Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les différences entre la Bible et le Coran ?

Aller en bas 
+22
mymy40
Pierresuzanne
Noura.
Tonnerre
Arlitto
Ocean70
rosarum
azdan
Svenmaster
lefidele
Jean claude
couleuvre
yahia
Bronx75
gerard2007
SKIPEER
Serena57
brigit
joshai
Eliane
mario-franc_lazur
Cyril 84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 09:44

Rappel du premier message :


18.08.2015

Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?

J'ai besoin de chercher et de comprendre svp Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 03 Oct 2015, 13:33

La crainte de Dieu donne le respect envers lui !
Satan aime qu'on ait peur de lui !

Bien enraciné en l'amour de Dieu et du prochain : il n'y a plus la peur de Satan !
En fait, on s'en fout complètement !

Satan propose, l'âme dispose !

Autrement dit quand nous faisons le mal, c'est en pleine conscience,
quand nous faisons le bien, c'est en pleine conscience.
queen
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2015, 03:56

joshai a écrit:
Noura. a écrit:
Arlitto a écrit:
Nous sommes d'accord; il ne s'agit pas du même Dieu ; merci de le reconnaître, on avance  Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 871642



PS : par la même, tu fais de ton prophète un [......], puisqu'il a affirmé le contraire, que c'tait le même Dieu lol!

.
Attention le nom que vous avez choisi pour l'Eternel n'est pas un des noms d'Allah c'est sur
les gens qui vivaient à yhw connaissaient Allah mais plutard  ont donné ce nom de leur village à l'Eternel
tu comprends?

C'est originale comme explication...


Mes paroles ont été tordus quelque peu. J'ai dit que le mot Allah voulait dire "Dieu", ce n'est pas compliqué pourtant, or les Musulmans ne peuvent pas prier un autre Dieu puisqu'ils reconnaissent qu'il en existe qu'un, le Dieu Unique. Nous nous l'appellons Dieu, mais ce n'est pas son nom, c'est sa "fonction".
Écoute pour ce qui est du Nom l'Éternel, c'est un "qualificatif" et un "attribut", cet attribut dit qu'il Éternel comme le qualificatif. Donner le nom de Yawhé à une ville, ça ne rend pas la ville plus sainte, un nom c'est un nom rien de plus, il sert a "désigné" la personne à qui l'on s'adresse. Le Nom de Dieu personne ne le connais exactement, certain pense qu'il se prononçait, c'est certain, mais il y a longtemps que la pronociation s'est perdu. Le nom s'écrit: "YHWH", la lettre qui est consacré à Dieu et qui est une forme d'abrégé est le "W", cette lettre on la retrouve dans la ville de Jérusalem, on peut voir à vol d'oiseau que les rues principales forment un W bien distinct, c'est assez inusité.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2015, 04:09

louloute a écrit:
La crainte de Dieu donne le respect envers lui !
Satan aime qu'on ait peur de lui !

Bien enraciné en l'amour de Dieu et du prochain : il n'y a plus la peur de Satan !
En fait, on s'en fout complètement !

Satan propose, l'âme dispose !

Autrement dit quand nous faisons le mal, c'est en pleine conscience,
quand nous faisons le bien, c'est en pleine conscience.
queen


Bonjour Louloute

Une personne qui fait le mal n'est jamais consciente, sinon penses-y bien, elle ne le ferais pas, c'est dans un aveuglement qu'on fait le mal, et non en pleine conscience.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptyDim 04 Oct 2015, 07:01

Tonnerre a écrit:
louloute a écrit:
La crainte de Dieu donne le respect envers lui !
Satan aime qu'on ait peur de lui !

Bien enraciné en l'amour de Dieu et du prochain : il n'y a plus la peur de Satan !
En fait, on s'en fout complètement !

Satan propose, l'âme dispose !

Autrement dit quand nous faisons le mal, c'est en pleine conscience,
quand nous faisons le bien, c'est en pleine conscience.
queen


Bonjour Louloute

Une personne qui fait le mal n'est jamais consciente, sinon penses-y bien, elle ne le ferais pas, c'est dans un aveuglement qu'on fait le mal, et non en pleine conscience.

Tonnerre

Bonjour Tonnerre,

C'est vrai, pour un petit enfant ! C'est vrai pour l'aveuglement pour un adulte qui doit combattre le mal en lui.

'Le bien que je voudrais faire, je ne le fais pas, le mal que je ne voudrais pas faire, je le fais' nous dit l'ami St Paul !

Mais il y a danger à écarter le conscient, dans l'action elle-même ! Car si je ne suis pas consciente du bien que je fais, je ne le serais pas davantage dans le mal ! Car écarter le conscient devient une habitude, l'habitude de se glorifier du bien que l'on sait faire en pleine conscience, et surtout l'habitude de s'innocenter du mal que l'on finira par savoir faire en pleine conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:29

louloute a écrit:
Tonnerre a écrit:
louloute a écrit:
La crainte de Dieu donne le respect envers lui !
Satan aime qu'on ait peur de lui !

Bien enraciné en l'amour de Dieu et du prochain : il n'y a plus la peur de Satan !
En fait, on s'en fout complètement !

Satan propose, l'âme dispose !

Autrement dit quand nous faisons le mal, c'est en pleine conscience,
quand nous faisons le bien, c'est en pleine conscience.
queen


Bonjour Louloute

Une personne qui fait le mal n'est jamais consciente, sinon penses-y bien, elle ne le ferais pas, c'est dans un aveuglement qu'on fait le mal, et non en pleine conscience.

Tonnerre

Bonjour Tonnerre,

C'est vrai, pour un petit enfant ! C'est vrai pour l'aveuglement pour un adulte qui doit combattre le mal en lui.

'Le bien que je voudrais faire, je ne le fais pas, le mal que je ne voudrais pas faire, je le fais' nous dit l'ami St Paul !

Mais il y a danger à écarter le conscient, dans l'action elle-même ! Car si je ne suis pas consciente du bien que je fais, je ne le serais pas davantage dans le mal ! Car écarter le conscient devient une habitude, l'habitude de se glorifier du bien que l'on sait faire en pleine conscience, et surtout l'habitude de s'innocenter du mal que l'on finira par savoir faire en pleine conscience.


Bonjour Louloute

Le Christ a dit: "Seigneur, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font", celui qui fais le mal ne cherche même pas à le combattre, il se contente d'exécuter sa méchanceté, il le fait pour différent motif, certains c'est pour montrer leurs force, d'autres c'est par jalousie, d'autres c'est pour des principes qu'ils jugent être vrais. Ils ne sont pas conscient que leurs gestes est condamnable, ils sont aveugles et n'éprouvent aucune honte et pitié à l'égard des personnes à qui ils font du mal, et ceci à cause de leurs aveuglement, certain croient qu'ils rendent service à la société, ici je ne parle pas des persécutions de Chrétiens, je parle des gens de biens qui se font blessés.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Raisons pour lesquelles La Bible et le Coran ne sont pas comparables   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 03:06

Bonjour, bonsoir,

j'apporte une approche, tout ce qu'il y a de plus logique.

Les chrétiens (ou les disciples de Jésus) se disent héritiers de l'ancien testament, et les musulmans disent la même chose avec le Coran qui poursuivrait selon eux le nouveau testament.

[ Attention, ce sujet n'a absolument pas la vocation à révéler quoique ce soit. Désolé si vous pensiez découvrir LA Vérité absolue au fil de ces lignes, je ne suis qu'un humain ! ]

Seulement voilà, aucun chrétien, musulman, athée ne peut à mon sens soutenir que des textes dont l'enseignement moral peut faire le grand écart, constituent une suite logique.

Voici les points d'opposition qui me viennent à l'esprit.

Et avant de les énumérer, sachez qu'il ne suffit pas de ressembler à cétélem pour faire du cétélem de citer Abraham, Noé, etc... pour faire une suite logique.

Le Nouveau Testament enseigne la monogamie, le Coran permet la polyandrie.
La Bible dit, "tu ne tueras point", le Coran réhabilite la loi du talion, et permet de tuer en cas d'agression.
Le Nouveau Testament enseigne le don de sa personne, le Coran aussi et on peut citer la Zakat pour les pauvres, mais d'un autre coté, il permet d'assujettir et de posséder des esclaves.
Le Nouveau Testament est destiné à tous, hommes et femmes, alors que le Coran, (que les musulmans du forum me disent si je me trompe) s'adresse on dirait qu'aux hommes
Le Nouveau Testament dit d'une femme qu'elle écouteras son époux, et que l'époux devra aimer sa femme comme soi-même. Le Coran permet d'avoir autant de femmes (esclaves) qu'un musulman le souhaite s'il le peut
L'Ancien Testament permettait le divorce à cause de la faiblesse des hommes, et puis il est écrit dans le Nouveau Testament « Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
Alors pourquoi le Coran rendrait possible à nouveau le divorce, et plusieurs fois avec une même femme (je crois 4 maximum ou 3 fois par femme)
Le Nouveau Testament est il faut dire, très pacifique, alors que le Coran est beaucoup plus belliqueux (c'est indéniable)
La Bible dit "Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom.". Alors que dans le Coran, où Allah pour les musulmans est le nom divin, combien de fois est-il mentionné? Plus de 2000 fois, ce qui est énorme. Et tous les musulmans l'invoquent continuellement au quotidien. Une différence encore irréfutable sur laquelle j'aimerais avoir vos avis.

Ensuite ;

Dans le Coran, le paradis a une description charnelle, (collier de perles, la nourriture, etc...), les houris aux yeux noirs toutes du même âge (démontrant par ailleurs que ces textes s'adressent aux hommes).

Et puis ces créatures que sont les djins? A mon souvenir, la Bible n'en fait jamais mention.

Le Coran est beaucoup plus législateur, sur la vie, sur l'allaitement des femmes (2 ans de souvenir, ce qui est par ailleurs l'âge idéal recommandé).

Je le dis et le répète, je ne veux pas créer de débat, je souhaite montrer par la logique que les textes, ne se ressemblent ni dans le style, ni dans le sens moral.

Alors pour les musulmans, je me dis, que soit il faut penser qu'il y aurait eu vraiment beaucoup beaucoup de falsifications, soit ils ne peuvent pas se dire héritiers à la fois de la tradition Biblique, et du Coran, car les enseignements sont trop différents.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 07:41

je croix que tu n est pas au courant de tout.et sans entrer dans les detailles je vais te dire une verite qui rend tout logique.c est Dieu qui change ce qu il veut et confirme ce qu il veut. on ne peut pas dire a Dieu pourquoi ci pourquoi ca.dans le coran meme il ya des lois qui ont ete change deux ou trois fois suivant la chronologie des evenement.pour nous si Dieu dit droite alors c est droite si il dit gauche alors c est gauche .une total confiance.et on sait qu en fin il ne veut que notre bien.alors on le suit coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 08:18

Elyaqine a écrit:
je croix que tu n est pas au courant de tout.et sans entrer dans les detailles je vais te dire une verite qui rend tout logique.c est Dieu qui change ce qu il veut et confirme ce qu il veut. on ne peut pas dire a Dieu pourquoi ci pourquoi ca.dans le coran meme il ya des lois qui ont ete change deux ou trois fois suivant la chronologie des evenement.pour nous si Dieu dit droite alors c est droite si il dit gauche alors c est gauche .une total confiance.et on sait qu en fin il ne veut que notre bien.alors on le suit coute que coute.

Bref, Elyaqine !
Ton Dieu a le droit de changer d'avis, tout en disant qu'Il ne change jamais d'avis
Ton Dieu a le droit de donner une révélation pleines d'incohérences, tout en disant qu'elle ne contient pas d'incohérence,


Il aura toujours raison ?
C'est cela ?



Alors effectivement,
nous, pauvres chrétiens,

qui essayons de vous faire réfléchir en nous servant de la logique,
on tombe à plat... on se plante.....on arrivera jamais à vous faire réfléchir.




Dis-toi pourtant que ta vision illogique de la foi,
a conduit les civilisations musulmanes au déclin scientifiques et à l'échec technologique.


Si nous n'avez jamais accédé aux sciences exactes,
c'est que la logique interne de l 'islam est folle, illogique, délirante.

Vous avez payé le prix pour rester musulmans : cela vous a condamné à l’échec philosophique et scientifique.

Dire en même temps que Allah ne change jamais d'avis (Sourate 6.34),
tout en affirmant qu'Il change d'avis s'Il le veut....
cela n'a aucun sens logique !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 11 Juin 2016, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 09:18

hhhhhhhhhhhhhhhhh
avec ta vision des choses on peut s attendre a tout.non monsieur Dieu n est pas foi.il y a beaucoup de choses qui ne changent pas.ce qui change n est que des detailles.


fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 09:32

Tu as lu la Bible pour affirmer que le Coran ne la contredit pas sur des points TRÉS importants?

Car la crucifixion du Christ n'est pas un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 11:36

baltazard a écrit:

Le Nouveau Testament enseigne la monogamie, le Coran permet la polyandrie.

Je pense que la Bible permet également la polyandrie.
Par contre, en effet elle enseigne la monogamie, bien que dans l'Ancien Testament la polygamie était "toléré" pour diverses raisons. Et, pour le Coran, je pense que la polygamie masculine est permise, mais la polygamie féminine non. Mais là, je peux me tromper car je ne connais pas assez le Coran pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 12:08

Salut à tous,

j'ai lu la Bible. Et il y a quelques années le Coran sur lequel j'ai pris des notes. Et je te confirme qu'aucune musulmane n'est polyandre ou alors il faudrait vraiment que j'ai sauté le paragraphe qui en parlait. Par contre je n'ai pas lu les hadiths, et la vie du prophète de l'Islam.

Elyaqine, bonjour, je reprécise que je ne cherche pas à discréditer quoique ce soit. J'ai compris ta vision des choses, c'en est une, et c'est ce que je demandais. Si d'autres musulmans en ont une autre, qu'ils n'hésitent pas à l'exprimer.

Effectivement, le Divin est au dessus de toute chose, et réalise son dessein.

Maintenant, soyons d'accord, nous avons quand même une approche sur le bien et le mal. Les différences dont je parle sont assez fondamentales, et je ne les considère pas comme de l'ordre du détail. Relisez-les bien.

J'ai fait l'effort de lire les textes pour pouvoir en parler le plus objectivement possible, sinon je me tairais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 12:27

baltazard a écrit:

Le Nouveau Testament enseigne la monogamie, le Coran permet la polyandrie.
Lucie21 a écrit:

Je pense que la Bible permet également la polyandrie. .

Allez, je vais faire un accueil personnalisé pour nos deux nouveaux !



POLYANDRIE   =   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 2241024495    +   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 32867

POLYGAMIE   =  
rabbit   +    bonhomme danse  bonhomme danse  bonhomme danse  bonhomme danse




Il est exact que l'interprétation moderne du Coran veut que la polyandrie soit maintenant devenue licite au regard de la charia.
En effet, les tests génétiques permettent de savoir facilement qui est le père d'un enfant.... il n'y a donc plus aucune raison pour empêcher une femme d'avoir plusieurs maris.
Allah est juste,
qu'Il ait prescrit la polygamie dans le Coran suffit pour savoir que la polyandrie sera un jour halal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 12:30

Baltazard, j'espère que tu ne considères pas les musulmanes comme des "femelles" !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 12:32

lol! la bonne femme elle ne s'en fait pas, elle tricote et les hommes sont heureux aussi. Elle les garde sous le coude... mdr
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 12:56

Elyaqine a écrit:
je croix que tu n est pas au courant de tout.et sans entrer dans les detailles je vais te dire une verite qui rend tout logique.c est Dieu qui change ce qu il veut et confirme ce qu il veut. on ne peut pas dire a Dieu pourquoi ci pourquoi ca.dans le coran meme il ya des lois qui ont ete change deux ou trois fois suivant la chronologie des evenement.pour nous si Dieu dit droite alors c est droite si il dit gauche alors c est gauche .une total confiance.et on sait qu en fin il ne veut que notre bien.alors on le suit coute que coute.

chuuut , surtout ne le répète a personne .
peu être , je dis bien peu être , que dieu n'y ai pour rien dans les changements continuels et les contradictions évidentes .
j'ai autre chose a te suggérer .
peu etre que l'homme qui a inventé tout cela , sur un période de 23 ans , oubliez parfois ce qu'il avait dit des années auparavant .
peu etre que on lui a fait remarqué ?
et la joker :
mais je pense que ce n'est pas a ta porté , tu ne comprendra pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 13:02

Lucie21 a écrit:
Baltazard, j'espère que tu ne considères pas les musulmanes comme des "femelles" !
Je cherche encore ce que j'ai pu dire qui prête tant à confusion. Pourquoi dis-tu ça? Vous êtes toutes des femelles Very Happy Après tout ça ne dérange pas qu'on parle de mâles pour nous, et ensemble nous formons une grande famille de mammifères !

C'était de l'humour hein Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 782094819 sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu penses ça.

Pierresuzanne, la polygamie est généraliste, elle regroupe la polyandrie (femme qui collectionne des hommes) et la polygynie (homme qui collectionne des femmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 13:48

La polygynie est généralement, la situation d'une espèce animale dans laquelle le mâle s'accouple avec plusieurs femelles.
La polyandrie désigne le système d'accouplement par lequel la femelle d'une espèce animale s'accouple avec plusieurs mâles au cours d'une saison de reproduction.

La polygamie désigne la situation dans laquelle un individu (dans le langage courant, il s'agit plus d'une personne que d'un animal) dispose au même moment de plusieurs partenaires sexuels. Ceci s'applique aussi bien à un homme qu'à une femme. Et je crois que Dieu nous a différencié de l'animal.

Et même si ces mots sont employés par tout le monde dans le sens que tu as pris, "polyandrie" me fait bondir et "polygynie a le même effet.

Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 16:13

Lucie21 a écrit:
Et même si ces mots sont employés par tout le monde dans le sens que tu as pris, "polyandrie" me fait bondir et "polygynie a le même effet.

Tu es biologiste et étudies les systèmes de reproduction du monde animal ou simplement puriste en langue française?

Je ne suis pas expert en la matière, mais les mots formés du préfixe, suffixe, radical, andro, font référence au masculin, et gyne au féminin.

Par exemple, ça ne te gène pas et tu confirmes que le terme misogyne, définit celles et ceux qui n'aiment pas les femmes? Tout comme la misandrie définit celles et ceux qui n'aiment pas les hommes?

Par ailleurs un androgyne, comporte les deux, andro, et gyne, et parle bien d'êtres humains, et plus particulièrement d'un être humain dont le sexe est difficile à établir.

Donc poly (plusieurs), et comme j'aime les maths, je pense à polygones plusieurs cotés, polyandrie, plusieurs hommes, polygynie plusieurs femmes.

La seule chose que je te concède, c'est que la polygamie, concerne le multiplication de contrats de mariage entre individus, c'est vrai qu'on ne marie (pas encore) les animaux.

Mais ça va, ce n'est pas de l'abus de langage, ni péjoratif de dire polyandrie et polygynie pour des êtres humains. Honnêtement mon but était de spécifier le sens (Si ça concerne les hommes ou les femmes). Tu devrais t'en prendre plutôt aux politiques qui inventent des mots comme bravitude ou à l'académie française qui veut nous priver d'accent circonflexe et écrire ognon ou faire entrer dans le dico le verbe "zlataner". Moi aussi je peux inventer un mot pour m'adapter, polygamandrie, et polygamgynie.

Belkacem ne le veut pas, mais moi j'aime bien faire du grec et du latin.

fr.wiktionary.org/wiki/andro-#fr
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptySam 11 Juin 2016, 19:56

ce qui est plus important est l unicite de Dieu,l amour et le respect pour les parents la famille les voisins.la justice la bienfesance et eviter le mal sous tout ses formes.l honnetete la sincerite la generosite la simplicite.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 EmptyDim 12 Juin 2016, 05:30

Elyaqine a écrit:
ce qui est plus important est l unicite de Dieu,l amour et le respect pour les parents la famille les voisins.la justice la bienfesance et eviter le mal sous tout ses formes.l honnetete la sincerite la generosite la simplicite.

Sérieusement, avec ce que tu viens d'énoncer, tu dois sincèrement te convertir et te faire baptiser. Quand tu parles d'unicité de Dieu, c'est l'élément que les musulmans ont appris, mais Au nom de Père et du fils et du Saint Esprit, tous ne font qu'un ma chère.

Si tu ne te convertis pas,
voici ce que tu devrais dire:
ce qui est plus important est l'unicité d'Allah, l'amour pour les musulmans et le respect pour les parents, les voisins musulmans ()en espérant que si tu es sunnites ce soit des voisins sunnites (tu me comprends), la justice, la bienfaisance, et éviter le mal sous toutes ses formes, l'honnêteté, la sincérité, la générosité, la simplicité.

Et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre la Bible et le Coran ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» L'eclavage entre la Bible et Le cCoran
» Les similarités entre le Coran et la Bible
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» le Coran , entre menaces et récompenses...
» Différence entre Ancien Testament et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: