Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les musulmans ne prennent aucun risque

Aller en bas 
+13
mymy40
M in
tt
Cyril 84
brigit
Raziel
marjorie
Pierresuzanne
kingsemeur
abeba
rosarum
fron21
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:29

Rappel du premier message :

05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman, et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive" ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!


Dernière édition par phoutoufoot le Jeu 05 Nov 2015, 14:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:40

phoutoufoot a écrit:
seul Dieu connait la destination de chacun, et contrairement aux musulmans, je n'aurai jamais la prétention de dire qui ira ou n'ira pas au paradis! parce que justement, je ne suis pas DIEU!!!

le musulman aussi le dis mais tu ne le savais pas phoutoufoot !!

Al-Boukhari,6933 et Mouslim,1655 ont rapporté d'après Abou Dharr que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «… C'était Gabriel. Il m'était apparu dans un coin de la harra (terre couverte d'asphalte dont une partie se trouvait  à l'est de Médine et une autre à l'ouest) et dit: « Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:51

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
seul Dieu connait la destination de chacun, et contrairement aux musulmans, je n'aurai jamais la prétention de dire qui ira ou n'ira pas au paradis! parce que justement, je ne suis pas DIEU!!!

le musulman aussi le dis mais tu ne le savais pas phoutoufoot !!

Al-Boukhari,6933 et Mouslim,1655 ont rapporté d'après Abou Dharr que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «… C'était Gabriel. Il m'était apparu dans un coin de la harra (terre couverte d'asphalte dont une partie se trouvait  à l'est de Médine et une autre à l'ouest) et dit: « Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»

super! encore une contradiction de l'Islam
d'un côté, l'alcool et la fornication font parti des grands pêchés, et de l'autre on peut les commettre du moment qu'on associe rien à Allah
c'est n'importe quoi, excuse moi! d'autant plus que je connaissais ce hadith!

le coran dit clairement que seuls les musulmans iront au paradis, ça s'arrête là! si tu renie ce passage, tu renie le Coran et donc tu n'es plus musulman!

je connais déjà ta réponse, tu vas me dire que le crime le plus grave est l'association, merci ne te fatigue pas!


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:17

Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Le salut dans le christianisme se fait par la foi et non la foi et les actions comme dans l'islam où les actions sont indissociables du salut.
Tous les hommes sont pêcheurs il n'y avait que Jésus qui était sans péché c'est pourquoi il s'est sacrifié pour sauver les hommes.
Et donc celui qui reconnaît ce sacrifice et donc plus largement Jésus comme étant le sauveur ira au paradis.(d'après le christianisme)
Après j'avais entendu parler de quelque chose comme le purgatoire... une sorte d'endroit pour préparer les gens qui n'avaient pas reçu Jésus ... je sais pas si je me trompe si quelqu'un peut me corriger....


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:31

marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Le salut dans le christianisme se fait par la foi et non la foi et les actions comme dans l'islam où les actions sont indissociables du salut.
Tous les hommes sont pêcheurs il n'y avait que Jésus qui était sans péché c'est pourquoi il s'est sacrifié pour sauver les hommes.
Et donc celui qui reconnaît ce sacrifice et donc plus largement Jésus comme étant le sauveur ira au paradis.(d'après le christianisme)
Après j'avais entendu parler de quelque chose comme le purgatoire... une sorte d'endroit pour préparer les gens qui n'avaient pas reçu Jésus ... je sais pas si je me trompe si quelqu'un peut me corriger....


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie

autrefois les chrétiens étaient comme les musulmans (seule leur religion donnait accès au paradis)
depuis il y a eu l'humanisme, la mondialisation et ils se sont rendu compte que cette position n'était pas tenable parce que trop injuste.
ils ont donc réinterprété la bible dans un sens plus ouvert (sauf comdab les plus intégristes d'entre eux)

les musulmans n'en sont pas encore là mais il y a déjà quelques signes positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:45

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Le salut dans le christianisme se fait par la foi et non la foi et les actions comme dans l'islam où les actions sont indissociables du salut.
Tous les hommes sont pêcheurs il n'y avait que Jésus qui était sans péché c'est pourquoi il s'est sacrifié pour sauver les hommes.
Et donc celui qui reconnaît ce sacrifice et donc plus largement Jésus comme étant le sauveur ira au paradis.(d'après le christianisme)
Après j'avais entendu parler de quelque chose comme le purgatoire... une sorte d'endroit pour préparer les gens qui n'avaient pas reçu Jésus ... je sais pas si je me trompe si quelqu'un peut me corriger....


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie

autrefois les chrétiens étaient comme les musulmans (seule leur religion donnait accès au paradis)
depuis il y a eu l'humanisme, la mondialisation et ils se sont rendu compte que cette position n'était pas tenable parce que trop injuste.
ils ont donc réinterprété la bible dans un sens plus ouvert (sauf comdab les plus intégristes d'entre eux)

les musulmans n'en sont pas encore là mais il y a déjà quelques signes positifs.

Dieu n'est pas injuste. Ce sont les Hommes qui se rendent encore plus injuste en cherchant la justification par leur propre force au lieu de laisser Christ les justifier.

Paul et Pierre sont de sacrés intégristes alors!^^

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
" 1 Corinthiens 1 v 18 à 24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 17:56

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Donnes moi un seul verset de la Bible ou il est dit que même les non croyant ici bas auront le salut de Dieu Tout Puissant.

« Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »
Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
». (Matthieu 25, 31- 40).


Ici, dans ses critères de jugement, le Christ ne fait aucune allusion à une récompense obtenue par les sacrifices, par l’adhésion à une foi quelconque, par la pratique de rituels, par l'exercice de prières, par le respect de la liturgie ou par l'obéissance à la Loi de Moïse.


C'est bien la bonté active envers les pauvres qui donne la vie éternelle. Pour ceux qui ne croient pas en la divinité du Christ, ni au contenu divin de l’Évangile, s'ouvre donc tout de même une perspective pleine d'espérance et pouvant conduire au salut éternel : celle de l'amour du prochain manifesté par des actions concrètes !

Pierresuzanne

trêve de blablabla

donnes moi illico un verset qui dit que même les non croyants auront le salut.

Moi j'en ai ou Jésus fils de Marie paix sur lui demande aux pharisiens et autres comment ils éviteront la Géhenne

sois précis


Comment ça trève de blablabla!!! Pierresuzanne t'a donné une preuve en or.

Matthieu 25:31-40

Donc de 2 choses l'une, soit 1.) tu ne l'as pas lu.
2.) Soit tu ne l'as pas compris.
Dans ce cas, tu peux essayer à nouveau de le comprendre, mais si tu ne comprends toujours pas la preuve que donne Pierre, tu devrais arrêter de lire les Evangiles.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:17

Les débats entre la foi et les oeuvres sont une vieille histoire du 17°-18° siècle.

Il est aujourd'hui reconnu que foi et oeuvres s'interpénètrent de façon indiscernable, si bien qu'il est plus sain de parler des deux.


On peut croire "avoir la foi" et résonner comme un cymbale retentissante : cela ne sauve pas.
On peut donner tous ses biens aux pauvres, fussent-ils l'image du sauveur Jésus, cela n'aide pas non plus.

C'est un vieux sujet...


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:21

Raziel a écrit:
Les débats entre la foi et les oeuvres sont une vieille histoire du 17°-18° siècle.

Il est aujourd'hui reconnu que foi et oeuvres s'interpénètrent de façon indiscernable, si bien qu'il est plus sain de parler des deux.


On peut croire "avoir la foi" et résonner comme un cymbale retentissante : cela ne sauve pas.
On peut donner tous ses biens aux pauvres, fussent-ils l'image du sauveur Jésus, cela n'aide pas non plus.

C'est un vieux sujet...



C'est un vieux sujet sûrement mais bon les gens sont pas d'accord sur ça pour autant.
Aujourd'hui tu vas entendre ça et demain tu entendras autre chose.
Alors forcément les gens qui se questionnent sur la religion pour eux c'est nouveau et ils ont besoin de réponses à leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:40

marjorie_G a écrit:
Raziel a écrit:
Les débats entre la foi et les oeuvres sont une vieille histoire du 17°-18° siècle.

Il est aujourd'hui reconnu que foi et oeuvres s'interpénètrent de façon indiscernable, si bien qu'il est plus sain de parler des deux.


On peut croire "avoir la foi" et résonner comme un cymbale retentissante : cela ne sauve pas.
On peut donner tous ses biens aux pauvres, fussent-ils l'image du sauveur Jésus, cela n'aide pas non plus.

C'est un vieux sujet...



C'est un vieux sujet sûrement mais bon les gens sont pas d'accord sur ça pour autant.
Aujourd'hui tu vas entendre ça et demain tu entendras autre chose.
Alors forcément les gens qui se questionnent sur la religion pour eux c'est nouveau et ils ont besoin de réponses à leurs questions.

Moi je me base sur les Evangiles, car si on ne peut pas s'y fier, ce n'était pas la peine de les écrire.

Or Matthieu 25:31-40 déjà cité sur ce fil répond sans erreur possible à la question. Jésus déclare sans l'ombre d'un doute que les oeuvres et la charité viennent en premier.

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Jésus parle du jugement dernier et des critères de sélection. Il ne mentionne pas la foi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:50

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Le salut dans le christianisme se fait par la foi et non la foi et les actions comme dans l'islam où les actions sont indissociables du salut.
Tous les hommes sont pêcheurs il n'y avait que Jésus qui était sans péché c'est pourquoi il s'est sacrifié pour sauver les hommes.
Et donc celui qui reconnaît ce sacrifice et donc plus largement Jésus comme étant le sauveur ira au paradis.(d'après le christianisme)
Après j'avais entendu parler de quelque chose comme le purgatoire... une sorte d'endroit pour préparer les gens qui n'avaient pas reçu Jésus ... je sais pas si je me trompe si quelqu'un peut me corriger....


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie

autrefois les chrétiens étaient comme les musulmans (seule leur religion donnait accès au paradis)
depuis il y a eu l'humanisme, la mondialisation et ils se sont rendu compte que cette position n'était pas tenable parce que trop injuste.
ils ont donc réinterprété la bible dans un sens plus ouvert (sauf comdab les plus intégristes d'entre eux)

les musulmans n'en sont pas encore là mais il y a déjà quelques signes positifs.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:00

marjorie_G a écrit:


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie

Des amies chrétiennes âgées de 18 ans?. Elles te disaient sans doute leurs convictions, mais je doute qu'elles aient eu les connaissances religieuses et la maturité pour être fiables.

Je préfère ne pas penser à toutes les âneries que j'ai dites à 18 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:13

La bonne oeuvre nourrit le coeur quand la foi le libère.
Nous sommes toujours heureux de faire le bien, mais nous ressentons toujours un carcan,
La foi parfois nous illumine sans limite et illumine le monde qui nous entoure.
Cette source de vie est l'affaire d'abandon de soi dans la sublimation, quelle douche !
Certains diront dans l'aveuglement, d'autres dans la soumission, quelle déception !
Alors que ce n'est toujours et encore que l'Amour dont nous sommes capables.

Marcher dans la vérité :
La vie spirituelle se fonde sur un désir sincère d’être vrai afin de voir clair en toute circonstance, avec un œil que la droiture rend transparent et que la Foi illumine. Mais il est malaisé de voir clair car l’attrait du mal et l’imagination se liguent afin de nous entraîner en dehors de la réalité.

Être vrai, c’est s’établir le plus habituellement possible dans la vue de deux abîmes insondables Dieu et notre cœur. Face à ces deux abîmes, il reste à bien voir comment ils communiquent car ils se font face et s’appellent l’un l’autre, l’abîme de pauvreté désirant celui de la richesse qui seul peut le combler. Nous nous demandons en regardant Dieu : « De Toi à moi, quelle est la route ? ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:34

phoutoufoot a écrit:
super! encore une contradiction de l'Islam
d'un côté, l'alcool et la fornication font parti des grands pêchés, et de l'autre on peut les commettre du moment qu'on associe rien à Allah
c'est n'importe quoi, excuse moi! d'autant plus que je connaissais ce hadith!

le coran dit clairement que seuls les musulmans iront au paradis, ça s'arrête là! si tu renie ce passage, tu renie le Coran et donc tu n'es plus musulman!

je connais déjà ta réponse, tu vas me dire que le crime le plus grave est l'association, merci ne te fatigue pas!
Non ne t’inquiète pas les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 1433743430  je ne me fatigue JAMAIS quand je défends ma religion !!

Ta deuxième faute cher  phoutoufoot c'est que tu fais une lecture très littérale de l'islam et tu veux pas entendre parler des savants !!

je me trompe ???

Bon Dans un hadith  rapporté par Mouslim dans son Sahih (135) d'après Djaber  selon lequel un homme se présenta au Prophète (paix sur lui) et dit: «Ô Messager d'Allah! Quelles sont les deux affaires tranchées? Il (le Messager) lui dit: «Quiconque meurt alors qu'il n'associait rien à Allah sera admis au paradis. Quiconque meurt alors qu'il associait quelque chose à Allah sera envoyé en enfer.»

l'imam An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Ses propos: quelles sont les deux choses tranchées? Ils signifient les facteurs qui déterminent l'entrée  de l'individu soit au paradis, soit en enfer.»

Ce hadith explique que ce qui donne au fidèle le droit d'être admis au paradis c'est sa persévérance jusqu'à sa mort dans la foi en l'unicité absolue d'Allah. Ce qui le condamne à entrer en enfer, c'est sa persévérance jusqu'à sa mort dans le polythéisme.

DIEU est clair dans :

CORAN 39:65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

CORAN 4:116 : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. »

Il a aussi dit dans:
CORAN 5:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit : ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » 

Quelqu'un qui par exemple a commis  le [......], la trahison, l'ostentation etc.. ne le feront pas séjourner éternellement en enfer, si toutefois, à sa mort, il reste  accroché à la foi en l'unicité absolue d'Allah. Son sort est confié à Allah; il peut le châtier à cause de son péché avant de lui permettre d'accéder au paradis vu la portion de la foi en l'unicité absolue d'Allah qui l'anime. Allah peut encore l'admettre gracieusement au paradis directement après lui avoir pardonné le péché qu'il avait commis.c'est la que rentre en action l'intercession du prophete Mohammed paix sur lui


Le Prophète Mohammed paix sur lui dit dans un Hadith: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)


le Prophète Mohammed  paix sur lui dit : « Les gens les plus comblés par mon intercession sont ceux qui auront dit « la ilâha illallâh », sincèrement et du plus profond de leur cœur ou de leur âme ».

c'est ce qu'explique le hadith plus haut !

Donc il faut éviter a tout prix l’associassionisme ou le CHIRK !!



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 1985722407


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 05 Nov 2015, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:35

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Raziel a écrit:
Les débats entre la foi et les oeuvres sont une vieille histoire du 17°-18° siècle.

Il est aujourd'hui reconnu que foi et oeuvres s'interpénètrent de façon indiscernable, si bien qu'il est plus sain de parler des deux.
On peut croire "avoir la foi" et résonner comme un cymbale retentissante : cela ne sauve pas.
On peut donner tous ses biens aux pauvres, fussent-ils l'image du sauveur Jésus, cela n'aide pas non plus.
C'est un vieux sujet...
C'est un vieux sujet sûrement mais bon les gens sont pas d'accord sur ça pour autant.
Aujourd'hui tu vas entendre ça et demain tu entendras autre chose.
Alors forcément les gens qui se questionnent sur la religion pour eux c'est nouveau et ils ont besoin de réponses à leurs questions.
Moi je me base sur les Evangiles, car si on ne peut pas s'y fier, ce n'était pas la peine de les écrire.
Or Matthieu 25:31-40 déjà cité sur ce fil répond sans erreur possible à la question. Jésus déclare sans l'ombre d'un doute que les oeuvres et la charité viennent en premier.
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Jésus parle du jugement dernier et des critères de sélection. Il ne mentionne pas la foi.

Si le sujet était compliqué, au point qu'il avait occupé deux ou trois siècles, c'est qu'il était COMPLIQUE

Que penses-tu de  Marc 16, 15

Saint Marc a écrit:
Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:39

marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Le salut dans le christianisme se fait par la foi et non la foi et les actions comme dans l'islam où les actions sont indissociables du salut.
Tous les hommes sont pêcheurs il n'y avait que Jésus qui était sans péché c'est pourquoi il s'est sacrifié pour sauver les hommes.
Et donc celui qui reconnaît ce sacrifice et donc plus largement Jésus comme étant le sauveur ira au paradis.(d'après le christianisme)
Après j'avais entendu parler de quelque chose comme le purgatoire... une sorte d'endroit pour préparer les gens qui n'avaient pas reçu Jésus ... je sais pas si je me trompe si quelqu'un peut me corriger....


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie

Bonjour Marjorie,

Toujours un plaisir de te lire. Pour l'infini mansuétude de Dieu, disons que cela s'appuie sur cela :
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Dieu nous protège donc dans notre infinie faiblesse à condition de ne pas défier la vérité tout en la reconnaissant,
Car cette opposition est la perdition volontaire loin de la vérité dans ce siècle comme dans le suivant,

C'est suivre Satan dans sa chute,
Celui qui s'est opposé volontairement à la vérité divine,
Celui-ci s'est alors éloigné de Dieu de lui même.

Faire des choses contre l'Amour est toujours un péché grave si nous en avons conscience, voilà tout.

Voici le simple jugement sous le joug du Christ qui n'est qu'Amour,
Éloignons nous de l'Amour et nous nous perdons de nous même,
Point d'autre jugement car Dieu est d'une infinie mansuétude.

Et pour ceux qui veulent se contraindre plus, attention au jugement envers nous même et envers les autres.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
Ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
Absolvez, et vous serez absous.


Il faut lire Paul pour ceux qui veulent se placer sous des lois strictes,
Au delà du commandement du christ, En transgressez une c'est les transgresser toutes,
Et si ces lois s'opposent au commandement d'Amour alors c'est le début de la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:09

marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Salut Marjorie.

Tout le monde n'ira pas au paradis, Marjorie.
Jésus a parlé de l'enfer.
Il a donné de nombreuses paraboles qui parlent des châtiments des gens qui se conduisent mal.
Il y a donc un enfer, et il est vraisemblable qu'il n'est pas vide.

Tout le monde n'est donc pas sauvé automatiquement en théologie catholique.... mais tout le monde à la possibilité d'être sauvé.
Le salut et la rédemption de Jésus sont offerts à tous.
A chacun de savoir ce qu'il en fera.
Il est utile de nous préparer sur terre,
plus vite on choisit le Christ et de vivre en fidélité à sa parole,
mieux nous nous préparons à la Rencontre de l'au-delà.

marjorie_G a écrit:
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..

Effectivement, la personne la plus abominable, si ELLE DEMANDE PARDON, et qu'elle éprouve du repentir, c'est à dire de la peine au souvenir de son péché, de la souffrance pour son péché,.... pourra être pardonnée. Dieu ne ferme pas la porte.... ce sont les gens qui Lui claqueront la porte à la figure (si on peut parler ainsi). Cette période du purification, ce moment où nous renonçons à notre faute, au plaisir de nos fautes, au souvenir de nos fautes, pour ne plus ressemblez qu'à Dieu, est appelée le purgatoire.

Il faut sortir de la vision enfantine du purgatoire, du paradis et de l'enfers qui seraient des endroits.
Ce sont plus exactement des états, des états différents où se trouvent l'âme dans l'au-delà.
On n'en sait guère plus.
Les paraboles des évangiles nous éclairent sur les vertus à pratiquer :
- La bonté gratuite envers avec le prochain (qui n'a pas besoin d'être chrétien),
- ne pas être fier de nos pratiques extérieures rituelles,
- savoir demander pardon à Dieu pour nos fautes,
- savoir demander pardon à nos frères pour les fautes commises envers eux,
- accepter les remontrances justifiées de nos frères,
- ne pas tirer vengeance,
- aimer l'autre, ce qui signifie vouloir du bien à l'autre (et pas forcement éprouver de la tendresse pour lui);
donc aimer son ennemi ... ce qui signifie exactement que nous souhaitons du bien à notre ennemi et que nous renonçons à tirer vengeance et que nous sommes capables de le servir.

Voilà les comportements chrétiens qui conduisent au salut.

et naturellement la foi en la divinité du Christ : croire au « Fils unique de Dieu » épargne le jugement : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).

« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).



La volonté de Dieu, c'est que les hommes (tous et sans exception) soient sauvés :
C'est pour cela que Jésus a pris chair sur terre.
C'est lui-même qui l'a dit :
« En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » (Luc 19, 1-10).

On peut donc faire confiance au Christ... il souhaite sauver les hommes !
Si on le suit, on sera donc sauvé.


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 05 Nov 2015, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:11

brigit a écrit:
marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??
Le salut dans le christianisme se fait par la foi et non la foi et les actions comme dans l'islam où les actions sont indissociables du salut.
Tous les hommes sont pêcheurs il n'y avait que Jésus qui était sans péché c'est pourquoi il s'est sacrifié pour sauver les hommes.
Et donc celui qui reconnaît ce sacrifice et donc plus largement Jésus comme étant le sauveur ira au paradis.(d'après le christianisme)
Après j'avais entendu parler de quelque chose comme le purgatoire... une sorte d'endroit pour préparer les gens qui n'avaient pas reçu Jésus ... je sais pas si je me trompe si quelqu'un peut me corriger....


J'avais déjà discuté de ça avec des amies chrétiennes ça remonte à quelques années j'avais 18 ans on parlait religion elles m'avaient demandé si d'après moi j'irais au paradis et j'avais répondu un peu naïvement que oui parce que je n'étais pas une mauvaise personne donc je vois pas pourquoi j'irais en enfer (lol) et elles m'avaient dit que je me trompais car il n'y a que par Jésus qu'on peut être sauvé.
Bon depuis mes connaissances en religion ont augmenté je vous rassure.
Après je sais que je leur avais demandé si même la personne la plus horrible du monde qui avait commis pleins d' atrocités si elle reconnaît Jésus elle sera sauvé elles m'avaient dit si la personne est sincère oui..
J'étais un peu dubitative. ..

Desolée je raconte ma vie

Bonjour Marjorie,

Toujours un plaisir de te lire. Pour l'infini mansuétude de Dieu, disons que cela s'appuie sur cela :
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Dieu nous protège donc dans notre infinie faiblesse à condition de ne pas défier la vérité tout en la reconnaissant,
Car cette opposition est la perdition volontaire loin de la vérité dans ce siècle comme dans le suivant,

C'est suivre Satan dans sa chute,
Celui qui s'est opposé volontairement à la vérité divine,
Celui-ci s'est alors éloigné de Dieu de lui même.

Faire des choses contre l'Amour est toujours un péché grave si nous en avons conscience, voilà tout.

Voici le simple jugement sous le joug du Christ qui n'est qu'Amour,
Éloignons nous de l'Amour et nous nous perdons de nous même,
Point d'autre jugement car Dieu est d'une infinie mansuétude.

Et pour ceux qui veulent se contraindre plus, attention au jugement envers nous même et envers les autres.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
Ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
Absolvez, et vous serez absous.


Il faut lire Paul pour ceux qui veulent se placer sous des lois strictes,
Au delà du commandement du christ, En transgressez une c'est les transgresser toutes,
Et si ces lois s'opposent au commandement d'Amour alors c'est le début de la perdition.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Mais qu'est ce que pêcher contre l'esprit ??
C'est commettre des péchés ou c'est plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:24

marjorie_G a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Mais qu'est ce que pêcher contre l'esprit ??
C'est commettre des péchés ou c'est plus que ça ?

Ce que j'ai compris du péché contre l'Esprit Saint est ceci :

Un homme qui aurait une pleine connaissance de Dieu, c'est à dire qui aurait reçu l’Esprit saint en abondance au point de connaitre parfaitement Dieu,
si cet homme se détourne de Dieu,
il ne peut pas être pardonné.

Il est donc très difficile de commettre le péché contre l'Esprit Saint !
En effet, même si nous recevons des dons (parfois nombreux) de l'Esprit Saint, nous n'avons jamais de certitude à 100 %. Nous avons toujours une partie de nous qui peut penser que ce n'était pas l'Esprit Saint etc etc.

Finalement, seules les personnes arrivées dans l'au-delà sont susceptibles de le commettre... où peut-être de grands mystiques qui auraient reçu des révélations extraordinaires rendant leur connaissance de Dieu parfaite (avouons que ce n'est pas fréquent).
En effet, elles savent alors tout de Dieu, grâce à l'Esprit Saint. l'Esprit est la Personne de la Trinité qui donne l'intelligence de Dieu, la connaissance de Dieu.
Si tu rejettes Dieu, alors que tu le connais parfaitement et sans doute aucun : tu es damnée.

C'est cela que signifie le péché contre l'Esprit Saint.


C'est pour cela que Satan est irrémédiablement damné.
Satan est un ange. Il voyait donc Dieu en permanence et n'avait aucune doute sur la nature et sur l'existence de Dieu. Son péché est donc impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Mais qu'est ce que pêcher contre l'esprit ??
C'est commettre des péchés ou c'est plus que ça ?

Ce que j'ai compris du péché contre l'Esprit Saint est ceci :

Un homme qui aurait une pleine connaissance de Dieu, c'est à dire qui aurait reçu l’Esprit saint en abondance au point de connaitre parfaitement Dieu,
si cet homme se détourne de Dieu,
il ne peut pas être pardonné.

Il est donc très difficile de commettre le péché contre l'Esprit Saint !
En effet, même si nous recevons des dons (parfois nombreux) de l'Esprit Saint, nous n'avons jamais de certitude à 100 %. Nous avons toujours une partie de nous qui peut penser que ce n'était pas l'Esprit Saint etc etc.

Finalement, seules les personnes arrivées dans l'au-delà sont susceptibles de le commettre... où peut-être de grands mystiques qui auraient reçu des révélations extraordinaires rendant leur connaissance de Dieu parfaite (avouons que ce n'est pas fréquent).
En effet, elles savent alors tout de Dieu, grâce à l'Esprit Saint. l'Esprit est la Personne de la Trinité qui donne l'intelligence de Dieu, la connaissance de Dieu.
Si tu rejettes Dieu, alors que tu le connais parfaitement et sans doute aucun : tu es damnée.

C'est cela que signifie le péché contre l'Esprit Saint.


C'est pour cela que Satan est irrémédiablement damné.
Satan est un ange. Il voyait donc Dieu en permanence et n'avait aucune doute sur la nature et sur l'existence de Dieu. Son péché est donc impardonnable.

D'accord je saisis mieux merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:33

marjorie_G a écrit:

D'accord je saisis mieux merci.

Pas de quoi Marjorie,
c'était avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:15

abeba a écrit:
kingsemeur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le gourou prophète Mohammed!!!

Compter le nombre que Allah a condamné en enfer pour son bon plaisir (Allah fait ce qu'il veut il est le seigneur des seigneurs rien ne lui échappe, Allah fait tout et notre destiné est écrite par Allah) car tout les non musulmans ont été crée à cause de lui.
Les parents non-musulman qui ont engendré des non-musulman sont déjà coupable d'un crime ignoble à j'oubliais c'est parce que c'est Allah qui l'a voulu c'est lui même le responsable de ce crime qui se fera un plaisir de châtier d'un châtiment terrible d'une cruauté qui va bien au delà de l'imagination humaine.
Heureusement les gentilles musulmans tel des machines de guerre fidèle à Allah et à Son messager vont rectifier le tire en massacrant tout les non-musulmans; les mécréants musulmans tout ceux qui ne se soumette pas au loi de Mohamed ect..
Une fois leur massacre ils diront dans leurs errance gloire à Allah et son Messager et au jour du jugement dernier ils iront rejoindre Satan et ses anges pour périr avec eux comme ils se doivent dans les flammes de l'enfer.
Allah n'est pas un incréé il est née de l'imagination de Mohamed, ce n'est pas Allah qui manipule Mohamed c'est Mohamed qui manipule Allah pour sa gloire mais les crédules de l'Islam eux ne le comprendront pas  .



Kingsemeur

Evangile de Matthieu, Chapitre 23 :

23  Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.  

24  Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !  

25  Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !  

26  Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.  

27  Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.  

28  C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.  

29  Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,  

30  et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”  

31  Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.  

32  Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !  

33  Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?


La Géhenne ?

C'est Jésus fils de Marie paix sur lui qui en parle là, dans la Bible.

La foi ne se fait pas au détriment de l'intelligence, ta compréhension de la Bible (qui se comprend dans son ensemble) ne sera jamais bonne car tu n'as pas un esprit libre pour pouvoir réfléchir correctement mais un esprit soumis guidez par la crainte infligé par Allah et Son messager. C'est dans la peur d'Allah et de Son Messager que tu as mis ta foi, au lieu de la mettre dans l'amour de l'Eternel en faisant confiance à son Fils unique.
(ps: on ne justifie pas le mal par le mal).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:30

marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??


Probablement d'une chanson célèbre!

Chère Marjorie, ce n'est pas de notre génération mais tu as déjà dû l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:46

cailloubleu a écrit:
fron21 a écrit:
Que la paix soi sur vous tous,cher phoutoufoo sache que tu et tres mal renseigner en aucun cas le coran dit qu il n y a que les musulman qui rentrerons aux paradis il faut vraiment ètre perdu pour croire qu une religion puisse croire qu une personne qu elle que soi ca pratique  qui nourri la bouche d un orphelint ou qu il aide son prochain ne gouterrais pas aux paradis, la balance tu connais? le bien et le mal tu connais? VUE LE GENRE DE DISCOUR trouve un sujet plus veridique que t ai opinion merci

Nous avons eu souvent ce genre de dispute sur le forum, et les Musulmans sont bien obligés d'avouer à chaque fois qu'il est absolument impossible d'après la foi musulmane d'admettre un Chrétien au paradis, quelque que soit ses bonnes actions sur terre.

Sourate 98:

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Pourtant ton discours est contredit par le verset que tu viens de citer pour l'appuyer , justement.

Chère Cailloubleu, médites sur ce que j'ai mis en bleu dans le verset.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:50

Cyril 84 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Les chrétiens qui disent que tout le monde ira au paradis faut qu'ils m'expliquent d'où ils tiennent cette information ??


Probablement d'une chanson célèbre!

Chère Marjorie, ce n'est pas de notre génération mais tu as déjà dû l'entendre!

lol! oui je l'ai déjà entendu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:57

cailloubleu a écrit:


Comment ça trève de blablabla!!! Pierresuzanne t'a donné une preuve en or.

Matthieu 25:31-40

Donc de 2 choses l'une, soit 1.) tu ne l'as pas lu.
2.) Soit tu ne l'as pas compris.
Dans ce cas, tu peux essayer à nouveau de le comprendre, mais si tu ne comprends toujours pas la preuve que donne Pierre, tu devrais arrêter de lire les Evangiles.


La preuve que donne Pierre-Elie!

Laisses moi rire! ......... euh..........Non, sur ce coup là il n'était pas en "mode clown".

Pierre-Elie est archi-fort sur 2 points:
-amuser la galerie.
-et le débit de bêtises/heure.

Il ratisse large avec ses histoires de salut pour les non-croyants, que veux-tu? Il faut bien repeupler les églises.


Non, plus sérieusement, tu devrais plus faire confiance à Estandrine et Raziel sur ce sujet, leurs discours, plus haut, sont bien plus objectifs et véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:06

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Nous avons eu souvent ce genre de dispute sur le forum, et les Musulmans sont bien obligés d'avouer à chaque fois qu'il est absolument impossible d'après la foi musulmane d'admettre un Chrétien au paradis, quelque que soit ses bonnes actions sur terre.

Sourate 98:

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Pourtant ton discours est contredit par le verset que tu viens de citer pour l'appuyer , justement.

Chère Cailloubleu, médites sur ce que j'ai mis en bleu dans le verset.

Que veux-tu que je médite?
Les jours où je suis athée, je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je suis croyante-déiste je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je me dis qu'il y a peut-être un au-delà je sais que j'irai au paradis.  les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 24389

Le feu dont tu parles a une très faible chance d'exister pour punir les criminels, violeurs, coupeurs de tête, etc.
Il y a ZERO chance que le créateur des galaxies ait fait un enfer pour y envoyer  des "associateurs."

PS: c'est quoi les infidèles au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:11

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Comment ça trève de blablabla!!! Pierresuzanne t'a donné une preuve en or.

Matthieu 25:31-40

Donc de 2 choses l'une, soit 1.) tu ne l'as pas lu.
2.) Soit tu ne l'as pas compris.
Dans ce cas, tu peux essayer à nouveau de le comprendre, mais si tu ne comprends toujours pas la preuve que donne Pierre, tu devrais arrêter de lire les Evangiles.


La preuve que donne Pierre-Elie!

Laisses moi rire! ......... euh..........Non, sur ce coup là il n'était pas en "mode clown".

Pierre-Elie est archi-fort sur 2 points:
-amuser la galerie.
-et le débit de bêtises/heure.

Il ratisse large avec ses histoires de salut pour les non-croyants,  que veux-tu? Il faut bien repeupler les églises.


Non, plus sérieusement, tu devrais plus faire confiance à Estandrine et Raziel sur ce sujet, leurs discours, plus haut, sont bien plus objectifs et véridiques.

Matthieu 25:31-40 tu le ranges dans les clowneries ou dans la bêtise pure?

Je te rappelle ce passage:

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:13

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Nous avons eu souvent ce genre de dispute sur le forum, et les Musulmans sont bien obligés d'avouer à chaque fois qu'il est absolument impossible d'après la foi musulmane d'admettre un Chrétien au paradis, quelque que soit ses bonnes actions sur terre.

Sourate 98:

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Pourtant ton discours est contredit par le verset que tu viens de citer pour l'appuyer , justement.

Chère Cailloubleu, médites sur ce que j'ai mis en bleu dans le verset.

Que veux-tu que je médite?
Les jours où je suis athée, je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je suis croyante-déiste je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je me dis qu'il y a peut-être un au-delà je sais que j'irai au paradis.  les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 24389

Le feu dont tu parles a une très faible chance d'exister pour punir les criminels, violeurs, coupeurs de tête, etc.
Il y a ZERO chance que le créateur des galaxies ait fait un enfer pour y envoyer  des "associateurs."

PS: c'est quoi les infidèles au juste?
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
Pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Le fait d'associer l'Amour à Dieu ?
Le fait d'associer Jésus à Dieu ?
Pour Cyril voilà les graves crimes impardonnables !
Pour nous voilà l'errance du Coran ou du moins ce que Cyril en retient on ne sait pourquoi !
L'Amour ou Jésus ne perd pas, le reste n'est que perdition pour ceux qui s'en écartent.
Voici l'infidélité ! Dois je en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:17

phoutoufoot a écrit:
05.11.2015

selon la croyance musulmane, seule la religion de l'Islam est agréée d'Allah!!!
tous les autres, apostats, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les athées et j'en passe, sommes condamnés à l'enfer quoi que nous fassions, puisqu'on ne reconnait pas l'Islam et encore moins le prophète Mohammed!!!

les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 1985722407 (seul le Tout-Puissant le sait)

Phoutoufoot a écrit:
alors que par exemple, dans la religion chrétienne, les choses sont plus modéré, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre on aura quand même tous une chance d'avoir le salut de Dieu tout puissant, même les non croyant ici bas (incroyable non?)

Non., sauf pour les doux rêveurs.

Phoutoufoot a écrit:
alors? est-ce que les musulmans restent musulmans car au final ils ne prennent aucun risque? c'est à dire qu'ils se disent "bah si c'est ça, ouf j'étais musulman,

"si c'est ça" = doute. Doute? ===》Non, même pas l'ombre!

Phoutoufoot a écrit:
et aucun musulman ne restera éternellement en enfer donc j'irai au paradis quoi qu'il arrive"

les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 1985722407 (seul le Tout-Puissant le sait)

Phoutoufoot a écrit:
ou bien croient t-ils réellement que Dieu a pu dire de commettre des crimes en son nom?

Oui, mais seulement fissabililah (littéralement: "sur le chemin d'Allah" ; je dirais: "conforme à la volonté du Tout-Puissant")

Phoutoufoot a écrit:
finalement les musulmans sont pas très courageux  lol!

Au contraire, Le courage est proportionnel à la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:22

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Nous avons eu souvent ce genre de dispute sur le forum, et les Musulmans sont bien obligés d'avouer à chaque fois qu'il est absolument impossible d'après la foi musulmane d'admettre un Chrétien au paradis, quelque que soit ses bonnes actions sur terre.

Sourate 98:

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Pourtant ton discours est contredit par le verset que tu viens de citer pour l'appuyer , justement.

Chère Cailloubleu, médites sur ce que j'ai mis en bleu dans le verset.

Que veux-tu que je médite?
Les jours où je suis athée, je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je suis croyante-déiste je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je me dis qu'il y a peut-être un au-delà je sais que j'irai au paradis.  les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 24389

Le feu dont tu parles a une très faible chance d'exister pour punir les criminels, violeurs, coupeurs de tête, etc.
Il y a ZERO chance que le créateur des galaxies ait fait un enfer pour y envoyer  des "associateurs."

PS: c'est quoi les infidèles au juste?

Les infidèles sont ceux qui se sont détournés du message primordial que tout les prophètes, depuis la nuit des temps sont venus proclamer.

J'ai surtout mis l'accent sur le "parmi" , dans le verset que tu as cité.

"Parmi" signifie "pas tous", donc en contradiction avec ton discours que ce verset était censé appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:30

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Comment ça trève de blablabla!!! Pierresuzanne t'a donné une preuve en or.

Matthieu 25:31-40

Donc de 2 choses l'une, soit 1.) tu ne l'as pas lu.
2.) Soit tu ne l'as pas compris.
Dans ce cas, tu peux essayer à nouveau de le comprendre, mais si tu ne comprends toujours pas la preuve que donne Pierre, tu devrais arrêter de lire les Evangiles.


La preuve que donne Pierre-Elie!

Laisses moi rire! ......... euh..........Non, sur ce coup là il n'était pas en "mode clown".

Pierre-Elie est archi-fort sur 2 points:
-amuser la galerie.
-et le débit de bêtises/heure.

Il ratisse large avec ses histoires de salut pour les non-croyants,  que veux-tu? Il faut bien repeupler les églises.


Non, plus sérieusement, tu devrais plus faire confiance à Estandrine et Raziel sur ce sujet, leurs discours, plus haut, sont bien plus objectifs et véridiques.

Matthieu 25:31-40 tu le ranges dans les clowneries ou dans la bêtise pure?

Je te rappelle ce passage:

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”




Je le range dans les très beaux versets, importants à méditer pour nous remettre en question sur notre comportement individualiste/égoïste.

Mais même si la condition de croyance n'est pas citée ici, elle existe bel et bien.

Un exemple: je parle à un de mes employé qui est chauffeur, je lui explique ses missions et ses itinéraires; mais je ne lui demande pas s'il sait conduire.
Ça, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:32

salamsam a écrit:
Si le sujet était compliqué, au point qu'il avait occupé deux ou trois siècles, c'est qu'il était COMPLIQUE
Que penses-tu de :  Marc 16, 15

Marc 16:15-16 a écrit:
Et il leur dit:
   ---Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
16
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Donc j'imagine qu'avec son Esprit soumis à Allah il comprend basiquement que ci on ne croit pas et qu'on n'est pas baptisé on va en enfer. Seul les Chrétiens se Baptise donc il veut en venir que c'est comme pour les musulmans, si t'es pas Chrétien tu iras en enfer. Mais normalement pour moi le Chrétien  doit d'abord chercher la vérité par lui même et ne doit pas penser à la mort ni a savoir si il ira en enfer ou au paradis (c'est l'Eternel qui jugera, donc pas la peine de vous casser la tête a anticiper son jugement.) Comme le Chretien doit vivre sa vie qui lui a été donné car :

Matthieu 22:31-32 a écrit:
31 Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous donc jamais lu ce que Dieu vous a déclaré:
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.

Quand à la recherche de la vérité elle commence par beaucoup de chemins (voilà pourquoi chez les Chrétiens, il y a plusieurs théologie: Saint Trinité, Modaliste, Trithéiste, Arianiste, Subordinatistes ect..)
mais tout ses chemins mènes à Jésus qui est le chemin la vérité et la vie.

Pour la logique des esprits soumis à Allah ils auraient mieux fallu qu'ils comprennent qu'on ne justifie pas le mal par un autre mal et qu'on ne justifie pas la bêtise par une autre bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:39

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pourtant ton discours est contredit par le verset que tu viens de citer pour l'appuyer , justement.

Chère Cailloubleu, médites sur ce que j'ai mis en bleu dans le verset.

Que veux-tu que je médite?
Les jours où je suis athée, je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je suis croyante-déiste je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je me dis qu'il y a peut-être un au-delà je sais que j'irai au paradis.  les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 24389

Le feu dont tu parles a une très faible chance d'exister pour punir les criminels, violeurs, coupeurs de tête, etc.
Il y a ZERO chance que le créateur des galaxies ait fait un enfer pour y envoyer  des "associateurs."

PS: c'est quoi les infidèles au juste?
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
Pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Le fait d'associer l'Amour à Dieu ?
Le fait d'associer Jésus à Dieu ?

Associer l'amour au Tout-Puissant? C'est nécessaire!

Associer Jésus ( saws ) au Tout-Puissant? Malheureusement, et quand j'y pense, les larmes me montes aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:43

@kingsemeur

Oui, c'est l'opposition entre source de vie et source de mort,

Nous sentons tous en nous tout simplement,
Ce qui est source de vie comme source de mort,
Mais malgré cela, nous faisons nos choix,
Parfois misérablement.

Que Dieu nous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 00:55

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:


Que veux-tu que je médite?
Les jours où je suis athée, je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je suis croyante-déiste je sais que l'enfer n'existe pas.
Les jours où je me dis qu'il y a peut-être un au-delà je sais que j'irai au paradis.  les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 24389

Le feu dont tu parles a une très faible chance d'exister pour punir les criminels, violeurs, coupeurs de tête, etc.
Il y a ZERO chance que le créateur des galaxies ait fait un enfer pour y envoyer  des "associateurs."

PS: c'est quoi les infidèles au juste?
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
Pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Le fait d'associer l'Amour à Dieu ?
Le fait d'associer Jésus à Dieu ?

Associer l'amour au Tout-Puissant?  C'est nécessaire!

Associer Jésus ( saws ) au Tout-Puissant?   Malheureusement, et quand j'y pense, les larmes me montes aux yeux!
Nécessaire et Suffisant !

Tu es sincère mais ne t'écarte jamais du véritable amour car les chrétiens ne seront pas jugés d'avoir déifiés Jésus, sois en sûr.
Ce qui approche de Dieu ne l'en éloigne pas tout simplement. Tu comprends parfaitement cet argument, je le sais.
Il n'y a aucune perdition dans le christianisme, juste un Amour infini et une volonté d'être infiniment bon pour chacun.
Le reste n'est que bavardage entre humains sur la nature des choses qui nous écarte de cette seule voie du Salut.
Le christianisme est une religion parmi tant qui conquiert le monde par le cœur pour la paix et le salut des hommes.

Cela nécessite respect et non critique de la part d'un livre,
Qui a légiféré terriblement sur la guerre et la conquête,
Car il n'a cru dans le coeur pur en son époque,
Pour gagner les âmes et non les territoires.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
tt





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 01:00

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Comment ça trève de blablabla!!! Pierresuzanne t'a donné une preuve en or.

Matthieu 25:31-40

Donc de 2 choses l'une, soit 1.) tu ne l'as pas lu.
2.) Soit tu ne l'as pas compris.
Dans ce cas, tu peux essayer à nouveau de le comprendre, mais si tu ne comprends toujours pas la preuve que donne Pierre, tu devrais arrêter de lire les Evangiles.


La preuve que donne Pierre-Elie!

Laisses moi rire! ......... euh..........Non, sur ce coup là il n'était pas en "mode clown".

Pierre-Elie est archi-fort sur 2 points:
-amuser la galerie.
-et le débit de bêtises/heure.

Il ratisse large avec ses histoires de salut pour les non-croyants,  que veux-tu? Il faut bien repeupler les églises.


Non, plus sérieusement, tu devrais plus faire confiance à Estandrine et Raziel sur ce sujet, leurs discours, plus haut, sont bien plus objectifs et véridiques.

pour mettre tout le monde d'accord, le père Rosica, cardinal au Vatican:

"Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a précisé que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel' ».

A lui aussi, tu vas expliquer qu'il ne connait pas la religion chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 01:18

Ai-je cité les non-chrétiens, tt?

Non, j'ai parlé des non-croyants, athés, agnostiques etc... si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 01:34

Cyril 84 a écrit:
Ai-je cité les non-chrétiens, tt?

Non, j'ai parlé des non-croyants, athés, agnostiques etc... si tu préfères.

A ben voilà je me disais aussi tu pense que les agnostiques sont la première "religion" car un agnostique est un non-croyant, un athée en sommes qui n'a pas une certitude de son athéisme.
Pour moi la première "religion" c'est l'Athéisme et un non-croyant (quelqu'un qui ne croit ni en une ni en plusieurs divinités) est déjà un Athée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 02:03

kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ai-je cité les non-chrétiens, tt?

Non, j'ai parlé des non-croyants, athés, agnostiques etc... si tu préfères.

A ben voilà je me disais aussi tu pense que les agnostiques sont la première "religion" car un agnostique est un non-croyant, un athée en sommes qui n'a pas une certitude de son athéisme.
Pour moi la première "religion" c'est l'Athéisme et un non-croyant (quelqu'un qui ne croit ni en une ni en plusieurs divinités) est déjà un Athée.

Nuançons le terme alors:

On va scinder les agnostiques en 2 catégories majeures:
-les agnostiques athéistes.
-et les agnostiques déistes.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 02:14

Cyril 84 a écrit:
kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ai-je cité les non-chrétiens, tt?

Non, j'ai parlé des non-croyants, athés, agnostiques etc... si tu préfères.

A ben voilà je me disais aussi tu pense que les agnostiques sont la première "religion" car un agnostique est un non-croyant, un athée en sommes qui n'a pas une certitude de son athéisme.
Pour moi la première "religion" c'est l'Athéisme et un non-croyant (quelqu'un qui ne croit ni en une ni en plusieurs divinités) est déjà un Athée.

Nuançons le terme alors:

On va scinder les agnostiques en 2 catégories majeures:
-les agnostiques athéistes.
-et les agnostiques déistes.

Donc ton agnostique déiste ce n'est qu'un déiste qui n'a pas une certitude en son Déisme.
Donc ton agnostique Athéiste ce n'est qu'un athée qui n'a pas une certitude en son Athéisme.

Tu peux encore aussi nuancer en :
- les agnostiques musulmans
- les agnostiques chrétiens
- les agnostiques boudhistes
- les agnostique de Darwin Very Happy

Et avec toutes ses nuances il reste que pour moi la premier "religion" est l'Athéisme (avec ou sans certitude).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 07:27

Cyril 84 a écrit:

Associer l'amour au Tout-Puissant?  C'est nécessaire!

Associer Jésus ( saws ) au Tout-Puissant?   Malheureusement, et quand j'y pense, les larmes me montes aux yeux!


" Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés "
Ne t'inquiéte pas Cyril, le jour où tu verras Dieu, tu verras qu'il s'agit d'un Dieu unique Trinité,
tu ne pleureras plus !

Tu dirais :
" Mais oui, mai c'est bien sûr ! "


et voilà ! ce sera tout simple !


Il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans ne prennent aucun risque   les musulmans ne prennent aucun risque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans ne prennent aucun risque
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des racailles qui se prennent pour des justiciers
»  Pourquoi les hackeurs s’en prennent-ils aux hôpitaux ?
» Une crèche risque la fermeture a cause du voile!!!
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» Questions sur un risque nucléaire au Japon... et ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: