Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Et si c'était l'autre qui avait raison ?

Aller en bas 
+17
Héraclius
tt
Petero
M in
Raziel
rosarum
SKIPEER
Cyril 84
azdan
abeba
brigit
Pierresuzanne
kingsemeur
gerard2007
yahia
cocomelka
Le chant du cygne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 10:51

Rappel du premier message :



16.10.2015

Malgré toutes les apparences…


?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:35

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela signifie simplement qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte !

Pourquoi le coran demande t'il d'y croire alors?

A ma connaissance, le Coran demande de croire aux revelations antérieures (Evangile, Psaumes, Torah, feuillets d'Ibrahim), à cela on est tenu d'y croire !
La Bible correspond-elle à la revelation ? Pas sûr puisque le Coran explique aussi ques les communautés d'avant nous on falsifies sciemment leurs écritures (et d'ailleurs la Bible le dit aussi en Jérémie 8) !

tu supposes que ce qui est en contradiction avec le coran est faux mais on peut aussi penser le contraire.
le coran est une falsification de la bible et ce qui dans le coran est contraire à la bible est faux.
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:35

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela signifie simplement qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte !

Pourquoi le coran demande t'il d'y croire alors?

A ma connaissance, le Coran demande de croire aux revelations antérieures (Evangile, Psaumes, Torah, feuillets d'Ibrahim), à cela on est tenu d'y croire !
La Bible correspond-elle à la revelation ? Pas sûr puisque le Coran explique aussi ques les communautés d'avant nous on falsifies sciemment leurs écritures (et d'ailleurs la Bible le dit aussi en Jérémie 8) !

Non, Dieu demande dans le coran de croire dans l'évangile. Au moment de la révélation du coran, ce ne pouvait être compris par les croyants que comme les évangiles en circulation, que des "savants" ont ensuite qualifiés de falsifiés, quand ils se sont rendus compte qu'ils étaient en contradiction avec le coran.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:36

abdelsalam_78 a écrit:
D'abord "fils de Dieu" est un terme expliqué par Jésus en Jean 10, et il s'inclus lui-même dans cette explication (et il existe plusieurs versets dans l'AT où il serait question de fils unique de Dieu, et de premiers nés qui sont autres que Jésus) ... on a déjà débattu à ce sujet et Pierresuzanne considère qu'étudier le contexte est un truc de musulman, ce qui clos la conversation !
=> si vous ne voulez pas écouter Jésus ce n'est pas mon probleme !

Mais il faut comprendre le sens, Jésus dit être l'Unique Fils de Dieu pas seulement être en enfant de dieu dans le sens être une création de Dieu et comme tu peux le voir dans l'AT ont l'écris "fils de Dieu" (avec un f minuscule) et quand on parle de Jésus Fils de Dieu (avec un F majuscule).

abdelsalam_78 a écrit:
Ensuite je ne dis pas que Jésus utilise le mot "Islam" ou "musulman" (encore que visiblement Jacques a compris l'intéreêt de la soumission à Dieu dans son épitre, au verset 4.7), je dis juste que si l'on écoute ce que Jésus dit dans la Bible alors l'Islam ne peut être que religion de vérité et rien d'autre !
=> Si tu ne crois pas Jésus dans la Bible, comment peux-tu continuer à te dire chrétien ?

Moi je ne suis pas chrétien, je suis polythéiste du Semeur après je crois exactement l'inverse comment peux tu continuer à te dire musulman si tu crois Jésus dans la Bible.
Après si on n'écoute Jésus dans la Bible l'Islam ne peut que être la religion du m.ensonge et rien d'autre!
Dit moins agressive : si on n'écoute Jésus dans la Bible l'Islam ne peut que être la religion inventé par Mohamed ou des humains qui s' inspire de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:36

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


Pourquoi le coran demande t'il d'y croire alors?

A ma connaissance, le Coran demande de croire aux revelations antérieures (Evangile, Psaumes, Torah, feuillets d'Ibrahim), à cela on est tenu d'y croire !
La Bible correspond-elle à la revelation ? Pas sûr puisque le Coran explique aussi ques les communautés d'avant nous on falsifies sciemment leurs écritures (et d'ailleurs la Bible le dit aussi en Jérémie 8) !

tu supposes que ce qui est en contradiction avec le coran est faux mais on peut aussi penser le contraire.
le coran est une falsification de la bible et ce qui dans le coran est contraire à la bible est faux.

Mais dans ce cas-là on est oblige de retourner vers l'Islam, avec donc des versets qui seraient contradictoires, l'erreur dans le NT est donc inevitable, et par consequent, le Coran en contradiction avec le NT peu demeurer correct !
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:40

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A ma connaissance, le Coran demande de croire aux revelations antérieures (Evangile, Psaumes, Torah, feuillets d'Ibrahim), à cela on est tenu d'y croire !
La Bible correspond-elle à la revelation ? Pas sûr puisque le Coran explique aussi ques les communautés d'avant nous on falsifies sciemment leurs écritures (et d'ailleurs la Bible le dit aussi en Jérémie 8) !

tu supposes que ce qui est en contradiction avec le coran est faux mais on peut aussi penser le contraire.
le coran est une falsification de la bible et ce qui dans le coran est contraire à la bible est faux.

Mais dans ce cas-là on est oblige de retourner vers l'Islam, avec donc des versets qui seraient contradictoires, l'erreur dans le NT est donc inevitable, et par consequent, le Coran en contradiction avec le NT peu demeurer correct !

Etrange raisonnement!!
Pour simplifier:
-Seul un des deux livres ne peut être vrai (c'est soit l'un , soit l'autre),
-les chrétiens pensent que le coran est faux,
-les musulmans croient que l'évangile est faux.
Le problème c'est que le coran demande de croire à l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 13:43

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !

cela signifie qu'il ne faut prendre tel ou tel verset des évangiles mais qu'il faut les prendre dans leur totalité, y compris les contradictions.
ce n'est pas à un musulman que je vais apprendre que ce qui parait être une contradiction n'en est pas une  

Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !

on peut discuter de l'interprétation chrétienne de la bible comme on peut discuter de l'interprétation islamique du coran.
mais elle est toujours contestable (cf vos "savants" qui divergent)
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 14:32

abdelsalam_78.

Jésus dit être le Fils de Dieu :

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.

Après Jésus Fils de Dieu:

Luc 1:30-32 a écrit:
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.

Colossiens 1:12-22 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés
au pouvoir des ténèbres
et nous a fait passer
dans le royaume
de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui,
nous sommes délivrés,
car nous avons reçu
le pardon des péchés.
15
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
21
Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

Jean 20:31 a écrit:
Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en son nom.

Après dit clairement Fils unique de Dieu:

1 Jean 5:1-15 a écrit:
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.

Jean 3:16-18 a écrit:
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 14:42

abdelsalam_78 a écrit:
D'abord "fils de Dieu" est un terme expliqué par Jésus en Jean 10...

lol!

D'accord explique nous ce que tu as compris en Jean 10


Jean 10 a écrit:
Le vrai guide
10  ---Vraiment, je vous l'assure: si quelqu'un n'entre pas par la porte dans l'enclos où l'on parque les brebis[a], mais qu'il escalade le mur à un autre endroit, c'est un voleur et un brigand.
2 Celui qui entre par la porte est, lui, le berger des brebis.
3
Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos.
4 Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière.
5 Jamais, elles ne suivront un étranger; au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6
Jésus leur raconta cette parabole, mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire.
7
Alors il reprit:
   ---Vraiment, je vous l'assure: je suis la porte par où passent les brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands. Mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9 C'est moi qui suis la porte[b]. Celui qui entre par moi sera sauvé: il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir[c].
10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.
11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Celui qui n'est pas le berger, qui n'est pas le propriétaire des brebis, mais que l'on paye pour les garder, se sauve, lui, dès qu'il voit venir le loup, et il abandonne les brebis; alors le loup se précipite sur elles, il s'empare de quelques-unes et disperse le troupeau.
13 Cet homme agit ainsi parce qu'il est payé pour faire ce travail et qu'il n'a aucun souci des brebis.
14
Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger.
17 Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai.
18
En effet, personne ne peut m'ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19
Il y eut à nouveau division parmi le peuple à cause de ses paroles.
20
Beaucoup disaient:
   ---Il a un démon en lui, c'est un fou. Pourquoi l'écoutez-vous?
21
D'autres répliquaient:
---Un démoniaque ne parlerait pas ainsi. Et puis: est-ce qu'un démon peut rendre la vue à des aveugles?
Fils de Dieu ou blasphémateur?
22
Le moment vint où l'on célébrait à Jérusalem la fête de la Consécration[d].
23 C'était l'hiver. Jésus allait et venait dans la cour du Temple, dans la Galerie de Salomon.
24
Alors on fit cercle autour de lui et on l'interpella:
   ---Combien de temps nous tiendras-tu encore en haleine? Si tu es le Messie, dis-le nous clairement.
25
---Je vous l'ai déjà dit, leur répondit Jésus, mais vous ne croyez pas. Pourtant, vous avez vu les actes que j'accomplis au nom de mon Père: ce sont eux qui témoignent en ma faveur.
26 Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.
34
Jésus répondit:
---N'est-il pas écrit dans votre propre Loi:
   Moi, le Seigneur, je vous ai dit:
   Vous êtes des dieux?
35
Or, on ne saurait discuter le témoignage de l'Ecriture. Si donc votre Loi appelle «dieux» ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu,
36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit: «Je suis le Fils de Dieu», quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde?
37
Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n'avez pas besoin de croire en moi.
38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39
Là-dessus, les chefs des Juifs tentèrent à nouveau de se saisir de lui, mais il leur échappa.
40 Après cela, Jésus se retira de l'autre côté du Jourdain, au lieu même où Jean avait précédemment baptisé. Il y resta quelque temps.
41
Beaucoup de monde vint le trouver. On disait:
---Jean n'a fait aucun signe miraculeux, mais tout ce qu'il a dit de cet homme était vrai.
42
Et là, beaucoup crurent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 14:43

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


cela signifie qu'il ne faut prendre tel ou tel verset des évangiles mais qu'il faut les prendre dans leur totalité, y compris les contradictions.
ce n'est pas à un musulman que je vais apprendre que ce qui parait être une contradiction n'en est pas une  

Cela signifie soit qu'une partie des dires de Jésus dans la Bible est incorrecte soit que l'interprétation chrétienne des textes chrétiens est incorrecte !

on peut  discuter de l'interprétation chrétienne de la bible comme on peut discuter de l'interprétation islamique du coran.
mais elle est toujours contestable (cf vos "savants" qui divergent)

Mais peu importe les interprétations sur les métaphores ("fils de Dieu", "la lumière de ce monde", etc...), où à propos du Coran !
La question posée est "et si c'était l'autre qui avait raison" : dans ce cas le musulman qui considère que Jésus a raison dans la Bible se doit de retourner vers l'Islam ! De meme qu'un chrétien qui croit en ses textes se doit de se tourner vers l'Islam après avoir lu Coran 16.98 ; s'il ne le fait pas c'est comme s'il disait que Jésus lui a men.ti !

Tu te plainds en disant sur certains sujets que "ça part dans tous les sens" et tu es là en train d'essayer de t'en prendre à l'Islam, mais on s'écarte de la question posée ! Alors commence par appliquer à toi-même ce que tu reproches aux autres !!


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 02 Nov 2015, 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 14:46

kingsemeur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'abord "fils de Dieu" est un terme expliqué par Jésus en Jean 10...

D'accord explique nous ce que tu as compris en Jean 10


Jésus leur dit que dans leurs écritures ils sont appelés "des dieux", des "fils du Très Haut" (Psaume 82.6) et par consequent les juifs sont initiés au langage  métaphorique. Jésus leur demande alors en quoi il blaspheme s'il se nomme lui meme "fils de Dieu". On en déduit que "fils de Dieu" n'est pas à prendre au sens littéral : ni pour Jésus, ni pour les juifs, ni pour personne !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 15:44

abdelsalam_78 a écrit:
kingsemeur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D'abord "fils de Dieu" est un terme expliqué par Jésus en Jean 10...

D'accord explique nous ce que tu as compris en Jean 10


Jésus leur dit que dans leurs écritures ils sont appelés "des dieux", des "fils du Très Haut" (Psaume 82.6) et par consequent les juifs sont initiés au langage  métaphorique. Jésus leur demande alors en quoi il blaspheme s'il se nomme lui meme "fils de Dieu". On en déduit que "fils de Dieu" n'est pas à prendre au sens littéral : ni pour Jésus, ni pour les juifs, ni pour personne !

C'est ta déduction, orientée par ta croyance en ce qu'enseigne le Coran.

Jésus invite à croire qu'il est vraiment "le Fils de Dieu", à cause des œuvres qu'il accomplit et qui prouve que Dieu est en Lui et Lui en Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Ses œuvres prouvent qu'il fait les œuvres de Dieu et comme aucun homme n'est capable de faire ce que Dieu fait, alors on doit en déduire que Jésus, pour faire ce que Dieu seul peut faire, il est de Dieu, il est comme Dieu son Père, il a les pouvoirs de Dieu son Père.

Dailleurs, quand Jésus pose la question sur son identité : "" Et vous, qui dites-vous que je suis? " et que 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " (Matthieu (CP) 16)

Pourquoi Pierre dit : "vous êtes le Fils du Dieu vivant" et pas "un Fils du Dieu vivant" ?

Et pourquoi Jésus lui dit : "c'est Dieu mon Père qui t'a fait cette révélation".

Cela veut bien dire, si c'est une révélation de Dieu, que Jésus n'est pas un fils métaphorique, mais vraiment LE FILS DE DIEU, du Dieu vivant.

Le musulmans il est coincé à cause du Coran. Soit il reconnaît que Jésus s'est bien dit clairement "Fils de Dieu", capable de faire les œuvres de Dieu et cela l'oblige à reconnaître que le Coran et l'Islam ne disent pas la Vérité ; où bien, le musulman trop attaché à l'Islam, va trouver une explication bidon pour ne pas être obligé de reconnaître que Jésus a parlé en vérité, une explication comme : "il parle métaphoriquement" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 15:51

petero a écrit:

Le fait que le Coran demande à être protégé du diable n'efface pas tous les mensonges qu'il y a dans ce même Coran Very Happy

Le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui, car le principal pour lui, c'est que vous avaliez tous les mensonges qu'il y a dans le Coran Very Happy

Tu dis que le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui.

Donc tu accuses ton "sauveur" d'être un m.enteur.

Constates (pour la énième fois) ce qu'il a dit:

Évangile selon Matthieu, chapitre 12, verset 24-26:
Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent: " Il ne chasse les démons que par Béelzéboul, chef des démons. "
25 Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit: " Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même: comment donc son royaume pourra-t-il subsister?


Venant d'un chrétien lambda (ignorant) je pourrais comprendre, mais venant de toi, en considérant la fonction que tu as au sein de l'église, c'est inacceptable.

Donc ta définition de "inspiré par le père du m.ensonge", s' applique à toi,

Car tu rejettes les paroles de ton "rédempteur", Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 16:07

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Le fait que le Coran demande à être protégé du diable n'efface pas tous les mensonges qu'il y a dans ce même Coran Very Happy

Le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui, car le principal pour lui, c'est que vous avaliez tous les mensonges qu'il y a dans le Coran Very Happy

Tu dis que le diable est parfaitement capable de demander à ce que l'on se protège de lui.

Donc tu accuses ton "sauveur" d'être un m.enteur.

Constates (pour la énième fois) ce qu'il a dit:

Évangile selon Matthieu, chapitre 12, verset 24-26:
Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent: " Il ne chasse les démons que par Béelzéboul, chef des démons. "
25 Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit: " Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même: comment donc son royaume pourra-t-il subsister?


Venant d'un chrétien lambda (ignorant) je pourrais comprendre, mais venant de toi, en considérant la fonction que tu as au sein de l'église, c'est inacceptable.

Donc ta définition de "inspiré par le père du m.ensonge", s' applique à toi,

Car tu rejettes les paroles de ton "rédempteur", Jésus-Christ

le passage que tu cites est dans un contexte particulier.
Jesus chasse les démons et les pharisiens l'accusent de le faire par des méthodes '"diaboliques"
la réponse de Jesus est logique. le diable ne se chasserait pas lui même.

transposé au coran, je ne vois pas bien l'analogie.

si le coran est l'oeuvre du diable (je ne crois pas au diable mais supposons) que le coran contienne des versets qui mettent en garde contre le diable peut être une ruse de plus pour mieux égarer.

dans le cas des démons, si Jesus les chasse, le diable a perdu
dans le cas du coran, qui donc combat le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:06

Cyril 84 a écrit:
Donc tu accuses ton "sauveur" d'être un m.enteur.

NON, c'est toi qui m'accuse d'accuser Jésus d'être un men.teur, ce que je n'ai pas fait.

Cyril 84 a écrit:
Constates (pour la énième fois) ce qu'il a dit:

Évangile selon Matthieu, chapitre 12, verset 24-26:
Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent: " Il ne chasse les démons que par Béelzéboul, chef des démons. "
25 Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit: " Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même: comment donc son royaume pourra-t-il subsister?


Venant d'un chrétien lambda (ignorant) je pourrais comprendre, mais venant de toi, en considérant la fonction que tu as au sein de l'église, c'est inacceptable.

Si tu ne sais pas faire la différence entre "expulser les démons" et "demander à Dieu à être protégé de Satan", c'est pas du tout la même chose. Exposer les démons, c'est vraiment chasser de l'homme les démons qui y règnent. Demander la protection de Dieu ce ne sont que des mots, pas une œuvre comme celle que Jésus accomplissait.

Satan ne fait rien contre lui-même quand il fait demander par les musulmans à qui il ment d'un autre côté, de demander à Dieu de les protéger de Lui. C'est pour mieux réussir à vous faire avaler ses men.songes Very Happy

Qui se réjouit quand les hommes se détournes du salut que Jésus apportes ? Les hommes ? NON. Seul Satan se réjouit quand les hommes ne suivent pas Jésus, pour vivre avec Lui sa Pâques, son retour vers le Père ?

L'Islam tout en appelant les hommes à aimer Jésus, les détourne du salut que Jésus leur apporte, leur fait vivre avec Lui.

Cyril 84 a écrit:
Donc ta définition de "inspiré par le père du m.ensonge", s' applique à toi,

Car tu rejettes les paroles de ton "rédempteur", Jésus-Christ

Faux, je ne les rejette pas, je rejette l'utilisation que tu en fais pour défendre les men.songes diffusés par le Coran, pour détourer les hommes du salut apporté et accomplit par Jésus.

C'est bien l'Islam qui enseigne que Jésus n'est pas venu sauver les hommes ? Que Jésus n'a apporté qu'un message, celui de la croyance en l'unicité de Dieu. Donc, l'Islam est bien une religion qui s'oppose au salut apporté et accompli par Jésus. L'Islam est bien une religion qui détourne les hommes de Jésus venu les sauver, venu leur donner sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:33

petero a écrit:


Qui se réjouit quand les hommes se détournes du salut que Jésus apportes ? Les hommes ?  NON. Seul Satan se réjouit quand les hommes ne suivent pas Jésus, pour vivre avec Lui sa Pâques, son retour vers le Père ?

Pétéro, je peux te retourner et t'inverser ton raisonnement, très facilement:

《Qui se réjouit quand des hommes croient que Jésus ( saws ) est venu se faire crucifier pour endosser tout les péchés de l'humanité? Les hommes? NON!
Seul Satan (qu'Allah nous en protège) se réjouit quand des hommes pensent suivre Jésus ( saws ) en croyant en cette "rançon" qui a été inventée》
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:13

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Qui se réjouit quand les hommes se détournes du salut que Jésus apportes ? Les hommes ?  NON. Seul Satan se réjouit quand les hommes ne suivent pas Jésus, pour vivre avec Lui sa Pâques, son retour vers le Père ?

Pétéro, je peux te retourner et t'inverser ton raisonnement, très facilement:

《Qui se réjouit quand des hommes croient que Jésus ( saws ) est venu se faire crucifier pour endosser tout les péchés de l'humanité? Les hommes? NON!
Seul Satan (qu'Allah nous en protège) se réjouit quand des hommes pensent suivre Jésus ( saws ) en croyant en cette "rançon" qui a été inventée》

Jésus est peut-être venu endosser tous les péchés du monde, on ne le sait pas vraiment. On n'est pas dans l'au-delà pour l'affirmer.
Ce qu'on connait en revanche c'est que son message est uniquement un message de paix, d'amour et de pardon.

Donc je transformerais ainsi l'argument de Petero que Cyril ne peut plus transformer:
Qui se réjouit quand les hommes se détournent du message d'amour que Jésus apporte? Seul Satan peut le faire.

Et maintenant Cyril c'est à toi de prouver que Jésus est venu prêcher la haine.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:31

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Qui se réjouit quand les hommes se détournes du salut que Jésus apportes ? Les hommes ?  NON. Seul Satan se réjouit quand les hommes ne suivent pas Jésus, pour vivre avec Lui sa Pâques, son retour vers le Père ?

Pétéro, je peux te retourner et t'inverser ton raisonnement, très facilement:

《Qui se réjouit quand des hommes croient que Jésus ( saws ) est venu se faire crucifier pour endosser tout les péchés de l'humanité? Les hommes? NON!
Seul Satan (qu'Allah nous en protège) se réjouit quand des hommes pensent suivre Jésus ( saws ) en croyant en cette "rançon" qui a été inventée》

Jésus est peut-être venu endosser tous les péchés du monde, on ne le sait pas vraiment. On n'est pas dans l'au-delà pour l'affirmer.
Ce qu'on connait en revanche c'est que son message est uniquement un message de paix, d'amour et de pardon.

Donc je transformerais ainsi l'argument de Petero que Cyril ne peut plus transformer:
Qui se réjouit quand les hommes se détournent du message d'amour que Jésus apporte? Seul Satan peut le faire.

Et maintenant Cyril c'est à toi de prouver que Jésus est venu prêcher la haine.




Ce n'est pas du tout mon objectif de prouver que Jésus ( saws ) est venu prêcher la haine, surtout que ce n'est pas vrai.

Mais en complément de son message d'amour, qui est fondamental, il a quand même donné quelques "mises en garde"....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:32

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Qui se réjouit quand les hommes se détournes du salut que Jésus apportes ? Les hommes ?  NON. Seul Satan se réjouit quand les hommes ne suivent pas Jésus, pour vivre avec Lui sa Pâques, son retour vers le Père ?

Pétéro, je peux te retourner et t'inverser ton raisonnement, très facilement:

《Qui se réjouit quand des hommes croient que Jésus ( saws ) est venu se faire crucifier pour endosser tout les péchés de l'humanité? Les hommes? NON!

Seul Satan (qu'Allah nous en protège) se réjouit quand des hommes pensent suivre Jésus ( saws ) en croyant en cette "rançon" qui a été inventée》

C'est pas ce que nous dit Jésus, Cyril. Selon Jésus c'est pas Satan qui se réjouit quand les hommes suivent Jésus, leur bon pasteur, venu donner sa vie en rançon pour les sauver :

14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (CP) 10)

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. (Jean (CP) 10)

" Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

Pourquoi veux-tu que Satan se réjouisse en voyant les brebis de Dieu suivre Jésus qui leur fait don de sa Vie éternelle ?

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

De quel côté es-tu ? Du côté de Satan qui ne veut pas que Jésus sauve ses brebis où du côté de Jésus qui veut sauver ses brebis et les conduire dans la Vie éternelle avec Lui, en leur donnant lui-même cette Vie éternelle ?
Satan ne peux que se réjouir quand l'Islam détourne de Jésus qui conduit ses brebis dans la Vie éternelle, les brebis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:39

Cyril 84 a écrit:
Mais en complément de son message d'amour, qui est fondamental, il a quand même donné quelques "mises en garde"....

Oui, tu as raison, Jésus a donné quelques mises en garde dont n'ont rien à faire les musulmans :

. si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

. "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (CP) 6)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 19:12

petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:31

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Donc tu ne crois pas que Jésus ai dit :

"car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

"moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

"14 Je suis le bon pasteur ...... et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. (Jean (CP) 10)


Donc, pour toi, toutes ces paroles ont été attribuées à Jésus, par les hommes. Jésus n'a jamais dit cela ?

Donc, pour toi, c'est pas Jésus qui a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ? C'est une invention des hommes ?

Donc pour toi, la vérité, le chemin et la vie, c'est l'Islam.

Eh bien suis l'Islam puisque tu ne crois qu'à ce que Mohamed a fait dire à son Issa, le faux semblant de Jésus, dans son Coran Very Happy

Tu n'es en effet pas fait pour suivre Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Tu annules pour toi le salut que Jésus t'apporte. Mais comme tu ne crois pas que Jésus soit ton Sauveur, après tout c'est normal que tu ne suives pas Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 20:42

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?

Plaisante justice qu’une rivière borne ! Vérité au‑deçà des Pyrénées, erreur au‑delà  (Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 22:14

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?

Plaisante justice qu’une rivière borne ! Vérité au‑deçà des Pyrénées, erreur au‑delà  (Pascal)

D'ailleurs quand des Chrétiens ou des sans religions passent à l'Islam, ils le font au nom des maths (le 3 = 1) ce genre de choses. "La vérité intégrale de Cyril)
Nous avons vu des Musulmans passer au Christianisme récemment sur le forum, ils l'ont fait pour des raisons de morale. Phoutoutfoot ou aussi la jeune fille qui avait changé après les attentats de 2011.

Les raisons de la conversion sont différentes.

Je me pose une autre question de morale, je vis dans un pays non-Musulman à 95%, où les quidams comme moi hébergent des réfugiés, rendent visite aux malades, les accompagnent chez le médecin, leur donnent des cours de langue gratuits, font des papiers administratifs, cherchent des fonds pour leur donner secours, etc. etc.
Prenez un pays comme l'Afghanistan, qu'advient-il des 5% des gens qui ne sont pas Musulmans?

Si les Syriens viennent par milliers en Europe, pourquoi le font-ils, si ce n'est parce qu'ils savent que notre sens moral les protège?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 22:49

cailloubleu a écrit:
Prenez un pays comme l'Afghanistan, qu'advient-il des 5% des gens qui ne sont pas Musulmans?

Si les Syriens viennent par milliers en Europe, pourquoi le font-ils, si ce n'est parce qu'ils savent que notre sens moral les protège?
je t’épingle a chaque fois cailloubleu lol!

tu prends le mauvais exemple l’Afghanistan est un pays en guerre et l’Armée américaine sur place n'a pas fait que des belles choses !

Pour les syriens il sont chez nous depuis longtemps et nous les avons aussi accueilli a bras ouvert mais la guerre la bas est aussi alimente par une partie de l'occident qui a fournit des armes aux terroristes sinon comment explique tu qu'il ont pu résister toutes ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 22:58

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

Je viens de rencontrer des personnes venant d'Irak qui se sont devenues catholiques. Ils m'ont dit une phrase bouleversante: "Nous voulions être baptisés avant de mourir". Un tel désir m'a rendu admiratif quant à cette foi si vivante. La raison de leur retournement spirituel: la place de l'amour.  Une chose est sûr que votre joie ne durera pas, car les martyrs d'aujourd'hui vont porter plus de fruit que vos prétendu merveilles du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:08

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Donc tu ne crois pas que Jésus ai dit :

"car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

"moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

"14 Je suis le bon pasteur ......  et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. (Jean (CP) 10)


Donc, pour toi, toutes ces paroles ont été attribuées à Jésus, par les hommes. Jésus n'a jamais dit cela ?

Donc, pour toi, c'est pas Jésus qui a dit :  "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ?  C'est une invention des hommes ?

Donc pour toi, la vérité, le chemin et la vie, c'est l'Islam.

Eh bien suis l'Islam puisque tu ne crois qu'à ce que Mohamed a fait dire à son Issa, le faux semblant de Jésus, dans son Coran Very Happy

Tu n'es en effet pas fait pour suivre Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Tu annules pour toi le salut que Jésus t'apporte. Mais comme tu ne crois pas que Jésus soit ton Sauveur, après tout c'est normal que tu ne suives pas Jésus Very Happy

C'est pour ça que j'ai précisé dans ma réponse"vérité intégrale".

Car je ne dis pas que le christianisme est un m.ensonge. NON.
Je dis simplement qu'il contient de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:12

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?


Je suis triste pour eux, mais ils ne m'enlèvent rien.
Et ils n'enlèvent rien au Tout-Puissant.

C'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:17

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?

Plaisante justice qu’une rivière borne ! Vérité au‑deçà des Pyrénées, erreur au‑delà  (Pascal)

1-D'ailleurs quand des Chrétiens ou des sans religions passent à l'Islam, ils le font au nom des maths (le 3 = 1) ce genre de choses. "La vérité intégrale de Cyril)

2-Nous avons vu des Musulmans passer au Christianisme récemment sur le forum, ils l'ont fait pour des raisons de morale. Phoutoutfoot ou aussi la jeune fille qui avait changé après les attentats de 2011.

Les raisons de la conversion sont différentes.

1-analyse des causes trop réductrice.

2-Phoutoufoot n'est pas(encore) devenu chrétien.

De plus, j'ai été témoin de personnes qui ont fait le chemin inverse (non-musulmans devenus musulmans) sur ce forum en seulement 6 mois de présence sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:20

gaspard a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

Je viens de rencontrer des personnes venant d'Irak qui se sont devenues catholiques. Ils m'ont dit une phrase bouleversante: "Nous voulions être baptisés avant de mourir". Un tel désir m'a rendu admiratif quant à cette foi si vivante. La raison de leur retournement spirituel: la place de l'amour.  Une chose est sûr que votre joie ne durera pas, car les martyrs d'aujourd'hui vont porter plus de fruit que vos prétendu merveilles du coran.

L'avenir nous le dira.

Et comme on dit:

"Qui vivra verra! "
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:57

gaspard a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Et toi, Cyril, te réjouis-tu quand tu vois des chrétiens se détourner de Jésus et du don qu'il leur fait de sa vie, pour se tourner vers l'Islam et vers Mohamed qui ne conduit pas à Jésus, qui raconte des mensonges sur Jésus ?

Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

Je viens de rencontrer des personnes venant d'Irak qui se sont devenues catholiques. Ils m'ont dit une phrase bouleversante: "Nous voulions être baptisés avant de mourir". Un tel désir m'a rendu admiratif quant à cette foi si vivante. La raison de leur retournement spirituel: la place de l'amour.  Une chose est sûr que votre joie ne durera pas, car les martyrs d'aujourd'hui vont porter plus de fruit que vos prétendu merveilles du coran.

Enormément de musulmans ne sont musulmans que superficiels.
ils ont en fait un fond animiste (africain), chrétien (maghreb, surtout musulmans berbères ou amazighs), ou humain.
Ce n'est pas classique qu'ils demandent le baptême, mais les migrants sont des situations si précaires qu'ils ont *enfin* la possibilité de ne pas avoir la pression des familles contre leur conversion.

Dieu Trine et 3 fois saint !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 07:28

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
kingsemeur a écrit:


D'accord explique nous ce que tu as compris en Jean 10


Jésus leur dit que dans leurs écritures ils sont appelés "des dieux", des "fils du Très Haut" (Psaume 82.6) et par consequent les juifs sont initiés au langage  métaphorique. Jésus leur demande alors en quoi il blaspheme s'il se nomme lui meme "fils de Dieu". On en déduit que "fils de Dieu" n'est pas à prendre au sens littéral : ni pour Jésus, ni pour les juifs, ni pour personne !

C'est ta déduction, orientée par ta croyance en ce qu'enseigne le Coran.  

Jésus invite à croire qu'il est vraiment "le Fils de Dieu", à cause des œuvres qu'il accomplit et qui prouve que Dieu est en Lui et Lui en Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Ses œuvres prouvent qu'il fait les œuvres de Dieu et comme aucun homme n'est capable de faire ce que Dieu fait, alors on doit en déduire que Jésus, pour faire ce que Dieu seul peut faire, il est de Dieu, il est comme Dieu son Père, il a les pouvoirs de Dieu son Père.  

Dans ce cas-là les apotres seraient Dieu :

Mat. 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Et Hop les voilà capables de faire ce que seul Dieu peu faire !

... et je dirait meme tous les croyants seraient Dieu puiqu'ils sont dans le Père :

Jean 17.23 moi en eux, et toi en moi ....



petero a écrit:
Dailleurs, quand Jésus pose la question sur son identité  :  "" Et vous, qui dites-vous que je suis? "  et que 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. "  (Matthieu (CP) 16)  


Pourquoi Pierre dit :  "vous êtes le Fils du Dieu vivant" et pas "un Fils du Dieu vivant" ?*  

Parce que "fils" = "représentant" et alors à l'époque du passage de Jésus (a.s.) en Israel, le représentant de Dieu le meilleur était Jésus : il était le prophète de Dieu envoyé à Israel, et donc l'exemple à suivre pour tout Israel !

De la meme manière dans le monde musulman, Ali (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit "je ne suis qu'un simple musulman", mais il est evident pour les musulmans que le prophète de l'Islam (saws) est l'exemple à suivre (cf sunnah) !

petero a écrit:
Et pourquoi Jésus lui dit : "c'est Dieu mon Père qui t'a fait cette révélation".  

Parce que justement Jésus n'est pas Dieu, ce n'est pas lui qui fait les revelations.
Quand Jésus dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il explique que le Père est son Dieu, le Dieu de Pierre, et meme le Dieu de tous ! Et dans le verset que tu cites, il y a bien cette confirmation que le Père est le Dieu unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 09:24

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?

Plaisante justice qu’une rivière borne ! Vérité au‑deçà des Pyrénées, erreur au‑delà  (Pascal)

1-D'ailleurs quand des Chrétiens ou des sans religions passent à l'Islam, ils le font au nom des maths (le 3 = 1) ce genre de choses. "La vérité intégrale de Cyril)

2-Nous avons vu des Musulmans passer au Christianisme récemment sur le forum, ils l'ont fait pour des raisons de morale. Phoutoutfoot ou aussi la jeune fille qui avait changé après les attentats de 2011.

Les raisons de la conversion sont différentes.

1-analyse des causes trop réductrice.

2-Phoutoufoot n'est pas(encore) devenu chrétien.

De plus, j'ai été témoin de personnes qui ont fait le chemin inverse (non-musulmans devenus musulmans) sur ce forum en seulement 6 mois de présence sur celui-ci.

Nous sommes arrivés en même temps que toi et je ne me souviens pas du tout, on a pourtant vu les mêmes?
Cite-moi des noms (en MP pour la discrétion).

Toi-même ne te caches pas d'avoir été convaincu par la logique, tu ne mets pas en avant dans ta conversion le refuge d'une philosophie paisible et aimante, ce que font les nouveaux Chrétiens.

Je maintiens que les convertis musulmans ont peur de faire le mauvais choix et de se retrouver en enfer. C'est la peur de l'enfer qui les motive.

Je ne choisirais pas, personnellement, une religion en pensant à l'au-delà, mais plutôt à ce que cette religion me fait faire sur terre.

Je complète mon post avec cette citation dans la section Inter-chrétienne, fil "conversion au Christianisme"

Un Musulman a écrit:
les musulmans recherchent avant tout le droit chemin qui mène vers la récompense de notre SEIGNEUR, l'enfer c'est pour ceux qui refusent de voir(la vérité) alors qu'ils ne sont pas aveugles et qui refusent d'entendre(la vérité) alors qu'ils ne sont pas sourds...


Voilà la motivation.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 03 Nov 2015, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 09:40

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Prenez un pays comme l'Afghanistan, qu'advient-il des 5% des gens qui ne sont pas Musulmans?

Si les Syriens viennent par milliers en Europe, pourquoi le font-ils, si ce n'est parce qu'ils savent que notre sens moral les protège?
je t’épingle a chaque fois cailloubleu lol!

tu prends le mauvais exemple l’Afghanistan est un pays en guerre et l’Armée américaine sur place n'a pas fait que des belles choses !

Pour les syriens il sont chez nous depuis longtemps et nous les avons aussi accueilli a bras ouvert mais la guerre la bas est aussi alimente par une partie de l'occident qui a fournit des armes aux terroristes sinon comment explique tu qu'il ont pu résister toutes ces années ?

Excuse-moi Skipeer, je suis sous le coup de l'émotion, il y a des milliers de réfugiés, les anciennes écoles sont réquisitionnées, et parfois les gymnases de nos écoles, les gens qui aident le font spontanément. Ce serait facile de fermer les frontières, regarde la Hongrie. Dans les Balkans, seule la Slovénie laisse encore une porte. Et c'est là qu'on voit j'en conviens qu'il n'y a pas que la religion officielle, il y a aussi la politique, ce sont les anciens pays de l'est marxistes qui ont le coeur le plus sec.

Je reviens avec une pointe, cher Skipeer ce n'est pas contre toi, ni les types bien de ta religion, mais il y a une similitude entre le marxisme et l'Islam, c'est blanc ou c'est noir, il n'y a pas de place pour les gris, ni la couleur, la nuance.
On peut en dire tout autant des évangélistes américains.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 10:12

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?


Je suis triste pour eux, mais ils ne m'enlèvent rien.
Et ils n'enlèvent rien au Tout-Puissant.

C'est leur choix.

pourquoi es tu triste si eux sont heureux ?

   “Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.”      Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 13:20

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


1-D'ailleurs quand des Chrétiens ou des sans religions passent à l'Islam, ils le font au nom des maths (le 3 = 1) ce genre de choses. "La vérité intégrale de Cyril)

2-Nous avons vu des Musulmans passer au Christianisme récemment sur le forum, ils l'ont fait pour des raisons de morale. Phoutoutfoot ou aussi la jeune fille qui avait changé après les attentats de 2011.

Les raisons de la conversion sont différentes.

1-analyse des causes trop réductrice.

2-Phoutoufoot n'est pas(encore) devenu chrétien.

De plus, j'ai été témoin de personnes qui ont fait le chemin inverse (non-musulmans devenus musulmans) sur ce forum en seulement 6 mois de présence sur celui-ci.

1-Nous sommes arrivés en même temps que toi et je ne me souviens pas du tout, on a pourtant vu les mêmes?
Cite-moi des noms (en MP pour la discrétion).

2-Toi-même ne te caches pas d'avoir été convaincu par la logique, tu ne mets pas en avant dans ta conversion le refuge d'une philosophie paisible et aimante, ce que font les nouveaux Chrétiens.

3-Je maintiens que les convertis musulmans ont peur de faire le mauvais choix et de se retrouver en enfer. C'est la peur de l'enfer qui les motive.

4-Je ne choisirais pas, personnellement, une religion en pensant à l'au-delà, mais plutôt à ce que cette religion me fait faire sur terre.


1-parce que ces personnes se sont confiées à moi en MP, donc je ne peux dévoiler une confidence ou un secret.
Sur ces personnes, il n'en reste plus qu'une sur le forum.

2-c'est vrai en parti, mais les raisons de ma reconversion sont multi-factorielles. Voilà pourquoi je disais que ta description est bien trop réductrice

3-idem qu'au dessus, ce n'est qu'une des causes.

4-voilà ce qui fait notre différence, tu n'es pas persuadée de l'existence d'un au-delà.

Pour illustrer ce dernier propos:


Le prophète ('alayhi salat wa salam) a dit :

En proportion de l'au-dela, cette vie est comparable a l'un d'entre vous qui plongerait son doigt dans la mer : que va-il en tirer ?

Muslim (2858)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 13:28

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


et quand des musulmans quittent l'islam pour aller vers le christianisme ?


Je suis triste pour eux, mais ils ne m'enlèvent rien.
Et ils n'enlèvent rien au Tout-Puissant.

C'est leur choix.

pourquoi es tu triste si eux sont heureux ?

   “Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.”      Gandhi

Parce que, contrairement à toi, nous savons qu'être heureux dans la vie d'ici-bas n'est pas le plus important (même si il vaut mieux être heureux ici-bas également)

Notre priorité est l'au-delà qui est éternel.
Sur ce point nous devons nous rejoindre avec nos frères (et soeurs) chrétien(ne)s.

Regardes le hadith que j'ai cité à Cailloubleu au dessus, et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 13:52

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je suis triste pour eux, mais ils ne m'enlèvent rien.
Et ils n'enlèvent rien au Tout-Puissant.

C'est leur choix.

pourquoi es tu triste si eux sont heureux ?

   “Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.”      Gandhi

Parce que, contrairement à toi, nous savons qu'être heureux dans la vie d'ici-bas n'est pas le plus important (même si il vaut mieux être heureux ici-bas également)

Notre priorité est l'au-delà qui est éternel.
Sur ce point nous devons nous rejoindre avec nos frères (et soeurs) chrétien(ne)s.

Regardes le hadith que j'ai cité à Cailloubleu au dessus, et tu comprendras.

un musulman qui devient chrétien reste croyant, il prend simplement un autre chemin pour aller vers Lui.
si Dieu existe, vous devriez en effet vous retrouver

pour info le témoignage touchant ici même sur ce forum d'une musulmane qui a ouvert les yeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Mar 03 Nov 2015, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 14:15

Cyril 84 a écrit:

Ce n'est pas du tout mon objectif de prouver que Jésus ( saws ) est venu prêcher la haine, surtout que ce n'est pas vrai.

Mais en complément de son message d'amour, qui est fondamental, il a quand même donné quelques "mises en garde"....

Effectivement, Cyril, Jésus n'est pas venu prêcher la haine.
On peut même dire qu'il a prêché le pardon, la compassion, la miséricorde divine, la bonté pour les pauvres, et le salut par la communion à son corps et à son sang (Matthieu 6, 54 : Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour).


Et Jésus a également donné des mises en garde, tu as encore raison ! Des mises en garde comme celle-ci :
«Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
» » (Matthieu 7, 15-20).

On reconnait un faux prophète à ses fruits,
ceci est bien une mise en garde faite par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:19

Raziel a écrit:
gaspard a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Effectivement, je me réjouis quand je vois des personnes quitter le christianisme qui a été forgé par des hommes au fil des siècles pour rejoindre l'Islam qui est la vérité intégrale

Mais , à vrai dire, je ne me réjouis pas (bien au contraire) lorsque je vois des personnes quitter le christianisme pour devenir athés ou agnostiques.

Je viens de rencontrer des personnes venant d'Irak qui se sont devenues catholiques. Ils m'ont dit une phrase bouleversante: "Nous voulions être baptisés avant de mourir". Un tel désir m'a rendu admiratif quant à cette foi si vivante. La raison de leur retournement spirituel: la place de l'amour.  Une chose est sûr que votre joie ne durera pas, car les martyrs d'aujourd'hui vont porter plus de fruit que vos prétendu merveilles du coran.

Enormément de musulmans ne sont musulmans que superficiels.
ils ont en fait un fond animiste (africain), chrétien (maghreb, surtout musulmans berbères ou amazighs), ou humain.
Ce n'est pas classique qu'ils demandent le baptême, mais les migrants sont des situations si précaires qu'ils ont *enfin* la possibilité de ne pas avoir la pression des familles contre leur conversion.

Dieu Trine et 3 fois saint !!

Ce n'est pas le guerre qui les a fait fuir, mais leur conversion. Les signes de leurs doutes n'étaient que trop visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 07:52

rosarum a écrit:


pour info le témoignage touchant ici même sur ce forum d'une musulmane qui a ouvert les yeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SI tu trouvai le meme genre de témoignage "touchant" dans l'autre sens c'est à dire un chrétien (ou une chrétienne) qui se convertit à l'Islam, est-ce que tu dirai qu'il (ou elle) a ouvert les yeux ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:20

Cyril 84 a écrit:
Parce que, contrairement à toi, nous savons qu'être heureux dans la vie d'ici-bas n'est pas le plus important (même si il vaut mieux être heureux ici-bas également)

Notre priorité est l'au-delà qui est éternel. Sur ce point nous devons nous rejoindre avec nos frères (et soeurs) chrétien(ne)s.

Eh bien non, les chrétiens et les musulmans ne se rejoignent pas dans ce que tu dis là, à savoir que le plus important c'est d'être heureux dans l'au-delà.

Pourquoi Dieu nous demande-t-il d'aimer notre prochain, ici bas, si ce n'est pas pour le rendre heureux ici bas, pour nous rendre mutuellement heureux ici bas ?

Pourquoi Dieu nous invite-t-il à nous convertir, ici bas, si ce n'est pas justement pour qu'on arrête de se faire du mal ici bas ?

Et pourquoi il est descendu du Ciel, en Jésus, pour nous donner un cœur nouveau, un esprit nouveau, son propre Esprit, son propre Cœur, afin que nous aimions parfaitement comme Lui, si ce n'est pas pour nous rendre heureux ici bas ?

Ce que Dieu a toujours voulu, c'est que nous soyons heureux sur la terre sur laquelle il nous fait naître, pour nous préparer à être éternellement heureux avec lui, dans son Royaume.

La preuve est que Jésus rejettera de son Royaume, tous ceux qui n'auront pas cherché à rendre heureux leurs frères et sœurs sur la terre. C'est pas d'avoir prêché l'amour, d'avoir eu de l'amour plein la bouche qui nous sauvera, mais d'en avoir eu plein le cœur ; d'avoir eu un cœur débordant d'amour pour tous nos frères et plus particulièrement les plus malheureux, le plus pécheurs, qui nous sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était l'autre qui avait raison ?    Et si c'était l'autre qui avait raison  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était l'autre qui avait raison ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allah avait raison
» Jesus avait t-il un sexe ?
» FOI vs LOI
» le premier homme ; la bible avait raison !
» Laissons travailler notre imagination...et si l'autre avait raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: