Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle

Aller en bas 
+20
Wahshy
4 consonnes sans voyelles
serviteur
nickel
Madian
Serena57
mymy40
Frère Louis
Raziel
lemoineau
Tartarin de Tarascon
SKIPEER
azdan
almouhtadi
Tonton
Petero
Anoushirvan
brigit
Pierresuzanne
khaled45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
khaled45

khaled45



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: les musulmans se laissent influencer par les chrétiens   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 17:57

Rappel du premier message :

2 mars 2016

chrétiens et musulmans ne sont totalement pas d'accord sur la signification du mot " Al-Massih".

le Coran le dit clairement que c'est un nom de Jésus . il est également comme le nom Khalifa chez les musulmans.

pour les chrétiens Messie est fils de Dieu.

c'est pour ça qu'on assiste à des discussions stériles sur ce sujet.


les chrétiens s'étonnent que les musulmans croient que Issa est le Messie mais ils le réduisent à zéro quand on dit qu'il est prophète comme tous les prophètes et n'est envoyé qu'à sa propre nation.

la vérité est que Al-Massih n'est qu'un nom pas plus. c'est dit explicitement dans le Coran.

encore par les règles de la grammaire arabe , le mot Messie revient dans le Coran comme un sujet jamais il n'apparait comme adjectif attribut à Jésus dans le Coran.

dans la Bible Messie est un adjectif attribut à Jésus.

Actes 18/" 28 car il réfutait publiquement les Juifs avec une grande force, démontrant par les écritures que [u]Jésus était le Christ[/u]"


une phrase comme celle là n'apparait jamais dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:15

almouhtadi a écrit:
Estandrine a écrit:

16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." Matthieu 16 v 13 à 20
[/i][/color]


tu tombes dans la meme erreur.

toujours ma question c'est quoi Messie?

quand vous me dites Jésus est un prophète je la comprens


Jésus est un envoyé se Dieu de la comprend.


Jésus est un chef religieux , je la comprend , un enseignant , un maitre , un rabbi ; tout cela je le comprend


c'est quoi Messie ? quelle est cette langue?







Le Messie est l'Oint de Dieu venu délivrer le peuple.

"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3


- Le Messie est le seul à être oint par Dieu lui même et non par un prohète.
- Le Messie est venu délivrer
- Le Messie est le seul à pouvoir pardonner

Après avoir lu ce passage à la synagogue Jésus a dit "Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Luc 4 v 20 à 21
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:17

almouhtadi a écrit:
Estandrine a écrit:

16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." Matthieu 16 v 13 à 20
[/i][/color]


tu tombes dans la meme erreur.

toujours ma question c'est quoi Messie?

quand vous me dites Jésus est un prophète je la comprens


Jésus est un envoyé se Dieu de la comprend.


Jésus est un chef religieux , je la comprend , un enseignant , un maitre , un rabbi ; tout cela je le comprend


c'est quoi Messie ? quelle est cette langue?



En quoi tombe-t-elle ? Elle ne fait que te dire ce que Jésus dit. Si Jésus dit qu'il est le Christ, remarque la majuscule, c'est qu'il l'est.

Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
- Matthieu 23:7..12

Guide, Ducce, Führer, cela ne te parle pas ? N'est ce pas prophétique ?


Dernière édition par brigit le Jeu 31 Mar 2016, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:20

Hubert-Aimé a écrit:
almouhtadi a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


oint : frotté d'huile .

Hubert je suis d'une autre culture. aies en conscience.


frotté d'huile pour moi ce sont des frotte prélévé sur des grains de ricin et observé au microscope et si l'on colore la frottis du rouge Congo on observe des gouttes d'huille coloré au rouge.


je ne comprend pas toujours.


excusez moi si je suis un peu embetant


Etre oint c'est recevoir une onction .

Wikipedia :
onction (lat. unctio, de ungere, oindre) est un geste liturgique cérémonial consistant en une application d'une huile sainte sur une personne ou sur une chose.


Hubert tu tourne en rond

oint ou recevoir l'onction ça m'ést égal.


je ne suis ni bouddiste , ni chrétien ni juif.


je ne comprend pas







Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:25

brigit a écrit:
almouhtadi a écrit:
Estandrine a écrit:

16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." Matthieu 16 v 13 à 20
[/i][/color]


tu tombes dans la meme erreur.

toujours ma question c'est quoi Messie?

quand vous me dites Jésus est un prophète je la comprens


Jésus est un envoyé se Dieu de la comprend.


Jésus est un chef religieux , je la comprend , un enseignant , un maitre , un rabbi ; tout cela je le comprend


c'est quoi Messie ? quelle est cette langue?



En quoi tombe-t-elle ? Elle ne fait que te dire ce que Jésus dit. Si Jésus dit qu'il est le Christ, remarque la majuscule, c'est qu'il l'est.

Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
- Matthieu 23:7..12

Guide, Ducce, Führer, cela ne te parle pas ? N'est ce pas prophétique ?


Messie est un maçon , un peintre , un prophète , un auteur. un orateur , un charpentier c'est quoi .?[b][/b]


je voudrais des explications simples et claires.


ma question n'est pas Issa est le Messie ou non. le Coran dit Issa son nom Messie


je voudrais la signification de ce mot


Hubert a l'avantage de me dire que Messie est celui qui a reçu l'onction.


c'est quoi l'onction , quelle est sa procédure , pourquoi l'onction ? quelle sont les textes qui ou les régles de langue qui epliquent que jésus

a reçu l'onction ect...



Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:29

Estandrine a écrit:

- Le Messie est le seul à être oint par Dieu lui même et non par un prohète.
- Le Messie est venu délivrer
- Le Messie est le seul à pouvoir pardonner


ne me donne pas des qualificatifs ou des attribus

c'est quoi le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:36

almouhtadi a écrit:
brigit a écrit:
almouhtadi a écrit:



tu tombes dans la meme erreur.

toujours ma question c'est quoi Messie?

quand vous me dites Jésus est un prophète je la comprens


Jésus est un envoyé se Dieu de la comprend.


Jésus est un chef religieux , je la comprend , un enseignant , un maitre , un rabbi ; tout cela je le comprend


c'est quoi Messie ? quelle est cette langue?



En quoi tombe-t-elle ? Elle ne fait que te dire ce que Jésus dit. Si Jésus dit qu'il est le Christ, remarque la majuscule, c'est qu'il l'est.

Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
- Matthieu 23:7..12

Guide, Ducce, Führer, cela ne te parle pas ? N'est ce pas prophétique ?


Messie est un maçon , un peintre , un prophète , un auteur. un orateur , un charpentier c'est quoi .?


je voudrais des explications simples et claires.


ma question n'est pas Issa est le Messie ou non. le Coran dit Issa son nom Messie


je voudrais la signification de ce mot


Hubert a l'avantage de me dire que Messie est celui qui a reçu l'onction.


c'est quoi l'onction , quelle est sa procédure , pourquoi l'onction ? quelle sont les textes qui ou les régles de langue qui epliquent que jésus

a reçu l'onction ect...


Le Coran ne dit pas Jésus, son nom le Messie, c'est toi qui le dit.
Le Coran dit tout comme les évangiles, Jésus le Messie.
Tu es musulman, demande aux musulmans.

Jésus n'est pas un maçon, c'est toi le maçon qui devra construire sur sa pierre de fondation.
Il te reste à trouver la roche nue de Dieu par toi même mais elle est devant toi comme en toi.
Et elle est évidente à qui sait être un enfant de vie dans son coeur.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu 7:25..27

Bref, je vois ton fond et il ne m’intéresse pas, tu es bien trop dans le plaisir du scandale.
Ne chute pas bêtement sur la pierre de fondation qui est scandale à certains comme il est dit

Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés - Pierre 2:6..8

Ps : Pourquoi dit on Jésus le Messie,
Car il est unique, c'est la majuscule de l'unicité.
Les dieux, le Dieu. Les messies, le Messie.
Ce n'est pas la majuscule du nom propre mais celui de l'unicité, de la Majesté si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:50

almouhtadi a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
almouhtadi a écrit:


Hubert je suis d'une autre culture. aies en conscience.


frotté d'huile pour moi ce sont des frotte prélévé sur des grains de ricin et observé au microscope et si l'on colore la frottis du rouge Congo on observe des gouttes d'huille coloré au rouge.


je ne comprend pas toujours.


excusez moi si je suis un peu embetant


Etre oint c'est recevoir une onction .

Wikipedia :
onction (lat. unctio, de ungere, oindre) est un geste liturgique cérémonial consistant en une application d'une huile sainte sur une personne ou sur une chose.


Hubert tu tourne en rond

oint ou recevoir l'onction ça m'ést égal.


je ne suis ni bouddiste , ni chrétien ni juif.


je ne comprend pas

C'est être consacré à Dieu pour accomplir une mission . Pour Jésus c'est sauver le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:11

Bonjour,

c'est quoi le messie ?

très bonne question car justement Jésus ne se présente pas ( enfin plus loin, il y aura une précision ) comme étant le messie car il commence d'abord par justement répondre à cette question : c'est quoi un messie ?

Effectivement, ce n'est le tout de dire que Jésus est le messie encore faut il savoir ce que c'est.

Nous pouvons donc constater que lors de son ministère, Jésus forme ses disciples à comprendre ce qu'est le messie.

Toutefois, il faut faire la précision de la parenthèse précédente, Jésus, dés le début de son ministère, lis un parchemin qui parle de celui qui est attendu, et avant de retourner s'assoir, il dit que celui qui est attendu est arrivé.

Donc la première définition du messie, est : celui qui est attendu.

Alors attendu, ok mais pour quoi ?

Pour sauver les hommes, et c'est ici que nous savons que les juifs attendaient un sauveur pour le monde ici bas, enfin certains, mais même ses disciples n'ont pas compris que le sauvetage n'est pas une libération d'une quelconque influence politique qui de toute façon, va et vient, mais plutôt une libération d'ordre spirituel.

Donc, Jésus dit qu'il est celui qu'il est attendu, et pour définir ce qu'est le christ, je pense que nous pouvons par exemple penser à son façon de guérir l'aveuglement ( au sens propre comme au figuré ) et sa façon de nourrir ( au sens propre comme au figuré ).

Ainsi, Jésus commence donc pas dire qu'il est celui attendu, puis par ses actes, il réalise les prophéties le concernant pour finalement définir clairement le péché de ce monde puisque venu pour la paix de Dieu, il est condamné par des hommes. Il parle simplement en disant que le péché est là parce que certains ne l'aiment pas et il s'y attendait ( en même temps pas besoin d'être prophète pour comprendre que ce monde n'aime pas tellement la paix ).

Finalement, il mesure l'écart entre le jugement des hommes, par toujours très juste, justement ( : ) ) puisqu'il est lui même confronté à ce jugement, et le jugement de Dieu qui ressuscite qui il veut et accueille qui il veut.

Il montre ainsi que le jugement des hommes n'est rien que ce qui compte c'est le jugement de Dieu.

C'est une message d'espoir pour tout ceux qui sont persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:19

Vive le prosélytisme Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:23

almouhtadi a écrit:


je suis sincère , Dieu Allah en est témoin.


je ne suis ni un troll ni de [......].

je ne suis venu sur ce forum pour jeter la discorde et le doute . Allah en est témoin.


n'ai je pas le droit d’être corrigé si je me trompe?

le problème théologique qui m'ébranle la foi est le suivant;


le Coran affirme que Issa est le Christ ( traduction grecque su mot hébreux Al-massih) dans plusieurs versets. je suis muslman je ne doute de la petite lettre du Coran.


l'Evangile  semble que Jésus ( Issa) refuse ce titre dans tous les textes évangéliques.


avant de s'élancer dans le dialogue je poserai cette question;

quelle est la signification du mot Messie selon les musulmans et les chrétiens. etayez vos réponses de preuves.










Salamoua'alaykom

Faut pas calculer les évangiles

Salam
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:35

Amir45 a écrit:

Salamoua'alaykom

Faut pas calculer les évangiles

Salam

Tout à fait, le calcul est un 'truc' du malin Twisted Evil

Le coeur ne calcule pas, il est. Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 24389

Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:45

almouhtadi a écrit:


je suis sincère , Dieu Allah en est témoin.


je ne suis ni un troll ni de [......].

je ne suis venu sur ce forum pour jeter la discorde et le doute . Allah en est témoin.


n'ai je pas le droit d’être corrigé si je me trompe?

le problème théologique qui m'ébranle la foi est le suivant;


le Coran affirme que Issa est le Christ ( traduction grecque su mot hébreux Al-massih) dans plusieurs versets. je suis muslman je ne doute de la petite lettre du Coran.


l'Evangile  semble que Jésus ( Issa) refuse ce titre dans tous les textes évangéliques.


avant de s'élancer dans le dialogue je poserai cette question;

quelle est la signification du mot Messie selon les musulmans et les chrétiens. etayez vos réponses de preuves.




Bonjour

Attention le Jesus des Evangiles n'est pas Issa du Coran
pas d'amalgame le faux semblant est bien le Jesus des Evangiles et pas Juda

lire conversation ici
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 23:04

Hubert-Aimé a écrit:
almouhtadi a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Etre oint c'est recevoir une onction .
Wikipedia :
onction (lat. unctio, de ungere, oindre) est un geste liturgique cérémonial consistant en une application d'une huile sainte sur une personne ou sur une chose.
Hubert tu tourne en rond
oint ou recevoir l'onction ça m'ést égal.
je ne suis ni bouddiste , ni chrétien ni juif.
je ne comprend pas
C'est être consacré à Dieu pour accomplir une mission . Pour Jésus c'est sauver le monde .

Messie est un terme hébreu. Les anciens rois d'israël étaient des Messies = des rois ayant reçu de l'huile frottée sur le corps.

Ca c'est la réalité historique.

Puis les prophètes de l'A.T. ont dit qu'allait venir LE messie, c'est à dire quelqu'un qui sera le ROI définitif et parfait.

Cela se traduit en grec par Christ

Jésus est pour les chrétiens cet homme-là, le Messie.

Le coran a totalement perdu le sens de ce mot. Mais les chrétiens ne l'ont pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016, 23:42

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:

Salamoua'alaykom

Faut pas calculer les évangiles

Salam

Tout à fait, le calcul est un 'truc' du malin Twisted Evil

Le coeur ne calcule pas, il est. Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 24389

Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 766225

Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 987275
Les chretiens ne sont pas là à compter leurs hassanettes!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 08:24

almouhtadi a écrit:

c'est quoi Messie ? quelle est cette langue?


almouhtadi, soit tu te payes notre tête,
soit tu n'as pas lu ce qu'on t'a écrit,
soit tu refuses de comprendre, car cela perturberait tes certitudes.

MESSIE ET CHRIST SONT DES SYNONYMES ! C'est le même concept exprimé à partir de deux langues différentes : l'hébreu pour Messie, et le grec pour Christ.
Ne sais-tu pas que la Bible en hébreu des juifs a été traduite en grec au II e siècle avant JC ?
Les deux façons de dire, en hébreu et en grec, ont donc cohabité.

Messie est le mot traduit en grec par CHRIST, qui signifie celui qui a reçu l'onction d'huile.
Recevoir l'onction signifie qu'on a été badigeonné d’huile sainte pour être sanctifié par la grâce de Dieu. Cette huile symbolique la grâce de Dieu qui entre dans les profondeurs de l'homme, comme l'huile entre dans la pierre, et la fait reluire.

Messie, de l'hébreu מָשִׁיחַ - mashia'h, traduit en araméen par meshi'ha משיחא, en  arabe par Al-Masih
en grec par Christ,  Χριστός, Christos. Christ est le terme choisit pour Messie au IIe siècle avant JC, quand la Bible hébraïque a été traduite en grec.

Hubert Aimé a écrit un message remarquable, où il détaille toutes les citations de la Bible qui expliquent qui sont les personnes ointes, enduites d'huile : ce sont les Rois d'Israël, des prophètes et des Prêtres.

Le Messie est donc Prêtre, Prophète et Roi, puisqu'il est appelé Celui qui a reçu l'onction, sans précision restrictive.

Hubert-Aimé a écrit:

Christ vient de la traduction grecque du terme hébreu "Messie" qui veut dire "oint".
Il ne devient le nom propre de Jésus que parce que celui-ci accomplit parfaitement la mission divine qu'il signifie.
En effet en Israël étaient oints au nom de Dieu ceux qui lui étaient consacrés pour une mission venant de lui.

C'était le cas des rois (cf. 1S 9,16 10,1 16,1 16,12-13 1R 1,39),
des prêtres (cf. Ex 29,7 Lv 8,12)
et, en de rares cas, des prophètes (cf. 1R 19,16).

Ce devait être par excellence le cas du Messie que Dieu enverrait pour instaurer définitivement son Royaume (cf. Ps 2,2 Ac 4,26-27).
Le Messie devait être oint par l'Esprit du Seigneur (cf. Is 11,2) à la fois comme roi et prêtre (cf. Za 4,14 6,13) mais aussi comme prophète (cf. Is 61,1 Lc 4,16-21).
Jésus a accompli l'espérance messianique d'Israël dans sa triple fonction de prêtre, de prophète et de roi (Catéchisme Eglise Cath. 436)

Quand tu lis le mot Messie, tu peux le transcrire en Celui qui a reçu l'onction sainte... et tu sauras que tu parles du Prêtre parfait, au Prophète accompli et au Roi du Royaume des cieux.

C'est cela qu'est Jésus, né de Marie en - 7, par l'action de l'Esprit Saint, Verbe de Dieu fait chair :
Ce Jésus là est Prêtre, Prophète et Roi.... et cela pour la Bible, comme pour le Coran, puisque les deux le nomment le Messie.


Bon, d'accord, les auteurs du Coran n'étaient pas théologiens, et ils n'ont pas compris qu'en nommant Jésus, le Messie, ils niaient toute légitimité politique et spirituelle à Mohamed.... mais le Coran n'est pas à une contradiction prêt.

En effet, nommer Jésus le Messie, revient à le traiter en roi ! Qui dont est Mohamed pour parler en contradiction avec son roi ???
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 10:40

Tartarin de Tarascon a écrit:
azdan a écrit:
Le Messie dans l'islam est celui qui reviendra combattre l'anti-christ , il symbolise la résurrection , la justice divine .


comme je l'ai déjà dit je voudrais les preuves. soit du Coran , du hadith ou des régles de la langue arabe.


quelle est ta preuve que la signification du mot Messie est celui qui reviendra combattre l'anti-christ.


je sais que Issa reviendra et tuera le faux messie et instaure un royaume mondiale basé dur lz loi du Coran et de la Sunna. il y a preque 40 hadith qui le disent.


la question reste sans réponse: qu'est ce que signifie le mot Messie d'aprés les musulmans

Ce sont les Adiths qui le disent, pas le Coran...
Dans les Adiths il viendra aider Al Mahdi, "descendant du ciel sur deux anges" en effet....
Mais nous n'en savons rien, ces Adiths sont ils véridict ou non, symbopliques ou non?
On sait pas exactement, ce qu'il y a de sure c'est qu'il faut combattre l'iniquité dans le monde, par la prière et la parole, j'ai pas trop l'impression qu'un chrétien ou un muslim ait vraiment le droit de faire la guerre, quoique le Coran dit en cas de légitime défense (de mémoire, mais je suis pas sure)...
En tout cas Issa et les commandements semblent dire le contraire... "Tu ne tueras pas la vie qu'Allah a rendut sacré", "Tu ne tueras point", "celui qui dégainera le glive pérrira par le glaive"...

Si tu veux savoir ce qu'était le rôle du Messie selon les exégèses chrétiens, lis Esaie:

Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis sur lui mon Esprit; il manifestera la justice aux nations.
2 Il ne criera point; il n'élèvera point sa voix, et ne la fera point entendre dans les rues.
3 Il ne brisera pas le roseau cassé, et n'éteindra pas le lumignon qui fume encore; il manifestera la justice avec vérité.
4 Il ne se ralentira ni ne se précipitera point, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre; et les îles espéreront en sa loi.
5 Ainsi a dit le Dieu, l'Éternel, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre avec tout ce qu'elle produit; qui donne la respiration au peuple qui est sur elle, et le souffle à ceux qui y marchent:
6 Moi, l'Éternel, je t'ai appelé dans la justice; je te prendrai par la main, je te garderai; je te donnerai pour alliance au peuple, et pour lumière aux nations,
7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et du cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
8 Je suis l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux idoles.
9 Voici, les premières choses sont arrivées, et j'en annonce de nouvelles; je vous les fais entendre avant qu'elles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 10:54

Amir45 a écrit:
almouhtadi a écrit:


je suis sincère , Dieu Allah en est témoin.


je ne suis ni un troll ni de [......].

je ne suis venu sur ce forum pour jeter la discorde et le doute . Allah en est témoin.


n'ai je pas le droit d’être corrigé si je me trompe?

le problème théologique qui m'ébranle la foi est le suivant;


le Coran affirme que Issa est le Christ ( traduction grecque su mot hébreux Al-massih) dans plusieurs versets. je suis muslman je ne doute de la petite lettre du Coran.


l'Evangile semble que Jésus ( Issa) refuse ce titre dans tous les textes évangéliques.


avant de s'élancer dans le dialogue je poserai cette question;

quelle est la signification du mot Messie selon les musulmans et les chrétiens. etayez vos réponses de preuves.










Salamoua'alaykom

Faut pas calculer les évangiles

Salam
Tu peux au moins lire le sermont sur la montagne Matthieu chapitre 25, et la description du jugement dernier Mt chapitre 25 aussi:

tiens cadeau je te donne le lien, c'est vraiment nécesaire à lire pour un croyant qui dit Jésus est le Messie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 10:56

Frère Louis a écrit:
j'ai pas trop l'impression qu'un chrétien ou un muslim ait vraiment le droit de faire la guerre, quoique le Coran dit en cas de légitime défense (de mémoire, mais je suis pas sure)...

Tu as raison de dire que tu n'es pas sûr,
car effectivement le Coran prescrit la guerre d’agression, de conquête (Sourate 14, 13), de razzias (Sourate 8, 1-2), de pillage (S. 48. 18-19), et d’expansion par les armes de l'islam (S. 9, 5).


Cela explique la conquête arabe qui a construit en quelques années un empire de l’Ouzbékistan à l’Espagne.

Tu devrais peut-être lire le Coran, avant de te croire autorisé à dire la Vérité de Dieu.
Si tu avais lu le Coran, tu aurais su reconnaître que cela ne pouvait pas être une parole divine.

Essaie peut-être d'une un peu plus modeste, un peu moins péremptoire dans ta façon de t'exprimer.
Autant d’ignorance associée à une telle assurance, cela finit par être ridicule.


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 10:58

almouhtadi a écrit:



je ne suis venu sur ce forum pour jeter la discorde et le doute . Allah en est témoin.










On peut t'aider à accepter l'idée que jeter la discorde et le doute, ne peut que renforcer notre foi en Jésus.
C'est bon pour nos méninges, et ça réveille l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 11:02

louloute a écrit:
On peut t'aider à accepter l'idée que jeter la discorde et le doute, ne peut que renforcer notre foi en Jésus.
C'est bon pour nos méninges, et ça réveille l'Esprit Saint.

Bonne remarque, mais je ne suis pas certain qu'elle soit entendue comme elle devrait l'être.

Effectivement, celui qui cherche la Vérité avec le cœur ouvert et l'intelligence libre, finit forcement par trouver Jésus-christ.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 11:05

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
On peut t'aider à accepter l'idée que jeter la discorde et le doute, ne peut que renforcer notre foi en Jésus.
C'est bon pour nos méninges, et ça réveille l'Esprit Saint.

Bonne remarque, mais je ne suis pas certain qu'elle soit entendue comme elle devrait l'être.

Effectivement, celui qui cherche la Vérité avec le cœur ouvert et l'intelligence libre, finit forcement par trouver Jésus-christ.

C'est le travail de l'Esprit Saint, pas le nôtre. I love you

ps ! Tu as raison : qui cherche trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 11:16

Tartarin de Tarascon a écrit:
SKIPEER a écrit:

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .



le mot messie a ete répété 11 fois dans le CORAN !!


je suis  musulman convaincu. ça ne pose aucun problème pour moi. je l'accepte sans la moindre réticence .


je voudrais la signification du mot Messie.


je vous donnerai des exemples qui peuvent me convaincre:

Rassul : ça vient du verbe arabe arsala . qui est traduit en français par envoyé. ( un esemple par les régles de la langue arbe)

Nabi ça vient du mot Naba c'est à dire une information , informer. donc Nabi celui qui annonce des informations futures données par Allah.


Qorban c'et mot qui vient de la racine Qarraba . c'est approcher . taqarraba c'est s'aprocher. et enfin Qorbane c'est ce qu'on offre en sacrifice à Allah.

le mot Messie est un énigme pour moi. les musulmans n'ont jamais été unanime sur sa signification


les raisons que je connais sont les suivantes :

1-      En raison de son parcours et ses long voyage dans les pays du moyen orient
2-      Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
3-      Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU
4-      Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main  

il faut revenir a la signification du mot mashiah en hebreux 

Le mot grec "christos" a la même signification que le mot hébreu "mashiah", à savoir, "oint" ou "verser". La signification bien connue pour "celui qui est oint" vient du fait que les rois et les prêtres (cohanim) étaient investis de leur autorité lors d'une cérémonie où on les oignait avec de l'huile d'olive. Ainsi l'idée de recevoir l'autorité divine de prêtre et de roi est inhérente au concept de "Messie".
Le messie est un mot d'origine hébraïque qui signifie l'oint (de Dieu)

En hébreu : (mashiah) : le consacré
du verbe (mashakh) : passer la main sur quelque chose, d'où oindre, d'où l'idée de consacrer quelque chose ou quelqu'un

Ce terme a été traduit dans la Septante par χριστός (christos) d'où le Christ.


Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 12:54

almouhtadi a écrit:
Messie est un maçon , un peintre , un prophète , un auteur. un orateur , un charpentier c'est quoi .?

je voudrais des explications simples et claires.

Le mot Messie c'est la traduction en français du mot grec "Messias", qui lui-même traduit le mot hébreux "Mâchiah", qui se disait en araméen "Mechihâ". Cela veut dire "celui qui a été consacré par l'onction", "qui a été oint du Saint Esprit".

Dans l'ancien testament, étaient appelés des "Messias", les prêtres et les rois, car ils étaient consacrés à Dieu par une onction d'huile.

Dieu avait promis de donner à Israël, un nouveau Roi qui serait oint par l'Esprit Saint et qui viendrait régner à jamais sur le peuple et sur toutes les nations.

Jésus s'est présenté comme étant ce Messie, envoyé par Dieu :

"25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

almouhtadi a écrit:
[c'est quoi l'onction , quelle est sa procédure , pourquoi l'onction ? quelle sont les textes qui ou les régles de langue qui epliquent que jésus a reçu l'onction ect...

Les prêtres et les rois, étaient oint par les prophètes, qui utilisaient symboliquement de l'huile d'olive pour marquer cette onction, et cette consécration. L'huile d'olive, qu'on appelle St Chrême parfumée, est utilisé dans l'église catholique pour consacrer les évêques, les prêtres, et les baptisés.

Jésus, Lui, n'a pas été oint par un prophète ou par un humain, il est "oint" depuis toute éternité par Dieu son Père, qui répand en Lui tout son Esprit. C'est pourquoi il est "LE MESSIE" que Dieu avait promis d'envoyer à son Peuple pour le sauver. Et Jésus nous sauve en nous remplissant Lui-même du Saint Esprit pour que nous soyons "consacrés" à Dieu comme Lui, que nous devenions des Fils remplis de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu, comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 13:03

petero a écrit:
Les prêtres et les rois, étaient oint par les prophètes, qui utilisaient symboliquement de l'huile d'olive pour marquer cette onction, et cette consécration. L'huile d'olive, qu'on appelle St Chrême parfumée, est utilisé dans l'église catholique pour consacrer les évêques, les prêtres, et les baptisés.

Jésus, Lui, n'a pas été oint par un prophète ou par un humain, il est "oint" depuis toute éternité par Dieu son Père, qui répand en Lui tout son Esprit. C'est pourquoi il est "LE MESSIE" que Dieu avait promis d'envoyer à son Peuple pour le sauver. Et Jésus nous sauve en nous remplissant Lui-même du Saint Esprit pour que nous soyons "consacrés" à Dieu comme Lui, que nous devenions des Fils remplis de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu, comme Lui.

C'est effectivement pour cela que tous les chrétiens sont eux-aussi oints de l'huile sacrée, le saint chrême.

Le jour de leur baptème et de leur Confirmation, les chrétiens sont oints du saint chrême, car ils ont revêtus le Christ et s'abritent désormais dans sa sainteté.
Par leur baptême, les chrétiens deviennent donc, à la suite du Christ, prêtre, prophète et roi.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 13:13

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Les prêtres et les rois, étaient oint par les prophètes, qui utilisaient symboliquement de l'huile d'olive pour marquer cette onction, et cette consécration. L'huile d'olive, qu'on appelle St Chrême parfumée, est utilisé dans l'église catholique pour consacrer les évêques, les prêtres, et les baptisés.

Jésus, Lui, n'a pas été oint par un prophète ou par un humain, il est "oint" depuis toute éternité par Dieu son Père, qui répand en Lui tout son Esprit. C'est pourquoi il est "LE MESSIE" que Dieu avait promis d'envoyer à son Peuple pour le sauver. Et Jésus nous sauve en nous remplissant Lui-même du Saint Esprit pour que nous soyons "consacrés" à Dieu comme Lui, que nous devenions des Fils remplis de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu, comme Lui.

C'est effectivement pour cela que tous les chrétiens sont eux-aussi oints de l'huile sacrée, le saint chrême.

Le jour de leur baptème et de leur Confirmation, les chrétiens sont oints du saint chrême, car ils ont revêtus le Christ et s'abritent désormais dans sa sainteté.
Par leur baptême, les chrétiens deviennent donc, à la suite du Christ, prêtre, prophète et roi.

donc les chretiens sont royalistes au pouvoir absolu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 14:54

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Les prêtres et les rois, étaient oint par les prophètes, qui utilisaient symboliquement de l'huile d'olive pour marquer cette onction, et cette consécration. L'huile d'olive, qu'on appelle St Chrême parfumée, est utilisé dans l'église catholique pour consacrer les évêques, les prêtres, et les baptisés.

Jésus, Lui, n'a pas été oint par un prophète ou par un humain, il est "oint" depuis toute éternité par Dieu son Père, qui répand en Lui tout son Esprit. C'est pourquoi il est "LE MESSIE" que Dieu avait promis d'envoyer à son Peuple pour le sauver. Et Jésus nous sauve en nous remplissant Lui-même du Saint Esprit pour que nous soyons "consacrés" à Dieu comme Lui, que nous devenions des Fils remplis de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu, comme Lui.

C'est effectivement pour cela que tous les chrétiens sont eux-aussi oints de l'huile sacrée, le saint chrême.

Le jour de leur baptème et de leur Confirmation, les chrétiens sont oints du saint chrême, car ils ont revêtus le Christ et s'abritent désormais dans sa sainteté.
Par leur baptême, les chrétiens deviennent donc, à la suite du Christ, prêtre, prophète et roi.

donc les chretiens sont royalistes au pouvoir absolu

En fait, bien sûr je partage complètement la vision de Pierresuzanne et Petero, bien que je ne sois pas catholique. La fonction symbolique de l'huile n'est simplement pas vécu de la même façon.

Toutefois, je ne dirai pas que le chrétien est roi, il est plutôt ambassadeur du roi.

Ensuite, ta réponse est vague, car en effet, il ne faut pas confondre un roi terrestre avec le roi du royaume des cieux. Je me doute que tu fais peut être référence à un concept historique, dans lequel la légitimité du roi n'était pas sans controverse. Mais c'est pour cela qu'il ne faut pas confondre et mélanger le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel, quand les 2 cohabitent, il y a un conflit d'intérêt et cela c'est vu aussi dans l'histoire ( et ce voit encore ) des califats.

Dans l'ensemble, un état théocratique ne peut qu'être en péril et en contradiction à cause des réalités du monde d'en bas, il faut donc bien faire la distinction entre le royaume céleste et le royaume terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:30

brigit a écrit:

Le Coran ne dit pas Jésus, son nom le Messie, c'est toi qui le dit.

Non , le Coran dit bien que le nom du fils de Marie et Issa Al-Massih.


voir sourate Al-Imrane 45
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:33

phoutoufoot a écrit:
Vive le prosélytisme Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 1892655765


toi tu ne connais quel chemin tu dois le suivre.



si tu es de l'ouest de l'Algérie tu devais connaitre le dicton: un arabe est un arabe meme s'il était le colonel Bendaoud.


Dernière édition par almouhtadi le Ven 01 Avr 2016, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:39

petero a écrit:
almouhtadi a écrit:
Messie est un maçon , un peintre , un prophète , un auteur. un orateur , un charpentier c'est quoi .?

je voudrais des explications simples et claires.

Le mot Messie c'est la traduction en français du mot grec "Messias", qui lui-même traduit le mot hébreux "Mâchiah", qui se disait en araméen "Mechihâ". Cela veut dire "celui qui a été consacré par l'onction", "qui a été oint du Saint Esprit".

Dans l'ancien testament, étaient appelés des "Messias", les prêtres et les rois, car ils étaient consacrés à Dieu par une onction d'huile.

Dieu avait promis de donner à Israël, un nouveau Roi qui serait oint par l'Esprit Saint et qui viendrait régner à jamais sur le peuple et sur toutes les nations.

Jésus s'est présenté comme étant ce Messie, envoyé par Dieu :

"25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

almouhtadi a écrit:
[c'est quoi l'onction , quelle est sa procédure , pourquoi l'onction ? quelle sont les textes qui ou les régles de langue qui epliquent que jésus a reçu l'onction ect...

Les prêtres et les rois, étaient oint par les prophètes, qui utilisaient symboliquement de l'huile d'olive pour marquer cette onction, et cette consécration. L'huile d'olive, qu'on appelle St Chrême parfumée, est utilisé dans l'église catholique pour consacrer les évêques, les prêtres, et les baptisés.

Jésus, Lui, n'a pas été oint par un prophète ou par un humain, il est "oint" depuis toute éternité par Dieu son Père, qui répand en Lui tout son Esprit. C'est pourquoi il est "LE MESSIE" que Dieu avait promis d'envoyer à son Peuple pour le sauver. Et Jésus nous sauve en nous remplissant Lui-même du Saint Esprit pour que nous soyons "consacrés" à Dieu comme Lui, que nous devenions des Fils remplis de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu, comme Lui.


si j'ai bien compris le Messie est celui qui a été consacré à Dieu comme roi aprés avoir reçu l'onction .

c'est ça la définition à laquelle je me souscris.



Deuxième question:


quand est ce que Jésus s'est proclamé roi ?


qui l'a oint?



petero a écrit:
Jésus, Lui, n'a pas été oint par un prophète ou par un humain, il est "oint" depuis toute éternité par Dieu son Père, qui répand en Lui tout son Esprit. C'est pourquoi il est "LE MESSIE" que Dieu avait promis d'envoyer à son Peuple .


Tu as tort

tous les prophètes de Dieu ont reçu l'esprit saint.


Jean le baptiste est rempli de l'esprit saint depuis le ventre de sa mère.


Elie et Elisée , l'esprit de Dieu reposait sur eux.

meme Muhammed (SAWS) a reçu l'esprit de Dieu.


donc c'est faux. il ne fallait pas que Jésus fasse l'exception. il était sous le régne de la Loi de Moise.


s'il était le Messie il fallait que l'on frottait de l'huile sainte comme Saul , David , Salomon.


or ce n'était pas le cas. secondo il ne s'est proclamé jamais roi.


je crois que dans ce sens : Jésus n'était pas le Messie. mais le Coran l'appelle al-Massih comme nom pas plus




Remarque: les musulmans sont les moins intervenant dans ce topic.

les musulmans depuis la révélation du Coran n'ont jamais connu la signification du mot. en partant de Ibn Jarir Tabari et Jusqu'à Said Kotb



si je suis dans l'erreur il est de votre devoir de me corriger
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 16:25

Prophète ou pas, Jésus est grand prêtre, puisque, par sa mère, il est de la tribu de Lévi.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:39

azdan a écrit:

dans les évangiles , jésus ne refuse pas ce titre , .


cher Azdan peux tu me montrer les textes
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:41

louloute a écrit:
Prophète ou pas, Jésus est grand prêtre, puisque, par sa mère, il est de la tribu de Lévi.


par sa mère il est de David. chère Louloute.


il n'a pas de père biologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:43

almouhtadi a écrit:
azdan a écrit:

dans les évangiles , jésus ne refuse pas ce titre , .


cher Azdan peux tu me montrer les textes
Jésus se déclare le Messie(Jean 4)
25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle."


Jésus est le Messie(Jean 8)
23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché."
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:05

Hubert-Aimé a écrit:
Jésus est le Messie(Jean 8)
[color=#0000FF][i]23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.


Hubert , Jean est un faux.


comment lui accorder crédit alors il se trahit dans son dernier verset: je vous écris ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/30.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:11

30 Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d'autres signes qui ne sont pas rapportés dans ce livre.
31 Ceux-ci l'ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom. (Jean (TOB) 20)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire , cher tartarin .


Dernière édition par Hubert-Aimé le Ven 01 Avr 2016, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:11

almouhtadi a écrit:
louloute a écrit:
Prophète ou pas, Jésus est grand prêtre, puisque, par sa mère, il est de la tribu de Lévi.


par sa mère il est de David. chère Louloute.


il n'a pas de père biologique

Oui et non ! David est de la tribu de Juda, la Vierge Marie de la tribu de Lévi.
Le père nourricier de Jésus, Saint Joseph, puisque tu le dis justement, Jésus n'a pas de père biologique,
son Père est Dieu, Saint Joseph, donc, est de la tribu de David, donc Juda.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:14

la messianité de Jésus est le pilier principal dans les croyances chrétiennes. commet peut on etre différent sur la question



la messianité de Jésus et son affiliation divine n'existe que dans Jean.

le livre de Jean n'était pas connu des anciens chrétiens. on a discuté son authenticité depuis le 1er siécle.

le Père Papias ( 90) ne reconnaissait pas son autorité .


c'est le seul qui déclare que Jésus est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:16

Je te parle de généalogie, des ascendants de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:19

louloute a écrit:
almouhtadi a écrit:
louloute a écrit:
Prophète ou pas, Jésus est grand prêtre, puisque, par sa mère, il est de la tribu de Lévi.


par sa mère il est de David. chère Louloute.


il n'a pas de père biologique

Oui et non ! David est de la tribu de Juda, la Vierge Marie de la tribu de Lévi.
Le père nourricier de Jésus, Saint Joseph, puisque tu le dis justement, Jésus n'a pas de père biologique,
son Père est Dieu, Saint Joseph, donc, est de la tribu de David, donc Juda.

Non Madame connais je la Bible mieux que toi?

il est écrit dans le livre de Luc que l'empereur avait décidé de faire le recensement et avait décrété que chacun doit se recenser dans sa propre tribu.

dans la Loi chacun devait se marier avec une femme de sa pro^re tribu.

Joseph et Marie tous deux était de la tribu de Juda descendant de David


louloute a écrit:
Je te parle de généalogie, des ascendants de Jésus.

il est clair que Jésus est descendant de David
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:24

almouhtadi a écrit:
il est clair que Jésus est descendant de David

Naturellement, j'espère que tu ne crois pas nous l'apprendre.
Jésus est le Messie, il est forcement de la descendance de David.
C'est une condition sine qua non, selon l'Ancien Testament.

« Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé : son inspiration est dans la crainte du Yahvé. Il jugera, mais non sur l'apparence. Il se prononcera, mais non sur le ouï-dire. Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. » (Isaïe 11, 1-4)

« Je ferai croître pour David un rejeton légitime qui défendra le droit et la justice dans le pays. » (Jérémie 33, 15).

Jessé est le Père de David, pour ceux qui l'ignorent.



almouhtadi a écrit:

la messianité de Jésus et son affiliation divine n'existe que dans Jean.

Dis moi, tu ne serais pas déjà inscrit sur le forum sous un autre nom ? car j'ai déjà lui cet argument sous d'autres plumes.

Tous les Évangiles reconnaissent que Jésus est le Messie, tous sans exemption.

Par exemple dans Matthieu :
" Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem
 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.
"Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.
" (Mathieu 2, 1-4).

N'as-tu pas encore enregistré que le mot Messie et le mot CHRIST, c'est le même mot dans deux langues différentes ?  


Si tu n'admets pas ce point, cela ne sert à rien de discuter avec toi : tu es un hypocrite.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Avr 2016, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 18:29

Pierresuzanne a écrit:
[
Naturellement, j'espère que tu ne crois pas nous l'apprendre.
[b][color=#660000]Jésus est le Messie,


dis le plutot a Louloute


Jésus n'est pas le Messie. il l'a toujours rejeté ce titre sauf dans le livre de Jean qui est un faux avéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle   Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi cher freres chrétiens et musulmans à surpasser cet obstacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: