Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?

Aller en bas 
+18
sand
mario-franc_lazur
BERNARD
mymy40
tt
Jean claude
Man Att
zoupermaryo
Tonton
Nabil80
Raziel
vânaparinir
eric 420
Cyril 84
brigit
SKIPEER
lemoineau
Pierresuzanne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptySam 05 Déc 2015, 17:36

Rappel du premier message :

Le 5 décembre 2015.

Pris sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Umar Ibn AI-Khattâb  - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. » (Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim).

Ce hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya) ; quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue.
C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam.  Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î   - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence.
(fin de la citation).


En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris  « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ?


Les musulmans qui affirment de nos jours qu'ils condamnent les attentats, pensent-ils au fond d'eux que les terroristes en ont été récompensés par Allah au paradis ?

Leurs crimes sont-ils devenus de bonnes œuvres pour Allah, puisque les djihadistes les ont commis en pensant Lui rendre Gloire et pour Lui obéir ?

J'aimerais que les musulmans définissent ici ce qu'est réellement le jugement sur l’intention,
et comment ils interprètent les actes terroristes des djihadistes, selon ce concept de " jugement sur l'intention ".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2015, 19:05

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non Emmanuelle puisque l'islam n'autorise pas a prendre des armes pour tuer des innocents .
Je t'explique que justement la définition de "innocent" peut varier!

Je sais bien que pour le commun les victimes des terroristes sont des innocents, mais dans une rhétorique radicale, ils ne sont pas innocents car ils transgressent des lois que les terroristes ont eux même érigées... et dans une logique complotiste, l'occident n'a pour but que d'oppresser les musulmans donc l'ensemble des occidentaux sont coupables.

Et là je ne dirais pas que c'est l'islam ou le coran le responsable... car ce sont des idées qui circulent dans la jeunesse pas nécessairement pratiquante, ni musulmane d'ailleurs, mais qui vit en marge, s''informant' via le net et les distillateurs de théories du complot. Dans ce cadre idéologique là, ceux qui sont innocents pour nous ne le sont pas nécessairement pour eux. Ou même dans une vision moins radicale mais effrayante tout de même, les victimes des terroristes sont vus comme le juste retour des choses face aux exactions que commettraient les occidentaux.

ce sont donc des égarés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2015, 19:17

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non Emmanuelle puisque l'islam n'autorise pas a prendre des armes pour tuer des innocents .
Je t'explique que justement la définition de "innocent" peut varier!

Je sais bien que pour le commun les victimes des terroristes sont des innocents, mais dans une rhétorique radicale, ils ne sont pas innocents car ils transgressent des lois que les terroristes ont eux même érigées... et dans une logique complotiste, l'occident n'a pour but que d'oppresser les musulmans donc l'ensemble des occidentaux sont coupables.

Et là je ne dirais pas que c'est l'islam ou le coran le responsable... car ce sont des idées qui circulent dans la jeunesse pas nécessairement pratiquante, ni musulmane d'ailleurs, mais qui vit en marge, s''informant' via le net et les distillateurs de théories du complot. Dans ce cadre idéologique là, ceux qui sont innocents pour nous ne le sont pas nécessairement pour eux. Ou même dans une vision moins radicale mais effrayante tout de même, les victimes des terroristes sont vus comme le juste retour des choses face aux exactions que commettraient les occidentaux.

ce sont donc des égarés !!

Certes... mais cet égarement n'est pas un cas isolé, et un facteur qui conduit vers le radicalisme, puis vers le terrorisme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2015, 19:41

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je t'explique que justement la définition de "innocent" peut varier!

Je sais bien que pour le commun les victimes des terroristes sont des innocents, mais dans une rhétorique radicale, ils ne sont pas innocents car ils transgressent des lois que les terroristes ont eux même érigées... et dans une logique complotiste, l'occident n'a pour but que d'oppresser les musulmans donc l'ensemble des occidentaux sont coupables.

Et là je ne dirais pas que c'est l'islam ou le coran le responsable... car ce sont des idées qui circulent dans la jeunesse pas nécessairement pratiquante, ni musulmane d'ailleurs, mais qui vit en marge, s''informant' via le net et les distillateurs de théories du complot. Dans ce cadre idéologique là, ceux qui sont innocents pour nous ne le sont pas nécessairement pour eux. Ou même dans une vision moins radicale mais effrayante tout de même, les victimes des terroristes sont vus comme le juste retour des choses face aux exactions que commettraient les occidentaux.

ce sont donc des égarés !!

Certes... mais cet égarement n'est pas un cas isolé, et un facteur qui conduit vers le radicalisme, puis vers le terrorisme.

cet égarement c'est le takfirisme !!

  le nom de ce courant est issu du mot arabe « takfir » signifiant anathème,  traduit aussi par « excommunication ». Les takfiristes  ou takfiris considèrent tous ceux qui ne partagent pas leurs avis comme mécréants et donc susceptibles d’être mis à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2015, 20:54

emmanuelle78 a écrit:

D'où mon bémol sur cette partie de verset... et d'où ma nette préférence pour le " tu ne tueras point "... tout court.

Effectivement Emmanuelle, on touche là aux limites de la bienveillance telle que la conçoit l'islam...

La bienveillance évangélique est plus...indiscutable, plus manifeste,
moins ambibigue,
en un mot réellement bienveillante.

C'est peut-être juste cela le problème de l'islam : sa violence fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 09 Déc 2015, 21:57

Pierresuzanne a écrit:

Je vois que tu avais compris correctement la théorie.

phoutoufoot a écrit:
concernant la mauvaise action, pour moi c'était évident qu'elle restait une mauvaise action, même si l'intention était bonne! je m'étais posé la question lors des attentats, je me disais " est-ce que ces tueurs vont être pardonnés d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes, car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? ", mais je n'y crois pas !

Me voilà donc obligé de t'embêter encore !

Si cela ne t'ennuie pas....
Pourquoi t'es-tu posé cette question :  " est-ce que c'est tueurs vont être pardonné d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? ", mais je n'y crois pas !


1/ Quand t'es-tu posé cette question ? Il y a deux jours, quand j'ai ouvert ce sujet ? dans ce cas là, c'est moi qui est créé ton questionnement avec mes interrogations inquisitrices...
Ou bien, est-ce une question que tu t'es posé spontanément juste après les attentats ????


Excuse-moi phoutoufoot, je ne veux pas te presser comme un citron....j'ai l'air de faire du chipotage, mais je pense qu'on touche quelque chose d'important.


2/ Les musulmans se seraient-ils tous posé cette question :  " est-ce que ces tueurs vont être pardonnés d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes, car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? "


Excuse-moi, phoutoufoot, mais tu es le seul à avoir une expérience de la vie musulmane qui accepte de me parler de ce qu'il pense intérieurement. Tu es le seul à accepter de témoigner de ton vécu intérieur.....(d'ailleurs, je vais finir pas ouvrir un sujet sur l’introspection dans nos pratiques spirituelles, si les musulmans continuent à témoigner d'un telle incapacité à témoigner de leur vie intérieure !)

Re salut mon bon Pierrot,

tu ne m'embête pas du tout, c'est un plaisir pour moi que d'échanger avec toi ;-) ça fait du bien de ne pas être insulté ou méprisé même si on ne partage pas toujours les mêmes avis (coucou aux intolérants icon_santa )

non je me suis pas posé cette question quand tu as ouvert le sujet, je me la suis posé instantanément lorsque les attentats ont eu lieu, et j'en avait même déjà parlé sur le forum, et d'ailleurs durant cette période tu m'avais déjà fait la remarque sur "l'intention" et ton envie d'ouvrir un topic sur ce sujet

sinon pourquoi je me suis posé cette question? justement c'est par rapport au "les actes ne valent que par leur intention", c'est à dire que si ces criminels ont tués en pensant bien faire, en pensant rendre gloire à Dieu de cette façon... on peut se poser la question avec cette logique là !

est-ce que Dieu -même si je suis certains qu'Il condamne biensur tous ces actes barbares- Peut leur pardonner car ils pensaient vraiment bien agir en tuant des innocents ?

moi personnellement je pense que non, car ils prétendent tuer pour Dieu mais à mon humble avis ces gens tuent pour le Diable!

comment un croyant, un vrai croyant, qui croit en Dieu, qui croit en un Créateur, peut importe sa religion, peut prétendre que Dieu a besoin de lui pour Se faire justice ? ces gens là réduisent Dieu plus qu'ils ne lui rendent gloire pour moi !

Si Dieu demande de tuer en son nom, hé bien je trouve ce Dieu vraiment naze! N'est t-Il pas Dieu pour détenir la vie de tous les hommes entre Ses mains? Si Dieu veut me faire mourir, peut importe comment, cela est simple pour lui! Il n'a pas besoin de X ou Y pour venir me régler mon compte!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 01:55

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je vois que tu avais compris correctement la théorie.

phoutoufoot a écrit:
concernant la mauvaise action, pour moi c'était évident qu'elle restait une mauvaise action, même si l'intention était bonne! je m'étais posé la question lors des attentats, je me disais " est-ce que ces tueurs vont être pardonnés d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes, car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? ", mais je n'y crois pas !

Me voilà donc obligé de t'embêter encore !

Si cela ne t'ennuie pas....
Pourquoi t'es-tu posé cette question :  " est-ce que c'est tueurs vont être pardonné d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? ", mais je n'y crois pas !


1/ Quand t'es-tu posé cette question ? Il y a deux jours, quand j'ai ouvert ce sujet ? dans ce cas là, c'est moi qui est créé ton questionnement avec mes interrogations inquisitrices...
Ou bien, est-ce une question que tu t'es posé spontanément juste après les attentats ????


Excuse-moi phoutoufoot, je ne veux pas te presser comme un citron....j'ai l'air de faire du chipotage, mais je pense qu'on touche quelque chose d'important.


2/ Les musulmans se seraient-ils tous posé cette question :  " est-ce que ces tueurs vont être pardonnés d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes, car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? "


Excuse-moi, phoutoufoot, mais tu es le seul à avoir une expérience de la vie musulmane qui accepte de me parler de ce qu'il pense intérieurement. Tu es le seul à accepter de témoigner de ton vécu intérieur.....(d'ailleurs, je vais finir pas ouvrir un sujet sur l’introspection dans nos pratiques spirituelles, si les musulmans continuent à témoigner d'un telle incapacité à témoigner de leur vie intérieure !)

Re salut mon bon Pierrot,

tu ne m'embête pas du tout, c'est un plaisir pour moi que d'échanger avec toi ;-) ça fait du bien de ne pas être insulté ou méprisé même si on ne partage pas toujours les mêmes avis (coucou aux intolérants  icon_santa )

non je me suis pas posé cette question quand tu as ouvert le sujet, je me la suis posé instantanément lorsque les attentats ont eu lieu, et j'en avait même déjà parlé sur le forum, et d'ailleurs durant cette période tu m'avais déjà fait la remarque sur "l'intention" et ton envie d'ouvrir un topic sur ce sujet

sinon pourquoi je me suis posé cette question? justement c'est par rapport au "les actes ne valent que par leur intention", c'est à dire que si ces criminels ont tués en pensant bien faire, en pensant rendre gloire à Dieu de cette façon... on peut se poser la question avec cette logique là !

est-ce que Dieu -même si je suis certains qu'Il condamne biensur tous ces actes barbares- Peut leur pardonner car ils pensaient vraiment bien agir en tuant des innocents ?

moi personnellement je pense que non, car ils prétendent tuer pour Dieu mais à mon humble avis ces gens tuent pour le Diable!

comment un croyant, un vrai croyant, qui croit en Dieu, qui croit en un Créateur, peut importe sa religion, peut prétendre que Dieu a besoin de lui pour Se faire justice ? ces gens là réduisent Dieu plus qu'ils ne lui rendent gloire pour moi !

Si Dieu demande de tuer en son nom, hé bien je trouve ce Dieu vraiment naze! N'est t-Il pas Dieu pour détenir la vie de tous les hommes entre Ses mains? Si Dieu veut me faire mourir, peut importe comment, cela est simple pour lui! Il n'a pas besoin de X ou Y pour venir me régler mon compte!


Donc Dieu de la même façon
pourrait, se débarrasser des
terroriste.

Dieu à sûrement de bonnes intentions ?

pour l'équilibre, je ne vois pas autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 07:30

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce sont donc des égarés !!

Certes... mais cet égarement n'est pas un cas isolé, et un facteur qui conduit vers le radicalisme, puis vers le terrorisme.

cet égarement c'est le takfirisme !!

  le nom de ce courant est issu du mot arabe « takfir » signifiant anathème,  traduit aussi par « excommunication ». Les takfiristes  ou takfiris considèrent tous ceux qui ne partagent pas leurs avis comme mécréants et donc susceptibles d’être mis à mort.
Les jeunes dont je te parle, sont loin de s'imaginer dans un courant structuré qui porte ce nom... Ce sont les pensées qui circulent parmi eux, cela ne va pas plus loin. Je signale juste que je ne suis pas sûre que tout le monde réalise les idées qui circulent dans cette jeunesse... Quand on le sait, le comment devient on terroriste est moins obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 07:51

Pierresuzanne a écrit:

Pourquoi t'es-tu posé cette question :  " est-ce que c'est tueurs vont être pardonné d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? ", mais je n'y crois pas !


1/ Quand t'es-tu posé cette question ? Il y a deux jours, quand j'ai ouvert ce sujet ? dans ce cas là, c'est moi qui est créé ton questionnement avec mes interrogations inquisitrices...
Ou bien, est-ce une question que tu t'es posé spontanément juste après les attentats ????


Excuse-moi phoutoufoot, je ne veux pas te presser comme un citron....j'ai l'air de faire du chipotage, mais je pense qu'on touche quelque chose d'important.


2/ Les musulmans se seraient-ils tous posé cette question :  " est-ce que ces tueurs vont être pardonnés d'avoir tués des gens parce que leurs intentions étaient bonnes, car ils pensaient peut être sincèrement servir Dieu? "


phoutoufoot a écrit:
Re salut mon bon Pierrot,

tu ne m'embête pas du tout, c'est un plaisir pour moi que d'échanger avec toi ;-) ça fait du bien de ne pas être insulté ou méprisé même si on ne partage pas toujours les mêmes avis (coucou aux intolérants  icon_santa )

non je me suis pas posé cette question quand tu as ouvert le sujet, je me la suis posé instantanément lorsque les attentats ont eu lieu, et j'en avait même déjà parlé sur le forum, et d'ailleurs durant cette période tu m'avais déjà fait la remarque sur "l'intention" et ton envie d'ouvrir un topic sur ce sujet

sinon pourquoi je me suis posé cette question? justement c'est par rapport au "les actes ne valent que par leur intention", c'est à dire que si ces criminels ont tués en pensant bien faire, en pensant rendre gloire à Dieu de cette façon... on peut se poser la question avec cette logique là !

est-ce que Dieu -même si je suis certain qu'Il condamne bien sur tous ces actes barbares- Peut leur pardonner car ils pensaient vraiment bien agir en tuant des innocents ?

moi personnellement je pense que non, car ils prétendent tuer pour Dieu mais à mon humble avis ces gens tuent pour le Diable!


Merci phoutoufoot.
Ton témoignage est très intéressant. Je considère que tu représentes très bien ce qu'un jeune musulman peut penser spontanément.

Ainsi les musulmans ont-ils résumé ainsi le concept de Jugement sur l’intention :
" Les actes ne valent que par leur intention ".
Cette façon de présenter, résumé, le concept de Jugement sur l'intention fait disparaître toute notion que les actes doivent être conformes à la charia pour être concerné par de jugement sur l'intention.


Il est donc tout à fait possible que cette question soit inscrite dans l'esprit de tous les musulmans actuellement, mais aucun n'ose l'avouer... que toi, car tu sais réfléchir par toi même et que tu as dépassé la peur de la surveillance de l’oumma.

Ton témoignage est d'autant plus précieux.

Nos amis musulmans semblent avoir bien de la peine à verbaliser leurs doutes, leurs questions, ou leurs interrogations métaphysiques
.
Ce qui est troublant, c'est qu'il n'y a pas que l’impossibilité de parler en public de leurs interrogations, on a l'impression que les musulmans n'arrivent même pas à s'interroger eux-mêmes dans le silence de leur âme sur les implications de ce concept ambiguë : " les actes ne valent que par leur intention " ?

Sinon, pourquoi tant de colère quand je pose ces questions ?
Pourquoi tant de changements de sujet de conversations ?
Pourquoi une telle incapacité à témoigner de ce qui vous agite intérieurement, pour vous abriter derrière la théorie ?








phoutoufoot a écrit:
comment un croyant, un vrai croyant, qui croit en Dieu, qui croit en un Créateur, peut importe sa religion, peut prétendre que Dieu a besoin de lui pour Se faire justice ? ces gens là réduisent Dieu plus qu'ils ne lui rendent gloire pour moi !

Si Dieu demande de tuer en son nom, hé bien je trouve ce Dieu vraiment naze! N'est t-Il pas Dieu pour détenir la vie de tous les hommes entre Ses mains? Si Dieu veut me faire mourir, peut importe comment, cela est simple pour lui! Il n'a pas besoin de X ou Y pour venir me régler mon compte!


Voilà que tu raisonnes en philosophe.

Effectivement, un Dieu tout puissant n'a pas besoin que l'on tue pour Lui.
Tout djihad offensif est une façon de témoigner d'un athéisme.

Comment les musulmans peuvent-ils croire en un Dieu Tout Puissant, qui décide de tout sur terre, ne laissant aucun espace pour le libre arbitre des hommes, alors qu'ils prennent eux-mêmes les armes pour conquérir des territoires au nom d'Allah et tuer des gens qui ne pensent pas comme eux.

Le djihad armé est la négation d'Allah !




Mais l'incohérence débouche souvent sur la violence.
Les hommes ont besoin d'exutoire pour effacer le vertige de leur folie intérieure.
Il est plus facile d'être violent envers les autres, que de corriger ses erreurs personnelles... surtout quand ces erreurs sont un bagage héréditaire dont il est interdit de se débarrasser.


Merci encore phoutoufoot.


Je vais réfléchir à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 08:23

Pierresuzanne a écrit:


Merci phoutoufoot.
Ton témoignage est très intéressant. Je considère que tu représentes très bien ce qu'un jeune musulman peut penser spontanément.

Cela m'étonnerai beaucoup si c'est un apostat !

Pierresuzanne a écrit:
Ainsi les musulmans ont-ils résumé ainsi le concept de Jugement sur l’intention :
" Les actes ne valent que par leur intention ".
Cette façon de présenter, résumé, le concept de Jugement sur l'intention fait disparaître toute notion que les actes doivent être conformes à la charia pour être concerné par de jugement sur l'intention.


Il est donc tout à fait possible que cette question soit inscrite dans l'esprit de tous les musulmans actuellement, mais aucun n'ose l'avouer... que toi, car tu sais réfléchir par toi même et que tu as dépassé la peur de la surveillance de l’oumma.

Ton témoignage est d'autant plus précieux.

Nos amis musulmans semblent avoir bien de la peine à verbaliser leurs doutes, leurs questions, ou leurs interrogations métaphysiques
.
Ce qui est troublant, c'est qu'il n'y a pas que l’impossibilité de parler en public de leurs interrogations, on a l'impression que les musulmans n'arrivent même pas à s'interroger eux-mêmes dans le silence de leur âme sur les implications de ce concept ambiguë : " les actes ne valent que par leur intention " ?

eh bah voilà t'as enfin pu vider ton sac, depuis le temps que t'attendai de trouver une occasion pour arriver à ennoncer le fond de ta pensée sous la forme d'une pseudo-demonstration !!!

Pierresuzanne a écrit:
pourquoi tant de colère quand je pose ces questions ?

Ah non mais t'inquiète pas pour nous, on est très calme !!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 10 Déc 2015, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 08:27

JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382

Les terroristes sont des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société comme par exemple les terroristes de paris si vous jettez un coup d'oeil sur leurs profils vous remarquerez qu'ils avaient besoin de se venger de la societe et de la démocratie
Leurs intentions étaient déjà préméditées et passer à l'acte au nom de Dieu n'es qu'hypocrisie et est impardonnable


Abou HAfz a dit
les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention......
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 08:37

Pierresuzanne à écrit :
Comment les musulmans peuvent-ils croire en un Dieu Tout Puissant, qui décide de tout sur terre, ne laissant aucun espace pour le libre arbitre des hommes, alors qu'ils prennent eux-mêmes les armes pour conquérir des territoires au nom d'Allah et tuer des gens qui ne pensent pas comme eux.

Le djihad armé est la négation d'Allah !


Pour la seule raison que les musulmans croient que l'homme a été créé sans aucune liberté de pensée, de parole, et d'action.
La dessus se colle une bonne couche de fatalisme qu'ils ne remettent pas en cause.
La soumission à Dieu n'est pas le manque de liberté Mais l'acceptation de suivre en toute conscience et liberté sa Parole.

Je suis né, créé libre, cette liberté je la met au service de Dieu .
Voila ce que veut dire avoir la Foi.
Et par les temps qui courent ou est-ce écrit, dit, conseillé de tuer pour avoir la Foi en Dieu?

Pourquoi le commandement :" Tu ne tueras point" est-il si difficile à appliquer chez nous les humains?
Parce que nous faisons le mauvais choix et que nous nous envoyons avec délectation nos propres défauts en pleine figure.

Trop souvent nous mettons sur le dos de nos voisins nos propres défauts en les amplifiants pour nous justifier d'agir aussi mal voir plus mal qu'eux.

DIEU ! Apprécie-t-IL nos querelles humaines à SON SUJET ?


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:20

lemoineau a écrit:
ChrisLam a écrit:
JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382

Les terroristes sont des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société comme par exemple les terroristes de paris si vous jettez un coup d'oeil sur leurs profils vous remarquerez qu'ils avaient besoin de se venger de la societe et de la démocratie
Leurs intentions étaient déjà préméditées et passer à l'acte au nom de Dieu n'es qu'hypocrisie et est impardonnable


Abou HAfz a dit
les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention......


Je préfère la démocratie que la théocratie .
Pour vivre ma Foi je n'ai pas besoin de police religieuse sur le dos . Dieu me suffit.
Tu profites , TOI! de la démocratie en t'exprimant librement sur ce forum.
Mais dans le fons tu la haïs totalement.
J'ai le droit comme toi de dire, de penser, d'agir différemment en toute liberté à partir du moment ou je respecte tes propos, ta pensée, tes actions.
J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord ou je veux , quand je veux et à qui je veux.

La démocratie n'est pas parfaite parce qu'elle est faite d'hommes et de femmes qui ne ont pas parfaits.

Crois tu qu'un pays de moutons bêlant derrière des Mollah un Calife ou des dictateurs soit vraiment libre?

Tu es LIBRE de penser, de Parler, d'agir ! MOI aussi !
Et personne, je dis personne ne me dictera ce que je dois dire, penser, agir

Si l'hôtel ou je vis ne me plait pas j'en change sans faire de scandale.

En France il y a de chrétiens, des juifs, des musulmans, des athées, des bouddhistes et nos différence fait notre force.
En France on parle français , on a des lois républicaine que tous nous devons respecter.
En France on vit a visage découvert sans honte .

En France on a vécu plusieurs siècles de dictature royale de droit divin abusive et abusée humainement ce n'est pas pour être soumis un jour à une dictature théocratique islamique.
La Charia  NIET; Tuer au nom de Dieu NIET; Une police religieuse NIET;

A Moi , A Toi de faire notre mea culpa avant de juger .

N'oublie jamais que dieu NOUS jugera avec la même balance que nous utilisons pour juger notre semblable.
Balance remise à jour par Dieu Lui Même, Débarrassées des poids falsifiés de nos certitudes humaines.

L'homme peut se tromper dans son jugement, DIEU JAMAIS !


JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382
Tu m'accuses de hair la démocratie alors que tu ne reponds pas au sujet
Déja connais tu sa definition
tu me juges alors que ton Jésus te dit de ne juger personne
t'es en contradiction avec ta foi
fais le menage chez toi avant
purifies ton coeur avant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:25

lemoineau a écrit:


JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382
Tu m'accuses de hair la démocratie
Déja connais tu sa definition
tu me juges alors que ton Jésus te dit de ne juger personne
t'es en contradiction avec ta foi
fais le menage chez toi avant
purifies ton coeur avant



Nous devons TOUS prier pour la conversion de nos coeurs ! Et alors DIEU nous fera Miséricorde !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:27

Priez pour mon coeur dans ce cas, ne m'oubliez pas dans vos prières CHRÉTIENNE JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:44

phoutoufoot a écrit:
Priez pour mon coeur dans ce cas, ne m'oubliez pas dans vos prières CHRÉTIENNE JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 2129354088



T'inquiète, mon cher PHOUTOUFOOT : DIEU t'aime ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:46

Merci Mario roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Priez pour mon coeur dans ce cas, ne m'oubliez pas dans vos prières CHRÉTIENNE JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 2129354088



T'inquiète, mon cher PHOUTOUFOOT : DIEU t'aime ....

Dieu t'aime, phoutoufoot,
et je pense que de nombreux chrétiens prient pour toi.

Que le Seigneur te guide avec amour vers l'unique Vérité,
qu'Il se révèle à toi et te donne Sa Sagesse et Sa paix,
Que Son amour inonde ton âme, et te fasse goûter Son salut.


JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 11:05

Citation :

SKIPEER
Au fait Bonne fête de noël !! Very Happy
Merci, mais c'est une fête a laquelle je n'adhère pas, mais rien n'empêche de réunir la famille sans pour autant festoyer etc.
Je sais par contre que certains musulmans la fête, mais bon, il paraît qu'ils mentionnent que c'est pour leurs enfant seulement?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 11:24

Citation :
En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ?
Actes 24:15
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
cela paraît étonnant, mais pourtant,
(Isaïe 26:19) “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(Matthieu 22:31) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
(Jean 5:28) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
(Révélation 20:12) Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

En effet, ceux qui ne connaissaient pas la vérité au sujet de notre Seigneur Jésus, auront la possibilité de s'exprimer une seconde fois.
En ce qui nous concerne, nous aurions tendance à condamner, mais pour Dieu Jéhovah, c'est tout autre chose.
Contrairement, certains malgré tout ne peuvent pas ressusciter car ils ont commit ce que la Bible mentionne, le péché contre l'esprit saint.

Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

(Hébreux 10:26) Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
sand

sand



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:49

lemoineau a écrit:
JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382
Les terroristes sont des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société comme par exemple les terroristes de paris si vous jettez un coup d'oeil sur leurs profils vous remarquerez qu'ils avaient besoin de se venger de la societe et de la démocratie
Leurs intentions étaient déjà préméditées et passer à l'acte au nom de Dieu n'es qu'hypocrisie et est impardonnable
Abou HAfz a dit
les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention......

C'était des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société et qui ont été manipulé par des prêcheurs radicaux pour ensuite agir sous les ordres de Daech.

Donc si il s'agit du radicalisme ,c'est le salafisme, que faut 'il en penser ?

salafisme : application de la charia par le djihad

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:07

sand a écrit:
lemoineau a écrit:
JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382
Les terroristes sont des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société comme par exemple les terroristes de paris si vous jettez un coup d'oeil sur leurs profils vous remarquerez qu'ils avaient besoin de se venger de la societe et de la démocratie
Leurs intentions étaient déjà préméditées et passer à l'acte au nom de Dieu n'es qu'hypocrisie et est impardonnable
Abou HAfz a dit
les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention......

C'était des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société et qui ont été manipulé par des prêcheurs radicaux pour ensuite agir sous les ordres de Daech.

Donc si il s'agit du radicalisme ,c'est le salafisme, que faut 'il en penser ?

salafisme : application de la charia par le djihad

je parlerai plutôt d’Égarement mon cher sand !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:12

lemoineau a écrit:
JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382
Les terroristes sont des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société comme par exemple les terroristes de paris si vous jettez un coup d'oeil sur leurs profils vous remarquerez qu'ils avaient besoin de se venger de la societe et de la démocratie .

Tu plaisantes, le moineau.

Le Samy Amimour qui était au Bataclan, il était chauffeur de bus à la RATP !!!

Il avait la sécurité de l'emploi, le métro gratuit, un salaire très supérieur au smic. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde avec la misère sociale des djihadistes !

Il faisait partie du groupuscule de chauffeurs de bus musulmans de la RATP qui se sont radicalisés depuis quelques années, et qui refusaient de conduire après une femme, ou exigeaient de faire la prière au travail.

La seule chose qu'on peut dire pour atténuer leur responsabilité.... et encore, si c'est possible ! c'est que la RATP a été extrêmement coupable de laisser de tels comportements s'installer parmi ses chauffeurs.


Imaginons un instant qu'un français de souche ait refusé de conduire un bus qu'un homme noir venait de quitter, au prétexte qu'il ne voulait pas se souiller en touchant un volant manipulé par un noir,... il aurait été mis à pied, et sans doute traîné en correctionnelle pour propos racistes... mais quand un musulman refuse de toucher la main d'une femme, ou un volant tenu antérieurement par une femme.... personne n'a rien fait,... alors que c'est exactement la même chose.
Nous devons interdire les pratiques perverses propres à l'islam en Europe, et l’apartheid sexuel en fait partie.

Les djihadistes n’étaient pas des malheureux socialement parlant.... c'était des musulmans qui ont appliqué le Coran.

Il serait temps de balayer devant votre porte.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:26

SKIPEER a écrit:


je parlerai plutôt d’Égarement mon cher sand !!

C'est lemoineau que javais cité mon cher Skipeer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2015, 14:28

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:


je parlerai plutôt d’Égarement mon cher sand !!

C'est lemoineau que javais cité mon cher Skipeer
Désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2015, 16:20

lemoineau a écrit:
JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 186382

Les terroristes sont des gens qui avaient des problèmes dans leur vie dans la société comme par exemple les terroristes de paris si vous jettez un coup d'oeil sur leurs profils vous remarquerez qu'ils avaient besoin de se venger de la societe et de la démocratie
Leurs intentions étaient déjà préméditées et passer à l'acte au nom de Dieu n'es qu'hypocrisie et est impardonnable


Abou HAfz a dit
les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention......

Oui tu as raison, mais reste à savoir qui leur a tendu un piège ?

C'est donc en parti vrai que le terrorisme se nourrit des injustices sociales ou autres, mais aussi de la pauvreté et de l'ignorance, car ces jeunes dont nous parlons sont aussi très influencé par les propagandes des islamistes radicaux puisées sur le net.

Il faux donc regarder aussi ce qui se passe, non pas dans l'islam, mais dans le monde musulman.

regarde d'abord le déclin de l'empire ottoman au début XXe siècle. Tu seras très surpris de retrouver des ingrédients communs avec ce qui se passe aujourd'hui.

Si nous décortiquons l'EI, il faut remonter d'une part avant dans le conflit URSS-Afghanistan pour comprendre déjà la position de Ben Laden. Ben Laden n'avait rien d'un homme mauvais. Riche saoudien, il a mis son argent à disposition des moudjadines.

Il a donc une confusion entre moudjadine et djihadiste. Les USA, heureux de trouver de la chair à canon pour casser du soviétique, ont aussi apporter une aide financière. L'URSS ayant abandonné le conflit, les USA ont cessé leurs soutiens financier puisqu'ils n'y trouvaient plus de motivation.

Les djihadistes ont donc déclaré la guerre aux USA. Puis ensuite au monde entier. Ils s'étaient forgé une image dans le djihad, une image héroïque et ont voulu la conserver. Ben Laden était un élément indispensable mais pas que pour son argent. Très bel homme, il avait aussi une certaine prestance et il est devenu, en l'acceptant car il était manipulable mais pas stupide, une sorte d'icone héroïque.

Il y a donc dans l'islam, surtout chez les jeunes en quête d'héroïsme, une certaine nostalgie des chevauchées héroïques de Mohamed et ses compagnons. Ainsi une des vidéos de propagande montre Ben Laden chevauchant seul dans le désert bien qu'en réalité, il n'avait rien d'un soldat.

Attention ! si ces jeunes sont séduit par cet aspect héroïque propre à l'histoire de l'islam naissant, il ne faut pas penser que c'est parce qu'ils sont d'origine musulmane, il faut penser qu'ils sont jeunes et c'est tout. D'autres jeunes se laissent influencer aussi par quête d'idéaux héroïques sans avoir aucune influence musulmane : les anarchistes par exemple.

L'autre part, c'est l'accord de productivité entre pays exportateur de pétrole. Le Koweït ne les respectant pas, l'économie irakienne était en train de couler. Saddam Hussein a donc averti l'ambassadrice des USA que si le Koweït continuait à ne pas respecter les accords pétroliers, il pense à intervenir militairement. Celle ci a répondu que les USA n'intervenait pas dans les problèmes économiques de voisinage...

Et pourtant ! le piège s'est refermé. Mais qui est responsable ? Saddam Hussein ? l'ambassadrice américaine ? le Koweït ?

Certains savent que l'organisation de l'exploitation et la distribution de cette énergie fossile trouvent sont origines entre 3 anglo-saxons lors d'une partie de chasse. Seraient ils alors eux les responsables ou les princes arabes séduits par l'apport financier ? En tout cas des ports arabes miséreux sont devenus de grandes métropoles.

Attention ! le dictateur irakien n'avait rien d'un saint. Sous son règne, les communautés kurdes et chiites ont bcp souffert, bien qu'il se prétendait laïc. Mais cela ne gênait pas vraiment l'opinion internationale.

Le bilan des guerres du Koweït ne peut se faire sans savoir que la famille Bush est un actionnaire important de la multinationale qui gère la distribution du pétrole des puits koweitiens, et aussi maintenant, des puits irakiens...
Les USA se sont donc retiré quand l'appareil économique voulu était en place.

Cela dit, il ne faut donc pas dire que c'est la faute des USA, car ce serait comme dire c'est la faute de l'islam. Les prétextes ne sont pas les hommes. Nous pouvons dire que le responsable finalement c'est l'appât du gain.

En tout cas, les anciens officiers sunnites irakiens, sans solde, n'ont rien de radicaux, bien qu'ils ont à se cacher des vengeances chiites. Ils sont toutefois à l'origine de l'EI, ce qui explique son efficacité militaire. Leur motivation étant d'assoir un état afin de retrouver leur privilège d'autant. Mais en prenant le djihad comme prétexte, ils ont attiré une foule de fanatique vers la base d'une autre motivation.

Il y a donc un conflit interne au sein de l'EI, il va s'écrouler de l'intérieur.


je parle de tout ceci, parce que nous pouvons nous poser la question des intentions dans ce contexte. Et chacun aura son opinion et ses conclusions.


Alors concernant ce qui anime le débat, je citerai le Christ, par la bouche du quel, si il participerait à ce débat, dirait de nouveau :

Malheur au monde ! malheur au monde à cause de ses pièges qui sont inévitables pour les hommes et malheur aux hommes qui les tendent.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:45

brigit a écrit:
Icare tu as parlé de 200 versets sur 6000 et des poussières.

Je te dis ce chiffre est une mani.pulation car il y a de nombreux versets qui contextualisent le verset en question.

Sais tu qu'il n'y a que 7 versets en appelant à tuer ? 7 sur 6000 versets !
ET certains disent que le Coran est violent et haineux ?
Sérieux !!!!

Tu ne viens pas nous expliquer le Coran, tu viens nous embrouiller.
Paix, Paix, répètent ils alors qu'il n'y a pas de Paix.
Voilà les loups déguisés en agneaux, à quel jeu joue tue ?

Soit donc honnête et courageux, assume. Donne nous les 200 versets que chacun se fasse une idée.
après les attentats de PARIS , la france est parti venger ses morts , est ce qu'elle a eu tort ?

NON !

qui a dit à la france , d'aller tuer les térroristes  Daéchistes en syrie ?

qui a dit à la france , de tuer des hommes ( bon ou mauvais ) ?

donc si il y a verset dans le coran , qui parle de se venger des agresseurs , tout en en les tuant , c'est pour faire justice , sur terre contre les agresseurs , les terroristes , les hors la loi , ......

  alors ne polémique pas sur un verset du coran !! sache que l'action de tuer , la france le fait actuellement en Syrie , donc nous allons pas au nom des droits de l'homme défendre daech , comprend tu le sens ?!!

  Dieu nous a donné la loi du talion , appliquons la c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:54

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Icare tu as parlé de 200 versets sur 6000 et des poussières.

Je te dis ce chiffre est une mani.pulation car il y a de nombreux versets qui contextualisent le verset en question.

Sais tu qu'il n'y a que 7 versets en appelant à tuer ? 7 sur 6000 versets !
ET certains disent que le Coran est violent et haineux ?
Sérieux !!!!

Tu ne viens pas nous expliquer le Coran, tu viens nous embrouiller.
Paix, Paix, répètent ils alors qu'il n'y a pas de Paix.
Voilà les loups déguisés en agneaux, à quel jeu joue tue ?

Soit donc honnête et courageux, assume. Donne nous les 200 versets que chacun se fasse une idée.
après les attentats de PARIS , la france est parti venger ses morts , est ce qu'elle a eu tort ?

NON !

qui a dit à la france , d'aller tuer les térroristes  Daéchistes en syrie ?

qui a dit à la france , de tuer des hommes ( bon ou mauvais ) ?

donc si il y a verset dans le coran , qui parle de se venger des agresseurs , tout en en les tuant , c'est pour faire justice , sur terre contre les agresseurs , les terroristes , les hors la loi , ......

  alors ne polémique pas sur un verset du coran !! sache que l'action de tuer , la france le fait actuellement en Syrie , donc nous allons pas au nom des droits de l'homme défendre daech , comprend tu le sens ?!!

  Dieu nous a donné la loi du talion , appliquons la c'est tout !!

Salut Azdan !

tu reviens en force...

Cher, la talion est une prescription qui viens de Moïse pour le peuple au coeur dure .
par contre Mohamed à demander de croire en Dieu et en Jésus, qui prônait l'amour de ses ennemis.

Mais bon....

Revenir en haut Aller en bas
azdan





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:32

eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
Icare tu as parlé de 200 versets sur 6000 et des poussières.

Je te dis ce chiffre est une mani.pulation car il y a de nombreux versets qui contextualisent le verset en question.

Sais tu qu'il n'y a que 7 versets en appelant à tuer ? 7 sur 6000 versets !
ET certains disent que le Coran est violent et haineux ?
Sérieux !!!!

Tu ne viens pas nous expliquer le Coran, tu viens nous embrouiller.
Paix, Paix, répètent ils alors qu'il n'y a pas de Paix.
Voilà les loups déguisés en agneaux, à quel jeu joue tue ?

Soit donc honnête et courageux, assume. Donne nous les 200 versets que chacun se fasse une idée.
après les attentats de PARIS , la france est parti venger ses morts , est ce qu'elle a eu tort ?

NON !

qui a dit à la france , d'aller tuer les térroristes  Daéchistes en syrie ?

qui a dit à la france , de tuer des hommes ( bon ou mauvais ) ?

donc si il y a verset dans le coran , qui parle de se venger des agresseurs , tout en en les tuant , c'est pour faire justice , sur terre contre les agresseurs , les terroristes , les hors la loi , ......

  alors ne polémique pas sur un verset du coran !! sache que l'action de tuer , la france le fait actuellement en Syrie , donc nous allons pas au nom des droits de l'homme défendre daech , comprend tu le sens ?!!

  Dieu nous a donné la loi du talion , appliquons la c'est tout !!

Salut Azdan !

tu reviens en force...

Cher, la talion est une prescription qui viens de Moïse pour le peuple au coeur dure .
par contre Mohamed à demander de croire en Dieu et en Jésus, qui prônait l'amour de ses ennemis.

Mais bon....

il n'y a que le terme qui a changé , aujourd'hui  on ne dit plus loi du talion , mais "Légitime défense " :

code Pénal français, article 122-5 :
Citation :
« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction. »
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:38

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
azdan a écrit:

après les attentats de PARIS , la france est parti venger ses morts , est ce qu'elle a eu tort ?

NON !

qui a dit à la france , d'aller tuer les térroristes  Daéchistes en syrie ?

qui a dit à la france , de tuer des hommes ( bon ou mauvais ) ?

donc si il y a verset dans le coran , qui parle de se venger des agresseurs , tout en en les tuant , c'est pour faire justice , sur terre contre les agresseurs , les terroristes , les hors la loi , ......

  alors ne polémique pas sur un verset du coran !! sache que l'action de tuer , la france le fait actuellement en Syrie , donc nous allons pas au nom des droits de l'homme défendre daech , comprend tu le sens ?!!

  Dieu nous a donné la loi du talion , appliquons la c'est tout !!

Salut Azdan !

tu reviens en force...

Cher, la talion est une prescription qui viens de Moïse pour le peuple au coeur dure .
par contre Mohamed à demander de croire en Dieu et en Jésus, qui prônait l'amour de ses ennemis.

Mais bon....

il n'y a que le terme qui a changé , aujourd'hui  on ne dit plus loi du talion , mais "Légitime défense " :

code Pénal français, article 122-5 :
Citation :
« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.
N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction. »

N importe quoi .
Ha dictateur azdan , prince du _mensonge :
un accident peut rentrer dans le cadre de la loi du talion mais ne peut pas rentrer dans le cadre de la légitime défense
une personne extérieure de la scène du crime peut  "exercer" la loi du talion alors que la légitime défense ne peut s appliquer qu aux personnes présentes dans la scène
Quant à la loi du talion , elle ne parle pas de vengeance , puisque :
"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel." Lévitique 19, 18
"Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui"
Lévitique 19, 17

Ceci dit : ce qui est du cadre de la guerre est du cadre de la guerre, pas du code civil
Un attentat n est pas un homicide ... Les gens n ont aps tué parce qu ils voulaient piquer un tableau , par exemple
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 15:52

nickel a écrit:


N importe quoi .
Ha dictateur azdan , prince du _mensonge :
un accident peut rentrer dans le cadre de la loi du talion mais ne peut pas rentrer dans le cadre de la légitime défense
une personne extérieure de la scène du crime peut  "exercer" la loi du talion alors que la légitime défense ne peut s appliquer qu aux personnes présentes dans la scène
Quant à la loi du talion , elle ne parle pas de vengeance , puisque :
"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel." Lévitique 19, 18
"Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui"
Lévitique 19, 17

Ceci dit : ce qui est du cadre de la guerre est du cadre de la guerre, pas du code civil
Un attentat n est pas un homicide ... Les gens n ont aps tué parce qu ils voulaient piquer un tableau , par exemple
dictateur !? 

je suis dictateur en quoi !!!

ma parole  depuis mon absence , tu n'a pas évolué d'un pouce !!!

prince du [......] ?!!

je t'ai menti en quoi ?! et j'ai dit quoi comme [......] !!

est ce courant de traiter autrui chez vous de la sorte ?!!

ou bien vous êtes tellement hargneux et coléreux envers les musulmans ?!!

je ne comprend pas votre attitude ?

si je parle de la légitime défense  , car j'attire l'attention quelle a été  déduite de la loi du talion .

et comme tu dis en état de guerre , la loi du talion est appliquée à la lettre , et même trop même !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015, 00:39

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Icare tu as parlé de 200 versets sur 6000 et des poussières.

Je te dis ce chiffre est une mani.pulation car il y a de nombreux versets qui contextualisent le verset en question.

Sais tu qu'il n'y a que 7 versets en appelant à tuer ? 7 sur 6000 versets !
ET certains disent que le Coran est violent et haineux ?
Sérieux !!!!

Tu ne viens pas nous expliquer le Coran, tu viens nous embrouiller.
Paix, Paix, répètent ils alors qu'il n'y a pas de Paix.
Voilà les loups déguisés en agneaux, à quel jeu joue tue ?

Soit donc honnête et courageux, assume. Donne nous les 200 versets que chacun se fasse une idée.
après les attentats de PARIS , la france est parti venger ses morts , est ce qu'elle a eu tort ?

NON !

qui a dit à la france , d'aller tuer les térroristes  Daéchistes en syrie ?

qui a dit à la france , de tuer des hommes ( bon ou mauvais ) ?

donc si il y a verset dans le coran , qui parle de se venger des agresseurs , tout en en les tuant , c'est pour faire justice , sur terre contre les agresseurs , les terroristes , les hors la loi , ......

  alors ne polémique pas sur un verset du coran !! sache que l'action de tuer , la france le fait actuellement en Syrie , donc nous allons pas au nom des droits de l'homme défendre daech , comprend tu le sens ?!!

  Dieu nous a donné la loi du talion , appliquons la c'est tout !!
Non !

Tu ne comprends pas qu'il y a une loi céleste et des nécessités terrestres.
Le temps travaille pour la loi céleste qui n'est qu'Amour et Paix, cela sème en chacun la bonne graine car l'hommes est bon.

Mais mon coeur me dit devant l'horreur d'intervenir. C'est la guerre juste comme d'un engrenage. une perdition terrestre.
Quelles sont les véritables causes de la déshérence de ces égarés volontairement soumis au djihad du Coran.
Il va falloir que l'Islam se réveille de son aveuglement et sorte de son idéologie mortifère qui donne prise aux pires pervers.
Voilà pour ta loi du Talion. Jésus l'a dit et Muhammad le savait mais il n'y a pas cru car il avait une autre impérieuse nécessité.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu

Tu n'y crois pas et tu ne vois pas en quoi le talion porte la malédiction des lois terrestres devant l'évidence, qu'y puis-je.
L'Islam est en perdition oui ! Tant qu'elle n'aura pas fait son épuration salvateur dans son apocalypse expiatoire, la fin d'un temps.

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
Mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne
 - Matthieu

Comprends tu le vrai sens des évangiles ?
Et non celui que vous inventez en permanence sur ce site conduit par je ne sais quoi jusqu'à l'aveuglement ?

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015, 10:15

brigit a écrit:
azdan a écrit:

après les attentats de PARIS , la france est parti venger ses morts , est ce qu'elle a eu tort ?

NON !

qui a dit à la france , d'aller tuer les térroristes  Daéchistes en syrie ?

qui a dit à la france , de tuer des hommes ( bon ou mauvais ) ?

donc si il y a verset dans le coran , qui parle de se venger des agresseurs , tout en en les tuant , c'est pour faire justice , sur terre contre les agresseurs , les terroristes , les hors la loi , ......

  alors ne polémique pas sur un verset du coran !! sache que l'action de tuer , la france le fait actuellement en Syrie , donc nous allons pas au nom des droits de l'homme défendre daech , comprend tu le sens ?!!

  Dieu nous a donné la loi du talion , appliquons la c'est tout !!
Non !

Tu ne comprends pas qu'il y a une loi céleste et des nécessités terrestres.
Le temps travaille pour la loi céleste qui n'est qu'Amour et Paix, cela sème en chacun la bonne graine car l'hommes est bon.

Mais mon coeur me dit devant l'horreur d'intervenir. C'est la guerre juste comme d'un engrenage. une perdition terrestre.
Quelles sont les véritables causes de la déshérence de ces égarés volontairement soumis au djihad du Coran.
Il va falloir que l'Islam se réveille de son aveuglement et sorte de son idéologie mortifère qui donne prise aux pires pervers.
Voilà pour ta loi du Talion. Jésus l'a dit et Muhammad le savait mais il n'y a pas cru car il avait une autre impérieuse nécessité.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu

Tu n'y crois pas et tu ne vois pas en quoi le talion porte la malédiction des lois terrestres devant l'évidence, qu'y puis-je.
L'Islam est en perdition oui ! Tant qu'elle n'aura pas fait son épuration salvateur dans son apocalypse expiatoire, la fin d'un temps.

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
Mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne
 - Matthieu

Comprends tu le vrai sens des évangiles ?
Et non celui que vous inventez en permanence sur ce site conduit par je ne sais quoi jusqu'à l'aveuglement ?

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.  » [Sourate 2, versets 178 et 179]


"..Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur..."

    en islam , il y la modération , même pour la punition , constate de toi même , la loi du talion en islam , a été allégée , pour plus de miséricorde ! entre les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015, 19:03

azdan a écrit:
 en islam , il y la modération , même pour la punition , constate de toi même , la loi du talion en islam , a été allégée , pour plus de miséricorde ! entre les humains !

Bonsoir azdan,
La Loi du Talion apparaît au XVIIIe siècle avant JC dans le code d'Hammourabi.
Il s'agit d'une jurisprudence humaine, assez archaïque et cruelle.

Le Coran a prêché une modération, c'est exact.... mais avec trois wagons de retard, puisque Jésus-Christ avait déjà aboli le Talion 6 siècles plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 07:27

Salut Azdan !

Suis content de ton retour...
Beaucoup donne leurs avis
ou elle n'est pas demandé
n'est ce pas.

Parlons écriture !!
tu dis :
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.»

Se pourrait il que, matt 19 -7
«pourquoi donc Moïse à prescrit de délivrer...

Alors la talion vous est "prescrite"
et Moïse à prescrit...

selon toi est ce vraiment une prescription !
et
crois tu qu'il parle de la même loi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:04

Jean claude a écrit:
Citation :

SKIPEER
Au fait Bonne fête de noël !! Very Happy
Merci, mais c'est une fête a laquelle je n'adhère pas, mais rien n'empêche de réunir la famille sans pour autant festoyer etc.
Je sais par contre que certains musulmans la fête, mais bon, il paraît qu'ils mentionnent que c'est pour leurs enfant seulement?
Bonne journée



Que les Témoins de Jéhovah sont sots de ne pas fêter la naissance de celui qui, pour eux, est le Premier Créé !!!

Je rappelle qu'un sujet a été ouvert et qu'une information concernant le forum s'y trouve ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:49

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :

SKIPEER
Au fait Bonne fête de noël !! Very Happy
Merci, mais c'est une fête a laquelle je n'adhère pas, mais rien n'empêche de réunir la famille sans pour autant festoyer etc.
Je sais par contre que certains musulmans la fête, mais bon, il paraît qu'ils mentionnent que c'est pour leurs enfant seulement?
Bonne journée



Que les Témoins de Jéhovah sont sots de ne pas fêter la naissance de celui qui, pour eux, est le Premier Créé !!!

Je rappelle qu'un sujet a été ouvert et qu'une information concernant le forum s'y trouve ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mario ! Le calcul est simple à faire...

Ils fête noël 365 jours par année.

S'ils fête plus une journée qu'une autre, ils ne pourront plus dire qu'il le fête à l'année.

me semble que c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaissaAbdallah





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:41

Pierresuzanne a écrit:
Le 5 décembre 2015.

Pris sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Umar Ibn AI-Khattâb  - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. » (Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim).

Ce hadith sublime montre que les œuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya) ; quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue.
C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam.  Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î   - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence.
(fin de la citation).


En raison du jugement sur l’intention, un terroriste qui tue des civils aux cris  « Allahu akbar », son intention étant pure, son oeuvre de mort est-elle réellement rendue bonne ?


Les musulmans qui affirment de nos jours qu'ils condamnent les attentats, pensent-ils au fond d'eux que les terroristes en ont été récompensés par Allah au paradis ?

Leurs crimes sont-ils devenus de bonnes œuvres pour Allah, puisque les djihadistes les ont commis en pensant Lui rendre Gloire et pour Lui obéir ?

J'aimerais que les musulmans définissent ici ce qu'est réellement le jugement sur l’intention,
et comment ils interprètent les actes terroristes des djihadistes, selon ce concept de " jugement sur l'intention ".


Les terroristes, djihadiste,islamistes...et tous les "istes" qui ont été créé de gauche a droite sont juste des usurpateurs. Si on faisait un décompte de ces groupuscules qui occupent les devant de la scène dans les médias... ce serait 0,000.... % sur le milliard de Musulmans a travers le monde. Les tonneaux vides et malformees sont toujours ceux qui font plus de bruit ! Nous autres musulmans qui ne faisons pas parties de ces "istes", nous sommes autant vicitimes et indignes de ces actions que vous . C'est notre propre religion qui est entrain d'etre sali par des bandes de criminels qui se utilisent l'Islam et qui n’hésitent pas a tuer des musulmans (leur frere en religion) et a bruler des mosquées, violer des femmes,....mais soyons sérieux un peu, ça demandent pas un doctorat pour comprendre que ces gens ne font pas partie de notre communauté même s'il s'en réclament ! ca me rappelle ces pasteurs qui pillulent actuellement en Afrique et qui n'hesitent pas a transformer les paroles de la Bible pour faire faire au gens tout et n'importe quoi ! Remettons les choses a leur vraies places et vous verrez que ce n'est pas difficile a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:00

MaissaAbdallah a écrit:
Les terroristes, djihadiste,islamistes...et tous les "istes" qui ont été créé de gauche a droite sont juste des usurpateurs. Si on faisait un décompte de ces groupuscules qui occupent les devant de la scène dans les médias... ce serait 0,000.... % sur le milliard de Musulmans a travers le monde.  Les tonneaux vides et malformees sont toujours ceux qui font plus de bruit ! Nous autres musulmans qui ne faisons pas parties de ces "istes", nous sommes autant vicitimes et indignes de ces actions que vous . C'est notre propre religion qui est entrain d'etre sali par des bandes de criminels qui se utilisent l'Islam et qui n’hésitent pas a tuer des musulmans (leur frere en religion) et a bruler des mosquées, violer des femmes,....mais soyons sérieux un peu, ça demandent pas un doctorat pour comprendre que ces gens ne font pas partie de notre communauté même s'il s'en réclament !  ca me rappelle ces pasteurs qui pillulent actuellement en Afrique et qui n'hesitent pas a transformer les paroles de la Bible pour faire faire au gens tout et n'importe quoi !  Remettons les choses a leur vraies places et vous verrez que ce n'est pas difficile a comprendre !

Merci MaissaAbdallah pour ton analyse.

Mais tes arguments ne sont pas raisonnables :

1. Que les musulmans soient les premières victimes des islamistes, ne suffit pas pour rendre l'islam innocent de ces crimes.
Je te fais une comparaison pour t'aider à comprendre. Lors de la nuit des longs couteaux, les nazis se sont entre-tués. Que les nazis aient été les premières victimes du nazisme, ne suffit pas pour rendre le nazisme innocent.
On peut donc dire que l'islam est tellement dangereux qu'il mange ses propres enfants....

2. les musulmans qui commettent des horreurs sont considérés comme des musulmans sectaires, voire hérétiques ...  mais ils appliquent le Coran. Or, les musulmans pacifistes, qui sont la quasi totalité des musulmans, croient que le Coran est parfait et sans erreur. Ils peuvent donc pas se défausser de leurs responsabilités face aux horreurs des djihadistes, puisqu’ils estiment que le Coran est parfait et sans erreur, et que les djihadistes ne font que l'appliquer.
Tant que les musulmans proclameront le Coran sans erreur, ils seront responsables moralement des exactions des djihadistes.


Comprends-tu la logique de ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
Les terroristes, djihadiste,islamistes...et tous les "istes" qui ont été créé de gauche a droite sont juste des usurpateurs. Si on faisait un décompte de ces groupuscules qui occupent les devant de la scène dans les médias... ce serait 0,000.... % sur le milliard de Musulmans a travers le monde.  Les tonneaux vides et malformees sont toujours ceux qui font plus de bruit ! Nous autres musulmans qui ne faisons pas parties de ces "istes", nous sommes autant vicitimes et indignes de ces actions que vous . C'est notre propre religion qui est entrain d'etre sali par des bandes de criminels qui se utilisent l'Islam et qui n’hésitent pas a tuer des musulmans (leur frere en religion) et a bruler des mosquées, violer des femmes,....mais soyons sérieux un peu, ça demandent pas un doctorat pour comprendre que ces gens ne font pas partie de notre communauté même s'il s'en réclament !  ca me rappelle ces pasteurs qui pillulent actuellement en Afrique et qui n'hesitent pas a transformer les paroles de la Bible pour faire faire au gens tout et n'importe quoi !  Remettons les choses a leur vraies places et vous verrez que ce n'est pas difficile a comprendre !

Merci MaissaAbdallah pour ton analyse.

Mais tes arguments ne sont pas raisonnables :

1. Que les musulmans soient les premières victimes des islamistes, ne suffit pas pour rendre l'islam innocent de ces crimes.
Je te fais une comparaison pour t'aider à comprendre. Lors de la nuit des longs couteaux, les nazis se sont entre-tués. Que les nazis aient été les premières victimes du nazisme, ne suffit pas pour rendre le nazisme innocent.
On peut donc dire que l'islam est tellement dangereux qu'il mange ses propres enfants....

2. les musulmans qui commettent des horreurs sont considérés comme des musulmans sectaires, voire hérétiques ...  mais ils appliquent le Coran. Or, les musulmans pacifistes, qui sont la quasi totalité des musulmans, croient que le Coran est parfait et sans erreur. Ils peuvent donc pas se défausser de leurs responsabilités face aux horreurs des djihadistes, puisqu’ils estiment que le Coran est parfait et sans erreur, et que les djihadistes ne font que l'appliquer.
Tant que les musulmans proclameront le Coran sans erreur, ils seront responsables moralement des exactions des djihadistes.


Comprends-tu la logique de ce que je dis ?

ce que tu dis n'as pas de sens !

Tu parle comme si les chrétiens étaient parfaits.

tu comprends la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:37

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je t'explique que justement la définition de "innocent" peut varier!

Je sais bien que pour le commun les victimes des terroristes sont des innocents, mais dans une rhétorique radicale, ils ne sont pas innocents car ils transgressent des lois que les terroristes ont eux même érigées... et dans une logique complotiste, l'occident n'a pour but que d'oppresser les musulmans donc l'ensemble des occidentaux sont coupables.

Et là je ne dirais pas que c'est l'islam ou le coran le responsable... car ce sont des idées qui circulent dans la jeunesse pas nécessairement pratiquante, ni musulmane d'ailleurs, mais qui vit en marge, s''informant' via le net et les distillateurs de théories du complot. Dans ce cadre idéologique là, ceux qui sont innocents pour nous ne le sont pas nécessairement pour eux. Ou même dans une vision moins radicale mais effrayante tout de même, les victimes des terroristes sont vus comme le juste retour des choses face aux exactions que commettraient les occidentaux.

ce sont donc des égarés !!

Certes... mais cet égarement n'est pas un cas isolé, et un facteur qui conduit vers le radicalisme, puis vers le terrorisme.

L'état Islamique est en guerre avec la France, donc il n'existe pas d'innocent,
Ceux qui sont alliés à la France sont des ennemis, musulmans ou autres.


« Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme […] Ceux qui ont émigré ou qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah. Quant à Allah, c'est auprès de lui qu'est la plus belle récompense. » (3:195)

« Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur". » (4:75)

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir. » (5:33..34)

« Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent. »

« Ô Prophète, lutte contre les infidèles et les hypocrites, et sois rude avec eux ;
L'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » (9:73)

« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre » (8:67)

« Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier des idoles.
Eh bien, combattez les alliés du diable, car la ruse du diable est, certes, faible. » (4:76)

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur » (4:89)

« Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. » (4:91)

« Lorsque vous rencontrerez les infidèles au combat, frappez-les au cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. […] Et ceux qui seront tués dans le sentier d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et Il les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. » (47:4-6)

« Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons une énorme récompense. » « Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants […] et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints : ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. » (3:169-170)

« Ceux qui ont cru disent: "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. » (S47.20)

« Le combat vous est prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (2:216)

« Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense .. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde... Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. » (4:95..104)

« Combats dans les sentiers d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants au combat. » (4:84)

Les réticences des musulmans à condamner les attentats s'expliquent par leur devoir de solidarité avec l'Oummah, la communauté islamique mondiale, qui leur interdit de critiquer d'autres musulmans et de prendre ainsi le parti de non-musulmans. Ils seraient alors les alliés contre les véritables musulmans qui sont sur le chemin du djihad en défense de leur terre. Evidemment l'état islamique est un crime contre l'humanité et l'Islam, religion de Paix, va réagir militairement comme le Coran l'y autorise.


« O vous qui croyez ! Quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer.  » (8:15..16)

« O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe, soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir. » (8.45)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:47

Pierresuzanne a écrit:
tes arguments ne sont pas raisonnables :
1. Que les musulmans soient les premières victimes des islamistes, ne suffit pas pour rendre l'islam innocent de ces crimes.
Je te fais une comparaison pour t'aider à comprendre. Lors de la nuit des longs couteaux, les nazis se sont entre-tués. Que les nazis aient été les premières victimes du nazisme, ne suffit pas pour rendre le nazisme innocent.
On peut donc dire que l'islam est tellement dangereux qu'il mange ses propres enfants....

2. les musulmans qui commettent des horreurs sont considérés comme des musulmans sectaires, voire hérétiques ...  mais ils appliquent le Coran. Or, les musulmans pacifistes, qui sont la quasi totalité des musulmans, croient que le Coran est parfait et sans erreur. Ils peuvent donc pas se défausser de leurs responsabilités face aux horreurs des djihadistes, puisqu’ils estiment que le Coran est parfait et sans erreur, et que les djihadistes ne font que l'appliquer.
Tant que les musulmans proclameront le Coran sans erreur, ils seront responsables moralement des exactions des djihadistes.


Comprends-tu la logique de ce que je dis ?

eric 420 a écrit:
ce que tu dis n'as pas de sens !

Tu parle comme si les chrétiens étaient parfaits.

tu comprends la logique ?

Ce que je dis est parfaitement logique. Les défauts des chrétiens ne seront jamais une justification pour légitimer les incohérences de l'islam et les cruautés du Coran.

Par ailleurs :

Quand les chrétiens commettent des cruautés, c'est toujours en désobéissance aux Évangiles,
Quand les musulmans commettent des cruautés, c'est bien souvent en obéissance au Coran.

Là est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?   JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUGEMENT SUR L’INTENTION : PUR SCANDALE ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: