Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Et si c'était l'autre qui avait raison ?

Aller en bas 
+17
Héraclius
tt
Petero
M in
Raziel
rosarum
SKIPEER
Cyril 84
azdan
abeba
brigit
Pierresuzanne
kingsemeur
gerard2007
yahia
cocomelka
Le chant du cygne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015, 10:51

Rappel du premier message :



16.10.2015

Malgré toutes les apparences…


?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 13:23

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:


Bush Attaque Sadam, Si Bush est de Satan alors Sadam est de Dieu car Satan ne divise pas sa maison.
Bush Attaque Sadam, Si Sadam est de Satan alors Bush est de Dieu car Satan ne divise pas sa maison.
Quel niveau d'argumentation !
Bush Attaque Sadam, ce sont 2 humains uniquement inspirés par eux même et donc dans l'éloignement de Dieu,
Sous l'emprise de Satan certes mais pas sous son commandemant, ils étaient libres de se reprendre comme de se reperdre.

Satan ne divise pas ainsi sa maison car ce sont des humains qui sont à l'oeuvre, non Satan lui même.
Il en va de même pour le Coran,
Prouve moi qu'il n'est pas un écrit d'homme, alors on parlera de logique et du men.songe du christ.

Je me permets par humour de changer ta phase pour que tu y voies une autre logique et ton défaut de logique, je ne veux blasphémer.
Et maintenant je vous invite à lire le Coran : sourate 16, verset 98 : "lorsque vous récitez le Coran, placez-vous sous la protection de Dieu Satan contre le diable banni Jésus crucifié et sauveur".
Par conséquent, l'ensemble du corpus coranique est une révolte contre le diable Jésus crucifié et sauveur.

Vois tu un paradoxe ? Qui s'oppose à Jésus Crucifié et Sauveur ? Dieu ?
Jésus Crucifié et Sauveur ne sauverait pas mais nous vouerait à Satan.
Si Jésus chasse Satan et ses Démons, est il de Satan ou est il de Dieu ?
Car Jésus est soit de Dieu, soit de Satan, contrairement aux autres hommes.
S'il nous sauve en chassant nos démons, il nous éloigne de Satan et nous rapproche de Dieu, tout simplement.
Comment pourrait il nous condamner en chassant nos démons alors qu'il nous approche de Dieu ?

Et toi, es tu entièrement de Satan ou es tu entièrement de Dieu ?
Ne serais tu pas qu'homme tout simplement avec ton libre arbitre?
Et le Coran est il entièrement de Satan ou est il entièrement de Dieu,
Peut être est il juste un écrit des hommes de leur temps avec un peu de Dieu et un peu de Satan tout simplement.

Chrétienne de Satan et Christ Men.teur, tu y vas fort, ben non tu as juste un problème de logique
 
Je crois que tu confonds l'œuvre humaine, qui peut être un mélange de l'observation des lois de Dieu et des péchés inspirés par le diable, avec l'idée que le diable ne peut se monter contre lui-même pour manipuler les gens. On peut aisément comprendre que si Satan agit ainsi, il laisse l'être humain se tourner vers Dieu sans opposition, voir même avec du renfort (puisqu'il se monte contre lui-même) !

Mais cette vérité, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans la Bible, et donc, Je ne dis pas que Jésus est men.teur, je dis au contraire que c'est un véridique, et que si on l'écoute on est alors obligé de se tourner vers l'Islam. Je considère plutôt que le refus d'accepter l'Islam reviendrait à considérer Jésus comme un men.teur !

Mais, serais-tu en train de retourner ta veste. Je me souviens de tes premiers messages où tu reconnaissais que le Coran ne pouvait pas provenir des hommes ....

Votre raisonnement est incohérent:
Il suppose que le coran est la parole de Dieu, ce que les chrétiens ne croient pas évidemment (sinon ils seraient musulmans bien évidemment).
Quand Jesus dit: "le diable est men.teur et le père du men.songe" ça veut dire:
-le diable ment en s'appropriant le nom de Dieu,
-le diable ment en faisant croire que le coran est l'oeuvre du vrai Dieu,

In fine, le diable ne se révolte pas contre lui-même, puisque, en vrai imposteur, il se fait adorer sous un nom qui n'est pas le sien. Le diable est malhonnête et dissimulateur , tout le monde le sait, il ne se présenterait jamais sous sa véritable identité.

Ce qu'explique Jésus, ce n'est pas une remise en cause que le diable s'approprierai le nom d'un dieu sous une forme ou sous une autre. Les musulmans sont même persuadés qu'un grand nombre de religions sont basés sur l'associationisme et que des fidèles adorateurs de plusieurs divinités suivent ainsi les pas du diable.

Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. Et le nom du diable c'est "le diable", nom utilisé dans le Coran !

Il vient de manière automatique que soit la Bible est dans l'erreur, soit Jésus ne s'y trompe pas et le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

C'est très clair, mais je peux comprendre que certains qui refusent d'admettre la vérité venant de Jésus (a.s.), essayent par tous les moyens de rendre cette démonstration incohérente !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 31 Oct 2015, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 13:42

abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tu peux connaitre l'alphabet sans le voir !

"La vérité révélée par Jésus" :

Les chrétiens se basent sur Jean 8.40-44 pour affirmer que le Livre des musulmans serait incorrect. En effet, Jésus dit dans ce passage aux juifs dénégateurs de sa propre prophétie : "vous cherchez à me faire mourir, vous avez pour père le diable (...) le diable est men.teur et le père du men.songe". Il vient que pour un grand nombre de chrétiens le Coran serait l'oeuvre du diable (puisque c'est un livre men.songé à leurs yeux). Or Jésus a dit également en Marc 3.26 "le diable ne peut pas se révolter contre lui-même. Si le diable se révlte contre lui-même, il détruit tout ce qu'il a bâti, s'en est fait de lui et il ne peut pas subsister".
Et maintenant je vous invite à lire le Coran : sourate 16, verset 98 : "lorsque vous récitez le Coran, placez-vous sous la protection de Dieu contre le diable banni". Par conséquent, l'ensemble du corpus coranique est une révolte contre le diable.

Il vient 2 choses possibles :
- soit Jésus a dit la vérité et donc le coran est la vérité venant de Dieu, puisque ne pouvant pas venir du diable : la conversion à l'Islam devient obligatoire.
- soit Jésus Biblique vous a men.ti dans vos textes, mais alors il me semble aberrant de demeurer chrétien.

Bush Attaque Sadam, Si Bush est de Satan alors Sadam est de Dieu car Satan ne divise pas sa maison.
Bush Attaque Sadam, Si Sadam est de Satan alors Bush est de Dieu car Satan ne divise pas sa maison.
Quel niveau d'argumentation !
Bush Attaque Sadam, ce sont 2 humains uniquement inspirés par eux même et donc dans l'éloignement de Dieu,
Sous l'emprise de Satan certes mais pas sous son commandemant, ils étaient libres de se reprendre comme de se reperdre.

Satan ne divise pas ainsi sa maison car ce sont des humains qui sont à l'oeuvre, non Satan lui même.
Il en va de même pour le Coran,
Prouve moi qu'il n'est pas un écrit d'homme, alors on parlera de logique et du men.songe du christ.

Je me permets par humour de changer ta phase pour que tu y voies une autre logique et ton défaut de logique, je ne veux blasphémer.
Et maintenant je vous invite à lire le Coran : sourate 16, verset 98 : "lorsque vous récitez le Coran, placez-vous sous la protection de Dieu Satan contre le diable banni Jésus crucifié et sauveur".
Par conséquent, l'ensemble du corpus coranique est une révolte contre le diable Jésus crucifié et sauveur.

Vois tu un paradoxe ? Qui s'oppose à Jésus Crucifié et Sauveur ? Dieu ?
Jésus Crucifié et Sauveur ne sauverait pas mais nous vouerait à Satan.
Si Jésus chasse Satan et ses Démons, est il de Satan ou est il de Dieu ?
Car Jésus est soit de Dieu, soit de Satan, contrairement aux autres hommes.
S'il nous sauve en chassant nos démons, il nous éloigne de Satan et nous rapproche de Dieu, tout simplement.
Comment pourrait il nous condamner en chassant nos démons alors qu'il nous approche de Dieu ?

Et toi, es tu entièrement de Satan ou es tu entièrement de Dieu ?
Ne serais tu pas qu'homme tout simplement avec ton libre arbitre?
Et le Coran est il entièrement de Satan ou est il entièrement de Dieu,
Peut être est il juste un écrit des hommes de leur temps avec un peu de Dieu et un peu de Satan tout simplement.

Chrétienne de Satan et Christ Men.teur, tu y vas fort, ben non tu as juste un problème de logique
 
Je crois que tu confonds l'œuvre humaine, qui peut être un mélange de l'observation des lois de Dieu et des péchés inspirés par le diable, avec l'idée que le diable ne peut se monter contre lui-même pour manipuler les gens. On peut aisément comprendre que si Satan agit ainsi, il laisse l'être humain se tourner vers Dieu sans opposition, voir même avec du renfort (puisqu'il se monte contre lui-même) !

Mais cette vérité, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans la Bible, et donc, Je ne dis pas que Jésus est men.teur, je dis au contraire que c'est un véridique, et que si on l'écoute on est alors obligé de se tourner vers l'Islam. Je considère plutôt que le refus d'accepter l'Islam reviendrait à considérer Jésus comme un men.teur !

Mais, serais-tu en train de retourner ta veste. Je me souviens de tes premiers messages où tu reconnaissais que le Coran ne pouvait pas provenir des hommes ....
Je ne retourne pas ma veste sur ce sujet, le Coran n'est pas l'oeuvre d'un homme,
Ce livre est bien trop complexe et assez bibliquement cohérent.
Donc la question est : Qui a écrit le Coran ?

Autre point :
Je ne confonds pas l'homme comme tu le prétends, bien au contraire,
Nous ne sommes que faiblesse et détournement, Mais nullement entièrement de Dieu ou de Satan.
Mais Jésus le Christ Sauveur a un "passe-droit", il est soit de Dieu, soit de Satan.
Car Jésus est soit de Dieu, soit de Satan, contrairement aux autres hommes.
S'il nous sauve en chassant nos démons, il nous éloigne de Satan et nous rapproche de Dieu, tout simplement.
Comment pourrait il nous condamner en chassant nos démons alors qu'il nous approche de Dieu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Sam 31 Oct 2015, 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 13:44

brigit a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:


Bush Attaque Sadam, Si Bush est de Satan alors Sadam est de Dieu car Satan ne divise pas sa maison.
Bush Attaque Sadam, Si Sadam est de Satan alors Bush est de Dieu car Satan ne divise pas sa maison.
Quel niveau d'argumentation !
Bush Attaque Sadam, ce sont 2 humains uniquement inspirés par eux même et donc dans l'éloignement de Dieu,
Sous l'emprise de Satan certes mais pas sous son commandemant, ils étaient libres de se reprendre comme de se reperdre.

Satan ne divise pas ainsi sa maison car ce sont des humains qui sont à l'oeuvre, non Satan lui même.
Il en va de même pour le Coran,
Prouve moi qu'il n'est pas un écrit d'homme, alors on parlera de logique et du men.songe du christ.

Je me permets par humour de changer ta phase pour que tu y voies une autre logique et ton défaut de logique, je ne veux blasphémer.
Et maintenant je vous invite à lire le Coran : sourate 16, verset 98 : "lorsque vous récitez le Coran, placez-vous sous la protection de Dieu Satan contre le diable banni Jésus crucifié et sauveur".
Par conséquent, l'ensemble du corpus coranique est une révolte contre le diable Jésus crucifié et sauveur.

Vois tu un paradoxe ? Qui s'oppose à Jésus Crucifié et Sauveur ? Dieu ?
Jésus Crucifié et Sauveur ne sauverait pas mais nous vouerait à Satan.
Si Jésus chasse Satan et ses Démons, est il de Satan ou est il de Dieu ?
Car Jésus est soit de Dieu, soit de Satan, contrairement aux autres hommes.
S'il nous sauve en chassant nos démons, il nous éloigne de Satan et nous rapproche de Dieu, tout simplement.
Comment pourrait il nous condamner en chassant nos démons alors qu'il nous approche de Dieu ?

Et toi, es tu entièrement de Satan ou es tu entièrement de Dieu ?
Ne serais tu pas qu'homme tout simplement avec ton libre arbitre?
Et le Coran est il entièrement de Satan ou est il entièrement de Dieu,
Peut être est il juste un écrit des hommes de leur temps avec un peu de Dieu et un peu de Satan tout simplement.

Chrétienne de Satan et Christ Men.teur, tu y vas fort, ben non tu as juste un problème de logique
 
Je crois que tu confonds l'œuvre humaine, qui peut être un mélange de l'observation des lois de Dieu et des péchés inspirés par le diable, avec l'idée que le diable ne peut se monter contre lui-même pour manipuler les gens. On peut aisément comprendre que si Satan agit ainsi, il laisse l'être humain se tourner vers Dieu sans opposition, voir même avec du renfort (puisqu'il se monte contre lui-même) !

Mais cette vérité, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans la Bible, et donc, Je ne dis pas que Jésus est men.teur, je dis au contraire que c'est un véridique, et que si on l'écoute on est alors obligé de se tourner vers l'Islam. Je considère plutôt que le refus d'accepter l'Islam reviendrait à considérer Jésus comme un men.teur !

Mais, serais-tu en train de retourner ta veste. Je me souviens de tes premiers messages où tu reconnaissais que le Coran ne pouvait pas provenir des hommes ....
Je ne retourne pas ma veste sur ce sujet, le Coran n'est pas l'oeuvre d'un homme,
Ce livre est bien trop complexe et assez bibliquement cohérent.
Donc la question est : Qui a écrit le Coran ?

Si ce n'est pas l'œuvre d'un homme, la réponse vient d'elle-même ! Il suffit d'écouter Jésus si l'on est chrétien !


brigit a écrit:
Autre point :
Je ne confonds pas l'homme comme tu le prétends, bien au contraire,
Nous ne sommes que faiblesse et détournement, Mais nullement entièrement de Dieu ou de Satan.
Mais Jésus le Christ Sauveur a un "passe-droit", il est soit de Dieu, soit de Satan.
Car Jésus est soit de Dieu, soit de Satan, contrairement aux autres hommes.
S'il nous sauve en chassant nos démons, il nous éloigne de Satan et nous rapproche de Dieu, tout simplement.
Comment pourrait il nous condamner en chassant nos démons alors qu'il nous approche de Dieu ?


Peu importe tes convictions au sujet de Jésus (divin ou non), mon argumentation parle au sujet du diable au travers de celui qui est pour toi un sauveur : alors écoutes-le !
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 16:44

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je crois que tu confonds l'œuvre humaine, qui peut être un mélange de l'observation des lois de Dieu et des péchés inspirés par le diable, avec l'idée que le diable ne peut se monter contre lui-même pour manipuler les gens. On peut aisément comprendre que si Satan agit ainsi, il laisse l'être humain se tourner vers Dieu sans opposition, voir même avec du renfort (puisqu'il se monte contre lui-même) !

Mais cette vérité, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans la Bible, et donc, Je ne dis pas que Jésus est men.teur, je dis au contraire que c'est un véridique, et que si on l'écoute on est alors obligé de se tourner vers l'Islam. Je considère plutôt que le refus d'accepter l'Islam reviendrait à considérer Jésus comme un men.teur !

Mais, serais-tu en train de retourner ta veste. Je me souviens de tes premiers messages où tu reconnaissais que le Coran ne pouvait pas provenir des hommes ....

Votre raisonnement est incohérent:
Il suppose que le coran est la parole de Dieu, ce que les chrétiens ne croient pas évidemment (sinon ils seraient musulmans bien évidemment).
Quand Jesus dit: "le diable est men.teur et le père du men.songe" ça veut dire:
-le diable ment en s'appropriant le nom de Dieu,
-le diable ment en faisant croire que le coran est l'oeuvre du vrai Dieu,

In fine, le diable ne se révolte pas contre lui-même, puisque, en vrai imposteur, il se fait adorer sous un nom qui n'est pas le sien. Le diable est malhonnête et dissimulateur , tout le monde le sait, il ne se présenterait jamais sous sa véritable identité.

Ce qu'explique Jésus, ce n'est pas une remise en cause que le diable s'approprierai le nom d'un dieu sous une forme ou sous une autre. Les musulmans sont même persuadés qu'un grand nombre de religions sont basés sur l'associationisme et que des fidèles adorateurs de plusieurs divinités suivent ainsi les pas du diable.

Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. Et le nom du diable c'est "le diable", nom utilisé dans le Coran !

Il vient de manière automatique que soit la Bible est dans l'erreur, soit Jésus ne s'y trompe pas et le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

C'est très clair, mais je peux comprendre que certains qui refusent d'admettre la vérité venant de Jésus (a.s.), essayent par tous les moyens de rendre cette démonstration incohérente !

Mais le diable t'a roulé!! il s'est présenté a toi sous le nom de Dieu, et tu y as cru!!!
En fait le coran est entièrement voué à satan qui se fait passer pour Dieu, et qui fait passer les autres religions pour démoniaques... tu en as des preuves tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 18:43

tt a écrit:


Mais le diable t'a roulé!! il s'est présenté a toi sous le nom de Dieu, et tu y as cru!!!
En fait le coran est entièrement voué à satan qui se fait passer pour Dieu, et qui fait passer les autres religions pour démoniaques... tu en as des preuves tous les jours.
On a uniquement des preuves de ta bétise, et presque à chacune de tes interventions.

Dailleurs on ne te voit jamais usé d'argument religieux dans ce forum. Comme si tu n'y connaissait rien. Non pardon ca coule de source que tu n'y connais rien. La seule chose qui t'interresse c'est balance des propos fumeux, généralement d'ordre historique plus que religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 21:13

J'ai comme l'impression que la question d'origine a été perdue de vue…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:03

Le chant du cygne a écrit:
J'ai comme l'impression que la question d'origine a été perdue de vue…

Bien au contraire, dans ce dialogue christianno-musulman, on constate que la question "et si c'était l'autre qui avait raison" posée à un musulman, le fait nécessairement retomber sur l'Islam : il suffit pour cela d'écouter Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:15

salamsam a écrit:
tt a écrit:


Mais le diable t'a roulé!! il s'est présenté a toi sous le nom de Dieu, et tu y as cru!!!
En fait le coran est entièrement voué à satan qui se fait passer pour Dieu, et qui fait passer les autres religions pour démoniaques... tu en as des preuves tous les jours.
On a uniquement des preuves de ta bétise, et presque à chacune de tes interventions.

Dailleurs on ne te voit jamais usé d'argument religieux dans ce forum. Comme si tu n'y connaissait rien. Non pardon ca coule de source que tu n'y connais rien. La seule chose qui t'interresse c'est balance des propos fumeux, généralement d'ordre historique plus que religieux.


Salam frère !

Laissons-le donc ! Il me semble que l'imam Ahmed (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : "je n'ai jamais cherché à gagner une conversation." Et lorsqu'il expliquait quelque-chose : soit la personne à qui il s'adressait acceptait, soit il la laissait dans son obsession !
Après tout si l'on trouve des gens de la communauté chrétienne qui se refusent à accepter ce que dit celui qu'ils prennent pour leur sauveur, cela n'est vraiment pas notre problème !

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:41

abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai comme l'impression que la question d'origine a été perdue de vue…

Bien au contraire, dans ce dialogue christianno-musulman, on constate que la question "et si c'était l'autre qui avait raison" posée à un musulman, le fait nécessairement retomber sur l'Islam : il suffit pour cela d'écouter Jésus !
Dans l'idée de base j'avais voulu un dialogue peu sérieux… je veux dire un échange où les gens se mettent à plat, où ils sont sincères. Où chacun reconnaît que tant dans le Coran que dans la Bible, la divinité du Christ est une évidence indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:50

Le chant du cygne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai comme l'impression que la question d'origine a été perdue de vue…

Bien au contraire, dans ce dialogue christianno-musulman, on constate que la question "et si c'était l'autre qui avait raison" posée à un musulman, le fait nécessairement retomber sur l'Islam : il suffit pour cela d'écouter Jésus !
Dans l'idée de base j'avais voulu un dialogue peu sérieux… je veux dire un échange où les gens se mettent à plat, où ils sont sincères. Où chacun reconnaît que tant dans le Coran que dans la Bible, la divinité du Christ est une évidence indiscutable.
Et te voilà maintenant dans l'obligation de te convertir à l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:42

abdelsalam_78 a écrit:


Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. Et le nom du diable c'est "le diable", nom utilisé dans le Coran !

Il vient de manière automatique que soit la Bible est dans l'erreur, soit Jésus ne s'y trompe pas et le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

C'est très clair, mais je peux comprendre que certains qui refusent d'admettre la vérité venant de Jésus (a.s.), essayent par tous les moyens de rendre cette démonstration incohérente !

Ta démonstration est un sophisme = une démonstration ne reposant que sur des mots par exemple cette phrase de toi:

Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. et ta fausse conclusion le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

On appelle cela aussi un syllogisme: du type Tout ce qui est rare est cher. Une Mercedes gratuite est chère. (Conclusion) Une Mercédes gratuite est chère.

Donc tu n'as rien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:20

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. Et le nom du diable c'est "le diable", nom utilisé dans le Coran !

Il vient de manière automatique que soit la Bible est dans l'erreur, soit Jésus ne s'y trompe pas et le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

C'est très clair, mais je peux comprendre que certains qui refusent d'admettre la vérité venant de Jésus (a.s.), essayent par tous les moyens de rendre cette démonstration incohérente !

Ta démonstration est un sophisme = une démonstration ne reposant que sur des mots par exemple cette phrase de toi:

Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. et ta fausse conclusion le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

On appelle cela aussi un syllogisme: du type Tout ce qui est rare est cher. Une Mercedes gratuite est chère. (Conclusion) Une Mercédes gratuite est chère.

Donc tu n'as rien prouvé.
Abdel fanfaronne car il n'a pas compris la phrase de Jésus et sa logique radicale qui n'est pas un sophisme.

Jésus répondait ainsi à la question : approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?
La question est le Coran approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?

Il faut faire comme pour Jésus, accepter qu'il soit entièrement oeuvre de Dieu ou du diable,
Et alors ce n'est plus un sophisme, cailloubleu.

Ou bien le Coran nous sauve en chassant Satan et en nous approchant de Dieu,
Ou bien le Coran nous perd en nous éloignant de Dieu et en nous mettant entre les mains de Satan.

Cette logique ne vaut que si le Coran est l'oeuvre parfaite de Dieu ou de Satan.
S'il s'agit d'une oeuvre humaine, nous y trouverons le bien comme le mal, mélangés.
S'il s'agit d'une oeuvre incréée, il est soit entièrement dans le bien soit il est dans le mal.
Il suffit alors de trouver un verset non éloignant de Dieu et l'oeuvre alors sera de Satan.
Capicce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:47

brigit a écrit:

Abdel fanfaronne car il n'a pas compris la phrase de Jésus et sa logique radicale qui n'est pas un sophisme.

Jésus répondait ainsi à la question : approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?
La question est le Coran approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?

Il faut faire comme pour Jésus, accepter qu'il soit entièrement oeuvre de Dieu ou du diable,
Et alors ce n'est plus un sophisme, cailloubleu.

Ou bien le Coran nous sauve en chassant Satan et en nous approchant de Dieu,
Ou bien le Coran nous perd en nous éloignant de Dieu et en nous mettant entre les mains de Satan.

Cette logique ne vaut que si le Coran est l'oeuvre parfaite de Dieu ou de Satan.
S'il s'agit d'une oeuvre humaine, nous y trouverons le bien comme le mal, mélangés.
S'il s'agit d'une oeuvre incréée, il est soit entièrement dans le bien soit il est dans le mal.
Il suffit alors de trouver un verset non éloignant de Dieu et l'oeuvre alors sera de Satan.
Capicce ?
Il en va de même pour Jésus. Trouvez un enseignement qui éloigne de Dieu et alors il sera de Satan.

Je comprends ta démonstration mais il n'en demeure pas moins que toute cette argumentation est un sophisme:


"Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »)."


Car une fois le verset trouvé il sera sujet à des dizaines d'interprétations. Nous n'avons pas trouvé un seul passage ni de la Bible ni du Coran qui n'ait donné lieu à des batailles d'opinion. Il faut un ingrédient dans cet argument qui ne sera jamais réalisé, donc il y a une faille au départ, donc c'est un sophisme.

Ou un autre terme qui te plaira de m'expliquer  Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:33

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. Et le nom du diable c'est "le diable", nom utilisé dans le Coran !

Il vient de manière automatique que soit la Bible est dans l'erreur, soit Jésus ne s'y trompe pas et le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

C'est très clair, mais je peux comprendre que certains qui refusent d'admettre la vérité venant de Jésus (a.s.), essayent par tous les moyens de rendre cette démonstration incohérente !

Ta démonstration est un sophisme = une démonstration ne reposant que sur des mots par exemple cette phrase de toi:

Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. et ta fausse conclusion le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !

On appelle cela aussi un syllogisme: du type Tout ce qui est rare est cher. Une Mercedes gratuite est chère. (Conclusion) Une Mercédes gratuite est chère.

Donc tu n'as rien prouvé.
Abdel fanfaronne car il n'a pas compris la phrase de Jésus et sa logique radicale qui n'est pas un sophisme.

Jésus répondait ainsi à la question : approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?
La question est le Coran approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?

Il faut faire comme pour Jésus, accepter qu'il soit entièrement oeuvre de Dieu ou du diable,
Et alors ce n'est plus un sophisme, cailloubleu.

Ou bien le Coran nous sauve en chassant Satan et en nous approchant de Dieu,
Ou bien le Coran nous perd en nous éloignant de Dieu et en nous mettant entre les mains de Satan.

Cette logique ne vaut que si le Coran est l'oeuvre parfaite de Dieu ou de Satan.
S'il s'agit d'une oeuvre humaine, nous y trouverons le bien comme le mal, mélangés.
S'il s'agit d'une oeuvre incréée, il est soit entièrement dans le bien soit il est dans le mal.
Il suffit alors de trouver un verset non éloignant de Dieu et l'oeuvre alors sera de Satan.
Capicce ?
D'accord, mais c'est reconnaitre alors que Jésus dans la Bible raconte alors n'importe quoi !
Si vous voulez continuer à dire qu'il s'agit d'un sophisme, grand bien vous fasse !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:51

abdelsalam_78 a écrit:

D'accord, mais c'est reconnaitre alors que Jésus dans la Bible raconte alors n'importe quoi !
Si vous voulez continuer à dire qu'il s'agit d'un sophisme, grand bien vous fasse !

C'est toi qui ne comprends pas ce que dis Jésus.

Si la parole divine vient sur terre sous la forme d'un homme ou sous la forme d'un livre,
Tu as le droit de t'interroger sur sa nature réellement divine.

Tu peux faire le bien ou le mal, abdel, tu resteras un homme, libre d'être avec Dieu ou de t'en éloigner.

Mais le message de la parole divine n'est pas humain, il est d'une autre nature.
Ou bien ce message nous approche de Dieu,
Ou bien ce message nous éloigne de Dieu.

Satan ne nous perd pas en nous approchant de Dieu, il n'est donc pas de Satan, voilà ce que dit Jésus.
Alors Jésus nous perd il ou nous sauve t il ?
Alors Le Coran nous perd il ou nous sauve t il ?


Dernière édition par brigit le Dim 01 Nov 2015, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:52

abdelsalam_78 a écrit:


Ce que Jésus explique c'est que le diable ne se révolte pas contre lui-même, or le Coran est entièrement voué à l'adoration du Dieu Unique Seul et sans associé et qui est contre le diable banni. Et le nom du diable c'est "le diable", nom utilisé dans le Coran !

Il vient de manière automatique que soit la Bible est dans l'erreur, soit Jésus ne s'y trompe pas et le Coran est donc nécessairement la vérité venant de Dieu !


D'accord, mais c'est reconnaitre alors que Jésus dans la Bible raconte alors n'importe quoi !
Si vous voulez continuer à dire qu'il s'agit d'un sophisme, grand bien vous fasse !

Non, TU lui fais dire n'importe quoi car Jésus dit seulement

en Marc 3.26 "le diable ne peut pas se révolter contre lui-même. Si le diable se révlte contre lui-même, il détruit tout ce qu'il a bâti, s'en est fait de lui et il ne peut pas subsister".

C'est toi qui l'appliques au Coran, en disant  grosso modo puisque le Coran est complètement dévoué à Dieu alors la Bible est dans l'erreur. (Citation exacte de toi ci-dessus en violet)

Tu fais une démonstration fantaisiste et après tu dis que  c'est Jésus qui raconte n'importe quoi.


Dernière édition par cailloubleu le Dim 01 Nov 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:54

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit a écrit:

Abdel fanfaronne car il n'a pas compris la phrase de Jésus et sa logique radicale qui n'est pas un sophisme.

Jésus répondait ainsi à la question : approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?
La question est le Coran approche t il de Dieu ou en éloigne t il  ?

Il faut faire comme pour Jésus, accepter qu'il soit entièrement oeuvre de Dieu ou du diable,
Et alors ce n'est plus un sophisme, cailloubleu.

Ou bien le Coran nous sauve en chassant Satan et en nous approchant de Dieu,
Ou bien le Coran nous perd en nous éloignant de Dieu et en nous mettant entre les mains de Satan.

Cette logique ne vaut que si le Coran est l'oeuvre parfaite de Dieu ou de Satan.
S'il s'agit d'une oeuvre humaine, nous y trouverons le bien comme le mal, mélangés.
S'il s'agit d'une oeuvre incréée, il est soit entièrement dans le bien soit il est dans le mal.
Il suffit alors de trouver un verset non éloignant de Dieu et l'oeuvre alors sera de Satan.
Capicce ?

D'accord, mais c'est reconnaitre alors que Jésus dans la Bible raconte alors n'importe quoi !
Si vous voulez continuer à dire qu'il s'agit d'un sophisme, grand bien vous fasse !

Non, TU lui fais dire n'importe quoi car Jésus dit seulement

en Marc 3.26 "le diable ne peut pas se révolter contre lui-même. Si le diable se révlte contre lui-même, il détruit tout ce qu'il a bâti, s'en est fait de lui et il ne peut pas subsister".

C'est toi qui l'appliques au Coran, en disant  grosso modo puisque le Coran est complètement dévoué à Dieu alors la Bible est dans l'erreur. (Citation exacte de toi ci-dessus en violet)

Tu fais une démonstration fantaisiste et après tu dis que  c'est Jésus qui raconte n'importe quoi.



Si cela peut te faire plaisir de penser ça ... fais ce que tu veux, je n'y peux rien !

Je pense quand même que tu m'a mal compris :
je ne dis pas que puisque le Coran est complètement dévoué à Dieu alors la Bible est dans l'erreur, je dis que le Coran se révolte contre le diable (16.98) et j'écoute ce que dis Jésus en Marc 3.26 que tu as cité, ... et puisque le diable est le père du men.songe (Jean 8.40-44)  j'en déduis que le Coran n'est pas l'œuvre du diable et qu'il est par conséquent véridique !
Et que vous y voyiez des incohérences, du sophisme, de la fantaisie ou que sais-je encore ne m'intéresse guère !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:56

As salam aleykum, Abdelsalam_78.

J'ai écrit des dizaines de messages pour leurs montrer, comme toi, qu'en mettant en corrélation ces versets des évangiles avec ces versets du Coran:

1-le Coran ne peut pas venir du diable.

2-le Coran peut venir du Tout-Puissant.

3-le Coran peut venir d'un homme.

Nous croyons, bien évidemment, aux conclusions 1 et 2.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 19:46

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum,  Abdelsalam_78.

J'ai écrit des dizaines de messages pour leurs montrer, comme toi, qu'en mettant en corrélation ces versets des évangiles avec ces versets du Coran:

1-le Coran ne peut pas venir du diable.

2-le Coran peut venir du Tout-Puissant.

3-le Coran peut venir d'un homme.

Nous croyons, bien évidemment, aux conclusions 1 et 2.


Mais je crois qu'il vient soit de la conclusion 3 (Muhammad l'homme en question), soit d'une conclusion 4 c'est à dire qu'il vient des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:22

kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum,  Abdelsalam_78.

J'ai écrit des dizaines de messages pour leurs montrer, comme toi, qu'en mettant en corrélation ces versets des évangiles avec ces versets du Coran:

1-le Coran ne peut pas venir du diable.

2-le Coran peut venir du Tout-Puissant.

3-le Coran peut venir d'un homme.

Nous croyons, bien évidemment, aux conclusions 1 et 2.


Mais je crois qu'il vient soit de la conclusion 3 (Muhammad l'homme en question), soit d'une conclusion 4 c'est à dire qu'il vient des hommes.

3 et 4 sont la même chose.

Et ce sont des réponses logiques/conformes pour un croyant aux évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 21:13

abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bien au contraire, dans ce dialogue christianno-musulman, on constate que la question "et si c'était l'autre qui avait raison" posée à un musulman, le fait nécessairement retomber sur l'Islam : il suffit pour cela d'écouter Jésus !
Dans l'idée de base j'avais voulu un dialogue peu sérieux… je veux dire un échange où les gens se mettent à plat, où ils sont sincères. Où chacun reconnaît que tant dans le Coran que dans la Bible, la divinité du Christ est une évidence indiscutable.
Et te voilà maintenant dans l'obligation de te convertir à l'Islam !

Obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:39

C'est très amusant, samsalam, parce qu'en lisant ton message du début, je me suis fait exactemment la même réfléxion. ^^

Pour moi, l'Islam n'est tout simplement pas une option. Je pourrais me convertir à beaucoup de choses ; à l'athéisme sous l'une de ses formes, voir même au bouddhisme, si improbable que cela soit.

Mais l'islam, ce n'est juste pas envisageable. C'est une religion qui me semble juste grossière, irrationnelle, trop évidemment humaine. Je pourrai renier la religion chrétienne, mais je doute que je puisse un jour dire que la religion du Muhammad est supérieure à ce chef d'oeuvre indépassable qu'est le Christianisme, particulièrement dans sa variante catholique. La puissance totale, radicale et dévastatrice du Dieu qui est Amour est immense, l'appel au mariage mystique entre le Souverain céleste qui s'abaisse pour relever ses créatures malgré leur indignité, voilà qui étreint le coeur et qui fait trembler l'art. Et tout cela enchassé dans une armature de raison, de foi s'exprimant dans le doute pour revenir à la foi. "Se soumettre au Dieu unique" voilà un message vrai, mais profondément incomplet et dispproportionné.


Non, vraiment, comparer l'Islam et le Christianisme, c'est comparer un cailloux à un diamant.


Alors je sais, mes propos sont très violents. Je demande à mes frères et soeurs musulmans de ne pas m'en tenir rigueur, et de m'excuser. C'est violent, mais c'est ce que je pense au plus profond de moi.


Donc à la question "Et si c'était l'autre qui avait raison ?", je répondrai peut-être que moi j'ai tort, mais certainement pas que l'autre, c'est à dire l'Islam, a raison.


Puissions-nous tous progresser dans notre connaissance de la Vérité, ou qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:54

salamsam a écrit:
tt a écrit:


Mais le diable t'a roulé!! il s'est présenté a toi sous le nom de Dieu, et tu y as cru!!!
En fait le coran est entièrement voué à satan qui se fait passer pour Dieu, et qui fait passer les autres religions pour démoniaques... tu en as des preuves tous les jours.
On a uniquement des preuves de ta bétise, et presque à chacune de tes interventions.

Dailleurs on ne te voit jamais usé d'argument religieux dans ce forum. Comme si tu n'y connaissait rien. Non pardon ca coule de source que tu n'y connais rien. La seule chose qui t'interresse c'est balance des propos fumeux, généralement d'ordre historique plus que religieux.


Alors oui, il me semble difficile d'argumenter sur votre livre, qui, honnêtement, ne me semble avoir ni queue ni tête...

Et ça me fait rire cette critique sur mon argumentation, qui me semble moins historique que la vôtre, vous qui passez votre temps à défendre l'islam en le comparant au christianisme du moyen-age (sans vous rendre compte, au passage, que vous faites passer votre religion pour ce qu'elle est: une doctrine moyennageuse).

Quant au reste, ma question est simple:
Comment ferait le diable, s'il voulait tromper son monde ? (et le diable est trompeur, tout le monde le sait):
-se présenterait-il sous sa véritable identité?
-ou se ferait-il passer pour quelqu'un d'autre (Dieu par exemple)?

Question on ne peut plus simple, non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 23:13

abdelsalam_78 a écrit:


Si cela peut te faire plaisir de penser ça ... fais ce que tu veux, je n'y peux rien !

Je pense quand même que tu m'a mal compris :
je ne dis pas que puisque le Coran est complètement dévoué à Dieu alors la Bible est dans l'erreur, je dis que le Coran se révolte contre le diable (16.98) et j'écoute ce que dis Jésus en Marc 3.26 que tu as cité, ... et puisque le diable est le père du men.songe (Jean 8.40-44)  j'en déduis que le Coran n'est pas l'œuvre du diable et qu'il est par conséquent véridique !
Et que vous y voyiez des incohérences, du sophisme, de la fantaisie ou que sais-je encore ne m'intéresse guère !

Mais non, Abdelsalam, je ne crois absolument pas que le Coran soit l'oeuvre du diable, je suis 100% d'accord avec toi.

Le diable n'existe pas! Very Happy

Mais le Coran n'est pa l'oeuvre de Dieu. Le Dieu des galaxies et de la beauté du monde ne damande pas la lapidation des amoureux, la mutilation des voleurs et l'égorgement des non-Musulmans.

Donc le Coran est l'oeuvre d'un homme ou des hommes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 07:30

Le chant du cygne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Dans l'idée de base j'avais voulu un dialogue peu sérieux… je veux dire un échange où les gens se mettent à plat, où ils sont sincères. Où chacun reconnaît que tant dans le Coran que dans la Bible, la divinité du Christ est une évidence indiscutable.
Et te voilà maintenant dans l'obligation de te convertir à l'Islam !

Obligation ?

Il ne s'agit pas d'une obligation absolue, mais si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 07:32

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si cela peut te faire plaisir de penser ça ... fais ce que tu veux, je n'y peux rien !

Je pense quand même que tu m'a mal compris :
je ne dis pas que puisque le Coran est complètement dévoué à Dieu alors la Bible est dans l'erreur, je dis que le Coran se révolte contre le diable (16.98) et j'écoute ce que dis Jésus en Marc 3.26 que tu as cité, ... et puisque le diable est le père du men.songe (Jean 8.40-44)  j'en déduis que le Coran n'est pas l'œuvre du diable et qu'il est par conséquent véridique !
Et que vous y voyiez des incohérences, du sophisme, de la fantaisie ou que sais-je encore ne m'intéresse guère !

Mais non, Abdelsalam, je ne crois absolument pas que le Coran soit l'oeuvre du diable, je suis 100% d'accord avec toi.

Le diable n'existe pas!

C'est ton opinion personnelle, tu as le droit de ne pas y croire !
Mais les chrétiens et les musulmans y croient, et mon argumentation est basée sur nos croyances respectives !


cailloubleu a écrit:
Mais le Coran n'est pa l'oeuvre de Dieu. Le Dieu des galaxies et de la beauté du monde ne damande pas la lapidation des amoureux, la mutilation des voleurs et l'égorgement des non-Musulmans.

Donc le Coran est l'oeuvre d'un homme ou des hommes


C'est encore ton opinion personnelle, mais meme Brigit qui est chrétienne est en désaccord avec toi sur ce que tu as écrit en bleu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 08:59

abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et te voilà maintenant dans l'obligation de te convertir à l'Islam !

Obligation ?

Il ne s'agit pas d'une obligation absolue, mais si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam !

Jesus a annoncé la venue de faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens et que l'on reconnaitrait à leurs fruits.

Mohamed répond assez bien à cette description
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 10:39

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:


Obligation ?

Il ne s'agit pas d'une obligation absolue, mais si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam !

Jesus a annoncé la venue de faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens et que l'on reconnaitrait à leurs fruits.

Mohamed répond assez bien à cette description

Tel est probablement le ressentiment de certains ! Mais il n'empêche que "si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam ! "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:01

abdelsalam_78 a écrit:
et puisque le diable est le père du men.songe (Jean 8.40-44)  j'en déduis que le Coran n'est pas l'œuvre du diable et qu'il est par conséquent véridique !

Et c'est justement parce que le Coran est truffé de [......] sur l'histoire de l'alliance entre Dieu et les hommes, à commencer par celle passée avec Abraham et que Jésus a finalisée, accomplie, que nous disons que le Coran ne peux avoir pour père que celui qui inspire aux faux prophètes, des mensonges.

Le Coran ment sur l'histoire d'Ismaël.
Le Coran ment sur l'histoire de Marie
Le Coran ment sur l'histoire de Jésus

Le fait que le Coran demande à être protégé du diable n'efface pas tous les mensonges qu'il y a dans ce même Coran Very Happy

Le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui, car le principal pour lui, c'est que vous avaliez tous les mensonges qu'il y a dans le Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:45

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et puisque le diable est le père du men.songe (Jean 8.40-44)  j'en déduis que le Coran n'est pas l'œuvre du diable et qu'il est par conséquent véridique !

Et c'est justement parce que le Coran est truffé de [......] sur l'histoire de l'alliance entre Dieu et les hommes, à commencer par celle passée avec Abraham et que Jésus a finalisée, accomplie, que nous disons que le Coran ne peux avoir pour père que celui qui inspire aux faux prophètes, des mensonges.

Le Coran ment sur l'histoire d'Ismaël.
Le Coran ment sur l'histoire de Marie
Le Coran ment sur l'histoire de Jésus

Le fait que le Coran demande à être protégé du diable n'efface pas tous les mensonges qu'il y a dans ce même Coran

Le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui, car le principal pour lui, c'est que vous avaliez tous les mensonges qu'il y a dans le Coran  

Quand on évoque les divergences issues des Evangiles dans le NT tu estimes que cela est dû au fait que malgré le fait qu'ils auraient été inspire par le St-Esprit (pour la majorité des chrétiens mais par l'esprit de Jésus selon ta vision des choses) ils restent quand memes des hommes qui ont pu faire des témoignages quelques peu différents sur des faits que tu considères secondaires. Mais si tu trouves des divergences entre le NT et le Coran, alors tu affirmes que "le Coran ment" ... cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 12:33

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et puisque le diable est le père du men.songe (Jean 8.40-44)  j'en déduis que le Coran n'est pas l'œuvre du diable et qu'il est par conséquent véridique !

Et c'est justement parce que le Coran est truffé de [......] sur l'histoire de l'alliance entre Dieu et les hommes, à commencer par celle passée avec Abraham et que Jésus a finalisée, accomplie, que nous disons que le Coran ne peux avoir pour père que celui qui inspire aux faux prophètes, des mensonges.

Le Coran ment sur l'histoire d'Ismaël.
Le Coran ment sur l'histoire de Marie
Le Coran ment sur l'histoire de Jésus

Le fait que le Coran demande à être protégé du diable n'efface pas tous les mensonges qu'il y a dans ce même Coran

Le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui, car le principal pour lui, c'est que vous avaliez tous les mensonges qu'il y a dans le Coran  

Quand on évoque les divergences issues des Evangiles dans le NT tu estimes que cela est dû au fait que malgré le fait qu'ils auraient été inspire par le St-Esprit (pour la majorité des chrétiens mais par l'esprit de Jésus selon ta vision des choses) ils restent quand memes des hommes qui ont pu faire des témoignages quelques peu différents sur des faits que tu considères secondaires. Mais si tu trouves des divergences entre le NT et le Coran, alors tu affirmes que "le Coran ment" ... cherchez l'erreur !

Il n'y a pas d'erreur dans cette analyse: Les évangiles diffèrent (légèrement) entre eux , et diffèrent du Coran, parce que tous ces livres ont été écrits... par des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 12:51

abdelsalam_78 a écrit:

Quand on évoque les divergences issues des Evangiles dans le NT tu estimes que cela est dû au fait que malgré le fait qu'ils auraient été inspire par le St-Esprit (pour la majorité des chrétiens mais par l'esprit de Jésus selon ta vision des choses) ils restent quand memes des hommes qui ont pu faire des témoignages quelques peu différents sur des faits que tu considères secondaires. Mais si tu trouves des divergences entre le NT et le Coran, alors tu affirmes que "le Coran ment" ... cherchez l'erreur !

Salut abdelsalam,

Il ne faut pas tourner en rond à l'intérieur d'une vérité prédéfinie... mais il faut sortir du cadre.

1/ Si on trouve des différences entre la réalité historique et un texte saint (même le Coran), c'est naturellement le texte saint qui se trompe.... puisque la réalité historique est une donnée objective.

2/ Si on trouve des différences entre deux textes saints sur un événement qui n'est raconté nulle part ailleurs,
la chronologie des sources est très importantes.

Vois-tu, les évangiles ont été écrits dans la seconde moitié du premier siècle par des témoins directs et par d'autres qui ont travaillé à partir de témoignages. Ils ont donc beaucoup plus de chance de dire la vérité sur Jésus, que le Coran qui a été écrit 7 siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 12:56

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il ne s'agit pas d'une obligation absolue, mais si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam !

Jesus a annoncé la venue de faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens et que l'on reconnaitrait à leurs fruits.

Mohamed répond assez bien à cette description

Tel est probablement le ressentiment de certains ! Mais il n'empêche que "si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam ! "

Mais ça n'a aucun sens ce que tu dis car dans la Bible Jésus ne parle pas de l'Islam, il n'est pas musulman, il n'est pas de la descendance d'Ismaël, les Ismaelite ne sont pas des enfants d'Israël , ne parle pas arabe et il n'est pas venu pour écrire un livre ect...
Jésus dit être le Fils de Dieu (avec un F majuscule qui veut dire Fils unique). Si tu considère ce que dit Jésus dans la Bible tu ne peux que désapprouver l'Islam car nul n'engendre Allah et Allah n'engendre personne. En réalité tu ne peux que renier la Bible ou prendre que ce qui t'arrange dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:18

kingsemeur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Jesus a annoncé la venue de faux prophètes qui égareraient beaucoup de gens et que l'on reconnaitrait à leurs fruits.

Mohamed répond assez bien à cette description

Tel est probablement le ressentiment de certains ! Mais il n'empêche que "si tu considères que Jésus dit des paroles de vérité dans la Bible, c'est renier ce qu'il dit que de désapprouver l'Islam ! "

Mais ça n'a aucun sens ce que tu dis car dans la Bible Jésus ne parle pas de l'Islam, il n'est pas musulman, il n'est pas de la descendance d'Ismaël, les Ismaelite ne sont pas des enfants d'Israël , ne parle pas arabe et il n'est pas venu pour écrire un livre ect...
Jésus dit être le Fils de Dieu (avec un F majuscule qui veut dire Fils unique). Si tu considère ce que dit Jésus dans la Bible tu ne peux que désapprouver l'Islam car nul n'engendre Allah et Allah n'engendre personne. En réalité tu ne peux que renier la Bible ou prendre que ce qui t'arrange dans la Bible.

D'abord "fils de Dieu" est un terme expliqué par Jésus en Jean 10, et il s'inclus lui-même dans cette explication (et il existe plusieurs versets dans l'AT où il serait question de fils unique de Dieu, et de premiers nés qui sont autres que Jésus) ... on a déjà débattu à ce sujet et Pierresuzanne considère qu'étudier le contexte est un truc de musulman, ce qui clos la conversation !
=> si vous ne voulez pas écouter Jésus ce n'est pas mon probleme !

Ensuite je ne dis pas que Jésus utilise le mot "Islam" ou "musulman" (encore que visiblement Jacques a compris l'intéreêt de la soumission à Dieu dans son épitre, au verset 4.7), je dis juste que si l'on écoute ce que Jésus dit dans la Bible alors l'Islam ne peut être que religion de vérité et rien d'autre !
=> Si tu ne crois pas Jésus dans la Bible, comment peux-tu continuer à te dire chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:25

abdelsalam_78 a écrit:

Ensuite je ne dis pas que Jésus utilise le mot "Islam" ou "musulman" (encore que visiblement Jacques a compris l'intéreêt de la soumission à Dieu dans son épitre, au verset 4.7), je dis juste que si l'on écoute ce que Jésus dit dans la Bible alors l'Islam ne peut être que religion de vérité et rien d'autre !

à condition de faire un tri dans ses paroles pour ne retenir que ce qui va dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:26

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ensuite je ne dis pas que Jésus utilise le mot "Islam" ou "musulman" (encore que visiblement Jacques a compris l'intéreêt de la soumission à Dieu dans son épitre, au verset 4.7), je dis juste que si l'on écoute ce que Jésus dit dans la Bible alors l'Islam ne peut être que religion de vérité et rien d'autre !

à condition de faire un tri dans ses paroles pour ne retenir que ce qui va dans ton sens.

Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 02 Nov 2015, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ensuite je ne dis pas que Jésus utilise le mot "Islam" ou "musulman" (encore que visiblement Jacques a compris l'intéreêt de la soumission à Dieu dans son épitre, au verset 4.7), je dis juste que si l'on écoute ce que Jésus dit dans la Bible alors l'Islam ne peut être que religion de vérité et rien d'autre !

à condition de faire un tri dans ses paroles pour ne retenir que ce qui va dans ton sens.

Cela signifie simplement qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte !

Pourquoi le coran demande t'il d'y croire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:30

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


à condition de faire un tri dans ses paroles pour ne retenir que ce qui va dans ton sens.

Cela signifie simplement qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte !

Pourquoi le coran demande t'il d'y croire alors?

A ma connaissance, le Coran demande de croire aux revelations antérieures (Evangile, Psaumes, Torah, feuillets d'Ibrahim), à cela on est tenu d'y croire !
La Bible correspond-elle à la revelation ? Pas sûr puisque le Coran explique aussi ques les communautés d'avant nous on falsifies sciemment leurs écritures (et d'ailleurs la Bible le dit aussi en Jérémie 8) !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:32

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ensuite je ne dis pas que Jésus utilise le mot "Islam" ou "musulman" (encore que visiblement Jacques a compris l'intéreêt de la soumission à Dieu dans son épitre, au verset 4.7), je dis juste que si l'on écoute ce que Jésus dit dans la Bible alors l'Islam ne peut être que religion de vérité et rien d'autre !

à condition de faire un tri dans ses paroles pour ne retenir que ce qui va dans ton sens.

Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !

cela signifie qu'il ne faut prendre tel ou tel verset des évangiles mais qu'il faut les prendre dans leur totalité, y compris les contradictions.
ce n'est pas à un musulman que je vais apprendre que ce qui parait être une contradiction n'en est pas une lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:34

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


à condition de faire un tri dans ses paroles pour ne retenir que ce qui va dans ton sens.

Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !

cela signifie qu'il ne faut prendre tel ou tel verset des évangiles mais qu'il faut les prendre dans leur totalité, y compris les contradictions.
ce n'est pas à un musulman que je vais apprendre que ce qui parait être une contradiction n'en est pas une  

Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 02 Nov 2015, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:35

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela signifie simplement qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte !

Pourquoi le coran demande t'il d'y croire alors?

A ma connaissance, le Coran demande de croire aux revelations antérieures (Evangile, Psaumes, Torah, feuillets d'Ibrahim), à cela on est tenu d'y croire !
La Bible correspond-elle à la revelation ? Pas sûr puisque le Coran explique aussi ques les communautés d'avant nous on falsifies sciemment leurs écritures (et d'ailleurs la Bible le dit aussi en Jérémie 8) !

tu supposes que ce qui est en contradiction avec le coran est faux mais on peut aussi penser le contraire.
le coran est une falsification de la bible et ce qui dans le coran est contraire à la bible est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était l'autre qui avait raison ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah avait raison
» Jesus avait t-il un sexe ?
» FOI vs LOI
» le premier homme ; la bible avait raison !
» Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: