Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
+42
Respect13b
Maryam
arrachidi
OlivierV
Godard
brigit ^^
cailloubleu*
Cyril 84
Al-Tabari Benjarir
Ouhoud
Rezaina
Eliane
serviteurdeYahwé
*Encelade*
pachouli
titibxl
respect13
la mouette
mario-franc_lazur
la femme
Poisson vivant
snorky
Aquilas**
Tonton
lemoineau
brigit
Madian
4 consonnes sans voyelles
serviteur
eric 420
Frère Louis
nickel
Tartarin de Tarascon
rosarum
albania
SKIPEER
Raziel
Pierresuzanne
Petero
mymy40
Samir Abel
M.A.D
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016, 21:51

[quote="M.A.D"][quote="petero"]
M.A.D a écrit:
je sais pas vraiment dans quel sens tu essaye d'exposer ce verset, mais j'ai l'impression que tu insinue un privilège à Jésus sur d'autre prophète, qui ont pas eu la chance de voir une choses qu'il semble d'étre heureux , en réalité c'est une révélation qu' aucun prophète n'a entendu si ce n'est  Jésus, mais  il sera pas le seul a le savoir, vu qu'il va transmettre cela a ses disciple voici la suite du verset :

Luc 10:23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Maintenant quel cette révélation en particulier qu'ils ont eu la chance de voir et d'entendre ?

Ce que les prophètes et de rois (prophètes et rois d'Israël) ont désirés voir, c'est Dieu. Moïse lui-même aurait aimé voir Dieu. Bienheureux sont ceux qui voient en Jésus, Dieu venu les sauver, prendre soin d'eux.

Code:

[table][tr][td]La c'est une interprétation donné a ta manière qui part directement malheureusement en contradiction avec ce que Jésus dit :
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu
donc Comment Jésus peut-il être Dieu, alors qu'il confirme lui même que personne a jamais vu Dieu alors que les hommes de son époque l'ont vu ?

je dit tout simplement que c'est une mauvaise interprétation de ta part.[/td][/tr][/table]


Ce désire de voir Dieu, Philippe, l'un des Apôtres l'exprime bien ici :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et Jésus de lui répondre :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Code:
je le dit souvent Jésus s'exprime souvent avec des parabole et vous de ses parabole vous le prenez dans le sens réel, alors que si vous le prenez dans le sens réel, vous allez directement en contradiction avec le passage que je vient de démontrer au dessus lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu. [/quote]

Déjà, ce n'est pas Jésus qui dit "personne n'a jamais vu Dieu", d'autant plus que Lui, il le voyait et le connaissait tout comme le Père le voit lui et le connaît. Jésus est le seul à pouvoir nous révéler vraiment Dieu son Père, car Lui seul connaît Dieu son Père qui l'a envoyé.

Et quand il nous dit que son Père est en Lui et Lui en son Père, et que le voir Lui, c'est voir son Père, on peux le croire sur Parole, lui faire confiance.

Les musulmans eux, ils sont obligé de peur de devoir se convertir, de faire passer ces paroles de Jésus pour des paraboles. Le musulman ne peux pas accepter ces paroles de Jésus qui confondent l'enseignement de l'Islam de [......].

Jésus a bien dit :  "qui me voit, voit mon Père", il n'a pas dit "qui me voit, voit un représentant de Dieu".

[quote="M.A.D"]et les chrétiens ont du mal à saisir cela il veut tout fait pour impliqué Dieu dans le cercle de divinité alors que Jésus recommande déjà avant toute choses de reconnaitre qu'il y a un seul Dieu et que Jésus et son envoyé. [/quote]

Oui, il y a un seul Dieu, puisque Jésus nous dit qu'il a été envoyé à partir de l'intérieur de Dieu son Père :

[i][color=#0000ff]42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, [u]car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens[/u]; et je ne suis pas venu de moi-même, [u]mais c'est lui qui m'a envoyé[/u] (Jean (CP) 8)[/color][/i]

Oui, Jésus a été envoyé par son Père qui l'a fait sortir de Lui-même, au sens où il s'est manifesté aux hommes dans un corps humain. Jésus est sorti sans être sorti, puisqu'il nous dit à plusieurs reprise qu'il Est dans Dieu son Père.

Pour connaître son Père, le seul vrai Dieu, il faut connaître son Fils en qui et avec qui  Il Est un seul Dieu, d'autant plus que la Vie Eternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, c'est Lui, Jésus, qui la donne.

[quote="M.A.D"]dire le contraire c'est faire du tord a votre propre Bible.

NON, nous ne tordons pas la Bible, nous nous appuyons sur Jésus qui nous dit clairement que son Père est en Lui, ne fait qu'Un avec Lui et que le voir Lui c'est voir Dieu son Père.

M.A.D a écrit:
Matthieu 15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

dire le contraire et de faire du tord a sa propre Bible sachant bien qu'il est venu offrir la repentance qu'aux Israélite

NON, c'est faux :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

28 En vérité, je vous le dis, tous les péchés seront remis aux enfants des hommes, même les blasphèmes qu'ils auront proférés. (Marc (CP) 3)


M.A.D a écrit:
[Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

c'est pas écrit pour l'humanité ou pour le brésil ou la Martinique mais belle est bien Israël

donc dire le contraire vous faite tout simplement du tord a votre propre Bible.

Sauf que tu sors cette phrase de son contexte. Ici, Pierre s'adresse au Sanhédrin et c'est donc normal qu'il lui dise que Jésus et venu pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Jésus dit bien qu'une fois qu'il aura été élevé et donc qu'il se sera assis à droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu son Père, qu'il ATTIRERA TOUS LES HOMMES A LUI.

Jésus a dit que "nul ne pouvait aller au Père, sans passer par Lui ; qu'il était le Chemin, la Vérité et la Vie" ; nul, cela veut dire "personne", de fait il inclus tous les hommes. Aucun homme ne peux aller à Dieu en passant par un autre que Lui, car c'est Lui qui nous ramène vers le père, qui fait entrer tous les hommes dans son Royaume, car il est LA PORTE de ce Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016, 22:13

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
petero a écrit:


Ce que les prophètes et de rois (prophètes et rois d'Israël) ont désirés voir, c'est Dieu. Moïse lui-même aurait aimé voir Dieu. Bienheureux sont ceux qui voient en Jésus, Dieu venu les sauver, prendre soin d'eux.

Code:

[table][tr][td]La c'est une interprétation donné a ta manière qui part directement malheureusement en contradiction avec ce que Jésus dit :
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu
donc Comment Jésus peut-il être Dieu, alors qu'il confirme lui même que personne a jamais vu Dieu alors que les hommes de son époque l'ont vu ?

je dit tout simplement que c'est une mauvaise interprétation de ta part.[/td][/tr][/table]


Ce désire de voir Dieu, Philippe, l'un des Apôtres l'exprime bien ici :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et Jésus de lui répondre :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Code:
je le dit souvent Jésus s'exprime souvent avec des parabole et vous de ses parabole vous le prenez dans le sens réel, alors que si vous le prenez dans le sens réel, vous allez directement en contradiction avec le passage que je vient de démontrer au dessus lorsque Jésus dit personne a jamais vu Dieu.
Code:


Déjà, ce n'est pas Jésus qui dit "personne n'a jamais vu Dieu", d'autant plus que Lui, il le voyait et le connaissait tout comme le Père le voit lui et le connaît. Jésus est le seul à pouvoir nous révéler vraiment Dieu son Père, car Lui seul connaît Dieu son Père qui l'a envoyé.

Et quand il nous dit que son Père est en Lui et Lui en son Père, et que le voir Lui, c'est voir son Père, on peux le croire sur Parole, lui faire confiance.

Les musulmans eux, ils sont obligé de peur de devoir se convertir, de faire passer ces paroles de Jésus pour des paraboles. Le musulman ne peux pas accepter ces paroles de Jésus qui confondent l'enseignement de l'Islam de [......].

Jésus a bien dit :  "qui me voit, voit mon Père", il n'a pas dit "qui me voit, voit un représentant de Dieu".

[quote="M.A.D"]et les chrétiens ont du mal à saisir cela il veut tout fait pour impliqué Dieu dans le cercle de divinité alors que Jésus recommande déjà avant toute choses de reconnaitre qu'il y a un seul Dieu et que Jésus et son envoyé. [/quote]

Oui, il y a un seul Dieu, puisque Jésus nous dit qu'il a été envoyé à partir de l'intérieur de Dieu son Père :

[i][color=#0000ff]42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, [u]car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens[/u]; et je ne suis pas venu de moi-même, [u]mais c'est lui qui m'a envoyé[/u] (Jean (CP) 8)[/color][/i]

Oui, Jésus a été envoyé par son Père qui l'a fait sortir de Lui-même, au sens où il s'est manifesté aux hommes dans un corps humain. Jésus est sorti sans être sorti, puisqu'il nous dit à plusieurs reprise qu'il Est dans Dieu son Père.

Pour connaître son Père, le seul vrai Dieu, il faut connaître son Fils en qui et avec qui  Il Est un seul Dieu, d'autant plus que la Vie Eternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, c'est Lui, Jésus, qui la donne.

[quote="M.A.D"]dire le contraire c'est faire du tord a votre propre Bible.
M.A.D a écrit:




bonsoir

tout est parabole mon cher Petero

Le prophète est une personne qui a été appelée par Dieu et parle en son Nom.c'est le message qu'essaye de passer Jésus dans ce verset
Le pere signifie celui qui nourrit et éleve sur le plan spirituel C’est veiller à n’accepter d’être nourri et élevé spirituellement que par Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016, 23:00

lemoineau a écrit:
bonsoir

tout est parabole mon cher Petero

NON, et tu sais bien que je dis la vérité. Tout ce que Jésus disait n'était pas parabole. A la foule il parlait en Parabole, pas à ses Apôtres :

2 Des foules s'assemblèrent autour de lui si nombreuses qu'il monta dans une barque, où il s'assit, tandis que toute la foule se tenait sur le rivage. 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles, disant: " Voici que le semeur sortit pour semer. .....10 Alors les disciples s'approchant lui dirent: " Pourquoi leur parlez-vous en paraboles? " 11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)

Jésus parlait clairement à ses Apôtres et quand il leur a dit que son Père et Lui étaient UN, et que lorsqu'on le voyait Lui on voyait Dieu son Père qui était Un avec Lui, Jésus parlait clairement.

lemoineau a écrit:
Le prophète est une personne qui a été appelée par Dieu et parle en son Nom.

Sauf que tu oublies que Jésus nous a dit qu'après avoir envoyé ses serviteurs (les prophètes) pour récolter les fruits, il a finalement, c'est à dire "pour finir", "pour accomplir", envoyé son propre Fils, son héritier.

Jésus c'est le Fils de Dieu qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel et qui est retourné auprès de son Père, dans le Ciel, où il nous prend avec Lui, pour que nous soyons Fils avec Lui.

C'est Lui, le Nouveau Moïse, sorti de Dieu pour nous ramener avec Lui en Dieu son Père, dans la Vie éternelle, dans son Paradis. Nul ne va au Père sans passer par Lui qui est la Porte d'entrée dans la Vie éternelle, la donnant Lui-même à tous ceux qui croient en Lui et le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 06:29

Jésus a établit le pardon des péchés par le baptême au nom du père, du fils et du saint esprit et le repantir, par la demande de pardon à Dieu (ce que l'AT réclamait déjà, car il condamnait le sacrifice d'animaux, hypocrite, condamné dans l'AT, car les Israëlites offraient, comme si Dieu se nourissait du sang de l'animal, et puis basta on recommence, il leur reprochait ainsi de ne pas se réformer, tenter de s'améliorer)...
De même il pardonnait les péchés, il a été donné au fils de l'homme (Jésus qui se nomme lui aussi ainsi) le pouvoir de pardonner les péchés, est ce que cela est propre seulement à Jésus?
Jésus dit que tout ce qui aura été délié, par Pierre, son Eglise, le sera dans le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 06:57

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
bonsoir

tout est parabole mon cher Petero




2 Des foules s'assemblèrent autour de lui si nombreuses qu'il monta dans une barque, où il s'assit, tandis que toute la foule se tenait sur le rivage. 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles, disant: " Voici que le semeur sortit pour semer. .....10 Alors les disciples s'approchant lui dirent: " Pourquoi leur parlez-vous en paraboles? " 11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)

Jésus parlait clairement à ses Apôtres et quand il leur a dit que son Père et Lui étaient UN, et que lorsqu'on le voyait Lui on voyait Dieu son Père qui était Un avec Lui, Jésus parlait clairement.

lemoineau a écrit:
Le prophète est une personne qui a été appelée par Dieu et parle en son Nom.

Sauf que tu oublies que Jésus nous a dit qu'après avoir envoyé ses serviteurs (les prophètes) pour récolter les fruits, il a finalement, c'est à dire "pour finir", "pour accomplir", envoyé son propre Fils, son héritier.

Jésus c'est le Fils de Dieu qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel et qui est retourné auprès de son Père, dans le Ciel, où il nous prend avec Lui, pour que nous soyons Fils avec Lui.

C'est Lui, le Nouveau Moïse, sorti de Dieu pour nous ramener avec Lui en Dieu son Père, dans la Vie éternelle, dans son Paradis. Nul ne va au Père sans passer par Lui qui est la Porte d'entrée dans la Vie éternelle, la donnant Lui-même à tous ceux qui croient en Lui et le suivent.

Petero, comment suivre Jésus?
N'y a-t-il pas plusieurs façon?
Bien sure aimer semble une évidence...

Puis je te poser une question qui me turlupine, Jésus invite-t-il au combat (notamment contre ceux qu'on juge les méchants) ou invite-t-il à rennoncer à ce combat.
Il est évident qu'il invite tout d'abord à combattre le mal qui est en soi, mais invite-t-il aussi à combattre le mal et le faire reculer...
C'est quelquechose d'ambigüe, pour moi, je me sents un don de prédication parfois, mais j'ai l'impression que c'dest une vanité.
Je vois le mal dans le monde, il me devient insupportable, j'ai envie de le combattre, mais Jésus dit "ne résistez pas au méchant", en même temps, (bien que je ne me sente plus très catholique, dans le côté ritualiste), il y a un saint que j'aime vraiment, c'est Antoine de Padoue, qui combattit les créanciers qui avaient mis en prison les femmes des pauvres et les prostituaient pour récupérer leur argent.
Il travailla afin de les délivrer et Dieu fit de nombreux miracles par ses mains, afin de montrer qu'il était avec lui...
D'autres ont été considéré saint pour leur renonciation au combat, et au monde', je pense notamment à Sainte Thérèse de Liusieux (mais en lisant ses cahiers, je me rends compte qu'elle avait quelquechose à coeur qui était son combat: faire rire une vieilles soeur très aigris par la vie).
De même, Sainte Hildegarde, pourtant rennonçante, passa son temps à tenter de rendre la vie moins austère à ses soeurs du monastère (en organisant notamment des pièces de théâtres, tiens comme Thérèse).
N'y a-t-il pas finalement différent types de Sainteté?
St Antoine du désert avait choisit le rennoncement totale au monde, le recroquevillement sur soi, la mortification, l'ascetisme.
C'est curieux, ne peut on pas en déduire qu'il peut y avoir de la sainteté dans une multitude de démarche...
démarche, finalement?

Parfois j'ai très envie, de combattre (par la parole) des gens qui font des abomminations, faisant souffrir leur frère à outrance, mais la culpabilité de ne point être parfait m'arrête et me fait peur, aussi je me dis toujours, qau'il faut être mioséricordieux, mais la charité, la miséricorde peut elle tolérer le Mal?
St Ambroise disait "la charité ne peut excuser le mal", est ce que cette phrase est correct, beaucoup de pasteurs et de prêtres invitent au rennoncement au combat, mais je me sents ainsi divisé la souffrance des victimes et l'injustice me touche, mais certains pensent et me conseillent de laisser Dieu faire....
On m'a même dit, le problème du Mal, c'est le démon qui le pose, pourtant Jésus a lui même combattut, notamment les pharisiens.
Je ne parle pas de combattre avec les mains, mais par des actes ou des paroles...
Qu'en pensez vous, est il stupide d'essayer de combattre?
La position rennonçante est elle vraiment Christique?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 07:56

Frère Louis a écrit:
Petero, comment suivre Jésus?
N'y a-t-il pas plusieurs façon?
Bien sure aimer semble une évidence...

Sauf qu'aimer ne suffit pas, car très souvent nous aimons mal. Nous croyons aimer, mais nous aimons mal et le signe que nous aimons mal c'est quand nous trouvons qu'aimer son prochain qui nous veut du mal ou qui nous a fait du mal, c'est injuste ou c'est trop difficile.

Oui, nous sommes prêt à suivre Jésus dans l'amour qu'il a pour l'homme sa créature, mais pas jusqu'à l'aimer comme lui l'a aimé, en s'exclamant sur la croix :

« Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. » (Luc (LIT) 23)

Des hommes sont là, qui lui font subir un martyr qu'aucun homme n'a jamais subit jusqu'ici; la haine se déchaine contre lui et que fait Jésus ? Applique-il la loi du talion ? Se venge-t-il en faisant appel à son Père qui lui aurait envoyé des légions d'anges pour le sauver ? NON.

Jésus aime jusqu'au bout l'homme qu'il est venu sauver. Jésus n'est pas venu pour rendre la justice, mais pour rendre juste. La justice elle sera rendue quand il reviendra juger les vivants et les morts, à la fin du monde, et que chacun recevra selon ses œuvres.

Nous sommes depuis 2000 ans dans le temps où Dieu se donne à l'homme pour le justifier, le rendre juste, lui rendre sa dignité perdue à cause des péchés qu'il commet. Dieu rejoint l'homme au plus intime de lui-même, en se donnant à Lui dans son Esprit, pour rendre l'homme juste, saint et immaculé dans l'Amour, pour nous rendre capable d'aimer comme il nous a aimé, comme Dieu nous aime.

Frère Louis a écrit:
Puis je te poser une question qui me turlupine, Jésus invite-t-il au combat (notamment contre ceux qu'on juge les méchants) ou invite-t-il à rennoncer à ce combat.

Jésus nous invite à semer l'Amour, à étendre le règne de son Amour dans leur cœur de l'homme, en témoignant auprès des hommes de cet Amour qu'il répand en nous cœur par son Esprit. Il nous invite à produire le fruit de l'Amour qui prend sa source en Lui. C'est à ce fruit que l'on nous reconnaîtra comme ses disciples.

Le premier combat à mener, c'est un combat intérieur, contre les forces du mal qui veulent nous rendre mauvais, qui font tout pour étouffer le règne de l'Amour que Jésus est venu semer dans le cœur de l'homme. Le mal, c'est l'ivraie que l'ennemi vient semer dans le cœur de l'homme, alors que Jésus essaie d'y semer l'amour.

Et il faut en même temps, que nous nous opposions de toutes nos forces aux forces du mal qui sont à l'œuvre dans le monde, avec toujours pour objectif le triomphe de l'amour. Quand nous combattons le mal, il faut toujours le faire avec un cœur rempli d'amour, de manière à ce que le mal que nous allons faire en nous opposant à ce mal, ne prenne pas le dessus sur l'amour.

Frère Louis a écrit:
Je vois le mal dans le monde, il me devient insupportable, j'ai envie de le combattre, mais Jésus dit "ne résistez pas au méchant", en même temps, (bien que je ne me sente plus très catholique, dans le côté ritualiste), il y a un saint que j'aime vraiment, c'est Antoine de Padoue, qui combattit les créanciers qui avaient mis en prison les femmes des pauvres et les prostituaient pour récupérer leur argent.
Il travailla afin de les délivrer et Dieu fit de nombreux miracles par ses mains, afin de montrer qu'il était avec lui...

Le méchant, il nous pousse à faire le mal, il essaie de nous entraîner avec lui, dans le mal. Ne pas résister au méchant, c'est ne pas rendre le mal par la mal ; c'est ne pas laisser le mal, la haine, s'installer en nous, contaminer notre cœur.

Le mal, nous devons lui opposer l'Amour. A celui qui nous veut du mal, nous devons vouloir du bien. A celui qui nous haît, nous devons l'aimer. Mais en même temps, nous devons faire notre possible pour arrêter celui qui ne s'arrêtera de faire du mal, que si nous l'arrêtons dans le mal qu'il veut faire.

On doit toujours commencer par s'opposer au mal par le dialogue, mais quand on n'a pas d'autre solution de freiner le mal, qu'en s'opposant par la force à lui, alors on doit opposer la force.

Dans les conflit c'est ce que l'on fait, en invitant les bélligérant à se rencontrer pour dialogue. On fait tout pour éviter la guerre. Mais quand l'un des belligérants ou les 2 ne veulent rien entendre d'autre que la force, alors on utilise la force pour les calmer et essayant d'être le plus juste possible, c'est à dire en essayant d'éviter un maximum les effets collatéraux.

Si par exemple, tu vois 2 personnes qui se jettent l'une sur l'autre pour se battre et qu'ils sont tellement remontés qu'ils n'entendent pas l'appel que tu leur lance pour qu'il se calme, tu interviens pour essayer de les séparer, en essayant de ne pas toi-même tomber dans la violence gratuite.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 15:56

Frère Louis a écrit:

Jésus dit que tout ce qui aura été délié, par Pierre, son Eglise, le sera dans le ciel...

Message qu'il ne faut pas prendre à la lettre, ce ne sont pas ceux qui se réclament de l'église de Pierre qui ont législation,
Mais bien ceux de la communauté et qui sont entièrement fidèles au coeur de Jésus malgré bien des faiblesses.
Je dis cela, je dis rien, comme on dit ^^

De toute façon c'est à recroiser avec la nature du jugement annoncée et qui vaut pour toute l'humanité :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 18:18

brigit a écrit:
Frère Louis a écrit:

Jésus dit que tout ce qui aura été délié, par Pierre, son Eglise, le sera dans le ciel...

Message qu'il ne faut pas prendre à la lettre, ce ne sont pas ceux qui se réclament de l'église de Pierre qui ont législation,
Mais bien ceux de la communauté et qui sont entièrement fidèles au coeur de Jésus malgré bien des faiblesses.


Dans quelle Communauté sont ces saintes gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 19:40

Ce n'est pas l'église de Pierre, c'est l'église de Jésus qui a confié à Pierre de la diriger.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 20:05

louloute a écrit:
Ce n'est pas l'église de Pierre, c'est l'église de Jésus qui a confié à Pierre de la diriger.


Tu te défiles ! Je t'avais posé une question précise !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 20:10

mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:
Ce n'est pas l'église de Pierre, c'est l'église de Jésus qui a confié à Pierre de la diriger.


Tu te défiles ! Je t'avais posé une question précise !....

Lol
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:
Ce n'est pas l'église de Pierre, c'est l'église de Jésus qui a confié à Pierre de la diriger.


Tu te défiles ! Je t'avais posé une question précise !....

bin, j'ai pas vu.....

Bonnes et saintes Pâques, Mario Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 24389
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 20:46

mario-franc_lazur a écrit:
Dans quelle Communauté sont ces saintes gens ?
mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:

Ce n'est pas l'église de Pierre, c'est l'église de Jésus qui a confié à Pierre de la diriger.
Tu te défiles ! Je t'avais posé une question précise !....

Aïe l'inquisition et je crois que cela m'était adressée et non pour Louloute Embarassed

brigit a écrit:
Frère Louis a écrit:

Jésus dit que tout ce qui aura été délié, par Pierre, son Eglise, le sera dans le ciel...
Message qu'il ne faut pas prendre à la lettre, ce ne sont pas ceux qui se réclament de l'église de Pierre qui ont législation,
Mais bien ceux de la communauté et qui sont entièrement fidèles au coeur de Jésus malgré bien des faiblesses.

Simon est celui qui reconnait le Christ de tout son être, il en devient Pierre,
C'est en cela qu'il est sur la Pierre de fondation de la communauté des hommes,
Ce qui permettra bien des constructions salvatrices par les œuvres communes,
Après bien des péripéties prophétisées du fait de nos faiblesses.

Non ?

Je voulais juste attirer l'attention sur ce lier/délier,
Il n'est pas l'apanage de quelques guides mais de toute la communauté qui est sur la Pierre,
A condition de rester en vérité avec la parole du Christ.

Sinon on peut toujours tout à coup prendre les choses littéralement mais on court à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 08:48

Citation :
Petero a écrit
Ce que les prophètes et de rois (prophètes et rois d'Israël) ont désirés voir, c'est Dieu. Moïse lui-même aurait aimé voir Dieu. Bienheureux sont ceux qui voient en Jésus, Dieu venu les sauver, prendre soin d'eux.
Réplique

Aucun prophète ni roi a vu Dieu car il est clairement dit ici :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

donc dire le contraire de ce verset et de faire du tord a votre propre Bible.
Citation :
Petero a écrit

Ce désire de voir Dieu, Philippe, l'un des Apôtres l'exprime bien ici :

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." (Jean (CP) 14)

Et Jésus de lui répondre :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)


donc il faudra régler cette contradiction lorsque Jésus dit ceci :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

donc si Jésus et Dieu comment ce fait-il qu'il est aperçu par les hommes a son vivant , alors qu'il dit clairement personne a jamais vu Dieu ?

Si tu remets le choses dans toute sa logique, Jésus n'est pas Dieu en reconnaissant Jésus vous voyez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir mais de le reconnaître qu'il est un envoyé de Dieu, il le dit lui même dans l'évangile selon Jean la première choses a savoir avant tout est :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Vous allez pas me dire qu'il s'envoie a lui même vu qu'il y a un seul Dieu et Jésus et un envoyé de Dieu.

En allant dans ton sens tu te contredit directement.
Citation :
Petero a écrit
NON, nous ne tordons pas la Bible, nous nous appuyons sur Jésus qui nous dit clairement que son Père est en Lui, ne fait qu'Un avec Lui et que le voir Lui c'est voir Dieu son Père.
Malheureusement vous le tordez bien le sens des verset ,car vous êtes complètement en contradiction toujours avec le verset ou Jésus dit encore et toujours personne a vu Dieu, donc lorsqu'il dit moi et mon père font qu'un, cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu et Dieu et Jésus c'est tout simplement il aime ce que Dieu aime, déteste ce que déteste, interdit ce que Dieu interdit tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie, verticalement et horizontalement. Voilà pourquoi il fait qu'un avec son père car il ne fait pas sa volonté mais la volonté de celui qui la envoyé

Jean 4:34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre.


Est ce l'œuvre de Jésus ou l'œuvre de Dieu ?

Il fait belle est bien l'œuvre de Dieu voilà pourquoi il ne font qu'un.


Citation :
Petero a écrit

NON, c'est faux :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

28 En vérité, je vous le dis, tous les péchés seront remis aux enfants des hommes, même les blasphèmes qu'ils auront proférés. (Marc (CP) 3)

donc Jésus ment lorsqu'il dit ceci :

Matthieu 15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

Y' a t-il une limite ou pas ?

Citation :
Petero a écrit
Sauf que tu sors cette phrase de son contexte. Ici, Pierre s'adresse au Sanhédrin et c'est donc normal qu'il lui dise que Jésus et venu pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Jésus dit bien qu'une fois qu'il aura été élevé et donc qu'il se sera assis à droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu son Père, qu'il ATTIRERA TOUS LES HOMMES A LUI.

Jésus a dit que "nul ne pouvait aller au Père, sans passer par Lui ; qu'il était le Chemin, la Vérité et la Vie" ; nul, cela veut dire "personne", de fait il inclus tous les hommes. Aucun homme ne peux aller à Dieu en passant par un autre que Lui, car c'est Lui qui nous ramène vers le père, qui fait entrer tous les hommes dans son Royaume, car il est LA PORTE de ce Royaume.

Cela est adresser que pour les enfant d'Israël, Dieu lui même a dit dans votre propre Bible qu'il enverra un chef pour Israël et non pour l'humanité:

Matthieu 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Donc tout est bourré de contradiction et tu n'étudie pas les parabole car tu prend tout dans sa forme, sans avoir étudier le fond.

L'humanité n'a rien a voir même sur le plan du jugement voici ce qu'il dit a ses apôtres :

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Car c'est une affaire qui concerne que les enfants d'Israël qui ce sont diviser dans le monde entier suite a un châtiment venant de Dieu qui est mentionner dans le AT.



Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 09:07

[quote="Tonton"]MAD,

Citation :
tu n'écoutes strictement rien de ce que nous te disons.

c'est toi qui dit que nous croyons en la mort de Jésus pour être pardonné, c'est toi et toi seul qui le dit.

C'est la base fondamental de la croyance chrétienne vous avez rejeter tout les livre qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié, car celà mettra en doute la chrétienté

Citation :
Nous nous croyons en sa mort, en sa résurrection et en son élévation.

je sais c'est ce que je dit, si vous ne croyez pas à cela vous n’êtes pas sauvé, alors que Jésus la jamais dit

Citation :
Tu veux t'arrêter sur le mort de Jésus mais nous ce n'est pas ce que nous faisons.

je m'arrete pas a sa mort car c'est votre idéologie innové ou je m’arrête sois disant Jésus et mort pour payer l'addition de vos pécher.
Citation :

Nous te répétons aussi, de bein des façons, que le Christ est de nature divine par le verbe et humain par le corps.

une chèvre peut-il mettre au monde un guépard sois il est Dieu sois il est homme mais il est pas mi Dieu mi homme et en aucun cas Jésus c'est dit être Dieu trouve moi un passage ou Jésus dit ouvertement je suis Dieu ?

Jamais de la vie tu le trouvera.

Citation :
Nous disons que ce verbe est le verbe de Dieu et que donc nous ne dissocions pas Dieu de sa parole.

Dire qu'il est le verbe ne veut pas dire qu'il est Dieu.

Citation :
Mais toi tes restes complètement formater par ton idée de départ, nous avons beau te présenter ce en quoi nous croyons, non rien n'y fait...

Pourtant d'autre chrétiens ont pas la mème idéologique que toi, et tu va pas me contraindre a croire ce que tu croit tu présente ce que tu sais je présent ce que je sais après a nous ou a d'autre de trancher selon notre conscience nous sommes dans un débats inter-religieux et non dans un salon de thé.

Citation :
tu as décidé, tu as décidé et puis c'est tout.

C'est inutile de parler avec toi, et dés le départ, la façon dont tu t'es présenté en disait long sur ta personne.

Pas la peine de te facher , si tu a le st-esprit tu devrait pas parlé de la sorte calme toi c'est rien juste ont échange tu pourra pas mettre tout le monde d'accord je respecte ton avis mais malheureusement on est pas dans la mème sphére
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 09:59

Ce qu'on rejette, c'est ce qui se dit et qui n'a rien à voir avec les évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 11:35

louloute a écrit:
Ce qu'on rejette, c'est ce qui se dit et qui n'a rien à voir avec les évangiles.


Vous n'avez rien rejetez, vous êtes juste un groupe de personne qui suit une seul conscience et non une étude d'analyse de savoir quel évangile est logique ou pas, il y a qu'une seul personne qui a rejeter vos livre, pourtant il a rien avoir avec le christianisme car la personne et un païens idolâtre il ce nomme Constantin, sur des milliers d'évangile il en a valider que 4, c'est ce que vous appelez les livre canonique qui est l'évangile de Jean, Marc , Mathieu et Luc.

les livre qui ont était rejetez sont sois disant perdu ou cacher voir détruite vous appelez cela les livre apocryphe.

les rédacteur de ses livres canonique ne sont même pas des témoins oculaire, ils ont jamais vu Jésus ni parlé avec Jésus mais vous avez qualifié leurs rédaction comme véridique car cela a plut a Constantin le païens alors que c'est des livre tardif qui ont connu le jours bien après la disparition de Jésus, tandis que certains livre apocryphe rédiger au temps et au vivant de Jésus ont était rejeter par Constantin le païens.

voilà pourquoi Esai prédit une choses extraordinaire a ce sujet :

Esaïe 29:11
Toutes les révélations sont devenues pour vous comme les mots écrits sur un rouleau scellé. Donnez-le à un homme qui a appris à lire en lui disant : « Lis cela, s'il te plaît », et il vous répondra : « Je ne peux pas le lire, le rouleau est scellé. »

des chercheurs ont trouvé des manuscrit mais vu qu'il travaille main dans la main avec le Vatican, beaucoup de livre ne sont pas publier tel que certains récit des manuscrit de Qumrane auquel 900 rouleaux de manuscrit ont était retrouvé dans une grotte, mais ont jamais était publier.

Le seul indice que nous avons a ce sujet et un spécialiste des traduction qui ce nomme John Allegro auquel il a dit aprés avoir traduit les manuscrit trouvé dans la grotte numéro 4 en Palestine il dit ceci :

'' Si les chrétiens aurait lu ce que j'ai lu le christianisme aurait disparu''

3 jours après John Allegro reçoit une lettre de la part du Vatican qu'il est licencié et ensuite il est mort sois disant d'une crise cardiaque.

Donc vient pas me dire que tu rejette toi tu suit juste une troupe de gens qui te fascine avec de belle parole, mais le jours ou tu voudra te mettre au travaille a étudier le fond tu verra le christianisme dans un autre angle.

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 137
3|137|Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 18:16

[quote="M.A.D"]
Tonton a écrit:
MAD,

Citation :
tu n'écoutes strictement rien de ce que nous te disons.

c'est toi qui dit que nous croyons en la mort de Jésus pour être pardonné, c'est toi et toi seul qui le dit.

C'est la base fondamental de la croyance chrétienne vous avez rejeter tout les livre qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié, car celà mettra en doute la chrétienté  


Faux !

la base fondamentale de la croyance chrétienne s'est la résurrection du christ, car sans sa résurrection notre foi serait vaine.


Demande à n'importe lequel chrétien, et pas aux musulmans, car eux, la plupart ne connaissent strictement rien à la foi chrétienne, ils la fantasment et prennent leur fantasme pour vrai.

C'est ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 19:40

M.A.D a écrit:
C'est la base fondamental de la croyance chrétienne vous avez rejeter tout les livre qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié, car celà mettra en doute la chrétienté  

Cite-nous les livres qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié ? Sans doute le Coran et le pseudo évangile de Barnabé écris après le Coran Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 08:37

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
C'est la base fondamental de la croyance chrétienne vous avez rejeter tout les livre qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié, car celà mettra en doute la chrétienté  

Cite-nous les livres qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié ? Sans doute le Coran et le pseudo évangile de Barnabé écris après le Coran  Very Happy


Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

il y a les actes de Jean.
il y a le deuxième traité du grand Seth.
il y a l'apocalypse de copte de Pierre.
il y a l'évangile d'Eleviane.
tu a le témoignage oculaire des Carpocratiens rédiger dans un livre qui ce nomme « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » par un chercheur qui ce nomme John Toland .
tu a le livre qui ce nomme le voyage des apotre on y trouve l'évangile pierre ,Jean , André , Thomas et Paul qui réfute la crucifixions.
du coup tu te retrouve avec plusieurs évangile de Jean. et cela et mentionné par des témoins oculaire qui sont des Bazilidiens.

Et d'autre livre auquel son sceller dans les caves blindé du Vatican qui souhaite pas exposer tel que l'évangile de Marie auquel ils avait trouvé un gros livre mais ne montre que des fragments, les manuscrit de Qumrane auquel il ne veulent absolument pas montré la traduction du spécialiste des traduction John Allegro. ils ont repéré un puits en Turquie à Cappadoce auquel il y a une cités souterraine, auquel les premiers chrétiens ce sont réfugié lorsqu'ils était persécuté par les Romains et les Juifs, sois disant aucun manuscrit n'a était trouvé.

et plein d'autre

j’espère avoir répondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 08:45

Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
MAD,



C'est la base fondamental de la croyance chrétienne vous avez rejeter tout les livre qui disent que Jésus n'est pas mort crucifié, car celà mettra en doute la chrétienté  


Faux !

la base fondamentale de la croyance chrétienne s'est la résurrection du christ, car sans sa résurrection notre foi serait vaine.


Demande à n'importe lequel chrétien, et pas aux musulmans, car eux, la plupart ne connaissent strictement rien à la foi chrétienne, ils la fantasment et prennent leur fantasme pour vrai.

C'est ton cas.

Tantôt c'est la résurrection, tantôt c'est sa mort.

Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.

Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher ?

Pourtant les chrétiens me disent qu'il faut croire a sa mort sur la croix afin que tout vos pécher soient pardonné car c'est par sa mort que tout vos pécher ce sont effacer et ensuite il a ressuscité.

Mais tu vient démontrer le contraire, car tu voit que j'ai l'argument solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 10:21

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:


Faux !

la base fondamentale de la croyance chrétienne s'est la résurrection du christ, car sans sa résurrection notre foi serait vaine.


Demande à n'importe lequel chrétien, et pas aux musulmans, car eux, la plupart ne connaissent strictement rien à la foi chrétienne, ils la fantasment et prennent leur fantasme pour vrai.

C'est ton cas.

Tantôt c'est la résurrection, tantôt c'est sa mort.

Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.

Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?

Pourtant les chrétiens me disent qu'il faut croire a sa mort sur la croix afin que tout vos pécher soient pardonné car c'est par sa mort que tout vos pécher ce sont effacer et ensuite il a ressuscité.

Mais tu vient démontrer le contraire, car tu voit que j'ai l'argument solide.

Non tu n'as aucun argument solide, tu t'appuies uniquement sur ta croyance à toi qui n'a pas l'ombre d'une preuve.

Pour un observateur impartial et neutre, influencé par aucune religion, la crucifixion de Jésus sur la croix est la seule chose vraie. Tout le reste est une question de croyance.

Avec deux sous de logique on peut comprendre que la crucifixion d'un obscur prédicateur  charismatique ait pris une grande ampleur et ait donné lieu à toutes sortes de légendes. C'est ce qu'un historien athée conclurait.

Ce qui est dingue c'est de partir de la légende qui est déjà une transformation de la réalité,  pour faire machine arrière et dire que finalement le héros n'est pas vraiment mort.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 10:34

Même si le héros n'est pas mort crucifié, le héros est tout de même mort, cette fois de mort naturelle.
D'ailleurs la crucifixion du temps de Jésus était légale : procès, condamnation, et mort.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 10:37

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:


Tantôt c'est la résurrection, tantôt c'est sa mort.

Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.

Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?

Pourtant les chrétiens me disent qu'il faut croire a sa mort sur la croix afin que tout vos pécher soient pardonné car c'est par sa mort que tout vos pécher ce sont effacer et ensuite il a ressuscité.

Mais tu vient démontrer le contraire, car tu voit que j'ai l'argument solide.

Non tu n'as aucun argument solide, tu t'appuies uniquement sur ta croyance à toi qui n'a pas l'ombre d'une preuve.

Pour un observateur impartial et neutre, influencé par aucune religion, la crucifixion de Jésus sur la croix est la seule chose vraie. Tout le reste est une question de croyance.

Avec deux sous de logique on peut comprendre que la crucifixion d'un obscur prédicateur  charismatique ait pris une grande ampleur et ait donné lieu à toutes sortes de légendes. C'est ce qu'un historien athée conclurait.

Ce qui est dingue c'est de partir de la légende qui est déjà une transformation de la réalité,  pour faire machine arrière et dire que finalement le héros n'est pas vraiment mort.



Je me base pas sur ma croyance a moi , je me base sur votre doctrine ainsi que vos livre qui ont était rejeter pourtant rédiger pour certain en temps et au vivant de Jésus.
Si tu remarque j'utilise rarement le Coran.


Oui selon votre croyance fondé par un païens ce nommant Constantin car les livre reconnu par l'église sont l'évangile de Jean, Marc, Luc et Mathieu qui sont vos livre canonique

IL NE SONT MEME PAS DES TEMOINS OCULAIRE, C 'EST LIVRE ONT CONNU LE JOURS BIEN APRES LA DISPARITION DE JESUS.

Donc des livre qui ne posséde aucune certitude voilà pourquoi vous utilisez le termes '' selon ''

exemple : selon l'évangile de Jean Jésus a dit....



Ce qui est étrange c'est que vous vous réjouissez de la mort d'un individu alors que nous musulmans ont ce réjouie qu'il c'est pas fait lynché , frappé a coup de fouets au jets de pierre etc....

qui est logique surtout qu'il y a une prédiction dans les Psaumes qui annonce que Jésus aura aucune égratignure a sa peau.

Mais malgré sa vous allez dire sans cesse le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:03

M.A.D a écrit:


Je me base pas sur ma croyance a moi , je me base sur votre doctrine ainsi que vos livre qui ont était rejeter pourtant rédiger pour certain en temps et au vivant de Jésus.
Si tu remarque j'utilise rarement le Coran.


Oui selon votre croyance fondé par un païens ce nommant Constantin car les livre reconnu par l'église sont l'évangile de Jean, Marc, Luc et Mathieu qui sont vos livre canonique

IL NE SONT MEME PAS DES TEMOINS OCULAIRE, C 'EST LIVRE ONT CONNU LE JOURS BIEN APRES LA DISPARITION DE JESUS.

Donc des livre qui ne posséde aucune certitude voilà pourquoi vous utilisez le termes '' selon ''

exemple : selon l'évangile de Jean Jésus a dit....

Ce qui est étrange c'est que vous vous réjouissez de la mort d'un individu alors que nous musulmans ont ce réjouie qu'il c'est pas fait lynché , frappé a coup de fouets au jets de pierre etc....

qui est logique surtout qu'il y a une prédiction dans les Psaumes qui annonce que Jésus aura aucune égratignure a sa peau.

Mais malgré sa vous allez dire sans cesse le contraire.

Moi je t'ai donné la réponse non chrétienne que te ferait un historien athée. La version chrétienne et la version musulmane sont deux versions surnaturelles inspirées par la foi.
Tu peux dire que c'est ta foi et que tu y crois mais si tu dis que les autres racontent des légendes, cela t'oblige à reconnaître que tu racontes des légendes toi-même.

J'affirme que la seule version vraisemblable est que le prédicateur Jésus a été jugé dangereux et qu'il a été exécuté pour avoir troublé l'ordre public. C'est une version qui ne fait intervenir aucun Dieu, le Ciel ne s'ouvre pas et Jésus n'est pas transporté par des anges avant sa mort.

En revanche je suis sûre que les choses dérangeantes que Jésus a dites, sont bien celles rapportées dans les Evangiles. Je parle du contenu des discours, de l'essentiel des discours.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 12:17

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:


Je me base pas sur ma croyance a moi , je me base sur votre doctrine ainsi que vos livre qui ont était rejeter pourtant rédiger pour certain en temps et au vivant de Jésus.
Si tu remarque j'utilise rarement le Coran.


Oui selon votre croyance fondé par un païens ce nommant Constantin car les livre reconnu par l'église sont l'évangile de Jean, Marc, Luc et Mathieu qui sont vos livre canonique

IL NE SONT MEME PAS DES TEMOINS OCULAIRE, C 'EST LIVRE ONT CONNU LE JOURS BIEN APRES LA DISPARITION DE JESUS.



Moi je t'ai donné la réponse non chrétienne que te ferait un historien athée. La version chrétienne et la version musulmane sont deux versions surnaturelles inspirées par la foi.
Tu peux dire que c'est ta foi et que tu y crois mais si tu dis que les autres racontent des légendes, cela t'oblige à reconnaître que tu racontes des légendes toi-même.

J'affirme que la seule version vraisemblable est que le prédicateur Jésus a été jugé dangereux et qu'il a été exécuté pour avoir troublé l'ordre public. C'est une version qui ne fait intervenir aucun Dieu, le Ciel ne s'ouvre pas et Jésus n'est pas transporté par des anges avant sa mort.

En revanche je suis sûre que les choses dérangeantes que Jésus a dites, sont bien celles rapportées dans les Evangiles. Je parle du contenu des discours, de l'essentiel des discours.


Les fauteurs de troubles sont généralement jugés et condamnés à de courtes peine, et ensuite relâchés. Ce que souhaitait Pilate, en faisant flageller Jésus. Pilate procédait en un jugement civil. Les instances religieuses juives voulaient voir appliquer et le jugement civil pour 'fauteur de l'ordre public' et surtout la Loi de Dieu, car 'Selon notre loi', cet homme doit mourir.'
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 14:02

M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:


Faux !

la base fondamentale de la croyance chrétienne s'est la résurrection du christ, car sans sa résurrection notre foi serait vaine.


Demande à n'importe lequel chrétien, et pas aux musulmans, car eux, la plupart ne connaissent strictement rien à la foi chrétienne, ils la fantasment et prennent leur fantasme pour vrai.

C'est ton cas.

Tantôt c'est la résurrection, tantôt c'est sa mort.

Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.

Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?

Pourtant les chrétiens me disent qu'il faut croire a sa mort sur la croix afin que tout vos pécher soient pardonné car c'est par sa mort que tout vos pécher ce sont effacer et ensuite il a ressuscité.

Mais tu vient démontrer le contraire, car tu voit que j'ai l'argument solide.

je viens de démonter le contraire parce que je suis chrétien et que je suis mieux placé qu'un musulman pour parler du christianisme.

Jésus est pas mort pour nos péchés mais à cause de nos péchés, te crois tu irréprochable aux yeux de Dieu ? Personne ne l'est.

Mais ce qui t'échappe, c'est une vision globale des évangiles. Normal, tu ne connais et ne t'arrête que sur des morceaux choisis.


Si tu lisais les évangiles en toute intégrité, tu saurais que l'incrédulité concernant le fait que Jésus est le christ est au centre des évangiles ( pas des épîtres, si tu es capables de comprendre pourquoi ).

C'est à cause de cette incrédulité, de ce péché, que Jésus devait mourir, non seulement pour montrer la dureté du péché du monde mais pour pouvoir ressusciter : forcement.

En ressuscitant, preuve était faite que Jésus venait de Dieu : c'est pourquoi la foi chrétienne, la foi en christ, est fondée sur la résurrection.

Dans l'annonce de son départ, dont je sais qu'il n'y a qu'une seule phrase qui t'intéresse, Jésus parle de sa mort, de son départ, comme étant un avantage pour ses disciples. Eux sont dans la tristesse, et Jésus leur dit qu'ils n'ont pas à l'être, il fait la parabole de la femme enceinte pour parler d'une souffrance qui procure la joie. Bien sûr tout ceci tu l'ignores car de l'annonce de son départ, tu ne retiens que ce qui t'intéresse. Mais si tu avais une vision globale des évangiles, tu comprendrais qu'en voyant Jésus ressuscité, ses disciples ont reçu une foi solide qui n'était pas encore établi malgré les actes et les paroles du christ. Jésus d'ailleurs dira que l'avantage de son départ, une fois qu'ils auront enfin compris car vu ce qu'il avait annoncé, sera indispensable pour témoigner de lui dans les tribunaux et devant les rois.

tes arguments sont solidement encrés dans un fantasme et non dans la connaissance des évangiles, à un tel point, que tu te crois, toi musulman, avoir le droit de dire aux chrétiens ce en quoi leur foi s'appuie, et à un tel point, que tu te penses ne pas avoir à écouter un chrétien t'expliquait où tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 14:45

M.A.D a écrit:
 Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.
Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?


Si tu veux comprendre le sens de la Pâques chrétienne, tu dois regarder toute la Bible :

Au XIIIe siècle avant JC, sous Ramsès II, Moise avait demandé aux hébreux d'immoler un agneau par famille, et de marquer le montant de leur porte de son sang. Ainsi, le Peuple élu était-il identifié (Exode 12, 8).

Après la libération de l’esclavage égyptien et la traversée de la mer à pied sec, les hébreux ont conservé l'habitude de sacrifier un agneau chaque année, pour commémorer leur libération (Ex 12, 1-6).
Il s'agit de la Pâque juive, qui est toujours fêtée de nos jours.

Jésus est identifié à l'agneau qui enlève les péchés du monde, dès son baptême dans le Jourdain par Jean le Baptiste, au début de sa vie publique (Jean 1,29).
On considère qu'à ce moment, Jésus s'est chargé du péché du monde entier.
Pendant toute sa vie publique, Jésus porte donc les péchés du monde, et cela jusqu'à sa croix.
Il est à remarquer qu'il a été crucifié au moment même où a commencé l'abattage rituel des agneaux sacrifiés par les juifs pour commémorer Pâque juive.

La mort de Jésus en croix correspond donc à la mort des péchés du monde, puisque Jésus s'est identifié au péché : " Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu. "  (2 Co 5, 21).
On connait précisément cette date, la date de la mort de Jésus est croix, tant les évangiles sont cohérents avec la réalité. Il s'agit du 3 avril 33.

Jésus ressuscite le surlendemain, c'est à dire le dimanche 5 avril 33.
C'est le jour de la Pâques chrétienne, que nous avons célébré dans l'Eglise dimanche dernier.

Jésus a donc bien été immolé pour la salut du monde entier,
ainsi que le signale Jean le Batiste au moment où il baptise Jésus : " Il est l'agneau de Dieu qui porte les péchés du monde ".

La Pâques chrétienne est l'accomplissement de la Pâque juive.
Les juifs fêtent la libération de l'esclavage égyptien,
les chrétiens fêtent la libération du péché, du mal et de la mort.

On voit tout de suite que l'islam, en prônant la soumission et l'esclavage spirituel, s'inscrit dans une conception totalement hérétique de la foi.

En effet, le Dieu de la Bible est un Dieu qui  libère les hommes, et non un Dieu esclavagiste.
Yahvé, le Dieu de la Bible, est en contradiction avec le Dieu du Coran.
Théologiquement parlant, nous sommes tous monothéistes, mais nous n'avons pas le même dieu.
Allah est un Dieu totalement hérétique pour un juif, ou pour un chrétien : c'est un dieu esclavagiste.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 16:20

[quote="Pierresuzanne"]
M.A.D a écrit:
 Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.
Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?


En quoi cela te gêne-t-il que nous disions que Jésus est mort sur la croix, alors que nous acceptons que vous disiez que Jésus n'est pas mort sur la croix ?



Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 17:05

louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:
 Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.
Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?


En quoi cela te gêne-t-il que nous disions que Jésus est mort sur la croix, alors que nous acceptons que vous disiez que Jésus n'est pas mort sur la croix ?




Car vous dite des choses que Jésus n'a jamais dit et vous qualifié ce qui est écrit alors qu'il y a aucune preuves authentique vu que aucun rédacteur et un témoins oculaire.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 17:21

M.A.D a écrit:
louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



En quoi cela te gêne-t-il que nous disions que Jésus est mort sur la croix, alors que nous acceptons que vous disiez que Jésus n'est pas mort sur la croix ?




Car vous dite des choses que Jésus n'a jamais dit et  vous qualifié  ce qui est écrit  alors qu'il y a aucune preuves authentique vu que aucun rédacteur et un témoins oculaire.
C'est tout.

Ca c est dans ta tête , Mad .

Matthieu 26
1 Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Et Jean est un témoin occulaire
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 17:48

[="Pierresuzanne"]
M.A.D a écrit:
 Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.
Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?

Citation :

Si tu veux comprendre le sens de la Pâques chrétienne, tu dois regarder toute la Bible :

en regardant toute la Bible vous reconnaissez pas une partie de la Bible lorsqu'ont vous présente des sujet assez délicats, donc c'est facile de dire qu'il faut regarder toute la Bible, lorsque vous rejetez une partie du livre.

Citation :
Au XIIIe siècle avant JC, sous Ramsès II, Moise avait demandé aux hébreux d'immoler un agneau par famille, et de marquer le montant de leur porte de son sang. Ainsi, le Peuple élu était-il identifié (Exode 12, 8).

Après la libération de l’esclavage égyptien et la traversée de la mer à pied sec, les hébreux ont conservé l'habitude de sacrifier un agneau chaque année, pour commémorer leur libération (Ex 12, 1-6).
Il s'agit de la Pâque juive, qui est toujours fêtée de nos jours.

donc Jésus a menti lorsqu'il dit ceci :
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Citation :
Jésus est identifié à l'agneau qui enlève les péchés du monde, dès son baptême dans le Jourdain par Jean le Baptiste, au début de sa vie publique (Jean 1,29).
On considère qu'à ce moment, Jésus s'est chargé du péché du monde entier.
Pendant toute sa vie publique, Jésus porte donc les péchés du monde, et cela jusqu'à sa croix.
Il est à remarquer qu'il a été crucifié au moment même où a commencé l'abattage rituel des agneaux sacrifiés par les juifs pour commémorer Pâque juive.

sa c'est vous qui le dite, alors qu'en aucun cas Jésus a dit qu'il va mourir pour porté les pécher des autres car dans quel utilité il va dire ceci :

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

en d'autre termes celui qui ne porte pas ses propre responsabilité donc depuis quand Jésus va porté les responsabilité des autres ?

Citation :
La mort de Jésus en croix correspond donc à la mort des péchés du monde, puisque Jésus s'est identifié au péché : " Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu. "  (2 Co 5, 21).
On connait précisément cette date, la date de la mort de Jésus est croix, tant les évangiles sont cohérents avec la réalité. Il s'agit du 3 avril 33.

Pourtant il y a une contradiction sur l'horaire de la mort de Jésus
car dans un texte a la sixième heure il était convoqué chez Pilate et dans une autre version il dit qu'il était pendu sur la croix
bon un chrétiens qui a amusé la galerie me disant qu'il y a eu un décalage horaire entre Jérusalem et Rome.
Citation :

Jésus ressuscite le surlendemain, c'est à dire le dimanche 5 avril 33.
C'est le jour de la Pâques chrétienne, que nous avons célébré dans l'Eglise dimanche dernier.

donc de sa mort vous en avez fait une alliance et de sa résurrection vous en avez fait un pacte c'est bien sa ?

Citation :

Jésus a donc bien été immolé pour la salut du monde entier,
ainsi que le signale Jean le Batiste au moment où il baptise Jésus : " Il est l'agneau de Dieu qui porte les péchés du monde ".

Donc ce passage dit faux alors

Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Citation :
La Pâques chrétienne est l'accomplissement de la Pâque juive.
Les juifs fêtent la libération de l'esclavage égyptien,
les chrétiens fêtent la libération du péché, du mal et de la mort.

votre pacque que vous faite n'est pas le pacque que Jésus célébré vous c'est un pacques du paganisme avec les oeuf le lapin et la poule comme symbole de fertilité ceci et origine païenne donc vient pas me dire que c'est une continuité vu que vous avez abandonné tout simplement les commandement de Dieu pour suivre les païens.

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

Citation :
On voit tout de suite que l'islam, en prônant la soumission et l'esclavage spirituel, s'inscrit dans une conception totalement hérétique de la foi.

C'est ce que Jésus vous invite a faire pourtant la soumission a la volonté de Dieu à moins que tu a oublier

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Citation :

En effet, le Dieu de la Bible est un Dieu qui  libère les hommes, et non un Dieu esclavagiste.
Yahvé, le Dieu de la Bible, est en contradiction avec le Dieu du Coran.
Théologiquement parlant, nous sommes tous monothéistes, mais nous n'avons pas le même dieu.
Allah est un Dieu totalement hérétique pour un juif, ou pour un chrétien : c'est un dieu esclavagiste.

Dieu fait ce qu'il veut de sa créature vu qu'il est le créateur, et il nous a pas crée sans but, mais avec un but bien précis de lui voué un culte exclusif d'adorer un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit, ce soumettre sa volonté tel est l'appel que tout les rapproché de Dieu ont fait mais avant tout de le connaitre en gros titre qu'il est l'unique Dieu et non un Dieu divisible en 3 ou un Dieu camouflé de un en trois ou de trois en un il est unique point barre :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

mais malgré cela vous dite le contraire.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 18:28

[quote="M.A.D"][="Pierresuzanne"]
M.A.D a écrit:
 Pourtant tu sais très bien que les chrétiens disent que Jésus et mort pour vos pécher.
Va tu me dire qu'il est mort pour vos pécher ou bien il a ressuscité pour vos pécher  ?

Même si le débat a commencer sans moi, et tu m'excuseras d'intervenir comme ca mais je me dois d'essayer de te faire "comprendre" ce que la dit la Bible.

Jésus est mort pour nos pêchés, mais dis moi, qu'Est-ce que le pêché ?


Citation :
Au XIIIe siècle avant JC, sous Ramsès II, Moise avait demandé aux hébreux d'immoler un agneau par famille, et de marquer le montant de leur porte de son sang. Ainsi, le Peuple élu était-il identifié (Exode 12, 8).

Après la libération de l’esclavage égyptien et la traversée de la mer à pied sec, les hébreux ont conservé l'habitude de sacrifier un agneau chaque année, pour commémorer leur libération (Ex 12, 1-6).
Il s'agit de la Pâque juive, qui est toujours fêtée de nos jours.

Citation :
donc Jésus a menti lorsqu'il dit ceci :
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Accomplir : mettre a son terme / achever une mission.

En quoi ne pas célébrer la paques que les Juives fêtes fait de nous des apostats ? Au contraire, ca a totalement la même signification, même la paques juive était "un avant gout" du sacrifice de Christ, l'Agneau sacrifié pour la paques ne devait pas avoir les os brisées, On ne brisa pas les os de Christ(Jean19:36Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé), Les Juives devait marquer leur front d'un "tau" qui a la forme de la croix, autre prophétie lors de la 10ème plaies d'egypte (si je ne me trompe pas), Dieu avait ordonner de mettre sur chaque maison un tau avec le sang de l'agneau afin que la mort n'entre pas dans cette maison, on voit la, la mission salvatrice de Christ, je peut t'en donner des dizaines de prophéties pareil..



Citation :
sa c'est vous qui le dite, alors qu'en aucun cas Jésus a dit qu'il va mourir pour porté les pécher des autres car dans quel utilité il va dire ceci :

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

en d'autre termes celui qui ne porte pas ses propre responsabilité donc depuis quand Jésus va porté les responsabilité des autres ?

Il y'as des dizaines de versets ou Jésus dit donner sa vie:

14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…

" Car le Fils de l'homme n'est pas venu se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup " (Mt. 20.28).

etc.. etc..

Citation :
Pourtant il y a une contradiction sur l'horaire de la mort de Jésus
car dans un texte a la sixième heure il était convoqué chez Pilate et dans une autre version il dit qu'il était pendu sur la croix
bon un chrétiens qui a amusé la galerie me disant qu'il y a eu un décalage horaire entre Jérusalem et Rome.

Ce point peut sembler confus à certains car, pendant cette période, les Juifs et les Romains utilisaient des méthodes différentes pour compter les heures.

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).


Citation :

Donc ce passage dit faux alors

Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Je ne te connais pas, mais je vois quelle genre de personne tu est. Israël fait-elle partie du monde ? Oui, donc ou est le problème ? A qui s'adresse celui qui dit ca dans le verset ?


Citation :

votre pacque que vous faite n'est pas le pacque que Jésus célébré vous c'est un pacques du paganisme avec les oeuf le lapin et la poule comme symbole de fertilité ceci et origine païenne donc vient pas me dire que c'est une continuité vu que vous avez abandonné tout simplement les commandement de Dieu pour suivre les païens.

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
 

Alors la vraiment ne parle pas de tradition et de coutumes ou bien de païens parceque tu est mal placé, ceci dit, personnellement je ne prête aucune importance a ca et je pense que c'est partager par tout les chrétiens.


Citation :
Dieu fait ce qu'il veut de sa créature vu qu'il est le créateur, et il nous a pas crée sans but, mais avec un but bien précis de lui voué un culte exclusif d'adorer un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit, ce soumettre sa volonté tel est l'appel que tout les rapproché de Dieu ont fait mais avant tout de le connaitre en gros titre qu'il est l'unique Dieu et non un Dieu divisible en 3 ou un Dieu camouflé de un en trois ou de trois en un il est unique point barre :

Dieu nous a créer seulement pour qu'on l'adore ? seulement pour ca ? Est-il possible de connaître Dieu dans ta religion ? Dieu t'aime t-il ? Si oui comment le sais tu ?, y'as t-il le mot amour dans le Coran?

Citation :
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Citation :

mais malgré cela vous dite le contraire.

Non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 18:36

M.A.D a écrit:
louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



En quoi cela te gêne-t-il que nous disions que Jésus est mort sur la croix, alors que nous acceptons que vous disiez que Jésus n'est pas mort sur la croix ?




Car vous dite des choses que Jésus n'a jamais dit et  vous qualifié  ce qui est écrit  alors qu'il y a aucune preuves authentique vu que aucun rédacteur et un témoins oculaire.
C'est tout.
Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t’élèverai à moi. Cela veut dire quoi tawaffa ?
La paix sera sur moi au jour où je naquis et au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité,
Jésus est tout comme Jean le Baptiste, ce dernier ne serait il pas mort ?

Pour l'absence de témoin oculaire, tu veux parler du Coran là, c'est cela,
Car les évangiles ont été établis après la fondation des églises.
Était il possible d'écrite des synoptiques radicalement contraire aux témoignages des témoins ?

- Muhammad a t il été témoin de quoique ce soit de Jésus ? Non.
D'ailleurs personne d'autre que lui n'est témoin de la révélation de Muhammad.
A lire la vision caricaturale du christianisme dans le Coran,
Ce n'est pour nous rien d'une révélation mais plutôt une vision très locale et très temporaire des choses.

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Créateur du ciel et de la terre, comment aurait-il un enfant, lui qui n’a point de compagne...?

- Le Coran contient il une phrase que Jésus n'a jamais prononcé ? Au moins une

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" - S-5:116

A se demander pourquoi le Coran fait parler Jésus au futur, s'il est vivant ne pouvait il s'adresser directement à Muhammad ?
Ce futur est à dormir debout. Jésus n'aurait il pas pu être plus clair auprès de tous les chrétiens en son temps car enseigné de son futur ?
Bref de la mauvaise dialectique de nomades du désert crédules au delà de toute logique. Soumets toi et ne réfléchis pas.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. - Matthieu, Luc, Jean

- Et je finirais par cette grande preuve d'amour coranique tant déclamé à l'adresse des chrétiens.

Les chrétiens disent : Le Messie est le fils de Dieu.
Telles sont les paroles de leurs bouches; elles ressemblent à celles des infidèles d’autrefois.
Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu’ils marchent à rebours !


Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 788850


Dernière édition par brigit le Mer 30 Mar 2016, 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 18:38

MAD :

Les témoins oculaires, les vrais de vrais, ceux qui ont côtoyé Jésus, sont morts et canonisés depuis belle lurette.
C'est marrant comme tout ce que tu nous dis se renvoie vers toi : les témoins oculaires de votre prophète sont morts depuis des lustres.................. Alors qui t'enseigne ta religion ???????????????
.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 08:51

louloute a écrit:
MAD :

Les témoins oculaires, les vrais de vrais, ceux qui ont côtoyé Jésus, sont morts et canonisés depuis belle lurette.  
C'est marrant comme tout ce que tu nous dis se renvoie vers toi : les témoins oculaires de votre prophète sont morts depuis des lustres.................. Alors qui t'enseigne ta religion ???????????????
.


À ce que je voit ont ne connait pas les source histoire je vais t'apprendre les livre canonisé sont l'évangile de Jean, Marc, Luc et Mathieu.
Les rédacteur de ses livre ne sont ni les apôtre ni des témoins oculaire, car ses livre ont connu le jours bien après la disparition de Jésus.

L'évangile selon Luc qui est un docteur païens l'affirme dans son introduction qu'il n'est pas un témoins oculaire.

L'évangile selon Mathieu qui est un païens élève de Paul n'est pas un témoins oculaire vu que Paul lui même n'a jamais vu Jésus.

L'évangile de Jean et le livre le plus tardif des quatre de vos évangile

et enfin l'évangile de Marc qui est le plus anciens de vos livre a connu le jours selon vos source 100ans après la disparition de Jésus.

Des livre rédiger dans une langue que Jésus ne parlé pas.

Donc il y a aucune chaine de transmission, c'est a dire aucune source.

Par contre il y a des évangile rédiger au temps au vivant de Jésus et dans sa langue ont était désigner apocryphe et cela par un seul homme qui est encore une fois un paiens.

Par contre les témoins oculaire ont partager ce qu'ils ont vu de notre prophète paix sur lui de génération en génération sur plusieurs de ses compagnons et de rapporteur de ce hadith afin qu'elle soit authentifié c'est ce qu'on appel la science des hadith.

On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu. Abdallâh ibn Mas'ûd était si prudent qu'une fois, lorsqu'il rapportait quelque chose à propos du Prophète (), sa figure devint pâle comme la mort et il s'empressait d'ajouter : « Le Prophète () l'avait dit ainsi ou dans ce sens. »

Donc a travers un compagnons du prophéte paix sur lui par la suite tu a plusieurs rapporteur et ses rapporteur doivent dire de la même manière ce qui était dit sinon la chaine de transmission et faible ( daif )

une choses que le christianisme n'a pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:20

[="brigit"]
M.A.D a écrit:



Car vous dite des choses que Jésus n'a jamais dit et  vous qualifié  ce qui est écrit  alors qu'il y a aucune preuves authentique vu que aucun rédacteur et un témoins oculaire.
C'est tout.
Citation :
Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t’élèverai à moi. Cela veut dire quoi tawaffa ?

Effectivement Jésus passera par la mort a sa deuxième venu sur terre, car la seul créature qui est passé sans gouter a la mort et belle est bien Jésus paix sur lui, mais sa ne sera pas une mort auquel il subira des coups mais une mort naturel car si ont fait le parallélisme avec ce verset biblique :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

aucun fléau n'approchera de ta tente,c'est a dire qu'il aura aucune égratignure a sa peau, donc en aucun cas il peut ce faire percé pour être pendu au bois vu qu'il aura aucune égratignure a sa peau, voilà pourquoi Dieu dit dans le Coran :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
Citation :

La paix sera sur moi au jour où je naquis et au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité,
Jésus est tout comme Jean le Baptiste, ce dernier ne serait il pas mort ?

en effets a sa deuxième venu il mettra les choses au claire certainement avec les chrétiens en leurs disant ceci :

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

et il réglera le compte du faux messie. ( l'Antéchrist )

et ensuite il mourra et sera ressuscité au jour du jugement dernier comme tout les hommes.

Citation :
Pour l'absence de témoin oculaire, tu veux parler du Coran là, c'est cela,
Car les évangiles ont été établis après la fondation des églises.
Était il possible d'écrite des synoptiques radicalement contraire aux témoignages des témoins ?

Les rédacteur de vos évangile sont pour la plupart des païens, qui ont jamais vu Jésus le livre le plus anciens de vos livre canonique et celui de Marc qui a connu le jours 100 ans !!!! après la disparition de Jésus et celui qui a validé, complété , rassembler ses évangile et un païens lui même, alors qu'il y a eu des milliers d'évangile dont certains ont était rédiger au temps et au vivant par des proche de Jésus mais ont était réfuter et seulement 4 ont était accepter.
Citation :

- Muhammad a t il été témoin de quoique ce soit de Jésus ? Non.
D'ailleurs personne d'autre que lui n'est témoin de la révélation de Muhammad.
A lire la vision caricaturale du christianisme dans le Coran,
Ce n'est pour nous rien d'une révélation mais plutôt une vision très locale et très temporaire des choses.

Mouhamad a des témoins qui sont ses compagnons auquel il y a une chaine de transmission rapporté par plusieurs rapporteur pour pouvoir authentifié les hadith.

Citation :
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Créateur du ciel et de la terre, comment aurait-il un enfant, lui qui n’a point de compagne...?

Dieu vous fait comprendre d'évitez de dire 3 c'est a dire la trinité  car Dieu et unique et Jésus vous le dit :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
- Le Coran contient il une phrase que Jésus n'a jamais prononcé ? Au moins une
Citation :

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"" - S-5:116

A se demander pourquoi le Coran fait parler Jésus au futur, s'il est vivant ne pouvait il s'adresser directement à Muhammad ?
Ce futur est à dormir debout. Jésus n'aurait il pas pu être plus clair auprès de tous les chrétiens en son temps car enseigné de son futur ?
Bref de la mauvaise dialectique de nomades du désert crédules au delà de toute logique. Soumets toi et ne réfléchis pas.

tout a était enseigné par Jésus paix sur lui mais les livre ont soit était détruite ou sceller comme le dit Esai :

Esaïe 29:11
Toutes les révélations sont devenues pour vous comme les mots écrits sur un rouleau scellé. Donnez-le à un homme qui a appris à lire en lui disant : « Lis cela, s'il te plaît », et il vous répondra : « Je ne peux pas le lire, le rouleau est scellé. »

et beaucoup d'évangile et de manuscrit sont cacher entre les cave de Rome au Vatican a l'élite juif a Jérusalem tot ou tard la vérité sortira mème si ont le voit déjà comme un spécialiste des traduction aprés avoir traduit les manuscrit de Qumrane a dit ceci :

'' si les chrétiens aurait lu ce que j'ai lu le christianisme aurait disparu ''

le verset que tu a citer ( Coran ) c'est Jésus qui affirmera qu'il n'est point une divinité tandis que des chrétiens l'ont pris pour une divinité.
Citation :

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. - Matthieu, Luc, Jean

- Et je finirais par cette grande preuve d'amour coranique tant déclamé à l'adresse des chrétiens.

Les chrétiens disent : Le Messie est le fils de Dieu.
Telles sont les paroles de leurs bouches; elles ressemblent à celles des infidèles d’autrefois.
Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu’ils marchent à rebours !

Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 788850[/quote]

Tu prend des parole douce biblique alors que toi tu essaye de prendre une parole ou Dieu à un tempérament de guerrier je vais te montré bibliquement que ton Dieu et un guerrier comme il peut être doux et miséricordieux.

Psaumes 59:6
Toi, Eternel, Dieu des armées

Va tu me dire qu'une armées c'est pour faire de la danse classique ou pour une guerre ?

j’espère avoir répondu a toute tes question.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:13

M.A.D a écrit:
louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



En quoi cela te gêne-t-il que nous disions que Jésus est mort sur la croix, alors que nous acceptons que vous disiez que Jésus n'est pas mort sur la croix ?




Car vous dite des choses que Jésus n'a jamais dit et  vous qualifié  ce qui est écrit  alors qu'il y a aucune preuves authentique vu que aucun rédacteur et un témoins oculaire.
C'est tout.

On peut reprocher exactement la même chose au Coran, qui met dans la bouche de Jésus des paroles qu'il n'a jamais prononcé. Quand a ce qui est des témoins occulaires... Je rapelle que le prophète de l'Islam (s'il a existé) était tout seul dans sa grotte a voir son Ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:43

[quote="serviteur"][quote="M.A.D"][="Pierresuzanne"]

Citation :

Même si le débat a commencer sans moi, et tu m'excuseras d'intervenir comme ca mais je me dois d'essayer de te faire "comprendre" ce que la dit la Bible.

Jésus est mort pour nos pêchés, mais dis moi, qu'Est-ce que le pêché ?
Alors un péché et une religieusement parlant et une transgression consciente et volontaire de la loi divine, des impératifs religieux .

Citation :
Accomplir : mettre a son terme / achever une mission.

En quoi ne pas célébrer la paques que les Juives fêtes fait de nous des apostats ? Au contraire, ca a totalement la même signification, même la paques juive était "un avant gout" du sacrifice de Christ, l'Agneau sacrifié pour la paques ne devait pas avoir les os brisées, On ne brisa pas les os de Christ(Jean19:36Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé), Les Juives devait marquer leur front d'un "tau" qui a la forme de la croix, autre prophétie lors de la 10ème plaies d'egypte (si je ne me trompe pas), Dieu avait ordonner de mettre sur chaque maison un tau avec le sang de l'agneau afin que la mort n'entre pas dans cette maison, on voit la, la mission salvatrice de Christ, je peut t'en donner des dizaines de prophéties pareil..


En aucuns cas Jésus vous a dit de fêter pacques comme vous le faite actuellement car ce que vous faite et une coutume païennes tu doit le savoir mieux que moi qui n'a rien avoir avec ce que Jésus a enseigner a ses apôtres.

L'origine de cette fête de Pâques, appelée Easter en anglais et Ostern en allemand, remonte très loin, bien avant la naissance du christianisme. L'origine de ce mot a un rapport avec l'est, avec le lever du soleil. Observer les Pâques, c'est adorer le soleil. Lisons ce que le prophète Ézéchiel appelle des abominations. Ce texte est repris de la Bible en français courant: «Il me transporta vers la porte nord de son temple. Des femmes y étaient assises et pleuraient sur la mort de Thammuz. Il me demanda: Vois-tu bien cela, Ézéchiel? Tu vas voir des pratiques plus abominables encore. Il me transporta alors vers la cour intérieure du temple. À l'entrée du sanctuaire, entre le vestibule et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes. Ils tournaient le dos au sanctuaire et, face à l'orient, ils se prosternaient pour adorer le soleil» (Éz. 8:14-16).

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.


Citation :
Il y'as des dizaines de versets ou Jésus dit donner sa vie:

14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…

" Car le Fils de l'homme n'est pas venu se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup " (Mt. 20.28).

etc.. etc..

le sujet n'est pas de savoir si Jésus donne sa vie, mais de savoir si il est mort pour vos pécher.

Citation :
Ce point peut sembler confus à certains car, pendant cette période, les Juifs et les Romains utilisaient des méthodes différentes pour compter les heures.

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).




Je vais essayer d'être le plus court possible quand vous vous permettez de dire que la Bible et la parole de Dieu ou une parole inspiré de Dieu je pense pas que Dieu devrait hésiter a savoir a quel heure précis Jésus était sur la croix ou chez Pilate, donc la Bible on est bien d'accord que c'est pas la parole de Dieu, ni inspiré mais une histoire raconté selon des personne parmi tant d'autre.

Citation :
Je ne te connais pas, mais je vois quelle genre de personne tu est. Israël fait-elle partie du monde ? Oui, donc ou est le problème ? A qui s'adresse celui qui dit ca dans le verset ?

Ce verset pose tellement problème aux chrétiens qui change le sens du mots en disant qu'Israel veut dire monde Israël et un peuple auquel elle est composé de tribu, un sujet ou beaucoup de chrétiens ce voile la face d'ailleurs au sujet du monde elle a 3 sens selon votre Bible il suffit de lire le glossaire de louis segond

1 le mots monde dans la bible peut signifier le monde du pécher
2 le monde dans lequel nous vivons actuellement
3 et le cosmos

dans le sens ou Jésus et venu c'est de tiré les enfants d'Israël du monde du pécher pour les emmener vers la lumière divine.

Luc 13:34
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

Et Jésus le dit clairement qu'il est venu que pour les enfants d'Israel

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais malgré cela vous dite le contraire.


Citation :

Alors la vraiment ne parle pas de tradition et de coutumes ou bien de païens parceque tu est mal placé, ceci dit, personnellement je ne prête aucune importance a ca et je pense que c'est partager par tout les chrétiens.

Tu le sais très bien vous avez tout abandonné même les mouvement de prière , la manière de ce vêtir , les célébration de fête , les code de purification, vous avez tout abandonner

pour suivre les rituel paiennes

tel que Noël sois disant fêter la naissance de Jésus alors que la Bible réfute sa naissance le 25 décembre. Alors que la plus grande divinité des païens est Horus qui est née le 25 décembre quel coincidence.

Halloween Jésus vous a t-il dit de fêter Halloween ? Comment ce fait-il que cela et afficher dans le calendrier chrétiens ? C'est une fête d'origine païennes.

Vos journée sont dédicacé sur des divinité paiennes

lundi = le jour du dieu lune
mardi = le jour du dieu guerre
mercredi = le jour du dieu mercure
jeudi = le jour du dieu Jupiter
vendredi = le jour de la déesse vénus
samedi = le jour du dieu saturne
dimanche = le jour du dieu soleil ( qui est le plus important de tout les dieux païens ) auquel les païens célébré leurs grande prière a cette journée.

Alors que Jésus célébré sa grande prière dans le temple de salomon le samedi ( Shabbat ) alors comment ce fait-il que les chrétiens ont choisie le dimanche au détriment du samedi c'est tout simplement sa :


Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

Et ce Dieu soleil en question et symbolisé avec une tête d'aigle et c'est de là que le nom église a fait son apparition

AIGLE ====> EGLE======> EGLISE.

Car c'est un termes que Jésus n'a jamais utilisé mais qui a était rajouté dans votre Bible c'est ce que vous appelez une révision biblique.

Corrigez ce qui ne va pas.



Citation :
Dieu nous a créer seulement pour qu'on l'adore ? seulement pour ca ? Est-il possible de connaître Dieu dans ta religion ? Dieu t'aime t-il ? Si oui comment le sais tu ?, y'as t-il le mot amour dans le Coran?

C'est l'une des question que j'aime beaucoup
Dieu nous a crée dans un but précis de l'adorer, adorer dans le but de plaire a Dieu dans nos actions d'interdire ce que Dieu nous interdit , ordonner ce que Dieu nous ordonne , accepter ce que Dieu accepte tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie , d'accepter son destin et un acte d'adoration de croire a l'invisible d'avoir un bon comportement envers ses semblable et les animaux et tout ce qui nous entoure les plantes , la nourriture tout cela dans l'intention de le faire pour Dieu

tout ceci et plein d'autre sont des actes d'adoration lorsque l'intention et faite pour lui.

Seulement pour sa il y a pas grand choses mais c'est l'homme qui ce complique tellement les choses a croire que l'islam et difficile a pratiqué :

Sourate 51. Ad-Dariyat - Qui eparpillent
Verset 56
51|56|Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Bien sure tu peut connaître Dieu dans ma religion c'est l'une des choses a connaître en premier

car Dieu dit ceci :

« Connaissez-Moi avant de M’adorer. Car, si vous ne Me connaîssez pas, comment pourrez vous M’adorer ? »

à partir du moment ou Dieu ta crée il ta aimé car il ta crée dans la forme qu'il a voulu, mais il nous mais a l'épreuve et c'est a nous de discerner le bien du mal chaque verset du Coran commence par le miséricordieux le très miséricordieux mais il faut pas oublier qu'il est dure en punition vers celui qui ce rebelle envers lui.

Bien sure que le mots amour et mentionné dans le Coran le voici :

Sourate 11. Hud
Verset 90
11|90|Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

Sourate 19. Maryam - Marie
Verset 96
19|96|A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

Et plein d'autre...


Citation :
Non pas du tout

_________________
«Le Christ est
ressuscité des morts,
par sa mort Il a vaincu
la mort, à ceux qui sont
dans les tombeaux,
Il a donné la vie.»

Tu me dit pas du tout car le verset et devant toi, mais lorsque entre vous chrétiens vous dite tout le contraire de ce que dit la Bible la première fois que je les lu la Bible, je me disait mais les musulmans font exactement pareille pourquoi les chrétiens nous blâme alors que cela et mentionné dans leurs bible ?

Sa c'est votre croayance qui dit cela car vous en avez fait une alliance sur la mort de Jésus et un pacte avec le séjour des mort qui est sa résurection et Esai a prédit cela :


Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.


Donc quel sera les conséquence pour ce qui persite dans cette fausse idéologie :


Esaïe 28:18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


Et voilà le travaille.


Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:03

4 consonnes sans voyelles a écrit:
M.A.D a écrit:
louloute a écrit:


Car vous dite des choses que Jésus n'a jamais dit et  vous qualifié  ce qui est écrit  alors qu'il y a aucune preuves authentique vu que aucun rédacteur et un témoins oculaire.
C'est tout.

On peut reprocher exactement la même chose au Coran, qui met dans la bouche de Jésus des paroles qu'il n'a jamais prononcé. Quand a ce qui est des témoins occulaires... Je rapelle que le prophète de l'Islam (s'il a existé) était tout seul dans sa grotte a voir son Ange ^^


Ce qui est malheureux dans ce que vous dite et informatisé c'est toujours les même choses a croire que vous faite du copier coller, vu que tu n'a aucun argument a positionné sur les rédacteur qui ne sont pas témoins oculaire, tu va chercher la moindre choses dans le coran sans y avoir étudier au lieu de défendre ta doctrine ou d'expliquer ou d'argumenter, mais bon c'est une choses dont j'ai l'habitude lorsque je traite mes débats, il y a beaucoup de choses que le prophète paix sur lui dit qui s'annonce véridique le Coran a prouvé sa véracité depuis son arrivé jusqu'a la fin des temps que sa soit dans le domaine historique , scientifique , zoologique , biologie etc.... et plein d'autre

jusqu'a ce que des scientifique des anthropologue des archéologue travaille avec le Coran pour avoir des recherche véridique que sa soit sur les pyramide il suffit de voir les propos de Maurice Bucaille ou bien Capitaine Coustaud sur le domaine de la nature il a vu des preuves miraculeux auquel seul les doué d'intelligence réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 15:12

M.A.D a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


On peut reprocher exactement la même chose au Coran, qui met dans la bouche de Jésus des paroles qu'il n'a jamais prononcé. Quand a ce qui est des témoins occulaires... Je rapelle que le prophète de l'Islam (s'il a existé) était tout seul dans sa grotte a voir son Ange ^^


Ce qui est malheureux dans ce que vous dite et informatisé c'est toujours les même choses a croire que vous faite du copier coller, vu que tu n'a aucun argument a positionné sur les rédacteur qui ne sont pas témoins oculaire, tu va chercher la moindre choses dans le coran sans y avoir étudier au lieu de défendre ta doctrine ou d'expliquer ou d'argumenter, mais bon c'est une choses dont j'ai l'habitude lorsque je traite mes débats, il y a beaucoup de choses que le prophète paix sur lui dit qui s'annonce véridique le Coran a prouvé sa véracité depuis son arrivé jusqu'a la fin des temps que sa soit dans le domaine historique , scientifique , zoologique , biologie etc.... et plein d'autre

jusqu'a ce que des scientifique des anthropologue des archéologue travaille avec le Coran pour avoir des recherche véridique que sa soit sur les pyramide il suffit de voir les propos de Maurice Bucaille ou bien Capitaine Coustaud sur le domaine de la nature il a vu des preuves miraculeux auquel seul les doué d'intelligence réfléchissent.

Ta critique s'applique à toi-même, mon cher M.A.D et tu es bien trop aveugle pour t'en rendre compte.

Et si tu essayais la tolérance, tu laisses les Chrétiens croire ce qu'ils veulent et ils te fichent la paix avec tes croyances.

Dans le mot CROYANCE il y a un d'ailleurs le mot CROIRE, signifiant que on n'a aucune certitude, sinon on dirait SAVOIR.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: