Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 16:33

Kochava a écrit:
M.A.D. a écrit:
vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Vous avez cru (à cette absurdité que l'on vous a dite) Si un pervers vous apporte une nouvelle ( si une autre absurdité que l'on vous dit

vous est encore rapporté par pire que le précédent
), voyez bien clair [de crainte] (il faut être vigilant, il faut faire attention, il faut craindre que)

que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regriettiez par la suite ce que vous avez fait ( que sans peut être le vouloir, vous ne

portiez atteinte au dogme lui même, atteinte que vous regretterez amèrement car Dieu vous punira de ce que vous avez fait.)



Voilà l'interprétation exacte de ce Verset et non quelque parole de violence que tu proclames.

déja pour comprendre le Coran il faut connaitre son sens connaitre sa langue connaitre la science religieuse et la jurisprudence étudier le tafsir ce que tu dit n'a absolument rien avoir

j'éspère avoire remis les choses dans l'ordre

Cordialement.


Kochava a écrit:
Le respect de Dieu s'accomplit surtout dans le respect du dogme M.A.D.

Entendre des ragots, des absurdités, des médisances, des extravagances, des dénigrements etc............ n'est pas digne de quelqu'un qui se veut aimant Dieu, un Musulman est surtout celui qui par sa sagesse veut faire entendre une parole saine.

Un Chrétien n'aime pas le dénigrement que tu fais et tu dois le comprendre, respecte nous.

Avant de respecter le dogme respecter les enseignement de Jésus car si Jésus aurait vu comment les chrétiens d'aujourd'hui enseigne le christianisme a l'heure actuel je comprend que son retour s'annonce assez froid envers beaucoup de chrétiens comme il est mentionné dans le passage de Mathieu 7:21-23

on aime pas Jésus juste avec des parole jeter en l'aire cher ami mais vous devait l'aimez en gardant ses enseignement et en les mettant en pratique.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

et vous bafoué ses enseignement en respectant pas la valeurs propre de Jésus car la première choses a savoir en tant que bon chrétiens c'est ceci :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

UN SEUL DIEU.
ET JÉSUS QUI EST UN ENVOYEZ DE DIEU.

Et non Jésus qui est Dieu ou fils de Dieu car il claire et explicite qu'il y a un seul Dieu.


Citation :
Kochava a écrit:
Le respect de Dieu s'accomplit surtout dans le respect du dogme M.A.D.

J'ai manqué de respect a personne, j'ai juste dit ce que j’avais a dire que sa plaise ou non est ce un fourm privé ou public ? dés qu'on dit une choses qui va pas a votre encontre vous manifestez votre mécontentement, par contre j'accepte  d'avoir une critique sur  l'islam sans pouvoir insultez si vous êtes des personne raisonnable et moi j'ai insultez personne.

Citation :
Entendre des ragots, des absurdités, des médisances, des extravagances, des dénigrements etc............ n'est pas digne de quelqu'un qui se veut aimant Dieu, un Musulman est surtout celui qui par sa sagesse veut faire entendre une parole saine.

je te mais au défi de me montré un endroit ou je dénigre j'expose des source qui vous plait pas tout simplement

Citation :
Un Chrétien n'aime pas le dénigrement que tu fais et tu dois le comprendre, respecte nous.

je respecte tout le monde mais vous n'acceptez pas la critique, vous voulez que tout part dans votre sens alors que nous sommes dans un forum de débats ou il est claire que tu va t'attendre a des qui sont pour ou contre a travers les avis que vous allez comment
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 17:25

"Tonton"MAD,

Citation :
tu es un bonimenteur, si tu avais suivi des études de théologies comparatives, tu nous sortirais autres choses que tes arguments issus de la propagande djihadiste.

J'aimerais savoir quel est la phrase qui prouve que je fait de la propagande djihadiste, la paranoïa ta tellement touché que lorsqu'un simple débats ne va pas a ton encontre que tu me qualifie d'une personne qui fait de la propagande je suis née en France vécu en France je suis marié j'ai des enfants je travaille, ma belle mère et catholique il me voit pas que je suis une personne qui fait de la propagande djihadiste mais bon si ce [......] peut te réconfortez alors pense le comme tu veut.

Citation :
Mais, c'est vrai, tu te crois autorisé à men.tir parce que tu penses servir l'islam. Nous savons très bien que certains versets coraniques sont interprétés en te faisant croire que tu as agit correctement en men.tant.

1 Je suis dans l'incapacité d'interpréter des verset coranique, car il faut être savant.
2 il faut des études de fond pour pouvoir interpréter le Coran à l'aide des hadith.
3 il faut avoir une très bonne notions de la langue arabes littéraire dans la grammaire et la conjugaison.
4 il faut étudier la science et la jurisprudence.
5 étudier les tafsir ( explication ) du minhaj salafiya ( la compréhension des pieux prédécesseur )

donc Monsieur au lieu de raconté des sottise veuillez prendre vos information la ou elles ont lieux d’être que de raconté des ineptie.
Citation :

tu t'enfonces de plus en plus, dés le commencement, tu agis pour que nous chrétiens nous ayons de la haine envers les musulmans, c'est le projet de Daesh.

Franchement c'est malheureux, même pour avoir un débats ouvert c'est impossible vous en faite tout un film, j'ai aucune haine envers les chrétiens loin de là, j'ai beaucoup d'amis chrétiens mais juste toi tu est quelqu'un de complétement bloqué au dialogue tu est un audio interactif tu veut entendre ce que tu a envie d'entendre, si tu dit que tu n'aime pas le prophète Mouhamad paix sur lui par exemple je vais pas te mettre une gifle, loin de là c'est ton avis et je la respecte, mais venir déplacé des montagne pour une choses qui part a votre encontre, ceci n'est pas digne d'une personne doué d'intelligence.


Citation :
tes attaques, qui en plus passent par du grotesque que Mario a pris le soin de corriger, n'ont qu'un seul but créer la haine.

je sais pas quel haine tu cherche a exposer mais en tout cas j'ai aucune haine ni envers les Juifs ni envers les chrétiens mais en tout cas ton livre prêche bien une haine généralisé sur une communauté bien précise et je me demande comment tu pourra justifiez cela :

1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

va instrumentalisé ce passage a des jeunes enfants et il grandirons avec tu m'expliquera si c'est de la haine ce passage ou de l'amour.



Citation :
Tu donnes une mauvaise image de l'islam pour accentuer l'islamophobie. Tu l'as fait dés ta présentation.

J'accentue l'islamophobie j'aimerais savoir a quel endroit surement j'ai du faire une erreur quelque part, mais tu n'a aucune preuve juste tu n'a pas d'argument et tu me diabolise au lieu de débattre.


Citation :
Ben excuse moi, mais cela ne marche pas, tu n'es pas représentatif des musulmans que tu salis. Nous sommes en France, depuis notre enfance, nous avons des amis, voisins et collègues qui sont musulmans. Eux  représentent l'islam pas toi.

Oui tu me parle de l'islam de France, celui qui ce dit Musulmans alors qu'il est gays , il jeune pas , il prie pas , il ne connait rien au coran qui est en adéquation avec les valeurs de la démocratie je sais eux représente l'islam tu a raison.

Citation :
Parce qu'eux sont des hommes de paix et toi tu es un homme de discorde.

cela me fait pensé a Jésus paix sur lui quand il est venu apporté la vérité et lorsque la foule le suivait cela a crée une division et l'élite Juif était hostile envers Jésus paix sur lui car il disait qu'il venu crée la discorde alors qu'il apporté la vérité tout simplement.

Citation :
C'est à cela que nous reconnaissons les enfants de Dieu, tu n'en fais pas partie, parce que tu ne recherches pas la paix mais la discorde.

J'aimerais savoir a quel endroit je commente une haine jamais de preuves a l'appuie c'est malheureux.

Citation :
Je te l'ai dit, j'ai vu clair dans ton jeu dés le départ, parce que les gens comme toi, je les connais. Tu ne fais que confirmer.

J'aimerais savoir une choses est ce que on a le droit de dire ce que nous pensons ou bien faut ce censuré sur certain sujet pour évitez de ce coller une étiquette de propagande djihadiste ?

la mentalité française devient de plus en plus inquiétante depuis les événement tragique, c'est plus la France que je reconnait combattant vaillant la c'est vraiment le faible d'esprit de haut niveaux. Voilà pourquoi je respecte la Russie sur le plan vertical avec les musulmans qui vivent la bas, il y a pas d'amalgame malgré les 20 millions de musulmans qui vive en Russie et en France on est 6 millions que de l'amalgame toute la journée une choses qui va pas dans votre sens '' wouahh tes pour daesh , terroriste extrémiste , radicaux , décapiteur etc....''

calmez vous détendez vous

ses gens là représente même pas les 1% sur les milliard de musulmans qui vivent sur la planète, sincèrement si ont serait tousse des terroriste la planète aurait déjà explosé depuis bien longtemps .

Tu est quelqu'un d'intelligent il faut que tu calme et évite de t'agiter pour rien.

Citation :
[b]Alors essaye ce que tu veux pour créer la haine dans mon cœur, tu ne pourras rien [b]faire contre l'amour que j'ai pour les musulmans, parce que cet amour, je le dois à  Jésus .

C'est ce qu'on appel le christocentrisme une choses encore que tu n'a pas compris c'est amour tu la doit a Dieu avant tout et tu doit aimé Jésus pour les enseignement qu'il apporté :

Jean 4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père (Dieu) en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

j’espère que dans tout ce que j'ai dit il y a pas de propagande djihadiste que la paix soit avec toi cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 17:54

MAD,

tu commences par te présenter en disant que tu as des démêlés avec la justice parce que tu es musulman.

Ensuite, tu ne fais qu'introduire des critiques sur la foi chréitienne.

Ces critiques nous les avons déjà rencontrées. Toutes les citations bibiliques que tu fais sont celles que nous rencontrons toujours, à croire que l'évangile n'est constitué que de quelques pages.


Pourquoi toujours les mêmes critiques et les mêmes citations ?

Pourquoi, lorsqu'un musulman critique le christianisme, il le fait toujours à partir des mêmes versets, pourquoi les autres écrits ne sont pas pris en compte ?

Ces citations, ne constitute même pas 0.01 % de l'évangile.

Un exemple qui revient sans cesse :Matthieu 5 : " je ne suis pas venu pour abolir la loi ".

Tout un argument est construit ensuite sur ce qui n'est que la moitié d'un verset alors que le discours de référence, si il commence au chapitre 5 fini au chapitre 7.


C'est le mode opératoire des cites de propagande, ils piochent un truc par ci par là et toi tu les recopies comme d'autres l'ont fait avant toi.

tu procèdes donc aussi sous le même mode opératoire.


Le second mode opératoire des cites djihadistes, c'est de faire croire que les musulmans sont des mal aimés. Et qu'as tu fait, tu as affirmé qu'il n'était pas permis de se présenter en tant que musulman dans ton profil car cela crée des soucis.

Tu es le seul musulman depuis 2012 qui fait le troll en précisant ensuite que c'est parce que les musulmans ne sont pas aimé.

C'est exactement le mode opératoire des intégristes du net.


Donc tu vois, c'est tes modes opératoires qui sont proches des cites de propagande.


Si tu agissez avec un minimun d'honnêteté, tu n'auras pas caché le fait que tu sois musulman déjà et si tu agissais sans contrôle, tes citations ne seraient pas celles que nous rencontrons toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 17:55

M.A.D a écrit:

on aime pas Jésus juste avec des parole jeter en l'aire cher ami mais vous devait l'aimez en gardant ses enseignement et en les mettant en pratique.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

et vous bafoué ses enseignement en respectant pas la valeurs propre de Jésus car la première choses a savoir en tant que bon chrétiens c'est ceci :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

UN SEUL DIEU.
ET JÉSUS QUI EST UN ENVOYEZ DE DIEU.

Et non Jésus qui est Dieu ou fils de Dieu car il claire et explicite qu'il y a un seul Dieu.
 Cher MAD , tu te sers du verset Jean 17:3 , et tu oublies de lire les suivants .
 C'est dommage car ils sont très instructifs , mais si tu as envie de les lire , je les mets ici :

 3 Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé oeuvre que tu m'as donnée à faire.
 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Quel gloire pouvait bien avoir Jésus avant que le monde fût ?

 6 " J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés et ils ont observé ta parole.
 7 Ils savent maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
 8 que les paroles que je leur ai données sont celles que tu m'as données. Ils les ont reçues, ils ont véritablement connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Que peut bien signifier "je suis sorti de toi" ? Si tu te rappelle bien , au début de son évangile , Jean écrit :


Le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.

Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

 9 Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés: ils sont à toi,
 10 et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et j'ai été glorifié en eux.
 11 Désormais je ne suis plus dans le monde; eux restent dans le monde, tandis que moi je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous sommes un.


Jésus déclare qu'il est un avec le Père !


 12 Lorsque j'étais avec eux, je les gardais en ton nom que tu m'as donné; je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, en sorte que l'Écriture soit accomplie.
 13 Maintenant je vais à toi et je dis ces paroles dans le monde pour qu'ils aient en eux ma joie dans sa plénitude.
 14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.
 15 Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais.
 16 Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde.
 17 Consacre-les par la vérité: ta parole est vérité.
 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde.
 19 Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés par la vérité.
 20 " Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi:
 21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un,
(Jean (TOB) 17)

Jésus déclare une nouvelle fois qu'il est un avec le Père !

Cher MAD , peut être n'aimes tu pas assez Jésus pour lire attentivement sa Parole .Comment veux tu le connaître si tu adoptes une lecture  sélective et partiale  . La parole de Jésus n'est pas une blague , elle est vérité,  alors quand il dit :

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Tu peux être sûr qu'il se fera connaître à toi, si sincèrement tu l'aimes en gardant ses commandements .  Donc lis bien avec ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 18:49

Hubert- Aime a écrit:
Tu peux être sûr qu'il se fera connaître à toi, si sincèrement tu l'aimes en gardant ses commandements .  Donc lis bien avec ton coeur !

Quand tu dis qu'il faut lire avec son cœur nous musulmans comprenons qu'il faut lire avec sa passion


les passages bibliques que tu cite ne prouve en rien la divinite de jesus :

Citation :
Que peut bien signifier "je suis sorti de toi" ? Si tu te rappelle bien , au début de son évangile , Jean écrit :



Le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.

Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

si on regarde les traductions on remarquera qu'elle mettent à la place de « la parole était Dieu «  , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu «  , « la parole était un étre divin », " et de condition divine  était le Logos " … cela est du que le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.



On voit bien que la bonne traduction serait de dire que la parole était un Dieu ou un être divin et non pas Dieu , ce qui change tout du fait que le mot Dieu était donné aux rois , aux chefs et aux prophètes parfois dans l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:47

SKIPEER a écrit:
Hubert- Aime a écrit:
Tu peux être sûr qu'il se fera connaître à toi, si sincèrement tu l'aimes en gardant ses commandements .  Donc lis bien avec ton coeur !

Quand tu dis qu'il faut lire avec son cœur nous musulmans comprenons qu'il faut lire avec sa passion


les passages bibliques que tu cite ne prouve en rien la divinite de jesus :

Citation :
Que peut bien signifier "je suis sorti de toi" ? Si tu te rappelle bien , au début de son évangile , Jean écrit :



Le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.

Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

si on regarde les traductions on remarquera qu'elle mettent à la place de « la parole était Dieu «  , d'autres traductions comme « la parole était un Dieu «  , « la parole était un étre divin », " et de condition divine  était le Logos " … cela est du que le mot grec ( théos ) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l'article défini. C'est un théos employé sans article. À ces endroits les traducteurs mettent généralement l'article indéfini " un " devant le nom attribut afin de faire ressortir la qualité ou manière d'être du sujet. Puisque dans ces passages on a employé l'article indéfini devant le nom attribut, on peut tout aussi valablement employer l'article indéfini " un " devant le nom sans article de Jean 1:1, ce qui donne : " un Dieu ". Les Écritures confirment l'exactitude de cette traduction.



On voit bien que la bonne traduction serait de dire que la parole était un Dieu ou un être divin et non pas Dieu , ce qui change tout du fait que le mot Dieu était donné aux rois , aux chefs et aux prophètes parfois dans l'ancien testament .
Sacré SKIPEER !

J'avais oublié que la bible était un livre de polythéiste . fourirel

Soyons serieux !

Jean 1:1


► Bible Ostervald 1996


Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

► Bible Martin 1744


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu :

► Bible de Lausanne 1872


Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu;

► Bible de l'Épée 2005


Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu.

► Bible de Genève 1669


AU commencement eftoit la Parole, & la Parole eftoit avec Dieu : & cette Parole eftoit Dieu.

► Bible de Sacy 1759


AU commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu; et le Verbe était Dieu.

► Bible Glaire & Vigouroux 1873


Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

► Bible Crampon 1923


Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

► Bible Darby 2006


Au commencement était la Parole*; et la Parole était auprès de Dieu*; et la Parole était Dieu.

► Bible Fillion 1904


Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

► Bible de Jésus-Christ 2015 (bientôt disponible)


► King James Bible


In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

► Lamsa Bible


THE Word was in the beginning, and that very Word was with God, and God was that Word.

► Bible of Murdock 1852


In the beginning, was the Word; and the Word was with God; and the Word was God.

► Bible of Wycliffe 1382


In the beginning was the word, and the word was at God, and God was the word. [In the beginning was the word, that is, God's Son, and the word was at God, and God was the word.]

► Bible of Tyndale


In the beginnynge was the worde and the worde was with God: and the worde was God.

En grec "la parole était Dieu" : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

Il me semble que si la traduction était  "un dieu" , il n'aurait pas écrit THEOS mais THEON , car le cas du terme est l'accusatif . Mais il faudrait l'avis d'un expert , car moi je ne le suis pas .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 21:14

SKIPEER a écrit:
.......................
On voit bien que la bonne traduction serait de dire que la parole était un Dieu ou un être divin et non pas Dieu , ce qui change tout du fait que le mot Dieu était donné aux rois , aux chefs et aux prophètes parfois dans l'ancien testament .



C'est la traduction de la Bible des Témoins de Jéhovah (Bible du Nouveau Monde) !

Le mot grec " Théos" est employé sans article car il est ici un mot attribut du sujet "logos".Car la Parole (=le Verbe) ne peut pas être un ange puisqu’elle est Créatrice ("Tout a existé par le Verbe, grâce au Verbe, au moyen de Sa puissance" Jn.1,3)… AU MOYEN  de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau ! . Aussi la seule traduction monothéiste possible est celle-ci : "Le verbe était Dieu". Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius  !. On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", mais dans  ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux.
La déclaration de Jean que “la Parole était avec Dieu” ne peut être comprise qu’avec celle qui suit, “et la Parole était Dieu.” Et non un dieu, comme le traduisent les Témoins de Jéhovah, ce qui sous-entend un polythéisme affirmé !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 15:14

Citation :
on aime pas Jésus juste avec des parole jeter en l'aire cher ami mais vous devait l'aimez en gardant ses enseignement et en les mettant en pratique.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

et vous bafoué ses enseignement en respectant pas la valeurs propre de Jésus car la première choses a savoir en tant que bon chrétiens c'est ceci :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

UN SEUL DIEU.
ET JÉSUS QUI EST UN ENVOYEZ DE DIEU.

Et non Jésus qui est Dieu ou fils de Dieu car il claire et explicite qu'il y a un seul Dieu.
[/quote]
 Cher MAD , tu te sers du verset Jean 17:3 , et tu oublies de lire les suivants .
 C'est dommage car ils sont très instructifs , mais si tu as envie de les lire , je les mets ici :

 3 Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé oeuvre que tu m'as donnée à faire.
 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Quel gloire pouvait bien avoir Jésus avant que le monde fût ?


Citation :
Être glorifié ne veut pas dire être Dieu, le statut de Jésus reste toujours soumis a la volonté de Dieu.

l'une des récompense absolue et la glorification venant de Dieu, mais glorifiez Jésus sous le statut d'une divinité et un énorme pécher et une énorme erreur ont le comprend très bien dans dans Mathieu 7:21 :

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Dans ce passage ont voit qu'il accepte pas qu'ont l'appelle Seigneur pour certaine catégorie de gens, mais il est autorisé par d'autre pourquoi ?
Car tout simplement les gens utilise pas le mots seigneur a sa juste valeurs.
Par exemple dire qu'un homme et le seigneur de la cours suprême n'est pas un blasphème.
Mais dire que Jésus et le Seigneur de l'univers et un blasphème.

Et beaucoup de chrétiens l'ont pas compris et Jésus décrit ses genres de personne :

Mathieu 7:22
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Donc ont voit que ses gens au lieu de s'adresser à Dieu directement pour subvenir a leurs besoin diverses, il prenait en intermédiaire Jésus ou ils invoqué Jésus, alors que Jésus n'est venu qu'apportez  des enseignement afin que vous sortez des ténébre à la lumière divine.

Donc Jésus sera claire a son retour vis a vis des chrétiens vu que cela les concerne vu que c'est eux seul qui appel Jésus '' Seigneur ''.

Mathieu 7:23
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'


donc sur le systéme de la seigneurie il y a un énorme probléme et Jésus ne peut pas étre divin vu qu'il déclare ceci :

1 Jean 4 : 12
Personne n'a jamais vu Dieu

donc Comment peut-il être Dieu alors qu'il était aperçu par les hommes de son temps ?

Une choses qui n'est pas logique j'espère avoir répondu a ta question


 6 " J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés et ils ont observé ta parole.
 7 Ils savent maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
 8 que les paroles que je leur ai données sont celles que tu m'as données. Ils les ont reçues, ils ont véritablement connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Que peut bien signifier "je suis sorti de toi" ? Si tu te rappelle bien , au début de son évangile , Jean écrit :



Citation :
En disant cela certain insinue que Jésus était engendré par Dieu lorsque la phrase '' je suis sortie de toi '' signifie que Dieu la engendré alors que c'est une mauvaise interprétation, car si Jésus était engendré il pends une partie biologique divine mais cela ne peut pas ce faire vu qu'il y a un seul Dieu et cela fait partie du 1er commandement que Jésus a repris dans la Torah :

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

il s'inclu lui même avec les enfants d'Israël que son seigneur et l'unique Seigneur
il a pas dit moi et le père nous sommes l'unique seigneur.

Il faut bien étudier la seigneurie a sa juste valeurs sur Jésus, dépassé les limite vous faite partie des gens que Jésus a mentionné dans Mathieu 7:21-23.

J'espère avoir répondu a la question.



Le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.

Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.

 9 Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés: ils sont à toi,
 10 et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et j'ai été glorifié en eux.
 11 Désormais je ne suis plus dans le monde; eux restent dans le monde, tandis que moi je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous sommes un.


Jésus déclare qu'il est un avec le Père !


Citation :
Jésus déclare qu'il a un père bien sure mais dans quel sens il a un père est ce t-il dans le sens biologique ou spirituel ?

Dire que Dieu et notre père dans le sens ou il s'occupe de nous car il nous donne de l'oxygène pour respiré , de l'eau pour ce désaltérer , de la nourriture pour ce restauré il y a aucun mal a cela si c'est pris de cette manière là, d'ailleurs Jésus le fait comprendre dans un autre  sens aussi c'est si vous œuvrez pour la paix tout en obéissant au commandement de Dieu suivant les enseignement de Jésus vous aussi vous serait appeler fils de Dieu  :

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Dans ce cadre là ce n'est pas dans le sens biologique mais plutôt spirituel

donc il faut savoir dans quel sens et situé le mots père car ils disent aussi de Jésus fils de David.

Matthieu 1:1
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

J'espère que tu comprend ou je veut en venir car sinon dans ses cas là Adam et le fils de qui ?

J'espère avoir répondu a la question




 12 Lorsque j'étais avec eux, je les gardais en ton nom que tu m'as donné; je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, en sorte que l'Écriture soit accomplie.
 13 Maintenant je vais à toi et je dis ces paroles dans le monde pour qu'ils aient en eux ma joie dans sa plénitude.
 14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde.
 15 Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais.
 16 Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde.
 17 Consacre-les par la vérité: ta parole est vérité.
 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde.
 19 Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés par la vérité.
 20 " Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi:
 21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un,
(Jean (TOB) 17)

Jésus déclare une nouvelle fois qu'il est un avec le Père !


Citation :
c'est toujours le même sens a ma réponse que je te donne au sujet du mots Père  


Cher MAD , peut être n'aimes tu pas assez Jésus pour lire attentivement sa Parole .Comment veux tu le connaître si tu adoptes une lecture  sélective et partiale  . La parole de Jésus n'est pas une blague , elle est vérité,  alors quand il dit :

[color=#000000]Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[b][i]

Tu peux être sûr qu'il se fera connaître à toi, si sincèrement tu l'aimes en gardant ses commandements .  Donc lis bien avec ton coeur !

Citation :
je lis et je médite mais je m'amuse pas à  prende pas les doux passage que vous tiré en dehors de ses contexte et les tordez a votre sens, nous aimons Jésus plusse que les chrétiens et nous tirons des leçons de sa vie paix sur lui ainsi que sa famille ainsi que ses compagnons et tout ceux qui l'ont suivie et soutenue.

Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 85
6|85|De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

j’espère avoir mis les choses au claire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 20:01

 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Quel gloire pouvait bien avoir Jésus avant que le monde fût ?


Citation :
Être glorifié ne veut pas dire être Dieu, le statut de Jésus reste toujours soumis a la volonté de Dieu.

l'une des récompense absolue et la glorification venant de Dieu, mais glorifiez Jésus sous le statut d'une divinité et un énorme pécher et une énorme erreur ont le comprend très bien dans dans Mathieu 7:21 :

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Dans ce passage ont voit qu'il accepte pas qu'ont l'appelle Seigneur pour certaine catégorie de gens, mais il est autorisé par d'autre pourquoi ?
Car tout simplement les gens utilise pas le mots seigneur a sa juste valeurs.
Par exemple dire qu'un homme et le seigneur de la cours suprême n'est pas un blasphème.
Mais dire que Jésus et le Seigneur de l'univers et un blasphème.

Et beaucoup de chrétiens l'ont pas compris et Jésus décrit ses genres de personne :

Mathieu 7:22
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Donc ont voit que ses gens au lieu de s'adresser à Dieu directement pour subvenir a leurs besoin diverses, il prenait en intermédiaire Jésus ou ils invoqué Jésus, alors que Jésus n'est venu qu'apportez  des enseignement afin que vous sortez des ténébre à la lumière divine.

Donc Jésus sera claire a son retour vis a vis des chrétiens vu que cela les concerne vu que c'est eux seul qui appel Jésus '' Seigneur ''.

Mathieu 7:23
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'

donc sur le systéme de la seigneurie il y a un énorme probléme et Jésus ne peut pas étre divin vu qu'il déclare ceci :

1 Jean 4 : 12
Personne n'a jamais vu Dieu

donc Comment peut-il être Dieu alors qu'il était aperçu par les hommes de son temps ?

Une choses qui n'est pas logique j'espère avoir répondu a ta question
Cher MAD, je constate que tu ne saisis pas le sens véritable des versets que tu cites .

Tout d'abord, tu dis  qu'être glorifié ne veut pas dire être Dieu .
Mais on peut constater la demande de réciprocité exprimé par Jésus :
Je t'ai glorifié .... maintenant glorifie-moi .
Je te pose la question : Qui peut se permettre de revendiquer une glorification réciproque avec Dieu !

Je constate aussi que tu as fais l'impasse sur "cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût" .
Pourtant elle est révélatrice de l'identité de Jésus .
Jésus demande au Père la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde existe, avant que l'homme ne fût créé .
Comment est ce possible, qui peut être glorifié par le Père auprès du Père avant même la création .


Tu cites les versets de matthieu 7.21-23 .
Mais tu t'égares ! ce n'est pas l'emploi du terme "Seigneur" qui est un problème, mais de ne pas avoir fait la volonté du Père, de ne pas porter du bon fruit . Il parle des faux prophètes , on lit  juste en amont :

15 " Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d'épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre malade produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu (TOB) 7)

Et puis tu cites l'epître 1 de Jean, en oubliant de lire les autres versets . Et cela pose un gros problème car comment veux tu comprendre si tu lis un bout de verset par-ci par-là . Donc je te mets le contexte de ta citation et tu vas t'apercevoir de ton erreur :

 9 Voici comment s'est manifesté l'amour de Dieu au milieu de nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
 10 Voici ce qu'est l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime d'expiation pour nos péchés.
 11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a aimés ainsi, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
 12 Dieu, nul ne l'a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour, en nous, est accompli.
 13 A ceci nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous: il nous a donné de son Esprit.
 14 Et nous, nous témoignons, pour l'avoir contemplé, que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
 15 Quiconque confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. (1Jean (TOB) 4)



Dieu a bien envoyé son Fils unique dans le monde .
Ceux qui ont vu Jésus ont vu un homme, car Dieu est venu dans la chair . Jésus c'est Dieu qui s'est fait homme .


Que peut bien signifier "je suis sorti de toi" ? Si tu te rappelle bien , au début de son évangile , Jean écrit :

Citation :
En disant cela certain insinue que Jésus était engendré par Dieu lorsque la phrase '' je suis sortie de toi '' signifie que Dieu la engendré alors que c'est une mauvaise interprétation, car si Jésus était engendré il pends une partie biologique divine mais cela ne peut pas ce faire vu qu'il y a un seul Dieu et cela fait partie du 1er commandement que Jésus a repris dans la Torah :

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

il s'inclu lui même avec les enfants d'Israël que son seigneur et l'unique Seigneur
il a pas dit moi et le père nous sommes l'unique seigneur.

Il faut bien étudier la seigneurie a sa juste valeurs sur Jésus, dépassé les limite vous faite partie des gens que Jésus a mentionné dans Mathieu 7:21-23.

J'espère avoir répondu a la question.

Comme on l'a vu , Jésus accepte le titre de Seigneur . 

Certes il ne dit pas "
moi et le père nous sommes l'unique seigneur" mais il dit bien à plusieurs reprises "Moi et le Père sommes un"  .
Le fait qu'il connaisse le Shema Israël prouve qu'il connait les écritures . Et il ne fait aucun doute qu'il y adhère totalement, vu que cela
le concerne principalement .

Il est étrange de réfuter que 'je suis sorti de toi' puisse signifier engendrer et par la-même signifier la divinité de Jésus alors que précisement l'auteur de ce texte écris d'entrée :


Le Verbe est Dieu(Jean 1)
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.

Le Fils unique fait connaître Dieu(Jean 1)
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.


Pourquoi il écrirait quelque chose pour se contredire 2 chapitres plus loin, ca n'a pas de sens .


Citation :
Jésus déclare qu'il a un père bien sure mais dans quel sens il a un père est ce t-il dans le sens biologique ou spirituel ?

Dire que Dieu et notre père dans le sens ou il s'occupe de nous car il nous donne de l'oxygène pour respiré , de l'eau pour ce désaltérer , de la nourriture pour ce restauré il y a aucun mal a cela si c'est pris de cette manière là, d'ailleurs Jésus le fait comprendre dans un autre  sens aussi c'est si vous œuvrez pour la paix tout en obéissant au commandement de Dieu suivant les enseignement de Jésus vous aussi vous serait appeler fils de Dieu  :

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Dans ce cadre là ce n'est pas dans le sens biologique mais plutôt spirituel

donc il faut savoir dans quel sens et situé le mots père car ils disent aussi de Jésus fils de David.

Matthieu 1:1
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

J'espère que tu comprend ou je veut en venir car sinon dans ses cas là Adam et le fils de qui ?

Je crois qu'on peut dire qu'Adam est fils de Dieu,  mais au sens "spirituel"  et non "biologique" .
Adam est une création, une créature du Seigneur, il ne sort pas, contrairement à Jésus du sein du Père .


7 Le Seigneur Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie, et l'homme devint un être vivant. (Genèse (TOB) 2)

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.(Jean 1)

Adam n'était pas auprès du Père avant que le monde fût, alors que Jésus lui l'était :
5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.(Jean 17)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 21:42

Hubert-Aimé a écrit:

J'avais oublié que la bible était un livre de polythéiste . fourirel

Soyons serieux !

Jean 1:1
► Bible Ostervald 1996

Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1

► Bible Martin 1744

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu :2

► Bible de Lausanne 1872
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu;3

► Bible de l'Épée 2005
Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu.4

► Bible de Genève 1669
AU commencement eftoit la Parole, & la Parole eftoit avec Dieu : & cette Parole eftoit Dieu.5

► Bible de Sacy 1759
AU commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu; et le Verbe était Dieu.6

► Bible Glaire & Vigouroux 1873
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.7

► Bible Crampon 1923
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.8

► Bible Darby 2006
Au commencement était la Parole*; et la Parole était auprès de Dieu*; et la Parole était Dieu.9

► Bible Fillion 1904
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.10

► King James Bible
In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.11

► Lamsa Bible
THE Word was in the beginning, and that very Word was with God, and God was that Word.

► Bible of Murdock 1852



En grec "la parole était Dieu" : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος. 12

Il me semble que si la traduction était  "un dieu" , il n'aurait pas écrit THEOS mais THEON , car le cas du terme est l'accusatif . Mais il faudrait l'avis d'un expert , car moi je ne le suis pas .


Si j'étais musulman, je te dirais que tu viens de démontrer que les chrétiens croyaient en 12 dieux.... tu es un vrai païen dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'avais oublié que la bible était un livre de polythéiste . fourirel

Soyons serieux !

Jean 1:1
► Bible Ostervald 1996

Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1

► Bible Martin 1744

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu :2

► Bible de Lausanne 1872
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu;3

► Bible de l'Épée 2005
Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu.4

► Bible de Genève 1669
AU commencement eftoit la Parole, & la Parole eftoit avec Dieu : & cette Parole eftoit Dieu.5

► Bible de Sacy 1759
AU commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu; et le Verbe était Dieu.6

► Bible Glaire & Vigouroux 1873
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.7

► Bible Crampon 1923
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.8

► Bible Darby 2006
Au commencement était la Parole*; et la Parole était auprès de Dieu*; et la Parole était Dieu.9

► Bible Fillion 1904
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.10

► King James Bible
In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.11

► Lamsa Bible
THE Word was in the beginning, and that very Word was with God, and God was that Word.

► Bible of Murdock 1852





En grec "la parole était Dieu" : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος. 12

Il me semble que si la traduction était  "un dieu" , il n'a
urait pas écrit THEOS mais THEON , car le cas du terme est l'accusatif . Mais il faudrait l'avis d'un expert , car moi je ne le suis pas .


Si j'étais musulman, je te dirais que tu viens de démontrer que les chrétiens croyaient en 12 dieux.... tu es un vrai païen dis-moi !
Et puis maintenant il va falloir que je fasse comprendre ce que c'est que la douzinité ! c'est pas gagné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 09:07

Citation :
Je crois qu'on peut dire qu'Adam est fils de Dieu,  mais au sens "spirituel"  et non "biologique" .
Adam est une création, une créature du Seigneur, il ne sort pas, contrairement à Jésus du sein du Père .


tu pense ''croire'' sans avoir la certitude qu'Adam est le fils de Dieu au sens spirituel donc du coup tu qualifie que Jésus a le statut de divinité sans avoir la certitude vu que tu pense '' croire '' mais cela et contradictoire lorsque même Paul dit ceci :

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

et non Jésus-Christ homme car il me semble qu'un Lion ne mais pas au monde une vache

un seul Dieu
un seul médiateur Jésus entre Dieu et les hommes
et que Jésus et un homme

pourquoi dire qu'il est Dieu ?

car vous ne respectez pas le statut de Jésus a sa juste valeurs.



Citation :
7 Le Seigneur Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie, et l'homme devint un être vivant. (Genèse (TOB) 2)

Tu m'expose ce verset d'accord mais Paul confirme que Jésus et un homme Jésus lui même confirme qu'il est un homme donc il fait partie de la même descendance que celui qui a était crée d'argile tu peut pas dire le contraire car dire cela n'est pas logique.


Citation :
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.(Jean 1)

j'aimerais faire le parallèle a ce verset au sujet de ce fameux Melshisédeck

Hébreux 7:3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

il n 'a ni de début ni de fin ni d’arbre généalogie

tandis que Jésus a eu un début vu que tu confirme qu'il est le fils de Dieu engendré alors que Mélshisédék a rien ni de début ni de fin comment peut tu expliquez cela existait t-il avant le début de la création ?

Citation :
Adam n'était pas auprès du Père avant que le monde fût, alors que Jésus lui l'était :
5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.(Jean 17)

d'accord alors explique moi le cas de Melshisédék vu qu'il a eu aucun début ?

J'éspère avoir répondu a ta question et que mes question répondra a ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 15:42

glorifier veut dire rendre visible.

la gloire du fils révèle la gloire du Père, c'est à dire que ce que fait Jésus révèle ce que fait Dieu. A savoir sauver les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 17:55

M.A.D a écrit:
Citation :
Je crois qu'on peut dire qu'Adam est fils de Dieu,  mais au sens "spirituel"  et non "biologique" .
Adam est une création, une créature du Seigneur, il ne sort pas, contrairement à Jésus du sein du Père .


tu pense ''croire'' sans avoir la certitude qu'Adam est le fils de Dieu au sens spirituel  donc du coup tu qualifie que Jésus a le statut de divinité sans avoir la certitude vu que tu pense '' croire '' mais cela et contradictoire lorsque même Paul dit ceci :

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

et non Jésus-Christ homme car il me semble qu'un Lion ne mais pas au monde une vache

un seul Dieu
un seul médiateur Jésus entre Dieu et les hommes
et que Jésus et un homme
Cher MAD,

le plus simple pour commencer, c'est que je te donne la définition de croire : etre persuadé qu'une chose est vraie .

Pour ce qui est de la médiation de Jésus, des hommes et de Dieu
C'est justement parce que Jésus possède une nature divine et une nature humaine qu'il est le médiateur entre Dieu et les hommes .



Nul ne vient au Père que par Jésus(Jean 14)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

Paul nous parle dans ce verset (1tim 2,5) de Jésus Christ homme , mais il nous dit aussi :

 5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus: 6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu; 7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui; 8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. 9 (Philippiens (CP) 2)

Donc contrairement à ce que tu dis Paul, confirme la nature divine de Jésus .


M.A.D a écrit:
pourquoi dire qu'il est Dieu ?
Parce qu'on a la foi, et qu'on sait lire nos écritures .


M.A.D a écrit:
Hébreux 7:3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

il n 'a ni de début ni de fin ni d’arbre généalogie

tandis que Jésus a eu un début vu que tu confirme qu'il est le fils de Dieu engendré alors que Mélshisédék a rien ni de début ni de fin comment peut tu expliquez cela existait t-il avant le début de la création ?

Citation :Adam n'était pas auprès du Père avant que le monde fût, alors que Jésus lui l'était :
5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.(Jean 17)

d'accord alors explique moi le cas de Melshisédék vu qu'il a eu aucun début ?

Pas Besoin, d'aller chercher bien loin des explications pour comprendre . Que dit l'ancien testament de Mélchisédek :

 
18 C'est Melkisédeq, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Il était prêtre de Dieu, le Très-Haut,
 19 et il bénit Abram en disant: " Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut qui crée ciel et terre!
 20 Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes adversaires entre tes mains! " Abram lui donna la dîme de tout. (Genèse (TOB) 14)

Il faut comprendre : "
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie"  comme un manque d'informations à son sujet . On ne connait rien de lui, ni si descendance ni sa naissance ni sa mort . Juste qu'il était prêtre de Dieu, avant même l'alliance avec Abraham, avant la lignée sacerdotale des Lévites .

Si on déclare que Jésus est LE FILS UNIQUE DE DIEU c'est qu'on a la foi en lui, qu'on a bu à sa source, que le feu de l'Esprit Saint nous accompagne .

Si on déclare que Jésus est LE FILS UNIQUE DE DIEU c'est aussi parce que c'est écrit et qu'on sait lire !

J'espère que tu comprends mieux maintenant notre position . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016, 10:31

Citation :
Cher MAD,

le plus simple pour commencer, c'est que je te donne la définition de croire : être persuadé qu'une chose est vraie .

Pour ce qui est de la médiation de Jésus, des hommes et de Dieu
C'est justement parce que Jésus possède une nature divine et une nature humaine qu'il est le médiateur entre Dieu et les hommes .

Nul ne vient au Père que par Jésus(Jean 14)
6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

Paul nous parle dans ce verset (1tim 2,5) de Jésus Christ homme , mais il nous dit aussi :

 5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus: 6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu; 7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui; 8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. 9 (Philippiens (CP) 2)

Donc contrairement à ce que tu dis Paul, confirme la nature divine de Jésus


tu prend un verset sans que Jésus proclame ouvertement qu'il a une nature divine, dans aucun passage Jésus déclare ouvertement qu'il est Dieu.
Par contre tu expose ce verset pour qualifié que Jésus a une nature divine :

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

En aucun cas Jésus dit qu'il est de nature Divine lorsqu'il dit qu'il est le chemin cela signifie de le suivre, lorsqu'il dit qu'il est la vérité cela signifie de le croire et de l'écoutez  car cette vérité vient de Dieu car en obéissant Jésus, vous avez obéi Dieu car tout ce que Jésus dit vient de Dieu d'ailleurs Jésus le confirme :

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Il suit un ordre venant de Dieu venant de la volonté de Dieu et non de Jésus car par exemple si Jésus juge selon sa volonté il pourra crée sans doute des erreurs vu qu'il n'est qu'un homme mais vu qu'il juge selon la volonté de Dieu son jugement et juste il le dit lui même, mais vous niez vos propre verset en les tordant a votre sens et non dans la logique de l'histoire :

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Citation :
M.A.D a écrit:
pourquoi dire qu'il est Dieu ?
Citation :


Citation :
Parce qu'on a la foi, et qu'on sait lire nos écritures .

Donc tu me dit que Jésus et Dieu sachant que Jésus dit qu'il y a un seul Dieu lis moi ce verset s'il te plait et soit honnête je t'en prie :

1 Corinthiens 11 : 3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


Qui est le chef de ton Dieu ( Jésus ) vu que ton Dieu possède lui aussi un chef vu que tu sais lire tes écriture  ?

Citation :
Pas Besoin, d'aller chercher bien loin des explications pour comprendre . Que dit l'ancien testament de Mélchisédek :

 18 C'est Melkisédeq, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Il était prêtre de Dieu, le Très-Haut,
 19 et il bénit Abram en disant: " Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut qui crée ciel et terre!
 20 Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes adversaires entre tes mains! " Abram lui donna la dîme de tout. (Genèse (TOB) 14)

Il faut comprendre : "qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie"  comme un manque d'informations à son sujet . On ne connait rien de lui, ni si descendance ni sa naissance ni sa mort . Juste qu'il était prêtre de Dieu, avant même l'alliance avec Abraham, avant la lignée sacerdotale des Lévites .

Si on déclare que Jésus est LE FILS UNIQUE DE DIEU c'est qu'on a la foi en lui, qu'on a bu à sa source, que le feu de l'Esprit Saint nous accompagne .

Si on déclare que Jésus est LE FILS UNIQUE DE DIEU c'est aussi parce que c'est écrit et qu'on sait lire !

J'espère que tu comprends mieux maintenant notre position . Cordialement .


D'ou tire tu cette information ?  qu'il est sans père ni mère qui signifie personne connait ses ancêtre ni ses parents
Qui vous a expliquez cela ?
Ou sont vos chaine de transmissions authentique ?
Ou sont les preuves ?
Je comprend votre position mais je ne comprend pas votre hétérodoxie que vous possédez vis a vis de votre doctrine. Il manque beaucoup de rationalité.

Si tu aurait la noble gentillesse de m'apportez plusse de preuve sur ce fameux Melshisédék.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016, 14:57

M.A.D a écrit:
tu prend un verset sans que Jésus proclame ouvertement qu'il a une nature divine, dans aucun passage Jésus déclare ouvertement qu'il est Dieu.
Par contre tu expose ce verset pour qualifié que Jésus a une nature divine :

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

En aucun cas Jésus dit qu'il est de nature Divine lorsqu'il dit qu'il est le chemin cela signifie de le suivre, lorsqu'il dit qu'il est la vérité cela signifie de le croire et de l'écoutez  car cette vérité vient de Dieu car en obéissant Jésus, vous avez obéi Dieu car tout ce que Jésus dit vient de Dieu d'ailleurs Jésus le confirme :

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Il suit un ordre venant de Dieu venant de la volonté de Dieu et non de Jésus car par exemple si Jésus juge selon sa volonté il pourra crée sans doute des erreurs vu qu'il n'est qu'un homme mais vu qu'il juge selon la volonté de Dieu son jugement et juste il le dit lui même, mais vous niez vos propre verset en les tordant a votre sens et non dans la logique de l'histoire :

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Si j'ai pris ce verset c'était pour illustrer le coté médiateur du Christ . Si Jésus ne dit jamais directement "Je suis Dieu" , il accepte comme on l'a vu le titre de Seigneur, il se dit "un avec le Père", il déclare qu'il était auprès du Père avant que le monde fût et qu'il est sorti du Père . Il nous apprend que personne n'a jamais vu Dieu sauf lui le Fils unique qui est dans le sein du Père et qui le fait connaître .

Quel homme peut il parler ainsi ?

M.A.D a écrit:
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Quel homme peut descendre du ciel ?

M.A.D a écrit:
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jésus est venu dans la chair pour faire la volonté du Père, c'est certain mais ton analyse est fausse car encore une fois tu nous accuses hativement de tordre les versets alors que c'est toi même qui agit ainsi en sortant ce verset de son contexte . Il s'agit d'un discours de Jésus sur ses oeuvres :

19 Jésus reprit la parole et leur dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père: car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement.

Le fils fait ce que le Père fait ! Il fait pareil !

20 C'est que le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait; il lui montrera des oeuvres plus grandes encore, de sorte que vous serez dans l'étonnement.

21 Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, le Fils lui aussi fait vivre qui il veut.

Qui fait comme le Père en relevant les morts ? Jésus !

 22 Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils,

 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.

Qui doit être honoré comme le Père ? Jésus !

 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient-et maintenant elle est là-où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront.

Les morts entendront la voix de qui ? De Jésus le Fils de Dieu .

 26 Car, comme le Père possède la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils de posséder la vie en lui-même;

Qui possède comme le Père la vie en lui-même ? Jésus !

 27 il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est le Fils de l'homme.

 28 Que tout ceci ne vous étonne plus! L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix,

 29 et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement.

 30 Moi, je ne puis rien faire de moi-même: je juge selon ce que j'entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

 31 " Si je me rendais témoignage à moi-même, mon témoignage ne serait pas recevable;

 32 c'est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est conforme à la vérité.

 33 Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean et il a rendu témoignage à la vérité. (Jean (TOB) 5)

Quel est le témoignagne de Jean ? 34 Et moi j'ai vu et j'atteste qu'il est, lui, le Fils de Dieu.  (Jean (TOB) 1)

Tu peux toujours continuer à nier que Jésus parle de sa condition divine, moi après avoir lu ca, je ne peux que le comprendre dans ce sens la .


M.A.D a écrit:
Donc tu me dit que Jésus et Dieu sachant que Jésus dit qu'il y a un seul Dieu lis moi ce verset s'il te plait et soit honnête je t'en prie :

1 Corinthiens 11 : 3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Qui est le chef de ton Dieu ( Jésus ) vu que ton Dieu possède lui aussi un chef vu que tu sais lire tes écriture  ?

Jésus est descendu du ciel pour venir dans la chair, apporter la bonne nouvelle à l'humanité, faire connaître le Père  . Et donc par sa nature humaine il est soumis à la volonté du Père, Dieu est son chef  .

M.A.D a écrit:
D'ou tire tu cette information ?  qu'il est sans père ni mère qui signifie personne connait ses ancêtre ni ses parents
Qui vous a expliquez cela ?
Ou sont vos chaine de transmissions authentique ?
Ou sont les preuves ?
Je comprend votre position mais je ne comprend pas votre hétérodoxie que vous possédez vis a vis de votre doctrine. Il manque beaucoup de rationalité.

Si tu aurait la noble gentillesse de m'apportez plusse de preuve sur ce fameux Melshisédék.

Cordialement.

Melchisédek est un personnage égnimatique , qui apparait dans l'ancien testament dans seulement 3 versets :

 18 C'est Melkisédeq, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Il était prêtre de Dieu, le Très-Haut,
 19 et il bénit Abram en disant: " Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut qui crée ciel et terre!
 20 Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes adversaires entre tes mains! " Abram lui donna la dîme de tout. (Genèse (TOB) 14)


On ne connaît, à part les renseignements pris dans ces versets, rien de Melchisédek, ni sa généalogie ni sa vie .
Le Fait que son nom signifie 'Roi de justice', qu'il est roi de Salem('Paix' ancien nom de Jérusalem)et prêtre de Dieu
et qu'il fournit du pain et du vin évoque pour les chrétiens la figure de Jésus Christ .

5 C'est ainsi que le Christ non plus ne s'est pas attribué à lui-même la gloire de devenir grand prêtre; il l'a reçue de celui qui lui a dit: Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
6 conformément à cette autre parole: Tu es prêtre pour l'éternité à la manière de Melkisédeq.  (Hébreux (TOB) 5)

La formulation "
qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie" de l'auteur de l'épître aux Hébreux contribue à évoquer l'éternité de Jésus-Christ dans son role de grand  prêtre et à faire un lien de comparaison . Tiré d'autres conclusions de cette formulation me paraît osé .
"à la manière de Melkisédek" évoque la rupture avec la lignée sacerdotale des lévites :


11 Si on était parvenu à un parfait accomplissement par le sacerdoce lévitique, car il était la base de la législation donnée au peuple, quel besoin y aurait-il eu encore de susciter un autre prêtre, dans la ligne de Melkisédeq, au lieu de le désigner dans la ligne d'Aaron ? 12 Car un changement de sacerdoce entraîne forcément un changement de loi. 13 Et celui que vise le texte cité fait partie d'une tribu dont aucun membre n'a été affecté au service de l'autel. 14 Il est notoire, en effet, que notre Seigneur est issu de Juda, d'une tribu pour laquelle Moïse n'a rien dit dans ses textes sur les prêtres. 15 Et l'évidence est plus grande encore si l'autre prêtre suscité ressemble à Melkisédeq, 16 et n'accède pas à la prêtrise en vertu d'une loi de filiation humaine, mais en vertu de la puissance d'une vie indestructible. 17 Ce témoignage, en effet, lui est rendu: Tu es prêtre pour l'éternité à la manière de Melkisédeq. 18 De fait, on a là, d'une part, l'abrogation du précepte antérieur en raison de sa déficience et de son manque d'utilité, 19 car la loi n'a rien mené à l'accomplissement, et, d'autre part, l'introduction d'une espérance meilleure, par laquelle nous approchons de Dieu. (Hébreux (TOB) 7)
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 08:13

Hubert-Aimé a écrit:
M.A.D a écrit:

Donc tu me dit que Jésus et Dieu sachant que Jésus dit qu'il y a un seul Dieu lis moi ce verset s'il te plait et soit honnête je t'en prie :

1 Corinthiens 11 : 3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


Qui est le chef de ton Dieu ( Jésus ) vu que ton Dieu possède lui aussi un chef vu que tu sais lire tes écriture  ?
Jésus est descendu du ciel pour venir dans la chair, apporter la bonne nouvelle à l'humanité, faire connaître le Père  . Et donc par sa nature humaine il est soumis à la volonté du Père, Dieu est son chef  .

donc Comment ce fait-il que tu qualifie que Jésus et Dieu son père et Dieu on ce retrouve avec deux divinité, alors que Jésus dit qu'il y a un seul Dieu ce n'est pas normal.


Hubert-Aimé a écrit:
M.A.D a écrit:

D'ou tire tu cette information ?  qu'il est sans père ni mère qui signifie personne connait ses ancêtre ni ses parents
Qui vous a expliquez cela ?
Ou sont vos chaine de transmissions authentique ?
Ou sont les preuves ?
Je comprend votre position mais je ne comprend pas votre hétérodoxie que vous possédez vis a vis de votre doctrine. Il manque beaucoup de rationalité.

Si tu aurait la noble gentillesse de m'apportez plusse de preuve sur ce fameux Melshisédék.

Cordialement.
Melchisédek est un personnage égnimatique , qui apparait dans l'ancien testament dans seulement 3 versets :

 18 C'est Melkisédeq, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Il était prêtre de Dieu, le Très-Haut,
 19 et il bénit Abram en disant: " Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut qui crée ciel et terre!
 20 Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes adversaires entre tes mains! " Abram lui donna la dîme de tout. (Genèse (TOB) 14)


On ne connaît, à part les renseignements pris dans ces versets, rien de Melchisédek, ni sa généalogie ni sa vie .
Le Fait que son nom signifie 'Roi de justice', qu'il est roi de Salem('Paix' ancien nom de Jérusalem)et prêtre de Dieu
et qu'il fournit du pain et du vin évoque pour les chrétiens la figure de Jésus Christ .

5 C'est ainsi que le Christ non plus ne s'est pas attribué à lui-même la gloire de devenir grand prêtre; il l'a reçue de celui qui lui a dit: Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
6 conformément à cette autre parole: Tu es prêtre pour l'éternité à la manière de Melkisédeq.  (Hébreux (TOB) 5)

La formulation "
qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie" de l'auteur de l'épître aux Hébreux contribue à évoquer l'éternité de Jésus-Christ dans son role de grand  prêtre et à faire un lien de comparaison . Tiré d'autres conclusions de cette formulation me paraît osé .
"à la manière de Melkisédek" évoque la rupture avec la lignée sacerdotale des lévites :


11 Si on était parvenu à un parfait accomplissement par le sacerdoce lévitique, car il était la base de la législation donnée au peuple, quel besoin y aurait-il eu encore de susciter un autre prêtre, dans la ligne de Melkisédeq, au lieu de le désigner dans la ligne d'Aaron ? 12 Car un changement de sacerdoce entraîne forcément un changement de loi. 13 Et celui que vise le texte cité fait partie d'une tribu dont aucun membre n'a été affecté au service de l'autel. 14 Il est notoire, en effet, que notre Seigneur est issu de Juda, d'une tribu pour laquelle Moïse n'a rien dit dans ses textes sur les prêtres. 15 Et l'évidence est plus grande encore si l'autre prêtre suscité ressemble à Melkisédeq, 16 et n'accède pas à la prêtrise en vertu d'une loi de filiation humaine, mais en vertu de la puissance d'une vie indestructible. 17 Ce témoignage, en effet, lui est rendu: Tu es prêtre pour l'éternité à la manière de Melkisédeq. 18 De fait, on a là, d'une part, l'abrogation du précepte antérieur en raison de sa déficience et de son manque d'utilité, 19 car la loi n'a rien mené à l'accomplissement, et, d'autre part, l'introduction d'une espérance meilleure, par laquelle nous approchons de Dieu. (Hébreux (TOB) 7)

Quand tu te retrouve avec des livres que vous considérer perdu, il est claire que vous avez aucun renseignement sur la vie de Mélshisédeck et le seul moyen de raconté sa vie et de l'imaginez tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:05

M.A.D a écrit:
donc Comment ce fait-il que tu qualifie que Jésus et Dieu son père et Dieu on ce retrouve avec deux divinité, alors que Jésus dit qu'il y a un seul Dieu ce n'est pas normal.
Non, il n'y a qu'un seul Dieu, on touche là le mystère de la Trinité : Le Père, le Fils et le Saint Esprit !

MAD a écrit:
Quand tu te retrouve avec des livres que vous considérer perdu, il est claire que vous avez aucun renseignement sur la vie de Mélshisédeck et le seul moyen de raconté sa vie et de l'imaginez tout simplement.
C'est justement pour ne pas imaginer sa vie qu'on n'en dit pas plus, on fait avec ce qu'on a ! Si tu as des renseignements sur le personnage de Melchisédeq, peut être pourrais tu m'en faire profiter .

MAD a écrit:
comme je tes dit il y a une limitation sur le mots '' Seigneur '' et si tu analyse Jésus dans ta Bible il accepte de ce faire appeler Seigneur et dans un autre passage il refuse qu'on l'appel Seigneur pourquoi ? tout simplement il y a une limitation sur le mots seigneur car je peut dire à un homme il est le seigneur de la cours suprême, ou le seigneur du royaume, mais cette seigneur s’arrête a une limite et Jésus le fait comprendre sur plusieurs verset par exemple celui-ci :

Jean 20 : 17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

donc ont voit que Jésus ce disqualifie d’être divinité et il s’inclue lui même que son père et le père a ses semblable ( c'est a dire les hommes ) et que son Dieu et votre Dieu.

Ce verset se situe après la crucifixion et la résurrection de Jésus, il s'adresse à Marie . On peut constater qu'il met une distinction entre lui et ses disciples qu'il appelle "frères" , il ne leur dit pas "notre Père et notre Dieu" mais "mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" comme s'il voulait signifier son statut particulier .

Mais quel statut ?

Il suffit de continuer la lecture du texte, 10 versets plus loin Jésus apparaît à ses disciples et Thomas déclare :
28 Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu."  (Jean (TOB) 20)


MAD a écrit:
ou sinon par exemple celui ci :

Marc 10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus et claire et précis il ce disqualifie de la personne parfaite car la seul personne parfaite et Dieu seul alors que Jésus n'est pas Dieu, dire le contraire serait un [......].

Remettons ce verset dans son contexte :
17 Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui; il lui demandait: " Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? " 18 Jésus lui dit: " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. " 20 L'homme lui dit: " Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. " 21 Jésus le regarda et se prit à l'aimer; il lui dit: " Une seule chose te manque; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, suis-moi. "  (Marc (TOB) 10)

Contrairement a ce que tu dis, Jésus ne se disqualifie du titre "bon",il questionne sur le sens de cet appelation il ne dit pas "ne m'appelle pas Bon" , il précise à qui cela convient .
Il donne une fois de plus une indication sur sa nature divine, d'autant plus qu'il s'attribue lui-même le titre de "bon " dans ce verset :

11 " Je suis le bon berger: le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis. (Jean (TOB) 10)

Puis il pose une nouvelle question sur les commandements, on sait que les commandements sont divisés en deux parties, l'une concernant les hommes puis l'autre sur Dieu . Il demande à l'homme s'il respecte les commandements concernant les hommes , l'homme les respecte donc il lui dit : viens, suis moi !

Suivre Jésus résume les commandements concernant Dieu !

MAD a écrit:
Une personne qui descend du ciel ne veut pas dire qu'il est Dieu, les anges descende du ciel et même pour te dire le bélier de sacrifice à Abraham et descendu du ciel venant de Dieu pour offrir en sacrifice a la place de son fils qui pour nous et Ismael et pour les Judéo-chrétiens qui est Isaac :

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

donc descendre du ciel ou dire qu'il est descendu du ciel ne veut pas dire être Dieu encore une fois.
Je te demandais :"Quel homme peut descendre du ciel ?"
tu me parles des anges, mais les anges ne sont pas des hommes, peut être que tu penses que Jésus est un ange ?
Je ne sais pas où tu as lu que le Bélier était descendu du ciel, peut être a-t-il sauté en parachute ? Nul part il est écrit qu'il est descendu du ciel, c'est une pure spéculation de ta part, c'est même assez drole .

Si être descendu du ciel ne veut pas dire être Dieu, je trouve que les preuves implicites de la condition divine de Jésus s'accumulent . Tu ne veux pas les voir . Tu prends les versets qui t'arrangent, tu les sors de leur contexte, tu refuses de voir l'Ecriture dans sa globalité et de te poser les bonnes questions .

Au lieu de ca , tu préfères me demander : "Comment ce fait-il qu'il a le besoin de manger et boire ?"

Je t'avoue ma déception ! on est descendu d'un niveau ! toi qui connais tant et tant de verset pour en arriver à ca, c'est comme si tu me disais que tu n'as pas lu les évangiles .

Et puis notre Seigneur Jésus, il pleure aussi :


35 Et Jésus pleura.(Jean 11)
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 09:22

[quote="Hubert-Aimé"][quote="M.A.D"]

Citation :
Non, il n'y a qu'un seul Dieu, on touche là le mystère de la Trinité : Le Père, le Fils et le Saint Esprit !

Non il y a aucun passage ou Jésus enseigne la trinité, la trinité a connu le jours 321 ans après le concile de Nicé ce n'est qu'une simple innovation que vous avez inclus dans votre dogme, car Jésus et venu prêcher le monothéisme pur et vous en avez fait du monothéisme camouflé.

Citation :

C'est justement pour ne pas imaginer sa vie qu'on n'en dit pas plus, on fait avec ce qu'on a ! Si tu as des renseignements sur le personnage de Melchisédeq, peut être pourrais tu m'en faire profiter .

Il suffit de demander au Vatican, car il y a tellement de livre sceller dans ses caves qu'on a plus accès, il suffit de demander au chrétiens qui aime ce qui ce cache dérrière ils ont manifésté d'ailleurs pour voir la vrai publication de la traduction de la grotte numéro 4 en Palestine sur les manuscrit de Qumrân , soit il les qualifie de livre perdu, soit il il y a il disent qu'il y a rien d'intéressant sans avoir l'avis des fidèles et elle n'est pas la vu du public une choses assez étrange et c'est de là que je me tourne sur la prophétie de Esai :

Esaïe 29:11
Toutes les révélations sont devenues pour vous comme les mots écrits sur un rouleau scellé. Donnez-le à un homme qui a appris à lire en lui disant : « Lis cela, s'il te plaît », et il vous répondra : « Je ne peux pas le lire, le rouleau est scellé. »

et nous en sommes là actuellement.


Citation :
Ce verset se situe après la crucifixion et la résurrection de Jésus, il s'adresse à Marie . On peut constater qu'il met une distinction entre lui et ses disciples qu'il appelle "frères" , il ne leur dit pas "notre Père et notre Dieu" mais "mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" comme s'il voulait signifier son statut particulier .

Mais quel statut ?

Il suffit de continuer la lecture du texte, 10 versets plus loin Jésus apparaît à ses disciples et Thomas déclare :
28 Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu."  (Jean (TOB) 20)



attend, attend tu appel cela une distinction lorsqu'il appel ses apôtres mes frères, ceci et symbolique lorsqu'il dit ceci en vérité lorsque Jésus dit mes frères c'est a dire ce qui ont cru en lui en mettant ses enseignement en pratique ce sont ses gens là ses frères, d'où sont inclus les apôtres voici un passage un peut plus explicite a ce sujet :

Matthieu 12:48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Lorsqu'il dit le mots père et le mots Dieu ce ne sont pas deux personne différente bien au contraire le père qu'il précise et bien Dieu, il faut pas commencer a tout mélanger.


Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Donc le père en personne et bien Dieu donc il faut bien le souligner et non faire deux personne distinctif.


Citation :
Contrairement a ce que tu dis, Jésus ne se disqualifie du titre "bon",il questionne sur le sens de cet appelation il ne dit pas "ne m'appelle pas Bon" , il précise à qui cela convient .
Il donne une fois de plus une indication sur sa nature divine, d'autant plus qu'il s'attribue lui-même le titre de "bon " dans ce verset :
11 " Je suis le bon berger: le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis. (Jean (TOB) 10)

Puis il pose une nouvelle question sur les commandements, on sait que les commandements sont divisés en deux parties, l'une concernant les hommes puis l'autre sur Dieu . Il demande à l'homme s'il respecte les commandements concernant les hommes , l'homme les respecte donc il lui dit : viens, suis moi !

Suivre Jésus résume les commandements concernant Dieu !

Honnétement je commence a remarqué ta [......] dans les écriture, tu joue beaucoup avec les mots lorsque Jésus lui pose question pourquoi m'appelle tu bon ? Il le correctionne en lui disant qu'il y a de bon que Dieu seul, mais tu veut a tout prix l'inclure dans cette divinité qu'il a jamais confirmé ouvertement.

Et Jésus ne peut être Dieu vu qu'il est envoyé par Dieu, sinon dans ses cas comment un Dieu peut-il s'envoyer a lui même si il y a qu'un seul Dieu ?

Tu interprète très mal les verset suivre Jésus dans son ministère ne veut pas dire suivre ses commandements il y a des gens qui le suivait juste pour voir ses miracle sans ce conformer a ses enseignement c'est pour cela que Jésus dit bien ceci :

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc il suffit pas de le suivre comme un maitre qui promène son chien dans la rue , c'est le suivre de l'écoutez obéir et pratiquez ses enseignement voilà la bonne interprétation.

Citation :

Je te demandais :"Quel homme peut descendre du ciel ?"
tu me parles des anges, mais les anges ne sont pas des hommes, peut être que tu penses que Jésus est un ange ?

Descendre du ciel et dans le sens spirituel mais dans le sens réel il a eu une naissance sur terre le problème toute phrases parabolique vous le prenez dans le sens réel.

Il y a certaine confessions chrétienne qui disent que Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu mais un ange. Donc descendre du ciel ne veut pas dire être Dieu beaucoup de prophète ont fait des miracle mais cela a était fait par la volonté de Dieu et non d'eux même pourtant Jésus vous le dit mais vous chercher a dire le contraire.


Citation :
Je ne sais pas où tu as lu que le Bélier était descendu du ciel, peut être a-t-il sauté en parachute ?

Je voulais dire islamiquement parlant un bélier et descendu du ciel entre les mains de l'ange Gabriel à travers cela on aucun cas ont considère nous un bélier descendu du ciel Dieu faut pas abusé non plus il faut être rationnel.

Citation :
Si être descendu du ciel ne veut pas dire être Dieu, je trouve que les preuves implicites de la condition divine de Jésus s'accumulent . Tu ne veux pas les voir . Tu prends les versets qui t'arrangent, tu les sors de leur contexte, tu refuses de voir l'Ecriture dans sa globalité et de te poser les bonnes questions .

Non, Non c'est vous qui incluez avec vos livre qui ont aucun témoins oculaire que Jésus et une divinité il faut une phrase claire auquel Jésus précise

''Je suis Dieu adorez moi donc''

mais malheureusement aucun passage semblable a celui ci le décrit je dit bien aucun.

Tu me dit que je prend des verset qui m'arrange cela me fait sourire va tu me dire qu'il y a des verset dans ta Bible qui t'arrange pas ?

Je lis les verset dans leurs contexte, ne t'en fait pas juste je tire l'endroit crucial du verset afin que tu comprennent mais malheureusement tu veut pas le voir de la sorte en tout cas ce qui est claire un bon nombre de chrétiens sont dans le mal comme Jésus le dit dans Mathieu 7:21-23 il ne vous reconnaitra pas donc fait très attention et n'écoute pas trop tes pasteur du coin.

Citation :
Au lieu de ca , tu préfères me demander : "Comment ce fait-il qu'il a le besoin de manger et boire ?"

C'est une phrase que tout les chrétiens ont du mal a répondre et vous tournez cette question au ridicule mais une fois qu'il réponde il ce trouve avec un réplique qu'il est ramène a la confusion malheureusement, je comprend ton choix de ne pas y répondre.

Citation :
Je t'avoue ma déception ! on est descendu d'un niveau ! toi qui connais tant et tant de verset pour en arriver à ca, c'est comme si tu me disais que tu n'as pas lu les évangiles .

Et puis notre Seigneur Jésus, il pleure aussi :
35 Et Jésus pleura.(Jean 11)

Une divinité qui pleure qu'elle ce genre de Dieu ? et tu réplique en me disant que ton Dieu pleure alors que ma question et de savoir pourquoi ton Dieu a le besoin de manger et de boire ?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:39

M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
M.A.D a écrit:




Non il y a aucun passage ou Jésus enseigne la trinité, la trinité a connu le jours 321 ans après le concile de Nicé ce n'est qu'une simple innovation que vous avez inclus dans votre dogme, car Jésus et venu prêcher le monothéisme pur et vous en avez fait du monothéisme camouflé.



Il suffit de demander au Vatican, car il y a tellement de livre sceller dans ses caves qu'on a plus accès, il suffit de demander au chrétiens qui aime ce qui ce cache dérrière ils ont manifésté d'ailleurs pour voir la vrai publication de la traduction de la grotte numéro 4 en Palestine sur les manuscrit de Qumrân , soit il les qualifie de livre perdu, soit il il y a il disent qu'il y a rien d'intéressant sans  avoir l'avis des fidèles et elle n'est pas la vu du public une choses assez étrange et c'est de là que je me tourne sur la prophétie de Esai :

Il n'y a pas de complot, de dissimulation et que sais-je. Où trouves-tu tous ces men.songes, et là j'emploie le mot dans son vrai sens de "distorsion volontaire de la réalité"

En plus les manuscrits sont au Musée d'Israel à Jérusalem, et pas au Vatican.
Rolling Eyes

Tu peux même voir ces manuscrits en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:58

Mad a écrit:
Non il y a aucun passage ou Jésus enseigne la trinité, la trinité a connu le jours 321 ans après le concile de Nicé ce n'est qu'une simple innovation que vous avez inclus dans votre dogme, car Jésus et venu prêcher le monothéisme pur et vous en avez fait du monothéisme camouflé.

L'Eternel est éternel, tu ne le sais pas ? 

Citation :

Il suffit de demander au Vatican, car il y a tellement de livre sceller dans ses caves qu'on a plus accès, il suffit de demander au chrétiens qui aime ce qui ce cache dérrière ils ont manifésté d'ailleurs pour voir la vrai publication de la traduction de la grotte numéro 4 en Palestine sur les manuscrit de Qumrân , soit il les qualifie de livre perdu, soit il il y a il disent qu'il y a rien d'intéressant sans  avoir l'avis des fidèles et elle n'est pas la vu du public une choses assez étrange et c'est de là que je me tourne sur la prophétie de Esai :

Esaïe 29:11
Toutes les révélations sont devenues pour vous comme les mots écrits sur un rouleau scellé. Donnez-le à un homme qui a appris à lire en lui disant : « Lis cela, s'il te plaît », et il vous répondra : « Je ne peux pas le lire, le rouleau est scellé. »

et nous en sommes là actuellement.
Nous ? tu veux dire les musulmans !

MAD a écrit:

attend, attend tu appel cela une distinction lorsqu'il appel ses apôtres mes frères, ceci et symbolique lorsqu'il dit ceci en vérité lorsque Jésus dit mes frères c'est a dire ce qui ont cru en lui en mettant ses enseignement en pratique ce sont ses gens là ses frères, d'où sont inclus les apôtres voici un passage un peut plus explicite a ce sujet :

Matthieu 12:48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Lorsqu'il dit le mots père et le mots Dieu ce ne sont pas deux personne différente bien au contraire le père qu'il précise et bien Dieu, il faut pas commencer a tout mélanger.


Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Donc le père en personne et bien Dieu donc il faut bien le souligner et non faire deux personne distinctif.
Ta réponse est significative de ta mauvaise volonté !



Tu sors des versets , sans regarder ce qu'il y a autour , tu te fais coincé  alors tu sautes sur de nouveaux versets en espèrant pouvoir continuer à cracher ton venin !


Donc non ! le débat est clos .
Voilà ce que je te disais :

Citation :
Ce verset se situe après la crucifixion et la résurrection de Jésus, il s'adresse à Marie . On peut constater qu'il met une distinction entre lui et ses disciples qu'il appelle "frères" , il ne leur dit pas "notre Père et notre Dieu" mais "mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" comme s'il voulait signifier son statut particulier .

Mais quel statut ?

Il suffit de continuer la lecture du texte, 10 versets plus loin Jésus apparaît à ses disciples et Thomas déclare :


28 Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu."  (Jean (TOB) 20)







29 Jésus lui dit: " Parce que tu m'as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru.  (Jean (TOB) 20)



Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 16:52

Hubert-Aimé a écrit:
Mad a écrit:


Citation :
L'Eternel est éternel, tu ne le sais pas ? 

Comment peut tu dire que Jésus et éternel alors qu'il et mort durant 3 jours ? ceci n'est pas quelqu'un d'éternel.

Citation :
Nous ? tu veux dire les musulmans !

le ''nous'' et dans le sens de celui qui cherche la vérité
ou celui qui veut  prouvé une véracité
ou  confirmé une vérité
qui pourra nous mettre tousse d'accord, car ce n'est pas concevable qu'il y a un Dieu mais ont ce retrouve avec plusieurs religions, car dans le sens rationnel il y a un Seul Dieu un seul message une seul vérité donc logiquement une seul religion.

Citation :
Ta réponse est significative de ta mauvaise volonté !

Tu sors des versets , sans regarder ce qu'il y a autour , tu te fais coincé  alors tu sautes sur de nouveaux versets en espèrant pouvoir continuer à cracher ton venin !

Donc non ! le débat est clos .
Voilà ce que je te disais :


28 Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu."  (Jean (TOB) 20)


29 Jésus lui dit: " Parce que tu m'as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru.  (Jean (TOB) 20)


Pourquoi te précipite tu a clôturé le débats, il suffit pas de mettre un verset dans son contexte, il faut aussi l'étudier tu a des verset qui ont besoin d'explication , d'autre sont des parabole qui ont besoin d'interprétation d'autre sont déjà interpréter, il faut bien faire attention aux langage de Jésus car  il  y a beaucoup de parabole voici ce qui est  dit :

Luc 8:9
Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.

Matthieu 13:18
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

Matthieu 15:15
Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.


Jean 10:6
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.


Donc les disciple ont besoin d'explication pour mieux comprendre certaine paraboles et quand tu te permets d'exposer un verset ou Thomas dit '' Mon seigneur et mon Dieu '' qualifiant que Jésus accepte en disant que : parce que tu ma vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru.

Dans la forme réel tu part directement en contradiction avec ce passage :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

donc le verset que tu a exposer et sois une contradiction soit une parabole, mais en réalité c'est une parabole je vais t'expliquer.

En reconnaissant Jésus , vous reconnaissez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir mais de le reconnaître car Jésus et un représentant de Dieu un porte parole de Dieu donc si vous l'écoutez vous écoutez Dieu si vous obéissez vous obéissez Dieu tel est la bonne interprétation que j'ai recu de la part d'un évêque en Russie et en Égypte à Alexandrie qui ma parut tout a fait logique dans le sens de l'histoire mais ce que toi tu raconte n'est qu'une contradiction de haut niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:11

M.A.D a écrit:



Comment peut tu dire que Jésus et éternel alors qu'il et mort durant 3 jours ? ceci n'est pas quelqu'un d'éternel.



Bizarre, tu ne crois pas  à l'immortalité de l'âme?

Jésus en tant que Dieu n'est pas mort une seule seconde.
Jésus en tant qu'homme, seul son corps est mort.

Very Happy[/quote]
[/quote]


Dernière édition par cailloubleu le Lun 21 Mar 2016, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 08:33

cailloubleu a écrit:

Bizarre, tu ne crois pas  à l'immortalité de l'âme?

Jésus en tant que Dieu n'est pas mort une seule seconde.
Jésus en tant qu'homme, seul son corps est mort.

Very Happy


tout âme ne meurt pas, soit elle souffre soit elle jouis mais le corps meurt donc si Jésus et mort par le corps il est pas immortel, ne serait que deux seconde car il faut savoir une choses Dieu et vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 16:17

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:


tout âme ne meurt pas, soit elle souffre soit elle jouis mais le corps meurt donc si Jésus et mort par le corps il est pas immortel, ne serait que deux seconde car il faut savoir une choses Dieu et vivant.

et Jésus est à sa droite.

Crois tu que Dieu aurait une droite et une gauche et même un corps pour autant ?

Qu'est ce que tu mets derrière le mots corps ?

Nous nous parlons du corps du Christ en tant qu'homme mais aussi en tant qu'église. ne t'attend pas pourtant à croiser une cathédrale qui se promène dans les bois.

Ensuite, comprendre ce que ceci veut dire, ne t'intéresse pas.

Tu ne viens pas pour comprendre mais pour autre chose, ça je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:31

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bizarre, tu ne crois pas  à l'immortalité de l'âme?

Jésus en tant que Dieu n'est pas mort une seule seconde.
Jésus en tant qu'homme, seul son corps est mort.

Very Happy


tout âme ne meurt pas, soit elle souffre soit elle jouis mais le corps meurt donc si Jésus et mort par le corps il est pas immortel, ne serait que deux seconde car il faut savoir une choses Dieu et vivant.

Dieu est celui qui est, celui qui existe. Qu'est ce donc le vivant ? Une pierre existe mais est elle vivante ?
Si l'esprit existe quand le corps est vivant, que devient l'esprit à la mort du corps ?
Il revient au néant dont il est sorti ? Alors es tu croyant ou athée ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 08:39

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bizarre, tu ne crois pas  à l'immortalité de l'âme?

Jésus en tant que Dieu n'est pas mort une seule seconde.
Jésus en tant qu'homme, seul son corps est mort.

Very Happy


tout âme ne meurt pas, soit elle souffre soit elle jouis mais le corps meurt donc si Jésus et mort par le corps il est pas immortel, ne serait que deux seconde car il faut savoir une choses Dieu et vivant.

Dieu est celui qui est, celui qui existe. Qu'est ce donc le vivant ? Une pierre existe mais est elle vivante ?
Si l'esprit existe quand le corps est vivant, que devient l'esprit à la mort du corps ?
Il revient au néant dont il est sorti ? Alors es tu croyant ou athée ?

Ne commencer pas a jouer avec les mots, je vous en prie soyons rationnel s'il vous plait, vous le savez très bien que Dieu ne meurt pas et qu'il est immortel et Jésus selon vous et passé par la mort donc logiquement il est immortel, alors que toute créature possède une âme et l’âme ce rend a Dieu, alors que Dieu rend son âme a personne vu qu'il est le seul créateur de la création.

Matthieu 26:38
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

si Jésus dit jusqu'a la mort c'est bien quelqu'un de mortel et non immortel a moins que ce passage et faux.

En tout cas fraudais bien savoir a qui il rend son esprit :

Matthieu 27:50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:01

Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:


et Jésus est à sa droite.

Crois tu que Dieu aurait une droite et une gauche et même un corps pour autant ?

Qu'est ce que tu mets derrière le mots corps ?

Nous nous parlons du corps du Christ en tant qu'homme mais aussi en tant qu'église. ne t'attend pas pourtant à croiser une cathédrale qui se promène dans les bois.

Ensuite, comprendre ce que ceci veut dire, ne t'intéresse pas.

Tu ne viens pas pour comprendre mais pour autre chose, ça je te l'ai déjà dit.  

bien sure qu'il est dit que Jésus et a la droite de Dieu, mais le sujet n'est pas cela, vous dite que Jésus et mort sans être mort sachant que Dieu ne meurt pas, ne serait que 2 seconde qui est le plus fort le créateur ou bien la créature ? dans ses cas comment ce fait-il que votre créateur ce fait tuez par l’œuvre de sa création ? tout est pas logique vous dite qu'il faut croire a la mort de Jésus sur la croix pour être pardonné ( sois disant par le corps ) alors que si c'est par le corps il est bien passé par la mort vous dite non mais l'esprit et là tout le monde a un esprit tout le monde a une âme tout corps péris sa c'est claire et net.

pour un info le mots '' Église '' et un ajout tardif dans votre Bible Jésus n'a jamais employer ce mots, ceci sont les païens qui ont pas délaisser l’idolâtrie et qui l'ont rajouté pour dédier leurs divinité qui et le Dieu soleil qui est symbolisé avec une tête d'aigle
et le mots église et tiré du mots aigle.

Et comme leurs grande célébration de prière ce faisait le dimanche qui ce dit sun-day le jours du soleil donc les chrétiens ont déplacé cette journée a dimanche vu qu'ils suivent la tradition païenne alors que Jésus célébré la grande prière le Samedi au temple de Salomon.

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

j’espère avoir remis les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 20:00

M.A.D a écrit:
brigit a écrit:
M.A.D a écrit:


tout âme ne meurt pas, soit elle souffre soit elle jouis mais le corps meurt donc si Jésus et mort par le corps il est pas immortel, ne serait que deux seconde car il faut savoir une choses Dieu et vivant.

Dieu est celui qui est, celui qui existe. Qu'est ce donc le vivant ? Une pierre existe mais est elle vivante ?
Si l'esprit existe quand le corps est vivant, que devient l'esprit à la mort du corps ?
Il revient au néant dont il est sorti ? Alors es tu croyant ou athée ?

Ne commencer pas a jouer avec les mots, je vous en prie soyons rationnel s'il vous plait, vous le savez très bien que Dieu ne meurt pas

En tout cas fraudais bien savoir a qui il rend son esprit :

Matthieu 27:50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

C'est toi qui ne comprend pas que Jésus n'est pas Dieu mais consubstantiel à Dieu.
Je n'y peux rien si tu n'en comprends pas la signification du fait de ton bourrage de crâne coranique caricatural.
Jésus est entièrement en Dieu et Dieu est en Jésus, il est son fils en cela.
Ensuite oui, où va donc l'esprit après la mort du corps ?
L'esprit meurt il pour revenir au néant dont il est sorti ou procède t il d'un ailleurs ?
Je te rappelle que la mort du corps n'est que sa décomposition, les éléments qui le composent ne meurent pas.
Tout au plus ils changent d'état en passant énergie et celle ci est éternelle.
Mais l'esprit, lui, mourrait ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 17:44

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:
brigit a écrit:


Dieu est celui qui est, celui qui existe. Qu'est ce donc le vivant ? Une pierre existe mais est elle vivante ?
Si l'esprit existe quand le corps est vivant, que devient l'esprit à la mort du corps ?
Il revient au néant dont il est sorti ? Alors es tu croyant ou athée ?

Ne commencer pas a jouer avec les mots, je vous en prie soyons rationnel s'il vous plait, vous le savez très bien que Dieu ne meurt pas

En tout cas fraudais bien savoir a qui il rend son esprit :

Matthieu 27:50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.




C'est toi qui ne comprend pas que Jésus n'est pas Dieu mais consubstantiel à Dieu.
Je n'y peux rien si tu n'en comprends pas la signification du fait de ton bourrage de crâne coranique caricatural.
Jésus est entièrement en Dieu et Dieu est en Jésus, il est son fils en cela.
Ensuite oui, où va donc l'esprit après la mort du corps ?
L'esprit meurt il pour revenir au néant dont il est sorti ou procède t il d'un ailleurs ?
Je te rappelle que la mort du corps n'est que sa décomposition, les éléments qui le composent ne meurent pas.
Tout au plus ils changent d'état en passant énergie et celle ci est éternelle.
Mais l'esprit, lui, mourrait ?


tout sa pour dire des ineptie, c'est malheureux vous dite qu'il faut croire a sa mort, mais vous dite qu'il est pas mort.
Jésus c'est jamais proclamé ouvertement qu'il est Dieu, mais vous dite qu'il est Dieu.
si vous voulez prendre Jésus comme fils de Dieu qualifiant que son père et Dieu et que sa mère et Marie alors qui est la femme de Dieu ?

vous lisez la Bible sans étudier les paraboles et lorsqu'une parabole part dans votre sens vous l'acceptez,tout sa sans étudier le fond vous le prenez comme argument, alors qu'elle devient contradictoire au reste de la vie de Jésus.

Luc 8:9
Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.


donc je vais répliqué sur tes propos tu me dit ceci :


Citation :
C'est toi qui ne comprend pas que Jésus n'est pas Dieu mais consubstantiel à Dieu.

j'accepte que Jésus n'est pas Dieu mais de dire qu'il est consubstantiel à Dieu et contradictoire a ce passage lorsqu'il dit dans :

Marc 10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

maintenant si c'est pour me dire que Dieu et inséparable Jésus dans le sens il font un il faut bien savoir qu'il y a un soumis entre ses deux personne, et la personne soumis a la volonté de Dieu et Jésus voilà pourquoi il font un et Jésus et pourtant claire dans votre propre Bible :

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

il dit lui même qu'il peut rien faire de lui même , il écoute ce que Dieu lui ordonne de faire ou de dire, et il juge selon la législation de Dieu c'est pour cela que son jugement et juste, et il ne cherche pas a établir sa volonté mais belle est bien la volonté de Dieu que malheureusement beaucoup de chrétiens ont pas compris ou s'égare voilà pourquoi Jésus clarifie les choses dans Mathieu 7:21-23. ensuite tu me dit ceci :

Citation :
Je n'y peux rien si tu n'en comprends pas la signification du fait de ton bourrage de crâne coranique caricatural.

Inquiétant si tu me dit que tu possède le saint-esprit, mais j'accepte ton manque de respect, car des gens comme toi il devrait en exister malheureusement.

ensuite tu me dit ceci :
Citation :

Ensuite oui, où va donc l'esprit après la mort du corps ?

quand ont parle de mort ont parle d'une mort dans la forme réel, mais si vous voulez jouer avec les mots en me parlant d'esprit je le dit et le répète c'est une personne vivante qui meurt n'est pas Dieu tout simplement sa sert a rien de faire vos mic-mac salto avant salto arrière.

Ensuite tu me dit ceci :
Citation :
Ensuite oui, où va donc l'esprit après la mort du corps ?

l'esprit retourne auprès de Dieu elle devra rendre des compte et sera juger devant Dieu et il sera rétribué de ce qu'il aura acquis durant son vivant dans ce bas monde.

Citation :
L'esprit meurt il pour revenir au néant dont il est sorti ou procède t il d'un ailleurs ?

l'esprit ne retourne pas au néant sois elle souffre en enfer sois elle joui aux royaume des cieux ( Paradis ) tout dépend de la rétribution et cela seul Dieu décide de la destiné de sa créature.

Ensuite tu me dit ceci :
Citation :
Je te rappelle que la mort du corps n'est que sa décomposition, les éléments qui le composent ne meurent pas.
Tout au plus ils changent d'état en passant énergie et celle ci est éternelle.

tout corps ce décompose après la mort ce qui est tout a fait normal, mais l'esprit ne ce décompose pas que sa soit Jésus , Abraham , Noé , Jacob , Isaac , Ismael , toi , moi tout les hommes et femmes vivant sur la surface de la terre l'esprit ne meurt pas ne ce décompose pas elle sera rétribué pour ce qu'elle aura acquis avec une destination final sois la souffrance sois la jouissance tel est la volonté de Dieu ou chaque prophète son venu avertir leurs peuple d'un douloureux châtiment s'il ce soumettez pas a la volonté de Dieu et une bonne annonce a ce qui croient et font de bonne œuvre dans l'unique but de plaire Dieu auront une récompense inimaginable.

ensuite tu dit fini par ceci:

Citation :
Mais l'esprit, lui, mourrait ?

l'esprit ne meurt pas sois elle souffre sois elle jouis comme je les dit.

J’espère avoir répondu a toute tes question si tu a d'autre question n'hésite pas je de répondrai selon les capacité de mes connaissance acquise.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 19:43

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. - Luc, Mathieu, Jean

Si tu crois en l'éternité de l'esprit de Jésus, nous disons la même chose.

Tu disais Jésus n'est pas Dieu car il est mort,
Tu aurais pu dire aussi qu'il mange et qu'il boit, c'est du pareil au même.
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.


Je t'ai répondu il est consubstantiel à Dieu, son corps est mort et ressuscité,
Son esprit est éternel, en plénitude avec Dieu et l'a toujours été.

Tu en doutes ?

Il parle de sa propre autorité sur terre, il est entièrement en Dieu et Dieu est en lui, c'est en cela qu'il est consubstantiel,
Sinon il serait un faux-prophète tout simplement. Mais les fruits qu'il porte nous prouvent le contraire.
Ce qui rapproche de Dieu ne peut l'en éloigner, la consubstantialité n'est pas le crime des crimes.
Encore une grande erreur de jugement du Coran, à croire que cette mauvaise inspiration est intentionnelle.

Jésus est mort car Jésus a aussi un corps, il est pleinement humain, afin que son âme hérite charnellement de notre souffrance.
Ce que les chrétiens ont tendance à traduire en 'Pleinement Dieu et Pleinement Homme', ce que le Coran caricature.
Avant de continuer à parler de cela, please va regarder dans le dico ce que consubstantiel veut dire pour te sortir de tes ornières.

Et oui dire que le Coran caricature la croyance chrétienne n'est pas peu dire et cela ne le grandit pas, au contraire.
Visiblement cela marche auprès de certains car ils ne démordent pas de cette caricature, du mauvais marketing...
A croire que certains y prennent plaisir. Devrais je te men.tir ?

Bref, cela fait 1400 ans que l'Islam reconnait le christianisme et vous êtes encore dans l'enfantillage.
J'espère que vous êtes plus éclairés en étudiant les autres grandes religions, sinon je crains le pire.

Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant; Mais le juste a des fondements éternels.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:16

Citation :
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. - Luc, Mathieu, Jean

Si tu crois en l'éternité de l'esprit de Jésus, nous disons la même chose.

je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est Jésus, mais il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

La sa devient une étude de fond a toi de méditez et la réponse ce trouve dans ta Bible.

Citation :
Tu disais Jésus n'est pas Dieu car il est mort,
Tu aurais pu dire aussi qu'il mange et qu'il boit, c'est du pareil au même.

C'est toujours dans le même sujet quoi qu'il arrive à quoi sert t-il mange , qu'il boit , qu'il pleure, qu'il prie , qu'il ce cache , qu'il ce fait allaiter et ce fassent circoncire le prépuce lorsqu'il était nourrisson ?

Pourquoi réduire le créateur égal a ses créature ?

Et tu vient m'apporter ce verset :
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Ce verset et pour vous montré que Jésus n'est qu'un homme comme tout le monde et un exemple a suivre a travers sa vie qui est souligné que par la sagesse qui a était justifié par ses œuvres tout simplement.

Citation :
Je t'ai répondu il est consubstantiel à Dieu, son corps est mort et ressuscité,
Son esprit est éternel, en plénitude avec Dieu et l'a toujours

Tu en doutes ?

Aucun doute ,Consubstantiel à Dieu je suis pas d'accord car Dieu et unique sans égal et sans associer, il envoie des hommes qui sont des élu qu'on appel soit des messager ou bien des prophètes afin de dire ce que Dieu dit ordonne ce que Dieu ordonne détester ce que Dieu déteste , interdire ce que Dieu interdit tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie devant leurs semblable ( les hommes ) un esprit ne meurt pas sois il joui sois il souffre.

Citation :

Il parle de sa propre autorité sur terre, il est entièrement en Dieu et Dieu est en lui, c'est en cela qu'il est consubstantiel,
Sinon il serait un faux-prophète tout simplement. Mais les fruits qu'il porte nous prouvent le contraire.
Ce qui rapproche de Dieu ne peut l'en éloigner, la consubstantialité n'est pas le crime des crimes.
Encore une grande erreur de jugement du Coran, à croire que cette mauvaise inspiration est intentionnelle.


Sa propre autorité sur terre c'est qu'il est complètement soumis a volonté de celui qui la envoyé.

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jésus n'est pas Dieu et Dieu n'est pas Jésus mais Jésus et complètement soumis à Dieu et cette soumission que Dieu attend de tout les hommes, Jésus le fait et cela fait que Dieu et Jésus font qu'un. Je dit pas le contraire Jésus et un vrai prophète mais il y a des des choses que vous dite a son sujet qui sont complètement fausse tel que la trinité , croire a sa mort pour être pardonné et des pratique sortie des propre imagination païennes, si tu remarque une choses depuis que je discute avec toi j'ai sortie aucun verset du Coran, a moins que des passage biblique te gènes.


Citation :
Jésus est mort car Jésus a aussi un corps, il est pleinement humain, afin que son âme hérite charnellement de notre souffrance.
Ce que les chrétiens ont tendance à traduire en 'Pleinement Dieu et Pleinement Homme', ce que le Coran caricature.
Avant de continuer à parler de cela, please va regarder dans le dico ce que consubstantiel veut dire pour te sortir de tes ornières.

Il y a aucun passage dans la Bible ou Jésus dit ouvertement de croire a sa mort afin de faire disparaître vos pécher, d'ailleurs Esai le prédit sur ce faux pacte et cette fausse alliance établie. Voici ce qu'il dit :

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.

Nous avons fait une alliance avec la mort = croire a la mort de Jésus pour être pardonné.

Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts = croire qu'il a ressuscité le 3ieme jours

il qualifie cela de [......] et de fausseté donc quel sera les conséquence des gens qui perdure dans cette égarement :

Esaïe 28:18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Consubstantialité :Sens 1
Religion
Qui a la même substance.
Synonyme : un

Merci.

Et Jésus n'a pas la même substance que Dieu car Dieu et unique et Jésus et un homme.

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


Citation :
Et oui dire que le Coran caricature la croyance chrétienne n'est pas peu dire et cela ne le grandit pas, au contraire.
Visiblement cela marche auprès de certains car ils ne démordent pas de cette caricature, du mauvais marketing...
A croire que certains y prennent plaisir. Devrais je te men.tir ?

Le Coran ne caricature pas la croyance chrétienne au contraire elle constate des choses qui n'a jamais était apporté par Jésus c'est le cas de ce passage par exemple ou les chrétien prennent Jésus et Marie comme divinité donc Dieu posera la question à Jésus afin que les chrétiens sache que Jésus n'était pas une divinité voici le passage :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 116
5|116|(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Une chose qui est mentionné dans le vrai Évangile que Jésus avait entre ses mains et non vos Évangile rédiger par des païens.

Il y a que des confirmation et des affirmation dans les vrai livre envoyé a Dieu entre les mains de ses envoyé.

Ceux qui prennent plaisir c'est qu'ils ont aucune connaissance sur ce que Dieu les attend, car je pense que nous ne jouons pas au échecs, mais on essaye de débattre afin de distinguer le vrai du faux sans contraindre a embrasser la religion de qui que ce soit :

Car Allah dit :
Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 256
2|256|nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Et nous demande de discuter avec vous de la meilleur des manière aussi :

Sourate 29 AL-ANKABUT l' alraignée
Verset 46
29|46|Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre.

Venir nous dire qu'ont caricature les chrétiens je pense pas il y aussi des gens qui sont pas pareille et qui sont des gens bien voici ce que dit le Coran :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 82
5|82|Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «nous sommes chrétiens». C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Aujourd'hui c'est un constat réel.

Il y a des chrétiens qui ont pas la même croyance que vous

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 113
3|113|Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Et ta Bible fait ce genre de distinction aussi auprès des chrétiens donc je t'invite a bien relire le Coran au lieu de dire des choses dont tu n'a aucune connaissance.


Citation :
Bref, cela fait 1400 ans que l'Islam reconnait le christianisme et vous êtes encore dans l'enfantillage.
J'espère que vous êtes plus éclairés en étudiant les autres grandes religions, sinon je crains le pire.


L'islam ne reconnaît pas le christianisme il reconnaît Jésus en tant que prophète envoyé par Dieu l'un dès plus rapproché de Dieu, envoyé exceptionnellement aux enfants d'Israël , d'ou nous tirons de très belle leçons de sa vie si je dit qu'ont reconnaît pas le christianisme c'est tout simplement que Jésus na jamais connu le nom christianisme et chrétiens et tu le sais très bien car c'est mots son apparu après sa disparition.

J'ai étudier en théologie religieuse durant 6 ans et demi intensivement qui ma poussé a voyager dans divers pays dans l'Asie , l'Afrique , le Maghreb et vers la péninsule Arabique en particulier Israël, j'ai rencontré des religieux que sa soit des moines des Évêques des Rav (Rabbin ) des Bouddhiste pour comprendre la conception de leurs divinité j'ai étudier la Torah, le Talmud , les Sanskrite le Coran ainsi que les Hadith j'ai étudier la jurisprudence, la science archéologie , géographique , zoologique , la polémologie religieuse et plein d'autre ......
donc je suis pas là pour blesser la foi des gens ni les offenser je suis loin de ses ineptie ceci ne m'intéresse pas moi je veut juste transmettre mais connaissance acquise dans ce domaine après a toi et ta conscience de trancher c'est pas moi qui guide mais Dieu.

J'espère avoir répondu a toute tes question et que mes réplique te deviennent favorable.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 10:37

M.A.D a écrit:

J'ai étudier en théologie religieuse durant 6 ans et demi intensivement qui ma poussé a voyager dans divers pays dans l'Asie , l'Afrique , le Maghreb et vers la péninsule Arabique en particulier  Israël, j'ai rencontré des religieux que sa soit des moines des Évêques des Rav (Rabbin ) des Bouddhiste pour comprendre la conception de leurs divinité j'ai étudier la Torah, le Talmud , les Sanskrite le Coran ainsi que les Hadith j'ai étudier la jurisprudence, la science archéologie , géographique , zoologique , la polémologie religieuse et plein d'autre ......
donc je suis pas là pour blesser la foi des gens ni les offenser je suis loin de ses ineptie ceci ne m'intéresse pas moi je veut  juste  transmettre mais connaissance acquise dans ce domaine après a toi et ta conscience de trancher c'est pas moi qui guide mais Dieu.

J'espère avoir répondu a toute tes question  et que mes réplique te deviennent favorable.




Je remarque que tu as très peu étudié les livres chrétiens ! pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 10:54

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:

J'ai étudier en théologie religieuse durant 6 ans et demi intensivement qui ma poussé a voyager dans divers pays dans l'Asie , l'Afrique , le Maghreb et vers la péninsule Arabique en particulier  Israël, j'ai rencontré des religieux que sa soit des moines des Évêques des Rav (Rabbin ) des Bouddhiste pour comprendre la conception de leurs divinité j'ai étudier la Torah, le Talmud , les Sanskrite le Coran ainsi que les Hadith j'ai étudier la jurisprudence, la science archéologie , géographique , zoologique , la polémologie religieuse et plein d'autre ......
donc je suis pas là pour blesser la foi des gens ni les offenser je suis loin de ses ineptie ceci ne m'intéresse pas moi je veut  juste  transmettre mais connaissance acquise dans ce domaine après a toi et ta conscience de trancher c'est pas moi qui guide mais Dieu.

J'espère avoir répondu a toute tes question  et que mes réplique te deviennent favorable.




Je remarque que tu as très peu étudié les livres chrétiens ! pourquoi donc ?

ce n'est qu'une remarque parmi tant d'autre et je respecte ton avis, et me dire que j'ai très peu étudier les livres chrétiens sa c'est ton avis aussi, je pense pas avoir le besoin de me justifier.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 12:28

M.A.D a écrit:
je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est  Jésus, mais  il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

Ce que les prophètes et de rois (prophètes et rois d'Israël) ont désirés voir, c'est Dieu. Moïse lui-même aurait aimé voir Dieu. Bienheureux sont ceux qui voient en Jésus, Dieu venu les sauver, prendre soin d'eux.

Ce désire de voir Dieu, Philippe, l'un des Apôtres l'exprime bien ici :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et Jésus de lui répondre :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Malheureux par contre, tous ceux qui ne veulent pas reconnaître en Jésus, leur Seigneur, leur Créateur, Dieu venu accomplir la promesse qu'il avait fait de venir en personne au milieu de ses brebis pour les rassembler, prendre soin d'eux et les sauver en les ramenant avec Lui jusque dans son Royaume. Malheureux sont-ils parce qu'ils refusent de suivre Jésus, préférant suivre des faux prophètes qui ne sauvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 16:44

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est  Jésus, mais  il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

Ce que les prophètes et de rois (prophètes et rois d'Israël) ont désirés voir, c'est Dieu. Moïse lui-même aurait aimé voir Dieu. Bienheureux sont ceux qui voient en Jésus, Dieu venu les sauver, prendre soin d'eux.

Code:

[table][tr][td]La c'est une interprétation donné a ta manière qui part directement malheureusement en contradiction avec ce que Jésus dit :
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu
donc Comment Jésus peut-il être Dieu, alors qu'il confirme lui même que personne a jamais vu Dieu alors que les hommes de son époque l'ont vu ?

je dit tout simplement que c'est une mauvaise interprétation de ta part.[/td][/tr][/table]


Ce désire de voir Dieu, Philippe, l'un des Apôtres l'exprime bien ici :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et Jésus de lui répondre :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Code:
je le dit souvent Jésus s'exprime souvent avec des parabole et vous de ses parabole vous le prenez dans le sens réel, alors que si vous le prenez dans le sens réel, vous allez directement en contradiction avec le passage que je vient de démontrer au dessus lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu.

le passage que tu démontre suite a une conversation entre Philippe et Jésus, ne mentionne pas qu'il est une divinité comme je les dit a plusieurs reprise,  des verset mème contredit vos propos, mais il fait comprendre qu'il est un représentant de Dieu car en reconnaissant Jésus, vous voyez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir physiquement mais de le reconnaitre. car Jésus et un représentant de Dieu un porte parole de Dieu un médiateur entre Dieu et les hommes mais en aucun cas il est Dieu car dans ce passage il est dit dans :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu
 
et les chrétiens ont du mal à saisir cela il veut tout fait pour impliqué Dieu dans le cercle de divinité alors que Jésus recommande déjà avant toute choses de reconnaitre qu'il y a un seul Dieu et que Jésus et son envoyé.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

dire le contraire c'est faire du tord a votre propre Bible.


Malheureux par contre, tous ceux qui ne veulent pas reconnaître en Jésus, leur Seigneur, leur Créateur, Dieu venu accomplir la promesse qu'il avait fait de venir en personne au milieu de ses brebis pour les rassembler, prendre soin d'eux et les sauver en les ramenant avec Lui jusque dans son Royaume. Malheureux sont-ils parce qu'ils refusent de suivre Jésus, préférant suivre des faux prophètes qui ne sauvent pas.


Code:
Il y a différente façon d'interpréter la seigneurie, cher ami ont voit dans certain passage ou Jésus accepte de ce faire appeler Seigneur et dans d'autre passage ont voit qu'il refuse de ce faire appeler Seigneur tout simplement il y a une limite a ne pas dépasser car je peut te dire si tu possède une cours que tu est le seigneur de la cours suprême mais le seigneur de l'univers n'est accordé que a Dieu et c'est le méme Seigneur pour tout le monde auquel Jésus et inclus

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

 et Jésus le fait bien comprendre dans l'évangile selon Mathieu 7.21-23,que c'est pas tout le monde qu'il appel seigneur qui rentrerons aux royaume des cieux. Par contre les brebis qui doit être sauvé sont un peuple bien précis Jésus le dit que c'est limité voici ce qu'il dit :

Matthieu 15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

dire le contraire et de faire du tord a sa propre Bible sachant bien qu'il est venu offrir la repentance qu'aux Israélite

Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

c'est pas écrit pour l'humanité ou pour le brésil ou la Martinique mais belle est bien Israël

donc dire le contraire vous faite tout simplement du tord a votre propre Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 17:06

M.A.D a écrit:
je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète,

Un peu mon n'veu, que Jésus a quelques privilèges sur les autres prophètes : il est Dieu.

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
" (Jean 1, 1-5).

... alors ce n'est pas ta lumière de lampe de poche avec ampoule à économie d'énergie, que tu vas lui faire de l'ombre... fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 19:32

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je remarque que tu as très peu étudié les livres chrétiens ! pourquoi donc ?

ce n'est qu'une remarque parmi tant d'autre et je respecte ton avis, et me dire que j'ai très peu étudier les livres chrétiens sa c'est ton avis aussi, je pense pas avoir le besoin de me justifier.

Cordialement.

ce n'est pas un avis, c'est une évidence : tu étudies les cites de propagandes et pas la bible.


MAD,

tu n'écoutes strictement rien de ce que nous te disons.

c'est toi qui dit que nous croyons en la mort de Jésus pour être pardonné, c'est toi et toi seul qui le dit.

Nous nous croyons en sa mort, en sa résurrection et en son élévation.

Tu veux t'arrêter sur le mort de Jésus mais nous ce n'est pas ce que nous faisons.

Nous te répétons aussi, de bein des façons, que le Christ est de nature divine par le verbe et humain par le corps.

Nous disons que ce verbe est le verbe de Dieu et que donc nous ne dissocions pas Dieu de sa parole.

Mais toi tes restes complètement formater par ton idée de départ, nous avons beau te présenter ce en quoi nous croyons, non rien n'y fait...

tu as décidé, tu as décidé et puis c'est tout.

C'est inutile de parler avec toi, et dés le départ, la façon dont tu t'es présenté en disait long sur ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 19:45

M.A.D a écrit:
je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est  Jésus, mais  il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

n est ce pas le même sens que cet hadith là :

Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Alors pourquoi chercher à travestir le sens au risque de réfuter vos hadiths ?

N est ce pas troublant de faire dire à Allah ce qu avait dit Jésus ?
A moins que dans l esprit de Mohammed, Jésus soit Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 20:05

M.A.D a écrit:
Citation :
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. - Luc, Mathieu, Jean

Si tu crois en l'éternité de l'esprit de Jésus, nous disons la même chose.

je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est  Jésus, mais  il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

La sa devient une étude de fond a toi de méditez et la réponse ce trouve dans ta Bible.

Ta réponse est trop longue, faisons simple, à partir de la roche nue de Dieu, tu sais la pierre de fondation de la bible.
Dieu n'est qu'Amour et Jésus nous montre le chemin, n'est il pas le messie sauveur tant attendu.
Et je suis bien heureuse de cette vérité simple que les enfants comprennent et qui reste cachée à bien des savants.


Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous,
Faites-le de même pour eux,
Car c'est la loi et les prophètes.
- Matthieu 7:12

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
- Matthieu 22:36..40

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
- Matthieu 11:25

Voilà, l'étude de fond est finie, c'était pas bien dur. Et maintenant il ne reste plus qu'à construire sur une base saine.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu 7:24..27

Pour résumer, nul besoin d'une montagne d'illusions et de men.songes,
La vérité de Dieu est une et unique, claire et lumineuse, simple à comprendre et pourtant si difficile à respecter.
Car notre orgueil nous empêche de nous y livrer complètement. Essaye toi y, tu comprendras.

Il n'y a pas d'étude de fond sur la vérité de Dieu,
Jésus a parlé, la parole d'Amour est limpide, rien n'est tenu en secret,
Mais il y a un travail de fond pour changer son esprit par son coeur.


Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel. - Ézéchiel

Bref tu prends des grands airs pour dire vous n'avez pas compris la bible vous chrétiens, c'est compliqué et tout et tout,
T'as tout faux comme d'habitude, car Jésus a déjà parlé. La vérité est simple, claire et évidente. Pourquoi donc s'opposer ?
Si tu en doutes, regarde le monde, ce qui le sauve et ce qui le perd, avec les yeux du coeur tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:51

[quote="M.A.D"][quote="petero"]
M.A.D a écrit:
je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est  Jésus, mais  il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

Ce que les prophètes et de rois (prophètes et rois d'Israël) ont désirés voir, c'est Dieu. Moïse lui-même aurait aimé voir Dieu. Bienheureux sont ceux qui voient en Jésus, Dieu venu les sauver, prendre soin d'eux.

Code:

[table][tr][td]La c'est une interprétation donné a ta manière qui part directement malheureusement en contradiction avec ce que Jésus dit :
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu
donc Comment Jésus peut-il être Dieu, alors qu'il confirme lui même que personne a jamais vu Dieu alors que les hommes de son époque l'ont vu ?

je dit tout simplement que c'est une mauvaise interprétation de ta part.[/td][/tr][/table]


Ce désire de voir Dieu, Philippe, l'un des Apôtres l'exprime bien ici :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et Jésus de lui répondre :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Code:
je le dit souvent Jésus s'exprime souvent avec des parabole et vous de ses parabole vous le prenez dans le sens réel, alors que si vous le prenez dans le sens réel, vous allez directement en contradiction avec le passage que je vient de démontrer au dessus lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu. [/quote]

Déjà, ce n'est pas Jésus qui dit "personne n'a jamais vu Dieu", d'autant plus que Lui, il le voyait et le connaissait tout comme le Père le voit lui et le connaît. Jésus est le seul à pouvoir nous révéler vraiment Dieu son Père, car Lui seul connaît Dieu son Père qui l'a envoyé.

Et quand il nous dit que son Père est en Lui et Lui en son Père, et que le voir Lui, c'est voir son Père, on peux le croire sur Parole, lui faire confiance.

Les musulmans eux, ils sont obligé de peur de devoir se convertir, de faire passer ces paroles de Jésus pour des paraboles. Le musulman ne peux pas accepter ces paroles de Jésus qui confondent l'enseignement de l'Islam de [......].

Jésus a bien dit :  "qui me voit, voit mon Père", il n'a pas dit "qui me voit, voit un représentant de Dieu".

[quote="M.A.D"]et les chrétiens ont du mal à saisir cela il veut tout fait pour impliqué Dieu dans le cercle de divinité alors que Jésus recommande déjà avant toute choses de reconnaitre qu'il y a un seul Dieu et que Jésus et son envoyé. [/quote]

Oui, il y a un seul Dieu, puisque Jésus nous dit qu'il a été envoyé à partir de l'intérieur de Dieu son Père :

[i][color=#0000ff]42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, [u]car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens[/u]; et je ne suis pas venu de moi-même, [u]mais c'est lui qui m'a envoyé[/u] (Jean (CP) 8)[/color][/i]

Oui, Jésus a été envoyé par son Père qui l'a fait sortir de Lui-même, au sens où il s'est manifesté aux hommes dans un corps humain. Jésus est sorti sans être sorti, puisqu'il nous dit à plusieurs reprise qu'il Est dans Dieu son Père.

Pour connaître son Père, le seul vrai Dieu, il faut connaître son Fils en qui et avec qui  Il Est un seul Dieu, d'autant plus que la Vie Eternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, c'est Lui, Jésus, qui la donne.

[quote="M.A.D"]dire le contraire c'est faire du tord a votre propre Bible.

NON, nous ne tordons pas la Bible, nous nous appuyons sur Jésus qui nous dit clairement que son Père est en Lui, ne fait qu'Un avec Lui et que le voir Lui c'est voir Dieu son Père.

M.A.D a écrit:
Matthieu 15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

dire le contraire et de faire du tord a sa propre Bible sachant bien qu'il est venu offrir la repentance qu'aux Israélite

NON, c'est faux :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

28 En vérité, je vous le dis, tous les péchés seront remis aux enfants des hommes, même les blasphèmes qu'ils auront proférés. (Marc (CP) 3)


M.A.D a écrit:
[Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

c'est pas écrit pour l'humanité ou pour le brésil ou la Martinique mais belle est bien Israël

donc dire le contraire vous faite tout simplement du tord a votre propre Bible.

Sauf que tu sors cette phrase de son contexte. Ici, Pierre s'adresse au Sanhédrin et c'est donc normal qu'il lui dise que Jésus et venu pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Jésus dit bien qu'une fois qu'il aura été élevé et donc qu'il se sera assis à droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu son Père, qu'il ATTIRERA TOUS LES HOMMES A LUI.

Jésus a dit que "nul ne pouvait aller au Père, sans passer par Lui ; qu'il était le Chemin, la Vérité et la Vie" ; nul, cela veut dire "personne", de fait il inclus tous les hommes. Aucun homme ne peux aller à Dieu en passant par un autre que Lui, car c'est Lui qui nous ramène vers le père, qui fait entrer tous les hommes dans son Royaume, car il est LA PORTE de ce Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: