| | JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? | |
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Pierresuzanne
| Sujet: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 17:36 | |
| Le 5 décembre 2015.Pris sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. » (Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim).
Ce hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya) ; quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue. C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam. Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence. (fin de la citation). En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ?Les musulmans qui affirment de nos jours qu'ils condamnent les attentats, pensent-ils au fond d'eux que les terroristes en ont été récompensés par Allah au paradis ? Leurs crimes sont-ils devenus de bonnes œuvres pour Allah, puisque les djihadistes les ont commis en pensant Lui rendre Gloire et pour Lui obéir ?J'aimerais que les musulmans définissent ici ce qu'est réellement le jugement sur l’intention, et comment ils interprètent les actes terroristes des djihadistes, selon ce concept de " jugement sur l'intention ". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 18:23 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ?
Non. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 18:39 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ? - salamsam a écrit:
Non. L'argumentaire est un peu mince, mais je te sais gré de ton opinion.J'espère que ce n'est pas de la taqiya. Penses-tu que la majorité des musulmans pensent comme toi ? Comment les musulmans tolérants arrivent-ils à articuler logiquement cette conviction que les djihadistes ont fait de mauvaises œuvres qui seront punis par Allah, avec ce concept de jugement sur l’intention ?
Peux-tu nous expliquer cela ? J'espère que ton non ne signifie pas que les djihadistes ont fait de mauvaises œuvres, selon toi, alors que tu continuerais à penser que Allah les en récompensera, comme si c'était de bonnes actions ?En effet, les djihadistes sont mort en luttant dans le sentier d'Allah ! Penses-tu que Allah va les récompenser au titre du Jugement sur l’intention.... même si tu penses que les attentats étaient de mauvaises actions ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 18:58 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ?
- salamsam a écrit:
Non. L'argumentaire est un peu mince, mais je te sais gré de ton opinion. J'espère que ce n'est pas de la taqiya. Penses-tu que la majorité des musulmans pensent comme toi ?
Comment les musulmans tolérants arrivent-ils à articuler logiquement cette conviction que les djihadistes ont fait de mauvaises œuvres qui seront punis par Allah, avec ce concept de jugement sur l’intention ?
Peux-tu nous expliquer cela ?
J'espère que ton non ne signifie pas que les djihadistes ont fait de mauvaises œuvres, selon toi, alors que tu continuerais à penser que Allah les en récompensera, comme si c'était de bonnes actions ? En effet, les djihadistes sont mort en luttant dans le sentier d'Allah !
Penses-tu que Allah va les récompenser au titre du Jugement sur l’intention.... même si tu penses que les attentats étaient de mauvaises actions ? Tout ce que tu dis n'est basé sur rien dans nos texte. N'importe qui peut s'amuser à faire une lecture totalement perverse et hypocrite sur tout, mais pour Dieu ca n'a aucune valeur, on ne peut pas tromper Dieu. En Islam une faute est une faute. Une bonne oeuvre est une bonne oeuvre. Faire une mauvaise oeuvre au nom de Dieu est ce qu'il y a de plus pervers et de plus condamnable en Islam. Franchement, y a aucun débat la dessus. L'intention est ce qui donne un sens a nos bonnes oeuvres. Mais ca ne transforme pas un crime en bonne oeuvre. Maintenant, je t'invite à trouver un seul hadith, un seul verset du Coran qui contredise ce que je dis. Tu vas chercher longtemps car tu n'en trouveras pas. Je t'ai répondu par un simple non, parce que la réponse est simplement evidente. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 19:13 | |
| - salamsam a écrit:
-
Faire une mauvaise oeuvre au nom de Dieu est ce qu'il y a de plus pervers et de plus condamnable en Islam.
Franchement, y a aucun débat la dessus.
L'intention est ce qui donne un sens a nos bonnes oeuvres. Mais ca ne transforme pas un crime en bonne oeuvre.
Maintenant, je t'invite à trouver un seul hadith, un seul verset du Coran qui contredise ce que je dis. Tu vas chercher longtemps car tu n'en trouveras pas. « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » (Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim). Le site musulman où j'ai copié ce hadith, l'analyse ainsi : Ce hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya) ; quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue. C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam. Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence. (fin de la citation). Il semble qu'une intention pure rende l'oeuvre bonne..... J’aimerais que les musulmans ne me répondent pas comme si j'étais un cancre de medersa. Je veux une réponse intelligente et honnête...... |
| | | lemoineau
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 20:03 | |
| Explication du Hadith : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent » Lundi 24/08/2009 Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Ce Hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niya) ; quand celle-ci est pure, l'œuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'œuvre s'en trouve corrompue. C'est l'un des Hadiths constituant le pivot de l’Islam. Il résume, selon l'imam Ach-Chafiï, le tiers de la religion et soixante-dix chapitres de la jurisprudence s’y rapportent. Ainsi l'expression du Prophète () : « Les actions ne valent que par les intentions. » signifie que les œuvres légales pour lesquelles est rétribué le musulman, comme les actes cultuels (Ibadates) ou d'obéissance, ne sont valables, parfaits, considérés ou acceptables que s’ils sont entérinés par l'intention pure par laquelle l'on ne recherche que la face d'Allah Exalté soit-Il. D'ailleurs, certains savants estiment que ce sens englobe tous les actes, qu’ils procèdent du religieux ou du temporel (Dounyawi). Tout acte par lequel le musulman vise l’agrément d'Allah, exalté soit-Il, peut lui procurer une récompense. S'agissant de l'expression du Prophète : « Chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire », celle-ci signifie que la part et la récompense qui reviennent à l'homme, demeurent tributaires de son intention. Si celle-ci est bonne et vouée à Allah exclusivement, l'œuvre sera agréée et son auteur récompensé. En revanche, si l'intention est mauvaise ou corrompue, l'œuvre sera elle-aussi mauvaise et son auteur en supportera le péché. Donnons quelques exemples qui illustrent nos propos : - Celui qui tue délibérément un homme est à son tour tué et subit le jour du jugement dernier un châtiment douloureux. - Celui qui, par erreur, tue un homme paye le prix de sang et n'encourt aucun châtiment dans la vie ultime. - Celui qui formule l'intention de faire du bien, mais en est empêché, en sera récompensé. - Celui qui veut faire du mal, mais s'en abstient, par crainte d'Allah, sera rétribué pour cela. - Celui qui veut faire du mal, mais en est empêché, supporte un péché. L'intention a été instituée pour distinguer l'acte adoratif (Ibada) de la simple habitude ou encore pour différencier les degrés des actes cultuels. Exemple du premier cas : s'asseoir dans la mosquée peut avoir pour finalité la recherche du repos ou la retraite spirituelle (I’tikaf). Ce qui distingue l'adoration de la simple habitude c'est l'intention. Il en va de même du lavage du corps qui peut être accompli pour simplement laver le corps ou pour lever l'état d'impureté, à titre adoratif. Exemple du second cas : l'intention hiérarchise les actes cultuels ; car on peut accomplir, par exemple, deux unités de prière pour s'acquitter de la prière canonique du matin (Sobh) ou simplement de la prière surérogatoire (Sunna). L'intention a été instituée également pour que l'œuvre soit vouée entièrement à Allah. En effet le croyant se doit de viser par ses œuvres l'agrément divin. Il doit veiller à ce que ses œuvres soient à l'abri des passions, de la recherche de la satisfaction de l'égo, c'est ainsi qu'il peut espérer une grande récompense de la part de son Seigneur, Allah. En tant que consécration de l'œuvre à Allah, l'intention a été évoquée, dans le Coran, par le biais de la recherche sincère du Visage d'Allah. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du Verset): « Reste en la compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur en désirant Sa face» (Coran: 18/28). Ailleurs, le Coran utilise le terme «Ibtighaa» (recherche) pour parler de l'intention pure : «Ne donnez que poussés par le désir de la Face d'Allah» (Coran: 2/272). Ainsi toute œuvre qui n'est pas exclusivement vouée à Allah, ne peut être agréée et son auteur récompensé. Abou Moussa, qu'Allah l'agrée, a rapporté l'événement suivant : « Un homme vint trouver le Messager d'Allah et lui demanda : « Lequel de ces trois combattants combat sur le chemin d'Allah : l'homme qui combat pour le butin, l'homme qui combat pour la réputation ou l'homme qui combat par ostentation ? » Le Messager d'Allah dit: « Celui qui combat pour que la parole d'Allah soit la plus haute, c’est lui qui combat sur le chemin d'Allah.» Boukhari et Mouslim. Donc, l'intention pure par laquelle n'est recherché que le Visage d'Allah constitue l'un des aspects de la sincérité envers Dieu et le signe de la validité de la foi et des actes. C'est ce qu'exige, d'ailleurs, Allah de Ses serviteurs (sens du verset): « On leur avait seulement ordonné d'adorer Dieu comme de vrais croyants qui lui rendent un culte pur » (Coran: 98/5). - cliquez ici pour lire la suite:
Abandonner l'ostentation dans les actes d’adoration est un signe de sincérité vis-à-vis d'Allah, l'ostentation étant la recherche à travers I' œuvre d'une autre finalité qu'Allah. La sincérité dans les actes constitue une règle générale à laquelle si les gens viennent à se conformer, l'état de la communauté islamique se réformera et les musulmans mèneront dès lors une vie agréable et prospère.
La sincérité du commerçant, par exemple, envers son Seigneur revient à ce qu'il montre de la miséricorde envers les gens lorsque ceux-ci sont dans une mauvaise passe, se satisfaisant d'un minimum de profits et se gardant de monopoliser les denrées alimentaires nécessaires.
La sincérité de l'ouvrier dans son travail fait accroître la production et généraliser le bien.
La sincérité des détenteurs du pouvoir, envers Allah, remettrait leurs pays sur la voie de la réforme et ferait le bonheur et le succès de leurs peuples.
La sincérité des riches les empêcherait lorsque viennent les temps difficiles, de se montrer avares alors que leurs concitoyens succombent sous le poids de l'indigence et des maladies.
La deuxième partie du Hadith met en exergue la place de l'intention laquelle détermine le sort des œuvres. Le Prophète () dit : « Celui qui émigre pour Allah et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et Son Messager». Le terme «Hidjra» (émigration) consistait à l'origine à ce que les musulmans faibles quittent un pays que dominent polythéisme, impiété et oppression pour une terre d’Islam (Dar Al Islam) ou un pays où ils ne sont pas assaillis du fait de leurs convictions religieuses.
C'est ce que les premiers musulmans avaient fait en fuyant la persécution qu'ils subissaient à la Mecque. Ils ralliaient Médine où l'état islamique était en phase de genèse. Cette émigration renfermait certes une récompense immense, mais le Prophète () montre ici qu'elle dépendait de la nature de l'intention de l'émigrant. Celui qui émigre pour la demeure de l’Islam par amour pour Allah, Exalté soit-il, pour Son Envoyé () par désir de s'initier à l’Islam et pour que la parole de Dieu soit la plus haute, celui-là est en vérité l'homme qui émigre vers Allah, Exalté soit-il, et Son Envoyé (). Et qu'il lui suffise comme honneur et gloire d'obtenir la récompense consécutive à son intention.
A la fin du Hadith, le Messager d'Allah () dit : «Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré.» C'est-à-dire que celui dont l'émigration a pour seul but d'obtenir un profit matériel, un bien relatif au monde d'ici-bas ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. Autrement dit aucune rétribution ne découle de son action.
A ce sujet, on rapporte l'histoire d'un musulman qui a émigré de La Mecque à Médine ; celui-ci quitta la demeure des négateurs dans le seul but d'épouser une femme appelée Oum Qays, c'est pourquoi il fut appelé l'émigrant d'Oum Qays.
Il s'ensuit que celui qui accomplit le pèlerinage à la Maison de Dieu par pure ostentation, ne récoltera aucune récompense, contrairement au pèlerin sincère aspirant à l’agrément d'Allah et à la rémission de ses péchés ; à celui-ci, Allah, s'Il le veut, agrée le pèlerinage et l'en rétribue.
Certains Oulémas estiment que celui qui accomplit ses ablutions pour se rafraîchir ou jeûne dans un but thérapeutique (parce qu'il veut se mettre à la diète), recherchant par la même occasion l’agrément d’Allah, ni ses ablutions ni son jeûne ne sont valides, car ayant associé à Allah autre que Lui ; or les actes doivent être consacrés exclusivement à Allah.
En somme, en Islam, les œuvres ne valent pas par leur forme, mais par la bonne intention les générant, celle vouée à Allah, exalté soit-Il. Nul doute qu'il s'agit là d'un principe sublime, procédant du comportement idéal, qui confère aux œuvres éminence et leur fait gravir les degrés de la perfection. Ce principe débarrasse les œuvres, en même temps, des passions, de toute mauvaise envie ainsi que de toute forme d'ostentation. C'est dire que lorsque n'est recherché que la satisfaction d'Allah, les intentions en deviennent pures, les cœurs unis, le bien se généralise et les musulmans se tournent tous vers la même finalité: œuvrer en conformité avec ce qu'Allah agrée, or Allah n'ordonne à l'homme que ce qui renferme pour lui du bien, Allah se passant des créatures.
Et Allah sait mieux. Mis en " spoiler " par CR84. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 20:32 | |
| - lemoineau a écrit:
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Tout acte par lequel le musulman vise l’agrément d'Allah, exalté soit-Il, peut lui procurer une récompense.
S'agissant de l'expression du Prophète : « Chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire », celle-ci signifie que la part et la récompense qui reviennent à l'homme, demeurent tributaires de son intention. Si celle-ci est bonne et vouée à Allah exclusivement, l'œuvre sera agréée et son auteur récompensé. En revanche, si l'intention est mauvaise ou corrompue, l'œuvre sera elle-aussi mauvaise et son auteur en supportera le péché.
L'intention a été instituée également pour que l'œuvre soit vouée entièrement à Allah. En effet le croyant se doit de viser par ses œuvres l'agrément divin. Il doit veiller à ce que ses œuvres soient à l'abri des passions, de la recherche de la satisfaction de l'égo, c'est ainsi qu'il peut espérer une grande récompense de la part de son Seigneur, Allah. Nous voilà avec un beau copié collé, mais finalement je pense que tu nous as donné la théorie. C'est confus et alambiqué à souhait, comme toute la sémantique musulmane ! Pourrais-tu nous dire ce que tu en penses toi-même ?J'ai retenu de ton message ce qui a un sens trop ambivalent pour que je le laisse passer. " Si celle-ci est bonne et vouée à Allah exclusivement, l'œuvre sera agréée et son auteur récompensé ". En effet, les djihadistes qui ont tué en se sacrifiant eux-mêmes et en criant Allahu Akbar ont toutes les chances d'avoir eu l’intention d'obéir à Allah. Leurs actions étaient bien vouées à Allah....en seront-ils récompensés dans l'au-delà ? Leurs crimes se verront-ils récompensé comme si c'était de bonnes actions ? - lemoineau a écrit:
- Ainsi toute œuvre qui n'est pas exclusivement vouée à Allah, ne peut être agréée et son auteur récompensé.
La sincérité de l'ouvrier dans son travail fait accroître la production et généraliser le bien. La sincérité des détenteurs du pouvoir, envers Allah, remettrait leurs pays sur la voie de la réforme et ferait le bonheur et le succès de leurs peuples. La sincérité des riches les empêcherait lorsque viennent les temps difficiles, de se montrer avares alors que leurs concitoyens succombent sous le poids de l'indigence et des maladies. Tu cites dans tes exemples des actions ordinaires des hommes, des actions positives comme travailler, être charitable, ou prier.... qu'en est-il de ceux qui font le petit djihad offensif, c'est à dire la lutte armée pour répandre l'islam ? Comme se comprend le jugement sur l’intention dans leur situation ? |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 20:48 | |
| Le Prophète, , se trouvant en incursion à Tabouk, a dit ses Compagnons : " Il y a des gens restés à Médine qui partagent avec nous nos récompenses : Traversons-nous une vallée ou foulons-nous un sol cher aux infidèles ou endurons-nous une privation, qu'ils partagent avec nous nos récompenses ! " Comment y parviennent-ils, dirent les Compagnons ? L’excuse, dit le Prophète, , les a retenus. Ils ont participé grâce à la bonne intention." (Abou Dawoud) Donc, seulement la bonne intention avait fait d'un non combattant, un combattant partageant avec son frère au combat la même récompense. II a, , dit également : " Deux musulmans qui se rencontrent avec leurs épées pour s'entretuer, I'assassin et l’assassiné... Tous deux iront en enfer. Pourquoi, lui répondit-on, I'assassin le mérite, mais l'assassiné... ? Parce qu'il voulait tuer son frère ! Répondit le Prophète . " (Boukhari) Donc, la seule mauvaise intention a rendu égaux l'assassin qui a mérité l'enfer par son acte et l'assassiné qui aurait pu être au Paradis, s'il n'avait pas eu la mauvaise intention de tuer!Le Prophète, , a dit aussi : " Quiconque épouse une femme et lui fixe une dot avec l'intention secrète de ne pas s'en acquitter commet une fornication. Quiconque emprunte de l'argent aux autres avec la détermination de ne pas le restituer est un voleur. " Donc, la mauvaise intention a fait d'un acte permis par la loi, un acte illicite. Tout cela affirme, aux yeux du musulman, l'importance de l'intention, l'amène à fonder toutes ses actions sur une bonne finalité et à ne rien entreprendre sans un but déterminé ou dans un but malveillant, car l'intention est le principe vital de toute action. Celle-ci est bonne quand son mobile est bon et mauvaise quand il est mauvais. Un acte privé d'intention, son auteur est hypocrite, tartufe et odieux. - Citation :
- Leurs actions étaient bien vouées à Allah....en seront-ils récompensés dans l'au-delà ? Leurs crimes se verront-ils récompensé comme si c'était de bonnes actions ?
oui mais la il faut dire que tuer des innocents est condamnée par DIEU et son prophete CORAN 17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée Coran 5: 32 C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 20:54 | |
| [quote="Pierresuzanne"] Le 5 décembre 2015.Pris sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. » (Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim).
Ce hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya) ; quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue. C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam. Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence. (fin de la citation). Au fait d'où vient notre proverbe L'ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 20:55 | |
| - SKIPEER a écrit:
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- Citation :
- Leurs actions étaient bien vouées à Allah....en seront-ils récompensés dans l'au-delà ? Leurs crimes se verront-ils récompensé comme si c'était de bonnes actions ?
oui mais la il faut dire que tuer des innocents est condamnée par DIEU et son prophete
CORAN 17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée Mais en droit, le Coran dit de tuer les infidèles, ceux qui n'ont pas payé l’impôt de capitation avec humilité (s'ils appartiennent aux religions autorisés par le Coran), ou ceux qui ont refusé de devenir musulmans.
Les crimes des djihadistes qui crient Allahu akbar et tuent des non musulmans sont donc de bonnes actions ?
La seule chose que Allah leur reprocherait, est-ce que cela serait qu'ils ont tué aussi des musulmans, par exemple au Bataclan ? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 20:58 | |
| - cailloubleu a écrit:
- Au fait d'où vient notre proverbe L'ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS?
Très probablement de la spiritualité chrétienne, car un chrétien n'est pas jugé sur ces intentions, mais sur ces actes.En fait un chrétien peut pécher par pensée, par action et par omission. Il n'est pas suffisant d'avoir eu l’intention de bien faire, pour que cela justifie n'importe quoi.... c'est la spiritualité chrétienne (et manifestement pas la foi musulmane). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Sam 05 Déc 2015, 22:53 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Au fait d'où vient notre proverbe L'ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS?
Très probablement de la spiritualité chrétienne, car un chrétien n'est pas jugé sur ces intentions, mais sur ces actes.
En fait un chrétien peut pécher par pensée, par action et par omission.
Il n'est pas suffisant d'avoir eu l’intention de bien faire, pour que cela justifie n'importe quoi.... c'est la spiritualité chrétienne (et manifestement pas la foi musulmane). Tu nous illustre encore à ta méthode non scientifique . Tu insinues que le jugement sur l'intention est indépendante , alors qu'elle vient compléter ce que tout homme de bon sens connais . Les actions se doivent d'être conforme au livre , à la Sunna .... Et ce n'est qu'ensuite que cette action n'est valable que si l'intention y est . Cela va de soi , mais bon . Quiconque fait un acte incompatible avec nos valeurs ,son acte sera nul."Celui qui s'éloigne de ma sunna ne fait pas parti de moi"Il n' y a pas de bonnes actions sans une bonne intention et il n' y a pas de bonne intention sans une bonne action . Les actions du croyants doivent être conforme à la sunna . Les djihadistes qui ont tués des innocents , des femmes , des enfants ont trahi la sunna . Il ne suffit pas de mettre Dieu dans ses intentions pour que l'action soit conforme . Dieu a instauré des limites à ne pas franchir , ces limites ont été franchi par les djihadiste . " Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez justes, cela est plus proche de la vertu " V-8Un autre HAdith : « Au jour de la Résurrection, Dieu Se rendra auprès des serviteurs pour les juger à un moment où toute ma communauté se serait agenouillée. Les premiers à comparaître seront : un maître du Coran, un combattant dans le chemin de Dieu, et un homme fortuné.»
Dieu dira alors au maître du Coran : « Ne t’ai je pas appris la révélation que j’ai faite à Mon Messager ?" Si, répondra-t-il, – « Qu’as tu fais de ton savoir ?» – « Je l’appliquais à travers mes prières de jour comme de nuit » - Dieu lui dit «Tu [......] » et les anges aussi le lui diront. Puis Il poursuit : « Tu voulais surtout que l’on dise : un tel est un bon professeur et cela a été dit. »
Ensuite on fait venir le riche et Dieu lui dit : « Ne t’ai je pas enrichi de sorte que tu n’avais plus besoin de personne ?» – «Si, ô Maître. » – «Qu’as- tu fait de ce que je t’avais donné ? » «Je l’ai utilisé pour entretenir mes liens de parenté et faire des aumônes. » Dieu lui dira : « Tu [......] » et les anges le lui diront aussi. Puis Il poursuivra en ces termes : « Tu ne voulais qu’on dise : Un tel est généreux et cela a été dit »
Enfin, on amène celui qui a été tué au cours d’un combat. Dieu lui dira : « Pourquoi as-tu été tué ? » – « On m’a donné l’ordre de participer au djihâd pour Toi, et je me suis battu jusqu’ au sacrifice suprême. ». Dieu lui dira : « Tu [......] » et les anges le lui diront aussi. Puis, Il poursuivra : « Tu voulais que l’on dise : Un tel est brave et cela a été dit. ». Puis l'Envoyé de Dieu me tapota sur le genou et me dit : « Abû Hurayra ! Ces trois là sont les premiers à servir de combustible au Feu au jour de la Résurrection ». |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 10:39 | |
| - icare a écrit:
- loigne de ma sunna ne fait pas parti de moi"[/color]
Il n' y a pas de bonnes actions sans une bonne intention et il n' y a pas de bonne intention sans une bonne action . Les actions du croyants doivent être conforme à la sunna .
Mais le Coran dit cela :« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira . » (S. 8, 12-17). Le Coran dit que tuer ceux qui ne croient pas comme il faut, est une bonne action.Le Coran dit même que ce ne sont pas les djihadistes qui ont tué les gens, mais directement Allah. C'est Allah qui a tiré, et non pas le combattant, selon le Coran ! Partant de là, tuer des mécréants est une bonne action (sourate 8, 17). et comme en plus les djihadistes ont tiré en criant Allahu Akbar, ils avaient l’intention de servir Dieu. Leur action a dont été bonifiée, même à supposer qu'elle ait été mauvaise.Ce qui m'intéresse, en fait, ce n'est pas d'ergoter théologie, Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si au fond de la conscience des musulmans, il n'y a pas une petite voix qui leur glisse : " dis à tout le monde que tu critiques les attentats, mais leurs actions a été récompensée par Allah et eux-mêmes sont au paradis " ! Le jugement sur l’intention permet-il que les musulmans croient que Allah a accueilli les djihadistes au paradis ??? Je vous pose cette question car on entend du bout des lèvres les musulmans condamner les attentats, puis ils se mettent très vite en colère, comme si cette question touchait à un tabou...
et je me demande s'ils seraient capables de dire que, quelque soit les motivations des djihadistes, leurs actes sont condamnables et donc condamnés par Allah.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 13:13 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- icare a écrit:
- loigne de ma sunna ne fait pas parti de moi"[/color]
Il n' y a pas de bonnes actions sans une bonne intention et il n' y a pas de bonne intention sans une bonne action . Les actions du croyants doivent être conforme à la sunna .
Mais le Coran dit cela : « Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira . » (S. 8, 12-17). [/b] Le Coran dit aussi cela : 5.32 C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.Je pense que tu cherches à confondre guerre et meurtre ! La condamnation à mort existe dans l'Islam si elle est justifiée, tout comme ce fut le cas pour les communauté avant nous, pour t'en convaincre, tu n'as qu'à lire Lévitique 20 ou encore ces paroles attribuées à Jésus dans le livre Apocalypse 2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 15:03 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- icare a écrit:
- loigne de ma sunna ne fait pas parti de moi"[/color]
Il n' y a pas de bonnes actions sans une bonne intention et il n' y a pas de bonne intention sans une bonne action . Les actions du croyants doivent être conforme à la sunna .
Mais le Coran dit cela : « Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira . » (S. 8, 12-17).
Le Coran dit que tuer ceux qui ne croient pas comme il faut, est une bonne action. Le Coran dit même que ce ne sont pas les djihadistes qui ont tué les gens, mais directement Allah. C'est Allah qui a tiré, et non pas le combattant, selon le Coran !
Partant de là, tuer des mécréants est une bonne action (sourate 8, 17). et comme en plus les djihadistes ont tiré en criant Allahu Akbar, ils avaient l’intention de servir Dieu. Leur action a dont été bonifiée, même à supposer qu'elle ait été mauvaise.
Ce qui m'intéresse, en fait, ce n'est pas d'ergoter théologie,
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si au fond de la conscience des musulmans, il n'y a pas une petite voix qui leur glisse : " dis à tout le monde que tu critiques les attentats, mais leurs actions a été récompensée par Allah et eux-mêmes sont au paradis " !
Le jugement sur l’intention permet-il que les musulmans croient que Allah a accueilli les djihadistes au paradis ???
Je vous pose cette question car on entend du bout des lèvres les musulmans condamner les attentats, puis ils se mettent très vite en colère, comme si cette question touchait à un tabou...
et je me demande s'ils seraient capables de dire que, quelque soit les motivations des djihadistes, leurs actes sont condamnables et donc condamnés par Allah.
Le verset que tu cites parle d'une bataille militaire. Si tu ne sait pas faire la différence entre se battre contre des combattants armés, sur un champ de bataille, et aller tirer dans le tas sur des gens désarmés qui boivent un verre dans une terrasse. Je t'invite a aller vite osculter chez un bon psychiatre ou aller faire un tour chez l'exorciste. Tu essaie de trouver quelque chose qui dans la sunna pourrait légitimer l'attentat du Vendredi 13. Mais malheureusement pour toi il n'y a aucun texte qui le légitime. Les intentions sont importante mais ne transforment pas un crime en acte vertueux. Aucun texte islamique ne va dans ce sens, même en faisant une lecture totalement perverse de nos texte, tu n'en trouveras pas. Maintenant tu peux toujours t'amuser a te faire plus idiot que nickel sur le sujet de l'homosexualité si ca t'amuses. L'intention est importante dans le sens où toute bonne oeuvre que je fais je dois le faire dans le but de plaire à Dieu. C'est pour cela qu'avant ou aprés avoir fait une bonne action je dois dire Bismillah. L'intention compte aussi pour les actes "neutres" comme l'émigration. Est ce que j'émigre pour des raisons matérielle ou spirituelle. En revanche pour les mauvaises actions, seul le repentir sincère peut permettre d'e^tre purifié de sa mauvaise action. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 15:46 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- SKIPEER a écrit:
-
- Citation :
- Leurs actions étaient bien vouées à Allah....en seront-ils récompensés dans l'au-delà ? Leurs crimes se verront-ils récompensé comme si c'était de bonnes actions ?
oui mais la il faut dire que tuer des innocents est condamnée par DIEU et son prophete
CORAN 17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée Mais en droit, le Coran dit de tuer les infidèles, ceux qui n'ont pas payé l’impôt de capitation avec humilité (s'ils appartiennent aux religions autorisés par le Coran), ou ceux qui ont refusé de devenir musulmans.
Les crimes des djihadistes qui crient Allahu akbar et tuent des non musulmans sont donc de bonnes actions ?
La seule chose que Allah leur reprocherait, est-ce que cela serait qu'ils ont tué aussi des musulmans, par exemple au Bataclan ? Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Dailleurs si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. |
| | | brigit
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 15:51 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ?
Ils n'avaient que cela sous la main au VIIème siècle, hop une de plus dans le harem du bon guerrier |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:06 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Mais le Coran dit cela :
« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira . » (S. 8, 12-17). - abdelsalam_78 a écrit:
- Le Coran dit aussi cela :
5.32 C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Je pense que tu cherches à confondre guerre et meurtre !
La condamnation à mort existe dans l'Islam si elle est justifiée, tout comme ce fut le cas pour les communauté avant nous, pour t'en convaincre, tu n'as qu'à lire Lévitique 20 ou encore ces paroles attribuées à Jésus dans le livre Apocalypse 2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants!! Sois gentil, abdelsalam, je ne te parle pas de l'Ancien Testament, mais du jugement sur l’intention dans l'islam.Il y a certes des versets pacifistes dans le Coran, mais ils sont tous ambigus. Par exemple, le verset que tu me cites a deux ambiguïtés :- il s'adresse aux juifs, les enfants d’Israël, et non aux musulmans, - il reconnait qu'il y a des situations où une personne coupable peut être exécutée... la nature de cette culpabilité n'étant pas précisée. Ce qui m'interesse, au lieu d'ergoter, c'est que tu me parles de toi : Au fond de toi, y-a-t-il une petite voix qui te suggère, qu'en raison du jugement sur l'intention, les djihadistes du Bataclan puissent être récompensés par Allah, même si ce qu'ils ont fait était mal, .... simplement parce-qu’ils auraient bonifié leurs mauvaises actions par une intention pure ? Je voudrais qu'on m'explique comment s'applique le jugement sur l’intention dans ce cas là ? Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ?Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ? Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:18 | |
| - brigit a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ?
Ils n'avaient que cela sous la main au VIIème siècle, hop une de plus dans le harem du bon guerrier je parle de mariage qui exige le consentement des deux parties chere brigit et non d'esclavage !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:19 | |
| - pierre suzanne a écrit:
- Mais le Coran dit cela :
. Le coran s'explique par le coran . - pierre suzanne a écrit:
« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira . » (S. 8, 12-17). Je ne vois aucun rapport entre les actions de Daesh et ce verset dans laquelle la guerre est déjà déclaré . [2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseursEt ne transgressez pas ! - pierre suzanne a écrit:
Le Coran dit que tuer ceux qui ne croient pas comme il faut, est une bonne action. Certainement pas , le coran demande de combattre ceux qui combattent les musulmans ! La guerre du coran n'est pas dirigé à l'encontre de ceux qui ne croient pas , car ils ne croient , mais parce que ceux qui ne croyaient pas combattaient les croyants . Tu tournes les versets pour leur faire dire ce que tu veux . D'ailleurs c'est complétement idiot , étant donné que la conversion incombe à Dieu et la pluralité des valeurs est une volonté divine . - pierre suzanne a écrit:
Partant de là, tuer des mécréants est une bonne action (sourate 8, 17). et comme en plus les djihadistes ont tiré en criant Allahu Akbar, ils avaient l’intention de servir Dieu. Leur action a dont été bonifiée, même à supposer qu'elle ait été mauvaise. Sophisme ! Leurs actions ne sont pas conformes et par conséquent criminels . C'est une fois que l'action est conforme que Dieu jugera en fonction de l'intention , afin de faire connaitre si l'action est bonne ou mauvaise . La bêtise n'est certainement pas une excuse ! - pierre suzanne a écrit:
- Ce qui m'intéresse, en fait, ce n'est pas d'ergoter théologie,
Non tu préfères mépriser et insulter ! - pierre suzanne a écrit:
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si au fond de la conscience des musulmans, il n'y a pas une petite voix qui leur glisse : " dis à tout le monde que tu critiques les attentats, mais leurs actions a été récompensée par Allah et eux-mêmes sont au paradis " ! Préjugé et point de vue idéologique , étant donné que quelque soit la réponse du musulman tu n'entendras que ce que tu veux entendre . - pierre suzanne a écrit:
Le jugement sur l’intention permet-il que les musulmans croient que Allah a accueilli les djihadistes au paradis ??? C'est une question débile ! A croire qu'il suffit au musulman d'avoir une bonne intention pour que tout lui soit pardonner . J'ai l'intention de jeûner mais je ne l'ai pas fait , j'ai l'intention de faire la prière mais je ne l'ai pas fait , la première des intentions est de connaitre sa religion et non d'exprimer sa haine ! - pierre suzanne a écrit:
- Je vous pose cette question car on entend du bout des lèvres les musulmans condamner les attentats,
puis ils se mettent très vite en colère, comme si cette question touchait à un tabou... Les musulmans s'énervent car on les met en accusation , la présomption d'innocence est inversée .Sans parler des procès d'intention , des préjugés et de la haine que certain ont ! - pierre suzanne a écrit:
- et je me demande s'ils seraient capables de dire que, quelque soit les motivations des djihadistes, leurs actes sont condamnables et donc condamnés par Allah.
Ils ont tué des innocents ,ont fait du mal à des enfants , ont fait du dégât sur terre , se sont suicidés et ont causé du mal aux musulmans du monde entier .....Tout cela par égoïsme et narcissisme ! la question ne se pose même pas ! |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:25 | |
| - salamsam a écrit:
-
Le verset que tu cites parle d'une bataille militaire. Si tu ne sait pas faire la différence entre se battre contre des combattants armés, sur un champ de bataille, et aller tirer dans le tas sur des gens désarmés qui boivent un verre dans une terrasse. Je t'invite a aller vite osculter chez un bon psychiatre ou aller faire un tour chez l'exorciste.
Tu rigoles, salamsam ? Le verset que je cite a été inventé par Mohamed pour justifié l’exécution de paisibles marchants nomades qui rentraient à la Mecque avec leurs marchandises, et que Mohamed a attaqué à Badr pour les razzier. Des marchants qui travaillent, ce sont des civils, comme des gens qui boivent un verre à la terrasse d'un café. Mais, dis-moi ce que tu penses, toi ? Penses-tu qu'une intention pure des djihadistes puisse leur valoir le paradis et des récompenses d'Allah ?Le jugement sur l’intention permet-il de bonifier les mauvaises actions ? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:27 | |
| - SKIPEER a écrit:
-
je parle de mariage qui exige le consentement des deux parties chere brigit et non d'esclavage !! Au lieu de troller, Skipeer,
Peux-tu nous parler de toi ? Au fond de toi, y-a-t-il une petite voix qui te suggère, qu'en raison du jugement sur l'intention, les djihadistes du Bataclan puissent être récompensés par Allah, même si ce qu'ils ont fait était mal, .... simplement parce-qu’ils auraient bonifié leurs mauvaises actions par une intention pure ?
Je voudrais qu'on m'explique comment s'applique le jugement sur l’intention dans ce cas là ?
Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ? Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ?
Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions.
Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 06 Déc 2015, 16:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:29 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- salamsam a écrit:
-
Le verset que tu cites parle d'une bataille militaire. Si tu ne sait pas faire la différence entre se battre contre des combattants armés, sur un champ de bataille, et aller tirer dans le tas sur des gens désarmés qui boivent un verre dans une terrasse. Je t'invite a aller vite osculter chez un bon psychiatre ou aller faire un tour chez l'exorciste.
Tu rigoles, salamsam ? Le verset que je cite a été inventé par Mohamed pour justifié l’exécution de paisibles marchants nomades qui rentraient à la Mecque avec leurs marchandises, et que Mohamed a attaqué à Badr pour les razzier.
Des marchants qui travaillent, ce sont des civils, comme des gens qui boivent un verre à la terrasse d'un café.
Mais, dis-moi ce que tu penses, toi ?
Penses-tu qu'une intention pure des djihadistes puisse leur valoir le paradis et des récompenses d'Allah ?
Le jugement sur l’intention permet-il de bonifier les mauvaises actions ? Tu racontes n'importe quoi. Amuses toi tout seul. Les men songes ne sont pas des arguments, et tu argumentes bien peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:31 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- SKIPEER a écrit:
-
je parle de mariage qui exige le consentement des deux parties chere brigit et non d'esclavage !! Au lieu de troller, Skipeer,
Peux-tu nous parler de toi ? Au fond de toi, y-a-t-il une petite voix qui te suggère, qu'en raison du jugement sur l'intention, les djihadistes du Bataclan puissent être récompensés par Allah, même si ce qu'ils ont fait était mal, .... simplement parce-qu’ils auraient bonifié leurs mauvaises actions par une intention pure ?
Je voudrais qu'on m'explique comment s'applique le jugement sur l’intention dans ce cas là ?
Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ? Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ?
Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions. On t'a expliqué. Si tu veux nous contredire c'est donc à toi de nous trouver un verset du Coran ou un hadith authentique qui dise qu'une faute grave peut se transformer en bonne action si on a une bon intention. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:34 | |
| - salamsam a écrit:
- Tu racontes n'importe quoi. Amuses toi tout seul. Les men songes ne sont pas des arguments, et tu argumentes bien peu.
Totalement insuffisant comme réponse. Je veux qu'on réponde précisément à ces questions :Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ? Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ?
Je rappelle que le site islamique que j'ai cité et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions. Est-ce vrai ?
Répondez, ou alors cela signifie que vous pensez que les djihadistes sont au paradis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:40 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- salamsam a écrit:
- Tu racontes n'importe quoi. Amuses toi tout seul. Les men songes ne sont pas des arguments, et tu argumentes bien peu.
Totalement insuffisant comme réponse.
Je veux qu'on réponde précisément à ces questions : Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ? Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ?
Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions. Est-ce vrai ?
Répondez, ou alors cela signifie que vous pensez que les djihadistes sont au paradis ! Ta façon de comprendre montre que tu es atteint ! Il n'est pas question de bonifier une mauvaise action mais d'authentifier une bonne action . En d'autre terme pour qu'une action soit bonne il faut qu'elle soit conforme et qu'il y ait l'intention de la faire pour Dieu ! |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:42 | |
| - salamsam a écrit:
- On t'a expliqué.
Si tu veux nous contredire c'est donc à toi de nous trouver un verset du Coran ou un hadith authentique qui dise qu'une faute grave peut se transformer en bonne action si on a une bon intention. Il n'y a non plus aucun hadith ou verset du Coran qui fasse une liste cohérente des bonnes actions. Tuer dans le sentier de Dieu est une vertu, y compris les femmes et les enfants, et les réduire en esclavage est prescrit. Vos hadiths sont insuffisants, car trop confus. Ce qui m’intéresse c'est ce qu'on vous enseigne actuellement, c'est ce que vous croyez. Croyez-vous que le jugement sur l’intention puisse bonifier de mauvaises actions.
Qu'est-ce qu'on vous enseigne dans les mosquées, actuellement ? Est-ce qu'on vous enseigne que le Jugement sur l’intention puisse bonifier une mauvaise action ? |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:45 | |
| - Pierre-Elie a écrit:
- Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions.
C'est complètement faux le site n'a jamais dis ça, il faudrait que tu consultes, ça devient grave. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:46 | |
| - icare a écrit:
-
Ta façon de comprendre montre que tu es atteint !
Il n'est pas question de bonifier une mauvaise action mais d'authentifier une bonne action . En d'autre terme pour qu'une action soit bonne il faut qu'elle soit conforme et qu'il y ait l'intention de la faire pour Dieu !
Tu fais de la taqiya, ou peut-être es-tu encore dans ta vision bisounours de l'islam ?Le site musulman dit cela :Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Ce Hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niya) ; quand celle-ci est pure, l'œuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'œuvre s'en trouve corrompue.
C'est l'un des Hadiths constituant le pivot de l’Islam. fin de la citation. Une oeuvre mauvaise peut-elle être bonifier par l’intention ?
Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les mosquées ??? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:47 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- Pierre-Elie a écrit:
- Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions.
C'est complètement faux le site n'a jamais dis ça, il faudrait que tu consultes, ça devient grave. je cite : Ce Hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niya) ; quand celle-ci est pure, l'œuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'œuvre s'en trouve corrompue.fin de citation.Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les mosquées ?L’intention d'un musulman permet-elle de bonifier une mauvaise action ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 16:55 | |
| - pierre suzanne a écrit:
- Il n'y a non plus aucun hadith ou verset du Coran qui fasse une liste cohérente des bonnes actions. Tuer dans le sentier de Dieu est une vertu, y compris les femmes et les enfants, et les réduire en esclavage est prescrit.
Tu te trompes , celui qui autorise le meurtre d'enfant et de femmes est Jésus a.k.a YHWH . - pierre suzanne a écrit:
Tu fais de la taqiya, ou peut-être es-tu encore dans ta vision bisounours de l'islam ? Tu es donc bien dans l'idéologie et la malhonnêteté . Merci de me donner raison . Tout ce qui n'entre pas dans ta doctrine est fausse . Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il est bien question de valider une bonne action et non une mauvaise . Merci de rester honnête , car tu t'enlises ! |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:06 | |
| - icare a écrit:
-
Merci de rester honnête , car tu t'enlises !
Vas-tu dans une mosquée, icare ? Assistes-u à des cours de droits coraniques ? Qu'est-ce qu'on vous apprend ? Peux-tu réellement être aussi formel ? L'exégèse du verset citée dit que l’intention peut bonifier l'action !Que vous apprend-ton dans les mosquées ?Je conçois bien que l'application du jugement sur l’intention au massacre du Bataclan, puisse vous pousser dans les limites de votre théologie et mettre en évidence les faiblesses de votre doctrine !Cependant, j'ai cité un site musulman qui a l'air très sérieux, limite bigot, et ils disent que les mauvaises intentions sont bonifiées par l’intention.
Qu'en est-il en théorie ? SKIPEER n'a pas répondu ! il a troller pour changer de sujet de conversation, et noyer le poisson !QUAND ON NOIE LE POISSON, JE FLAIRE LE LIÈVRE !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:24 | |
| - pierre suzanne a écrit:
- QUAND ON NOIE LE POISSON, JE FLAIRE LE LIÈVRE !!!!!
On appelle cela de la paranoïa , a consulter . Le procès d'icare : pierre dit :"Vas-tu dans une mosquée, icare ?" icare répondit :" oui" -Assistes-u à des cours de droits coraniques ? -j'ai été inscrit pendant quelques années à des cours , en effet -Qu'est-ce qu'on vous apprend ? -que l'action doit être conforme et que le musulman doit chercher à comprendre sa religion -Peux-tu réellement être aussi formel ? -Oui , il te suffit de lire des livres sérieux et non idéologiques. -L'exégèse du verset citée dit que l’intention peut bonifier l'action ! -ce n'est pas un verset mais un hadith -Que vous apprend-ton dans les mosquées ? -plusieurs choses , comme celle de savoir maintenir sa langue et de parler lorsque l'on sait que c'est une bonne action et de la fermer lorsqu'il y a un doute , on nous apprend aussi respecter et à vérifier les différents avis , aussi à rester humble . il y a un hadith qui affirme que deux personnes n'apprendront jamais l’orgueilleux et le timide . Le timide car il n' ose pas demander et l'orgueilleux car il croit tout savoir . - pierre suzanne a écrit:
Je conçois bien que l'application du jugement sur l’intention au massacre du Bataclan, puisse vous pousser dans les limites de votre théologie et mettre en évidence les faiblesses de votre doctrine ! Arrête de te prendre trop au sérieux , tu ressemble au bouffon du roi , qui fait rire le monde et qui tient toujours à plaire à son roi . Tu n'as absolument rien démontré , on t'a répondu et que l'intention est ce qui valide une action conforme , et si elle n'est pas conforme alors elle est illicite . Que tu le veuilles ou non . Pour pour pousser ton raisonnement à l'absurde , il est possible de dire que le musulman qui ne se conforme pas au coran peut être pardonner car il a l'intention de le faire . Pourquoi ne l'a t il pas fait , malgré l'intention ? C'est bien parce qu'il est paresseux ou qu'il manque de foi . L'intention ne sert qu'a valider la bonne action ! Et c'est ce que dit le hadith ! Quant à ne pas se conformer aux textes , c'est une façon de suivre ses passions et le coran est aussi clair là dessus . Tu t'enlises mon pauvre , et ça en devient pathétique ! - pierre suzanne a écrit:
- Cependant, j'ai cité un site musulman qui a l'air très sérieux, limite bigot, et ils disent que les mauvaises intentions sont bonifiées par l’intention.
Qu'en est-il en théorie ?
SKIPEER n'a pas répondu ! il a troller pour changer de sujet de conversation, et noyer le poisson ! Oui tu détournes le sens d'un hadith , en affirmant qu'il bonifie une mauvaise action grâce à une bonne intention , ce qui est faux . Je me pose des questions quant à ton QI , il doit être bien bas . Je reposte le hadith : Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).Où est la mauvaise action dans ce hadith ? |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:34 | |
| - icare a écrit:
-
Où est la mauvaise action dans ce hadith ? La mauvaise action bonifiée par l’intention se trouve dans l'explication du site musulman où j'ai trouvé ce hadith.Je veux savoir quelle est la doctrine enseignée aux musulmans actuellement !
Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les mosquées en 2015 ?
Est-ce qu'on vous enseigne qu'une intention pure améliore une mauvaise action ?cou-cou, il y a des musulmans en ligne ?????et pas que icare, qui est bien gentil, mais qui croit qu'il peut s'inventer son islam tout seul dans son doux coin de France, sans tenir compte du passé musulman, sans tenir compte de la réalité historique de la vie de Mohamed, et sans tenir compte de exégèse sunnite orthodoxe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:38 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Cyril 84 a écrit:
- Pierre-Elie a écrit:
- Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions.
C'est complètement faux le site n'a jamais dis ça, il faudrait que tu consultes, ça devient grave. je cite :
Ce Hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niya) ; quand celle-ci est pure, l'œuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'œuvre s'en trouve corrompue. fin de citation.
Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les mosquées ? L’intention d'un musulman permet-elle de bonifier une mauvaise action ? Tout le monde est donc témoin que tu es gravement atteint. Où dans le passage que tu cite l'auteur du site dit qu'un pêché devient une bonne oeuvre selon l'intention. Il parle des oeuvres, sans préciser leur nature parce qu'il n'imagine pas qu'un type va être assez tordu pour interpréter cela comme tu t'amuses à le faire. On attend toujours ton hadith ou ton verset du Coran qui aille dans ton sens. T' as aucun donc tu ne fait qu'aboyer ta mau vaise foi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:41 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- icare a écrit:
-
Où est la mauvaise action dans ce hadith ?
La mauvaise action bonifiée par l’intention se trouve dans l'explication du site musulman où j'ai trouvé ce hadith.
Non le site ne dit pas ca, tu ments. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:43 | |
| - pierre suzanne a écrit:
- La mauvaise action bonifiée par l’intention se trouve dans l'explication du site musulman où j'ai trouvé ce hadith.
- Citation :
- ainsi l'expression du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - « les actions ne valent que par les intentions », signifie que les oeuvres légales (Char'iyya) pour lesquelles est rétribué le musulman, comme les actes cultuels (Ibâdât) ou d'obéissance, ne sont valables, parfaits, considérables ou acceptables que si les accompagne l'intention pure par laquelle l'on ne recherche que la face d'Allah - Exalté soit-Il - . D'ailleurs, certains savants estiment que ce sens englobe tous les actes, que ceux-ci procèdent du religieux ou du temporel ( Dunyawi ). Tout acte par lequel le musulman vise la proximité de Dieu, peut procurer à celui-ci une récompense.
Je pense que tu as des problèmes de lecture alors ! Quoi qu'il en soit , je vais un peu plus t'enfoncer dans tes inepties . Tu cites un des 4 imams , l'imam ach chafi3i . Tu ne te rends pas compte des travaux de cet imam au sujet du taqlid (conformisme aveugle) il a clairement demander à tout musulman de vérifier et de ne pas suivre aveuglément un savant . Cela est un des devoirs du musulman , avec la bon intention et l'action en conformité avec les textes . - pierre suzanne a écrit:
- Est-ce qu'on vous enseigne qu'une intention pure améliore une mauvaise action ?
TOut les musulmans t'ont répondu non ! Le site te répond reste à a savoir lire . - pierre suzanne a écrit:
- cou-cou, il y a des musulmans en ligne ?????
et pas que icare, qui est bien gentil, mais qui croit qu'il peut s'inventer son islam tout seul dans son doux coin de France, sans tenir compte du passé musulman, sans tenir compte de la réalité historique de la vie de Mohamed, et sans tenir compte de exégèse sunnite orthodoxe ! Lol ! Je pense que c'est bien toi qui ôte toute l'histoire de l'Islam et qui rejette de façon arbitraire tout ce qui n'entre pas dans ta conception . La réalité historique tu t'en contrefiches , ce qui compte c'est ton point de vue plus qu'orienté .La preuve tu m'enlèves le droit de m'exprimer et me fait sortir de la oumma faisant de moi une personne marginale, or je me contente de donner des avis d'auteurs musulmans ou non ! Je suis bien plus objectif que toi ! Pour l'instant tu nous as donné un site et tu nous a montré que tu ne sais pas lire . Donc continue à amuser la galerie . |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:44 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Au fond de toi, y-a-t-il une petite voix qui te suggère, qu'en raison du jugement sur l'intention, les djihadistes du Bataclan puissent être récompensés par Allah, même si ce qu'ils ont fait était mal, .... simplement parce-qu’ils auraient bonifié leurs mauvaises actions par une intention pure ?
Je voudrais qu'on m'explique comment s'applique le jugement sur l’intention dans ce cas là ?
Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ? Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ?
Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions.
- Citation :
- SKIPEER n'a pas répondu !
il a troller pour changer de sujet de conversation, et noyer le poisson !
QUAND ON NOIE LE POISSON, JE FLAIRE LE LIÈVRE !!!!! Ne t’inquiète pas Pierre Elie skipeer ne trolle jamais je te l'ai pourtant déjà dis Pierresuzanne et nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !! le terrorisme n'a pas de religion et ceux qui tuent de pauvres innocents soit disant au nom de DIEU seront châtié car DIEU est le JUSTE ! CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . - Citation :
- Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ?
Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ? Tout est bien résumé dans ce hadith : le prophete paix sur lui dit :" Deux musulmans qui se rencontrent avec leurs épées pour s'entretuer, L’assassin et l’assassiné... Tous deux iront en enfer. Pourquoi, lui répondit-on, L’assassin le mérite, mais l'assassiné... ? Parce qu'il voulait tuer son frère ! Répondit le Prophète . " (Boukhari) Donc, la seule mauvaise intention a rendu égaux l'assassin qui a mérité l'enfer par son acte et l'assassiné qui aurait pu être au Paradis, s'il n'avait pas eu la mauvaise intention de tuer! |
| | | eric 420
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 17:59 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Au fond de toi, y-a-t-il une petite voix qui te suggère, qu'en raison du jugement sur l'intention, les djihadistes du Bataclan puissent être récompensés par Allah, même si ce qu'ils ont fait était mal, .... simplement parce-qu’ils auraient bonifié leurs mauvaises actions par une intention pure ?
Je voudrais qu'on m'explique comment s'applique le jugement sur l’intention dans ce cas là ?
Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ? Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ?
Je rappelle que le site islamique que j'ai copié et que leMoineau a recopié en entier, dit bien que le Jugement sur l’intention permet de bonifier les mauvaises actions.
- Citation :
- SKIPEER n'a pas répondu !
il a troller pour changer de sujet de conversation, et noyer le poisson !
QUAND ON NOIE LE POISSON, JE FLAIRE LE LIÈVRE !!!!! Ne t’inquiète pas Pierre Elie skipeer ne trolle jamais
je te l'ai pourtant déjà dis Pierresuzanne et nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!
le terrorisme n'a pas de religion et ceux qui tuent de pauvres innocents soit disant au nom de DIEU seront châtié car DIEU est le JUSTE !
CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . - Citation :
- Le jugement sur l’intention est-il valable que si on fait de bonnes actions ?
Le jugement sur l’intention permet-il -ou pas - de bonifier les mauvaises actions ? Tout est bien résumé dans ce hadith : le prophete paix sur lui dit :" Deux musulmans qui se rencontrent avec leurs épées pour s'entretuer, L’assassin et l’assassiné... Tous deux iront en enfer. Pourquoi, lui répondit-on, L’assassin le mérite, mais l'assassiné... ? Parce qu'il voulait tuer son frère ! Répondit le Prophète . " (Boukhari)
Donc, la seule mauvaise intention a rendu égaux l'assassin qui a mérité l'enfer par son acte et l'assassiné qui aurait pu être au Paradis, s'il n'avait pas eu la mauvaise intention de tuer! Skipeer ! le pire des chrétiens, se nourrissent du pire des musulmans c'est leur seul façon de respirer. disons que tu leur donne beaucoup d'oxygène. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? Dim 06 Déc 2015, 19:58 | |
| - SKIPEER a écrit:
-
Tout est bien résumé dans ce hadith : le prophete paix sur lui dit :" Deux musulmans qui se rencontrent avec leurs épées pour s'entretuer, L’assassin et l’assassiné... Tous deux iront en enfer. Pourquoi, lui répondit-on, L’assassin le mérite, mais l'assassiné... ? Parce qu'il voulait tuer son frère ! Répondit le Prophète. " (Boukhari)
Donc, la seule mauvaise intention a rendu égaux l'assassin qui a mérité l'enfer par son acte et l'assassiné qui aurait pu être au Paradis, s'il n'avait pas eu la mauvaise intention de tuer! Mais dis-moi Skipeer, Mohamed est donc en enfer, puisqu'il a tué ses frères humains bien des fois..... que les musulmans prétendent que c'était en état de légitime défense, ne suffit donc pas pour le protéger de la damnation.
à moins que ton hadith ne veuille dire que si DEUX MUSULMANS s'entre-tuent, ils seront damnés, alors que s'ils tuent des non musulmans, cela va ?
Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 06 Déc 2015, 20:05, édité 1 fois |
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