Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le plus grand est le plus petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
code source





le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyMer 08 Mar 2017, 13:16

8 mars 2017

qui d'entre vous pense avoir un jour écouter le plus petit.
tout le monde se gargarise avec les textes d'intellectuel ou de théologiens , de philosophe.
mais qui a déja écouter l'inconnu qui vous donne la révélation.
le quidam qui ne vient precher que la bonne parole.

avez vous déja écouter ceux que les hommes n'écoutent pas?
ceux qui ont été mis au rebus de la société?
ou n'écoutez vous que vous meme?

les plus modestes ne répondrons pas , les plus humble non plus , les autres dirons que oui il l'ont déja fait , alors que cela est faux.
personne n'écoute personne.
oui c'est une question dépourvu de demande de dialogue mais les question ne sont pas faites pour dialoguer mais pousse a la réflexions sur soi.
réfléchir sur le monde , c'est nié que le problème vient de sois et non des autres.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyMer 08 Mar 2017, 19:58

code source a écrit:

avez vous déja écouter ceux que les hommes n'écoutent pas?
ceux qui ont été mis au rebus de la société?
ou n'écoutez vous que vous meme?

les plus modestes ne répondrons pas , les plus humble non plus , les autres dirons que oui il l'ont déja fait , alors que cela est faux. personne n'écoute personne. oui c'est une question dépourvu de demande de dialogue mais les question ne sont pas faites pour dialoguer mais pousse a la réflexions sur soi. réfléchir sur le monde , c'est nié que le problème vient de sois et non des autres.

Oui, beau paradoxe, la question qui n'attend pas de réponse si ce n'est de soi.

Je te dirais surtout qu'il y a des réponses qui sont la question elle même.

Que cherches tu par ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:04

code source a écrit:
qui d'entre vous pense avoir un jour écouter le plus petit.
tout le monde se gargarise avec les textes d'intellectuel ou de théologiens , de philosophe.
mais qui a déja écouter l'inconnu qui vous donne la révélation.
le quidam qui ne vient precher que la bonne parole.

Bonjour, code source,

Jésus a donné en exemple les petits et les enfants.
Il a loué leur foi, leur confiance, leur dépendance à Dieu.

Tu as donc raison de dire qu'il y a une sagesse dans l'innocence, dans la faiblesse, dans la petitesse.

Les hommes ont pourtant une cervelle, et il est normal qu'ils s'en servent.
Il leur faut donc trouver un équilibre entre leur tête, leur coeur, leur âme.... C'est un dur exercice !

En fait, on n'entre dans le Royaume de Dieu qu'en sachant réunir
l'amour avec la Vérité,
et la justice avec la paix.


L'amour des petits doit donc trouver un accord avec la vérité des intellos... tout le monde est donc utile.

50620
Revenir en haut Aller en bas
code source





le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyJeu 09 Mar 2017, 17:48

Pierresuzanne a écrit:
code source a écrit:
qui d'entre vous pense avoir un jour écouter le plus petit.
tout le monde se gargarise avec les textes d'intellectuel ou de théologiens , de philosophe.
mais qui a déja écouter l'inconnu qui vous donne la révélation.
le quidam qui ne vient precher que la bonne parole.

Bonjour, code source,

Jésus a donné en exemple les petits et les enfants.
Il a loué leur foi, leur confiance, leur dépendance à Dieu.

Tu as donc raison de dire qu'il y a une sagesse dans l'innocence, dans la faiblesse, dans la petitesse.


Les hommes ont pourtant une cervelle, et il est normal qu'ils s'en servent.
Il leur faut donc trouver un équilibre entre leur tête, leur coeur, leur âme.... C'est un dur exercice !

En fait, on n'entre dans le Royaume de Dieu qu'en sachant réunir
l'amour avec la Vérité,
et la justice avec la paix.


L'amour des petits doit donc trouver un accord avec la vérité des intellos... tout le monde est donc utile.

non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyJeu 09 Mar 2017, 18:11

"Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." Luc 14, 11

C'est le plan de dieu . Il est encore écrit :" tu est grand et ton nom est grand par ta puissance " Quand Jésus criait sur la croix " mon dieu, mon dieu pourquoi m'a tu abandonné?" Il ne criait pas "mon grand dieu mon grand dieu pourquoi m'a tu abandonné" il c'est abaissé avec Jésus . Jésus a crié 2 fois : mon dieu , mon dieu . Cette parole est pour appeler le père et l'esprit .


Jésus dit que Jérusalem est la ville du grand roi , mais à la croix il a parlé autrement pour l'accomplir et ce n'était pas un acteur qui fesait semblant mais bien la nature humaine qui a été foulé au pressoir à raisin.

Dans l'ancien testament dieu dit qu'il est le seul à foulé le pressoir . Dans la nouvelle alliance le vin est le sang du messie, le pain symbolise le corps et il devient réellement le corps de christ .
Revenir en haut Aller en bas
code source





le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyVen 10 Mar 2017, 13:36

celui qui sera élevé , ne le sera pas dans le monde mais lui seul dans sa connaissance de dieu..
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyVen 10 Mar 2017, 19:26

Pierresuzanne a écrit:
code source a écrit:
qui d'entre vous pense avoir un jour écouter le plus petit.
tout le monde se gargarise avec les textes d'intellectuel ou de théologiens , de philosophe.
mais qui a déja écouter l'inconnu qui vous donne la révélation.
le quidam qui ne vient precher que la bonne parole.

Bonjour, code source,

Jésus a donné en exemple les petits et les enfants.
Il a loué leur foi, leur confiance, leur dépendance à Dieu.

Tu as donc raison de dire qu'il y a une sagesse dans l'innocence, dans la faiblesse, dans la petitesse.


Les hommes ont pourtant une cervelle, et il est normal qu'ils s'en servent.
Il leur faut donc trouver un équilibre entre leur tête, leur coeur, leur âme.... C'est un dur exercice !

En fait, on n'entre dans le Royaume de Dieu qu'en sachant réunir
l'amour avec la Vérité,
et la justice avec la paix.


L'amour des petits doit donc trouver un accord avec la vérité des intellos... tout le monde est donc utile.

Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi;
Car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.


La Vérité n'est pas celle des intellos car il s'agit d'une vérité abstraite,
Ce qui compte c'est l'incarner par 'essence' et non en esprit.
L'esprit est vif mais la chair est faible est une foutaise de celui qui chute.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyVen 10 Mar 2017, 20:47

J'écoute attentivement tout le monde, mais ça veut pas dire pour autant que je suis d'accord tout le temps. Que mon interlocuteur soit grand ou petit, cela n'a pas d'importance, ils ont autant de valeur l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptySam 11 Mar 2017, 08:42

brigit ^^ a écrit:


Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi;
Car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.


La Vérité n'est pas celle des intellos car il s'agit d'une vérité abstraite,
Ce qui compte c'est l'incarner par 'essence' et non en esprit.
L'esprit est vif mais la chair est faible est une foutaise de celui qui chute.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

IL y a même des chrétiens qui envoient ces petits enfants directement ad Patrem...

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptySam 11 Mar 2017, 12:24

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi;
Car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.


La Vérité n'est pas celle des intellos car il s'agit d'une vérité abstraite,
Ce qui compte c'est l'incarner par 'essence' et non en esprit.
L'esprit est vif mais la chair est faible est une foutaise de celui qui chute.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

IL y a même des chrétiens qui envoient ces petits enfants directement ad Patrem...


Oui et toi tu condamnes la pécheresse au lieu de lui venir en aide, en aide réelle et pour l'éternité.

L'aide ce n'est pas de dire 'ne fais pas ceci', l'aide c'est faire don de soi et se sacrifier pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptySam 11 Mar 2017, 12:30

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


IL y a même des chrétiens qui envoient ces petits enfants directement ad Patrem...


Oui et toi tu condamnes la pécheresse au lieu de lui venir en aide, en aide réelle et pour l'éternité.

L'aide ce n'est pas de dire 'ne fais pas ceci', l'aide c'est faire don de soi et se sacrifier pour l'autre.

Que sais-tu de l'aide que je leur fournis ?
Veux-tu des tonnes de témoignages authentiques que nous collectons, quand nous les aidons ?

Pour qui prends-tu les autres ?

Tiens, rejoins-nous. Veux tu le contact de J*** ?

J*** , le 01/03/2017 a écrit:
Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai appris que j’étais enceinte de 6 semaines. Je
suis avec mon copain depuis 4ans 1/2. Je ne sais pas quoi faire, avorter ou
le garder. On avait tellement de projets tous les deux avant d'avoir un
enfant. Mon copain est d'accord pour les 2 solutions sans pencher plus vers
l'une que l'autre. Et moi je suis perdue, je n'en dors plus, je suis
tellement stressée... J'ai voulu en parler avec mon gynécologue qui m'a
tout de suite déconseillé l'avortement et m'a dit que c’était très
compliqué psychologiquement. J'ai tellement peur de regretter de le garder
ou au contraire d'avorter. C'est un choix terrible. Comment faire pour
prendre cette décision? Et ne pas regretter? Je ne sais absolument pas quoi
faire, ni décider, je suis d'accord avec les 2 solutions.
Merci de m'aider.  
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptySam 11 Mar 2017, 12:38

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui et toi tu condamnes la pécheresse au lieu de lui venir en aide, en aide réelle et pour l'éternité.

L'aide ce n'est pas de dire 'ne fais pas ceci', l'aide c'est faire don de soi et se sacrifier pour l'autre.

Que sais-tu de l'aide que je leur fournis ?
Veux-tu des tonnes de témoignages authentiques que nous collectons, quand nous les aidons ?

Pour qui prends-tu les autres ?

Tu ne sais pas ce que c'est que l'aide, la véritable. Ce n'est qu'une goutte d'eau.
Tu dois être un ami et un père qui donne tout de soi pour ses enfants. Qui le peut ?
Je ne te réponds uniquement parce que tu juges la pécheresse au lieu de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptySam 11 Mar 2017, 12:44

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Que sais-tu de l'aide que je leur fournis ?
Veux-tu des tonnes de témoignages authentiques que nous collectons, quand nous les aidons ?

Pour qui prends-tu les autres ?

Tu ne sais pas ce que c'est que l'aide, la véritable. Ce n'est qu'une goutte d'eau.
Tu dois être un ami et un père qui donne tout de soi pour ses enfants. Qui le peut ?
Je ne te réponds uniquement parce que tu juges la pécheresse au lieu de comprendre.

Brigit, la discussion que nous avons est au niveau des idées et des doctrines.
Là, je suis un dur à cuire et je ne fais pas de cadeau aux collabo.

Je ne condamne aucune de ces femmes, ça c'est ta fixette.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyLun 13 Mar 2017, 14:08

code source a écrit:
celui qui sera élevé , ne le sera pas dans le monde mais lui seul dans sa connaissance de dieu..

Pas tout à fait :)

"En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur." Ephesiens 2, 21

S'élever vers Dieu sur la terre consiste à tourné son coeur vers lui et être humble, ce faire très petit . Le temple est le corps. Jésus dit qu'en trois jours il peut reconstruire le temple même si les pharisiens le détruise ; le temple que Jésus mentionne est son corps . Voir jean au chapitre 2 .


"En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephesiens 2,22


Ajout,

"quiconque s'élève seras abaissé et quiconque qui s'abaisse seras élevé"

C'est un peu comme inversement des deux mondes , du bien et du mal : abaissé mais élevé dans l'humilité., le diable est coincé . " Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre !" Psaumes 57,5
Jésus est devenu objet de malédiction pour nous comme le dit saint Paul .

Luc 10, 18
Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Le diable est accusateur , c'est pour cette raison qu'il a fait souffrir de nombreux saints il accuse Jésus . Jésus c'est abaissé mais il c'est également élevé à la croix , une élévation entraine une conséquence celon Jésus : quiconque s'élève sera abaissé. Jésus a été adorer sur la terre car Jérusalem est la ville du grand roi comme il le dit. Jésus est descendu aux enfers parce qu'il l'a voulu avant sa résurrection pour sauver les âmes . Une élévation spécial car elle est humilité et non orgueil voila ce qui trouble le diable , si non : Il n'aurait pas tombé du ciel comme l'éclair . N'ayant plus de place dans le ciel ni sur la terre , le diable ce retrouve piégé. Il fait la guerre aux saints pour les vaincre . Jésus a pris tout pouvoir dans le ciel et sur la terre .
C'est lui qui possède les clefs de la mort et du séjour des morts. Il a pris possessions des deux mondes .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyMar 14 Mar 2017, 23:33

Julie a écrit:
"En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephesiens 2,22

Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.


Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs - Matthieu

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. - Paul

Quand le temple du corps est prêt, la révélation coule de source et l'Esprit trouve repos en son temple.

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient



Julie a écrit:
Une élévation spéciale car elle est humilité et non orgueil voila ce qui trouble le diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyMar 14 Mar 2017, 23:47

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
"En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Ephesiens 2,22

Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.


Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs - Matthieu

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. - Paul

Quand le temple du corps est prêt, la révélation coule de source et l'Esprit trouve repos en son temple.

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient

Merci chère Brigit pour l'extrait de la bible


brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Une élévation spéciale car elle est humilité et non orgueil voila ce qui trouble le diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus priais directement sur le sol dès son arrestation par les soldats romain , il souffrait sa sueur se transformait en sang . Ensuite Jésus c'est relevé et est aller vers judas en lui disant : c'est par un baiser , que tu livre le fils de l'homme ? . Jésus savais que judas le livre dès cet instant , il a été trahis avant d'être livré, et à souffert de cela ,Luc chapitre 22.
Par judas tout à commencer , c'est à lui que Jésus avais dit qu'il était un démon ("parmi nous il y a un démon" ) et il lui avait dit : ce que tu feras fait le promptement .

Matthieu 26, 42

"Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !"

Je dit ceci parce qu'il est écrit ceci sur limage que tu as poster : "Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève ; Mais l'humilité précède la gloire." Proverbes 18, 12

Jésus a accompli les deux , c'est à dire qu'il a prier sur le sol et prier élevé de terre sur la croix.


"Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon." Hébreux 9, 22
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyMer 15 Mar 2017, 20:11

Julie a écrit:
Jésus a accompli les deux , c'est à dire qu'il a prier sur le sol et prier élevé de terre sur la croix.

Effectivement et nous voyons le prix de celui qui boit dans la coupe afin d'être glorifié.

Celui qui est élevé sur la croix sera abaissé en terre par la suite.
Celui qui a été abaissé en terre sera élevé dans la gloire de Dieu enfin.

Le coeur de l'homme est effondré, le coeur de l'homme est crucifié,
Le coeur de l'homme est en terre, le coeur de l'homme est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit EmptyMer 15 Mar 2017, 22:00

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Jésus a accompli les deux , c'est à dire qu'il a prier sur le sol et prier élevé de terre sur la croix.

Effectivement et nous voyons le prix de celui qui boit dans la coupe afin d'être glorifié.

Celui qui est élevé sur la croix sera abaissé en terre par la suite.
Celui qui a été abaissé en terre sera élevé dans la gloire de Dieu enfin.

Le coeur de l'homme est effondré, le coeur de l'homme est crucifié,
Le coeur de l'homme est en terre, le coeur de l'homme est élevé.

le plus grand est le plus petit 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus grand est le plus petit Empty
MessageSujet: Re: le plus grand est le plus petit   le plus grand est le plus petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus grand est le plus petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» Mort et Résurrection du Christ : Petit ou grand détail
» Petit jihad et grand jihad
» qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?
» Le petit pain quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: