Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?

Aller en bas 
+9
nickel
gerard2007
yahia
Tomi
vânaparinir
brigit
Nabil80
lemoineau
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 20:33

1 décembre 2015

Bonsoir,

Je suis issu d'une famille de tradition catholique sans être très croyant moi-même et je m'interroge sur qu'est ce que le Coran, un musulman pense qu'il va m'arriver si je ne mange pas halal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 20:36

tyrotyz a écrit:
Bonsoir,

Je suis issu d'une famille de tradition catholique sans être très croyant moi-même et je m'interroge sur qu'est ce que le Coran, un musulman pense qu'il va m'arriver si je ne mange pas halal?

Rien , tu peux manger ce que tu veux , le coran ne concerne que ceux qui y croient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 20:59

Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:01

tyrotyz a écrit:
Je suis issu d'une famille de tradition catholique sans être très croyant moi-même et je m'interroge sur qu'est ce que le Coran, un musulman pense qu'il va m'arriver si je ne mange pas halal?

icare a écrit:
Rien , tu peux manger ce que tu veux , le coran ne concerne que ceux qui y croient .

et effectivement, le Coran étant un livre de poésie arabe, et pas du tout un livre divin, tu n'as rien à craindre.



De toute façon, selon le Coran, les chrétiens sont damnés, par le seul fait qu'ils aient refusé l'islam.... alors profite-en, ne respecte aucun interdit islamique, cela ne changera rien pour toi....tu es damné de toute façon, .... selon les musulmans.



Mais comme tu es catholique, tu sais que tu es sauvé par la Passion du Christ... donc tu n'as aucune raison d'être inquiet, et cette fois à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:04

tyrotyz a écrit:
Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?

Ta question a ceci de pertinent, qu'il y a des hadiths qui disent qu'il suffit d'être musulman  pour être sauvé.
On se demande bien pourquoi les musulmans s'imposent tant de contraintes ?

Mais l'islam n'est pas à une incohérence prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:06

tyrotyz a écrit:
Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?
Tu ne crois pas au coran , non ?
Donc ce qu'il y a d'écrit ne te concerne pas . Comme le dit pierre si tu n'y crois pas tu n'as pas à le considérer comme venant de Dieu .

par contre dans l'absolu , je ne sais pas si manger halal est le plus gros problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:07

Pierresuzanne a écrit:
tyrotyz a écrit:
Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?

Ta question a ceci de pertinent, qu'il y a des hadiths qui disent qu'il suffit d'être musulman  pour être sauvé.
On se demande bien pourquoi les musulmans s'imposent tant de contraintes ?

Mais l'islam n'est pas à une incohérence prêt.
Non ça c'est le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:35

icare a écrit:
tyrotyz a écrit:
Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?
Tu ne crois pas au coran , non ?
Donc ce qu'il y a d'écrit ne te concerne pas . Comme le dit pierre si tu n'y crois pas tu n'as pas à le considérer comme venant de Dieu .

Je sais que Mohamed s'adressait à tous les êtres humains. Et je fais partie des être humains. Donc je suis intéréssé par savoir ce qu'il pense qu'il va advenir de moi. Car je rencontre dans mon quotidien des musulmans. Si quand ils me regardent manger, ils se disent: "le pauvre, il ne sait pas, il va finir en enfer", j'aimerais savoir.
Pour ce qui est de croire au Coran, je ne comprends pas trop cette phrase. Je suis sur qu'il existe une interprétation du Coran qui fasse que je crois au Coran, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:46

tyrotyz a écrit:
Je suis sur qu'il existe une interprétation du Coran qui fasse que je crois au Coran, donc bon...

Le Coran est censé être parfait et sans erreur pour les musulmans.
Le fait qu'il faille l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable, suffit à démontrer qu'il ne vient pas de Dieu.

Si tu es agnostique, pourquoi te laisses-tu fasciner par l'islam ?
Cela n'a aucun sens d'être tenté par une religion si frustre et si violente... si en plus on ne croit pas en Dieu !

Et si tu es croyant... pourquoi ne te penches-tu pas avec un peu plus d'attention sur la Bible ?

Mais si tu es curieux du Coran ... lis-le ! C'est une bonne thérapeutique !
C'est confus, mal écrit,
et globalement incohérent et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 21:49

Lol !
Maintenant que tu es passé pour une brebis égaré , des bergers vont vouloir te guider .
Incroyable !

Fais ton chemin , mon ami , apprend à écouter ton coeur , observe le monde et cherche , tu finiras bien par avoir tes réponses et non les réponse des autres .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:03

J'ai lu la Bible et je connais les œuvres de différents théologiens chrétiens. Je ne suis pas une brebis égaré. J'ai même une définition et un "rapport" à Dieu qui me convient.
Ma question est vraiment de savoir ce que se dit un musulman en me voyant manger non-halal.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:12

tyrotyz a écrit:
J'ai lu la Bible et je connais les œuvres de différents théologiens chrétiens. Je ne suis pas une brebis égaré. J'ai même une définition et un "rapport" à Dieu qui me convient.
Ma question est vraiment de savoir ce que se dit un musulman en me voyant manger non-halal.


Pour le savoir il suffit de lire le Coran en entier puis les ahadiths
Pour bien comprendre l'Islam il faut apprendre l'arabe
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:20

Rien puisque tu n es pas musulman, les lois de coran sont pour les croyants seulement, akors si tu cherches à satisfaire toute les religion tu deviendra fou, concentre toi sur ta foi c est mieux de chercher ce que les autres pense de toi, les juifs ont leur version du halal les hindous, les bouddhistes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:26

comme te l'ont dit mes coreligionnaires , ne vit pas dans le regard des autres car tu disparaitras .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:46

Je serais d'accord avec vous si je ne croisais pas quotidiennement des musulmans dans ma vie, que ce soit dans la rue ou au travail.
Je ne peux pas être ami, ou vouloir vivre dans une même communauté, avec quelqu'un qui pense que de par mes habitudes de vie, je me condamne à l'Enfer.

Je déduis de votre volonté de ne pas répondre votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:52

Quel âge as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:55

lemoineau a écrit:

Pour bien comprendre l'Islam il faut apprendre l'arabe
bonne continuation

Ca n'a rien à voir avec la question mais je réponds à ça.
Je vois régulièrement à la télé des gens parlant arabe et ayant une vision de l'Islam que je n'aime pas. C'est pourquoi cette remarque me semble absurde. Mais plus que ça, elle me semble dangereuse pour deux raisons:
-si qqn consacre des centaines d'heures à apprendre une langue, cela va lui être plus difficile de se dire non musulman au bout du compte. DE ce fait, elle ne sera plus guidé par son coeur/Dieu pour se diriger mais par la volonté que l'Islam réponde à ses questions.
-elle distingue en deux catégories les musulmans. Avec l'une supérieure à l'autre. Et dès lors, encore une fois, cela donne l'idée que Dieu se comprend en premier par le Coran et pas par le coeur, l'expérience personnel. Ce qui me semble dangereux. Pour formuler autrement, préfères tu prendre comme modèle dans la vie le dalai-lama ou un membre de DAESCH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 22:56

23 ans.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:00

tyrotyz a écrit:
icare a écrit:
tyrotyz a écrit:
Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?
Tu ne crois pas au coran , non ?
Donc ce qu'il y a d'écrit ne te concerne pas . Comme le dit pierre si tu n'y crois pas tu n'as pas à le considérer comme venant de Dieu .

Je sais que Mohamed s'adressait à tous les êtres humains. Et je fais partie des être humains. Donc je suis intéréssé par savoir ce qu'il pense qu'il va advenir de moi. Car je rencontre dans mon quotidien des musulmans. Si quand ils me regardent manger, ils se disent: "le pauvre, il ne sait pas, il va finir en enfer", j'aimerais savoir.
Pour ce qui est de croire au Coran, je ne comprends pas trop cette phrase. Je suis sur qu'il existe une interprétation du Coran qui fasse que je crois au Coran, donc bon...
Tu n'es pas musulman donc tu finiras en enfer de toute façon, on rôtira ensemble ne t'inquiète pas avec de belles peaux juste pour cela.

A moins que tu sois un juif qui fasse tout comme les musulmans la nuit en cachette, pourquoi la nuit je ne sais pas,
A moins que tu sois un chrétien qui fasse tout comme les musulmans car il a en sa possession le véritable évangile descendu du ciel,
Rien à voir avec nos tissus d’âneries de mécréants où tout n'est qu'Amour car cela ne mène nul part c'est connu,
C'est bien connu car la religion chrétienne ne tient sur rien, la pierre de fondation n'existe pas, d'ailleurs elle est la Mecque.

Je t'ai fait un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:04

Il y a aussi l'autre version, où les musulmans prient pour nous...
Et ne pensent rien quand tu ne manges pas hallal.

Je cotoie des musulmans qui me font la gueule si je refuse de boire un thé et manger des gateaux en plein ramadan... Ils me pousseraient à pécher pour m'envoyer en enfer? ou ils respectent mes croyances ou non croyances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:06

Malek Chebel, imam, au petit journal de canal +, a dit que les massacrés du Bataclan, car innocents, finirait au Paradis.
Et il y aussi des passages du Coran
C'est pour ça que je m'interroge. C'est pas aussi simple.
Et aussi par exemple, sourate 2, verset 112:"Non, mais quiconque soumet à Dieu son être en faisant le bien, aura sa rétribuion auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés"

Donc quelqu'un qui ne mange pas halal peut aller au paradis selon ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:08

Lol !

Eh bien voilà tu as des chrétiens qui vont t'expliquer l'islam . Quoi de meilleur , veux tu un musulman qui t'explique le christianisme . Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:10

tyrotyz a écrit:
23 ans.
Pourquoi?
Tu as le temps d'apprendre donc.

Ta démarche de mieux comprendre ton voisin est une bonne démarche. Fais la de manière plus neutre. Là, tu pars déjà de l'idée, qu'ils t'imagines commettre un truc grave juste parce que tu manges! Souffle un coup!

Ceux qui auraient de telles pensées, effectivement tu es en droit de te poser des questions à leur sujet;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:11

emmanuelle78 a écrit:


Je cotoie des musulmans qui me font la gueule si je refuse de boire un thé et manger des gateaux en plein ramadan... Ils me pousseraient à pécher pour m'envoyer en enfer? ou ils respectent mes croyances ou non croyances?

C'est pour ça que je demande.
J'aimerais savoir ce qu'une femme voilée que je croise dans la rue pense. Me faire une idée. 60% pensent que je finirai en enfer et 40% non. Ou plutôt l'inverse. Ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:15

icare a écrit:
Lol !

Eh bien voilà tu as des chrétiens qui vont t'expliquer l'islam . Quoi de meilleur , veux tu un musulman qui t'explique le christianisme . Lol !

Pfou, c'est stupide comme remarque. Entre qqn qui se dit catholique de 60 ans et qui a passé de nombreuses années à étudier l'Islam ou un jeune de 20 ans, qui se dit musulman et qui ne connait que 3 extraits du Coran, je préfère écouter celui de 60 ans.

Bonne continuation à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:17

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


[5.44] Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
[5.45] Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
[5.46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
[5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


[5.48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Quant à ceux qui te jugent , Dieu seul peut juger les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:18

tyrotyz a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Je cotoie des musulmans qui me font la gueule si je refuse de boire un thé et manger des gateaux en plein ramadan... Ils me pousseraient à pécher pour m'envoyer en enfer? ou ils respectent mes croyances ou non croyances?

C'est pour ça que je demande.
J'aimerais savoir ce qu'une femme voilée que je croise dans la rue pense. Me faire une idée. 60% pensent que je finirai en enfer et 40% non. Ou plutôt l'inverse. Ou...

Je doute que tu puisses penser en ses termes...

Il faut avant tout que tu t'informes sur l'histoire de l'islam, la géopolitique passée et présente, pour avoir plus de cartes en main pour comprendre le combat idéologique qui a lieu et donc les différents courants de pensées...

Mais je dirais très personnellement, que de base l'islam est pratiqué de manière ouverte et fraternelle... la pensée radicale grignote du terrain... difficile de savoir à quel point mais cela reste marginal à mon sens. La pensée radicale se retrouve surtout chez ceux qui n'ont pas eu de réelle éducation religieuse et qui donc n'ont pas intégré le message de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMar 01 Déc 2015, 23:19

tyrotyz a écrit:
icare a écrit:
Lol !

Eh bien voilà tu as des chrétiens qui vont t'expliquer l'islam . Quoi de meilleur , veux tu un musulman qui t'explique le christianisme . Lol !

Pfou, c'est stupide comme remarque. Entre qqn qui se dit catholique de 60 ans et qui a passé de nombreuses années à étudier l'Islam ou un jeune de 20 ans, qui se dit musulman et qui ne connait que 3 extraits du Coran, je préfère écouter celui de 60 ans.

Bonne continuation à tous en tout cas.
Et vlan dans les dents .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 00:00

tyrotyz a écrit:
Donc, un musulman ne pense pas que je vais aller en enfer si je ne mange pas halal?
Pourquoi mangez-vous halal alors?

Un musulman pense que si tu n'es pas un musulman tu iras en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 00:19

icare a écrit:
[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

[5.45] Et Nous y avons prescrit (dans la thora) pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
[5.46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
[5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Donc déjà ce n'est pas pour les chrétiens des évangiles, car la loi du Talion nous est refusée clairement
Et je passerai sur ce qu'est l'accomplissement des lois par l'Amour car tu nous traites d'idéalistes fous,
Que le monde ne marchait pas comme cela à l'époque... c'est sûr, voilà le problème ^^

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Donc il ne reste plus qu'à trouver cet évangile vraie parole de Jésus inside au lieu de nos tissus d’âneries qui ne reposent sur rien. Twisted Evil

En attendant cet évangile mythique, méditons sur ceci même si cela ne repose sur rien et que cela nous promet à l'enfer clairement :
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 00:29

tyrotyz a écrit:
lemoineau a écrit:

Pour bien comprendre l'Islam il faut apprendre l'arabe
bonne continuation

Ca n'a rien à voir avec la question mais je réponds à ça.
Je vois régulièrement à la télé des gens parlant arabe et ayant une vision de l'Islam que je n'aime pas. C'est pourquoi cette remarque me semble absurde. Mais plus que ça, elle me semble dangereuse pour deux raisons:
-si qqn consacre des centaines d'heures à apprendre une langue, cela va lui être plus difficile de se dire non musulman au bout du compte. DE ce fait, elle ne sera plus guidé par son coeur/Dieu pour se diriger mais par la volonté que l'Islam réponde à ses questions.
-elle distingue en deux catégories les musulmans. Avec l'une supérieure à l'autre. Et dès lors, encore une fois, cela donne l'idée que Dieu se comprend en premier par le Coran et pas par le coeur, l'expérience personnel. Ce qui me semble dangereux. Pour formuler autrement, préfères tu prendre comme modèle dans la vie le dalai-lama ou un membre de DAESCH?

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? 186382

alors pourquoi t'as ouvert ce topic si deja t'as une idée sur l'islam
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 00:40

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 00:48

Réponse au HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 00:58

HS:

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:17

emmanuelle78 a écrit:
C'est une base, on m'a martelé que le talion c'est mal...
Aucun chrétien ne peut revenir la dessus. Et même moi je ne peux revenir dessus.
Mais non le Talion est la base de la vie ^^

"La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence.
Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.
" [Sourate 2, versets 179]

Par le mal on retrancherait le mal ?
Par le mal ne vient pas le bien mais l'esprit de vengeance,
La soumission par la crainte n'enlève rien à cela,
L'impuissance n'a jamais libérée des passions mais exagérée les pulsions.
Sinon les dictatures seraient les pays les plus merveilleux au monde tout simplement.

Le mal n'annonce que le mal,
Sauf quand l'engrenage du Talion devient expiation de masse alors les consciences s'éveillent et comprennent le noeud gordien.
Et d'un mal et le plus terrible car par l'expiation de masse vient un bien, l'éveil à la terrible malédiction pesant sur les lois terrestres.
La croix est le symbole de l'expiation de nos péchés, c'est une lumière qui a échappé à Muhammad à l'évidence.
Il avait d'autres impératifs certes.

Le sujet n'est pas bénin et le raté du Coran est réellement énorme.
Où est donc cet évangile mythique descendu du ciel directement dans le Coran par la bouche de Muhammad ?

Quant aux affirmations d'Icare sur Jésus qui ne change un iota de la loi, je n'en dirais mot, qu'il lise les évangiles avec le coeur et non par le Coran, qu'il demande à Petero pour la docte parole catholique et à moi s'il veut le point de vue par le coeur et l'esprit d'une citoyenne chrétienne. Mais qu'il n'invente pas de son propre fond contre les évangiles.

La queue du serpent est elle Halal, voilà le cycle infernal de la chaîne du mal !
En sortir est une sublimation, une transfiguration christique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mer 02 Déc 2015, 01:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:20

icare a écrit:
HS:

oui j avais relevé la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 01:38

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 09:59

lemoineau a écrit:


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? 186382

alors pourquoi t'as ouvert ce topic si deja t'as une idée sur l'islam
bonne continuation

J'ai une idée sur l'Islam. Mais je ne sais pas ce qu'elle est la vision majoritaire de l'Islam chez les gens que je croise dans la rue.
Je me répète mais qu'est ce que pense un musulman que je peux croiser dans la rue de mon mode de vie, de ne pas manger halal. De façon majoritaire.

Et je m'interroge aussi parce que beaucoup de musulmans disent qu'ils ne faut pas avoir une lecture littéral du Coran. Or, pour moi, si on suit le Coran au point de respecter des interdits alimentaires, alors on est dans une lecture encore littéral de celui-ci. Et donc acquiescer à la non-équivalence de droits d'un homme et d'une femme (sourate 4, v34) ou la loi du talion (sourate 2, v179). Et je n'apprécie pas cette vision.

HS:
Au fond, pour moi, Dieu=source d'amour extérieur à soi. Et donc avoir la foi, s'ouvrir à cet amour, va mener un être humain vers le chemin de la compassion pour chaque être humain, puis vivant autant que possible. Car chaque être humain (homme ou femme), comme moi, cherche jute à être heureux et éviter de souffrir.
Est-ce que le Dieu que prie les gens allant à la mosquée est semblable à ça?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 10:01

tyrotyz a écrit:
lemoineau a écrit:


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? 186382

alors pourquoi t'as ouvert ce topic si deja t'as une idée sur l'islam
bonne continuation

J'ai une idée sur l'Islam. Mais je ne sais pas ce qu'elle est la vision majoritaire de l'Islam chez les gens que je croise dans la rue.
Je me répète mais qu'est ce que pense un musulman que je peux croiser dans la rue de mon mode de vie, de ne pas manger halal. De façon majoritaire.

Et je m'interroge aussi parce que beaucoup de musulmans disent qu'ils ne faut pas avoir une lecture littéral du Coran. Or, pour moi, si on suit le Coran au point de respecter des interdits alimentaires, alors on est dans une lecture encore littéral de celui-ci. Et donc acquiescer à la non-équivalence de droits d'un homme et d'une femme (sourate 4, v34) ou la loi du talion (sourate 2, v179). Et je n'apprécie pas cette vision.

HS:
Au fond, pour moi, Dieu=source d'amour extérieur à soi. Et donc avoir la foi, s'ouvrir à cet amour, va mener un être humain vers le chemin de la compassion pour chaque être humain, puis vivant autant que possible. Car chaque être humain (homme ou femme), comme moi, cherche jute à être heureux et éviter de souffrir.
Est-ce que le Dieu que prie les gens allant à la mosquée est semblable à ça?

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? 186382

Lis le Coran et les ahadiths
et apprends l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? EmptyMer 02 Déc 2015, 11:14

lemoineau a écrit:
tyrotyz a écrit:
lemoineau a écrit:


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? 186382

alors pourquoi t'as ouvert ce topic si deja t'as une idée sur l'islam
bonne continuation

J'ai une idée sur l'Islam. Mais je ne sais pas ce qu'elle est la vision majoritaire de l'Islam chez les gens que je croise dans la rue.
Je me répète mais qu'est ce que pense un musulman que je peux croiser dans la rue de mon mode de vie, de ne pas manger halal. De façon majoritaire.

Et je m'interroge aussi parce que beaucoup de musulmans disent qu'ils ne faut pas avoir une lecture littéral du Coran. Or, pour moi, si on suit le Coran au point de respecter des interdits alimentaires, alors on est dans une lecture encore littéral de celui-ci. Et donc acquiescer à la non-équivalence de droits d'un homme et d'une femme (sourate 4, v34) ou la loi du talion (sourate 2, v179). Et je n'apprécie pas cette vision.

HS:
Au fond, pour moi, Dieu=source d'amour extérieur à soi. Et donc avoir la foi, s'ouvrir à cet amour, va mener un être humain vers le chemin de la compassion pour chaque être humain, puis vivant autant que possible. Car chaque être humain (homme ou femme), comme moi, cherche jute à être heureux et éviter de souffrir.
Est-ce que le Dieu que prie les gens allant à la mosquée est semblable à ça?

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? 186382

Lis le Coran et les ahadiths
et apprends l'arabe

Pour ce qui est de lire le Coran tu peux le faire, c'est un bon conseil, mais tu es libre. Tu peux le lire de A à Z, tu peux le lire en diagonale, tu peux le lire et le relire.

Pour ce qui est de lire les hadiths et d'apprendre l'arabe lemoineau se fiche te toi. Very Happy

Si le Coran te passionne, te convainc, alors tu peux commencer à lire les hadiths

Quant au halal, de bons Musulmans t'ont répondu, pourquoi insistes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craindre Dieu
» Qui craindre le Musulman ou le Chrétien ?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» Les chrétiens doivent ils craindre pour leur vie
» si Dieu mangeait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: