Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'âge des membres du forum

Aller en bas 
+27
titibxl
OlivierV
marie-chantal
Allbatar
mario-franc_lazur
tsafnat
brigit ^^
Thedjezeyri14
Roger76
Medinaa
Cyril 84
layyale
Algorab
rosedumatin
Miséricorde
couleuvre
Petero
brigit
vivre_ensemble
Sun Back
marjorie
Shiny
Sniper
Man Att
SKIPEER
Pierresuzanne
Hakim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hakim





l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 10:55

Rappel du premier message :

6 août 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'a suggéré Joshai, j'ouvre un sujet dans lequel chacun d'entre nous pourra préciser son âge. C'est vrai que, souvent, on s'attend à discuter avec des personnes plus jeunes.

Personnellement, j'ai 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:35

Algorab a écrit:
C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:21

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol



A 78 ans ma mère grimpait aux arbres pour cueillir des cerises et elle me disait "j'ai 14 ans".

l'âge des membres du forum - Page 3 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 00:03

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol



A 78 ans ma mère grimpait aux arbres pour cueillir des cerises et elle me disait "j'ai 14 ans".

l'âge des membres du forum - Page 3 189259

Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse
Le bonheur supprime la vieillesse
ta maman devais être une femme active et joyeuse
tout est une question de mentale
l'âge des membres du forum - Page 3 766225
Une rose pour ta maman
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 00:08

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol



A 78 ans ma mère grimpait aux arbres pour cueillir des cerises et elle me disait "j'ai 14 ans".

l'âge des membres du forum - Page 3 189259

Je suis fluette et mes patients qui n'y voient plus bien, me disent toujours que j'ai 16 ans... Avec eux je suis une éternelle adolescente!
(je met encore la patée au volley-piscine a mes enfants... ca va! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 00:40

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol



A 78 ans ma mère grimpait aux arbres pour cueillir des cerises et elle me disait "j'ai 14 ans".

l'âge des membres du forum - Page 3 189259

Je suis fluette et mes patients qui n'y voient plus bien, me disent toujours que j'ai 16 ans... Avec eux je suis une éternelle adolescente!
(je met encore la patée au volley-piscine a mes enfants... ca va! lol )

Tu as l'âge de ma fille, Emmanuelle, un bébé Wink    l'âge des membres du forum - Page 3 766225

Et merci pour la rose pour ma mère  cher Allbatar.   l'âge des membres du forum - Page 3 766225

Parfois l'âge s'impose de lui-même en cas de maladie, mais sinon c'est un état d'esprit.

Une définition de la vieillesse que j'aime beaucoup c'est "la vieillesse c'est renoncer à apprendre", je ne sais qui l'a dit. Aussi longtemps qu'on a plaisir à apprendre on ne vieillit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 02:22

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:




A 78 ans ma mère grimpait aux arbres pour cueillir des cerises et elle me disait "j'ai 14 ans".

l'âge des membres du forum - Page 3 189259

Je suis fluette et mes patients qui n'y voient plus bien, me disent toujours que j'ai 16 ans... Avec eux je suis une éternelle adolescente!
(je met encore la patée au volley-piscine a mes enfants... ca va! lol )

Tu as l'âge de ma fille, Emmanuelle, un bébé Wink    l'âge des membres du forum - Page 3 766225

Et merci pour la rose pour ma mère  cher Allbatar.   l'âge des membres du forum - Page 3 766225

Parfois l'âge s'impose de lui-même en cas de maladie, mais sinon c'est un état d'esprit.

Une définition de la vieillesse que j'aime beaucoup c'est "la vieillesse c'est renoncer à apprendre", je ne sais qui l'a dit. Aussi longtemps qu'on a plaisir à apprendre on ne vieillit pas.
Je préfère à " la vieillesse est un naufrage" de mes nonagénaires déprimés.

Mais je confirme en pratique que tout est une question de santé, et ensuite d'état d'esprit.

Tant qu'on entretient la machine, elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:18

Hello, ave, bijour, salade&loukoum.

Wouawh!
le forum est éclectique ,il y a de tous les âges c'est cool.
Pour ma part, j'aurai 34 ans dans 23 jours IN CHA ALLAH... (ce qui fait mal c'est de se dire que l'année d'après j'aurai 35 ans, soit la moitié de la décennie lol,ça passe vite le temps Sad )

@Caillou bleu: ta maman avait une excellente constitution à l'époque ma cha ALLAH car ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir cela à 78 ans...
pensée et bisou pour ta môman...

@Emmanuelle: mais non.. 37 ans c'est encore jeune...
et si en plus tu fais 16 ans auprès de tes patients... la chance! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016, 11:52

J'ai.... 20 ans Rolling Eyes ([......] c'est mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:30

phoutoufoot a écrit:
J'ai.... 20 ans Rolling Eyes ([......] c'est mal)

Quel mytho! LOL
En tout cas si c'est vrai je comprend mieux, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:26

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai.... 20 ans Rolling Eyes ([......] c'est mal)

Quel mytho! LOL
En tout cas si c'est vrai je comprend mieux, ceci explique cela.

Qu'est-çe que ça veut dire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:30

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai.... 20 ans Rolling Eyes ([......] c'est mal)

Quel mytho! LOL
En tout cas si c'est vrai je comprend mieux, ceci explique cela.

Qu'est-çe que ça veut dire ? Shocked

Tu n'as pas 20ans, enfin c'est pas ce que tu m'avais dit....

Le men.songe, la dissimulation y'a rien de pire.... ça détruit.
Excuse-moi, y'a des choses que je comprend pas qui me perturbent, mais bon.
En tout cas ça sert à rien de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:38

Phoutoufoot a tout simplement voulu faire une blague (il le dit entre-parenthèses).

Nous savons tous qu'il a 28/29 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:47

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a tout simplement voulu faire une blague (il le dit entre-parenthèses).

Nous savons tous qu'il a 28/29 ans.

Exact, ce n'est pas un grand secret! Malheureusement, Estandrine a comme toujours de gros problème de discernements... et ne sait pas distinguer l'ironie, à la dissimulation ou le [......]...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:49

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a tout simplement voulu faire une blague (il le dit entre-parenthèses).

Nous savons tous qu'il a 28/29 ans.

J'espère. Donc c'est un gamin dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:51

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a tout simplement voulu faire une blague (il le dit entre-parenthèses).

Nous savons tous qu'il a 28/29 ans.

Exact, ce n'est pas un grand secret! Malheureusement, Estandrine a comme toujours de gros problème de discernements... et ne sait pas distinguer l'ironie, à la dissimulation ou le [......]...

En fait la deuxième partie ne t'étais pas directement adressé, c'est que je suis fatiguée des men.teurs. Désolée j'en ai gros sur la patate.


Dernière édition par Estandrine le Mar 18 Oct 2016, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:52

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a tout simplement voulu faire une blague (il le dit entre-parenthèses).

Nous savons tous qu'il a 28/29 ans.

J'espère. Donc c'est un gamin dans sa tête.


oui je suis un gros gamin dans ma tête, parfois j'ai l'impression d'être un ado!
mais je l'ai déjà dit, et je l'assume !

mais toi aussi tu es une grosse gamine, je te rassure, je ne suis pas un cas isolé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 12:55

phoutoufoot a écrit:
oui je suis un gros gamin dans ma tête, parfois j'ai l'impression d'être un ado!
mais je l'ai déjà dit, et je l'assume !

mais toi aussi tu es une grosse gamine, je te rassure, je ne suis pas un cas isolé ;-)

Je ne suis pas une gamine, tu te trompe. Mais c'est bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:03

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui je suis un gros gamin dans ma tête, parfois j'ai l'impression d'être un ado!
mais je l'ai déjà dit, et je l'assume !

mais toi aussi tu es une grosse gamine, je te rassure, je ne suis pas un cas isolé ;-)

Je ne suis pas une gamine, tu te trompe. Mais c'est bien pour toi.

euh si si tu es une gamine, je te l'affirme avec certitude!

donc appliques le fameux "regarde la poutre qui est dans le tiens avant de voir la brindille dans l'oeil de ton voisin" tu en sortira plus grandi, tu as besoin de grandir! (encore plus que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:09

C'est bien pour toi phoutoufoot. Moi je suis une femme sérieuse, je ne m'amuse pas avec les gens. Continue tes enfantillages si ça te fait plaisir, on est pas tous comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:12

Estandrine a écrit:
C'est bien pour toi phoutoufoot. Moi je suis une femme sérieuse, je ne m'amuse pas avec les gens. Continue tes enfantillages si ça te fait plaisir, on est pas tous comme toi.

dsl, tu m'attaques donc je te répliques! ne te sens pas plus mature que moi car c'est pas le cas ;-) balai devant ta porte avant de m'attaquer et tu viendras parler quand tu seras parfaite (ce qui ne sera jamais le cas)

merci à toi, suivant! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:12

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui je suis un gros gamin dans ma tête, parfois j'ai l'impression d'être un ado!
mais je l'ai déjà dit, et je l'assume !

mais toi aussi tu es une grosse gamine, je te rassure, je ne suis pas un cas isolé ;-)

Je ne suis pas une gamine, tu te trompe. Mais c'est bien pour toi.

euh si si tu es une gamine, je te l'affirme avec certitude!

donc appliques le fameux "regarde la poutre qui est dans le tiens avant de voir la brindille dans l'oeil de ton voisin" tu en sortira plus grandi, tu as besoin de grandir! (encore plus que moi)

fourirel Arrêtez les mômes.

D'ailleurs moi un jour j'ai eu 35 ans et ça fait 30 ans que ça dure. bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:13

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:
C'est bien pour toi phoutoufoot. Moi je suis une femme sérieuse, je ne m'amuse pas avec les gens. Continue tes enfantillages si ça te fait plaisir, on est pas tous comme toi.

dsl, tu m'attaques donc je te répliques! ne te sens pas plus mature que moi car c'est pas le cas ;-) balai devant ta porte avant de m'attaquer et tu viendras parler quand tu seras parfaite (ce qui ne sera jamais le cas)

merci à toi, suivant! :p

Ben voyons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 13:14

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:


Je ne suis pas une gamine, tu te trompe. Mais c'est bien pour toi.

euh si si tu es une gamine, je te l'affirme avec certitude!

donc appliques le fameux "regarde la poutre qui est dans le tiens avant de voir la brindille dans l'oeil de ton voisin" tu en sortira plus grandi, tu as besoin de grandir! (encore plus que moi)

fourirel Arrêtez les mômes.

D'ailleurs moi un jour j'ai eu 35 ans et ça fait 30 ans que ça dure. bonhomme danse

lol! dsl mais elle vient lancer un pic et se montre ensuite surprise qu'on réplique!!!

l'âge des membres du forum - Page 3 766225 caillou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 14:26

Skander a écrit:
Hakim a écrit:


Personnellement, j'ai 39 ans.

Moi, je vais faire 59 ans le mois prochain, mais j'avais 30 ans quand je suis devenu Musulman.

J'aurais donc passé la moitié de ma vie dans l'Islam. J'ai quelquefois l'impression que c'était hier que je suis entré la première fois dans une Mosquée pour faire la Shahada. Le temps ne s'est pas contenté de passer vite, il s'est carrément échappé de mon existence.

"Que sont mes années devenues
  Que j"avais de si près tenues
   Et tant aimées ?
" Sad

D'après Rutebeuf.

Oh oui que le temps passe vite et j'ai l'impression qu'il passe de plus en plus vite.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 14:30

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol

Mais non, ne dit pas ca, tu es encore jeune. Dailleurs on est à peu prés de la même génération et moi je suis trés jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:45

Shiny a écrit:
Sniper a écrit:

tu est la plus jeune dut  forum alors

Oui on dirait bien! A moins que les plus jeunes ne se soient pas encore manifestés ^^

Oui on ne s'est pas manifester lol j'ai eu mes 21 ans il n'y a pas longtemps
(Le sujet date désolée d'avoir refait surface mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 09:21

Medinaa a écrit:
Shiny a écrit:


Oui on dirait bien! A moins que les plus jeunes ne se soient pas encore manifestés ^^

Oui on ne s'est pas manifester lol j'ai eu mes 21 ans il n'y a pas longtemps
(Le sujet date désolée d'avoir refait surface mdr)

On peut remonter ce genre de sujet quand on veut, il n'a pas d'âge Razz

Bon, c'est un peu nul comme gag ...

Je vais faire comme notre chère Cailloubleu, moi j'ai eu trente ans et ça fait trente que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 11:52

Moi je suis le plus jeune.

J'ai à peine seize ans.
Si Dieu le veut…

Peut-être même moins.
Seize ans d'espérance de vie.

Le 25 juin il ne m'en restera que quinze.
Si Dieu le veut ainsi.
Peut-être moins.

Ma prière c'est de quitter ce monde pour l'au-delà après mon épouse.
Elle a trop besoin de moi.

Alors je me prépare doucement.
Surtout je n'ai pas une minute à perdre, j'ai tant à faire encore avant de vous quitter, je suis si avide de savoir, de découvrir, de faire découvrir, de transmettre.

Et je dois tant à ceux qui m'ont donné.
C'est là ma manière de leur rendre un peu de ce qu'ils ont su me donner avant de partir.

Parce qu'ils ont su donner partager aider je ne me fais pas de souci sur leur destin dans l'Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 14:51

Roger76 a écrit:
Moi je suis le plus jeune.

J'ai à peine seize ans.
Si Dieu le veut…

Peut-être même moins.
Seize ans d'espérance de vie.

Le 25 juin il ne m'en restera que quinze.
Si Dieu le veut ainsi.
Peut-être moins.

Ma prière c'est de quitter ce monde pour l'au-delà après mon épouse.
Elle a trop besoin de moi.

Alors je me prépare doucement.
Surtout je n'ai pas une minute à perdre, j'ai tant à faire encore avant de vous quitter, je suis si avide de savoir, de découvrir, de faire découvrir, de transmettre.

Et je dois tant à ceux qui m'ont donné.
C'est là ma manière de leur rendre un peu de ce qu'ils ont su me donner avant de partir.

Parce qu'ils ont su donner partager aider je ne me fais pas de souci sur leur destin dans l'Eternité.

Je ne suis pas tres emotif , mais pour une raison qui m'est inconnu ton message m'a vraiment touché cher Roger . Que tes prière soit exaucé et que ton bon coeur soit en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:37

Re: L'âge des membres du forum

Tu n'étais pas des nôtres cher Thedjezeyri14 quand en février 2016 mon épouse s'est effondrée dans mes bras victime d'une hémorragie cérébrale.
C'était grave, la mortalité est de 50 % avant même d'arriver en hôpital, et la moitié de ceux qui arrivent en vie en hôpital ne survivent pas.
Cela a été très dur et limite pour elle, éprouvant pour moi.
A l'époque mario avait ouvert un sujet "prions pour la femme de Roger".
Beaucoup ont prié pour elle.

En CHU elle a subi trois anesthésies générales, il a fallu la trépaner pour stopper l'hémorragie, et elle a subi toutes les complications possibles... sauf la mort ou la survie grabataire.
Le neurochirurgien nous a bien dit et redit qu'une opération intracrânienne est rarement tentée chez une personne de son âge, et qu'il n'y a rien à faire pour rétablir sa mémorisation.

Dieu l'a gardée en vie, mais elle ne sera plus jamais "comme avant".

Ele ne peut plus mémoriser et devrait entrer en maison de retraite médicalisée si elle restait seule : elle ne le supporterait pas, elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite justement pour faire changer les choses quand en visitant des personnes âgées isolées elle a vu comment elles étaient traitées.

Elle a gardé son sourire sa gentillesse son attention aux autres et la Foi en Dieu mais ne pourrait pas se débrouiller seule : partie chercher du pain à peine tourné le coin de la rue elle ne sait plus pourquoi elle est sortie, un matin me réveillant à 7 heures je la trouve en manteau sur le point d'aller à la poste, c'était le lundi de Pâques, elle voulait absolument y aller mais ne savait plus pourquoi.
Hier elle a écrit une carte d'anniversaire pour une de nos petites filles... dont nous avons fêté l'anniversaire il y a quinze jours, chaque matin je dois lui dire la date du jour et la lui redire après sa sieste.
Mais elle marche cuisine et en apparence va très bien quoique encore très fatiguée.

Tu pourras ainsi mieux saisir ma prière : pouvoir veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:53

Roger76 a écrit:
Re: L'âge des membres du forum  

Tu n'étais pas des nôtres cher Thedjezeyri14 quand en février 2016 mon épouse s'est effondrée dans mes bras victime d'une hémorragie cérébrale.
C'était grave, la mortalité est de 50 % avant même d'arriver en hôpital, et la moitié de ceux qui arrivent en vie en hôpital ne survivent pas.
Cela a été très dur et limite pour elle, éprouvant pour moi.
A l'époque mario avait ouvert un sujet "prions pour la femme de Roger".
Beaucoup ont prié pour elle.

En CHU elle a subi trois anesthésies générales, il a fallu la trépaner pour stopper l'hémorragie, et elle a subi toutes les complications possibles... sauf la mort ou la survie grabataire.
Le neurochirurgien nous a bien dit et redit qu'une opération intracrânienne est rarement tentée chez une personne de son âge, et qu'il n'y a rien à faire pour rétablir sa mémorisation.

Dieu l'a gardée en vie, mais elle ne sera plus jamais "comme avant".

Ele ne peut plus mémoriser et devrait entrer en maison de retraite médicalisée si elle restait seule : elle ne le supporterait pas, elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite justement pour faire changer les choses quand en visitant des personnes âgées isolées elle a vu comment elles étaient traitées.

Elle a gardé son sourire sa gentillesse son attention aux autres et la Foi en Dieu mais ne pourrait pas se débrouiller seule : partie chercher du pain à peine tourné le coin de la rue elle ne sait plus pourquoi elle est sortie, un matin me réveillant à 7 heures je la trouve en manteau sur le point d'aller à la poste, c'était le lundi de Pâques, elle voulait absolument y aller mais ne savait plus pourquoi.
Hier elle a écrit une carte d'anniversaire pour une de nos petites filles... dont nous avons fêté l'anniversaire il y a quinze jours, chaque matin je dois lui dire la date du jour et la lui redire après sa sieste.
Mais elle marche cuisine et en apparence va très bien quoique encore très fatiguée.

Tu pourras ainsi mieux saisir ma prière : pouvoir veiller sur elle.


J'admire le courage de ta femme et ton courage , que Dieu vous protege et vous accompagne avec son amour dans votre épreuve  je n'ai pas de mots pour vous dire a quel points je respecte les gens qui font face a de tels épreuves avec le sourir et garde leur amour profond pour la vie et pour Dieu , j'ai barré Dieu parceque j'ai eu une pensée aussi pour ces gens qui garde espoir amour et sourir dans l'epreuve et n'étant pas croyant ou d'une facon differente.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:12

Roger76 a écrit:
Re: L'âge des membres du forum  

Tu n'étais pas des nôtres cher Thedjezeyri14 quand en février 2016 mon épouse s'est effondrée dans mes bras victime d'une hémorragie cérébrale.
C'était grave, la mortalité est de 50 % avant même d'arriver en hôpital, et la moitié de ceux qui arrivent en vie en hôpital ne survivent pas.
Cela a été très dur et limite pour elle, éprouvant pour moi.
A l'époque mario avait ouvert un sujet "prions pour la femme de Roger".
Beaucoup ont prié pour elle.

En CHU elle a subi trois anesthésies générales, il a fallu la trépaner pour stopper l'hémorragie, et elle a subi toutes les complications possibles... sauf la mort ou la survie grabataire.
Le neurochirurgien nous a bien dit et redit qu'une opération intracrânienne est rarement tentée chez une personne de son âge, et qu'il n'y a rien à faire pour rétablir sa mémorisation.

Dieu l'a gardée en vie, mais elle ne sera plus jamais "comme avant".

Ele ne peut plus mémoriser et devrait entrer en maison de retraite médicalisée si elle restait seule : elle ne le supporterait pas, elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite justement pour faire changer les choses quand en visitant des personnes âgées isolées elle a vu comment elles étaient traitées.

Elle a gardé son sourire sa gentillesse son attention aux autres et la Foi en Dieu mais ne pourrait pas se débrouiller seule : partie chercher du pain à peine tourné le coin de la rue elle ne sait plus pourquoi elle est sortie, un matin me réveillant à 7 heures je la trouve en manteau sur le point d'aller à la poste, c'était le lundi de Pâques, elle voulait absolument y aller mais ne savait plus pourquoi.
Hier elle a écrit une carte d'anniversaire pour une de nos petites filles... dont nous avons fêté l'anniversaire il y a quinze jours, chaque matin je dois lui dire la date du jour et la lui redire après sa sieste.
Mais elle marche cuisine et en apparence va très bien quoique encore très fatiguée.

Tu pourras ainsi mieux saisir ma prière : pouvoir veiller sur elle.


Merci pour cet émouvant témoignage mon cher ROGER !

Tous deux , vous vivez votre mariage dans l' Amour de Dieu quelles que soient les épreuves.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde encore ensemble de longues années, c'est la prière que je fais pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:40

Roger76 a écrit:
Moi je suis le plus jeune.

J'ai à peine seize ans.
Si Dieu le veut…

Peut-être même moins.
Seize ans d'espérance de vie.

Le 25 juin il ne m'en restera que quinze.
Si Dieu le veut ainsi.
Peut-être moins.

Ma prière c'est de quitter ce monde pour l'au-delà après mon épouse.
Elle a trop besoin de moi.

Alors je me prépare doucement.
Surtout je n'ai pas une minute à perdre, j'ai tant à faire encore avant de vous quitter, je suis si avide de savoir, de découvrir, de faire découvrir, de transmettre.

Et je dois tant à ceux qui m'ont donné.
C'est là ma manière de leur rendre un peu de ce qu'ils ont su me donner avant de partir.

Parce qu'ils ont su donner partager aider je ne me fais pas de souci sur leur destin dans l'Eternité.

Sad c'est très touchant l'âge des membres du forum - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:14

Thedjezeyri14 a écrit:
[...]  je n'ai pas de mots pour vous dire a quel points je respecte les gens qui font face a de tels épreuves avec le sourir [...]

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:18

Roger76 a écrit:
Moi je suis le plus jeune.

J'ai à peine seize ans.
Si Dieu le veut…

Peut-être même moins.
Seize ans d'espérance de vie.

Le 25 juin il ne m'en restera que quinze.
Si Dieu le veut ainsi.
Peut-être moins.

Ma prière c'est de quitter ce monde pour l'au-delà après mon épouse.
Elle a trop besoin de moi.

Alors je me prépare doucement.
Surtout je n'ai pas une minute à perdre, j'ai tant à faire encore avant de vous quitter, je suis si avide de savoir, de découvrir, de faire découvrir, de transmettre.

Et je dois tant à ceux qui m'ont donné.
C'est là ma manière de leur rendre un peu de ce qu'ils ont su me donner avant de partir.

Parce qu'ils ont su donner partager aider je ne me fais pas de souci sur leur destin dans l'Eternité.

l'âge des membres du forum - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:10


La dépression nerveuse est une maladie, et non une simple fatigue psychologique passagère que l'on peut faire disparaître avec un peu de volonté... ou des versets de Textes Sacrés et prières ou incantations. Elle se traduit par un mal-être profond, un sentiment de tristesse constant et une fatigue aussi bien mentale que physique.
On peut "craquer", j'en ai connu bien des cas y compris chez mes deux frères et chez des croyants pieux.
Cela se traite, avec difficulté.

Des épreuves j'en ai surmonté de nombreuses autres, jamais je n'ai fait de trouble dépressif mais le stress aigu ça oui..

Je suis tenace; cela m'a desservi dans ma vie professionnelle, les "supérieurs" hiérarchiques n'apprécient pas qu'on s'oppose à eux quand on ne se plie pas, avec raison, à leur avis ou à leurs ordres.

En nous donnant l'un à l'autre le sacrement de mariage (un lundi de Pâques) Monique et moi avons pris devant Dieu un engagement mutuel que nous n'avons pas le droit de trahir.

C'est cela le mariage catholique, un sacrement bien au-delà d'une promesse.

Aussi je ne fais rien là d'exceptionnel et je sais que dans une situation inverse où moi je serais invalide Monique en ferait de même.

Volonté, foi, ténacité, fidélité au conjoint, fidélité à la parole donnée?
Va savoir…
C'est avant tout un don de Dieu.
Prenons-le comme ça.

Un grand merci à vous tous.
Le jeudi ma femme est en hôpital de jour, cela me permet de me détendre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:01

Roger76 a écrit:

La dépression nerveuse est une maladie, et non une simple fatigue psychologique passagère que l'on peut faire disparaître avec un peu de volonté... ou des versets de Textes Sacrés et prières ou incantations. Elle se traduit par un mal-être profond, un sentiment de tristesse constant et une fatigue aussi bien mentale que physique.
On peut "craquer", j'en ai connu bien des cas y compris chez mes deux frères et chez des croyants pieux.
Cela se traite, avec difficulté.

Des épreuves j'en ai surmonté de nombreuses autres, jamais je n'ai fait de trouble dépressif mais le stress aigu ça oui..

Je suis tenace; cela m'a desservi dans ma vie professionnelle, les "supérieurs" hiérarchiques n'apprécient pas qu'on s'oppose à eux quand on ne se plie pas, avec raison, à leur avis ou à leurs ordres.

En nous donnant l'un à l'autre le sacrement de mariage (un lundi de Pâques) Monique et moi avons pris devant Dieu un engagement mutuel que nous n'avons pas le droit de trahir.

C'est cela le mariage catholique, un sacrement bien au-delà d'une promesse.

Aussi je ne fais rien là d'exceptionnel et je sais que dans une situation inverse où moi je serais invalide Monique en ferait de même.

Volonté, foi, ténacité, fidélité au conjoint, fidélité à la parole donnée?
Va savoir…
C'est avant tout un don de Dieu.
Prenons-le comme ça.

Un grand merci à vous tous.
Le jeudi ma femme est en hôpital de jour, cela me permet de me détendre…

Roger tu as le cœur tendre l'âge des membres du forum - Page 3 189259  c'est marrant parce que je connais un autre Roger qui est tout aussi sensible et dévoué pour son épouse, à croire c'est une marque de fabrique.

Tout à fait.
Personne ne sais comment il va réagir face à l'épreuve.
Le sourire peut être une façade pour cacher la souffrance.
Ma soeur a caché son mal être pendant des années derrière son humour et refoulée ses émotions au travers de l'amusement.
Je suis moi même passé par la dépression, et je dois dire que les gens qui souffrent ne doivent pas s'excuser d'être triste ou en colère, mais accepter ces émotions et les maîtriser.
Mon problème à moi était de refouler mes émotions.
En fait pour en sortir il faut un déclic, et celà passe en renonçant de chercher des raisons aux événements, laisser tomber la question du "pourquoi moi", et accepter la situation.

Comme tu dis, il est écrit (je pensais au verset qui parle de la grâce et des dons, puis en lisant le chapitre j'ai vu que tout était en écho avec le sujet donc je partage une bonne partie du chapitre Wink )
"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

1.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1.7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
1.8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
1.9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.
1.10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.

1.11 Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.
1.12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
1.16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:
1.17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
" Jacques 1 v 1 à 17


l'âge des membres du forum - Page 3 173236763
Et Roger tu recevra ta couronne de vie ainsi que ton épouse! king queen

l'âge des membres du forum - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:48

J'en suis tout ragaillardi.

Merci.

Mon frère cadet, dont la femme avait été opérée d'un cancer du sein, a pris sur lui et lui a caché, comme il a dissimulé à tous, qu'il savait, le médecin l'avait informé, qu'elle avait un cancer invasif, contre lequel on ne peut que retarder l'échéance fatale dans la souffrance.
Sujet à des dépressions dans son boulot d'officier d'active, il a pris sur lui et a été un époux dévoué, emmenant sa femme faire un tour de famille jusqu'aux USA : il a su faire face.

Notre voisine, ancienne aide soignante, faisait de fréquentes dépressions graves, hurlant à sa fenêtre comme un animal blessé.
Quand son mari a eu un cancer qui l'a emporté, elle a réagi er l'a soigné elle-même avec courage et dévouement.

Mais puisque nous parlons d'âge, j'en ai connu des ingénieurs à peine sortis de grandes écoles prestigieuses qui se sentaient vieux, ils avaient tout appris selon eux à l'école et n'avaient plus de curiosité pour rien.
Mais surtout ils avaient des situations assurées partout grâce à l'annuaire de l'Ecole, pas besoin de lutter pour gagner leur pain.
Même en Université j'ai connu des étudiants déjà blasés.

C'en était consternant!

Comme quoi entre l'âge de ses artères et l'âge de sa tête il peut y avoir... des années-lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 18:06

J'ai eu 30 ans cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 19:26

Merci chère Julie d'être revenue au sujet.

Julie a écrit:
J'ai eu 30 ans cette année Very Happy

Et moi j'ai eu 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:48

Julie a écrit:
J'ai eu 30 ans cette année Very Happy

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge des membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge des membres du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» Bientot 3000 membres sur dialogue !
» Bientôt 1000 membres... et c'est PATGOB !
» Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: