Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La description d'Allah

Aller en bas 
+28
Eliane
Elyaqine
marine
Tonton
la Pierre
Raziel
pinson
lyakine
4 consonnes sans voyelles
shakti
nollaig
eric 420
lemoineau
rosarum
abeba
Anoushirvan
brigit
Serena57
Petero
mymy40
Tomi
nickel
SKIPEER
Halimou
Cyril 84
Pierresuzanne
suryoyo
SAT141
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SAT141





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 16:17

Rappel du premier message :

11 juillet 2015

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques unes: - qui est ALLAH? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        - ALLAH est-il sujet au temps...https://youtu.be/XV_T9cqB93s

        - ALLAH a crée adam a sa propre image..   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:07

brigit a écrit:


Qui est Satan ?

C'est la divinité du mal qui s'oppose à Dieu dans les religions chrétiennes et musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:00

Pierresuzanne a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu devrais être plus précis, c'est quoi les mensonges dits sur Allah qui t'ont choqué ????

Par exemple, on sait que Allah est gaucher, car le Coran le dit.... la gauche est le coté où partent les damnées, la droite est l'endroit où vont les élus.... Il ne faut pas tirer de cette simple constatation des conclusions abusives.... mais naturellement c'est troublant.

En tout cas, Allah est gaucher, cela c'est certain, puisqu'il tient son couteau de la main gauche quand il égorge quelqu'un.


« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

En effet, Allah tenant sa victime de la main droite, il ne lui reste plus que la gauche pour égorger au couteau.
Ah non ! il est droitier 2 fois

" Les justes seront assis sur des chaires de lumières à la droite du miséricordieux, et ses deux mains sont droites [..] "

[Muslim N°1827]

ah ben non , tu as raison

" Le jour de la résurrection, ALLAH enroulera les cieux puis les placeras dans sa main droite et dira : Je suis le souverain. Ou sont les tyrans ? Ou son les orgueilleux ? Puis il enroulera les 7 sept cieux dans sa main gauche et dira " je suis le souverain. Ou sont les tyrans ? Ou son les orgueilleux ? "

 

[Muslim N°2788]




Il a peut etre 2 mains droites , mais une à gauche et l'autre à droite ! fallait y penser !

Allah a peut-être 4 mains finalement, deux droites et deux gauches.... pourquoi pas ?

(un peu comme les singes, ce sont aussi des créatures de Dieu).

La description d'Allah  - Page 2 987275  j'ai manqué m'étouffer de rire  fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:25

abeba a écrit:


Non, tu as dans quelque situation que tu te retrouves toujours ce plat, ce tapis.

C'est faux, sat.

Je te raconte une expérience. Si tu fais de la barque sur un lac, mettons le lac Léman, il a la bonne taille.  

Si nous ramons dans le bateau, près de la rive françaises, assis, nous ne voyons pas les phares suisses qui clignotent au rez de l'eau de l'autre côté. Mais quand on se lève dans la barque, on voit les phares suisses qui clignotent au raz de l'eau.... tout simplement parce-que la terre est sphérique et qu'il y a un petit arrondi entre ma barque et la rive suisse. Le mètre 50 que tu rajoutes à ta taille en te levant suffit pour monter au dessus de l'arrondi de la terre. Quand j'étais enfant, on allait avec mes parents en vacances sur le Lac Léman. Je te raconte une histoire vécue, une expérience que j'ai faite.... Cela nous passionnait quand nous étions enfants.

C'est une expérience amusante à faire, car elle matérialise la rotondité de la terre.

Il suffit de ramer sur un lac assez grand qui a des phares au raz de l'eau de l'autre coté....  
bon, me voilà en train de démontrer que la terre en ronde....
Dis-moi sat, tu te fous de nous ?

s'il faut croire que la terre est plate pour être musulman, .....

Quand je pense qu'on vient de trouver une neuvième planète en raison du champs gravitationnel qu'elle laisse sur les observations,.... je ne pense pas que ce soit un musulman qui l'ait découverte.....
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:40

brigit a écrit:
SAT141 a écrit:
brigit a écrit:

Dis moi SAT, c'est quoi l'horizon que je vois à la plage. Pourquoi les bateaux disparaissent ils au large ?

N'oubli pas que notre vision est limité, plus la chose est loin et moins on la voit
Même avec des jumelles, sérieux ?

Et pourquoi les montagnes disparaissent au loin ?

Et pourquoi quand je prends l'avion ou que je monte en montagne je vois beaucoup plus loin ?

Imagine toi sur une sphère entrain de marcher, tu verras qu'un moment tu te trouvera la tête en bas, donc c'est pour sela que le sol de la terre ne peut pas etre rond, elle est plate
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


Non, tu as dans quelque situation que tu te retrouves toujours ce plat, ce tapis.

C'est faux, sat.

Je te raconte une expérience. Si tu fais de la barque sur un lac, mettons le lac Léman, il a la bonne taille.  

Si nous ramons dans le bateau, près de la rive françaises, assis, nous ne voyons pas les phares suisses qui clignotent au rez de l'eau de l'autre côté. Mais quand on se lève dans la barque, on voit les phares suisses qui clignotent au raz de l'eau.... tout simplement parce-que la terre est sphérique et qu'il y a un petit arrondi entre ma barque et la rive suisse. Le mètre 50 que tu rajoutes à ta taille en te levant suffit pour monter au dessus de l'arrondi de la terre. Quand j'étais enfant, on allait avec mes parents en vacances sur le Lac Léman. Je te raconte une histoire vécue, une expérience que j'ai faite.... Cela nous passionnait quand nous étions enfants.

C'est une expérience amusante à faire, car elle matérialise la rotondité de la terre.

Il suffit de ramer sur un lac assez grand qui a des phares au raz de l'eau de l'autre coté....  
bon, me voilà en train de démontrer que la terre en ronde....
Dis-moi sat, tu te fous de nous ?

s'il faut croire que la terre est plate pour être musulman, .....

Quand je pense qu'on vient de trouver une neuvième planète en raison du champs gravitationnel qu'elle laisse sur les observations,.... je ne pense pas que ce soit un musulman qui l'ait découverte.....

c'est ALLAH qui dit dans le coran, que la terre est plate, comment pourrais-je croire qu'en dessous de nous il y a un ciel, avec des gens qui marche sur un sol sans qu'il est la tête en bas, c'est impensable. On a tous grandit avec ses théories, admettre le contraire n'est pas simple, mais il faut reconnaître la vérité et bien comprendre que Satan veut nous éloigner du livre saint. Crois tu réellement que l'homme a marcher sur la lune? Penses tu que le drapeaux américains qui flottent est une preuve qui ne sont pas y aller? Est-il possible de visualiser des galaxies à 1000 années lumière voire plus, avec des télescopes qu'on a envoyé dans l'espace? Ou est-ce une force surnaturelle qui fait tous se travail?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 02:31

abeba a écrit:
brigit a écrit:
SAT141 a écrit:


N'oubli pas que notre vision est limité, plus la chose est loin et moins on la voit
Même avec des jumelles, sérieux ?

Et pourquoi les montagnes disparaissent au loin ?

Et pourquoi quand je prends l'avion ou que je monte en montagne je vois beaucoup plus loin ?

Dis moi Brigit

Quand tu as pris ton avion ou que tu es monté sur ta montagne, tu vois plus loin, tu vois que la terre plonge ?

Je m'explique, est ce que tu vois que ce n'est pas toujours plat, même si tu vois beaucoup plus loin ?

Non, tu as dans quelque situation que tu te retrouves toujours ce plat, ce tapis.

Tu vois l'inflection de la terre, sa rotondité, oui.
Cela penche à gauche, Cela penche à droite, l'horizon n'est pas droit mais courbe, si tu préfères ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'espace cela donne cela, tout s'explique ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu vois parfaitement une montagne au loin, en vois tu toujours la racine ?
Pourquoi constuisait on des grands phares, pourquoi les vigies montaient sur les grands mats des voiliers pour voir au loin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La portée visuelle théorique depuis les yeux d'un humain est de 4,5 km, depuis le sommet du mont Blanc la distance approche les 250 km, alors que, depuis le sommet de la tour Eiffel, elle serait proche de 63 km.

La formule de calcul est simple : c'est celle de la puissance d'un point par rapport à un cercle. On démontre en effet que quel que soit le segment sécant mené d'un point P extérieur à un cercle de centre O, de rayon R et le coupant en des points A et B, on a PA x PB = constante = PO² - R². Le point limite de vision est le point situé sur la droite qui passe par le point P et qui est tangente à la Terre, cas particulier avec A = B. Le rayon de la Terre étant de 6 371 km, on calcule facilement que d = \sqrt{h x (12742+h)} (d, la portée et h, la hauteur, étant exprimés en kilomètres).


Pour la beauté du geste, voir la Corse depuis Nice, il suffit de monter sur un sommet à 300 mètres et le tour est joué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 14:45

brigit a écrit:


Vue de l'espace cela donne cela, tout s'explique ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merde alors, mais on voit parfaitement la courbure de la terre ....



serait-elle ronde en fait ????




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Europe vue de l'espace.... l'horizon est bien courbe !







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Terre vue de l'espace.




Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 14:50

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:


Vue de l'espace cela donne cela, tout s'explique ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merde alors, mais on voit parfaitement la courbure de la terre ....



serait-elle ronde en fait ????




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Europe vue de l'espace.... l'horizon est bien courbe !







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Terre vue de l'espace.





Des chretiens ont prouvé que la terre est plate

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:08

lemoineau a écrit:


Des chretiens ont prouvé que la terre est plate


Ce sont des chrétiens qui s'amusent.

tu les as crus?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:08

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:

Même avec des jumelles, sérieux ?

Et pourquoi les montagnes disparaissent au loin ?

Et pourquoi quand je prends l'avion ou que je monte en montagne je vois beaucoup plus loin ?

Dis moi Brigit

Quand tu as pris ton avion ou que tu es monté sur ta montagne, tu vois plus loin, tu vois que la terre plonge ?

Je m'explique, est ce que tu vois que ce n'est pas toujours plat, même si tu vois beaucoup plus loin ?

Non, tu as dans quelque situation que tu te retrouves toujours ce plat, ce tapis.

Tu vois l'inflection de la terre, sa rotondité, oui.
Cela penche à gauche, Cela penche à droite, l'horizon n'est pas droit mais courbe, si tu préfères ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'espace cela donne cela, tout s'explique ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu vois parfaitement une montagne au loin, en vois tu toujours la racine ?
Pourquoi constuisait on des grands phares, pourquoi les vigies montaient sur les grands mats des voiliers pour voir au loin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La portée visuelle théorique depuis les yeux d'un humain est de 4,5 km, depuis le sommet du mont Blanc la distance approche les 250 km, alors que, depuis le sommet de la tour Eiffel, elle serait proche de 63 km.

La formule de calcul est simple : c'est celle de la puissance d'un point par rapport à un cercle. On démontre en effet que quel que soit le segment sécant mené d'un point P extérieur à un cercle de centre O, de rayon R et le coupant en des points A et B, on a PA x PB = constante = PO² - R². Le point limite de vision est le point situé sur la droite qui passe par le point P et qui est tangente à la Terre, cas particulier avec A = B. Le rayon de la Terre étant de 6 371 km, on calcule facilement que d = \sqrt{h x (12742+h)} (d, la portée et h, la hauteur, étant exprimés en kilomètres).


Pour la beauté du geste, voir la Corse depuis Nice, il suffit de monter sur un sommet à 300 mètres et le tour est joué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette sensation que la terre plonge vient du ciel courbé, attention quand moi je dis que le sol est plat, je veux insinue qu'il y a pas de ciel en bas, à droite, et à gauche, peu importe ou on se situe le ciel est pour nous tous en haut.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:10

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:


Vue de l'espace cela donne cela, tout s'explique ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merde alors, mais on voit parfaitement la courbure de la terre ....



serait-elle ronde en fait ????




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Europe vue de l'espace.... l'horizon est bien courbe !







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Terre vue de l'espace.





Des chretiens ont prouvé que la terre est plate


Attention aux image que l'on montre à la tv, oublions pas le pouvoir des lobbies, oublions pas le drapeau américain qui flottait sur la lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 15:28

SAT141 a écrit:




Des chretiens ont prouvé que la terre est plate



Attention aux image que l'on montre à la tv, oublions pas le pouvoir des lobbies, oublions pas le drapeau américain qui flottait sur la lune



Sat, tu le fais exprès avec ta terre plate ou bien tu es un troll?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:32

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


Des chretiens ont prouvé que la terre est plate


Ce sont des chrétiens qui s'amusent.

tu les as crus?

et celle là temoignage d'un pilote de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:35

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


Des chretiens ont prouvé que la terre est plate


Ce sont des chrétiens qui s'amusent.

tu les as crus?

et celle là temoignage d'un pilote de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:39

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


Des chretiens ont prouvé que la terre est plate


Ce sont des chrétiens qui s'amusent.

tu les as crus?

et celle là temoignage d'un pilote de ligne


Surtout ne dis pas ça à ton docteur, il pourrait te faire enfermer chez les fous.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:43

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ce sont des chrétiens qui s'amusent.

tu les as crus?

et celle là temoignage d'un pilote de ligne


Surtout ne dis pas ça à ton docteur, il pourrait te faire enfermer chez les fous.



qu'elle soit ronde ou plate je m'en fou
fourirel fourirel fourirel
ce que je sais c'est une fois mort je serai sous terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:39

Hubert-Aimé a écrit:


fourirel tout à fait dans le thème!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 19:09

SAT141 a écrit:
c'est ALLAH qui dit  dans le coran, que la terre est plate, comment pourrais-je croire qu'en dessous de nous il y a un ciel, avec des gens qui marche sur un sol sans qu'il est la tête en bas, c'est impensable. On a tous grandit avec ses théories, admettre le contraire n'est pas simple, mais il faut reconnaître la vérité et bien comprendre que Satan veut nous éloigner du livre saint.


Sat141,

Connais-tu Lactance ?

Ce n'était pas n'importe qui, c'était le précepteur de Crispus, le fils de l'empereur Constantin au IVe siècle.

Il avait le même argument que toi.... si la terre était ronde, les gens marcheraient la tête en bas ! (Cela signifie que déjà au IVe siècle, on savait que la terre était ronde ( entre parenthèses, cela en dit long sur le niveau culturel de l'auteur du Coran).)



Lactance dans « Divinae Institutiones » a écrit :


« Ceux qui pensent qu'il y a des antipodiens opposés à nos pas, cela a-t-il quelque sens ? ou bien y a-t-il quelqu'un d'assez inepte pour croire qu'il y a des hommes dont les plantes des pieds sont au-dessus de leurs têtes ? ou bien que ce qui y est posé par terre, pour nous, pend en étant renversé ? que les herbes et les arbres croissent vers le bas ? que les pluies, la neige et la grêle tombent sur terre vers le haut ? »





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sciapodes, créatures fantastiques vivant aux antipodes,
(détail d'une carte maritime du XVe siècle, BNF).



Depuis, on a découvert la gravité universelle... cela te dit quelque chose ???



Mais je vois que Lemoineau croit aussi que la terre est plate..... incroyable. Les bras m'en tombent.

Faut-il faire un sondage pour savoir combien de musulmans du forum estiment la terre plate ?????  

Je ne vais tout de même pas vous faire l'injure de lancer un tel sondage !

J'espère que Lemoineau et Sat sont nos moutons à 5 pattes.... et qu'ils restent uniques en leur genre.


Skipeer, Cyril, Maryam..... Souhab, Vivia, rassurez- moi !


Vous savez que la terre est ronde, n'est-ce pas ????
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:01

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
c'est ALLAH qui dit  dans le coran, que la terre est plate, comment pourrais-je croire qu'en dessous de nous il y a un ciel, avec des gens qui marche sur un sol sans qu'il est la tête en bas, c'est impensable. On a tous grandit avec ses théories, admettre le contraire n'est pas simple, mais il faut reconnaître la vérité et bien comprendre que Satan veut nous éloigner du livre saint.


Sat141,

Connais-tu Lactance ?

Ce n'était pas n'importe qui, c'était le précepteur de Crispus, le fils de l'empereur Constantin au IVe siècle.

Il avait le même argument que toi.... si la terre était ronde, les gens marcheraient la tête en bas ! (Cela signifie que déjà au IVe siècle, on savait que la terre était ronde ( entre parenthèses, cela en dit long sur le niveau culturel de l'auteur du Coran).)



Lactance dans « Divinae Institutiones » a écrit :


« Ceux qui pensent qu'il y a des antipodiens opposés à nos pas, cela a-t-il quelque sens ? ou bien y a-t-il quelqu'un d'assez inepte pour croire qu'il y a des hommes dont les plantes des pieds sont au-dessus de leurs têtes ? ou bien que ce qui y est posé par terre, pour nous, pend en étant renversé ? que les herbes et les arbres croissent vers le bas ? que les pluies, la neige et la grêle tombent sur terre vers le haut ? »





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sciapodes, créatures fantastiques vivant aux antipodes,
(détail d'une carte maritime du XVe siècle, BNF).



Depuis, on a découvert la gravité universelle... cela te dit quelque chose ???



Mais je vois que Lemoineau croit aussi que la terre est plate..... incroyable. Les bras m'en tombent.

Faut-il faire un sondage pour savoir combien de musulmans du forum estiment la terre plate ?????  

Je ne vais tout de même pas vous faire l'injure de lancer un tel sondage !

J'espère que Lemoineau et Sat sont nos moutons à 5 pattes.... et qu'ils restent uniques en leur genre.


Skipeer, Cyril, Maryam..... Souhab, Vivia, rassurez- moi !


Vous savez que la terre est ronde, n'est-ce pas ????

Tout d'abord l'auteur du coran est ALLAH Le Très Haut, ensuite la gravité a pour but de nous fixer au sol, mais il peut pas empêcher des population d'être à l'envers
Imagine toi , entrain de marcher sur une sphère tu verras qu'un moment tu seras à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
c'est ALLAH qui dit  dans le coran, que la terre est plate, comment pourrais-je croire qu'en dessous de nous il y a un ciel, avec des gens qui marche sur un sol sans qu'il est la tête en bas, c'est impensable. On a tous grandit avec ses théories, admettre le contraire n'est pas simple, mais il faut reconnaître la vérité et bien comprendre que Satan veut nous éloigner du livre saint.


Sat141,

Connais-tu Lactance ?

Ce n'était pas n'importe qui, c'était le précepteur de Crispus, le fils de l'empereur Constantin au IVe siècle.

Il avait le même argument que toi.... si la terre était ronde, les gens marcheraient la tête en bas ! (Cela signifie que déjà au IVe siècle, on savait que la terre était ronde ( entre parenthèses, cela en dit long sur le niveau culturel de l'auteur du Coran).)



Lactance dans « Divinae Institutiones » a écrit :


« Ceux qui pensent qu'il y a des antipodiens opposés à nos pas, cela a-t-il quelque sens ? ou bien y a-t-il quelqu'un d'assez inepte pour croire qu'il y a des hommes dont les plantes des pieds sont au-dessus de leurs têtes ? ou bien que ce qui y est posé par terre, pour nous, pend en étant renversé ? que les herbes et les arbres croissent vers le bas ? que les pluies, la neige et la grêle tombent sur terre vers le haut ? »





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sciapodes, créatures fantastiques vivant aux antipodes,
(détail d'une carte maritime du XVe siècle, BNF).



Depuis, on a découvert la gravité universelle... cela te dit quelque chose ???



Mais je vois que Lemoineau croit aussi que la terre est plate..... incroyable. Les bras m'en tombent.

Faut-il faire un sondage pour savoir combien de musulmans du forum estiment la terre plate ?????  

Je ne vais tout de même pas vous faire l'injure de lancer un tel sondage !

J'espère que Lemoineau et Sat sont nos moutons à 5 pattes.... et qu'ils restent uniques en leur genre.


Skipeer, Cyril, Maryam..... Souhab, Vivia, rassurez- moi !


Vous savez que la terre est ronde, n'est-ce pas ????


Pierre pour te faire plaisir !

Ce que je comprend,
est que la terre est (semble) plate

autrement dit,

à midi, tout ce qui monte dois redescendre

et à minuit : tout ce qui descend doit remonter ???

Non je croirais pas. Pour l'homme la terre est plate.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:
c'est ALLAH qui dit  dans le coran, que la terre est plate, comment pourrais-je croire qu'en dessous de nous il y a un ciel, avec des gens qui marche sur un sol sans qu'il est la tête en bas, c'est impensable. On a tous grandit avec ses théories, admettre le contraire n'est pas simple, mais il faut reconnaître la vérité et bien comprendre que Satan veut nous éloigner du livre saint.


Sat141,

Connais-tu Lactance ?

Ce n'était pas n'importe qui, c'était le précepteur de Crispus, le fils de l'empereur Constantin au IVe siècle.

Il avait le même argument que toi.... si la terre était ronde, les gens marcheraient la tête en bas ! (Cela signifie que déjà au IVe siècle, on savait que la terre était ronde ( entre parenthèses, cela en dit long sur le niveau culturel de l'auteur du Coran).)



Lactance dans « Divinae Institutiones » a écrit :


« Ceux qui pensent qu'il y a des antipodiens opposés à nos pas, cela a-t-il quelque sens ? ou bien y a-t-il quelqu'un d'assez inepte pour croire qu'il y a des hommes dont les plantes des pieds sont au-dessus de leurs têtes ? ou bien que ce qui y est posé par terre, pour nous, pend en étant renversé ? que les herbes et les arbres croissent vers le bas ? que les pluies, la neige et la grêle tombent sur terre vers le haut ? »





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sciapodes, créatures fantastiques vivant aux antipodes,
(détail d'une carte maritime du XVe siècle, BNF).



Depuis, on a découvert la gravité universelle... cela te dit quelque chose ???



Mais je vois que Lemoineau croit aussi que la terre est plate..... incroyable. Les bras m'en tombent.

Faut-il faire un sondage pour savoir combien de musulmans du forum estiment la terre plate ?????  

Je ne vais tout de même pas vous faire l'injure de lancer un tel sondage !

J'espère que Lemoineau et Sat sont nos moutons à 5 pattes.... et qu'ils restent uniques en leur genre.


Skipeer, Cyril, Maryam..... Souhab, Vivia, rassurez- moi !


Vous savez que la terre est ronde, n'est-ce pas ????

pierre Elie
dis moi comment tu sais que la terre est ronde
l'as tu observé du ciel
Non
Sur les videos que je viens de poster des gens pas musulmans pensent que la terre est plate

pour la gravitation un scientiphique Roger Robert va te surprendre
il doit avoir ton age



Une autre video tres interressante

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:12

eric 420 a écrit:


Pierre pour te faire plaisir !

Ce que je comprend,
est que la terre est (semble) plate


autrement dit,  à midi, tout ce qui monte dois redescendre

et à minuit : tout ce qui descend doit remonter ???

Non je croirais pas. Pour l'homme la terre est plate.

.... et de trois !

Avec Sat et LeMoineau, vous faites une sacrée brochette.



et aucun musulman n'a jugé bon de me rassurer sur ses relations au réel; et aux sciences ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:17

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:


Pierre pour te faire plaisir !

Ce que je comprend,
est que la terre est (semble) plate


autrement dit,  à midi, tout ce qui monte dois redescendre

et à minuit : tout ce qui descend doit remonter ???

Non je croirais pas. Pour l'homme la terre est plate.

.... et de trois !

Avec Sat et LeMoineau, vous faites une sacrée brochette.



et aucun musulman n'a jugé bon de me rassurer sur ses relations au réel; et aux sciences ?????????????

La description d'Allah  - Page 2 186382

C'est ce singe qui se moque de nous qui nous fait croire que la terre est ronde
sacré singe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:


Pierre pour te faire plaisir !

Ce que je comprend,
est que la terre est (semble) plate


autrement dit,  à midi, tout ce qui monte dois redescendre

et à minuit : tout ce qui descend doit remonter ???

Non je croirais pas. Pour l'homme la terre est plate.

.... et de trois !

Avec Sat et LeMoineau, vous faites une sacrée brochette.



et aucun musulman n'a jugé bon de me rassurer sur ses relations au réel; et aux sciences ?????????????



Peut-être qu'à Minuit tu dors on c'est pas.

Mais l'impression je t'assure est
vraiment que nous ayons la tête
par en haut
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:54

lemoineau a écrit:

La description d'Allah  - Page 2 186382

C'est ce singe qui se moque de nous qui nous fait croire que la terre est ronde
sacré singe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi le singe ne serait pas en train de se moquer de nous en essayant de nous faire croire que la terre est plate.... tu sais ? L'ETRE AVEC DEUX MAINS DROITES ? .... le seul être vivant avec deux mains droites : le singe  !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

La description d'Allah  - Page 2 186382

C'est ce singe qui se moque de nous qui nous fait croire que la terre est ronde
sacré singe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi le singe ne serait pas en train de se moquer de nous en essayant de nous faire croire que la terre est plate.... tu sais ? L'ETRE AVEC DEUX MAINS DROITES ? .... le seul être vivant avec deux mains droites : le singe  !

La description d'Allah  - Page 2 186382
Avec deux mains droites ce singe est deux fois plus intelligent
depuis qu'il est descendu de l'arbre

regardes son rire Pierre Elie
il a de belles dents
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:33

lemoineau a écrit:


pierre Elie
dis moi comment tu sais que la terre est ronde
l'as tu observé du ciel
Non

On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:58

nollaig a écrit:
On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace

Je lui ai aussi parlé de mon expérience que le Lac Léman,
C'est cela le charme des discussions inter religieuses : les musulmans étant prisonniers du Coran, ils finissent pas raconter n'importe quoi et rien ne les en fait démordre.

C'est assez pathétique, avouons-le.

As-tu l'habitude de discuter avec des musulmans ???
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:07

Pierresuzanne a écrit:
nollaig a écrit:
On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace

Je lui ai aussi parlé de mon expérience que le Lac Léman,
C'est cela le charme des discussions inter religieuses : les musulmans étant prisonniers du Coran, ils finissent pas raconter n'importe quoi et rien ne les en fait démordre.

C'est assez pathétique, avouons-le.

As-tu l'habitude de discuter avec des musulmans ???
je t'ai proposé deux videos
les as tu regarder?
tu crois meme que les satellites sont dans l'espace
et le plus etonnat c'est que tu les vus de tes propres yeux tout la haut dans la thermosphere

tu sais les chretiens avaient raison lorsqu'ils disaient que la terre est plate et elle au centre de l'univers


Dernière édition par lemoineau le Ven 22 Jan 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:09

nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:


pierre Elie
dis moi comment tu sais que la terre est ronde
l'as tu observé du ciel
Non

On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace

Oui le point droit devant soi est toujours le point le plus haut sur l'horizon, quelque soit l'azimut.
Les partisans de la terre plate devront s'arranger avec cette vérité.
Mais du sol ce n'est pas perceptible. Il faut s'élever pour le constater. De quelques centaines de mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:10

Pierresuzanne a écrit:

Anoushirvan a écrit:
Quels versets disent que la Terre est plate ?

La terre est plate comme un tapis :
« C'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis » (S. 71, 19).
« Quant à la terre, Nous l'avons étendue et y avons jeté les montagnes. » (S. 15 ; 19-21).


Oui, le modèle de la Terre dans le Coran est une Terre plate en opposition aux Cieux, et pas uniquement dans ces versets :
88.20 et la terre comment elle est nivelée?


Cela reflète l'état des connaissances scientifiques généralement acceptées de l'époque (certains savants grecs avaient compris que la Terre était ronde, mais rien ne dit que cette idée était acceptée par ailleurs).

Maintenant le message du Coran ne porte pas sur le fait de dire que la Terre est plate, mais sur l'idée que c'est Dieu qui a créé la Terre, d'une façon invisible aux hommes, et que par conséquent, il est sans objet de Le représenter dans des idoles et des statues pour Le visualiser.

Pierresuzanne a écrit:

Le soleil se lève au bord de la terre : au « Levant, il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter. » (S. 18, 90).

Le soleil est si proche du bord de la terre que le peuple qui vit à proximité est brûlé. Le soleil se couche de l'autre coté de la terre : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante. » (S. 18, 86).

Alexandre battit une muraille autour de la terre pour tenir éloigne Gog et Magog :
« O Dhou’l-Carnaïm, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment ! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux ?... « Apportez-moi des blocs de fer » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'entre-deux-pics, il dit : « Aux soufflets ! Puis, lorsqu'il l'eut rendu comme du feu, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » (Sourate 18, 93-97).

Ca c'est autre chose : ça vient du Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthène, qui confond sur ce point Alexandre avec Cyrus le Grand, dénommé celui "Qui a deux cornes" dans la tradition juive. (Dhû-al-Qaranayn voulant aussi dire "qui a deux cornes" en arabe).
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:13

nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:


pierre Elie
dis moi comment tu sais que la terre est ronde
l'as tu observé du ciel
Non

On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace



cette video me suffit pour dire que la terre est plate
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:16

Anoushirvan a écrit:
Ca c'est autre chose : ça vient du Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthène, qui confond sur ce point Alexandre avec Cyrus le Grand, dénommé celui "Qui a deux cornes" dans la tradition juive. (Dhû-al-Qaranayn voulant aussi dire "qui a deux cornes" en arabe).


Le Coran est coutumier des synthèses, et des approximations.

Salomon devient dans le Coran un roi magicien commandant à des djinns, ainsi que l'avait raconté un apocryphe juif du IIe siècle,
Les sept dormants d'Ephèse deviennent réels, alors qu'il ne s'agissait que d'un mythe chrétien inventé en 500,
Jésus parle au berceau, comme dans les apocryphes du IVe siècle.

le Coran a des origines multiples; il se fait le reflet de toutes les hérésies et de toutes les erreurs qui étaient crues à son époque.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:17

lemoineau a écrit:
nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:


pierre Elie
dis moi comment tu sais que la terre est ronde
l'as tu observé du ciel
Non

On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace



cette video me suffit pour dire que la terre est plate

Cela ne prouve absolument rien .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:18

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
nollaig a écrit:
On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace

Je lui ai aussi parlé de mon expérience que le Lac Léman,
C'est cela le charme des discussions inter religieuses : les musulmans étant prisonniers du Coran, ils finissent pas raconter n'importe quoi et rien ne les en fait démordre.

C'est assez pathétique, avouons-le.

As-tu l'habitude de discuter avec des musulmans ???
je t'ai proposé deux videos
les as tu regarder?
tu crois meme que les satellites sont dans l'espace
et le plus etonnat c'est que tu les vus de tes propres yeux tout la haut dans la thermosphere

tu sais les chretiens avaient raison lorsqu'ils disaient que la terre est plate et elle au centre de l'univers

Et la lune, sachant qu'elle nous montre toujours le même visage, elle est plate aussi ?

Comment expliques tu les croissants de lune alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:22

nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:
nollaig a écrit:


On peut observer la rotondité de la terre en mer ouverte , lorsqu il n y a pas de côte . Cela suffit ..
En constant que la courbure est la même sur les 360 degrés et que se déplacer de plusieurs kilomètres ne change pas la courbure , cela suffit.

Il n y a pas besoin d aller dans l espace



cette video me suffit pour dire que la terre est plate

Cela ne prouve absolument rien .

meme ton truc ne prouve rien

regardes cette video

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:26

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je lui ai aussi parlé de mon expérience que le Lac Léman,
C'est cela le charme des discussions inter religieuses : les musulmans étant prisonniers du Coran, ils finissent pas raconter n'importe quoi et rien ne les en fait démordre.

C'est assez pathétique, avouons-le.

As-tu l'habitude de discuter avec des musulmans ???
je t'ai proposé deux videos
les as tu regarder?
tu crois meme que les satellites sont dans l'espace
et le plus etonnat c'est que tu les vus de tes propres yeux tout la haut dans la thermosphere

tu sais les chretiens avaient raison lorsqu'ils disaient que la terre est plate et elle au centre de l'univers

Et la lune, sachant qu'elle nous montre toujours le même visage, elle est plate aussi ?

Comment expliques tu les croissants de lune alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca ne preouve rien que la terre est ronde
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:28

lemoineau a écrit:
nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:




cette video me suffit pour dire que la terre est plate

Cela ne prouve absolument rien .

meme ton truc ne prouve rien


Si mon "truc" comme tu dis le prouve . Mathématiquement c est exact et c est reproductible . 0 partir du moment où tu sais qu il y a une courbure et que cette courbure ne change pas suivant la même altitude , tu peux en déduire de la sphéricité de la terre
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:31

nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:
nollaig a écrit:


Cela ne prouve absolument rien .

meme ton truc ne prouve rien


Si mon "truc" comme tu dis le prouve . Mathématiquement c est exact et c est reproductible . 0 partir du moment où tu sais qu il y a une courbure et que cette courbure ne change pas suivant la même altitude , tu peux en déduire de la sphéricité de la terre

t'as pas regardé la video
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:32

Si tu reconnais que la lune est une sphère c'est déjà ça.

Pourquoi ne tombe t elle pas ? Tu as une explication ?
Mais quelle est donc cette loi qui nous attire vers le bas ?
C'est quoi le bas dans l'univers ?

Ensuite tu ne m'as pas répondu, pourquoi en montant en altitude je peux voir beaucoup plus loin
Et des choses qui m'étaient cachées vu du sol alors qu'elles sont gigantesques une fois révélées par la prise de hauteur ?
Si tu as une montagne prés de chez toi avec une vue bien dégagée, fais l'expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:34

lemoineau a écrit:
nollaig a écrit:
lemoineau a écrit:




cette video me suffit pour dire que la terre est plate

Cela ne prouve absolument rien .

meme ton truc ne prouve rien

regardes cette video


Vidéo fausse; la vidéo accepte la theorie de la gravitation qui dépend de la masse des objets .
Dans son exepréinec avec les billes et le poids de 50kilos , la vidéo oublie la masse de la table sur laquelle reposent les billes .
Or cette masse est bien évidemment plus grande que les 50 kilos .
Donc on a plusieurs forces en jeu , dont la plus importante est l attraction vers la table

Fin de la démonsration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La description d'Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La description d'Allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
» La magnificence d'Allah
» la vrai description du prophète mohamed
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: