Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!

Aller en bas 
+15
la Pierre
azdan
rosarum
Anoushirvan
lemoineau
albania
gerard2007
mario-franc_lazur
eric 420
mymy40
nickel
Pierresuzanne
Serena57
brigit
Frère Louis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 06:20

Rappel du premier message :

24 mars 2016

Je veux envoyer un petit message afin de vous rappeler que toujours moucher les musulmans et les critiquer à cause de Daesh n'est pas charitable et pas très chrétien les frères.
Certes nous ne sommes pas d'accord avec ces agissements, mais la plupart d'entre eux non plus, enfin, ce sont souvent d'humble travailleurs qui n'ont rien à voir avec quelques assassins à qui on a bourré le crâne, un peu de discernement, la télé vous fait tomber dans les pièges de la rancune alors même que vous même n'avez pas subis de dommage, ce n'est pas ce que Christ a enseigné....
C'est une généralité non désirable que d'agir ainsi, beaucoup de musulmans ont un coeur tendre, doux, généreux et aimant envers leurs frères, charitable et ouvert, ouvrons les yeux...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:49

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
C'est troublant de voir comment vous fonctionnez.


Vous vous distinguez les uns des autres alors que vous êtes tous égaux.

Jésus est Jésus pour tous, sans distinction.

Ne tirez pas la couverture à vous, partagez, donnez.

Mince.

Si Jésus n était pas Dieu pourquoi serait il le Messie ?

Jésus est le Messie, celui par qui la Parole est venue. La Parole est de Dieu qui par Jésus s'est révélée. Pourquoi fais tu une distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:51

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
C'est troublant de voir comment vous fonctionnez.


Vous vous distinguez les uns des autres alors que vous êtes tous égaux.

Jésus est Jésus pour tous, sans distinction.

Ne tirez pas la couverture à vous, partagez, donnez.

Mince.

Si Jésus n était pas Dieu pourquoi serait il le Messie ?

Jésus est le Messie, celui par qui la Parole est venue. La Parole est de Dieu qui par Jésus s'est révélée. Pourquoi fais tu une distinction ?

Tu ne réponds pas à la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:52

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Si Jésus n était pas Dieu pourquoi serait il le Messie ?

Jésus est le Messie, celui par qui la Parole est venue. La Parole est de Dieu qui par Jésus s'est révélée. Pourquoi fais tu une distinction ?

Tu ne réponds pas à la question

Ta conclusion est donc Jésus est Dieu.

Oui mais pourquoi cette toute vraisemblance ? Evidence ? C'est là où je ne te suis pas ou alors je n'ai pas compris une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:53

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:


Jésus est le Messie, celui par qui la Parole est venue. La Parole est de Dieu qui par Jésus s'est révélée. Pourquoi fais tu une distinction ?

Tu ne réponds pas à la question

Ta conclusion est donc Jésus est Dieu.

Oui mais pourquoi cette toute vraisemblance ? Evidence ? C'est là où je ne te suis pas ou alors je n'ai pas compris une fois encore.

C est peut être parce que tu n as pas lu l ancien testament ou tu les as lus trop rapidement les livres des prophètes qui annoncent le messie

Et ton argument de "ne pas tirer la couverture" est trop facile :
supposons qu il y ait un débat entre juifs et chrétiens .
Tu dirais cela ?
Alors dans ce cas là tu approuverais le point de vue juif en disant que Jésus n est ni Dieu , ni le Messie
Donc tu demanderais au chrétien de se faire juif


Dernière édition par nickel le Jeu 24 Mar 2016, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:55

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Tu ne réponds pas à la question

Ta conclusion est donc Jésus est Dieu.

Oui mais pourquoi cette toute vraisemblance ? Evidence ? C'est là où je ne te suis pas ou alors je n'ai pas compris une fois encore.

C est peut être parce que tu n as pas lu l ancien testament ou tu les as lus trop rapidement les livres des prophètes qui annoncent le messie

Je me doutais bien qu'il fallait que je te raconte la Bible, mais vois tu j'ai préféré aller à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:58

La Bible a été conçue par Dieu et la fin ne nous est pas encore connue.

J'ai voulu vous aiguiller mais mon sujet a été trollé.

Il est passé inaperçu ou alors vous n'avez pas voulu voir.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:01

Kochava a écrit:
La Bible a été conçue par Dieu et la fin ne nous est pas encore connue.

J'ai voulu vous aiguiller mais mon sujet a été trollé.

Il est passé inaperçu ou alors vous n'avez pas voulu voir.


Qu en sais tu ? Tu affirmes des choses qui ne sont même pas écrites .
Tu ne te bases donc sur rien

N oublies pas que les premiers chrétiens ont du justifier par les Ecritures qu ils s appuyaient sur les Ecritures. Ce n est pas par "coup de tête" qu ils ont décidé que Jésus était Dieu . Il y a bien un raisonnement confirmant la révélation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:06

nickel a écrit:
Et ton argument de "ne pas tirer la couverture" est trop facile :
supposons qu il y ait un débat entre juifs et chrétiens .
Tu dirais cela ?
Alors dans ce cas là tu approuverais le point de vue juif en disant que Jésus n est ni Dieu , ni le Messie
Donc tu demanderais au chrétien de se faire juif

Débat entre juifs et chrétiens.

Si l'on se met à la place du Juif, il y trouve sa toute vraisemblance puisque ses pairs ont conclu que le Messie n'était pas Jésus.

Les Pharisiens ont tranché, et n'ont pas laissé la place au doute.

Il s'avère qu'il faut comprendre l'histoire, elle nous est révélée avec tous les indices

Le Peuple Juif a dû faire face à l'inconcevable, la souffrance dans la chair et une aire de repos leur a été donnée par Moise pendant 40 ans.

Après cela, et croyant qu'ils étaient enfin en paix, Jésus est annoncé comme le Messie, Dieu lui même.

Ayant été conduits par Moise, il faut se mettre à l'évidence que pour eux, l'affaire était close.

Par Jésus, ils ont vu un roi, un nouveau roi en lieu et place de pharaon, et ont eu peur.

Ils ont préféré tenir leur acquis que de se prononcer dans une nouvelle voie.

Mais il n'en reste pas moins que le temps passant l'évidence doit être sous leurs yeux sachant que connaissant l'état psychologique de leur peuple en ce temps d'infortune et de fortune, ils doivent en toute intelligence voir pourquoi Jésus.

Pour moi, le Juif est au tiers du parcours, il lui reste les 2/3 à accomplir encore, mais il n'y a pas urgence, aujourd'hui seuls les Musulmans causent souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:09

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
La Bible a été conçue par Dieu et la fin ne nous est pas encore connue.

J'ai voulu vous aiguiller mais mon sujet a été trollé.

Il est passé inaperçu ou alors vous n'avez pas voulu voir.


Qu en sais tu ? Tu affirmes des choses qui ne sont même pas écrites .
Tu ne te bases donc sur rien

N oublies pas que les premiers chrétiens ont du justifier par les Ecritures qu ils s appuyaient sur les Ecritures. Ce n est pas par "coup de tête" qu ils ont décidé que Jésus était Dieu . Il y a bien un raisonnement confirmant la révélation


Nous ne parlons pas de la même chose.

Il n'y a que l'amour qui conduit à la lumière. Les premiers chrétiens ont été conduits par la soif du pouvoir. Si l'on raisonne dans le sens du bien commun et c'est le message de Jésus, on ne peut s'écarter de la vérité.

Je parlais donc d'autre chose, le sujet qui devait donner une suite logique à la Bible, la partie oubliée, l'Apocalypse.

Pour en revenir à la Bible, les premiers chrétiens avant les tortionnaires ont compris le message celui que j'ai posté ici aussi, et il faut le rappeler.

Après Moise, il y a eu une période de flottement, les Juifs n'étaient pas respectueux de Dieu car ils n'ont pas donné une place aux Commandements par le crime contre Jésus.

Jésus est venu nous dire, je sais tout cela, je suis l'agneau sacrifié pour dire à vous tous, vous n'avez pas été dignes de Dieu du temps de Moise, je reviens vous le dire.

Par ma mort sur la Croix je vous proclame, vous êtes tous des pécheurs sachant que dans la foule il y a des pécheurs et des repentants mais en disant cela, les pécheurs ne se distinguent pas des repentants ainsi tous diront nous sommes pardonnés.

Mais il n'en reste pas moins que les pécheurs sont là et qu'ils doivent donner la preuve de leur attachement à Jésus.

Une période de réflexion nous a été donné, sachant tout cela, maintenant il s'agit de faire nos preuves.

Penses tu qu'il y ait cohérence dans tout cela nickel.


Dernière édition par Kochava le Jeu 24 Mar 2016, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:11

Oui, mettons-nous à la place des Juifs, mais pas de ceux d'aujourd'hui, mais de ceux de la génération de Jésus.

Quand Jésus est amené devant Pilate : Aurions-nous, nous aussi, crié 'crucifie-le' ?

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:12

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
La Bible a été conçue par Dieu et la fin ne nous est pas encore connue.

J'ai voulu vous aiguiller mais mon sujet a été trollé.

Il est passé inaperçu ou alors vous n'avez pas voulu voir.


Qu en sais tu ? Tu affirmes des choses qui ne sont même pas écrites .
Tu ne te bases donc sur rien

N oublies pas que les premiers chrétiens ont du justifier par les Ecritures qu ils s appuyaient sur les Ecritures. Ce n est pas par "coup de tête" qu ils ont décidé que Jésus était Dieu . Il y a bien un raisonnement confirmant la révélation


Nous ne parlons pas de la même chose.

Il n'y a que l'amour qui conduit à la lumière. Les premiers chrétiens ont été conduits par la soif du pouvoir. Si l'on raisonne dans le sens du bien commun et c'est le message de Jésus, on ne peut s'écarter de la vérité.

Je parlais donc d'autre chose, le sujet qui devait donner une suite logique à la Bible, la partie oubliée, l'Apocalypse.

De quelle soif du pouvoir parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:17

J'ai édité et complété par cela.


Nous ne parlons pas de la même chose.

Il n'y a que l'amour qui conduit à la lumière. Les premiers chrétiens ont été conduits par la soif du pouvoir. Si l'on raisonne dans le sens du bien commun et c'est le message de Jésus, on ne peut s'écarter de la vérité.

Je parlais donc d'autre chose, le sujet qui devait donner une suite logique à la Bible, la partie oubliée, l'Apocalypse.

Pour en revenir à la Bible, les premiers chrétiens avant les tortionnaires ont compris le message celui que j'ai posté ici aussi, et il faut le rappeler.

Après Moise, il y a eu une période de flottement, les Juifs n'étaient pas respectueux de Dieu car ils n'ont pas donné une place aux Commandements par le crime contre Jésus.

Jésus est venu nous dire, je sais tout cela, je suis l'agneau sacrifié pour dire à vous tous, vous n'avez pas été dignes de Dieu du temps de Moise, je reviens vous le dire.

Par ma mort sur la Croix je vous proclame, vous êtes tous des pécheurs sachant que dans la foule il y a des pécheurs et des repentants mais en disant cela, les pécheurs ne se distinguent pas des repentants ainsi tous diront nous sommes pardonnés.

Mais il n'en reste pas moins que les pécheurs sont là et qu'ils doivent donner la preuve de leur attachement à Jésus.

Une période de réflexion nous a été donné, sachant tout cela, maintenant il s'agit de faire nos preuves.

Penses tu qu'il y ait cohérence dans tout cela nickel.

Penses tu que les premiers Chrétiens avaient compris cela ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:26

Kochava a écrit:
J'ai édité et complété par cela.


Nous ne parlons pas de la même chose.

Il n'y a que l'amour qui conduit à la lumière. Les premiers chrétiens ont été conduits par la soif du pouvoir. Si l'on raisonne dans le sens du bien commun et c'est le message de Jésus, on ne peut s'écarter de la vérité.

Je parlais donc d'autre chose, le sujet qui devait donner une suite logique à la Bible, la partie oubliée, l'Apocalypse.

Pour en revenir à la Bible, les premiers chrétiens avant les tortionnaires ont compris le message celui que j'ai posté ici aussi, et il faut le rappeler.

Après Moise, il y a eu une période de flottement, les Juifs n'étaient pas respectueux de Dieu car ils n'ont pas donné une place aux Commandements par le crime contre Jésus.

Jésus est venu nous dire, je sais tout cela, je suis l'agneau sacrifié pour dire à vous tous, vous n'avez pas été dignes de Dieu du temps de Moise, je reviens vous le dire.

Par ma mort sur la Croix je vous proclame, vous êtes tous des pécheurs sachant que dans la foule il y a des pécheurs et des repentants mais en disant cela, les pécheurs ne se distinguent pas des repentants ainsi tous diront nous sommes pardonnés.

Mais il n'en reste pas moins que les pécheurs sont là et qu'ils doivent donner la preuve de leur attachement à Jésus.

Une période de réflexion nous a été donné, sachant tout cela, maintenant il s'agit de faire nos preuves.

Penses tu qu'il y ait cohérence dans tout cela nickel.

Penses tu que les premiers Chrétiens avaient compris cela ?

Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:26

A supposer que le sujet de discussion de Frère Louis ait un intérêt,
il était sur l'amalgame entre DAECH et les musulmans en général....

Discuter de la puissance messianique de Katocha n'a vraiment aucun intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:30

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
J'ai édité et complété par cela.


Nous ne parlons pas de la même chose.

Il n'y a que l'amour qui conduit à la lumière. Les premiers chrétiens ont été conduits par la soif du pouvoir. Si l'on raisonne dans le sens du bien commun et c'est le message de Jésus, on ne peut s'écarter de la vérité.

Je parlais donc d'autre chose, le sujet qui devait donner une suite logique à la Bible, la partie oubliée, l'Apocalypse.

Pour en revenir à la Bible, les premiers chrétiens avant les tortionnaires ont compris le message celui que j'ai posté ici aussi, et il faut le rappeler.

Après Moise, il y a eu une période de flottement, les Juifs n'étaient pas respectueux de Dieu car ils n'ont pas donné une place aux Commandements par le crime contre Jésus.

Jésus est venu nous dire, je sais tout cela, je suis l'agneau sacrifié pour dire à vous tous, vous n'avez pas été dignes de Dieu du temps de Moise, je reviens vous le dire.

Par ma mort sur la Croix je vous proclame, vous êtes tous des pécheurs sachant que dans la foule il y a des pécheurs et des repentants mais en disant cela, les pécheurs ne se distinguent pas des repentants ainsi tous diront nous sommes pardonnés.

Mais il n'en reste pas moins que les pécheurs sont là et qu'ils doivent donner la preuve de leur attachement à Jésus.

Une période de réflexion nous a été donné, sachant tout cela, maintenant il s'agit de faire nos preuves.

Penses tu qu'il y ait cohérence dans tout cela nickel.

Penses tu que les premiers Chrétiens avaient compris cela ?

Je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Les premiers Chrétiens se sont appuyé sur les Ecritures que Jésus est nul autre que Dieu c'est cela que tu veux dire ?

Le symbole de la Trinité est né oui.

Mais c'est moi qui ne vois pas où tu veux en venir toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:48

Est ce que ce n'est pas la Rétribution qui laisse persister un doute chez le Chrétien de tous temps ?


La rétribution des âmes, la rétribution après la mort, est, en religion, la récompense ou la punition qu'il advient au défunt, après sa vie, dans l'au-delà.

Mais pour cela, il faut que les hommes accomplissent leurs œuvres de leur vivant.

Les œuvres ne valent que si nous avons reçu l'enseignement.

Nous avons reçu l'enseignement, et l'enseignement nous parle de rédemption.

La rédemption est le rachat, pour se racheter nous avons dû être prévenus, et avons eu le temps pour nous racheter.

La Résurrection du Christ est le retour du Christ qui va juger les vivants et les morts, ou ceux qui ont respecté l'enseignement du Christ, qui au cours de leurs parcours ont été repentants donc sont des "rachetés" pour qu'ensuite nous soyons jugés, après notre mort par Dieu.

Nous ne sommes pas pardonnés par la Crucifixion ni le baptême, nous avons été enseignés et avons été accueillis, il nous reste à prouver que nous sommes dignes.

Les premiers Chrétiens n'ont cru qu'au pardon, tout comme le croit Pierresuzanne. Oui mais à quoi servent les Commandements de Dieu si nous ne les observons pas ? Si la crucifixion reste sans effet sur nos actions, nous ne pouvons prétendre au pardon.

Le raisonnement échappe à certains croyants qui croient que s'ils sont dans la Sainte Eglise ils sont à l'abri.

Non ce n'est pas vrai.

Nous devons croire en Christ Ressuscité c'est à dire Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:00

Kochava a écrit:
Est ce que ce n'est pas la Rétribution qui laisse persister un doute chez le Chrétien de tous temps ?


La rétribution des âmes, la rétribution après la mort, est, en religion, la récompense ou la punition qu'il advient au défunt, après sa vie, dans l'au-delà.

Mais pour cela, il faut que les hommes accomplissent leurs œuvres de leur vivant.

Les œuvres ne valent que si nous avons reçu l'enseignement.

Nous avons reçu l'enseignement, et l'enseignement nous parle de rédemption.

La rédemption est le rachat, pour se racheter nous avons dû être prévenus, et avons eu le temps pour nous racheter.

La Résurrection du Christ est le retour du Christ qui va juger les vivants et les morts, ou ceux qui ont respecté l'enseignement du Christ, qui au cours de leurs parcours ont été repentants donc sont des "rachetés" pour qu'ensuite nous soyons jugés, après notre mort par Dieu.

Nous ne sommes pas pardonnés par la Crucifixion ni le baptême, nous avons été enseignés et avons été accueillis, il nous reste à prouver que nous sommes dignes.

Les premiers Chrétiens n'ont cru qu'au pardon, tout comme le croit Pierresuzanne. Oui mais à quoi servent les Commandements de Dieu si nous ne les observons pas ? Si la crucifixion reste sans effet sur nos actions, nous ne pouvons prétendre au pardon.

Le raisonnement échappe à certains croyants qui croient que s'ils sont dans la Sainte Eglise ils sont à l'abri.

Non ce n'est pas vrai.

A quoi servent le commandement de Dieu si il existe le pardon ?
Tu raisonnes comme un bébé , qui , conscient que lorsqu il essaye de marcher il risque de tomber , il décide de ne pas apprendre à marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:12

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Est ce que ce n'est pas la Rétribution qui laisse persister un doute chez le Chrétien de tous temps ?


La rétribution des âmes, la rétribution après la mort, est, en religion, la récompense ou la punition qu'il advient au défunt, après sa vie, dans l'au-delà.

Mais pour cela, il faut que les hommes accomplissent leurs œuvres de leur vivant.

Les œuvres ne valent que si nous avons reçu l'enseignement.

Nous avons reçu l'enseignement, et l'enseignement nous parle de rédemption.

La rédemption est le rachat, pour se racheter nous avons dû être prévenus, et avons eu le temps pour nous racheter.

La Résurrection du Christ est le retour du Christ qui va juger les vivants et les morts, ou ceux qui ont respecté l'enseignement du Christ, qui au cours de leurs parcours ont été repentants donc sont des "rachetés" pour qu'ensuite nous soyons jugés, après notre mort par Dieu.

Nous ne sommes pas pardonnés par la Crucifixion ni le baptême, nous avons été enseignés et avons été accueillis, il nous reste à prouver que nous sommes dignes.

Les premiers Chrétiens n'ont cru qu'au pardon, tout comme le croit Pierresuzanne. Oui mais à quoi servent les Commandements de Dieu si nous ne les observons pas ? Si la crucifixion reste sans effet sur nos actions, nous ne pouvons prétendre au pardon.

Le raisonnement échappe à certains croyants qui croient que s'ils sont dans la Sainte Eglise ils sont à l'abri.

Non ce n'est pas vrai.

A quoi servent le commandement de Dieu si il existe le pardon ?
Tu raisonnes comme un bébé , qui , conscient que lorsqu il essaye de marcher il risque de tomber , il décide de ne pas apprendre à marcher

Dans ta vie, tu peux avoir été dur avec des amis, et quand tu as été boire l'apéro, tu as dit, j'en ai marre de vous.

L'un pensera, il doit parler de moi, car je sais que je n'ai pas été un ami fidèle.

L'autre pensera, moi je ne me sens pas concerné, je ne lui ai rien fait.

Un troisième pensera, je pense que ce jour là je n'ai pas été sympa, il m'en tient rigueur, est ce que c'est pour moi

Un quatrième pensera, je suis le dernier à avoir parlé, il a réagit tout de suite après, c'est de moi qu'il parle

etc....

Jésus a donné le pardon pour tout le monde, mais dans la foule, la foule étant le monde, il y a des coupables et des innocents. Pour que les innocents ne se sentent pas coupables pour quelque raison qui trotterait dans leur tête, Jésus a proclamé le Pardon Pour Tous.

Mais il n'en reste pas moins qu'il reste les coupables.

Puisque nous parlions du doute, je dirais que dans le doute, tous nous devons nous sentir coupables car durant notre vie nous avons tous commis au moins une faute.

Donc nous devons ou nous repentir, nous racheter en faisant des œuvres, nous conduire en respect avec les dix commandements.

Les Dix Commandements sont la règle à laquelle nous ne devons pas déroger pour vivre heureux ensemble.

C'est pour notre bien tout cela et non pour nous détruire par quelque division au sein de notre Communauté fraternelle.

Nous sommes frères il ne faut pas l'oublier et solidaires.

Nous n'avons pas individuellement de monopole de la foi, nous sommes ensemble LA FOI.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:24

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Est ce que ce n'est pas la Rétribution qui laisse persister un doute chez le Chrétien de tous temps ?


La rétribution des âmes, la rétribution après la mort, est, en religion, la récompense ou la punition qu'il advient au défunt, après sa vie, dans l'au-delà.

Mais pour cela, il faut que les hommes accomplissent leurs œuvres de leur vivant.

Les œuvres ne valent que si nous avons reçu l'enseignement.

Nous avons reçu l'enseignement, et l'enseignement nous parle de rédemption.

La rédemption est le rachat, pour se racheter nous avons dû être prévenus, et avons eu le temps pour nous racheter.

La Résurrection du Christ est le retour du Christ qui va juger les vivants et les morts, ou ceux qui ont respecté l'enseignement du Christ, qui au cours de leurs parcours ont été repentants donc sont des "rachetés" pour qu'ensuite nous soyons jugés, après notre mort par Dieu.

Nous ne sommes pas pardonnés par la Crucifixion ni le baptême, nous avons été enseignés et avons été accueillis, il nous reste à prouver que nous sommes dignes.

Les premiers Chrétiens n'ont cru qu'au pardon, tout comme le croit Pierresuzanne. Oui mais à quoi servent les Commandements de Dieu si nous ne les observons pas ? Si la crucifixion reste sans effet sur nos actions, nous ne pouvons prétendre au pardon.

Le raisonnement échappe à certains croyants qui croient que s'ils sont dans la Sainte Eglise ils sont à l'abri.

Non ce n'est pas vrai.

A quoi servent le commandement de Dieu si il existe le pardon ?
Tu raisonnes comme un bébé , qui , conscient que lorsqu il essaye de marcher il risque de tomber , il décide de ne pas apprendre à marcher

Dans ta vie, tu peux avoir été dur avec des amis, et quand tu as été boire l'apéro, tu as dit, j'en ai marre de vous.

L'un pensera, il doit parler de moi, car je sais que je n'ai pas été un ami fidèle.

L'autre pensera, moi je ne me sens pas concerné, je ne lui ai rien fait.

Un troisième pensera, je pense que ce jour là je n'ai pas été sympa, il m'en tient rigueur, est ce que c'est pour moi

Un quatrième pensera, je suis le dernier à avoir parlé, il a réagit tout de suite après, c'est de moi qu'il parle

etc....

Jésus a donné le pardon pour tout le monde, mais dans la foule, la foule étant le monde, il y a des coupables et des innocents. Pour que les innocents ne se sentent pas coupables pour quelque raison qui trotterait dans leur tête, Jésus a proclamé le Pardon Pour Tous.

Mais il n'en reste pas moins qu'il reste les coupables.

Puisque nous parlions du doute, je dirais que dans le doute, tous nous devons nous sentir coupables car durant notre vie nous avons tous commis au moins une faute.

Donc nous devons ou nous repentir, nous racheter en faisant des œuvres, nous conduire en respect avec les dix commandements.

Les Dix Commandements sont la règle à laquelle nous ne devons pas déroger pour vivre heureux ensemble.

C'est pour notre bien tout cela et non pour nous détruire par quelque division au sein de notre Communauté fraternelle.

Nous sommes frères il ne faut pas l'oublier et solidaires.

Nous n'avons pas individuellement de monopole de la foi, nous sommes ensemble LA FOI.

Etrange notion que tu as de la foi .
Ma foi est la mienne , pas celle de mon voisin .
Mon âme n est pas celle de mon voisin
Et ce n est pas mon voisin qui aurait à répondre de ma foi à la fin des temps ; c est bel et bien moi

Peut être fais tu une confusion avec la communion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:39

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


A quoi servent le commandement de Dieu si il existe le pardon ?
Tu raisonnes comme un bébé , qui , conscient que lorsqu il essaye de marcher il risque de tomber , il décide de ne pas apprendre à marcher

Dans ta vie, tu peux avoir été dur avec des amis, et quand tu as été boire l'apéro, tu as dit, j'en ai marre de vous.

L'un pensera, il doit parler de moi, car je sais que je n'ai pas été un ami fidèle.

L'autre pensera, moi je ne me sens pas concerné, je ne lui ai rien fait.

Un troisième pensera, je pense que ce jour là je n'ai pas été sympa, il m'en tient rigueur, est ce que c'est pour moi

Un quatrième pensera, je suis le dernier à avoir parlé, il a réagit tout de suite après, c'est de moi qu'il parle

etc....

Jésus a donné le pardon pour tout le monde, mais dans la foule, la foule étant le monde, il y a des coupables et des innocents. Pour que les innocents ne se sentent pas coupables pour quelque raison qui trotterait dans leur tête, Jésus a proclamé le Pardon Pour Tous.

Mais il n'en reste pas moins qu'il reste les coupables.

Puisque nous parlions du doute, je dirais que dans le doute, tous nous devons nous sentir coupables car durant notre vie nous avons tous commis au moins une faute.

Donc nous devons ou nous repentir, nous racheter en faisant des œuvres, nous conduire en respect avec les dix commandements.

Les Dix Commandements sont la règle à laquelle nous ne devons pas déroger pour vivre heureux ensemble.

C'est pour notre bien tout cela et non pour nous détruire par quelque division au sein de notre Communauté fraternelle.

Nous sommes frères il ne faut pas l'oublier et solidaires.

Nous n'avons pas individuellement de monopole de la foi, nous sommes ensemble LA FOI.

Etrange notion que tu as de la foi .
Ma foi est la mienne , pas celle de mon voisin .
Mon âme n est pas celle de mon voisin
Et ce n est pas mon voisin qui aurait à répondre de ma foi à la fin des temps ; c est bel et bien moi

Peut être fais tu une confusion avec la communion ?

La foi est ce que toi tu éprouves.

La Foi est la communion des Saints.

Nous sommes donc tous Saints si nous marchons dans notre foi pour la Foi.

Nous devons être l'autre pour sentir la distance qui le sépare de nous. Si nous gardons notre foi pour nous, nous ne marchons pas dans la même direction. La Foi est le pain que nous partageons et le Vin que nous buvons. En Christ nous nous reconnaissons et il n'y a que dans la Charité que nous nous reconnaitrons.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:27

nickel a écrit:
Tu vois kochava :
voilà quelques jours , le musulman frère louis se disait "habité du saint esprit" lui aussi ou prophète .
Et comme tu le lis dans le post ci dessus de loulout , ce prophète est incapable de ne pas faire la confusion avec rachael .

Et cet homme veut nous faire des leçons de théologie ? Nous parler de la charité ? Cela se dit prophète ?

C est bien un emmerdeur non ?

Quelle intansigeance vis à vis de ses frères.
Quelle intolérance les amis.
Je ne me suis pas dit prophète, maisSt Paul parle bien de don de prophétie, allez relire, un don de prophétie ne veut point dire que tu vas écrire un livre de la Bible...
Et bah dites donc, la moindre erreur et tu es passé au rouleau compresseur théologique, le pardon aura été un peu oublié temporèrement, on dirait..

Après comme le fait remarquer Kochava mes paroles n'étaient qu'une invitation à la paix et à l'amour des frères musulmans.
Ne les mettant pas tous dans le même sac et même inspirant de la pitié envers ceux qui sont dans l'erreur et ont péché :)
Exerçons nous à la miséricorde les amis, cela fait partit de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:37

Pierresuzanne a écrit:
A supposer que le sujet de discussion de Frère Louis ait un intérêt,
il était sur l'amalgame entre DAECH et les musulmans en général....

Discuter de la puissance messianique de Katocha n'a vraiment aucun intérêt.



Si mon sujet n'est pas intéressant, pourquoi viens tu le voir et réagis tu?
Ensuite ce que je veux dire c'est qu'accuser les musulmans en les raillant sur le Coran n'est là pas chose enviable...
Est ce eux qui l'ont rédigé?
Si il: vient de Dieu, ce qui semble très probable qui méprisez vous, un homme ou Dieu?
De plus je m'insurge juste (en douceur) contre cette attitude qui consiste à se poser en accusateur envers le musulman, comme si il était responsable -1 de ce qui est écrit dans le Coran.
-2 de ce qui se passe dans certains pays ou esprit...
J'ai pris l'exemple de Bush, qui a fait la guerre à l'Irak au nom du christiannisme, est ce que je me sent impliqué en tant que chrétien, non, alors pourquoi les musulmans le seraient avec Daesh?...
Paix et joie
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:38

Frère Louis a écrit:
nickel a écrit:
Tu vois kochava :
voilà quelques jours , le musulman frère louis se disait "habité du saint esprit" lui aussi  ou prophète .
Et comme tu le lis dans le post ci dessus de loulout , ce prophète est incapable de ne pas faire la confusion avec rachael .

Et cet homme veut nous faire des leçons de théologie ? Nous parler de la charité ? Cela se dit prophète ?

C est bien un emmerdeur non ?

Quelle intansigeance vis à vis de ses frères.
Quelle intolérance les amis.
Je ne me suis pas dit prophète, maisSt Paul parle bien de don de prophétie, allez relire, un don de prophétie ne veut point dire que tu vas écrire un livre de la Bible...
Et bah dites donc, la moindre erreur et tu es passé au rouleau compresseur théologique, le pardon aura été un peu oublié temporèrement, on dirait..

Après comme le fait remarquer Kochava mes paroles n'étaient qu'une invitation à la paix et à l'amour des frères musulmans.
Ne les mettant pas tous dans le même sac et même inspirant de la pitié envers ceux qui sont dans l'erreur et ont péché :)
Exerçons nous à la miséricorde les amis, cela fait partit de la charité...

Mouais une invitation à la paix en disant "chouette vivement la 3ème guerre mondiale" ( certes dans un autre sujet mais du même jour )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:28



Propos hors du sujet et provocateurs, supprimés par MFL
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:42

Frère Louis a écrit:
brigit a écrit:
Qui associe tous les musulmans à DAESH, si ce n'est toi.
La stigmatisation est d'abord dans ta tête. Ne serait ce même une protection pour ne pas chercher à voir ?
Nous parlons des textes coraniques ici, d'abord et avant tout. Du moins nous vous faisons parler sur les textes coraniques.
La question n'est pas de savoir si certains musulmans sont pacifiques ou non, à chacun son fardeau,
La question est de savoir qu'y a t il dans le Coran permettant la guerre au nom de Dieu.
N'est ce pas blasphème que de faire couler le sang au nom de Dieu ?
Répondre à cela, c'est avancer dans la délivrance.
Tu ne parles pas avec des spécialistes en théologie mais des gamins qui sondent les textes.
Tu veux entendre la loi, afin de critiquer la loi et de prouver que tu as raison.
C'est une vanité (sans caractère péjoratif), en vrai le coran, la bible, le tout c'est pas de suivre les écritures à la lettre, le tout c'est d'aimer, de ne pas être dans le jugement, ni des hommes ni des écritures.
Ce que tu décris ressemble à une compétition entre les écritures, les miennes sont mieux, les tiennes sont mieux...
Mais on s'en fiche, mieux vaut un pécheur tout amour, qu'un non pécheur tout frustré et enorgueillit se croyant meilleur, je viens de comprendre cela...
La lettre tue, l'esprit vivifie...
C'est toi qui dit que c'est une compétition, pas moi. Moi j'ai juste peur en lisant le Coran. Est ce vanité ?
Je ne suis pas prosélyte donc la compétition tu oublies, mais je regarde le monde, je lis et j'échange.
Je n'ai aucun problème par exemple à échanger avec des bouddhistes, des taoïstes, des animistes d'Afrique car ils sont dans la paix.
Quand je perçois le mal, je m'insurge et je préfère parler que sévir violemment avec la société contre ce qui gêne.

Si tu me dis que le Coran est à relativiser, que la Charia et le Djihad sont à rejeter quand ils s'appliquent aux autres.
Je serais d'accord avec la suite de ton analyse. Mais est ce le cas ? Tu es bien trop ambiguë.
Et tu auras fais post sur post pour me stigmatiser. T'en es tu aperçu au moins ?

Bref, il y a la parole et les actes, le jugement de ta parole insinué à mon encontre est flagrant et il est faux.
Si la parole n'est pas claire voir contraire à ce qu'elle affirme, Que pouvons nous en déduire de la personne qui parle ?

En attendant, oui, le Coran ne devrait être qu'un humanisme pur et non un outil pour juger son prochain, surtout s'il est pécheur.
Je ne vais retenir que cela de toi, même si tu ne l'as pas dit ainsi.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

(Jésus) il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
[Propos hors du sujet et provocateurs supprimés par MFL]

Haute trahison envers le dialogue .

Plainte formel

Quand pense Cyril ?


Pierre, dans un dialogue tu peut dire : je n'y crois pas

cela est accepté !

Mais si tu dis que toi seul et tes ami sont sauvé et que tous les autres sont stupide ... Cela ne peut être accepté, tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 08:50

brigit a écrit:

Je n'ai aucun problème par exemple à échanger avec des bouddhistes, des taoïstes, des animistes d'Afrique car ils sont dans la paix.
Quand je perçois le mal, je m'insurge et je préfère parler que sévir violemment avec la société contre ce qui gêne.

Si tu me dis que le Coran est à relativiser, que la Charia et le Djihad sont à rejeter quand ils s'appliquent aux autres.
Je serais d'accord avec la suite de ton analyse. Mais est ce le cas ? Tu es bien trop ambiguë.
Et tu auras fais post sur post pour me stigmatiser. T'en es tu aperçu au moins ?

Bref, il y a la parole et les actes, le jugement de ta parole insinué à mon encontre est flagrant et il est faux.
Si la parole n'est pas claire voir contraire à ce qu'elle affirme, Que pouvons nous en déduire de la personne qui parle ?

En attendant, oui, le Coran ne devrait être qu'un humanisme pur et non un outil pour juger son prochain, surtout s'il est pécheur.
Je ne vais retenir que cela de toi, même si tu ne l'as pas dit ainsi.


C'est exactement le sujet : REFUS DE L'AMALGAME "Daesh/Musulmans sereins" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 10:13

Frère Louis a écrit:

J'ai pris l'exemple de Bush, qui a fait la guerre à l'Irak au nom du christiannisme, est ce que je me sent impliqué en tant que chrétien, non, alors pourquoi les musulmans le seraient avec Daesh?...
Paix et joie



L'ignoble Bush est un hérétique chrétien, dont les actions guerrières ont été condamnées par le pape !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 13:41

"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !
Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence !
Le musulman modéré se contente de lire le Coran.
Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
Daesh l'applique à la lettre et les autres prennent des libertés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 15:36

Joanni a écrit:
"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !
Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence !
Le musulman modéré se contente de lire le Coran.
Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
Daesh l'applique à la lettre et les autres prennent des libertés.
TIEN INFORME TOI
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:14

Frère Louis a écrit:
Après comme le fait remarquer Kochava mes paroles n'étaient qu'une invitation à la paix et à l'amour des frères musulmans.
Ne les mettant pas tous dans le même sac et même inspirant de la pitié envers ceux qui sont dans l'erreur et ont péché :)
Exerçons nous à la miséricorde les amis, cela fait partit de la charité...


C'est très bien de vouloir faire la paix avec nos frères musulmans,
mais le moyen qui est le tien n'est pas le bon.



Pour faire la paix, tu proclames que leur foi est la bonne,
que le Coran est livre saint, Parole de Dieu, dernière prophétie pour le salut !

Or,.... c'est faux, tu te trompes !

"Amour et vérité se rencontrent,
Justice et paix s’embrassent
", dit le Psaume.

Tu ne feras pas la paix véritable avec nos frères en humanité musulmans sur un me.ns.onge,
Pour faire la paix, tu dois passer par une période douloureuse, mais indispensable, de vérité.

L'amour naît de la vérité et de la justice.
La paix a besoin de vérité pour être réelle.

Le Coran n'apportera pas la paix au monde,
ni la Vérité,
ni la justice,
et encore moins l'amour.

Le Coran, c'est la guerre, la violence, la soumission à l'incohérence,
et la révélation d'un Dieu qui règne en enfers et qui n'est pas le Dieu de Jésus-Christ.

Tu n'avais pas besoin d'apostasier le Christ pour apporter la paix au monde !
tu aurais dû, au contraire, servir le Christ pour que la paix se répande !


La seule source de la paix,
c'est le cœur transpercé de Jésus sur la croix.  



Frère Louis a écrit:
Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!  

Peut-être, mais c'est drôlement tentant... en raison du Coran,
ou faut-il dire grâce au Coran ?

Je trouve que les musulmans devraient faire un procès aux auteurs du Coran,
au lieu d'aller chouiner que les non-musulmans ne sont pas gentils avec eux.


Ce n'est pas nous (les non-musulmans) qui sommes responsables du contenu du Coran !

Dans la vie, il faut savoir assumer ses responsabilités et balayer devant sa porte.

Si le Coran vous dérange, c'est d’ailleurs tout à votre honneur !



Joanni a écrit:
"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !  

Cela ne représente peut-être pas l'islam, celui qui s'est adapté suite à la pression des chrétiens depuis deux siècles,
mais cela représente le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:24

Joanni a écrit:
"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !
Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence !
Le musulman modéré se contente de lire le Coran.
Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
Daesh l'applique à la lettre et les autres prennent des libertés.

Eh non Joanni. Il y a ceux qui suivent la sunna. La tradition Islamique. Et puis il y a ceux qui font mumuse avec les textes du Coran et en déforment le sens. Daesh fait partie de ceux qui font mumuse avec les textes et les interprètent à leur convenance en déformant le sens.

Il n'y a pas de musulmans pacifiste. La quasi totalité des musulmans n'ont pas l'hypocrisie de se réclamer d'une idéologie mortifère comme le pacifisme. Les musulmans sont pacifique. Le pacifisme on laisse ca aux charlatans.

Ton discours n'est que fantasme, pas réalités.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:27

gerard2007 a écrit:

TIEN INFORME TOI

C'est une vidéo de propagande et non une vidéo d'information.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:39

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

TIEN INFORME TOI

C'est une vidéo de propagande et non une vidéo d'information.
et qui peu nous informer ?
le coran et sa sunna ?
les savants ?
les imams ?
personne n'est d'accord , et les textes disent tout et son contraire .
chacun interprète a sa façon , cela devrait vous sauter aux yeux ?
mais non tout est bien , ils se font exploser au nom de l'islam et pour toi ils n'ont rien compris .
pour se sucider de cette maniere il faut quand meme y croire ?
avouez au moins que votre religion est une usine a gaz et que meme Allah ne doit plus s'y retrouver
si les 3 ou 4 califes bien guidés sont allés envahir tous les pays qu'ils pouvaient envahir , c'est bien que l'islam est conquérant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:50

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

TIEN INFORME TOI

C'est une vidéo de propagande et non une vidéo d'information.
et qui peu nous informer ?
le coran et sa sunna ?
les savants ?
les imams ?
personne n'est d'accord , et les textes disent tout et son contraire .
chacun interprète a sa façon ,  cela devrait vous sauter aux yeux ?
mais non tout est bien , ils se font exploser au nom de l'islam et pour toi ils n'ont rien compris .
pour se sucider de cette maniere il faut quand meme y croire ?
avouez au moins que votre religion est une usine a gaz et que meme Allah ne doit plus s'y retrouver
si les 3 ou 4 califes bien guidés sont allés envahir tous les pays qu'ils pouvaient envahir , c'est bien que l'islam est conquérant ?
 

Tu ne connais pas grand chose au Coran et à la sunna mais tu es rapide à tirer des conclusions sur celles ci et aller "t'informer" dans des vidéos de propagande anti Islam.

Tout les savants musulmans ont condamné les exactions commises par DAESH. Aucun musulmans non modéré de ce forum ne soutiens DAESH. Donc on est vraiment dans de la pur propagande de votre part.

Vous voulez faire croire qu'on est obligé de se modérer pour ne pas devenir des DAESHIENS alors que la vérité est que plus on est un musulmans pieux plus on sait qu'ils ne sont que de vils hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:54

salamsam a écrit:
Tout les savants musulmans ont condamné les exactions commises par DAESH. Aucun musulmans non modéré de ce forum ne soutiens DAESH. Donc on est vraiment dans de la pur propagande de votre part.

Vous voulez faire croire qu'on est obligé de se modérer pour ne pas devenir des DAESHIENS alors que la vérité est que plus on est un musulmans pieux plus on sait qu'ils ne sont que de vils hypocrites.

........ et d'ignobles assassins, aurais-tu dû ajouter, mon cher SALAMSAM


salamsam a écrit:
Eh non Joanni. Il y a ceux qui suivent la sunna. La tradition Islamique. Et puis il y a ceux qui font mumuse avec les textes du Coran et en déforment le sens. Daesh fait partie de ceux qui font mumuse avec les textes et les interprètent à leur convenance en déformant le sens.

Il n'y a pas de musulmans pacifiste. La quasi totalité des musulmans n'ont pas l'hypocrisie de se réclamer d'une idéologie mortifère comme le pacifisme. Les musulmans sont pacifique. Le pacifisme on laisse ca aux charlatans.

Et pourquoi donc ?

Selon Wikipedia , "Au cours des âges, le pacifisme a souvent été motivé par des motifs religieux. Le pacifisme se manifeste chez les premiers chrétiens. Cette pensée est également particulièrement présente dans les églises protestantes : l'exemple des communautés mennonites et quakers constituent des expressions particulièrement engagées de cette préoccupation. Aujourd'hui, l'Église catholique proclame à la suite du Pape Paul VI que « le développement est le nouveau nom de la paix ».


salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
TIEN INFORME TOI

C'est une vidéo de propagande et non une vidéo d'information.

Je viens de la lire (puisque c'est une traduction). Frère Rachid est un arabe qui parle en arabe et qui connaît bien Coran et hadîths ! Il n'a nullement le loook d'un militant de Daesh ! Et pourtant sa conclusion logique est la même que celle de notre frère PIERREZUZANNE : ce ne sont pas les Musulmans de Daesh qui sont mauvais, mais c'est le Coran lui-même qu'il faudrait enfin pouvoir interpréter d'une façon symbolique comme le demandent depuis bien longtemps les "Nouveaux Penseurs de l'Islam"...

Je regrette, mon cher SALAMSAM que tu qualifies cette démonstration comme étant de la propagande, sans chercher à démonter la démonstration elle-même !!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 18:05

Joanni a écrit:
"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !
Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence !
Le musulman modéré se contente de lire le Coran.
Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
Daesh l'applique à la lettre et les autres prennent des libertés.



Je suis heureux de ton retour, mon cher JOANNI.
J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.

Quant à ton propos, je pense qu'il faut contextualiser les versets guerriers du Coran. Tout Musulman te le dira !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Tout les savants musulmans ont condamné les exactions commises par DAESH. Aucun musulmans non modéré de ce forum ne soutiens DAESH. Donc on est vraiment dans de la pur propagande de votre part.

Vous voulez faire croire qu'on est obligé de se modérer pour ne pas devenir des DAESHIENS alors que la vérité est que plus on est un musulmans pieux plus on sait qu'ils ne sont que de vils hypocrites.


........ et d'ignobles assassins, aurais-tu dû ajouter, mon cher SALAMSAM

Disons que c'est au moment où il faut fouetter le coupable que l'on sait qui est pieux et qui est hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 08:56

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

TIEN INFORME TOI

C'est une vidéo de propagande et non une vidéo d'information.




Je viens de la lire (puisque c'est une traduction). Frère Rachid est un arabe qui parle en arabe et qui connaît bien Coran et hadîths ! Il n'a nullement le loook d'un militant de Daesh ! Et pourtant sa conclusion logique est la même que celle de notre frère PIERREZUZANNE : ce ne sont pas les Musulmans de Daesh qui sont mauvais, mais c'est le Coran lui-même qu'il faudrait enfin pouvoir interpréter d'une façon symbolique comme le demandent depuis bien longtemps les "Nouveaux Penseurs de l'Islam"...


Je regrette, mon cher SALAMSAM que tu qualifies cette démonstration comme étant de la propagande, sans chercher à démonter la démonstration elle-même !!!


Fraternellement.

a noter que le père de frère Rachid est un imam , et que lui même a fait de haute études théologique quand il était musulman .
il sait de quoi il parle :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 09:22

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !
Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence !
Le musulman modéré se contente de lire le Coran.
Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
Daesh l'applique à la lettre et les autres prennent des libertés.

Eh non Joanni. Il y a ceux qui suivent la sunna. La tradition Islamique. Et puis il y a ceux qui font mumuse avec les textes du Coran et en déforment le sens. Daesh fait partie de ceux qui font mumuse avec les textes et les interprètent à leur convenance en déformant le sens.

Il n'y a pas de musulmans pacifiste. La quasi totalité des musulmans n'ont pas l'hypocrisie de se réclamer d'une idéologie mortifère comme le pacifisme. Les musulmans sont pacifique. Le pacifisme on laisse ca aux charlatans.

Ton discours n'est que fantasme, pas réalités.



Les musulmans sont comme la majorité de la planète ils veulent vivre libre et en paix.
Ce que je dénonce c'est le déni dont beaucoup sont atteint pour essayer de nous faire croire que Daesh serait déconnecté de l'Islam.
C'est faux et plus compliqué que ça en réalité.
Ça devrait quand même vous faire réfléchir qu'autant d'individus issus de vos rangs rejoignent Daesh.

Je vais peut être surprendre certains mais les musulmans dits modérés ne me gênent en rien, même si je continue de penser qu'ils se trompent, qu'ils vivent dans un archaïsme qu'ils ont du mal à quitter, on peut cohabiter avec eux. Ce qui me dérange beaucoup plus, ce sont les salafistes, les wahhabites qui ont contaminés l'Islam sunnite.

En absence de Magistère cher ami, je me demande comment tu peux dire que ce n'est pas le vrai Islam et que toi tu pratiquerais le vrai Islam.  
Et je me demande bien quelle proportion de musulmans vont rejoindre ses frères de Daesh si par malheur il fallait vraiment choisir.
Je ne fantasme rien, vous, vous fantasmez sur un Islam qui n'a jamais existé, vous en avez fabriquez un, vous composez avec l'occident mécréant parce que vous n'avez pas le choix, mais vous ne perdez pas de vue que cet occident doit s’islamiser, jusqu'à ce que tout revienne à Allah comme le dit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016, 09:25

mario-franc_lazur a écrit:
Joanni a écrit:
"Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !
Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence !
Le musulman modéré se contente de lire le Coran.
Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
Daesh l'applique à la lettre et les autres prennent des libertés.



Je suis heureux de ton retour, mon cher JOANNI.
J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.

Quant à ton propos, je pense qu'il faut contextualiser les versets guerriers du Coran. Tout Musulman te le dira !
Merci oui tout va bien.

La contextualisation n'a jamais signifié abrogés.
De plus, le Coran se lit d'une manière littérale ce n'est pas un livre inspiré mais incréé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Musulmans Anti-DAESH
» Et si Daesh éloignait les musulmans de l'islam ?
» l'extraordinaire culot des musulmans de Daesh
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: