Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?

Aller en bas 
+21
Tonton
Anoushirvan
Tomi
SKIPEER
mario-franc_lazur
lemoineau
Serena57
nickel
sand
kingsemeur
fron21
azdan
joshai
abeba
M in
Pierresuzanne
Petero
Raziel
Cyril 84
brigit
rosarum
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2015, 23:56

Rappel du premier message :

03/11/2015

selon un verset du coran , Mohamed serait envoyé pour "toute l"humanité"

Saba 34.28. Nous ne t'avons envoyé à l'ensemble de l'humanité que pour porter l'annonce et donner l'alarme. Mais la plupart des hommes ne le savent point.

d'autre part le coran a été volontairement révélé "en langue arabe" pour être bien compris

Yusuf 12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

Fussilat 41.44. Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» .........


n'y a t il pas là une contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 14:14

abeba a écrit:


« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)


Cette traduction française n'est pas conforme au texte arabe. Le voici en phonétique :
34.28 Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Kāffatan Lilnnāsi Bashīrāan Wa Nadhīrāan Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna


Le mot nāsi est traduit une première fois par "l'humanité" (via l'expression arabe "pour l'humanité"), une deuxième fois par gens.

La traduction correcte (mais un poil maladroite en français) est donc :
Et Nous ne t'avons pas envoyé, sauf complètement pour les gens, annonçant et avertissant. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 14:16

Serena57 a écrit:

(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Mohamed l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses UN peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 34:28)« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. »


cela confirme donc ce que le coran dit lui même:

«S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).

Voir l'explication que j'ai donnée plus haut : il n'y a pas de contradiction, ce sont les traductions qui sont erronées.
Mais le message est clair : le Coran a bien été envoyé au peuple de Mohamed, qui parlait l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 14:55

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Personne ne connait la langue que parlera les gens  le jour de la résurrection !!

Eh bien si, détrompe toi Very Happy  Jésus lorsqu'il parle, il parle automatiquement dans la langue de ses interlocuteurs, parce qu'il est la Parole de Dieu qui s'adresse à tous. Jésus était rempli de l'Esprit Saint, et vois ce qui s'est passé quand les Apôtres furent remplis de l'Esprit Saint :

4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes (CP) 2)

C'est pas qu'ils connaissaient le grec, l'arabe, ou une autre langue, c'est l'Esprit de Dieu, qui en parlant par eux, les as fait parler dans la langue que chacun comprenait :

"" Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? 8 Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, 10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. " 12 Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être?  (Actes (CP) 2)

Quand Jésus reviendra, chacun l'entendra lui parler dans sa propre langue. Il n'y aura pas besoin d'interprète, car c'est l'Esprit Saint qui nous fera entendre dans notre langue, ce que Jésus nous dira. Very Happy

Et c'est ce qui explique qu'il ai fait traduire son Evangile, dans toutes les langues, parce que sa Bonne Nouvelle était pour tous. Chacun peut aujourd'hui, entendre Jésus lui parler dans sa propre langue, grâce à son Evangile proclamé dans son pays.

Le Coran, lui, dans toutes les mosquées du monde, il est récité uniquement en arabe, et ce qui fait que les musulmans qui ne connaissent pas l'Arable, ils n'entendent pas Dieu leur parler à travers le Coran, ce qui est normal, car ce n'est pas Dieu qui parle à travers le Coran Very Happy
Désolé petero mais j'avais oublie que tu participait a la divinité de jésus  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 15:02

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Personne ne connait la langue que parlera les gens  le jour de la résurrection !!

Eh bien si, détrompe toi Very Happy  Jésus lorsqu'il parle, il parle automatiquement dans la langue de ses interlocuteurs, parce qu'il est la Parole de Dieu qui s'adresse à tous. Jésus était rempli de l'Esprit Saint, et vois ce qui s'est passé quand les Apôtres furent remplis de l'Esprit Saint :

4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes (CP) 2)

C'est pas qu'ils connaissaient le grec, l'arabe, ou une autre langue, c'est l'Esprit de Dieu, qui en parlant par eux, les as fait parler dans la langue que chacun comprenait :

"" Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? 8 Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, 10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. " 12 Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être?  (Actes (CP) 2)

Quand Jésus reviendra, chacun l'entendra lui parler dans sa propre langue. Il n'y aura pas besoin d'interprète, car c'est l'Esprit Saint qui nous fera entendre dans notre langue, ce que Jésus nous dira. Very Happy

Et c'est ce qui explique qu'il ai fait traduire son Evangile, dans toutes les langues, parce que sa Bonne Nouvelle était pour tous. Chacun peut aujourd'hui, entendre Jésus lui parler dans sa propre langue, grâce à son Evangile proclamé dans son pays.

Le Coran, lui, dans toutes les mosquées du monde, il est récité uniquement en arabe, et ce qui fait que les musulmans qui ne connaissent pas l'Arable, ils n'entendent pas Dieu leur parler à travers le Coran, ce qui est normal, car ce n'est pas Dieu qui parle à travers le Coran Very Happy
Désolé petero mais j'avais oublie que tu participait a la divinité de jésus  lol!

C'est tout ce que tu trouves à répondre, la moquerie !!! Faut vraiment que t'es pas d'argument à m'opposer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 15:43

lemoineau a écrit:
Pourquoi Jean Baptiste devait quitter la scène pour laisser la place à Jésus ?
Même Jésus-Christ lui même a dit que la portée de son évangile était seulement pour un temps et seulement envers Israël mais pas les Nations:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

C'est clair et net jesus n'est venu qu'au peuple juif

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

C'est clair et net jesus n'est venu qu'au peuple juif


mario-franc_lazur a écrit:
Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (tes citations, mon cher MOINEAU)) sans pour autant oublier le reste des nations (Rom 15.8-12) :

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir."
(Jean 12.31-33)

Et bien Mario ! voila notre Moineau habillé pour l'hiver... ou plutôt déplumé pour l'hiver... le voilà renvoyé à l'influence du Satan à laquelle il a succombé.

Ne fais pas une si vilaine lecture des Évangiles, LeMoineau.


Tu lis les Évangiles en en travestissant le sens... c'est manifestement ton grand plaisir de dire le contraire de ce que tu crois et de t'amuser à dire n'importe quoi.


Ne sais-tu pas que le sujet de ton salut est important, et qu'il ne faut pas rire de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 15:50

SKIPEER a écrit:

Désolé petero mais j'avais oublie que tu participait a la divinité de jésus  lol!

Moi aussi je participe à la divinité de Jésus,
comme chacun des baptisés.

Certains en ont davantage conscience que d'autres, certains ont mieux expérimenté cette grâce,
mais c'est celle de tous les baptisés.

Ne sois pas jaloux, Skipeer, demande le baptême et toi aussi tu participeras à la divinité de Jésus,
par suite d'un don gratuit de Dieu.



Nous sommes le Peuple Saint qui Lui appartient.
Le Peuple racheté d'un prix infini, celui du sang du Seigneur crucifié.
Nous sommes le Peuple Saint, et nous Lui appartenons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 15:58

Bonjour,

Siméon, homme pieux, n'avait pas d'autre espérance pour sa vie que de voir de ses yeux, le fruit de la promesse faite à Abraham.

Quand il vit l'enfant Jésus, il remercia Dieu car ses yeux, dit il, ont vu la " lumière des nations ".

Cette lumière venu de Bethleem, conformément aux études des mages qui inquiétèrent d'ailleurs Hérode, éclaire les nations, et cela, 600 ans avant la naissance de Mohamed.


Doit on, pour satisfaire nos amis musulmans, effacer de notre mémoire, les 6 siècles qui ont précédé la naissance de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 16:05

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé petero mais j'avais oublie que tu participait a la divinité de jésus  lol!  

Moi aussi je participe à la divinité de Jésus,
comme chacun des baptisés.

Certains en ont davantage conscience que d'autres, certains ont mieux expérimenté cette grâce,
mais c'est celle de tous les baptisés.

Ne sois pas jaloux, Skipeer, demande le baptême et toi aussi tu participeras à la divinité de Jésus,
par suite d'un don gratuit de Dieu.



Nous sommes le Peuple Saint qui Lui appartient.
Le Peuple racheté d'un prix infini, celui du sang du Seigneur crucifié.
Nous sommes le Peuple Saint, et nous Lui appartenons.
nous ne parlerons plus dans ce cas de trinité mais bien  de Panthéon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 16:12

SKIPEER a écrit:
nous ne parlerons plus dans ce cas de trinité mais bien  de Panthéon Very Happy

C'est tout ce que tu as trouvé !!! Very Happy

Sauf que nous ne sommes par rendu participant de la Trinité en vivant auprès du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais en vivant tous dans le Fils, en Jésus, en sa chair, qui Lui-même vit dans l'Esprit du Père.

Tu vois, cela fait toujours 3 : Le père, le Fils (Jésus et nous tous en Lui), et le Saint Esprit. Nous sommes tous le Fils avec Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 16:25

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous ne parlerons plus dans ce cas de trinité mais bien  de Panthéon Very Happy

C'est tout ce que tu as trouvé !!! Very Happy

Sauf que nous ne sommes par rendu participant de la Trinité en vivant auprès du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais en vivant tous dans le Fils, en Jésus, en sa chair, qui Lui-même vit dans l'Esprit du Père.

Tu vois, cela fait toujours 3 :  Le père, le Fils (Jésus et nous tous en Lui), et le Saint Esprit. Nous sommes tous le Fils avec Jésus Very Happy

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)


mais tu aurai remarque ici qu'il n'est nullement question de participer a une quelconque divinité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 16:45

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous ne parlerons plus dans ce cas de trinité mais bien  de Panthéon Very Happy

C'est tout ce que tu as trouvé !!! Very Happy

Sauf que nous ne sommes par rendu participant de la Trinité en vivant auprès du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais en vivant tous dans le Fils, en Jésus, en sa chair, qui Lui-même vit dans l'Esprit du Père.

Tu vois, cela fait toujours 3 :  Le père, le Fils (Jésus et nous tous en Lui), et le Saint Esprit. Nous sommes tous le Fils avec Jésus Very Happy

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)


mais tu aurai remarque ici qu'il n'est nullement question de participer a une quelconque divinité !!!

C'est normal puisque cette pseudo révélation vient des hommes qui ont créé l'Islam et qui ne croyait pas que Jésus était venu, nous rendre participant de sa Vie en Dieu Very Happy

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Et où Est Jésus :

"afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

C'est dans la Révélation apporté par Jésus, qui est sorti du Père pour nous ramener dans le Père, c'est à dire en Dieu, que nous découvrons que Jésus en nous ramenant dans le Père, en Dieu, où Il Est Dieu avec Lui, nous sommes rendu participant de la Vie de Dieu et donc de sa divinité Very Happy

La révélation donnée par l'Islam, c'est évident qu'elle ne parle pas de cette œuvre que réalise Jésus, puisque c'est une révélation qui est sortie de la pensée de l'homme, d'hommes qui ne connaissaient pas Jésus en Vérité et ce qu'il avait dit sur notre entrée en Dieu avec Lui. Very Happy

Je comprends ta réaction Skipeer Very Happy Comme tu refuses de regarder en Vérité les paroles de Jésus, pour les regarder uniquement avec tes yeux musulmans, tu ne peux voir cette Vérité. Tu ne la verras que le jour où de tes yeux, l'Islam tombera comme le voile qui se déchire chez un aveugle, quand Jésus lui redonne la vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 18:45

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Amin

Amin



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 19:06

Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
Serena57 a écrit:
(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Mohamed l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses UN peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 14.4) "Et nous n'avons point envoyé d' envoyé si ce n'est dans la langue de son peuple afin de lui rendre les choses claires"


Mohamed parlait il grec?, latin? hébreux? non il parlait arabe, il était donc un prophète uniquement pour les arabes.



« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Notez dans ce verset l'apparition outre du terme avertisseur, du terme annonciateur.

Oui le peuple duquel il sort n'a jamais été averti par un messager.

Mais pour toute l'étendue de sa mission il est envoyé à toute l'humanité.

Annonciateur (de bonne nouvelle) ce n'est donc pas la même chose que avertisseur.


« qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur )




(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Mohamed l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses UN peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 34:28)« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. »


cela confirme donc ce que le coran dit lui même:

«S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).
Je trouve qu'au contraire, Abeba avait très bien répondu à ça..

Il est envoyé à un peuple qui n'a jamais eu de messagers avant lui oui
Mais il est envoyé pour l'humanité !

Il n y a pas de contradiction, parce que c'est juste la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"


Dieu est encore une fois clair dans le CORAN  cher mario !

CORAN 21:107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]

le prophete Mohammed paix sur lui dans son dernier sermon dit :

« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

CORAN 34:
28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

CORAN 38:87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".

CORAN 81:27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"


Ça veut dire que tu n'as pas lu.

Le message cite le coran.

Nous avons cité le coran pour montrer l'introduction du mont annonciateur pour route l'humanité.

Il ya aussi le verset 107 de la sourate 21 puisqu'il est possible pour vous de le lire lisez le.

Muhammad saw est envoyé comme miséricorde pour l'univers.

Le coran le dit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"


Je vois que skipper ta brillement repris le verset ou est introduit le mot annonciateur et le verset 107 de la sourate 21
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 19:31

Serena57 a écrit:
[color=#006600](coran 32.3.) Diront-ils qu'il Mohamed l'a inventé? Certes, non !.
merci chere serena pour cette verité accablante
Serena57 a écrit:
Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses UN peuple .
ma question pourquoi jesus n'a pas avertis ce peuple?
Serena57 a écrit:
que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.
donc qui est jesus puisque personne n'est venu avertir
Serena57 a écrit:
Mohamed parlait il grec?, latin? hébreux? non il parlait arabe, il était donc un prophète uniquement pour les arabes.
a tu oblié qu'il etait"OUMMI'" analphabete?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 20:01

abeba a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"
















Ça veut dire que tu n'as pas lu.

Le message cite le coran.

Nous avons cité le coran pour montrer l'introduction du mont annonciateur pour route l'humanité.

Il ya aussi le verset 107 de la sourate 21 puisqu'il est possible pour vous de le lire lisez le.

Muhammad saw est envoyé comme miséricorde pour l'univers.

Le coran le dit clairement.
Sourate 21
Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.


De quelle communauté s'agit il ? Les musulmans de Muhammad ? Ceux qui se sont divisés en secte étant les juifs ?

Les versets suivants citent les prophètes juifs et surtout le Zabour, dont les serviteurs hériteront de la terre, promesse de Dieu.

Sourate 21
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
Il y a en cela une communication à un peuple d'adorateurs! Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "


Quel est donc ce livre annonçant aux fidèles serviteurs qu'ils hériteront de la terre ?
Quand à l'envoyé qui n'est pas nommé, s'il n'est envoyé qu'en miséricorde pour l'univers, il ne doit commettre aucun acte s'y opposant !
C'est en cela qu'il sera jugé véritable prophète de Dieu ! Message parfaitement chrétien.

Le zabur, le livre de David !
S4. 163:
« Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le zabur à David. »
S17. 55:
« Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David nous avons donné le “zabur”. »
S21. 105:
« Et Nous avons certes écrit dans le zabur, après l’avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs. »

Le zabur est aussi le livre sacré des sabéens, les fidèles de Jean le Baptiste suivant la tradition, communauté dont Mani sortira.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense donc qu'il s'agit d'une communauté juive et chrétienne. Le prophète anonyme est le prophète des juifs et des chrétiens.
Et il m'est d'avis que le prophète anonyme est d'abord celui qui récite sincèrement en étant soumis à la miséricorde de Dieu.


Dernière édition par brigit le Sam 23 Jan 2016, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 20:27

brigit a écrit:
abeba a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"

















Ça veut dire que tu n'as pas lu.

Le message cite le coran.

Nous avons cité le coran pour montrer l'introduction du mont annonciateur pour route l'humanité.

Il ya aussi le verset 107 de la sourate 21 puisqu'il est possible pour vous de le lire lisez le.

Muhammad saw est envoyé comme miséricorde pour l'univers.

Le coran le dit clairement.
Sourate 21
Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.


De quelle communauté s'agit il ? Les musulmans de Muhammad ? Ceux qui se sont divisés en secte étant les juifs ?

Les versets suivants citent les prophètes juifs et surtout le Zabour, dont les serviteurs hériteront de la terre, promesse de Dieu.

Sourate 21
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
Il y a en cela une communication à un peuple d'adorateurs! Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "


Quel est donc ce livre annonçant aux fidèles serviteurs qu'ils hériteront de la terre ?
Quand à l'envoyé qui n'est pas nommé, s'il n'est envoyé qu'en miséricorde pour l'univers, il ne doit commettre aucun acte s'y opposant !
C'est en cela qu'il sera jugé véritable prophète de Dieu ! Message parfaitement chrétien.

Le zabur, le livre de David !
S4. 163:
« Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le zabur à David. »
S17. 55:
« Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David nous avons donné le “zabur”. »
S21. 105:
« Et Nous avons certes écrit dans le zabur, après l’avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs. »

Je pense donc qu'il s'agit d'une communauté juive et chrétienne. Le prophète anonyme est le prophète des juifs et des chrétiens.
Et il m'est d'avis que le prophète anonyme est d'abord celui qui récite sincèrement en étant soumis à la miséricorde de Dieu.

S'agissant de la communauté unique ou les gens se sont divises en sectes il s'agit bien des fils d'Israël.

Le verset que tu cites parlant des serviteurs qui heriteront... Il s'agit du verset 105 de la sourate 21, parlant du livre céleste.

Si Dieu a dit c'est que ce livre existe.


Dernière édition par abeba le Sam 23 Jan 2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 20:29

Cela se dit comment en arabe, livre céleste ? Où le vois tu écris dans ces versets ?
Tu dois confondre verset d'origine et commentaire ajouté.
Je ne mets jamais les commentaires car cela ne regarde que ceux qui les ajoutent.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 20:40

brigit a écrit:
Cela se dit comment en arabe, livre céleste ? Où le vois tu écris dans ces versets ?
Tu dois confondre verset d'origine et commentaire ajouté.
Je ne mets jamais les commentaires car cela ne regarde que ceux qui les ajoutent.

104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .

Ok si tu n'aimes pas le tafsir du coran, pour nous il a sa place ca ne peut pas donner lieu a un débat entre nous.

Mais quoi qu'il en soit les gens heriteront la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:03

abeba a écrit:
brigit a écrit:
Cela se dit comment en arabe, livre céleste ? Où le vois tu écris dans ces versets ?
Tu dois confondre verset d'origine et commentaire ajouté.
Je ne mets jamais les commentaires car cela ne regarde que ceux qui les ajoutent.

104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .

Ok si tu n'aimes pas le tafsir du coran, pour nous il a sa place ca ne peut pas donner lieu a un débat entre nous.

Mais quoi qu'il en soit les gens heriteront la terre.

Brigit a raison, l'expression "Livre Céleste" est une invention du traducteur qui n'est pas dans le texte en arabe.

21.105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs
21.105 Wa Laqad Katabnā Fī Az-Zabūri Min Ba`di Adh-Dhikri 'Anna Al-'Arđa Yarithuhā `Ibādiya Aş-Şāliĥūna
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:07

mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"



Ben oui, en fait Mohamed  a parlé pour les gars de la Mecque et de Medine,
pour prendre le pouvoir sur sa tribu, et s'en mettre plein les poches, sans trop travailler.

On ne peut pas lui jeter la pierre, puisque ce qu'il a fait n'avait rien d'original.
Il était 4 " prophètes-poètes-dirigeants de tribu " à faire la même chose que lui à la même époque en Arabie : inventer une pseudo révélation divine pour prendre le pouvoir sur leur tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:11

brigit a écrit:
Sourate 21
Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.


De quelle communauté s'agit il ? Les musulmans de Muhammad ? Ceux qui se sont divisés en secte étant les juifs ?

Ces deux versets viennent en conclusion de toute une série de versets précédents.
La communauté de Mohamed est unie (enfin bon, à l'époque...), celles d'avant, mentionnées dans les différents versets précédents se sont divisées : celle de Noé, d'Abraham, David, Jésus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:14

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je relis la page : nul n'a encore répondu au titre de ce topic : "Mouhammad est-il venu pour les seuls Arabes?"




Ben oui, en fait Mohamed  a parlé pour les gars de la Mecque et de Medine,
pour prendre le pouvoir sur sa tribu, et s'en mettre plein les poches, sans trop travailler.

On ne peut pas lui jeter la pierre, puisque ce qu'il a fait n'avait rien d'original.
Il était 4 " prophètes-poètes-dirigeants de tribu " à faire la même chose que lui à la même époque en Arabie : inventer une pseudo révélation divine pour prendre le pouvoir sur leur tribu.

Pierresuzanne

Le ridicule chez toi est un trait caractéristique.

Tu reconnais que Muhammad saw est un homme extraordinaire qui peut produire comme ça seul une révélation qui rivalise et même dépasse en vitalité ce que Dieu Homme a fait : Le christianisme.

Il est vraiment exceptionnel sil a produit ca
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:24

abeba a écrit:
 

Pierresuzanne

Le ridicule chez toi est un trait caractéristique.

Tu reconnais que Muhammad saw est un homme extraordinaire qui peut produire comme ça seul une révélation qui rivalise et même dépasse en vitalité ce que Dieu Homme a fait : Le christianisme.

Il est vraiment exceptionnel sil a produit ca

abeba, ignores-tu que quatre autres prophètes poètes dirigeants de tribu ont donné une pseudo révélation divine en même temps que Mohamed ?

Incroyable !

On le sait, car les premiers musulmans l'ont raconté....

C'était une façon de faire qui provenait de l'arianisme.
Les ariens nient que Jésus soit Dieu, ils le prennent pour un sur-homme.
Les chefs des tribus barbares qui étaient devenus arien, s'identifiaient à Jésus, le sur-homme, pour délivrer un message divin à leurs hommes.
Comme ils ne croyaient pas en la Trinité, ils ne croyaient pas non plus que l'Esprit Saint descendait sur tout le peuple des baptisés.
Eux seuls, les chefs, se prétendaient inspirés par Dieu.

Cela leur permettait d’accroître leur prestige et leur crédibilité auprès de leurs hommes.

Voilà les noms des quatre autres prophètes contemporains de Mohamed :

- Ayhala al-'Ansī, surnommé « al-Aswad », « Le Noir », dirigeait le Yémen. Il a été assassiné par des envoyés de Mohamed.
- Tulayha al-Asadī, « Tulayha était un orateur, un poète, un expert en prose rimée et un généalogiste » (dans Bayan, I, 359 ; Wāqidi, Ridda, p. 87-88).
- Sajāh, une femme ! zut Mohamed qui pensait que les femmes ne pouvaient pas être prophète.
- Musaylim Ibn Habīb, c'est lui qui a parlé le premier de « al-Rahān », le Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:32

Pierresuzanne a écrit:
Les chefs des tribus barbares qui étaient devenus arien, s'identifiaient à Jésus, le sur-homme, pour délivrer un message divin à leurs hommes.

C'était vrai pour les Goths et quelques tribus germaniques, mais les Arabes ?
Quelles preuves qu'ils s'étaient convertis à l'arianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 21:58

abeba a écrit:
Serena57 a écrit:
(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Mohamed l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses UN peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 14.4) "Et nous n'avons point envoyé d' envoyé si ce n'est dans la langue de son peuple afin de lui rendre les choses claires"


Mohamed parlait il grec?, latin? hébreux? non il parlait arabe, il était donc un prophète uniquement pour les arabes.



« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Notez dans ce verset l'apparition outre du terme avertisseur, du terme annonciateur.

Oui le peuple duquel il sort n'a jamais été averti par un messager.

Mais pour toute l'étendue de sa mission il est envoyé à toute l'humanité.

Annonciateur (de bonne nouvelle) ce n'est donc pas la même chose que avertisseur.


« qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur )



Ce que je comprends pas , c'est que ce peuple n'a jamais été averti par un messager , alors que le père de ce peuple est le prophète Ismaël  !

Il y a truc qui cloche , ou j'ai loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 22:11

Hubert-Aimé a écrit:
abeba a écrit:
Serena57 a écrit:
(coran 32.3.) Diront-ils qu'il Mohamed l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses UN peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin

(coran 14.4) "Et nous n'avons point envoyé d' envoyé si ce n'est dans la langue de son peuple afin de lui rendre les choses claires"


Mohamed parlait il grec?, latin? hébreux? non il parlait arabe, il était donc un prophète uniquement pour les arabes.



« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Notez dans ce verset l'apparition outre du terme avertisseur, du terme annonciateur.

Oui le peuple duquel il sort n'a jamais été averti par un messager.

Mais pour toute l'étendue de sa mission il est envoyé à toute l'humanité.

Annonciateur (de bonne nouvelle) ce n'est donc pas la même chose que avertisseur.


« qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur )



Ce que je comprends pas , c'est que ce peuple n'a jamais été averti par un messager , alors que le père de ce peuple est le prophète Ismaël  !

Il y a truc qui cloche , ou j'ai loupé un épisode ?

Le père d'Ismaël et disaac paix sur eux tous c'est Abraham psl.
Dis moi quel livre isaac a recu.

C'est a moise psl qua ete donnee la loi.

Reflechissez quand même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 22:33

abeba a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abeba a écrit:




« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Notez dans ce verset l'apparition outre du terme avertisseur, du terme annonciateur.

Oui le peuple duquel il sort n'a jamais été averti par un messager.

Mais pour toute l'étendue de sa mission il est envoyé à toute l'humanité.

Annonciateur (de bonne nouvelle) ce n'est donc pas la même chose que avertisseur.


« qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur )



Ce que je comprends pas , c'est que ce peuple n'a jamais été averti par un messager , alors que le père de ce peuple est le prophète Ismaël  !

Il y a truc qui cloche , ou j'ai loupé un épisode ?

Le père d'Ismaël et disaac paix sur eux tous c'est Abraham psl.
Dis moi quel livre isaac a recu.

C'est a moise psl qua ete donnee la loi.

Reflechissez quand même

Et bien il a recu :

Sourate 87 :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
 
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Sourate 53 :

 36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
 37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
 38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,



Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ? Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume. (Coran, 4 : 54)


Désolé de pas assez réfléchir, c'est vrai que je comprends pas tout . Mais je m'améliore petit à petit , faut pas désespérer .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 22:33

Anoushirvan a écrit:
brigit a écrit:
Sourate 21
Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.


De quelle communauté s'agit il ? Les musulmans de Muhammad ? Ceux qui se sont divisés en secte étant les juifs ?

Ces deux versets viennent en conclusion de toute une série de versets précédents.
La communauté de Mohamed est unie (enfin bon, à l'époque...), celles d'avant, mentionnées dans les différents versets précédents se sont divisées : celle de Noé, d'Abraham, David, Jésus, etc...

Anoushirvan, je n'ai pas la même lecture que toi.
Car tu crois que le Coran est une révélation faite uniquement à Muhammad.
Alors que je crois que le Coran est une réunion de plusieurs textes dont les révélations faites à Muhammad.

Le Coran a une histoire si tu préfères.

Cette sourate est une sourate de la miséricorde pure adressée à des personnes ayant connaissance parfaite de la bible.
La promesse de l'héritage concerne ceux qui suivent cet enseignement. C'est donc une communauté juive et chrétienne.
Pourquoi parler du livre des chants à une communauté qui ne le connait pas ?


Sourate 21 a écrit:

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
Il y a en cela une communication à un peuple d'adorateurs! Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "


Pourquoi parler des prophètes juifs à une communauté qui ne les connait pas ?

Sourate 21 a écrit:

Le règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair? "
Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
Mais ils dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète.
Qu'il nous apporte donc un signe à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
...
41.On s'est moqué de messagers venus avant toi.


Cette communauté a déjà eu la visite de tous les prophètes ?
C'est une sourate qui s'adresse aux juifs par les prophètes et chrétiens par la miséricorde mais des chrétiens unitaristes !
Voilà la communauté dont il est question, la communauté juive suivant sincèrement la miséricorde, l'héritage leur revient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ajouts 'Coran/Livre céleste' que l'on lit sont justes des grossiers rattrapages car les arabes connaissent ils les prophètes ?
Oui / Non ? Il serait temps d'être clair à ce sujet pour identifier la communauté d'origine dont cette sourate parle.

Sourate 21 a écrit:

Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure.
Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?


Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 23:02

Hubert-Aimé a écrit:
abeba a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ce que je comprends pas , c'est que ce peuple n'a jamais été averti par un messager , alors que le père de ce peuple est le prophète Ismaël  !

Il y a truc qui cloche , ou j'ai loupé un épisode ?

Le père d'Ismaël et disaac paix sur eux tous c'est Abraham psl.
Dis moi quel livre isaac a recu.

C'est a moise psl qua ete donnee la loi.

Reflechissez quand même

Et bien il a recu :

Sourate 87 :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
 
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Sourate 53 :

 36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
 37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
 38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,



Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ? Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume. (Coran, 4 : 54)


Désolé de pas assez réfléchir, c'est vrai que je comprends pas tout . Mais je m'améliore petit à petit , faut pas désespérer .

Je tai posée une question précise.

Dans ta Bible quel est le livre donné a isaac psl.


Dernière édition par abeba le Sam 23 Jan 2016, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 23:07

brigit a écrit:

Les ajouts 'Coran/Livre céleste' que l'on lit sont justes des grossiers rattrapages car les arabes connaissent ils les prophètes ?
Oui / Non ? Il serait temps d'être clair à ce sujet pour identifier la communauté d'origine dont cette sourate parle.


Il me semble que les sources historiques dont nous disposons indiquent bien la présence de païens, de juifs et de chrétiens en Arabie vers cette époque. La présence de juifs et de chrétiens est mentionnée à Najran jusqu'au XIIIeme siècle.
Sauf que les juifs en question étaient majoritairement des arabes convertis au judaïsme, pas des juifs de la diaspora, par exemple celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc le Coran s'adresse bien à des Arabes, certains étant païens, d'autres juifs, et d'autres chrétiens.
Il me paraît logique que prêchant à des Arabes juifs, il leur parle de la Torah et des Psaumes, pour les convaincre de rejoindre la nouvelle communauté.
Et pareil aux Arabes chrétiens (probablement des nestoriens).




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 23:28

Anoushirvan a écrit:
brigit a écrit:

Les ajouts 'Coran/Livre céleste' que l'on lit sont justes des grossiers rattrapages car les arabes connaissent ils les prophètes ?
Oui / Non ? Il serait temps d'être clair à ce sujet pour identifier la communauté d'origine dont cette sourate parle.


Il me semble que les sources historiques dont nous disposons indiquent bien la présence de païens, de juifs et de chrétiens en Arabie vers cette époque. La présence de juifs et de chrétiens est mentionnée à Najran jusqu'au XIIIeme siècle.
Sauf que les juifs en question étaient majoritairement des arabes convertis au judaïsme, pas des juifs de la diaspora, par exemple celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc le Coran s'adresse bien à des Arabes, certains étant païens, d'autres juifs, et d'autres chrétiens.
Il me paraît logique que prêchant à des Arabes juifs, il leur parle de la Torah et des Psaumes, pour les convaincre de rejoindre la nouvelle communauté.
Et pareil aux Arabes chrétiens (probablement des nestoriens).
L'argument souvent présenté est l'atemporalité de la révélation.
Elle est hors temps et n'est pas faite à une communauté précise.
Et hop le tour est joué.

Mais lis cette sourate, il faut être parfaitement enseigné de l'ancien testament, des évangiles et des prophètes pour la comprendre.
Les autres ne seront convaincus de rien et ne comprendront même pas le rappel car ils ne connaissent ni les livres ni les prophètes.
C'est une évidence.

Ce texte est un héritage, une récitation faite à une communauté qui est juive et chrétienne unitariste.
Voilà la communauté dont parle cette sourate et à qui le royaume est promis.


Dernière édition par brigit le Sam 23 Jan 2016, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 23:29

abeba a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abeba a écrit:


Le père d'Ismaël et disaac paix sur eux tous c'est Abraham psl.
Dis moi quel livre isaac a recu.

C'est a moise psl qua ete donnee la loi.

Reflechissez quand même

Et bien il a recu :

Sourate 87 :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
 
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Sourate 53 :

 36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
 37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
 38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,



Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de sa grâce ? Or, nous avons donné à la famille d’Abraham le livre et la sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume. (Coran, 4 : 54)


Désolé de pas assez réfléchir, c'est vrai que je comprends pas tout . Mais je m'améliore petit à petit , faut pas désespérer .

Je tai posée une question précise.

Dans ta noble quel est le livre donné a isaac psl.
Je t'ai répondu .

Fais tu une distinction entre les prophètes et leur message ?


****** Je viens de voir que t'as réédité ton msg *******

Isaac ne recoit pas de livre dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:02

Anoushirvan a écrit:


Brigit a raison, l'expression "Livre Céleste" est une invention du traducteur qui n'est pas dans le texte en arabe.

21.105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs
21.105 Wa Laqad Katabnā Fī Az-Zabūri Min Ba`di Adh-Dhikri 'Anna Al-'Arđa Yarithuhā `Ibādiya Aş-Şāliĥūna

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une invention, car l'expression rajoutée reprend une expression du Coran, ou essaie d'être en accord avec le sens du verset.

Le problème est que parfois les parenthèses disparaissent, et des mots nouveaux se retrouvent dans le texte coranique proprement dit.

A mon avis, cette manie de rajouter des mots explicatifs est une conséquence directe du style souvent décousu du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:06

Anoushirvan a écrit:


Brigit a raison, l'expression "Livre Céleste" est une invention du traducteur qui n'est pas dans le texte en arabe.

21.105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après le rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs
21.105 Wa Laqad Katabnā Fī Az-Zabūri Min Ba`di Adh-Dhikri 'Anna Al-'Arđa Yarithuhā `Ibādiya Aş-Şāliĥūna



21.105.وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ ( 21.105. (Walaqad katabna fee alzzaboori min baAAdi alththikri anna al-arda yarithuha AAibadiya alssalihoona)
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:45

Tomi a écrit:

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une invention, car l'expression rajoutée reprend une expression du Coran, ou essaie d'être en accord avec le sens du verset.

Le problème est que parfois les parenthèses disparaissent, et des mots nouveaux se retrouvent dans le texte coranique proprement dit.

A mon avis, cette manie de rajouter des mots explicatifs est une conséquence directe du style souvent décousu du Coran.

Certes, mais quasiment à chaque fois que je lis ce genre d'ajout entre parenthèses ou crochets, je m'aperçois qu'il induit le lecteur en erreur par rapport au sens en arabe.

Il n'appartient pas au traducteur de mêler tafsir et traduction.
Il n'appartient pas au traducteur de se substituer à la compréhension du lecteur.

Le tafsir doit se faire à part, avec éventuellement des astérisques et des renvois. On est à l'heure d'Internet, il est facile de mettre des liens hypertextes vers de l'exégèse si on veut.

Autre chose qui m'agace prodigieusement est l'incohérence tout au long du texte dans les traductions des mots, quelquefois au sein du même verset : par exemple Al-Nas traduit au début d'un verset par "humanité" et par "les gens" à la fin du même verset.
Et qu'on ne me parle pas de polysémie : l'incohérence de traduction concerne les cas où le sens des mots est commun mais traduit de façons différentes en français.

Pour finir, j'aime bien ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il permet d'analyser les versets mot à mot, de retrouver la racine des mots, de voir où ils sont utilisés ailleurs dans le Coran.
Mais ce site est en anglais, je ne connais pas d'équivalent en français.
Je l'utilise avec cet autre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui recense les racines trilitères utilisées dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:48

mario-franc_lazur a écrit:

21.105.وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ    (  21.105.    (Walaqad katabna fee alzzaboori min baAAdi alththikri anna al-arda yarithuha AAibadiya alssalihoona)
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.

Mais l'expression arabe "min baAAdi alththikri" (مِن بَعْدِ الذِّكْرِ) ne signifie pas "après l'avoir gravé dans le Livre céleste". Elle signifie mot-à-mot "d'après le rappel".
A charge pour le lecteur de comprendre de quel rappel il s'agit, mais je conteste au traducteur le droit de le faire à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 17:26

Anoushirvan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

21.105.وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ    (  21.105.    (Walaqad katabna fee alzzaboori min baAAdi alththikri anna al-arda yarithuha AAibadiya alssalihoona)
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.

Mais l'expression arabe "min baAAdi alththikri" (مِن بَعْدِ الذِّكْرِ) ne signifie pas "après l'avoir gravé dans le Livre céleste". Elle signifie mot-à-mot "d'après le rappel".
A charge pour le lecteur de comprendre de quel rappel il s'agit, mais je conteste au traducteur le droit de le faire à ma place.
Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 186382

Excellent Anoushirvan et méfies toi de Pierre Elie des versets du Coran qu'il cite c'est un grand mani pulateur donc toujours vérifier en arabe
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 17:26

Anoushirvan a écrit:
Tomi a écrit:

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une invention, car l'expression rajoutée reprend une expression du Coran, ou essaie d'être en accord avec le sens du verset.

Le problème est que parfois les parenthèses disparaissent, et des mots nouveaux se retrouvent dans le texte coranique proprement dit.

A mon avis, cette manie de rajouter des mots explicatifs est une conséquence directe du style souvent décousu du Coran.

Certes, mais quasiment à chaque fois que je lis ce genre d'ajout entre parenthèses ou crochets, je m'aperçois qu'il induit le lecteur en erreur par rapport au sens en arabe.

Il n'appartient pas au traducteur de mêler tafsir et traduction.
Il n'appartient pas au traducteur de se substituer à la compréhension du lecteur.

Le tafsir doit se faire à part, avec éventuellement des astérisques et des renvois. On est à l'heure d'Internet, il est facile de mettre des liens hypertextes vers de l'exégèse si on veut.

Autre chose qui m'agace prodigieusement est l'incohérence tout au long du texte dans les traductions des mots, quelquefois au sein du même verset : par exemple Al-Nas traduit au début d'un verset par "humanité" et par "les gens" à la fin du même verset.
Et qu'on ne me parle pas de polysémie : l'incohérence de traduction concerne les cas où le sens des mots est commun mais traduit de façons différentes en français.

Pour finir, j'aime bien ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il permet d'analyser les versets mot à mot, de retrouver la racine des mots, de voir où ils sont utilisés ailleurs dans le Coran.
Mais ce site est en anglais, je ne connais pas d'équivalent en français.
Je l'utilise avec cet autre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui recense les racines trilitères utilisées dans le Coran.

Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 186382

Excellent
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?   Mohamed envoyé pour toute l'humanité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel
» Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Avertisseur pour toute l'humanité.
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» Le Coran est un rappel pour toute l'humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: