Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 les musulmans ne prennent aucun risque

Aller en bas 
+13
mymy40
M in
tt
Cyril 84
brigit
Raziel
marjorie
Pierresuzanne
kingsemeur
abeba
rosarum
fron21
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:29

Rappel du premier message :

05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!


Dernière édition par phoutoufoot le Jeu 05 Nov 2015, 14:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:54

brigit a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Dieu n'est pas amour, il est quoi alors?
et j'ai tourné le dos à l'islam car Dieu est loin dans cette religion pour MOI!!!
je vois pas sa clémence, je vois juste ses menaces et sa terreur!
c'est un peu le bâton et la carotte comme je l'ai déjà dit avec l'Islam
tu dois faire si, tu dois faire ça, tu dois dire si, ça, tu dois te torcher comme si, comme ça...
mon Dieu, y a de quoi devenir cinglé!

Phoutoufoot

Tu crois que Dieu a bien détruit les gens par le déluge ?

Tu crois que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

C'est à toi de le dire d'abord, Est ce le cas, Dieu est il un assassin d'après toi ?

Brigit

C'est a toi de répondre ?

Je pose la question a phoutoufoot qui croit que Dieu est seulement amour.

Tu me demande si Dieu es assassin d'après moi.

Le reproche que je vous fais cnest de venir ici parler selon vous.

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a exécuté le déluge ?

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:56

abeba a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:


Phoutoufoot

Tu crois que Dieu a bien détruit les gens par le déluge ?

Tu crois que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

C'est à toi de le dire d'abord, Est ce le cas, Dieu est il un assassin d'après toi ?

Brigit

C'est a toi de répondre ?

Je pose la question a phoutoufoot qui croit que Dieu est seulement amour.

Tu me demande si Dieu es assassin d'après moi.

Le reproche que je vous fais cnest de venir ici parler selon vous.

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a exécuté le déluge ?

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

Réponds donc à tes propres questionnements, Dieu est il un assassin ? Dis !

Si tu ne réponds pas, c'est que tu te rends compte du blasphème, c'est déjà cela.........
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:07

brigit a écrit:
abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Dieu n'est pas amour, il est quoi alors?
et j'ai tourné le dos à l'islam car Dieu est loin dans cette religion pour MOI!!!
je vois pas sa clémence, je vois juste ses menaces et sa terreur!
c'est un peu le bâton et la carotte comme je l'ai déjà dit avec l'Islam
tu dois faire si, tu dois faire ça, tu dois dire si, ça, tu dois te torcher comme si, comme ça...
mon Dieu, y a de quoi devenir cinglé!

Phoutoufoot

Tu crois que Dieu a bien détruit les gens par le déluge ?

Tu crois que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

C'est à toi de le dire d'abord, Est ce le cas, Dieu est il un assassin d'après toi ?

Et toi avant de traiter Dieu d'assassin dis nous combien de livres tu reconnaît dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
albania





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:10

louloute a écrit:
albania a écrit:
louloute a écrit:


Bien sûr que si l'évangile parle de guerre, même si il utilise d'autres mots :

'Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le feu'



Non il a dit"je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.Car je suis venu opposer l'homme à son père,la fille à sa mère et la bru à sa belle mère:on aura pour ennemis les gens de sa famille.

En fait Jésus apporte la division ,et il l'a apportée ,il y avait les pour et les contre ,oui Jésus a du mettre un sacré bazar dans les familles .

Oui, Albania tu as cité les bons versets !

Non, il n'a pas dit qu'il opposerait les uns contre les autres ! Il a dit qu'à cause de lui, Jésus, le père se dressera contre le fils, etc., etc.

Quant au bazar, c'est sûr, qu'il n'a pas fait de cadeau à l'instance religieuse juive.


Je n'ai aucun mérite ,je les ai recopiés sur ma Bible !!

Oui ,ce sont les idées et les choix qui vont diviser ,et à travers les mots de Jésus on comprend que c'est pas gagné pour ceux qui vont suivre le chemin du Christ .Les persécutions vont être terribles mais les chrétiens sont toujours là et certains paient encore aujourd'hui ,par le glaive ,leur fidélité à Jésus .Je pense à eux .
Revenir en haut Aller en bas
abeba





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:11

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:


C'est à toi de le dire d'abord, Est ce le cas, Dieu est il un assassin d'après toi ?

Brigit

C'est a toi de répondre ?

Je pose la question a phoutoufoot qui croit que Dieu est seulement amour.

Tu me demande si Dieu es assassin d'après moi.

Le reproche que je vous fais cnest de venir ici parler selon vous.

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a exécuté le déluge ?

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

Réponds donc à tes propres questionnements, Dieu est il un assassin ? Dis !

Si tu ne réponds pas, c'est que tu te rends compte du blasphème, c'est déjà cela.........

Brigit

Selon la bible:

1. Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge;

2. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe.

Sauf pour ceux qui ne croient pas en la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:36

abeba a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:


Brigit

C'est a toi de répondre ?

Je pose la question a phoutoufoot qui croit que Dieu est seulement amour.

Tu me demande si Dieu es assassin d'après moi.

Le reproche que je vous fais cnest de venir ici parler selon vous.

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a exécuté le déluge ?

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

Réponds donc à tes propres questionnements, Dieu est il un assassin ? Dis !

Si tu ne réponds pas, c'est que tu te rends compte du blasphème, c'est déjà cela.........

Brigit

Selon la bible:

1. Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge;

2. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe.

Sauf pour ceux qui ne croient pas en la Bible.

Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.
Revenir en haut Aller en bas
albania





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:36

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:


Réponds donc à tes propres questionnements, Dieu est il un assassin ? Dis !

Si tu ne réponds pas, c'est que tu te rends compte du blasphème, c'est déjà cela.........

Brigit

Selon la bible:

1. Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge;

2. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe.

Sauf pour ceux qui ne croient pas en la Bible.

Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.



Comme je le disais plus haut la Bible ,non ,l'Ancien Testament est un condensé de mythes raconté par des hommes sur des centaines d'années,et ces hommes ont fait endossé à Dieu l'inexplicable ,l'incompréhensible .Dieu n'est pas un assassin soyez tranquilles .
Revenir en haut Aller en bas
abeba





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:46

albania a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:


Brigit

Selon la bible:

1. Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge;

2. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe.

Sauf pour ceux qui ne croient pas en la Bible.

Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.



 Comme je le disais plus haut la Bible ,non ,l'Ancien Testament est un condensé de mythes raconté par des hommes sur des centaines d'années,et ces hommes ont fait endossé à Dieu l'inexplicable ,l'incompréhensible .Dieu n'est pas un assassin soyez tranquilles .


Albania

Et comment tu sais ça ?

Comment tu vas nous prouver que l'abcien testament n'est qu'un ramassi de mytnes ?

Et pourquoi alors ces livres de l'ancien testament sont dans la bible et n'ont jamais été rejetés si ce ne sont que des mythes, ils servent a quoi.

Deutéronome 20 sert a quoi, le récit du deluge, de la destruction de Sodome et de Gomorrhe sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:59

abeba a écrit:
albania a écrit:
brigit a écrit:

Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.
 Comme je le disais plus haut la Bible ,non ,l'Ancien Testament est un condensé de mythes raconté par des hommes sur des centaines d'années,et ces hommes ont fait endossé à Dieu l'inexplicable ,l'incompréhensible .Dieu n'est pas un assassin soyez tranquilles .
Albania
Et comment tu sais ça ?
Comment tu vas nous prouver que l'abcien testament n'est qu'un ramassi de mytnes ?
Et pourquoi alors ces livres de l'ancien testament sont dans la bible et n'ont jamais été rejetés si ce ne sont que des mythes, ils servent a quoi.
Deutéronome 20 sert a quoi, le récit du deluge, de la destruction de Sodome et de Gomorrhe sert a quoi ?

Ce qui est drôle sur ce forum c'est que c'est les chrétiens qui attaques la Bible en s'attaquant notamment à la Torah et que c'est les musulmans qui la défendent (alors qu'ils croient cela totalement falsifier de A à Z) Et moi je ne suis pas Chrétien mais Polythéiste de la Bible est je suis le seul à reconnaître la Bible (66 livres) comme l'œuvre de Dieu c'est à ni rien comprendre. Bientôt les musulmans s'attaqueront au coran et on verra les chrétiens défendre le coran. Il y a de quoi perdre pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:07

brigit a écrit:
abeba a écrit:
brigit a écrit:


Réponds donc à tes propres questionnements, Dieu est il un assassin ? Dis !

Si tu ne réponds pas, c'est que tu te rends compte du blasphème, c'est déjà cela.........

Brigit

Selon la bible:

1. Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge;

2. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe.

Sauf pour ceux qui ne croient pas en la Bible.

Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.

Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Dans les pays qui appliquent la peine de mort, les bourreaux qui exécutent la sanction du prisonnier ne sont pas considéré comme des assassins et pourtant la justice de ces pays a prémédité la tuerie.

Quand à Dieu, Il n'est pas une personne. Il est le Souverain sur toute Sa Création, donc le Souverain sur toute chose, Il a droit sur toute chose. Il donne la vie et la reprend quand Il veut, où Il veut, à qui Il veut. Il a donné à chacun un terme fixé, nul n'en réchappe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:10

abeba a écrit:
brigit a écrit:

Phoutoufoot

Tu crois que Dieu a bien détruit les gens par le déluge ?

Tu crois que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

C'est à toi de le dire d'abord, Est ce le cas, Dieu est il un assassin d'après toi ?
abeba a écrit:

Brigit

C'est a toi de répondre ?

Je pose la question a phoutoufoot qui croit que Dieu est seulement amour.

Tu me demande si Dieu es assassin d'après moi.

Le reproche que je vous fais cnest de venir ici parler selon vous.

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a exécuté le déluge ?

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

Les dialogues sont faits pour qu'on dise son avis Abeba. Si tu veux que les gens répondent comme des machines, tu corresponds avec un ordinateur, l'ordinateur passe en revue la Bible, tu appuies sur le bouton, tu passes à la question suivante etc,

C'est normal que les gens parlent selon eux Rolling Eyes


Dernière édition par cailloubleu le Dim 08 Nov 2015, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:10

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:


Brigit

Selon la bible:

1. Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge;

2. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe.

Sauf pour ceux qui ne croient pas en la Bible.

Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.

Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Dans les pays qui appliquent la peine de mort, les bourreaux qui exécutent la sanction du prisonnier ne sont pas considéré comme des assassins et pourtant la justice de ces pays a prémédité la tuerie.

Quand à Dieu, Il n'est pas une personne. Il est le Souverain sur toute Sa Création, donc le Souverain sur toute chose, Il a droit sur toute chose. Il donne la vie et la reprend quand Il veut, où Il veut, à qui Il veut. Il a donné à chacun un terme fixé, nul n'en réchappe.


Et Dieu, les bourreaux et les croyants s'en lavent les mains donc cheers

Des meurtres au nom de Dieu, suivant sa volonté, Tu as la plus belle religion du monde, tu peux en être fier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:12

kingsemeur a écrit:
Ce qui est drôle sur ce forum c'est que c'est les chrétiens qui attaques la Bible en s'attaquant notamment à la Torah et que c'est les musulmans qui la défendent (alors qu'ils croient cela totalement falsifier de A à Z)

Je t'ai déja répondut à ca, kingsemeur. Il faudrait que tu prennes en compte les réponses que l'on te donne.

Aucun musulman au monde ne considère la bible (Torah ou evangiles) comme "falsifié de A à Z". Ne raconte donc pas n'importe quoi sur nos croyance. Nous considérons que certain verset de la Bible ont été altéré ou falsifié mais qu'une partie importante transmet un message authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:14

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Dieu est il un assassin ? Réponds !
Tu sous entends mais tu ne réponds pas, as tu peur ?
Assassin : Personne qui commet un homicide avec préméditation.

Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Dans les pays qui appliquent la peine de mort, les bourreaux qui exécutent la sanction du prisonnier ne sont pas considéré comme des assassins et pourtant la justice de ces pays a prémédité la tuerie.

Quand à Dieu, Il n'est pas une personne. Il est le Souverain sur toute Sa Création, donc le Souverain sur toute chose, Il a droit sur toute chose. Il donne la vie et la reprend quand Il veut, où Il veut, à qui Il veut. Il a donné à chacun un terme fixé, nul n'en réchappe.


Et Dieu, les bourreaux et les croyants s'en lavent les mains donc cheers

Des meurtres au nom de Dieu, suivant sa volonté, Tu as la plus belle religion du monde, tu peux en être fier. Twisted Evil

Pas compris ta première phrase.

Quand à la seconde, si tu sous entend que Dieu n'à rien à voir avec la mort, tu es en plein dualisme.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:17

kingsemeur a écrit:
abeba a écrit:
albania a écrit:

 Comme je le disais plus haut la Bible ,non ,l'Ancien Testament est un condensé de mythes raconté par des hommes sur des centaines d'années,et ces hommes ont fait endossé à Dieu l'inexplicable ,l'incompréhensible .Dieu n'est pas un assassin soyez tranquilles .
Albania
Et comment tu sais ça ?
Comment tu vas nous prouver que l'abcien testament n'est qu'un ramassi de mytnes ?
Et pourquoi alors ces livres de l'ancien testament sont dans la bible et n'ont jamais été rejetés si ce ne sont que des mythes, ils servent a quoi.
Deutéronome 20 sert a quoi, le récit du deluge, de la destruction de Sodome et de Gomorrhe sert a quoi ?

Ce qui est drôle sur ce forum c'est que c'est les chrétiens qui attaques la Bible en s'attaquant notamment à la Torah et que c'est les musulmans qui la défendent (alors qu'ils croient cela totalement falsifier de A à Z) Et moi je ne suis pas Chrétien mais Polythéiste de la Bible est je suis le seul à reconnaître la Bible (66 livres) comme l'œuvre de Dieu c'est à ni rien comprendre. Bientôt les musulmans s'attaqueront au coran et on verra les chrétiens défendre le coran. Il y a de quoi perdre pied.

Kingsemeur

Mon approche est particulière

Je prends ce que nous avons dans la main de la Bible et du Coran.

Je vois des chrétiens malmener la Bible, puisque l'ancien testament qu'ils disent être un ramassi de mythes faut partie de la Bile.

Prenons la Bible telle qu'elle est sans lui prêter d'avoir été falcifiee ou pas.

Alors

Selon la Bible en question,

Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge ou non ?

Dieu a détruit sodome et Gomorrhe ou non ?

Albania se base sur quoi ?

Et personne ne peut traiter Dieu de génocidaire ou d'assassin

Dieu fait ce qu'il veut

Et notre perception du génocide ou de l'assassinat n'est pas celle de Dieu.

Erreur
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:19

salamsam a écrit:

Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Un dessous de table et c est réglé , le problème du droit .

Donc c est une religion de corrompus où je pourrais tuer qui je veux ... il me suffit juste d avoir assez d argent ou d influence ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:21

salamsam a écrit:
kingsemeur a écrit:
Ce qui est drôle sur ce forum c'est que c'est les chrétiens qui attaques la Bible en s'attaquant notamment à la Torah et que c'est les musulmans qui la défendent (alors qu'ils croient cela totalement falsifier de A à Z)

Je t'ai déja répondut à ca, kingsemeur. Il faudrait que tu prennes en compte les réponses que l'on te donne.

Aucun musulman au monde ne considère la bible (Torah ou evangiles) comme "falsifié de A à Z".  Ne raconte donc pas n'importe quoi sur nos croyance. Nous considérons que certain verset de la Bible ont été altéré ou falsifié mais qu'une partie importante transmet un message authentique.

T'as raison disons qu'ils reconnaissent 3% de la Bible pour me faire plaisir (moi je reconnais 100%) c'est toujours mieux que 0% lol!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:26

Personellement, ce que je trouve étonnant c'est le fait que vous reconnaissez uniquement ce qui colle avec votre croyance.
Vous avez une conception de Dieu et dès qu'un passage ne colle pas avec cette perception vous le rejetez.
Vous dîtes que l'ancien testament est important car il contient de nombreuses prophéties mais vous rejetez pas mal de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:27

kingsemeur a écrit:
salamsam a écrit:
kingsemeur a écrit:
Ce qui est drôle sur ce forum c'est que c'est les chrétiens qui attaques la Bible en s'attaquant notamment à la Torah et que c'est les musulmans qui la défendent (alors qu'ils croient cela totalement falsifier de A à Z)

Je t'ai déja répondut à ca, kingsemeur. Il faudrait que tu prennes en compte les réponses que l'on te donne.

Aucun musulman au monde ne considère la bible (Torah ou evangiles) comme "falsifié de A à Z".  Ne raconte donc pas n'importe quoi sur nos croyance. Nous considérons que certain verset de la Bible ont été altéré ou falsifié mais qu'une partie importante transmet un message authentique.

T'as raison disons qu'ils reconnaissent 3% de la Bible pour me faire plaisir (moi je reconnais 100%) c'est toujours mieux que 0% lol!
Nous nous reconnaissons la grande majorité. Donc arrête de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:28

abeba a écrit:
Prenons la Bible telle qu'elle est sans lui prêter d'avoir été falcifiee ou pas.

Comme je l'a prend donc.

abeba a écrit:
Alors
Selon la Bible en question,
Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge ou non ?
Dieu a détruit sodome et Gomorrhe ou non ?

Je te répond même par le Nouveau Testament de la Bible :

2 Pierre 2:4-17 a écrit:
4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché: il les a précipités dans l'abîme où ils sont gardés pour le jugement, enchaînés dans les ténèbres.
5 Il n'a pas non plus épargné le monde ancien, lorsqu'il fit fondre le déluge sur ce monde qui n'avait aucun respect pour lui. Il a néanmoins protégé Noé, qui appelait ses contemporains à mener une vie juste, ainsi que sept autres personnes avec lui.
6 Il a condamné à la destruction les villes de Sodome et de Gomorrhe en les réduisant en cendres, pour donner à ceux qui se révoltent contre lui un exemple de ce qui leur arrivera.
7
Il a délivré Loth, cet homme juste qui était consterné par la conduite immorale des habitants débauchés de ces villes.
8 Car, en les voyant vivre et en les entendant parler, cet homme juste qui vivait au milieu d'eux était tourmenté jour après jour dans son cœur intègre, à cause de leurs agissements criminels.
9
Ainsi le Seigneur sait comment délivrer de l'épreuve ceux qui lui sont attachés, et réserver ceux qui font le mal pour le jour du jugement où ils seront châtiés.
10 Il punira tout particulièrement ceux qui, à la manière de l'homme livré à lui-même, s'abandonnent à leurs instincts corrompus et méprisent l'autorité du Seigneur. Imbus d'eux-mêmes et arrogants, ces enseignants de m.ensonge n'hésitent pas à insulter les êtres glorieux,
11 alors que les anges eux-mêmes, qui leur sont pourtant bien supérieurs en force et en puissance, ne portent pas d'accusation offensante contre ces êtres devant le Seigneur.
12 Mais ces hommes-là agissent comme des animaux dépourvus de raison qui ne suivent que leurs instincts et sont tout juste bons à être capturés et tués, car ils se répandent en injures contre ce qu'ils ne connaissent pas. Aussi périront-ils comme des bêtes.
13 Le mal qu'ils ont fait leur sera payé en retour. Ces hommes trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Ils salissent et déshonorent par leur présence les fêtes auxquelles ils participent avec vous en prenant un malin plaisir à vous tromper.
14
Ils ont le regard chargé d'adultère et d'un besoin insatiable de pécher, ils prennent au piège les personnes mal affermies, ils n'ont plus rien à apprendre en ce qui concerne l'amour de l'argent: ils sont sous la malédiction divine.
15 Ils ont abandonné le droit chemin et se sont égarés en marchant sur les traces de Balaam, fils de Béor, qui a aimé l'argent mal acquis;
16 mais il a été rappelé à l'ordre pour sa désobéissance. C'est une ânesse muette qui, se mettant à parler d'une voix humaine, a détourné le prophète de son projet insensé.
17
Ces enseignants de m.ensonges sont comme des sources qui ne donnent pas d'eau, comme des nuages poussés par la tempête. Dieu leur a réservé une place dans les ténèbres les plus profondes.

abeba a écrit:
Albania se base sur quoi ?

Sur sa croyance qui ne tient pas forcément compte de la Bible comme tu ne sais même pas combien de livres si ce n'est aucun qu'elle reconnaît dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:29

nickel a écrit:
salamsam a écrit:

Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Un dessous de table et c est réglé , le problème du droit .

Donc c est une religion de corrompus où je pourrais tuer qui je veux ... il me suffit juste d avoir assez d argent ou d influence ?

Tu raconte n'importe quoi Nickel. Tu réfléchit trés mal et déforme absolument et totalement ce que j'ai dit.

Où as tu vu que je disais une chose pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:35

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:

Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Un dessous de table et c est réglé , le problème du droit .

Donc c est une religion de corrompus où je pourrais tuer qui je veux ... il me suffit juste d avoir assez d argent ou d influence ?

Tu raconte n'importe quoi Nickel. Tu réfléchit trés mal et déforme absolument et totalement ce que j'ai dit.

Où as tu vu que je disais une chose pareil ?

Je ne déforme pas, je te montre que ce n est pas le droit qui définit un assassin
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:48

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Un assassin n'est pas celui qui tue avec préméditation mais celui qui tue sans droit.

Dans les pays qui appliquent la peine de mort, les bourreaux qui exécutent la sanction du prisonnier ne sont pas considéré comme des assassins et pourtant la justice de ces pays a prémédité la tuerie.

Quand à Dieu, Il n'est pas une personne. Il est le Souverain sur toute Sa Création, donc le Souverain sur toute chose, Il a droit sur toute chose. Il donne la vie et la reprend quand Il veut, où Il veut, à qui Il veut. Il a donné à chacun un terme fixé, nul n'en réchappe.


Et Dieu, les bourreaux et les croyants s'en lavent les mains donc cheers

Des meurtres au nom de Dieu, suivant sa volonté, Tu as la plus belle religion du monde, tu peux en être fier. Twisted Evil

Pas compris ta première phrase.

Quand à la seconde, si tu sous entend que Dieu n'à rien à voir avec la mort, tu es en plein dualisme.
Continue ton culte de la mort et l'Islam continuera à souffrir et à faire souffrir.
Essaye de comprendre les autres, les chrétiens ont assez exprimé le fait que Dieu n'est qu'Amour,
Que c'est notre jugement qui nous éloigne de Dieu et non Dieu qui s'éloigne de nous,
Que les lois de la nature sont des lois universelles de la matière, point de punition divine,
Si tu t'opposes à la vérité il t'en cuira sur terre à l'évidence car on ne s'éloigne pas de la vérité impunément.
Est ce du dualisme ? Vraiment ?

Les chrétiens sont donc associateurs, polythéistes et dualistes d'après toi,
Et toi tu défends les assassinats au nom de Dieu !
Félicitation !!!! Belle logique !!!!!
Le blasphème contre l'esprit ne te fait pas peur à l'évidence.
Réfléchis d'où te vient cette assurance car ce n'est pas le chemin de la délivrance dont tu es l'agent de ton propre fond.


Dernière édition par brigit le Dim 08 Nov 2015, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:48

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Un dessous de table et c est réglé , le problème du droit .

Donc c est une religion de corrompus où je pourrais tuer qui je veux ... il me suffit juste d avoir assez d argent ou d influence ?

Tu raconte n'importe quoi Nickel. Tu réfléchit trés mal et déforme absolument et totalement ce que j'ai dit.

Où as tu vu que je disais une chose pareil ?

Je ne déforme pas, je te montre que ce n est pas le droit qui définit un assassin

Tu ne démontres rien tu déformes à outrance ce que j'ai dit.

Tuer sazns droit, c'est tu ce qu'est le droit ? Le droit c'est la justice.

En Islam, oter la vie d'une personne n'ait permise que dans 3 cas. L'application d'une peine de mort (et seul la justice du pays musulman peut l'appliquer), une situation de légitime défense et enfin dans une bataille militaire.

Donc celui qui tue en dehors de ces 3 cas est considéré comme un meurtrier (et doit être condémné à mort selon la loi Islamique).

On retrouve 2 de ces cas aujourd'hui en France. Le seul cas que l'on ne retrouve plus en France est celui de la peine de mort qui a été abolit.

Je ne savais pas que j'avais besoin de préciser tout cela. Ca me semblait évident.
Revenir en haut Aller en bas
albania





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:51

kingsemeur a écrit:
abeba a écrit:
albania a écrit:

 Comme je le disais plus haut la Bible ,non ,l'Ancien Testament est un condensé de mythes raconté par des hommes sur des centaines d'années,et ces hommes ont fait endossé à Dieu l'inexplicable ,l'incompréhensible .Dieu n'est pas un assassin soyez tranquilles .
Albania
Et comment tu sais ça ?
Comment tu vas nous prouver que l'abcien testament n'est qu'un ramassi de mytnes ?
Et pourquoi alors ces livres de l'ancien testament sont dans la bible et n'ont jamais été rejetés si ce ne sont que des mythes, ils servent a quoi.
Deutéronome 20 sert a quoi, le récit du deluge, de la destruction de Sodome et de Gomorrhe sert a quoi ?

Ce qui est drôle sur ce forum c'est que c'est les chrétiens qui attaques la Bible en s'attaquant notamment à la Torah et que c'est les musulmans qui la défendent (alors qu'ils croient cela totalement falsifier de A à Z) Et moi je ne suis pas Chrétien mais Polythéiste de la Bible est je suis le seul à reconnaître la Bible (66 livres) comme l'œuvre de Dieu c'est à ni rien comprendre. Bientôt les musulmans s'attaqueront au coran et on verra les chrétiens défendre le coran. Il y a de quoi perdre pied.


C'est magnifique ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:54

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Et Dieu, les bourreaux et les croyants s'en lavent les mains donc cheers

Des meurtres au nom de Dieu, suivant sa volonté, Tu as la plus belle religion du monde, tu peux en être fier. Twisted Evil

Pas compris ta première phrase.

Quand à la seconde, si tu sous entend que Dieu n'à rien à voir avec la mort, tu es en plein dualisme.
Continue ton culte de la mort et l'Islam continuera à souffrir et à faire souffrir.
Essaye de comprendre les autres, les chrétiens ont assez exprimé le fait que Dieu n'est qu'Amour,
Que c'est notre jugement qui nous éloigne de Dieu et non Dieu qui s'éloigne de nous,
Que les lois de la nature sont des lois universelles de la matière, point de punition divine,
Si tu t'opposes à la vérité il t'en cuira sur terre à l'évidence car on ne s'éloigne pas de la vérité impunément.
Est ce du dualisme ? Vraiment ?

Les chrétiens sont donc associateurs, polythéistes et dualistes d'après toi,
Et toi tu défends les assassinats au nom de Dieu !
Félicitation !!!! Belle logique !!!!!
Le blasphème contre l'esprit ne te fait pas peur à l'évidence.
Réfléchis d'où te vient cette assurance...

C'est toi qui blasphème contre l'Esprit comme tu dis. Qui ôte la vie si ce n'est pas Dieu ?

Le dieu de la nature ? le dieu de la mort ? Dis moi quelle est cette puissance qui peut donner la mort si ce n'est pas Dieu ?

Ton discours est bien un discours dualiste voir polythéiste. C'est à toi de raisonner au lieu de te contenter de beau discours vide de sens.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:57

brigit a écrit:

Le blasphème contre l'esprit ne te fait pas peur à l'évidence.
Réfléchis d'où te vient cette assurance car ce n'est pas le chemin de la délivrance dont tu es l'agent de ton propre fond.

Salut Brigit,
salamsam ne parle pas de son propre fond, comme tu dis.
Il parle en fidélité à la sunna et au Coran.

Tu penses qu'il blasphème contre l'Esprit Saint.... mais je ne pense pas.
Il connait bien trop mal Dieu pour faire un péché qui demande tant de science.
Salamsam pèche contre le Fils de L'homme.... et c'est bien assez comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
albania





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:57

kingsemeur a écrit:
abeba a écrit:
Prenons la Bible telle qu'elle est sans lui prêter d'avoir été falcifiee ou pas.

Comme je l'a prend donc.

abeba a écrit:
Alors
Selon la Bible en question,
Dieu a détruit les hommes par les eaux du déluge ou non ?
Dieu a détruit sodome et Gomorrhe ou non ?

Je te répond même par le Nouveau Testament de la Bible :

2 Pierre 2:4-17 a écrit:
4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché: il les a précipités dans l'abîme où ils sont gardés pour le jugement, enchaînés dans les ténèbres.
5 Il n'a pas non plus épargné le monde ancien, lorsqu'il fit fondre le déluge sur ce monde qui n'avait aucun respect pour lui. Il a néanmoins protégé Noé, qui appelait ses contemporains à mener une vie juste, ainsi que sept autres personnes avec lui.
6 Il a condamné à la destruction les villes de Sodome et de Gomorrhe en les réduisant en cendres, pour donner à ceux qui se révoltent contre lui un exemple de ce qui leur arrivera.
7
Il a délivré Loth, cet homme juste qui était consterné par la conduite immorale des habitants débauchés de ces villes.
8 Car, en les voyant vivre et en les entendant parler, cet homme juste qui vivait au milieu d'eux était tourmenté jour après jour dans son cœur intègre, à cause de leurs agissements criminels.
9
Ainsi le Seigneur sait comment délivrer de l'épreuve ceux qui lui sont attachés, et réserver ceux qui font le mal pour le jour du jugement où ils seront châtiés.
10 Il punira tout particulièrement ceux qui, à la manière de l'homme livré à lui-même, s'abandonnent à leurs instincts corrompus et méprisent l'autorité du Seigneur. Imbus d'eux-mêmes et arrogants, ces enseignants de m.ensonge n'hésitent pas à insulter les êtres glorieux,
11 alors que les anges eux-mêmes, qui leur sont pourtant bien supérieurs en force et en puissance, ne portent pas d'accusation offensante contre ces êtres devant le Seigneur.
12 Mais ces hommes-là agissent comme des animaux dépourvus de raison qui ne suivent que leurs instincts et sont tout juste bons à être capturés et tués, car ils se répandent en injures contre ce qu'ils ne connaissent pas. Aussi périront-ils comme des bêtes.
13 Le mal qu'ils ont fait leur sera payé en retour. Ces hommes trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Ils salissent et déshonorent par leur présence les fêtes auxquelles ils participent avec vous en prenant un malin plaisir à vous tromper.
14
Ils ont le regard chargé d'adultère et d'un besoin insatiable de pécher, ils prennent au piège les personnes mal affermies, ils n'ont plus rien à apprendre en ce qui concerne l'amour de l'argent: ils sont sous la malédiction divine.
15 Ils ont abandonné le droit chemin et se sont égarés en marchant sur les traces de Balaam, fils de Béor, qui a aimé l'argent mal acquis;
16 mais il a été rappelé à l'ordre pour sa désobéissance. C'est une ânesse muette qui, se mettant à parler d'une voix humaine, a détourné le prophète de son projet insensé.
17
Ces enseignants de m.ensonges sont comme des sources qui ne donnent pas d'eau, comme des nuages poussés par la tempête. Dieu leur a réservé une place dans les ténèbres les plus profondes.

abeba a écrit:
Albania se base sur quoi ?

Sur sa croyance qui ne tient pas forcément compte de la Bible comme tu ne sais même pas combien de livres si ce n'est aucun qu'elle reconnaît dans la Bible.


Non ma croyance n'a rien à voir ,je suis passionnée par la civilisation sumérienne et l'épopée de Gilgamesh(XVIIIeme siècle av J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:00

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Le blasphème contre l'esprit ne te fait pas peur à l'évidence.
Réfléchis d'où te vient cette assurance car ce n'est pas le chemin de la délivrance dont tu es l'agent de ton propre fond.

Salut Brigit,
salamsam ne parle pas de son propre fond, comme tu dis.
Il parle en fidélité à la sunna et au Coran.

Tu penses qu'il blasphème contre l'Esprit Saint.... mais je ne pense pas.
Il connait bien trop mal Dieu pour faire un péché qui demande tant de science.
Salamsam pèche contre le Fils de L'homme.... et c'est bien assez comme cela !

Et vous vous blasphémez contre Dieu. C'est le propre de chaque religion de contenir ce qui sont des blasphèmes pour les autres.

Dieu Jugera qui sont ceux qui disaient la vérité et ceux qui blasphémaient.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:09

abeba a écrit:
brigit a écrit:
abeba a écrit:

Phoutoufoot
Tu crois que Dieu a bien détruit les gens par le déluge ?
Tu crois que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?

C'est à toi de le dire d'abord, Est ce le cas, Dieu est il un assassin d'après toi ?

Brigit

C'est a toi de répondre ?

Je pose la question a phoutoufoot qui croit que Dieu est seulement amour.

Tu me demande si Dieu es assassin d'après moi.

Le reproche que je vous fais cnest de venir ici parler selon vous.

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a exécuté le déluge ?

Est ce que la Bible ne nous informe pas que Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe ?


La révélation n’a rien à voir avec une quelconque "dictée de DIEU" comme en une sorte d'écriture automatique, mon cher ABEBA. L'écrivain biblique n’est pas un simple secrétaire. L’amour que Dieu a pour sa créature, l’empêchait de l’utiliser comme une vulgaire machine !

Il y a des versets d'Ezechiel qui le montrent :


Ez 1:28-

« Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles.»


Ce qui signifie :

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.


Le déluge est un enseignement ! A-t-il eu lieu ? Tel que décrit dans la Bible, certainement pas. Même chose pour Sodome et Gomorrhe !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:21

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Le blasphème contre l'esprit ne te fait pas peur à l'évidence.
Réfléchis d'où te vient cette assurance car ce n'est pas le chemin de la délivrance dont tu es l'agent de ton propre fond.

Salut Brigit,
salamsam ne parle pas de son propre fond, comme tu dis.
Il parle en fidélité à la sunna et au Coran.

Tu penses qu'il blasphème contre l'Esprit Saint.... mais je ne pense pas.
Il connait bien trop mal Dieu pour faire un péché qui demande tant de science.
Salamsam pèche contre le Fils de L'homme.... et c'est bien assez comme cela !

Il revendique l'assassinat au nom de Dieu, c'est un blasphème, même un enfant le sait.
Mais salamsam n'est plus un enfant et s'est convaincu de quelque chose.

Et après le dualisme, il m'accuse de vouer un culte au Dieu de la nature, quelle errance.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:31

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Tu raconte n'importe quoi Nickel. Tu réfléchit trés mal et déforme absolument et totalement ce que j'ai dit.

Où as tu vu que je disais une chose pareil ?

Je ne déforme pas, je te montre que ce n est pas le droit qui définit un assassin

Tu ne démontres rien tu déformes à outrance ce que j'ai dit.

Tuer sazns droit, c'est tu ce qu'est le droit ? Le droit c'est la justice.

En Islam, oter la vie d'une personne n'ait permise que dans 3 cas. L'application d'une peine de mort (et seul la justice du pays musulman peut l'appliquer), une situation de légitime défense et enfin dans une bataille militaire.

Donc celui qui tue en dehors de ces 3 cas est considéré comme un meurtrier (et doit être condémné à mort selon la loi Islamique).

Non , le droit n est pas toujours du côté de la justice .
Un état avec une justice (humaine ) avec des dessous de tables reste un état injuste ( vis à vis de Dieu )
Un état dictatorial est du côté du droit , mais il n est pas du côté de la justice ( de Dieu )

Cain était en droit de tuer Abel . Il n y avait aucun interdit encore fixé .
Ce que tu me cites , c est une déformation de texte à partir de la sourate qui concerne Cain et le décret "divin" qui fut passé.
Donc Cain n était pas un assassin ?
C est tout le contraire en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:46

Arrêtez un peu de vous battre et faite vous plutot un calin tout me monde!

N'oubliez pas que nous sommes tous mortel et que seul Dieu subsistera!

Nos égaux nous tropent, gardez la foi et surtout faite le bien pour l'amour de Dieu!

Personne n'est mieux que personne, seul Dieu nous jugera!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:52

brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

Le blasphème contre l'esprit ne te fait pas peur à l'évidence.
Réfléchis d'où te vient cette assurance car ce n'est pas le chemin de la délivrance dont tu es l'agent de ton propre fond.

Salut Brigit,
salamsam ne parle pas de son propre fond, comme tu dis.
Il parle en fidélité à la sunna et au Coran.

Tu penses qu'il blasphème contre l'Esprit Saint.... mais je ne pense pas.
Il connait bien trop mal Dieu pour faire un péché qui demande tant de science.
Salamsam pèche contre le Fils de L'homme.... et c'est bien assez comme cela !

Il revendique l'assassinat au nom de Dieu, c'est un blasphème, même un enfant le sait.
Mais salamsam n'est plus un enfant et s'est convaincu de quelque chose.

Et après le dualisme, il m'accuse de vouer un culte au Dieu de la nature, quelle errance.

Tu fait comme Nickel, tu déformes complètement mes propos pour te donner raison.

Où ai je revendiquer "l'assassinat au nom de Dieu" ? jamais.

Tu caricatures mes propos pour tenté de donner sens aux tiens. Malhonnête que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:55

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Je ne déforme pas, je te montre que ce n est pas le droit qui définit un assassin

Tu ne démontres rien tu déformes à outrance ce que j'ai dit.

Tuer sazns droit, c'est tu ce qu'est le droit ? Le droit c'est la justice.

En Islam, oter la vie d'une personne n'ait permise que dans 3 cas. L'application d'une peine de mort (et seul la justice du pays musulman peut l'appliquer), une situation de légitime défense et enfin dans une bataille militaire.

Donc celui qui tue en dehors de ces 3 cas est considéré comme un meurtrier (et doit être condémné à mort selon la loi Islamique).

Non , le droit n est pas toujours du côté de la justice .
Un état avec une justice (humaine ) avec des dessous de tables reste un état injuste ( vis à vis de Dieu )
Un état dictatorial est du côté du droit , mais il n est pas du côté de la justice ( de Dieu )

Cain était en droit de tuer Abel . Il n y avait aucun interdit encore fixé .
Ce que tu me cites , c est une déformation de texte à partir de la sourate qui concerne Cain et le décret "divin" qui fut passé.
Donc Cain n était pas un assassin ?
C est tout le contraire en vérité.

Tu racontes encore une fois n'importe quoi. Dieu du temps de Cain avait interdit le meurtre. Cain a tuer son frère sans droit, il a commit un meurtre et son chatiment sera l'enfer eternelle pour avoir été le premier meurtrier de l'histoire.

Encore une fois, toi et Brigit vous caricaturez totalement ce que j'ai dit. Faites preuve d'un minimum de bon sens.

Tuer avec droit, j'entend par la Tuer selon les règles que j'ai décrit dans mon post auquel tu répond.

En Islam, oter la vie d'une personne n'est permise que dans 3 cas. L'application d'une peine de mort (et seul la justice du pays musulman peut l'appliquer), une situation de légitime défense et enfin dans une bataille militaire.

Il me semblait avoir été clair. Faudrait il que je fasse un dessein ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:01

phoutoufoot a écrit:
N'oubliez pas que nous sommes tous mortel et que seul Dieu subsistera!

Tu as oublié le pourquoi Jésus a sacrifié sa carcasse humaine et le pourquoi Dieu a envoyé son Fils unique en ce monde.

phoutoufoot a écrit:
Nos égaux nous tropent, gardez la foi et surtout faite le bien pour l'amour de Dieu!

"gardez la foi" . Je présume la foi en Dieu pas en Pinocchio. Donc qui est Dieu pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:03

Dieu c'est Dieu, chacun se fait sa propre définition ou opinion de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:05

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Tu ne démontres rien tu déformes à outrance ce que j'ai dit.

Tuer sazns droit, c'est tu ce qu'est le droit ? Le droit c'est la justice.

En Islam, oter la vie d'une personne n'ait permise que dans 3 cas. L'application d'une peine de mort (et seul la justice du pays musulman peut l'appliquer), une situation de légitime défense et enfin dans une bataille militaire.

Donc celui qui tue en dehors de ces 3 cas est considéré comme un meurtrier (et doit être condémné à mort selon la loi Islamique).

Non , le droit n est pas toujours du côté de la justice .
Un état avec une justice (humaine ) avec des dessous de tables reste un état injuste ( vis à vis de Dieu )
Un état dictatorial est du côté du droit , mais il n est pas du côté de la justice ( de Dieu )

Cain était en droit de tuer Abel . Il n y avait aucun interdit encore fixé .
Ce que tu me cites , c est une déformation de texte à partir de la sourate qui concerne Cain et le décret "divin" qui fut passé.
Donc Cain n était pas un assassin ?
C est tout le contraire en vérité.

Tu racontes encore une fois n'importe quoi. Dieu du temps de Cain avait interdit le meurtre. Cain a tuer son frère sans droit, il a commit un meurtre et son chatiment sera l'enfer eternelle pour avoir été le premier meurtrier de l'histoire.

Encore une fois, toi et Brigit vous caricaturez totalement ce que j'ai dit. Faites preuve d'un minimum de bon sens.

Tuer avec droit, j'entend par la Tuer selon les règles que j'ai décrit dans mon post auquel tu répond.

En Islam, oter la vie d'une personne n'est permise que dans 3 cas. L'application d'une peine de mort (et seul la justice du pays musulman peut l'appliquer), une situation de légitime défense et enfin dans une bataille militaire.

Il me semblait avoir été clair. Faudrait il que je fasse un dessein ?

Non salamsam .
Le décret n était pas encore passé :
lis bien la sourate 5
verset 35
" C EST POURQUOI NOUS DECRETAMES " !!!
Donc le décret , n était pas encore passé . Tu inverses la cause et l effet

Je te rappelle que ce verset est tiré de la mishna .. un pur copier coller .. sauf que les auteurs falsificateurs du coran ont rajouté 3 clauses d exception .

Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…

Dans un contexte de guerre au 7ème siècle , c est très chelou d avoir rajouté ces clauses d exception qui se contredisent par elles mêmes


Dernière édition par nickel le Dim 08 Nov 2015, 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:05

phoutoufoot a écrit:
Dieu c'est Dieu, chacun se fait sa propre définition ou opinion de Dieu

Une foi aveugle ne sert a rien.
Quel est ta définition de Dieu ou opinion de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:08

Tu es psy? Philosophe? Pourquoi MA conception de Dieu t'interesse tant? Et si tu pouvais etre moins agressif ça serait plus cool car tu as tendance à m'agacer !
Revenir en haut Aller en bas
albania





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2015, 22:11

phoutoufoot a écrit:
Tu es psy? Philosophe? Pourquoi MA conception de Dieu t'interesse tant? Et si tu pouvais etre moins agressif ça serait plus cool car tu as tendance à m'agacer !


Kingsemeur a besoin d'une définition de Dieu qui est indéfinissable par nature .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans ne prennent aucun risque
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des racailles qui se prennent pour des justiciers
»  Pourquoi les hackeurs s’en prennent-ils aux hôpitaux ?
» Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» Questions sur un risque nucléaire au Japon... et ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: