Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Petero
AXEL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AXEL





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:03

Rappel du premier message :

17/12/2015

Bonjour à tous,

Pour nos amis musulman:

Que représente les versets suivant pour vous?
Pourquoi ces points de détails sont ils donnés dans les évangiles?

LUC
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.


jEAN

20.19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:28

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est une question de logique. Il y a nécessairement une erreur dans les textes : soit la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange, soit Jésus n'est pas celui qui était sur la croix, soit encore, la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange et Jésus n'est pas celui qui était sur la croix !

Déjà la résurrection ne s'est pas fait sous la forme d'un ange, car l'ange est un esprit qui n'a ni chair, ni os.
Luc 20.36 ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection


Estandrine a écrit:
Moi je ne répond plus à tes questions (pour longue période) et j'espère que les autres vont faire de même et te laisser gamberger
Matthieu 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail    Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:48

Ce n'est ni un petit ni un grand détail.

Puisque ce n'est absolument pas un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:51

abdelsalam_78 a écrit:

Matthieu 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

Combien de milles supplémentaires j'ai fais avec toi abdelsalam? Beaucoup, j'ai passé des heures pour réfléchir et te répondre, après si mes réponses ne te satisfont pas je ne peux pas faire plus, je t'ai répondu de plusieurs façon. Tu as des obsessions, il faut accepter que tu ne pourra jamais forcer quelqu'un à penser comme toi. :)

À en janvier quand je serai reposé et que tu aura cogité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:52

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Matthieu 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

Combien de milles supplémentaires j'ai fais avec toi abdelsalam? Beaucoup, j'ai passé des heures pour réfléchir et te répondre, après si mes réponses ne te satisfont pas je ne peux pas faire plus, je t'ai répondu de plusieurs façon. Tu as des obsessions, il faut accepter que tu ne pourra jamais forcer quelqu'un à penser comme toi. :)

À en janvier quand je serai reposé et que tu aura cogité.

Tu espère que les autre ne me répondront plus non plus ... c'est grave !
Pour moi tout cela est déjà réfléchi. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponses devant mes arguments qu'il faut jeter la faute sur moi !

Estandrine a écrit:
Moi je ne répond plus à tes questions (pour longue période) et j'espère que les autres vont faire de même et te laisser gamberger

Si tu ne devais plus me répondre, tiens au moins ta parole !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:00

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est une question de logique. Il y a nécessairement une erreur dans les textes : soit la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange, soit Jésus n'est pas celui qui était sur la croix, soit encore, la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange et Jésus n'est pas celui qui était sur la croix !

Déjà la résurrection ne s'est pas fait sous la forme d'un ange, car l'ange est un esprit qui n'a ni chair, ni os.  
Luc 20.36 ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection

Ce qui fait de nous qui avons un esprit, un homme, c'est notre corps. Nous n'aurions pas de corps nous serions des anges. Un homme qui ressuscite, s'il ne garde pas son corps, alors ce n'est plus un homme ressuscité. Oui, nous serons semblable aux anges quand ils se déplacent, mais pas dans notre nature, car notre nature ressuscité reste humaine. Nous ne sommes plus prisonniers de l'espace et du temps, comme les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:18

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Déjà la résurrection ne s'est pas fait sous la forme d'un ange, car l'ange est un esprit qui n'a ni chair, ni os.  
Luc 20.36 ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection

Ce qui fait de nous qui avons un esprit, un homme, c'est notre corps. Nous n'aurions pas de corps nous serions des anges. Un homme qui ressuscite, s'il ne garde pas son corps, alors ce n'est plus un homme ressuscité. Oui, nous serons semblable aux anges quand ils se déplacent, mais pas dans notre nature, car notre nature ressuscité reste humaine. Nous ne sommes plus prisonniers de l'espace et du temps, comme les anges.

Lazare se déplaçait-il comme un ange ? Est-il encore sur Terre ?

Tout cela donna raison à la 3eme hypothèse que j'ai émise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:28

abdelsalam_78 a écrit:

Si tu ne devais plus me répondre, tiens au moins ta parole !

Tu me fais rire, non je suis juste lasser te répéter les mêmes choses c'est tout, j'ai des arguments mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Oui j'espère que les autres ne te répondent pas pour que tu médites sur ce qu'on t'as déjà dit.
Le problème c'est que tu ne prend pas le temps de réfléchir par toi même, d'ailleurs on le voit dans tes réponses préfabriquées, tu répète tout le temps les mêmes choses, j'ai l'impression que tu ne mûris pas dans tes réflexions, c'est toujours au même point, tu tourne en rond, et comme je déteste qu'on me fasse tourner en bourrique donc j'arrête. Quand j'aurais plus de patience, et réfléchit sur une autre façon d'aborder les sujets je te parlerai.

Pas sûre que je tienne ma promesse de ne plus te parler lol!
Mais si on te pose pas de limite tu nous bouffe. Tu me fais rire parce que tu tiens absolument à ce que je te réponde, mais je te le dis d'avance ça va pas te plaire.

Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 2241024495  Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 782094819  bonhomme danse  Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 792201  flower
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 17:19

Roger76 a écrit:
Ce n'est ni un petit ni un grand détail.

Puisque ce n'est absolument pas un détail.

Je suis totalement d'accord avec toi roger76.

Le titre du sujet n'était  pas celui ci en premier lieu. Il a été modifié je ne sais par qui!
Mon but premier, était d'avoir l'avis des musulmans en particulier sur les versets que j'avais indiqué dans le premier message.

Comme souvent c'est partie en vrille par la langue de bois de certains ou quelques hors sujets.
Mais je conçois que tous cela est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail    Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:10

Lazare ?
Mais Lazare était mort et il est bien mort, où il est depuis, eh bien "qui vivra verra".
Très franchement le ramener à la vie quatre jours après sa mort pour de nouveau le faire mourir ce n'était pas un cadeau à lui faire !
Bizarre bizarre ce Lazare qui se lève de son tombeau et va, pieds et points liés.
Le texte de la résurrection de Lazare (Jn 11,1-46) a connu plusieurs couches rédactionnelles successives où s'affirme progressivement une conviction de plus en plus profonde : celle que les morts ressusciteront.

Tu ne crois donc pas à la résurrection des morts au jour de la Rétribution Abdessalam ? Tu ne crois pas que les morts seront ressuscités pour être jugés ?

Selon la croyance juive, l'âme du défunt rôdait encore pendant trois jours autour de son corps avant de s'en aller au lieu des morts. Dans la rédaction finale de ce texte, Jésus arrive quatre jours après le décès, montrant ainsi que Lazare était vraiment mort et bien mort.

Ce qui t'échappe, là encore tu te prends les pieds dans le tapis, c'est le réel miracle accompli par Jésus, qui n'avait aucun besoin de la permission de Dieu :
Marthe la sœur éplorée est illuminée.
Car c'est elle pas Lazare qui tient le rôle principal dans ce long récit, dès le v. 5.
C'est à elle que s'adressent les paroles de Jésus.
« Je suis la résurrection et la vie, qui croit en moi, fut-il mort, vivra » (v. 25).
Oui Lazare vivra !
Pour les chrétiens de la communauté johannique, la gloire de Dieu, qui s'est manifestée lors de la résurrection de Jésus, se manifestera à nouveau pour chaque personne qui croit en Lui.

Le véritable miracle ce n'est pas que Lazare s'est levé de son tombeau, cela arrivera bien à tous personne ne sait quand, le vrai miracle c'est que Marthe qui savait pertinemment son frère mort l'a vu ressuscité.

Le vrai miracle c'est la Révélation faite par Jésus à Marthe.
C'est Jésus qui fait vivre (Jn 5,21.25.28)! Il est la vie parce que son Père la lui a donnée (Jn 5,26) et qu'il la communique aux hommes (Jn 10,10.28).

Bien sûr il n'est pas dit dans les récits évangéliques que Jésus enfant donne la vie à des pigeons d'argile, mais quand il est rapporté dans les textes évangélique que Jésus donne la vie tu "argumentes".

C'est aux hommes que Jésus donne la Vie Eternelle, pas à des pigeons.

Tu es en totale incohérence.
Il n'y a rien à argumenter.
Argument contre argument, c'est sans fin et cela ne dissipe pas les ténèbres.
"Que la Lumière soit"

Oui mais voilà il faut accepter de la recevoir cette Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail    Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:13

C'est bien vrai AXEL que tout cela est instructif.

Nous faisons le même constat...

Mais quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 21:52

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est une question de logique. Il y a nécessairement une erreur dans les textes : soit la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange, soit Jésus n'est pas celui qui était sur la croix, soit encore, la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange et Jésus n'est pas celui qui était sur la croix !

Déjà la résurrection ne s'est pas fait sous la forme d'un ange, car l'ange est un esprit qui n'a ni chair, ni os.  
Luc 20.36 ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection

Es tu une bête abdelsalam ?
Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d'âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre. Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l'on égorge. Telle est leur voie, leur folie, Et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours - Psaumes 49:11..13

N'es tu qu'un souffle abdelsalam ?
Eternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses?
Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
L'homme est semblable à un souffle, Ses jours sont comme l'ombre qui passe.
Psaume 144:3..4

Ne serais tu pas Dieu même ?
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - Genèse 1:26..27

Ou devrais tu aller consulter le dictionnaire sur la signification du mot "semblable à un ange" ?
isaggelos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants
- Matthieu

Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence

Quelle est donc cet être nouveau et purifié semblable aux anges ?
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Matthieu

Paul - Galates 5:22
Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

Jacques 3:17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits,
Exempte de duplicité, d'hypocrisie.


Paul - Romains 8:14
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez
Et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux
- Matthieu

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
- Matthieu

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. - Matthieu

L'ange est celui qui est parfaitement conduit dans l'esprit de Dieu,
Personne ne t'a jamais dit enfant que tu étais sage comme un ange ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:44

abdelsalam_78 a écrit:
Lazare se déplaçait-il comme un ange ? Est-il encore sur Terre ?

Tout cela donna raison à la 3eme hypothèse que j'ai émise !

NON, car Lazare est ressuscité avec son corps mortel. La mort n'a pas été vaincue pour toujours comme elle a été vaincu en Jésus. La mort a été vaincu jusque pour un temps et pour montrer la divinité de Jésus qui était capable de redonner la vie à un corps mort.

Jésus, Lui, est ressuscité avec son corps devenu "immortel" car changé dans ses propriétés, ayant été revêtu des propriété de la nature divine de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 09:21

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si tu ne devais plus me répondre, tiens au moins ta parole !

Tu me fais rire, non je suis juste lasser te répéter les mêmes choses c'est tout, j'ai des arguments mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Oui j'espère que les autres ne te répondent pas pour que tu médites sur ce qu'on t'as déjà dit.
Le problème c'est que tu ne prend pas le temps de réfléchir par toi même, d'ailleurs on le voit dans tes réponses préfabriquées, tu répète tout le temps les mêmes choses, j'ai l'impression que tu ne mûris pas dans tes réflexions, c'est toujours au même point, tu tourne en rond, et comme je déteste qu'on me fasse tourner en bourrique donc j'arrête. Quand j'aurais plus de patience, et réfléchit sur une autre façon d'aborder les sujets je te parlerai.

Pas sûre que je tienne ma promesse de ne plus te parler  
Mais si on te pose pas de limite tu nous bouffe. Tu me fais rire parce que tu tiens absolument à ce que je te réponde, mais je te le dis d'avance ça va pas te plaire.


Il doit être plus facile de faire des reproches à son prochain plutôt que de répondre sur le fond des questions !
Qui donc t'obliges à me lire et à me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 15:38

Pierresuzanne a écrit:
Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Estandrine a écrit:

C'est des bêtises ce truc. Jésus ne ressemblait pas à l'image du suaire de Turin, c'est le même visage que le Jésus des gravures qui était selon les critères de beauté de l'époque et non selon la carrure des Israélite de son époque, hors il est écrit que le Messie n'avait ni éclat n'ai beauté pour attirer les regards (voir Esaïe 53).

Non non Estandrine, le Suaire de Turin n'est pas une bêtise.

Le texte d'Isaïe qui dit que le Messie n'avait ni éclat ni beauté pour attirer les regards, est un passage d'un texte qui décrit précisément la passion du Seigneur.

Effectivement, Jésus-Christ défiguré par la couronne d'épines et le fouet, n'avait sans doute plus beaucoup d'éclat, ni de beauté.

On a reconstitué le visage de Jésus à partir du Suaire....

Je le trouve tout à fait expressif.....cela ne me surprendrait pas que Jésus ait eu réellement cette tête-là :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le plus grand est le plus petit
» Qui est le Témoin Oculaire de la Résurrection du Christ?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: