j'ai fait de mal a personne

Citation :
D autre part Saint Paul parlait de la loi mosaique , quand il parlait des "injustes" ; ce sont les injuste au sens de la loi mosaique

Donc d'apres toi on peu commettre toute ces choses ? je peu aller me saouler, coucher avec qui je veux tout est permis Paul ne parlait pas de nous.


Dernière édition par Madian le Mar 19 Avr 2016, 04:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 03:54

Madian a écrit:


Oui la circoncision n'est plus physique mais qu'est ce que ça change ?
En faite hors mis les lois de Moîse qui servaient a appliquer les 10 commandements et avoir une jurisprudence pour le peuple juif
je ne vois pas qu'est ce qui a changé.



Donc Dieu a changer son regard sur l'homosexualité ?
Donc Dieu a changé son regard sur l'inceste aussi vu que c'est dans la torah et qu'on a une nouvelle alliance ?

Quand est ce que Jesus a dit faite ce que vous voulez maintenant ?


Tu ne vois pas ce  que ca change ?
Es tu vraiment chrétien ? J ai un doute
Tu sais quand même que la circoncision de chair , les rabbins ne le voient pas comme quelque chose uniquement physique ?


Ai je dit que cela voulait dire faites n importe quoi ?
Non . J ai dit que le minimum à prouver était de montrer que quelqu un ait souffert d un acte .
MAIS TOI MADIAN TU FAIS N IMPORTE QUOI!!!

Cela peut se passer , un cas de souffrance, quelquefois dans l homosexualité , si c est un viol .
Mais ce n est pas toujours le cas de l homosexualité . C est rarement le cas , même.

Tu cites l ivrognerie en contre - exemple :
Or l ivrognerie , si elle altère tes relations avec les autres ( augmentation de la violence par exemple ) , il peut y avoir des personnes qui souffrent de ton ivrognerie
Dans d autres cas , il peut y avoir aucune personne qui souffre.

Donc tu ne peux pas condamner en bloc

Tu cites aussi l inceste .
Mais j ai du mal à comprendre pourquoi tu parles d adultes consentants
Huh . Déjà il y a un enfant .
Et cet enfant n est pas  consentant , ou il est trop influençable



Mais d autre part , tu aimes la "condamnation" .
Pourtant tu oublies de lire jusqu au bout Corinthiens .

2 Cor 3
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.

Donc il  n est plus question de condamner , mais il est question d être juste .


Ou as tu vu marqué dans la bible :
cette personne n a fait souffrir personne , mais elle a péché
Dieu n a pas changé à ce niveau là .

Les lois qui étaient contenues dans la loi mosaique donnaient des exemples ou des souffrances potentielles pouvaient arriver .
Mais cette liste n était ni exhaustive ( c est a dire d autres cas non cités dans la loi peuvent créer de la souffrance )
et ni détaillée ( c est à dire que puisque ce sont des potentialités , il peux exister des cas de figures qui remplissent les conditions d une loi mais ne génèrent pas de souffrance )

Quant à l exemple de l adultère , c est bien une incitation morale , en effet . Celui qui convoite a déjà l intetion de créer de la souffrance à autrui .
Et même par sa simple convoitise , il peut révéler d autres souffrances annexes ; par exemple il va parler en grossièretés à la femme


Dernière édition par nickel le Mar 19 Avr 2016, 04:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 04:26

Citation :
Tu ne vois pas ce que ca change ?

Si avant le signe de l'alliance de Dieu avec les juifs c'était la circoncision
donc ça englobe tout ce qui va avec et surtout la loi Mosaïque mais aucun cas ce qui est péché ou non.

Nous notre alliance est spirituelle j'envie de dire c'est christ qui est en quelque sorte notre circoncision de part son sacrifice sur la croix et vu qu'il demeure en nous bien nous sommes circoncis. bon j'avou que j'ai du mal a l'expliquer ça j'ai pas vraiment étudier la dessus encore.

Citation :
Es tu vraiment chrétien ? J ai un doute

Bien dit moi ce qu'est ce qu'un chrétien pour toi et je te répondrais

Citation :
Ai je dit que cela voulait dire faites n importe quoi ?
Non . J ai dit que le minimum à prouver était de montrer que quelqu un ait souffert d un acte

Donc pour toi si quelqu'un n'a pas souffert il n'y a pas de péché ?

je vais réciter cette exemple : si je convoite une femme mais intérieurement je n'est pas péché vu que je n'est fait de mal a personne ?


Citation :
Tu cites aussi l inceste .
Mais j ai du mal à comprendre pourquoi tu parles d adultes consentants
Huh . Déjà il y a un enfant .
Et cet enfant n est pas  consentant , ou il est trop influençable

Je parle d'inceste car a mes yeux c'est une immoralité sexuelle au même type l'homosexualité et c'est le sujet
A la différence qu'on y est moins habitué donc c'est pas rentré dans nos moeurs

Et non l'inceste peu très bien être un frères et une soeur de 40 ans par exemple c'est pas forcement en rapport avec un enfant

Citation :
Mais d autre part , tu aimes la "condamnation" .
Pourtant tu oublies de lire jusqu au bout Corinthiens .

Alors je sais pas ou tu as vu que j'aime la condamnation....

Donc je ne vois pas ce qu'a avoir ton verset


Mais c'est très intéressant cette discussion on pourrait même ouvrir un post même si le sujet est large voir comment chaque chrétien perçoit les choses.

Citation :
Ou as tu vu marqué dans la bible :
cette personne n a fait souffrir personne , mais elle a péché
Dieu n a pas changé à ce niveau là .

Alors on sait surement très mal compris , car il me semble que c'est toi qui a dit que un péché n'était pas péché quand il n'y avait pas de dommage.

mais un autre post stp car c'est dur a suivre en éditant a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 04:31

Madian a écrit:


je vais réciter cette exemple : si je convoite une femme mais intérieurement je n'est pas péché vu que je n'est fait de mal a personne ?

Comme déjà dit : si tu la convoite , tu as l intention de créer de la souffrance .
Donc en ayant cette intention tu n aimes pas ton prochain comme  toi même
D autre part , qui te dit que par ta convotise tu ne crées aucune souffrance ; même si ce ne sela se marquera pas par de la ultère , ta convoitise va te pousser par exemple à parler en grossièretés à la femme .
N y a t il pas souffrance dans ce cas ?



Madian a écrit:


Et non l'inceste peu très bien être un frères et une soeur de 40 ans par exemple c'est pas forcement en rapport avec un enfant


Et alors ? Ou est le problème si ils ont tous les deux 40 ans ?
Ont ils l intention de procréer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 04:45

Citation :
Comme déjà dit : si tu la convoite , tu as l intention de créer de la souffrance .

Bien non pas forcement, adultère peut aussi dire rapport hors mariage, maintenant on dit plus fornication mais adultère peu aussi dire sexe sans mariage

D'ailleurs Jesus dit femme tout simplement et non femme marié donc ça englobe surement le fait de convoité une femme tout simplement la désiré intérieurement, mauvaise pensée vois tu ?

Citation :
ta convoitise va te pousser par exemple à parler en grossièretés à la femme .
N y a t il pas souffrance dans ce cas ?

Oui fin la tu part loin, je pense que jésus voulait tout simplement dire que maintenant vous êtes juger a la pensée et non plus a l'acte comme dans l'ancienne alliance .

Donc rien que le fait de désiré sexuellement une femme par la pensée sans même qu'elle le remarque ou quoi que ce soit c'est un péché car tu n'est pas marié avec elle et c'est une pensée impur tout simplement

Citation :
Et alors ? Ou est le problème si ils ont tous les deux 40 ans ?

T'es sérieux la ? a tes yeux vu que c'est deux adultes consentant ce n'est pas un péché de coucher entre frère et soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 04:59

Madian a écrit:
Citation :
Comme déjà dit : si tu la convoite , tu as l intention de créer de la souffrance .

Bien non pas forcement, adultère peut aussi dire rapport hors mariage, maintenant on dit plus fornication mais adultère peu aussi dire sexe sans mariage

D'ailleurs Jesus dit femme tout simplement et non femme marié donc ça englobe surement le fait de convoité une femme tout simplement la désiré intérieurement, mauvaise pensée vois tu ?


Et la femme elle n a pas son mot à dire la dedans ? Tu te préoccupes seulement du mari ?

Madian a écrit:

Citation :
ta convoitise va te pousser par exemple à parler en grossièretés à la femme .
N y a t il pas souffrance dans ce cas ?

Oui fin la tu part loin, je pense que jésus voulait tout simplement dire que maintenant vous êtes juger a la pensée et non plus a l'acte comme dans l'ancienne alliance .

Donc rien que le fait de désiré sexuellement une femme par la pensée sans même qu'elle le remarque ou quoi que ce soit c'est un péché car tu n'est pas marié avec elle et c'est une pensée impur tout simplement
Dis moi : qu est ce que la différence entre la convoitise et une tentation ?


Madian a écrit:

Citation :
Et alors ? Ou est le problème si ils ont tous les deux 40 ans ?

T'es sérieux la ? a tes yeux vu que c'est deux adultes consentant ce n'est pas un péché de coucher entre frère et soeur ?

Ce n est même pas puni par le code pénal .
Ni actuel , ni celui de l ancien régime

Ce sont les mariages qui sont illégaux ( donc le but de procréer )
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 05:24

Citation :
Et la femme elle n a pas son mot à dire la dedans ? Tu te préoccupes seulement du mari ?

Pas compris.

Adultère =

Acte sexuelle avec un homme ou une femme marié
ou Acte sexuelle avec un homme ou une femme alors que toi tu es marié
ou Acte sexuelle avec un homme ou une femme marié et toi aussi tu es marié
ou Acte sexuelle entre deux personnes non marié


J'ai dit : Si tu as une pensée, une simple pensée envers une femme non marié tu as commis un adultère
Car dans ta pensée tu as pensée seulement pensée a un acte sexuelle avec une femme qui n'est pas marié avec toi

Je ne vois pas ce qui a de compliqué dans ce que je dit


Citation :
Dis moi : qu est ce que la différence entre la convoitise et une tentation ?

Convoitise = Désir
Tentation = Désir aussi    ou  Désir d'une chose interdite    ou crée un désir      ou une provocation

Tout dépend du contexte :

Citation :
Ce n est même pas puni par le code pénal .
Ni actuel , ni celui de l ancien régime
Ce sont les mariages qui sont illégaux ( donc le but de procréer )

... Que dire

un acte sexuelle entre un homme une femme ou bien même entre deux personne de même sexe qui sont dans ça famille proche est un péché

Tout le monde le sais après toi tu fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 05:36

Madian a écrit:
Citation :
Et la femme elle n a pas son mot à dire la dedans ? Tu te préoccupes seulement du mari ?

Pas compris.

Adultère =

Acte sexuelle avec un homme ou une femme marié
ou Acte sexuelle avec un homme ou une femme alors que toi tu es marié
ou Acte sexuelle avec un homme ou une femme marié et toi aussi tu es marié
ou Acte sexuelle entre deux personnes non marié


J'ai dit : Si tu as une pensée, une simple pensée envers une femme non marié tu as commis un adultère
Car dans ta pensée tu as pensée seulement pensée a un acte sexuelle avec une femme qui n'est pas marié avec toi

Je ne vois pas ce qui a de compliqué dans ce que je dit


Citation :
Dis moi : qu est ce que la différence entre la convoitise et une tentation ?

Convoitise = Désir
Tentation = Désir aussi    ou  Désir d'une chose interdite    ou crée un désir      ou une provocation

Tout dépend du contexte :

Citation :
Ce n est même pas puni par le code pénal .
Ni actuel , ni celui de l ancien régime
Ce sont les mariages qui sont illégaux ( donc le but de procréer )

... Que dire

un acte sexuelle entre un homme une femme ou bien même entre deux personne de même sexe qui sont dans ça famille proche est un péché

Tout le monde le sais après toi tu fais ce que tu veux

Que veux tu que je te dise : manger ce qui n est pas juif est péché selon tes critères  ...

La convoitise n est pas seulement un désir . Tu as succombé . La tentation a fait son oeuvre . Tu te complais à être tenté lorsque tu convoites
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 05:53

Citation :
Mais alors qu est ec qui te permet de ne pas manger juif ?
Si toi qui considères que le péché n est pas forcement générateur de souffrances ,
comme le mode d alimentation n est pas générateur de souffrances , et que
ce mode d alimentation n est pas un péché , sur quoi te bases tu ?



Citation :
Mais alors qu est ec qui te permet de ne pas manger juif ?

Bien le verset que je viens de te cité, on voit Pierre un juif avec ses coutumes juives, Dieu lui donne un plateau repas on va dire ça comme ça. Sur ce plateau repas il y'a des animaux que Pierre juge impur puisqu'il est juif il devait il y avoir des oiseaux carnivore, des porc ect... Dieu lui dit : Mange !  Pierre répond : Non il y'a des aliments impur  Dieu dit : ne rend pas impur ce que j'ai déclaré pur !

Ce passage nous montre clairement qu'il n'y a plus d'interdit alimentaire tout simplement...
Je ne fais que suivre la bible rien de plus, quand Dieu dit tu peu faire ceci je le fais, si il m'autorise pas a faire quelque chose qu'il avait interdit je ne le fais pas....

C'est simple, comme un enfant avec ses parents

Citation :
Si toi qui considères que le péché n est pas forcement générateur de souffrances

Bien non il y'a des milliers de façons de péché différente, quand tu blasphème contre l'esprit par exemple
Le SEUL péché que Dieu ne pardonne pas, si toi tu le fais qui tu va faire souffrir ? Absolument personne

Le plus grand Péché, le SEUL péché que Dieu ne pardonne pas et bien il ne fait de mal a personne !
Il y'a pleins de péché qui font de mal a personne mais au yeux de Dieu c'est un péché j'y peu rien


Dernière édition par Madian le Mar 19 Avr 2016, 06:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 06:10

Madian a écrit:
Citation :
Que veux tu que je te dise : manger ce qui n est pas juif est péché selon tes critères  ...

Non car manger du porc c'est une interdiction de la loi...

Toi tu passe d'un extreme a l'autre....

Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

On peu manger  ce qu'on veux maintenant...

Mais alors qu est ec qui te permet de ne pas manger juif ?
Si toi qui considères que le péché n est pas forcement générateur de souffrances ,
comme le mode d alimentation n est pas générateur de souffrances , et que
ce mode d alimentation n est pas un péché , sur quoi te bases tu ?

Tu marques :
Donc Dieu a changé son regard sur l'inceste aussi vu que c'est dans la torah et qu'on a une nouvelle alliance ?
Quand est ce que Jesus a dit faite ce que vous voulez maintenant ?



Bien sur que Dieu n a pas changé , mais je te fais remarquer que c est Dieu, Christ , qui nous a fait changer le regard
C est lui qui nous a amené un nouveau regard
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 07:03

Citation :
Bien sur que Dieu n a pas changé , mais je te fais remarquer que c est Dieu, Christ , qui nous a fait changer le regard
C est lui qui nous a amené un nouveau regard

Tu pense que tu voix sous le regard du christ ou du monde en défendant l'inceste ?

Trouve moi un verset qui autorise de coucher avec ça famille
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 08:33

Madian a écrit:
Depuis la nuit des temps Dieu a crée l'homme pour être avec une femme  
Genèse
l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair


Depuis la nuit des temps Dieu nous dit qu'il a cet actes entre deux personnes de même sexe en horreur

Madian, salut à toi !
Cette façon de lire toute la Bible littéralement,
comme si la rédaction de l'Ancien Testament n'avait pas le style littéraire spécifique de son époque de rédaction,
conduit à toutes les incompréhensions, à tous les contre sens théologiques.

Dieu a horreur du péché, de tous les péchés, et pas que du péché d'homosexualité : la pharisaïsme lui déplaît également, et sans doute davantage que les péchés liés à la sexualité.  En effet, Jésus a dit " aux pharisiens que les prostitués entreraient avant eux dans le paradis. " (Mt 21, 31).

Dieu a horreur du péché, certes, mais Il aime les pécheurs et Il souhaite les sauver.


Tout le monde pèche contre la sexualité..... que celui qui n'a jamais péché me contredise ici !


La juste attitude est de se servir des commandements de Dieu pour analyser NOS PROPRES FRAGILITÉS, NOS PROPRES PÉCHÉS,
et non pour aller débusquer les péchés d'autrui pour lui dire qu'ils font horreur à Dieu.

En effet, Jésus nous a enseigné à ne pas juger autrui, mais à d'abord regarder la poutre qui est dans notre œil (Matthieu 7, 1).

Les chrétiens ne sont pas les esclaves d'une charia.
Les chrétiens sont instruits par Dieu pour avancer en sainteté.


La bonne façon d’avancer n'est pas de proclamer que le péché du voisin est plus horrible que le notre !



Ceci poser, on peut considérer qu'à chaque péché miséricorde,
et qu'il est préférable que l'Eglise soit remplie de pécheurs repentis, plutôt que de pharisiens puritains. Souviens-toi de la parabole du pharisien et du publicain (Luc 18, 9-14) l Sachons donc nous tenir humbles en Eglise , conscients de nos propres péchés.
Ce qui est essentiel, c'est d'avoir à cœur de ne pas aggraver le malheur des innocents.
Car, de nos jours, le sujet de l'homosexualité débouche forcement sur le sujet du mariage homosexuel.

En effet, le mariage homosexuel est un plus vaste sujet,
car il ne concerne pas que des personnes adultes,
il implique forcement des enfants... des enfants adoptés, des enfants achetés, des enfants vendus, des enfants marchandisés.

Donc, laissons Dieu montrer aux hommes leurs péchés, leurs péchés liés à la sexualité (mais aussi tous leurs autres péchés),
ne nous dépêchons pas trop de qualifier d'horrible le péché d'autrui
,
mais sachons nous souvenir que la grandeur du christianisme, c'est l'amour des petits et des pauvres.

Dans l’histoire du mariage homosexuel, le pauvre : c'est l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 09:03

Pierresuzanne a écrit:
Madian a écrit:
Depuis la nuit des temps Dieu a crée l'homme pour être avec une femme  
Genèse
l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair


Depuis la nuit des temps Dieu nous dit qu'il a cet actes entre deux personnes de même sexe en horreur

Madian, salut à toi !
Cette façon de lire toute la Bible littéralement,
comme si la rédaction de l'Ancien Testament n'avait pas le style littéraire spécifique de son époque de rédaction,
conduit à toutes les incompréhensions, à tous les contre sens théologiques.

Dieu a horreur du péché, de tous les péchés, et pas que du péché d'homosexualité : la pharisaïsme lui déplaît également, et sans doute davantage que les péchés liés à la sexualité.  En effet, Jésus a dit " aux pharisiens que les prostitués entreraient avant eux dans le paradis. " (Mt 21, 31).

Dieu a horreur du péché, certes, mais Il aime les pécheurs et Il souhaite les sauver.


Tout le monde pèche contre la sexualité..... que celui qui n'a jamais péché me contredise ici !


La juste attitude est de se servir des commandements de Dieu pour analyser NOS PROPRES FRAGILITÉS, NOS PROPRES PÉCHÉS,
et non pour aller débusquer les péchés d'autrui pour lui dire qu'ils font horreur à Dieu.

En effet, Jésus nous a enseigné à ne pas juger autrui, mais à d'abord regarder la poutre qui est dans notre œil (Matthieu 7, 1).

Les chrétiens ne sont pas les esclaves d'une charia.
Les chrétiens sont instruits par Dieu pour avancer en sainteté.


La bonne façon d’avancer n'est pas de proclamer que le péché du voisin est plus horrible que le notre !



Ceci poser, on peut considérer qu'à chaque péché miséricorde,
et qu'il est préférable que l'Eglise soit remplie de pécheurs repentis, plutôt que de pharisiens puritains. Souviens-toi de la parabole du pharisien et du publicain (Luc 18, 9-14) l Sachons donc nous tenir humbles en Eglise , conscients de nos propres péchés.
Ce qui est essentiel, c'est d'avoir à cœur de ne pas aggraver le malheur des innocents.
Car, de nos jours, le sujet de l'homosexualité débouche forcement sur le sujet du mariage homosexuel.

En effet, le mariage homosexuel est un plus vaste sujet,
car il ne concerne pas que des personnes adultes,
il implique forcement des enfants... des enfants adoptés, des enfants achetés, des enfants vendus, des enfants marchandisés.

Donc, laissons Dieu montrer aux hommes leurs péchés, leurs péchés liés à la sexualité (mais aussi tous leurs autres péchés),
ne nous dépêchons pas trop de qualifier d'horrible le péché d'autrui
,
mais sachons nous souvenir que la grandeur du christianisme, c'est l'amour des petits et des pauvres.

Dans l’histoire du mariage homosexuel, le pauvre : c'est l'enfant !

A mais je suis d'accord dans le verset que j'ai cité plus haut il n'y a pas de distinction de péché

Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolatres, ni adulteres, 10ni effemines, ni ceux qui abusent d'eux-memes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'heriteront du royaume de Dieu.

Par exemple comme je disais plus haut si je regarde une femme avec envie et bien j'ai déjà commis un adultère dans mon coeur.
Donc partant du fait que la dernière foi que j'ai regarder une femme avec "envie" ne date pas plus de 24 H DONC j'ai commis un adultère. et il est dit :

Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolatres, ni adultères, 10ni effemines, ni ceux qui abusent d'eux-memes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'heriteront du royaume de Dieu.

Il y'a aucune distinction de péché entre tout ceux la ni aucun autre d'ailleurs donc un homosexuelle n'a pas plus péché que moi.

Maintenant de la a dire que l'homosexualité et l'inceste n'est plus un péché  depuis la nouvelle alliance faut peut être pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 09:11

Madian a écrit:
Maintenant de la a dire que l'homosexualité et l'inceste n'est plus un péché  depuis la nouvelle alliance faut peut être pas abuser.

Je dis que Jésus, le seul Juge (Jacques 14, 12),
n'est pas venu pour juger mais pour sauver le monde (Jean 8, 15).


Je dis que Jésus est venu pour les malades, et non pour les bien-portants (Marc 2, 17).

Je dis qu'il faut en église toujours regarder son frère, comme s'il était supérieur à nous moralement (Romains 12, 9-10).


Je dis cela, car c'est dans les Écritures.


" La justice sans miséricorde n'est que cruauté ;
la miséricorde sans justice est la mère de la débauche.
" Saint Thomas d'Aquin.

Il y a un équilibre à trouver entre justice et miséricorde,
c'est toute la difficulté de la foi chrétienne.... tout en sachant que Jésus a toujours préféré le pardon à la punition.

Il n'a d'ailleurs jamais puni personne. .... il a guéri et converti par sa Parole de force, de bonté, et de vérité dans l'amour.

La foi chrétienne n'est pas centrée sur le péché (le notre ou celui d'autrui)
elle est centrée sur la Personne du Christ !

Jésus nous conduit à la sainteté par l'infusion de Sa propre sainteté divine,
par la contemplation de Sa propre perfection.

C'est en Christ que nous devenons saints,
et non centrés sur notre propre nombril, crispés par nos efforts de vertus, efforts frustrants qui conduisent au pire des pharisaïsmes.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 09:22

Pierresuzanne a écrit:
Madian a écrit:
Maintenant de la a dire que l'homosexualité et l'inceste n'est plus un péché  depuis la nouvelle alliance faut peut être pas abuser.

Je dis que Jésus, le seul Juge (Jacques 14, 12),
n'est pas venu pour juger mais pour sauver le monde (Jean 8, 15).


Je dis que Jésus est venu pour les malades, et non pour les bien-portants (Marc 2, 17).

Je dis qu'il faut en église toujours regarder son frère, comme s'il était supérieur à nous moralement (Romains 12, 9-10).


Je dis cela, car c'est dans les Écritures.


" La justice sans miséricorde n'est que cruauté ;
la miséricorde sans justice est la mère de la débauche.
" Saint Thomas d'Aquin.

Il y a un équilibre à trouver entre justice et miséricorde,
c'est toute la difficulté de la foi chrétienne.... tout en sachant que Jésus a toujours préféré le pardon à la punition.

Il n'a d'ailleurs jamais puni personne. .... il a guéri et converti par sa Parole de force, de bonté, et de vérité dans l'amour.

De dire que l'homosexualité et l'inceste est un péché pour toi c'est porté un jugement ?

J'appel juste ça appeler un chat, un chat c'est pas a moi de décider du jugement moi je suis personne, je ne vais pas aller voir une autre personne tu lui dire TOI t'es un pécheur ! ça n'a pas de sens j'en suis un moi même. Par contre de dire ça c'est un péché non ce n'est pas un jugement c'est appeler un chat, un chat
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 09:40

Pourquoi vous tombez ainsi sur Madian ? Il dit la vérité, l'homosexualité est un pêché.

Ceci dit, il faut aimer les homosexuels, qui pour la plupart n'ont pas choisis cette situation et en souffrent profondément. L'idée n'est pas de les condamner, loin de là ! Qu'ils vivent dans l'amour et la paix avant toute chose, mais c'est d'enoncer des vérités qui sont inscrites dans la Bible et sur lesquels musulmans et chrétiens sont d'accord pour le coup.

PS : très beau message d'introduction de Ambre, si tout le monde avait ta douceur, on vivrait dans un monde de paix.

PS 2 : Nickel, tu étais dans un mauvais jour pour être autant agressif ? Non seulement, tes agressions n'étaient absolument pas justifiées mais elles étaient franchement inutiles. Enfin je parle mais je ne suis pas mieux... (La paille, l'oeil, la poutre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 10:47

Les homophobes sont des sortis je vois.
Les homosexuels souffrent de leur homosexualité parce qu'il y a une grosse partie d'homophobe qui se fait une joie de leur rappeler toute la journée qu'ils sont contre nature, que c'est un péché, qu'ils ne sont pas aimés de Dieu, que Dieu va les punir s'ils s'obstinent dans leur perversion (LOL), que c'est pas naturel, qu'il faut qu'ils changent... Bref une suite de jugements de haine pour certains, d'exclusion pour d'autres.
Savez vous par exemple que le plus grand nombre de suicidés chez les jeunes se trouvent parmi les homosexuels, à l'age ou tout change ou on se cherche ces jeunes gays pour certains choisissent la mort, d'autre la psychothérapie, certains des traitements de choc comme on peut en trouver aux usa qui détruit psychologiquement les homos qui y sont envoyés par leurs familles pieuses (deuxième LOL). Savez vous qu'il y a des jeunes mis à la porte de chez eux par leurs parents parce qu'ils ont eu le courage de leur dire qu'ils préféraient les hommes aux femmes et qui se retrouvent à la rue (15 ans ou 16 ans à la rue parce que les parents sont suffisamment cons pour mettre son gosse dehors... l'association le refuge accueille ces ados).

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez et comment c'est reçu parmi les concernés. Non seulement la charité la plus élémentaire est absente, mais les sentences à l'emporte pièce sont contre productive. IL faut les accompagner et certainement pas les condamner ou les rejeter.

Dire qu'on condamne leur pratique et qu'on les aime, c'est hypocrite, c'est ménager la chèvre et le chou, ils sont comme ça, on ne peut pas condamner ce qu'ils sont sans les condamner eux explicitement. C'est ce que vous ne comprenez pas et l’Église encore moins, c'est pour ça que son message n'est plus audible. Il y a des prêtres qui sont dans une autre démarche d'accompagnement et jamais ils ne parleront de condamnations, d'autres jugent ! Vous êtes qui pour juger ? Je m'adresse aux chrétiens là !

SI Dieu est homophobe je n'ai aucune envie de l'adorer. Et je m'adresse aux parent qui vont peut être lire les lecteurs d'un jour qui vont tomber dessus et qui ont foutus leur gosse dehors... Faîtes un effort, lui à bien accepter que vous soyez con.

Dernière chose, je ne suis pas en tant que chrétien soumis aux Lois du Lévitique et je préfère prendre exemple sur Jésus que sur Paul ou je ne sais qui. C'est Jésus mon modèle et seulement lui, pas l'excessif Pau et Jésus ne condamne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 11:06

Joanni a écrit:
Les homophobes sont des sortis je vois.
Les homosexuels souffrent de leur homosexualité parce qu'il y a une grosse partie d'homophobe qui se fait une joie de leur rappeler toute la journée qu'ils sont contre nature, que c'est un péché, qu'ils ne sont pas aimés de Dieu, que Dieu va les punir s'ils s'obstinent dans leur perversion (LOL), que c'est pas naturel, qu'il faut qu'ils changent... Bref une suite de jugements de haine pour certains, d'exclusion pour d'autres.
Savez vous par exemple que le plus grand nombre de suicidés chez les jeunes se trouvent parmi les homosexuels, à l'age ou tout change ou on se cherche ces jeunes gays pour certains choisissent la mort, d'autre la psychothérapie, certains des traitements de choc comme on peut en trouver aux usa qui détruit psychologiquement les homos qui y sont envoyés par leurs familles pieuses (deuxième LOL). Savez vous qu'il y a des jeunes mis à la porte de chez eux par leurs parents parce qu'ils ont eu le courage de leur dire qu'ils préféraient les hommes aux femmes et qui se retrouvent à la rue (15 ans ou 16 ans à la rue parce que les parents sont suffisamment cons pour mettre son gosse dehors... l'association le refuge accueille ces ados).

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez et comment c'est reçu parmi les concernés. Non seulement la charité la plus élémentaire est absente, mais les sentences à l'emporte pièce sont contre productive. IL faut les accompagner et certainement pas les condamner ou les rejeter.

Dire qu'on condamne leur pratique et qu'on les aime, c'est hypocrite, c'est ménager la chèvre et le chou, ils sont comme ça, on ne peut pas condamner ce qu'ils sont sans les condamner eux explicitement. C'est ce que vous ne comprenez pas et l’Église encore moins, c'est pour ça que son message n'est plus audible. Il y a des prêtres qui sont dans une autre démarche d'accompagnement et jamais ils ne parleront de condamnations, d'autres jugent ! Vous êtes qui pour juger ? Je m'adresse aux chrétiens là !

SI Dieu est homophobe je n'ai aucune envie de l'adorer. Et je m'adresse aux parent qui vont peut être lire les lecteurs d'un jour qui vont tomber dessus et qui ont foutus leur gosse dehors... Faîtes un effort, lui à bien accepter que vous soyez con.

Dernière chose, je ne suis pas en tant que chrétien soumis aux Lois du Lévitique et je préfère prendre exemple sur Jésus que sur Paul ou je ne sais qui. C'est Jésus mon modèle et seulement lui, pas l'excessif Pau et Jésus ne condamne pas.

Qui est homophobe ?

C'est incroyable ça les gens qui parle de jugement et comndation.

Qui d'autre juge a part vous ?

Qui a dit comndané les homosexuelle ?
Qui a dit jugé les homosexuelle ?

En faite tout ce que je vois moi  c'est ceux qui considère l'homosexualité comme un péché et c'est marquer noir sur blanc au même titre que les autres péché.

Et je vois ceux qui disent ne pas juger mais qui affirme que celui qui rappel que homosexuallité est un péché est un homophobe.

Alors qui juge qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 11:20

Joanni a écrit:
Les homophobes sont des sortis je vois.
Les homosexuels souffrent de leur homosexualité parce qu'il y a une grosse partie d'homophobe qui se fait une joie de leur rappeler toute la journée qu'ils sont contre nature, que c'est un péché, qu'ils ne sont pas aimés de Dieu, que Dieu va les punir s'ils s'obstinent dans leur perversion (LOL), que c'est pas naturel, qu'il faut qu'ils changent... Bref une suite de jugements de haine pour certains, d'exclusion pour d'autres.
Savez vous par exemple que le plus grand nombre de suicidés chez les jeunes se trouvent parmi les homosexuels, à l'age ou tout change ou on se cherche ces jeunes gays pour certains choisissent la mort, d'autre la psychothérapie, certains des traitements de choc comme on peut en trouver aux usa qui détruit psychologiquement les homos qui y sont envoyés par leurs familles pieuses (deuxième LOL). Savez vous qu'il y a des jeunes mis à la porte de chez eux par leurs parents parce qu'ils ont eu le courage de leur dire qu'ils préféraient les hommes aux femmes et qui se retrouvent à la rue (15 ans ou 16 ans à la rue parce que les parents sont suffisamment cons pour mettre son gosse dehors... l'association le refuge accueille ces ados).

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez et comment c'est reçu parmi les concernés. Non seulement la charité la plus élémentaire est absente, mais les sentences à l'emporte pièce sont contre productive. IL faut les accompagner et certainement pas les condamner ou les rejeter.

Dire qu'on condamne leur pratique et qu'on les aime, c'est hypocrite, c'est ménager la chèvre et le chou, ils sont comme ça, on ne peut pas condamner ce qu'ils sont sans les condamner eux explicitement. C'est ce que vous ne comprenez pas et l’Église encore moins, c'est pour ça que son message n'est plus audible. Il y a des prêtres qui sont dans une autre démarche d'accompagnement et jamais ils ne parleront de condamnations, d'autres jugent ! Vous êtes qui pour juger ? Je m'adresse aux chrétiens là !

SI Dieu est homophobe je n'ai aucune envie de l'adorer. Et je m'adresse aux parent qui vont peut être lire les lecteurs d'un jour qui vont tomber dessus et qui ont foutus leur gosse dehors... Faîtes un effort, lui à bien accepter que vous soyez con.

Dernière chose, je ne suis pas en tant que chrétien soumis aux Lois du Lévitique et je préfère prendre exemple sur Jésus que sur Paul ou je ne sais qui. C'est Jésus mon modèle et seulement lui, pas l'excessif Pau et Jésus ne condamne pas.

Personne ici n'a condamné les homos. Je pense à titre personnel que l'homosexualité n'est pas un choix, mais un fait. Je ne comprendrais pas comment un Dieu Bon peut punir des homosexuels alors que c'est Lui qui les a créé ainsi. Je dis juste pour ma part que c'est bel et bien marqué dans la Bible (et dans le Coran) que l'homosexualité est un pêché. Mais c'est autant un pêché qu'une relation hétérosexuel sans le mariage. L'homosexualité n'est pas une maladie, c'est pour ça qu'il faut aimer les homosexuels et s'ouvrir à eux pour les intégrer (même si ils le sont désormais) encore mieux à notre société, les comprendre et ne surtout pas les juger. C'est Dieu qui jugera, et je suis persuadé qu'un homosexuel charitable entrera au paradis bien avant un catholique ou un musulman orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 11:23

Nougamann a écrit:
Joanni a écrit:
Les homophobes sont des sortis je vois.
Les homosexuels souffrent de leur homosexualité parce qu'il y a une grosse partie d'homophobe qui se fait une joie de leur rappeler toute la journée qu'ils sont contre nature, que c'est un péché, qu'ils ne sont pas aimés de Dieu, que Dieu va les punir s'ils s'obstinent dans leur perversion (LOL), que c'est pas naturel, qu'il faut qu'ils changent... Bref une suite de jugements de haine pour certains, d'exclusion pour d'autres.
Savez vous par exemple que le plus grand nombre de suicidés chez les jeunes se trouvent parmi les homosexuels, à l'age ou tout change ou on se cherche ces jeunes gays pour certains choisissent la mort, d'autre la psychothérapie, certains des traitements de choc comme on peut en trouver aux usa qui détruit psychologiquement les homos qui y sont envoyés par leurs familles pieuses (deuxième LOL). Savez vous qu'il y a des jeunes mis à la porte de chez eux par leurs parents parce qu'ils ont eu le courage de leur dire qu'ils préféraient les hommes aux femmes et qui se retrouvent à la rue (15 ans ou 16 ans à la rue parce que les parents sont suffisamment cons pour mettre son gosse dehors... l'association le refuge accueille ces ados).

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez et comment c'est reçu parmi les concernés. Non seulement la charité la plus élémentaire est absente, mais les sentences à l'emporte pièce sont contre productive. IL faut les accompagner et certainement pas les condamner ou les rejeter.

Dire qu'on condamne leur pratique et qu'on les aime, c'est hypocrite, c'est ménager la chèvre et le chou, ils sont comme ça, on ne peut pas condamner ce qu'ils sont sans les condamner eux explicitement. C'est ce que vous ne comprenez pas et l’Église encore moins, c'est pour ça que son message n'est plus audible. Il y a des prêtres qui sont dans une autre démarche d'accompagnement et jamais ils ne parleront de condamnations, d'autres jugent ! Vous êtes qui pour juger ? Je m'adresse aux chrétiens là !

SI Dieu est homophobe je n'ai aucune envie de l'adorer. Et je m'adresse aux parent qui vont peut être lire les lecteurs d'un jour qui vont tomber dessus et qui ont foutus leur gosse dehors... Faîtes un effort, lui à bien accepter que vous soyez con.

Dernière chose, je ne suis pas en tant que chrétien soumis aux Lois du Lévitique et je préfère prendre exemple sur Jésus que sur Paul ou je ne sais qui. C'est Jésus mon modèle et seulement lui, pas l'excessif Pau et Jésus ne condamne pas.

Personne ici n'a condamné les homos. Je pense à titre personnel que l'homosexualité n'est pas un choix, mais un fait. Je ne comprendrais pas comment un Dieu Bon peut punir des homosexuels alors que c'est Lui qui les a créé ainsi. Je dis juste pour ma part que c'est bel et bien marqué dans la Bible (et dans le Coran) que l'homosexualité est un pêché. Mais c'est autant un pêché qu'une relation hétérosexuel sans le mariage. L'homosexualité n'est pas une maladie, c'est pour ça qu'il faut aimer les homosexuels et s'ouvrir à eux pour les intégrer (même si ils le sont désormais) encore mieux à notre société, les comprendre et ne surtout pas les juger. C'est Dieu qui jugera, et je suis persuadé qu'un homosexuel charitable entrera au paradis bien avant un catholique ou un musulman orgueilleux.

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homosexualité ou être ou ne pas être ! Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité ou être ou ne pas être !   l'homosexualité ou être ou ne pas être ! EmptyMar 19 Avr 2016, 11:58

ambre a écrit:
19.04.2016

salam à tous, paix sur vous, shalom


je trouve certains commentaires sur l'homosexualité très dur, je trouve cela bien dommage pour des croyants sois disant pleins d'amour et de compassion envers autrui

quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne choisit pas certaine choses ? on n'y peut rien ! si seulement on pouvait être maître de notre destin à 100% mais la vie n'est pas faites ainsi, il y a du 50% d'actes qui découlent de nos choix, et l'autre moitié qui vient de Dieu ou du hasard pour d'autre.

vous savez à partir de quelle période de votre vie vous sentez que vous serez différents des autres ? à l'enfance, à cette période d'innocence ou tous les rêves sont permis, ou nous sommes plus à l'écoute de notre coeur, sans jugements ni peur, ni soumission, on vit dans notre monde, et ce monde est fidèle à ce que nous sommes.

je parle pas que d'homosexualité, mais de tout, à l'enfance, né les premiers désirs, la projection dans la vie, les premiers signes de précocité, de créativité, les premiers penchants pour les arts, les premières passions, pour la peinture, les instruments de musique, le chant ect ect, mais aussi les orientations sexuelles !

les homosexuel le clament haut et fort, ils ont découvert leur orientation sexuel, tout petit, et pas adultes, par perversion, traumatisme ou je ne sais quoi, il y a des facteurs qui ne trompent pas.



Merci Ambre, enfin un peu d'air frais. Les Homosexuels ne le sont pas par choix. Vous pouvez citer la Bible et le Coran de long en large, cela ne changera rien au fait.
Vous pouvez vous en prendre à tous les pervers qui aiment faire souffrir juste pour le plaisir, on peut condamner les malhonnêtes, les gens qui vomissent leur fiel en société, les racistes et les crapules car ils choisissent d'être mauvais au lieu de réfléchir et d'ouvrir leur coeur.
Mais les homosexuels ont été créés ainsi, ils sont attirés par leur propre texte, si Dieu les a créés ainsi que voudriez vous faire qu'ils se suicident pour vous faire plaisir?

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homosexualité ou être ou ne pas être !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui parle à qui dans le coran???
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?
» Dialogue inter communautaire.
» être chrétien c'est être irrésponsable
» être "soumis" ou être libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: