Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque

Aller en bas 
+10
brigit
SKIPEER
joshai
Raziel
nickel
Pierresuzanne
Petero
rosarum
Anoushirvan
4 consonnes sans voyelles
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016, 07:45

Rappel du premier message :

16.03.2016
l'autre ville sainte est annoncé en Essaie 54 ; l'épitre aux Galate 4/21-27 , l'Apocalypse de Jean 3/12: 21/2; 21/10 , aux Hébreux 12/22.

ce dont on est sur que l'attente d'une autre ville sainte est une réalité théologique. mais comme nous avon déjà avancé il y a l'interprétation abusive de l'Eglise de Paul qui voulait à tous prix attribuer ces prophétie à Jésus , et à ses disciples quitte à donner des explications incohérente.

Le Coran le dit: 2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la

Mosquée sacrée
!
Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement." Al-Baqara 144


Dernière édition par Tartarin de Tarascon le Mer 16 Mar 2016, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 11:04

Tartarin de Tarascon a écrit:
joshai a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:





Parxe que tu ne reconnais pas la falsification de la Bible.


tu voix on a ajouté le mot Jérusalem dans le texte d'Isaie 54.


Pétéro appelle ce phénomème l'incise.




Ajouter un mot dans une traduction ne veut pas dire falsification du texte lui-même, as-tu déjà vu les nombreux ajouts dans les traductions coraniques?!


ne sors pas hors du sujet Johai

meme une petite conjonction de coordination affectera le sens de fond en comble.


Yahwé parla à Abraham : sacrifie ton fils unique que tu aimes" le texte au commencement était censé comme ça.


on a ajouté à coté : Issac.

le rédacteur voulait que la promesse de Dieu soit aux seul fils d'Israel. si le texte restait tel qu'il était c'est tout l'orgueil des juifs qui s'écroule.


alors on ne peut pas qualifier d'unique qu'Ismael , car c'était l’aîné. même après la naissance d'Isaac Ismaël perd ce qualificatif









Mais quel est le rapport, je t'ai dit que le mot Jérusalem n'était pas dans le texte lui-même et tu me parles de falsification parceque des traductions le rajoute! Donc puisque tu prends une traduction pour parler de falsification je fais exactement comme toi en prenant des traductions du coran qui ajoutent des mots donc je suis complètement dans le sujet! Par contre la c'est bien toi qui sort du sujet ici en parlant de cette histoire de Isaac! Et sur l'autre topic sur le coran préservé tu m'as fait le même coup alors que la encore j'étais dans le sujet et sur lequel tu n'as même pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 09:55

Isaie compare entre deux ville sainte: la stérile qui n'enfantait pas et la femme mariée



Isaie 54/1:" 1 Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont

plus nombreux que les fils de la femme marié
e, dit l’Éternel".


de tout les commentaires exprimés en Galate , en Hébreux , dans l'Apocalypse il s'agissait de deux ville sainte: l'une appelée stérile qui n'enfantais pas ( la Mecque) et l'autre femme mariée ( Jérusalem).

voici Yahwé parle à la femme marié ( Sion):

Isaie 49/22:" 14 22 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je lèverai ma main devant les nations, et j’élèverai
mon étendard devant les peuples ; et ils apporteront tes fils sur [leurs] bras*, et tes filles
seront portées sur [leurs] épaules
.


mais à la fin des temps les enfants de la stérile ( la Mecque) seront plus nombreux que la femme mariée ( Jérusalem).


et c'est ce que nous constatons tous aujourd'hui.






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 10:42

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:



Pierre tu fuis mes réponses


on parle de la nouvelle ville sainte . et je t'ai prouvé que le mot Jérusalem dans les traductions de valeurs n'existe pas.


Johai a confirmé ce que j'ai déjà dit ; Jérusalem n'existe pas dans le texte hébreux




Par contre dans le texte hébraïque la Mecque n’apparaît pas non plus lol!

Quelle est cette vallée de Bakka ?

Psaume 84:6  Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
voici ce que nous lisons frère dans la bible hebraique : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 Heureux l’homme qui met sa force en toi, dont le cœur connaît les vraies routes! 7 En traversant la vallée des larmes, ils en font un pays de sources, qu’en outre une pluie précoce couvre de bénédictions.
6 Heureux l’homme qui met sa force en toi, dont le cœur connaît les vraies routes! 7 En traversant la vallée des larmes, ils en font un pays de sources, qu’en outre une pluie précoce couvre de bénédictions. Psaume 84:6: heureux l'homme qui met sa force en toi dont le coeur connait les vraies routes 7 En traversant la vallée des larmes ils en font un pays de sources qu'en outre une pluie précoce couvre la benediction
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 12:44

Donc c'est la Mecque ? Je comprends rien...

L'Eternel a exécuté ce qu'il avait résolu, Il a accompli la parole qu'il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l'ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs. Leur coeur crie vers le Seigneur... Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos! Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit! Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues! - Lamentations 2:17..19

C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d'achoppement,
Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront.
Ainsi parle l'Eternel: Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.
Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde;
Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion!
Au bruit de leur approche, Nos mains s'affaiblissent, L'angoisse nous saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche.
Ne sortez pas dans les champs, N'allez pas sur les chemins; Car là est le glaive de l'ennemi, Et l'épouvante règne à l'entour!

Fille de mon peuple, couvre-toi d'un sac et roule-toi dans la cendre,
Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères!
Car le dévastateur vient sur nous à l'improviste.


Je t'avais établi en observation parmi mon peuple, Comme une forteresse, Pour que tu connusses et sondasses leur voie.
Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l'airain et du fer; Ils sont tous corrompus.
Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; C'est en vain qu'on épure, Les scories ne se détachent pas.
On les appelle de l'argent méprisable, Car l'Eternel les a rejetés.
- Jérémie


Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. L'Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue, une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant. Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr. Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donnés. - Deutéronome 28:47..54

Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. - Lu 21:6

Je pense surtout que le Coran se prend pour le fléau de Dieu à vouloir ravir Jérusalem à Jérusalem.
De toute façon Dieu n'est pas plus à la Mecque qu'à Rome mais dans le coeur de chacun pour ceux qui veulent l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 17:56

Tartarin de Tarascon a écrit:
Isaie compare entre deux ville sainte: la stérile qui n'enfantait pas et la femme mariée



Isaie 54/1:" 1 Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont

plus nombreux que les fils de la femme marié
e, dit l’Éternel".


de tout les commentaires exprimés en Galate , en Hébreux , dans l'Apocalypse il s'agissait de deux ville sainte: l'une appelée stérile qui n'enfantais pas ( la Mecque) et l'autre femme mariée ( Jérusalem).

voici Yahwé parle à la femme marié ( Sion):

Isaie 49/22:" 14 22 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je lèverai ma main devant les nations, et j’élèverai
mon étendard devant les peuples ; et ils apporteront tes fils sur [leurs] bras*, et tes filles
seront portées sur [leurs] épaules
.

mais à la fin des temps les enfants de la stérile ( la Mecque) seront plus nombreux que la femme mariée ( Jérusalem).

et c'est ce que nous constatons tous aujourd'hui.


On ne voit toujours pas de la mecque là dedans :

quand Isaie parle des pauvres , des malheureux etc etc ..j ai tout de même tendance à le comprendre façon universelle et non pas d une ville spécifique.
Pourquoi donc faire le rapprochement d une part de la femme stérile à une ville ?
Le discours d Isaie , qui est volontairement rassurant  dans les autres passages peut il avoir une autre intention que celle de rassurer aussi la femme qui est stérile ?

Et pourquoi croire qu une ville ne contient pas à la fois des femmes stériles et des femmes mariées ?


D autre part , cette ville en question , il n y a aucune raison de croire que c est la mecque dont il s agit . Pourquoi ne serait ce pas Paris par exemple ?
Ou toute autre ville du globe terrestre ?
Tiens par exemple Tokyo . C est la ville la plus peuplée actuellement !
Et en plus ils ont des problèmes de stérilité !

Enfin , vu que le seul nom de ville mentionné est Jérusalem , pourquoi nier que c est de Jérusalem dont il s agit ?


Isaie 52:2 Secoue donc ta poussière, relève-toi, Jérusalem, installe-toi, délivre-toi des chaînes qui enserrent ton cou, toi qui es prisonnière, ô fille de Sion !



Isaie 52:9 Car l'Eternel a consolé son peuple et délivré Jérusalem.



Si pour toi la femme stérile est une ville , et que Isaie décrit la délivrance de la femme stérile ,  ainsi que la délivrance de Jérusalem ,
et que le message n a pas une portée universelle mais une portée locale, une ville spécifique , pourquoi croire que c est une autre ville que Jérusalem ?



Tu cites Isaie 49:22 , mais ce récit parle d un temps à l avènement du messie , donc , de la femme stérile . Bah oui . il est dit que la femme stérile pourra avoir à nouveau des fils !
Isaie 54 : "les fils de la désolée sont plus nombreux"

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 08:47

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Par contre dans le texte hébraïque la Mecque n’apparaît pas non plus lol!

Quelle est cette vallée de Bakka ?

Psaume 84:6  Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
voici ce que nous lisons frère dans la bible hebraique : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 Heureux l’homme qui met sa force en toi, dont le cœur connaît les vraies routes! 7 En traversant la vallée des larmes, ils en font un pays de sources, qu’en outre une pluie précoce couvre de bénédictions.
6 Heureux l’homme qui met sa force en toi, dont le cœur connaît les vraies routes! 7 En traversant la vallée des larmes, ils en font un pays de sources, qu’en outre une pluie précoce couvre de bénédictions. Psaume 84:6: heureux l'homme qui met sa force en toi dont le coeur connait les vraies routes 7 En traversant la vallée des larmes ils en font un pays de sources qu'en outre une pluie précoce couvre la benediction


c'est falsifié Skipeer


les anciennes traductions parlent de la valééde Bakka.


réfère toi à James king version ou Reims version


voici la version de James King :
6 Who passing through the valley of Baca [/b]* make it a well; the rain also filleth the pools.

common english Bible; 6 As they pass through the Baca Valley, they make it a spring of water

English standard version: 6 As they go through F]]the Valley of Baca
they make it a place of springs

Good news translation:  As they pass through the dry valley of Baca, it becomes a place of springs; the autumn rain fills it with pools

[b]Holman christian bible[/b]: As they pass through the Valley of Baca, they make it a source of springwater; even the autumn rain will cover it with


et si tu veux plus je le posterai après



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 08:55

brigit a écrit:
Donc c'est la Mecque ? Je comprends rien...

L'Eternel a exécuté ce qu'il avait résolu, Il a accompli la parole qu'il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l'ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs. Leur coeur crie vers le Seigneur... Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos! Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit! Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues! - Lamentations 2:17..19

C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d'achoppement,
Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront.
Ainsi parle l'Eternel: Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.
Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde;
Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion!
Au bruit de leur approche, Nos mains s'affaiblissent, L'angoisse nous saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche.
Ne sortez pas dans les champs, N'allez pas sur les chemins; Car là est le glaive de l'ennemi, Et l'épouvante règne à l'entour!

Fille de mon peuple, couvre-toi d'un sac et roule-toi dans la cendre,
Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères!
Car le dévastateur vient sur nous à l'improviste.

tu es hors sujet


Je t'avais établi en observation parmi mon peuple, Comme une forteresse, Pour que tu connusses et sondasses leur voie.
Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l'airain et du fer; Ils sont tous corrompus.
Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; C'est en vain qu'on épure, Les scories ne se détachent pas.
On les appelle de l'argent méprisable, Car l'Eternel les a rejetés.
- Jérémie


Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. L'Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue, une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant. Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr. Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donnés. - Deutéronome 28:47..54

Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. - Lu 21:6

Je pense surtout que le Coran se prend pour le fléau de Dieu à vouloir ravir Jérusalem à Jérusalem.
De toute façon Dieu n'est pas plus à la Mecque qu'à Rome mais dans le coeur de chacun pour ceux qui veulent l'écouter.



tu es hors sujet Brijit





Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 09:02

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Isaie compare entre deux ville sainte: la stérile qui n'enfantait pas et la femme mariée



Isaie 54/1:" 1 Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont

plus nombreux que les fils de la femme marié
e, dit l’Éternel".


de tout les commentaires exprimés en Galate , en Hébreux , dans l'Apocalypse il s'agissait de deux ville sainte: l'une appelée stérile qui n'enfantais pas ( la Mecque) et l'autre femme mariée ( Jérusalem).

voici Yahwé parle à la femme marié ( Sion):

Isaie 49/22:" 14 22 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je lèverai ma main devant les nations, et j’élèverai
mon étendard devant les peuples ; et ils apporteront tes fils sur [leurs] bras*, et tes filles
seront portées sur [leurs] épaules
.

mais à la fin des temps les enfants de la stérile ( la Mecque) seront plus nombreux que la femme mariée ( Jérusalem).

et c'est ce que nous constatons tous aujourd'hui.


On ne voit toujours pas de la mecque là dedans :

quand Isaie parle des pauvres , des malheureux etc etc ..j ai tout de même tendance à le comprendre façon universelle et non pas d une ville spécifique.
Pourquoi donc faire le rapprochement d une part de la femme stérile à une ville ?
Le discours d Isaie , qui est volontairement rassurant  dans les autres passages peut il avoir une autre intention que celle de rassurer aussi la femme qui est stérile ?

Et pourquoi croire qu une ville ne contient pas à la fois des femmes stériles et des femmes mariées ?


D autre part , cette ville en question , il n y a aucune raison de croire que c est la mecque dont il s agit . Pourquoi ne serait ce pas Paris par exemple ?
Ou toute autre ville du globe terrestre ?
Tiens par exemple Tokyo . C est la ville la plus peuplée actuellement !
Et en plus ils ont des problèmes de stérilité !

Enfin , vu que le seul nom de ville mentionné est Jérusalem , pourquoi nier que c est de Jérusalem dont il s agit ?


Isaie 52:2 Secoue donc ta poussière, relève-toi, Jérusalem, installe-toi, délivre-toi des chaînes qui enserrent ton cou, toi qui es prisonnière, ô fille de Sion !





Isaie 52:9 Car l'Eternel a consolé son peuple et délivré Jérusalem.





Si pour toi la femme stérile est une ville , et que Isaie décrit la délivrance de la femme stérile ,  ainsi que la délivrance de Jérusalem ,
et que le message n a pas une portée universelle mais une portée locale, une ville spécifique , pourquoi croire que c est une autre ville que Jérusalem ?



Tu cites Isaie 49:22 , mais ce récit parle d un temps à l avènement du messie , donc , de la femme stérile . Bah oui . il est dit que la femme stérile pourra avoir à nouveau des fils !
Isaie 54 : "les fils de la désolée sont plus nombreux"



ne fais pas le sourd ou l'ignorant


le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte. il l'appelle la stérile qui n'enfantait pas. elle comparée à Jérusalem dite femme mariée.


ce point de vue n'est pas le mien ; c'est comme ça qu'il l'a interprété Paul ; aux hébreux , Apocalypse ect....



les anciens disciples et les Juifs attendaient cette nouvelle ville sainte.


Alors le Coran le dit explicitement : les gens du livre connaissent la nouvelle ville sainte Al-Baquara 144


Paul développe le célèbre chapitre d'Isaie 54


Aux Galates 4/26 :"Mais la Jérusalem d’en haut est la femme libre qui est notre mère.27 Car il est écrit : «Réjouis-toi, stérile qui n’enfantes point ;

éclate [de joie] et pousse des cris, toi qui n’es point en travail d’enfant ; car les enfants de la délaissée sont plus nombreux que [les enfants] de celle qui a un mari




Paul était conscient qu'il y aura une autre ville sainte. il s'appuie sur le célèbre chapitre 54 d'Isaie.


dans le verset 25 du chapitre 54 Paul parle de la Jérusalem actuelle qui cédera la place à l'autre Jérusalem.

"25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants."



Remarque : il faut distinguer Paul de la science de Paul de l'interprétation.


Paul était un grand savant de la Bible, mais gémissant sous le poids de sa passion de se faire passer Apôtre aux païens ils interprétait les textes d'une manière fausse.


c'est à dire je retiens de Paul certaines idées et je récuses d'autres. : " une nouvelle ville sainte" c'est de la science ; "La Jérusalem d'en haut " ça n'existe que dans l'imagination falsificatrice de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 09:30

Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Isaie compare entre deux ville sainte: la stérile qui n'enfantait pas et la femme mariée



Isaie 54/1:" 1 Exulte, stérile, qui n’enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n’as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont

plus nombreux que les fils de la femme marié
e, dit l’Éternel".


de tout les commentaires exprimés en Galate , en Hébreux , dans l'Apocalypse il s'agissait de deux ville sainte: l'une appelée stérile qui n'enfantais pas ( la Mecque) et l'autre femme mariée ( Jérusalem).

voici Yahwé parle à la femme marié ( Sion):

Isaie 49/22:" 14 22 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je lèverai ma main devant les nations, et j’élèverai
mon étendard devant les peuples ; et ils apporteront tes fils sur [leurs] bras*, et tes filles
seront portées sur [leurs] épaules
.

mais à la fin des temps les enfants de la stérile ( la Mecque) seront plus nombreux que la femme mariée ( Jérusalem).

et c'est ce que nous constatons tous aujourd'hui.


On ne voit toujours pas de la mecque là dedans :

quand Isaie parle des pauvres , des malheureux etc etc ..j ai tout de même tendance à le comprendre façon universelle et non pas d une ville spécifique.
Pourquoi donc faire le rapprochement d une part de la femme stérile à une ville ?
Le discours d Isaie , qui est volontairement rassurant  dans les autres passages peut il avoir une autre intention que celle de rassurer aussi la femme qui est stérile ?

Et pourquoi croire qu une ville ne contient pas à la fois des femmes stériles et des femmes mariées ?


D autre part , cette ville en question , il n y a aucune raison de croire que c est la mecque dont il s agit . Pourquoi ne serait ce pas Paris par exemple ?
Ou toute autre ville du globe terrestre ?
Tiens par exemple Tokyo . C est la ville la plus peuplée actuellement !
Et en plus ils ont des problèmes de stérilité !

Enfin , vu que le seul nom de ville mentionné est Jérusalem , pourquoi nier que c est de Jérusalem dont il s agit ?


Isaie 52:2 Secoue donc ta poussière, relève-toi, Jérusalem, installe-toi, délivre-toi des chaînes qui enserrent ton cou, toi qui es prisonnière, ô fille de Sion !





Isaie 52:9 Car l'Eternel a consolé son peuple et délivré Jérusalem.





Si pour toi la femme stérile est une ville , et que Isaie décrit la délivrance de la femme stérile ,  ainsi que la délivrance de Jérusalem ,
et que le message n a pas une portée universelle mais une portée locale, une ville spécifique , pourquoi croire que c est une autre ville que Jérusalem ?



Tu cites Isaie 49:22 , mais ce récit parle d un temps à l avènement du messie , donc , de la femme stérile . Bah oui . il est dit que la femme stérile pourra avoir à nouveau des fils !
Isaie 54 : "les fils de la désolée sont plus nombreux"



ne fais pas le sourd ou l'ignorant


le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte. il l'appelle la stérile qui n'enfantait pas. elle comparée à Jérusalem dite femme mariée.


ce point de vue n'est pas le mien ; c'est comme ça qu'il l'a interprété Paul ; aux hébreux , Apocalypse ect....



les anciens disciples et les Juifs attendaient cette nouvelle ville sainte.


Alors le Coran le dit explicitement : les gens du livre connaissent la nouvelle ville sainte Al-Baquara 144





tu as raison tu m'a convaincue, LaMecque est bien mentionnée dans la Bible:

LaMecque est la nouvelle babylone, la Grande Prostituée décrite par Jean dans l'Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 09:36

Serena57 a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:


On ne voit toujours pas de la mecque là dedans :

quand Isaie parle des pauvres , des malheureux etc etc ..j ai tout de même tendance à le comprendre façon universelle et non pas d une ville spécifique.
Pourquoi donc faire le rapprochement d une part de la femme stérile à une ville ?
Le discours d Isaie , qui est volontairement rassurant  dans les autres passages peut il avoir une autre intention que celle de rassurer aussi la femme qui est stérile ?

Et pourquoi croire qu une ville ne contient pas à la fois des femmes stériles et des femmes mariées ?


D autre part , cette ville en question , il n y a aucune raison de croire que c est la mecque dont il s agit . Pourquoi ne serait ce pas Paris par exemple ?
Ou toute autre ville du globe terrestre ?
Tiens par exemple Tokyo . C est la ville la plus peuplée actuellement !
Et en plus ils ont des problèmes de stérilité !

Enfin , vu que le seul nom de ville mentionné est Jérusalem , pourquoi nier que c est de Jérusalem dont il s agit ?


Isaie 52:2 Secoue donc ta poussière, relève-toi, Jérusalem, installe-toi, délivre-toi des chaînes qui enserrent ton cou, toi qui es prisonnière, ô fille de Sion !






Isaie 52:9 Car l'Eternel a consolé son peuple et délivré Jérusalem.






Si pour toi la femme stérile est une ville , et que Isaie décrit la délivrance de la femme stérile ,  ainsi que la délivrance de Jérusalem ,
et que le message n a pas une portée universelle mais une portée locale, une ville spécifique , pourquoi croire que c est une autre ville que Jérusalem ?



Tu cites Isaie 49:22 , mais ce récit parle d un temps à l avènement du messie , donc , de la femme stérile . Bah oui . il est dit que la femme stérile pourra avoir à nouveau des fils !
Isaie 54 : "les fils de la désolée sont plus nombreux"



ne fais pas le sourd ou l'ignorant


le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte. il l'appelle la stérile qui n'enfantait pas. elle comparée à Jérusalem dite femme mariée.


ce point de vue n'est pas le mien ; c'est comme ça qu'il l'a interprété Paul ; aux hébreux , Apocalypse ect....



les anciens disciples et les Juifs attendaient cette nouvelle ville sainte.


Alors le Coran le dit explicitement : les gens du livre connaissent la nouvelle ville sainte Al-Baquara 144





tu as raison tu m'a convaincue, LaMecque est bien mentionnée dans la Bible:

LaMecque est la nouvelle babylone, la Grande Prostituée décrite par Jean dans l'Apocalypse!


la prostituée est Rome . les livres de Jean n'ont aucune crédibilité


c'est un disciple de Paul



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 09:48

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul développe le célèbre chapitre d'Isaie 54



Aux Galates 4/26 :"Mais la Jérusalem d’en haut est la femme libre qui est notre mère.27 Car il est écrit : «Réjouis-toi, stérile qui n’enfantes point ;

éclate [de joie] et pousse des cris, toi qui n’es point en travail d’enfant ; car les enfants de la délaissée sont plus nombreux que [les enfants] de celle qui a un mari




Paul était conscient qu'il y aura une autre ville sainte. il s'appuie sur le célèbre chapitre 54 d'Isaie.


dans le verset 25 du chapitre 54 Paul parle de la Jérusalem actuelle qui cédera la place à l'autre Jérusalem.

"25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants."



Remarque : il faut distinguer Paul de la science de Paul de l'interprétation
.


Paul était un grand savant de la Bible, mais gémissant sous le poids de sa passion de se faire passer Apôtre aux païens ils interprétait les textes d'une manière fausse.


c'est à dire je retiens de Paul certaines idées et je récuses d'autres. : " une nouvelle ville sainte" c'est de la science ; "La Jérusalem d'en haut " ça n'existe que dans l'imagination falsificatrice de Paul




D une part ce n est pas marqué une autre ville dans ce que dit Saint Paul  , mais un renouvellement de la même ville .

D'autre part , peu après Jésus , il est évident que les habitants qui croyaient que Jésus était le messie étaient à ce moment là moins nombreux que les habitants qui ne croyaient pas que Jésus était le Messie .
C est donc un encouragement que fait Saint Paul à ceux dont il parle , c est à dire à ceux qui croyaient que Jésus était le Messie et qui à ce moment étaient moins nombreux

Troisième point , il n y a pas de désignation de La Mecque dans le message de Saint Paul . On ne sait donc pas si cette ville existait

Quatrième point , si elle existait , on ne connait pas sa population . Donc on ne peut pas affirmer qu ils étaient moins nombreux qu à Jérusalem

Cinquième point , Agar n était pas stérile . C était Sarah qui était stérile . Et c était Agar qui était esclave


Donc ou est la mecque ? Nulle part .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:22

Tartarin de Tarascon a écrit:
tu es hors sujet Brijit

Je ne le pense pas, tu es juste ou bien véritablement ignorant, ou bien mensongèrement mal intentionné Je t'aurais indiqué la voie.

Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront, Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt. Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger.
L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles. Mais la forêt sera précipitée sous la grêle, Et la ville profondément abaissée.
- Ésaïe


Tartarin de Tarascon a écrit:
"La Jérusalem d'en haut " ça n'existe que dans l'imagination falsificatrice de Paul

La Jérusalem d'en haut c'est d'abord celle dans les coeurs renaissants par la parole du Christ.
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. - Matthieu 12:6

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée - Matthieu 5:14

Tartarin de Tarascon a écrit:

Paul était un grand savant de la Bible, mais gémissant sous le poids de sa passion de se faire passer Apôtre aux païens ils interprétait les textes d'une manière fausse.
Applique cette phrase à toi même. L'attaque sur les personnes ne prouvent rien.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. - Matthieu 7:1..5

Penses tu qu'il faudrait des temples et des villes de mains d'hommes pour accueillir Dieu ?

Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau - Apocalypse

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. - Jean


Dernière édition par brigit le Dim 20 Mar 2016, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 08:11

le chapitre Isaie 54 parle d'une ville sainte autre que Jérusalem



Isaie a vécu 800 ans avant Jésus christ.

la Jérusalem que nous connaissons tous a été dévastée plusieurs fois, aprés Isaie, dont celle des Babylonien au 6 siècle avant Jésus christ et la deuxième celle des Romains en l'an 70-130.

mais cette autre ville sainte ne sera jamais dévastée: " ainsi j’ai juré que je ne serais plus courroucé contre toi, et que je ne te tancerais plus."

voici ce qu'Allah dit à propos de la Mecque dans le Coran : "5.1 . By the fig and the olive ,95.2 . By Mount Sinai ,95.3 . And by this land made safe ; "

َAl-Ankabut 67:" 29.67. Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l'insécurité et les rapts règnent tout autour?"


Donc il s'agit de cette ville sainte et bénié qu'est la Mecque






Revenir en haut Aller en bas
joshai





la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 13:13

Tartarin de Tarascon a écrit:



c'est falsifié Skipeer


les anciennes traductions parlent de la valééde Bakka.


réfère toi à James king version ou Reims version


voici la version de James King :
6 Who passing through the valley of Baca [/b]* make it a well; the rain also filleth the pools.

common english Bible; 6 As they pass through the Baca Valley, they make it a spring of water

English standard version: 6 As they go through F]]the Valley of Baca
they make it a place of springs

Good news translation:  As they pass through the dry valley of Baca, it becomes a place of springs; the autumn rain fills it with pools

[b]Holman christian bible[/b]: As they pass through the Valley of Baca, they make it a source of springwater; even the autumn rain will cover it with


et si tu veux plus je le posterai après




Impressionné par tes recherches profondes et la qualité de ton travail, merci pour tes lumières et ton expertise philologique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:08

Tartarin de Tarascon a écrit:

َAl-Ankabut 67:" 29.67. Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l'insécurité et les rapts règnent tout autour?"

Donc il s'agit de cette ville sainte et bénié qu'est la Mecque

L'insécurité et les rapts autour de la Mecque orchestrés par des courants issues du Coran.
De toute façon la Mecque a été plusieurs fois attaquée. Elle n'est protégée de rien du tout.
Et le jour viendra où elle sera rasée car les intégristes ont très bien compris l’idolâtrie qu'elle représente pour certains.
Sans vouloir te faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 02:13

Bonjour,

la nouvelle Jérusalem n'a rien de terrestre, c'est celle d'en haut.

Elle ne se trouve pas à la Mecque ou ailleurs, elle ne se trouve pas sur terre.

Pas plus que la nouvelle terre promise d'ailleurs. Terre promise et Jérusalem sont des figures pour le monde d'en bas, mais la terre promise ( le paradis où se trouve la vraie Jérusalem ) ne se trouve pas dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 10:32

Tonton a écrit:
Bonjour,

la nouvelle Jérusalem n'a rien de terrestre, c'est celle d'en haut.

Elle ne se trouve pas à la Mecque ou ailleurs, elle ne se trouve pas sur terre.

Pas plus que la nouvelle terre promise d'ailleurs. Terre promise et Jérusalem sont des figures pour le monde d'en bas, mais la terre promise ( le paradis où se trouve la vraie Jérusalem ) ne se trouve pas dans ce monde.


Paul , jean , le rédacteur de Hébreux sont les derniers qui ont écrit le dernier livre de l'ancien Testament ( pour vous corriger l'evangile est le dernier livre de l'Ancien Testament , et Jésus est le dernier prophète d'Israel) écrivent et développent le chapitre 54 d'Isaie. c'est à dire l'attente d'iune ville sainte était ancré dans la tete des anciens prophètes de Dieu et dans cell des rabins

un jour , ici dans ce forum ; j'ai lu un sujet sur le toisième Temple. pas de troisième Temple c'est la Kaaba qui est devenu le temple éternel.


l'autre ville sainte est terrestre


Isaie :10 Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d’avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l’Éternel,
qui a compassion de toi."


c'est une ville sainte terrestre dont la bonté de Dieu ne se retirera d'avec elle.

le Coran le dit et Allah a juré par cete ville: et par cette cité sure" Tin


voici ce que dit le Coran :2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:24

Tartarin de Tarascon a écrit:
l'autre ville sainte est terrestre



Isaie :10 Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d’avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l’Éternel,
qui a compassion de toi."


c'est une ville sainte terrestre dont la bonté de Dieu ne se retirera d'avec elle.

le Coran le dit et Allah a juré par cete ville: et par cette cité sure" Tin


voici ce que dit le Coran :2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement.


Mais ce même verset d Isaie dit " Mon amour ne s'éloignera point de toi" .
Il faut déjà avoir été aimé dans le passé avant qu Isaie parle
Ce n est pas la description de La Mecque
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:52

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
l'autre ville sainte est terrestre



Isaie :10 Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d’avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l’Éternel,
qui a compassion de toi."


c'est une ville sainte terrestre dont la bonté de Dieu ne se retirera d'avec elle.

le Coran le dit et Allah a juré par cete ville: et par cette cité sure" Tin


voici ce que dit le Coran :2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement.

Mais ce même verset d Isaie dit " Mon amour ne s'éloignera point de toi" .
Il faut déjà avoir été aimé dans le passé avant qu Isaie parle
Ce n est pas la description de La Mecque


La Mecque date depuis Adam.

Abraham , Jacob et Issac étaient toujours en attente d'elle. il est écrit dans: Hébreux 11/9: " 8 Par la foi, Abraham, étant appelé, obéit pour s’en aller au lieu qu’il devait recevoir pour
héritage* ; et il s’en alla, ne sachant où il allait. 9 Par la foi, il demeura dans la terre de la promesse comme dans [une terre] étrangère, demeurant sous des tentes avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse ; 10 car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l’architecte et le créateur*.



le rédacteur de Hébreux parle d'une ville autre que Jérusalem


le rédacteur de Hébreux connait bien Jérusalem la traditionnelle . il parle d'une autre ville.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 19:46

Tonton a écrit:
Bonjour,

la nouvelle Jérusalem n'a rien de terrestre, c'est celle d'en haut.

Elle ne se trouve pas à la Mecque ou ailleurs, elle ne se trouve pas sur terre.

Pas plus que la nouvelle terre promise d'ailleurs. Terre promise et Jérusalem sont des figures pour le monde d'en bas, mais la terre promise ( le paradis où se trouve la vraie Jérusalem ) ne se trouve pas dans ce monde.

Ne se trouve pas dans ce monde... Mais dans nos coeurs. Voilà le royaume de Jésus.
Il est déjà présent depuis toujours mais son avènement universel n'est pas pour demain.

Ah! Seigneur Eternel, anéantiras-tu ce qui reste d'Israël?
Et la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ce sont tes frères, tes frères, Ceux de ta parenté, et la maison d'Israël tout entière, A qui les habitants de Jérusalem disent: Restez loin de l'Eternel, Le pays nous a été donné en propriété. C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile Dans les pays où ils sont venus. C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel.
- Ézéchiel 11:13..21


Dernière édition par brigit le Mar 22 Mar 2016, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 19:52

Tartarin de Tarascon a écrit:
La Mecque date depuis Adam.

Cela manque un peu de preuve objective.

aurais-tu des rapports de fouilles de la Mecque ?
as-tu des datations du sous-sol ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 19:55

Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
La Mecque date depuis Adam.

Cela manque un peu de preuve objective.

aurais-tu des rapports de fouilles de la Mecque ?
as-tu des datations du sous-sol ?  

as tu des preuves que le Suaire appartient à Jesus
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 19:56

Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
l'autre ville sainte est terrestre



Isaie :10 Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d’avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l’Éternel,
qui a compassion de toi."


c'est une ville sainte terrestre dont la bonté de Dieu ne se retirera d'avec elle.

le Coran le dit et Allah a juré par cete ville: et par cette cité sure" Tin


voici ce que dit le Coran :2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement.

Mais ce même verset d Isaie dit " Mon amour ne s'éloignera point de toi" .
Il faut déjà avoir été aimé dans le passé avant qu Isaie parle
Ce n est pas la description de La Mecque


La Mecque date depuis Adam.

Abraham , Jacob et Issac étaient toujours en attente d'elle. il est écrit dans: Hébreux 11/9: " 8 Par la foi, Abraham, étant appelé, obéit pour s’en aller au lieu qu’il devait recevoir pour
héritage* ; et il s’en alla, ne sachant où il allait. 9 Par la foi, il demeura dans la terre de la promesse comme dans [une terre] étrangère, demeurant sous des tentes avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse ; 10 car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l’architecte et le créateur*.



le rédacteur de Hébreux parle d'une ville autre que Jérusalem


le rédacteur de Hébreux connait bien Jérusalem la traditionnelle . il parle d'une autre ville.



Isaie dit " Mon amour ne s'éloignera point de toi" .

J ai dit
"Il faut déjà avoir été aimé dans le passé avant qu Isaie parle"

Qui résidait à La mecque avant l arrivée de Mohammed ? Des paiens polythéistes.
Il ne peut donc pas s agir de La Mecque

Quant à la citation des hébreux , il n y a pas de contradiction avec Jerusalem et il n y a pas d affirmation que cela soit la mecque
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 09:02

Tartarin de Tarascon a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

la nouvelle Jérusalem n'a rien de terrestre, c'est celle d'en haut.

Elle ne se trouve pas à la Mecque ou ailleurs, elle ne se trouve pas sur terre.

Pas plus que la nouvelle terre promise d'ailleurs. Terre promise et Jérusalem sont des figures pour le monde d'en bas, mais la terre promise ( le paradis où se trouve la vraie Jérusalem ) ne se trouve pas dans ce monde.


Paul , jean , le rédacteur de Hébreux sont les derniers qui ont écrit le dernier livre de l'ancien Testament ( pour vous corriger l'evangile est le dernier livre de l'Ancien Testament , et Jésus est le dernier prophète d'Israel) écrivent et développent le chapitre 54 d'Isaie. c'est à dire l'attente d'iune ville sainte était ancré dans la tete des anciens prophètes de Dieu et dans cell des rabins


un jour , ici dans ce forum ; j'ai lu un sujet sur le toisième Temple. pas de troisième Temple c'est la Kaaba qui est devenu le temple éternel.

Non la kaaba n'est pas éternelle parce que la terre ne l'est pas, son soleil non plus. Certes nous avons du temps devant nous, mais comme toute étoile; le soleil s'éteindra et la terre aussi.

Ainsi, nous ne pouvons pas parler de l'éternité pour une chose que nous savons qui finira par mourir.

Et nous ne sommes pas l'attente d'un paradis localisé quelque part sur terre, en Palestine, à Rome ou ailleurs, mais dans l'attente d'une dimension qui n'est pas celle dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

Tu confonds 2 royaumes, celui d'en haut et celui d'en bas, et tu écouterais ce que dit Jésus, tu saurais que son royaume n'est pas celui d'en bas.

la nouvelle Jérusalem, c'est un moyen de transport, vers cet ailleurs et ce n'est pas en faisant le tour de la kaaba, que l'homme se met à l'abris des atrocités du monde d'en bas. Il peut même en faire le tour plusieurs fois dans sa vie, et commettre des atrocités.

Ne fais pas de l'appropriation d'une chose qui n'a rien à voir avec le monde des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 12:03

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
La Mecque date depuis Adam.

Cela manque un peu de preuve objective.

aurais-tu des rapports de fouilles de la Mecque ?
as-tu des datations du sous-sol ?  

as tu des preuves que le Suaire appartient à Jesus

Voyons ! Ne sais-tu pas que ce tissu de lin a résisté au flash de l'explosion thermonucléaire qui a accompagné la Résurrection du Christ ?
C'est une évidence démontrée comme 2+2 = 4.

Alors arrête de tourner en rond dans ta cage et admets la logique aristotélicienne implacable qui s'impose à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 12:09

Est ce qu'au lieu de vous attacher à des preuves, aussi bien d'un côté que de l'autre, vous ne pourriez pas raisonner tout simplement.


Ce linceul est faux.

Il est faux car Jésus a laissé tellement de désarroi dans le cœur des gens, car en partant de cette façon, tous nous nous sentons fautifs, notre foi est si intense, que cette seule période de Carême est pour nous souffrance.

Après avoir eu tant de souffrance Jésus, Tout Puissant, aurait balayé d'un coup tout seul, tout ce qu'il a instauré, en laissant derrière lui une preuve que certains trouvent irréfutable ?

d'une part

D'autre part, est ce que vous ne pensez pas que certains hommes basent leur foi uniquement sur ce linceul et qui, s'il n'existait pas, ne croiraient pas.

Cela voudrait dire que la foi ne tient qu'en un linceul ?

Une preuve tangible, même Saint Thomas n'aurait pas songé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 18:12

brigit a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

la nouvelle Jérusalem n'a rien de terrestre, c'est celle d'en haut.

Elle ne se trouve pas à la Mecque ou ailleurs, elle ne se trouve pas sur terre.

Pas plus que la nouvelle terre promise d'ailleurs. Terre promise et Jérusalem sont des figures pour le monde d'en bas, mais la terre promise ( le paradis où se trouve la vraie Jérusalem ) ne se trouve pas dans ce monde.

Ne se trouve pas dans ce monde... Mais dans nos coeurs. Voilà le royaume de Jésus.
Il est déjà présent depuis toujours mais son avènement universel n'est pas pour demain.

Ah! Seigneur Eternel, anéantiras-tu ce qui reste d'Israël?
Et la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ce sont tes frères, tes frères, Ceux de ta parenté, et la maison d'Israël tout entière, A qui les habitants de Jérusalem disent: Restez loin de l'Eternel, Le pays nous a été donné en propriété. C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile Dans les pays où ils sont venus. C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel.
- Ézéchiel 11:13..21


ta réponse, Brigit est une réponse paulinienne par excellence.

Paul a tout imagé . toute les attentes réelles les a tournées au sens figuré. ainsi pour créer des subterfuges.

ce n'est pas la première fois:

1-les juifs attendaient un messie victorieux auquel Yahwé mettra ses ennemis comme l'escabeau de ses pieds ( Psaume 110). Paul et son église tordent le sens ainsi: Jésus était vainqueur par sa souffrance.

2-le messie qu'attendaient les juifs est un prophète qui gouverne de la mer aux extrémités d la terre et du fleuve au fleuve et on lui paye tribut , Paul et son église , Jésus son royaume est celeste alors que Jésus refusait d'etre sacré roi ( le texte de Jean)


3-le messie qu'attendaient les juifs est un guerrier qui se battra pour la cause Dieu ( Isaie 63 = qui est donc celui ci qui vient d'Edom bombant le torse sous son vetement ). Jéus pour Paul et son église a vaincu les royaumes terrestres par son propre sang écoulé sur la croix

4-les Juifs attendaient une nouvelle loi , un nouveau livre écrit dans une langue étrangère ( Voir Jérémie 31 et Isaie?) Paul et son  détournent ces prophéties et enseignent la nouvelle loi c'est son sang sur la croix.

5-Toutes les prophéties et les enseignements du Talmud prédisent une nouvelle ville sainte , Paul et ses adeptes disent qu'elle est au ciel et dans leur cœurs.


6-Les juifs attendaient le prophète de la grace et le temps de la grace . Paul et son église il s'agit de la grace salvatrice par son sang.


7-tous les prophètes , les rabins et Talmud les disciples de Jésus ( spécialement saint Pierre) et de Jean et meme dans les écrits de Qumran ils attendaient : le renouvellement de toutes choses ( voir les écrits de Qumran et les actes 3/17-24)  c'est à dire un changement radical: une autre nation à qui Allah a confié le royaume de Dieu , Un prophète d'Ismael , un nouveau livre ( la nouvelle alliance) ; un nouveau peuple , un nouveau mont , une nouvelle ville , un nouveau rituel ; un nouveau nom de Yahwé (Allah prophétisé par Isaie 65/11-16:" Mais en faveur de mes serviteurs sera évoqué un Nom tout différent ;"


quelle est cette autre ville sainte dont le Seigneur est l'architecte  si ce n'est pas la Mecque?

Esaie 54: " 11 Ô affligée, battue de la tempête, qui ne trouves pas de consolation, voici, moi je pose tes pierres dans la stibine, et je te fonde sur des saphirs ;12 et je ferai tes créneaux de rubis, et tes portes d’escarboucles, et toute ton enceinte de pierres précieuses"

certainement Yahweh parle de cette ville nouvelle qui est la Mecque.


13
Et tous tes fils [seront] enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande
.


tenant compte de l'époque d'Isaie qui a vécu 800 ans avant Jésus-christ. avant la déportation des juifs en Babylonie par les Assyriens et la dévastation de Jérusalem deux fois aprés Isaie , la deuxième par Titus. Isaie ne parle pas de Jérusalem mais de l'autre ville sainte.


tous tes fils seront enseignés par le Seigneur. à coup sur il parle des compagnons de Muhammed (SAWS). ils récitaient le Coran et la Sunna par coeur. ils sont devenus des gouverneurs en Irak ; Egypte ; Yemen , Perse partout...

d'autres sont devenus des juges partout ....

quant aux fils de Jérusalem Jésus dit : Jérusalem ....Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes et tue à coup de pierre ceux que le Seigneur t'envoie"

Jean palrlait des fils de Jérusalem: engeance de vipères.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016, 11:13

Tartarin de Tarascon a écrit:
13
Et tous tes fils [seront] enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande
.


tenant compte de l'époque d'Isaie qui a vécu 800 ans avant Jésus-christ. avant la déportation des juifs en Babylonie par les Assyriens et la dévastation de Jérusalem deux fois aprés Isaie , la deuxième par Titus. Isaie ne parle pas de Jérusalem mais de l'autre ville sainte.



tous tes fils seront enseignés par le Seigneur. à coup sur il parle des compagnons de Muhammed (SAWS). ils récitaient le Coran et la Sunna par coeur. ils sont devenus des gouverneurs en Irak ; Egypte ; Yemen , Perse partout...


d'autres sont devenus des juges partout ....


quant aux fils de Jérusalem Jésus dit : Jérusalem ....Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes et tue à coup de pierre ceux que le Seigneur t'envoie"


Jean palrlait des fils de Jérusalem: engeance de vipères.








Mais non tartatrin ; avec le genre d arguments que tu nous fais , on s aperçoit bien qu il s agit de la ville de Paris ( France )
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016, 11:33

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
13
Et tous tes fils [seront] enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande
.


tenant compte de l'époque d'Isaie qui a vécu 800 ans avant Jésus-christ. avant la déportation des juifs en Babylonie par les Assyriens et la dévastation de Jérusalem deux fois aprés Isaie , la deuxième par Titus. Isaie ne parle pas de Jérusalem mais de l'autre ville sainte.



tous tes fils seront enseignés par le Seigneur. à coup sur il parle des compagnons de Muhammed (SAWS). ils récitaient le Coran et la Sunna par coeur. ils sont devenus des gouverneurs en Irak ; Egypte ; Yemen , Perse partout...


d'autres sont devenus des juges partout ....


quant aux fils de Jérusalem Jésus dit : Jérusalem ....Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes et tue à coup de pierre ceux que le Seigneur t'envoie"


Jean palrlait des fils de Jérusalem: engeance de vipères.








Mais non tartatrin ; avec le genre d arguments que tu nous fais , on s aperçoit bien qu il s agit de la ville de Paris ( France )



Paris n'est pas une ville sainte




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016, 11:42

Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
13
Et tous tes fils [seront] enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande
.


tenant compte de l'époque d'Isaie qui a vécu 800 ans avant Jésus-christ. avant la déportation des juifs en Babylonie par les Assyriens et la dévastation de Jérusalem deux fois aprés Isaie , la deuxième par Titus. Isaie ne parle pas de Jérusalem mais de l'autre ville sainte.



tous tes fils seront enseignés par le Seigneur. à coup sur il parle des compagnons de Muhammed (SAWS). ils récitaient le Coran et la Sunna par coeur. ils sont devenus des gouverneurs en Irak ; Egypte ; Yemen , Perse partout...


d'autres sont devenus des juges partout ....


quant aux fils de Jérusalem Jésus dit : Jérusalem ....Jérusalem toi qui mets à mort les prophètes et tue à coup de pierre ceux que le Seigneur t'envoie"


Jean palrlait des fils de Jérusalem: engeance de vipères.








Mais non tartatrin ; avec le genre d arguments que tu nous fais , on s aperçoit bien qu il s agit de la ville de Paris ( France )



Paris n'est pas une ville sainte





La mecque pas plus
L appelation ville sainte est vague .
Hebron est bien une ville sainte aussi
Babylone était une ville sainte aussi

Des villes saintes sur Terre se comptent par quelques centaines dont une bonne partie existait depuis 2 millénaires
Que cela soit les villes saintes en inde , chine , afrique , amériques incas ou aztèques , grèce antique etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque   la Bible annonce une  ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHARITE - est-elle réciproque ou commune à l'islam et au christianisme?
» le devenir de la ville de Jérusalem
» DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE
» La Mecque dans la Bible
» POURQUOI SUBITEMENT LA MECQUE EST DEVENUE LA SAINTE VILE DE ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: