Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les différences entre la Bible et le Coran ?

Aller en bas 
+22
mymy40
Pierresuzanne
Noura.
Tonnerre
Arlitto
Ocean70
rosarum
azdan
Svenmaster
lefidele
Jean claude
couleuvre
yahia
Bronx75
gerard2007
SKIPEER
Serena57
brigit
joshai
Eliane
mario-franc_lazur
Cyril 84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2015, 09:44

Rappel du premier message :


18.08.2015

Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?

J'ai besoin de chercher et de comprendre svp Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Svenmaster





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 02:49

salamsam a écrit:
Ce n'est pas une question de désaccord, c'est que tu dis plein de chose fausse, que ce soit sur ce qu'enseigne la bible ou sur ce qu'enseigne le Coran.

C'est difficile de dialoguer avec un musulman c'est sûr car il se contente de juger la Bible par le Coran. Et à l'esprit fermé par son dogme religieux. Le christianisme et l'Islam sont 2 religions différentes.

salamsam a écrit:
Mais bon, pour une foi que tu dis autre chose que d'insulter la religion de l'autre de "sataniste"

Mais je n'insulte rien en réalité car il n'y a qu'une religion celle de Dieu et les autres ne sont que le fruit de Satan.
L'islam, le boudhisme ect.. sont des religions inspiré par Satan dont le but est d'égarer les gens et de ce détourner de Dieu en empruntant un chemin différent de Jésus et seul le chemin de Jésus est le bon car il est la vérité et il est la vérité car il est lui même Dieu.
Maintenant je ne suis pas Dieu (je ne suis pas ton juge) et chacun à le droit de croire en ce qu'il veut mais il devra assumer le jugement de Dieu.  
Toi tu insulte Dieu en l'usurpant à Allah, tu insulte les prophètes de Dieu en les traitants de Musulman, tu accuse la Torah d'être falsifié alors que le livre lui même est codé et j'en passe.
Jésus a dit:

la Bible a écrit:
Alors il (Jésus) leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

L'islam n'existait pas à l'époque de Jésus, si elle existait il aurait dit soit :

-Rendez donc à Allah et Son Messager ce qui est à Allah et Son Messager, et à Dieu ce qui est à Dieu

ou

-Rendez donc à Muhammad ce qui est à Muhammad, et à Dieu ce qui est à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 10:24

Svenmaster a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?

-Dans la Bible les anges ont le libres arbitre, dans le coran les anges non pas le libre arbitre
-Dans la Bible les démons sont des anges déchu, dans le coran les djinns sont des créatures indépendantes des anges.
-Dans la Bible les prophètes les plus connu ont entendu la voix de Dieu, dans le coran à l'exception de Moussa ce sont les anges qui ont parlé aux prophètes.
-Dans la Bible Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il chôma, dans le coran Allah ne chôma pas le 7ème jours
-Dans la Bible Dieu n'est pas celui qui châtie (il juge et envoie les gens en enfer après c'est Satan et c'est démon qui châtie).
dans le coran c'est Allah qui châtie.
-Dans la Bible Satan est un ange déchu, dans le coran Satan est un djinn.
-Dans la Bible Satan est très rusé et très puissant, dans le coran Satan est un mauvais esprit qui est un peu rusé mais très faible en terme de pouvoir
-Dans la Bible on craint Satan par le mal qu'il engendre et on prit Dieu pour nous sauver de Satan, dans le coran on craint Allah par le mal qu'il engendre et on prie Allah d'avoir pitié de nous.
-Dans la Bible il y a un Messie annoncé par Zacharie et Esaïe, dans le coran il n'y a pas de Messie seulement une appellation de Messie et il y a un mahdi.
- Dans la Bible Jésus est venu accomplir la prophétie d'Esaïe en plus d'être Dieu, dans le coran Issa n'est rien de plus qu'un envoyé d'Allah venu apporter le Saint Injil
-Dans la Bible Jésus transcende la loi par la foie et fais une deuxième Alliance à l'humanité, dans le coran on reste au temps de la loi en les modifiants par l'avenu du dernier prophète.
-Dans la Bible Dieu est amour et fais les choses par amour, dans le coran non ou pas nécessairement
-Dans la Bible les valeurs sont amours paix liberté, dans le coran amour?, paix (le mot Islam nous laisse penser que oui), mais liberté jamais
-Dieu la Bible Dieu est Tout puissant (rien est impossible à Dieu, Dans le Coran Allah est seulement puissant (il ne peut pas se faire homme, il ne peut pas engendré, il ne peut pas chômer, il ne peut pas ect...)
-Dans la Bible Dieu des Chrétiens est le même que celui des juifs (car on se base sur les même textes à savoir ceux de l'ancien testament), dans le coran Allah ne peut pas être le même car d'un point de vue islamique l'ancien et le nouveau Testament sont totalement falsifié (sans valeur) donc Allah n'est forcément pas le même.
-Dans la Bible Muhammad n'est personne, dans l'islam Muhammad est le premier et le dernier des prophètes et il est l'ultime messager de Allah
- La Bible est écrit par plus de 40 personne inspiré par le Saint Esprit, le Coran est écrit par Allah
-Dans la Bible Saint-Esprit=Esprit de Dieu, dans le coran Saint-Esprit= ange Djibril

il y en a beaucoup d'autre encore mais je donne déjà ça.
dans tout ce que tu expose , permet moi de faire une objection :

qu'on tu écris :

-Dans la Bible il y a un Messie annoncé par Zacharie et Esaïe, dans le coran il n'y a pas de Messie seulement une appellation de Messie et il y a un mahdi.

le coran annonce jésus comme Messie :


« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)

   le coran n'annonce pas le mahdi , mais un Messie qui s'appelle Jésus , et qui Fils de Marie .


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 10:56

azdan a écrit:

, même chose pour Moïse après l'homicide involontaire , il s'est repenti

Voila une différence entre Bible et Coran, il ne s'agit pas d'homicide involontaire dans la version biblique...
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:18



Code:
Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?



C'est le jour et la nuit, ce sont deux messages diamétralement opposés en toutes choses et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre contrairement aux apparences que certains veulent bien leur donner.

Le Dieu unique et sans égal de la Bible dont le Nom Propre est "YHWH", n'a rien à voir avec le dieu de l'Islam, dont le nom Propre est "Allâh" !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:28

Arlitto a écrit:


Code:
Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?



C'est le jour et la nuit, ce sont deux messages diamétralement opposés en toutes choses et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre contrairement aux apparences que certains veulent bien leur donner.

Le Dieu unique et sans égal de la Bible dont le Nom Propre est "YHWH", n'a rien à voir avec le dieu de l'Islam, dont le nom Propre est "Allâh" !.

.

Il y a aussi Elokim dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:51

Code:
Il y a aussi Elokim dans la bible...

Le nom Propre du seul vrai Dieu dans la Bible est " YHWH ".

Bible :

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.


(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:04

Arlitto a écrit:
Code:
Il y a aussi Elokim dans la bible...

Le nom Propre du seul vrai Dieu dans la Bible est " YHWH ".

Bible :

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.


(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

.

Oui je sais que ce mot est présent c'est pour cela que j'ai dit "il y a aussi Elokim"...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:16

Arlitto a écrit:
Code:
Il y a aussi Elokim dans la bible...

Le nom Propre du seul vrai Dieu dans la Bible est " YHWH ".

Bible :

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.


(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

.
ce qui est bizarre , que tu ne dis pas où exactement apparait le nom de Yahweh pour la première fois dans la bible , et à quelle occasion :

je vais te rafraichir la mémoire :

Genèse 16:11 French: Louis Segond (1910)
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.



World English Bible
The angel of Yahweh said to her, "Behold, you are with child, and will bear a son. You shall call his name Ishmael, because Yahweh has heard your affliction.


ויאמר לה מלאך יהוה הנך הרה וילדת בן וקראת שמו ישמעאל כי־שמע יהוה אל־עניך׃




le mot Yahweh apparait pour la première fois dans la bible , dans l'histoire d'ABRAHAM , et plus précisément avec Agar , où Yahweh annonce la naissance d'Isma'el .


  c'est à dire que Yahweh s'est révélé en tant que Dieu à AGAR !!!


encore une coïncidence !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:20

Code:
Oui je sais que ce mot est présent c'est pour cela que j'ai dit "il y a aussi Elokim"...

Ce n'est un "MOT", mais le Saint Nom du vrai Dieu que les Juifs par peur du 3e commandement ont recouvert par l'expression "Ha-Shem' qui signifie le " Nom" en Hébreu.


Exode 20:7 Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.
Deutéronome 5:11 Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton Dieu, pour le [......], car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour [......]
.



Celui qui lit : HaShem dans la Thora sait à quoi cette expression fait référence : au Non sacré de Dieu "YHWH "

Elokim tout comme Elohim ne sont pas des noms propres, mais des titres. Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 871642

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:22

Arlitto a écrit:
Code:
Oui je sais que ce mot est présent c'est pour cela que j'ai dit "il y a aussi Elokim"...

Ce n'est un "MOT", mais le Saint Nom du vrai Dieu que les Juifs par peur du 3e commandement ont recouvert par l'expression "Ha-Shem' qui signifie le " Nom" en Hébreu.


Exode 20:7 Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.
Deutéronome 5:11 Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton Dieu, pour le [......], car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour [......]
.



Celui qui lit : HaShem dans la Thora sait à quoi cette expression fait référence : au Non sacré de Dieu "YHWH "

Elokim tout comme Elohim ne sont pas des noms propres, mais des titres. Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 871642

.

C'est une façon de voir les choses, mais le les juifs remplacent également elo-him par achem, ou l’écrivent elo-him comme je le fais ou le prononce elokim...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:26

azdan a écrit:

ce qui est bizarre , que tu ne dis pas où exactement apparait le nom de Yahweh pour la première fois dans la bible , et à quelle occasion :

je vais te rafraichir la mémoire :

Genèse 16:11 French: Louis Segond (1910)
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.



World English Bible
The angel of Yahweh said to her, "Behold, you are with child, and will bear a son. You shall call his name Ishmael, because Yahweh has heard your affliction.


ויאמר לה מלאך יהוה הנך הרה וילדת בן וקראת שמו ישמעאל כי־שמע יהוה אל־עניך׃




le mot Yahweh apparait pour la première fois dans la bible , dans l'histoire d'ABRAHAM , et plus précisément avec Agar , où Yahweh annonce la naissance d'Isma'el .


  c'est à dire que Yahweh s'est révélé en tant que Dieu à AGAR !!!


encore une coïncidence !!

T'es pas sérieux Azdan?! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:27

Code:
C'est une façon de voir les choses, mais le les juifs remplacent également elo-him par achem, ou l’écrivent elo-him comme je le fais ou le prononce elokim...

Non, tu te trompes, à chaque fois que l'expression "HaShem" se rencontre dans la Thora, il fait référence au Nom Sacré de Dieu "YHWH", c'est la façon dont les Juifs couvrent le Nom pour ne pas ou ne plus le prononcer en vain et en vertu ou par peur du 3e commandement des dix paroles "ou 10 commandements".

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:33

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Il y a aussi Elokim dans la bible...

Le nom Propre du seul vrai Dieu dans la Bible est " YHWH ".

Bible :

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.


(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

.
ce qui est bizarre , que tu ne dis pas où exactement apparait le nom de Yahweh pour la première fois dans la bible , et à quelle occasion :

je vais te rafraichir la mémoire :

Genèse 16:11 French: Louis Segond (1910)
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.



World English Bible
The angel of Yahweh said to her, "Behold, you are with child, and will bear a son. You shall call his name Ishmael, because Yahweh has heard your affliction.


ויאמר לה מלאך יהוה הנך הרה וילדת בן וקראת שמו ישמעאל כי־שמע יהוה אל־עניך׃




le mot Yahweh apparait pour la première fois dans la bible , dans l'histoire d'ABRAHAM , et plus précisément avec Agar , où Yahweh annonce la naissance d'Isma'el .


  c'est à dire que Yahweh s'est révélé en tant que Dieu à AGAR !!!


encore une coïncidence !!

Genèse 4:26 Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Yahweh.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Tonnerre





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:33

Jean claude a écrit:
Citation :
azdan
Joshaï relis un peu ce qu'il m'écris Jean claude , tu comprendras , pourquoi

Bien oui,
Adam pèche contre Dieu,
Ensuite, Caïn fils d'Adam trouve sa femme avec sa sœur >>> ce qui fait un inceste.

Maintenant pour comprendre ma réponse faite à mon ami azdan,

En ce qui concerne la lignée par laquelle Jésus devait venir... Abraham>> David>> fils de David Isaac et non Ismael car fils de la femme libre et la promesse devait se faire non de part la servante d'd'Abraham, mais de Sarah qui veut dire princesse.
Aussi,
Tous sommes pécheurs (Romains 3:10)malgré tout, sauf que Jéhovah  envoi Jésus dans le sein de Marie et protège le placenta et le fétus etc..
Marie n'est entre autre qu'une mère porteuse vierge et Jésus est pur puisqu'il vient du ciel, non pas par la volonté de l'homme ni non plus par la procréation humaine, mais de l'intervention Divine.

Ensuite,
Jésus devait venir pour une rançon correspondante (Adam = Jésus)  à la ressemblance d'un homme

Au sujet de Jésus, l’apôtre Paul déclare: “Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement (...). En conséquence, il a dû devenir en tout semblable à ses frères.” (Hébreux 2:14, 17, Bible de Jérusalem).

Oui, Jésus de part sa ressemblance est devenu semblable à ses frères (notons au passage qu'il ne s'agit nullement de Mohamed qui par ailleurs n'était pas Israélite (Juif) pas plus que Mohamed était parfait contrairement à Jésus qui quand à lui n'avait pas de péché puisque c'est directement Dieu qui l'a envoyé du ciel.

Pour continuer...

Dans sa lettre aux chrétiens de Philippes, Paul écrivit: “Christ Jésus (...), bien qu’il existât dans la forme de Dieu (...) s’est vidé, et a pris la forme d’un esclave, et a paru dans la ressemblance des hommes.” (Philippiens 2:5-7)


Par le sacrifice rédempteur de Jésus,

l'inceste et l'imperfection que nous avons tous hérité de nos premiers parents Adam et Eve n'existe plus en suivant notre Seigneur Jésus.

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.
18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes. 20 Or la Loi est venue prendre place à côté, afin que la faute abonde. Mais là où le péché a abondé, la faveur imméritée a abondé encore plus. 21 Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Note:
Bien que Jésus nait de part Marie la femme de Joseph , Marie n'est en aucune façon la véritable Mère de Jésus, mais a été uniquement choisie pour son abnégation vis à vis de Dieu elle a donc trouvé faveur devant Jéhovah pour porter celui qui serait appelé le fils (comme un fils) car Dieu ne peut pas procréer avec une femme, car Dieu est esprit (jean 4:
. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” )

Aussi, je pense notre frère azdan se souviendra de ce qu'il a écrit?

Rien à voir avec David non plus qui était un Roi et un pécheur comme nous tous, mais Marie uniquement qui était de la descendance Davidique.
Bonne fin de soirée


Quand tu dis que Marie n'était pas sa vraie mère tu es dans le champs. Par contre Joseph n'était pas son vrai père, donc, Le Seigneur Jésus avait uniquement le sang de sa mère mais pas de son père Joseph. Dire le contraire c'est vraiment faire preuve d'ignorance.

En passant, le nom Jéhovah est faux, ainsi que Yahvé et Yahwé, ce sont des noms fait par l'homme, le nom l'Éternel est neutre et lui va bien.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 12:36

Code:
En passant, le nom Jéhovah est faux, ainsi que Yahvé et Yahwé, ce sont des noms fait par l'homme, le nom l'Éternel est neutre et lui va bien.

Sans blague ! Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 13:48

azdan a écrit:
qu'on tu écris :
-Dans la Bible il y a un Messie annoncé par Zacharie et Esaïe, dans le coran il n'y a pas de Messie seulement une appellation de Messie et il y a un mahdi.
le coran annonce jésus comme Messie :

[size=18]« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
le coran n'annonce pas le mahdi , mais un Messie qui s'appelle Jésus , et qui Fils de Marie .

Permet moi de t'apprendre que tu es minoritaire chez les musulmans sur le fait de croire que Jésus est le Messie dans l'islam sans que ça soit une simple appellation. Sur le forum je peux clairement citer avec preuve incontestable 3 musulmans qui sont en désaccord avec toi :
couleuvre, icare et bahous. Tu peux le vérifier par toi même dans ce topic:

topic de couleuvre a écrit:
Jésus une copie?

[url=Vous avez post%C3%A9 dans ce sujet.Jesus une copie?]Vous avez posté dans ce sujet.Jesus une copie? [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:23

Citation :
En passant, le nom Jéhovah est faux, ainsi que Yahvé et Yahwé, ce sont des noms fait par l'homme, le nom l'Éternel est neutre et lui va bien.

Ce qui est drôle c'est que lorsque le Coran mentionne Jésus???

Aujourd'hui dans le monde, le nom de Jéhovah est celui qui s'exprime le mieux dans toutes les langues.

Endroit sur une des montagnes du pays de Moria où Abraham trouva un bélier pris dans un fourré, qu’il offrit ensuite à la place d’Isaac. Abraham considéra ce bélier comme fourni par Jéhovah ; c’est pourquoi il appela l’endroit Jéhovah-Yiré. Une tradition ancienne fait coïncider ce lieu avec celui du temple de Salomon. — Gn 22:2, 13, 14 
Bible Louis Segond 1910 également.

Quelle est la prononciation exacte du nom de Dieu ?

Dans la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è., les érudits juifs introduisirent un système de points représentant les voyelles absentes du texte consonantique hébreu. Lorsqu’ils rencontraient le nom de Dieu, au lieu d’insérer les signes vocaliques adéquats, ils en mettaient d’autres pour rappeler au lecteur qu’il devait dire ʼAdhonay (qui signifie “ Souverain Seigneur ”) ou ʼÈlohim (qui signifie “ Dieu ”).
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.

Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées. Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:44

Sans compter les noms théophores :



Yéshoua (Jésus) = YaHWeH Sauve !

Jean = YoHanan = YaHWeH a fait Grâce.

Matthieu = MatitYaHou = YaHWeH est mon cadeau.

Juda/YeHouda = Louange à YaHWeH

etc... Sans compter les diminutifs "YAH" du Nom Sacré YHWH...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:49

Jean claude a écrit:

Ce qui est drôle c'est que lorsque le Coran mentionne Jésus???

Aujourd'hui dans le monde, le nom de Jéhovah est celui qui s'exprime le mieux dans toutes les langues.


Non Allah s'exprime bien plus facilement que Jéhova, et ce dans toute les langues.

Essaie tu verras. Allah, Allah. Allah. C'est facile à prononcé.

Jéhova, je ne connais pas. Je croyais que c'était yahvé dans la bible.

Si Joshai passe par la, que veut dire Jéhova en hebreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 16:49

Arlitto a écrit:
Sans compter les noms théophores :



Yéshoua (Jésus) = YaHWeH Sauve !

Jean = YoHanan = YaHWeH a fait Grâce.

Matthieu = MatitYaHou = YaHWeH est mon cadeau.

Juda/YeHouda = Louange à YaHWeH

etc... Sans compter les diminutifs "YAH" du Nom Sacré YHWH...


.

Yahweh est de yahw un village qui existait en bas de l'arabie saoudite
yahwe n'est pas le dieu eternel c'est les juifs qui l'on inventé
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:01

C'est ce qui s'appelle selon la Bible, des antiDieu et des antichrists, sauf que vous l'ignorez.

"Allâh", n'est que le seigneur de la Kaaba, une idole préislamique, tout le monde le sait !.

Le grand-père de Ma-homet était le gardien de la Kaaba est idolâtre, il a appelé son fils Ab'd'Allâh "le père de ma'homet", de l'idole qu'il vénéré.

le grand-père a appelé son fils "Ab d''Allâh" = serviteur d'Allâh !!.

Le Dieu de la Bible est inconnu en Islam et son Nom absent de toute l'histoire islamique.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:12

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
qu'on tu écris :
-Dans la Bible il y a un Messie annoncé par Zacharie et Esaïe, dans le coran il n'y a pas de Messie seulement une appellation de Messie et il y a un mahdi.
le coran annonce jésus comme Messie :

[size=18]« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
le coran n'annonce pas le mahdi , mais un Messie qui s'appelle Jésus , et qui Fils de Marie .

Permet moi de t'apprendre que tu es minoritaire chez les musulmans sur le fait de croire que Jésus est le Messie dans l'islam sans que ça soit une simple appellation. Sur le forum je peux clairement citer avec preuve incontestable 3 musulmans qui sont en désaccord avec toi :
couleuvre, icare et bahous. Tu peux le vérifier par toi même dans ce topic:

topic de couleuvre a écrit:
Jésus une copie?

[url=Vous avez post%C3%A9 dans ce sujet.Jesus une copie?]Vous avez posté dans ce sujet.Jesus une copie? [/url]
je suis minoritaire ici dans ce Forum , mais majoritaire avec tout les savants et exégèses du coran .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:15

salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:

Ce qui est drôle c'est que lorsque le Coran mentionne Jésus???

Aujourd'hui dans le monde, le nom de Jéhovah est celui qui s'exprime le mieux dans toutes les langues.


Non Allah s'exprime bien plus facilement que Jéhova, et ce dans toute les langues.

Essaie tu verras. Allah, Allah. Allah. C'est facile à prononcé.

Jéhova, je ne connais pas. Je croyais que c'était yahvé dans la bible.

Si Joshai passe par la, que veut dire Jéhova en hebreux ?

Yah-vé avec ces voyelles la ne sont pas dans le texte (qui est a la base sans voyelle), nous le ponctuons yé-ova (d'ou en francisé je-ova), mais lorsque nous lisons ce mot nous le prononçons ado-nay, car seul le pretre a un moment précis dans le temple pouvait le prononcer comme d'autres noms divins que D-ieu a....jsais pas si c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:24

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Il y a aussi Elokim dans la bible...

Le nom Propre du seul vrai Dieu dans la Bible est " YHWH ".

Bible :

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.


(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

.
ce qui est bizarre , que tu ne dis pas où exactement apparait le nom de Yahweh pour la première fois dans la bible , et à quelle occasion :

je vais te rafraichir la mémoire :

Genèse 16:11 French: Louis Segond (1910)
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.



World English Bible
The angel of Yahweh said to her, "Behold, you are with child, and will bear a son. You shall call his name Ishmael, because Yahweh has heard your affliction.


ויאמר לה מלאך יהוה הנך הרה וילדת בן וקראת שמו ישמעאל כי־שמע יהוה אל־עניך׃




le mot Yahweh apparait pour la première fois dans la bible , dans l'histoire d'ABRAHAM , et plus précisément avec Agar , où Yahweh annonce la naissance d'Isma'el .


  c'est à dire que Yahweh s'est révélé en tant que Dieu à AGAR !!!


encore une coïncidence !!

Genèse 4:26 Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Yahweh.

.
je crois que tu vas au petit détail , je reprécise et je reformule , la première annonciation divine  pour une personne sous le nom de YAHWEH , a était faite pour AGAR .

je pense que c'est plus précis !!

je parle en matière de révélation as tu saisi maintenant !  tu ne vas pas me dire le contraire j’espère ??
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:32

Tu veux vraiment m'apprendre la parole de YHWH Dieu, la Bible ???


Livre de la Genèse

Chapitre 4

1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn, et elle dit " j'ai acquis un homme avec le secours de Yahweh! "
2 Elle enfanta encore Abel, son frère. Abel fut pasteur de brebis, et Caïn était laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn offrit des produits de la terre en oblation à Yahweh;
4 Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse.
5 Yahweh regarda Abel et son offrande; mais il ne regarda pas Caïn et son offrande.
6 Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu.
7 Yahweh dit à Caïn: " Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé? Et si tu ne fais pas bien, le péché ne se couche-t-il pas à ta porte? Son désir se tourne vers toi; mais toi, tu dois dominer sur lui. "
8 Caïn dit à Abel, son frère: " Allons aux champs. " Et, comme ils étaient dans les champs, Caïn s'éleva contre Abel, son frère, et le tua.
9 Et Yahweh dit à Caïn: " Où est Abel, ton frère? " Il répondit: " Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?"
10 Yahweh dit " Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:40

azdan a écrit:

.
je crois que tu vas au petit détail , je reprécise et je reformule , la première annonciation divine  pour une personne sous le nom de YAHWEH , a était faite pour AGAR .

je pense que c'est plus précis !!

je parle en matière de révélation as tu saisi maintenant !  tu ne vas pas me dire le contraire j’espère ??

Bon t'es quand même passé de "la première fois que le nom apparait" à "la première annonciation divine  pour une personne", mais la aussi tu te trompes...relis relis
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:46

joshai a écrit:
azdan a écrit:

.
je crois que tu vas au petit détail , je reprécise et je reformule , la première annonciation divine  pour une personne sous le nom de YAHWEH , a était faite pour AGAR .

je pense que c'est plus précis !!

je parle en matière de révélation as tu saisi maintenant !  tu ne vas pas me dire le contraire j’espère ??

Bon t'es quand même passé de "la première fois que le nom apparait" à "la première annonciation divine  pour une personne", mais la aussi tu te trompes...relis relis
je n'ai pas été précis Joshaï , c'est tout , je me suis mal exprimé peut-^tre , mais maintenant c'est clair , je parle de la première annonciation divine à une personne , de Yahweh à une personne .

y a t-il un verset que j'ai omis avant genèse 16-11 ?

tu me demande de relire , je ne trouve pas ! alors montre moi
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 18:20

Arlitto a écrit:
Livre de la Genèse

Chapitre 4

1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn, et elle dit " j'ai acquis un homme avec le secours de Yahweh! "
2 Elle enfanta encore Abel, son frère. Abel fut pasteur de brebis, et Caïn était laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn offrit des produits de la terre en oblation à Yahweh;
4 Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse.
5 Yahweh regarda Abel et son offrande; mais il ne regarda pas Caïn et son offrande.
6 Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu.
7 Yahweh dit à Caïn: " Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé? Et si tu ne fais pas bien, le péché ne se couche-t-il pas à ta porte? Son désir se tourne vers toi; mais toi, tu dois dominer sur lui. "
8 Caïn dit à Abel, son frère: " Allons aux champs. " Et, comme ils étaient dans les champs, Caïn s'éleva contre Abel, son frère, et le tua.
9 Et Yahweh dit à Caïn: " Où est Abel, ton frère? " Il répondit: " Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?"
10 Yahweh dit " Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

.
ce que tu nous montre n'est pas une annonciation divine à une personne :

Yahweh s'est révélé à agar en lui annonçant la naissance D'isma'el !!!

y a t-il une annonciation divine à une personne avant le verset 16.1 ? la question est précise !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 18:29

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

.
je crois que tu vas au petit détail , je reprécise et je reformule , la première annonciation divine  pour une personne sous le nom de YAHWEH , a était faite pour AGAR .

je pense que c'est plus précis !!

je parle en matière de révélation as tu saisi maintenant !  tu ne vas pas me dire le contraire j’espère ??

Bon t'es quand même passé de "la première fois que le nom apparait" à "la première annonciation divine  pour une personne", mais la aussi tu te trompes...relis relis
je n'ai pas été précis Joshaï , c'est tout , je me suis mal exprimé peut-^tre , mais maintenant c'est clair , je parle de la première annonciation divine à une personne , de Yahweh à une personne .

y a t-il un verset que j'ai omis avant genèse 16-11 ?

tu me demande de relire , je ne trouve pas ! alors montre moi

D-ieu parle a Noé (avant Agar) par exemple, et l’occurrence est bien YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 20:18

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Bon t'es quand même passé de "la première fois que le nom apparait" à "la première annonciation divine  pour une personne", mais la aussi tu te trompes...relis relis
je n'ai pas été précis Joshaï , c'est tout , je me suis mal exprimé peut-^tre , mais maintenant c'est clair , je parle de la première annonciation divine à une personne , de Yahweh à une personne .

y a t-il un verset que j'ai omis avant genèse 16-11 ?

tu me demande de relire , je ne trouve pas ! alors montre moi

D-ieu parle a Noé (avant Agar) par exemple, et l’occurrence est bien YHWH...
je crois que tu ne saisi pas où je veux en venir Joshaï ,

je parle de l'annonciation divine d'un nouveau né à une personne , entre parler avec Dieu , et entendre de sa part une annonciation , c'est deux choses différentes :

quand Yahweh parle à Noé , ou à abraham c'est la même chose , ceux sont deux prophètes distincts , mais Agar est la première personne non prophète que Yahweh lui fait une annonciation divine , bien avant Sarah !!! pourtant Sarah était prophétesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 21:42

Citation :
Yahweh s'est révélé à agar en lui annonçant la naissance D'isma'el !!!

Salam,
C'est bien ce qui tendrait à prouver qu'Agar la servante d'Abraham connaissait son nom!
La suite nous la connaissons, Yshmël devait devenir un Zèbre d'homme et la face de tous serait contre lui.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2015, 23:58

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

je n'ai pas été précis Joshaï , c'est tout , je me suis mal exprimé peut-^tre , mais maintenant c'est clair , je parle de la première annonciation divine à une personne , de Yahweh à une personne .

y a t-il un verset que j'ai omis avant genèse 16-11 ?

tu me demande de relire , je ne trouve pas ! alors montre moi

D-ieu parle a Noé (avant Agar) par exemple, et l’occurrence est bien YHWH...
je crois que tu ne saisi pas où je veux en venir Joshaï ,

je parle de l'annonciation divine d'un nouveau né à une personne , entre parler avec Dieu , et entendre de sa part une annonciation , c'est deux choses différentes :

quand Yahweh parle à Noé , ou à abraham c'est la même chose , ceux sont deux prophètes distincts , mais Agar est la première personne non prophète que Yahweh lui fait une annonciation divine , bien avant Sarah !!! pourtant Sarah était prophétesse !!!

Ba justement si Sarah était prophetesse c'est bien que YHWH se manifestait à elle bien avant Agar...oui effectivement j'suis paumé et ne sait pas ou tu veux en venir, mais en même temps j'pense qu'on est hors sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 00:46

Jean Claude , j'ai bien reçus ton dédain , la servante d'Abraham est devenu sa deuxième épouse , et son fils Ismaël a était béni par dieu , il lui a promis une grande nation , donc une promesse et une prophétie divine , que ni toi ni un autre ne pourras changer , car dieu l' voulu , il l veut , et il le voudra .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 01:10

salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:

Ce qui est drôle c'est que lorsque le Coran mentionne Jésus???
Aujourd'hui dans le monde, le nom de Jéhovah est celui qui s'exprime le mieux dans toutes les langues.
Non Allah s'exprime bien plus facilement que Jéhova, et ce dans toute les langues.
Essaie tu verras. Allah, Allah. Allah. C'est facile à prononcé.
Jéhova, je ne connais pas. Je croyais que c'était yahvé dans la bible.
Si Joshai passe par la, que veut dire Jéhova en hebreux ?

Un point important Jean Claude est un témoin de Jéhova est il s'exprime à travers une autre "Bible" qui n'est pas en vente dans le commerce seulement au sein de sa "religion" (pour ne pas dire secte).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 01:15

La bible des témoin de Jéhovah est elle si différente de celle de la traduction de louis second ou de celle Jérusalem?

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 02:17

azdan a écrit:
La bible des témoin de Jéhovah est elle si différente de celle de la traduction de louis second ou de celle Jérusalem?

Totalement et le sens est bien changé exemple :

la Bible a écrit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

la Bible de Jéhova a écrit:
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

la Bible de Jéhova est une Bible modifié pour pouvoir avoir de la cohérence à leur dogme sectaire. Le but des témoins de Jéhova est un but que tu retrouve dans toutes les sectes .


Et il faut pas oublier que dans la Bible le 66ème livre est un livre faible (c'est la parole de Jean), c'est peut un livre ruse de Satan ou un livre authentique faussé par Satan. Après on peut croire ce que l'on veut. Moi je trouve qu'il est douteux comme le livre de Tobie.
C'est comme pour l'islam l'équivalent d'un hadith faible.


le 66ème livre c'est l'apocalypse.


D'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 07:55

Quand l'ignorance s'exprime Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes N'importe quoi !!.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 07:57

Arlitto a écrit:
C'est ce qui s'appelle selon la Bible, des antiDieu et des antichrists, sauf que vous l'ignorez.

"Allâh", n'est que le seigneur de la Kaaba, une idole préislamique, tout le monde le sait !.

Le grand-père de Ma-homet était le gardien de la Kaaba est idolâtre, il a appelé son fils Ab'd'Allâh "le père de ma'homet", de l'idole qu'il vénéré.

le grand-père a appelé son fils "Ab d''Allâh" = serviteur d'Allâh !!.

Le Dieu de la Bible est inconnu en Islam et son Nom absent de toute l'histoire islamique.

.

tu veux faire de yahwe l'eternel alors que c'est une invention c'est le nom d'un petit village yhw
pure invention
jamais Allah n'est yahwe
Allah a 99 noms et yahwe n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 08:27

Code:
jamais Allah n'est yahwe

C'est ce que je n'arrête pas dire depuis le début, merci de le reconnaître !!. Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 871642

"Allâh" est le seigneur de la Kaaba, une idole préislamique élevée au rang du Dieu créateur par une famille d'idolâtres et par un illettré. Point Barre !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 08:30

Arlitto a écrit:
Code:
jamais Allah n'est yahwe

C'est ce que je n'arrête pas dire depuis le début, merci de le reconnaître !!. Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 871642

"Allâh" est le seigneur de la Kaaba, une idole préislamique élevée au rang du Dieu créateur par une famille d'idolâtres et par un illettré. Point Barre !.

.

ton yahwe est derive d'un nom d'un village et le plus etonant ca vient d'un endroit arabe
voila la verite
Allah a 99 noms les plus beaux

Allah Akbar
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2015, 08:59

Nous sommes d'accord; il ne s'agit pas du même Dieu ; merci de le reconnaître, on avance Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 871642



PS : par la même, tu fais de ton prophète un [......], puisqu'il a affirmé le contraire, que c'tait le même Dieu lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Contenu sponsorisé





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre la Bible et le Coran ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eclavage entre la Bible et Le cCoran
» Les similarités entre le Coran et la Bible
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» le Coran , entre menaces et récompenses...
» Différence entre Ancien Testament et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: