Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!

Aller en bas 
+5
Invitéio
sossanna1
ysov
mario-franc_lazur
TOBIE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 10 Oct 2010, 18:01

Une ancienne employée d'une crèche de Chanteloup-les-Vignes a saisi les prud'hommes pour licenciement abusif. Elle souhaite pouvoir travailler avec son voile.

Une crèche risque la fermeture pour une affaire de voile

flickr/kelly sue

Près de 100 enfants sont accueillis chaque jour dans la crèche Baby Loup.

La crèche expérimentale Baby Loup, située à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelynes, pourrait devoir fermer ses portes. D'après une information du Parisien, une ancienne employée de l'établissement a saisi les prud'hommes pour licenciement abusif et réclame 80 000 euros. Une somme dont ne peut pas s'acquitter l'établissement.
24h/24
La crèche Baby loup a un fonctionnement particulier: elle est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et permet aux parents qui travaillent en horaires décalés de faire garder leurs enfants. Près de 100 enfants sont accueillis chaque jour dans cette crèche.

Fatima, employée de la crèche depuis 1997, souhaitait porter le voile sur son lieu de travail. Face au refus de son employeur, et après plusieurs tentatives d'accord amiable avortées, la femme est mise à pied puis licenciée pour faute grave en décembre 2008.

En mars dernier, saisie du dossier, la Halde, Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, condamne la crèche pour discrimination.

L'affaire est désormais entre les mains du tribunal de Mantes-la-Jolie qui statuera le 8 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 10 Oct 2010, 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 10 Oct 2010, 18:53

TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense, mon cher TOBIE, que depuis la récente législation sur l'interdiction du voile intégral, l'affaire sera jugée en faveur de la crèche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 10 Oct 2010, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense, mon cher TOBIE, que depuis la récente législation sur l'interdiction du voile intégral, l'affaire sera jugée en faveur de la crèche ???


Salut mario Very Happy

il faut l'esperer;sinon c'est a n'y plus rien comprendre dans notre pays!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 10 Oct 2010, 19:25

Le port du voile ne me dérange absolument pas , cependant si la loi a été voté contre le port du voile , alors il faut s'y soumettre revendiquer ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 11 Oct 2010, 16:18

TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ''lever le voile'' sur cet évènement.

Malgré le fait qu'elle fut à cet emploi depuis 1997, ce n'est semble-t-il que récemment que son désir d'imposer le voile eut lieu. Je suis totalement en accord
avec la direction de cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 11 Oct 2010, 16:47

ysov a écrit:
TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ''lever le voile'' sur cet évènement.

Malgré le fait qu'elle fut à cet emploi depuis 1997, ce n'est semble-t-il que récemment que son désir d'imposer le voile eut lieu. Je suis totalement en accord
avec la direction de cet établissement.

Et moi aussi entièrement d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:37

CRECHE BABY LOUP : LA LAICITE DEVAIT PRIMER



A) Le Conseil des Prud'hommes de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a eu raison :

- de débouter l'ancienne employée de la crèche Baby Loup, de Chanteloup les-Vignes, de toutes ses demandes, et,

- de valider le 14 décembre 2010 le licenciement pour "faute grave" d'une ex-salariée voilée d'une crèche de Chanteloup-les-Vignes, pour les raisons suivantes :

1) - parce qu'elle avait fait preuve "d'insubordination caractérisée et répétée", ce qui a justifié son licenciement pour "faute grave" ;

2) - parce que le règlement intérieur de la crèche, interdit le port de signes religieux au nom du principe de "neutralité", le licenciement a donc été considéré comme"licite",


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:06

Si une loi a été voté elle doit être appliquée , autrement pourquoi faire des lois en ce qui me conscerne , tolérance , ouverture , respect bien sur mais aussi discipline , une crèche musulmane serait la bienvenue mais sans de voile .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:04

Eliza a écrit:
Le port du voile ne me dérange absolument pas , cependant si la loi a été voté contre le port du voile , alors il faut s'y soumettre revendiquer ne sert à rien .

toute les lois ne sont pas toujours juste la loi de Dieu est juste mais la loi des hommes ,alors on a droit de revendiqué surtout que l'islam est la 2em religion de france si ce n'est pas la premiere quand on voit les églises aussi vide , il faut vous y faire on es la il faut faire avec, j'ai connu une femme francaise de souche converti et medecin elle souffrait avec ces superieurs elle ne pratique plus ds mon village et pourtant très compétente , avant les bonne soeur chretienne soignait ds les hopitaux cela de dérangeait personne je vous dis cet une allergie a l'islam voila tout vous pouvez pas m'enlever ça de ma tete salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:03

sossanna1 a écrit:
Eliza a écrit:
Le port du voile ne me dérange absolument pas , cependant si la loi a été voté contre le port du voile , alors il faut s'y soumettre revendiquer ne sert à rien .

toute les lois ne sont pas toujours juste la loi de Dieu est juste mais la loi des hommes ,alors on a droit de revendiqué surtout que l'islam est la 2em religion de france si ce n'est pas la premiere quand on voit les églises aussi vide , il faut vous y faire on es la il faut faire avec...

Et quand l'Islam sera la première religion de France, il sera fait obligation de le porter aussi ?
je différencie la foi et la politique perso !

je trouve que tes idées commencent un peu trop à prendre la direction de la politique et s'éloigner de la spiritualité.
Moi c'est ce qui me gène avec le voile trop revendicatif.

Il y a des lois et ceux qui ne veulent pas s'y soumettre, je pense que l'espace musulman est assez grand pour les accueillir, et ils auront une vie sans laïcité avec leur voile politique dans l'espace public et professionnel.


Dernière édition par Enutrof le Dim 12 Aoû 2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:07

sossanna1 a écrit:
Eliza a écrit:
Le port du voile ne me dérange absolument pas , cependant si la loi a été voté contre le port du voile , alors il faut s'y soumettre revendiquer ne sert à rien .

toute les lois ne sont pas toujours juste la loi de Dieu est juste mais la loi des hommes ,alors on a droit de revendiqué surtout que l'islam est la 2em religion de france si ce n'est pas la premiere quand on voit les églises aussi vide , il faut vous y faire on es la il faut faire avec, j'ai connu une femme francaise de souche converti et medecin elle souffrait avec ces superieurs elle ne pratique plus ds mon village et pourtant très compétente , avant les bonne soeur chretienne soignait ds les hopitaux cela de dérangeait personne je vous dis cet une allergie a l'islam voila tout vous pouvez pas m'enlever ça de ma tete salam

Pour etre franche avec toi , cela dépend des secteurs comme ici l'église est bien bondé de gens le dimanche . Et autre chose je voudrais seulement parler en mon nom mais cela est impossible parce que j'ai des oreille pour entendre , je me suis promenner un peu partout au québec , ce que les gens pensent de l'islam premierement il n'aime pas la charia et autre comportement de prier devans tout le monde dans le métro , par exemple . Beaucoup ne pratique pas a l'église mais sont croyants , ils veulent leur liberter rester libre il ne veulent pas devenir prisonnier des loies comme l'iran ,arabi saoudite , par exemple .

Moi pour ce qui est du voile franchement je me mele de mes affaire et je laisse vivre les gens . Mais ici les loie sont différente et je n'est rien a me faire imposé .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:17

jojo a écrit:

Pour etre franche avec toi , cela dépend des secteurs comme ici l'église est bien bondé de gens le dimanche . Et autre chose je voudrais seulement parler en mon nom mais cela est impossible parce que j'ai des oreille pour entendre , je me suis promenner un peu partout au québec , ce que les gens pensent de l'islam premierement il n'aime pas la charia et autre comportement de prier devans tout le monde dans le métro , par exemple . Beaucoup ne pratique pas a l'église mais sont croyants , ils veulent leur liberter rester libre il ne veulent pas devenir prisonnier des loies comme l'iran ,arabi saoudite , par exemple .

Moi pour ce qui est du voile franchement je me mele de mes affaire et je laisse vivre les gens . Mais ici les loie sont différente et je n'est rien a me faire imposé .

Merci ma chère Jojo de ce beau message de tolérance. roserouge

En ce qui concerne la Charia, beaucoup de gens ne l'a comprenne pas, alors qu'il suffirait d'aller sur wikipédia taper Charia pour comprendre. Quand une personne a fait ça, il se dit "mais pourquoi les autres n'aiment pas cette Charia?". C'est parce que dans le monde, les musulmans "visibles" ne donnent pas le bon exemple. Ca se comprends aussi, est-ce que les médias vont montrer des "bons musulmans" ? ==> Non.
Donc les gens tendent à croire que cette Charia est mauvaise, qu'elle vient du diable, ou de je ne sais quels bêtises.

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:19

Le québec est la nouvelle-france si tu vas te prommener dans le cartier du chateau frontenac tu verras beaucoup beaucoup de catholiques chrétiens . L'architechture du chateau en témoigne aussi .

Il y a beaucoup de cartier italien catholique a montreal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:54

je maintiens mon point de vue, la foi est interieure et non dictée........d'où la connnerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:58

michel08 a écrit:
je maintiens mon point de vue, la foi est interieure et non dictée........d'où la connnerie humaine

Est-ce que vous parlez du voile?? C'est ça la "connerie humaine"??

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:32

Invitéio a écrit:
michel08 a écrit:
je maintiens mon point de vue, la foi est interieure et non dictée........d'où la connnerie humaine

Est-ce que vous parlez du voile?? C'est ça la "connerie humaine"??

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001

je pense (enfin j'espère ^^) que notre cher Michel évoque plutôt le côté politique de la chose.
Je considère moi-même la politique comme nécessaire à une civilisation mais chose qui, pour ceux qui l'ont choisi, éloigne de la spiritualité et rapproche de la bêtise.

sujet traité ici
(bon il s'agit du niqab) mais il montre le souci de la politisation de certaines mouvances islamo-politiques, que les musulmans eux-mêmes dénoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:23

michel08 a écrit:
je maintiens mon point de vue, la foi est interieure et non dictée........d'où la connnerie humaine

Oui la foi est intérieure absolument d'accord , moi je pratique a l'église , certain non mais croix en Jésus ressusciter . c'est ce que voulais expliquer a notre soeur Invitéio .

Je pense l'erreur de l'islam est de mélanger religion et , les loies , politique ''gouvernemental '' .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:46

Voila un post que j'ai retrouver sur le forum écrit par Mario
Cela fait un bout de temps mais je me suis souvenue et j'ai retrouver le post :

Jésus a dit :

Lc 20:21- Ils l'interrogèrent donc en disant : " Maître, nous savons que tu parles et enseignes avec droiture et que tu ne tiens pas compte des personnes, mais que tu enseignes en toute vérité la voie de Dieu.
Lc 20:22- Nous est-il permis ou non de payer le tribut à César ? "
Lc 20:23- Mais, pénétrant leur astuce, il leur dit :
Lc 20:24- " Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? " Ils dirent : " De César ".
Lc 20:25- Alors il leur dit : " Eh bien ! rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. "

C'est-à-dire : ne mélangeons pas la religion et la poilitique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:38

jojo a écrit:

Oui la foi est intérieure absolument d'accord , moi je pratique a l'église , certain non mais croix en Jésus ressusciter . c'est ce que voulais expliquer a notre soeur Invitéio .

Je pense l'erreur de l'islam est de mélanger religion et , les loies , politique ''gouvernemental '' .

Mais qui mélange le politique et le religieux, est-ce les musulmans??? Est-ce eux qui demande à être l'objet de sujet politique?
La plupart des musulmans veulent pratiquer leurs religions tranquillement sans que personne ne viennent leur dire : "non fait pas ci fais pas ça, car cela serait contraire à ces moeurs-là"

D'ailleurs, où est dit dans la Bible que : " la foi est intérieure " et que l'on doit pratiquer uniquement dans l'Eglise???
Nul part.

Donc vous, parce que la loi dit laïcité, vous obéissez aveuglément, et vous rapetissez dans vos Eglises???? On s'étonne ensuite, qu'elles se vident!!!

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:56

Tu généralise chère Invitéio , oui peut etre dans de petite municipalité ''petit village''
il y a seulement une messe aux deux semaine mais les gens reste croyant et sont chretiens , dans les petites et grandes villes les églises sont bien bondé .

Est tu déja venu au canada pour dire que les églises sont vide et se vide ??


Dernière édition par jojo le Dim 12 Aoû 2012, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:59

un dogme qui régit la vie des gens en société est par défaut politique
sauf que les chrétiens se sont accommodés seulement du côté spirituel depuis 1 siècle alors que les musulmans n'arrive pas à s'en séparer.
Tout ce qui est compatible avec la politique de l'Islam permet de montrer que l'islam est bénéfique, et tout ce qui est contraire doit être imposé par le nombre.
Actuellement les autorités musulmanes comptes sur le nombre.
le nombre de musulmans se fait sur 3 points :
l'immigration puisqu'il est principalement sud-nord alors qu'avant il était nord-sud et est-ouest
la natalité puisque le taux de natalité est plus fort chez les musulmans
et les conversions.

il est évident qu'avec une majorité de musulmans, le pays en question devient musulman. C'est tout le souci de la politique parce que : qu'est ce qui va primer en cas de conflit politique dans une majorité musulmane ? la loi divine ? ou bien la constitution française ? (pour donner cet exemple). Je rappelle qu'il y a en France deux textes suprêmes : la constitution et le Coran. Tôt ou tard il y aura une confrontation malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:11

Enutrof a écrit:
un dogme qui régit la vie des gens en société est par défaut politique
sauf que les chrétiens se sont accommodés seulement du côté spirituel depuis 1 siècle alors que les musulmans n'arrive pas à s'en séparer.
Tout ce qui est compatible avec la politique de l'Islam permet de montrer que l'islam est bénéfique, et tout ce qui est contraire doit être imposé par le nombre.
Actuellement les autorités musulmanes comptes sur le nombre.
le nombre de musulmans se fait sur 3 points :
l'immigration puisqu'il est principalement sud-nord alors qu'avant il était nord-sud et est-ouest
la natalité puisque le taux de natalité est plus fort chez les musulmans
et les conversions.

il est évident qu'avec une majorité de musulmans, le pays en question devient musulman. C'est tout le souci de la politique parce que : qu'est ce qui va primer en cas de conflit politique dans une majorité musulmane ? la loi divine ? ou bien la constitution française ? (pour donner cet exemple). Je rappelle qu'il y a en France deux textes suprêmes : la constitution et le Coran. Tôt ou tard il y aura une confrontation malheureusement.

lol!

Rolling Eyes faut pas exagérer non plus, mon ami!!

Jojo a écrit:
Tu généralise chère Invitéio , oui peut etre dans de petite municipalité ''petit village''
Oui, je généralise, j'en suis bien consciente!!

Alors qu'est-ce que ça fait???

Jojo a écrit:
ce que les gens pensent de l'islam premierement il n'aime pas la charia et autre comportement de prier devans tout le monde dans le métro , par exemple .


Alors c'est désagréable, lorsqu'on généralise, ben c'est pareil pour nous. Nous aussi nous avons des sentiments, que vous devez ménagé, comme nous nous ménageons vos sentiments en ne disant pas tout haut que les églises se vident (ici en France, et non ma chère, je ne suis jamais allé au Canada, même si j'aimerai bien... Neutral )!

Tu comprends ma chère Jojo. Je suis sûr que tu comprends! Je commence à te connaître un petit peu, et je sais que tu vas comprendre, mais d'autres malheureusement, ne comprennent pas et généralise, et moi ça me blesse (alors que je sais que je suis une dure à cuire lol! ) alors tu imagines tous les musulmans???

Bonne soirée chère ami Jojo Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 321257

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:14

Invitéio a écrit:

lol!

Rolling Eyes faut pas exagérer non plus, mon ami!!

avec la politique on s'attend toujours au pire, et à juste raison :)

à mon avis ça ne nous concerne pas. Mais le XXIème siècle réserve de biens grosses surprises. je suis très pessimiste sur l'avenir de l'humanité ce siècle-ci chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:21

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:

lol!

Rolling Eyes faut pas exagérer non plus, mon ami!!

avec la politique on s'attend toujours au pire, et à juste raison :)

à mon avis ça ne nous concerne pas. Mais le XXIème siècle réserve de biens grosses surprises. je suis très pessimiste sur l'avenir de l'humanité ce siècle-ci chère amie.

Oui, je sais, mon ami!! Moi aussi, je suis (ou j'étais??) du genre pessimiste. Je fais confiance en Dieu, de toute manière.

Adviendra que pourra!!

Bonne soirée Enutrof Wink roserouge

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:34

Bonne soirée et nuit a toi aussi chère Invitéio , merci pour la conversation. Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 17865
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: avis   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:04

Invitéio a écrit:
michel08 a écrit:
je maintiens mon point de vue, la foi est interieure et non dictée........d'où la connnerie humaine

Est-ce que vous parlez du voile?? C'est ça la "connerie humaine"??

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001

Le mot est un peu fort comme ont dit mais faire de la Foi uniquement le port du voile , je pense qu'il y a autre chose dans la Foi en Dieu.



Dernière édition par ChrisLam le Lun 13 Aoû 2012, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Crèche et voile   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:05

Il faut garder à la France sa laïcite c'est essentiel et vivre sa religion dans la sphere privée .J'espère que la justice donnera raison à la directrice de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: avis   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:27

albania a écrit:
Il faut garder à la France sa laïcite c'est essentiel et vivre sa religion dans la sphere privée .J'espère que la justice donnera raison à la directrice de la crèche.

C'est à prendre ou à laisser .
On vient en France pas pour imposer sa vision personnelle à ceux qui vous reçoivent.
Ilfaudr faire avec.
Car il y aura du grabuge et il ne viendra pas des français.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:28

ChrisLam a écrit:


Le mot est un peu fort comme ont dit mais defaire de la Foui uniquement le port du voile , j pense qu'il y a autrechoise dans la Foir en dieu.


Razz j'ai eu du mal à lire lol!

Sinon, les musulmans considèrent que le voile est une pratique religieuse obligatoire.
Ce n'est pas interdit par la Loi de le porter (enfin pour l'instant lol! )

Donc franchement cette conversation n'ira nulle part. J'ai essayé de vous faire comprendre notre point de vue, mais j'ai l'impression de parler pour rien.

albania a écrit:
Il faut garder à la France sa laïcite c'est essentiel et vivre sa religion dans la sphere privée .J'espère que la justice donnera raison à la directrice de la crèche.

Notre pratique religieuse ne nous permet pas de pratiquer qu'à la maison.
Elle concerne toute notre vie, à chaque instant, on ne peut pas se dissocier de notre religion, en sortant de la maison. On est musulman en public et en privé. C'est indissociable.
Par contre, on fait tout pour respecter les lois (bon il y a toujours des cas qui ne respectent pas, mais est-ce alors la faute de tous les musulmans?).

Donc s'il y a discrimination raciale ou une autre discrimination qui est punie par la justice, je ne vois pas pourquoi vous êtes contre la plaignante (si elle a raison bien évidemment). A la justice de faire la lumière dessus.

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
albania





Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: crèche et voile   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:55

Il me semble que la justice a tranché en faveur de la directrice et c'est une juste décision.La France etant un pays laïc il est normal pour un vivre ensemble supportable de rester neutre dans la vie publique.Vivre sa foi devrait rester un chemin personnel discret intérieur dans le respect de soi et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:37

albania a écrit:
Il me semble que la justice a tranché en faveur de la directrice et c'est une juste décision.La France etant un pays laïc il est normal pour un vivre ensemble supportable de rester neutre dans la vie publique.Vivre sa foi devrait rester un chemin personnel discret intérieur dans le respect de soi et des autres.

Mais si être discret, comme vous dites i.e. pas de voile dans les lieues publiques, est à l'encontre de notre religion, on fait comment alors?

Vous avez une solution, ma chère albinia?

Pour nous, c'est soit Dieu, soit pas Dieu. On est dans un dilemme! Vous comprenez que nous ne pouvons pas choisir "pas Dieu" ??

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:44

Invitéio a écrit:
albania a écrit:
Il me semble que la justice a tranché en faveur de la directrice et c'est une juste décision.La France etant un pays laïc il est normal pour un vivre ensemble supportable de rester neutre dans la vie publique.Vivre sa foi devrait rester un chemin personnel discret intérieur dans le respect de soi et des autres.

Mais si être discret, comme vous dites i.e. pas de voile dans les lieues publiques, est à l'encontre de notre religion, on fait comment alors?

Vous avez une solution, ma chère albinia?

Pour nous, c'est soit Dieu, soit pas Dieu. On est dans un dilemme! Vous comprenez que nous ne pouvons pas choisir "pas Dieu" ??

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001

Quel dilemme ?

Constitution française article premier :
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique..."

celui qui n'est pas d'accord avec cela et met son livre au dessus de notre texte suprême peut aller là où la constitution lui sera plus favorable (en Arabie Saoudite par exemple).


Dernière édition par Enutrof le Lun 13 Aoû 2012, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:58

Invitéio a écrit:

Notre pratique religieuse ne nous permet pas de pratiquer qu'à la maison.
Elle concerne toute notre vie, à chaque instant, on ne peut pas se dissocier de notre religion, en sortant de la maison. On est musulman en public et en privé. C'est indissociable.
Nous avons aussi le droit de vouloir que la religion ne pénètre pas dans certains endroits parce que ce n'est pas sa place.
(écoles, administrations .....)

Citation :
Donc s'il y a discrimination raciale ou une autre discrimination qui est punie par la justice, je ne vois pas pourquoi vous êtes contre la plaignante (si elle a raison bien évidemment). A la justice de faire la lumière dessus.
Dans un pays laïc, on ne peut pas imposer aux employeurs de respecter des règles religieuses.
à mon avis, un employeur doit avoir le droit de refuser d'embaucher une femme voilée qui ne veut pas enlever son voile sans être accusé de discrimination.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:12

la liberté de culte c'est la liberté de culte. C'est une loi française, il me semble?

Je suis d'accord pour respecter les lois. Mais vous n'êtes jamais encore satisfait. Car tant que l'Islam est visible, vous ne le serez pas.

Et qui rend visible l'Islam, eh??

On tourne en rond, et ce qu'il en ressort c'est qu'on reproche aux musulmans leurs pratiques religieuses.

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:19

Invitéio a écrit:
la liberté de culte c'est la liberté de culte. C'est une loi française, il me semble?
et c'est quoi le culte ? se promener avec un morceau de tissus sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:39

Invitéio a écrit:
la liberté de culte c'est la liberté de culte. C'est une loi française, il me semble?

Je suis d'accord pour respecter les lois. Mais vous n'êtes jamais encore satisfait. Car tant que l'Islam est visible, vous ne le serez pas.

Et qui rend visible l'Islam, eh??

On tourne en rond, et ce qu'il en ressort c'est qu'on reproche aux musulmans leurs pratiques religieuses.

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001

l'Islam est un dogme politico-religieux
or ce n'est pas le religieux qui est pointé du doigt. la laïcité garantit la liberté religieuse. Et genre tu fais une promenade dans un bois, c'est l'heure de prier, tu poses ta veste et tu pries.
ce qui est pointé du doigt c'est le "politico". Ce même "politico" qui ne va pas du tout dans le sens d'un texte suprême (j'insiste bien sur le mot) qui est la constitution.
n'en déplaise aux musulmans le Coran est en France inférieur à la constitution.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:47

Enutrof a écrit:

l'Islam est un dogme politico-religieux
or ce n'est pas le religieux qui est pointé du doigt. la laïcité garantit la liberté religieuse. Et genre tu fais une promenade dans un bois, c'est l'heure de prier, tu poses ta veste et tu pries.
ce qui est pointé du doigt c'est le "politico". Ce même "politico" qui ne va pas du tout dans le sens d'un texte suprême (j'insiste bien sur le mot) qui est la constitution.
n'en déplaise aux musulmans le Coran est en France inférieur à la constitution.


Peut-être que ce que tu dis est vrai, mon ami, mais il y a des gens qui ne comprennent rien à ça, et font l'amalgame. Au final, ce sont les musulmans qui sont "attaqués".

Dis-moi, mon ami, crois-tu que tout cela sert à quelque chose? A mon avis, ça ne va pas changer grand chose chez les musulmans.

Donc à quoi bon, tout ce bruit?

Cordialement Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:49

Invitéio a écrit:

Donc à quoi bon, tout ce bruit?
On a juste des million d'individus en France qui confondent spiritualité et politique, et qui ne reconnaissent donc pas le texte suprême français mais à part ça tout va bien bounce


Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Aoû 2012, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:53

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:

Donc à quoi bon, tout ce bruit?
On a juste des million d'individus en France qui confondent spiritualité et politique, et qui ne reconnaissent donc pas le texte suprême français mais à part ça tout va bien bounce

On est d'accord donc? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty
MessageSujet: Re: Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!   Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: