Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Petero
AXEL
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AXEL





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:03

17/12/2015

Bonjour à tous,

Pour nos amis musulman:

Que représente les versets suivant pour vous?
Pourquoi ces points de détails sont ils donnés dans les évangiles?

LUC
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.


jEAN

20.19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:17

Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:24

abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !

Expliques-nous alors pourquoi Thomas qui n'était pas la cette fois-ci, demande à voir la marque des clous et de mettre son doigt dans le trou fait par les clous, si vraiment Jésus s'est montré avec des mains sans trace de clous ?

24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point." 26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean (CP) 20)

Pourquoi Jésus invite Thomas qui voulait mettre son doigt dans les trous des clous, si Jésus n'a pas de trou dans ses mains ? Et sa main dans son côté s'il n'avait pas de trou de lance dans son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:26

abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !

Tu ne sais pas lire, il leur montre les marques de sa crucifixion.

Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail 175602  pour ces parole AXEL Wink

Je rajouterai ceci, Jésus a dit "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." Apocalypse 1 v 18
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:27

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !

Expliques-nous alors pourquoi Thomas qui n'était pas la cette fois-ci, demande à voir la marque des clous et de mettre son doigt dans le trou fait par les clous, si vraiment Jésus s'est montré avec des mains sans trace de clous ?

24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point." 26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean (CP) 20)

Pourquoi Jésus invite Thomas qui voulait mettre son doigt dans les trous des clous, si Jésus n'a pas de trou dans ses mains ?  Et sa main dans son côté s'il n'avait pas de trou de lance dans son côté ?


La première chose intéressante de ta citation, c'est de prouver que Jésus a bien été crucifié;
La seconde chose importante, c'est de lire en toutes lettres l'affirmation de la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !

Expliques-nous alors pourquoi Thomas qui n'était pas la cette fois-ci, demande à voir la marque des clous et de mettre son doigt dans le trou fait par les clous, si vraiment Jésus s'est montré avec des mains sans trace de clous ?

24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point." 26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean (CP) 20)

Pourquoi Jésus invite Thomas qui voulait mettre son doigt dans les trous des clous, si Jésus n'a pas de trou dans ses mains ?  Et sa main dans son côté s'il n'avait pas de trou de lance dans son côté ?


La première chose intéressante de ta citation, c'est de prouver que Jésus a bien été crucifié;
La seconde chose importante, c'est de lire en toutes lettres l'affirmation de la divinité de Jésus.

Thomas confirme que les mains de Jésus sont saines ! D'où sa stupefaction !!

La preuve :
Luc confirme : "un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"., or si l'homme meurt, lors de sa resurrection il est comme un ange toujours d'après Luc : "ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:43

abdelsalam_78 a écrit:


24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point." 26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean (CP) 20)



Thomas confirme que les mains de Jésus sont saines ! D'où sa stupefaction !!

La preuve :
Luc confirme : "un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"., or si l'homme meurt, lors de sa resurrection il est comme un ange toujours d'après Luc : "ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges"


et cela, c'est quoi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Suaire de Turin a été tissé entre - 250 et 100. Il montre le corps d'un homme crucifié qui s'est dématérialisé,
c'est à dire qu'il a disparu du linceul sans arracher les caillots de sang, et en irradiant
le tissu comme avec une explosion nucléaire.


La non crucifixion de Jésus est une sottise inventée au IIe siècle, plus d'un siècle après la mort en croix de Jésus, et reprise par le Coran.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 17 Déc 2015, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:44

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point." 26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean (CP) 20)



Thomas confirme que les mains de Jésus sont saines ! D'où sa stupefaction !!

La preuve :
Luc confirme : "un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"., or si l'homme meurt, lors de sa resurrection il est comme un ange toujours d'après Luc : "ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges"


et cela, c'est quoi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La non crucifixion de Jésus est une sottise inventée au IIe siècle, plus d'un siècle après la mort en croix de Jésus, et reprise par le Coran.

pas compris, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:46

abdelsalam_78 a écrit:

pas compris, désolé !

Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:48

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

pas compris, désolé !

Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est quoi la preuve là ? Une image floue te suffit pour preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:53

Pierresuzanne a écrit:


Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abdelsalam_78 a écrit:

c'est quoi la preuve là ? Une image floue te suffit pour preuve ?

Le Suaire de Turin n'est pas du tout flou. Il fait plus de 4 mètres de long, je l'ai vu de mes yeux.
On y voit clairement les traces du fouet, de la couronne d'épines, du portement de croix et de la crucifixion, ainsi que de la poitrine transpercée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:55

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abdelsalam_78 a écrit:

c'est quoi la preuve là ? Une image floue te suffit pour preuve ?

Le Suaire de Turin n'est pas du tout flou. Il fait plus de 4 mètres de long, je l'ai vu de mes yeux.
On y voit clairement les traces du fouet, de la couronne d'épines, du portement de croix et de la crucifixion, ainsi que de la poitrine transpercée.  

J'ai pas dit que personne n'avait été crucifié !

Par contre Luc apporte suffisament d'informations pour comprendre que ce n'est pas possible que ce soit Jésus qui ait été crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:56

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

pas compris, désolé !

Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est des bêtises ce truc. Jésus ne ressemblait pas à l'image du suaire de Turin, c'est le même visage que le Jésus des gravures qui était selon les critères de beauté de l'époque et non selon la carrure des Israélite de son époque, hors il est écrit que le Messie n'avait ni éclat n'ai beauté pour attirer les regards (voir Esaïe 53).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:57

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

pas compris, désolé !

Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est des bêtises ce truc. Jésus ne ressemblait pas à l'image du suaire de Turin, c'est le même visage que le Jésus des gravures qui était selon les critères de beauté de l'époque et non selon la carrure des Israélite de son époque, hors il est écrit que le Messie n'avait ni éclat n'ai beauté pour attirer les regards (voir Esaïe 53).

Merci Estandrine !
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:18

abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !
Merci de ta réponse ABDELSALAM.

Effectivement ils étaient dans la joie et ils ont peut être pensés comme toi.

Mais lorsque nous lisons la suite il est dit:

LUC

24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.


Ces versets ont ils une valeur pour toi  abdelsalam_78?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:19

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le Christ est mort en croix, et il est ressuscité ainsi que le prouve le Suaire de Turin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est des bêtises ce truc. Jésus ne ressemblait pas à l'image du suaire de Turin, c'est le même visage que le Jésus des gravures qui était selon les critères de beauté de l'époque et non selon la carrure des Israélite de son époque, hors il est écrit que le Messie n'avait ni éclat n'ai beauté pour attirer les regards (voir Esaïe 53).

Merci Estandrine !

Ça ne veut pas dire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'est pas réssucité.

AXEL l'a bien fait remarqué, parce que les musulmans aiment bien utiliser et interpréter des détails de la bible pour prouver que le Coran est la vérité, ces détails ne sont pas dans le sens du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:43

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:


C'est des bêtises ce truc. Jésus ne ressemblait pas à l'image du suaire de Turin, c'est le même visage que le Jésus des gravures qui était selon les critères de beauté de l'époque et non selon la carrure des Israélite de son époque, hors il est écrit que le Messie n'avait ni éclat n'ai beauté pour attirer les regards (voir Esaïe 53).

Merci Estandrine !

Ça ne veut pas dire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'est pas réssucité.

AXEL l'a bien fait remarqué, parce que les musulmans aiment bien utiliser et interpréter des détails de la bible pour prouver que le Coran est la vérité, ces détails ne sont pas dans le sens du Coran.

N'empêche que celui qui est crucifié et qui sert de preuve pour certains chrétiens n'est pas Jésus lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:49

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Merci Estandrine !

Ça ne veut pas dire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'est pas réssucité.

AXEL l'a bien fait remarqué, parce que les musulmans aiment bien utiliser et interpréter des détails de la bible pour prouver que le Coran est la vérité, ces détails ne sont pas dans le sens du Coran.

N'empêche que celui qui est crucifié et qui sert de preuve pour certains chrétiens n'est pas Jésus lui-même !

lol! t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:54

Y'a un gars qui est devenu une célibrité grâce à sa mort semblable à celle de Jésus. Haha
Ça tiens pas leur suaire parce qu'il est resté que 3 jours dans la tombe, donc pour avoir des traces aussi nette il faut que le corps reste plus longtemps emmaillotté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:26

Estandrine a écrit:
Y'a un gars qui est devenu une célibrité grâce à sa mort semblable à celle de Jésus. Haha
Ça tiens pas leur suaire parce qu'il est resté que 3 jours dans la tombe, donc pour avoir des traces aussi nette il faut que le corps reste plus longtemps emmaillotté.

Relis donc Jean 18 et vois comme Jésus s'amuse des juifs qui pensent mettre la main sur un certains nombre de "faux Jésus" :
"Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. "

Et Marc explique qu'ils ne l'ont meme pas retenu au moment où Judas avait ramené son armée pour attraper Jésus : tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Il y a donc ceux qui se rangent du côté de Jésus qui nous montre qu'il peut se jouer des juifs alors qu'il est en leur presence, et d'ailleurs, d'après Marc, Jésus s'est retrouvé un temps tout seul : les juifs devaient vraiment être perdu dans leur demarche de se saisir de Jésus !
Et il y a d'un autre côté les partisans des juifs qui meme quand ils attrapent n'importe qui estiment qu'ils ont résussit a mettre la main sur Jésus !

Et au final, c'est Luc qui conclue tout cela en expliquant que Jésus, s'il avait réssucité, serait revenue sous la forme d'un ange et non en chair et en os !
ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:54

abdelsalam_78 a écrit:


Luc t'explique que Jésus n'a pas pu être crucifié !

Relis donc Jean 18 et vois comme Jésus s'amuse des juifs qui pensent mettre la main sur un certains nombre de "faux Jésus" :
"Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. "

Et Marc explique les divergences de points de vues : tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Eh voila c'est reparti pour un tour...
Voyons ce que Jésus dit au verset suivant "Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés." Jean 18 v 9

Jésus non seulement se livre et accomplit la parole qu'il avait dite "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." Jean 6 v 39

Aucun de ses disciples ne s'est perdu et à été tué, sauf Juda qui a dit où se trouvé Jésus et s'est suicidé.
Il n'a envoyé personne pour mourrir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:59

AXEL a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !
Merci de ta réponse ABDELSALAM.

Effectivement ils étaient dans la joie et ils ont peut être pensés comme toi.

Mais lorsque nous lisons la suite il est dit:

LUC

24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.


Ces versets ont ils une valeur pour toi  abdelsalam_78?

Jean va dans le meme sens que Luc :

2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.  


Mais Marc disqualifie ces propos-là :

14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.5 9Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Donc, NON, ces versets n'ont pas de valeur pour moi. D'autant plus que de vendredi au dimanche matin il ne s'est pas passé 3 jours, Marie n'a pas trouvé Jésus dans le sépulcre alors que l'aube n'était pas encore levé le dimanche ! Il s'est passé tout au plus 1 soirée (vendredi), et 2 nuit, et 1 journée (le samedi)  : visiblement Marc a raison d'indiquer que cela est un faux témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:10

Estandrine a écrit:
Jésus non seulement se livre et accomplit la parole qu'il avait dite "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." Jean 6 v 39

La encore il y a une incoherence majeure :

"vous cherchez à me faire mourir (...) vous avez pour père le diable"
"celui qui me livre commet un péché plus grand"


Jésus était-il de ceux qui suivent les pas du diable afin de commettre un grand péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:24

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
Jésus non seulement se livre et accomplit la parole qu'il avait dite "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." Jean 6 v 39

La encore il y a une incoherence majeure :

"vous cherchez à me faire mourir (...) vous avez pour père le diable"
"celui qui me livre commet un péché plus grand"


Jésus était-il de ceux qui suivent les pas du diable afin de commettre un grand péché ?

Celui qui l'a livré c'est à dire qui s'est fait acheté pour dire où Jésus était est Juda. Regarde ce qui est écrit à propos de Juda le soir où l'a livré:

"Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
13.24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement." Jean 13 v 21 à 27
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:
AXEL a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Visiblement les disciples ont vu que Jésus n'avait pas été crucifié ! D'où leur joie !
Merci de ta réponse ABDELSALAM.

Effectivement ils étaient dans la joie et ils ont peut être pensés comme toi.

Mais lorsque nous lisons la suite il est dit:

LUC

24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.


Ces versets ont ils une valeur pour toi  abdelsalam_78?

Jean va dans le meme sens que Luc :

2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.  


Mais Marc disqualifie ces propos-là :

14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.5 9Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Donc, NON, ces versets n'ont pas de valeur pour moi. D'autant plus que de vendredi au dimanche matin il ne s'est pas passé 3 jours, Marie n'a pas trouvé Jésus dans le sépulcre alors que l'aube n'était pas encore levé le dimanche ! Il s'est passé tout au plus 1 soirée (vendredi), et 2 nuit, et 1 journée (le samedi)  : visiblement Marc a raison d'indiquer que cela est un faux témoignage !

merci de ta réponse abdelsalam_78, un peu hors sujet mais je m'en contenterai.
J'en déduit (peut être hâtivement) que tu ne croit pas au message du nouveau testament(donc en JESUS).
Pourquoi utiliser des versets de MARC alors que tu ne crois pas en cette évangile?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:01

Estandrine a écrit:
Y'a un gars qui est devenu une célibrité grâce à sa mort semblable à celle de Jésus. Haha
Ça tiens pas leur suaire parce qu'il est resté que 3 jours dans la tombe, donc pour avoir des traces aussi nette il faut que le corps reste plus longtemps emmaillotté.

Chère Estrandine,

Ce ne sont pas des traces, mais comme une photo qui a été prise en instantané Very Happy

Jésus a tout simplement voulu nous laisser comme une photo de lui, sans doute provoquée par le flash de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:11

abdelsalam_78 a écrit:
Thomas confirme que les mains de Jésus sont saines ! D'où sa stupefaction !!

Ce que tu racontes n'a aucun sens. Thomas avait dire que s'il ne voyait pas la marque des clous, qu'il ne croirait pas.

Il a cru quand Jésus lui a montré ses mains et son côté, ce qui est bien la preuve que Thomas a bien vu la marque des clous dans les mains de Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
La preuve :
Luc confirme : "un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"., or si l'homme meurt, lors de sa resurrection il est comme un ange toujours d'après Luc : "ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges"

Sauf que Jésus est bien ressuscité avec le même corps que celui avec lequel il a été crucifié. Il y a bien eu résurrection du corps.

Et les Apôtres ont été témoins de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de Jésus :


"15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins. (Actes (CP) 3)


Ne croyez pas si vous voulez, mais c'est inutile d'essayer d'utiliser le témoignage donné par les Apôtres, pour justifier la non crucifixion de Jésus, alors que ce témoignage qu'ils donnent, c'est bien que Jésus a été crucifié, est mort et est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:14

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Y'a un gars qui est devenu une célibrité grâce à sa mort semblable à celle de Jésus. Haha
Ça tiens pas leur suaire parce qu'il est resté que 3 jours dans la tombe, donc pour avoir des traces aussi nette il faut que le corps reste plus longtemps emmaillotté.

Chère Estrandine,

Ce ne sont pas des traces, mais comme une photo qui a été prise en instantané Very Happy

Jésus a tout simplement voulu nous laisser comme une photo de lui, sans doute provoquée par le flash de la résurrection.

Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail 186382
tu dis
sans doute provoquée
aucune certitude mon cher petero des dizaines d'études scientifiques ont été réalisées autour du linceul de Turin. Entre les scientifiques partisans de l'authenticité et ceux qui démontrent le contraire, le dialogue est quasiment inexistant et les arguments des uns, contredits par ceux de leurs adversaires...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 00:36

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Y'a un gars qui est devenu une célibrité grâce à sa mort semblable à celle de Jésus. Haha
Ça tiens pas leur suaire parce qu'il est resté que 3 jours dans la tombe, donc pour avoir des traces aussi nette il faut que le corps reste plus longtemps emmaillotté.

Chère Estrandine,

Ce ne sont pas des traces, mais comme une photo qui a été prise en instantané Very Happy

Jésus a tout simplement voulu nous laisser comme une photo de lui, sans doute provoquée par le flash de la résurrection.

Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail 186382
tu dis
sans doute provoquée
aucune certitude mon cher petero  des dizaines d'études scientifiques ont été réalisées autour du linceul de Turin. Entre les scientifiques partisans de l'authenticité et ceux qui démontrent le contraire, le dialogue est quasiment inexistant et les arguments des uns, contredits par ceux de leurs adversaires...


Pas de certitude mais une très forte propabilité. Quand aux scientifiques qui avait soit disant trouvé que le suaire datait du moyen âge, on sait que leurs études n'ont pas été fait sérieusement et peut-être même qu'ils ont été payés pour faire croire que c'était un tissus du moyen-âge.

De toute façon, cher lemoineau, même sans ce suaire nous avons le témoignage des amis de Jésus qui l'ont vu mort et ressuscité, qui l'ont rencontrés ressuscités. Les musulmans sont tellement embarassés par ces témoignages qu'ils vont jusqu'à inventé que Jésus lorsqu'il a montré ses mains et ses pieds, c'était pour montrer qu'il n'avait pas été crucifié, alors que Jésus invite Thomas a mettre son doigt dans les marques des clous Very Happy

On voit bien que nos frères musulmans interprètent nos Ecritures toujours dans le sens de ce que dit l'Islam, quitte à leur faire dire n'importe quoi. Ils ne sont pas à cela prêt Very Happy L'important pour eux, c'est d'aller toujours dans le sens de l'Islam. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 07:56

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Thomas confirme que les mains de Jésus sont saines ! D'où sa stupefaction !!

Ce que tu racontes n'a aucun sens. Thomas avait dire que s'il ne voyait pas la marque des clous, qu'il ne croirait pas.

Il a cru quand Jésus lui a montré ses mains et son côté, ce qui est bien la preuve que Thomas a bien vu la marque des clous dans les mains de Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
La preuve :
Luc confirme : "un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai"., or si l'homme meurt, lors de sa resurrection il est comme un ange toujours d'après Luc : "ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges"

Sauf que Jésus est bien ressuscité avec le même corps que celui avec lequel il a été crucifié. Il y a bien eu résurrection du corps.

Et les Apôtres ont été témoins de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de Jésus :


"15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins.  (Actes (CP) 3)


Ne croyez pas si vous voulez, mais c'est inutile d'essayer d'utiliser le témoignage donné par les Apôtres, pour justifier la non crucifixion de Jésus, alors que ce témoignage qu'ils donnent, c'est bien que Jésus a été crucifié, est mort et est ressuscité.

C'est une question de logique. Il y a nécessairement une erreur dans les textes : soit la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange, soit Jésus n'est pas celui qui était sur la croix, soit encore, la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange et Jésus n'est pas celui qui était sur la croix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 07:58

AXEL a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
AXEL a écrit:

Merci de ta réponse ABDELSALAM.

Effectivement ils étaient dans la joie et ils ont peut être pensés comme toi.

Mais lorsque nous lisons la suite il est dit:

LUC

24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48 Vous êtes témoins de ces choses.


Ces versets ont ils une valeur pour toi  abdelsalam_78?

Jean va dans le meme sens que Luc :

2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.  


Mais Marc disqualifie ces propos-là :

14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.5 9Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.


Donc, NON, ces versets n'ont pas de valeur pour moi. D'autant plus que de vendredi au dimanche matin il ne s'est pas passé 3 jours, Marie n'a pas trouvé Jésus dans le sépulcre alors que l'aube n'était pas encore levé le dimanche ! Il s'est passé tout au plus 1 soirée (vendredi), et 2 nuit, et 1 journée (le samedi)  : visiblement Marc a raison d'indiquer que cela est un faux témoignage !

merci de ta réponse abdelsalam_78, un peu hors sujet mais je m'en contenterai.
J'en déduit (peut être hâtivement) que tu ne croit pas au message du nouveau testament(donc en JESUS).
Pourquoi utiliser des versets de MARC alors que tu ne crois pas en cette évangile?


Pourquoi devrais-je croire davantage Luc que Marc ?
Mon analyse présente davantage de crédit à la these de Marc sur ce point !
Je crois en la prophétie de Jésus et en l'Evangile de Dieu. Mais Paul de Tarse a prévenu que les Evangiles qui viendrait plus tard seraient à considerer comme étant anathèmes (Galate 1.9) !

Qu'est ce qui t'amène à dire cela : Pourquoi utiliser des versets de MARC alors que tu ne crois pas en cette évangile ?




Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 18 Déc 2015, 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 08:02

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
Jésus non seulement se livre et accomplit la parole qu'il avait dite "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." Jean 6 v 39

La encore il y a une incoherence majeure :

"vous cherchez à me faire mourir (...) vous avez pour père le diable"
"celui qui me livre commet un péché plus grand"


Jésus était-il de ceux qui suivent les pas du diable afin de commettre un grand péché ?

Celui qui l'a livré c'est à dire qui s'est fait acheté pour dire où Jésus était est Juda. Regarde ce qui est écrit à propos de Juda le soir où l'a livré:

"Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
13.24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement." Jean 13 v 21 à 27

Attends, c'est toi qui a dit que Jésus se livrait de lui-même, et c'est vrai d'apès Paul :

Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur (Ephésiens 5.2)
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle (Ephésiens 5.25)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 09:50

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
Jésus non seulement se livre et accomplit la parole qu'il avait dite "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." Jean 6 v 39

La encore il y a une incoherence majeure :

"vous cherchez à me faire mourir (...) vous avez pour père le diable"
"celui qui me livre commet un péché plus grand"


Jésus était-il de ceux qui suivent les pas du diable afin de commettre un grand péché ?

Celui qui l'a livré c'est à dire qui s'est fait acheté pour dire où Jésus était est Juda. Regarde ce qui est écrit à propos de Juda le soir où l'a livré:

"Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
13.23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
13.24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement." Jean 13 v 21 à 27

Attends, c'est toi qui a dit que Jésus se livrait de lui-même, et c'est vrai d'apès Paul :

Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur (Ephésiens 5.2)
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle (Ephésiens 5.25)



Jésus s'est livré lui-même en ce sens qu'il a refusé le combat contre ses agresseurs et reproché à Pierre d'avoir coupé l'oreille d'un soldat ( oreille qu'il a d'ailleurs recollée) et il disait que s'il l'avait voulu, une multitude d'anges serait venue le défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 10:05

Le probleme avec vous les chrétiens c'est que les textes ne servent à rien !

Les explications qui vous sont fournies sont toujours déformées par rapport à vos souhaits ! On voit le résultats ensuite quand on lit vos disputes par exemple hier Estandrine a repris Pierresuzanne 2 fois dans la journée, elle est aussi en désaccord avec Petero ! Et Petero se contredit lui-même très souvent, bien qu'il ne l'avoue jamais, et il est bien souvent dans une pensée différente de celle de Tonton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 11:20

abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme avec vous les chrétiens c'est que les textes ne servent à rien !

Les explications qui vous sont fournies sont toujours déformées par rapport à vos souhaits ! On voit le résultats ensuite quand on lit vos disputes par exemple hier Estandrine a repris Pierresuzanne 2 fois dans la journée, elle est aussi en désaccord avec Petero ! Et Petero se contredit lui-même très souvent, bien qu'il ne l'avoue jamais, et il est bien souvent dans une pensée différente de celle de Tonton !  

Les catholiques et les protestants ont des interprétations divergentes sur la forme mais pas sur le fond.
C'est encore plus le bazard dans l'islam, entre chiite et sunnites, et les autres branches...
Si c'est les avis qui t'intéresse tu en trouvera toujours des divergeants, par contre les textes eux ne bougent pas. Tu peux réfléchir sur les textes, mais je ne suis pas sûr que tu en sois capable, parce que tu es polué par la pensée islamique, mais aussi tous les musulmans du forum tu es le seul qui comprend les textes à l'envers, qui comprend le contraire de ce qui est écrit, peut être des problèmes de compréhension.

Donc laisse Petero, tonton, pierre-suzanne et moi même, qui peuvent parfois s'exprimer mal, prend le temps de réfléchir par toi même. Franchement je m'inquiète pour toi, des fois je me dis, je pense que tu fais expré, d'autre fois j'ai l'impression que c'est à cause dès réflexions de l'islam qui te retournent le cerveau, mais je crois que tu ne fais pas expré que tu as un réel problème de compréhension, puis tu as des obsessions...
C'est difficile à dire sans blesser l'autre, j'ai moi même un légère dyslexie, ma sœur et ma mère c'est plus sérieux, mon frère est autiste, donc je vois un peu le soucis.
Enfin tu devrais voir un spécialiste je crois.
Si je me trompe tant mieux, cela voudra dire que c'est l'islam qui t'embrouilles, et cela prouve que l'islam parasite le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 11:35

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme avec vous les chrétiens c'est que les textes ne servent à rien !

Les explications qui vous sont fournies sont toujours déformées par rapport à vos souhaits ! On voit le résultats ensuite quand on lit vos disputes par exemple hier Estandrine a repris Pierresuzanne 2 fois dans la journée, elle est aussi en désaccord avec Petero ! Et Petero se contredit lui-même très souvent, bien qu'il ne l'avoue jamais, et il est bien souvent dans une pensée différente de celle de Tonton !  

Les catholiques et les protestants ont des interprétations divergentes sur la forme mais pas sur le fond.
C'est encore plus le bazard dans l'islam, entre chiite et sunnites, et les autres branches...
Si c'est les avis qui t'intéresse tu en trouvera toujours des divergeants, par contre les textes eux ne bougent pas. Tu peux réfléchir sur les textes, mais je ne suis pas sûr que tu en sois capable, parce que tu es polué par la pensée islamique, mais aussi tous les musulmans du forum tu es le seul qui comprend les textes à l'envers, qui comprend le contraire de ce qui est écrit, peut être des problèmes de compréhension.

Donc laisse Petero, tonton, pierre-suzanne et moi même, qui peuvent parfois s'exprimer mal, prend le temps de réfléchir par toi même. Franchement je m'inquiète pour toi, des fois je me dis, je pense que tu fais expré, d'autre fois j'ai l'impression que c'est à cause dès réflexions de l'islam qui te retournent le cerveau, mais je crois que tu ne fais pas expré que tu as un réel problème de compréhension, puis tu as des obsessions...
C'est difficile à dire sans blesser l'autre, j'ai moi même un légère dyslexie, ma sœur et ma mère c'est plus sérieux, mon frère est autiste, donc je vois un peu le soucis.
Enfin tu devrais voir un spécialiste je crois.
Si je me trompe tant mieux, cela voudra dire que c'est l'islam qui t'embrouilles, et cela prouve que l'islam parasite le cerveau.

Si tu veux savoir je peux t'en citer 5 qui ont livré Jésus ! Chacun peu voir midi à sa porte !

Mais le plus grave ce n'est pas de savoir qui a livré Jésus, le plus grave c'est  de ne pas accepter les enseignements que Jésus aurait donné, et de mettre en avant vos souhaits religieux aux detriment des enseignements religieux qui devraient vous server de base dans votre vie !

Exemple concret :
Selon les chrétiens la mort et la resurrection de Jésus est la chose en laquelle il faut croire pour être sauvé. Mais Jésus exlique dans l'Evangile selon Jean que le souhait de le mettre à mort est une oeuvre sa.tanique ! Comment une oeuvre que Jésus décrit comme sa.tanique pourrait-elle vous être salvatrice sachant que tu ennonces que satan était entré dans Judas pour chercher à mettre Jésus à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 11:56

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme avec vous les chrétiens c'est que les textes ne servent à rien !

Les explications qui vous sont fournies sont toujours déformées par rapport à vos souhaits ! On voit le résultats ensuite quand on lit vos disputes par exemple hier Estandrine a repris Pierresuzanne 2 fois dans la journée, elle est aussi en désaccord avec Petero ! Et Petero se contredit lui-même très souvent, bien qu'il ne l'avoue jamais, et il est bien souvent dans une pensée différente de celle de Tonton !  

Les catholiques et les protestants ont des interprétations divergentes sur la forme mais pas sur le fond.
C'est encore plus le bazard dans l'islam, entre chiite et sunnites, et les autres branches...
Si c'est les avis qui t'intéresse tu en trouvera toujours des divergeants, par contre les textes eux ne bougent pas. Tu peux réfléchir sur les textes, mais je ne suis pas sûr que tu en sois capable, parce que tu es polué par la pensée islamique, mais aussi tous les musulmans du forum tu es le seul qui comprend les textes à l'envers, qui comprend le contraire de ce qui est écrit, peut être des problèmes de compréhension.

Donc laisse Petero, tonton, pierre-suzanne et moi même, qui peuvent parfois s'exprimer mal, prend le temps de réfléchir par toi même. Franchement je m'inquiète pour toi, des fois je me dis, je pense que tu fais expré, d'autre fois j'ai l'impression que c'est à cause dès réflexions de l'islam qui te retournent le cerveau, mais je crois que tu ne fais pas expré que tu as un réel problème de compréhension, puis tu as des obsessions...
C'est difficile à dire sans blesser l'autre, j'ai moi même un légère dyslexie, ma sœur et ma mère c'est plus sérieux, mon frère est autiste, donc je vois un peu le soucis.
Enfin tu devrais voir un spécialiste je crois.
Si je me trompe tant mieux, cela voudra dire que c'est l'islam qui t'embrouilles, et cela prouve que l'islam parasite le cerveau.

Si tu veux savoir je peux t'en citer 5 qui ont livré Jésus ! Chacun peu voir midi à sa porte !

Mais le plus grave ce n'est pas de savoir qui a livré Jésus, le plus grave c'est  de ne pas accepter les enseignements que Jésus aurait donné, et de mettre en avant vos souhaits religieux !

Exemple concret :
Selon les chrétiens la mort et la resurrection de Jésus est la chose en laquelle il faut croire pour être sauvé. Mais Jésus exlique dans l'Evangile selon Jean que le souhait de le mettre à mort est une oeuvre sa** t*nique ! Comment une oeuvre que Jésus décrt comme sa** t*nique pourrait-elle vous être salvatrice sachant que tu ennonces que satan était entré dans Judas pour chercher à mettre Jésus à mort ?

Tu comprend tout de travers ma parole!
Non vraiment, prend le temps de lire, réfléchir.
Lis les évangiles entièrement comme ça tu comprendra mieux. Moi je ne répond plus à tes questions (pour longue période) et j'espère que les autres vont faire de même et te laisser gamberger. Y'a des questions que tu as posé des dizaine de fois, auquel t'ont répondu plusieurs chrétiens plusieurs fois, de manières différentes pour te faire comprendre les choses, comprendre ne veut pas dire adhérer à la théorie mais trouver la logique.

Tu sais quoi même moi j'ai dû le faire avec les textes du Coran et des hadiths, j'ai compris votre logique pour certaine chose qui fait que l'islam vous enferme dans une façon de réfléchir. Il y a tout un système pour empêcher les croyants de réfléchir par eux même aux questions essentiels et les amuser avec des bêtises sur ce qui est haram ou non. Bref je vais y réfléchir de mon côté à ce système qui parasite la réflexion personnelle dans l'islam et joue sur les émotions, j'ouvrirai un sujet en janvier. Bref

Je te conseillerai de voir le film de l'évangile de Jean, ça te fera du bien, moi ça m'a aidé à visualiser le contexte dans lequel Jésus a enseigné, tu verra c'est passionnant, pas besoin d'être chrétien pour apprécié, Jésus touche tous le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 12:03

abdelsalam_78 a écrit:
C'est une question de logique. Il y a nécessairement une erreur dans les textes : soit la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange, soit Jésus n'est pas celui qui était sur la croix, soit encore, la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange et Jésus n'est pas celui qui était sur la croix !

Déjà la résurrection ne s'est pas fait sous la forme d'un ange, car l'ange est un esprit qui n'a ni chair, ni os. Ors Jésus a ressuscité sa chair, son corps que l'on avait fait mourir. Jésus a redonné vie à son corps mais pas de la manière dont il avait redonner vie au corps de Lazare qu'il avait ressuscité. Jésus dans son corps est devenu tout autre, c'est à dire que les propriétés de son corps, de sa nature ont été revêtus des propriétés de sa nature divine. Jésus a divinisé sa nature humaine.

Quand tu dis "c'est une question de logique", il est évident que c'est contraire à la logique musulmane, à la manière dont un musulman, formaté dans son cerveau par le Coran, aborde la vie de Jésus. Déjà, la mort et la résurrection de Jésus, c'est contraire à la logique du musulman qui raisonne à partir de ce que le Coran lui a enseigné. Il n'est plus capable de raisonner autrement que de manière islamique Very Happy

C'est ce qui explique que devant le témoignage que donne les Apôtres, témoignage qui nous sont parvenus grâce aux auteurs des évangiles et des actes des Apôtre, automatiquement vous aller inventer une raison pour ne pas remettre en question ce que l'Islam vous a enseigné, d'où cette "erreur dans le texte" que tu nous sors de ton chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 12:19

abdelsalam_78 a écrit:
Selon les chrétiens la mort et la resurrection de Jésus est la chose en laquelle il faut croire pour être sauvé. Mais Jésus exlique dans l'Evangile selon Jean que le souhait de le mettre à mort est une oeuvre sa.tanique ! Comment une oeuvre que Jésus décrit comme sa.tanique pourrait-elle vous être salvatrice sachant que tu ennonces que satan était entré dans Judas pour chercher à mettre Jésus à mort ?

La mort est une œuvre sa** t*nique et la résurrection de Jésus, qui est une victoire sur la mort qui n'a plus le dernier mot, est une œuvre salvifique. Jésus a changé ce qui est au départ une malédiction, en une bénédiction.

Grâce à sa résurrection, à sa victoire sur la mort, sur les enfers puisqu'il est descendu dans les enfers pour sortir l'homme de ce séjour des morts, toutes les nations sont bénis en Lui, car en Lui, tous nous pouvons, si nous les voulons, ressusciter.

Jésus savait qu'il serait mis à mort pour donner sa vie, pour nous faire ressusciter avec Lui, dans cette Vie Nouvelle dont il est porteur et qu'il désire nous communiquer, pour que notre propre mort n'est pas le dernier mot :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Ici, Jésus donne le sens de sa mort, nécessaire pour que nous vivions éternellement.

Pour que nous vivions de sa vie, il fallait que Jésus meurt à l'image du grain de blé qui meurt pour donner sa vie pour une multitude de grains de blés dans lesquelles il reste vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail EmptyVen 18 Déc 2015, 15:28

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est une question de logique. Il y a nécessairement une erreur dans les textes : soit la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange, soit Jésus n'est pas celui qui était sur la croix, soit encore, la resurrection ne se fait pas sous forme d'un ange et Jésus n'est pas celui qui était sur la croix !

Déjà la résurrection ne s'est pas fait sous la forme d'un ange, car l'ange est un esprit qui n'a ni chair, ni os.
Luc 20.36 ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection


Estandrine a écrit:
Moi je ne répond plus à tes questions (pour longue période) et j'espère que les autres vont faire de même et te laisser gamberger
Matthieu 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty
MessageSujet: Re: Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail   Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: