Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'homosexualité qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+26
Amin
abeba
SAT141
albania
marjorie
souhaB
Roger76
SKIPEER
gerard2007
mario-franc_lazur
mymy40
tt
Nabil80
Le chant du cygne
Man Att
BERNARD
lemoineau
sand
nickel
Raziel
Pierresuzanne
yahia
Petero
brigit
Tonton
Cyril 84
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Selon vous l'homosexualité doit être:
1-interdite et réprimée.
L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_lcap26%L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
2-interdite mais tolérée si ils se cachent.
L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_lcap26%L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
3-autorisée sauf le mariage.
L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_lcap26%L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
4-autorisée, mariage y compris, mais sauf, l'adoption, la GPA et PMA etc...
L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_lcap3%L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5-autorisée sans aucune restriction.
L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_lcap19%L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyDim 06 Déc 2015, 00:09

Rappel du premier message :

06.12.2015

Suite aux 2/3 pages de hors-sujet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée m'est venue de faire ce sondage.


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 06 Déc 2015, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyDim 03 Avr 2016, 12:45

Raziel a écrit:
petero a écrit:

J'ai eu une explication France avec mon fils et son mari et leur ai dit ce que je t'ai dis ici. Je leur ai aussi dit que s'ils allaient au bout de leur projet, que je ne rejetterai pas leur enfant pour autant, que je l'aimerai comme mes autres petits enfants.

Pétéro, je te trouve bien courageux.

Si cela m'arrivait, je pense que je n'aurais d'autre solution que celle de l'anéantissement humilitaire.

Devant faire face à la coupure volontaire de la génération par mon fils, à travers une GPA, je couperais
ce qui ne vaut RIEN à côté de la génération : l'argent.

Je vendrais tous mes bien, les donnerais au pauvres, et irais me reclure dans un monastère, tant
que le "petit fils" n'aurait pas retrouvé sa mère, et que cette dernière ne se soit pas mariée avec mon fils.



Il lui reste sa part réservataire non je plaisante ,ce serait un caprice de toute puissance .Immaturité ? surement .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyDim 03 Avr 2016, 13:06

Wahshy a écrit:
Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Ne vois tu pas la violence contre l'enfant d'une famille homoparentale qui a été dégagée durant ces manifestations ?

Cela sautait aux yeux et jamais je n'oublierais l'égarement de tant de cathos tradi, jamais !

Chère Brigit, j'ai participé à ces manifestations, et je n'ai pas du tout constaté cette "haine" dont tu parles.
Du moins, pas dirigée vers les enfants (qui sont innocents des égarements de la part des adultes responsables)

La haine (quand il-y-en avait) était à l'encontre des gouvernants.

Je pense que ta sensibilité biaise ta compréhension.

C'est un probleme d'ethique . quelle avenir pour les generations a venir ?
et les Consequences ?


A toi de me dire ce que tu imagines. Je me mets juste et simplement à la place de l'enfant.
Je sais que j'avance dans la lumière sans crainte sur ce point car dans la vérité, donc sans penser aux conséquences.
C'est tout l'avantage de la vérité du coeur, elle est faite pour les ignares et les insouciantes comme moi.
On construit pierre après pierre sur la pierre de fondation de Dieu, qui est celle de scandale et de sacrifice de nos fausses illusions.
Ce qui est en dehors ne résistera pas aux temps car tradition d'un temps des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyDim 03 Avr 2016, 20:14

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
petero a écrit:

J'ai eu une explication France avec mon fils et son mari et leur ai dit ce que je t'ai dis ici. Je leur ai aussi dit que s'ils allaient au bout de leur projet, que je ne rejetterai pas leur enfant pour autant, que je l'aimerai comme mes autres petits enfants.

Pétéro, je te trouve bien courageux.

Si cela m'arrivait, je pense que je n'aurais d'autre solution que celle de l'anéantissement humilitaire.

Devant faire face à la coupure volontaire de la génération par mon fils, à travers une GPA, je couperais
ce qui ne vaut RIEN à côté de la génération : l'argent.

Je vendrais tous mes bien, les donnerais au pauvres, et irais me reclure dans un monastère, tant
que le "petit fils" n'aurait pas retrouvé sa mère, et que cette dernière ne se soit pas mariée avec mon fils.

C'est pour cela que cela ne t'arrivera pas. Alors que Petero est prêt pour sa propre épreuve car il est fondamentalement bon.

Voilà qui est dit : le mariage pour tous et la GPA sont des épreuves.
Ces épreuves veulent se présenter à nous comme une loi (loi Taubira), c'est à dire comme des choses bonnes.

Or, une Loi n'est loi que si elle favorise le bien commun, et non pas si elle crée des épreuves pour les familles.

La loi Taubira n'a que les apparences d'une loi.  

Merci à  St-Thomas d'Aquin de nous éclairer du fond de son XIII° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyLun 04 Avr 2016, 07:39

Raziel a écrit:

La loi Taubira n'a que les apparences d'une loi.  
Ton discours n'a que l'apparence d'un discours de vérité. Saint Thomas d'Aquin t'apprendrait-il le men.songe ?
La GPA est anticonstitutionnelle. Donc je ne sais pas de quoi tu parles en parlant de la loi Taubira et de la GPA.
Ne serais tu pas victime d'une propagande par ton idéologie ?
Salissons, Salissions, nous verrons ce qu'il en reste... On s'en fiche de la vérité, seul le but compte !!!!

"La GPA est interdite dans notre code civil", rappelle Taubira dans un échange musclé à l'Assemblée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref.... Je suis triste pour toi car tu parles intentionnellement en toute connaissance de cause....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 00:32

brigit a écrit:
Raziel a écrit:

La loi Taubira n'a que les apparences d'une loi.  
Ton discours n'a que l'apparence d'un discours de vérité. Saint Thomas d'Aquin t'apprendrait-il le men.songe ?
La GPA est anticonstitutionnelle. Donc je ne sais pas de quoi tu parles en parlant de la loi Taubira et de la GPA.
Ne serais tu pas victime d'une propagande par ton idéologie ?
Salissons, Salissions, nous verrons ce qu'il en reste... On s'en fiche de la vérité, seul le but compte !!!!

"La GPA est interdite dans notre code civil", rappelle Taubira dans un échange musclé à l'Assemblée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref.... Je suis triste pour toi car tu parles intentionnellement en toute connaissance de cause....

Tu connais la circulaire Taubira, qui demande aux Juges de reconnaître français des enfants achetés à des trafiquants d'enfant ?
Cette circulaire a été publiée par Taubira à l'occasion du MPT, et légitime les GPA de l'étranger.
Elle a autorité sur les juges.

Tu peux me dire ce que tu veux sur la constitution, quand des sociétés américaines vendent des enfants à Paris
et bien la constitution, c'est un torchon sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 01:04

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

La loi Taubira n'a que les apparences d'une loi.  
Ton discours n'a que l'apparence d'un discours de vérité. Saint Thomas d'Aquin t'apprendrait-il le men.songe ?
La GPA est anticonstitutionnelle. Donc je ne sais pas de quoi tu parles en parlant de la loi Taubira et de la GPA.
Ne serais tu pas victime d'une propagande par ton idéologie ?
Salissons, Salissions, nous verrons ce qu'il en reste... On s'en fiche de la vérité, seul le but compte !!!!

"La GPA est interdite dans notre code civil", rappelle Taubira dans un échange musclé à l'Assemblée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref.... Je suis triste pour toi car tu parles intentionnellement en toute connaissance de cause....

Tu connais la circulaire Taubira, qui demande aux Juges de reconnaître français des enfants achetés à des trafiquants d'enfant ?
Cette circulaire a été publiée par Taubira à l'occasion du MPT, et légitime les GPA de l'étranger.
Elle a autorité sur les juges.

Tu peux me dire ce que tu veux sur la constitution, quand des sociétés américaines vendent des enfants à Paris
et bien la constitution, c'est un torchon sans effet.

Mais ces enfants sont des êtres humains déjà arrachés à leur mère biologique, que leur faut-il encore comme épreuve. On ne peut pas renvoyer ces nouveaux-nés comme de la marchandise de fraude. Toi qui protège les embryons tu devrais protéger aussi les enfants nés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 01:44

Christian51 a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Ton discours n'a que l'apparence d'un discours de vérité. Saint Thomas d'Aquin t'apprendrait-il le men.songe ?
La GPA est anticonstitutionnelle. Donc je ne sais pas de quoi tu parles en parlant de la loi Taubira et de la GPA.
Ne serais tu pas victime d'une propagande par ton idéologie ?
Salissons, Salissions, nous verrons ce qu'il en reste... On s'en fiche de la vérité, seul le but compte !!!!

"La GPA est interdite dans notre code civil", rappelle Taubira dans un échange musclé à l'Assemblée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref.... Je suis triste pour toi car tu parles intentionnellement en toute connaissance de cause....

Tu connais la circulaire Taubira, qui demande aux Juges de reconnaître français des enfants achetés à des trafiquants d'enfant ?
Cette circulaire a été publiée par Taubira à l'occasion du MPT, et légitime les GPA de l'étranger.
Elle a autorité sur les juges.

Tu peux me dire ce que tu veux sur la constitution, quand des sociétés américaines vendent des enfants à Paris
et bien la constitution, c'est un torchon sans effet.

Mais ces enfants sont des êtres humains déjà arrachés à leur mère biologique, que leur faut-il encore comme épreuve. On ne peut pas renvoyer ces nouveaux-nés comme de la marchandise de fraude. Toi qui protège les embryons tu devrais protéger aussi les enfants nés.

Laisse tomber il ne sait pas ce qu'il dit, il est dans la propagande, c'est exactement ce dont parle le lien, qu'il le réécoute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, Bref, Bref, quand on ne veut pas voir et ben on voit pas, ça c'est sûr. Mais ne ressent on rien ?

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
- Matthieu 12:6..8

On dira que c'est une loi du samedi ou du dimanche et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:31

petero a écrit:
Mais comment pouvez-vous interdire à quelqu'un d'être homosexuel ? C'est comme si vous interdisiez à un alcoolique d'être alcoolique.

Est-ce pour autant qu'il faille l'autoriser à être homosexuel ou alcoolique ?

Ce sondage n'a aucun sens !!!

Les homosexuels ou les alcooliques ne sont plus des enfants qui ont besoin d'être éduqués, et à qui on peut en effet interdire de faire telle chose qui va leur nuire, qui va leur faire du mal.

Autant vous pouvez interdire à un enfant de boire de l'alcool, autant vous ne pourrez jamais interdire à un adulte de boire de l'alcool. C'est à l'adulte de s'interdire lui-même à boire de l'alcool, quand il en est capable, quand il est encore maître de lui-même.

L'homosexualité, elle existe chez ceux qui ne s'interdisent pas d'avoir des rapports sexuels avec une personne du même sexe, qui s'autorise à avoir ce genre de rapport, parce qu'ils en ont envie, ils en ressente l'envie.

C'est comme l'homophilie, qui est le sentiment amoureux que l'on va ressentir à l'égard d'une personne du même sexe et qui fait qu'on va tomber amoureux d'une personne du même sexe.

Un sens interdit n'a jamais empêché quelqu'un qui voulait absolument passer, de passer là où c'est interdit. Tout comme un stop, n'arrive pas par lui-même à arrêter un automobiliste. C'est à l'automobiliste de se stopper, de s'arrêter.

C'est à l'homme de devenir maître sur ses sentiments, ses passions ; de les contrôler. C'est à l'homme de réfléchir sur ses passions, ses pulsions et de voir si elles accordées à sa nature, à ce qui fait son identité.

Depuis qu'il est interdit d'interdire, l'homme ne s'interdit plus rien. L'homme qui veut être pleinement heureux, aujourd'hui, on lui conseille de se faire plaisir avec tout ce qui lui fait plaisir. Pour être heureux, faisons-nous plaisir, cédons à tous nos désirs. Rien ne doit nous empêcher de nous faire plaisir.

Et si cela me fait plaisir d'être un homme au lieu d'une femme, alors faisons-nous plaisir, soyons ce que nous avons envie d'être, même si physiquement nous ne sommes pas comme nous avons envie d'être. Que le jeune garçon qui a envie d'être une fille, laissons le être une fille s'il a envie, idem pour la petite fille qui a envie d'être un garçon.

C'est cela la liberté aujourd'hui. Tant qu'on ne fait de mal à personne et qu'on se fait plaisir, y'a pas de mal  Very Happy Tant qu'on est d'accord pour se faire plaisir ensemble, alors il n'y a aucun mal à se faire plaisir ensemble et tout est permis pour se faire plaisir, même le plaisir sexuel qu'on va se donner entre personnes du même sexe ; et même plaisir qu'on va se donner par exemple, entre couples qui éprouvent le même plaisir de se donner du plaisir entre plusieurs couples, ensemble, etc ...

Ce n'est donc pas une histoire d'autoriser ou d'interdire, c'est un problème d'éducation. Et comme maintenant, c'est la société qui éduque nos enfants et plus nous parents, et que l'éducation que va donner la société, c'est l'éducation que va donner la république, c'est l'idéologie qui a obtenu la majorité lors des élections, qui va à l'école, éduquer nos enfants, surtout à une époque où les parents sont tellement occupés à travailler, à gagner de l'argent pour se faire plaisir, qu'ils n'ont plus vraiment le temps d'éduquer leurs enfants, laissant le libre champ aux éducateurs de la république.

Et c'est comme cela, qu'en se cachant derrière la laïcité, les laïcistes, qui sont partisans du tout permis quand cela fait plaisir, veulent faire passer dans l'instruction de nos enfants, la théorie du genre, c'est à dire "l'éducation à la liberté pour l'enfant, d'être comme il a envie d'être, fille ou garçon.

Être fille ou garçon, c'est plus quelque chose qui s'impose à nous, vu la manière dont on est constitué, cela devient une façon d'être que l'on peut choisir, d'autant plus maintenant qu'on peut transformer son sexe, on peut lui donner une apparence de sexe de garçon quand on a envie d'avoir un sexe de garçon et vice versa.



Je trouve tes paroles très censés, notamment sur l'éducation, elle est mère du vice si elle est mal faite.
Malheureusement, la république laicarde et le système économique (injuste selon les Saintes écritures cf mon poste sur la monnaie dans Coran et Bible) que l'homme s'est créé est à mon sens à un tel esclavage économique que les parents n'éduquent plus leurs enfants, laissant le soin aux médias et autres...
C'est terrible, par contre être homo (j'en ai parlé à un ami psy, cela ne se choisit pas, on fantasme dès petit sur les hommes, c'est ainsi, on le subis).
Mes voisins sont homos et chrétiens mais désolidarisé de l'eglise, je devrais venir les exorciser et leur jeter la pierre à mon sens non, c'est privé...

Après ce sujet parle de politique, puisqu'il s'agit du mariage gay...
Bof franchement personnellement, je m'en fiche des homos (cela n'engage que moi, ce que j'ai dans le coeur), c'est pas mon problème mais parfois je trouve que se déterminer et dire moi je suis homo, je suis homo, je suis homo et résumer sa personne à seulement une pratique sexuelle est dommage, il y a surement plus intéressant que cela à montrer et donner.
Après cet interdit est formulé dans l'AT...
Et selon, le Coran mais il semble que ce qui a déclenché le courroux sur Sodome et Gomorrhe soit le fait que les hommes aient délaissé leurs femmes au profit d'autres hommes, plutôt que l'homosexualité.
C'est plutôt cette conduite injuste qui parle à mon coeur et semble montré du doigt (selon ma lecture).
De plus cela fait penser que c'était un choix purement sexuel, puisqu'avant ils avaient des femmes, alors ce n'est pas comme celui que les femmes dégoûte et qui n'a toujours aimé que les hommes depuis tout petit...
Je crois que cette vision est correct, mais c'est une lecture personnel, d'un enfant du 20 eme siècle.
Qu'en penser?
Perso c'est le cadet de mes soucis, il y a bien pire abominations qui se passent dans le monde (notamment économique) que deux personnes du même sexe qui s'aiment et se sont fidèle.
Par contre théorie du genre etc... C'est une exagération et une aberration à mes yeux, jusqu'où va-t-on descendre au nom de quels valeurs?
L'égalité, ahah, cela est vraiment pervers dans une société où l'égalité économique n'existe plus, et il n'y a pas vraiment égalité des chances...
Un homme une femme seront toujours différent ne serait ce que par les déterminations biologiques que Dieu a choisit pour eux...

Je me suis abstenu de voter, assez d'accord avec Petero...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:13

Christian51 a écrit:

Mais ces enfants sont des êtres humains déjà arrachés à leur mère biologique, que leur faut-il encore comme épreuve. On ne peut pas renvoyer ces nouveaux-nés comme de la marchandise de fraude. Toi qui protège les embryons tu devrais protéger aussi les enfants nés.

Le reconnaissance de la "Francéité" de ces enfants, et leur reconnaissance au livret de famille n'apporte absolument aucune protection.
Ces enfants sont étrangers et leurs parents sont des voleurs.

En conséquence, les parents voleurs doivent être châtiés par la justice, d'autant plus qu'ils sont riches et qu'ils les ont payés chers. Les présentateurs de télé en ont acheté, c'ets bien connu..

La meilleur solution pour l'enfant dépend totalement des circonstances, et je peux bien admettre qu'il y ait des cas où, le scandale
durant depuis des années, ils soient confiés comme pupille de l'Etat aux parents qui les ont volés, en échange du dossier
et du nom de la filière d'importation et du nom de la mère utérine.. On ne vole pas à un enfant ,le nom de sa mère. Eventuellement on peut repousser à 18 ans leur faculté d'y avoir accès.

Vous me faîtes des procès insensés, car vous croyez que je suis inhumain.
Mais c'est votre incapacité à faire sonner le châtiment judiciaire qui aveugle votre pseudo-pitié.

En fait, vous n'aimez pas la justice forte et puissance. La justice de guimauve qui vous aimez à en mourir nous a fabriqué la violence que l'on voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:31

Raziel a écrit:
Christian51 a écrit:

Mais ces enfants sont des êtres humains déjà arrachés à leur mère biologique, que leur faut-il encore comme épreuve. On ne peut pas renvoyer ces nouveaux-nés comme de la marchandise de fraude. Toi qui protège les embryons tu devrais protéger aussi les enfants nés.

Le reconnaissance de la "Francéité" de ces enfants, et leur reconnaissance au livret de famille n'apporte absolument aucune protection.
Ces enfants sont étrangers et leurs parents sont des voleurs.

En conséquence, les parents voleurs doivent être châtiés par la justice, d'autant plus qu'ils sont riches et qu'ils les ont payés chers. Les présentateurs de télé en ont acheté, c'ets bien connu..

Vous me faîtes des procès insensés, car vous croyez que je suis inhumain.
Mais c'est votre incapacité à faire sonner le châtiment judiciaire qui aveugle votre pseudo-pitié.

En fait, vous n'aimez pas la justice forte et puissance. La justice de guimauve qui vous aimez à en mourir nous a fabriqué la violence que l'on voit partout.

Quelle horreur. Tu t'attaches à des trucs qui ne sont pas chrétiens et cela t'aveugle. Pourquoi ne veux tu pas t'en libérer ?

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.
Un homme n'est bon que s'il se sent bon et qu'il n'est pas en révolte.
La réforme passe par le jugement et la pénitence, par le pardon et le soin,
La réforme elle est dans le coeur, l'esprit et l'oeuvre.

Un taulard serait il différent de nous comme d'une autre essence ?
Quand la prison ne seras plus prison mais espace de réforme,
Alors tu verras les fruits et tu comprendras de quel arbre nous parlons.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Sodome et Gomorre ont d'abord été condamnées par leur révolte contre l'hospitalité, s'en prendre à des anges quelle idée ?
Ces enfants qui sont aimés, innocents des péchés de leurs parents, et qui aiment leurs parents ne sont ils pas des anges ?
Jusqu'à preuve du contraire...

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:56

brigit a écrit:

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.

Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:05

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.

Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers

J'ai dit cela ? Où cela ? Cite pour voir !

Tant que tu ne seras pas réformé tu resteras dans cet espace de réforme, pour ton bien, à l'épreuve pour la réforme sincère.

Mais je te rassure cet espace de réforme c'est pas 4 murs, c'est la meilleure façon de devenir une bête enragée ou un être brisé.
C'est l'épreuve par le travail physique dans la nature qui fait recouvrer la raison et l'estime de soi donc des autres.

Rien ne m'étonne de toi. Tu es tellement empressé de te répandre. De toute façon ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:08

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.

Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers

J'ai dit cela ? Où cela ? Cite pour voir !

Tant que tu ne seras pas réformé tu resteras dans cet espace de réforme, pour ton bien, à l'épreuve pour la réforme sincère.

Mais je te rassure cet espace de réforme c'est pas 4 murs, c'est la meilleure façon de devenir une bête enragée ou un être brisé.
C'est l'épreuve par le travail physique dans la nature qui fait recouvrer la raison et l'estime de soi donc des autres.

Rien ne m'étonne de toi. Tu es tellement empressé de te répandre.

De toute façon ce n'est pas le sujet.

si quelqu'un te viole
tu le pardonnes?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:08

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers

J'ai dit cela ? Où cela ? Cite pour voir !

Tant que tu ne seras pas réformé tu resteras dans cet espace de réforme, pour ton bien, à l'épreuve pour la réforme sincère.

Mais je te rassure cet espace de réforme c'est pas 4 murs, c'est la meilleure façon de devenir une bête enragée ou un être brisé.
C'est l'épreuve par le travail physique dans la nature qui fait recouvrer la raison et l'estime de soi donc des autres.

Rien ne m'étonne de toi. Tu es tellement empressé de te répandre.

De toute façon ce n'est pas le sujet.

si quelqu'un te viole
tu le pardonnes?

Qu'en sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:09

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


J'ai dit cela ? Où cela ? Cite pour voir !

Tant que tu ne seras pas réformé tu resteras dans cet espace de réforme, pour ton bien, à l'épreuve pour la réforme sincère.

Mais je te rassure cet espace de réforme c'est pas 4 murs, c'est la meilleure façon de devenir une bête enragée ou un être brisé.
C'est l'épreuve par le travail physique dans la nature qui fait recouvrer la raison et l'estime de soi donc des autres.

Rien ne m'étonne de toi. Tu es tellement empressé de te répandre.

De toute façon ce n'est pas le sujet.

si quelqu'un te viole
tu le pardonnes?

Qu'en sais tu ?
je te pose la question
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:13

Et toi si tu es violé, le meurtre de l'autre lèvera-t-elle l'humiliation ou tu cracheras simplement sur sa tombe ainsi ?

De toute façon ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:17

brigit a écrit:
Et toi si tu es violé, le meurtre de l'autre lèvera-t-elle l'humiliation ou tu cracheras simplement sur sa tombe ainsi ?

De toute façon ce n'est pas le sujet.

Le fait que fuis la question, comme souvent, démontre que tu n'es pas sur de toi.

L’exécution du violeur protégera les femmes de son mal. Ca empèchera que d'autres femmes soient violé par ce monstre. Et ca donnera à la victime le sentiment que justice est rendu. Un sentiment qui n'a peut être aucune importance pour toi, mais pour beaucoup ca l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:30

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.

Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers


la justice sans miséricorde est cruauté, mais la miséricorde sans justice est mère de dissolution.

Signé : Saint Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:35

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Et toi si tu es violé, le meurtre de l'autre lèvera-t-elle l'humiliation ou tu cracheras simplement sur sa tombe ainsi ?

De toute façon ce n'est pas le sujet.

Le fait que fuis la question, comme souvent, démontre que tu n'es pas sur de toi.

L’exécution du violeur protégera les femmes de son mal. Ca empèchera que d'autres femmes soient violé par ce monstre. Et ca donnera à la victime le sentiment que justice est rendu. Un sentiment qui n'a peut être aucune importance pour toi, mais pour beaucoup ca l'est.

biensur frere et brigit parfois s'égare dans son amour
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:33

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.

Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers


la justice sans miséricorde est cruauté, mais la miséricorde sans justice est mère de dissolution.

Signé : Saint Thomas d'Aquin.
De toute façon ce n'est pas de la violence dont se réclame Saint Augustin. Donc OSEF.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le ressort du gouvernement populaire dans la paix est la vertu,
Le ressort du gouvernement populaire en révolution est à la fois la vertu et la terreur :
La vertu, sans laquelle la terreur est funeste ; la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante.
La terreur n’est autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible ;
Elle est donc une émanation de la vertu ;
Elle est moins un principe particulier qu’une conséquence du principe de la démocratie appliqué aux plus pressants besoins de la patrie.
- Robespierre

J'apprécierai que tu ne reprennes pas des dires d'autres faisant dire de moi autres choses que je n'ai dit.
Si je reporte sans cesse l'autre, c'est pour éviter cela, visiblement la justice du forum est laxiste,
Vous construisez mutuellement sur du vent, l'un sur l'autre, car au départ c'est un men.songe de sa part,
Car je ne suis pas laxiste.

Vous confondez dureté du jugement et de la sentence qui n'a jamais résolu la misère du monde,
D'avec quoi faire pour faire cesser le Mal. Que dit Jésus ?
Cesser d'avoir des coeurs de pierre, ayez un coeur de chair.

Je vous parle juste de la justice telle qu'elle se veut de nos jours, si vous ne savez pas que c'est celle qui s'unira un jour au christ.
De toute façon le royaume terrestre est de nos jours nécessairement une perdition terrestre, la justice n'y échappe pas.
brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

La justice de guimauve n'empêche pas une justice intelligente,
Celle qui attrape, enlace et soigne afin de libérer par le renouveau.

Oui, libérons tout les criminels des prisons, que sainte Brigit les enlace et les soigne par le pouvoir de l'amour.

cheers

J'ai dit cela ? Où cela ? Cite pour voir !

Tant que tu ne seras pas réformé tu resteras dans cet espace de réforme, pour ton bien, à l'épreuve pour la réforme sincère.

Mais je te rassure cet espace de réforme c'est pas 4 murs, c'est la meilleure façon de devenir une bête enragée ou un être brisé.
C'est l'épreuve par le travail physique dans la nature qui fait recouvrer la raison et l'estime de soi donc des autres.

Rien ne m'étonne de toi. Tu es tellement empressé de te répandre. De toute façon ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité qu'en pensez-vous?    L'homosexualité qu'en pensez-vous?  - Page 13 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:48

1. Dans l'Ancien Testament, on lit :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination"

(Lv 18:22) et "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13).


Lois humaines conformes à l'esprit et aux moeurs du temps ! Il ne faut jamais oublier que la Bible est écrite par des hommes qui ne peuvent pas penser autrement que ce que les moeurs de l'époque édictaient . Ces lois ne sont absolument plus valables actuellement. Je n'en veux pour preuve que l'accueil fait aux homosexuels par un pays juif par excelleence : Israël : les homosexuels peuvent adopter, ils jouissent de tous les avantages sociaux et peuvent hériter du conjoint du même sexe décédé.

2. Dans le Nouveau Testament, on lit :  
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu ». 1 Corinthiens 6.9-10

Ce qui veut dire que les homosexuels qui pratiquent leur déviance sexuelle (j'emploie à dessein le mot "déviance" qui n'a rien d'infamant !!!) devront au jour de leur mort, le regretter devant Jésus et être purifiés par la purification appelée le Purgatoire !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
L'homosexualité qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce hadith
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Visite du pape Benoît XVI au Liban
» Qu'en pensez-vous...?
» Que pensez-vous de Mohammed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: