Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'âge des membres du forum

Aller en bas 
+27
titibxl
OlivierV
marie-chantal
Allbatar
mario-franc_lazur
tsafnat
brigit ^^
Thedjezeyri14
Roger76
Medinaa
Cyril 84
layyale
Algorab
rosedumatin
Miséricorde
couleuvre
Petero
brigit
vivre_ensemble
Sun Back
marjorie
Shiny
Sniper
Man Att
SKIPEER
Pierresuzanne
Hakim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hakim





l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 10:55

Rappel du premier message :

6 août 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'a suggéré Joshai, j'ouvre un sujet dans lequel chacun d'entre nous pourra préciser son âge. C'est vrai que, souvent, on s'attend à discuter avec des personnes plus jeunes.

Personnellement, j'ai 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man Att





l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 00:31

Shiny a écrit:
Sniper a écrit:
Shiny a écrit:
J'ai 21 ans, bientôt 22 l'âge des membres du forum - Page 2 871642
tu est la plus jeune dut  forum alors
Qui sait

Oui on dirait bien! A moins que les plus jeunes ne se soient pas encore manifestés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 00:37

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:



Tu parles par énigmes, et je ne sais pas ce que tu as dis à Phoutoufoot. Peux-tu en dires plus ? Question

Je lui avais dit que je pouvais lui dire "mon garçon" car j'avais 64 ans.

Ok, il n'y a plus qu'à trouver la phrase authentique. On gagne quoi ? Very Happy

Cinq minutes de détente non sérieuse, je blaguais. En fait il y a deux phrases justes, tu les trouveras aisément.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 01:04

J'ai 22 ans bientôt 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 09:30

marjorie_G a écrit:
J'ai 22 ans bientôt 23

Ce que vous êtes tous jeunes les enfants! Profitez-en bien sunny sunny sunny

Sinon c'est assez facile de voir l'âge des gens au fil des posts:

Si les gens mentionnent leurs enfants qui sont en fac, on rajoute 20 ans à environ 25 et on obtient au moins 45. Plusieurs enfants? alors la cinquantaine.
Il y a l'orthographe aussi, si elle est quasi parfaite, alors le collègue est né avant 1960. Ou bien il est prof de français Wink
Et puis il y a le choix des mots.

Mais c'est vrai qu'il y a des atypiques aussi, certains de vous me paraissaient beaucoup plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 09:35

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je lui avais dit que je pouvais lui dire "mon garçon" car j'avais 64 ans.

Ok, il n'y a plus qu'à trouver la phrase authentique. On gagne quoi ? Very Happy

Cinq minutes de détente non sérieuse, je blaguais. En fait il y a deux phrases justes, tu les trouveras aisément.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 11:31

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Ok, il n'y a plus qu'à trouver la phrase authentique. On gagne quoi ? Very Happy

Cinq minutes de détente non sérieuse, je blaguais. En fait il y a deux phrases justes, tu les trouveras aisément.



Je donne ma langue au chat.

Ben qu'on ne connaît des autres que ce qu'ils veulent bien dire(1) et deuxièmement qu'il est assez facile de se faire un portrait des gens. (à part pour quelques cas atypiques ou de bons acteurs)
En ce qui te concerne on voit ton âge approximatif et ta culture littéraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 11:53

cailloubleu a écrit:


Ben qu'on ne connaît des autres que ce qu'ils veulent bien dire

Allez, je vous dis tout :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-Elie à sa fête de départ à la retraite : enfin
libre pour
chatter sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:05

Estandrine a écrit:

Punaise j'aurais pas pensé pour skander, par contre pour SKIPEER et Pierre-Suzanne je sens le ton parternel c'est pas une critique au contraire c'est rassurant.

l'âge des membres du forum - Page 2 2129354088 Estandrine : l'âge des membres du forum - Page 2 766225

Tu es ma petite sœur en Christ, pleine de sagesse et de foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:37

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Ok, il n'y a plus qu'à trouver la phrase authentique. On gagne quoi ? Very Happy

Cinq minutes de détente non sérieuse, je blaguais. En fait il y a deux phrases justes, tu les trouveras aisément.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donne ma langue au chat.


Hahahaha Skander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 15:19

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Cinq minutes de détente non sérieuse, je blaguais. En fait il y a deux phrases justes, tu les trouveras aisément.



Je donne ma langue au chat.

Ben qu'on ne connaît des autres que ce qu'ils veulent bien dire(1) et deuxièmement qu'il est assez facile de se faire un portrait des gens. (à part pour quelques cas atypiques ou de bons acteurs)
En ce qui te concerne on voit  ton âge approximatif et ta culture littéraire Wink


Ouf, je suis rassuré, Pierre Elie n'est donc pas sénateur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:05

Pierresuzanne a écrit:

Allez, je vous dis tout :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-Elie à sa fête de départ à la retraite : enfin
libre pour
chatter sur internet !

usurpateur ! c'est couleuvre ça !!

cailloubleu a écrit:
Sinon c'est assez facile de voir l'âge des gens au fil des posts:

Si les gens mentionnent leurs enfants qui sont en fac, on rajoute 20 ans à environ 25 et on obtient au moins 45. Plusieurs enfants? alors la cinquantaine.
Il y a l'orthographe aussi, si elle est quasi parfaite, alors le collègue est né avant 1960. Ou bien il est prof de français Wink
Et puis il y a le choix des mots.

Mais c'est vrai qu'il y a des atypiques aussi, certains de vous me paraissaient beaucoup plus vieux.

je suis curieux de savoir quel âge tu me donnes chère cailloubleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 18:22

Moi je te donne 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 18:49

Sun Back a écrit:



je suis curieux de savoir quel âge tu me donnes chère cailloubleu ?

Tu es un  atypique toi Wink Je dirais tout âge au-dessus de trente-cinq. Si tu en as moins alors tu es très mature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 23:32

Sun Back a écrit:



cailloubleu a écrit:
Sinon c'est assez facile de voir l'âge des gens au fil des posts:

Si les gens mentionnent leurs enfants qui sont en fac, on rajoute 20 ans à environ 25 et on obtient au moins 45. Plusieurs enfants? alors la cinquantaine.
Il y a l'orthographe aussi, si elle est quasi parfaite, alors le collègue est né avant 1960. Ou bien il est prof de français Wink
Et puis il y a le choix des mots.


je suis curieux de savoir quel âge tu me donnes chère cailloubleu ?

Si on se réfère aux indices que Cailloubleu a désigné, comme l'orthographe ou le choix des mots, il est intéressant de noter que ta prose fait penser à celle de Rosarum (je n'ai pas dit "ressembler) et qu'il y a quelques similitudes entre vous deux.

Par exemple l'absence quasi systématique de majuscule en début de phrase, une faute fréquente à l'école primaire mais aussi à partir d'un certain âge. La ponctuation aléatoire qui dénote soit une trop grande vitesse de frappe ou un manque de clarté dans les idées, ou un manque d'attention.

Il semble néanmoins que Rosarum soit meilleurs que toi en orthographe, encore que je n'ai pas passé beaucoup de temps à comparer vos posts respectifs. 

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:22

Je donne 21 ans à Sun Back .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 01:24

icare a écrit:
Je donne 21 ans à Sun Back .

As salam aleykum.

Alors toi tu donnes des âges aux autres, mais pas le tien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 04:24

Salam Aleykoum

Je suis alors un des plus jeunes de ce forum parce que je suis âgé de à peine 18 ans mdr
Je pensais pas que vous étiez tous aussi âgé
Lucas je pensais que tu avais 18-20 ans je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:08

Abderrahman a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis alors un des plus jeunes de ce forum parce que je suis âgé de à peine 18 ans mdr
Je pensais pas que vous étiez tous aussi âgé
Lucas je pensais que tu avais 18-20 ans je sais pas pourquoi

Aleykoum Salam !

Voilà j'ai trouvé un plus jeune que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:59

Abderrahman a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis alors un des plus jeunes de ce forum parce que je suis âgé de à peine 18 ans mdr
Je pensais pas que vous étiez tous aussi âgé
Lucas je pensais que tu avais 18-20 ans je sais pas pourquoi

Je n'en suis pas très loin !

Je te voyais à 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 12:43

Abderrahman a écrit:


Je suis alors un des plus jeunes de ce forum parce que je suis âgé de à peine 18 ans mdr
Je pensais pas que vous étiez tous aussi âgés.

 

Jazakallahou by khayre pour nous considérer aussi jeune, ya akhy, ça rassure  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 14:55

Skander a écrit:

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy

Ce n'est pas parce que je réfute une religion, qu'elle me fait grincer des dents !
Hakim avait bien raison lorsqu'il disait que "si on adhère pas à l'islam, alors on est taxé d'islamophobe" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:43

Skander a écrit:
Sun Back a écrit:



cailloubleu a écrit:
Sinon c'est assez facile de voir l'âge des gens au fil des posts:

Si les gens mentionnent leurs enfants qui sont en fac, on rajoute 20 ans à environ 25 et on obtient au moins 45. Plusieurs enfants? alors la cinquantaine.
Il y a l'orthographe aussi, si elle est quasi parfaite, alors le collègue est né avant 1960. Ou bien il est prof de français Wink
Et puis il y a le choix des mots.


je suis curieux de savoir quel âge tu me donnes chère cailloubleu ?

Si on se réfère aux indices que Cailloubleu a désigné, comme l'orthographe ou le choix des mots, il est intéressant de noter que ta prose fait penser à celle de Rosarum (je n'ai pas dit "ressembler) et qu'il y a quelques similitudes entre vous deux.

Par exemple l'absence quasi systématique de majuscule en début de phrase, une faute fréquente à l'école primaire mais aussi à partir d'un certain âge. La ponctuation aléatoire qui dénote soit une trop grande vitesse de frappe ou un manque de clarté dans les idées, ou un manque d'attention.

Il semble néanmoins que Rosarum soit meilleurs que toi en orthographe, encore que je n'ai pas passé beaucoup de temps à comparer vos posts respectifs. 

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy

Rosarum a un fils d'au moins 18 ans d'après ce qu'il nous a dit, ce qui lui donne environ 41 ans comme base minimum.
Cela mettrait-il Sunback aussi à cet âge là?
Sunback écrit vite et sans soin, sa bonne orthographe est donc naturelle. Ce qui confirme qu'il appartient à une génération qui savait écrire. Il parle comme il écrit car il ne fait qu'une faute de français systématique.

Tu mérites qu'on te chambre un peu cher Sunback, tu ne nous a toujours pas donné ton âge. Je suis en train de le monter. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:14

Sun Back a écrit:
Skander a écrit:

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy

Ce n'est pas parce que je réfute une religion, qu'elle me fait grincer des dents !
Hakim avait bien raison lorsqu'il disait que "si on adhère pas à l'islam, alors on est taxé d'islamophobe" !


Par "grincer les dents" tu traduis "islamophobe". Quelle susceptibilité, tu dois être plus jeune que tu ne le parais  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:18

Skander a écrit:
Sun Back a écrit:
Skander a écrit:

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy

Ce n'est pas parce que je réfute une religion, qu'elle me fait grincer des dents !
Hakim avait bien raison lorsqu'il disait que "si on adhère pas à l'islam, alors on est taxé d'islamophobe" !


Par "grincer les dents" tu traduis "islamophobe". Quelle susceptibilité, tu dois être plus jeune que tu ne le parais  Very Happy

Mais cher Skander, je n'ai pas fais cette traduction, c'est toi qui croit que je l'ai fais parce que j'ai lié ta remarque avec un propos d'Hakim ! Et tu t'empresses de me lancer, comme tu le fais souvent, une petite pic ! Cela me désole, moi qui m'entraine à mettre des majuscules pour tes beaux yeux... Sans rancune Razz
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:12

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
Sun Back a écrit:





je suis curieux de savoir quel âge tu me donnes chère cailloubleu ?

Si on se réfère aux indices que Cailloubleu a désigné, comme l'orthographe ou le choix des mots, il est intéressant de noter que ta prose fait penser à celle de Rosarum (je n'ai pas dit "ressembler) et qu'il y a quelques similitudes entre vous deux.

Par exemple l'absence quasi systématique de majuscule en début de phrase, une faute fréquente à l'école primaire mais aussi à partir d'un certain âge. La ponctuation aléatoire qui dénote soit une trop grande vitesse de frappe ou un manque de clarté dans les idées, ou un manque d'attention.

Il semble néanmoins que Rosarum soit meilleurs que toi en orthographe, encore que je n'ai pas passé beaucoup de temps à comparer vos posts respectifs. 

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy

Rosarum a un fils d'au moins 18 ans d'après ce qu'il nous a dit, ce qui lui donne environ 41 ans comme base minimum.
Cela mettrait-il Sunback aussi à cet âge là?
Sunback écrit vite et sans soin, sa bonne orthographe est donc naturelle. Ce qui confirme qu'il appartient à une génération qui savait écrire. Il parle comme il écrit car il ne fait qu'une faute de français systématique.

Tu mérites qu'on te chambre un peu cher Sunback, tu ne nous a toujours pas donné ton âge. Je suis en train de le monter. ; )

Je pense qu'on ne peut pas se baser sur l'orthographe pour donner un âge.
Et si Rosarum a la quarantaine je serais étonnée je lui en donne 20 de moins. Entre 25 ans et 30 ans comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:07

marjorie_G a écrit:


Je pense qu'on ne peut pas se baser sur l'orthographe pour donner un âge.
Et si Rosarum a la quarantaine je serais étonnée je lui en donne 20 de moins. Entre 25 ans et 30 ans comme quoi ...

A moi aussi on en donnait 20 à 25 de moins et j'ai 64 ans  fourirel  c'est d'ailleurs à cause de ça que phoutoufoot a voulu faire ce sujet sur les âges.

En ce qui concerne l'orthographe, elle n'est plus enseignée comme pour ma génération où 80% des enfants avaient une bonne orthographe déjà à 12 ans.
Maintenant c'est une minorité et j'ai corrigé suffisamment de copies de bac pour le savoir. Même de jeunes collègues ont des problèmes sur l'orthographe grammaticale ("je finie", "il clarifit" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:15

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:


Je pense qu'on ne peut pas se baser sur l'orthographe pour donner un âge.
Et si Rosarum a la quarantaine je serais étonnée je lui en donne 20 de moins. Entre 25 ans et 30 ans comme quoi ...

A moi aussi on en donnait 20 à 25 de moins et j'ai 64 ans  fourirel  c'est d'ailleurs à cause de ça que phoutoufoot a voulu faire ce sujet sur les âges.

En ce qui concerne l'orthographe, elle n'est plus enseignée comme pour ma génération où 80% des enfants avaient une bonne orthographe déjà à 12 ans.
Maintenant c'est une minorité et j'ai corrigé suffisamment de copies de bac pour le savoir. Même de jeunes collègues ont des problèmes sur l'orthographe grammaticale ("je finie", "il clarifit" Rolling Eyes )

Oui c'est vrai tu n'as pas tord. Après les nouvelles générations c'est de pire en pire avec les téléphones et j'en passe qui n'arrangent rien.
Et je dois avouer qu'en te lisant je te donnais la trentaine je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:55

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !



<------------------  C'est inscrit sur mon profil, 39ans bientôt 40 si Dieu le veut.






Je vous laisse méditer sur cette parole de sagesse de la part de notre ami africain.
Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 00:53

26 ans pour ma part


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:03

† Lucas † a écrit:
Pierresuzanne tu es vraiment a l'ouest parfois... Sans vouloir t'offenser

Je dois adorer l'ouest alors. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 06:43

A mon tour de donner mon âge, et cela ne vous surprendra pas que moi j'ai 64 ans 1/2. Cela se voit sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 14:21

Skander a écrit:
Sun Back a écrit:
Skander a écrit:

Vous avez un point commun qui vous rassemble, l'Islam a l'air de vous faire grincer des dents aussi bien à l'un qu'à l'autre, dans des proportions égales. Mais il est vrai que vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas  Very Happy

Ce n'est pas parce que je réfute une religion, qu'elle me fait grincer des dents !
Hakim avait bien raison lorsqu'il disait que "si on adhère pas à l'islam, alors on est taxé d'islamophobe" !


Par "grincer les dents" tu traduis "islamophobe". Quelle susceptibilité, tu dois être plus jeune que tu ne le parais  Very Happy
il a juste 10 ans dans la tete
hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:12

[quote="Pierresuzanne
Si tu veux me critiquer, tu dois être plus jeune euh non plus vieux ! !

Bien merci à , rosedumatin et mario d'avoir bannit ce membre qui bien que chrétien ! qui avait l'allure d'être plus spirituel que les autres .

Perso j'ai 70 ans .


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:16

Miséricorde a écrit:
[quote="Pierresuzanne
Si tu veux me critiquer, tu dois être plus jeune euh non plus vieux ! !

Bien merci à , rosedumatin et mario d'avoir bannit ce membre qui bien que chrétien ! qui avait l'allure d'être plus spirituel que les autres .

Perso j'ai 70 ans .



Chère Miséricorde,

Perso, je vais avoir 65 ans au mois de décembre, je loue le Seigneur de m'avoir permis de vivre si longtemps déjà ...... et je suis sûre que toi aussi tu le loues car certains n'ont pas cette longueur de vie .........même si nous avons traversé des épreuves de toute sorte !

Loué soit le Seigneur !


Fraternellement à toi ma sœur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Miséricorde

Miséricorde



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:50

Citation :



Chère Miséricorde,

Perso, je vais avoir 65 ans au mois de décembre, je loue le Seigneur de m'avoir permis de vivre si longtemps déjà ...... et je suis sûre que toi aussi tu le loues car certains n'ont pas cette longueur de vie .........même si nous avons traversé des épreuves de toute sorte !

Loué soit le Seigneur !


Fraternellement à toi ma sœur !
Bonsoir Rose , nous avons toutes les deux eux beaucoup de tribulations dans notre vie souvent mauvaises , mais le principal nous avons grandit spirituellement sous la houlette de notre Seigneur , ce que perso je retiens de mon parcourt c'est que dans la vie le pardon est indispensable soit bénie ma sœur .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:54

Miséricorde a écrit:
Citation :



Chère Miséricorde,

Perso, je vais avoir 65 ans au mois de décembre, je loue le Seigneur de m'avoir permis de vivre si longtemps déjà ...... et je suis sûre que toi aussi tu le loues car certains n'ont pas cette longueur de vie .........même si nous avons traversé des épreuves de toute sorte !

Loué soit le Seigneur !


Fraternellement à toi ma sœur !
Bonsoir Rose , nous avons toutes les deux eux beaucoup de tribulations dans notre vie souvent mauvaises , mais le principal nous avons grandit spirituellement sous la houlette de notre Seigneur , ce que perso je retiens de mon parcourt c'est que dans la vie le pardon est indispensable soit bénie ma sœur .

En effet, pardonner libère la personne qui le reçoit et la personne qui le donne.

Après , on se sent si léger .........

Sois toi aussi bénie ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 01:00

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Justement en parlant de l'âge des gens du forum et de par le monde, je me demandais que sans doute il est difficile d'accepter l'islam pour un chrétien qui a connu et pratiquer depuis sa plus tendre enfance, et je parle uniquement d'accepter et non pas de se convertir.

En effet je comprends que le fait de dire et d'entendre que Dieu et Jésus sont Père et fils depuis plus de 10,20 ou 30ans peut sembler logique étant donné que nous autres être humains avons été crées avec des liens de parenté.

Et puis l'Islam s'est répandu dans le monde que depuis peu, alors oui je peux comprendre certains chrétiens.
Pour ma part j'ai eu aussi des interrogations par rapport au christianisme mais en réalité les réponses me sont donnés dans la dernière révélation de Dieu, à savoir le Coran.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 02:59

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Justement en parlant de l'âge des gens du forum et de par le monde, je me demandais que sans doute il est difficile d'accepter l'islam pour un chrétien qui a connu et pratiquer depuis sa plus tendre enfance, et je parle uniquement d'accepter et non pas de se convertir.

En effet je comprends que le fait de dire et d'entendre que Dieu et Jésus sont Père et fils depuis plus de 10,20 ou 30ans peut sembler logique étant donné que nous autres être humains avons été crées avec des liens de parenté.

Et puis l'Islam s'est répandu dans le monde que depuis peu, alors oui je peux comprendre certains chrétiens.
Pour ma part j'ai eu aussi des interrogations par rapport au christianisme mais en réalité les réponses me sont donnés dans la dernière révélation de Dieu, à savoir le Coran.


Que Dieu nous guide tous !

Oui je crois que l'Islam est resté une religion jeune, paradoxalement. Mais on va s'y faire tous et toutes, pas d'inquiétude l'âge des membres du forum - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:29

brigit a écrit:


Oui je crois que l'Islam est resté une religion jeune, paradoxalement. Mais on va s'y faire tous et toutes, pas d'inquiétude l'âge des membres du forum - Page 2 173236763

Amen à ta prière d'espoir l'âge des membres du forum - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:47

C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:35

Algorab a écrit:
C'est écrit dans mon profil, j'ai 21 ans Very Happy

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de jeunes et que je n'en suis pas une!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge des membres du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» Bientot 3000 membres sur dialogue !
» Bientôt 1000 membres... et c'est PATGOB !
» Venez donner votre avis sur le forum DIALOGUE.
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: