Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avertisseur pour toute l'humanité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMar 22 Nov 2011, 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au nom d'Allah le Clément et le Miséricordieux



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début de la révélation Allah ordonne au prophète saws :

[26.214] Et avertis les gens qui te sont les plus proches.
(Wa 'Andhir `Ashīrataka Al-'Aqrabīna)
وَأنذِرْ عَشِيرَتَكَ الأَقْرَبِينَ
Ensuite Allah lui ordonne de passer le message à tous les hommes de la terre :

[34.28] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Kāffatan Lilnnāsi Bashīrāan Wa Nadhīrāan Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna )
وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ كَافَّة ً لِلنَّاسِ بَشِيرا ً وَنَذِيرا ً وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُونَ

C’est alors que le prophète et messager d’Allah exprima son désir d’envoyer des lettres aux rois d’antan arabes et non arabes, on lui conseille d’apposer son sceau sur les lettres,. Le Messager d’Allah fit frapper un sceau en argent sur lequel était gravé : « Mohammed, le Messager d’Allah. ».

Parmi les diverses lettres envoyées par le Messager d’Allah celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte.

C’est Dahiya ben Khalifa al-Kalbi, qui avait été chargé de remettre la lettre à Héraclius, la fit parvenir à l’empereur par l’intermédiaire du gouverneur de Bousra. Dans cette lettre, le Messager d’Allah avait écrit ce qui suit:



(lettre à Héraclius)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Cette lettre a été écrite par Mohammed, le serviteur et Messager de Dieu, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation.
Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».


La lettre envoyée à Chosroes II se lisait comme suit :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, Messager de Dieu, à Kisra, grand roi de Perse.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.


Dans sa lettre adressée à Négus, le Prophète d’Allah avait écrit :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, le Messager d’Allah, à Négus, grand roi d’Abyssinie.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.
Gloire à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre dieu, le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant. J’atteste que Jésus, fils de Marie, est l’Esprit de Dieu et Son Verbe, qu’Il a envoyé à Marie, la Vierge, la bonne, la pure, de façon à ce qu’elle donne naissance à Jésus. Dieu l’a créé de Son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam de Sa main et de Son souffle. Je vous invite à adorer Dieu, l’Unique qui n’a point d’associés et à Lui obéir, ainsi qu’à suivre ma voie et à croire en ce qui m’a été révélé, car je suis le Messager de Dieu. Je vous invite, ainsi que vos hommes, à adorer le Seigneur. J’ai accompli ma tâche: je vous ai averti. Suivez donc mon conseil. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.


La lettre envoyée à Muqauqis, gouverneur des Coptes d’Égypte, se lisait comme suit :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, le Messager d’Allah, à Muqauqis, gouverneur des Coptes.
Que la paix soit sur celui qui suit la voie de la révélation.
Je vous invite à l’islam afin que vous trouviez la paix. Si vous répondez à cette invitation, Dieu vous accordera double récompense. Si vous la rejetez, alors vous porterez le fardeau des péchés de vos sujets. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 09:40

Dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosarum a écrit:

ce qui confirme que le coran n'est pas un texte universel mais bien arabe.


Contrairement à cette affirmation le coran nous révèle :
[21-107] Ô Mohamed ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.

Mohomed aurait participé à trente-cinq expéditions, selon les uns, à quarante-huit selon d'autres. Mohamed aurait envoyé huit ambassadeurs vers huit rois ou gouverneurs, pour les appeler à Allah.

Il s'agirait :

-du gouverneur des Coptes, Moqauqas ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Lettre attribuée à Mohamed, adressée à Muqawqas, gouverneur d'Égypte.)

-du gouverneur de Syrie, Harith ;
-du prince d’Oman, Djafar ben Djolonda ;
-du prince du Yémen, Haudsa ;
-du gouverneur du Bahreïn, Al Ala ben al Hadhrami ;
-du négus ou roi d'Abyssinie108 ;
-de l'empereur byzantin, Héraclius ;
-du roi de Perse, Khosro II.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 11:32

ASHTAR a écrit:
Dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosarum a écrit:

ce qui confirme que le coran n'est pas un texte universel mais bien arabe.


Contrairement à cette affirmation le coran nous révèle :
[21-107] Ô Mohamed ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.

Mohomed aurait participé à trente-cinq expéditions, selon les uns, à quarante-huit selon d'autres. Mohamed aurait envoyé huit ambassadeurs vers huit rois ou gouverneurs, pour les appeler à Allah.

Il s'agirait :

-du gouverneur des Coptes, Moqauqas ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Lettre attribuée à Mohamed, adressée à Muqawqas, gouverneur d'Égypte.)

-du gouverneur de Syrie, Harith ;
-du prince d’Oman, Djafar ben Djolonda ;
-du prince du Yémen, Haudsa ;
-du gouverneur du Bahreïn, Al Ala ben al Hadhrami ;
-du négus ou roi d'Abyssinie108 ;
-de l'empereur byzantin, Héraclius ;
-du roi de Perse, Khosro II.

tout d'abord il faudrait que ces les lettres soient authentifiées par des méthodes scientifiques (carbone 14 ou autre)

ensuite mon avis se fonde sur le coran lui même .

je recopie de l'autre fil en quoi je vois une contradiction.

rosarum a écrit:

Le coran dit qu'il a été révélé en arabe par un prophète arabe pour que les gens le comprennent clairement. (12:2 et 41:44)

(12. 2) Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

(41.44)Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ILS auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain


- le coran dit aussi que Mohamed a été envoyé à toute l'humanité et admettons que cela désigne l'ensemble des humains qui peuplent notre planète.

- il n'empêche que hormis les arabes, les autres ne peuvent pas le comprendre clairement.

comment donc Mohamed pourrait t il dans ce cas être envoyé pour toute l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 12:21

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Contrairement à cette affirmation le coran nous révèle :
[21-107] Ô Mohamed ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.

Mohomed aurait participé à trente-cinq expéditions, selon les uns, à quarante-huit selon d'autres. Mohamed aurait envoyé huit ambassadeurs vers huit rois ou gouverneurs, pour les appeler à Allah.

Il s'agirait :

-du gouverneur des Coptes, Moqauqas ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Lettre attribuée à Mohamed, adressée à Muqawqas, gouverneur d'Égypte.)

-du gouverneur de Syrie, Harith ;
-du prince d’Oman, Djafar ben Djolonda ;
-du prince du Yémen, Haudsa ;
-du gouverneur du Bahreïn, Al Ala ben al Hadhrami ;
-du négus ou roi d'Abyssinie108 ;
-de l'empereur byzantin, Héraclius ;
-du roi de Perse, Khosro II.

tout d'abord il faudrait que ces les lettres soient authentifiées par des méthodes scientifiques (carbone 14 ou autre)

ensuite mon avis se fonde sur le coran lui même .

je recopie de l'autre fil en quoi je vois une contradiction.

rosarum a écrit:

Le coran dit qu'il a été révélé en arabe par un prophète arabe pour que les gens le comprennent clairement. (12:2 et 41:44)

(12. 2) Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

(41.44)Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ILS auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain


- le coran dit aussi que Mohamed a été envoyé à toute l'humanité et admettons que cela désigne l'ensemble des humains qui peuplent notre planète.

- il n'empêche que hormis les arabes, les autres ne peuvent pas le comprendre clairement.

comment donc Mohamed pourrait t il dans ce cas être envoyé pour toute l'humanité ?

Tous les objets appartenant au prophètes sont authentifiés ;lettres coran(d'othman) au Carbone 14 d'après ma connaissance :ce qui a permit de reconnaitre qu'ils appartient à l'époque de Mohamed (meme que le carbone 14 dans ces datations de 1400 ans n'est pas sûr ,le carbone 14 est sur pour de longue période telles des milliers d'années et des millions d'années) :
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le domaine d'utilisation de cette méthode correspond à des âges absolus de quelques centaines d'années jusqu'à, et au plus, 50 000 ans1. L'application de cette méthode à des événements anciens, tout particulièrement lorsque leur âge dépasse 6 000 ans (préhistoriques), a permis de les dater beaucoup plus précisément qu'auparavant. Elle a ainsi apporté un progrès significatif en archéologie et en paléoanthropologie.

Quant au message universel de Mohamed il est clair dans le coran et en fait dans la pratique .
L'arabe fut à un certain moment la langue administrative de tous le monde européen caucasien et chinois .

De plus qu'est ce qui fait que la religion chrétienne qui est d'origine araméenne fut universelle ? Ce sont les idées qui se propage par les gens selon leur langues et ensuite s'il adoptent l'islam il apprennent l'arabe ,ou juste ce qui leur permet d’être musulmans .

Ne voit tu pas la différence des langues et l'unité de la croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 17:13

ASHTAR a écrit:

Tous les objets appartenant au prophètes sont authentifiés ;lettres coran(d'othman) au Carbone 14 d'après ma connaissance :ce qui a permit de reconnaitre qu'ils appartient à l'époque de Mohamed (meme que le carbone 14 dans ces datations de 1400 ans n'est pas sûr ,le carbone 14 est sur pour de longue période telles des milliers d'années et des millions d'années) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le domaine d'utilisation de cette méthode correspond à des âges absolus de quelques centaines d'années jusqu'à, et au plus, 50 000 ans1. L'application de cette méthode à des événements anciens, tout particulièrement lorsque leur âge dépasse 6 000 ans (préhistoriques), a permis de les dater beaucoup plus précisément qu'auparavant. Elle a ainsi apporté un progrès significatif en archéologie et en paléoanthropologie.

je sais bien que le C14 n'est pas très précis, mais c'est quand même une indication ( cf le suaire de Turin)

mais même si ces lettres sont authentiques, elles ne concernent que les voisins immédiats, pas les incas ni les japonais.

Citation :
Quant au message universel de Mohamed il est clair dans le coran et en fait dans la pratique .
L'arabe fut à un certain moment la langue administrative de tous le monde européen caucasien et chinois .
c'est seulement après les conquêtes militaires que l'arabe s'est répandu, au moment de la révélation, il n'était connu que des tribus arabes.

Citation :
De plus qu'est ce qui fait que la religion chrétienne qui est d'origine araméenne fut universelle ? Ce sont les idées qui se propage par les gens selon leur langues et ensuite s'il adoptent l'islam il apprennent l'arabe ,ou juste ce qui leur permet d’être musulmans .

Ne voit tu pas la différence des langues et l'unité de la croyance ?
la différence, c'est que les Evangiles sont des récits de la vie de Jésus, ils ne sont donc pas liés à une langue particulière comme l'est le coran avec l'arabe. pour vous "Dieu parle arabe", pour les chrétiens non.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 18:40

rosarum a écrit:


mais même si ces lettres sont authentiques, elles ne concernent que les voisins immédiats, pas les incas ni les japonais.

Tu sais que si Moussa bnou Nouçair (fils d'un patriarche converti) avait dit sur les plages de l'atlantique :"Par Allah si je savait qu'il ya derriere cette mer une contrée je l'aurais traversée !" les musulmans par le coran et les hadiths devaient répandre l'islam dans tout le monde .
Citation :

c'est seulement après les conquêtes militaires que l'arabe s'est répandu, au moment de la révélation, il n'était connu que des tribus arabes.

Et pourtant dans les actes de jean je t'ai bien donné un verset qui parle des arabes ?!
Citation :

la différence, c'est que les Évangiles sont des récits de la vie de Jésus, ils ne sont donc pas liés à une langue particulière comme l'est le coran avec l'arabe. pour vous "Dieu parle arabe", pour les chrétiens non.

L'évangile n'est pas une biographie de Jésus .En plus l'original n'y est plus pour savoir véritablement la vérité car du temps de Mohamed il y avait UN ÉVANGILE pas une cinquantaine c'est bien mentionné dans le coran et il n'y avait pas de discutions sur cela de la part des chrétiens de Najrane .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 20:07

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


mais même si ces lettres sont authentiques, elles ne concernent que les voisins immédiats, pas les incas ni les japonais.

Tu sais que si Moussa bnou Nouçair (fils d'un patriarche converti) avait dit sur les plages de l'atlantique :"Par Allah si je savait qu'il ya derriere cette mer une contrée je l'aurais traversée !" les musulmans par le coran et les hadiths devaient répandre l'islam dans tout le monde .
les musulmans oui, mais Mohamed ?

Citation :
Citation :

c'est seulement après les conquêtes militaires que l'arabe s'est répandu, au moment de la révélation, il n'était connu que des tribus arabes.

Et pourtant dans les actes de jean je t'ai bien donné un verset qui parle des arabes ?
les commerçants arabes venaient certainement en palestine, mais leur langue n'était pas répandue en dehors de l'arabie.

Citation :
L'évangile n'est pas une biographie de Jésus
ils racontent sa vie depuis sa naissance jusqu'à sa mort. c'est bien une sorte de biographie.

Citation :
En plus l'original n'y est plus pour savoir véritablement la vérité car du temps de Mohamed il y avait UN ÉVANGILE pas une cinquantaine c'est bien mentionné dans le coran et il n'y avait pas de discutions sur cela de la part des chrétiens de Najrane .

mais on n'a jamais retrouvé trace de cet évangile , tandis que pour les autres, on a des documents anciens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 21:08

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu sais que si Moussa bnou Nouçair (fils d'un patriarche converti) avait dit sur les plages de l'atlantique :"Par Allah si je savait qu'il ya derriere cette mer une contrée je l'aurais traversée !" les musulmans par le coran et les hadiths devaient répandre l'islam dans tout le monde .
les musulmans oui, mais Mohamed ?

Citation :


Et pourtant dans les actes de jean je t'ai bien donné un verset qui parle des arabes ?
les commerçants arabes venaient certainement en palestine, mais leur langue n'était pas répandue en dehors de l'arabie.

Citation :
L'évangile n'est pas une biographie de Jésus
ils racontent sa vie depuis sa naissance jusqu'à sa mort. c'est bien une sorte de biographie.

Citation :
En plus l'original n'y est plus pour savoir véritablement la vérité car du temps de Mohamed il y avait UN ÉVANGILE pas une cinquantaine c'est bien mentionné dans le coran et il n'y avait pas de discutions sur cela de la part des chrétiens de Najrane .

mais on n'a jamais retrouvé trace de cet évangile , tandis que pour les autres, on a des documents anciens.
Pour Mohamed il n'est pas resté en Médine où il fut immigré ,il est sorti au Yéme en personne et en Jordanie il a envoyé ses compagnons.....

Bataille de "dat Arriqua'a" est l'invasion par le Prophète dans la quatrième année de sa migration après l'assassinat de ses messagers au Yémen il est sorti pour cette bataille avec quatre cents musulmans.

Le Saint Prophète (s) envoya des missionnaires dans les pays avoisinants les invitant à rejoindre l’Islam. Certains de ces missionnaires étaient bien reçus tandis que d’autres étaient maltraités voire tués. Ainsi, un de ses missionnaires du nom de Harisse bin Oumayr Azdi était envoyé avec une lettre chez le chef de la Syrie. Mais avant d’atteindre sa destination, il fut capturé à Mouta par Shourahbil, le gouverneur pour le chef de la Syrie dans les villes frontières. Entravant la loi universelle protégeant les missionnaires, Shuurahbil tua Harisse. Un autre incident tua aussi 15 missionnaires envoyés en Syrie.
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque le Saint Prophète (s) reçut la triste nouvelle des décès, il en fut fortement blessé et il décida de punir Shourahbil et ceux qui font obstacle à l’extension de l’Islam. Il déclara le Jihad et 3 000 hommes se réunirent à Jurf, la station militaire de Médine. L’armée eut pour instruction de marcher vers Mouta et d’inviter au préalable les gens à devenir Musulmans. S’ils acceptaient, le meurtre du missionnaire ne serait pas vengé, mais s’ils résistaient, les Musulmans devraient se battre contre eux au Nom d’Allah.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyMer 23 Nov 2011, 22:23

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arctique : la petite mosquée des Inuits
Musulmans du bout du monde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mosquée de Tokyo au Japon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cool





Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:49

Citation :
Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis
».
Oui on voit ça,
Seigneur = Monsieur qui est évoqué des millions de fois en ce qui concerne "Mohamed".
De plus dans l'Islam c'est tyranique, on voit ça partout dans le monde à la télé.
Comment pouvoir se mettre d'accord avec quelqu'un comme Mohamed qui n'a jamais suivit les enseignements de Jésus?
Les chrétiens ne font pas de l'oeucuménisme(ne se mélangent pas avec le faux) et ne font pas fit des lois Divine,
Jésus mentionne qu'il ne faut pas être dans l'illégalité Matthieu 7:23
L'islam rejete le fils de Dieu, donc c'est impossible d'avoir une valeur commune en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:31

cool a écrit:
Citation :
Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis
».
Oui on voit ça,
Seigneur = Monsieur qui est évoqué des millions de fois en ce qui concerne "Mohamed".
De plus dans l'Islam c'est tyranique, on voit ça partout dans le monde à la télé.
Comment pouvoir se mettre d'accord avec quelqu'un comme Mohamed qui n'a jamais suivit les enseignements de Jésus?
Les chrétiens ne font pas de l'oeucuménisme(ne se mélangent pas avec le faux) et ne font pas fit des lois Divine,
Jésus mentionne qu'il ne faut pas être dans l'illégalité Matthieu 7:23
L'islam rejete le fils de Dieu, donc c'est impossible d'avoir une valeur commune en tous cas.

Donne m'en un seul verset ou Mohamed est appelé seigneur ? UNE SEULE FOIS DONC dans ces millions !

Jésus appelle à l'adoration du Dieu Seul ......Mohamed également -----> Donc ils sont d'accord sur le même enseignement.

Jésus appelait son Dieu ALAHA (dans sa langue maternelle l'araméen) Mohamed appelle également son Dieu ALLAH en arabe---->donc il sont d'accord .

Jesus est venu confirmer Moise et les prophètes -----> Mohamed a fait la même Chose

Jésus approuve le décalogue -----> Mohamed apporte sa confirmation dans le coran même .

Jésus est le frère de Mohamed ,ils ont les même objectifs et le même enseignement (avec quelques différences minimes mais pas antagonistes ) aussi est il est malheureux de lire ce rejet dans tes écritures ,au moins sois cool dans tes propos STP (Tu ne détiens pas la vérité de la main de Jésus quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:47

cool a écrit:
Seigneur = Monsieur qui est évoqué des millions de fois en ce qui concerne "Mohamed".

Qu'entends-tu par là ? Si tu crois que les musulmans prennent le prophète Mohammed (SB sur lui) pour Dieu tu fais fausse route.

cool a écrit:
Comment pouvoir se mettre d'accord avec quelqu'un comme Mohamed qui n'a jamais suivit les enseignements de Jésus?

JAMAIS suivi les enseignements de Jésus????? Je ne suis pas d'accord et je vais te donner des contres exemples tout simple (alors justifie toi stp)

Je crois savoir que parmi les enseignements de Jésus il y a : pardonner, être généreux, faire le bien

Or dans le Coran on lit :

Al-i'Imran 3.134. à ceux qui font l'aumône, qu'ils soient à l'aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ,

22.77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous ! Prosternez-vous ! Adorez votre Seigneur et faites le bien, dans l'espoir d'assurer votre salut !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertisseur pour toute l'humanité. Empty
MessageSujet: Re: Avertisseur pour toute l'humanité.   Avertisseur pour toute l'humanité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertisseur pour toute l'humanité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran est un rappel pour toute l'humanité
» Mohamed envoyé pour toute l'humanité ?
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Toute forme de musique est elle bonne pour rendre grâce à Dieu?
» toute est accompli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: