Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La description d'Allah

Aller en bas 
+28
Eliane
Elyaqine
marine
Tonton
la Pierre
Raziel
pinson
lyakine
4 consonnes sans voyelles
shakti
nollaig
eric 420
lemoineau
rosarum
abeba
Anoushirvan
brigit
Serena57
Petero
mymy40
Tomi
nickel
SKIPEER
Halimou
Cyril 84
Pierresuzanne
suryoyo
SAT141
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SAT141





La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015, 16:17

Rappel du premier message :

11 juillet 2015

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques unes: - qui est ALLAH? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        - ALLAH est-il sujet au temps...https://youtu.be/XV_T9cqB93s

        - ALLAH a crée adam a sa propre image..   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 06:15

lyakine a écrit:
les israéliens ont demandé à Moys de voir Dieu concrètement.mais c'était une demande impossible .c'est pourquoi Moys leur a expliqué de comprendre Dieu comme étant un père pour ses fils.un père s'occupe de ses enfants en les protégeant et en les nourrissant et en leur facilitant leur vie.c' est ce que fait Dieu pour les hommes.la relation père et fils n'est qu' un exemple mais en réalité Dieu n'est pas un père et il n'est jamais engendré et l'homme n'est rien d' un fils de Dieu.Dieu est autre chose que nous connaissons.  

tout à fait, les symboles utilisés sont nécessaire pour qui nous puissions comprendre la relation entre lui et nous.

C'est ça, tu as vu juste.

l'homme est enfant de Dieu comme l'est aussi le cailloux, puisque tout vient de lui, mais l'homme n'étant pas un cailloux, la relation entre le cailloux et Dieu n'est pas la même qu'entre l'homme et Dieu.

Le cailloux ne se pose pas autant de question que l'homme, il se contente d'être un cailloux. mais comme l'homme se pose bcp de question, Dieu répond en fonction de ce qui nous entoure, c'est pour cela que les mots comme fils, récolte, porte, fruit, arbre, lumière, chemin etc... sont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 06:55

lyakine a écrit:
les israéliens ont demandé à Moys de voir Dieu concrètement.mais c'était une demande impossible .c'est pourquoi Moys leur a expliqué de comprendre Dieu comme étant un père pour ses fils.un père s'occupe de ses enfants en les protégeant et en les nourrissant et en leur facilitant leur vie.c' est ce que fait Dieu pour les hommes.la relation père et fils n'est qu' un exemple mais en réalité Dieu n'est pas un père et il n'est jamais engendré et l'homme n'est rien d' un fils de Dieu.Dieu est autre chose que nous connaissons.  

Les Apôtres de Jésus, eux aussi ont demandé à Jésus, le Nouveau et Vrai Moïse, de voir Dieu :

"8 Philippe lui dit: " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. (Jean (TOB) 14)

Et voici la réponse de Jésus :

[color=#0000ff]9 " Jésus lui dit: " Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m'as pas reconnu! (Jean (TOB) 14)[/color]

La réponse de Jésus est surprenante !! Il se présente comme étant ce Père que Philippe voulait voir : "Philippe, tu ne m'as pas reconnu !!!"


Ce qui veut dire que Dieu le Père, il se fait connaître par Jésus, il se fait voir en Jésus son Fils, en qui il Est pleinement, il nous parle par Jésus qui est sa Parole, son Fils en qui il demeure pleinement, avec qui il ne fait qu'Un.

De fait, c'est Dieu le Père qui répond à Philippe : : "Philippe, tu ne m'as pas reconnu !!!"

C'est ce que confirme Jésus :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même! (Jean (TOB) 14)

Ce qui veut dire que c'est Dieu son Père qui est en Lui qui les dit par Lui. Dieu son Père met ses Paroles dans sa bouche. Jésus est Dieu qui nous parle, sauf qu'au lieu de nous parler du milieu d'un buisson en feu, il nous parle du milieu de l'homme qu'est devenu son Fils, sa Parole, son Verbe.

C'est pour cela que Jésus dit ensuite :

Celui qui m'a vu a vu le Père. Pourquoi dis-tu: "Montre-nous le Père " ? (Jean (TOB) 14)

Jésus est la pleine manifestation de Dieu le Père. C'est par Jésus que Dieu se fait voir à nous, nous parle, entre en relation directe avec nous. Dieu est descendu dans sa Parole qu'il a fait sortir de Lui-même pour qu'elle devienne un homme. Dieu est dans Jésus, car Jésus est sa Parole dans laquelle il Est pleinement, il se révèle pleinement :

"11 Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi; (Jean (TOB) 14)

Jésus a pris la place du buisson ardent par lequel Dieu parlait aux hébreux et à Moïse. Il est ce prophète que Dieu avait promis aux hébreux et à Moïse de leur envoyer, pour ne plus qu'ils soient effrayés de l'entendre leur parler par le buisson en feu sur la montagne, ce buisson qui ne se consumait pas.

Dieu est un Père pour lui-même, car le père c'est celui qui donne la vie. C'est notre père de la terre qui nous donne la vie que Dieu a créé. Dieu, qui lui la Vie qu'est la sienne, sa Vie divine, éternelle ? Lui-même. Dieu est un Père pour Lui-même.

Et comment Dieu se donne la Vie à Lui-même, sinon en se disant à Lui-même la Vié éternelle qu'Il Est, en se disant à Lui-même : "Je Suis". De fait, Dieu engendre sa Parole avec laquelle il se donne la Vie éternelle, sa Vie. Et c'est cette même Parole qu'il a fait sortir de Lui-même en Marie, pour qu'elle devienne homme. Jésus est Dieu dans sa Parole fait homme qui est descendu du Ciel pour nous donner sa Vie éternelle.

Dieu est Père pour Lui-même parce qu'il engendre sa Parole avec laquelle il se donne la Vie éternelle ; Il Est Fils dans sa Parole engendrée, car il est pleinement dans sa Parole, et il est notre Père parce que par et en Jésus sa Parole, il nous donne cette Vie éternelle, il nous rend participant de cette Vie éternelle qu'Il Est.

Les Apôtres, sur le Mont Thabor, quand ils ont vu Jésus tout rayonnant comme le soleil, comme s'il était enflammé de l'intérieur, ils ont vue Dieu dans sa Parole s'adressant à Elie et Moïse, et cela nous rappelle sa rencontre avec Moïse quand il lui parlait du milieu du buisson en feu.

Oui, Dieu est pleinement manifesté en Jésus sa Parole qui a pris chair, qui est devenu un humain. Depuis cette incarnation, Dieu on le voit en Jésus, il nous parle en et par Jésus. Si nous voulons le voir, l'entendre, lui parler, il nous faut nous adresser à Jésus en qui il Est pleinement Ce qu'Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:51

cher Petero je suis nouveau au forum et je ne sait pas ce que les musulmans avant moi ont pu te dire ou ce que tu les a répondu .c'est pourquoi mettant nous d'accord sur quelque point avant de dialoguer pour qu'on puisse arrivé à une conclusion: le coran et la bible et la thaora et l'évangile sont une révélation de Dieu .Mohamed Jésus Moys Abrahame Noé sont tous des prophètes.pour toi (Jésus est Dieu )c'est une conclusion .et pour moi (la bible est altéré )et une conclusion aussi puisque Dieu ne nous a pas dit quelles versets sont falsifiés.
si les livres sacrés ont une même origine donc logiquement il ne peut y avoir de contradiction entre eux. et s'il parait qu' il y a une contradiction alors elle vient de la mal interprétation ou la mal explication des hommes.essayons donc de s'entraider pour mieux voir .le 21 eme siècle n'est pas le premier comme même.toute fois nous les musulman ont ne peut dire que ce que dit le coran et la sounna et l'interprétation des compagnons de Mohamed et les savants les plus connaisseurs dans la matière.
Dieu dit dans le coran:
51. Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit.sourat Ash Shura
c'est un fait que tu ne peut pas nié puisque il vient de Dieu directement et non pas de moi.donc dire que Dieu parle à travers Jésus ne peut pas se faire.si Jésus dit qu' il parle au nom de Dieu ça veut dire tout simplement que ce que je vous dit ne vient pas de moi mais c'est la révélation de Dieu qu' il m' a soufflée ou que Gabriel m' a communiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:48

lyakine a écrit:
cher Petero je suis nouveau au forum et je ne sait pas ce que les musulmans avant moi  ont pu te dire ou ce que tu les a répondu .c'est pourquoi mettant nous d'accord sur quelque point avant de dialoguer pour qu'on puisse arrivé à une conclusion: le coran et la bible et la thaora et l'évangile sont une révélation de Dieu

NON, je ne suis pas d'accord, le Coran pour moi n'est pas une révélation de Dieu car il remet en question la Révélation donnée par Jésus sur Lui-même, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir et qui est une Bonne Nouvelle pour l'humanité, pour tout homme, y compris les musulmans.

lyakine a écrit:
Mohamed, Jésus, Moys, Abrahame et Noé sont tous des prophètes. Pour toi (Jésus est Dieu )c'est une conclusion . Et pour moi (la bible est altéré )et une conclusion aussi puisque Dieu ne nous a pas dit quelles versets sont falsifiés.

Tous les musulmans pensent que la Bible est altérée, car ils ne peuvent pas penser le contraire, sauf à reconnaître que c'est le Coran qui n'est pas une Révélation de Dieu. Je comprends donc que pour un musulman ce soit très difficile de renoncer au Coran, à Mohamed pour suivre Dieu venu nous sauver, en Jésus son Fils.

lyakine a écrit:
si les livres sacrés ont une même origine donc logiquement il ne peut y avoir de contradiction entre eux. et s'il parait qu' il y a une contradiction alors elle vient de la mal interprétation ou la mal explication des hommes.essayons donc de s'entraider pour mieux voir .le 21 eme siècle n'est pas le premier comme même.toute fois nous les musulman ont ne peut dire que ce que dit le coran  et la sounna et l'interprétation des compagnons de Mohamed et les savants les plus connaisseurs dans la matière.
Dieu dit dans le coran:
51. Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Sauf que c'est ce que vous croyez que le Coran a une origine sacré. Et moi, vu le témoignage que Jésus a laissé par ses Apôtres et qu'on retrouve dans les Evangiles, il est claire que le Coran ne vient pas de Dieu, mais des hommes et même pas de Mohamed, mais de califs qui se sont servis de son nom, quand ils se sont séparés des Nazaréens avec lesquels ils s'étaient au départ alliés, se convertissant au nazaréisme.

lyakine a écrit:
52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit.sourat Ash Shura
c'est un fait que tu ne peut pas nié puisque il vient de Dieu directement et non pas de moi.donc dire que Dieu parle à travers Jésus ne peut pas se faire.si Jésus dit qu' il parle au nom de Dieu ça veut dire tout simplement que ce que je vous dit ne vient pas de moi mais c'est la révélation de Dieu qu' il m' a soufflée ou que Gabriel m' a communiqué .

Ce sont les auteurs humains du Coran qui font dire cela à Dieu, comme ils lui font dire que Dieu n'a jamais engendré, alors que Jésus est la preuve que Dieu a engendré un Fils, puisque Jésus nous dit Lui-même qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour nous sauver. Et l'ange qui a parlé à Joseph, le rassurant sur ce qu'il devait faire, a lui-même dit que l'enfant que portait Marie avait été engendré par l'Esprit Saint, c'est à dire l'Esprit de Dieu, la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:49

cher petero de cette façon on ne peu jamais s'entendre.si tu dis que le quran n''est pas une révélation de Dieu je te dirai la même chose.si tu dis que Mohamed n'est pas prophète je te dirai la même chose.c'est ce que je t'ai dit depuis le début .ces propos sont des conclusions on ne peut pas commencer par la fin .un peu de logique comme même.avant de dire une vérité il faut la démontrer d'abord.commençons par accepter tout et après on va démontrer ce qui est faux et ce qui est vrais.n'est ce pas?


qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:19

lyakine a écrit:
cher petero de cette façon on ne peu jamais s'entendre.si tu dis que le quran n''est pas une révélation de Dieu je te dirai la même chose.si tu dis que Mohamed n'est pas prophète je te dirai la même chose.c'est ce que je t'ai dit depuis le début .ces propos sont des conclusions on ne peut pas commencer par la fin .un peu de logique comme même.avant de dire une vérité il faut la démontrer d'abord.commençons par accepter tout et après on va démontrer ce qui est faux et ce qui est vrais.n'est ce pas?  

Cher lyakine,

Il y a longtemps que j'ai compris qu'on ne pourrait jamais s'entendre avec les musulmans, vu que vous ne voulez pas croire aux Evangiles écrits 500 avant. Et pourquoi, nous, devrions-nous croire au Coran et à l'Islam qui remettent en question ces Evangiles et toute l'œuvre que Jésus est venue accomplir ?

Moi je peux prouver que Mohamed n'était pas prophète. En effet, Jésus a lui-même indiqué que c'est Lui qui après son départ enverrai des prophètes, et qu'il parlerait en son Nom, annonçant sa Bonne Nouvelle. Mohamed n'ayant pas annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir, c'est pour moi la preuve que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu.

Une autre preuve est que Jésus a dans la parabole des vignerons homicides annoncé qu'après avoir envoyé ses serviteurs, Dieu enverrai finalement son Fils héritier. De fait, il n'y a aucune raison qu'il envoie après son Fils qui est venu réaliser la Loi et les prophètes, un autre serviteur.

Maintenant, tu peux si tu veux nous raconter que tout ce que Jésus a annoncé dans les Evangiles, ce n'est pas la Vérité, que ce sont des menson...ges, écris par ses Apôtres.

On sait très bien que pour défendre le Coran les musulmans sont prêt à tout, jusqu'à faire passer les paroles de Jésus dans les Evangiles, pour des fausses paroles Very Happy

On ne peux pas, pour vous faire plaisir, inventer que Mohamed est un envoyé de Dieu. La Vérité c'est la Vérité et par amour pour vous, on est obligé de vous dire la Vérité, même si elle ne vous fait pas plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:44

vous faites erreur cher petero et vous lancez des préjuges .nous les musulman nous croyons à la bibles et que Jésus est venu pour accomplir la volonté de Dieu comme l' a fait les prophètes avant lui.la volonté de Dieu est que les gens adore Dieu le seul et l'unique.et si nous croyons que la bible est falsifié et que le coran remet certain réalité en question c'est parce que Dieu l'a dit  dans le coran.et vous pouvez imaginer vous même ce que peut faire ceux qui ne croient pas Jésus à l'époque.ils diront n'importe quoi pour justifier leur attitudes.ceux qui ne croient pas en Dieu existent depuis toujours.et la coran n'a pas dit que toute la bible est falsifié mais seulement que certain apotes ou prêtre qui ont falsifié des extrait et surement il existe quelque copie qui ne le sont pas.
la nouvelle que Jésus veut que Mohamed l'annonce est :
- que Jésus est envoyé par Dieu
-l’innocence de sa mère
- la vérité sur sa mort tragique .
seulement vous vous attendez autre chose comme Jésus est Dieu en personne par exemple.et vous êtes déçu pour ce là.les chrétien n'ont décidé de la Trinity qu' après la mort de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:12

petero a écrit:
lyakine a écrit:
cher petero de cette façon on ne peu jamais s'entendre.si tu dis que le quran n''est pas une révélation de Dieu je te dirai la même chose.si tu dis que Mohamed n'est pas prophète je te dirai la même chose.c'est ce que je t'ai dit depuis le début .ces propos sont des conclusions on ne peut pas commencer par la fin .un peu de logique comme même.avant de dire une vérité il faut la démontrer d'abord.commençons par accepter tout et après on va démontrer ce qui est faux et ce qui est vrais.n'est ce pas?  

Cher lyakine,

Il y a longtemps que j'ai compris qu'on ne pourrait jamais s'entendre avec les musulmans, vu que vous ne voulez pas croire aux Evangiles écrits 500 avant. Et pourquoi, nous, devrions-nous croire au Coran et à l'Islam qui remettent en question ces Evangiles et toute l'œuvre que Jésus est venue accomplir ?

Moi je peux prouver que Mohamed n'était pas prophète. En effet, Jésus a lui-même indiqué que c'est Lui qui après son départ enverrai des prophètes, et qu'il parlerait en son Nom, annonçant sa Bonne Nouvelle. Mohamed n'ayant pas annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir, c'est pour moi la preuve que Mohamed n'est pas un envoyé de Dieu.

Une autre preuve est que Jésus a dans la parabole des vignerons homicides annoncé qu'après avoir envoyé ses serviteurs, Dieu enverrai finalement son Fils héritier. De fait, il n'y a aucune raison qu'il envoie après son Fils qui est venu réaliser la Loi et les prophètes, un autre serviteur.

Maintenant, tu peux si tu veux nous raconter que tout ce que Jésus a annoncé dans les Evangiles, ce n'est pas la Vérité, que ce sont des menson...ges, écris par ses Apôtres.

On sait très bien que pour défendre le Coran les musulmans sont prêt à tout, jusqu'à faire passer les paroles de Jésus dans les Evangiles, pour des fausses paroles  Very Happy

On ne peux pas, pour vous faire plaisir, inventer que Mohamed est un envoyé de Dieu. La Vérité c'est la Vérité et par amour pour vous, on est obligé de vous dire la Vérité, même si elle ne vous fait pas plaisir.


Mais Petero tu es chétien toi ?? Tu dis que tu savais que jamais tu pourrais t'entendre avec les Musulmans ? Mais elle t'a appris quoi la Bible, des clopinettes, j'ai honte.....

Le Coran ne remet pas en question les Evangiles tu dis n'importe quoi sauf à dire que Jésus n'est pas fils de Dieu car DIEU NE LE VEUT PAS.

Vous vous prenez pour Dieu vous tous ? Vous pensez à la place de Dieu, vous décidez à la place de Dieu, mais gardez vos places.....

Si Jésus est Prophète dans le Coran c'est pour que vous vous concentriez sur le DELUGE qui arrive qui va vous submerger...........

Tu mets en doute l'Omnipotence de Dieu Petero...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:34



Normalement, un chrétien ne se met jamais en travers de la route que prend un homme pour chercher Dieu. Si un musulman est en paix avec Dieu et avec les hommes, amen.

par contre si il n'est pas en paix avec les hommes, il ne peut pas être en paix avec Dieu selon Jésus, donc dans ce cas, il a besoin de découvrir comment Jésus " soigne " autant le chrétien que le musulman.

Jésus étant venu pour les malportants, si un homme est en paix avec les hommes et avec Dieu, en son âme et conscience, c'est qu'il empreinte déjà la chemin du Christ.

Un chrétien est donc une sorte d'infirmier qui corrige aussi quand les paroles du christ ne sont pas bien comprises, car c'est par la parole du christ que vient la guerrison, c'est à dire une réconciliation avec Dieu.

Ensuite, nous pouvons nous tous nous demander où nous en sommes dans la guerrison, mais comme nous ne pouvons pas faire l'évaluation des autres mais que de nuos même; encourageons nous plutôt que d'ajouter encore plus de difficulté.

Il ne faut pas que notre source soit à la fois source de bénédiction et source de malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:44

Tonton a écrit:


Normalement, un chrétien ne se met jamais en travers de la route que prend un homme pour chercher Dieu. Si un musulman est en paix avec Dieu et avec les hommes, amen.

par contre si il n'est pas en paix avec les hommes, il ne peut pas être en paix avec Dieu selon Jésus, donc dans ce cas, il a besoin de découvrir comment Jésus " soigne " autant le chrétien que le musulman.

Jésus étant venu pour les malportants, si un homme est en paix avec les hommes et avec Dieu, en son âme et conscience, c'est qu'il empreinte déjà la chemin du Christ.

Un chrétien est donc une sorte d'infirmier qui corrige aussi quand les paroles du christ ne sont pas bien comprises, car c'est par la parole du christ que vient la guerrison, c'est à dire une réconciliation avec Dieu.

Ensuite, nous pouvons nous tous nous demander où nous en sommes dans la guerrison, mais comme nous ne pouvons pas faire l'évaluation des autres mais que de nuos même; encourageons nous plutôt que d'ajouter encore plus de difficulté.

Il ne faut pas que notre source soit à la fois source de bénédiction et source de malédiction.

Mais il n'est pas question de chercher DIEU nous l'avons trouvé mais il se trouve que nous n'avons pas LE MEME DIEU et c'est vous les CHRETIENS QUI DITES CELA, moi non bien entendu.

La quête de la foi, vous l'aurez véritablement quand vous aurez convenu QU'IL FAUT NE FAIRE QU'UN ENSEMBLE et non LA DIVISION.

Car vous êtes véritablement sur la tangente car à vouloir VOUS DIVISER vous faites le jeu de l'ennemi public numéro 1 LE DIABLE.

Vous pourrez prier mille fois, si vous refusez de voir le CORAN comme un LIVRE SAINT c''est une épreuve à laquelle DIEU VOUS CONFRONTE POUR QUE vous prouviez que vous avez véritablement la foi.

LA RETRIBUTION c'est cela, la Résurrection en Christ c'est cela, la foi c'est cela, c'est croire que les MUSULMANS SONT NOS FRERES DANS LA FOI et si vous dites que le CORAN EST faux, VOUS METTEZ EN DOUTE LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU QUI LAISSERAIT FAIRE CELA....

à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:29

lyakine a écrit:
cher Petero je suis nouveau au forum et je ne sait pas ce que les musulmans avant moi  ont pu te dire ou ce que tu les a répondu .c'est pourquoi mettant nous d'accord sur quelque point avant de dialoguer pour qu'on puisse arrivé à une conclusion: le coran et la bible et la thaora et l'évangile sont une révélation de Dieu .Mohamed Jésus Moys Abrahame Noé sont tous des prophètes.pour toi (Jésus est Dieu )c'est une conclusion .et pour moi (la bible est altéré )et une conclusion aussi puisque Dieu ne nous a pas dit quelles versets sont falsifiés.
si les livres sacrés ont une même origine donc logiquement il ne peut y avoir de contradiction entre eux. et s'il parait qu' il y a une contradiction alors elle vient de la mal interprétation ou la mal explication des hommes.essayons donc de s'entraider pour mieux voir .le 21 eme siècle n'est pas le premier comme même.toute fois nous les musulman ont ne peut dire que ce que dit le coran  et la sounna et l'interprétation des compagnons de Mohamed et les savants les plus connaisseurs dans la matière.
Dieu dit dans le coran:
51. Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](8) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit.sourat Ash Shura
c'est un fait que tu ne peut pas nié puisque il vient de Dieu directement et non pas de moi.donc dire que Dieu parle à travers Jésus ne peut pas se faire.si Jésus dit qu' il parle au nom de Dieu ça veut dire tout simplement que ce que je vous dit ne vient pas de moi mais c'est la révélation de Dieu qu' il m' a soufflée ou que Gabriel m' a communiqué .

"c'est pourquoi mettant nous d'accord sur quelque point avant de dialoguer pour qu'on puisse arrivé à une conclusion: le coran et la bible et la thaora et l'évangile sont une révélation de Dieu"

=> il est impossible pour un chrétien d'affirmer une chose pareille puisque :
- Si on considère que le Coran est une révélation de Dieu, alors on se doit de le suivre... Contrairement à ce qe croient la plupart des musulmans, les non musulmans ne sont pas simplement des gens "n'ayant pas lu" ou "n'ayant pas compris" le Coran. Se sont aussi des gens qui le rejettent consciemment pour sa violence, sa haine et sa dangerosité. Pas des pseudos "hypocrites" sachant "au fond de leur coeur" que le coran est vrai mais décidant de ne pas le suivre... Cette catégorie de gens n'existe pas (sauf dans le coran...) dans le monde réel...
- L'évangile n'est pas en soit un livre. L'évangile dont parlent les chrétiens c'est la bonne nouvelle. Ca n'est pas un livre fait d'encre et de papier et dont on a (étrangement) jamais trouvé la moindre trace historique (ce qui, au vu de l'impact de ce livre, est strictement impossible scientifiquement parlant)

"Mohamed Jésus Moys Abrahame Noé sont tous des prophètes." => Encore une fois tu ne peux pas demander a un chrétien ou un juif d'affirmer une telle chose puisque pour eux le premier prophète est Abraham...

"et pour moi (la bible est altéré )et une conclusion aussi puisque Dieu ne nous a pas dit quelles versets sont falsifiés. " => C'est normal... il suffit juste de regarder la table des matères pour voir ce qui appartient au pentateuque (parole de dieu, torah), ce qui fait parti des livres historiques, philosphiques, etc... Le "mélange" des paroles humaines et divines, encore un gros canular musulman qui repose sur le fait que si 90% des musulmans affirment connaitre la bible, en réalité a peine 1 musulman sur 1000 en a ouvert une. Les autres mentent, ce qui permet à ce genre de canular de se propager chez des musulmans de moins en moins instruit sur la planète.

Donc en fait, tu demande aux chrétiens et aux juifs du forum "d'accepter" les fondement de l'islam (donc d'etre musulman) pour discuter... c'est ce que l'on apelle "la toléance islamique" ...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:51

4 consonnes sans voyelles a écrit:
.

Contrairement à ce qe croient la plupart des musulmans, les non musulmans ne sont pas simplement des gens "n'ayant pas lu" ou "n'ayant pas compris" le Coran. Se sont aussi des gens qui le rejettent consciemment pour sa violence, sa haine et sa dangerosité. Pas des pseudos "hypocrites" sachant "au fond de leur coeur" que le coran est vrai mais décidant de ne pas le suivre... Cette catégorie de gens n'existe pas (sauf dans le coran...) dans le monde réel...


Tu as mis le doigt sur la chose qui me gêne le plus dans le dialogue, la conviction musulmane que tous les non-Musulmans sont des men.teurs, des falsificateurs qui suivent sciemment des livres faux depuis des millénaires.

Ils ne peuvent s'imaginer que la foi des Chrétiens est sincère aussi sincère que la leur et qu'en décrivant à longueur de post la prétendue hypocrisie des Chrétiens , ils sont coupables de justifier leur meurtre. Ces intolérants incapables de comprendre la sincérité des Chrétiens sont les complices des terroristes.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 06:32

shakti a écrit:
Tonton a écrit:


Normalement, un chrétien ne se met jamais en travers de la route que prend un homme pour chercher Dieu. Si un musulman est en paix avec Dieu et avec les hommes, amen.

par contre si il n'est pas en paix avec les hommes, il ne peut pas être en paix avec Dieu selon Jésus, donc dans ce cas, il a besoin de découvrir comment Jésus " soigne " autant le chrétien que le musulman.

Jésus étant venu pour les malportants, si un homme est en paix avec les hommes et avec Dieu, en son âme et conscience, c'est qu'il empreinte déjà la chemin du Christ.

Un chrétien est donc une sorte d'infirmier qui corrige aussi quand les paroles du christ ne sont pas bien comprises, car c'est par la parole du christ que vient la guerrison, c'est à dire une réconciliation avec Dieu.

Ensuite, nous pouvons nous tous nous demander où nous en sommes dans la guerrison, mais comme nous ne pouvons pas faire l'évaluation des autres mais que de nuos même; encourageons nous plutôt que d'ajouter encore plus de difficulté.

Il ne faut pas que notre source soit à la fois source de bénédiction et source de malédiction.

Mais il n'est pas question de chercher DIEU nous l'avons trouvé mais il se trouve que nous n'avons pas LE MEME DIEU et c'est vous les CHRETIENS QUI DITES CELA, moi non bien entendu.

La quête de la foi, vous l'aurez véritablement quand vous aurez convenu QU'IL FAUT NE FAIRE QU'UN ENSEMBLE et non LA DIVISION.

Car vous êtes véritablement sur la tangente car à vouloir VOUS DIVISER vous faites le jeu de l'ennemi public numéro 1 LE DIABLE.

Vous pourrez prier mille fois, si vous refusez de voir le CORAN comme un LIVRE SAINT c''est une épreuve à laquelle DIEU VOUS CONFRONTE POUR QUE vous prouviez que vous avez véritablement la foi.

LA RETRIBUTION c'est cela, la Résurrection en Christ c'est cela, la foi c'est cela, c'est croire que les MUSULMANS SONT NOS FRERES DANS LA FOI et si vous dites que le CORAN EST faux, VOUS METTEZ EN DOUTE LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU QUI LAISSERAIT FAIRE CELA....

à vous de voir.

Bonjour,

Pourquoi tu dis : " vous les chrétiens " alors que tu es catholique ?

Ensuite, je ne parle jamais du coran en portant des accusations et cela depuis 4 ans que je suis sur ce forum.

D'ailleurs, je ne parle jamais du coran, mais je dit souvent qu'à perdre son temps à répondre encore et encore à la question du saucisson, nous loupons la possibilité d'échanger sur le contenu de nos cœurs et la façon dont Dieu est présent dans nos vies.

Après, il y a des spécialistes qui déforment le contenu des propos de Jésus. Ils piochent un verset par ci et par là et parfois même pas en entier.

Par exemple, " je ne suis pas venu pour abolir la loi ", ne signifie rien si la phrase n'est pas à sa place, c'est à dire dans un discours qui commence en Matt 5 mais qui ne finit qu'au 7e chapitre.

C'est peut être un peu normal que je prenne position simplement en invitant la lecture de l'ensemble du texte non ?

Ensuite quand je vois les critiques sur Paul, je demande si le coran en parle afin de comprendre pourquoi il y a autant d'attaques contre lui. Comme la réponse est qu'il n'existe aucune sourate pour lui, je met en évidence qu'alors ces attaques n'ont rien de coranique et qu'elles viennent d'autre chose à terminer.

Aussi, si quelqu'un qualifie Jean de men.teur, tout en le citant pour se justifier, je peux aussi qu'être interrogatif sur ce paradoxe évidant.

Mais je ne dit jamais rien sur le coran.


Après chercher Dieu. Dieu est vivant, et toi aussi. Donc la relation entre toi et Dieu n'est pas figée sur une carte postale, c'est plutôt le film de ta vie. Dans tous les aspects de ta vie, qui évoluent forcement, avec l'âge et les circonstances, il est nécessaire de s'interroger en se demandant où se trouve la place de Dieu dans telle ou telle circonstance.

Donc, chercher Dieu se fait tout au long de notre vie.

J'ai entendu une petite fille de 4 ans prier le Seigneur pour qu'il aide les escargots à rejoindre leurs coquilles. C'est mignon tout plein mais c'est très sérieux pour elle, cela parce qu'elle a 4 ans. Collégienne, elle devra faire des choix, là encore dans ses choix, elle faudra qu'elle cherche la place qu'occupe Dieu dans ses choix. Elle fera des rencontres, là aussi, elle faudra qu'elle cherche la place qu'occupe Dieu dans ses rencontres.

Bref à chaque situation nouvelle, il faut chercher la place qu'occupe Dieu. Parce que Dieu est le Dieu des vivants ( dixit Jésus ).

Il faut donc chercher Dieu tout sa vie et ne pas se contenter des acquis, car sinon, il n'y a plus de vie. Chaque leçon reçue est la possibilité de trouver une multitude de questions quand on accepte de laisser Dieu être celui qui donne la leçon.

A chacun d'entre nous, il arrive, dans notre parcours de fois, de se suffire, mais l'autosuffisance n'est pas permise avec Dieu. Dieu n'en a jamais fini de nous montrer en quoi nous devons nous améliorer. En restant statique dans notre relation avec Dieu, cela veut dire que le voyage se termine, mais ce n'est pas la volonté de Dieu qui justement invite l'homme à une merveilleuse aventure qui ne peut pas avoir de fin, surtout quand nous parlons d'éternité.

Permet moi d'insister sur le fait que lorsque chose apparait ( en Dieu ) alors que tu ne l'avais pas vu avant, cela signifie que si c'est devenu visible, c'est que cela ne l'était pas avant. Et ce que tu vois, ne correspond pas à ce que tu n'as pas encore vu. Au fil du temps, les liens se tissent et les rapprochements ne se font pas forcement le jour même.

Parfois il faut même des années pour que certains évènements de ta vie, finissent par apparaître comme faisant partie d'un processus dans lequel tu as trouvé la place qu'occupe Dieu. Un peu comme si tu regardes dans un rétroviseur.

Si jamais tu ne comprends pas ce que je veux dire, prenons un exemple tout simple. Tu peux lire 20 fois un passage biblique et ne faire le lien avec ta vie qu'à la 21 e lecture. Parce que ce tu vis, ou certaines réponse reçues entre la 1e lecture et la 21 e, te permet de mieux communier avec l'esprit contenu dans ce passage.

C'est en devenant père soi même que l'on comprend mieux pourquoi Dieu le Père. Autre exemple.

Cherche Dieu toute ta vie, car tu sais bien que Jésus demande de rester éveillé.

Je suis protestant, bon, c'est une étiquette, si je m'en contente, je risque de m'endormir. Aussi je reste éveillé en écoutant les autres églises et les autres religions monothéistes.

Ca ne peut que multiplier les questions que je dois ensuite soumettre au Seigneur. Car je n'accorde l'autorité suprême qu'à Dieu tout en respectant toutes les autorités humaines, c'est une façon de rester libre ne donnant pas plus d'importance à une autorité humaine plutôt qu'à une autre autorité humaine et ainsi ne donnant l'absolue qu'à Dieu et Dieu seul.

Ainsi, si certains disent que la bible a été falsi.fiée, je demande à Dieu. Ensuite un ensemble de réponse reçue, à travers l'histoire, la neurologie, la psychologie, la théologie, bref tout ce qui tient compte de l'existence de l'esprit me permet aujourd'hui ( car demain je ne peux savoir vers quoi Dieu me conduira ) que la parole de Dieu est inaltérable parce que Dieu est tout puissant.

mais, depuis toujours, il y a la parole de Dieu puis ce que les hommes en font.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 07:32

lyakine a écrit:
vous faites erreur cher petero et vous lancez des préjuges .nous les musulman nous croyons à la bibles et que Jésus est venu pour accomplir la volonté de Dieu comme l'a fait les prophètes avant lui. la volonté de Dieu est que les gens adore Dieu le seul et l'unique.

Là voilà la volonté de Dieu que Jésus est venu accomplir :

"39 Or la volonté de Celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Telle est en effet la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (TOB) 6)

28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; (Jean (TOB) 16) pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. (Jean (TOB) 10) 27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite. 28 Et moi, je leur donne la vie éternelle; (Jean (TOB) 10) 2 et que, selon le pouvoir sur toute chair que tu lui as donné, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. (Jean (TOB) 17)

La volonté de Dieu, c'est que nous suivions Jésus son Fils, et en qui Il Est pleinement, avec qui Il Est Dieu, Jésus venu nous chercher pour nous ramener dans son Royaume. Ce n'est pas que nous suivions l'Islam qui nie que Jésus soit son Fils qu'il nous a envoyé, qui nie que Jésus soit sorti de Dieu et venu dans le monde pour nous sauver, enseignant que Jésus n'est venu que pour les juifs.

lyakine a écrit:
et si nous croyons que la bible est falsifié et que le coran remet certain réalité en question c'est parce que Dieu l'a dit  dans le coran.

C'est ce qu'on vous fait croire que c'est Dieu qui l'a dit dans le Coran. Ors Dieu nous a parlé par ses prophètes et pour finir par son propre Fils qu'il a envoyé accomplir ce qu'il avait annoncé par les prophètes. C'est cela que le Coran remets en question, tout ce que Dieu a annoncé qu'il ferait et c'est cette œuvre accomplie par Jésus que le Coran remet en question. Seul Satan peut remettre en question les promesses de Dieu et l'œuvre que Jésus est venu accomplir et qui est la réalisation de ces promesses. Lui seul veut détourner les hommes du vrai Jésus, le Fils de Dieu, descendu d'auprès de Dieu pour nous faire don de sa Vie éternelle.

lyakine a écrit:
et vous pouvez imaginer vous même ce que peut faire ceux qui ne croient pas Jésus à l'époque.ils diront n'importe quoi pour justifier leur attitudes.ceux qui ne croient pas en Dieu existent depuis toujours.et la coran n'a pas dit que toute la bible est falsifié mais seulement que certain apotes ou prêtre qui ont falsifié des extrait et surement il existe quelque copie qui ne le sont pas.
la nouvelle que Jésus veut que Mohamed l'annonce est :
- que Jésus est envoyé par Dieu
-l’innocence de sa mère
- la vérité sur sa mort tragique .

Et moi je t'affirme que ce n'est pas Jésus qui a voulu que l'Islam annonce qu'il n'est pas le Fils de Dieu, sorti d'auprès de Dieu son Père, de Dieu son Père pour nous sauver, car c'est annoncer le contraire de ce qu'il a annoncé lui-même.

Comme ce n'est pas Jésus qui a demandé à ce que l'Islam enseigne l'innocence de sa mère, car sa mère n'a jamais été accusée par sa famille d'avoir commis l'adultère, d'après le témoignage qui nous est venu de Marie via les Apôtres avec lesquelles elle vivait quand Jésus accomplissait sa mission.

Ce n'est pas Lui non plus qui a demandé à l'Islam d'enseigné qu'il n'avait pas été crucifié, qu'il n'était pas mort et ressuscité pour nous donner la Vie éternelle ; car lui-même a annoncé que sa mort était nécessaire pour que nous ayons sa Vie en nous, pour que nous le suivions dans son Royaume.

C'est l'Islam qui a mis cela dans votre tête, puis a mis dessus un verrou, vous enfermant dans ce qu'elle enseigne et allant jusqu'à vous faire croire que ce sont les Evangiles qui ont été falsifiés pour ne pas que vous vous remettiez en question, que vous remettez en question son enseignement.

Nous, on ne fait que suivre Jésus, lui faire confiance, car il est le Fils de Dieu, Dieu Lui-même venu en son Fils, nous sauver de celui qui a créé l'Islam, sa dernière carte utilisée pour détourner les hommes du salut apporté par Jésus. Ecoute ce que Jésus a dit :

"1 " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis mais qui escalade par un autre côté, celui-là est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Celui qui garde la porte lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix; les brebis qui lui appartiennent, il les appelle, chacune par son nom, et ils les emmène dehors. 4 Lorsqu'il les a toutes fait sortir, il marche à leur tête et elles le suivent parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Jamais elles ne suivront un étranger; bien plus, elles le fuiront parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. (Jean (TOB) 10)

Jamais, nous, brebis de Jésus, nous ne suivrons l'Islam qui nous fait entendre une voix de Dieu que nous ne reconnaissons pas. Bien plus, nous fuyons l'Islam et j'invite les hommes à fuir l'Islam et je dis bien l'Islam, pas les musulmans, l'islam comme chemin qui est proposé pour entrer dans le Paradis. Il ne faut surtout pas suivre l'Islam, ce chemin qui ne fait que nous détourner de Jésus la Porte du Paradis, l'Islam qui nie la véritable identité de Jésus et qui nous invite à suivre un autre prophète.

Vous voulez dialoguer avec nous, alors attendez-vous à ce qu'on vous dise ce qu'est la Vérité enseignée par Jésus, même si elle ne vous fait pas plaisir. Nous ne vous rejettons pas car pour nous vous êtes des brebis qui ont été égaré par Satan. Le vrai Pasteur, le Bon Pasteur c'est Jésus Lui-même descendu du Ciel pour nous rassembler en Lui afin de nous libérer justement des fausses religions, des faux prophètes en tout genre.

Pourquoi, devrions-nous faire semblant que vous êtes sur la bonne voie en suivant l'Islam quand nous savons que cette voie ne conduit pas à Jésus, que l'Islam n'est pas une œuvre de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 10:01

@Tonton

Il y a dans le langage du chrétien, une teneur qui laisse un goût amer à celui qui l’écoute et qui n’est pas chrétien comme lui.
A dire je suis dans la vérité et ta religion est une religion de pacotille, je vois plutôt une bagarre de rue où les protagonistes font étalage de ce qu’ils ont dans les poches et c’est à celui qui aura plus qui sera gagnant.
C’est cela qui me gêne Tonton, alors que le but de la religion est d’éviter des situations de ce genre.
Nous devrions parler comme des gens au sein d’une même et seule religion, et nous devrions nous accorder à dire plutôt, moi dans la mienne j’ai ceci et toi que me proposes tu ? Qu’aurais tu comme morale à tirer des Versets, nous pourrions comparer le message de Dieu.
Au lieu de cela, j’entends des gens dire, je ne comprendrais jamais les Musulmans, ils sont des ceci des cela…. Leur religion n’est pas véritable. C’est cela que je déplore, de dire qu’ils ont tout faux alors qu’il n’est pas permis de dire cela, c’est un péché, un grave péché.
Je ne dis pas cela pour toi Tonton, mais tu tiens un peu le même discours en disant que tout homme peut se soigner par Jésus à travers nous. Il y a chez l’homme l’égo, et nous ne pouvons nous chrétiens nous prétendre meilleurs que les autres.
Les hommes ne méconnaissent pas Jésus, chaque homme doit faire le choix libre de se diriger vers Jésus.

A un enfant quand tu lui diras 100 fois fais ceci il ne le fera pas, il verra dans tes yeux l’ordre, si plus tard il jugera bon de le faire, est qu’il aura pesé le pour et le contre et en son âme et conscience il le fera de son propre chef.
Il ne faut pas pousser l’homme, il faut que l’homme se livre à ses propres choix.
Pour ce qui est de ce cheminement, bien sûr qu’au travers d’un Verset que l’on avait pas compris, voilà que la lumière jaillit et illuminés dans notre foi, nous pouvons nous faire l’écho de toute la vérité qui est celle que nous partagerons.

Bien sûr il faut que nous tenions comptes de tous les aspects de l’homme pour que tous les reflets de ses contours soient retrouvés dans la Bible qui s’en fait écho et il pourra comprendre mieux les choses.
Quant à moi lorsque je dis « vous les chrétiens » c’est parce que je pense que je suis peut être un pied dans l’église, un pied dehors car il y a un comportement du chrétien auquel je n’adhère pas. Non pas que je puisse avoir un pied dans la Mosquée pour ainsi dire, c’est vraiment pas ma religion. Mais je ne me retrouve pas dans les discours qui ne font qu’objecter au lieu d’acquiescer.
J’ai parlé de cette manière auparavant car c’est vrai que je suis partie dans un délirium lié à quelque chose de précis. Lorsque tu dis que la lumière apparait à travers la lecture pour moi il est clair que l’homme par son dénigrement passe à côté de son salut. Dénigrement des hommes et de sa religion, dénigrement des chrétiens envers les musulmans et les musulmans envers les chrétiens et dénigrement des religions respectives.
Pour moi j’ai senti le danger pour vous car moi j’ai vu.
C’est dans un souci des autres, c’est pour ça.


Si je peux me permettre de proposer quelque chose, non pas que ce ne fut pas dit, mais je vais le répéter alors, est :

- Il faut partir du principe que tout ce qui est dans la Bible est véritable. Si quiconque ne comprend pas, il faut mettre en commun toutes nos capacités de compréhension pour comprendre et élucider le problème car cela arrive à être un problème sachant que le Musulman qui n'aura pas de réponse aura un doute sur notre religion, et au fond de nous, nous aimerions qu'il connaisse Jésus, alors il nous tient à cœur de partager ce qu'au fond nous aimons par dessus tout.

- Le Chrétien doit d'abord se dire que toute la Bible est véritable et non pas par l'exemple que la Genèse a puisé ses sources dans des livres apocryphes mythiques trouvés dans la mer morte, c'est déjà là renier la Bible. Cela je l'ai entendu ici par un chrétien qui se dit pieux. La Bible ne puise pas ses sources, car elle est la source. Toutes formes de doute ne sont pas permises, il faut s'attacher à comprendre au lieu d'aller au plus facile. J'ai compris beaucoup de choses mais je ne peux rien mettre à profit car le discours aujourd'hui est celui de la défiance. Au lieu d'enrichir nos connaissances, nous ne faisons que reculer. Mettre l'égo de côté, nous ne sommes pas là pour briller. Alors je souhaiterais sincèrement que tous nous puissions apprendre l'un de l'autre et si toutefois il y a un discours inhabituel ne pas dire de celui qui le proclame qu'il est un fou, un imbécile, un ignare, qu'il n'a pas reçu le baptême, qu'il est excommunié etc .... ce sont des insultes.. Le chrétien envers le chrétien ici ne fait aucun cadeau, or, dire oui c'est mon caractère, je châtie bien, c'est parce que j'aime, non c'est faux, c'est un procédé hypocrite qui permet de dire les choses indirectement. Maintenant je vous dis cela je ne vous cache pas que je suis sur la tangente, le bannissement peut être. Je profite pour dire ce que je voulais vous dire, soyez indulgents les uns des autres. Aucune critique gratuite, que des constructives. La gratuité dans la critique est une volonté de rabaisser l'autre, la construction est signe d'évolution. Le chrétien ne détient pas la vérité et s'il doute de toutes les autres religions il faut qu'il leur laisse le bénéfice du doute et non pas qu'il proclame à celui qui veut entendre, tu es dans le faux toi le Musulman. Le Chrétien doit se dire que le Coran est vrai, même en l'absence d'éléments qui le lui prouve. A partir de cette réflexion il faut se faire fort de comprendre pourquoi Dieu a dit cela et cela. J'ai vu un exposé détaillé concernant des messages de Dieu, je ne suis pas convaincue moi chrétienne. Il a été dit que la guerre aurait justifié que Dieu s'adresse violemment envers ces gens là, non, car DIEU est impartial. Dieu ne défend pas un parti à l'encontre d'un autre parti. Mais Dieu nous défend du diable, le diable n'est pas homme.

- Le Musulman doit se dire la même chose.... aucune différence. Ne critiquez pas nos Saints nos apôtres, ne faites pas 'donnant donnant" avec les chrétiens qui critiquent. C'est un jeu de "donnant donnant" absurde. Je suis chrétienne et j'aime Allah car il est Dieu, aucune différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:33

mais oui Shakti,

En christ, il y a plus que le temple, ce n'est pas une question de religion mais d'esprit. Jésus devait être rejeté par les référants religieux, c'est le principe du vaccin.

Mais nous ne pouvons pas non plus être contre la tradition ( ou religion ), les hommes se construisent en fonction des traditions. Donc traditions que chacun défend de son côté; mais c'est pas grave. Car aucun homme étant parfait, aucune religion ne peut l'être.

C'est les différences qui nous permettent d'apprendre la compasion, elles ont leur utilité, donc il ne peut pas pour l'instant avoir qu'une seule religion tant que les hommes auront besoin de vivre selon les normes établies par leurs ancêtres.

C'est une étape, la dualité pour l'instant est nécessaire pour grandir. Vivre dans le désaccord est une nécessité pour aller au delà, et pour aller au delà, il faut d'abord apprendre à la gérer.

C'est normal que tu trouves de l'imperfection par ci et par là, et justement pour l'instant ce que Dieu travaille en nous, c'est la façon dont nous acceptons les imperfections des autres en nous interpelant sur les notres.

Un chrétien ne peut pas s'estimer meilleur qu'un autre, puisqu'il est complètment sous la Grâce qui lui a été faite, ainsi ce qu'il transmet c'est un appel à la Grâce.

tu vois bien que ce n'est pas facile, pour personne, y compris pour toi parce que tu ne pends pas les désaccords sous la Grâce mais sous le jugement, puisque tu juges les désaccords plutôt que de considérer qu'ils font partie des problèmes de l'homme que Dieu pardonne en agissant pour que nous puissions pourquoi il en est ainsi.

Ce que tu cherches se trouve dans le cœur de l'homme, c'est difficile à trouver parce que c'est caché par les préjugés et la nécessité de puiser son identité à travers un groupe.

Tu met un pied dans l'église catholique parce que tu ne la trouves pas parfaites, tu ne peux pas mettre les 2 pieds dans une église protestante ou une mosquée parce que tu n'y trouves pas non plus la perfection.

Cela devrait te permettre de comprendre que tu ne l'es pas également.

Et c'est bien mieux ainsi pour que puissions ensuite exprimer la Grâce, car sans imperfection, la Grâce n'a pas de raison d'être, ni la misiéricorde.

Il est donc important de comprendre que le sang du Christ a coulé à cause de nos imperfections, car la loi de Dieu, qui couvre nos fautes, c'est de l'aspirine pour que l'homme admette la réalité et le besoin de la Grâce.

Dés que nous nous mettons en compétition, nous ne sommes plus sous la Grâce, mais ce piège de la compétition est inévitable pour l'homme. Il tombe dedans pour mieux implorer la grâce de Dieu et ensuite lui même apprendre à mieux comprendre la Grâce.

Tu cherches une chose qui n'existe pas encore, car pour l'instant c'est dans le cœur de l'homme et pas en dehors de l'homme, c'est à dire qu'il ne l'exprime peut être pas, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas dans son cœur.

Regarde le monde, comment veux tu que pour l'instant toute la Grâce prenne la place, il y a du chemin à parcourire pour accepter la Grâce puisque nous la contractualisons. Non seulement celle de Dieu mais celle que nous expérimentons entre nous.

je te donne un exemple tout simple, si je te rend service, tu vas te ressentir redevable envers moi, car c'est encrée dans ton éducation, et même si je te dis que tu ne me dois rien, que c'est gratuit, tes pensées vont quand même aller vers ce qui peut être fait pour me rendre ce que je te donne.

Ben...avec Dieu c'est pareil, plutôt que de partir de la gratuité de sa grâce et de l'exprimer ensuite aussi gratuitement entre nous, nous contractualisons. Pourquoi ? parce que même aimer n'est pas forcement gratuit dans le monde des hommes.

Dieu pardonne bcp de choses pour qu'en retour, nous apprenions à pardonner, c'est ce chemin là qu'il montre à travers sa loi. Car comme le dit Jésus, celui qui pardonne bcp reçoit bcp d'amour en retour, et celui qui pardonne très peu, ne reçoit que peu d'amoiur en retour. ( à travers la parabole de la dette ).

Oui, nous avons une dette envers Dieu que nous ne pourrons jamais régler, parce que c'est à Dieu que nous la devons. C'est pourquoi Jésus l'a payé pour nous, pour nou faire comprendre tout l'amour de Dieu qui supporte bcp de nos imperfections.

Alors acceptons que les échanges religieux ne soient pas parfaits et pardonnons.


Matt 6 : 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’a
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:21

cher petero ,ce que dit Jésus ne m'est pas étrange .sauf s' il s' agit d' un mal entendu.par exemple( que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ) ,il ne parle pas de la vie éternel sur terre mais de la vie après la mort ,une vie éternel dans le paradis.ce lui qui ne le suit pas est égaré.au jour de résurrection chaque peuple vient suivre son prophète devant Dieu .il y' a des prophète qui vient avec quelque personnes et des prophètes qui viennent avec beaucoup de monde.
( pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance ) la même chose,la vie en abondance dans l' au de là.
( Celui qui garde la porte lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix; les brebis qui lui appartiennent, il les appelle, chacune par son nom, et ils les emmène dehors. 4 Lorsqu'il les a toutes fait sortir, il marche à leur tête et elles le suivent parce qu'elles connaissent sa voix.)
c'est du sens figuratif, ceux qui suivent le prophète sur terre le suivront aussi dans l' au de là.
mais en ce qui concerne la vie c'est Dieu qui la donne et c'est lui qui l’ôte et c'est lui qui ressuscite .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 15:16

J'aime bien tes analyses Lyakine.

Oui, tu peux effectivement présenter le symbolisme de cette façon. A la condition que le prophète soit un vrai prophète. Et, pour le reconnaître, il faut mesurer les fruits qu'il porte.

Alors ensuite vient le fait de savoir si Mohamed, Josef Smith, ou même tous ceux qui se disent théologiens, car c'est une façon aussi d'être prophète, sont de vrais prophètes.

Certains mettrons le doigt sur leurs faiblesses pour les considérer comme faux, mais les prophètes ne sont que des hommes, et toutes les personnes que Dieu prend sous sa protection et qu'il utilise pour nous montrer sa volonté dans l'AT, sont également imparfaites.

De la part d'un chrétien, tu peux penser que je vais te dire que tu suies un faux prophète, ce n'est pas mon genre. Aussi, certains musulmans disent que les chrétiens ne suivent pas Jésus mais Paul ( qui ne s'est jamais définit comme prophète et donc qui ne peut ni être bon ni mauvais prophète ).

Donc vu ce que disent les uns les autres, personne ne suit personne, et personne ne va au paradis.

il faut donc changer sa façon de penser car il ne faut pas dire que Dieu n'acceptera personne. Il faut par contre mesurer dans nos communautés respectives qui est un faux prophètes et qui est un bon et cela est très simple : celui qui attise la haine est un faux prophète et celui qui exhorte à l'amour et à la charité est un bon prophète.

Donc tout est question d'esprit.

Cet esprit est en Christ dés le ventre de sa mère pour qu'il naisse sans péché par la grâce et la volonté de Dieu. En cela, il se démarque des autres personnes puisqu'il est né sans péché et d'une vierge.

Ensuite, il ne faut pas confondre christ avec christianisme, comme il ne faut pas non plus confondre Mohamed avec islam. L'un comme l'autre ( les religions ) ont évolué en dehors de l'influence qu'ont pu avoir Christ et Mohamed. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais disons qu'il faut aussi accepter qu'il y a un christianisme et un islam politique, comme il y a eu un judaïsme politique qui attira des ennuis à Jésus parce qu'il le dénonçait. je pense que c'est en faisant de la politique à travers la religion que nous perdons le sens de l'esprit et que les controverses prennent forme.

Mais c'est normal, car si nous sommes un peu attentif, la définition même de l'anti quelque chose, ne peut prendre forme qu'à l'intérieur de ce quelque chose. Un peu comme nous pouvons le comprendre à travers l'histoire de Salomon car il vient de la tribu de Dan. Nous pouvons aussi le comprendre par l'étude calligraphique du mot juif en hébreux.

Si le mot constitution n'existerait pas, l'adverbe constitutionnellement n'existerait pas et anticonstitutionnellement non plus. Si le mot justice n'existerait, le mot injustice n'existerait pas non plus, et si le mot doute n'existerait pas le mot foi n'existerait pas non plus.

Aussi le tord partagé, c'est de regarder comment le diable rentre dans la maison de son voisin, et être diverti au point de ne pas faire attention à comment il rentre dans notre maison. Le diable est malin. Il est certes malin, mais il ne peut rien si Dieu n'existerait pas.

En effet, pour celui qui pense que Dieu n'existe pas, le diable n'a rien à faire, puisque c'est ce que veut le diable. Mais pour celui qui croit que Dieu existe par contre là le diable se met au travail. Parce qu'il a alors matière à travailler.

Donc il ne faut pas chercher le diable chez son voisin mais être attentif car il rôde aussi autour de nous.

Viennent ensuite les questions gênantes entre les chrétiens et les musulmans, la position du diable qui se met entre les 2.

Il y a en a bon nombre de ces questions et bien sûr la plus fondamentale est la question de la crucifixion et le sens du mot fils vivant en communion parfaite avec son Père.

Je pense que nous ne trouverons jamais l'élément permettant de comprendre à la fois la position chrétienne et la position musulmane sur ces questions. C'est sans doute possible à la condition que le rapprochement se fasse, mais pour cela, il faut avant tout l'amitié. Ce que le diable ne veut pas.

Ainsi en refusant qu'il puisse y avoir de l'amitié entre un musulman et un chrétien, nous pouvons voir la façon dont le diable rode autours de nous. Mais si nous acceptons cette amitié, alors il est peut être possible de comprendre certains textes questionnant en ne doutant pas de la sincérité ni de l'un ni de l'autre.

Cette amitié ne peut donc pas se contenter de la loi, car l'amitié est au dessus de loi, elle n'en a pas besoin.

la loi a aussi des limites que l'amitié n'a pas, car la loi c'est la lettre alors que l'amitié c'est l'esprit. Seul l'esprit est éternel pas la loi.

il faut donc placer le débat au delà de la loi, c'est indispensable car si nous regardons la loi, elle est pleine de faille.

Un exemple, le suicide est interdit religieusement, nous sommes d'accord. Si nous légiférons sur le suicide, cela donne des choses surprenantes qui ont existé puisque qu'avant la révolution française, la tentative de suicide était sanctionnée par...la peine de mort. scratch

Bizarrement, une fois le suicidaire sanctionné, il faisait souvent appel scratch

En ne légiférant plus sur la peine de mort, finalement, nous avons compris que la tentative de suicide est justement un appel.


Il y a donc certaines choses qu'il faut laisser à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 16:24

cher tonton ,je viens en ami .mais pas en ami intime .je ne serai ami intime qu' à une condition ; qu' on adore tous le même Dieu .celui qui nous a crée et nous ôtera la vie et nous ressuscita pour nous juger.ce lui qui a crée la terre et les cieux et toute les créatures.celui qui nous donne à manger et à boire et nous guérit .on n'adore pas les prophètes ni les anges ni les prêtres.et comme tu dis c'est le statu du christs qui nous sépare.les musulman le voient comme un bon prophète et chrétien le voient comme fils de Dieu ou Dieu lui même.tout le reste nous réuni .nous voyons Dieu comme une entité indépendante et commande tout et n' a besoin de personne,et vous voyez Jésus faire des actions que seul Dieu fait.Jésus ne peut rien pour nous sa mission était de guider les hommes vers le chemin de Dieu. après que Dieu l'a emporté il ne reste aux chrétiens que de suivre ses traces et adorer Dieu comme il leur à dit.Jésus n'a jamais dit aux hommes de l' adorer lui ,la Trinity n'est apparu qu' après sa mort.nous les musulmans on n'a pas droit d'ajouter rien à l' islam après le coran et la sounna .ces ajouts on les appelle ( bidaa ). car chaque fois qu' on ajoute quelque chose de nouveau en s'éloigne du texte du départ ,jusqu' à ce qu' on oublie la source et on suit les ajouts.c'est pourquoi il ne faut rien ajouter ,c'est nettement suffisant pour qui veut.si vous êtes restés sur les pas de Jésus on ne vous aura rien reproché .et vous saurez que Mohamed est venu pour terminer ce que Jésus et les prophète avant lui ont commencé.
en ce qui concerne la religion et la politique c'est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 17:43

lyakine a écrit:
qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Prouve l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 18:10

lyakine a écrit:
cher tonton ,je viens en ami .mais pas en ami intime .je ne serai ami intime qu' à une condition ; qu' on adore tous le même Dieu

Ces propos sont choquants. C'est même hostile. Comment peut-on croire en ton amitié avec un pareil chantage?

Que dirais-tu si Tonton ou n'importe quel autre Chrétien te disait qu'il faut d'abord que tu adores Jésus avant qu'on te considère comme un ami?

Je n'en crois pas mes yeux.



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 18:30

cailloubleu a écrit:

...
Ils ne peuvent s'imaginer que la foi des Chrétiens est sincère aussi sincère que la leur et qu'en décrivant à longueur de post la prétendue hypocrisie des Chrétiens , ils sont coupables de justifier leur meurtre. Ces intolérants incapables de comprendre la sincérité des Chrétiens sont les complices des terroristes.




Et que, de plus, notre foi est logique, y compris la Trinité que les Musulmans ont tant de mal à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 18:36

cailloubleu a écrit:
lyakine a écrit:
cher tonton ,je viens en ami .mais pas en ami intime .je ne serai ami intime qu' à une condition ; qu' on adore tous le même Dieu

Ces propos sont choquants. C'est même hostile. Comment peut-on croire en ton amitié avec un pareil chantage?

Que dirais-tu si Tonton ou n'importe quel autre Chrétien te disait qu'il faut d'abord que tu adores Jésus avant qu'on te considère comme un ami?

Je n'en crois pas mes yeux.
oh ! non, c'est juste règlementaire , les deux doigts sur la couture :

S17.[73] Il s’en est fallu de peu que leur tentation ne te fît abandonner ce que Nous t’avons révélé, dans l’espoir de t’amener à forger de fausses révélations et à Nous les imputer, moyennant quoi ils t’auraient adopté pour ami intime. La description d'Allah  - Page 5 792201 La description d'Allah  - Page 5 792201
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 19:00

bien vu Hubert-Aimé ,il il y' a d'autre verset qui interdisent que les musulmans ne fasse de relation intime avec ceux qui ne croient pas en Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 19:11

cailloubleu a écrit:
lyakine a écrit:
cher tonton ,je viens en ami .mais pas en ami intime .je ne serai ami intime qu' à une condition ; qu' on adore tous le même Dieu

Ces propos sont choquants. C'est même hostile. Comment peut-on croire en ton amitié avec un pareil chantage?

Que dirais-tu si Tonton ou n'importe quel autre Chrétien te disait qu'il faut d'abord que tu adores Jésus avant qu'on te considère comme un ami?

Je n'en crois pas mes yeux.



Le coran a dit : Ne prenez pas pour alliés les juifs ni les nazaréens.
Or, les intimes sont des alliés, naturellement.

Donc la phrase du coran dit aussi, Ne prenez pas pour amis intimes les juifs ni les nazaréens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 19:15

Tonton a écrit:

Cet esprit est en Christ dés le ventre de sa mère pour qu'il naisse sans péché par la grâce et la volonté de Dieu. En cela, il se démarque des autres personnes puisqu'il est né sans péché et d'une vierge.
jésus paix sur lui est pour nous un simple homme qui peut commettre un péchè ,oublier , dormir  et il  le dit lui même Lorsqu’on le questionna en lui disant : «Mon bon Maître» il répondit: «Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’Un seul bon: c’est Dieu» (Marc 10: 18-19 et Luc 18:19).

Si le Messie avait été Dieu, ces paroles n’auraient eu aucun sens: il repousse par humilité le nom de bon

 Dans  Jean, chap. 20:17, Jésus psl dit: « Va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu». .

Citation :

Ensuite, il ne faut pas confondre christ avec christianisme, comme il ne faut pas non plus confondre Mohamed avec islam. L'un comme l'autre ( les religions ) ont évolué en dehors de l'influence qu'ont pu avoir Christ et Mohamed. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais disons qu'il faut aussi accepter qu'il y a un christianisme et un islam politique, comme il y a eu un judaïsme politique qui attira des ennuis à Jésus parce qu'il le dénonçait. je pense que c'est en faisant de la politique à travers la religion que nous perdons le sens de l'esprit et que les controverses prennent forme.
il n y a eu et il n y aura qu'un seul islam mon cher Tonton et ceux qui disent le contraire doivent le prouver !!
Citation :
Il y a en a bon nombre de ces questions et bien sûr la plus fondamentale est la question de la crucifixion et le sens du mot fils vivant en communion parfaite avec son Père.
la question essentielle a mon avis est avant tout celle du dogme chrétien représenté par la divinité de jésus , la trinité, la croyance dans le péchè originel ou péchè d’Adam et la rédemption de jésus qui comporte beaucoup de zones d'ombres et d'illogisme
Citation :

Je pense que nous ne trouverons jamais l'élément permettant de comprendre à la fois la position chrétienne et la position musulmane sur ces questions. C'est sans doute possible à la condition que le rapprochement se fasse, mais pour cela, il faut avant tout l'amitié. Ce que le diable ne veut pas.
Cette amitié ne peut donc pas se contenter de la loi, car l'amitié est au dessus de loi, elle n'en a pas besoin.
croie moi je pense que c'est par le  respect a la sincerite entre musulmans et chrétiens qu'on pourra avancer dans notre dialogue cher Tonton
Citation :

Il y a donc certaines choses qu'il faut laisser à Dieu.
Nous disons nous musulmans que Tout appartient a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:08

Joanni a écrit:
lyakine a écrit:
qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Prouve l'inverse...

le prophète ne connait pas Faraon pourtant il sait qu' il est noyé et sa dépouille est bien préserve.et récemment un chercheur français l' a prouvé.
Mohamed n' est jamais allé en haute mer mais il sait qu' l' intérieur il y' a des joyaux des volcan et il y' a des mer qui sont séparées
Mohamed ne connait rien en astrologie mais il sait que le ciel est composé de planète avec leur orbite et qu' il y' a des astre qui absorbe tous ce qui passe près d'elles c'est à dire des trou noir.

tous ça n' a qu' une signification pour moi le coran ne vient pas de Mohamed mais de Dieu qui est omniscient
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Cet esprit est en Christ dés le ventre de sa mère pour qu'il naisse sans péché par la grâce et la volonté de Dieu. En cela, il se démarque des autres personnes puisqu'il est né sans péché et d'une vierge.
jésus paix sur lui est pour nous un simple homme qui peut commettre un péchè ,oublier , dormir  et il  le dit lui même [size=19]Lorsqu’on le questionna en lui disant : «Mon bon Maître» il répondit: «Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’Un seul bon: c’est Dieu» (Marc 10: 18-19 et Luc 18:19).

Si le Messie avait été Dieu, ces paroles n’auraient eu aucun sens: il repousse par humilité le nom de bon

Moïse a pris du temps pour donner la Loi aux juifs.

Jésus a pris du temps pour dire qui il était.

Les citations que tu donnes sont exactes, mais positionnées dans le temps.

D'autres citations de Jean sont explicites sur la fait que Jésus est le Fils de Dieu, et que le Père est dans le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:18

Joanni a écrit:
lyakine a écrit:
qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Prouve l'inverse...
la meilleure preuve pour moi c'est son style miraculeux et tu peux  voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:21

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
lyakine a écrit:
qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Prouve l'inverse...
la meilleure preuve pour moi c'est son style miraculeux et tu peux  voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Skipper dit : Du point de vue littéraire, n’importe qui lit le Coran, s’aperçoit qu’il s’agit d’une parole surhumaine

Raziel Dit : Du point de vue littéraire, n’importe qui écoute le message complet de Jésus, s’aperçoit qu’il s’agit d’une parole surhumaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 00:12

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
lyakine a écrit:
qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Prouve l'inverse...
la meilleure preuve pour moi c'est son style miraculeux et tu peux  voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas un argument un livre qui dit tout et son contraire n'est pas saint du tout, c'est une compilation de contradiction, d'amour (uniquement orienté vers Allah) et de sentences et tueries, ce n'est pas un livre saint, en plus c'est très mal écrit, le style est pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 00:44

Pour moi c'est ce qui parle à ton coeur. Mais surtout prendre toute les paroles de bénédiction avant tout, selon qu'il est dit "ne méprisez pas les prophéties, prenez y ce qu'il y a de bon".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 13:21

lyakine a écrit:
cher tonton ,je viens en ami .mais pas en ami intime .je ne serai ami intime qu' à une condition ; qu' on adore tous le même Dieu .celui qui nous a crée et nous ôtera la vie et nous ressuscita pour nous juger.ce lui qui a crée la terre et les cieux et toute les créatures.celui qui nous donne à manger et à boire et nous guérit .on n'adore pas les prophètes ni les anges ni les prêtres.et comme tu dis c'est le statu du christs qui nous sépare.les musulman le voient comme un bon prophète et chrétien le voient comme fils de Dieu ou Dieu lui même.tout le reste nous réuni .nous voyons Dieu comme une entité indépendante et commande tout et n' a besoin de personne,et vous voyez Jésus faire des actions que seul Dieu fait.Jésus ne peut rien pour nous sa mission était de guider les hommes vers le chemin de Dieu. après que Dieu l'a emporté il ne reste aux chrétiens que de suivre ses traces et adorer Dieu comme il leur à dit.Jésus n'a jamais dit aux hommes de l' adorer lui ,la Trinity n'est apparu qu' après sa mort.nous les musulmans on n'a pas droit d'ajouter rien à l' islam après le coran et la sounna .ces ajouts on les appelle ( bidaa ). car chaque fois qu' on ajoute quelque chose de nouveau en s'éloigne du texte du départ ,jusqu' à ce qu' on oublie la source et on suit les ajouts.c'est pourquoi il ne faut rien ajouter ,c'est nettement suffisant pour qui veut.si vous êtes restés sur les pas de Jésus on ne vous aura rien reproché .et vous saurez que Mohamed est venu pour terminer ce que Jésus et les prophète avant lui ont commencé.
en ce qui concerne la religion et la politique c'est un autre sujet .


Oui, il faut comprendre que les relations ici sont limitées affectivement, forcement.

Ce n'est que dans l'intimité avec un chrétien qu'un musulman peut comprendre ce que représente la trinité pour un chrétien et s'éloigner du préjugé qu'il en a. Mais là, je te parle de vraie vie.

La trinité étant un dogme, elle n'est pas un objet qu'il est possible de qualifier d'une façon ou d'une autre. C'est comme un drapeau, de visu ce n'est qu'un morceau de tissus pour celui qui ne sait pas qu'il porte les couleurs d'un pays, et pour celui qui le sait, ce n'est pas suffisant pour comprendre ce qu'est ce pays et les gens qui y vivent.

Les musulmans ont attribué à la trinité une vision qui est la leur, de la même façon que les américains représentent le français avec un béret et une baguette de pain.

Ensuite, la théorie du rajout, pour celui qui la conçoit, est une position. Dire par exemple que dans la bible, il y a eu des rajouts au fil de sa rédaction, c'est un point de vue, une éventualité.
Mais si nous élaborons cette éventualité, je ne vois pas pourquoi ne pas aussi l'élaborer pour le coran. Car dans ce cas, c'est un arbitraire malsain qui met une nation au dessus d'une autre, car c'est considérer que cette nation est plus honnête qu'une autre.

Si tu veux, c'est aussi paradoxale arbitrairement que de critiquer la discrimination tout en la faisant. Ou encore de présenter un Dieu tout puissant qui ne change pas, tantôt incapable de protéger sa parole et tantôt capable de le faire. Ou encore parler de son autosuffisance, tout en disant que sa parole dépend des scribes.

Donc ici, les gens défendent une identité collective et ne sont pas dans le partage de l'intimité. C'est plus une rencontre entre groupe plutôt qu'entre individu.

Mais dans la vraie vie, cela ne se passe comme ça. Tu le sais bien à moins d'avoir aucun ami chrétien. Je parle bien d'un ami, de quelqu'un sur qui tu peux compter et avec qui tu partages ton pain et tes idées.

Personnellement, vivant en France, j'ai forcement des amis musulmans, des gens sur qui je peux compter et qui partagent leur pain et leur idée avec moi. Ils ne le feraient, par définition, ils ne seraient pas musulmans et si je ne le faisais pas, je ne serais pas chrétien ( par définition aussi ) car c'est la ba.ba de ce que demande Dieu aux hommes.

Bien sûr avec un ami, nous ne faisons pas que parler de religion, mais de bien des choses, car c'est ainsi que les liens se tissent. Ils m'ont souvent dit : " tu parles comme un musulman " et moi je leur répond " ou toi comme un chrétien ".

Dans l'échange, les préjugés s'estompent, nous comprenons mieux l'autre. C'est d'ailleurs ce qui gêne certains partis politiques ou certains mouvements religieux.

Après chacun choisit son camp, mais ne sont enfants de Dieu que les aritsans de la paix, car Dieu veut nous offrire ce que nous aspirons.

En dehors des mots, tout est question d'esprit, c'est là que la bataille a lieu.

Ne t'es tu jamais dit que Dieu se donnait à voir de différentes façons pour nous apprendre aussi à gérer les différences ? Car en Dieu, vu la création, l'unicité ne serait se trouver dans un singulier, mais dans la multitude.

Il faut donc partir de la multitude pour retrouver le singulier. Or, un juif, un chrétien, un musulman, un boudhiste, un athée, etc...tous sont des hommes.

Chacun aura des définitions différentes, des lois différentes, mais un cœur reste un cœur. Même si les lois ou les dogmes sont nécessaires pour l'organisation, il faut savoir regarder plus loins, vers les cieux.

C'est pour cela que Jésus dit qu'en lui, il y a plus que le temple car Dieu n'est pas un temple, il n'habite pas dans une maison faite de la main des hommes. Ce qui émane de Dieu c'est l'invisible, ce que crée Dieu c'est le visible.

Un morceau de pain c'est le visible, mais on ne montre pas un champ de blé en disant : " mange ".

On fait de la farine, on y met du levain et on le cuit. Ainsi le blé devient invisible et ce qui vient ensuite de l'invisible mais qui est là quand même, c'est le geste de tendre son pain, de le partager.

Ainsi le blé est une création de Dieu, mais le partage une émanation de Dieu.

Nous pouvons partager le pain sans faire attention au levain que nous mettons. Jésus est pour nous chrétiens, le pain de vie car par sa mission, il donne le bon levain. Un levain qui n'est pas de ce monde, un levain qui émane de Dieu.

Jésus n'est pas fait de farine, nous ne disons pas cela non plus, nous disons qu'en lui, son esprit, est une émanation de l'esprit de Dieu. Si tu penses qu'une telle chose n'est pas possible dans un homme, pourquoi serait il possible dans un livre ?

Pour comprendre la trinité, il ne faut pas penser à 1 + 1 + 1 mais à 1 X 1 X 1. Car si le blé est une création de Dieu, que nous pouvons le distinguer de lui, par contre son esprit ( que nous disons saint ) sa parole ( que nous disons faite chaire en Christ ) ce qu'il est dans la réalité que nous ne pouvons pas voir ( Le Père ) ne sont pas des créations car cela fait parti de lui, nous parlons donc d'émanations.

Car de ta bouche sort des mots et de tes mots émane ton esprit, une possibilité de " te voir " sans pour autant te voir réellement et sans partager une pleine intimité.

Aussi, si en Christ, l'esprit de paix nous conduit, c'est pour que la réconciliation se fasse par l'esprit. Car la lettre ne suffit pas. Chacun en faisant ce que bon lui semble. Que ce soit la bible ou le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 13:50

Skipper

Bien sûr qu'il n'y a qu'un seul islam, mais il y a plusieurs façons de vivre cet islam.

Sans doute que ta façon de vivre l'islam est plus proche de son essence que celui qui vit l'islam par le terrorisme. De ton point de vue et du mien, mais pas du sien.

Comment expliques tu cela ?

Personnellement, je pense que tout est question d'esprit et non de lettres. Rien ne peut remplacer la lumière du jour. Aucune de nos lampes ne peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 14:35

supposons que vous avez bien compris les choses ,mais pour les gens ordinaire il comprennent que Jésus est bien le fils biologique de Dieu.et que pensez vous de la création d' Adam sans père ni mère et la création d Eve sans mère et la création du dromadaire du prophète Saleh à partir d' une roche et le bâton de Moys qu' il a transformé en serpent ,ce n'est pas dieu qui est en eux?!!!! non ,ce sont certes des miracle et la naissance de Jésus est aussi un miracle.et puis ne tiens pas les chose en cœur quand on est sage et qu' on cherche la vérité on est prêt à tourner 180 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 15:00

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:
lyakine a écrit:
qui t' a dit que le curan n'est pas une révélation de Dieu ?comment le sais-tu?prouve le
Prouve l'inverse...
la meilleure preuve pour moi c'est son style miraculeux

Je suis sûr que si tu choisis un passage du Coran, tu seras incapable de nous montrer par toi-même, sans recopier des pages de sites islamiques, ce que ce passage aura de miraculeux.

J'ai proposé plusieurs fois ce défi à des musulmans, et ils se sont tous défilés.

Citation :
et tu peux  voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien n'accepte pas la contestation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 15:58

lyakine a écrit:
supposons que vous avez bien compris les choses ,mais pour les gens ordinaire il comprennent que Jésus est bien le fils biologique de Dieu.et que pensez vous de la création d' Adam sans père ni mère et la création d Eve sans mère et la création du dromadaire du prophète Saleh à partir d' une roche et le bâton de Moys qu' il a transformé en serpent ,ce n'est pas dieu qui est en eux?!!!! non ,ce sont certes des miracle et la naissance de Jésus est aussi un miracle.et puis ne tiens pas les chose en cœur quand on est  sage et qu' on cherche la vérité on est prêt à tourner 180 degré.  

Aucun chrétien ne dira que Jésus est le fils biologique de Dieu. Après si tu me dis que les dogmes prennent parfois le dessus sur ce qu'ils contiennent en devenant ainsi objets alors qu'ils ne le sont pas puisque c'est un assemblage de symboles qu'il faut comprendre, je suis d'accord avec toi.

C'est toute la problématique quand les choses s'inscrivent dans la tradition sans que l'on sache pourquoi. Ou de chercher à comprendre pourquoi. Cette problématique tu vas la retrouver dans toutes les traditions et dans toutes les religions. Il s'agit donc de se demander pourquoi ?

Dans un premier point, je pense d'abord que c'est un besoin charnel, celui de se construire une identité collective, celui de vivre en groupe. Du coup être contre la tradition, c'est aussi être contre la famille, cela n'a pas de sens, c'est comme être contre l'eau.

Bien sûr, l'eau, nous en sommes grandement constitués et nous en avons besoin. Mais, elle peut être aussi dangereuse car l'on peut se noyer.

Alors quand nous abordons un groupe qui se représente par des valeurs symboliques différentes des nôtres, il ne faut pas se noyer dans nos propres composants. Car évidement, nous sommes dans la découverte et plutôt que de le prendre comme une aventure, nous le prenons pour de l'insécurité. Aussi, plutôt que d'accepter de découvrir l'autre, de l'écouter et de le comprendre, nous construisons une vision fantasmagorique de l'autre qui rassure notre égo. Nous satisfaisons notre égo en dénigrant l'autre, c'est le jeu du pouvoir de l'homme sur l'homme.

C'est le problème avec les besoins charnels, ils peuvent faire la guerre à l'âme.

Dans un second point, je dirai que le langage symbolique est aussi une nécessité pour parler des choses invisibles, comme le lyrisme qui parle du ressenti et dont les composants sont, entre autre, des anaphores et des métaphores. Puis ensuite, d'assembler sous un mot ces différents symboles qui parlent de l'invisible, pour aller plus loin dans l'échange de ces choses invisibles.

Donc une discussion entre chrétiens, peut, à un certain niveau devenir incomprehensible pour le profane. C'est vrai aussi pour une discussion entre musulmans parce que c'est vrai pour toute discussion entre 2 spécialistes d'une chose précise. Une discussion entre médecin par exemple.

Après si le profane entend deux chrétiens parler de Jésus comme étant l'agneau de Dieu, plutôt de dire que les chrétiens prennent Jésus pour une chèvre, il est mieux qu'il demande pourquoi.

Mais c'est vrai aussi que 2 chrétiens peuvent parler de Jésus comme étant l'agneau de Dieu sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 17:26

Jésus révèle le vrai visage de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 18:26

Joanni a écrit:
Jésus révèle le vrai visage de Dieu.

le véritable esprit de Dieu, car si nous disons visage, cela peut être mal interprété si le symbolisme du visage n'est pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 18:39

Tonton a écrit:


Dans un second point, je dirai que le langage symbolique est aussi une nécessité pour parler des choses invisibles, comme le lyrisme qui parle du ressenti et dont les composants sont, entre autre, des anaphores et des métaphores. Puis ensuite, d'assembler sous un mot ces différents symboles qui parlent de l'invisible, pour aller plus loin dans l'échange de ces choses invisibles.


Tu as mis le doigt dessus cher Tonton et tu l'as très bien expliqué.

Notre civilisation comprend l'implicite et les symboles spontanément, peut-être grâce à notre habitude des paraboles de Jésus, peut-être que les Evangiles ont contribué à former notre compréhension des symboles.

Mais les symboles sont reconnus spontanément aussi par des bébés de 2 ans: 1 rond, 2 points, 1 trait, c'est déjà un visage pour un petit humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016, 18:45

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus révèle le vrai visage de Dieu.

le véritable esprit de Dieu, car si nous disons visage, cela peut être mal interprété si le symbolisme du visage n'est pas connu.
C'est à prendre au sens symbolique tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La description d'Allah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La description d'Allah
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
» La magnificence d'Allah
» la vrai description du prophète mohamed
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: