Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La description d'Allah

Aller en bas 
+28
Eliane
Elyaqine
marine
Tonton
la Pierre
Raziel
pinson
lyakine
4 consonnes sans voyelles
shakti
nollaig
eric 420
lemoineau
rosarum
abeba
Anoushirvan
brigit
Serena57
Petero
mymy40
Tomi
nickel
SKIPEER
Halimou
Cyril 84
Pierresuzanne
suryoyo
SAT141
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SAT141





La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015, 16:17

Rappel du premier message :

11 juillet 2015

Salam je suis nouveaux sur ce site et je tiens a présenter mes vidéo qui parle de l'astronomie. Ces vidéos sont courtes mais très intéressantes, en voici quelques unes: - qui est ALLAH? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        - ALLAH est-il sujet au temps...https://youtu.be/XV_T9cqB93s

        - ALLAH a crée adam a sa propre image..   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016, 18:45

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus révèle le vrai visage de Dieu.

le véritable esprit de Dieu, car si nous disons visage, cela peut être mal interprété si le symbolisme du visage n'est pas connu.
C'est à prendre au sens symbolique tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016, 09:43

Joanni a écrit:
Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus révèle le vrai visage de Dieu.

le véritable esprit de Dieu, car si nous disons visage, cela peut être mal interprété si le symbolisme du visage n'est pas connu.
C'est à prendre au sens symbolique tonton.

oui, je le sais bien mais tous ne le savent pas. Les esprits tordus existent, ils peuvent prendre le symbole et le mettre au sens figuré afin d'apporter le discrédit.

Il y a des choses qui vont sans dire mais c'est mieux quand elles sont dites.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 09:54

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus révèle le vrai visage de Dieu.

le véritable esprit de Dieu, car si nous disons visage, cela peut être mal interprété si le symbolisme du visage n'est pas connu.
C'est à prendre au sens symbolique tonton.

oui, je le sais bien mais tous ne le savent pas. Les esprits tordus existent, ils peuvent prendre le symbole et le mettre au sens figuré afin d'apporter le discrédit.

Il y a des choses qui vont sans dire mais c'est mieux quand elles sont dites.


Comme le Trône sur lequel DIEU serait assis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 11:24

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Joanni a écrit:

C'est à prendre au sens symbolique tonton.

oui, je le sais bien mais tous ne le savent pas. Les esprits tordus existent, ils peuvent prendre le symbole et le mettre au sens figuré afin d'apporter le discrédit.

Il y a des choses qui vont sans dire mais c'est mieux quand elles sont dites.


Comme le Trône sur lequel DIEU serait assis !

oui ou comme le " fils de Dieu " en parlant de descendance biologique plutôt que de comprendre la fonction symbolique entre Père et fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 12:51

lyakine a écrit:
si les livres sacrés ont une même origine .

oui, une origine humaine.

Mais, certains ont sans doute été écrits par des hommes inspirés par Dieu,.... si Dieu existe.

Savoir distinguer ceux qui ont une chance d'avoir été inspirés par Dieu demande que les hommes se servent de leur tête, de leur savoir, de leur éthique, de leurs valeurs humaines.

Un livre sadique n'a aucune chance d'avoir été écrit par des hommes inspirés par Dieu.... suivez mon regard.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 13:42

Pierresuzanne a écrit:
lyakine a écrit:
si les livres sacrés ont une même origine .

oui, une origine humaine.

Mais, certains ont sans doute été écrits par des hommes inspirés par Dieu,....  si Dieu existe.


J'avoue que je ne comprend pas, tu es Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 14:41

Il est mieux parfois pour 2 personnes que les chemins se séparent plutôt que de persister dans la voix du désaccord car ce chemin conduit vers l'insulte.

Paul et Barnabas, pourtant amis de longue date, n'étaient pas toujours d'accord et parfois ils décidèrent alors qu'il était préférable que leur chemin se sépare. Cela n'a en rien altéré leur amitié, il avait simplement un ministère différent.

Barnabas qui prie la défense de Paul lors sa conversion avait un ministère de compassion.

Paul, lui, pharisien de nature, voulait que les gens soient solides dans la foi. Il avait un ministère d'édification et pour construire, il faut du solide.

Barnabas et Paul, n'étaient simplement pas appelé à servir le Seigneur de la même façon, ils l'avaient tous les 2 compris et n'en faisait pas un sujet de discorde.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 15:42

@ Tonton

Je vois que tu essaies de rétablir le calme, tu t'inspires de la Bible c'est bien il faut prendre exemple, je suis pour la paix, et la paix quelquefois ne s'obtient qu'à travers des embuches lesquelles revêtent des formes de toutes natures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 15:51

Personnellement je m'inspire de Jésus pas de la Bible qui n'est que le support de sa parole écrite par des hommes.
La voilà la grosse différence entre vous et moi, je place Jésus au dessus de la Bible, comme toute la tradition apostolique le fait depuis 2000 ans, La personne du Christ est antérieur aux écritures.
Parfois je me dis que vous faîtes une sur valorisation de la Bible qui n'est pas très saine.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:32

marine a écrit:
@ Tonton

Je vois que tu essaies de rétablir le calme, tu t'inspires de la Bible c'est bien il faut prendre exemple, je suis pour la paix, et la paix quelquefois ne s'obtient qu'à travers des embuches lesquelles revêtent des formes de toutes natures.

Certes c'est un chemin, mais il existe des raccourcis qui permettent d'éviter certaines embuches.

par exemple :

Ce que je reproche à l'autre, l'ai je avant reproché à moi même ?

ou

Je suis coincé, je n'ai pas en moi, les mots pour dire les choses en restant dans la paix, l'amour et le respect. Aussi, cela veut dire que j'ai à me taire, car je dois retourner à la source du Christ, pour prier afin de pouvoir recevoir ensuite, si l'occasion se présente, les mots doux qui permettent d'affirmer ma pensée sans attiser le feu du conflit.

ainsi

Si par ma passion, je suis poussé à dire une désobligeance car ma conviction prend le dessus sur l'Esprit du Seigneur, si je le vois, je l'efface; si je ne le voie pas que Dieu me pardonne et qu'il me fortifie par sa présence pour voir mieux et prendre soin de ma faiblesse.

Proverbe 25.15 :

Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.



Bien sûr ceci est un idéal, que je ne sais pas non plus respecter comme il se doit, trouvant le prétexte de la fatigue facile à présenter pour me justifier. Donc ne pense pas que je sois dans le reproche ou dans la leçon, je donne le soutiens fraternel autant que je le demande. Car j'en ai bien besoin. Comme nous tous.

Proverbe 17.9 :

Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.


Mais ai je à me justifier ? normalement non, car le christ l'a fait pour moi. Restons donc le mieux que nous pouvons dans l'état de Grâce qui nous est offerte en Christ, et expérimentons là, du mieux que nous pouvons aussi, en la partegeant sous la conduite de l'Esprit Saint.







Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:41

Oui Tonton je comprends tout à fait ta démarche.

Chacun suit des sentiers différents.

Nous sommes quelquefois mus par plus haut que nous.

Mais dans tous les cas, nulle colère toute patience, stratégie domine ardemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:58

marine a écrit:
Oui Tonton je comprends tout à fait ta démarche.

Chacun suit des sentiers différents.

Nous sommes quelquefois mus par plus haut que nous.

Mais dans tous les cas, nulle colère toute patience, stratégie domine ardemment.

oui

proverbe 16.2 :

Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:34

Douzième Epitre aux Hébreux.

13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:12

Joanni a écrit:
Personnellement je m'inspire de Jésus pas de la Bible qui n'est que le support de sa parole écrite par des hommes.
La voilà la grosse différence entre vous et moi, je place Jésus au dessus de la Bible, comme toute la tradition apostolique le fait depuis 2000 ans, La personne du Christ est antérieur aux écritures.
Parfois je me dis que vous faîtes une sur valorisation de la Bible qui n'est pas très saine.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Jésus a parlé et a suffisamment impressionné ses auditeurs pour que ses paroles soient gravées dans leurs mémoires jusqu'à ce qu'elles soient mises par écrit par les apôtres, c'est la parole divine.

Mais les Evangiles sont aussi des commentaires humains qui même bien intentionnés peuvent comporter des erreurs.

De même en ce qui me concerne, Paul est un excellent prédicateur et un pédagogue mais il n'est pas le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:47

Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:11

marine a écrit:
Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642

C'est toi qui l'affirme, tous les Chrétiens du forum sont d'accord pour dire que la Bible est inspirée par Dieu mais non écrite par Dieu.
Donc Matthieu, Luc, Marc et Jean n'ont rien écrit?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:15

Bonjour,

il existe des éditions, comme celle de Thomson, où les paroles du Christ sont écrites en rouge.

il est donc possible de faire l'exercice en ne lisant que les phrases en rouge.

En les lisant, je me dis souvent que je ne vois pas comment ne pas être d'accord avec ce qu'il dit et cela toutes convictions confondues.

Par exemple :

" ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche d'un homme qui le rend impure mais ce qui en sort ".

Même sans la foi, tous seront d'accord avec ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:41

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642

C'est toi qui l'affirme, tous les Chrétiens du forum sont d'accord pour dire que la Bible est inspirée par Dieu mais non écrite par Dieu.
Donc Matthieu, Luc, Marc et Jean n'ont rien écrit?


(Donc Matthieu, Luc, Marc et Jean n'ont rien écrit?)
ce n'est pas la question mais qu' est ce qu' ils ont écrit?est ce que simplement ce que Jésus a dit ?ou il ajoute ce qu' il ont comprit de ce que Jésus a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:58

Elyaqine a écrit:
cailloubleu a écrit:
marine a écrit:
Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642

C'est toi qui l'affirme, tous les Chrétiens du forum sont d'accord pour dire que la Bible est inspirée par Dieu mais non écrite par Dieu.
Donc Matthieu, Luc, Marc et Jean n'ont rien écrit?


(Donc Matthieu, Luc, Marc et Jean n'ont rien écrit?)
ce n'est pas la question mais qu' est ce qu' ils ont écrit?est ce que simplement ce que Jésus a dit ?ou il ajoute ce qu' il ont comprit de ce que Jésus a dit?

Mon cher Elyaqine je te donne un exemple pour mieux t'expliquer. (je vois que tu n'as pas lu les Evangiles, tu verrais qu'ils ne sont pas bâtis comme le Coran)
En bleu la voix de l'apôtre ici Luc 6
En violet les paroles de Jésus

12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres : 14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy; 15 Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le zélote; 16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.
17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies. 18 Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris. 19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.
20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit
: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ! 21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! 22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. 24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation ! 25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes !
26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes ! 27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.


Luc Matthieu écrivent les paroles de Jésus qui ont été mémorisées, mais avant de les écrire ils décrivent où et quand cela s'est passé. Tu as donc une alternance de description des auteurs, Luc, Marc ou Matthieu, puis les paroles de Jésus.

Les Evangiles sont bâtis ainsi. Les parole bleues dans mon exemple sont des paroles d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:05

cailloubleu a écrit:
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.


Tiens c'est la première fois que je remarque ces mots: Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

Comment comprenez-vous ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:38

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.


Tiens c'est la première fois que je remarque ces mots: Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

Comment comprenez-vous ça?

Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants ça c'est sur terre,Dieu donne aux bons comme il donne aux méchants.mais dans l' au de là c'est différent le paradis pour les bons et l' enfer pour les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:38

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.


Tiens c'est la première fois que je remarque ces mots: Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

Comment comprenez-vous ça?

Si tu as le temps, lis Ecclésiaste, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:23

marine a écrit:
Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642
C'est la conception protestante de la Bible, pas celle des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:38

Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.


Tiens c'est la première fois que je remarque ces mots: Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

Comment comprenez-vous ça?

Si tu as le temps, lis Ecclésiaste, tu comprendras.

J'aime bien Ecclésisaste, mais où dit-il cela?

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:44

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tiens c'est la première fois que je remarque ces mots: Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

Comment comprenez-vous ça?

Si tu as le temps, lis Ecclésiaste, tu comprendras.

J'aime bien Ecclésisaste, mais où dit-il cela?



31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:46

Joanni a écrit:
marine a écrit:
Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642
C'est la conception protestante de la Bible, pas celle des catholiques.

Intéressant, et comment arriver à cette conclusion ? Je serais protestante sans le savoir ?

Ceci dit je ne quitterais jamais l'église car j'aime le lieu, l'atmosphère est unique, je ne trouverais pas mieux.

Et d'ailleurs je suis respectueuse de la volonté de Dieu qui par Paul nous engage à aller à l'église et de dire comment nous comporter au sein de l'église

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:04

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tiens c'est la première fois que je remarque ces mots: Car il est bon pour les ingrats et pour les méchants

Comment comprenez-vous ça?

Si tu as le temps, lis Ecclésiaste, tu comprendras.

J'aime bien Ecclésisaste, mais où dit-il cela?


En gros, ce livre est plutôt pessimiste. C'est le constat que la justice ne règne pas sur le monde. Le bon comme le mauvais, bénéficiant autant l'un de l'autre, de la pluie et des fruits de la terre.

Chacune des réflexions, qui sont attribuées soit à Salamon soit à l'un de ses proches ( nous ne le savons pas avec certitude ) est ponctués par : il ne sert à rien de courir après le vent.

Bref, l'ensemble de ces réflexions conduisent à comprendre l'interrogation du croyant sur les bénéfices de croire en Dieu ou pas. Mais, l'ecclésiaste conclue que nous ne savons pas pourquoi le vent souffle, ni à quoi il peut bien servir, mais il souffle de toutes façons.

Donc, sa réflexion le pousse à comprendre que ses interrogations ne changent rien au plan de Dieu même si il n'est pas toujours possible de le comprendre. Mais il constate, que Dieu tient toujours ses promesses et va toujours au bout de ce qu'il annonce et il le loue pour ça.

L'ecclésiaste a compris que le plan de Dieu est de faire de l'homme une bonne créature, il veut le bénir. Il a donc la volonté de bénir autant le bon que le mauvais. Il n'agit pas que pour les hommes bons, et les juifs sont bien placé pour le savoir car comme tous les hommes, ils ont eu leurs défaillances. Cela n'empêche pas que la volonté de Dieu de les amener en terre promise ne se soit réalisé.

Il réalise ainsi que si Dieu fait une promesse, il l'a tient quoique les hommes fassent. Qu'ils soient bons ou qu'ils soient mauvais. C'est ainsi que l'homme est comparé à de l'argile et Dieu au potier.

Il faut comprendre, longtemps, les hommes appuyaient leur foi en fonction des bénéfices accordés ici bas. En effet, si des parents avaient un enfant handicapé de naissance, c'est que ses parents
avaient commis une faute.

Ecclésiaste avaient compris qu'il ne fallait pas penser ainsi et ne pas juger le plan de Dieu pour chaque homme en fonction de ce qu'il a ou pas, ou de ce qu'il est ou pas. Nous pouvons rencontrer un homme que nous jugerons mauvais, mais rien ne peut dire, une fois que Dieu le prend entre ses mains, qu'il ne devienne pas meilleur que ce que nous sommes.

Jésus fut aussi confronté au jugement fait en fonction de ce qui arrive ici bas. Dans Luc 13, il est interpellé sur un massacre et Jésus rappelle aussi par la chute de la tour de Silo à Jérusalem, qu'il ne faut juger les hommes en fonction de ce qui leur arrive. Il dit que ces qui ont été massacré ou ceux sur qui la tour s'est écroulé, n'étaient pas plus mauvais que les autres.

Luc 13

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


le verset 5 est donné dans le même esprit que : " ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé ".

Ensuite il corrige ( la suite de Luc 13 ) :


6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.


le figuier qui ne donne pas de fruit, c'est le mauvais homme.

Tu comprends mieux pourquoi Dieu veut bénir le bon comme le mauvais homme ? car il prend soins aussi du mauvais hommes afin qu'il puisse se repentir. Enfin, jusqu'à un certain point. La parabole du Christ est explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:13

Joanni a écrit:
marine a écrit:
Il n'y a pas de commentaire humain dans la Bible tout est de Dieu, à la virgule près.

La description d'Allah  - Page 6 871642
C'est la conception protestante de la Bible, pas celle des catholiques.


Non c'est la conception de certains catholiques sur la conception protestante, mais elle n'est ni celle des catholiques, ni celle des protestants. En étude, nous nous arrangeons pour ne pas tous avoir la même édition, donc tu vois, nous ne sommes pas à la virgule près.

Attention de ne pas franchir les limites fixées par la chartre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:21

Tonton a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:


Si tu as le temps, lis Ecclésiaste, tu comprendras.

J'aime bien Ecclésisaste, mais où dit-il cela?


En gros, ce livre est plutôt pessimiste. C'est le constat que la justice ne règne pas sur le monde. Le bon comme le mauvais, bénéficiant autant l'un de l'autre, de la pluie et des fruits de la terre.

Chacune des réflexions, qui sont attribuées soit à Salamon soit à l'un de ses proches ( nous ne le savons pas avec certitude ) est ponctués par : il ne sert à rien de courir après le vent.

Bref, l'ensemble de ces réflexions conduisent à comprendre  l'interrogation du croyant sur les bénéfices de croire en Dieu ou pas. Mais, l'ecclésiaste  conclue que nous ne savons pas pourquoi le vent souffle, ni à quoi il peut bien servir, mais il souffle de toutes façons.

Donc, sa réflexion le pousse à comprendre que ses interrogations ne changent rien au plan de Dieu même si il n'est pas toujours possible de le comprendre. Mais il constate, que Dieu tient toujours ses promesses et va toujours au bout de ce qu'il annonce et il le loue pour ça.

L'ecclésiaste a compris que le plan de Dieu est de faire de l'homme une bonne créature, il veut le bénir. Il a donc la volonté de bénir autant le bon que le mauvais. Il n'agit pas que pour les hommes bons, et les juifs sont bien placé pour le savoir car comme tous les hommes, ils ont eu leurs défaillances. Cela n'empêche pas que la volonté de Dieu de les amener en terre promise ne se soit réalisé.

Il réalise ainsi que si Dieu fait une promesse, il l'a tient quoique les hommes fassent. Qu'ils soient bons ou qu'ils soient mauvais. C'est ainsi que l'homme est comparé à de l'argile et Dieu au potier.

Il faut comprendre, longtemps, les hommes appuyaient leur foi en fonction des bénéfices accordés ici bas. En effet, si des parents avaient un enfant handicapé de naissance, c'est que ses parents
avaient commis une faute.

Ecclésiaste avaient compris qu'il ne fallait pas penser ainsi et ne pas juger le plan de Dieu pour chaque homme en fonction de ce qu'il a ou pas, ou de ce qu'il est ou pas. Nous pouvons rencontrer un homme que nous jugerons mauvais, mais rien ne peut dire, une fois que Dieu le prend entre ses mains, qu'il ne devienne pas meilleur que ce que nous sommes.

Jésus fut aussi confronté au jugement fait en fonction de ce qui arrive ici bas. Dans Luc 13, il est interpellé sur un massacre et Jésus rappelle aussi par la chute de la tour de Silo à Jérusalem, qu'il ne faut juger les hommes en fonction de ce qui leur arrive. Il dit que ces qui ont été massacré ou ceux sur qui la tour s'est écroulé, n'étaient pas plus mauvais que les autres.

Luc 13

1  En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2  Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
3  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4  Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


le verset 5 est donné dans le même esprit que : " ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé ".

Ensuite il corrige  ( la suite de Luc 13 ) :


6  Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
7  Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
8  Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier.
9  Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.


le figuier qui ne donne pas de fruit, c'est le mauvais homme.

Tu comprends mieux pourquoi Dieu veut bénir le bon comme le mauvais homme ? car il prend soins aussi du mauvais hommes afin qu'il puisse se repentir. Enfin, jusqu'à un certain point. La parabole du Christ est explicite.
c'est ainsi ,le bien et le mal que l'homme subit est un test de Dieu pour lui .si Dieu te donne du bien il faut que tu donne aux pauvres la part de Dieu et que tu fasse du bien avec.si non le bien que Dieu t' a donné se retourne contre toi en châtiment dans l' autre monde.et au contraire si Dieu te donne quelque chose de mauvais ( une maladie, un accident ou enfant handicape ou autres) si tu l' accepte et tu patiente Dieu te le rendra en bien dans l' autre monde.si non tu perd sur terre et dans l' au de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:35

Faire une sur-valorisation de la Bible n'est pas catholique, ce sont les protestants qui le font. Et je ne vois pas ce qui est hors chartre dans ce que j'écris. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est factuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016, 08:05

HORS-CHARTE

Désolée Tonton


Tonton a écrit:
HORS-CHARTE

Désolée Tonton

tu signer stp que je te réponde par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016, 10:55

Tonton a écrit:
Tonton a écrit:
HORS-CHARTE

Désolée Tonton

tu signer stp que je te réponde par MP ?

Sorry, Tonton c'était Cailloubleu, oui tu peux argumenter là-dessus par mp, sunny


Tonton a écrit:
En gros, ce livre est plutôt pessimiste. C'est le constat que la justice ne règne pas sur le monde. Le bon comme le mauvais, bénéficiant autant l'un de l'autre, de la pluie et des fruits de la terre.

Chacune des réflexions, qui sont attribuées soit à Salamon soit à l'un de ses proches ( nous ne le savons pas avec certitude ) est ponctués par : il ne sert à rien de courir après le vent.

Ce livre est extraordinaire par sa proximité avec nous et par son incroyable poésie. Il remue jusqu'aux tripes.

Je le connaissais bien sûr, mais je me demandais où exactement Dieu est bon pour les méchants et les justes.

En relecture c'est évident.

Mais en relecture également, l'auteur ne donne pas de vraie raison d'être juste, car juste et méchant atterrissent au même endroit. Et que la seule conclusion logique est de jouir du présent.

Je me confirmai donc dans cette pensée qu’il n’y a pour l’homme qu’une seule chose vraiment bonne, c’est de jouir lui-même du fruit de ses œuvres ; c’est là son vrai lot : en effet, après sa mort, qui le ramènera pour voir comment les choses se passeront ?
(...)
Mon avis est donc que le meilleur parti pour l’homme est de manger, de boire et de jouir du fruit des peines qu’il s’est données sous le soleil, durant le nombre de jours que Dieu lui a compté.


Une chose m'étonne: On ne voit pas trace d'une récompense ou d'une punition après la mort, pas de notion de paradis et d'enfer?

Il y est simplement dit que l'esprit monte vers Dieu.

La morale est à la fois pessimiste comme tu le dis, mais aussi "carpe diem", et le "vivre ici et maintenant de bouddha".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:39

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
En gros, ce livre est plutôt pessimiste. C'est le constat que la justice ne règne pas sur le monde. Le bon comme le mauvais, bénéficiant autant l'un de l'autre, de la pluie et des fruits de la terre.

Chacune des réflexions, qui sont attribuées soit à Salamon soit à l'un de ses proches ( nous ne le savons pas avec certitude ) est ponctués par : il ne sert à rien de courir après le vent.

Ce livre est extraordinaire par sa proximité avec nous et par son incroyable poésie. Il remue jusqu'aux tripes.

Je le connaissais bien sûr, mais je me demandais où exactement Dieu est bon pour les méchants et les justes.

En relecture c'est évident.

Mais en relecture également, l'auteur ne donne pas de vraie raison d'être juste, car juste et méchant atterrissent au même endroit. Et que la seule conclusion logique est de jouir du présent.

Je me confirmai donc dans cette pensée qu’il n’y a pour l’homme qu’une seule chose vraiment bonne, c’est de jouir lui-même du fruit de ses œuvres ; c’est là son vrai lot : en effet, après sa mort, qui le ramènera pour voir comment les choses se passeront ?
(...)
Mon avis est donc que le meilleur parti pour l’homme est de manger, de boire et de jouir du fruit des peines qu’il s’est données sous le soleil, durant le nombre de jours que Dieu lui a compté.


Une chose m'étonne: On ne voit pas trace d'une récompense ou d'une punition après la mort, pas de notion de paradis et d'enfer?

Il y est simplement dit que l'esprit monte vers Dieu.

La morale est à la fois pessimiste comme tu le dis, mais aussi "carpe diem", et le "vivre ici et maintenant de bouddha".

ta conclusion est effectivement sa première conclusion, mais si il est possible de penser qu'il faut jouir du temps qui passe, il ne faut pas le faire n'importe comment. Il pense qu'en respectant l'alliance avec Dieu, le temps passé ne peut qu'être meilleure. Il le pense en se remémorant la promesse accomplie après un temps de difficulté.

Donc certes, il y a des bons comme il y a des mauvais, mais le meilleur reste en Dieu car Dieu veut sauver tout le monde sans faire les distinctions que nous faisons.

Si nous définissons qui est bon et qui est mauvais, c'est comme si nous courions après le vent. Le vent, nous ne savons où il commence et où il finit, seul Dieu le sait. Pour un homme, c'est la même, nous jugeons facilement sans savoir d'où il vient ou vers où il va, seul Dieu le sait.

Ensuite oui, tu as bien vu, il n'y a pas de notion de vie après la mort. La foi en cela n'était pas comme elle l'est aujourd'hui. A l'époque des écrits, la bénédiction divine devait se ressentir ici bas, et les sadducéens ne croyaient pas en la résurection alors que les pharisiens oui. Ces 2 écoles de pensée ont longtemps cohabité parmi les juifs, aujourd'hui, je ne sais pas.

C'est pour cela que je t'ai donné le texte de Luc 13.

Aussi, oui tu as parfaitement sur les aspects comtemporains de ce livre, je le conseille souvent dans la discussion avec mes amis athées.


cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
tu signer stp que je te réponde par MP ?

Sorry, Tonton c'était Cailloubleu, oui tu peux argumenter là-dessus par mp, sunny

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:40

J'AI SÉPARÉ LES SUJETS, VOS DERNIERS POSTS SE TROUVENT EN SPIRITUALITÉ CHRÉTIENNE
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:23

cailloubleu a écrit:
J'AI SÉPARÉ LES SUJETS, VOS DERNIERS POSTS SE TROUVENT EN SPIRITUALITÉ CHRÉTIENNE

merci, ce sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: La réalité sur Dieu?   La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 17:58

Dieu a t'il un visage, image, des mains, est-IL au dessus de tous les univers, au dessus d'un Trone? Ou est il est un être qui vit que dans nos pensée, diforme, infine?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:21

SAT141 a écrit:
Dieu a t'il un visage, image, des mains, est-IL au dessus de tous les univers, au dessus d'un Trone? Ou est il est un être qui vit que dans nos pensée, diforme, infine?

Personne ne connait Dieu, si ce n'est Notre Seigneur Jésus Christ.
C'est ce que nous dit le Seigneur.
" Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. " (Matthieu 11 :27).

Nous les chrétiens, nous pouvons connaitre Dieu en contemplant le Seigneur Jésus-Christ, car le seul moment où Dieu a eu des mains, un visage et un corps, c'est quand le Fils de Dieu s'est incarné en Jésus.

Sinon, évidemment, que Dieu n'a pas de corps. Dieu est immatériel. Quand les livres saints parlent de "mains de Dieu", ou de " Trône de Dieu ", nous avons affaire à des images, à des symboles.

Je crois d'ailleurs savoir que Dieu a des mains et un visage aussi bien dans le Coran que dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:36

Eliane a écrit:
SAT141 a écrit:
Dieu a t'il un visage, image, des mains, est-IL au dessus de tous les univers, au dessus d'un Trone? Ou est il est un être qui vit que dans nos pensée, diforme, infine?

Personne ne connait Dieu, si ce n'est Notre Seigneur Jésus Christ.
C'est ce que nous dit le Seigneur.
" Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. " (Matthieu 11 :27).

Nous les chrétiens, nous pouvons connaitre Dieu en contemplant le Seigneur Jésus-Christ, car le seul moment où Dieu a eu des mains, un visage et un corps, c'est quand le Fils de Dieu s'est incarné en Jésus.

Sinon, évidemment, que Dieu n'a pas de corps. Dieu est immatériel. Quand les livres saints parlent de "mains de Dieu", ou de " Trône de Dieu ", nous avons affaire à des images, à des symboles.

Je crois d'ailleurs savoir que Dieu a des mains et un visage aussi bien dans le Coran que dans la Bible.


ALLAH dis dans le coran, Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

Comment peut t-on prétendre que jésus est DIEU c'est de la pure mécréance, je vois que vous ne connaissez pas bien votre Seigneur. Certes DIEU a des mains, une image, un visage, DIEU est vivant contrairement a ce que vous dites. de lui
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:56

SAT141 a écrit:



ALLAH dis dans le coran, Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

Comment peut t-on prétendre que jésus est DIEU c'est de la pure mécréance, je vois que vous ne connaissez pas bien votre Seigneur. Certes DIEU a des mains, une image, un visage, DIEU est vivant contrairement a ce que vous dites. de lui

Je ne comprends pas ce que tu dis.


Tu nous demandes si Dieu peut avoir des mains et un corps ?
Je te réponds , OUi, par Jésus, Dieu s'est fait homme, il a donc un corps. Le Coran ne sait pas autant de choses sur Dieu que la Bible, puisqu'il ignore l'incarnation du Verbe de Dieu fait homme.
C'est la Bible qui dit que Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu fait homme.
Alors nous y croyons.

Mais tu demandais si Dieu avait un corps.
Le Coran dit bien que Dieu a des mains, si je me souviens bien de certains sujets de discussion sur le forum où les chrétiens avaient un peu blagué avec les musulmans.

Tu sais, je ne suis pas une mécréante. C'est un jugement très rapide de ta part, et qui n'est pas très raisonnable.
Quand certains catholiques du forum disent un peu trop franchement ce qu'ils pensent de certains contenus douteux (bizarres, étranges) du Coran, les musulmans sont mécontents,
et bien, la catholique que je suis se sent tout aussi mécontente d'être traitée de mécréante. D'autant que ma foi en la divinité du Seigneur Jésus n'est pas bien méchante et ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 19:49

Eliane a écrit:
SAT141 a écrit:



ALLAH dis dans le coran, Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

Comment peut t-on prétendre que jésus est DIEU c'est de la pure mécréance, je vois que vous ne connaissez pas bien votre Seigneur. Certes DIEU a des mains, une image, un visage, DIEU est vivant contrairement a ce que vous dites. de lui

Je ne comprends pas ce que tu dis.


Tu nous demandes si Dieu peut avoir des mains et un corps ?
Je te réponds , OUi, par Jésus, Dieu s'est fait homme, il a donc un corps. Le Coran ne sait pas autant de choses sur Dieu que la Bible, puisqu'il ignore l'incarnation du Verbe de Dieu fait homme.
C'est la Bible qui dit que Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu fait homme.
Alors nous y croyons.

Mais tu demandais si Dieu avait un corps.
Le Coran dit bien que Dieu a des mains, si je me souviens bien de certains sujets de discussion sur le forum où les chrétiens avaient un peu blagué avec les musulmans.

Tu sais, je ne suis pas une mécréante. C'est un jugement très rapide de ta part, et qui n'est pas très raisonnable.
Quand certains catholiques du forum disent un peu trop franchement ce qu'ils pensent de certains contenus douteux (bizarres, étranges) du Coran, les musulmans sont mécontents,
et bien, la catholique que je suis se sent tout aussi mécontente d'être traitée de mécréante. D'autant que ma foi en la divinité du Seigneur Jésus n'est pas bien méchante et ne fait de mal à personne.


Cette chose que tu fait paraître innocente est détesté par DIEU dans le coran, Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, Dieu ne s'incarne en aucun de ses créatures, IL est vivant, IL a un visage, des mains, une image.
La bible est un livre que je respecte mais moi je te conseil de lire le coran avec les interprétations, qui est le dernier livre saint et qui doit être vu comme étant, le nouveau testament
Revenir en haut Aller en bas
albania





La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016, 20:07

SAT141 a écrit:
Eliane a écrit:
SAT141 a écrit:



ALLAH dis dans le coran, Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".

Comment peut t-on prétendre que jésus est DIEU c'est de la pure mécréance, je vois que vous ne connaissez pas bien votre Seigneur. Certes DIEU a des mains, une image, un visage, DIEU est vivant contrairement a ce que vous dites. de lui

Je ne comprends pas ce que tu dis.


Tu nous demandes si Dieu peut avoir des mains et un corps ?
Je te réponds , OUi, par Jésus, Dieu s'est fait homme, il a donc un corps. Le Coran ne sait pas autant de choses sur Dieu que la Bible, puisqu'il ignore l'incarnation du Verbe de Dieu fait homme.
C'est la Bible qui dit que Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu fait homme.
Alors nous y croyons.

Mais tu demandais si Dieu avait un corps.
Le Coran dit bien que Dieu a des mains, si je me souviens bien de certains sujets de discussion sur le forum où les chrétiens avaient un peu blagué avec les musulmans.

Tu sais, je ne suis pas une mécréante. C'est un jugement très rapide de ta part, et qui n'est pas très raisonnable.
Quand certains catholiques du forum disent un peu trop franchement ce qu'ils pensent de certains contenus douteux (bizarres, étranges) du Coran, les musulmans sont mécontents,
et bien, la catholique que je suis se sent tout aussi mécontente d'être traitée de mécréante. D'autant que ma foi en la divinité du Seigneur Jésus n'est pas bien méchante et ne fait de mal à personne.


Cette chose que tu fait paraître innocente est détesté par DIEU dans le coran, Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, Dieu ne s'incarne en aucun de ses créatures, IL est vivant, IL a un visage, des mains, une image.
La bible est un livre que je respecte mais moi je te conseil de lire le coran avec les interprétations, qui est le dernier livre saint et qui doit être vu comme étant, le nouveau testament

Dieu est une abstraction qui existe au fond de notre coeur ,Allah est une représentation qui appartient aux musulmans ,mais chacun de nous a le droit de conceptualiser Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La description d'Allah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La description d'Allah    La description d'Allah  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La description d'Allah
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
» La magnificence d'Allah
» la vrai description du prophète mohamed
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: