Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 07:57

Puisque vous ne croyez pas ce que rapporte Luc, je vous mets la même chose chez Jean qui lui était là au pied de la croix !

Vous verrez que Jésus fait de sa mort le salut du monde.

Exemple (parmi des dizaines d'autres textes) : il s'agit d'une partie du testament de Jésus, la veille de sa mort :=

Citation :
Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant la création du monde.
Jean 17, 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner.
Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Jean 17, 7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;
Jean 17, 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17, 9 C'est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi,
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:11

L'Évangile de la croix est ce qui permet de distinguer entre ceux qui appartiennent à Dieu et ceux qui sont aux diables.

En fait, je sais que les musulmans affirment que la Bible est falsifiée, mais voici tout de même ce qu'elle affirme concernant la croix:

18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1 Corinthiens 1:18)

Un musulman (comme un athée) ne peut pas comprendre le sens de la croix tant qu'il rejette Jésus! Seul les sauvés sont capable de comprendre la sagesse de Dieu :-)

En refusant la croix les musulmans sont des ennemies de Dieu. Voici ce qu'en dit les Écritures:

18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.
19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. (Philipiens 3:18-19)
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:14

Un musulman peut-il devenir un ami de Dieu?

Oui!

Il doit demander pardon à Jésus pour ses péchés et reconnaître qu'il n'a plus rien à faire pour obtenir le salut. Aucune prière, aucun sacrifice, aucune obligation religieuse, aucun jeûne, aucun acte de charité, aucun pélerinage, etc. Il n'a qu'à accepter le pardon et l'amour de Dieu qui veut devenir son Père!

Voici un exemple de prière:

Bon Père celeste,

Je viens à toi au nom de Jésus.

Je te demande pardon pour tout les péchés.

J'accepte ton Fils Jésus comme Seigneur de ma vie.

J'accepte le prix qu'il a payé pour mes péchés en versant son sang sur la croix, et j'accepte qu'il est ressuscité pour me donner la vie éternelle.

Seigneur Jésus, viens dans mon coeur et que ton Esprit témoigne à mon esprit que je suis maintenant un enfant de Dieu.

Dirige-moi tout les jours de ma vie.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:18

Cher SBG, dans ce cas, il devient un chrétien PROTESTANT(la foi suffit, même inactive) !

Car, lorsqu'on devient catholique (= ami de de Dieu), on collabore activement, comme un AMI LIBRE avec Dieu. On fait donc des prières, on agit pour lui, on VIT avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SBG, dans ce cas, il devient un chrétien PROTESTANT(la foi suffit, même inactive) !

Car, lorsqu'on devient catholique (= ami de de Dieu), on collabore activement, comme un AMI LIBRE avec Dieu. On fait donc des prières, on agit pour lui, on VIT avec lui !

Pour les protestants le salut s'obtient par la foi seule. Cependant, une personne sauvée par Christ aura une foi active. Ainsi, les oeuvres (la prière, l'évangélisation, le témoignage, etc.) sont la conséquence du salut.

Dieu ne nous sauve pas à cause de nos oeuvres mais nous faisons des oeuvres parce que nous sommes sauvés!

Ainsi, je suis d'accord à 100% lorsque tu écris:

Lorsqu'on devient chrétien (= ami de de Dieu), on collabore activement, comme un AMI LIBRE avec Dieu. On fait donc des prières, on agit pour lui, on VIT avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 09:47

SBG a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SBG, dans ce cas, il devient un chrétien PROTESTANT(la foi suffit, même inactive) !

Car, lorsqu'on devient catholique (= ami de de Dieu), on collabore activement, comme un AMI LIBRE avec Dieu. On fait donc des prières, on agit pour lui, on VIT avec lui !

Pour les protestants le salut s'obtient par la foi seule.


Question : Pour les Protestants, comment vient la foi, car il y a ceux qui croient en DIEU-TRINE, et il y a ceux qui refusent ce DIEU-TRINE.

Donc pourquoi tout le monde n'a-t-il pas la foi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 09:52

mario-franc_lazur a écrit:

Question : Pour les Protestants, comment vient la foi, car il y a ceux qui croient en DIEU-TRINE, et il y a ceux qui refusent ce DIEU-TRINE.

Donc pourquoi tout le monde n'a-t-il pas la foi ???

Il existe une diversité de réponse sur cette question.

Nous pouvons résumé la diversité des réponses en deux noms:

1) Jacobus Arminius

2) Jean Calvin
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 12:14

SBG a écrit:
Un musulman (comme un athée) ne peut pas comprendre le sens de la croix tant qu'il rejette Jésus! Seul les sauvés sont capable de comprendre la sagesse de Dieu :-)


tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet?

parceque , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit.

sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL.

et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU.


pardonner des qu'on commet un PECHE,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 13:56

SBG a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SBG, dans ce cas, il devient un chrétien PROTESTANT(la foi suffit, même inactive) !

Car, lorsqu'on devient catholique (= ami de de Dieu), on collabore activement, comme un AMI LIBRE avec Dieu. On fait donc des prières, on agit pour lui, on VIT avec lui !

Pour les protestants le salut s'obtient par la foi seule. Cependant, une personne sauvée par Christ aura une foi active. Ainsi, les oeuvres (la prière, l'évangélisation, le témoignage, etc.) sont la conséquence du salut.

Dieu ne nous sauve pas à cause de nos oeuvres mais nous faisons des oeuvres parce que nous sommes sauvés!

Ainsi, je suis d'accord à 100% lorsque tu écris:

Lorsqu'on devient chrétien (= ami de de Dieu), on collabore activement, comme un AMI LIBRE avec Dieu. On fait donc des prières, on agit pour lui, on VIT avec lui !

Cher SBG,

Notre réponse d'amour à Dieu (= nos oeuvres) Dieu les reconnait comme notre mérite, bien qu'elles soient portées par sa grâce.

C'est comme dans un mariage : Ce ne sont pas les oeuvres de toute une vie qui font qu'on entre dans un mariage. Mais, quand on agit l'un pour l'autre toute une vie, cela fait grandir l'amour et cela est un MERITE de l'amour, reconnu par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Notre réponse d'amour à Dieu (= nos oeuvres) Dieu les reconnait comme notre mérite, bien qu'elles soient portées par sa grâce.

Quant à notre salut, nous n'avons aucun mérite. Mériter son salut, c'est une ancienne hérésie pélagienne.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2:8,9)

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. (Tite 3:4-7)
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:27

chrisredfeild a écrit:
tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet? parceque , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit. sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL. et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU. pardonner des qu'on commet un PECHE,

Est-ce que tu vis dans un jardin où tout est parfait?

Dans ton monde, est-ce qu'il existe de la violence, la mort et la maladie?

Cela montre que nous ne vivons pas dans le jardin d'Eden où Adam et Ève avait été placé? Pourquoi? Parce que suite à leurs désobéissances, Adam et Eve ont été chassé du jardin. Suite à leurs désobéissances, le mal (la mort, la souffrance et la maladie) sont entrés dans le monde. C'est réalité n'ont pas été créé par Dieu. Ce qui reviendrait à faire de Dieu un agent du mal alors qu'en Lui tout est bonté.

Cela ne veut pas dire qu'il nous condamnait à la mort éternelle (l'enfer).

Comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. [...] là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. (Romains 5: 19-20)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:32

SBG a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Notre réponse d'amour à Dieu (= nos oeuvres) Dieu les reconnait comme notre mérite, bien qu'elles soient portées par sa grâce.

Quant à notre salut, nous n'avons aucun mérite. Mériter son salut, c'est une ancienne hérésie pélagienne.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2:8,9)

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. (Tite 3:4-7)

Ce mérite ne vient pas de nous. C'est Dieu, notre époux, qui admire, enthousiaste, ce qu'il nous reconnait comme mérite, selon cette parole :

Citation :
Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:25

SBG a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet? parceque , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit. sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL. et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU. pardonner des qu'on commet un PECHE,

Est-ce que tu vis dans un jardin où tout est parfait?

Dans ton monde, est-ce qu'il existe de la violence, la mort et la maladie?

Cela montre que nous ne vivons pas dans le jardin d'Eden où Adam et Ève avait été placé? Pourquoi? Parce que suite à leurs désobéissances, Adam et Eve ont été chassé du jardin. Suite à leurs désobéissances, le mal (la mort, la souffrance et la maladie) sont entrés dans le monde. C'est réalité n'ont pas été créé par Dieu. Ce qui reviendrait à faire de Dieu un agent du mal alors qu'en Lui tout est bonté.

Cela ne veut pas dire qu'il nous condamnait à la mort éternelle (l'enfer).

Comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. [...] là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. (Romains 5: 19-20)

bien répondu ! en effet, notre ami chrisredfeild n'a peut-être pas concience que nous continuons a hériter ce péché originel puisque nous vivons sur cette terre

Tu as donné un exemple ou St Paul a eu une extraordinaire inspiration
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:48

Jn5.37


Et le
Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais
entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
[Donc DIEU est invisible:on ne peut entendre sa voix ni voir sa face!]





Lc4.22


Et tous lui rendaient témoignage;
ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils
disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?[Jésus ne peut etre que le fils de l'homme par la chair et par son élection il est l'élu (fils de Dieu) comme les autre fils de Dieu]





EXEMPLE:



Lc3.38


fils d'Énos, fils de Seth, fils
d'Adam, fils de Dieu.





Ps2.7


Je publierai le décret; L'Éternel
m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.








Rom 8.14


Car tous ceux qui sont conduits
par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.[
les prophètes et les messagers et les anges]








Lc1.30


L'ange
lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.


1.31


Et
voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le
nom de Jésus
.





SOURATE MARIE 19 :


88.
Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces
mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout
Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout
Miséricordieux d'avoir un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
athanase





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Jésus n'a pas été crucifié !   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:56

Chrisrefeild, vous avez écrit :

"tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet?

parce que , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit.

sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL.

et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU.


pardonner des qu'on commet un PECHE,"

Vous résumez en quelques mots la pensée fondamentale du Coran.

C'est la NEGATION DU PECHE ORIGINEL QUI EST LA BASE DE TOUTES LES RELIGIONS
HORMI LA RELIGION CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET ROMAINE.


S'il n'y a pas de PECHE ORIGINEL, pas besoin d'un Sauveur
Pas besoin du sacrifice de la Croix
La grâce divine n'existe pas !

Allah est "samad" un bloc : "'Allâhu-s-samadu" S. 112:2
Le verset 3 contredit le psaume 2 de David, reconnu par le Coran !

Si je lis la sourate 109:1 à 6
Les infidèles kaffars ou mouchrikîns adorent Dieu Un en trois Personnes (aujourd'hui c'est la fête de la Très Sainte Trinité)
Les musulmans adorent Allah du Coran.

Dilemne ! Lequel Dieu choisir ?

Si je reconnais le PECHE ORIGINEL dû à la désobéissance de Eve et ensuite Adam,
si j'en accepte les conséquences,
j'accepte JESUS ( et non pas 'Isa) en tant que Fils de Dieu Incarné et mort sur la croix.

Si je refuse le PECHE ORIGINEL,
je suis (du verbe suivre) Allah du Coran qui ne peut être que l'ANTI-CHRIST
Lire Isaïe, 14: 12-14
Revenir en haut Aller en bas
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 19:37

athanase a écrit:
Chrisrefeild, vous avez écrit :

"tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet?

parce que , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit.

sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL.

et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU.


pardonner des qu'on commet un PECHE,"

Vous résumez en quelques mots la pensée fondamentale du Coran.



C'est la NEGATION DU PECHE ORIGINEL QUI EST LA BASE DE TOUTES LES RELIGIONS
HORMI LA RELIGION CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET ROMAINE.


S'il n'y a pas de PECHE ORIGINEL, pas besoin d'un Sauveur
Pas besoin du sacrifice de la Croix
La grâce divine n'existe pas !

Allah est "samad" un bloc : "'Allâhu-s-samadu" S. 112:2
Le verset 3 contredit le psaume 2 de David, reconnu par le Coran !

Si je lis la sourate 109:1 à 6
Les infidèles kaffars ou mouchrikîns adorent Dieu Un en trois Personnes (aujourd'hui c'est la fête de la Très Sainte Trinité)
Les musulmans adorent Allah du Coran.

Dilemne ! Lequel Dieu choisir ?

Si je reconnais le PECHE ORIGINEL dû à la désobéissance de Eve et ensuite Adam,
si j'en accepte les conséquences,
j'accepte JESUS ( et non pas 'Isa) en tant que Fils de Dieu Incarné et mort sur la croix.

Si je refuse le PECHE ORIGINEL,
je suis (du verbe suivre) Allah du Coran qui ne peut être que l'ANTI-CHRIST
Lire Isaïe, 14: 12-14

Sourate Maarij 70

Qu’ont
donc, ceux qui ont mécru, à courir vers toi, le cou tendu, (36)
de
droite et de gauche,
[venant] par bandes? (37)
Chacun
d’eux convoite-t-il qu’on le laisse entrer au Jardin des délices? (38)
Mais
non! Nous les avons
créés de ce qu’ils savent(1). (39)
Eh Non!...
Je jure par le Seigneur des
Levants(1) et des Couchants que Nous sommes Capable (40)
de
les remplacer par de
meilleurs qu’eux, et nul ne peut nous en empêcher. (41)
Laisse-les
donc s’enfoncer
(dans leur mécréance) et se divertir jusqu’à ce qu’ils rencontrent leur
jour dont on les menaçait, (42)
le jour où
ils sortiront des tombes,
rapides comme s’ils couraient vers des pierres dressées; (43)
leurs
yeux seront
abaissés, l’avilissement les couvrira. C’est cela le jour dont on les
menaçait! (44)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:16

chrisredfeild a écrit:
SBG a écrit:
Un musulman (comme un athée) ne peut pas comprendre le sens de la croix tant qu'il rejette Jésus! Seul les sauvés sont capable de comprendre la sagesse de Dieu :-)


tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet?

parceque , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit.

sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL.

et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU.


pardonner des qu'on commet un PECHE,


Contradiction coranique -- me semble-t-il -- : si les péchés sont pardonnés dès que commis, pourquoi un enfer ??? et un enfer si redoutable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
SBG a écrit:
Un musulman (comme un athée) ne peut pas comprendre le sens de la croix tant qu'il rejette Jésus! Seul les sauvés sont capable de comprendre la sagesse de Dieu :-)


tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet?

parceque , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit.

sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL.

et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU.


pardonner des qu'on commet un PECHE,


Contradiction coranique -- me semble-t-il -- : si les péchés sont pardonnés dès que commis, pourquoi un enfer ??? et un enfer si redoutable !!!


Aucune contradiction!
Sourate nissaa:
) Allah
accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance
et qui aussitôt(3) se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le
repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (17)
Mais l’absolution n’est
point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où
la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens
maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour
eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (18)


ذ
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 30 Mai 2010, 23:25

Adam n'a rien mangé. Adam et Eve, étaient une seule et même entité (Il les créa mâle et femelle, mâle et femelle il les créa...) Nous étions donc, une seule et même "personne" (le mot est impropre).
L'homme ayant voulu exister par lui-même, pour lui même, a commis l'acte le plus abject envers son créateur....
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 05:47

Jacques de Molay a écrit:
Adam n'a rien mangé. Adam et Eve, étaient une seule et même entité (Il les créa mâle et femelle, mâle et femelle il les créa...) Nous étions donc, une seule et même "personne" (le mot est impropre).
L'homme ayant voulu exister par lui-même, pour lui même, a commis l'acte le plus abject envers son créateur....

Le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 07:16

SBG a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Adam n'a rien mangé. Adam et Eve, étaient une seule et même entité (Il les créa mâle et femelle, mâle et femelle il les créa...) Nous étions donc, une seule et même "personne" (le mot est impropre).
L'homme ayant voulu exister par lui-même, pour lui même, a commis l'acte le plus abject envers son créateur....

Le sexe?

Quadrupède ! silent
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 10:00

Jacques de Molay a écrit:
Adam n'a rien mangé. Adam et Eve, étaient une seule et même entité (Il les créa mâle et femelle, mâle et femelle il les créa...) Nous étions donc, une seule et même "personne" (le mot est impropre).
L'homme ayant voulu exister par lui-même, pour lui même, a commis l'acte le plus abject envers son créateur....


Voilà ,au commencement c'est adam qui vivait seul et l'ordre de ne pas manger est donné à Adam,Ève non encore créé !
Genèse:
2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le
plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre
à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de
l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en
mangeras, tu mourras.Ensuite il créa Eve d'une cote d'Adam2.18(un clonage d'un genre miraculeux)2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur
l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à
sa place.
2.22 L'Éternel Dieu forma une femme
de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Donc JAMAIS ils étaient une seule entité !Dès le début de la création d'Eve il y a eu une séparation physique ,mais un lien psychique de complémentarité subsistait de leur essence unique .

Citation :
L'homme ayant voulu exister par lui-même, pour lui
même, a commis l'acte le plus abject envers son créateur


Il n'a rien demandé c'est l'Eternel qui a voulu cette séparation et cette complémentarité individuelle !

*
Revenir en haut Aller en bas
athanase





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Jésus n'a pas été crucifié !   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 10:11

Ashtar, réponse à votre message de 21h..

Contradiction coranique --
me semble-t-il --
: si les péchés sont pardonnés dès que commis, pourquoi un enfer ??? et un enfer si redoutable !!!

Voici un hadith du Prophète rapporté par Abou Said El Khodri:
"Un jour de fête, comme l'envoyé de Allah passait auprès des femmes, il s'écria :
Ah! troupe de femmes! faites l'aumône car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer."

Selon Osam ben Zeid, le prophète a dit :
" Je ne laisserai après moi aucune cause de trouble plus funeste que les femmes."

" Le prophète m'a dit (à Aïcha) que trois choses interrompent le prière si elles vous passent devant :
l'âne, le chien et la femme "

Rapporté par Leïla Mounira p. 175
Moi, Aïcha, 9 ans, épouse du prophète.

Jésus, vrai Dieu et vrai homme, a pardonné à la femme adultère:
Va! ne pèche plus! tes péchés sont pardonnés!

Allah envoie toutes les femmes en enfer !

QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ?

Voici un sujet de discussion qu'il serait bon de créer
mais je demande l'autorisation et l'assistance technique à notre administratrice
pour initier ce fil de discussion !

Merci pour la bonne humeur pour ce forum

Que Dieu trine vous bénisse par les mains de l'ange Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 11:18

Il y a aussi un autre hadith qui dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si ce n’était Eve, aucune femme n'aurait trompé son mari".

Sahîh de Muslim : 2673

En fait, le pêché originel existe bien dans l'islam mais c'est uniquement la femme qui encaisse
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 12:03

athanase a écrit:
Ashtar, réponse à votre message de 21h..

Contradiction coranique --
me semble-t-il --
: si les péchés sont pardonnés dès que commis, pourquoi un enfer ??? et un enfer si redoutable !!!

Voici un hadith du Prophète rapporté par Abou Said El Khodri:
"Un jour de fête, comme l'envoyé de Allah passait auprès des femmes, il s'écria :
Ah! troupe de femmes! faites l'aumône car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer."

Selon Osam ben Zeid, le prophète a dit :
" Je ne laisserai après moi aucune cause de trouble plus funeste que les femmes."

" Le prophète m'a dit (à Aïcha) que trois choses interrompent le prière si elles vous passent devant :
l'âne, le chien et la femme "

Rapporté par Leïla Mounira p. 175
Moi, Aïcha, 9 ans, épouse du prophète.

Jésus, vrai Dieu et vrai homme, a pardonné à la femme adultère:
Va! ne pèche plus! tes péchés sont pardonnés!

Allah envoie toutes les femmes en enfer !

QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ?

Voici un sujet de discussion qu'il serait bon de créer
mais je demande l'autorisation et l'assistance technique à notre administratrice
pour initier ce fil de discussion !

Merci pour la bonne humeur pour ce forum

Que Dieu trine vous bénisse par les mains de l'ange Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois une mauvaise compréhension de ces hadiths aussi bien qu'une question du mariage du prophète saaws d'un hadith même relaté dans le "sahih" est faible car son narrateur était devenu un vieillard qui faisait des oublis aussi bien que les dates historique atteste que Mohamed s'est mariée avec notre mere Aicha à l'age de 18 ans et quelques .
Si vous voulez ouvrir un topique s'il n'existe déjà ,je suis près à vous répondre avec preuve à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 12:18

athanase a écrit:
" Le prophète m'a dit (à Aïcha) que trois choses interrompent le prière si elles vous passent devant :
[size=24] l'âne, le chien et la femme "

Mais pourquoi perdez-vous votre temps pour chercher tout ces ahadiths qui ne sont même pas authentiques? Ce genre de hadiths, on les trouve surtout sur les sites islamophobes .L'image horrible présentée par certains d'un Islam qui ignorent l'essence même de cette religion - l'amour, la tolérance, la paix et le bien absolu, au sens philosophique du terme. A la place, ils présentent l'image d'un Islam horrifiant, repoussant. Avec tout le respect que vous dois j'ai senti une mauvaise intention très haineuse de votre part de tromper les éventuels lecteurs de votre post en dénaturant le sens précis et clair du Hadith non authentique de notre prophète que la paix et la bénédition soit sur lui

C'est les conceptions chrétiennes de la femme qui sont installées dans la profondeur de votre instinct qui vous interpellent a de telles vues des choses. En effet la femme est pour vous responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de l'humanité. La femme est le démon de l'homme… C'est pourquoi son châtiment est multiplié : la souffrance de ses grossesses est grande et avec douleur elle enfante! Avec un tel patrimoine culturel vous êtes obligé de voir les choses de la sorte.

“Et quand un homme vendra sa fille comme servante, elle ne sortira pas comme sortent les serviteurs” (Ex 21 : 7) .
” Lorsqu'un homme et son frère s'empoignent et que la femme de l'un d'eux s'approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main à cette femme . Tu ne t'attendriras pas” (Dt 25 : 11-12)
” Si la fille d'un prêtre se déshonore en se prostituant, c'est son père qu'elle déshonore, elle sera brûlée”(Lv 21 : 9).
Ces points de vue désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l'homme sur elle : il use d'elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la femme .

Quand a la prière musulmane En ce qui concerne le passage de la la femme c'est surement pour sa grandeur et sa beauté.Le statut de la femme étant connu en Islam il serait aberrant de comprendre le contraire. La beauté de la femme influe sur la prière. Et même pour ceux qui disent que les musulmans donnent de l'importance sensuel même au passage d'une femme cela est justement la preuve de la reconnaissance que cet Etre est le plus grand bienfait de Dieu pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 13:35

LA REPONSE a écrit:
athanase a écrit:
" Le prophète m'a dit (à Aïcha) que trois choses interrompent le prière si elles vous passent devant :
[size=24] l'âne, le chien et la femme "

Mais pourquoi perdez-vous votre temps pour chercher tout ces ahadiths qui ne sont même pas authentiques? Ce genre de hadiths, on les trouve surtout sur les sites islamophobes .L'image horrible présentée par certains d'un Islam qui ignorent l'essence même de cette religion - l'amour, la tolérance, la paix et le bien absolu, au sens philosophique du terme. A la place, ils présentent l'image d'un Islam horrifiant, repoussant. Avec tout le respect que vous dois j'ai senti une mauvaise intention très haineuse de votre part de tromper les éventuels lecteurs de votre post en dénaturant le sens précis et clair du Hadith non authentique de notre prophète que la paix et la bénédition soit sur lui

C'est les conceptions chrétiennes de la femme qui sont installées dans la profondeur de votre instinct qui vous interpellent a de telles vues des choses. En effet la femme est pour vous responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de l'humanité. La femme est le démon de l'homme… C'est pourquoi son châtiment est multiplié : la souffrance de ses grossesses est grande et avec douleur elle enfante! Avec un tel patrimoine culturel vous êtes obligé de voir les choses de la sorte.

“Et quand un homme vendra sa fille comme servante, elle ne sortira pas comme sortent les serviteurs” (Ex 21 : 7) .
” Lorsqu'un homme et son frère s'empoignent et que la femme de l'un d'eux s'approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main à cette femme . Tu ne t'attendriras pas” (Dt 25 : 11-12)
” Si la fille d'un prêtre se déshonore en se prostituant, c'est son père qu'elle déshonore, elle sera brûlée”(Lv 21 : 9).
Ces points de vue désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l'homme sur elle : il use d'elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la femme .

Quand a la prière musulmane En ce qui concerne le passage de la la femme c'est surement pour sa grandeur et sa beauté.Le statut de la femme étant connu en Islam il serait aberrant de comprendre le contraire. La beauté de la femme influe sur la prière. Et même pour ceux qui disent que les musulmans donnent de l'importance sensuel même au passage d'une femme cela est justement la preuve de la reconnaissance que cet Etre est le plus grand bienfait de Dieu pour l'homme.
J'ajoute pour rejeter


les insinuations des détracteurs qui ne
connaissent de l'islam que le nom qu'il y a ce hadith:




J'étais
endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la
nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison
du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il
voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et
lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais."

(Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 13:37

ASHTAR a écrit:


Je vois une mauvaise compréhension de ces hadiths aussi bien qu'une question du mariage du prophète saaws d'un hadith même relaté dans le "sahih" est faible car son narrateur était devenu un vieillard qui faisait des oublis aussi bien que les dates historique atteste que Mohamed s'est mariée avec notre mere Aicha à l'age de 18 ans et quelques .
Si vous voulez ouvrir un topique s'il n'existe déjà ,je suis près à vous répondre avec preuve à l'appui

Il existe deux Hadith de haute autorité sur le mariage de Mohamed avec Aïcha (6 ans) et de la consommation de son mariage lors de ses 9 ans. Aïcha y précise même qu'elle avait l'âge où on joue sur une balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 13:46

Athanase a écrit:
Merci pour la bonne humeur pour ce forum



Mon ami Athanase, j'abonde dans ton sens.

Rarement, du haut de ma branche, je n'ai vu un forum inter-religieux si calme, si respectueux, et même si .............affectueux ...


signé : le


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 15:13

pinson a écrit:
Athanase a écrit:
Merci pour la bonne humeur pour ce forum



Mon ami Athanase, j'abonde dans ton sens.

Rarement, du haut de ma branche, je n'ai vu un forum inter-religieux si calme, si respectueux, et même si .............affectueux ...


signé : le


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pinson au nom de tous !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi à toi Athanase au nom de tous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je vois une mauvaise compréhension de ces hadiths aussi bien qu'une question du mariage du prophète saaws d'un hadith même relaté dans le "sahih" est faible car son narrateur était devenu un vieillard qui faisait des oublis aussi bien que les dates historique atteste que Mohamed s'est mariée avec notre mere Aicha à l'age de 18 ans et quelques .
Si vous voulez ouvrir un topique s'il n'existe déjà ,je suis près à vous répondre avec preuve à l'appui

Il existe deux Hadith de haute autorité sur le mariage de Mohamed avec Aïcha (6 ans) et de la consommation de son mariage lors de ses 9 ans. Aïcha y précise même qu'elle avait l'âge où on joue sur une balançoire.

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de toute sortes. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.On leur répondra donc sur plusieurs points:

-Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
-Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Le mariage s'est deroulé au vu et au su de Abû Bakr qui ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille et pouvait refuser avec force ce lien s'il portait atteinte a sa fille. Or ce n'est pas le cas et certains veulent devenir plus royalistes que le roi..

Mais au fait quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition : Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet : Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux : J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 15:55

athanase a écrit:
Ashtar, réponse à votre message de 21h..

Contradiction coranique --
me semble-t-il --
: si les péchés sont pardonnés dès que commis, pourquoi un enfer ??? et un enfer si redoutable !!!

Voici un hadith du Prophète rapporté par Abou Said El Khodri:
"Un jour de fête, comme l'envoyé de Allah passait auprès des femmes, il s'écria :
Ah! troupe de femmes! faites l'aumône car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer."

Selon Osam ben Zeid, le prophète a dit :
" Je ne laisserai après moi aucune cause de trouble plus funeste que les femmes."

" Le prophète m'a dit (à Aïcha) que trois choses interrompent le prière si elles vous passent devant :
l'âne, le chien et la femme "

Rapporté par Leïla Mounira p. 175
Moi, Aïcha, 9 ans, épouse du prophète.

Jésus, vrai Dieu et vrai homme, a pardonné à la femme adultère:
Va! ne pèche plus! tes péchés sont pardonnés!




Allah envoie toutes les femmes en enfer !

QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ?

Voici un sujet de discussion qu'il serait bon de créer
mais je demande l'autorisation et l'assistance technique à notre administratrice
pour initier ce fil de discussion !

Merci pour la bonne humeur pour ce forum

Que Dieu trine vous bénisse par les mains de l'ange Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t'il des candidats pour créer ce nouveau sujet : QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je vois une mauvaise compréhension de ces hadiths aussi bien qu'une question du mariage du prophète saaws d'un hadith même relaté dans le "sahih" est faible car son narrateur était devenu un vieillard qui faisait des oublis aussi bien que les dates historique atteste que Mohamed s'est mariée avec notre mere Aicha à l'age de 18 ans et quelques .
Si vous voulez ouvrir un topique s'il n'existe déjà ,je suis près à vous répondre avec preuve à l'appui

Il existe deux Hadith de haute autorité sur le mariage de Mohamed avec Aïcha (6 ans) et de la consommation de son mariage lors de ses 9 ans. Aïcha y précise même qu'elle avait l'âge où on joue sur une balançoire.

On oublié celui qui parle de la tétine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tout hadith qui est en opposition du coran est rejeté :c'est là un principe de base de l'authentification d'un hadith
Le coran nous parle de la femme apte au mariage qui est une femme pubère qui a eu ses règles donc apte à procréer . Il ne peut etre un acte de plaisir seul.
Le mariage est un contrat divin entre deux être humains de sexe opposés :homme et femme Il y des regeles à respecter pour qu'un mariage soit accepté par Allah et bénit:Il est utile ici, vu notre contexte, de citer aussi l'avis de l'Imâm Abû
Hanîfa( et des hanafites) et d’autres savants qui divergent avec l’avis
connu des malikites:

Ibn Rushd rapporte dans son Bidâyat al-mujtahid tome II page 31:

'Abû Hanîfa, Zufar,Ash-sha'abî et Az-zuharî disent: si la
femme(pubére et non folle)) (qu'elle soit vierge ou non) contracte son
mariage sans tuteur (sans waliy): son mariage est valide si l'homme est
Kuf' (digne d'elle) .

Si ce future mari n'est pas digne d'elle (exemple un pevers qui
veut épouser une pieuse, fille d’un pieux): là le Waliyy peut (a le
droit) d'annuler ce mariage :(Al-Fiqh 'alâ Al-madhâhib al-arba'a
d'Al-jazîrî tome IV page 34.)





Le mariage peut être déclaré nul :

  • en cas d'empêchement non respecté (parenté par le sang ou par le
    lait, alliance en ligne directe, relations sexuelles illicites, etc.) [10]
  • absence de consentement [10]
  • la dot n'a pas été accordée, ou de façon non-intégrale [10]
  • non-respect des formalités [10]

On distingue le mariage nul (nikâh bâtil) du mariage
irrégulier (nikâh fâsid) [10].
Les mariages entachés de vices du consentement entrent dans cette
dernière catégorie [10].
L'erreur sur la personne physique n'est prise en compte que s'il s'agit
de défauts cités par la loi; l'erreur sur les qualités morales de la
personne n'est prise en compte que lorsque celles-ci ont été citées dans
le contrat de mariage [10].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fille mineure ne peut donner son consentement sur un mariage
Certain pays abuse de la délégation donné par une fille à marier à un tuteur ,et en font des unions non conformes à la Charia islamique .

Je vous donne un lien qui parle du mariage islamique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:08

rosedumatin a écrit:


Y a t'il des candidats pour créer ce nouveau sujet : QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALLAh en arabe
Dieu en français
Allaha en araméen (langue de Jesus)

Non ,je ne vois pas pourquoi ?
parce ce que vous avez une conception trine d'Allaha ? Ou vous voudrez connaitre si Allah est bien Allaha ?

Moi je suis pour une confrontation entre les principes et lois de l'Ancien Testament et ceux du Nouveau testament d'une part et une confrontation serieuse avec ceux du coran d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:23

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


Y a t'il des candidats pour créer ce nouveau sujet : QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALLAh en arabe
Dieu en français
Allaha en araméen (langue de Jesus)

Non ,je ne vois pas pourquoi ?
parce ce que vous avez une conception trine d'Allaha ? Ou vous voudrez connaitre si Allah est bien Allaha ?

Moi je suis pour une confrontation entre les principes et lois de l'Ancien Testament et ceux du Nouveau testament d'une part et une confrontation serieuse avec ceux du coran d'autre part

Je répondais tout simplement à cette proposition de Athanase :

Citation :
QUI EST ALLAH DANS LE CORAN ?

Voici un sujet de discussion qu'il serait bon de créer
mais je demande l'autorisation et l'assistance technique à notre administratrice
pour initier ce fil de discussion !


Et Voilà comme demandé Athanase a permission accordée !

Je ne suis jamais contre qu'on ouvre de nouveaux sujet car de la crucifixion du Christ on est passé à bien autre chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:31

OK,c'est partit pour Qui est Allah dans le coran!
Priere de m'informer dans ce lien Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 18:34

ASHTAR a écrit:
OK,c'est partit pour Qui est Allah dans le coran!
Priere de m'informer dans ce lien Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:25

Je veux bien que Mohamed ait épousé Aïcha pour la protéger d'un mariage forcé.

Mais il n'avait qu'à faire comme Joseph avec Marie et ne pas la toucher, et se contenter de ses 4 autres femmes, plutôt que de faire descendre des pseudo hadith et prétendre que Dieu la lui voulait comme secrétaire, à 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 31 Mai 2010, 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Je veux bien que Mohamed ait épousé Aïcha pour la protéger d'un mariage forcé.

Mais il n'avait qu'à faire comme Joseph avec Marie et ne pas la toucher, et se contenter de ses 4 autres femmes, plutôt que de faire descendre des pseudo hadith et prétendre que Dieu la lui voulait comme secrétaire, à 6 ans !

Mais Professeur il ne s'agit nullement de secrétariat pendant sa jeunesse. Le secrétariat elle l'a exercé après la mort du prophète que le salut soit sur lui. Très jeune dans la maison prophétique rien ne lui a échappé. Et c'etait cela une des grande raison de son mariage avec elle dans toute sa jeunesse.Mais vous savez cher professeur mieux que quiconque que sur le plan sexuel Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha. Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad).Ceci démontre le niveau féminin et la vie intime d'Aicha.

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî). Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 EmptyMar 01 Juin 2010, 00:36

SBG a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais pourquoi la crucification n'a aucun interet? parceque , dans le CORAN, DIEU a pardonné a ADAM lorsqu'il a mangé le fruit. sa veut dire, depuis qu'ADAM était sur terre, il n'y a jamais eu de péché ORIGINEL. et VOILA la grande PUISSANCE DE DIEU. pardonner des qu'on commet un PECHE,

Est-ce que tu vis dans un jardin où tout est parfait?

Dans ton monde, est-ce qu'il existe de la violence, la mort et la maladie?

Cela montre que nous ne vivons pas dans le jardin d'Eden où Adam et Ève avait été placé? Pourquoi? Parce que suite à leurs désobéissances, Adam et Eve ont été chassé du jardin. Suite à leurs désobéissances, le mal (la mort, la souffrance et la maladie) sont entrés dans le monde. C'est réalité n'ont pas été créé par Dieu. Ce qui reviendrait à faire de Dieu un agent du mal alors qu'en Lui tout est bonté.

Cela ne veut pas dire qu'il nous condamnait à la mort éternelle (l'enfer).

Comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. [...] là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. (Romains 5: 19-20)


MONSIEUR.
je n'ai pas besoin que tu me montre tes enseignements.

j'ai montrer la vision de l'islam, alors pas besoin de cette CRUCIFICATION.


DIEU a toujours était misericordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: