Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai mangé un BigMac

Aller en bas 
+7
SKIPEER
marjorie
Pierresuzanne
rosarum
Sniper
Cyril 84
mymy40
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:49

Rappel du premier message :

27 octobre 2015

J'ai mangé un BigMac - Page 4 898997

Il a fallu attendre 27 ans pour que je puisse goûter ENFIN au fameux BIGMAC!!!

C'était très bon J'ai mangé un BigMac - Page 4 22215
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:25

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


oui c'est ça, l'idéal c'est de se couper du monde pour être encore mieux endoctriné fourirel très peu pour moi ce communautarisme totalement hypocrite!

c'est les premiers à se réunir entre "élus d'Allah" et c'est pourtant les premiers à dénigrer la terre entière et de traiter tous ceux qui sont différents d'eux de "kouffar, mécréants" et j'en passe des vertes et des pas murs! effectivement c'est très saint et très pieux comme comportement!

je n'ai pas dis qu'il fallait se couper du monde ca prouve que tu ne lis pas ce que j’écris !! et tu t'empresse de juger injustement d'hypocrites des personnes qui se rencontrent pour prier ensemble et se donner les uns les autres des rappels !! 

Et c'est la ta grosse faute !!

l'islam est contre l'isolement et le repli sur soit dailleurs je commence a douter que tu ai lu  ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
et ATTENTION surtout à ne pas s'écarter du troupeau une fois intégré dedans, les représailles peuvent s'annoncer terribles! champagne
On dirait que tu parle de secte !!

excuse moi Skipper, mais quand tu dis qu'il faut rester en permanence avec les "frères", ça veut dire ce que ça veut dire! moi je le comprends comme tu le dis, c'est à dire fréquenter uniquement ceux qui partagent notre foi et les autres... bah c'est que des pauvres mécréants et ils ne servent à rien si ce n'est de combustibles pour le feu de l'enfer!

je ne juge personne d'hypocrite, je sais très bien qu'il y a des musulmans très sincères dans leur foi qui ne feront pas de mal à une mouche (et je pense que tu fais parti de cette catégorie car tu me sembles être un homme cultivé avec une tête bien construite), c'est très bien d'avoir des gens autour de soi en matière religieuse, du moment que ça reste "saint"!

mais on sait tous, et je n'invente rien, que chez les musulmans plus que dans les autres religions, il y a énormément de dérives (petites pensée à tous ces jeunes partis faire le djihad pour Daesh avec l'espoir de mourir en martyr) !

sinon oui, je parle de ça comme d'une secte car il y a des branches sectaires chez les musulmans, c'est un fait que tu ne peux nier! (mais il y a des sectes également chez les catho, mais étrangement je les sens moins menaçants que les muslims)
c'est une bonne chose que tu soit LUCIDE et que tu mette pas tout le monde dans un même sac !!

Pour les branches sectaires le prophete Mohammed paix sur lui nous le dit dans un hadith :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

 Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:35

heureusement que je ne met pas tout le monde dans le même sac
j'ai de la famille musulmane, si je me met à détester les musulmans non seulement je vais détester des gens de ma famille mais en plus je n'aurai pas une once de piété, car être pieux c'est pas détester les gens mais les aimer! Jésus d'ailleurs dit qu'il faut aimer ses ennemis, prier pour eux! quel mérite on aurait d'aimer les gens qui nous aiment? c'est plus difficile d'aimer les gens qui nous aiment pas!

ce que je n'aime pas, ou que je n'aime plus, c'est l'Islam tout simplement, et tout ce que cette religion véhicule comme négatif !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:44

phoutoufoot a écrit:
heureusement que je ne met pas tout le monde dans le même sac
j'ai de la famille musulmane, si je me met à détester les musulmans non seulement je vais détester des gens de ma famille mais en plus je n'aurai pas une once de piété, car être pieux c'est pas détester les gens mais les aimer! Jésus d'ailleurs dit qu'il faut aimer ses ennemis, prier pour eux! quel mérite on aurait d'aimer les gens qui nous aiment? c'est plus difficile d'aimer les gens qui nous aiment pas!

ce que je n'aime pas, ou que je n'aime plus, c'est l'Islam tout simplement, et tout ce que cette religion véhicule comme négatif !
Dis plutôt que tu n'aime pas ce que tu as mal compris dans l'islam mais tu es libre de le faire bien sur tout en  respectant notre croyance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:48

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai vécu moi aussi  pendant plusieurs années en France comme pour mes études supérieurs de médecine et j'avoue que pratiquer sa religion n’était pas facile !!
l’idéal c'est d’être en permanence avec des frères !!

oui c'est ça, l'idéal c'est de se couper du monde pour être encore mieux endoctriné fourirel très peu pour moi ce communautarisme totalement hypocrite!

c'est les premiers à se réunir entre "élus d'Allah" et c'est pourtant les premiers à dénigrer la terre entière et de traiter tous ceux qui sont différents d'eux de "kouffar, mécréants" et j'en passe des vertes et des pas murs! effectivement c'est très saint et très pieux comme comportement!

et ATTENTION surtout à ne pas s'écarter du troupeau une fois intégré dedans, les représailles peuvent s'annoncer terribles! champagne

Vraiment phoutoufoot si j'ai un conseil à te donner c'est de rester seul avec Dieu un moment, de ne pas chercher à connaitre les options mais chercher Dieu.

Quand tu cherchera Dieu et uniquement lui, Dieu pouvoiera et mettra des personnes sur ta route pour t'aider, te conseiller, te faire grandir dans la foi. Je ne rigole pas, quand Dieu met des personnes sur ta route, tu peux être sûre que se sont des gens aux grandes qualités de coeur, avec qui tu restera lié, parce que ce qui vous liera c'est l'amour de Dieu, son amour pour sa parole, et tu auras dès discussions tellement plus profonde, tu sortira de ces discussions toujours plus encouragé et rempli de force. Les amitiés spirituelles n'ont rien à voir avec les amitiés charnelles crois-moi, et tu peux être sûr que tu pourra toujours parler de Dieu avec ces personnes sans te lasser et les lasser.

Jésus a dit "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6 v 33
Il ne faut pas que tu es peur d'être seul avec Dieu.
Tu risque de perdre des amis, d'être mis à l'écart, parce que tes proches ne te comprendront pas.
Je l'ai vécu moi même et pourtant je suis issue d'un milieu chrétien, beaucoup de personnes se sont détournés de moi, des chrétiens, ils ne se souciaient plus de moi quand il voyait que je parlais beaucoup de Dieu ou que je réfléchissais sur des questions existentielles sur la vie et sur Dieu.

Ça fait peur aux gens, parce que beaucoup n'ont jamais eut de réponses à ces questions, ils n'ont pas la paix à cause de leurs doutes. Faut avoir l'audace interroger Dieu, faut lui parler sans détour, exprimer ce que tu as sur le coeur. Ce que Dieu déteste c'est quand tu dis quelques chose qui n'est pas ce que tu pense au fond de toi, ça sert à rien de chercher à impressionner Dieu avec des mots, il lit directement dans ton coeur. David est appelé l'Homme selon le coeur de Dieu parce qu'il ne cachait rien à Dieu, si tu lis les Psaumes tu constate qu'il dit tous ce qu'il a dans le coeur. Bref


Dernière édition par Estandrine le Jeu 05 Nov 2015, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:49

tu vois, ça c'est marrant et c'est typiquement musulmans!

tu demandes aux autres de respecter tes croyances, de vous construire des mosquées, de proposer des repas d'alternances à la cantine pour les enfants musulmans, de pouvoir voiler vos femmes au boulot et j'en passe, alors que vous (les pays "arabes" donc musulmans) êtes incapable de faire 1/10ème de ce qui est déjà fait pour les musulmans dans les pays "kouffars"

sans compter les dérives de cette communauté pour un simple match de foot (merci l'équipe algérienne) alors que si c'est des "français" qui font ça dans votre pays, ils seraient déjà en prison !

enfin bref, je m'égare sur le sujet mais parce que ça m'énerve cette hypocrisie! je respecte tes croyances, mais il faut respecter celles des autres (et je parle pas à toi directement, mais à ta communauté)

avec tout ça, la montée en puissance du FN en France est vraiment justifiée! pas que les gens soient "racistes" (pauvre victime maghrébinne innocentes) mais c'est que les gens en ont ras le bol!!! et pourtant j'ai une tête d'arabe, je ne voterai jamais FN, mais je comprends les gens qui en ont plus que marre de voir leur pays insulté comme ça et d'être pris pour des cons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:56

Estandrine a écrit:

Vraiment phoutoufoot si j'ai un conseil à te donner c'est de rester seul avec Dieu un moment, de ne pas chercher à connaitre les options mais chercher Dieu.

Quand tu cherchera Dieu et uniquement lui, Dieu pouvoiera et mettra des personnes sur ta route pour t'aider, te conseiller, te faire grandir dans la foi. Je ne rigole pas, quand Dieu met des personnes sur ta route, tu peux être sûre que se sont des gens aux grandes qualités de coeur, avec qui tu restera lié, parce que ce qui vous liera c'est l'amour de Dieu, son amour pour sa parole, et tu auras dès discussions tellement plus profonde, tu sortira de ces discussions toujours plus encouragé et rempli de force. Les amitiés spirituelles n'ont rien à voir avec les amitiés charnelles crois-moi, et tu peux être sûr que tu pourra toujours parler de Dieu avec ces personnes sans te lasser et les lasser.

Jésus a dit "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6 v 33
Il ne faut pas que tu es peur d'être seul avec Dieu.
Tu risque de perdre des amis, d'être mis à l'écart, parce que tes proches ne te comprendront pas.
Je l'ai vécu moi même et pourtant je suis issue d'un milieu chrétien, beaucoup de personnes se sont détournés de moi, des chrétiens, ils ne se souciaient plus de moi quand il voyait que je parlais beaucoup de Dieu ou que je réfléchissais sur des questions existentielles sur la vie et sur Dieu.

Ça fait peur aux gens, parce que beaucoup n'ont jamais eut de réponses à ces questions, ils n'ont pas la paix à cause de leurs doutes. Faut avoir l'audace interroger Dieu, faut lui parler sans détour, exprimer ce que tu as sur le coeur. Ce que Dieu déteste c'est quand tu dis quelques chose qui n'est pas ce que tu pense au fond de toi, ça sert à rien de chercher à impressionner Dieu avec des mots, il lit directement dans ton coeur. David est appelé l'Homme selon le coeur de Dieu parce qu'il ne cachait rien à Dieu, si tu lis les Psaumes tu constate qu'il dit tous ce qu'il a dans le coeur. Bref

estandrine je te remercie sincèrement pour ce précieux conseil et tu as tout à fait raison J'ai mangé un BigMac - Page 4 189259
qui cherche trouve, c'est un verset évangélique il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:05

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:

Vraiment phoutoufoot si j'ai un conseil à te donner c'est de rester seul avec Dieu un moment, de ne pas chercher à connaitre les options mais chercher Dieu.

Quand tu cherchera Dieu et uniquement lui, Dieu pouvoiera et mettra des personnes sur ta route pour t'aider, te conseiller, te faire grandir dans la foi. Je ne rigole pas, quand Dieu met des personnes sur ta route, tu peux être sûre que se sont des gens aux grandes qualités de coeur, avec qui tu restera lié, parce que ce qui vous liera c'est l'amour de Dieu, son amour pour sa parole, et tu auras dès discussions tellement plus profonde, tu sortira de ces discussions toujours plus encouragé et rempli de force. Les amitiés spirituelles n'ont rien à voir avec les amitiés charnelles crois-moi, et tu peux être sûr que tu pourra toujours parler de Dieu avec ces personnes sans te lasser et les lasser.

Jésus a dit "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6 v 33
Il ne faut pas que tu es peur d'être seul avec Dieu.
Tu risque de perdre des amis, d'être mis à l'écart, parce que tes proches ne te comprendront pas.
Je l'ai vécu moi même et pourtant je suis issue d'un milieu chrétien, beaucoup de personnes se sont détournés de moi, des chrétiens, ils ne se souciaient plus de moi quand il voyait que je parlais beaucoup de Dieu ou que je réfléchissais sur des questions existentielles sur la vie et sur Dieu.

Ça fait peur aux gens, parce que beaucoup n'ont jamais eut de réponses à ces questions, ils n'ont pas la paix à cause de leurs doutes. Faut avoir l'audace interroger Dieu, faut lui parler sans détour, exprimer ce que tu as sur le coeur. Ce que Dieu déteste c'est quand tu dis quelques chose qui n'est pas ce que tu pense au fond de toi, ça sert à rien de chercher à impressionner Dieu avec des mots, il lit directement dans ton coeur. David est appelé l'Homme selon le coeur de Dieu parce qu'il ne cachait rien à Dieu, si tu lis les Psaumes tu constate qu'il dit tous ce qu'il a dans le coeur. Bref

estandrine je te remercie sincèrement pour ce précieux conseil et tu as tout à fait raison J'ai mangé un BigMac - Page 4 189259
qui cherche trouve, c'est un verset évangélique il me semble?

Oui c'est une parole de Jésus "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent." Matthieu 7 v 7 à 11
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:27

phoutoufoot a écrit:
tu vois, ça c'est marrant et c'est typiquement musulmans!

tu demandes aux autres de respecter tes croyances, de vous construire des mosquées, de proposer des repas d'alternances à la cantine pour les enfants musulmans, de pouvoir voiler vos femmes au boulot et j'en passe, alors que vous (les pays "arabes" donc musulmans) êtes incapable de faire 1/10ème de ce qui est déjà fait pour les musulmans dans les pays "kouffars"

sans compter les dérives de cette communauté pour un simple match de foot (merci l'équipe algérienne) alors que si c'est des "français" qui font ça dans votre pays, ils seraient déjà en prison !

enfin bref, je m'égare sur le sujet mais parce que ça m'énerve cette hypocrisie! je respecte tes croyances, mais il faut respecter celles des autres (et je parle pas à toi directement, mais à ta communauté)

avec tout ça, la montée en puissance du FN en France est vraiment justifiée! pas que les gens soient "racistes" (pauvre victime maghrébinne innocentes) mais c'est que les gens en ont ras le bol!!! et pourtant j'ai une tête d'arabe, je ne voterai jamais FN, mais je comprends les gens qui en ont plus que marre de voir leur pays insulté comme ça et d'être pris pour des cons!
Sans t'en rendre compte tu met maintenant tout le monde dans un même sac et tu  ne veut pas prendre la peine de raisonner mais tu fais comme le pauvre kabyle dont je t'ai parle qui a été trompe en parlant en écoutant que  ses sentiments et c'est bien  Dommage !!

Au passage je n'aime pas beaucoup le foot mais j'aime bien les sport individuels !! j'etais imbattable au ping pong Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:37

je ne met pas tout le monde dans le même sac Skipper sinon je me mettrai également dans ce sac
c'est des constatations tout simplement! c'est une réalité du "terrain" si je puis dire ainsi

comme je l'ai déjà dit, il y a des gens très bien et très cons de tous les côtés!

mais au bout d'un moment, quand tu vois que c'est une "majorité" d'une même communauté qui foutent (excuse moi du terme) la MERDE! c'est légitime de se poser des questions

moi aussi j'étais doué au ping pong, j'avais fini 3ème d'un tournoi régional quand j'étais jeune king et je me débrouille bien au tennis également lol! mais je pense que mon revers en à pris un coup, ça fait longtemps que j'ai pas joué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:21

Bon je pense que la récréation a déjà trop duré ..

Je verrouille ce ridicule sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mangé un BigMac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» si Dieu mangeait !
» Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
» Chrétien qui mange du porc?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» Un animal offert en sacrifice à Dieu ne se mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: