Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai mangé un BigMac

Aller en bas 
+7
SKIPEER
marjorie
Pierresuzanne
rosarum
Sniper
Cyril 84
mymy40
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:49

Rappel du premier message :

27 octobre 2015

J'ai mangé un BigMac - Page 3 898997

Il a fallu attendre 27 ans pour que je puisse goûter ENFIN au fameux BIGMAC!!!

C'était très bon J'ai mangé un BigMac - Page 3 22215
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man Att





J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:40

Estandrine a écrit:
Ce qui est surtout dommage c'est de manger un big mac quand on peut manger des vrais burger au Buffalo grill avec du steak charolais . J'ai été dégoûté des big Mac et des burgers en générale au Mcdo à cause de la viande qui est dégoûtante... Par contre je suis fan des wraps, d'ailleurs j'en ai fait pour la premier fois à la maison ce WE, de façon improvisé, avec des poissons pannés, un reste chou rappé et de carottes râpés, avec des tomates, c'était excellent, sachant que j'ai juste mît de la Mayo, mais si tu fais une sauce je pense que c'est largement au dessus gustativement parlant que le Mcdo.

Dans ma ville il existe un restaurant qui fait un menu a 11e 50 avec un burger fait maison, viande de la région pain fait maison etc...
j'ai gouter leur hamburger au saumon avec pain complet et sauce formagère pas mal et surtout les frites faites maison une turie J'ai mangé un BigMac - Page 3 189259 J'ai mangé un BigMac - Page 3 189259 J'ai mangé un BigMac - Page 3 189259 J'ai mangé un BigMac - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:41

kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur "le polythéisme du semeur " , regardes ici pour découvrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire, démonter, dézinguer, pulvériser etc....... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phoutoufoot n'est pas du tout intéressé par le polythéisme du Semeur, en réalité c'est moi qui suit intéressé par son cas car il a décidé de ne plus être musulman ( il risque l'Apostasie à savoir la peine de mort). phoutoufoot c'est libéré de sa secte ou de sa religion car il a accepter de réfléchir par lui même. Mais j'ai peur pour lui qu'il a quitté une idéologie religieuse pour en tomber sur une autre.
Il y a des chrétiens qui dégouté de l'idéologies chrétiennes l'ont quitté pour tomber dans la doctrine musulman et pareil dans l'autre sens.
Si phoutoufoot cherche la vérité ou souhaite la trouver il devra la chercher par lui même, j'en serais rassuré et ça me ferais plaisir. Mais si phoutoufoot agit que par dégoût de l'Islam il va pas se prendre la tête et il va juste changer d'idéologie religieuse et plus tard il regrettera surement car il aura réalisé qu'il n'y a pas trois religions monothéistes mais trois institutions religieuses inspiré de la Bible (Judaïsme, Christianisme et Islam).
Il s'en tape de la peine de mort il ne risque rien en France, aucun musulman n'a le droit de le toucher s'il apostasie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:01

kingsemeur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ma description est assez claire, je ne crois qu en un Dieu unique, pas de triple divinité pour ma part!

Donc la Sainte Trinité alors il faut que tu sache la base de se que disent les défenseur de la Saint Trinité:

- Dieu est un et Dieu est trois
- trois personnes en Dieu
- Au sein de la Sainte Trinité, les personnes sont coéternelles et coégales : elles sont au même titre, incréées et omnipotentes.

Je ne connais pas encore bien la Sainte-Trinité, mais je me suis biensur intéressé au "truc" puisque je suis attiré par le christianisme.

Pour moi, et comme je le comprends maintenant, la Sainte-Trinité n'est pas très complexe en réalité! Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, qui s'est fait chaire en la personne de Jesus pour venir sauver les hommes de leurs pêchés! Quand au Saint-Esprit, il me parait évident que Dieu est Saint d'esprit contrairement à nous, qui pouvons avoir des pensées perverses, donc il n'y aucune ambiguïté.


Dernière édition par phoutoufoot le Mer 04 Nov 2015, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:05

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Nan mais moi je te parle du mc do made in france! Je me doute bien que dans les pays arabes ou y a un mc do la viande est halal ;-)

Ça, ça reste à prouver!

Plutôt il-y-a des preuves du contraire.

[... ......] (je ne cite pas ce nom) fais sa loi même dans des pays arabes et/ou musulmans.



Oui en réalité on sait pas, c'est comme dans les Quick Halal, rien ne prouve que ce soit réellement halal mais on nous dit que c'est halal donc logiquement les musulmans vont se précipiter là bas. Mais dans ce cas, ce n'est pas de la faute des musulmans si la viande n'est pas réellement halal, eux avaient l'intention de manger leur viande halal.

Cyril 84 a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur "le polythéisme du semeur " , regardes ici pour découvrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire, démonter, dézinguer, pulvériser etc....... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

honnêtement ça m'intéresse pas du tout et je veux pas m'embarquer sur ce genre de chemin, je suis un monothéiste convaincu!

Dieu est en chacun de nous, si Il ne nous aurait pas insufflé l'âme, nous serions des corps morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:16

kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur "le polythéisme du semeur " , regardes ici pour découvrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire, démonter, dézinguer, pulvériser etc....... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phoutoufoot n'est pas du tout intéressé par le polythéisme du Semeur, en réalité c'est moi qui suit intéressé par son cas car il a décidé de ne plus être musulman ( il risque l'Apostasie à savoir la peine de mort). phoutoufoot c'est libéré de sa secte ou de sa religion car il a accepter de réfléchir par lui même. Mais j'ai peur pour lui qu'il a quitté une idéologie religieuse pour en tomber sur une autre.
Il y a des chrétiens qui dégouté de l'idéologies chrétiennes l'ont quitté pour tomber dans la doctrine musulman et pareil dans l'autre sens.
Si phoutoufoot cherche la vérité ou souhaite la trouver il devra la chercher par lui même, j'en serais rassuré et ça me ferais plaisir. Mais si phoutoufoot agit que par dégoût de l'Islam il va pas se prendre la tête et il va juste changer d'idéologie religieuse et plus tard il regrettera surement car il aura réalisé qu'il n'y a pas trois religions monothéistes mais trois institutions religieuses inspiré de la Bible (Judaïsme, Christianisme et Islam).

C'est intéressant ce que tu dis, mais ce n'est pas dans ma personnalité d'être idéologique. Pour moi, il y a des choses bien et des choses mauvaises dans toutes les religions. Le souci que j'ai rencontré avec l'Islam, c'est que mes valeurs personnelles ne concordaient plus avec cette religion, et le fait de ne pas avoir le droit de penser par soi même mais de toujours se référer aux "savants" me saoulait au plus haut point. Sachant que je n'étais sur le fond pas d'accord avec grand chose, c'est là que j'ai commencé à avoir des interrogations dans la tête.

J'étais encore peu dans ma période "apostat de l'Islam", c'est à dire que je cherchais des témoignages, des arguments qui me donnaient raisons sur mon apostasie, et les preuves n'ont pas manquées!

Maintenant, que ma culpabilité d'apostat est en train de me passer (car oui la culpabilité et la peur du châtiment promis par le Coran est malgré tout ancré en moi) je commence à sérieusement m'intéresser au christianisme. Je ne cherche plus forcément à "démonter" l'Islam, mais je cherche à trouver la vérité ailleurs. Mais je ne recherche aucune idéologie religieuse, car je sais que des fous et des extrémistes il y en a de partout! Je cherche juste à trouver le juste milieu et être dans une religion dans laquelle je puisse me sentir bien (ce qui n'était pas le cas dans l'Islam).


Dernière édition par phoutoufoot le Mer 04 Nov 2015, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:21

Man Att a écrit:

Il s'en tape de la peine de mort il ne risque rien en France, aucun musulman n'a le droit de le toucher s'il apostasie

C'est vrai que c'est pas la peine de mort qui me fait peur ici lol, c'est surtout que pour l'instant je peux pas assumer entièrement mon apostasie vu mon entourage, je connais principalement que des musulmans! Mais je suis tombé sur ce verset ce matin :

Lettre au Galates 1:10

Alors, est-ce que je cherche à être d'accord avec les hommes ou avec Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je voulais encore plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur du Christ.

et je suis pas d'une nature "menteuse", quand j'aime ça se ressent tout de suite et quand j'aime pas ça se ressent également (même si il faut absolument que je fasse des efforts sur ce trait de caractère, car c'est pas très catholique fourirel )

Une chose est sur, c'est que je suis de mieux en mieux dans ma peau et surtout dans ma tête, je suis en train de me débarrasser de mes "complexes" de musulmans et le mieux, je ne me sens absolument pas coupable, et ça, c'est un super sentiment. J'ai mangé un BigMac - Page 3 898997
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:20

phoutoufoot a écrit:

Et pour rep au msg juste au dessus, non mais arrete un peu! Ce msg je l avais mis uniquement pour dire que cest bon je suis en train de me debarasser de mes complxes de musulmans, vu que je ne crois plus en cette religion! Je mange halal ou pas hall et je m en porte tres bien! Arrete de m enquiquiner pour rien ;-)

Ce n'est pas pour t'enquiquiner ,tu fais de la dérision et moi aussi ,je ne défend pas le halal...

Tu t'en porte mieux même de manger normal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:13

Man Att a écrit:
Il s'en tape de la peine de mort il ne risque rien en France, aucun musulman n'a le droit de le toucher s'il apostasie

C'est pas la loi qui fait l'humain, c'est l'humain qui fait la loi.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:29

phoutoufoot a écrit:
Pour moi, et comme je le comprends maintenant, la Sainte-Trinité n'est pas très complexe en réalité!

Tu fais erreur si tu crois ça car la Sainte Trinité se justifie parce qu'est un mystère une chose qui dépasse la compréhension humain et qui ne se comprend que par la foi.
Etant donné qu'il n'existe rien de tel dans la création, nous ne pouvons pas comprendre le concept de la Saint Trinité; nous pouvons que l'accepter si on veut y croire car si elle est vrai ça restera l'indicible mystère du Dieu unique dans la Sainte Trinité.

phoutoufoot a écrit:
Il n'y a qu'un seul et unique Dieu, qui s'est fait chaire en la personne de Jesus pour venir sauver les hommes de leurs pêchés!


La question qui se pose c'est as tu envie d'autre en accord avec les textes bibliques ?

Car si oui le problème c'est que sans le vouloir tu traite Jésus de m.enteur, tu pense que Jésus est schizophrène, tu crois que Dieu ce substitue aux humains alors qu'il nous doit rien.
(ps: Dieu est Tout puissant il a des moyens beaucoup plus simple pour nous sauver si il veut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:35

phoutoufoot a écrit:
Man Att a écrit:

Il s'en tape de la peine de mort il ne risque rien en France, aucun musulman n'a le droit de le toucher s'il apostasie

C'est vrai que c'est pas la peine de mort qui me fait peur ici lol, c'est surtout que pour l'instant je peux pas assumer entièrement mon apostasie vu mon entourage, je connais principalement que des musulmans! Mais je suis tombé sur ce verset ce matin :

Lettre au Galates 1:10

Alors, est-ce que je cherche à être d'accord avec les hommes ou avec Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je voulais encore plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur du Christ.

et je suis pas d'une nature "menteuse", quand j'aime ça se ressent tout de suite et quand j'aime pas ça se ressent également (même si il faut absolument que je fasse des efforts sur ce trait de caractère, car c'est pas très catholique fourirel )

Une chose est sur, c'est que je suis de mieux en mieux dans ma peau et surtout dans ma tête, je suis en train de me débarrasser de mes "complexes" de musulmans et le mieux, je ne me sens absolument pas coupable, et ça, c'est un super sentiment. J'ai mangé un BigMac - Page 3 898997

Tu ne te sens pas encore coupable, mais quand tu aura rencontré Jésus personnellement tu te sentira coupable, et tu saura que c'est pour toi qu'il est mort, pour prendre ton péché et enlèver ta culpabilité.

Je vois que tu lis la bible, je ne sais pas ce que tu lis mais je t'encouarge à lire les évangiles, au moins un et de lire l'épître aux Romains. C'est en lisant l'épître aux Romains que Luther à compris ce qu'est le salut en Jésus et à eut la conviction qu'il été affranchit du péché par sa foi en Jésus, moi aussi c'est en lisant Romains 7 et 8 que j'ai reçu la conviction du salut et ce passage a été comme gravé dans mon coeur "Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
"
Romains 8 v 33 à 39


Persévère dans ta quête Dieu et tu peux être sûre qu'il te visitera.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:43

phoutoufoot a écrit:
je suis tombé sur ce verset ce matin :

Lettre au Galates 1:10

Alors, est-ce que je cherche à être d'accord avec les hommes ou avec Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je voulais encore plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur du Christ.

et je suis pas d'une nature "menteuse", quand j'aime ça se ressent tout de suite et quand j'aime pas ça se ressent également (même si il faut absolument que je fasse des efforts sur ce trait de caractère, car c'est pas très catholique fourirel )

Une chose est sur, c'est que je suis de mieux en mieux dans ma peau et surtout dans ma tête, je suis en train de me débarrasser de mes "complexes" de musulmans et le mieux, je ne me sens absolument pas coupable, et ça, c'est un super sentiment. J'ai mangé un BigMac - Page 3 898997

Salut phoutoufoot,

Je me permets de rebondir sur ce message très intéressant.

Quand tu tombes sur un verset de la Bible qui te touche.... c'est que l'Esprit Saint de Dieu te l'a donné.

L'Esprit Saint te parle par ses dons qui sont des manifestations sensibles.
Les dons de l'Esprit Saint les plus fréquents sont la paix, la joie, la force, et l'intelligence de Dieu.

Ne pas être coupable = la paix de Dieu.
être mieux dans ta peau = la joie de Dieu.
être plus dynamique = la force de Dieu.
être guidé pour être fidèle à Dieu (par le verset qui t'a touché) = l'intelligence de Dieu.

L'Esprit Saint est en train de prendre soin de toi.
Tu peux lui dire merci.

Cela ne te prendra qu'une seconde.
Tu dis : " Merci Seigneur Esprit-Saint "... et c'est fait !

(bon d'accord, il s'agit d'une prière trinitaire, typiquement chrétienne.... mais ce n'est pas du shirk...car Il n'y a qu'un seul Dieu).

Paul a beaucoup parlé des dons de l'Esprit, mais comme Paul est souvent - à tord- mal considéré, je te donne un passage d’Isaïe (VIe siècle avant JC) qui parle des dons de l'Esprit Saint :
" L'Esprit de l’Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. " ( Isaie 11, 2).
(la crainte de l’Eternel n'est pas la terreur, mais le respect spontané que l'on éprouve pour Dieu quand on Le connait en Vérité).
Tout cela pour dire que l'Esprit Saint n'est pas une invention de Paul... L'Ancien Testament parlait déjà de Lui.

Dieu est bon et Il nous aime.
Jésus le seul Juge, n'est pas venu juger mais sauver les hommes.
« Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
(Luc 19, 10).
Quand on te lit, on a bien l'impression que le Christ est venu te chercher.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 13:58

phoutoufoot a écrit:
mais ce n'est pas dans ma personnalité d'être idéologique.

ça ne t'as pas empêché de suivre l'Islam, la m.anipulation mental ça existe.

phoutoufoot a écrit:
et le fait de ne pas avoir le droit de penser par soi même mais de toujours se référer aux "savants"


C'est le problème du Monothéisme pas seulement de l'Islam. Les romains (polythéistes intelligents et créateurs) sont passé au moyen âge à cause du Monothéisme qui résulte dans les grandes lignes à un appauvrissement intellectuel violent, croisade, chasse au sorcière, plus le droit de "baiser", mariage forcé, massacre de chats, médecine totalement nul, hygiène catastrophique (40 ans c'est grand père), chasse aux hérétiques, plus de démocratie car incompatible avec le monothéisme bref avec toutes leur connerie ils ont faillit engendrer eux même l'apocalypse.
C'est l'arriver de l'Athéisme avec la science qui a fait changer la donne et réparer les conneries engendré par le monothéisme
ect.. Les bienfaits que tu as dans nos sociétés civilisés tu les as grâce au polythéiste et aux Athées.

phoutoufoot a écrit:
me saoulait au plus haut point. Sachant que je n'étais sur le fond pas d'accord avec grand chose, c'est là que j'ai commencé à avoir des interrogations dans la tête.

C'est ces interrogations dans ta tête qui peuvent te sauver des sectes ou des idéologies religieuse. N'est pas peur de poser des questions et de réfléchir par toi même, la réflexion c'est l'ennemi des sectes. Si tu leur pose trop de question on t'exclu (en disant par exemple que tu as le malin en toi).

phoutoufoot a écrit:
J'étais encore peu dans ma période "apostat de l'Islam", c'est à dire que je cherchais des témoignages, des arguments qui me donnaient raisons sur mon apostasie, et les preuves n'ont pas manquées!

Je te conseil de lire il était une fois l'Islam de Majid Oukacha qui est un Musulman qui connaît très bien l'Islam qui est maintenant en apostasie et pour aider notamment les gens à sortir de cette secte il a écrit se livre théologique sur l'Islam (il a mit 8 ans à l'écrire). Majid Oukacha est pour la démocratie et il est contre le totalitarisme.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 16:17

kingsemeur a écrit:

C'est le problème du Monothéisme pas seulement de l'Islam. Les romains (polythéistes intelligents et créateurs) sont passé au moyen âge à cause du Monothéisme qui résulte dans les grandes lignes à un appauvrissement intellectuel violent, croisade, chasse au sorcière, plus le droit de "baiser", mariage forcé, massacre de chats, médecine totalement nul, hygiène catastrophique (40 ans c'est grand père), chasse aux hérétiques, plus de démocratie car incompatible avec le monothéisme bref avec toutes leur connerie ils ont faillit engendrer eux même l'apocalypse.


Qu'est que les polythéistes ont fait d'intelligent de de créateurs...?

L'empire romain et toutes ses guerres ,invasion  et massacres?

C'est le plus grand empire belliqueux qu'il n'y a jamais eu...

On te jetais dans la fosse au lion pour un oui ou un non comme spectacle et divertissement...

D'ailleurs c'est les romains qui ont tué Jésus...

L'appauvrissement intellectuel violent n'a rien à voir avec le monothésime...
ce n'est pas une question de monothéisme....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 16:59

J'ai mangé un BigMac - Page 3 2129354088 Estandrine et  J'ai mangé un BigMac - Page 3 2129354088 Pierre

quand @King, je vais te répondre à ton dernier post

1. J'ai suivi l'Islam car quand j'ai commencé à m'intéresser à Dieu (relativement tard vers 21 ans) je me suis naturellement tourné vers cette religion car je viens de ce milieu! Sans chercher à comprendre, les juifs et les chrétiens étaient des égarés, donc leurs croyances et leurs religions ne m'intéressaient pas du tout!
L'Islam est une religion séduisante sur la forme, attester de sa foi, prier, donner l'aumône, jeûner et effectuer le pèlerinage! le problème commence à naître quand on commence à vraiment entrer dans les détails... enfin bref, ce n'est pas le sujet!
mais sache que je n'ai jamais été un musulman "à fond la caisse"! je n'ai pas le sentiment d'avoir été manipulé dans cette religion car c'est moi qui suit parti naturellement dedans (et en plus, je ne fréquentais pas les musulmans "sunna") et c'est moi qui a pris l'initiative de la quitter tout seul comme un grand! (sans être manipulé par des chrétiens)

2. Je n'ai pas peur de me poser des questions, c'est ce qui me permet aujourd'hui de libérer mon esprit de l'Islam et de comprendre que Dieu est plus doux que Kim Jong UN lol!

3. Je connais ce gars, j'ai d'ailleurs parlé de lui sur un de mes posts sur la partie principale du forum (j'ai mis une vidéo qu'il avait faite)! J'ai voulu me procurer son livre ce mois ci mais hélas j'ai un loyer à payer J'ai mangé un BigMac - Page 3 17865 je vais probablement me l'offrir dans quelques jours Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:15

phoutoufoot a écrit:

L'Islam est une religion séduisante sur la forme, attester de sa foi, prier, donner l'aumône, jeûner et effectuer le pèlerinage! le problème commence à naître quand on commence à vraiment entrer dans les détails... enfin bref, ce n'est pas le sujet!

Si ça pourrait être le sujet

Quel est ce détail , ce déclic qui a fait que tu quittes l'islam ?

Le besoin de liberté pour manger un big mac ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:20

J'en ai déjà parlé sur mes autres posts, dans la partie principale du forum!

c'est d'ailleurs intéressant, si tu cliques sur mon pseudo et tu vas voir les sujets que j'ai ouvert, le 1er post que j'ai créé prend tout son sens aujourd'hui, mais bien des choses ont changées par rapport à ce que je disais à l'époque concernant mes certitudes sur le prophète de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:28

phoutoufoot a écrit:
J'en ai déjà parlé sur mes autres posts, dans la partie principale du forum!
c'est d'ailleurs intéressant, si tu cliques sur mon pseudo et tu vas voir les sujets que j'ai ouvert, le 1er post que j'ai créé prend tout son sens aujourd'hui, mais bien des choses ont changées par rapport à ce que je disais à l'époque concernant mes certitudes sur le prophète de l'Islam

Oui j'ai lu quelque sujets où tu faisais une comparaison entre les propos belliqueux et pacifistes
des religions , mais par rapport à ton sujet d'aujourd'hui tu exprimes un besoin de liberté

C'est des contraintes finalement qui t'on fait quitter l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:44

Hum des contraintes pas vraiment, car j'en avait pas réellement de contrainte! Je n'étais tout simplement pas en phase avec l'Islam! Le fait de prier 5 fois par jour m'émmerder plus qu'autre chose pour rester poli, j'avais plus le sentiment de faire de la gymnastique que de développer réellement ma spiritualité! Sans parler d'un sentiment immense de culpabilité quand j'avais le sentiment que je ne faisais pas mes prières correctement! donc oui d'un côté on peut dire que ce genre de contrainte m'ont aidé dans mon choix! mais c'est pas tout, mon esprit ne colle pas avec cette religion qui est "robotisé" si je peux le dire ainsi! j'ai effectivement besoin d'une vraie liberté spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 18:08

phoutoufoot a écrit:
Hum des contraintes pas vraiment, car j'en avait pas réellement de contrainte! Je n'étais tout simplement pas en phase avec l'Islam! Le fait de prier 5 fois par jour m'émmerder plus qu'autre chose pour rester poli, j'avais plus le sentiment de faire de la gymnastique que de développer réellement ma spiritualité! Sans parler d'un sentiment immense de culpabilité quand j'avais le sentiment que je ne faisais pas mes prières correctement! donc oui d'un côté on peut dire que ce genre de contrainte m'ont aidé dans mon choix! mais c'est pas tout, mon esprit ne colle pas avec cette religion qui est "robotisé" si je peux le dire ainsi! j'ai effectivement besoin d'une vraie liberté spirituelle

Oui je comprend,  de prier quand tu as envie et besoin sans te lever à 5 h du matin  , de manger un steak sans te sentir coupable...ect ...l'éveil vient de l'esprit

Te voilà donc sans religion...


Dernière édition par sand le Mer 04 Nov 2015, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 18:14

Eh oui Sand, comme toi,
Tu aurais pu finir ton message par:
"Les grands esprits se rejoignent"

Mais je pense que tes petits points avaient ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 18:18

Cyril 84 a écrit:
Eh oui Sand, comme toi,
Tu aurais pu finir ton message par:
"Les grands esprits se rejoignent"

Mais je pense que tes petits points avaient ce sens.

Non Cyril je viens juste de mettre ce message après les petits points
avant d'avoir lu le tient

"...l'éveil vient de l'esprit "
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 23:33

Et je me demandais ta famille et ton entourage l'ont pris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:00

marjorie_G a écrit:
Et je me demandais ta famille et ton entourage l'ont pris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:01

ta question est destinée pour qui Marjorie? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:56

phoutoufoot a écrit:
ta question est destinée pour qui Marjorie? rabbit

Pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:08

Je l'ai déjà dit un peu plus haut, j'assume pas encore mon apostasie envers mon entourage qui est principalement constitué de musulmans!
mais par rapport à mes parents, qui sont ouvert et qui ne m'ont jamais rien imposé en terme religieux, j'ai déjà fait part de mes doutes concernant l'Islam et que je n'étais plus en phase avec cette religion! ils m'ont rien dit de spéciale, ils m'ont simplement mis en garde de ne pas le crier sur tous les toits et surtout envers les musulmans lol!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:22

phoutoufoot a écrit:
Je l'ai déjà dit un peu plus haut, j'assume pas encore mon apostasie envers mon entourage qui est principalement constitué de musulmans!
mais par rapport à mes parents, qui sont ouvert et qui ne m'ont jamais rien imposé en terme religieux, j'ai déjà fait part de mes doutes concernant l'Islam et que je n'étais plus en phase avec cette religion! ils m'ont rien dit de spéciale, ils m'ont simplement mis en garde de ne pas le crier sur tous les toits et surtout envers les musulmans lol!

Ah okay
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:13

phoutoufoot a écrit:
Je l'ai déjà dit un peu plus haut, j'assume pas encore mon apostasie envers mon entourage qui est principalement constitué de musulmans!
mais par rapport à mes parents, qui sont ouvert et qui ne m'ont jamais rien imposé en terme religieux, j'ai déjà fait part de mes doutes concernant l'Islam et que je n'étais plus en phase avec cette religion! ils m'ont rien dit de spéciale, ils m'ont simplement mis en garde de ne pas le crier sur tous les toits et surtout envers les musulmans lol!

Et on peut dire que tu écoutes tes parents puisque tu te donnes en spectacle sur ce forum et tu dénigres ton ancienne religion que tu connais à peine.

Rolling Eyes

Moi aussi je n'ait jamais recut d'éducation religieuse. Ma famille en France est composé d'athée et de musulman non pratiquant. Je mangeais même du porc jusqu'à l'âge de 12 ans (j'ai décidé d'arrêtter par moi même parce que je me considérais tout de même comme musulman).

Jusqu'a mes 22 ans, la seule chose que je respectais du dogme musulman c'était l'interdiction de bouffer du porc et l'alcool (même si je me suis tapé quelques cuites quand j'étais ados  Crying or Very sad ).

Et à 22 ans, j'ai pris le Coran, je l'ait lut, et par la Grâce et la Miséricorde de Dieu j'ai commencé à faire la prière, puis à lire le Coran une seconde fois (je l'ait bien mieux compris que lors de ma première lecture) puis j'ai lut des centaines de hadiths, puis j'ai relut le Coran une troisième fois. Bref ma Foi n'a fait qu'augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:50

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je l'ai déjà dit un peu plus haut, j'assume pas encore mon apostasie envers mon entourage qui est principalement constitué de musulmans!
mais par rapport à mes parents, qui sont ouvert et qui ne m'ont jamais rien imposé en terme religieux, j'ai déjà fait part de mes doutes concernant l'Islam et que je n'étais plus en phase avec cette religion! ils m'ont rien dit de spéciale, ils m'ont simplement mis en garde de ne pas le crier sur tous les toits et surtout envers les musulmans lol!

Et on peut dire que tu écoutes tes parents puisque tu te donnes en spectacle sur ce forum et tu dénigres ton ancienne religion que tu connais à peine.

Rolling Eyes

Moi aussi je n'ait jamais recut d'éducation religieuse. Ma famille en France est composé d'athée et de musulman non pratiquant. Je mangeais même du porc jusqu'à l'âge de 12 ans (j'ai décidé d'arrêtter par moi même parce que je me considérais tout de même comme musulman).

Jusqu'a mes 22 ans, la seule chose que je respectais du dogme musulman c'était l'interdiction de bouffer du porc et l'alcool (même si je me suis tapé quelques cuites quand j'étais ados  Crying or Very sad ).

Et à 22 ans, j'ai pris le Coran, je l'ait lut, et par la Grâce et la Miséricorde de Dieu j'ai commencé à faire la prière, puis à lire le Coran une seconde fois (je l'ait bien mieux compris que lors de ma première lecture) puis j'ai lut des centaines de hadiths, puis j'ai relut le Coran une troisième fois. Bref ma Foi n'a fait qu'augmenté.
J'ai mangé un BigMac - Page 3 1433743430  mon frère   J'ai mangé un BigMac - Page 3 1433743430

CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera : "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".

j'ai vécu moi aussi  pendant plusieurs années en France  pour mes études supérieurs de médecine et j'avoue que pratiquer sa religion n’était pas facile !!
l’idéal c'est d’être en permanence avec des frères !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 05 Nov 2015, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:37

salamsam a écrit:
Rolling Eyes

Moi aussi je n'ait jamais recut d'éducation religieuse. Ma famille en France est composé d'athée et de musulman non pratiquant. Je mangeais même du porc jusqu'à l'âge de 12 ans (j'ai décidé d'arrêtter par moi même parce que je me considérais tout de même comme musulman).

Jusqu'a mes 22 ans, la seule chose que je respectais du dogme musulman c'était l'interdiction de bouffer du porc et l'alcool (même si je me suis tapé quelques cuites quand j'étais ados  Crying or Very sad ).

Et à 22 ans, j'ai pris le Coran, je l'ait lut, et par la Grâce et la Miséricorde de Dieu j'ai commencé à faire la prière, puis à lire le Coran une seconde fois (je l'ait bien mieux compris que lors de ma première lecture) puis j'ai lut des centaines de hadiths, puis j'ai relut le Coran une troisième fois. Bref ma Foi n'a fait qu'augmenté.

j'ai aussi lu le Coran en entier, j'ai lu je ne sais combien de hadith et de rappels islamiques
j'ai effectué ma prière
mais malheureusement (ou heureusement) mon coeur était vide!
la "dureté" de cette religion n'est pas pour moi tout simplement

et le fait de ne pas pouvoir penser par soi même, mais de devoir se référer en permanence à des soit disant savant (qui se contredisent tous) a encore plus accentué mes doutes!!!

je préfère être dans l'erreur mais avoir eu une vraie envie de recherche, que de suivre le troupeau sans m'interroger ou dire "amin" à tout sans contestation (car c'est pas bien de vouloir contredire un imminent savant) et être félicité!!!

tant mieux pour toi si tu trouves la paix et la joie dans l'Islam, je suis ravi pour toi, accepte aussi que d'autres personnes ne la trouve pas dans cette religion, ça veut pas dire pour autant que Dieu m'aime moins que toi ou qu'Il a rusé pour m'égarer très loin de son sentier pour mieux me châtier plus tard (quel Dieu cruel quand même!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:40

SKIPEER a écrit:

j'ai vécu moi aussi  pendant plusieurs années en France comme pour mes études supérieurs de médecine et j'avoue que pratiquer sa religion n’était pas facile !!
l’idéal c'est d’être en permanence avec des frères !!

oui c'est ça, l'idéal c'est de se couper du monde pour être encore mieux endoctriné fourirel très peu pour moi ce communautarisme totalement hypocrite!

c'est les premiers à se réunir entre "élus d'Allah" et c'est pourtant les premiers à dénigrer la terre entière et de traiter tous ceux qui sont différents d'eux de "kouffar, mécréants" et j'en passe des vertes et des pas murs! effectivement c'est très saint et très pieux comme comportement!

et ATTENTION surtout à ne pas s'écarter du troupeau une fois intégré dedans, les représailles peuvent s'annoncer terribles! champagne
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:45

phoutoufoot a écrit:
ça veut pas dire pour autant que Dieu m'aime moins que toi ou qu'Il a rusé pour m'égarer très loin de son sentier pour mieux me châtier plus tard (quel Dieu cruel quand même!!!)

tu me prouve encore une fois que tu n'as pas bien compris le CORAN

DIEU dit pourtant  dans :
 
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une

 meilleure récompense et une meilleure destination
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 05 Nov 2015, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:47

SKIPEER a écrit:
CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera : "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".

Dis moi Skipeer, si les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité, pourquoi ne pas suivre Jésus-Christ ?
Jésus est bien un messager ?

Pourquoi Phoutoufoot ne pourrait-il pas suivre Jésus, s'il le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:50

SKIPEER a écrit:

 
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.


Le problème Skipeer, c'est que les seules preuves qui  nous soient venues au sujet du Coran, c'est qu'il ne peut pas être de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:52

C'est Mohammed le bon Dieu ???

encore des versets tout droit fabriqué de l'esprit de saint Mohammed pour obliger les gens à croire en sa prophétie !

en quoi suis je injuste? puisque je suis toujours croyant en Dieu!!!

je reconnais les merveilles qu'Il a fabriqué! là l'injustice, c'est contre le "prophète"!!! enfin si on peut appeler ça une injustice, parce que ne pas concevoir qu'un prophète, digne de ce nom, sauveur soit disant de l'humanité, ne peut pas avoir eu une vie avec plus de 20 femmes, qui a tué je ne sais combien de gens, qui a soit disant fait un voyage au ciel sans aucun témoin... permet moi de douter de sa sainteté à ce bon vieux Mohammed!

bien évidemment que ceux qui se "mirent sur la bonne voie" on leur inspirera la piété, puisqu'ils se soumettent (non à Dieu mais à Mohammed)

au final, les musulmans vous dites que Mohammed est juste un prophète, mais tout comme le chrétiens que vous dénigrer tant, vous le placez au même rang que Jesus pour les chrétiens!

LA GROSSE DIFFERENCE, c'est que Jesus était réellement saint, il n'a aucune ardoise à son actif! pour Mohammed je suis beaucoup moins convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:59

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai vécu moi aussi  pendant plusieurs années en France comme pour mes études supérieurs de médecine et j'avoue que pratiquer sa religion n’était pas facile !!
l’idéal c'est d’être en permanence avec des frères !!

oui c'est ça, l'idéal c'est de se couper du monde pour être encore mieux endoctriné fourirel très peu pour moi ce communautarisme totalement hypocrite!

c'est les premiers à se réunir entre "élus d'Allah" et c'est pourtant les premiers à dénigrer la terre entière et de traiter tous ceux qui sont différents d'eux de "kouffar, mécréants" et j'en passe des vertes et des pas murs! effectivement c'est très saint et très pieux comme comportement!

je n'ai pas dis qu'il fallait se couper du monde ca prouve que tu ne lis pas ce que j’écris !! et tu t'empresse de juger injustement d'hypocrites des personnes qui se rencontrent pour prier ensemble et se donner les uns les autres des rappels !! 

Et c'est la ta grosse faute !!

l'islam est contre l'isolement et le repli sur soit dailleurs je commence a douter que tu ai lu  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
et ATTENTION surtout à ne pas s'écarter du troupeau une fois intégré dedans, les représailles peuvent s'annoncer terribles! champagne
On dirait que tu parle de secte !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:04

phoutoufoot a écrit:
ils m'ont rien dit de spéciale, ils m'ont simplement mis en garde de ne pas le crier sur tous les toits et surtout envers les musulmans lol!
marjorie_G a écrit:

Ah okay
Bon courage

Très parents sont des gens bien, phoutoufoot.
et ils sont raisonnables.

Il est inutile de provoquer, surtout dans le contexte de l'abandon de l'islam.

Quand tu auras une meilleure vision de vers quelle religion tu veux aller, tu trouveras une nouvelle communauté pour t'accueillir.

... ou pas d'ailleurs ! si tu ne souhaites jamais franchir le pas d'une conversion objective.


Mais tu peux aussi te faire des amis qui ne soient pas musulmans... et peu à peu élargir tes relations sociales, que ce soit par le sport, le travail, les loisirs, l'investissement caritatif.
Il est utile de ne pas être seul.

Je me joins à Margorie pour te souhaiter bon courage... même si j'ai l'impression que tu reçois intérieurement actuellement de quoi te consoler de tous ces petits soucis.

Le conseil de tes parents est très bon et très raisonnable.
Tu pourras le suivre, y compris si tu vas vers une autre religion...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:17

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai vécu moi aussi  pendant plusieurs années en France comme pour mes études supérieurs de médecine et j'avoue que pratiquer sa religion n’était pas facile !!
l’idéal c'est d’être en permanence avec des frères !!

oui c'est ça, l'idéal c'est de se couper du monde pour être encore mieux endoctriné fourirel très peu pour moi ce communautarisme totalement hypocrite!

c'est les premiers à se réunir entre "élus d'Allah" et c'est pourtant les premiers à dénigrer la terre entière et de traiter tous ceux qui sont différents d'eux de "kouffar, mécréants" et j'en passe des vertes et des pas murs! effectivement c'est très saint et très pieux comme comportement!

je n'ai pas dis qu'il fallait se couper du monde ca prouve que tu ne lis pas ce que j’écris !! et tu t'empresse de juger injustement d'hypocrites des personnes qui se rencontrent pour prier ensemble et se donner les uns les autres des rappels !! 

Et c'est la ta grosse faute !!

l'islam est contre l'isolement et le repli sur soit dailleurs je commence a douter que tu ai lu  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
et ATTENTION surtout à ne pas s'écarter du troupeau une fois intégré dedans, les représailles peuvent s'annoncer terribles! champagne
On dirait que tu parle de secte !!

excuse moi Skipper, mais quand tu dis qu'il faut rester en permanence avec les "frères", ça veut dire ce que ça veut dire! moi je le comprends comme tu le dis, c'est à dire fréquenter uniquement ceux qui partagent notre foi et les autres... bah c'est que des pauvres mécréants et ils ne servent à rien si ce n'est de combustibles pour le feu de l'enfer!

je ne juge personne d'hypocrite, je sais très bien qu'il y a des musulmans très sincères dans leur foi qui ne feront pas de mal à une mouche (et je pense que tu fais parti de cette catégorie car tu me sembles être un homme cultivé avec une tête bien construite), c'est très bien d'avoir des gens autour de soi en matière religieuse, du moment que ça reste "saint"!

mais on sait tous, et je n'invente rien, que chez les musulmans plus que dans les autres religions, il y a énormément de dérives (petites pensée à tous ces jeunes partis faire le djihad pour Daesh avec l'espoir de mourir en martyr) !

sinon oui, je parle de ça comme d'une secte car il y a des branches sectaires chez les musulmans, c'est un fait que tu ne peux nier! (mais il y a des sectes également chez les catho, mais étrangement je les sens moins menaçants que les muslims)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:17

phoutoufoot a écrit:
C'est Mohammed le bon Dieu ???

encore des versets tout droit fabriqué de l'esprit de saint Mohammed pour obliger les gens à croire en sa prophétie !

en quoi suis je injuste? puisque je suis toujours croyant en Dieu!!!

je reconnais les merveilles qu'Il a fabriqué! là l'injustice, c'est contre le "prophète"!!! enfin si on peut appeler ça une injustice, parce que ne pas concevoir qu'un prophète, digne de ce nom, sauveur soit disant de l'humanité, ne peut pas avoir eu une vie avec plus de 20 femmes, qui a tué je ne sais combien de gens, qui a soit disant fait un voyage au ciel sans aucun témoin... permet moi de douter de sa sainteté à ce bon vieux Mohammed!


LA GROSSE DIFFERENCE, c'est que Jesus était réellement saint, il n'a aucune ardoise à son actif! pour Mohammed je suis beaucoup moins convaincu...
tu me prouve encore fois que tu ne connais pas l'islam et c'est ça ton point faible mon cher phoutoufoot !!


Citation :

bien évidemment que ceux qui se "mirent sur la bonne voie" on leur inspirera la piété, puisqu'ils se soumettent (non à Dieu mais à Mohammed)


Citation :
au final, les musulmans vous dites que Mohammed est juste un prophète, mais tout comme le chrétiens que vous dénigrer tant, vous le placez au même rang que Jesus pour les chrétiens!
ou a tu lu que nous avons divinise Mohammed ??????????????

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Citation :
LA GROSSE DIFFERENCE, c'est que Jesus était réellement saint, il n'a aucune ardoise à son actif! pour Mohammed je suis beaucoup moins convaincu...
tu ne voie que le supeficiel   de l'iceberg !!   

Tout etre humain est pécheur et jésus paix sur lui etait aussi un etre humain sinon prouve moi qu'il n'a jamais péchè ??? 
Le Prophète paix sur lui a dit :
« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »


Cheikh al-islam,Ibn Taymiyya ( puisse Allah lui accorder Sa msidéricorde) a dit: « L’idée selon laquelle les prophètes sont immunisés contre les péchés majeurs,mais pas contre les péchés véniels, est adoptée par la plupart des ulémas de l’Islam et toutes les communautés.Elle est également soutenue par la majorité des exégètes,des tradionnistes et des juriconsultes.Bien plus,rien n’a été rapporté des ancêtres pieux,des imams,des Compagnons ,de leurs successeurs immédiats et des successeurs de ces derniers qui s’oppose à cette idée. » ( Madjmou’ al-Fatawa,4/319).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:21

Pierresuzanne a écrit:
Très parents sont des gens bien, phoutoufoot.
et ils sont raisonnables.

Il est inutile de provoquer, surtout dans le contexte de l'abandon de l'islam.

Quand tu auras une meilleure vision de vers quelle religion tu veux aller, tu trouveras une nouvelle communauté pour t'accueillir.

... ou pas d'ailleurs ! si tu ne souhaites jamais franchir le pas d'une conversion objective.


Mais tu peux aussi te faire des amis qui ne soient pas musulmans... et peu à peu élargir tes relations sociales, que ce soit par le sport, le travail, les loisirs, l'investissement caritatif.
Il est utile de ne pas être seul.

Je me joins à Margorie pour te souhaiter bon courage... même si j'ai l'impression que tu reçois intérieurement actuellement de quoi te consoler de tous ces petits soucis.

Le conseil de tes parents est très bon et très raisonnable.
Tu pourras le suivre, y compris si tu vas vers une autre religion...


merci Pierre, oui effectivement ça ne sert à rien de provoquer inutilement et je pense qu'il faut vivre sa foi de son côté! sans emmerder personne
sinon j'espère bien trouver une communauté, car c'est important je pense d'avoir autour de soi des gens qui partagent notre foi
du moment que cette communauté m'incite pas à hair les autres et à vouloir tuer tous les gens qui croient à autre chose fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:25

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


oui c'est ça, l'idéal c'est de se couper du monde pour être encore mieux endoctriné fourirel très peu pour moi ce communautarisme totalement hypocrite!

c'est les premiers à se réunir entre "élus d'Allah" et c'est pourtant les premiers à dénigrer la terre entière et de traiter tous ceux qui sont différents d'eux de "kouffar, mécréants" et j'en passe des vertes et des pas murs! effectivement c'est très saint et très pieux comme comportement!

je n'ai pas dis qu'il fallait se couper du monde ca prouve que tu ne lis pas ce que j’écris !! et tu t'empresse de juger injustement d'hypocrites des personnes qui se rencontrent pour prier ensemble et se donner les uns les autres des rappels !! 

Et c'est la ta grosse faute !!

l'islam est contre l'isolement et le repli sur soit dailleurs je commence a douter que tu ai lu  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
et ATTENTION surtout à ne pas s'écarter du troupeau une fois intégré dedans, les représailles peuvent s'annoncer terribles! champagne
On dirait que tu parle de secte !!

excuse moi Skipper, mais quand tu dis qu'il faut rester en permanence avec les "frères", ça veut dire ce que ça veut dire! moi je le comprends comme tu le dis, c'est à dire fréquenter uniquement ceux qui partagent notre foi et les autres... bah c'est que des pauvres mécréants et ils ne servent à rien si ce n'est de combustibles pour le feu de l'enfer!

je ne juge personne d'hypocrite, je sais très bien qu'il y a des musulmans très sincères dans leur foi qui ne feront pas de mal à une mouche (et je pense que tu fais parti de cette catégorie car tu me sembles être un homme cultivé avec une tête bien construite), c'est très bien d'avoir des gens autour de soi en matière religieuse, du moment que ça reste "saint"!

mais on sait tous, et je n'invente rien, que chez les musulmans plus que dans les autres religions, il y a énormément de dérives (petites pensée à tous ces jeunes partis faire le djihad pour Daesh avec l'espoir de mourir en martyr) !

sinon oui, je parle de ça comme d'une secte car il y a des branches sectaires chez les musulmans, c'est un fait que tu ne peux nier! (mais il y a des sectes également chez les catho, mais étrangement je les sens moins menaçants que les muslims)
c'est une bonne chose que tu soit LUCIDE et que tu mette pas tout le monde dans un même sac !!

Pour les branches sectaires le prophete Mohammed paix sur lui nous le dit dans un hadith :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

 Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mangé un BigMac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» si Dieu mangeait !
» Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
» Chrétien qui mange du porc?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» Un animal offert en sacrifice à Dieu ne se mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: