Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"

Aller en bas 
+6
SAT141
abeba
Pierresuzanne
Anoushirvan
Raziel
Amin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 18:49

15.01.2016
Bonsoir,

Suite aux menaces de mort par Daesh qu'à recu Tarek Oubrou, Iman de Bordeaux, j'ai recherché un article qui évoque ses dires.

Je sais que certains intervenants me diront qu'il a été proche des frères musulmans donc on ne peut lui faire confiance..... Quoiqu'il en soit je souhaiterai m'attacher à ses dires et non à sa personne.

Exemple:
"S’inquiéter n’est plus suffisant, il faut une refonte de la théologie musulmane. Nous devons adapter la révélation coranique des Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle à l’univers mental des Français du XXIe siècle"

"Tout n'est pas absolu dans le coran"

...

L'intégralité du propos est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensent les uns et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 19:44

C'est une Idée qui ne date pas d'hier pourtant.
Tous les savants traditionnels de l'islam ont toujours donné des avis juridiques en adaptant et en fonction de la réalité.  

D'ailleurs, en "Usul al fiqh" (les fondements de la jurisprudence) une des notions les plus travaillées par les savants en ce moment, apparemment, ce sont les "maqasid ash shari'a" (finalité de la loi) développé entre autres par l'imam andalou et malikite ash shatiby .

Et ce n'est pas parce qu'on est FM qu'on n'est pas digne de confiance ! Il y a un tas de courants aux seins même de ce mouvement politique (non violent) là, et ceux qu'on a pu identifié comme  étant des extrémistes violents avaient tous fait scission avec Hassan al banna parfois même bien avant ça mort

Et je dis ça, c'est par rapport à tous ces  FM qui se sont toujours battus pour la liberté de leurs peuples et qui sont eux beaucoup plus dignes de confiance que ces dictateurs laicard que les Occidentaux ont eux toujours soutenus... et que ces derniers oppriment encore actuellement.


Dernière édition par Amin le Sam 16 Jan 2016, 03:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 19:54

Amin a écrit:
C'est une Idée qui ne date pas d'hier pourtant.
Dailleurs tout les savants traditionnel de l'islam ont toujours donné des avis juridique en adaptant et en fonction de la réalité.  

D'ailleurs, en "usul al fiqh" (les fondements de la jurisprudence) une des notions les plus travaillé par les savants en ce moment, apparemment, ce sont les "maqasid ash shari'a" (finalité de la loi) développé entre autres par l'imam andalou et malikite ash shatiby .

Et ce n'est pas parce qu'on FM qu'on est pas digne de confiance...  y a un tas de courants au seins même de ce mouvement politique (non violent) là, et ceux qu'on a pût identifier comme  étant des d'extrémistes violents avaient tous fait scission avec Hassan al banna parfois même bien avant ça mort.
Pour les frères musulmans c'est pour répondre par avance aux réponses qui m'ont été faite la dernière fois que j'ai évoqué cet imam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 19:59

moi personnellement je le trouve censé cet imam, j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 21:09

emmanuelle78 a écrit:
15.01.2016
Bonsoir,

Suite aux menaces de mort par Daesh qu'à recu Tarek Oubrou, Iman de Bordeaux, j'ai recherché un article qui évoque ses dires.
Je sais que certains intervenants me diront qu'il a été proche des frères musulmans donc on ne peut lui faire confiance..... Quoiqu'il en soit je souhaiterai m'attacher à ses dires et non à sa personne.
Exemple:
"S’inquiéter n’est plus suffisant, il faut une refonte de la théologie musulmane. Nous devons adapter la révélation coranique des Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle à l’univers mental des Français du XXIe siècle"
"Tout n'est pas absolu dans le coran"
...

L'intégralité du propos est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensent les uns et les autres?

Quand on dit "tout n'est pas absolu dans le coran", on ouvre des perspectives. mais tant qu'on n'a pas dit où sont les versets relatifs
on n'a pas beaucoup avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 21:16

A mon avis.

Médine au VIIeme siècle reste le mythe de la Cité Idéale, l'Âge d'Or, dans le coeur de la plupart des musulmans normaux ou extrémistes.

Mon sentiment est que l'Islam n'arrive pas à dépasser le modèle de Médine, et n'a pas su résoudre au XIXeme et XXeme siècles la question de comment adapter dogme et valeurs islamiques au monde contemporain, par exemple démocratie, séparation du politique et du religieux...

Face à cet échec, le salafisme trouve sa logique : s'il n'est pas possible d'adapter l'Islam au monde moderne, alors il faut que les musulmans vivent comme les Anciens. Salaf en effet désigne les Anciens, les compagnons de Mohamed.

Pour résoudre ce défi de faire en sorte de vivre comme les Anciens, la Sunna prend une place prépondérante, au détriment du Coran. L'étude des hadiths et de la Sira (la biographie de Mohamed) y est fondamentale pour imiter correctement les Anciens.

Nombre de salafistes à qui je disais que telle ou telle chose n'est pas marquée dans le Coran me sortaient un hadith de derrière les fagots.
Et quand je leur disais que ce hadith est en contradiction avec tel verset coranique me répondaient par un autre hadith, ou bien allaient consulter un savant saoudien.

Pour sortir de cette impasse, il faut, à mon sens, cesser de voir en Médine la Cité Idéale, et cesser de s'appuyer en long et en large sur la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 21:29

emmanuelle78 a écrit:
Suite aux menaces de mort par Daesh qu'à recu Tarek Oubrou, Iman de Bordeaux, j'ai recherché un article qui évoque ses dires.
je souhaiterai m'attacher à ses dires et non à sa personne.
Exemple:"Tout n'est pas absolu dans le coran"

Si il a réellement dit que tout n'était pas absolu dans le Coran, on avance effectivement.
J'avais lu des choses de luin il y a quelques mois, qui m'avaient déçu. Il parlait de corriger la jurisprudence de l'islam qui s'était arrêtée au moyen age, afin de la moderniser. Mais il ne parlait pas de toucher au Coran.

S'il essaie de pratiquer une exégèse moderne du Coran et de se servir de la linguistique, de l’historie, de la philosophie et de l'épigraphie pour corriger le Coran... on pourra enfin avancer.


Anoushirvan a écrit:
Pour sortir de cette impasse, il faut, à mon sens, cesser de voir en Médine la Cité Idéale, et cesser de s'appuyer en long et en large sur la Sunna.

D'autant que la vie à Medine sous Mohamed, cela devait ressembler à la Syrie actuellement.... on trucidait beaucoup l'opposant, on réduisait en esclavage, on volait, on violaient... bref le bonheur version bédouine du VIIe siècle....


Il faut espérer que les musulmans ne verront pas éternellement dans cette sinistre expérience, le summum du bonheur et de la vie mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyVen 15 Jan 2016, 21:43

Je suis en train de lire l'article de Tareq Oubrou....
Pour l'instant, c'est la catastrophe;

Il compare l'évolution à venir de l'islam;.... au travail qu'aurait dû faire l'Eglise pour adapter la parole de Jésus à la modernité ???
Du grand n'importe quoi !
Il donne comme argument de la supposée difficulté de l'Eglise à s'adapter à l'Europe et à sa modernité, que Jésus était un sémite aux yeux marrons et non un grand blond aux yeux bleus.... Honnêtement, je n'avais jamais entendu une  pareille connerie.

La parole de Jésus dans les Évangiles n'a jamais, et n'aura jamais, besoin d'être adaptée à la modernité et à la démocratie, comme a besoin de l'être le Coran....

Il ne semble pas s'être apperçu des différences éthiques et humanistes des deux textes saints.
On se demande s'il a lu la Bible ou même le Coran pour dire de telles âneries.

Je cite :
Les chrétiens ont su adapter la Bible à leur temps. Pourquoi l’islam ne le ferait-il pas ? A ce que je sache, Jésus n’était pas un Occidental mais un Sémite. Il est pourtant devenu la référence de l’Occident. Il n’avait pas les yeux bleus. Les docteurs de l’Eglise sont allés jusqu’à adapter sa morphologie à l’univers mental occidental. Ce devrait être plus simple pour le Prophète : il n’était pas basané, ce n’était pas un Maghrébin. S’il vivait aujourd’hui parmi nous, il passerait plus inaperçu que les immigrés marocains ou algériens, ceci dit du point de vue strictement physionomique !



Si Mohamed vivait parmi nous, il ne passerait pas inaperçu.... Il serait en taule ou à l'HP.



Je vais me coucher, je finirais demain....


et merde , pour une fois qu'on avait un musulman qui allait nous sauver de l’archaïsme bédouin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 00:33

Anourshivan a écrit:
Mon sentiment est que l'Islam n'arrive pas à dépasser le modèle de Médine, et n'a pas su résoudre au XIXeme et XXeme siècles la question de comment adapter dogme et valeurs islamiques au monde contemporain, par exemple démocratie, séparation du politique et du religieux...
Mon sentiment est qu'au XIX et XX siècles les musulmans n'avaient pas à adapter les valeurs islamiques au monde contemporain , car ils étaient colonisés .

Le bédouinisme fut une idéologie utilisée afin de contrer le jihad ottoman .
Il est impossible de comprendre le monde musulman contemporain en omettant la politique coloniale du XIX et du XX siècle .

Par exemple , tout se fait par rapport aux valeurs occidentales , le monde musulman pour se rapprocher de la perfection doit imiter l'occident . L'Europe a une histoire qui n'est pas la même que le monde musulman .
Il en fallu du temps à l'Europe pour que ses valeurs s'ancrent dans la collectivité .
Il est impossible de changer du jour au lendemain et si imitation il y a , alors tout ces projets politiques ne seront que du maquillage qui disparaitront à la première pluie .

La démocratie est discréditée dans le monde musulman , non pas pour ce qu'elle mais mais ce qu'on en a fait durant les colonies .

Le monde musulman a une histoire , qui n'est pas celle de l'Europe . Prendre les solutions de l'Europe et les appliquer au monde musulman serait une bourde .

Il y a en effet un mythe . Ce mythe cause une rupture avec le passé . Il n' y a plus ce bagage récolté au cours des siècles , on vide tout et on ne laisse qu'une coquille vide . L'histoire nous aide à apprendre , le mythe sert à rêver . Les musulmans en se focalisant sur le mythe de Médine n'ont plus les pieds sur terre .

La laïcisation fut forcée , elle fût suivie d'horreurs . La modernisation fût accompagnée d'un asservissement . Tout cela les musulmans préfèrent l'oublier et se rappeler d'une époque bénie , en coupant avec notre époque et surtout avec l'Europe .
Or l'histoire nous montre que tout les progrès ont été réalisé par l'ouverture aux autres , en tout les cas dans le monde musulman . Le monde musulman n'aurait jamais été ce qu'il était sans cette ouverture . Les bédouins , en sortant de leur désert ont été dans l'incapacité de gérer un si grand espace , le monde musulman avait besoin du savoir faire des autres .

La modernisation du monde musulman est une véritable catastrophe . Il n' y a que des dictatures !
Le passage du califat Ottoman à la république turc montre bien la régression et le maquillage . Le califat Ottoman est connu pour sa tolérance dans le monde universitaire . La république de Kemal est connue pour ses génocides et ses massacres .

Le monde musulman suivant le mythe de Médine met l'accent sur la forme et non sur le fond . Alors que c'est le fond qui change la forme . Il y a là aussi une rupture avec l'histoire . Le monde musulman voulant se moderniser , lui aussi change la forme et oubli le fond . C'est ainsi que l'on peut voir des grattes ciels , des pistes de ski dans le désert , des autoroutes privés , des grands centre commerciaux .... avec de l'esclavagisme modernes ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 00:46

icare a écrit:
Anourshivan a écrit:
Mon sentiment est que l'Islam n'arrive pas à dépasser le modèle de Médine, et n'a pas su résoudre au XIXeme et XXeme siècles la question de comment adapter dogme et valeurs islamiques au monde contemporain, par exemple démocratie, séparation du politique et du religieux...
Mon sentiment est qu'au XIX et XX siècles les musulmans n'avaient pas à adapter les valeurs islamiques au monde contemporain , car ils étaient colonisés .

Le bédouinisme fut une idéologie utilisée afin de contrer le jihad ottoman .
Il est impossible de comprendre le monde musulman contemporain en omettant la politique coloniale du XIX et du XX siècle .

Par exemple , tout se fait par rapport aux valeurs occidentales , le monde musulman pour se rapprocher de la perfection doit imiter l'occident . L'Europe a une histoire qui n'est pas la même que le monde musulman .
Il en fallu du temps à l'Europe pour que ses valeurs s'ancrent dans la collectivité .
Il est impossible de changer du jour au lendemain et si imitation il y a , alors tout ces projets politiques ne seront que du maquillage qui disparaitront à la première pluie .

La démocratie est discréditée dans le monde musulman , non pas pour ce qu'elle mais mais ce qu'on en a fait durant les colonies .

Le monde musulman a une histoire , qui n'est pas celle de l'Europe . Prendre les solutions de l'Europe et les appliquer au monde musulman serait une bourde .

Il y a en effet un mythe . Ce mythe cause une rupture avec le passé . Il n' y a plus ce bagage récolté au cours des siècles , on vide tout et on ne laisse qu'une coquille vide . L'histoire nous aide à apprendre , le mythe sert à rêver . Les musulmans en se focalisant sur le mythe de Médine n'ont plus les pieds sur terre .

La laïcisation fut forcée , elle fût suivie d'horreurs . La modernisation fût accompagnée d'un asservissement . Tout cela les musulmans préfèrent l'oublier et se rappeler d'une époque bénie , en coupant avec notre époque et surtout avec l'Europe .
Or l'histoire nous montre que tout les progrès ont été réalisé par l'ouverture aux autres , en tout les cas dans le monde musulman . Le monde musulman n'aurait jamais été ce qu'il était sans cette ouverture . Les bédouins , en sortant de leur désert ont été dans l'incapacité de gérer un si grand espace , le monde musulman avait besoin du savoir faire des autres .

La modernisation du monde musulman est une véritable catastrophe . Il n' y a que des dictatures !
Le passage du califat Ottoman à la république turc montre bien la régression et le maquillage . Le califat Ottoman est connu pour sa tolérance dans le monde universitaire . La république de Kemal est connue pour ses génocides et ses massacres .

Le monde musulman suivant le mythe de Médine met l'accent sur la forme et non sur le fond . Alors que c'est le fond qui change la forme . Il y a là aussi une rupture avec l'histoire . Le monde musulman voulant se moderniser , lui aussi change la forme et oubli le fond . C'est ainsi que l'on peut voir des grattes ciels , des pistes de ski dans le désert , des autoroutes privés , des grands centre commerciaux .... avec de l'esclavagisme modernes ....



Il est surtout question de l'islam de France... l'islam en occident, même s'il est lié au reste de l'islam.

Il me semble qu'ici il n'est pas tant question de modernisation de l'islam, mais d'inscription de l'islam dans la modernité de fait des occidentaux musulmans.

Il est important de regarder le passé pour comprendre le présent. (oui moi aussi j'ai tiqué sur le XIX et XXe siècle qui était avant tout une période coloniale). Mais je me demande comment construire l'avenir avec ces bases: modernité et passé parfois douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 01:11

emmanuelle78 a écrit:
Il est surtout question de l'islam de France... l'islam en occident, même s'il est lié au reste de l'islam.

Il me semble qu'ici il n'est pas tant question de modernisation de l'islam, mais d'inscription de l'islam dans la modernité de fait des occidentaux musulmans.

Il est important de regarder le passé pour comprendre le présent. (oui moi aussi j'ai tiqué sur le XIX et XXe siècle qui était avant tout une période coloniale). Mais je me demande comment construire l'avenir avec ces bases: modernité et passé parfois douloureux.
Il y a un travail de part et d'autre .
Il faut cesser de se construire des murs . Il faut cesser d'écouter les politiciens qui mènent une bataille afin de plaire au plus de gens possible .
Les valeurs de la France , qui les connait et surtout où sont elles visibles ?
L'école n'apprend plus rien , il n' y a plus de valeurs . Les politiciens sont discrédités .

Nous vivons dans une ère où l'individualisme , le consumérisme , le narcissisme et l'ignorance sont devenus les valeurs pratique . Les valeurs théoriques (liberté , égalité , fraternité ) ne servent n'ont qu'un but esthétique . Même les religions , pourtant vaccinées , sombrent dans ces valeurs pratiques .
Nous oublions les mots humilité , compassion , ouverture , amour et les remplaçons par leurs contraires .

Nous devons changer les images reçues , et surtout nous devons taper sur nos coreligionnaires , non pas pour se faire voir (car ce serait boucher un trou en creusant un autre trou) mais par ce qu'il faut le faire .
Car celui qui ne cherche qu'à se faire voir est dans l'individualisme narcissique .

Et c'est cet individualisme qui est non seulement dangereux mais aussi contre nature .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 01:18

icare a écrit:


Et c'est cet individualisme qui est non seulement dangereux mais aussi contre nature .

Je ne peux qu'être d'accord, et en même temps pessimiste... Un manque de confiance en la capacité des gens a dépasser leur nombril.

C'est tellement plus simple d'avaler du pré-maché.

En tout cas à court ou moyen terme, je suis pessimiste. A long terme, j'ai encore des restes de certitude que la raison, la conscience finit toujours par avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 01:39

emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:


Et c'est cet individualisme qui est non seulement dangereux mais aussi contre nature .

Je ne peux qu'être d'accord, et en même temps pessimiste... Un manque de confiance en la capacité des gens a dépasser leur nombril.

C'est tellement plus simple d'avaler du pré-maché.

En tout cas à court ou moyen terme, je suis pessimiste. A long terme, j'ai encore des restes de certitude que la raison, la conscience finit toujours par avancer.
Non , je ne suis pas pessimiste , surtout en France .

Je pense que la génération musulmane française dispose d'un bagage intellectuel et d'une ouverture d'esprit qu'il n' y a pas dans les pays du Moyen orient . Le problème aujourd'hui des musulmans de France réside dans son organisation .
Les représentants des musulmans de France ne représentent pas ces musulmans , et c'est bien dommage .
Chalghoumi est une insulte .

Mais il y a de plus en plus de musulmans qui poursuivent des études , qui s'ouvrent au monde et qui parlent aux autres musulmans .
Dans les quartiers défavorisés , ces jeunes ont tendances à rester dans ces quartiers et à aider les plus jeunes . Ils leur donnent des conseils et les aident (surtout pour ce qui est de l'école) , alors qu'à mon époque il y en avait très peu .

Je pense que ces musulmans d'occident seront très important pour le monde musulman et d'ailleurs l'ouverture vers les autres ne pourra se faire que par eux . Ils seront des ponts dans l'avenir alors qu'aujourd'hui il n' y a que des mascarades .

Les livres que l'on peut se procurer dans les pays du moyen orient suivent tous une ligne directrice . Les livres que l'on peut se procurer en occident montrent l'incroyable diversité et la richesse de la pensée du monde musulman . Bien loin de ce que l'on entend dans les médias .

Il y a certes un combat à mener , et le jihad de la plume est bien plus précieux forte que le jihad de l'épée .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 07:14

icare a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
icare a écrit:


Et c'est cet individualisme qui est non seulement dangereux mais aussi contre nature .

Je ne peux qu'être d'accord, et en même temps pessimiste... Un manque de confiance en la capacité des gens a dépasser leur nombril.

C'est tellement plus simple d'avaler du pré-maché.

En tout cas à court ou moyen terme, je suis pessimiste. A long terme, j'ai encore des restes de certitude que la raison, la conscience finit toujours par avancer.
Non , je ne suis pas pessimiste , surtout en France .

Je pense que la génération musulmane française dispose d'un bagage intellectuel et d'une ouverture d'esprit qu'il n' y a pas dans les pays du Moyen orient . Le problème aujourd'hui des musulmans de France réside dans son organisation .
Les représentants des musulmans de France ne représentent pas ces musulmans , et c'est bien dommage .
Chalghoumi est une insulte .

Mais il y a de plus en plus de musulmans qui poursuivent des études , qui s'ouvrent au monde et qui parlent aux autres musulmans .
Dans les quartiers défavorisés , ces jeunes ont tendances à rester dans ces quartiers et à aider les plus jeunes . Ils leur donnent des conseils et les aident (surtout pour ce qui est de l'école) , alors qu'à mon époque il y en avait très peu .

Je pense que ces musulmans d'occident seront très important pour le monde musulman et d'ailleurs l'ouverture vers les autres ne pourra se faire que par eux . Ils seront des ponts dans l'avenir alors qu'aujourd'hui il n' y a que des mascarades .

Les livres que l'on peut se procurer dans les pays du moyen orient suivent tous une ligne directrice . Les livres que l'on peut se procurer en occident montrent l'incroyable diversité et la richesse de la pensée du monde musulman . Bien loin de ce que l'on entend dans les médias .

Il y a certes un combat à mener , et le jihad de la plume est bien plus précieux forte que le jihad de l'épée .

Je suis assez d'accord avec toi,
Bien que la classe populaire reste encore une realité pour ces populations là, de ce que je vois aussi autour de moi, beaucoup ont quitté les banlieues aussi , et de plus en plus de jeunes chefs d'entreprise (notamment en informatique), de cadres, de managers, d'étudiants à l'université, etc... sont de confession musulmane aujourd'hui.

La majorité des musulmans respectent les lois, et même les plus "extrémistes" pensent en realité plus a la hijra (demenager dans un pays musulman) qu'autres choses..  

En revanche, la où la communauté française affiche un retard certain vis à vis de son homologue britannique par exemple, c'est plutot dans la politique de manière général je dirais .
Où sont les musulmans dans les partis politiques et les syndicats ? C'est là qu'ils manquent.
Où sont-ils aussi dans les grades supérieurs de l'armée, de la police, etc... ?

D'une on est sous-représentés dans les postes clés de direction et de gouvernance, de deux on se laisse litteralement faire .. et du coup dominer par des gens tout simplement  malhonnêtes, qui cherchent à entretenir l'islamophobie pour instrumentaliser l'islam à des fins politiques ou prosélytes, et qu'il faut dénoncer.  parce qu'ils ont rien avoir avec les autres  islamophobes qui le sont sincèrement et avec qui on ce doit de discuter de comprendre et de rassurer

Ce "nous" français on devrait même plutôt chercher à le construire en commençant par s'émanciper de la marge dans laquelle on cherche à nous conditionner déjà
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 08:59

icare a écrit:

Mon sentiment est qu'au XIX et XX siècles les musulmans n'avaient pas à adapter les valeurs islamiques au monde contemporain , car ils étaient colonisés .

Non, justement, ils ont tenté de le faire pendant la période coloniale.

On a des intellectuels comme Al-Afghani, ou Iqbal (ou d'autres que j'oublie) qui ont pensé cette question de l'adaptation de l'Islam.

Des musulmans d'Asie Centrale, sous colonisation russe, ont visité le Japon à l'ère Meiji pour comprendre comment le Japon a réussi à concilier modernité et traditions, et échapper ainsi à la colonisation. Il y a une petite communauté de Japonais musulmans qui se sont convertis au XIXeme siècle sous leur influence.

Ce n'est pas la colonisation qui a fait échoué ce mouvement mais la lutte contre la colonisation : l'influence du marxisme a fait pensé que l'Islam allait disparaître et que cette question de la modernisation de l'Islam ne se poserait plus. De même le fascisme a influencé la création des Frères Musulmans dans les années 20, qui promouvait un Islam politique, au détriment d'une réflexion théologique.

Iqbal, qui a étudié la philosophie de Nietzsche, avait des idées parfois intéressantes de mon point de vue sur un possible futur de l'Islam, mais lorsqu'il s'est penché sur l'indépendance de l'Inde et la séparation musulmans/hindous, ces idées-là ont eu comme résultat la catastrophe qu'est le Pakistan aujourd'hui.

emmanuelle78 a écrit:

Il est surtout question de l'islam de France... l'islam en occident, même s'il est lié au reste de l'islam.

Il me semble qu'ici il n'est pas tant question de modernisation de l'islam, mais d'inscription de l'islam dans la modernité de fait des occidentaux musulmans.

Il est important de regarder le passé pour comprendre le présent. (oui moi aussi j'ai tiqué sur le XIX et XXe siècle qui était avant tout une période coloniale). Mais je me demande comment construire l'avenir avec ces bases: modernité et passé parfois douloureux.

On ne peut pas séparer islam de France de celui du reste du monde, surtout à l'heure d'Internet, et aussi parce que nombre de Français musulmans ont des attaches familiales dans des pays musulmans.
Pour l'instant ce sont les théologiens des pays du Golf qui influencent le plus l'islam de France, pas l'inverse.
Ceux du Qatar promeuvent les idées des Frères Musulmans, ceux d'Arabie Saoudite celles du salafisme.

Mais c'est vrai, le passé est le passé, inutile de s'appesantir excessivement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 09:19

Amin a écrit:
icare a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je ne peux qu'être d'accord, et en même temps pessimiste... Un manque de confiance en la capacité des gens a dépasser leur nombril.

C'est tellement plus simple d'avaler du pré-maché.

En tout cas à court ou moyen terme, je suis pessimiste. A long terme, j'ai encore des restes de certitude que la raison, la conscience finit toujours par avancer.
Non , je ne suis pas pessimiste , surtout en France .

Je pense que la génération musulmane française dispose d'un bagage intellectuel et d'une ouverture d'esprit qu'il n' y a pas dans les pays du Moyen orient . Le problème aujourd'hui des musulmans de France réside dans son organisation .
Les représentants des musulmans de France ne représentent pas ces musulmans , et c'est bien dommage .
Chalghoumi est une insulte .

Mais il y a de plus en plus de musulmans qui poursuivent des études , qui s'ouvrent au monde et qui parlent aux autres musulmans .
Dans les quartiers défavorisés , ces jeunes ont tendances à rester dans ces quartiers et à aider les plus jeunes . Ils leur donnent des conseils et les aident (surtout pour ce qui est de l'école) , alors qu'à mon époque il y en avait très peu .

Je pense que ces musulmans d'occident seront très important pour le monde musulman et d'ailleurs l'ouverture vers les autres ne pourra se faire que par eux . Ils seront des ponts dans l'avenir alors qu'aujourd'hui il n' y a que des mascarades .

Les livres que l'on peut se procurer dans les pays du moyen orient suivent tous une ligne directrice . Les livres que l'on peut se procurer en occident montrent l'incroyable diversité et la richesse de la pensée du monde musulman . Bien loin de ce que l'on entend dans les médias .

Il y a certes un combat à mener , et le jihad de la plume est bien plus précieux forte que le jihad de l'épée .

Je suis assez d'accord avec toi,
Bien que la classe populaire reste encore une realité pour ces populations là, de ce que je vois aussi autour de moi, beaucoup ont quitté les banlieues aussi , et de plus en plus de jeunes chefs d'entreprise (notamment en informatique), de cadres, de managers, d'étudiants à l'université, etc... sont de confession musulmane aujourd'hui.

La majorité des musulmans respectent les lois, et même les plus "extrémistes" pensent en realité plus a la hijra (demenager dans un pays musulman) qu'autres choses..  

En revanche, la où la communauté française affiche un retard certain vis à vis de son homologue britannique par exemple, c'est plutot dans la politique de manière général je dirais .
Où sont les musulmans dans les partis politiques et les syndicats ? C'est là qu'ils manquent.
Où sont-ils aussi dans les grades supérieurs de l'armée, de la police, etc... ?

D'une on est sous-représentés dans les postes clés de direction et de gouvernance, de deux on se laisse litteralement faire .. et du coup dominer par des gens tout simplement  malhonnêtes, qui cherchent à entretenir l'islamophobie pour instrumentaliser l'islam à des fins politiques ou prosélytes, et qu'il faut dénoncer.  parce qu'ils ont rien avoir avec les autres  islamophobes qui le sont sincèrement et avec qui on ce doit de discuter de comprendre et de rassurer

Ce "nous" français on devrait même plutôt chercher à le construire en commençant par s'émanciper de la marge dans laquelle on cherche à nous conditionner déjà

Je lis avec intérêt vos contribution positives.
Mais comment vous placez-vous par rapport à la phrase énoncée :

"Le coran est relatif", "Telle ou telle sourate est relative" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 11:44

Raziel a écrit:

Je lis avec intérêt vos contribution positives.
Mais comment vous placez-vous par rapport à la phrase énoncée :

"Le coran est relatif", "Telle ou telle sourate est relative" ?

Ca veut dire remettre le Coran ou une de ses sourates dans son contexte historique du VIIeme siècle.
Mais ça ne marche pas de façon si simple.

D'abord, depuis toujours l'exégèse islamique tente de contextualiser le Coran. Mais cette contextualisation revient généralement à abroger des versets du Coran sur la base de ce que dit la Sunna.
Autrement dit, l'exégèse tente de trouver dans la vie des Compagnons de Mohamed des éléments qui permettent de décréter que tel ou tel verset ne s'applique plus par rapport au contexte actuel.
Une autre façon de formuler la même idée est de dire : si les Compagnons de Mohamed vivaient à notre époque, que feraient-ils ?

Un premier problème est donc que l'exégèse islamique ne tente pas de réinterpréter le message coranique par rapport à notre monde actuel  par lui-même, par une perception renouvelée du divin.

Un deuxième problème est que finalement si la démarche de contextualisation du Coran passe par les Compagnons de Mohamed, autant les imiter directement et recréer le contexte du VIIeme siècle. C'est typiquement la doctrine salafiste.

C'est que je veux dire quand je dis que l'Islam doit dépasser le mythe de Médine comme Cité Idéale afin de progresser et de s'adapter à notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 12:02

emmanuelle78 a écrit:
15.01.2016
Bonsoir,

Suite aux menaces de mort par Daesh qu'à recu Tarek Oubrou, Iman de Bordeaux, j'ai recherché un article qui évoque ses dires.

Je sais que certains intervenants me diront qu'il a été proche des frères musulmans donc on ne peut lui faire confiance..... Quoiqu'il en soit je souhaiterai m'attacher à ses dires et non à sa personne.

Exemple:
"S’inquiéter n’est plus suffisant, il faut une refonte de la théologie musulmane. Nous devons adapter la révélation coranique des Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle à l’univers mental des Français du XXIe siècle"

"Tout n'est pas absolu dans le coran"

...

L'intégralité du propos est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensent les uns et les autres?

Emmanuelle 78

Ton type est incapable décrire un Coran a lui ?

Puisque vous dites que Muhammad saw a écris ce Coran il ya 1400 ans et qu'il faut l'adapter.

Au 21 eme siècle, vous avez internet, l'ordinateur, et vous êtes réduits a chercher a adapter le coran au lieu d'écrire le votre ?

N'importe quoi vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 12:21

C'est le Wahhabisme qui à gangrenée l'islam sunnite le problème.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 12:46

Joanni a écrit:
C'est le Wahhabisme qui à gangrenée l'islam sunnite le problème.  

Vous avez votre islam a vous ?

Si vous êtes veridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 14:17

Joanni a écrit:
C'est le Wahhabisme qui à gangrenée l'islam sunnite le problème.  
abeba a écrit:

Vous avez votre islam a vous ?
Si vous êtes veridiques.

Joanni est véridique, il est catholique.


Son islam doit être à peu près comme le mien.... la projection de l'imagination de Mohamed et une invention utile à ses ambitions politiques, financières et sociales.  
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 15:32

Raziel a écrit:
Amin a écrit:
icare a écrit:

Non , je ne suis pas pessimiste , surtout en France .

Je pense que la génération musulmane française dispose d'un bagage intellectuel et d'une ouverture d'esprit qu'il n' y a pas dans les pays du Moyen orient . Le problème aujourd'hui des musulmans de France réside dans son organisation .
Les représentants des musulmans de France ne représentent pas ces musulmans , et c'est bien dommage .
Chalghoumi est une insulte .

Mais il y a de plus en plus de musulmans qui poursuivent des études , qui s'ouvrent au monde et qui parlent aux autres musulmans .
Dans les quartiers défavorisés , ces jeunes ont tendances à rester dans ces quartiers et à aider les plus jeunes . Ils leur donnent des conseils et les aident (surtout pour ce qui est de l'école) , alors qu'à mon époque il y en avait très peu .

Je pense que ces musulmans d'occident seront très important pour le monde musulman et d'ailleurs l'ouverture vers les autres ne pourra se faire que par eux . Ils seront des ponts dans l'avenir alors qu'aujourd'hui il n' y a que des mascarades .

Les livres que l'on peut se procurer dans les pays du moyen orient suivent tous une ligne directrice . Les livres que l'on peut se procurer en occident montrent l'incroyable diversité et la richesse de la pensée du monde musulman . Bien loin de ce que l'on entend dans les médias .

Il y a certes un combat à mener , et le jihad de la plume est bien plus précieux forte que le jihad de l'épée .

Je suis assez d'accord avec toi,
Bien que la classe populaire reste encore une realité pour ces populations là, de ce que je vois aussi autour de moi, beaucoup ont quitté les banlieues aussi , et de plus en plus de jeunes chefs d'entreprise (notamment en informatique), de cadres, de managers, d'étudiants à l'université, etc... sont de confession musulmane aujourd'hui.

La majorité des musulmans respectent les lois, et même les plus "extrémistes" pensent en realité plus a la hijra (demenager dans un pays musulman) qu'autres choses..  

En revanche, la où la communauté française affiche un retard certain vis à vis de son homologue britannique par exemple, c'est plutot dans la politique de manière général je dirais .
Où sont les musulmans dans les partis politiques et les syndicats ? C'est là qu'ils manquent.
Où sont-ils aussi dans les grades supérieurs de l'armée, de la police, etc... ?

D'une on est sous-représentés dans les postes clés de direction et de gouvernance, de deux on se laisse litteralement faire .. et du coup dominer par des gens tout simplement  malhonnêtes, qui cherchent à entretenir l'islamophobie pour instrumentaliser l'islam à des fins politiques ou prosélytes, et qu'il faut dénoncer.  parce qu'ils ont rien avoir avec les autres  islamophobes qui le sont sincèrement et avec qui on ce doit de discuter de comprendre et de rassurer

Ce "nous" français on devrait même plutôt chercher à le construire en commençant par s'émanciper de la marge dans laquelle on cherche à nous conditionner déjà

Je lis avec intérêt vos contribution positives.
Mais comment vous placez-vous par rapport à la phrase énoncée :

"Le coran est relatif", "Telle ou telle sourate est relative" ?

À partir du moment où on comprend qu'elles sont les finalités visait,  je dirais oui..  

Parce que ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en appliquant de façon uniquement littéral un texte, je peut dans certains contexte faire exactement tout le contraire de ce que préconise le texte.

C'est pour ça qu'étudier les objectifs de la loi en islam est très important.

Y a la forme du texte et puis y a le fond.
Y a la carrosserie et puis y a le moteur.  

Donc dans ce sens là, oui je dirais aussi.
Mais ça reste quand-meme plus une science réservé aux savants de l'islam..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 17:45

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
C'est le Wahhabisme qui à gangrenée l'islam sunnite le problème.  
abeba a écrit:

Vous avez votre islam a vous ?
Si vous êtes veridiques.

Joanni est véridique, il est catholique.


Son islam doit être à peu près comme le mien.... la projection de l'imagination de Mohamed et une invention utile à ses ambitions politiques, financières et sociales.  
Vraisemblablement issu d'une secte Juive Ebonite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptySam 16 Jan 2016, 17:49

abeba a écrit:
Joanni a écrit:
C'est le Wahhabisme qui à gangrenée l'islam sunnite le problème.  

Vous avez votre islam a vous ?

Si vous êtes veridiques.
Lequel Islam ? Parce que ceux de Daesh revendique l’Islam authentique et vous non.
En parlant de Daesh, je veux bien vous croire quand vous dîtes que ce n'est pas l'Islam que vous pratiquez, d'ailleurs cette monstruosité relève plus de la psychiatrie que de la religion, mais je m'interroge quand même en cas de guerre mondiale, l'occident contre l'islam de Daesh, quand il faudra prendre les armes, de quel côté vous serez, parce qu'attaquer vos frères, je crois que ce soit impensable, même s'ils font les pires horreurs, vos condamnations jusqu'à présent ne se résument qu'à nous dire "ce n'est pas le vrai Islam".
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyDim 17 Jan 2016, 09:43

Joanni a écrit:
abeba a écrit:
Joanni a écrit:
C'est le Wahhabisme qui à gangrenée l'islam sunnite le problème.  

Vous avez votre islam a vous ?

Si vous êtes veridiques.
Lequel Islam ? Parce que ceux de Daesh revendique l’Islam authentique et vous non.
En parlant de Daesh, je veux bien vous croire quand vous dîtes que ce n'est pas l'Islam que vous pratiquez, d'ailleurs cette monstruosité relève plus de la psychiatrie que de la religion, mais je m'interroge quand même en cas de guerre mondiale, l'occident contre l'islam de Daesh, quand il faudra prendre les armes, de quel côté vous serez, parce qu'attaquer vos frères, je crois que ce soit impensable, même s'ils font les pires horreurs, vos condamnations jusqu'à présent ne se résument qu'à nous dire "ce n'est pas le vrai Islam".

Joanni

Ce n'est pas votre hystérie et votre bla Bla daesh ici et la qui fera que l'Islam ne soit plus l'Islam. La religion de Dieu.

Vous croyez sérieusement que l'Islam est ce qu'il est aujourd'hui parce que ya toujours eu des gens comme daesh.

Le monde a produit le communisme le fascisme avec Hitler. Ah peut être que c'était l'Islam.

Mais franchement vous perdez votre temps.

C'est a dire que avec vous perdez vraiment votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyDim 17 Jan 2016, 11:16

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends et en espèce il est inutile de projeter tes délires de persécutions sur moi. C'est toi l'hystérique, je pose juste une question que tu fais mine d'ignorer, mais je comprends que ça puisse te déranger de répondre clairement. Tu utilises des exemples pour éviter de répondre clairement j'en conclus que tu es mal à l'aise avec Daesh comme tous tes frères, vous êtes mal à l'aise parce que tôt ou tard de gré ou de force vous ferez allégeance et tu le sais très bien, c'est juste une question de temps.
L'islam est en train de s'auto détruire et c'est Daesh qui fait le travail de l'intérieur.
La grande apostasie à commencée, en Indonésie c'est 2 millions de personnes qui apostasient tous les ans. En Algérie, les églises évangéliques poussent comme des champignons et à ce rythme là, l'Algérie dans 25 ans ne sera plus majoritairement musulmane. La Tunisie se bat pour mettre l'islam hors du champ politique.
Ta religion est en train de s'écrouler petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyDim 17 Jan 2016, 17:21

Joanni a écrit:
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends et en espèce il est inutile de projeter tes délires de persécutions sur moi. C'est toi l'hystérique, je pose juste une question que tu fais mine d'ignorer, mais je comprends que ça puisse te déranger de répondre clairement. Tu utilises des exemples pour éviter de répondre clairement j'en conclus que tu es mal à l'aise avec Daesh comme tous tes frères, vous êtes mal à l'aise parce que tôt ou tard de gré ou de force vous ferez allégeance et tu le sais très bien, c'est juste une question de temps.
L'islam est en train de s'auto détruire et c'est Daesh qui fait le travail de l'intérieur.
La grande apostasie à commencée, en Indonésie c'est 2 millions de personnes qui apostasient tous les ans. En Algérie, les églises évangéliques poussent comme des champignons et à ce rythme là, l'Algérie dans 25 ans ne sera plus majoritairement musulmane. La Tunisie se bat pour mettre l'islam hors du champ politique.
Ta religion est en train de s'écrouler petit à petit.

Joani

Vous pensez sincèrement que je ne peux pas vous répondre sur daesh.
Vous vous méprenez terriblement a cause de votre hystérie et de vote haine qui vous fait dire de l'islam qui serait une monstruosité.

Daesh n'est pas une création de l'islam.  C'est vous qui faites dans la délation trompeuse. Faites la genèse de la création de daesh vous verrez que c'est plus vous que les autres.
Nous sommes serein entrain de vous regarder vous débattre avec vos propre turpitudes. Daesh frappe la Turquie et a peine l'Indonésie.  Vous croyez que les turcs et les indonésiens ce ne sont pas des musulmans.
Vous faites semblants ? Si tu veux qu'on en parle parlons en.
Mains surtout ne comptez pas sur mou pour vous laisser débiter des inepties. Que ce soit clair.

Tu parles du nombres dapostats ?
Et alors ? Le nombre dapostats signifie que le vrai islzm a montre son visage.
L'Islam c'est pas ce que nous voulons qu'il soit mais la religion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyDim 17 Jan 2016, 22:41

abeba a écrit:


Emmanuelle 78

Ton type est incapable décrire un Coran a lui ?

Puisque vous dites que Muhammad saw a écris ce Coran il ya 1400 ans et qu'il faut l'adapter.

Au 21 eme siècle, vous avez internet, l'ordinateur, et vous êtes réduits a chercher a adapter le coran au lieu d'écrire le votre ?

N'importe quoi vraiment.
MON type?

C'est un musulman. Imam. Lettré.

En quoi son analyse sur sa religion serait moins pertinente que la tienne? Juste parce que tu ne comprends pas les choses de la même manière que lui? Pourquoi ne pas au moins tenter d'écouter ce qu'il a à dire? Tu manques d'humilité sur ce coup là.

D'autant que ton aversion épidermique te fait tenir un raisonnement incohérent quand tu évoques le fait d'écrire son propre coran. Si tu penses que le coran vient de Dieu, c'est abérant, car un homme ne peut l'écrire,même le prophète.

Il ne s'agit pas d'adapter le coran, mais de réfléchir.

abeba a écrit:

L'Islam c'est pas ce que nous voulons qu'il soit mais la religion de Dieu.
Ce fait n'est pas incompatible avec le fait de se servir de sa raison pour comprendre le sens du coran.

Adapter la théologie au XXIe siècle, cela peut être au contraire être encore plus fidèle au sens du coran.

Le langage, les concepts, le quotidien, l'environnement, TOUT est différent de l'époque du prophète... Pour que le sens reste le même il est impératif de réfléchir à la question dans le contexte du XXIe siècle... Quel était le but de tel ou tel verset? Aujourd'hui quand on "obéit" à un verset, il faut avant tout réfléchir à comment atteindre ce but dans le contexte actuel. Si on ne le fait pas qu'on s'en tient à la lettre et non à l'esprit, et donc au but réel, il est possible que l'on trahisse le sens réel du verset.
En tout cas, c'est ainsi que je le vois, en toute modestie, c'est juste pour faire avancer le débat.

C'est quoi qui te dérange à ce point dans ses dires? As tu lu l'article complet? Pourrais tu citer expressément ce qui te choque ?



Sinon,
Exemple d'adaptation incontournable peine de mort et chatiment corporel:

A l'époque, la violence et les meurtres étaient monnaie courante... Tout était plus violent.
Pour situer, en 500 ans on est passé de 100 homicides pour 100 000 hab à 1 homicides pour 100 000 hab. Le quotidien est infiniment moins violent. Clairement, si on n'adapte pas les sanctions à la violence du monde actuel, on rend la justice plus violente que le citoyen. C'est une abération absolue.
Quel etait le but de la législation dans le coran: dissuader, et faire baisser la violence.
Si aujourd'hui en france, la justice se mettait à couper des mains, ou a trancher des têtes pour un oui ou pour un non, à cruxifier elle serait d'une grande barbarie et participerait à augmenter la violence. Elle irait à l'encontre du but originel.

Tu peux entendre cela ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 10:29

emmanuelle78 a écrit:
abeba a écrit:


Emmanuelle 78

Ton type est incapable décrire un Coran a lui ?

Puisque vous dites que Muhammad saw a écris ce Coran il ya 1400 ans et qu'il faut l'adapter.

Au 21 eme siècle, vous avez internet, l'ordinateur, et vous êtes réduits a chercher a adapter le coran au lieu d'écrire le votre ?

N'importe quoi vraiment.
MON type?

C'est un musulman. Imam. Lettré.

En quoi son analyse sur sa religion serait moins pertinente que la tienne? Juste parce que tu ne comprends pas les choses de la même manière que lui? Pourquoi ne pas au moins tenter d'écouter ce qu'il a à dire? Tu manques d'humilité sur ce coup là.

D'autant que ton aversion épidermique te fait tenir un raisonnement incohérent quand tu évoques le fait d'écrire son propre coran. Si tu penses que le coran vient de Dieu, c'est abérant, car un homme ne peut l'écrire,même le prophète.

Il ne s'agit pas d'adapter le coran, mais de réfléchir.

abeba a écrit:

L'Islam c'est pas ce que nous voulons qu'il soit mais la religion de Dieu.
Ce fait n'est pas incompatible avec le fait de se servir de sa raison pour comprendre le sens du coran.

Adapter la théologie au XXIe siècle, cela peut être au contraire être encore plus fidèle au sens du coran.

Le langage, les concepts, le quotidien, l'environnement, TOUT est différent de l'époque du prophète... Pour que le sens reste le même il est impératif de réfléchir à la question dans le contexte du XXIe siècle... Quel était le but de tel ou tel verset? Aujourd'hui quand on "obéit" à un verset, il faut avant tout réfléchir à comment atteindre ce but dans le contexte actuel. Si on ne le fait pas qu'on s'en tient à la lettre et non à l'esprit, et donc au but réel, il est possible que l'on trahisse le sens réel du verset.
En tout cas, c'est ainsi que je le vois, en toute modestie, c'est juste pour faire avancer le débat.

C'est quoi qui te dérange à ce point dans ses dires? As tu lu l'article complet? Pourrais tu citer expressément ce qui te choque ?



Sinon,
Exemple d'adaptation incontournable peine de mort et chatiment corporel:

A l'époque, la violence et les meurtres étaient monnaie courante... Tout était plus violent.
Pour situer, en 500 ans on est passé de 100 homicides pour 100 000 hab à 1 homicides pour 100 000 hab. Le quotidien est infiniment moins violent. Clairement, si on n'adapte pas les sanctions à la violence du monde actuel, on rend la justice plus violente que le citoyen. C'est une abération absolue.
Quel etait le but de la législation dans le coran: dissuader, et faire baisser la violence.
Si aujourd'hui en france, la justice se mettait à couper des mains, ou a trancher des têtes pour un oui ou pour un non, à cruxifier elle serait d'une grande barbarie et participerait à augmenter la violence. Elle irait à l'encontre du but originel.

Tu peux entendre cela ou pas?

Emmanuelle 78

C'est votre raisonnement qui est incohérent.

Pour moi le Coran vient de Dieu, il est immuable, Dieu est Omniscient et Omnipotent.

Ca, c'est la foi, je n'ai pas besoin de vous le démontrer.

Un croyant musulmans qui croit que ce que Dieu a dit hier doit être adapté aujourd'hui n'a rien compris à cette affaire entre Dieu et l'Homme.

Adapter la parole de Dieu à notre monde ?

Non, si ton type que tu exaltes pouvait se pointer ici, je lui dirai qu'il a tout faux.

Si, je comprends que cette façon de voir les choses ne te convient pas, mais c'est ça la réalité.

L'islam est une religion immuable.

Si Dieu a dit qu'une main sera coupée, personne ne peut le contester sauf celui qui décides de pas lui obéir.

Point.

L'apostasie existe. Celui qui décide de désobéir à Dieu n'a pas besoin de reformer ce que Dieu a dit, il a besoin de rejoindre le camp des rebelles, il quitte celui des soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 11:12

abeba a écrit:
Joanni a écrit:
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends et en espèce il est inutile de projeter tes délires de persécutions sur moi. C'est toi l'hystérique, je pose juste une question que tu fais mine d'ignorer, mais je comprends que ça puisse te déranger de répondre clairement. Tu utilises des exemples pour éviter de répondre clairement j'en conclus que tu es mal à l'aise avec Daesh comme tous tes frères, vous êtes mal à l'aise parce que tôt ou tard de gré ou de force vous ferez allégeance et tu le sais très bien, c'est juste une question de temps.
L'islam est en train de s'auto détruire et c'est Daesh qui fait le travail de l'intérieur.
La grande apostasie à commencée, en Indonésie c'est 2 millions de personnes qui apostasient tous les ans. En Algérie, les églises évangéliques poussent comme des champignons et à ce rythme là, l'Algérie dans 25 ans ne sera plus majoritairement musulmane. La Tunisie se bat pour mettre l'islam hors du champ politique.
Ta religion est en train de s'écrouler petit à petit.

Joani

Vous pensez sincèrement que je ne peux pas vous répondre sur daesh.
Vous vous méprenez terriblement a cause de votre hystérie et de vote haine qui vous fait dire de l'islam qui serait une monstruosité.

Daesh n'est pas une création de l'islam.  C'est vous qui faites dans la délation trompeuse. Faites la genèse de la création de daesh vous verrez que c'est plus vous que les autres.
Nous sommes serein entrain de vous regarder vous débattre avec vos propre turpitudes. Daesh frappe la Turquie et a peine l'Indonésie.  Vous croyez que les turcs et les indonésiens ce ne sont pas des musulmans.
Vous faites semblants ? Si tu veux qu'on en parle parlons en.
Mains surtout ne comptez pas sur mou pour vous laisser débiter des inepties. Que ce soit clair.

Tu parles du nombres dapostats ?
Et alors ? Le nombre dapostats signifie que le vrai islzm a montre son visage.
L'Islam c'est pas ce que nous voulons qu'il soit mais la religion de Dieu.
Je n'ai vraiment de leçon à recevoir d'un adepte d'une religion qui croient que tout ce qui n'est pas musulman est un mécréant, un moins que rien qu'il faut convertir de grès ou de force.
Pour l'instant, vu les réactions épidermique que je reçois, l'hystérie n'est surement pas de mon côté.
Daesh n'est que l'expression d'un rigorisme poussé à l'excès.
Que vous preniez la première partie du Coran en faisant mine d'ignorer la deuxième on le sait. Mais mon brave, le Coran c'est un tout, un concentré de haine, de rejet, d'amour et de guerre.
Je comprends bien que ça puisse vous embêtez que ces types viennent de vos rangs, que ce soit des salafistes, des islamopithèques (je les appellent comme ça... lol), mais c'est un fait, c'est votre livre qui pousse à ses excès, vous pouvez continuer à faire la politique de l'autruche si ça vous chante, mais les gens sont de moins en moins enclin à trouver des circonstances atténuantes, vu le rejet de l'islam en France.
Que vous soyez pour beaucoup estimables, musulmans du forum ou d'ailleurs, je peux en convenir sans problème, mais c'est votre humanité qui est estimable, c'est parce que vous êtes un humain que c'est estimable, votre religion ne l'ait pas estimable.
Le respect, mon cher, ne se demande pas, il se mérite.
Quand aux apostats, la grande apostasie à commencée que vous le vouliez ou non, votre religion est en train de s'auto détruire faute de réforme.
L'Algérie, L'Indonésie est à surveillé.
Personnellement j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 11:24

Joanni a écrit:
abeba a écrit:
Joanni a écrit:
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends et en espèce il est inutile de projeter tes délires de persécutions sur moi. C'est toi l'hystérique, je pose juste une question que tu fais mine d'ignorer, mais je comprends que ça puisse te déranger de répondre clairement. Tu utilises des exemples pour éviter de répondre clairement j'en conclus que tu es mal à l'aise avec Daesh comme tous tes frères, vous êtes mal à l'aise parce que tôt ou tard de gré ou de force vous ferez allégeance et tu le sais très bien, c'est juste une question de temps.
L'islam est en train de s'auto détruire et c'est Daesh qui fait le travail de l'intérieur.
La grande apostasie à commencée, en Indonésie c'est 2 millions de personnes qui apostasient tous les ans. En Algérie, les églises évangéliques poussent comme des champignons et à ce rythme là, l'Algérie dans 25 ans ne sera plus majoritairement musulmane. La Tunisie se bat pour mettre l'islam hors du champ politique.
Ta religion est en train de s'écrouler petit à petit.

Joani

Vous pensez sincèrement que je ne peux pas vous répondre sur daesh.
Vous vous méprenez terriblement a cause de votre hystérie et de vote haine qui vous fait dire de l'islam qui serait une monstruosité.

Daesh n'est pas une création de l'islam.  C'est vous qui faites dans la délation trompeuse. Faites la genèse de la création de daesh vous verrez que c'est plus vous que les autres.
Nous sommes serein entrain de vous regarder vous débattre avec vos propre turpitudes. Daesh frappe la Turquie et a peine l'Indonésie.  Vous croyez que les turcs et les indonésiens ce ne sont pas des musulmans.
Vous faites semblants ? Si tu veux qu'on en parle parlons en.
Mains surtout ne comptez pas sur mou pour vous laisser débiter des inepties. Que ce soit clair.

Tu parles du nombres dapostats ?
Et alors ? Le nombre dapostats signifie que le vrai islzm a montre son visage.
L'Islam c'est pas ce que nous voulons qu'il soit mais la religion de Dieu.
Je n'ai vraiment de leçon à recevoir d'un adepte d'une religion qui croient que tout ce qui n'est pas musulman est un mécréant, un moins que rien qu'il faut convertir de grès ou de force.
Pour l'instant, vu les réactions épidermique que je reçois, l'hystérie n'est surement pas de mon côté.
Daesh n'est que l'expression d'un rigorisme poussé à l'excès.
Que vous preniez la première partie du Coran en faisant mine d'ignorer la deuxième on le sait. Mais mon brave, le Coran c'est un tout, un concentré de haine, de rejet, d'amour et de guerre.
Je comprends bien que ça puisse vous embêtez que ces types viennent de vos rangs, que ce soit des salafistes, des islamopithèques (je les appellent comme ça... lol), mais c'est un fait, c'est votre livre qui pousse à ses excès, vous pouvez continuer à faire la politique de l'autruche si ça vous chante, mais les gens sont de moins en moins enclin à trouver des circonstances atténuantes, vu le rejet de l'islam en France.
Que vous soyez pour beaucoup estimables, musulmans du forum ou d'ailleurs, je peux en convenir sans problème, mais c'est votre humanité qui est estimable, c'est parce que vous êtes un humain que c'est estimable, votre religion ne l'ait pas estimable.
Le respect, mon cher, ne se demande pas, il se mérite.
Quand aux apostats, la grande apostasie à commencée que vous le vouliez ou non, votre religion est en train de s'auto détruire faute de réforme.
L'Algérie, L'Indonésie est à surveillé.
Personnellement j'en suis satisfait.

Très cher

Vous vous méprenez.

Alors terriblement.

Tu crois sincèrement que l'Islam s'autodétruit parce que les gens apostasient ?

C'est le contraire monsieur.

Tu sa dit :

"Que vous preniez la première partie du Coran en faisant mine d'ignorer la deuxième on le sait"

Tu as une preuve que nous prenons une partie du Coran et rejetons l'autre ?

Noooooooooooon, c'est la première fois que j'entends ca

On assume tout le Coran, nous ne sommes pas comme vous qui tremblez à la lecture des versets de l'Ancien Testament pour dire ah, nous cest seulement le Nouveau Testament, l'Ancien Testament c'est pas nous.

Parce que, en terme de violence, la Bible a la médaille d'or.  On peut le montrer. Ici et maintenant.

Parce que tu crois que l'Islam c'est l'Algérie et l'Indonésie ?

Personne ne vous demande d'aimer l'Islam.

D'ailleurs Dieu le dit:

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, Le Très Haut, alors que Dieu n'entend que compléter Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité, afin qu'en la religion tout entière, elle triomphe quelque répulsion qu'en aient les faiseurs de dieux,»

( Le Saint Coran, Sourate Le Rang, Versets 8 à 9 )

Voyez vous, votre répulsion ne nous dit absolument rien, Dieu nous a dit que Sa Lumière brillera, "quelque répulsion qu'en aient les mécréants"

C'est pas moi qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 11:40

Quand l’Université al-Azhar avoue que 60% des hadiths sont faux, elle reconnaît implicitement que l’édifice sur lequel a été fondée la religion musulmane est chancelant. Cette polémique met le Coran dans une très mauvaise posture. Et pourquoi pas dans la case des impostures ?
Pourquoi ne pas dire de même que 60% des sourates ne sont pas authentifiables puisque le Coran n’a pu être recueilli que par transmission orale comme l’ont été plus tard les principaux recueils de hadiths ?
Pourquoi les musulmans détestent-ils la vérité sur l’existence de plusieurs Corans et sur les discordances, parfois graves, rapportées par al-Sijistâni ? C’est la preuve que des esprits humains, des mains humaines sont intervenus dans la confection du texte coranique autant par l’ajout que par la suppression ou la modification. Le calife Uthmân n’a-t-il pas fait bruler tous les corans qui ne lui convenaient pas ? Le Coran actuel est le Coran qu’il a imposé par cet autodafé.
Devant toutes ces incertitudes sur le Coran et les hadîths, que les musulmans eux-mêmes répondent à cette question : l’islam est-il fondé sur des bases solides ?
Les musulmans sont-ils capables d’admettre que la chute du hadîth emporterait le Coran et la religion musulmane dans un tsunami cataclysmique ?
Vos conceptions sont bancales, approximatives, erronées et souvent totalement tronquées et fausses.
Tu sais très bien qu'à l'origine si vous n'aviez pas tués les apostats l'Islam aurait disparu à la mort de Mohamed.
Quand on est vraiment crédible, on à pas besoin d'asséner par la force et la terreur son idéologie, elle s'impose elle même à la raison.
Pourquoi est-il si difficile de quitter l'Islam ? Pourquoi ceux qui attaquent l'islam sont systématiquement dans beaucoup de pays, considérés comme des ennemis à abattre ?
Vous ne fonctionnez que sur la peur, la peur de tout, l'oppression, l'absence de liberté et une vie frustrante en vue d'un paradis hypothétique.
Les représentations de Mohamed dans l'histoire ont existé et tu le sais très bien, pourquoi vous ne les tolérez plus maintenant ? Et pourquoi le non musulman devrait se plier à vos règles ? Pourquoi vous devriez bénéficier d'un régime à part et d'un traitement différent des autres ?

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 11:53

Joanni a écrit:
Quand l’Université al-Azhar avoue que 60% des hadiths sont faux, elle reconnaît implicitement que l’édifice sur lequel a été fondée la religion musulmane est chancelant. Cette polémique met le Coran dans une très mauvaise posture. Et pourquoi pas dans la case des impostures ?
Pourquoi ne pas dire de même que 60% des sourates ne sont pas authentifiables puisque le Coran n’a pu être recueilli que par transmission orale comme l’ont été plus tard les principaux recueils de hadiths ?
Pourquoi les musulmans détestent-ils la vérité sur l’existence de plusieurs Corans et sur les discordances, parfois graves, rapportées par al-Sijistâni ? C’est la preuve que des esprits humains, des mains humaines sont intervenus dans la confection du texte coranique autant par l’ajout que par la suppression ou la modification. Le calife Uthmân n’a-t-il pas fait bruler tous les corans qui ne lui convenaient pas ? Le Coran actuel est le Coran qu’il a imposé par cet autodafé.
Devant toutes ces incertitudes sur le Coran et les hadîths, que les musulmans eux-mêmes répondent à cette question : l’islam est-il fondé sur des bases solides ?
Les musulmans sont-ils capables d’admettre  que la chute du hadîth emporterait le Coran et la religion musulmane dans un tsunami cataclysmique ?
Vos conceptions sont bancales, approximatives, erronées et souvent totalement tronquées et fausses.
Tu sais très bien qu'à l'origine si vous n'aviez pas tués les apostats l'Islam aurait disparu à la mort de Mohamed.
Quand on est vraiment crédible, on à pas besoin d'asséner par la force et la terreur son idéologie, elle s'impose elle même à la raison.
Pourquoi est-il si difficile de quitter l'Islam ? Pourquoi ceux qui attaquent l'islam sont systématiquement dans beaucoup de pays, considérés comme des ennemis à abattre ?
Vous ne fonctionnez que sur la peur, la peur de tout, l'oppression, l'absence de liberté et une vie frustrante en vue d'un paradis hypothétique.
Les représentations de Mohamed dans l'histoire ont existé et tu le sais très bien, pourquoi vous ne les tolérez plus maintenant ? Et pourquoi le non musulman devrait se plier à vos règles ? Pourquoi vous devriez bénéficier d'un régime à part et d'un traitement différent des autres ?

Bref...

Tu poses plusieurs question inutiles pour nous.

Il ya des hadiths authentiques et d'autres non.

La première source c'est le Coran.

Tu veux qu'on fasse comme vous avez fait ?

qu'on adapte le Coran, qu'on retire ceci qu'on ajoute cela ?

Le jour que l’Université al-Azhar va demander qu'on retire du Coran tel ou tel autre sourate, tel ou tel autre verset est un non évènement.

Parce que Al Azhar ce sont des hommes.

Oui il peuvent avoir des réserves sur les hadiths, ils ne sont pas les seuls.

« Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. »

{Sourate 2 Al Baqara (La Vache) verset 109}

On vous voit venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 12:06

mdr tu es vraiment drôle toi. Je pose des questions légitimes que tout le monde peut se poser. Tu botes en touche, c'est que tu n'as rien à répondre à ça alors.
Si plus de la moitié des hadiths sont des faux, on peut se demander si plus de la moitié des sourates sont des fausses aussi. C'est légitime comme question. C'est quand même embattent d'avoir autant de sources bancales et tronquées pour conclure un raisonnement fiable.
On disserte sur du vent avec ta religion, ça occupe, ça peut être plaisant, mais ça reste du vent. Basketball
Et les jugements d'autorité ne m'impressionnent pas, ce n'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est vrai. On ne peut pas non plus être juge et partie.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 12:14

Joanni a écrit:
mdr tu es vraiment drôle toi. Je pose des questions légitimes que tout le monde peut se poser. Tu botes en touche, c'est que tu n'as rien à répondre à ça alors.
Si plus de la moitié des hadiths sont des faux, on peut se demander si plus de la moitié des sourates sont des fausses aussi. C'est légitime comme question. C'est quand même embattent d'avoir autant de sources bancales et tronquées pour conclure un raisonnement fiable.
On disserte sur du vent avec ta religion, ça occupe, ça peut être plaisant, mais ça reste du vent. Basketball
Et les jugements d'autorité ne m'impressionnent pas, ce n'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est vrai. On ne peut pas non plus être juge et partie.

Quand un catholique dit que le discours contre l'homosexualité est un discours dangereux alors que l’homosexualité est punie de mort dans l'Ancien Testament et considéré dans le Nouveau Testament comme une punition de Dieu ça ne m'étonne pas aucun discours ne t'impressionne.

Seulement personne ne veut t'impressionner on veut juste que tu comprennes que tu te méprends sur l'islam et que tu as beau dire l'Islam n'a pas a s’accommoder avec la rébellion de Dieu. cela peut vous choquer mais ça ne regarde que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 12:55

abeba a écrit:
Emmanuelle 78

C'est votre raisonnement qui est incohérent.

Pour moi le Coran vient de Dieu, il est immuable, Dieu est Omniscient et Omnipotent.

Ca, c'est la foi, je n'ai pas besoin de vous le démontrer.

Un croyant musulmans qui croit que ce que Dieu a dit hier doit être adapté aujourd'hui n'a rien compris à cette affaire entre Dieu et l'Homme.

Adapter la parole de Dieu à notre monde ?

Non, si ton type que tu exaltes pouvait se pointer ici, je lui dirai qu'il a tout faux.

Si, je comprends que cette façon de voir les choses ne te convient pas, mais c'est ça la réalité.

L'islam est une religion immuable.

Si Dieu a dit qu'une main sera coupée, personne ne peut le contester sauf celui qui décides de pas lui obéir.

Point.

L'apostasie existe. Celui qui décide de désobéir à Dieu n'a pas besoin de reformer ce que Dieu a dit, il a besoin de rejoindre le camp des rebelles, il quitte celui des soumis.
Si la révélation est immuable notre compréhension de la même façon que cette compréhension sera soumise à un ijtihad .
Si tu considères que le coran a tout dit et que nous n'avons qu'à s'y soumettre bêtement alors tu n'as pas compris l'islam . Lorsque Mohamed a dit aux compagnons de venir en aide aux musulmans qu'ils soient opprimés ou oppresseur quelle fut la compréhension des compagnons ?
Lorsque Omar décida de suspendre l'amputation du voleur a t il désobéis à Dieu ?
Lors du conflit opposant Aïcha et Ali , qui avait tort et qui avait raison . Il y a bien un travail de compréhension du texte en vue de l'application dans notre monde . D'ailleurs c'est la tâche des mujadids .
Tu m'as posé une question au sujet du voile , or comme à ton habitude tu t'empresses de montrer que toi seul comprends la religion . Ce n'est pas le voile qui rend la femme pieuse mais c'est la femme pieuse qui choisit de porter le voile . Ne pas porter le voile ne signifie que cette femme est perverse .

Joanni a écrit:
Quand l’Université al-Azhar avoue que 60% des hadiths sont faux, elle reconnaît implicitement que l’édifice sur lequel a été fondée la religion musulmane est chancelant.
Non , le domaine des hadiths et le coran ne suivent pas les mêmes fondements . D'ailleurs s'il y a eu des hadiths forgés c'est bien parce qu'il est impossible d'ajouter ou de retirer un verset du coran .
De plus l'édifice ne repose pas sur les hadiths , c'est plutôt l'inverse .

Joanni a écrit:
Pourquoi les musulmans détestent-ils la vérité sur l’existence de plusieurs Corans et sur les discordances, parfois graves, rapportées par al-Sijistâni ?
Il ne suffit pas de se ballader sur le net , et tomber sur un site (riposte laïque) qui dit ce que l'on veut entendre , pour que ceci soit vrai .
Sijistani ? Lequel ? Il y a une belle bourde pour celui qui connaît son sujet .
D'ailleurs citer un auteur sans donner la référence est pour le moins suspect . Je t'invite donc à être plus précis et à nous donner la référence des dires d'al Sijistani en commençant par son prénom le livre et surtout de quelles discordances il parle .
Les musulmans n'ont pas peur de la vérité , étant donné que les travaux au sujet de l'histoire du coran se base sur des travaux de musulmans et d'ailleurs la tradition mentionne ces discordances .

Joanni a écrit:
Vos conceptions sont bancales, approximatives, erronées et souvent totalement tronquées et fausses.
Tu sais très bien qu'à l'origine si vous n'aviez pas tués les apostats l'Islam aurait disparu à la mort de Mohamed.
Quand on est vraiment crédible, on à pas besoin d'asséner par la force et la terreur son idéologie, elle s'impose elle même à la raison.
Pourquoi est-il si difficile de quitter l'Islam ? Pourquoi ceux qui attaquent l'islam sont systématiquement dans beaucoup de pays, considérés comme des ennemis à abattre ?
Vous ne fonctionnez que sur la peur, la peur de tout, l'oppression, l'absence de liberté et une vie frustrante en vue d'un paradis hypothétique.
Les représentations de Mohamed dans l'histoire ont existé et tu le sais très bien, pourquoi vous ne les tolérez plus maintenant ? Et pourquoi le non musulman devrait se plier à vos règles ? Pourquoi vous devriez bénéficier d'un régime à part et d'un traitement différent des autres ?

C'est bin tu t'es lâché , tu es content . L'islam est mauvais , l'islam est dangereux , l'islam est comme ci , l'islam est comme ça ...Rien d'étonnant pour un fan de riposte laïque .
Ton avis on s'en fiche , tes jugements et tes opinions en s'en contrefiche . La seule chose que je puis te dire c'est que la religion dont tu parles n'est pas la mienne .
Quant à Daesh lorsque l'on entend un type de Daesh dire que le coran je m'en tape , je pense que l'on a tout dit .
D'ailleurs riposte laïque et Daesh même combat .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 12:56

C'est un discourt improductif lié à des clichés homophobes que le christianisme perpétue depuis des siècles. On devrait si faire en te lisant du littéralisme, donc lapider une fille qui ne serait pas vierge avant son mariage. On devrait appliquer toutes les lois Mosaïques du Lévitique alors qu'il n'en est rien.
La Bible ne parle pas de l'homosexualité, comme le Coran, si tu avais pris la peine de lire la Bible tu le saurais. Les explications sur Sodome et ses filles je les ais donnés dans un autre sujet, c'est le refus de l'hospitalité (Jésus en parle aussi dans le Nouveau Testament), qui à conduit à la destruction de ces villes.

Quand à l'Islam, je ne confonds rien et ne me méprends pas, l'Islam s'est construite sur une fable, une escroquerie théologique, et j'en veux pour preuve que la version que vous donnez à savoir la Bible à été falsifiée, vous êtes incapable de le prouver, en revanche, je serais capable de prouver qu'elle ne l'a pas été !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 12:57

Tu t'en fiches mais tu réponds quand même. Je vais chercher mes sources là ou elles sont. C'est bien au moins que tu as fais un travail de recherche, peut être que ça va t'éclairer un peu ton esprit embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 12:58

Joanni a écrit:
Tu t'en fiches mais tu réponds quand même. Je vais chercher mes sources là ou elles sont. C'est bien au moins que tu as fais un travail de recherche, peut être que ça va t'éclairer un peu ton esprit embrouillé.
Lol ! C'est de ton opinion dont je me fiche , de la même façon que je me fiche que tu préfères les pains au chocolat aux croissants . Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas .

Botte en touche , qui est al sijistani , M . le professeur qui a tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" EmptyLun 18 Jan 2016, 13:16

icare a écrit:
Joanni a écrit:
Tu t'en fiches mais tu réponds quand même. Je vais chercher mes sources là ou elles sont. C'est bien au moins que tu as fais un travail de recherche, peut être que ça va t'éclairer un peu ton esprit embrouillé.
Lol ! C'est de ton opinion dont je me fiche , de la même façon que je me fiche que tu préfères les pains au chocolat aux croissants . Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas .

Botte en touche , qui est al sijistani , M . le professeur qui a tout compris .
Pourquoi tu perds ton temps à vouloir discuter avec moi si mon avis ne t’intéresse pas ?
Discute avec tes frères vous avez les mêmes idées, ça va être plus confortable pour toi.

Le pain au chocolat ? on voit le niveau de tes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"   "Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il faut en finir avec la bédouinisation de l'islam"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour en finir avec l'esclavage en islam
» Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé
» En finir avec les idées fausses sur l'islam et les musulmans
» Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: