Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?

Aller en bas 
+9
nickel
gerard2007
yahia
Tomi
vânaparinir
brigit
Nabil80
lemoineau
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 20:33

Rappel du premier message :

1 décembre 2015

Bonsoir,

Je suis issu d'une famille de tradition catholique sans être très croyant moi-même et je m'interroge sur qu'est ce que le Coran, un musulman pense qu'il va m'arriver si je ne mange pas halal?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:14

lemoineau a écrit:
tyrotyz a écrit:
lemoineau a écrit:


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 186382

alors pourquoi t'as ouvert ce topic si deja t'as une idée sur l'islam
bonne continuation

J'ai une idée sur l'Islam. Mais je ne sais pas ce qu'elle est la vision majoritaire de l'Islam chez les gens que je croise dans la rue.
Je me répète mais qu'est ce que pense un musulman que je peux croiser dans la rue de mon mode de vie, de ne pas manger halal. De façon majoritaire.

Et je m'interroge aussi parce que beaucoup de musulmans disent qu'ils ne faut pas avoir une lecture littéral du Coran. Or, pour moi, si on suit le Coran au point de respecter des interdits alimentaires, alors on est dans une lecture encore littéral de celui-ci. Et donc acquiescer à la non-équivalence de droits d'un homme et d'une femme (sourate 4, v34) ou la loi du talion (sourate 2, v179). Et je n'apprécie pas cette vision.

HS:
Au fond, pour moi, Dieu=source d'amour extérieur à soi. Et donc avoir la foi, s'ouvrir à cet amour, va mener un être humain vers le chemin de la compassion pour chaque être humain, puis vivant autant que possible. Car chaque être humain (homme ou femme), comme moi, cherche jute à être heureux et éviter de souffrir.
Est-ce que le Dieu que prie les gens allant à la mosquée est semblable à ça?

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 186382

Lis le Coran et les ahadiths
et apprends l'arabe

Pour ce qui est de lire le Coran tu peux le faire, c'est un bon conseil, mais tu es libre. Tu peux le lire de A à Z, tu peux le lire en diagonale, tu peux le lire et le relire.

Pour ce qui est de lire les hadiths et d'apprendre l'arabe lemoineau se fiche te toi. Very Happy

Si le Coran te passionne, te convainc, alors tu peux commencer à lire les hadiths

Quant au halal, de bons Musulmans t'ont répondu, pourquoi insistes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:24

Pierresuzanne a écrit:


et effectivement, le Coran étant un livre de poésie arabe, et pas du tout un livre divin, tu n'as rien à craindre.



Où est-ce que tu lis de la poésie arabe dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:35

Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:36


Les groupes chrétiens observant des interdits alimentaires

Certains groupes religieux chrétiens continuent à observer des interdits alimentaires bibliques.

C'est notamment le cas des Adventistes qui recommandent une nourriture ovo-lacto-végétarienne et le respect des interdits alimentaires animaux tel que prévus par l'Ancien Testament. Ils estiment en effet que "la distinction entre les animaux purs et impurs date de l'époque de Noé, longtemps avant l'existence d'Israël. En tant principes de santé, ces lois diététiques sont toujours valables". De plus, ils recommandent de s'abstenir de fumer (fumer c'est se suicider lentement, et donc contre le commandement:

"Tu ne tueras point" (Ex 20:13)) et de consommer des aliments contenant de la théine, de la caféine et de l'alcool. Pour la sainte scène ils utilisent le jus de raisin au lieu du vin. Bien qu'ils s'abstiennent de manger du sang (boudin, etc.), ils ne s'opposent pas à la transfusion sanguine comme font les Témoins de Jéhovah (36).

Les Mormons n'observent pas les interdits alimentaires animaux bibliques mais recommandent de ne pas consommer du sang (boudin, etc.). Par contre, ils s'abstiennent de fumer et de consommer des aliments contenant de la théine, de la caféine et de l'alcool (37).

Les Témoins de Jéhovah n'observent pas les interdits alimentaires animaux bibliques et boivent du vin, mais ils interdisent la consommation du sang et la transfusion sanguine, tout comme ils interdisent de fumer invoquant St. Paul: "Bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit" (I Co 7:1).


Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh


Paul vous a rendu tout aliment licite alors où est le problème!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:38

tyrotyz a écrit:
lemoineau a écrit:


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 186382

alors pourquoi t'as ouvert ce topic si deja t'as une idée sur l'islam
bonne continuation

J'ai une idée sur l'Islam. Mais je ne sais pas ce qu'elle est la vision majoritaire de l'Islam chez les gens que je croise dans la rue.
Je me répète mais qu'est ce que pense un musulman que je peux croiser dans la rue de mon mode de vie, de ne pas manger halal. De façon majoritaire.

Et je m'interroge aussi parce que beaucoup de musulmans disent qu'ils ne faut pas avoir une lecture littéral du Coran. Or, pour moi, si on suit le Coran au point de respecter des interdits alimentaires, alors on est dans une lecture encore littéral de celui-ci. Et donc acquiescer à la non-équivalence de droits d'un homme et d'une femme (sourate 4, v34) ou la loi du talion (sourate 2, v179). Et je n'apprécie pas cette vision.

HS:
Au fond, pour moi, Dieu=source d'amour extérieur à soi. Et donc avoir la foi, s'ouvrir à cet amour, va mener un être humain vers le chemin de la compassion pour chaque être humain, puis vivant autant que possible. Car chaque être humain (homme ou femme), comme moi, cherche jute à être heureux et éviter de souffrir.
Est-ce que le Dieu que prie les gens allant à la mosquée est semblable à ça?
et qu'en a tu a faire de se que pense le musulman que tu croise dans la rue ?
qu'en a tu a faire de se que pense le chrétien qui croise un musulman
idem pour se que pense un juif ou un boudhiste
va vivre ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:41

yahia a écrit:

Les groupes chrétiens observant des interdits alimentaires



Les mormons et les témoins de Jéhovah ne sont pas reconnus comme chrétiens par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:00

tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?

Ta question est totalement absurde. C'est de ne pas croire en Allah et en son Messager Mohamad(pbsl) et ne pas agir comme le réclame cette Foi, que tu iras en enfer.

Manger halal, si c'est pour faire n'importe quoi et croire en n'importe quoi, ca ne sert à rien.

Je connaissais des types qui se disaient musulman, mais la seule chose qu'ils respectaient de l'Islam, c'est le fait de manger Halal. A côté de ca, ils buvaient de l'alcool, passer les week end en boite de nuit, dealaient de la drogue etc etc... Ta question est aussi absurde que la mentalité d'un hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:10

salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?

Ta question est totalement absurde. C'est de ne pas croire en Mohamad(pbsl) et en son Messager et ne pas agir comme le réclame cette Foi, que tu iras en enfer.

Manger halal, si c'est pour faire n'importe quoi et croire en n'importe quoi, ca ne sert à rien.

Je connaissais des types qui se disaient musulman, mais la seule chose qu'ils respectaient de l'Islam, c'est le fait de manger Halal. A côté de ca, ils buvaient de l'alcool, passer les week end en boite de nuit, dealaient de la drogue etc etc... Ta question est aussi absurde que la mentalité d'un hypocrite.

Ha bon ? Donc il n y a plus de chrétiens qui iront au paradis ?
Ca y est ?
C est abrogé ?
cheick salamsam l a décrété ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:28

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?

Ta question est totalement absurde. C'est de ne pas croire en Mohamad(pbsl) et en son Messager et ne pas agir comme le réclame cette Foi, que tu iras en enfer.

Manger halal, si c'est pour faire n'importe quoi et croire en n'importe quoi, ca ne sert à rien.

Je connaissais des types qui se disaient musulman, mais la seule chose qu'ils respectaient de l'Islam, c'est le fait de manger Halal. A côté de ca, ils buvaient de l'alcool, passer les week end en boite de nuit, dealaient de la drogue etc etc... Ta question est aussi absurde que la mentalité d'un hypocrite.

Ha bon ? Donc il n y a plus de chrétiens qui iront au paradis ?
Ca y est ?
C est abrogé ?
cheick salamsam l a décrété ?

Seuls les chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam et qui ne commettaient pas le crime associationnisme seront au Paradis.

Je n'ai pas la prétention d'être un cheikh, je me contente de dire ce que j'ai compris de ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:37

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Ta question est totalement absurde. C'est de ne pas croire en Mohamad(pbsl) et en son Messager et ne pas agir comme le réclame cette Foi, que tu iras en enfer.

Manger halal, si c'est pour faire n'importe quoi et croire en n'importe quoi, ca ne sert à rien.

Je connaissais des types qui se disaient musulman, mais la seule chose qu'ils respectaient de l'Islam, c'est le fait de manger Halal. A côté de ca, ils buvaient de l'alcool, passer les week end en boite de nuit, dealaient de la drogue etc etc... Ta question est aussi absurde que la mentalité d'un hypocrite.

Ha bon ? Donc il n y a plus de chrétiens qui iront au paradis ?
Ca y est ?
C est abrogé ?
cheick salamsam l a décrété ?



Seuls les chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam et qui ne commettaient pas le crime associationnisme seront au Paradis.

Je n'ai pas la prétention d'être un cheikh, je me contente de dire ce que j'ai compris de ma religion.

Donc , si je comprends bien , tous les autres versets du coran qui parlent des chrétiens et juifs ne concernent pas non plus
les chrétiens et les juifs du 8eme au 21 eme siècle ; ils concernent seulement les chrétiens et le juifs contemporains à mohamed  ?


Et donc un chrétien ou un juif du 21 eme siècle , pour savoir ce qui le concerne , doir lire seulement les versets concernant les mécréants ?
Pareil pour un musulman qui doit savoir comment agir ou parler avec un chrétien ou un juif du 21 eme siècle , il doit lire uniquement les versets concernant les mécreants ?


Dernière édition par nickel le Mer 02 Déc 2015, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:39

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Ha bon ? Donc il n y a plus de chrétiens qui iront au paradis ?
Ca y est ?
C est abrogé ?
cheick salamsam l a décrété ?



Seuls les chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam et qui ne commettaient pas le crime associationnisme seront au Paradis.

Je n'ai pas la prétention d'être un cheikh, je me contente de dire ce que j'ai compris de ma religion.

Donc , si je comprends bien , tous les autres versets du coran qui parlent des chrétiens et juifs ne concernent pas non plus
les chrétiens et les juifs du 8eme au 21 eme siècle ; ils concernent seulement les chrétiens et le juifs contemporains à mohamed  ?


Et donc un chrétien ou un juif du 21 eme siècle , pour savoir ce qui le concerne , doir lire seulement les versets concernant les mécréants ?

Le Coran s'adresse au croyant. Si tu croit en ce que dit le Coran alors qu'attends tu pour faire ta proclamation de Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:41

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:




Seuls les chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam et qui ne commettaient pas le crime associationnisme seront au Paradis.

Je n'ai pas la prétention d'être un cheikh, je me contente de dire ce que j'ai compris de ma religion.

Donc , si je comprends bien , tous les autres versets du coran qui parlent des chrétiens et juifs ne concernent pas non plus
les chrétiens et les juifs du 8eme au 21 eme siècle ; ils concernent seulement les chrétiens et le juifs contemporains à mohamed  ?


Et donc un chrétien ou un juif du 21 eme siècle , pour savoir ce qui le concerne , doir lire seulement les versets concernant les mécréants ?

Le Coran s'adresse au croyant. Si tu croit en ce que dit le Coran alors qu'attends tu pour faire ta proclamation de Foi ?

Qu on m apporte les preuves annoncées .... et qui ne furent jamais prouvées depuis 14 siècles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:51

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Donc , si je comprends bien , tous les autres versets du coran qui parlent des chrétiens et juifs ne concernent pas non plus
les chrétiens et les juifs du 8eme au 21 eme siècle ; ils concernent seulement les chrétiens et le juifs contemporains à mohamed  ?


Et donc un chrétien ou un juif du 21 eme siècle , pour savoir ce qui le concerne , doir lire seulement les versets concernant les mécréants ?

Le Coran s'adresse au croyant. Si tu croit en ce que dit le Coran alors qu'attends tu pour faire ta proclamation de Foi ?

Qu on m apporte les preuves annoncées .... et qui ne furent jamais prouvées depuis 14 siècles

Si tu ne crois pas au Coran, alors que t'importe t'il qu'il soit dit que tu iras en enfer ? A moins que tu soit dans le doute à son sujet ?

Oui, le Coran dit que tu iras en enfer si tu meure dans l'état dans lequel tu es actuellement. Dieu donne des preuves à chacun, et chacun est libre d'y croire ou non ici bas et chacun à un terme fixé durant lequel il peut se soumettre à la vrai Foi.

Mais aucun argument ne sera valable pour Le Jour des comptes. Dieu Jugera en toute Justice.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 12:59

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Le Coran s'adresse au croyant. Si tu croit en ce que dit le Coran alors qu'attends tu pour faire ta proclamation de Foi ?

Qu on m apporte les preuves annoncées .... et qui ne furent jamais prouvées depuis 14 siècles

Si tu ne crois pas au Coran, alors que t'importe t'il qu'il soit dit que tu iras en enfer ? A moins que tu soit dans le doute à son sujet ?

Oui, le Coran dit que tu iras en enfer si tu meure dans l'état dans lequel tu es actuellement. Dieu donne des preuves à chacun, et chacun est libre d'y croire ou non ici bas et chacun à un terme fixé durant lequel il peut se soumettre à la vrai Foi.

Mais aucun argument ne sera valable pour Le Jour des comptes. Dieu Jugera en toute Justice.




Cela m intéresse pour savoir comment je dois me comporter face aux personnes qui veulent un rapprochement ou un dialogue entre les musulmans et les chrétiens , ou qui pensent qu il y ait une tolérance possible.
Je leur arguerai cela
Les versets concernant les mécréants ne concernent pas tous le salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 13:10

gerard2007 a écrit:

et qu'en a tu a faire de se que pense le musulman que tu croise dans la rue ?
qu'en a tu a faire de se que pense le chrétien qui croise un musulman
idem pour se que pense un juif ou un boudhiste
va vivre ta vie  

Premièrement, je partage des choses en commun avec lui. Un lieu de vie et des institutions: j'envoie mes enfants (si j'en ai un jour) dans la même école pas exemple. On ne vit pas dans deux mondes séparés.
Deuxièmement, croire que l’accession ou non en quelque chose de positif dans l'après-vie dépend d'autre chose que de la bonté du coeur, de sa capacité à faire le bien me semble très dangereux. Je pense que cette vision peut influencer des gens vers la violence, quand bien même ceux disant cela sont strictement non-violents. Et je parle aussi bien des catholiques que des musulmans en disant cela.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 13:13

salamsam a écrit:

Ta question est totalement absurde. C'est de ne pas croire en Mohamad(pbsl) et en son Messager et ne pas agir comme le réclame cette Foi, que tu iras en enfer.

Et cette remarque est absurde car personne n'est d'accord pour expliquer qu'est ce qu'est cette foi.

Par ailleurs, merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire. Quand bien même elle ne me promet pas un bel après-vie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 13:25

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Le Coran s'adresse au croyant. Si tu croit en ce que dit le Coran alors qu'attends tu pour faire ta proclamation de Foi ?

Qu on m apporte les preuves annoncées .... et qui ne furent jamais prouvées depuis 14 siècles

Si tu ne crois pas au Coran, alors que t'importe t'il qu'il soit dit que tu iras en enfer ? A moins que tu soit dans le doute à son sujet ?

Oui, le Coran dit que tu iras en enfer si tu meure dans l'état dans lequel tu es actuellement. Dieu donne des preuves à chacun, et chacun est libre d'y croire ou non ici bas et chacun à un terme fixé durant lequel il peut se soumettre à la vrai Foi.

Mais aucun argument ne sera valable pour Le Jour des comptes. Dieu Jugera en toute Justice.



mais elles sont ou ces preuves ?
pitié donne moi en une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 15:36

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Qu on m apporte les preuves annoncées .... et qui ne furent jamais prouvées depuis 14 siècles

Si tu ne crois pas au Coran, alors que t'importe t'il qu'il soit dit que tu iras en enfer ? A moins que tu soit dans le doute à son sujet ?

Oui, le Coran dit que tu iras en enfer si tu meure dans l'état dans lequel tu es actuellement. Dieu donne des preuves à chacun, et chacun est libre d'y croire ou non ici bas et chacun à un terme fixé durant lequel il peut se soumettre à la vrai Foi.

Mais aucun argument ne sera valable pour Le Jour des comptes. Dieu Jugera en toute Justice.

Cela m intéresse pour savoir comment je dois me comporter face aux personnes qui veulent un rapprochement ou un dialogue entre les musulmans et les chrétiens , ou qui pensent qu il y ait une tolérance possible.
Je leur arguerai cela
Les versets concernant les mécréants ne concernent pas tous le salut

Ai-je bien lu Nickel que tu ne cherches que des arguments pour empêcher un dialogue entre les Musulmans et les Chrétiens?
Es-tu sûr d'avoir ta place dans un forum de dialogue?

Mais peut-être t'es-tu mal exprimé?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:26

tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?
La question de manger hallal ou pas n'est pas si importante que ça pour une personne qui se dit agnostique il y a plus grave que ça !

Avant de penser a manger hallal il faut penser a croire en DIEU qui a légiférè le halal et le non halal

 un musulman qui ne mange pas halal   a péché et il sera juge sur ca le jour du jugement dernier mais Dieu pardonne a celui qui est contraint a manger la viande non halal 

CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

CORAN 5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:32

tyrotyz a écrit:
icare a écrit:
Lol !

Eh bien voilà tu as des chrétiens qui vont t'expliquer l'islam . Quoi de meilleur , veux tu un musulman qui t'explique le christianisme . Lol !

Pfou, c'est stupide comme remarque. Entre qqn qui se dit catholique de 60 ans et qui a passé de nombreuses années à étudier l'Islam ou un jeune de 20 ans, qui se dit musulman et qui ne connait que 3 extraits du Coran, je préfère écouter celui de 60 ans.

Bonne continuation à tous en tout cas.
oui mais encore faut il que cette personne catholique qui a étudié le CORAN pendant 60ans l'a faite sincèrement en lisant les bons livres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:35

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?
La question de manger hallal ou pas n'est pas si importante que ça pour une personne qui se dit agnostique il y a plus grave que ça !

Avant de penser a manger hallal il faut penser a croire en DIEU qui a légiférè le halal et le non halal

 un musulman qui ne mange pas halal   a péché et il sera juge sur ca le jour du jugement dernier mais Dieu pardonne a celui qui est contraint a manger la viande non halal 

CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

CORAN 5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Est ce que cela explique que quand j'étais enfant les musulmans que je cotoyais ne mangeaient pas hallal... Ils se contentait de ne pas manger de porc...? Car il n'y avait pas de viande hallal disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 20:14

Yo tyrotyz Stp la prochaine fois que tu croise un musulman , n'est pas peur de le regarder de lui sourire et de lui dire bonjours et d'engager pourquoi pas une discutions.

Soit futile soit une question existentiel, le fais de rencontrer parler , vivre des moments de vie avec des personnes différentes te permet de comprendre leurs cultures.

Tu tombera sur des gens sympa qui t’accueillerons avec plaisir et partagerons leurs savoir , ou sur des cons borner qui te snoberons.

Sache un truc si la paroles est douce , tu es bien entourer , et tu es tomber sur des bienveillant.

Si la paroles est rude des le départ , oublie passe ton chemin. Tu auras d'autre rencontre.

Par expérience , je peux vous garantir que la foi se vie et ne fais pas que se lire certes il faut apprendre , mais l'islam sa se vie , c'est un mode vie.

Le sourire la premier chose que tu dois voir sur un musulman et sur tout bon croyant qui a comprit que le remède de ce monde est avant tout de sourire au gens que l'on croisera dans notre vie.

Tu veux découvrir l'islam déjà éteint ta télévision , fais toi ton propre avis neutre de toute mauvaise onde qui te diront l'islam ces ca l'islam ces..

Voyages , bon ces facile a dire on a pas tous les moyens ni le temps , mais faut se le dire c'est un bon moyen de voir l'islam , ne te fixe pas juste au avis les plus rude car il y a d'autre avis.

De temps en temps lis le coran avec le cœurs pas avec déjà des a priori que tu auras choper je ne sais ou. Méfis toi de site internet qui parle d'islam car les sources peuvent ne pas être fiable ou

relater un seul avis ou la désinformation peut être la clé maîtresse de ces site. Reste toujours maître de tes opinions , écoute ton cœur , ne te laisse pas bernes par de beau parleur.

Vivre l'islam tout seul de son coté sans personne avec qui partagé est difficile mais faisable. Donc encore un fois je t'invite a fraterniser avec des musulmans si tu veux découvrir l'islam.

livre discussion avec un ami athée mostafa mahmoud a lire si tu veux comprendre un musulman.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 20:42

SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
icare a écrit:
Lol !

Eh bien voilà tu as des chrétiens qui vont t'expliquer l'islam . Quoi de meilleur , veux tu un musulman qui t'explique le christianisme . Lol !

Pfou, c'est stupide comme remarque. Entre qqn qui se dit catholique de 60 ans et qui a passé de nombreuses années à étudier l'Islam ou un jeune de 20 ans, qui se dit musulman et qui ne connait que 3 extraits du Coran, je préfère écouter celui de 60 ans.

Bonne continuation à tous en tout cas.
oui mais encore faut il que cette personne catholique qui a étudié le CORAN pendant 60ans l'a faite sincèrement en lisant les bons livres !
Le mieux que tous ces discours est que tu lises toi même le Coran pour que tu comprennes je lis bien cela mais je dois lire autre chose, mais que dois je lire exactement ? Et le frustré ou le paranoïaque du coin il pense lire quoi dans le Coran ?
Voilà la vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:49

tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?

Salut Tyrotyz,

Personne ne peut savoir qui ira en enfer, seul le Tout-Puissant le sait.

Mon père, ma mère etc... ne mangent pas forcément halal et si ils vont en enfer ce ne sera pas pour ça.

Tes questionnements sont très étranges!
C'est comme si tu demandais à un tueur qui a volé un bonbon:
"Tu es rentré en prison pour avoir volé un bonbon? "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:01

brigit a écrit:
Le mieux que tous ces discours est que tu lises toi même le Coran pour que tu comprennes je lis bien cela mais je dois lire autre chose, mais que dois je lire exactement ? Et le frustré ou le paranoïaque du coin il pense lire quoi dans le Coran ?
Voilà la vraie question

le frustré ou paranoïaque il devrait lire aussi ce verset qui est TRÈS  clair :

CORAN 16:43(....) Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.


On déduit de ce verset que les musulmans sont divisés en deux catégories :

Les savants et les non-savants. Et Allah a imposé aux uns ce qu'il n'a pas imposé au autres.

Il a imposé aux non-savants d'interroger les savants et il a imposé aux savants de ne pas cacher leur science mais au contraire de l'exposer à la seconde catégorie.

Donc, de tout temps, la communauté est constituée de savants et de non-savants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:04

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?
La question de manger hallal ou pas n'est pas si importante que ça pour une personne qui se dit agnostique il y a plus grave que ça !

Avant de penser a manger hallal il faut penser a croire en DIEU qui a légiférè le halal et le non halal

 un musulman qui ne mange pas halal   a péché et il sera juge sur ca le jour du jugement dernier mais Dieu pardonne a celui qui est contraint a manger la viande non halal 

CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

CORAN 5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Est ce que cela explique que quand j'étais enfant les musulmans que je cotoyais ne mangeaient pas hallal... Ils se contentait de ne pas manger de porc...? Car il n'y avait pas de viande hallal disponible?

La contrainte ce n'est pas ça.

Il-y-a surtout de l'ignorance et des musulmans libertaires.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:24

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?
La question de manger hallal ou pas n'est pas si importante que ça pour une personne qui se dit agnostique il y a plus grave que ça !

Avant de penser a manger hallal il faut penser a croire en DIEU qui a légiférè le halal et le non halal

 un musulman qui ne mange pas halal   a péché et il sera juge sur ca le jour du jugement dernier mais Dieu pardonne a celui qui est contraint a manger la viande non halal 

CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

CORAN 5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Est ce que cela explique que quand j'étais enfant les musulmans que je cotoyais ne mangeaient pas hallal... Ils se contentait de ne pas manger de porc...? Car il n'y avait pas de viande hallal disponible?

En règle générale, la nourriture licite est dite « halal ». La viande est halal s’il s’agit d’animaux autorisés et abattus rituellement en prononçant la formule : «  Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand » Bismilah, allaho akbar, en dirigeant l’animal vers la Mecque.

ce verset désigne  des individus qui n’ont pas d’autres choix pour survivre, selon le principe juridique : « la nécessité rend les choses interdites licites  » Certains théologiens disent que la nécessité c’est ne trouver aucun aliment pendant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:19

Cyril 84 a écrit:

La contrainte ce n'est pas ça.

Il-y-a surtout de l'ignorance et des musulmans libertaires.

Donc s'ils se sont mis à manger hallal, c'est parce qu'ils sont moins ignorants?




Ou la pression est devenue plus forte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 01:17

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?
La question de manger hallal ou pas n'est pas si importante que ça pour une personne qui se dit agnostique il y a plus grave que ça !

Avant de penser a manger hallal il faut penser a croire en DIEU qui a légiférè le halal et le non halal

 un musulman qui ne mange pas halal   a péché et il sera juge sur ca le jour du jugement dernier mais Dieu pardonne a celui qui est contraint a manger la viande non halal 

CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

CORAN 5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Est ce que cela explique que quand j'étais enfant les musulmans que je cotoyais ne mangeaient pas hallal... Ils se contentait de ne pas manger de porc...? Car il n'y avait pas de viande hallal disponible?

Exactement. Ce qui est fait dans la contrainte ne sera pas compter par Dieu comme une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:14

Cyril 84 a écrit:
tyrotyz a écrit:
Aucun des internautes se déclarant musulman a répondu à la question fermée: finirais-je en enfer si je ne mange pas halal selon eux?

Salut Tyrotyz,

Personne ne peut savoir qui ira en enfer, seul le Tout-Puissant le sait.

Mon père, ma mère etc... ne mangent pas forcément halal et si ils vont en enfer ce ne sera pas pour ça.

Tes questionnements sont très étranges!
C'est comme si tu demandais à un tueur qui a volé un bonbon:
"Tu es rentré en prison pour avoir volé un bonbon? "

Et je vais m'auto-citer:"Croire que l’accession ou non en quelque chose de positif dans l'après-vie dépend d'autre chose que de la bonté du coeur, de sa capacité à faire le bien me semble très dangereux. Je pense que cette vision peut influencer des gens vers la violence, quand bien même ceux disant cela sont strictement non-violents. Et je parle aussi bien des catholiques que des musulmans en disant cela."

Pour moi, c'est un point doctrinal fondamental que le halal. Car c'est poser que l'accession au paradis dépend d'autre chose que la bonté de coeur. Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis: "tu es rentré en prison pour avoir volé un bonbon?". Mais pourquoi considérer que ne pas manger halal est un péché, même petit? Je me répète mais c'est poser que l'accession au paradis dépend d'autre chose que la bonté de coeur.
Et ça me semble dangereux. Car certaines personnes peuvent alors croire qu'en suivant certains rituels dénué de tout travail intérieur, on se comporte comme Dieu le veut.
Pour moi, poser qu'une loi divine peut être dans les faits du quotidien (halal, ramadan, carême,...), cela permet à beaucoup de gens de fuir leur conscience, Dieu en eux, et croire qu'ils agissent bien. De se dire: "je peux ignorer les supplications de l'innocent que j'égorge, car je pratique en mangeant halal, faisant les 5 prières et versant la zakat."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:22

J'irai même plus loin en disant que ceux qui pensent que Dieu se découvre par sa bonté, devienne musulman pour apprendre à aimer, et continue à agir en suivant des rites (salat, zakat, halal,...) ont une part de responsabilité dans l'action de certains qui pensent qu'il n'y a qu'à suivre ces rites pour être dans le chemin de Dieu, et répandent la violence en son nom.
Ils entretiennent le doute entre:
-agir dans le chemin de Dieu, c'est chercher à avoir une bonté de coeur envers chaque être humain
-agir dans le chemin de Dieu, c'est suivre des rituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:22

tyrotyz a écrit:
J'irai même plus loin en disant que ceux qui pensent que Dieu se découvre par sa bonté, devienne musulman pour apprendre à aimer, et continue à agir en suivant des rites (salat, zakat, halal,...) ont une part de responsabilité dans l'action de certains qui pensent qu'il n'y a qu'à suivre ces rites pour être dans le chemin de Dieu, et répandent la violence en son nom.
Ils entretiennent le doute entre:
-agir dans le chemin de Dieu, c'est chercher à avoir une bonté de coeur envers chaque être humain
-agir dans le chemin de Dieu, c'est suivre des rituels.

La bonté du coeur et les rituels vont de paire.

La bonté, si elle n'ait pas faite au nom de Dieu n'a aucune valeur pour Dieu. Au contraire, cet acte de bonté est entaché et noircit par l'absence de reconnaissance de celui qui l'a fait.

Toute bonne oeuvre que l'homme fait, il ne le fait que par la Grâce de Dieu, donc s'il nie Dieu, s'il ment sur Dieu, s'il insulte Dieu, ces bonnes oeuvres sont nul et il les entache d'oeuvre terrible. Dieu le rétribuera ici bas mais il n'aura aucun mérite dans l'au delà et sera parmi le nombre des perdants.

Les rituels musulmans n'ont pour seul but de remercier Dieu, de le glorifier, d'être reconnaissant envers notre Créateur.

La viande halal c'est de la viande dont on a remercié Dieu de nous en avoir fait don, avant de l'immoler pour s'en nourrir.

Voila la véritable bonté. Celle du croyant qui remercie son créateur et le glorifie. Qui a conscience que lorsqu'il fait une bonne oeuvre, il n'est que l'instrument de Dieu. Celui Qui est reconnaissant envers tout les bienfait que Dieu lui donne, et qui est endurant lors des épreuves.

Et la meilleure des bonté est la bonté pieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:01

emmanuelle78 a écrit:
Il y a aussi l'autre version, où les musulmans prient pour nous...
Et ne pensent rien quand tu ne manges pas hallal.

Je cotoie des musulmans qui me font la gueule si je refuse de boire un thé et manger des gateaux en plein ramadan... Ils me pousseraient à pécher pour m'envoyer en enfer? ou ils respectent mes croyances ou non croyances?

Et oui parce que tu connait des musulmans , les autres juges souvent de ce qu'il voit au journal tv , l'arabie saoudite.

Le jugement de Dieu lui appartient il est facile de dire tu ira en enfer , mais en vrai vous n'en savez rien , on ne place pas sont jugement avant Dieu.

Qui mourra verra..

tyrotyz mange du poisson , et des crevette halal des chinois lol! plus de probléme.

cette question a été longuement débattu par les savants musulmans.

Il ne faut pas oublier que la viande doit procéder d'un sacrifice, c'est-à-dire qu'un rituel (religieux) doit entourer la mise à mort de l'animal.

Or, les juifs rendent casher leur viande par l'exercice d'un rite dévolu à Dieu mais ce n'est plus le cas des chrétiens d'aujourd'hui (et d'ici) qui tuent l'animal sans se préoccuper d'un rituel et sans prière spéciale. Les Chrétiens d'Egypte et d'Ethiopie, par exemple, réalisent un rite, ce qui n'est plus le cas des Catholiques et a fortiori des Protestans.

Ce qui rend licite la viande c'est justement que l'animal sacrifié est intégré par le rituel dans la Religion, sa mort a un sens, ce n'est pas un cadavre.

Peu être qu'il existe encore des croyants qui on des fermes qui le font mais je n'en est jamais rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:20

Allbatar a écrit:

Ce qui rend licite la viande c'est justement que l'animal sacrifié est intégré par le rituel dans la Religion, sa mort a un sens, ce n'est pas un cadavre.


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 871642 une sacralisation de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:11

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:

Ce qui rend licite la viande c'est justement que l'animal sacrifié est intégré par le rituel dans la Religion, sa mort a un sens, ce n'est pas un cadavre.


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 871642 une sacralisation de la vie.

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 186382

je t'invite à regarder cette premiere video ce repotage est devisé en 3 partie pour que tu comprennes le sens de sacrifice hallal

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:13

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

La contrainte ce n'est pas ça.

Il-y-a surtout de l'ignorance et des musulmans libertaires.

Donc s'ils se sont mis à manger hallal, c'est parce qu'ils sont moins ignorants?




Ou la pression est devenue plus forte?

Principalement la première raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:43

Le fait que tu ne mange pas "halal" importe peu aux musulmans! Ils s'en foutent, et c'est normal! Dans le sens ou "chacun sa vie". Eux le font puisque ça fait parti de leur conviction!

Ensuite il y aura toujours des musulmans qui vont penser dans leur tête "espèce de mécréante, tu manges pas halal, tu ne portes pas le voile, sale débauchée" mais bon, c'est j'ose espérer une très petite minorité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:36

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le mieux que tous ces discours est que tu lises toi même le Coran pour que tu comprennes je lis bien cela mais je dois lire autre chose, mais que dois je lire exactement ? Et le frustré ou le paranoïaque du coin il pense lire quoi dans le Coran ?
Voilà la vraie question

le frustré ou paranoïaque il devrait lire aussi ce verset qui est TRÈS  clair :

CORAN 16:43(....) Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.


On déduit de ce verset que les musulmans sont divisés en deux catégories :

Les savants et les non-savants. Et Allah a imposé aux uns ce qu'il n'a pas imposé au autres.

Il a imposé aux non-savants d'interroger les savants et il a imposé aux savants de ne pas cacher leur science mais au contraire de l'exposer à la seconde catégorie.

Donc, de tout temps, la communauté est constituée de savants et de non-savants.
C'est clair. Mais comme même les savants en appellent parfois aux lois dures loin du coeur, je m'interroge.
Il serait si simple d'en appeler sans cesse à la miséricorde et si l'on appelle aux lois dures, des les appliquer soi même à soi même et uniquement à soi même. Alors les musulmans seraient tous des saints assurément, des êtres de lumière et non ambiguës.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 00:24

tyrotyz a écrit:
Je serais d'accord avec vous si je ne croisais pas quotidiennement des musulmans dans ma vie, que ce soit dans la rue ou au travail.
Je ne peux pas être ami, ou vouloir vivre dans une même communauté, avec quelqu'un qui pense que de par mes habitudes de vie, je me condamne à l'Enfer.

Je déduis de votre volonté de ne pas répondre votre réponse.

Si tu n'es pas musulman tu iras en enfer, point final. Maintenant un musulman est au minimum quelqu'un qui croit que le coran est la Parole de Allah au sens propre et que le coran est le livre incrée d'Allah. Donc quand :

Sourate 2 verset 2 a écrit:
Voici le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah

Ce n'est pas la parole rapporté par un prophète qui parle au nom de Allah, c'est Allah qui parle directement. Donc en réalité les musulmans (je parle des vrai croyant, ceux qui craignent Allah) font un double jeu, un double langage tant qu'ils ne sont pas au pouvoir ou en position de force, mais dès qu'ils sont au pouvoir ou en position de force tu comprendras que derrière leur hypocrisie bien vaillante pour certain et leur fourberie pour d'autre, l'endoctrinement de cette religion ont fait "des crédules de l'islam" (musulman bien endoctriné) des monstres, des démons qui font à la fois l'Antéchrist et le mal.
Maintenant si tu me crois pas moi je te le prouve (si ça t'intéresse) et c'est Allah qui tant convaincra. Allah n'est t'il pas le Seigneur a qui le musulman (bien croyant) obéi. Allah connaît mieux le coran que tout les savants, Imam ou gourou musulmans, toi même si tu étais musulman tu ne peux pas dire tient si un musulman m'a dit que j'ai le droit d'avoir une religion différente qui m'autorise... Allah lui ne t'autorise pas a avoir une religion différente, si tu n'es pas un musulman tu es un incrédule ou un mécréant:


Sourate 2 verset 6 a écrit:
Mais les incrédules, qu'ils soient avertis ou non, ils ne croiront pas.

Sourate 2 verset a écrit:

Allah a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. Un châtiment terrible les attend.


Je te cite que 2 versets qui sont au début du bouquin (pas besoin de chercher très loin) mais il y en a beaucoup d'autre que je peux citer si cela ne te suffise pas ou te sont pas clair car Allah dans son livre il est très claire je trouve et si tu es honnête avec toi même tu ne pourras qu'en être convaincu car ce n'est pas moi qui le dit c'est Allah. Le musulman est soumis a Allah donc pourquoi veux tu pas croire que c'est Allah qui a raison sur "le fourbe musulman" qui te trompe et pas l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 20:08

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:

Ce qui rend licite la viande c'est justement que l'animal sacrifié est intégré par le rituel dans la Religion, sa mort a un sens, ce n'est pas un cadavre.


Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 871642 une sacralisation de la vie.

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 186382

je t'invite à regarder cette premiere video ce repotage est devisé en 3 partie pour que tu comprennes le sens de sacrifice hallal

Mors lui le doigt et barre toi mouton !
Et oui encore un sacrifice au nom de Dieu. Quelle merveille ! C'est un petit peu too much pour moi.

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 21:27

Si tu n'es pas vegetarienne et vegetalienne , ton commentaire perd tout son sens Brigit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craindre Dieu
» Qui craindre le Musulman ou le Chrétien ?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» Les chrétiens doivent ils craindre pour leur vie
» si Dieu mangeait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: