Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai mangé un BigMac

Aller en bas 
+7
SKIPEER
marjorie
Pierresuzanne
rosarum
Sniper
Cyril 84
mymy40
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:49

Rappel du premier message :

27 octobre 2015

J'ai mangé un BigMac - Page 2 898997

Il a fallu attendre 27 ans pour que je puisse goûter ENFIN au fameux BIGMAC!!!

C'était très bon J'ai mangé un BigMac - Page 2 22215
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 21:31

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je comprends pourquoi il y a tant de detraqués ds ces pays, cette religion n est pas compatible avec l humain

C'est trop !!!!!!


je te prie d’arrêter cher phoutoufoot  de te moquer des musulmans et de les traiter de ......

Que tu n'accepte pas l'islam est ton choix mais ceci ne donne pas le droit de traiter les musulmans de .....

la façon de le dire est peut être excessive mais sur le fond il y a du vrai.

tu l'as toi même évoqué dans la section spiritualité musulmane, je te cite :

Le croyant doit se situer entre la peur du châtiment d’Allah et l’espoir de Son pardon. Il se rappelle qu’Allah fait vite les comptes au Jour Dernier, et qu’il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit. Il se rappelle qu’Allah est Pardonneur et très Miséricordieux, alors l’espoir le saisit.

c'est une situation instable donc stressante.

une autre raison est que le coran ne cesse de vanter les mérites de l'islam et des musulmans alors que dans les faits ce sont plutôt les "mécréants" qui dominent.
pour le croyant, c'est troublant et il cherche une explication.

au contraire je me rappelle que lors d'un voyage en Thailande, notre guide nous disait que prendre chaque matin "refuge dans le Bouddha" l'aidait à supporter les inévitables contrariétés de la journée (le touriste grincheux par exemple   LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 11:45

phoutoufoot a écrit:
fourirel

C est tres bon sniper, tu devrais gouter!!! :)
Et c est devenu un peché de manger de la viande? Razz

Bon puisque je suis modo, il faut que j'en profite pour intervenir dans les choses sérieuses.Very Happy

Le Big Mac et sa véritable origine. Le VRAI Hamburger est allemand comme son nom l'indique: Hamburg.

Il est délicieux fait à la maison:

Viande hachée de boeuf à mettre dans un mixer avec un peu d'oignon, du pain sec trempé dans du lait, un oeuf, sel poivre.
On fait des boulettes et on fait frire.
Miam!


J'ai mangé un BigMac - Page 2 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 13:50

Sniper a écrit:
 
alors sa a quelle goût toute mais félicitation te voila en fin libre de pêcher commet tu le souhaite  



En fait, je reprends ta phrase Sniper,
parce que j'y ai repensé ce matin en travaillant... c'est dire si cela m'a bousculé.

Indépendamment du fait que tu qualifie de péché, le fait de manger un sandwich....

On dit toujours que l'islam est une orthopraxie, c'est à dire une religion qui n'a pas besoin d'une foi bien définie, tant qu'on se soumet à des rituels, à des interdits, à des pratiques publiques.

et ta remarque confirme cette vision des choses.

Cela signifie que phoutoufoot pourrait penser le pire de l'islam, il pourrait considérer le Coran comme un blasphème complet, Mohamed comme un imposteur, la doctrine musulmane comme une idiotie,
les musulmans s'en ficheraient si phoutoufoot gardait l'apparence de la foi et ne faisait pas de vague !


C'est cela ?

La question qui me vient juste après est celle-ci :
y-a-t-il encore des musulmans qui croient sincèrement aux dogmes musulmans ?

Les musulmans ne se contentent-ils que d'une pratique d'apparence, sans plus croire en rien ?
La communauté musulmane se contente-t-elle de faire pression sur ses membres pour leur imposer une visibilité de foi : voile, kamis, halal, tout en se moquant totalement de ce en quoi les gens croient ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:20

D'accord avec toi, Pierresuzanne !

Mais la foi est affaire de couple : la brebis et son Pasteur ! Et comme toute longue fréquentation, la lassitude de cette fréquentation durant de nombreuses années, lasse ! J'ai vécu ça durant 1 an et demi environ ! 'Et Dieu vit que cela était bon' ! J'ai mangé un BigMac - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:23

phoutoufoot a écrit:
fourirel

C est tres bon sniper, tu devrais gouter!!! :)
Et c est devenu un peché de manger de la viande? Razz
a lent tu se c'est très bien ne me dit pas que tu est devenue ignorant a se points la Toutefois, le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )

En règle générale, la nourriture licite est dite « halal ». La viande est halal s’il s’agit d’animaux autorisés et abattus rituellement en prononçant la formule : « Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand » Bismilah, allaho akbar, en dirigeant l’animal vers la Mecque. Le gibier est halal si les paroles de consécration sont dites au moment où on l’abat ou lorsqu’un chien de chasse entraîné est alors lâché pour le ramener.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:25

Pierresuzanne a écrit:
Sniper a écrit:
 
alors sa a quelle goût toute mais félicitation te voila en fin libre de pêcher commet tu le souhaite  



En fait, je reprends ta phrase Sniper,
parce que j'y ai repensé ce matin en travaillant... c'est dire si cela m'a bousculé.

Indépendamment du fait que tu qualifie de péché, le fait de manger un sandwich....

On dit toujours que l'islam est une orthopraxie, c'est à dire une religion qui n'a pas besoin d'une foi bien définie, tant qu'on se soumet à des rituels, à des interdits, à des pratiques publiques.

et ta remarque confirme cette vision des choses.

Cela signifie que phoutoufoot pourrait penser le pire de l'islam, il pourrait considérer le Coran comme un blasphème complet, Mohamed comme un imposteur, la doctrine musulmane comme une idiotie,
les musulmans s'en ficheraient si phoutoufoot gardait l'apparence de la foi et ne faisait pas de vague !


C'est cela ?

La question qui me vient juste après est celle-ci :
y-a-t-il encore des musulmans qui croient sincèrement aux dogmes musulmans ?

Les musulmans ne se contentent-ils que d'une pratique d'apparence, sans plus croire en rien ?
La communauté musulmane se contente-t-elle de faire pression sur ses membres pour leur imposer une visibilité de foi : voile, kamis, halal, tout en se moquant totalement de ce en quoi les gens croient ?

certains sont dans ce cas

Lorsqu'on m'a demandé d'apporter mon témoignage à "ma lutte" en tant qu'ex-musulman, je trouvais cela particulièrement difficile. Pour plusieurs raisons, la principale étant que je ne me suis jamais senti musulman. Ce qui distingue un musulman de toute autre personne, c'est le “shahada”, la profession de foi islamique. Je l'ai bien récité à haute voix, mais je n'y ai jamais cru.

Je ne crois pas en Allah ou en Dieu, quel que soit son nom : à mes yeux, il n'y a aucune forme de puissance supérieure. C'est en cela que je me différencie non seulement des musulmans, mais également de tout croyant. Pourtant, comme mes racines sont dans l'Islam, je suis indissociablement et systématiquement lié à cette religion. Ça ne me fait rien, je n'ai pas honte de mes origines et les Occidentaux sont eux aussi souvent associés aux christianisme.

Ce qui me gêne en revanche, c'est que l'on part systématiquement du principe que je suis musulman. Tout le monde le fait, les musulmans et les autres. Pour une raison ou une autre, paraître comme quelqu'un provenant d'un pays musulman est suffisant pour être qualifié de musulman. Moi-même, je n'ai pourtant jamais considéré que Jean-François X ou Claudine Y étaient forcément catholiques.

A la maison, tout le monde est très croyant, et très logiquement, cela crée des tensions. Une chose qu'un musulman ne peut supporter, c'est que quelqu'un qui soit né et élevé chez lui ne soit pas lui-même croyant. Je me suis toujours demandé comment expliquer que je sois athée alors que mes jeunes frères et sœurs, qui ont reçu la même éducation, ont été dans les mêmes écoles, ont reçu le même bon niveau d'instruction que moi-même, et qui ont surtout des amis et amis belges, sont très croyants. J'ai toujours voulu le savoir, mais je n'ai pas d'explication à cela.

Ce que je puis donner comme témoignage, c'est qu'il est pratiquement impossible, dans le monde de l'Islam, de se déclarer en tant que non-musulman. Inacceptable pour les musulmans, inutile d'espérer un peu de compréhension. On imagine bien que cela ne facilite guère les choses. Je ne puis dire à mes parents que je suis athée, mais même une indication que je ne suis pas fondamentalement croyant serait pour eux inacceptable.

Il m'est difficile d'expliquer ce que c'est de vivre ainsi. Car je sais que mon avenir sera marqué par une rupture avec ma famille, c'est la seule façon dont mes parents et le reste de ma famille vont réagir à mon athéisme. Et même si cela signifiera pour moi une liberté que je n'ai jamais connue, cela me condamnera à perdre ma famille, des gens qui sont importants pour moi, même s'ils ne me comprennent pas totalement.

C'était récemment le Ramadan, qui se termine par l'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture. Elle n'a pour moi aucune signification religieuse, je puis la comparer à une sorte de fête de Noël : se retrouver en famille. Pour être honnête, je m'y amuse beaucoup chaque année. Je pense que ceux qui célèbrent chaque année la Noël en famille, sans y adosser de quelconque signification religieuse, seront d'accord avec moi qu'il doit être horrible de ne plus être convié à une telle fête, de ne plus pouvoir la célébrer en famille. Cela me déchire déjà de l'intérieur, mais je sais que le seul choix que je puisse faire pour ne pas devenir fou consiste à obtenir enfin la liberté et à choisir une solution pour moi-même.

Ce qui, dans le monde de l’Islam, est plus facile à dire qu'à faire
.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:28

Pierresuzanne a écrit:
Sniper a écrit:
 
alors sa a quelle goût toute mais félicitation te voila en fin libre de pêcher commet tu le souhaite  



En fait, je reprends ta phrase Sniper,
parce que j'y ai repensé ce matin en travaillant... c'est dire si cela m'a bousculé.

Indépendamment du fait que tu qualifie de péché, le fait de manger un sandwich....

On dit toujours que l'islam est une orthopraxie, c'est à dire une religion qui n'a pas besoin d'une foi bien définie, tant qu'on se soumet à des rituels, à des interdits, à des pratiques publiques.

et ta remarque confirme cette vision des choses.

Cela signifie que phoutoufoot pourrait penser le pire de l'islam, il pourrait considérer le Coran comme un blasphème complet, Mohamed comme un imposteur, la doctrine musulmane comme une idiotie,
les musulmans s'en ficheraient si phoutoufoot gardait l'apparence de la foi et ne faisait pas de vague !


C'est cela ?

La question qui me vient juste après est celle-ci :
y-a-t-il encore des musulmans qui croient sincèrement aux dogmes musulmans ?

Les musulmans ne se contentent-ils que d'une pratique d'apparence, sans plus croire en rien ?
La communauté musulmane se contente-t-elle de faire pression sur ses membres pour leur imposer une visibilité de foi : voile, kamis, halal, tout en se moquant totalement de ce en quoi les gens croient ?

Ce que tu dis ne mérite pas sa place dans un sujet aussi bidon, pourrais tu ouvrir un topic sur ce point dans la section dialogue ? car c'est trés intéressant (et bien évidemment faux), et ca mérite d'être développé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:47

Pierresuzanne a écrit:

La question qui me vient juste après est celle-ci :
y-a-t-il encore des musulmans qui croient sincèrement aux dogmes musulmans ?

Les musulmans ne se contentent-ils que d'une pratique d'apparence, sans plus croire en rien ?
La communauté musulmane se contente-t-elle de faire pression sur ses membres pour leur imposer une visibilité de foi : voile, kamis, halal, tout en se moquant totalement de ce en quoi les gens croient ?
salamsam a écrit:

Ce que tu dis ne mérite pas sa place dans un sujet aussi bidon, pourrais tu ouvrir un topic sur ce point dans la section dialogue ? car c'est trés intéressant (et bien évidemment faux), et ca mérite d'être développé.

salamsam, pourquoi ce sujet de phoutoufoot serait-il bidon ?
Il part d'un exemple concret, mais ce qu'il exprime a une signification très importante.

Tu ne dois pas te laisser déconcerter par phoutoufoot, même s'il vit un parcours que tu ne comprends pas.
Essaie de ne pas te crisper contre lui... il a bien le droit de réfléchir !

Alors, l'islam est-il une orthopraxie,
c'est à dire une religion qui donne la plus grande importance à l'apparence, aux rituels, et au conformisme social ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:30

C'est exactement ça Pierre

l'islam est une religion qui compte plus sur le paraitre que l'être !
je dis pas, il y a dans la communauté musulmanes des vrais croyants, des fervents croyants plus pieux que certains soit disant chrétiens, y a pas de doute! des musulmans qui aiment leurs prochains, qui font le bien etc (bon ok, ils renient volontairement des versets coranique pour rester en adéquation avec leur foi)
mais pour beaucoup, c'est plus un carnaval qu'autre chose! comme on dit "l'habil ne fait pas le moine", hé bah si! chez les musulmans, l'habit fait le moins fourirel
d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi la prière en groupe compte jusqu'à 27 fois plus que la prière en solo!!! alors qu'en la faisant seul tu es plus concentré dans ton acte, et donc plus sincère!
mais bon, il faut bien ressouder les liens de la oumma et donnez un semblant de piété !!!! Very Happy
on voit aussi très bien sur ce forum chére Pierre Elie, que certains ici ont juste le titre "musulman" mais loin d'avoir le comportement adéquate !! (coucou salemsam icon_santa ) fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:42

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La question qui me vient juste après est celle-ci :
y-a-t-il encore des musulmans qui croient sincèrement aux dogmes musulmans ?

Les musulmans ne se contentent-ils que d'une pratique d'apparence, sans plus croire en rien ?
La communauté musulmane se contente-t-elle de faire pression sur ses membres pour leur imposer une visibilité de foi : voile, kamis, halal, tout en se moquant totalement de ce en quoi les gens croient ?
salamsam a écrit:

Ce que tu dis ne mérite pas sa place dans un sujet aussi bidon, pourrais tu ouvrir un topic sur ce point dans la section dialogue ? car c'est trés intéressant (et bien évidemment faux), et ca mérite d'être développé.

salamsam, pourquoi ce sujet de phoutoufoot serait-il bidon ?
Il part d'un exemple concret, mais ce qu'il exprime a une signification très importante.

Tu ne dois pas te laisser déconcerter par phoutoufoot, même s'il vit un parcours que tu ne comprends pas.
Essaie de ne pas te crisper contre lui... il a bien le droit de réfléchir !

Alors, l'islam est-il une orthopraxie,
c'est à dire une religion qui donne la plus grande importance à l'apparence, aux rituels,  et au conformisme social ?



Domage, je pensais que tu aurais aimé en débattre. Tant pis, j'ouvrirais peut être le sujet un jour. Sur le forum de dialogue. En attendant, sache que, comme souvent, tu as tout faux sur ta vision de l'Islam.

Quand à photofoot, c'est un troll qui veut juste enquiquiner les musulmans en se donnant en spectacle. Mais je comprend que vous vous appréciez.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:57

phoutoufoot a écrit:


oui oui

Couchè Médor. Couché.

Méchant tou tou, vilain, vilain chien.

Mais c'est qu'ca mordrait ces sales bête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:19

phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui fourirel

Hahaha franchement elle est pas mal celle là!

Bon maintenant arrêtez de faire les gamins TOUS LES DEUX parce que c'est usant vos scènes de ménages au milieu des conversations... Soyez des HOMMES responsable et mature. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:59

cailloubleu a écrit:


Bon puisque je suis modo, il faut que j'en profite pour intervenir dans  les choses sérieuses.Very Happy

Le Big Mac et sa véritable origine. Le VRAI Hamburger est allemand comme son nom l'indique: Hamburg.

Il est délicieux fait à la maison:

Viande hachée de boeuf à mettre dans un mixer avec un peu d'oignon, du pain sec trempé dans du lait, un oeuf, sel poivre.
On fait des boulettes et on fait frire.
Miam!


J'ai mangé un BigMac - Page 2 2241024495

Merci pour le rappel (historique) de cette recette simple à réaliser (avec de la viande Halal dans mon cas Wink  )

J'en profite pour te féliciter pour ton choix de modérateur (trice), tu vas pas chômer Very Happy


Dernière édition par Skander le Dim 01 Nov 2015, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:27

Bof pas de quoi être fier c'est dégueulasse les fast food, tu peux en manger mais pas tout le temps au risque de crever vite.
Riz légumes poisson viande blanche fruits (bio si possible mais bon faut l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 02:11

phoutoufoot a écrit:
Non mais je taquine!!! Razz Razz Razz

c'est pour dire que j'ai franchi le pas au mc do, je n'ai pas pris le classique filet o fish J'ai mangé un BigMac - Page 2 871642 et le mieux, j'ai aucun scrupule cheers ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Je comprend pas vraiment ce que tu cherches a prouver en ayant manger un Big mac. Le Big mac est interdis dans l'Islam?
ce n'est pas du porc.

phoutoufoot a écrit:
ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Qui est ta divinité maintenant tu parles de libération je présume que ça n'est pas Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 02:58

kingsemeur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non mais je taquine!!! Razz Razz Razz

c'est pour dire que j'ai franchi le pas au mc do, je n'ai pas pris le classique filet o fish J'ai mangé un BigMac - Page 2 871642 et le mieux, j'ai aucun scrupule cheers ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Je comprend pas vraiment ce que tu cherches a prouver en ayant manger un Big mac. Le Big mac est interdis dans l'Islam?
ce n'est pas du porc.  

phoutoufoot a écrit:
ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Qui est ta divinité maintenant tu parles de libération je présume que ça n'est pas Allah?

Alors kingsemeur, tu te sens un peu seul?
Tu commence à "recruter" pour ta nouvelle religion, après Raph, maintenant Phoutoufoot!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:00

rosarum a écrit:

t'as raison Sniper parce que manger Mc Do c'est un péché contre la gastronomie française.

une bonne choucroute c'est autre chose J'ai mangé un BigMac - Page 2 22215

Ca dépend quoi exactement dans la gastronomie française , mais je préfère un big mac
ou me le faire à des trips , cervelle de lapin , boule de taureau , escargot , cuisse de grenouille ou boudin noir ...





Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:09

Sniper a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai mangé un BigMac - Page 2 898997

Il a fallu attendre 27 ans pour que je puisse goûter ENFIN au fameux BIGMAC!!!

C'était très bon J'ai mangé un BigMac - Page 2 22215
alors sa a quelle goût toute mais félicitation te voila en fin libre de pêcher commet tu le souhaite  



Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 12:44

Cyril 84 a écrit:
kingsemeur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non mais je taquine!!! Razz Razz Razz

c'est pour dire que j'ai franchi le pas au mc do, je n'ai pas pris le classique filet o fish J'ai mangé un BigMac - Page 2 871642 et le mieux, j'ai aucun scrupule cheers ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Je comprend pas vraiment ce que tu cherches a prouver en ayant manger un Big mac. Le Big mac est interdis dans l'Islam?
ce n'est pas du porc.  

phoutoufoot a écrit:
ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Qui est ta divinité maintenant tu parles de libération je présume que ça n'est pas Allah?

Alors kingsemeur, tu te sens un peu seul?
Tu commence à "recruter" pour ta nouvelle religion, après Raph, maintenant Phoutoufoot!

Je recrute personne ni raph ni personne, car ma religion ne demande pas de suivre ma pensée mais de réfléchir par soi même , de chercher la vérité et de suivre ce qui parait être la vérité.
Si une personne ne croit pas ce que je dis et suit ma croyance sans croire quel est vrai pour moi ce n'est qu'un échec, je préfère qu'elle suive sa propre pensée qui lui paraît par son intelligence être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:20

Man Att a écrit:
Bof pas de quoi être fier c'est dégueulasse les fast food, tu peux en manger mais pas tout le temps au risque de crever vite.
Riz légumes poisson viande blanche fruits (bio si possible mais bon faut l'argent)

fourirel Merci c'est sympa à toi de t'improviser diététicien mais au niveau alimentation je pense sincèrement avoir une bonne hygiène! Sans compter que je fais aussi du sport, donc ça va c'est pas un petit burger 1 fois tous les 15 jours qui va me tuer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:23

kingsemeur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non mais je taquine!!! Razz Razz Razz

c'est pour dire que j'ai franchi le pas au mc do, je n'ai pas pris le classique filet o fish J'ai mangé un BigMac - Page 2 871642 et le mieux, j'ai aucun scrupule cheers ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Je comprend pas vraiment ce que tu cherches a prouver en ayant manger un Big mac. Le Big mac est interdis dans l'Islam?
ce n'est pas du porc.  

phoutoufoot a écrit:
ma libération est en marche!!! Merci mon Dieu

Qui est ta divinité maintenant tu parles de libération je présume que ça n'est pas Allah?

Oui le Big Mac est interdit en Islam car la viande n'est pas halal! Wink
Sinon ce que j'ai voulu prouver par ce post c'est que ma libération de l'Islam est en marche :p (mais ça, je l'ai déjà dit, avec un peu d'effort tu aurais compris lol)

Ma divinité? Pour l'instant je ne sais pas, je suis en recherche! Mais le christianisme sonne comme une évidence et je suis de plus en plus attiré par Jésus et ses belles paroles J'ai mangé un BigMac - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:28

sand a écrit:
Sniper a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai mangé un BigMac - Page 2 898997

Il a fallu attendre 27 ans pour que je puisse goûter ENFIN au fameux BIGMAC!!!

C'était très bon J'ai mangé un BigMac - Page 2 22215
alors sa a quelle goût toute mais félicitation te voila en fin libre de pêcher commet tu le souhaite  




fourirel c'est assez pathétique!!!
payer un big mac sans viande et payer en plus le steak pour manger halal... lol non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:52

phoutoufoot a écrit:



fourirel c'est assez pathétique!!!
payer un big mac sans viande et payer en plus le steak pour manger halal... lol non merci !

En fait, c'est surtout compliqué ... faire les courses à deux endroits différents pour un simple big mac, il faut avoir du temps (et des sous) à perdre....
Les deux gars sont sympathiques.... mais que d'énergie et de temps perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:01

phoutoufoot a écrit:
Man Att a écrit:
Bof pas de quoi être fier c'est dégueulasse les fast food, tu peux en manger mais pas tout le temps au risque de crever vite.
Riz légumes poisson viande blanche fruits (bio si possible mais bon faut l'argent)

fourirel Merci c'est sympa à toi de t'improviser diététicien mais au niveau alimentation je pense sincèrement avoir une bonne hygiène! Sans compter que je fais aussi du sport, donc ça va c'est pas un petit burger 1 fois tous les 15 jours qui va me tuer ;-)

M'enfin a la limite achète toi du bon steak et de bons légumes et fais toi un vrais hamburger ^^ (avec des frites maison.... !)
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:25

phoutoufoot a écrit:



fourirel c'est assez pathétique!!!
payer un big mac sans viande et payer en plus le steak pour manger halal... lol non merci !

C'est peut être pathétique , mais tu as attendu 27 ans , pas eux...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:01

Man Att a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Man Att a écrit:
Bof pas de quoi être fier c'est dégueulasse les fast food, tu peux en manger mais pas tout le temps au risque de crever vite.
Riz légumes poisson viande blanche fruits (bio si possible mais bon faut l'argent)

fourirel Merci c'est sympa à toi de t'improviser diététicien mais au niveau alimentation je pense sincèrement avoir une bonne hygiène! Sans compter que je fais aussi du sport, donc ça va c'est pas un petit burger 1 fois tous les 15 jours qui va me tuer ;-)

M'enfin a la limite achète toi du bon steak et de bons légumes et fais toi un vrais hamburger ^^ (avec des frites maison.... !)

quand je mange "sale" je préfère le faire dehors! chez moi je mange propre! merci pour tes conseils avisés ceci dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:03

sand a écrit:
phoutoufoot a écrit:



fourirel c'est assez pathétique!!!
payer un big mac sans viande et payer en plus le steak pour manger halal... lol non merci !

C'est peut être pathétique , mais tu as attendu 27 ans , pas eux...

la question n'est pas là! c'est pas un accomplissement que de manger un big mac!
ce qui est pathétique c'est de se commander un big mac sans viande et se commander des steaks "halal" à côté pour avoir l'impression de manger un big mac
en gros au lieu de payer son menu 7,60€ le mec a dû le payer 2 fois plus chère
dans ce cas, le conseil plus haut (burger maison) s'applique bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:55

Ce qui est surtout dommage c'est de manger un big mac quand on peut manger des vrais burger au Buffalo grill avec du steak charolais . J'ai été dégoûté des big Mac et des burgers en générale au Mcdo à cause de la viande qui est dégoûtante... Par contre je suis fan des wraps, d'ailleurs j'en ai fait pour la premier fois à la maison ce WE, de façon improvisé, avec des poissons pannés, un reste chou rappé et de carottes râpés, avec des tomates, c'était excellent, sachant que j'ai juste mît de la Mayo, mais si tu fais une sauce je pense que c'est largement au dessus gustativement parlant que le Mcdo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:15

Estandrine a écrit:
Ce qui est surtout dommage c'est de manger un big mac quand on peut manger des vrais burger au Buffalo grill avec du steak charolais . J'ai été dégoûté des big Mac et des burgers en générale au Mcdo à cause de la viande qui est dégoûtante... Par contre je suis fan des wraps, d'ailleurs j'en ai fait pour la premier fois à la maison ce WE, de façon improvisé, avec des poissons pannés, un reste chou rappé et de carottes râpés, avec des tomates, c'était excellent, sachant que j'ai juste mît de la Mayo, mais si tu fais une sauce je pense que c'est largement au dessus gustativement parlant que le Mcdo.

Je vais vous raconter une anecdote sur le mac do.

Désolé phoutoufoot,
j'espère ne pas te dégoûter, mais je ne résiste pas.


Comme tout le monde, je suis allé chez Mac Do quand j'étais jeune.

Un jour, j'étais au zoo avec mes enfants et leurs cousins.

Mon neveu avait  4 ans à l'époque.
Dans l'enclos des lémuriens, (c'était une grande cave close, car ces bestioles ont besoin de chaleur), mon neveu a dit : " Ça sent comme chez Mac Do ! "

La vérité sort de la bouche des enfants;
Il est exact que cela sentait une odeur rance de gras froid.

Je ne suis jamais retourné chez Mac Do.... car effectivement l'aquarium des lémuriens sentait comme chez Mac Do.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolies bestioles, mais ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 19:41

phoutoufoot a écrit:

la question n'est pas là! c'est pas un accomplissement que de manger un big mac!
ce qui est pathétique c'est de se commander un big mac sans viande et se commander des steaks "halal" à côté pour avoir l'impression de manger un big mac
en gros au lieu de payer son menu 7,60€ le mec a dû le payer 2 fois plus chère
dans ce cas, le conseil plus haut (burger maison) s'applique bien Very Happy

La réputation du big mac est à cause de sa sauce , tu n'étais pas obligé d'attendre 27 ans
il te suffisait de mettre un steak halal...en général je les fait moi même comme je l'ai dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 22:15

phoutoufoot a écrit:


Oui le Big Mac est interdit en Islam car la viande n'est pas halal! Wink


Qui a dit que le Big Mac est interdit en Islam ?

Un menu Big Mac à la  Mecque coûte actuellement 20 Riyal Saoudien (prévoir un supplément pour l'avion Very Happy  ) ce qui correspond environ à 4,84 € au cours du change actuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, il y a mieux à goûter quand on fait un voyage jusque là-bas, mais bon, les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 23:33

Nan mais moi je te parle du mc do made in france! Je me doute bien que dans les pays arabes ou y a un mc do la viande est hala ;-)

Et pour rep au msg juste au dessus, non mais arrete un peu! Ce msg je l avais mis uniquement pour dire que cest bon je suis en train de me debarasser de mes complxes de musulmans, vu que je ne crois plus en cette religion! Je mange halal ou pas hall et je m en porte tres bien! Arrete de m enquiquiner pour rien ;-)

Estandrine: oui les vrais burguer ca n a rien a avoir je confirme lol

Pierre : hahaha, je n ai jamais senti ces petites betes lol

Aujourd hui j ai fait mes courses et j ai acheté mes steack hachés a l oignon pas halal et mes cordons bleus halal >_< lol
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 23:59

phoutoufoot a écrit:
Ma divinité? Pour l'instant je ne sais pas, je suis en recherche! Mais le christianisme sonne comme une évidence et je suis de plus en plus attiré par Jésus et ses belles paroles

La question fondamentale qui va se poser pour toi par la Bible c'est Monothéiste ou Polythéiste. Si Monothéiste alors tu devras connaître avant tout la Sainte Trinité (1 seule Dieu en 3 personnes).

Après je te conseil d'abord de lire la Trinité de Saint Augustin (car Saint Augustin est romain et donc indirectement de culture Grec ou les gens réfléchissaient par eux même).

Moi je suis Polythéiste je crois 3 divinité si uni entre elle par amour qu'elles ne se divisent pas. Je crois qu'en une divinité suprême L'Eternel (le Père).

Cette vidéo de montre simplement ma croyance avec comme seul différence que ce ne sont pas des personnes spirituel mais des divinités :



La différence fondamentale théologique que j'ai c'est que moi je reconnais la divinité du Père, la divinité du Fils et la divinité du Saint-Esprit.
Eux pour rester Monothéiste ils ne reconnaitront pas la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit mais comme leur pensée n'est pas en accord avec les textes sacrés ils feront un mixte entre la base de la croyance Saint Trinité et du modalisme.

Maintenant si tu optes pour le modalisme (1 Dieu en 3 caractéristiques ou 1 Dieu en 3 composantes spirituel) alors tu risque ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 00:20

Ma description est assez claire, je ne crois qu en un Dieu unique, pas de triple divinité pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 00:36

phoutoufoot a écrit:
Ma description est assez claire, je ne crois qu en un Dieu unique, pas de triple divinité pour ma part!

Donc la Sainte Trinité alors il faut que tu sache la base de se que disent les défenseur de la Saint Trinité:

- Dieu est un et Dieu est trois
- trois personnes en Dieu
- Au sein de la Sainte Trinité, les personnes sont coéternelles et coégales : elles sont au même titre, incréées et omnipotentes.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 00:40

kingsemeur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ma description est assez claire, je ne crois qu en un Dieu unique, pas de triple divinité pour ma part!

Donc la Sainte Trinité alors il faut que tu sache la base de se que disent les défenseur de la Saint Trinité:

- Dieu est un et Dieu est trois
- trois personnes en Dieu
- Au sein de la Sainte Trinité, les personnes sont coéternelles et coégales : elles sont au même titre, incréées et omnipotentes.

Une vidéo simple sur la Sainte Trinité



Une vidéo sur la Sainte Trinité avec appuie des textes :

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 00:44

phoutoufoot a écrit:
Nan mais moi je te parle du mc do made in france! Je me doute bien que dans les pays arabes ou y a un mc do la viande est halal ;-)

Ça, ça reste à prouver!

Plutôt il-y-a des preuves du contraire.

[... ......] (je ne cite pas ce nom) fais sa loi même dans des pays arabes et/ou musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 01:00

Si tu veux en savoir plus sur "le polythéisme du semeur " , regardes ici pour découvrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire, démonter, dézinguer, pulvériser etc....... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 01:58

Cyril 84 a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur "le polythéisme du semeur " , regardes ici pour découvrir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour réfuter, attaquer, détruire, démonter, dézinguer, pulvériser etc....... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phoutoufoot n'est pas du tout intéressé par le polythéisme du Semeur, en réalité c'est moi qui suit intéressé par son cas car il a décidé de ne plus être musulman ( il risque l'Apostasie à savoir la peine de mort). phoutoufoot c'est libéré de sa secte ou de sa religion car il a accepter de réfléchir par lui même. Mais j'ai peur pour lui qu'il a quitté une idéologie religieuse pour en tomber sur une autre.
Il y a des chrétiens qui dégouté de l'idéologies chrétiennes l'ont quitté pour tomber dans la doctrine musulman et pareil dans l'autre sens.
Si phoutoufoot cherche la vérité ou souhaite la trouver il devra la chercher par lui même, j'en serais rassuré et ça me ferais plaisir. Mais si phoutoufoot agit que par dégoût de l'Islam il va pas se prendre la tête et il va juste changer d'idéologie religieuse et plus tard il regrettera surement car il aura réalisé qu'il n'y a pas trois religions monothéistes mais trois institutions religieuses inspiré de la Bible (Judaïsme, Christianisme et Islam).
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:40

Estandrine a écrit:
Ce qui est surtout dommage c'est de manger un big mac quand on peut manger des vrais burger au Buffalo grill avec du steak charolais . J'ai été dégoûté des big Mac et des burgers en générale au Mcdo à cause de la viande qui est dégoûtante... Par contre je suis fan des wraps, d'ailleurs j'en ai fait pour la premier fois à la maison ce WE, de façon improvisé, avec des poissons pannés, un reste chou rappé et de carottes râpés, avec des tomates, c'était excellent, sachant que j'ai juste mît de la Mayo, mais si tu fais une sauce je pense que c'est largement au dessus gustativement parlant que le Mcdo.

Dans ma ville il existe un restaurant qui fait un menu a 11e 50 avec un burger fait maison, viande de la région pain fait maison etc...
j'ai gouter leur hamburger au saumon avec pain complet et sauce formagère pas mal et surtout les frites faites maison une turie J'ai mangé un BigMac - Page 2 189259 J'ai mangé un BigMac - Page 2 189259 J'ai mangé un BigMac - Page 2 189259 J'ai mangé un BigMac - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé un BigMac   J'ai mangé un BigMac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mangé un BigMac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» si Dieu mangeait !
» Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
» Chrétien qui mange du porc?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» Un animal offert en sacrifice à Dieu ne se mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: