Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
bon croyant
cailloubleu*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptySam 04 Juil 2020, 23:00

C'est que dit Paul en I Corinthien 1/17

La question : Pourquoi Paul n'a commencé de minimiser l’intérêt du baptême de l'eau qu’après le passage d'Apollos



I Corinthien 1/12-16 :" Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,15. afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
16. J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé
quelque autre personne
"


Mais Luc que Paul avait procédé à plusieurs baptêmes :

1- Actes 16/14-15 :" L'une d'elles, nommée Lydie, ......15. Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille

2-Actes 16/33 :" Alors le geôlier, ....33. Il les prit (Paul et Silas) avec lui,  et aussitôt il fut baptisé,


3-Actes 18/8:" Cependant Crispus,  avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés

4-Actes 22/16 :" Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi ( Paul), sois baptisé, et lavé de tes péchés.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 05 Juil 2020, 12:03

Je répète la question


La question : Pourquoi Paul n'a commencé à minimiser l’intérêt du baptême à l'eau qu’après le passage d'Apollos


Le Baptême c'est le premier sacrement dans la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 05 Juil 2020, 12:49

C'est justement parce que Paul ne minimise pas le baptême qu'il est heureux de ne pas avoir baptisé plus de monde qu'il n'a fait. Et si tu avais lu et compris les versets au-dessus de celui que tu cites, tu n'aurais pas posé la question
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 05 Juil 2020, 13:44

Louison a écrit:
C'est justement parce que Paul ne minimise pas le baptême qu'il est heureux de ne pas avoir baptisé plus de monde qu'il n'a fait. Et si tu avais lu et compris les versets au-dessus de celui que tu cites, tu n'aurais pas posé la question


Paul ne minimise pas seulement le baptême mais il le discrédite sainte Lucie .

voici ce qu'il dit à la lettre :" J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne"


La raison en est claire . si tu lis les versets Aux Corinthiens I 1/10-12:

" Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!13. Christ est-il divisé?

Le Christianisme primitive était loin d’être unifié

si tu lis ces versets tu t'en  rendras compte que Paul était jaloux d'Apollos qui , à l'occasion , ne reconnaissait que le baptême de Jean Baptiste.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 05 Juil 2020, 19:11

bon croyant a écrit:
Louison a écrit:
C'est justement parce que Paul ne minimise pas le baptême qu'il est heureux de ne pas avoir baptisé plus de monde qu'il n'a fait. Et si tu avais lu et compris les versets au-dessus de celui que tu cites, tu n'aurais pas posé la question


Paul ne minimise pas seulement le baptême mais il le discrédite sainte Lucie .

voici ce qu'il dit à la lettre :" J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne"


La raison en est claire . si tu lis les versets Aux Corinthiens I 1/10-12:

" Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!13. Christ est-il divisé?


Les paroles de Paul n'ont point pour but de rabaisser le baptême, ni de rien changer à l'ordre donné par le Seigneur (Matthieu 28.19 ; Marc 16.16) ; mais seulement de préciser la position qui lui a été assignée par Jésus, conformément aux dons qu'il avait reçus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 05 Juil 2020, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:



Les paroles de Paul n'ont point pour but de rabaisser le baptême, ni de rien changer à l'ordre donné par le Seigneur (Matthieu 28.19 ; Marc 16.16) ; mais seulement de préciser la position qui lui a été assignée par Jésus, conformément aux dons qu'il avait reçus de lui.

Ici et à l'occasion du passage d' Appolos Paul cessa de reconnaître le baptême et invente un baptême d'esprit saint comme Luc le relate au chapitre 19 du livre des actes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 05 Juil 2020, 22:09

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Les paroles de Paul n'ont point pour but de rabaisser le baptême, ni de rien changer à l'ordre donné par le Seigneur (Matthieu 28.19 ; Marc 16.16) ; mais seulement de préciser la position qui lui a été assignée par Jésus, conformément aux dons qu'il avait reçus de lui.

Ici et à l'occasion du passage d' Appolos Paul cessa de reconnaître le baptême et invente un baptême d'esprit saint comme Luc le relate au chapitre 19 du livre des actes.

Mon cher bon croyant tu n'as rien compris comme d'habitude, ce que tu racontes est aussi éloigné des propos de Paul que le discours de Rabbi Jacob.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyVen 17 Juil 2020, 09:31

Paul n'a inventé la baptème de l'Esprit qu'après le passage d'Apollos


Actes 19/Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas
même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit
.

3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyVen 17 Juil 2020, 10:02

bon croyant a écrit:
Paul n'a inventé la baptème de l'Esprit qu'après le passage d'Apollos


Actes 19/Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas
même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit
.

3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean


Il s'agit de disciples de Jean qui écoutent les propos de Paul qui leur rappelle ce que les apôtres avaient reçu de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit"(Mt. 29, 19).  ce qui veut dire que le Baptême de Jésus ne nous plonge pas simplement dans l’eau… il nous plonge dans la vie des trois personnes divines.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyVen 17 Juil 2020, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
Paul n'a inventé la baptème de l'Esprit qu'après le passage d'Apollos


Actes 19/Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas
même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit
.

3. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean


Il s'agit de disciples de Jean qui écoutent les propos de Paul qui leur rappelle ce que les apôtres avaient reçu de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit"(Mt. 29, 19).  ce qui veut dire que le Baptême de Jésus ne nous plonge pas simplement dans l’eau… il nous plonge dans la vie des trois personnes divines.

c'est un faux texte.


Comment ces disciples étaient de Jean alors qu'ils parlaient de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyVen 17 Juil 2020, 13:29

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il s'agit de disciples de Jean qui écoutent les propos de Paul qui leur rappelle ce que les apôtres avaient reçu de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit"(Mt. 29, 19).  ce qui veut dire que le Baptême de Jésus ne nous plonge pas simplement dans l’eau… il nous plonge dans la vie des trois personnes divines.

c'est un faux texte.

Comment le sais-tu qu'il est faux ?

Citation :


Comment ces disciples étaient de Jean alors qu'ils parlaient de Jésus ?

Non, ils ne connaissaient Jésus que par ouïe-dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyVen 17 Juil 2020, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:



mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de disciples de Jean qui écoutent les propos de Paul qui leur rappelle ce que les apôtres avaient reçu de Jésus : "Baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit"(Mt. 29, 19).  ce qui veut dire que le Baptême de Jésus ne nous plonge pas simplement dans l’eau… il nous plonge dans la vie des trois personnes divines.

bon croyant a écrit:
c'est un faux texte.

Comment le sais-tu qu'il est faux ?

Citation :



Comment ces disciples étaient de Jean alors qu'ils parlaient de Jésus ?

Non, ils ne connaissaient Jésus que par ouïe-dire.

Parce que Jésus et ses disciples ne se sont allés qu'aux juifs

Jésus et Jran étaient cousins et ils avaient le meme age. comment ils le connaissaient par oui-dire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyVen 17 Juil 2020, 20:39

bon croyant a écrit:


Jésus et Jran étaient cousins et ils avaient le meme age. comment ils le connaissaient par oui-dire


En fait, mon cher BON CROYANT, bien que se côtoyant comme cousins, Jean-Baptiste ne connaissait pas vraiment l’identité profonde de Jésus, jusqu’à ce que l’Esprit Saint le lui révèle comme étant " l’Agneau de Dieu", le "Fils de Dieu".

Jean,1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34

Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptySam 18 Juil 2020, 08:51

mario-franc_lazur a écrit:

Jésus et Jran étaient cousins et ils avaient le meme age. comment ils le connaissaient par oui-dire


En fait, mon cher BON CROYANT, bien que se côtoyant comme cousins, Jean-Baptiste ne connaissait pas vraiment l’identité profonde de Jésus, jusqu’à ce que l’Esprit Saint le lui révèle comme étant " l’Agneau de Dieu", le "Fils de Dieu".

Mais vous dites que Jean n'est venu que pour préparer le chemin du Messie. vous vous contredisez

mario-franc_lazur a écrit:
Jean,1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34

Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

ce texte est une invention de Jean le presbytre pour contre-balancer les livres synoptiques.

Comment il ne le connaissait pas. d'apès l'évangile il a vu l'Esprit saint descendre sur lui comme une colombe


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptySam 18 Juil 2020, 09:28

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus et Jran étaient cousins et ils avaient le meme age. comment ils le connaissaient par oui-dire


En fait, mon cher BON CROYANT, bien que se côtoyant comme cousins, Jean-Baptiste ne connaissait pas vraiment l’identité profonde de Jésus, jusqu’à ce que l’Esprit Saint le lui révèle comme étant " l’Agneau de Dieu", le "Fils de Dieu".

Mais vous dites que Jean n'est venu que pour préparer le chemin du Messie. vous vous contredisez

mario-franc_lazur a écrit:
Jean,1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34

Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

ce texte est une invention de Jean le presbytre pour contre-balancer les livres synoptiques.

Comment il ne le connaissait pas. d'apès l'évangile il a vu l'Esprit saint descendre sur lui comme une colombe


Ces propos sont une invention de toi, mon cher BON CROYANT. Alors arrête donc de croire en savoir plus que des Chrétiens comme moi qui ai étudié ces textes plus profondément que toi, et qui en sais plus sur l'évangéliste Jean que toi !

Je le répète donc : bien que se côtoyant comme cousins, Jean-Baptiste ne connaissait pas vraiment l’identité profonde de Jésus, jusqu’à ce que l’Esprit Saint le lui révèle comme étant " l’Agneau de Dieu", le "Fils de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 17:47

Quand Paul dit que le Christ ne l'a pas envoyer baptiser, il dit ce que tous les Apôtres disent quand il baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, parce qu'ils savent que ce n'est pas eux qui baptisent, mais le Père, le Fils et le Saint Esprit, venu établir sa demeure en Lui, faisant de Paul dans son corps, leur corps. Bien que Paul utilisait ses mains pour baptiser, c'est Dieu qui baptisait par ses mains.

Si bien que personne ne peut dire qu'il appartien à Paul, à Pierre ou à Jacques, car c'est Dieu qui par eux, baptise, eux n'étant pour Dieu qu'une humanité de surcroit.

A vrai dire ceux qui baptisent au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, annonce la Bonne Nouvelle, Jésus vivant en eux et baptisant par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 17:53

bon croyant a écrit:
Mais vous dites que Jean n'est venu que pour préparer le chemin du Messie. vous vous contredisez"

Cher bon croyant,

Que faisait Jean le baptiste avant que Jésus ne vienne vers lui pour prendre sa suite ? Il baptisaient dans l'eau les enfants d'Israël, les préparant à accueillir le baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu donner à tous ceux qui reçoivent le baptême d'eau que donna Jean.

Le chemin que Jean est venu préparer, c'est l'homme qu'il prépare à accueillir en Lui Jésus, la Vie éternelle de Dieu donnée dans le Saint Esprit à travers sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 18:05

Les apôtres et les disciples enseignaient la bonne nouvelle. Ils ne baptisaient que celles et ceux qui, après avoir entendu la bonne nouvelle, devenaient croyants et demandaient le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 18:24

Moricio a écrit:
Les apôtres et les disciples enseignaient la bonne nouvelle. Ils ne baptisaient que celles et ceux qui, après avoir entendu la bonne nouvelle, devenaient croyants et demandaient le baptême.

Comment expliquez-vous alors cette bonne nouvelle que Simon-Pierre annonça à ceux qui lui ont demandé après avoir écouter sa prédication :

Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »

Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.

Car la promesse est pour vous,
pour vos enfants
et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Actes 2, 37-39)

Confirmant ce que Jésus avait dit ici :

"" Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis, en vérité: qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu n'y entrera point. (Luc 18, 17)

Le baptême il était aussi bien pour les adultes que pour leurs enfants, qui eux n'avaient pas besoin de se convertir, c'est à dire "de changer de vie en rejetant le péché et Satan l'auteur du péché.

Ici Pierre n'a pas dit "croyez et faites vous baptiser", mais "convertissez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon des péché. Un petit enfant n'a pas à se faire baptiser pour le pardon des péchés, car un petit enfant n'a encore commis aucun péché personnelle. Son coeur est vierge de tout péché, car on ne trouve pas dans le coeur d'une petit enfant, de mauvaise pensées.

Un petit enfant est donc apte à recevoir dans son Coeur l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu venant établir en lui son Royaume, son Règne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 20:02

Judoce a écrit:
Moricio a écrit:
Les apôtres et les disciples enseignaient la bonne nouvelle. Ils ne baptisaient que celles et ceux qui, après avoir entendu la bonne nouvelle, devenaient croyants et demandaient le baptême.

Comment expliquez-vous alors cette bonne nouvelle que Simon-Pierre annonça à ceux qui lui ont demandé après avoir écouter sa prédication
Cela confirme exactement ce que j'ai dit.

Judoce a écrit:
Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.
Il n'a pas dit "Convertissez-vous", mais "Repentez-vous", et ce, après que les juifs en question, entendant (cela), ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " (Actes 2:37).

Judoce a écrit:
Car la promesse est pour vous,
pour vos enfants
et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »  (Actes 2, 37-39)

Confirmant ce que Jésus avait dit ici :

"" Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.  Je vous le dis, en vérité: qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu n'y entrera point.  (Luc 18, 17)
La promesse était d'abord pour les juifs mais ça ne signifiait pas que les enfants devaient être baptisés, pas plus que ce qu'a dit Jésus. D'ailleurs il a dit aux disciples de laisser approcher les enfants, pas de les baptiser.

Judoce a écrit:
Un petit enfant n'a pas à se faire baptiser pour le pardon des péchés, car un petit enfant n'a encore commis aucun péché personnelle. Son coeur est vierge de tout péché, car on ne trouve pas dans le coeur d'une petit enfant, de mauvaise pensées.
C'est faux, nous naissons pécheurs : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).

Judoce a écrit:
Un petit enfant est donc apte à recevoir dans son Coeur l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu venant établir en lui son Royaume, son Règne.
C'est joliment dit, mais c'est faux. Dans le Nouveau Testament il n'est jamais question de baptêmes d'enfants, bien au contraire : Mais quand ils eurent cru à Philippe qui leur annonçait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, hommes et femmes. (Actes 8:12).
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 21:20

Moricio a écrit:
i :La promesse était d'abord pour les juifs mais ça ne signifiait pas que les enfants devaient être baptisés, pas plus que ce qu'a dit Jésus. D'ailleurs il a dit aux disciples de laisser approcher les enfants, pas de les baptiser.

Cher Moricio, quand Jésus nous invite à accueillir le Royaume de Dieu, le règne de Dieu donné dans l'Esprit Saint, quand nous sommes baptisés dans l'Esprit et le feu par Jésus, comme les petits enfants l'accueillent, cela veut bien dire "que le baptême donné par Jésus, les petits enfants peuvent le recevoir", car si cela n'avait pas été le cas, Jésus ne nous demanderait pas d'accueillir son Royaume, comme les petits enfants l'accueillent.

Saint Pierre dans son discours à la Pentecôte qui est le jour où le Royaume de Dieu est descendu en eux, dans l'Esprit Saint qu'ils ont reçu, a bien dit "la promesse est pour vous et vos enfants" ; cette promesse dont Jésus leur avait parlé ici :

"Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre que s'accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l'avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l'eau, vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici peu de jours. » (Actes 1, 4)

La promesse qui est pour les adultes et leurs enfants, c'est le baptême dans l'Esprit Saint, qui est donné par l'imposition des mains, comme cela nous est dit clairement dans les actes :

  • Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint. En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

    Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint. (Actes 8, 14-17)


Ors qu'a fait Jésus aux petits enfants qu'il a fait venir à Lui ? Il leur a imposé les mains pour bien montrer à ses Apôtres, qu'il étaient aptes à recevoir le baptême dans l'Esprit Saint, donné par impositions des mains, comme ils le firent à tous ceux qui avait reçu le baptême d'eau de Philippe.

  • Mais Jésus leur dit: " Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. "

    Et, leur ayant imposé les mains, il partit de là. (Matthieu 19, 14-15)



Moricio a écrit:
C'est faux, nous naissons pécheurs : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).

Nous naissons tous avec "le péché originel", mais pas "pécheur" puisque Jésus nous a dit que personne ne portait les péchés de ses parents :

"Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 3 Jésus répondit:

"Ni lui, ni ses parents n'ont péché, (Jean 9, 2)

Donc désolé pour vous, mais Jésus lui-même vous contredit dans sa Parole.

Maintenant reste à définir ce qu'est le péché originel avec lequel nous naissons ? Ce péché originel c'est la présence du Serpent en nous qui dès qu'il le peut nous soumet à la tentation. Tout comme les enfants des hébreux nés en captivité, héritaient de cette captivité ; tous les enfants naissant sous la captivité du Serpent, dans laquelle leurs parents sont nés, naissent dans cette captivité dont est venu nous libérer Jésus en commençant sa mission par expulser les démons du coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 22:37

Judoce a écrit:


Que faisait Jean le baptiste avant que Jésus ne vienne vers lui pour prendre sa suite ?  Il baptisaient dans l'eau les enfants d'Israël, les préparant à accueillir le baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu donner à tous ceux qui reçoivent le baptême d'eau que donna Jean.

Le chemin que Jean est venu préparer, c'est l'homme qu'il prépare à accueillir en Lui Jésus, la Vie éternelle de Dieu donnée dans le Saint Esprit à travers sa chair.

Jésus n'était qu'un disciple de Jean. Il s'est fait baptiser par lui. et demande à ceux qui veulent le suivre de se faire baptiser par Jean


le baptème de l'Esprit saint est une invention de Paul de Tarse - lis le chapitre 19 des Actes).

jamais Paul n'en avait parlé avant le passage d'Apollos à Corinthe.


les disciples d'Apollos disaient nous n'avons meme pas entendu parler qu'il y a un Esprit saint


Paul inventait l'Esprit saint car il était jaloux d'Apollos



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 22:47

bon croyant a écrit:
Jésus n'était qu'un disciple de Jean. Il s'est fait baptiser par lui. et demande à ceux qui veulent le suivre de se faire baptiser par Jean  

Non, Jésus n'a jamais été un disciple de Jean le Baptiste, et s'il est venu se faire baptiser par Jean, c'est pour faire du baptême donné par Jean "le signe du baptême que Lui est venu donner à tous ceux qui reçoivent le baptême d'eau donné par Jean, car le baptême que Jésus est venu donner, c'est le baptême dans l'Eau Vive, la Vie divine, que donnera Jésus ; quand Jean lui a baptisé avec l'eau du Jourdain.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyDim 19 Juil 2020, 23:31

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus n'était qu'un disciple de Jean. Il s'est fait baptiser par lui. et demande à ceux qui veulent le suivre de se faire baptiser par Jean  (/quote]

Non, Jésus n'a jamais été un disciple de Jean le Baptiste, et s'il est venu se faire baptiser par Jean, c'est pour faire du baptême donné par Jean "le signe du baptême que Lui est venu donner à tous ceux qui reçoivent le baptême d'eau donné par Jean, car le baptême que Jésus est venu donner, c'est le baptême dans l'Eau Vive, la Vie divine, que donnera Jésus ; quand Jean lui a baptisé avec l'eau du Jourdain.

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 20 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 07:42

Judoce a écrit:
Moricio a écrit:
i :La promesse était d'abord pour les juifs mais ça ne signifiait pas que les enfants devaient être baptisés, pas plus que ce qu'a dit Jésus. D'ailleurs il a dit aux disciples de laisser approcher les enfants, pas de les baptiser.

Cher Moricio, quand Jésus nous invite à accueillir le Royaume de Dieu, le règne de Dieu donné dans l'Esprit Saint, quand nous sommes baptisés dans l'Esprit et le feu par Jésus, comme les petits enfants l'accueillent, cela veut bien dire "que le baptême donné par Jésus, les petits enfants peuvent le recevoir", car si cela n'avait pas été le cas, Jésus ne nous demanderait pas d'accueillir son Royaume, comme les petits enfants l'accueillent.
Prendre le baptême (et pas le recevoir) est une décision que font ceux qui ont décidé, après avoir entendu la Bonne Nouvelle, de devenir disciples de Jésus Christ, ce qui n'est pas possible pour un enfant et encore moins pour un bébé. Et ça, c'est un fait biblique, contrairement à toutes les mauvaises excuses que tu essaies de trouver pour justifier le baptême des enfants. Désolé d'être si direct, mais la situation l'impose.

Judoce a écrit:
Saint Pierre dans son discours à la Pentecôte qui est le jour où le Royaume de Dieu est descendu en eux, dans l'Esprit Saint qu'ils ont reçu, a bien dit "la promesse est pour vous et vos enfants" ; cette promesse dont Jésus leur avait parlé ici :

"Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre que s'accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l'avez entendue de ma bouche :   alors que Jean a baptisé avec l'eau, vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici peu de jours. »  (Actes 1, 4)
Comme je te l'ai déjà dit, Pierre ne faisait que rappeler que les premiers concernés par la Bonne Nouvelle étaient les juifs. Mais rien dans ce rappel ne dit, ni ne laisse entendre que le baptême concernait les enfants.

Judoce a écrit:
La promesse qui est pour les adultes et leurs enfants, c'est le baptême dans l'Esprit Saint, qui est donné par l'imposition des mains, comme cela nous est dit clairement dans les actes :


  • Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint. En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

    Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint.  (Actes 8, 14-17)


A l'époque, la manifestation de l'esprit saint était beaucoup plus spectaculaire qu'aujourd'hui afin d'apporter un soutien nécessaire à l'Eglise chrétienne naissante. Mais même à cette époque, cela ne concernait pas les enfants. Et rien ne dit que les enfants qu'a bénis Jésus (cette bénédiction étant très courante chez les juifs à cette époque) reçurent l'esprit saint, et encore moins qu'ils furent baptisés.

Judoce a écrit:
Ors qu'a fait Jésus aux petits enfants qu'il a fait venir à Lui ?  Il leur a imposé les mains pour bien montrer à ses Apôtres, qu'il étaient aptes à recevoir le baptême dans l'Esprit Saint, donné par impositions des mains, comme ils le firent à tous ceux qui avait reçu le baptême d'eau de Philippe.


  • Mais Jésus leur dit: " Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. "  

    Et, leur ayant imposé les mains, il partit de là. (Matthieu 19, 14-15)




Moricio a écrit:
C'est faux, nous naissons pécheurs : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).

Nous naissons tous avec "le péché originel", mais pas "pécheur" puisque Jésus nous a dit que personne ne portait les péchés de ses parents :

"Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 3 Jésus répondit:

"Ni lui, ni ses parents n'ont péché,(Jean 9, 2)

Donc désolé pour vous, mais Jésus lui-même vous contredit dans sa Parole.
Jésus ne voulait pas dire que cet homme et ses parents n'avaient jamais péché, puisque ça nous arrive à tous. Ce qu'il a précisé, contrairement à une idée reçue de l'époque, c'est que l'infirmité de cet homme n'était pas une punition liée aux péchés qu'ils avaient commis, lui et/ou ses parents.

Judoce a écrit:
Maintenant reste à définir ce qu'est le péché originel avec lequel nous naissons ? Ce péché originel c'est la présence du Serpent en nous qui dès qu'il le peut nous soumet à la tentation.
Ce n'est pas du tout ce que disent les Ecritures. Chacun de nous devrait veiller à ce que ses idées et croyances soient toujours en accord avec la Parole de Dieu. N'oublie pas non-plus que ce qui se fait (le baptême des enfants par exemple) correspond forcément à ce qui devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 08:09

Moricio a écrit:
Prendre le baptême (et pas le recevoir) est une décision que font ceux qui ont décidé, après avoir entendu la Bonne Nouvelle, de devenir disciples de Jésus Christ, ce qui n'est pas possible pour un enfant et encore moins pour un bébé. Et ça, c'est un fait biblique, contrairement à toutes les mauvaises excuses que tu essaies de trouver pour justifier le baptême des enfants. Désolé d'être si direct, mais la situation l'impose.

Je commencerai par te dire que je suis surpris que tu échange avec moi alors que dans la charte il est précisé que sur ce forum l'échange entre chrétiens est interdit !!

Puisque tu insistes je vais te répondre, mais attends toi à ce qu'on se fasse remonter les bretelles !!

Ce que tu dis là, à savoir que c'est un fait biblique que pour recevoir le baptême il faut d'abord avoir entendu la Bonne Nouvelle, et devenir disciple de Jésus, ce n'est pas ce que Jésus a dit à ses disciples qu'il a envoyé baptiser en son Nom ; puisqu'il leur a dit :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,

  1. les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
    leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit (la Bonne Nouvelle). (Matthieu 28, 19-20)


Jésus nous dit ici sans ambiguité, qu'on devient disciple par le baptême, et que ce n'est qu'après avoir baptisé pour faire des disciples, que les Apôtres reçoivent pour consigne, d'enseigner sa Bonne Nouvelle".

Car pour suivre Jésus, devenir son disciple, il faut commencer par naître de nouveau, en recevant le baptême.

D'ailleurs si on prend l'exemple des Apôtres, ils ont bien reçu le baptême de Jean avant d'être appelé par Jésus, et ils ont reçu la Bonne Nouvelle de la bouche de Jésus, ils ont été enseignés par Jésus, après avoir reçu ce baptême d'eau donné par Jean au Nom du Père.

C'est le baptême donné par Jésus dans l'Esprit Saint, qu'ils ont reçus après avoir éta baptisé (plongés) dans la chair de Jésus pour être ensuite baptisé par l'Esprit, dans le Feu, le jour de la Pentecôte.

De fait, un petit enfant peux recevoir le baptême d'eau pour naître de nouveau, être ensuite enseigné sur la Bonne Nouvelle et quand il professe lui-même sa foi en Jésus, et en Dieu son Père, recevoir le baptême dans l'Esprit Saint.

C'est comme cela que Jésus a procédé avec ses premiers Apôtres. Ils ont été baptisé dans l'Esprit Saint, après avoir cru Jésus quand il leur a dit qu'il fallait qu'il mange sa chair pour avoir la vie éternelle, et avoir exprimé leur foi en ce sacrement institué par Jésus :

"Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"

Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu." (Jean 6, 67-68)


Ce jour là, tous les disciples qui avaient mis leur foi en Jésus, refusant de croire qu'il fallait qu'ils mangent sa chair pour avoir en eux sa vie éternelle, ont quitté Jésus est son Eglise. Seul ceux qui ont cru dans cette Parole donnée par Jésus, sont restés avec lui pour manger sa chair et boire son sang.

Donc, c'est moi qui suis plus prêt de la Vérité que toi l'ami, même si je respecte le choix que tu as fait de ne pas croire en Jésus, quand il a donné cette parole, ton choix qui s'est concrétisé par ta fréquentation d'une église qui croit à moitié à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 08:19

Judoce a écrit:
Moricio a écrit:
Prendre le baptême (et pas le recevoir) est une décision que font ceux qui ont décidé, après avoir entendu la Bonne Nouvelle, de devenir disciples de Jésus Christ, ce qui n'est pas possible pour un enfant et encore moins pour un bébé. Et ça, c'est un fait biblique, contrairement à toutes les mauvaises excuses que tu essaies de trouver pour justifier le baptême des enfants. Désolé d'être si direct, mais la situation l'impose.

Je commencerai par te dire que je suis surpris que tu échange avec moi alors que dans la charte il est précisé que sur ce forum l'échange entre chrétiens est interdit !!

Puisque tu insistes je vais te répondre, mais attends toi à ce qu'on se fasse remonter les bretelles !!
Sauf que c'est toi qui insistes, et comme de toute façon tu te trompes complètement, je ne te répondrai plus sur ce sujet qu'en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 09:26

Moricio a écrit:
Sauf que c'est toi qui insistes, et comme de toute façon tu te trompes complètement, je ne te répondrai plus sur ce sujet qu'en MP.

Cher Moricio, je n'insispte pas plus que toi, qui je le comprends défend la foi visiblement "protestante".  Ta foi est respectable, même si je crois que c'est toit qui te plante totalement. Je suis donc d'accord pour continuer notre échange, en se respectant l'un l'autre, dans le salon inter-chrétiens, en te demandant d'ouvrir un sujet pour en parler, car moi je n'ai pas atteint les 50 messages pour ouvrir un sujet. Ensuite je te répondrai.


Dernière édition par Judoce le Lun 20 Juil 2020, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 09:28

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus n'était qu'un disciple de Jean. Il s'est fait baptiser par lui. et demande à ceux qui veulent le suivre de se faire baptiser par Jean  

Non, Jésus n'a jamais été un disciple de Jean le Baptiste, et s'il est venu se faire baptiser par Jean, c'est pour faire du baptême donné par Jean "le signe du baptême que Lui est venu donner à tous ceux qui reçoivent le baptême d'eau donné par Jean, car le baptême que Jésus est venu donner, c'est le baptême dans l'Eau Vive, la Vie divine, que donnera Jésus ; quand Jean lui a baptisé avec l'eau du Jourdain.


Non , il était disciple du fait meme qu'il s'est fait baptiser par Lui.

et Il exigeait que tous le monde devait recevoir le baptème de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 09:52

bon croyant a écrit:
Non , il était disciple du fait meme qu'il s'est fait baptiser par Lui.

Sauf que tu oublies ce que Jean a dit :

"Jean le Baptiste parut dans le désert, prêchant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. ...  Et il prêchait ainsi : " Il vient après moi, celui qui est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses sandales.   (Marc 1, 4-7)

Jean n'aurait jamais dit en parlant de Jésus :  "il est plus puissant que moi", si Jésus avait été son disciple et lui Jean, son maître.

D'autant plus que Jean a présenté Jésus en disant :  "voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" ;  m

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est "un disciple".  Disciple, cela veut dire "élève" suivant l'enseignement d'un maître.

Jean en disant parlant de Jésus :

"Je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure", nous dit qisso clairement que Jésus "c'est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".


« Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;  c'est de lui que j'ai dit : L'homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.  (Jean 1, 29-30)


Jean nous dit ici que Jésus est passé devant lui, pour devenir son maître.

Parce que Jésus était le Messie, l'oint du Seigneur, remplis de la puissance de Dieu pour enlever le péché du monde, c'est à dire de tout le monde, et pas que des brebis d'Israël.

Parce que Jésus avait l'Esprit de Dieu qui reposait sur lui, car lui n'était dans sa chair, que le trône de Dieu son Père, siégeant sur lui avec son Esprit Saint ; qu'il donnera aux hommes.

"Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint. (Marc 1, 8 )

L'Esprit Saint qui "sanctifie", qui rend saint comme Dieu est Saint, comme Jésus est Saint.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 12:48

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:
Non , il était disciple du fait meme qu'il s'est fait baptiser par Lui.

Sauf que tu oublies ce que Jean a dit :

"Jean le Baptiste parut dans le désert, prêchant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. ...  Et il prêchait ainsi :  " Il vient après moi, celui qui est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses sandales.   (Marc  1, 4-7)


Il ne parlait pas de Jésus mon frère Judoce.

si Jésus était vraiment le Messie il l'aurait dit dés son baptème.

Jean parle du Messie qui n'était pas recore venu

et Puis Jésus n'était pas aprés Jean . ils étaient cousins et se connaissent bien depuis leur tendre enfance et ils avient le meme age


le 4eme livre a mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Messie . mais le pauvre il n'a pas réussi .


c'est le livre le plus clair que Jésus ne l'était pas

Jean 7/31 :" Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?



on était unanime que le Messie n'était pas encore venu
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 13:36

Judoce a écrit:
Moricio a écrit:
Sauf que c'est toi qui insistes, et comme de toute façon tu te trompes complètement, je ne te répondrai plus sur ce sujet qu'en MP.

Cher Moricio, je n'insispte pas plus que toi, qui je le comprends défend la foi visiblement "protestante".  Ta foi est respectable, même si je crois que c'est toit qui te plante totalement. Je suis donc d'accord pour continuer notre échange, en se respectant l'un l'autre, dans le salon inter-chrétiens, en te demandant d'ouvrir un sujet pour en parler, car moi je n'ai pas atteint les 50 messages pour ouvrir un sujet.  Ensuite je te répondrai.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 13:50

bon croyant a écrit:
Judoce a écrit:


Sauf que tu oublies ce que Jean a dit :

"Jean le Baptiste parut dans le désert, prêchant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. ...  Et il prêchait ainsi :  " Il vient après moi, celui qui est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses sandales.   (Marc  1, 4-7)


Il ne parlait pas de Jésus mon frère Judoce.

si Jésus était vraiment le Messie il l'aurait dit dés son baptème.
Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

bon croyant a écrit:
Jean parle du Messie qui n'était pas recore venu
Quelle référence ?

bon croyant a écrit:
et Puis Jésus n'était pas aprés Jean . ils étaient cousins et se connaissent bien depuis leur tendre enfance et ils avient le meme age
On sait juste que Marie et la mère de Jean étaient parentes, mais on ne sait pas à quel degré. Puis, Jean Baptiste et Jésus n'ont pas été élevés ensemble.

bon croyant a écrit:
le 4eme livre a mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Messie . mais le pauvre il n'a pas réussi .
Affirmation gratuite.

bon croyant a écrit:
c'est le livre le plus clair que Jésus ne l'était pas

Jean 7/31 :" Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?
Ce verset dit exactement le contraire de ce que tu prétends.

bon croyant a écrit:
on était unanime que le Messie n'était pas encore venu
Je ne sais pas où tu vois une quelconque unanimité dans ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 14:42

Moricio a écrit:

Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

Dis-moi, mon cher Moricio, serais-tu en train de dire que le Coran est véridique, une parole divine, un livre de Dieu, Sa Majesté ?

Cordialement,
Sulayman Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel 871642

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 14:44

Moricio a écrit:

Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

Non ! Jésus est le messie dans le Coran . Mais ce n'est qu'un deuxième nom.

bon croyant a écrit:
Jean parle du Messie qui n'était pas recore venu
Moricio a écrit:
Quelle référence ?

la référence c'est que Jean n'avait jamais dit que Jésus est le Messie. dans le prophète Malachie le Messie est devancé par deux grand prophète . la voix dans le désert ( Jean) et Elie ( Jésus tous le monde l'a reconnu comme Elieà

bon croyant a écrit:
et Puis Jésus n'était pas aprés Jean . ils étaient cousins et se connaissent bien depuis leur tendre enfance et ils avient le meme age
Moricio a écrit:
On sait juste que Marie et la mère de Jean étaient parentes, mais on ne sait pas à quel degré. Puis, Jean Baptiste et Jésus n'ont pas été élevés ensemble.

Ils étaient cousins. et certainement il connaissait sa naissance miraculeuse.

bon croyant a écrit:
le 4eme livre a mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Messie . mais le pauvre il n'a pas réussi .
Moricio a écrit:
Affirmation gratuite.

Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

bon croyant a écrit:
c'est le livre le plus clair que Jésus ne l'était pas

Jean 7/31 :" Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?
Moricio a écrit:
Ce verset dit exactement le contraire de ce que tu prétends.

Il dit exactement ce que je dis . et voivi un autre qui le confirme Jean 7/21 :" Cependant celui-ci ( Jésus), nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, ( il s'agit d'un autre)personne ne saura d'où il est"

bon croyant a écrit:
on était unanime que le Messie n'était pas encore venu
Moricio a écrit:
Je ne sais pas où tu vois une quelconque unanimité dans ces paroles.


tous le monde appelaient Jésus Elie , quand on a dit à Jésus tu es le Messie , il leur recommanda sévèrement de ne pas le dire Messie. en Mathieu Il leur interdit de le dire Messie. en Marc :" Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" . en Jean , quand on lui a proposer de le sacrer roi il s'est enfuit . il a refusé de trancher entre deux frères dans leur différend d'héritage . il n'a pas pris les armes contre l'occupant romain . il n'a pa libéré la Palestine , il ne s'est pas marié , il payait tribut à césar . tout cela indique qu'il n'était pas le Christ




Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 15:38

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

Non ! Jésus est le messie dans le Coran

Assalam alaykoum,

Tu dis que Jesus est le messie dans le Coran.

Donc pourquoi débattre la-dessus avec les chrétiens et les musulmans pour essayer de convaincre les gens que finalement Jesus n'est pas le messie ?

Et d'ailleurs, tu as écrit une autre fois que Mohammed était le messie et non Jesus.
Pourtant je ne connais aucun écrit dans l'Islam où le prophète Mohammed, paix et bénédictions d'Allah sur lui, aurait dit de loin ou de près qu'il était le messie à la place du noble Jesus, paix et salutations d'Allah sur lui.
Mohammed a simplement dit que lui et Jesus sont des frères et des prophètes de Dieu. Rien de plus.

Cordialement,
Sulayman Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel 871642

Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 15:44

Sulayman a écrit:
Moricio a écrit:

Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

Dis-moi, mon cher Moricio, serais-tu en train de dire que le Coran est véridique, une parole divine, un livre de Dieu, Sa Majesté ?
Non, mais je trouve marrant que certains adeptes de l'islam prétendent que Jésus n'est pas le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 16:09

Moricio a écrit:

bon croyant a écrit:
c'est le livre le plus clair que Jésus ne l'était pas

Jean 7/31 :" Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?

Ce verset dit exactement le contraire de ce que tu prétends.

EXACT .

"Crurent en lui", comme Messie.

Cette foi, il est vrai, se fonde encore sur les seuls miracles de Jésus ; elle ne va pas jusqu'à proclamer directement sa messianité ; mais la manière détournée dont ils expriment leur sentiment était peut-être tout ce que leur permettait la crainte des chefs du peuple. Elle suffit d'ailleurs pour exciter la haine de ceux ci. (verset 32)
7.32
Les pharisiens entendirent la foule qui murmurait ces paroles à son sujet, et les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

Car un messie = (pour eux) un roi ; et les Romains ne l'accepteraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 16:13

Moricio a écrit:
Sulayman a écrit:
Moricio a écrit:

Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

Dis-moi, mon cher Moricio, serais-tu en train de dire que le Coran est véridique, une parole divine, un livre de Dieu, Sa Majesté ?

Non, mais je trouve marrant que certains adeptes de l'islam prétendent que Jésus n'est pas le Messie.

Un seul, et il s'appelle BON CROYANT, et depuis le temps qu'on lui prouve qu'il est dans l'erreur, et qu'il ne veut rien entendre, cela devient lassant et je crois qu'il cherche à être de nouveau désactivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel EmptyLun 20 Juil 2020, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Non, mais je trouve marrant que certains adeptes de l'islam prétendent que Jésus n'est pas le Messie.

Un seul, et il s'appelle BON CROYANT, et depuis le temps qu'on lui prouve qu'il est dans l'erreur, et qu'il ne veut rien entendre, cela devient lassant et je crois qu'il cherche à être de nouveau désactivé !!!
Un seul sur ce forum, mais un peu partout, ils sont nombreux à prétendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: