Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le faux scandale du pape François

Aller en bas 
+7
kaina
mounira
mario-franc_lazur
rosedumatin
Petero
Lmuslim
chrisredfeild
11 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:07

n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:16

L'enfer n'existe pas ?
Ca ne m'étonne pas venant d'eux , ils ont inventé eux mêmes leurs croyances .

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)


Il y a ce qu'invente le pape et ce que dit Jésus !
Catholiques faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:27

chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:27

ce qui m'a choqué le plus c'est lorsqu'il dit : DIEU EVOLUE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:31

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 



donc si c'est une intox, sa veut dire que l'enfer existe tel que les musulmans croient?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:45

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 


donc si c'est une intox, sa veut dire que l'enfer existe tel que les musulmans croient?

Oui l'enfer existe et Jésus le dit :

"25 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges." (Matthieu)

10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu. (Matthieu)


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:46

j'ai dit :

sa veut dire que l'enfer existe tel que les musulmans croient?


donc un vrai enfer? a la façon islamique?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 21:53

chrisredfeild a écrit:
j'ai dit :

sa veut dire que l'enfer existe tel que les musulmans croient?

donc un vrai enfer? a la façon islamique?

As-tu déjà vu l'enfer ? Je suppose que non. Alors je ne sais pas comment tu peux savoir ce qu'est le vrai enfer ?

Pour nous, Dieu ne punit pas les hommes en les envoyant en enfer, car Dieu veut sauver tous les hommes. Par contre, il ne peut pas obliger les hommes à venir partager sa Vie, dans son royaume ; il ne peut les obliger à devenir saint par l'action de son Esprit Saint. Les hommes restent libres de suivre Dieu ou de ne pas le suivre. Ceux qui ne le suivent pas, qui ne veulent pas le suivre, même quand ils seront face à Jésus, ceux-là s'en vont dans cet enfer où ils sont exaucés puisque c'est ce qu'ils auront choisis, vivre hors de Dieu, sans Dieu, séparé éternellement de Dieu.

L'enfer n'est pas un lieu, mais un état de vie, une vie sans Dieu pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 22:04

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai dit :

sa veut dire que l'enfer existe tel que les musulmans croient?

donc un vrai enfer? a la façon islamique?

As-tu déjà vu l'enfer ? Je suppose que non. Alors je ne sais pas comment tu peux savoir ce qu'est le vrai enfer ?

Pour nous, Dieu ne punit pas les hommes en les envoyant en enfer, car Dieu veut sauver tous les hommes. Par contre, il ne peut pas obliger les hommes à venir partager sa Vie, dans son royaume ; il ne peut les obliger à devenir saint par l'action de son Esprit Saint. Les hommes restent libres de suivre Dieu ou de ne pas le suivre. Ceux qui ne le suivent pas, qui ne veulent pas le suivre, même quand ils seront face à Jésus, ceux-là s'en vont dans cet enfer où ils sont exaucés puisque c'est ce qu'ils auront choisis, vivre hors de Dieu, sans Dieu, séparé éternellement de Dieu.

L'enfer n'est pas un lieu, mais un état de vie, une vie sans Dieu pour toujours.

Crois tu en un enfer , lieu de châtiment physique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMar 03 Juin 2014, 22:17

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 


Je suis tout à fait d'accord cher PETERO c'est une intox.

ET certains en profitent pour dénigrer la religion de l'autre ......  ils ont un os à ronger et cela les arrange, par exemple CHRISREDFEILD !!!!

Je verrouille donc ce sujet   et si certains récidivent à dénigrer la religion de l'autre, nous prendrons des sanctions.

Je vais avertir MARIO de ceci !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 08:13

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 


Je suis tout à fait d'accord cher PETERO c'est une intox.

ET certains en profitent pour dénigrer la religion de l'autre ......  ils ont un os à ronger et cela les arrange, par exemple CHRISREDFEILD !!!!

Je verrouille donc ce sujet   et si certains récidivent à dénigrer la religion de l'autre, nous prendrons des sanctions.

Je vais avertir MARIO de ceci !!!



Je le déverrouille , ma chère ROSE, car il y a des choses à mettre au point !

D'abord, le forumeur CHRISREDFEILD a un avertisement pour avoir posté un topic provocateur par pure méchanceté ! (avertissement transmis à la modération)

Ensuite, j'ai changé le titre du sujet !

Enfin je fais remarquer à CHRISREDFEILD qu'il aurait pu être alerté de la fausseté de la page qu'il met en lien par cette phrase que tout le monde sait être men;songère :

"Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II ». Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…"


Tout le monde sait qu'il n'y a pas eu de Vatican 2, troisième du nom !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 08:44

Lmuslim a écrit:
L'enfer n'existe pas ?
Ca ne m'étonne pas venant d'eux , ils ont inventé eux mêmes leurs croyances .
!



Merci pour eux . Mais toi, LMUSLIM, je ne te remercie pas de tes propos agressifs et provocateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 08:49

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai dit :

sa veut dire que l'enfer existe tel que les musulmans croient?

donc un vrai enfer? a la façon islamique?

As-tu déjà vu l'enfer ? Je suppose que non. Alors je ne sais pas comment tu peux savoir ce qu'est le vrai enfer ?

Pour nous, Dieu ne punit pas les hommes en les envoyant en enfer, car Dieu veut sauver tous les hommes. Par contre, il ne peut pas obliger les hommes à venir partager sa Vie, dans son royaume ; il ne peut les obliger à devenir saint par l'action de son Esprit Saint. Les hommes restent libres de suivre Dieu ou de ne pas le suivre. Ceux qui ne le suivent pas, qui ne veulent pas le suivre, même quand ils seront face à Jésus, ceux-là s'en vont dans cet enfer où ils sont exaucés puisque c'est ce qu'ils auront choisis, vivre hors de Dieu, sans Dieu, séparé éternellement de Dieu.

L'enfer n'est pas un lieu, mais un état de vie, une vie sans Dieu pour toujours.

Crois tu en un enfer , lieu de châtiment physique ?


Comment un châtiment peut-il être physique dans le monde spirituel de l'Au-delà !

La Bible le dit bien : "nous ressusciterons corps spirituel"


Alors provocation pour provocation ! comment imagines -tu ce DIEU tortionnaire que tu appelles ALLÂH et qui n'a pas peur de dire ceci :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Est-ce cela Sa Miséricorde ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 09:35

mario-franc_lazur a écrit:
Alors provocation pour provocation ! comment imagines -tu ce DIEU tortionnaire que tu appelles ALLÂH et qui n'a pas peur de dire ceci :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Est-ce cela Sa Miséricorde ???

Oui Mario, voilà ce que Allah dans ce verset justifie la souffrance qu'il fait subir à l'homme qui n'a pas voulu croire dans les signes qu'il a donné, c'est à dire dans Mohamed et le Coran, par sa sagesse : "Car Dieu est Puissant ET SAGE".

Voilà comment Allah, le dieu de Mohamed, montre sa bonté à l'homme qui n'a pas voulu croire en Mohamed et son Coran : "il le fait souffrir physiquement éternellement". Allah prend plaisir à faire souffrir l'homme qui n'a pas voulu devenir musulman.

Voilà ce que Mohamed a inventé comme stratagème pour pousser les hommes à devenir musulman et surtout pour les pousser à rester musulman. Il leur fait croire que s'ils ne deviennent pas musulman, ils souffriront physiquement pour toujours, pour le plaisir d'Allah.

Mais comment peux-t-on aimer un dieu aussi pervers, qui prend plaisir à faire souffrir l'homme qui ne croient pas en Mohamed et en son Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 09:52

mario-franc_lazur a écrit:

Merci pour eux . Mais toi, LMUSLIM, je ne te remercie pas de tes propos agressifs et provocateurs !

Ca n'était nullement agressif ou provocateur , il faut bien avouer que l'Eglise Catholique a inventé quelques dogmes .

mario-franc_lazur a écrit:
Comment un châtiment peut-il être physique dans le monde spirituel de l'Au-delà !

La Bible le dit bien : "nous ressusciterons corps spirituel"


Alors provocation pour provocation ! comment imagines -tu ce DIEU tortionnaire que tu appelles ALLÂH et qui n'a pas peur de dire ceci :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Est-ce cela Sa Miséricorde ???

Tu as l'air de tout mélanger .
Dieu est miséricordieux ,MAIS pas que , Dieu d'autre attributs . Dieu et DUR en châtiment .
Pourquoi veux tu qu'Il récompense ceux qui ont rejeté ou injurié Son Messager et Lui , ceux qui ont rejeté Son Livre , ceux qui se sont moqués ?

enfer selon Jésus (as):

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

"L'âme et le corps" , l'enfer est physique .

L'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :

1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants.

Est ce que Dieu n'est que Amour ? NON !

Tandis qu'au verset du Coran que tu cites , ce châtiment est réel et je ne le rejette pas tel est l'enfer .

4:56 = miracle:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 10:21

Lmuslim a écrit:
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

Faire périr, sais-tu ce que cela veut dire ? C'est faire mourir. Le diable fait mourir l'âme et le corps dans la géhenne. Comment quelqu'un qui n'a plus de vie après avoir été jeté dans la Géhenne peux-t-il souffrir ? Comme un corps qui n'a plus de vie, peux-t-il avoir de la peau qui repousse ?  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

Car ceux que le diable fait mourir dans la géhenne, ils crient et ils pleurent, ils ne peuvent plus compter sur le secours de Dieu.

Lmuslim a écrit:
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

Je le répète, quand on perrit on meurt, on pleure et on grince des dents quant on subit cette mort, mais après c'est fini, une fois mort, qu'on a perri, on ne souffre plus.

Lmuslim a écrit:
"L'âme et le corps" , l'enfer est physique .

L'enfer c'est la mort du corps et de l'âme, c'est la disparition totale, c'est le retour au néant.

L'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :

Lmuslim a écrit:
1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

Oui, Jésus est explicite, dans l'enfer, la géhenne de Feu, on perrit, on souffre quant la mort du corps et de l'âme est infligé mais après c'est fini, on n'existe plus.

Et c'est que Jésus confirme dans l'Apocalypse :

21  8  Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


C'est la seconde mort, la mort définitive.

Dans l'enfer musulman on ne meurt pas, on vit pour souffrir éternellement. L'enfer musulman c'est un enfer sorti de l'imagination de Mohammed, pas de la révélation de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 12:07

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Merci pour eux . Mais toi, LMUSLIM, je ne te remercie pas de tes propos agressifs et provocateurs !

Ca n'était nullement  agressif ou provocateur , il faut bien avouer que l'Eglise Catholique a inventé quelques dogmes .

Parce que prétendre que nous disons "L'enfer n'existe pas ?" et provoquer les Catholiques de cette façon : "Ca ne m'étonne pas venant d'eux , ils ont inventé eux mêmes leurs croyances" , n'est pas une provocation ??? C'est une fausseté que tu nous lances à la figure, alors que tu sais, depuis le temps que tu nous fréquentes, que nous croyons en l'enfer ( notre frère PETERO vient de te l'expliquer de nouveau), et que les dogmes catholiques sont tous justifiés par la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 12:38

petero a écrit:
Je le répète, quand on perrit on meurt, on pleure et on grince des dents quant on subit cette mort, mais après c'est fini, une fois mort, qu'on a perri, on ne souffre plus.

Donc l'enfer n'est pas éternel , on meurt et c'est fini ??

petero a écrit:
Faire périr, sais-tu ce que cela veut dire ? C'est faire mourir. Le diable fait mourir l'âme et le corps dans la géhenne. Comment quelqu'un qui n'a plus de vie après avoir été jeté dans la Géhenne peux-t-il souffrir ? Comme un corps qui n'a plus de vie, peux-t-il avoir de la peau qui repousse ?

Sauf qu'on fait périr l'âme et le corps infiniment car le châtiment est éternel pour certains.

petero a écrit:
Dans l'enfer musulman on ne meurt pas, on vit pour souffrir éternellement. L'enfer musulman c'est un enfer sorti de l'imagination de Mohammed, pas de la révélation de Dieu.

Tu as une très faible connaissance du Coran donc n'affirmes des choses à la va vite .

Il est rapporté dans le Sahih de Mouslim d’après Abou Said al- Khoudri ( puisse Allah l’agréer ) que le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) a dit : « Quant aux vrais habitants de l’enfer, ils y demeureront entre la vie et la mort. Quant aux gens amenés en l’enfer ( à titre transitoire) à cause de leurs pêchés ou de leurs fautes, Allah leur donnera la mort et les laissera en enfer jusqu’à ce qu’ils se transforment en charbon, puis Il autorise l’intercession. Ils seront amenés alors en groupe et installés aux bords des rivières du paradis. Ensuite on dira : Gens du paradis ! Déversez de l’eau sur ceux-ci !. Et ils seront immédiatement régénérés tels un grain dans le lit d’un torrent.

Les ulémas disent que par « Vrais habitants de l’enfer » on entend les mécréants. Ceux qui ne sortiront jamais de l’enfer et n’y mourront pas. Le Très Haut dit : «Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer : on ne les achève pas pour qu’ils meurent ; on ne leur allège rien de ses tourments. C’ est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. » ( Coran,35 : 36 ).

Quand aux auteurs de pêchés majeurs parmi les adeptes du Tawhid, ils subiront des châtiments appropriés à leurs pêchés pendant une durée déterminée par Allah, puis ils subiront une mort partielle entraînant l’inconscience, de sorte qu’ils ne réaliseront pas la durée de cette mort déterminée par le Très Haut. Ils seront transportés après qu’ils se soient transformés en charbon tels des bagages et seront jetés près des rivières du paradis où l’eau « de la vie « sera déversée sur eux, et , au début de leur renaissance, ils pousseront progressivement mais rapidement , puis ils récupéreront leurs forces et atteindront leur intégrité physique et gagneront leurs demeures en paradis Allah sait mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Merci pour eux . Mais toi, LMUSLIM, je ne te remercie pas de tes propos agressifs et provocateurs !

Ca n'était nullement  agressif ou provocateur , il faut bien avouer que l'Eglise Catholique a inventé quelques dogmes .

Parce que prétendre que nous disons "L'enfer n'existe pas ?" et provoquer les Catholiques de cette façon : "Ca ne m'étonne pas venant d'eux , ils ont inventé eux mêmes leurs croyances" , n'est pas une provocation ??? C'est une fausseté que tu nous lances à la figure, alors que tu sais, depuis le temps que tu nous fréquentes, que nous croyons en l'enfer ( notre frère PETERO vient  de te l'expliquer de nouveau), et que les dogmes catholiques sont tous justifiés par la Bible ...

Prétendre que l'enfer n'existe est un mmensonge et une fausse doctrine , si le pape a dit ça c'est complètement faux, mais si il ne l'a pas dit tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 13:24

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ca n'était nullement  agressif ou provocateur , il faut bien avouer que l'Eglise Catholique a inventé quelques dogmes .

Parce que prétendre que nous disons "L'enfer n'existe pas ?" et provoquer les Catholiques de cette façon : "Ca ne m'étonne pas venant d'eux , ils ont inventé eux mêmes leurs croyances" , n'est pas une provocation ??? C'est une fausseté que tu nous lances à la figure, alors que tu sais, depuis le temps que tu nous fréquentes, que nous croyons en l'enfer ( notre frère PETERO vient  de te l'expliquer de nouveau), et que les dogmes catholiques sont tous justifiés par la Bible ...

Prétendre que l'enfer n'existe est un mmensonge et une fausse doctrine , si le pape a dit ça c'est complètement faux, mais si il ne l'a pas dit tant mieux .

On te l'a dit, la pape françois n'a pas dit cela, c'est un FAQ lancé sur internet par un ennemi de l'Eglise, du pape, pour troubler les catholiques, pour que les catholiques perdent confiance en leur pape, en leur église.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 13:37

chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu veux suivre les discours du Pape, prend un site plus sérieux comme celui-ci :
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme tu dis, ton site, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 17:15

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Parce que prétendre que nous disons "L'enfer n'existe pas ?" et provoquer les Catholiques de cette façon : "Ca ne m'étonne pas venant d'eux , ils ont inventé eux mêmes leurs croyances" , n'est pas une provocation ??? C'est une fausseté que tu nous lances à la figure, alors que tu sais, depuis le temps que tu nous fréquentes, que nous croyons en l'enfer ( notre frère PETERO vient  de te l'expliquer de nouveau), et que les dogmes catholiques sont tous justifiés par la Bible ...

Prétendre que l'enfer n'existe est un mmensonge et une fausse doctrine , si le pape a dit ça c'est complètement faux, mais si il ne l'a pas dit tant mieux .

On te l'a dit, la pape françois n'a pas dit cela, c'est un FAQ lancé sur internet par un ennemi de l'Eglise, du pape, pour troubler les catholiques, pour que les catholiques perdent confiance en leur pape, en leur église.

Ok .
Revenir en haut Aller en bas
kaina





le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:20

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 


oui c'est une intox de même que la vidéo posté par le même auteur et qui présenté une femme qui proférée des propos raciste sur une femme voilée et qui en fait était un extrait d'un court métrage pour une opération "anti-raciste".........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:24

mounira a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu veux suivre les discours du Pape, prend un site plus sérieux comme celui-ci :
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme tu dis, ton site, c'est n'importe quoi.


C'est un nouveau site, ma chère MOUNIRA ? Je ne connaissais pas ! MERCI de nous en avoir donné le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:25

kaina a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 


oui c'est une intox de même que la vidéo posté par le même auteur et qui présenté une femme qui proférée des propos raciste sur une femme voilée et qui en fait était un extrait d'un court métrage pour une opération "anti-raciste".........


MERCI à toi aussi, ma chère KAINA ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:40

j'ai une question


c'est une INTOX?

ok


mais en quoi elle vous dérange?????




Dernière édition par chrisredfeild le Mer 04 Juin 2014, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:41

vous modifiez bien votre religion en fonction des périodes.......donc je ne voit pas en quoi cette intox vous choquerais si elle serait un jour une profession enseigné par votre futur pape
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:49

chrisredfeild a écrit:
vous modifiez bien votre religion en fonction des périodes.......donc je ne voit pas en quoi cette intox vous choquerais si elle serait un jour une profession enseigné par votre futur pape

Parce qu'aucune "modification" ne peut aller contre ce que proclame Jésus .................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:50

chrisredfeild a écrit:
vous modifiez bien votre religion en fonction des périodes.......donc je ne voit pas en quoi cette intox vous choquerais si elle serait un jour une profession enseigné par votre futur pape


Je te concède une chose cher Rachid et je vais même ici me confier, je ne suis pas contre le mariage des prêtres c-à-d celui peut tenir évidemment il consacre toute son énergie à Dieu mais celui ne peut pas, il vaut mieux qu'il se marie que de pécher.
J'ai toujours été pour le mariage des prêtres et tu vois avec le temps Dieu ne m'a pas trompée. Par exemple, dans ma paroisse , nous avons un prêtre, avant il était protestant, il a femme et enfant et il s'est converti au Catholicisme et rien n'a empêché qu'il soit ordonné, il est prêtre maintenant vit avec sa femme et sa famille ........ quelle merveilleuse évolution.

Et le Pape François a dit que le " célibat des prêtres n'est pas un dogme " donc évidemment, je ne serai plus là quand cela se passera mais peut-être oui un jour les prêtres ou une catégorie aurons accès au mariage. François a laissé une porte de sortie.

l' Eglise comme toute institution doit encore ' évoluer ' , elle n'est pas figée et c'est très heureux, elle évolue ..... c'est une joie pour nous Catholiques de voir que l' Eglise évolue avec son temps ! et vous Musulmans évoluez vous, je te pose la question en toute amitié cher Rachid.

Surtout, je pense il ne faut jamais rester figé !!! l' Univers n'est pas figé il est toujours en " expansion "

Salam alaikoum et Bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 18:52

chrisredfeild a écrit:
j'ai une question


c'est une INTOX?

ok


mais en quoi elle vous dérange?????




Parce qu'elle est FAUSSE et que nous avons horreur des men.songes avérés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 19:03

chrisredfeild a écrit:
j'ai une question


c'est une INTOX?

ok


mais en quoi elle vous dérange?????

Elle ne me dérange pas puisqu'elle est une intox !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 19:16

Pour ce qui est d'Adam et Eve, plus personne ne croit sérieusement à leur existence réelle. C'est un mythe, une parabole. Au jour d'aujourd'hui, l'Église et son académie pontificale sait très bien que la vie vient de l'eau et qu'il y a eu évolution des espèces. L'ancien Testament est, prophéties misées à part, un recueil de paraboles.
Concernant l'enfer, il est bien clair que personne ne va griller comme un poulet rôti, arrêtons le ridicule. L'enfer est une privation de Dieu, celui qui le refuse ne pourra pas contempler sa perfection infinie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 19:39

marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question


c'est une INTOX?

ok


mais en quoi elle vous dérange?????

Elle ne me dérange pas puisqu'elle est une intox !!!

je voulais dire : on va imaginer qu'elle est vrai (elle n'est pas de toute façon), on quoi son contenu dérangerais les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 20:07

chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question


c'est une INTOX?

ok


mais en quoi elle vous dérange?????

Elle ne me dérange pas puisqu'elle est une intox !!!

je voulais dire : on va imaginer qu'elle est vrai (elle n'est pas de toute façon), on quoi son contenu dérangerais les chrétiens?

t'es sérieux quand tu dis ça ?

faut calmer ton imagination, et si.... et si...... et si....
et si tu vérifiais tes sources ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyMer 04 Juin 2014, 20:20

chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai une question


c'est une INTOX?

ok

mais en quoi elle vous dérange?????

Elle ne me dérange pas puisqu'elle est une intox !!!

je voulais dire : on va imaginer qu'elle est vrai (elle n'est pas de toute façon), on quoi son contenu dérangerais les chrétiens?

Tu es le premier à avoir, en ouvrant ce sujet, écris à propos de ces paroles mis sans la bouche du pape pour troubler les catholiques : "n'importe quoi".

Ces propos faussement attribués au pape t'ont dérangé et maintenant que tu sais que ce n'est pas lui qui a dit cela, tu nous demandes en quoi ces propos, s'ils avaient été vrais, nous dérangerait ?

Tu délires l'ami  Very Happy  T'es le premier à être dérangé par ces propos et tu voudrais que nous ne soyons, nous, pas dérangé, s'ils avaient été vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyJeu 05 Juin 2014, 01:22

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
petero a écrit:


Attention cet article est une intox, et la preuve c'est que son auteur n'a mis aucune référence aux soit disant citations du pape François. Ces paroles qui sont rapportées, le pape François ne les a jamais prononcées.  Very Happy 

Et vous, musulmans, de suite vous sautez sur l'occasion pour vous offusquer, sans même vérifier cette info que vous avez trouvé sur internet.  Very Happy 


Je suis tout à fait d'accord cher PETERO c'est une intox.

ET certains en profitent pour dénigrer la religion de l'autre ......  ils ont un os à ronger et cela les arrange, par exemple CHRISREDFEILD !!!!

Je verrouille donc ce sujet   et si certains récidivent à dénigrer la religion de l'autre, nous prendrons des sanctions.

Je vais avertir MARIO de ceci !!!



Je le déverrouille , ma chère ROSE, car il y a des choses à mettre au point !

D'abord, le forumeur CHRISREDFEILD a un avertisement pour avoir posté un topic provocateur par pure méchanceté ! (avertissement transmis à la modération)

Ensuite, j'ai changé le titre du sujet !

Enfin je fais remarquer à CHRISREDFEILD qu'il aurait pu être alerté de la fausseté de la page qu'il met en lien par cette phrase que tout le monde sait être men;songère :

"Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II ». Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…"


Tout le monde sait qu'il n'y a pas eu de Vatican 2, troisième du nom !!! lol!
bonsoir fait tu dut favoritisme a l'encontre des chrétiens il est rare que tu mai des avertissement a l encontre des chrétiens qui sans plus provocateur que les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyJeu 05 Juin 2014, 01:37

Selon le catéchèse de l'Église catholique

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).


Jésus n,est-il pas descendu aux enfers lors de sa mort et de sa Rsurrection afin de sauver les âmes.

Par contre, personne ne peut juger qui que ce soit et dire que tel ou telle ira en enfer. personne ne le sait quelque soit sa vie passée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyJeu 05 Juin 2014, 01:50

chrisredfeild a écrit:
n'importe quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouh que c'est pas sage l'intox que c'est pas gentil

attention parce que si tu n'es pas sage et pas gentil tu  iras en enfer...

le grand châtiment....
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyJeu 05 Juin 2014, 01:54

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
vous modifiez bien votre religion en fonction des périodes.......donc je ne voit pas en quoi cette intox vous choquerais si elle serait un jour une profession enseigné par votre futur pape

Parce qu'aucune "modification" ne peut aller contre ce que proclame Jésus .................
bonsoir c'est la même chose pour l'islam tout ce qui va a l'encontre dut coran est de la sunna est rejeté « Méfiez-vous des nouveautés » La nouveauté [ muhdatha ] c’est tout chose inventée dans la religion sans preuve légale. Ainsi quand le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a ordonné de se cramponner à la tradition, il a mis en garde contre l’innovation [ bid’a ] en disant : « toute innovation est un égarement ».Dans son célèbre recueil de hadith, l’Imam Al-Boukhari rapporte que ‘Abdou r-Rahman Ibnou ‘Abdin Al-Qari a dit :- Ici, le glorieux Calife ‘Oumar Ibnou l-Khattab dit clairement « quelle bonne innovation que voici ». Ceci est une preuve irréfutable qu’une innovation peut être bonne. Voici la compréhension de nos pieux prédécesseurs parmi les compagnons et les savants du Salaf et du Khalaf. Voir d’autres extraits de livres de savants sur l’innovation : ici .
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François EmptyJeu 05 Juin 2014, 04:55

Paix
N'est-ce pas paradoxal. L'islam est une innovation, le christianisme est l'accomplissement de l'AT et l'annonce du Royaume de Dieu à venir

« Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi ». C’est la Sainte Trinité qui nous montre ce que veut dire être un dans la diversité des personnes. Ne nous lassons pas de contempler ce mystère en lisant et relisant ces paroles qui nous viennent de Jésus pour nous laisser instruire par l’amour. « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux ». Comment connaître le nom du Père sinon en écoutant le Fils ? Chaque fois que je lis la Bible, suis-je conscient que c’est Jésus qui me parle et m’instruit en me dévoilant le visage du Père à travers lui ? Qu’est ce que le mot « connaître » veut dire dans la Bible si ce n’est « s’unir ».

N.B. le sens du mot personne n'a pas d'équivalent en arabe. Il est nécessaire de faire un effort de la part d'un non chrétien pour saisir ce que signifie personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le faux scandale du pape François Empty
MessageSujet: Re: le faux scandale du pape François   le faux scandale du pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le faux scandale du pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: