Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!

Aller en bas 
+15
la Pierre
azdan
rosarum
Anoushirvan
lemoineau
albania
gerard2007
mario-franc_lazur
eric 420
mymy40
nickel
Pierresuzanne
Serena57
brigit
Frère Louis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016, 06:20

Rappel du premier message :

24 mars 2016

Je veux envoyer un petit message afin de vous rappeler que toujours moucher les musulmans et les critiquer à cause de Daesh n'est pas charitable et pas très chrétien les frères.
Certes nous ne sommes pas d'accord avec ces agissements, mais la plupart d'entre eux non plus, enfin, ce sont souvent d'humble travailleurs qui n'ont rien à voir avec quelques assassins à qui on a bourré le crâne, un peu de discernement, la télé vous fait tomber dans les pièges de la rancune alors même que vous même n'avez pas subis de dommage, ce n'est pas ce que Christ a enseigné....
C'est une généralité non désirable que d'agir ainsi, beaucoup de musulmans ont un coeur tendre, doux, généreux et aimant envers leurs frères, charitable et ouvert, ouvrons les yeux...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 10:34

« Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns et les autres. Et celui d’entre vous qui prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Je ne perds pas de vue cette recommandation quand je m'adresse à vous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 15:53

Joanni a écrit:
« Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns et les autres. Et celui d’entre vous qui prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Je ne perds pas de vue cette recommandation quand je m'adresse à vous !
Oui mais connais tu le motif de révélation de ce verst ? j'en doute cher Joanni

l’Exégète Ibn Kathîr a dit que ce verset a été révélé après la bataille de Ouhud, lorsque les musulmans ont du battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allah révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres

voila tout !!

sinon L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde et à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis.

CORAN 5:8 « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
 
CORAN 60:8-9« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 15:58

Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens avant de mourir, alors ne me parle pas de contextualisation.
Fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 16:05

SKIPEER a écrit:

 
CORAN 60:8-9« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

Oui c'est très clair mon cher Skipeer, et normalement il ne devrait pas y avoir d'erreur, sauf pour des esprits échauffés qui en lisant ces mots se sentent solidaires de populations lointaines. Les terroristes de Bruxelles et de Paris n'ont pas été chassés de leurs demeures en France ou en Belgique, leurs frères étaient en France et en Belgique et c'est ceux-là qu'ils ont tués.
Donc ils ne sont pas équitables et donc Allah ne les aime pas.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 16:15

Joanni a écrit:
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens avant de mourir, alors ne me parle pas de contextualisation.
Fermez le ban.
Bon puisque tu insiste Allons y !!

Tout dabord avant de t'empresser a juger regarde dabord dans quel contexte il dit ca :

Avant sa mort le prophete Mohammed paix sur lui de peur que sa tombe soit un lieu de prière a place la barre très haut en disant que celui qui le fera sera maudit

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopté comme lieu de prière la tombe de leurs prophètes (avertissement contre les pratiques de celle-ci) ne confinez pas ma religion en Arabie.

si toi tu ne le fais pas tu n'es pas concerne !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 16:32

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens avant de mourir, alors ne me parle pas de contextualisation.
Fermez le ban.
Bon puisque tu insiste Allons y !!

Tout dabord avant de t'empresser a juger regarde dabord dans quel contexte il dit ca :

Avant sa mort le prophete Mohammed paix sur lui de peur que sa tombe soit un lieu de prière a place la barre très haut en disant que celui qui le fera sera maudit

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopté comme lieu de prière la tombe de leurs prophètes (avertissement contre les pratiques de celle-ci) ne confinez pas ma religion en Arabie.

si toi tu ne le fais pas tu n'es pas concerne !!

Mohamed prononce une malédiction sur chrétiens qui allaient prier, en son temps, sur la tombe de Jésus, leur prophète.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016, 19:17

SKIPEER a écrit:
« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopté comme lieu de prière la tombe de leurs prophètes (avertissement contre les pratiques de celle-ci) ne confinez pas ma religion en Arabie.

Quel est ce Verset ?

_____________________

Mais........ j'ai fait un copié collé de cette phrase et voilà ce qui est apparu.


Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Royaume d’Arabie Saoudite
Présidence   de   la   direction
des   recherches   scientifiques   et   de  l’IFTA                                                Date :   2  /  11  /   1414  H  
Secrétariat général de l’assemblée des grands savants

Question:  
« Je suis sorti avec la Jama’a des Tablighs en Inde et au Pakistan et nous effectuions nos prières dans des mosquées à l’intérieur desquelles se trouvaient des tombeaux. Quant à moi j’ai entendu dire que la prière effectuée dans une mosquée comprenant un tombeau était nulle que pensez-vous donc de mes prières, dois-je les refaire? Et qu’en est-il de sortir avec eux dans des lieux comme ceux-ci? »  

Réponse:    
« Au nom d’Allah et que la louange soit à Allah. La Jama’a de Tablighs n’a pas de connaissance en matière de dogme il n’est donc pas permis de sortir avec eux sauf pour celui qui a une science et une clairvoyance dans le dogme authentique conforme à Ahl as-Sounnah wal Jama’a dans le but de les orienter, les conseiller et s’entraider dans le bien.  Effectivement, ils sont motivés dans leur tâche mais ils auraient besoin de plus de science, et de gens qui les instruisent parmi les savants du Tawhid et de la Sounnah. Et qu’Allah accorde à chacun la science de la religion et la constance dans cela.  

Quant aux prières effectuées dans les mosquées renfermant des tombeaux, elles ne sont pas correctes et il t’incombe de refaire les prières effectuées dans celles-ci. Et ce conformément à la parole du Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) :

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens,
ils ont fait des tombeaux de leurs prophètes des lieux de culte (Masagid) »
-Rapporté par al Boukhari et Mouslim-.  

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit également:  

« Ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes
et de leurs saints comme lieux de culte,
ne prenez pas les tombeaux comme lieux de culte car je vous l’interdis. »
-Rapporté par Mouslim, et les Hadiths sur cette question sont nombreux-.  

C’est Allah qui donne la guidée par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad ainsi que sa famille et ses compagnons. »  

  ‘Abdoul-‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Bâz
Moufti général du royaume d’Arabie Saoudite et
Président de l’assemblée des grands savants et de la direction des recherches scientifiques et de l' IFTA.    


Annotation à la parole du cheikh ibn Baz
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)


« …Il n’est donc pas permis de sortir avec eux[1] sauf pour celui qui a une science et une clairvoyance dans le dogme authentique conforme à Ahl as-Sounnah wal Jama’a dans le but de les orienter, les conseiller et s’entraider dans le bien… »  

Je dis:    
« Qu’Allah fasse miséricorde au cheikh, car si ces gens acceptaient les conseils des savants il n’y aurait aucun mal à sortir avec eux mais la vraie réalité est qu’ils n’acceptent pas le conseil, et ne reviennent pas sur leurs égarements tellement ils sont obstinés dans leur fanatisme et tellement ils suivent leurs passions.  

D’ailleurs s’ils acceptaient les conseils des savants ils délaisseraient leur faux Minhaj et emprunteraient le chemin des gens du Tawhid et de la Sounnah    

Puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux. Et ce, comme le veut le Minhaj des Salafs Salihs, conforme au Coran et à la Sounnah dans la prévention contre les innovateurs, leur fréquentation et leurs assises. Effectivement,  cela revient à augmenter leur groupe, à les aider et à renforcer la propagande de leurs égarements. En somme, ceci est une trahison à l’Islam et aux Musulmans et une tromperie, et c’est les aider dans le mal et  la perversité.  

D’autant plus que ceux-ci font le pacte d’allégeance à quatre voies soufies renfermant le panthéisme,  l’unité existentielle, le polythéisme et l’innovation. »



Je tire cette phrase donc là du contexte avec quelques commentaires.

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens,
ils ont fait des tombeaux de leurs prophètes des lieux de culte (Masagid) »
-Rapporté par al Boukhari et Mouslim-.  

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit également:  

« Ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes
et de leurs saints comme lieux de culte,
ne prenez pas les tombeaux comme lieux de culte car je vous l’interdis. »
-Rapporté par Mouslim, et les Hadiths sur cette question sont nombreux-.  

C’est Allah qui donne la guidée par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad ainsi que sa famille et ses compagnons. »



Et cela est déplorable. Qu'est ce que cette mascarade.

On fait dire au Prophète ce que l'on veut !! c'est hors contexte du Coran C'est ahurissant, absurde, grotesque, innommable d'ignominie.

De qui se moquent ils ? Et les Musulmans gobent ça ?? Mais c'est de la folie, faut mettre tout ça à la poubelle et il y en a combien de ces trucs là plus de 600 ??

Folie.

cette phrase là devrait être censurée en France au moins car nous on est français on veut pas voir ça. "Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens, "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!   Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Musulmans Anti-DAESH
» Et si Daesh éloignait les musulmans de l'islam ?
» l'extraordinaire culot des musulmans de Daesh
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: