Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Jesus avait t-il un sexe ?

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
rosarum
gerard2007
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 08:18

Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 08:53

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.

hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 08:57

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.

question pertinente , et pourquoi pas demander si jésus avait un trou de balle ?
ou pourquoi dieu a donner a Mohamed la force de 30 hommes ? dieu aime voir ces prophètes a la manoeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 09:15

Salut Gérard,

ma question est très sérieuse et je ne tiens à offenser et à blesser personne
mes à prioris sur la région chrétienne sont tombés, au final je trouve que c'est une très belle religion et leurs croyances sont tout à fait louables et respectables! (comme pour les musulmans)
mais je me disais si Jesus est Dieu, est-ce qu'il avait un sexe? car le sexe ça reste quand même "impur"!
Jesus faisait t'ils ses besoins comme tout homme?

c'est peut être des questions qui peuvent paraitres naives ou stupides, mais elles sont sincères et sont posées dans une bonne démarche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:03

phoutoufoot a écrit:
Salut Gérard,

ma question est très sérieuse et je ne tiens à offenser et à blesser personne
mes à prioris sur la région chrétienne sont tombés, au final je trouve que c'est une très belle religion et leurs croyances sont tout à fait louables et respectables! (comme pour les musulmans)
mais je me disais si Jesus est Dieu, est-ce qu'il avait un sexe? car le sexe ça reste quand même "impur"!
Jesus faisait t'ils ses besoins comme tout homme?

c'est peut être des questions qui peuvent paraitres naives ou stupides, mais elles sont sincères et sont posées dans une bonne démarche ;-)

la bible rapporte que Jesus a été circoncis, tu concluras toi même.

Luc 2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:09

merci rosa pour cette réponse ;-)

mais pourquoi maintenant les chrétiens ne se font plus circoncire? alors que les musulmans oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:21

phoutoufoot a écrit:

mais je me disais si Jesus est Dieu, est-ce qu'il avait un sexe? car le sexe ça reste quand même "impur"!
Jesus faisait t'ils ses besoins comme tout homme?

c'est peut être des questions qui peuvent paraitres naives ou stupides, mais elles sont sincères et sont posées dans une bonne démarche ;-)

Il me semble que les musulmans sont légèrement obsédés par le "pipi-caca".
Après le Livre vert de l'imam Khomeini sur la meilleure façon de faire ses besoins, les conseils du Prophète pour ne pas attraper un djinn dans les toilettes, sur la meilleure façon d'y entrer et d'en sortir, on pourrait trouver "normal" que des musulmans s'inquiètent de ces questions anatomico-digestive concernant Jésus, l'homme-Dieu.

J'ai un sérieux doute sur la sincérité et le côté bonne démarche de la question de Phoutoufoot. Le but réel de ce genre de questionnement est d'attaquer l'état divin de Jésus. On voit bien le raisonnement: comment un humain qui fait ses besoins comme tout le monde peut-il être Dieu et Sauveur de l'humanité?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:24

tout à fait c'est la question que je me pose
tes doutes je m'en moque, moi je sais que ce n'est pas dans un mauvais esprit, désolé pour toi si tu es parano ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:25

phoutoufoot a écrit:
merci rosa pour cette réponse ;-)

mais pourquoi maintenant les chrétiens ne se font plus circoncire? alors que les musulmans oui ?

demande toi plutôt pourquoi les musulmans se font circoncire alors que le coran n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:29

phoutoufoot a écrit:
tout à fait c'est la question que je me pose
tes doutes je m'en moque, moi je sais que ce n'est pas dans un mauvais esprit, désolé pour toi si tu es parano ;-)

en supposant que Dieu veuille s'incarner dans un corps humain, pourquoi ne prendrait il pas un corps humain "normal" ?
n'est ce pas lui qui a créé les humains comme il l'a voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:32

mais je ne dis pas le contraire, la circoncision en islam est fortement recommandé mais en aucun cas obligatoire, c'est une tradition Abrahamique!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:34

Tomi a écrit:
Il me semble que les musulmans sont légèrement obsédés par le "pipi-caca".

Propos très offensants !!


Citation :
comment un humain qui fait ses besoins comme tout le monde peut-il être Dieu et Sauveur de l'humanité?
la par contre tu es  plus logique !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:34

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tout à fait c'est la question que je me pose
tes doutes je m'en moque, moi je sais que ce n'est pas dans un mauvais esprit, désolé pour toi si tu es parano ;-)

en supposant que Dieu veuille s'incarner dans un corps humain, pourquoi ne prendrait il pas un corps humain "normal" ?
n'est ce pas lui qui a créé les humains comme il l'a voulu ?

bah je me suis également dit que c était possible, mais pour moi, à mon sens, c'est bizarre! donc Dieu est un homme? Pour moi Dieu n'a pas de sexe, il n est ni homme ni femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:34

phoutoufoot a écrit:
merci rosa pour cette réponse ;-)

mais pourquoi maintenant les chrétiens ne se font plus circoncire? alors que les musulmans oui ?

La circoncision dans la chair était le signe extérieur de alliance entre Dieu et Israël, mais la vrai circoncision celle qui marque l'appartenance à Dieu se trouve dans le coeur, parce que Dieu regarde au coeur de l'Homme et non à son aspect extérieur il est écrit "L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur." 1 Samuel 16 v 7

Dieu a choisit Israël comme témoin de son alliance et ramènent le coeur de tous les Hommes, de toutes nations vers lui pour que tous parviennent à la repentance et soient sauvé.

"Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Éternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant.
4.2 Si tu jures: L'Éternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies EN LUI, Et se glorifieront EN LUI.
4.3 Car ainsi parle l'Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les épines.
4.4 Circoncisez-vous pour l'Éternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions." Jérémie 4 v 1 à 4


Dieu commande aux Hommes de circoncire leurs coeurs, voici en quoi consiste la circoncision du coeur:

"Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez EN LUI,
2.7 étant enracinés et fondés EN LUI, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9 Car EN LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10 Vous avez tout pleinement EN LUI, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11 Et c'est EN LUI que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis AVEC LUI par le baptême, vous êtes aussi ressuscités EN LUI et AVEC LUI, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie AVEC LUI, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
" Colossiens 2 v 6 à 15


La circoncision du coeur est une repentance, c'est à dire humilier et son coeur devant Dieu, renoncer au péché, renoncer à notre volonté et suivre Jésus.

Jésus a dit "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

16.26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." Matthieu 16 v 24 à 27
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 12:49

phoutoufoot a écrit:

bah je me suis également dit que c était possible, mais pour moi, à mon sens, c'est bizarre! donc Dieu est un homme? Pour moi Dieu n'a pas de sexe, il n est ni homme ni femme

Jésus a effectivement un sexe.
C'est un homme, il a donc un sexe masculin !


D'ailleurs, il a été circoncis en son huitième jour, ainsi que le racontent les Évangiles....
Cela n'aurait pas été possible s'il n'avait pas été un homme, un authentique homme... avec un sexe d'homme  !

Jésus est semblable aux hommes à l’exception du péché... avoir un sexe n'est pas un péché... c'est ce que nous en faisons qui peut poser problème lol!  !

Mais je vois qu'Estandrine t'a mis au dessus une excellente réponse qui explique pourquoi les chrétiens ne se font plus circoncire dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 13:05

Tomi a écrit:
On voit bien le raisonnement [des musulmans] :
comment un humain qui fait ses besoins comme tout le monde peut-il être Dieu et Sauveur de l'humanité?


Comment, si Dieu choisit de se faire homme, pourrai-Il être homme sans déféquer et uriner ????

Il faut sortir de la vision musulmane qui est basée sur la phobie corporelle et le respect obsessionnel de rituels de purification par lavage.

Jésus, par son humanité, a définitivement séparé la propreté corporelle de l'état de péché.


On est pécheur quand on commet un acte contre la charité, ou contre  la foi en Dieu.... pas en étant mal torché.

La propreté n'a rien à voir avec la pureté spirituelle. Jésus faisait donc pipi et caca.... et cela n'a jamais posé le moindre problème aux chrétiens.... Le christianisme est basé sur l'accomplissement de la Loi, et non sur l'application littérale de la Loi de Moïse (et sans éclairage par l'Esprit) .... Les rituels de lavage, les ablutions ont été abolis par Jésus !


Je te donne un exemple :
Regarde comment est mort Saint Maximilien-Marie Kolbe. En voilà un qui est mort dans sa merde et en buvant sa pisse... mais je n'en connais pas beaucoup qui lui passeront devant en arrivant dans le Royaume de Dieu !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 03 Aoû 2015, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 13:19

phoutoufoot a écrit:
les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre .

Je me permets de corriger ce que tu dis.
Ce n'est pas cela la théologie chrétienne.

Jésus n'est pas mi-homme, mi-Dieu.

Jésus est totalement homme. Il est 100 % homme. Rien de l'humanité ne lui est étranger.
Ni les doutes humains, ni la souffrance, ni le besoin de prier pour communiquer avec son Père.... rien de l'humanité ne lui est épargné... sauf le péché.



et Jésus est totalement Dieu. Il est 100 % Dieu. Il est Le Fils incréé. Il n'est pas créé, mais il est engendré en permanence par le Père, hors du temps et hors du monde. Éternellement engendré du vouloir du Père, Le Fils s'unit au Père par un courant d'amour appelé l'Esprit Saint. La Trinité est un Dieu en mouvement constant, s'engendrant et se réunissant en permanence, Foyer irradiant d'amour.
Jésus, Le Fils Unique du Père, est le Seul Juge et le Seul Roi du Royaume de Dieu qui n'aura pas de fin !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 13:53

phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tout à fait c'est la question que je me pose
tes doutes je m'en moque, moi je sais que ce n'est pas dans un mauvais esprit, désolé pour toi si tu es parano ;-)

en supposant que Dieu veuille s'incarner dans un corps humain, pourquoi ne prendrait il pas un corps humain "normal" ?
n'est ce pas lui qui a créé les humains comme il l'a voulu ?

bah je me suis également dit que c était possible, mais pour moi, à mon sens, c'est bizarre! donc Dieu est un homme? Pour moi Dieu n'a pas de sexe, il n est ni homme ni femme

Dieu comme Esprit n'a évidemment pas de sexe, comme ton propre esprit n'a pas de sexe Very Happy C'est ton corps qui a un sexe. Dans la mesure où Dieu qui est Esprit s'incarne dans un corps, a voulu avoir en plus de l'Esprit qu'Il Est, un corps d'homme, c'était normal que son corps soit un corps normal, un corps avec un sexe. Very Happy

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:02

Jesus avait t-il un sexe ? 2129354088 à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:02

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Il me semble que les musulmans sont légèrement obsédés par le "pipi-caca".

[size=24][color=#FF0000]Propos très offensants !!


Je ne vois rien d'offensant de rappeler l'évidence, à savoir les centaines de pages sur le sujet trouvées sur Internet et rédigées par des musulmans. Est-ce que tu préfères que je remplace "les musulmans" par "le Prophète, la charia, les savants musulmans"?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:12

petero a écrit:

Dieu comme Esprit n'a évidemment pas de sexe, comme ton propre esprit n'a pas de sexe Very Happy  C'est ton corps qui a un sexe.!

Une idée intéressante, Petero, si notre esprit n'a pas de sexe, la distinction homme/femme devrait alors s'arrêter dans l'au-delà.

Serons-nous purs esprits?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:33

cailloubleu a écrit:


Une idée intéressante, Petero, si notre esprit n'a pas de sexe, la distinction homme/femme devrait alors s'arrêter dans l'au-delà.

Serons-nous purs esprits?


Jésus a dit "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants." Luc 20 v 34 à 38
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:52

____________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:54

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Il me semble que les musulmans sont légèrement obsédés par le "pipi-caca".

[size=24][color=#FF0000]Propos très offensants !!


Je ne vois rien d'offensant de rappeler l'évidence, à savoir les centaines de pages sur le sujet trouvées sur Internet et rédigées par des musulmans. Est-ce que tu préfères que je remplace "les musulmans" par "le Prophète, la charia, les savants musulmans"?


Petite erreur: je corrige "centaines de pages" par "dizaines de pages".
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:16

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.
La question n'est pas de savoir si Jésus avait un sexe mais plutôt de savoir s'il avait un gros sexe.
Et aussi : Jésus se lavait-il les cheveux avec du beurre de karité ? Ou encore : Jésus se rongeait-il les ongles quand il était nerveux ? Ou bien : Jésus préférait-il les châssis en bois, en PVC ou en alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyDim 09 Aoû 2015, 22:28

Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.
La question n'est pas de savoir si Jésus avait un sexe mais plutôt de savoir s'il avait un gros sexe.
Et aussi : Jésus se lavait-il les cheveux avec du beurre de karité ? Ou encore : Jésus se rongeait-il les ongles quand il était nerveux ? Ou bien : Jésus préférait-il les châssis en bois, en PVC ou en alu ?

Ton ironie est blasphématoire envers Jésus ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:47

Cyril 84 a écrit:
Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.
La question n'est pas de savoir si Jésus avait un sexe mais plutôt de savoir s'il avait un gros sexe.
Et aussi : Jésus se lavait-il les cheveux avec du beurre de karité ? Ou encore : Jésus se rongeait-il les ongles quand il était nerveux ? Ou bien : Jésus préférait-il les châssis en bois, en PVC ou en alu ?

Ton ironie est blasphématoire envers Jésus ( saws ).
Tout a fait frère Cyril .!!

Dailleurs comme nous  n'aimons pas que le prophete Mohammed paix sur lui soit ironise nous détestons aussi que notre bien aime GRAND prophete jésus paix sur lui soit ridiculisé.

CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 10 Aoû 2015, 07:06

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:

Dieu comme Esprit n'a évidemment pas de sexe, comme ton propre esprit n'a pas de sexe Very Happy  C'est ton corps qui a un sexe.!

Une idée intéressante, Petero, si notre esprit n'a pas de sexe, la distinction homme/femme devrait alors s'arrêter dans l'au-delà.

Serons-nous purs esprits?


Et pourquoi la distinction homme/femme devrait s'arrêter dans l'au-delà, quand on sait que Jésus fait entrer l'homme et la femme, l'humanité, dans l'au-delà. Il est Lui-même remonté avec son corps ressuscité dans l'au-delà, auprès de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus avait t-il un sexe ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus avait t-il un sexe ?   Jesus avait t-il un sexe ? EmptyLun 10 Aoû 2015, 07:57

phoutoufoot a écrit:
Salut à tous,

j'ai une question à poser et j'espère ne pas choquer par cette question! mais je voudrais savoir si Jesus (paix sur lui) avait un sexe quand il était sur terre ? les chrétiens disent que Jesus et mi-homme, mi-Dieu, qu'il est la réincarnation de Dieu sur terre! je me posais donc cette question, car si Jesus est Dieu, est-ce qu'il s'est fait un sexe d'homme ?

Désolé pour cette question, qui peut choqué, mais je voulais éclaircir ce point pour en savoir plus!

par avance merci pour vos réponses, très bonne journée.


Question choquante et ridicule !!!

Puisque Jésus est un homme complet ( 100% homme - 100% Dieu : c'est le dogme chrétien), Jésus possédait tous les attributs masculins, y compris celui-là, évidemment ...


TOPIC VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Jesus avait t-il un sexe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: