Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 les musulmans ne prennent aucun risque

Aller en bas 
+13
mymy40
M in
tt
Cyril 84
brigit
Raziel
marjorie
Pierresuzanne
kingsemeur
abeba
rosarum
fron21
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:29

Rappel du premier message :

05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!


Dernière édition par phoutoufoot le Jeu 05 Nov 2015, 14:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 07:27

Cyril 84 a écrit:

Associer l'amour au Tout-Puissant?  C'est nécessaire!

Associer Jésus ( saws ) au Tout-Puissant?   Malheureusement, et quand j'y pense, les larmes me montes aux yeux!


" Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés "
Ne t'inquiéte pas Cyril, le jour où tu verras Dieu, tu verras qu'il s'agit d'un Dieu unique Trinité,
tu ne pleureras plus !

Tu dirais :
" Mais oui, mai c'est bien sûr ! "


et voilà ! ce sera tout simple !


Il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:05

phoutoufoot a écrit:
05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!

Au contraire il en faut du courage pour afficher sa foi en Dieu
Pour répondre à ta question je pense que tu n'a pa lu le Coran car les Vrai Chretiens ainsi Que les Vrai Juifs iront au Paradis et Dieu est les plus connaisseur tout comme des musulmans qui iront en enfer Dieu est le plus savant.
J'ai une question, tu te dis croyant et apostat de l'islam quel est ta conception de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:09

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
 
Associer l'amour au Tout-Puissant?  C'est nécessaire!

Associer Jésus ( saws ) au Tout-Puissant?   Malheureusement, et quand j'y pense, les larmes me montes aux yeux!


" Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés "
Ne t'inquiéte pas Cyril, le jour où tu verras Dieu, tu verras qu'il s'agit d'un Dieu unique Trinité,
tu ne pleureras plus !

Tu dirais :
" Mais oui, mai c'est bien sûr ! "


et voilà ! ce sera tout simple !


Il n'y a qu'un seul Dieu.

Avant de te précipiter sur un autre sujet la bienséance préconise de répondre à 1 question quit'est posé lorsque toi tu en pose des dizaines et que je m'efforce d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:44

M in a écrit:


Au contraire il en faut du courage pour afficher sa foi en Dieu
Pour répondre à ta question je pense que tu n'a pa lu le Coran car les Vrai Chretiens ainsi Que les Vrai Juifs iront au Paradis et Dieu est les plus connaisseur tout comme des musulmans qui iront en enfer Dieu est le plus savant.
J'ai une question, tu te dis croyant et apostat de l'islam quel est ta conception de Dieu?

Peux-tu citer? Car tu es vraiment le premier Musulman à nous dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:56

cailloubleu a écrit:
M in a écrit:


Au contraire il en faut du courage pour afficher sa foi en Dieu
Pour répondre à ta question je pense que tu n'a pa lu le Coran car les Vrai Chretiens ainsi Que les Vrai Juifs iront au Paradis et Dieu est les plus connaisseur tout comme des musulmans qui iront en enfer Dieu est le plus savant.
J'ai une question, tu te dis croyant et apostat de l'islam quel est ta conception de Dieu?

Peux-tu citer? Car tu es vraiment le premier Musulman à nous dire cela.

Il suffit d'avoir lu le Coran
Sourate Imran Verset 113;114;115;...199
Sourate al Baqarah Verset 62
je te laisse le plaisir de lire ou de relire le Coran

Certains Musulmans iront en enfer mais pas eternellement...

Allah est plus savant



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 08:59

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!

Au contraire il en faut du courage pour afficher sa foi en Dieu
Pour répondre à ta question je pense que tu n'a pa lu le Coran car les Vrai Chretiens ainsi Que les Vrai Juifs iront au Paradis et Dieu est les plus connaisseur tout comme des musulmans qui iront en enfer Dieu est le plus savant.
J'ai une question, tu te dis croyant et apostat de l'islam quel est ta conception de Dieu?

Je pense pour le coup que c'est toi qui n'a pas lu le Coran!
Malheureusement pour toi, je l'ai bien lu cheers
et les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants, des ennemis de Dieu (les autres n'en parlons même pas)
Ceux qui ne reconnaissent pas le soit disant sceau des prophètes seront jetés sans pitié dans le feu de la fournaise par Allah!!!

Mais entre nous, la carotte et le bâton ne sont nullement une pédagogie émanant du divin, ce sont là des propos que l'on attribue aisément aux terriens d'une certaine époque !
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:05

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!

Au contraire il en faut du courage pour afficher sa foi en Dieu
Pour répondre à ta question je pense que tu n'a pa lu le Coran car les Vrai Chretiens ainsi Que les Vrai Juifs iront au Paradis et Dieu est les plus connaisseur tout comme des musulmans qui iront en enfer Dieu est le plus savant.
J'ai une question, tu te dis croyant et apostat de l'islam quel est ta conception de Dieu?

Je pense pour le coup que c'est toi qui n'a pas lu le Coran!
Malheureusement pour toi, je l'ai bien lu cheers
et les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants, des ennemis de Dieu (les autres n'en parlons même pas)
Ceux qui ne reconnaissent pas le soit disant sceau des prophètes seront jetés sans pitié dans le feu de la fournaise par Allah!!!

Mais entre nous, la carotte et le bâton ne sont nullement une pédagogie émanant du divin, ce sont là des propos que l'on attribue aisément aux terriens d'une certaine époque !

LOL
Au passage tu n'as pas repondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:06

LOL
je ne répond pas à un mec méprisant qui se voile face
;-) bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:07

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:


Au contraire il en faut du courage pour afficher sa foi en Dieu
Pour répondre à ta question je pense que tu n'a pa lu le Coran car les Vrai Chretiens ainsi Que les Vrai Juifs iront au Paradis et Dieu est les plus connaisseur tout comme des musulmans qui iront en enfer Dieu est le plus savant.
J'ai une question, tu te dis croyant et apostat de l'islam quel est ta conception de Dieu?

Je pense pour le coup que c'est toi qui n'a pas lu le Coran!
Malheureusement pour toi, je l'ai bien lu cheers
et les chrétiens et les juifs sont considérés comme des mécréants, des ennemis de Dieu (les autres n'en parlons même pas)
Ceux qui ne reconnaissent pas le soit disant sceau des prophètes seront jetés sans pitié dans le feu de la fournaise par Allah!!!

Mais entre nous, la carotte et le bâton ne sont nullement une pédagogie émanant du divin, ce sont là des propos que l'on attribue aisément aux terriens d'une certaine époque !

LOL
Au passage tu n'as pas repondu à ma question

Effectivement les non croyant sont dans la m....
C'est pas faute de les avoir prevenu
Que celui qui croit croit et que celui qui ne veut pas croire libre à lui ils n'ont aucun compte à me rendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:08

effectivement, tu représente trop peu pour que quiconque te rende des comptes ;-)

bonne journée à toi, pleins de bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:15

phoutoufoot a écrit:
LOL
je ne répond pas à un mec méprisant qui se voile face
;-) bonne journée à toi
Honnêtement que veux-tu que je reponde à ça j'ai enuméré des versets explicite
Je lol car tu me dis que je n'ai pas lu le Saint Coran
En aucun cas je ne te méprise detrompe toi
Libre à toi de ne pas repondre à ma question mais dire que les musulman manquent de courage lorsque toi tu n'a pas le courage d'exprimer ta croyance je trouve ça fort
Bonne journée egalement
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:17

phoutoufoot a écrit:
effectivement, tu représente trop peu pour que quiconque te rende des comptes ;-)

bonne journée à toi, pleins de bisous cheers
J'en suis conscient et sache que ça n'entame en rien ma personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 09:23

ton mépris vient du fait "tu n'as pas lu le Coran" c'est pas parce qu'on remet en doute l'Islam qu'on a pas lu le Coran!
dsl de te décevoir, mais le Coran n'éblouie pas le coeur de tout le monde!
combien ont lu le Coran et on vomi plus qu'autre chose?
faut arrêter ce mépris à deux balle et se sentir élus de Dieu parce que le Coran a touché ton coeur
peut être que c'est toi qui est dans l'erreur, peut être pas! on le saura qu'à notre mort donc garde ton arrogance pour toi!

et moi je n'ai pas le courage d'exprimer mes croyances? je ne fais que ça sur ce forum!
si tu es de [mauv.aise foi], je ne peux rien faire pour toi!
une chose est certaine, je ne crois plus en la religion musulmane, et pourtant j'ai été musulman!
et dsl de te décevoir à nouveau, mais je suis loin d'être un cas isolé!
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:09

phoutoufoot a écrit:
05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!

Assume le fait que tu sois un chrétien sur ce forum et arrete de te faire passer pour un apostat de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:11

oui oui tu as raison, je suis un malin qui me fait passer pour un apostat pour mieux cracher sur l'Islam lol! tu es trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:14

phoutoufoot a écrit:
ton mépris vient du fait "tu n'as pas lu le Coran" c'est pas parce qu'on remet en doute l'Islam qu'on a pas lu le Coran!
dsl de te décevoir, mais le Coran n'éblouie pas le coeur de tout le monde!
combien ont lu le Coran et on vomi plus qu'autre chose?
faut arrêter ce mépris à deux balle et se sentir élus de Dieu parce que le Coran a touché ton coeur
peut être que c'est toi qui est dans l'erreur, peut être pas! on le saura qu'à notre mort donc garde ton arrogance pour toi!

et moi je n'ai pas le courage d'exprimer mes croyances? je ne fais que ça sur ce forum!
si tu es de [mauv.aise foi], je ne peux rien faire pour toi!
une chose est certaine, je ne crois plus en la religion musulmane, et pourtant j'ai été musulman!
et dsl de te décevoir à nouveau, mais je suis loin d'être un cas isolé!

Dans ce cas repond à la question qui t'est posé à savoir quel est ta conception de Dieu car j'ai du mal à savoir ou tu te situe.
Car en lisant tes commentaires on ne sais pas si est athée ou croyant et Dieu sait que je prend le temps de te lire
Contrairement a rosarum qui est on ne peut plus claire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:15

les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 788850   SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:18

pourtant mes opinions sont assez claires je pense
et si tu fais attention à mon profil (sur ta gauche) tu verras que c'est marqué "croyant en un Dieu unique"
je suis donc vraiment croyant, je crois en Dieu, je crois en sa suprématie et qu'Il surpasse toute chose!
je ne suis pas polythéiste, je ne crois pas en plusieurs divinité ou je ne sais quoi encore
Dieu est UN!!! (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:51

phoutoufoot a écrit:
pourtant mes opinions sont assez claires je pense
et si tu fais attention à mon profil (sur ta gauche) tu verras que c'est marqué "croyant en un Dieu unique"
je suis donc vraiment croyant, je crois en Dieu, je crois en sa suprématie et qu'Il surpasse toute chose!
je ne suis pas polythéiste, je ne crois pas en plusieurs divinité ou je ne sais quoi encore
Dieu est UN!!! (pour moi)
Est-ce que tu adhére en une religion en particulier ou bien comme Spinoza tu pense qu'il ya un Dieu unique et qu'il ne se préoccupe pas des choses qu'il creer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 11:58

Non je ne pense pas ça, Dieu ne s'en fiche pas de nous sinon à quoi ça sert de nous avoir créé? Il nous aime

et non, j'ai adhéré naturellement à l'Islam mais j'ai fait marche arrière quand j'ai ouvert les yeux sur l'arnaque
pour l'instant je suis sans religion, ça m'empêche pas de prier Dieu
mais je pense me tourner vers le christianisme, car en lisant les évangiles mon coeur est touché!!! je ressens l'amour de Dieu là dedans
Revenir en haut Aller en bas
M in





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 12:27

phoutoufoot a écrit:
Non je ne pense pas ça, Dieu ne s'en fiche pas de nous sinon à quoi ça sert de nous avoir créé? Il nous aime

et non, j'ai adhéré naturellement à l'Islam mais j'ai fait marche arrière quand j'ai ouvert les yeux sur l'arnaque
pour l'instant je suis sans religion, ça m'empêche pas de prier Dieu
mais je pense me tourner vers le christianisme, car en lisant les évangiles mon coeur est touché!!! je ressens l'amour de Dieu là dedans

Je suis navré pour toi (que tu consideres l'islam comme une arnaque)
C'est marrant que tu me dises que tu te sois diriger naturellement vers l'islam...
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta quete spirituelle sincèrement


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 13:53

tt a écrit:

pour mettre tout le monde d'accord, le père Rosica, cardinal au Vatican:

"Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».

A lui aussi, tu vas expliquer qu'il ne connait pas la religion chrétienne?

Cyril 84 a écrit:
Ai-je cité les non-chrétiens, tt?

Non, j'ai parlé des non-croyants, athée, agnostiques etc... si tu préfères

Cyril, le Cardinal Rosica parle de chaque homme et de chaque femme !
Il ne parle pas que des chrétiens, c'est à dire des baptisés, mais de tous les hommes.

Quand il parle du péché originel qui n'est pas suffisant pour être damné,
cela revient à dire que les non baptisés peuvent être sauvés.

En effet, le baptême nous lave du péché originel, et nous donne accès à la Rédemption acquise par la passion du Christ.

Les non-baptisés, ceux qui sont toujours dans le péché originel (donc les non chrétiens), peuvent tout de même être sauvés. C'est ce que dit le cardinal.

C'est plus difficile, plus risqué, mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 14:10

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non je ne pense pas ça, Dieu ne s'en fiche pas de nous sinon à quoi ça sert de nous avoir créé? Il nous aime

et non, j'ai adhéré naturellement à l'Islam mais j'ai fait marche arrière quand j'ai ouvert les yeux sur l'arnaque
pour l'instant je suis sans religion, ça m'empêche pas de prier Dieu
mais je pense me tourner vers le christianisme, car en lisant les évangiles mon coeur est touché!!! je ressens l'amour de Dieu là dedans

Je suis navré pour toi (que tu consideres l'islam comme une arnaque)
C'est marrant que tu me dises que tu te sois diriger naturellement vers l'islam...
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta quete spirituelle sincèrement



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 2129354088 , c'est gentil!
et pour te répondre, je me suis naturellement tourné vers l'Islam car je suis algérien, donc quand j'ai commencé à m'intéresser à Dieu et à me poser des questions sur le sens de la vie c'était évident pour moi que c'était la voie à suivre vue ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:36

phoutoufoot a écrit:
Non je ne pense pas ça, Dieu ne s'en fiche pas de nous sinon à quoi ça sert de nous avoir créé? Il nous aime

et non, j'ai adhéré naturellement à l'Islam mais j'ai fait marche arrière quand j'ai ouvert les yeux sur l'arnaque
pour l'instant je suis sans religion, ça m'empêche pas de prier Dieu
mais je pense me tourner vers le christianisme, car en lisant les évangiles mon coeur est touché!!! je ressens l'amour de Dieu là dedans

Phoutoufoot

Est ce que le Coran tavait dut qu'il NY aurait pas f'apostats comme toi. C'est prévu.
Seulement, l'escroquerie c'est de dire que Dieu est amour et comme tu ne l'AD pas trouvé amour dans le coran, parce que l'islam c'est le coran et pour cela tu as tourné le dos. C'est de lezcroquerpzrce que dans la bible et de NS le coran Dieu n'est pas seulement amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:57

Dieu n'est pas amour, il est quoi alors?
et j'ai tourné le dos à l'islam car Dieu est loin dans cette religion pour MOI!!!
je vois pas sa clémence, je vois juste ses menaces et sa terreur!
c'est un peu le bâton et la carotte comme je l'ai déjà dit avec l'Islam
tu dois faire si, tu dois faire ça, tu dois dire si, ça, tu dois te torcher comme si, comme ça...
mon Dieu, y a de quoi devenir cinglé!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 15:58


Si les Clercs de notre chère Sainte Inquisition sont en enfer, et puisque je suis vouée à les rejoindre,
je serais ravie !

study
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 16:09

louloute a écrit:

Si les Clercs de notre chère Sainte Inquisition sont en enfer, et puisque je suis vouée à les rejoindre,
je serais ravie !

study
elle n’était pas si sainte que ça l'inquisition chrétienne louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 16:55

Je vérifierai sur place, et je te dirais study
Revenir en haut Aller en bas
yahia





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 17:12

phoutoufoot a écrit:
Dieu n'est pas amour, il est quoi alors?
et j'ai tourné le dos à l'islam car Dieu est loin dans cette religion pour MOI!!!
je vois pas sa clémence, je vois juste ses menaces et sa terreur!
c'est un peu le bâton et la carotte comme je l'ai déjà dit avec l'Islam
tu dois faire si, tu dois faire ça, tu dois dire si, ça, tu dois te torcher comme si, comme ça...
mon Dieu, y a de quoi devenir cinglé!


Il est où le problème ce n'est pas la fin du monde pour l'Islam.


Tourner le dos ou courir c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 17:13

et toi quel est ton problème? est-ce que j'ai dit ça? on me pose une question, j'y répond!
content ou pas, je m'en tamponne!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 17:16

louloute a écrit:

Si les Clercs de notre chère Sainte Inquisition sont en enfer, et puisque je suis vouée à les rejoindre,
je serais ravie !

study

Le dominicain Las Casas rapporte lors de la conquête d’Amérique comme le dit Yves Basile:


le Cacique Indien Hatuey qui s'était réfugié à Cuba. En 1511 les conquistadores finirent par conquérir cette île aussi, et le pauvre Hatuey tomba prisonnier en leurs mains. Pour se venger de l'audace qu'il avait eue de défendre son peuple contre les envahisseurs de leurs terres, ils le condamnèrent au bûcher.

Le tuer ne leur suffisait pas; ils voulaient le voir griller au feu de bois. Passons encore une fois la plume au Père dominicain las Casas :

".... et il se produisit alors une lamentable circonstance : quand ils voulurent le brûler, étant attaché au poteau du bûcher, un Père franciscain s'approcha de lui et lui dit qu'il valait mieux qu'il meurt chrétien en se faisant baptiser (avant le supplice).

Il répondit alors : "Pourquoi faire comme font les chrétiens qui sont des hommes méchants?".

Alors le Père répliqua : "Parce que ceux qui meurent chrétiens vont au Ciel, et là ils voient toujours Dieu et sont heureux".

Hatuey redemanda si les chrétiens allaient au Ciel. Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 18:36

Pierresuzanne a écrit:
tt a écrit:

pour mettre tout le monde d'accord, le père Rosica, cardinal au Vatican:

"Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».

A lui aussi, tu vas expliquer qu'il ne connait pas la religion chrétienne?

Cyril 84 a écrit:
Ai-je cité les non-chrétiens, tt?

Non, j'ai parlé des non-croyants, athée, agnostiques etc... si tu préfères

Cyril, le Cardinal Rosica parle de chaque homme et de chaque femme !
Il ne parle pas que des chrétiens, c'est à dire des baptisés, mais de tous les hommes.

Quand il parle du péché originel qui n'est pas suffisant pour être damné,
cela revient à dire que les non baptisés peuvent être sauvés.

En effet, le baptême nous lave du péché originel, et nous donne accès à la Rédemption acquise par la passion du Christ.

Les non-baptisés, ceux qui sont toujours dans le péché originel (donc les non chrétiens), peuvent tout de même être sauvés. C'est ce que dit le cardinal.

C'est plus difficile, plus risqué, mais possible.

Je crois que tu as des problèmes de lecture, Pierre-Elie, relis ce que j'ai répondu à tt.

Et de toute façon il peuvent dire ce qu'ils veulent sur ce sujet (même le pape) puisque les évangiles les contredit explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 18:39

Hatuey redemanda si les chrétiens allaient au Ciel. Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."

Jésus n'a pas séparé le bon grain de l'ivraie !

M'enfin, quand Monsieur Hatuey a vu les grandes flammes du bûcher, comme le bon larron, il a dû se convertir à Jésus !

Pour en revenir à la Sainte Inquisition et nos crimes, t'en aurais pas un ou deux tout récent:D  à nous enseigner ? D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 18:44

phoutoufoot a écrit:
Dieu n'est pas amour, il est quoi alors?
et j'ai tourné le dos à l'islam car Dieu est loin dans cette religion pour MOI!!!
je vois pas sa clémence, je vois juste ses menaces et sa terreur!
c'est un peu le bâton et la carotte comme je l'ai déjà dit avec l'Islam
tu dois faire si, tu dois faire ça, tu dois dire si, ça, tu dois te torcher comme si, comme ça...
mon Dieu, y a de quoi devenir cinglé!

En lisant ce message quelques versets se sont imposés à mon esprit:

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE)
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:17

fron21 a écrit:
r en aucun cas le coran dit qu il n y a que les musulman qui rentrerons aux paradis il faut vraiment ètre perdu pour croire qu une religion puisse croire qu une personne qu elle que soi ca pratique  qui nourri la bouche d un orphelint ou qu il aide son prochain ne gouterrais pas aux paradis, la balance tu connais? le bien et le mal tu connais? VUE LE GENRE DE DISCOUR trouve un sujet plus veridique que t ai opinion merci

Je plussoie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:28

Allez apprendre votre propre religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 20:31

je l'ai entendu (lu) tellement de fois celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:06

C'est l'aveugle qui dit au myope de s'acheter des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:29

oui d'accord , tu sais tout sur tout . Je m'excuse de t'avoir dérangé .
Mais je me rends compte que je ne m'adressais pas à toi , mais à un croyant qui soutient un avis assez rare de nos jours dans le monde musulman . Je fais ce qu'aucun n'a été capable de faire avec toi lorsque tu te posais des questions .

Je l'encourage donc dans la voie . Y vois tu un mal ?
Mais oui , tu connais bien plus l'islam que moi , je te l'accorde volontiers . Je retourne de ce pas apprendre ma religion .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:59

icare a écrit:
oui d'accord , tu sais tout sur tout . Je m'excuse de t'avoir dérangé .
Mais je me rends compte que je ne m'adressais pas à toi , mais à un croyant qui soutient un avis assez rare de nos jours dans le monde musulman . Je fais ce qu'aucun n'a été capable de faire avec toi lorsque tu te posais des questions .

Je l'encourage donc dans la voie . Y vois tu un mal ?
Mais oui , tu connais bien plus l'islam que moi , je te l'accorde volontiers . Je retourne de ce pas apprendre ma religion .

En même temps Icare, l'avis majoritaire est quand même que seuls les musulmans auront accès au paradis (la seule religion agréée de Dieu.....)
Il en était de même chez les chrétiens il n'y a pas si longtemps (hors de l'Eglise point de salut) et il y a encore des réticences chez les traditionalistes.

l'idée de Gandhi selon laquelle "Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.” semble difficile à concilier avec les monothéistes qui prétendent chacun à l'exclusivité de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2015, 22:02

Loin de moi cette pretention la! Mes connaissances sont assez limitées que ce soit ds l islam ou le christianisme! Mais renier que dans le Coran il est dit que seuls l islam est agréée, c est tromper les autres et se [......] à soi meme tout simplement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans ne prennent aucun risque
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des racailles qui se prennent pour des justiciers
»  Pourquoi les hackeurs s’en prennent-ils aux hôpitaux ?
» Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» Questions sur un risque nucléaire au Japon... et ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: