Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?

Aller en bas 
+9
nickel
gerard2007
yahia
Tomi
vânaparinir
brigit
Nabil80
lemoineau
Pierresuzanne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 20:33

Rappel du premier message :

1 décembre 2015

Bonsoir,

Je suis issu d'une famille de tradition catholique sans être très croyant moi-même et je m'interroge sur qu'est ce que le Coran, un musulman pense qu'il va m'arriver si je ne mange pas halal?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 22:39

Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:
L'animal ne nous appartient pas , sa vie , son sang ... il n'appartient pas à l'homme . L'homme a besoin de se nourrir et s'il est amené à tuer un animal pour se nourrir , il doit demander l'autorisation du propriétaire .


Et tu la recois comment l'autorisation ? par sms ?
Par l'opération du Saint esprit qui arrive telle une colombe .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 EmptySam 05 Déc 2015, 22:51

icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
icare a écrit:
L'animal ne nous appartient pas , sa vie , son sang ... il n'appartient pas à l'homme . L'homme a besoin de se nourrir et s'il est amené à tuer un animal pour se nourrir , il doit demander l'autorisation du propriétaire .


Et tu la recois comment l'autorisation ? par sms ?
Par l'opération du Saint esprit qui arrive telle une colombe .

Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 06:18

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Mors lui le doigt et barre toi mouton !
Et oui encore un sacrifice au nom de Dieu. Quelle merveille ! C'est un petit peu too much pour moi.

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Pour toi remercié Dieu de nous permettre de nous nourrir de cet animal est de l'ordre du dogme inutile ? On voit bien ton haut niveau de spiritualité Brigit. Ta spiritualité c'est du vent.

Ma spiritualité fait que je ne mange jamais de viande ni de poisson chez moi, ni d'oeuf ou de lait industriel.
Arrête de juger sans savoir.
Si tu acceptes la souffrance animal en clamant le nom de Dieu lors de la mise à mort, tu es un barbare.
Rien n'est merveilleux en cela, vous êtes des fous de dire cela.
Tout au plus reconnaissez la souffrance de l'animal et demandez à Dieu son pardon pour ôter une vie ayant une conscience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout a ton honneur , respectable et courageux. Par contre le % de la photo est complètement faux mais il est vrai que leurs consommation serais diminué de plus de la moitier et aura tendance a respecter beaucoup plus l'animal au lieu de juste voir leurs steak dans l’assiette comme ci l'animal n'avais jamais exister ni même ressenti une émotion.
L’éthique du végétarien et du végétaliens ne doit pas devenir une dictature parmi tant d'autre.
J'avoue que si certains végétariens étais plus doux dans leurs propagande il toucherais peu être un plus large public mais le fais de se porter juge et de faire passer pour des monstres les messieurs dames qui mange un poulet ou une dorade n'arrange pas la cause.
Mettre en avant la souffrance animal , la sure consommation , le gâchis , le fait que ces animaux ne vive pas convenablement avant de mourrir pour nous nourrir , je suis un de ceux qui signe font tourner les pétitions L24 , CHANGE , AVAAZ.
Ces une prise de conscience qui faut faire et non juger le petit fermier qu'il faut condamner , mais surtout ces société qui ne respecte rien ni les conditions , ni la sensibilité , et la vie de l'animal.
Le fais d'etre doux dans le discours de faire tourner des recettes faciles végétariens et bonne a manger peuvent convaincre en tout cas quand je tombe sur quelqu'un qui blâme et qui réfléchis pas je lui dis que sa carotte cris a l'agonie quand il la mange juste pour jouer au plus con avec lui.

On peut etre engager mais étre doux dans son engagement me donne envie de faire de meme mets quand tombe sur quelqu'un qui impose sa maniéere de penser je lui mets un stop direct malgrer que le l'on peut partager un gros % d'avis en commun

La spiruline le meilleur ami de l'homme inconnue du grand public.. Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 EmptyMar 08 Déc 2015, 09:11

emmanuelle78 a écrit:
Il y a aussi l'autre version, où les musulmans prient pour nous...
Et ne pensent rien quand tu ne manges pas hallal.

Je cotoie des musulmans qui me font la gueule si je refuse de boire un thé et manger des gateaux en plein ramadan... Ils me pousseraient à pécher pour m'envoyer en enfer? ou ils respectent mes croyances ou non croyances?

Faut arrêter, les pâtisseries c'est bon mais c'est un coup a avoir un diabète fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?   Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'ais-je à craindre si je ne mange pas halal?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Craindre Dieu
» Qui craindre le Musulman ou le Chrétien ?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» Les chrétiens doivent ils craindre pour leur vie
» si Dieu mangeait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: