Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
bon croyant
cailloubleu*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptySam 04 Juil 2020, 23:00

Rappel du premier message :

C'est que dit Paul en I Corinthien 1/17

La question : Pourquoi Paul n'a commencé de minimiser l’intérêt du baptême de l'eau qu’après le passage d'Apollos



I Corinthien 1/12-16 :" Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,15. afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
16. J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé
quelque autre personne
"


Mais Luc que Paul avait procédé à plusieurs baptêmes :

1- Actes 16/14-15 :" L'une d'elles, nommée Lydie, ......15. Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille

2-Actes 16/33 :" Alors le geôlier, ....33. Il les prit (Paul et Silas) avec lui,  et aussitôt il fut baptisé,


3-Actes 18/8:" Cependant Crispus,  avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés

4-Actes 22/16 :" Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi ( Paul), sois baptisé, et lavé de tes péchés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio





Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Non, mais je trouve marrant que certains adeptes de l'islam prétendent que Jésus n'est pas le Messie.

Un seul, et il s'appelle BON CROYANT, et depuis le temps qu'on lui prouve qu'il est dans l'erreur, et qu'il ne veut rien entendre, cela devient lassant et je crois qu'il cherche à être de nouveau désactivé !!!
Un seul sur ce forum, mais un peu partout, ils sont nombreux à prétendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:15

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

Même le coran reconnaît que Jésus est bien le Messie.

Non ! Jésus est le messie dans le Coran .
La Bible le disait bien avant.

bon croyant a écrit:
Mais ce n'est qu'un deuxième nom.
C'est à dire ?

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
Jean parle du Messie qui n'était pas recore venu
Moricio a écrit:
Quelle référence ?
la référence c'est que Jean n'avait jamais dit que Jésus est le Messie. dans le prophète Malachie le Messie est devancé par deux grand prophète . la voix dans le désert ( Jean) et Elie ( Jésus tous le monde l'a reconnu comme Elieà
Tu pipotes. Ce ne sont pas tes commentaires que je demande, mais une référence.

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
et Puis Jésus n'était pas aprés Jean . ils étaient cousins et se connaissent bien depuis leur tendre enfance et ils avient le meme age
Moricio a écrit:
On sait juste que Marie et la mère de Jean étaient parentes, mais on ne sait pas à quel degré. Puis, Jean Baptiste et Jésus n'ont pas été élevés ensemble.
Ils étaient cousins.
Tu as une preuve ?

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
le 4eme livre a mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Messie . mais le pauvre il n'a pas réussi .
Moricio a écrit:
Affirmation gratuite.
Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Ce verset prouve seulement que tu as tort et que tu diffames la Bible à dessein.

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
c'est le livre le plus clair que Jésus ne l'était pas

Jean 7/31 :" Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus)?
Moricio a écrit:
Ce verset dit exactement le contraire de ce que tu prétends.
Il dit exactement ce que je dis .
Désolé, mais non. Tu ne sais pas lire, je n'y peux rien.

bon croyant a écrit:
et voivi un autre qui le confirme Jean 7/21 :" Cependant celui-ci ( Jésus), nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, ( il s'agit d'un autre)personne ne saura d'où il est"
Si tu réfléchissais un instant avant d'écrire, ça t'éviterait d'écrire des sottises. Dans ce verset il s'agit de paroles d'adversaires de Jésus. D'ailleurs ils se discréditent en prétendant que personne ne saurait d'où vient le Christ.

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
on était unanime que le Messie n'était pas encore venu
Moricio a écrit:
Je ne sais pas où tu vois une quelconque unanimité dans ces paroles.
tous le monde appelaient Jésus Elie
C'est faux.

bon croyant a écrit:
en Jean , quand on lui a proposer de le sacrer roi il s'est enfuit . il a refusé de trancher entre deux frères dans leur différend d'héritage . il n'a pas pris les armes contre l'occupant romain . il n'a pa libéré la Palestine , il ne s'est pas marié , il payait tribut à césar . tout cela indique qu'il n'était pas le Christ
Tu mélanges tout sans tenir compte des différents contextes, comme si les différentes bribes de textes que tu rapportes avaient été dites au même moment. Tu dis n'importe quoi avec un aplomb qui démontre que tu crois que plus le [......] est gros, plus il risque de passer. Sauf que ça ne peut pas marcher avec des gens qui connaissent la Bible mieux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:20

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Un seul, et il s'appelle BON CROYANT, et depuis le temps qu'on lui prouve qu'il est dans l'erreur, et qu'il ne veut rien entendre, cela devient lassant et je crois qu'il cherche à être de nouveau désactivé !!!
Un seul sur ce forum, mais un peu partout, ils sont nombreux à prétendre ça.

Tu m'excusera, mon cher Moricio, mais à part Bon Croyant sur le forum, je ne connais aucun musulman dans la vrai vie qui aie tenu une telle affirmation aussi grotesque que Mohammed est le messie et non Jesus.
Et je te prie de croire que j'en ai cotoyé des musulmans, chrétiens, juifs dans ma vie.

Donc évite de raconter des inexactitudes, please.

Cordialement,
Sulayman   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:31

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Non, mais je trouve marrant que certains adeptes de l'islam prétendent que Jésus n'est pas le Messie.

Un seul, et il s'appelle BON CROYANT, et depuis le temps qu'on lui prouve qu'il est dans l'erreur, et qu'il ne veut rien entendre, cela devient lassant et je crois qu'il cherche à être de nouveau désactivé !!!

Un seul sur ce forum, mais un peu partout, ils sont nombreux à prétendre ça.


Mais disent-ils que le Messie est Mouhammad. Car c'est ce que BON CROYANT affirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Un seul sur ce forum, mais un peu partout, ils sont nombreux à prétendre ça.


Mais disent-ils que le Messie est Mouhammad. Car c'est ce que BON CROYANT affirme.
C'est rare, mais certains le disent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 19:44

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Un seul sur ce forum, mais un peu partout, ils sont nombreux à prétendre ça.


Mais disent-ils que le Messie est Mouhammad. Car c'est ce que BON CROYANT affirme.
C'est rare, mais certains le disent parfois.

Notre frère SULAYMAN, un peu plus haut, dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

C'est rare, mais certains le disent parfois.

Notre frère SULAYMAN, un peu plus haut, dit le contraire.
Je me souviens en particulier de quelqu'un qui se basait sur la prétendue lettre de Barnabas. Mais je ne sais plus sur quel forum c'était.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 20:10

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

C'est rare, mais certains le disent parfois.

Notre frère SULAYMAN, un peu plus haut, dit le contraire.
Je me souviens en particulier de quelqu'un qui se basait sur la prétendue lettre de Barnabas. Mais je ne sais plus sur quel forum c'était.


Peut-être était-ce BC lui-même car il fréquente plusieurs forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Je me souviens en particulier de quelqu'un qui se basait sur la prétendue lettre de Barnabas. Mais je ne sais plus sur quel forum c'était.


Peut-être était-ce BC lui-même car il fréquente plusieurs forums.
Peut-être, mais j'ai quand-même du mal à croire qu'il serait le seul à prétendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020, 10:08

bon croyant a écrit:


la référence c'est que Jean n'avait jamais dit que Jésus est le Messie. dans le prophète Malachie le Messie est devancé par deux grand prophète . la voix dans le désert ( Jean) et Elie ( Jésus tous le monde l'a reconnu comme Elieà
Impossible puisque Elie est apparu avec Abraham devant Jésus :
La transfiguration (Luc 9.28-36)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020, 10:19

bon croyant a écrit:
dans le prophète Malachie le Messie est devancé par deux grand prophète . la voix dans le désert ( Jean) et Elie ( Jésus tous le monde l'a reconnu comme Elie

Serait-il possible cher bon croyant", quand tu te réfères à la Bible de mettre la référence pour qu'on puisse retrouver le passage dont tu parles afin de vérifier si tu l'as bien compris ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020, 13:27

Judoce a écrit:
bon croyant a écrit:
dans le prophète Malachie le Messie est devancé par deux grand prophète . la voix dans le désert ( Jean) et Elie ( Jésus tous le monde l'a reconnu comme Elie

Serait-il possible cher bon croyant", quand tu te réfères à la Bible de mettre la référence pour qu'on puisse retrouver le passage dont tu parles afin de vérifier si tu l'as bien compris ?  Merci.

Il s'agit de Malachie, 4 , 5.

Comme DIEU avait autrefois suscité Elie en Israël pour restaurer le règne de la loi, il enverra un nouveau prophète semblable à lui pour opérer une œuvre analogue dans le temps qui précédera le jour de l'Eternel. Il est impossible de douter que ce personnage ne soit le même que celui dont Malachie a parlé en 3.1. L'explication qu'il donne de son ministère dans le verset suivant ne permet pas davantage de douter que cette prophétie, ne se soit réalisée en la personne de Jean-Baptiste. Comparons avec Luc 1.16-17 et Matthieu 11.10 ; 17.10-13.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel   Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sermon de la montagne (les béatitudes)
» Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint
» Le Malentendu islamo-chrétien. Comment repenser le Dialogue ?!
» Jesus-Christ oui, mais lequel ?
» La Halakha, soit loi de Dieu envoyé à Moshe (((Pour les juifs)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: