Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.

Aller en bas 
+7
cailloubleu*
Cyril 84
frerephilippe
mario-franc_lazur
rosedumatin
ihsan
Gilbert
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:57

30 août 2010

Ce forum est vraiment super venez donner votre avis ( avec respect bien sur ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:02

Bonjour.

Notre avis, pour quelle questions?
il aurais fallut que tu donne au moins un point de dépars sur le Fil, avec argumentations.

sinon nous allons donner un avis a tous, et les 80 lignes réglementaires seront largement dépasser.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:10

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Notre avis, pour quelle questions?
il aurais fallut que tu donne au moins un point de dépars sur le Fil, avec argumentations.

sinon nous allons donner un avis a tous, et les 80 lignes réglementaires seront largement dépasser.

a+

Ami Gilbert tu as entièrement raison , désolé j'ai mal formulé ce nouveau sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:36

Selon vous , quelle est la solution pour avoir un vrai dialogue face à face , sans pour celà être d'accord avec celui qui est en face de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Pour un vrai dialogue   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 30 Aoû 2011, 05:42

Pour avoir un vrai dialogue:
1. Une bonne volonté de dialogue
2. Dialoguer dans l'objectif d'arriver à la vérité
3. Admettre ces erreurs
4. Argumenter par les écritures saintes et la science
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 30 Aoû 2011, 06:55

ihsan a écrit:
Pour avoir un vrai dialogue:
1. Une bonne volonté de dialogue
2. Dialoguer dans l'objectif d'arriver à la vérité
3. Admettre ces erreurs
4. Argumenter par les écritures saintes et la science

Bonjour ihsan , et soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sur ce super forum de partage et dialogue tu es ici chez toi , comme dans une grande famille tous différents mais unis par le même Créateur , le Tout Puissant , Miséricordieux et le seul Juste ,.

Bien merci à toi pour ton partage sur comment dialoguer .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:07

ihsan a écrit:
Pour avoir un vrai dialogue:
1. Une bonne volonté de dialogue
2. Dialoguer dans l'objectif d'arriver à la vérité
3. Admettre ces erreurs
4. Argumenter par les écritures saintes et la science

Merci de ce partage, cher IHSAN !!

Et Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:33

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Notre avis, pour quelle questions?
il aurais fallut que tu donne au moins un point de dépars sur le Fil, avec argumentations.

sinon nous allons donner un avis a tous, et les 80 lignes réglementaires seront largement dépasser.

a+





Mon cher GILBERT, quel plaisir de te relire ! Et justement le jour de la fête de l'AÏD EL FITR ..;



Comment va ta santé ????



En l'honneur de cette fête, et comme nous en avons l'habitude ppour toutes les fêtes, DIALOGUE sera fermé jusqu'à jeudi ...





Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 01:48

Mon avis ? tout le monde a sa place sur DIALOGUE .Y compris les
athées : je pense particulierement a notre frère ROSARUM[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . tout en restant fraternelle l'un et l'autre . roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 08:04

jojo a écrit:
Mon avis ? tout le monde a sa place sur DIALOGUE .Y compris les
athées : je pense particulierement a notre frère ROSARUM[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . tout en restant fraternelle l'un et l'autre . roserouge

Notre frère ROSARUM a disparu ! Est-il en vacances ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 09:28

Bonjour à tous , à mon humble avis dialogue est un très bon forum inter-religieux cependant certains membres , catholiques , musulmans et autres auraient intérêts à êtres plus ouverts de compréhentions , car parfois un certain nombre de parole involontaire peuve choquer les âmes sensibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 09:49

Eliza a écrit:
Bonjour à tous , à mon humble avis dialogue est un très bon forum inter-religieux cependant certains membres , catholiques , musulmans et autres auraient intérêts à êtres plus ouverts de compréhentions , car parfois un certain nombre de parole involontaire peuve choquer les âmes sensibles !!!


Tu as raison, ma chère ELIZA : la passion du débat nous entraîne parfois en effet à des exagérations lexicales . Ainsi, au lieu de dire "il me semble que .." , on dit volontiers :"il est certain que .....;"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , à mon humble avis dialogue est un très bon forum inter-religieux cependant certains membres , catholiques , musulmans et autres auraient intérêts à êtres plus ouverts de compréhentions , car parfois un certain nombre de parole involontaire peuve choquer les âmes sensibles !!!


Tu as raison, ma chère ELIZA : la passion du débat nous entraîne parfois en effet à des exagérations lexicales . Ainsi, au lieu de dire "il me semble que .." , on dit volontiers :"il est certain que .....;"

mario tu as entièrement raison , et combien de boulette j'ai fais au début mais comme nul n'est parfait tout le monde a eu beaucoup de patience avec moi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 13:08

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , à mon humble avis dialogue est un très bon forum inter-religieux cependant certains membres , catholiques , musulmans et autres auraient intérêts à êtres plus ouverts de compréhentions , car parfois un certain nombre de parole involontaire peuve choquer les âmes sensibles !!!


Tu as raison, ma chère ELIZA : la passion du débat nous entraîne parfois en effet à des exagérations lexicales . Ainsi, au lieu de dire "il me semble que .." , on dit volontiers :"il est certain que .....;"

mario tu as entièrement raison , et combien de boulette j'ai fais au début mais comme nul n'est parfait tout le monde a eu beaucoup de patience avec moi Embarassed Embarassed


Des boulettes ou des faux-pas, tout le monde en fait, ma chère ELIZA, moi le premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
frerephilippe

frerephilippe



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 18:10

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , à mon humble avis dialogue est un très bon forum inter-religieux cependant certains membres , catholiques , musulmans et autres auraient intérêts à êtres plus ouverts de compréhentions , car parfois un certain nombre de parole involontaire peuve choquer les âmes sensibles !!!


Tu as raison, ma chère ELIZA : la passion du débat nous entraîne parfois en effet à des exagérations lexicales . Ainsi, au lieu de dire "il me semble que .." , on dit volontiers :"il est certain que .....;"

mario tu as entièrement raison , et combien de boulette j'ai fais au début mais comme nul n'est parfait tout le monde a eu beaucoup de patience avec moi Embarassed Embarassed

je voudrais que nous vivons en paix ensemble car nous travaillons ensemle, nous sommes entérer dans les mêmes cimetières nous allons aux marché ensemble
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , à mon humble avis dialogue est un très bon forum inter-religieux cependant certains membres , catholiques , musulmans et autres auraient intérêts à êtres plus ouverts de compréhentions , car parfois un certain nombre de parole involontaire peuve choquer les âmes sensibles !!!


Tu as raison, ma chère ELIZA : la passion du débat nous entraîne parfois en effet à des exagérations lexicales . Ainsi, au lieu de dire "il me semble que .." , on dit volontiers :"il est certain que .....;"

mario tu as entièrement raison , et combien de boulette j'ai fais au début mais comme nul n'est parfait tout le monde a eu beaucoup de patience avec moi Embarassed Embarassed


Des boulettes ou des faux-pas, tout le monde en fait, ma chère ELIZA, moi le premier !!!

ce n'est pas difficile de vivre ensemble un peut plus d'amour et de tolérence ce que vous voulez que les autres facent pour vous faites dabord pour eux car nous avons le même Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 28 Jan 2020, 22:40

Dans le message introductif de son sujet de présentation, Gwindelon a écrit:
28.01.2020

Hi salut tout le monde

je trouve votre forum superbe. , je m'y suis inscrit.

j'espère que ce forum m'aide à creuser mes croyances et corriger mes erreurs.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 28 Jan 2020, 22:45

Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif de son sujet de présentation, Gwindelon a écrit:
28.01.2020

Hi salut tout le monde

je trouve votre forum superbe. , je m'y suis inscrit.

j'espère que ce forum m'aide à creuser mes croyances et corriger mes erreurs.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il faut le croire, c'est la personne qui connaît le mieux le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMer 29 Jan 2020, 10:14

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif de son sujet de présentation, Gwindelon a écrit:
28.01.2020

Hi salut tout le monde

je trouve votre forum superbe. , je m'y suis inscrit.

j'espère que ce forum m'aide à creuser mes croyances et corriger mes erreurs.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il faut le croire, c'est la personne qui connaît le mieux le forum lol!


Je vais signaler ce sujet à notre chère ROSEDUMATIN : cela lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMer 29 Jan 2020, 11:17

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Dans le message introductif de son sujet de présentation, Gwindelon a écrit:
28.01.2020

Hi salut tout le monde

je trouve votre forum superbe. , je m'y suis inscrit.

j'espère que ce forum m'aide à creuser mes croyances et corriger mes erreurs.

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il faut le croire, c'est la personne qui connaît le mieux le forum lol!


Je vais signaler ce sujet à notre chère ROSEDUMATIN : cela lui fera plaisir.


En effet, cher Mario, j' apprecie beaucoup ce sujet car il est ouvert à tous ceux et celles qui veulent parler librement de la vie de notre forum à tous et toutes drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Avis forum   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 18 Fév 2020, 07:27

Un forum ou l'on peut dire ce que l'on pense même si des fois on ce trouve hors sujet.
Mais que veut dire hors sujet ?

Exprimer librement sans contrainte ce que l'on pense est une grâce .
On ne peut pas tous être d'accord sur tout.
on a le droit de le dire car comment savoir qui nous sommes réellement si nous devions dire tous la même chose sur les mêmes sujets ?
Mario a un slogan qui résume tout.
Nos différences doivent nous enrichir plutôt que de nous détruire.
Faire connaissance, dialoguer ensemble on a ce privilège face à des pays ou nous serions déjà six pieds sous terre parce qu'on donne son propre avis différent des autres.
Quand on dialogue il est normal qu'on soi passionné, bien des fois péremptoire.
Je reconnais mes erreurs mais je ne remet pas en cause ma FOI en Dieu .
Elle n'est pas parfaite §
Qui est vraiment parfait au sein de ce forum ?
Une chance, Une grâce que nous puissions échanger mêmes sous un pseudo .

Le forum et en endroit ou on échange ses idées, des fois on les partage mais un forum n'est pas un endroit ou l'on fais des monologue a plusieurs!
Qui a raison ? Qui a tord quand on n'est pas d'accord ?

Si des fois j'ai heurté certains d'entre vous par mes propos , je ne l'ai jamais fait avec préméditation mais sur la base de mes réaction du moment.
Je prie dons ceux que j'ai heurter, froissé, qui ce sont sentit insulté de bien vouloir m'en excuser .

Nous sommes Juifs, Chrétiens, Musulmans lequel des trois est un incroyant ? Un mécréant ?
Il faut cesser de parader parce qu'on pratique et vie une reconnaissance de Dieu différente.

L'essentiel n'est-il pas de:
Honorer Dieu et l'aimer de toute nos forces humaine et d'aimer son semblable créature de Dieu lui aussi .
Nous sommes tous créature de Dieu donc nous sommes tous Frères et Sœurs .
Nous avons été créé à l'image de Dieu donc l'Esprit de dieu est en chacun de nous ce qui entraîne que nous aimer les uns les autres c'est aussi aimer Dieu.

Soyons de bon juifs, de bons chrétiens, de bons musulmans et notre dialogue en ressortira grandit !

( La tour de Babel a-t-elle été la solution ?)

Dieu a besoin de nous , croit en nous , nous fait confiance pourquoi faisons nous ci mal entre nous ce qu'il fait parfaitement envers nous. ?

De la discutions jaillit la Lumière et laissons nous guider dans nos propos par l'Esprit de Dieu.

Bonne chance au Dialogue !

Paix au Hommes de bonne paroles . On en a besoin !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyMar 18 Fév 2020, 14:10

Ce forum est à l'image de ce qui se passe dans la vraie vie mais parfois avec plus de virulence car certains s'autorisent à dire des choses qu'ils ne permettraient pas si ils avaient la personne en face d'eux.

Personnellement, ça fait depuis 2012 que je cherche à transmettre l'idée que forcement, ce forum ne pourra que rassembler des divergences d'opinions. Pour moi c'est pas la peine de venir ici si on en a pas conscience et si c'est pour imposer son opinion sans chercher le dialogue c'est à dire sans accepter que forcement nous rencontrerons des gens qui pensent autrement.

Ainsi faut s'attendre aussi que certains ou certaines ne viennent ici qui pour imposer leur propagande, soit anti musulmane, soit anti chrétienne, soit anti religieuse.

Ose ensuite leur exprimer un désaccord et te voilà sur le banc des accusés.

le plus souvent l'accusation porte sur de l'islamophobie ( ou xénophobie ) , de l'anti démocratie, voir du sexisme.

Le but de ces gens est de rependre leur propagande sans que mot en réponse ne soit dit. Il s'agit de gober tout ce qu'ils ou elles balancent, en lisant attentivement des propos ou des vidéos de plus d'une heure mais sans rien dire.

Attention, ce n'est pas forcement une question d’identité de croyance ou de non croyance.

Heureusement certains musulmans savent faire des objections sur le christianisme tout en restant dans le respect de la foi, et inversement aussi, pour les chrétiens.

Pareil aussi pour les athées de ce forum, certains aussi savent respecter la foi tout en faisant des objections et acceptent le dialogue sans forcement agresser l'autre dans ce qu'il est.


Disons qu'il ne faut pas prétendre à la perfection de ce forum, mais juste souligner que si il fonctionne pas trop mal c'est surtout tout grâce à l'investissement de ses modérateurs, au temps qu'ils acceptent de passer à nous lire.

Certes ils peuvent se montrer défaillant, mais au moins ils font du mieux qu'ils peuvent et franchement avec tous ces propagandes anti quelque chose, la tâche n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Le forum a changé    Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptySam 31 Oct 2020, 00:16

31.10.2020

Coucou je vous fais par de mon sentiment à propos des « débats » et « échanges » sur le forum.
J’ai remarqué que certain abusent en accusent les personnes qui ont propos sortant du cadre « bien pensant » en les traitant d’islamophobes, de racistes, et le meilleur complotiste. Et puis le plus drôle c’est qu’on nous mets des mots dans la bouche pour nous mettre bien dans la pire de catégorie.
Et dans le même temps si on trouve les propos de musulmans trop orientés vers des discours radicaux, faisant du prosélytisme, on devra faire attention de pas l’accuser d’être trop radical sinon c’est islamophobe.

Vous savez je parle cru, mais je parle vrai. Alors ceux qui s’amusent à m’accuser de chose que je n’ai ni dite ni faites vous êtes ridicule.
Je n’ai pas peur de me faire traiter de si ou ça, parce que je sais que c’est faux et on essaye juste de m’écarter du débat.

Quand on parle honnêtement de ce qu’on pense on est vu comme une menace. Et ceux qui enrobent leurs discours sont plus séduisants. Les gens préfèrent le men son ge et pour pouvoir continuer à dormir sur leur deux oreilles que de se poser les vrais questions.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptySam 31 Oct 2020, 10:41

La petite voix a écrit:
31.10.2020

Coucou je vous fais par de mon sentiment à propos des « débats » et « échanges » sur le forum.
J’ai remarqué que certain abusent en accusent les personnes qui ont propos sortant du cadre « bien pensant » en les traitant d’islamophobes, de racistes, et le meilleur complotiste. Et puis le plus drôle c’est qu’on nous mets des mots dans la bouche pour nous mettre bien dans la pire de catégorie.

Islamophobe est différent de complotiste qui est différent de raciste, au cas par cas, tu dois signaler ces propos

Sur le chapitre d'islamophobie: nous avons convenu sur le forum de séparer la critique de l'islam de la critique des islamistes.
Il est trop fréquent de mélanger les deux.

Pour le complotisme, il y a un sujet par Rosarum sur le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines théories complotistes pouvant mettre en danger la santé publique elles peuvent être surveillées voire censurées.

Citation :
Et dans le même temps si on trouve les propos de musulmans trop orientés vers des discours radicaux, faisant du prosélytisme, on devra faire attention de pas l’accuser d’être trop radical sinon c’est islamophobe.


A signaler impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. EmptyDim 04 Juil 2021, 07:26

Salam et bonjour à tous et toutes , après 6 ans d’absence je dois dire une chose qui est vrais ne me cachant pas derrière mon clavier pour le dire, Islamo- Chrétien est un forum qui a vraiment pour but de dialoguer avec les musulmans, ensuite depuis le début les administrateurs ont veillés au grain ce qui était et encore aujourd'hui le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.   Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre arrivée sur notre forum
» Pourquoi je ne crois pas en votre dialogue !
» prénoms pour enfant, vôtre avis svp.
» Débats politiques dans le dialogue (sur le forum)
» votre avis sur la laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: