Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Aller en bas 
+15
suryoyo
Jean claude
Sun Back
gerard2007
mario-franc_lazur
couleuvre
rosedumatin
SKIPEER
Petero
serviteur
Pierresuzanne
gaspard
rosarum
Renaud-DA
abeba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:48

Rappel du premier message :


11.05.2015

Selon la Bible, quelles sont les dernières paroles que Jésus fils de Marie (psl) aurait prononcées sur la croix ?



Quand Matthieu annonce que sur la croix, Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait dit, en s'écriant d'une voix forte:

<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme Jésus fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>

Alors, qu'est ce qu'il a dit exactement, selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015, 09:56

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Les œuvres que tu fais ce sont des œuvres humaines et pas les œuvres que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle.

Si les juifs ont réussi à faire mourir Jésus,  aurait-ils été plus puissant que ton dieu à travers leurs oeuvres humaines ? Et eux-mêmes qui sont nés de part la volonté de Dieu, ont-ils alors dépasser la force du Tout-Puissant ?
Comment l'oeuvre de Dieu pourrait-elle uniquement consister à donner la vie éternelle si ce meme dieu n'a pas survécu devant la mort ? Tu n'es pas capable de faire le moindre miracle, et tu pretends ton esprit est devenu Sien !?!

Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt.

Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015, 17:52

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Les œuvres que tu fais ce sont des œuvres humaines et pas les œuvres que Dieu seul peut faire, comme donner la Vie éternelle.

Si les juifs ont réussi à faire mourir Jésus,  aurait-ils été plus puissant que ton dieu à travers leurs oeuvres humaines ? Et eux-mêmes qui sont nés de part la volonté de Dieu, ont-ils alors dépasser la force du Tout-Puissant ?
Comment l'oeuvre de Dieu pourrait-elle uniquement consister à donner la vie éternelle si ce meme dieu n'a pas survécu devant la mort ? Tu n'es pas capable de faire le moindre miracle, et tu pretends ton esprit est devenu Sien !?!

Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt.

Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?


De toutes façons il aurait été très injuste d'en vouloir à leurs descendants, et quand cela a eu lieu ( "le peuple déicide" ) cela était une criminelle erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015, 19:20

Citation :
Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?
Non pas tous les juifs, tu fais une erreur.
Certains ont adopté le christianisme et suivaient Jésus, et continuent de le suivre encore aujourd'hui.
Il s'agit là de certains chefs religieux juifs de l'époque, exactement comme cela se fait dans l'Islam ou ces chefs veulent tous devenir des Kalifas en faisant massacrer les chrétiens  et tout ce qui ne sont pas d'accord avec leur barbarie.
Aujourd'hui il existe de très bons musulmans qui sont sincèrent et qui suivent le Christ.
Le terme musulmans ne veut pas dire Islam, mais une personne qui est soumise à Dieu.
Dans l'arabe, il y a le musulman, le terme miauminoum, lugawy (quelque chose comme ça.
Ensuite il y a toutes les centaines de sectes (Shiites, Sunites etc enfin plus que 73 selon ce qu'avait affirmé Mohamed dans le hadith.
Dans de nombreuses religions il y a toujours eu des personnes qui désirent s'emparer du pouvoir comme l'a fait Mohamed au nom de Dieu.
Il faut comprendre que dans toutes les prophéties de Jéhovah, elles devaient s'accomplir en temps et en heure.
C'est ainsi que c'est ce Judas Iscariote qui est aller vendre Jésus.
La folie des humains, c'est vouloir dominer, c'est la même résolution de Satan qui égare la terre sachant qu'il lui reste un court espace de temps
La déclaration de Jéhovah à mon Seigneur: ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.’ La baguette de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, en disant: ‘Va soumettre au milieu de tes ennemis.’” Jésus Christ, le roi messianique, siège donc sur un mont Sion ou dans une Jérusalem céleste, d’où il règne au milieu de ses ennemis. Il a déjà précipité des cieux au voisinage de la terre Satan, son plus grand ennemi. Sachant qu’il ne lui reste qu’un court espace de temps, celui-ci a fait entrer les nations en “tumulte”, pour reprendre l’expression appropriée du psalmiste. — Psaume 2:1; Révélation 12:7-12.
Oui, Satan le sait et c'est ainsi qu'il égare l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:15

Jean claude a écrit:
Citation :
Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?
Non pas tous les juifs, tu fais une erreur.
.

J'ai dit les juifs dénégateurs pas tous les juifs ! T'as trop envie de dire que je me trompe à chaque fois, mais prends le temps de me lire stp !

Je parlais uniquement de ceux qui ont condamné Jésus à mort, se sont ceux pour lesquels Jésus dit : "vous suivez les pas du diable", mais d'après l'explication de Petero, ils suivent la volonté divine : alors comment pourrait-on leur en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:19

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt.

Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?


De toutes façons il aurait été très injuste d'en vouloir à leurs descendants, et quand cela a eu lieu ( "le peuple déicide" ) cela était une criminelle erreur !

Si c'est une erreur criminelle (et Jésus semble d'accord avec cette idée puisqu'il leur dit : vous avez pour père le diable"), comment cela peut-il correspondre à la volonté Divine ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:35

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt.

Donc les juifs dénégateurs auraient fait l'œuvre voulu par Dieu : pourquoi leur en vouloir ?


De toutes façons il aurait été très injuste d'en vouloir à leurs descendants, et quand cela a eu lieu ( "le peuple déicide" ) cela était une criminelle erreur !

Si c'est une erreur criminelle (et Jésus semble d'accord avec cette idée puisqu'il leur dit : vous avez pour père le diable"), comment cela peut-il correspondre à la volonté Divine ?



Il n'a jamais été dans la Volonté divine que les Chrétiens en veuillent aux descendants des Juifs qui ont voulu la mort de Jésus, car celui-ci a bien crié ce pardon du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc, 23-34)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:50

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



De toutes façons il aurait été très injuste d'en vouloir à leurs descendants, et quand cela a eu lieu ( "le peuple déicide" ) cela était une criminelle erreur !

Si c'est une erreur criminelle (et Jésus semble d'accord avec cette idée puisqu'il leur dit : vous avez pour père le diable"), comment cela peut-il correspondre à la volonté Divine ?



Il n'a jamais été dans la Volonté divine que les Chrétiens en veuillent aux descendants des Juifs qui ont voulu la mort de Jésus, car celui-ci a bien crié ce pardon du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc, 23-34)

Donc si je résume, d'après Petero, Le Père voulait que le fils meurt.
Et les juifs qui ont permis de mener à bien ce projet ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et Jésus demande à ce que Le Père leur pardonne !?!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 12:46

Citation :
Donc si je résume, d'après Petero, Le Père voulait que le fils meurt.

Salam,
Jéhovah envoya une rançon pour l'humanité affligée!

Juste même en exerçant la miséricorde. La justice, l’équité, la sainteté et la pureté de Jéhovah sont telles qu’il ne peut fermer les yeux sur aucun péché (Ps 5:4 ; Is 6:3, 5 ; Hab 1:13 ; 1P 1:15). Par conséquent, il ne pouvait pardonner les péchés des humains sans satisfaire à la justice, en quelque sorte sans fondement légal. Mais, par faveur imméritée, il prit une disposition juste en donnant son Fils en offrande sacrificielle, pour faire propitiation, c’est-à-dire pour couvrir les péchés. De cette façon, il peut tout en restant juste exercer la miséricorde envers les pécheurs qui acceptent cette disposition. Paul expliqua ce sujet en ces termes : “ Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, [...] oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ [...]. Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus [...] pour qu’il [Dieu] soit juste même quand il déclare juste l’homme [l’homme pécheur inné] qui a foi en Jésus. ” — Rm 3:21-26 

Auparavant Abraham avait été tenu de sacrifier son fils  Isaac le fils de la femme libre sur l'autel, cela n'était qu'une préfiguration prophétique de la mort de Jésus qui de part son sacrifice a été une fois pour toute.

Pour comprendre

Adam avait désobéi volontairement à son Créateur (Genèse 2:16, 17). La mort de Jésus, par contre, était totalement imméritée, car ‘ il n’avait pas commis de péché ’. (1 Pierre 2:22.) À sa mort, Jésus avait donc quelque chose d’une valeur considérable que le pécheur Adam n’avait pas à la sienne : le droit à la vie humaine parfaite, ce qui conférait à sa mort une valeur sacrificielle. Une fois remonté au ciel avec un corps spirituel, il a présenté à Jéhovah la valeur de son sacrifice (Hébreux 9:24). Par ce geste, Jésus a acheté les humains pécheurs, dont il est devenu le nouveau Père à la place d’Adam (1 Corinthiens 15:45). C’est ce qui lui vaut d’être appelé “ Père éternel ”. (Isaïe 9:6.) Comprenez-vous ce que cela signifie ? Adam, un père pécheur, a transmis la mort à tous ses descendants. Jésus, un Père parfait, utilise la valeur de son sacrifice pour accorder la vie éternelle aux humains obéissants.

N’oublions pas qu’Adam et Ève ont péché délibérément ; ils ont choisi de désobéir à Dieu. En ce qui nous concerne, en revanche, nous naissons pécheurs ; nous n’avons pas le choix. Avec la meilleure volonté du monde, nous sommes incapables de ne pas pécher à un moment ou à un autre (1 Jean 1:8). Sans doute partageons-nous parfois les sentiments de Paul, qui écrivait : “ Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. Homme misérable que je suis ! ” — Romains 7:21-24.

La rançon, cependant, nous donne une espérance. Jésus est la semence par le moyen de laquelle, comme Dieu l’a promis, “ se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre ”. (Genèse 22:18 ; Romains 8:20.) Pour ceux qui exercent la foi en Jésus, son sacrifice ouvre de merveilleuses perspectives. Considérons-en quelques-unes.
Les bienfaits de la rançon de Christ,
Sous la plume de Jacques, la Bible fait le constat que “ tous, nous trébuchons souvent ”. (Jacques 3:2.) Toutefois, la rançon de Christ permet le pardon de nos fautes. Jean a écrit en effet : “ Si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés. ” (1 Jean 2:1, 2). Il va de soi que cela ne nous autorise pas à considérer le péché avec désinvolture (Jude 4 ; voir aussi 1 Corinthiens 9:27). Mais quand nous commettons une faute, nous pouvons épancher notre cœur devant Jéhovah, avec la certitude qu’il est “ prêt à pardonner ”. (Psaumes 86:5 ; 130:3, 4 ; Isaïe 1:18 ; 55:7 ; Actes 3:19.) La rançon nous permet donc de servir Dieu avec une conscience pure et de nous avancer vers lui en le priant au nom de Jésus Christ. — Jean 14:13, 14 ; Hébreux 9:14.
Par ailleurs, la rançon de Christ rend de nouveau possible l’accomplissement du dessein de Dieu, puisque les humains obéissants vivront éternellement dans un paradis sur la terre (Psaume 37:29). Paul a écrit : “ Quel que soit le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui par [le] moyen [de Jésus]. ” (2 Corinthiens 1:20). Quant à la mort, qui “ a régné ”, la rançon permet à Dieu de faire disparaître à jamais ce “ dernier ennemi ”. (Romains 5:17 ; 1 Corinthiens 15:26 ; Révélation 21:4.) Les morts eux-mêmes bénéficieront de la rançon de Jésus. “ L’heure vient, a-t-il dit, où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” — Jean 5:28, 29 ; 1 Corinthiens 15:20-22.
Il faut songer comme il sera agréable de mener la vie pour laquelle nous avons été créés, une vie dépourvue des inquiétudes oppressantes du monde actuel ! Outre qu’il a rompu l’harmonie qui existait entre l’homme et son Créateur, le péché a eu des effets désastreux sur nos pensées, notre cœur et notre corps. Mais la Bible promet que dans le monde nouveau de Dieu, “ aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” Plus jamais les humains ne souffriront de troubles physiques ou affectifs. Pourquoi ? Isaïe répond : “ Le peuple qui habite dans le pays verra sa faute pardonnée. ” — Isaïe 33:24.
Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.


Aussi lorsque Jésus s'adresse aux juifs.. "VOUS VENEZ DE VOTRE Père le diable", c'était justement à cause que ces juifs n'acceptaient pas les paroles de Jésus et empêchaient les autres de venir vers la bonne nouvelle.
Les juifs avaient une très grande influence, exactement comme ces gourous qu'on trouvent un peu partout dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 14:20

Jean claude a écrit:
Citation :
Donc si je résume, d'après Petero, Le Père voulait que le fils meurt.
Aussi lorsque Jésus s'adresse aux juifs.. "VOUS VENEZ DE VOTRE Père le diable", c'était justement à cause que ces juifs n'acceptaient pas les paroles de Jésus et empêchaient les autres de venir vers la bonne nouvelle.
.

Non pas du tout, tu t'emballes !! C'est juste parce que ces juifs dénégateurs cherchaient à faire mourir Jésus qu'ils avaient pour Père le diable : Jean 8.40-44 "vous cherchez à me faire mourir, (...) vous avez pour père le diable"
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 14:26

Bien sur que ces prêtres juifs cherchaient à le tuer!

jean 8:. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. 

Comme on peut le lire dans le contexte, il ne voulaient pas croire que Jésus était réellement le fils de Dieu et par ce fait pendaient qu'il commettraient un acte de fornication en acceptant Jésus!

Voici quelques renvois de la très sainte Bible cher ami qui montre bel et bien le contexte:

(Deutéronome 32:6) Est-ce ainsi que vous continuez à traiter Jéhovah, ô peuple stupide et dépourvu de sagesse ? N’est-ce pas lui ton Père, qui t’a produit, lui qui t’a fait et qui t’a donné alors la stabilité ?
(Isaïe 63:16) Car tu es notre Père ; même si Abraham ne nous a pas connus et qu’Israël ne nous reconnaisse pas, toi, ô Jéhovah, tu es notre Père. Notre Racheteur d’autrefois, tel est ton nom.
(Isaïe 64:8) Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main.
(Malaki 1:6) “ ‘ Le fils, lui, honore le père, et le serviteur son grand maître. Si donc je suis un père, où est l’honneur qui m’est dû ? Et si je suis un Grand Maître, où est la crainte de moi ? ’ a dit Jéhovah des armées, à vous, ô prêtres qui méprisez mon nom ! “ ‘ Et vous avez dit : “ En quoi avons-nous méprisé ton nom ? ” ’
(Malaki 2:10) “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahissons-nous l’un l’autre, en profanant l’alliance de nos ancêtres ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 14:42

Petero a écrit:
Les juifs n'auraient pas condamnés Jésus à mort, si Dieu n'avait pas voulu que son Fils meurt.

abdelsalam_78 a écrit:
C'est juste parce que ces juifs dénégateurs cherchaient à faire mourir Jésus qu'ils avaient pour Père le diable

Jean claude a écrit:
Bien sur que ces prêtres juifs cherchaient à le tuer!

En résumé selon cette histoire, le diable et Dieu seraient d'accord : Dieu devrait mourir ?!?
Moi cela me choque !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 14:52

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si c'est une erreur criminelle (et Jésus semble d'accord avec cette idée puisqu'il leur dit : vous avez pour père le diable"), comment cela peut-il correspondre à la volonté Divine ?



Il n'a jamais été dans la Volonté divine que les Chrétiens en veuillent aux descendants des Juifs qui ont voulu la mort de Jésus, car celui-ci a bien crié ce pardon du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc, 23-34)

Donc si je résume, d'après Petero, Le Père voulait que le fils meurt.
Et les juifs qui ont permis de mener à bien ce projet ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et Jésus demande à ce que Le Père leur pardonne !?!
jésus etait juif donc il connaissez tres bien les loi juif et que se qui se proclame etre fils de dieu ete puni de mort comme le blaspheme ou es le probleme jesus savez ou il metter les pied en faisant tout cela pour dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 16:20

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Il n'a jamais été dans la Volonté divine que les Chrétiens en veuillent aux descendants des Juifs qui ont voulu la mort de Jésus, car celui-ci a bien crié ce pardon du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc, 23-34)

Donc si je résume, d'après Petero, Le Père voulait que le fils meurt.
Et les juifs qui ont permis de mener à bien ce projet ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et Jésus demande à ce que Le Père leur pardonne !?!
jésus etait juif donc il connaissez tres bien les loi juif et que se qui se  proclame etre fils de dieu ete puni de mort comme le blaspheme ou es le probleme jesus savez ou il metter les pied en faisant tout cela pour dieu

Et donc Jésus n'est pas le fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 19:52

Citation :
jésus etait juif donc il connaissez tres bien les loi juif et que se qui se proclame etre fils de dieu ete puni de mort comme le blaspheme ou es le probleme jesus savez ou il metter les pied en faisant tout cela pour dieu
Jésus était un israélite et pratiquait la loi judaïque.
Jésus ne pratiquait plus la loi telle qu'elle était en place, Jésus a réformé la loi talmudique qui n'était plus praticable tellement il y avait de superstitions.
Voici ce qu'il mentionne en Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Donc, plus question de juger quelqu'un comme le faisaient les juifs, tous devaient servir Jéhovah et aimer son prochain, pas de le tuer comme on le voir dans l'Islam et dans certaines sectes destructrices.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015, 21:14

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Il n'a jamais été dans la Volonté divine que les Chrétiens en veuillent aux descendants des Juifs qui ont voulu la mort de Jésus, car celui-ci a bien crié ce pardon du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc, 23-34)

Donc si je résume, d'après Petero, Le Père voulait que le fils meurt.
Et les juifs qui ont permis de mener à bien ce projet ne savaient pas ce qu'ils faisaient, et Jésus demande à ce que Le Père leur pardonne !?!
jésus etait juif donc il connaissez tres bien les loi juif et que se qui se  proclame etre fils de dieu ete puni de mort comme le blaspheme ou es le probleme jesus savez ou il metter les pied en faisant tout cela pour dieu

Et donc Jésus n'est pas le fils de Dieu !


Vous oubliez toujours, chers amis Musulmans, que Jésus possède les 2 natures, la nature divine en tant que Verbe de DIEU incarné ; et la nature humaine en tant qu' enfant de Marie !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 00:02

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

jésus etait juif donc il connaissez tres bien les loi juif et que se qui se  proclame etre fils de dieu ete puni de mort comme le blaspheme ou es le probleme jesus savez ou il metter les pied en faisant tout cela pour dieu

Et donc Jésus n'est pas le fils de Dieu !


Vous oubliez toujours, chers amis Musulmans, que Jésus possède les 2 natures, la nature divine en tant que Verbe de DIEU incarné ; et la nature humaine en tant qu' enfant de Marie !....

Bonjour monsieur Lazur
exact jesus est un cas special et aucun prophete ne le ressemble meme le prophete des arabes le dit
Jesus est tres tre tres grand et sa grandeur cher monsieur Lazur vous n'arrivez pas à le comprendre et c'est pour ça que vous dites qu'il est fils de Dieu
C'est le seul Prophete qui reviendra une deuxieme fois sur terre
physiquement jesus n'est pas beau à voir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 10:24

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

jésus etait juif donc il connaissez tres bien les loi juif et que se qui se  proclame etre fils de dieu ete puni de mort comme le blaspheme ou es le probleme jesus savez ou il metter les pied en faisant tout cela pour dieu

Et donc Jésus n'est pas le fils de Dieu !


Vous oubliez toujours, chers amis Musulmans, que Jésus possède les 2 natures, la nature divine en tant que Verbe de DIEU incarné ; et la nature humaine en tant qu' enfant de Marie !....

Bonjour monsieur Lazur
exact jesus est un cas special et aucun prophete ne le ressemble meme le prophete des arabes le dit
Jesus est tres tre tres grand et sa grandeur cher monsieur Lazur vous n'arrivez pas à le comprendre et c'est pour ça que vous dites qu'il est fils de Dieu


A moins que ça ne soit les Musulmans qui n'arrivent pas à le comprendre, alors que tant de gens , aussitôt après sa résurrection, ont professé sa Divinité !


Citation :
C'est le seul Prophete qui reviendra une deuxieme fois sur terre


Mieux que ça : il est roi, ROI du Royaume des Cieux, vulgairement appelé le Paradis !

Citation :
physiquement jesus n'est pas beau à voir

Pourquoi, tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 12:34

Citation :
C'est le seul Prophete qui reviendra une deuxieme fois sur terre
Non, pas sur terre car cela annulerait la rançon.
Jésus selon ce que montre la Bible, Jésus dirigera les choses du haut de son trône.
Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger, il le ferra avec la toute puissance qu'il posséde.
Puis il est démontré, dans Daniel 2:44 (AC) : “Dans le temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la domination ne passera point à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera à jamais.” Quel est ce Royaume qui anéantira tous les autres royaumes ? Il s’agit évidemment d’un gouvernement, le Gouvernement céleste de Dieu dirigé par Jésus-Christ.
Il faudrait apprendre ce que dit la Bible et pas le Coran qui est une  imposture de la Bible.
Bonne journée


Dernière édition par Jean claude le Lun 29 Juin 2015, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 12:38

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est le seul Prophete qui reviendra une deuxieme fois sur terre
Non, pas sur terre car cela annulerait la rançon.
Jésus selon ce que montre la Bible, Jésus dirigera les choses du haut de son trône.
Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger, il le ferra avec la toute puissance qu'il posséde.

Apparement il serait passé quand meme au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 12:43

Citation :
Apparement il a fallu qu'il passe une première fois ! Ou était son trône ?
Jésus existait auparavant
Celui-ci est appelé “la Parole”. (Jean 1:1, 14; 3:16.) La Parole a servi au “côté [du Père] comme une habile ouvrière” et a beaucoup appris de son enseignement (Proverbes 8:22, 30). Le Fils est d’ailleurs devenu l’Agent, ou l’Instrument, par l’intermédiaire duquel le Père a créé toutes les autres choses, y compris les esprits, appelés “fils de Dieu”. Quelle joie ceux-ci ont dû retirer à être enseignés par Dieu (Job 1:6; 2:1; 38:7; Colossiens 1:15-17)! Puis est venue la création du premier être humain, Adam. Lui aussi était un “fils de Dieu”, et la Bible montre qu’il a été instruit par Jéhovah. — Luc 3:38; Genèse 2:7, 16, 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 12:48

Jean claude a écrit:
Citation :
Apparement il a fallu qu'il passe une première fois ! Ou était son trône ?
Jésus existait auparavant
Celui-ci est appelé “la Parole”. (Jean 1:1, 14; 3:16.) La Parole a servi au “côté [du Père] comme une habile ouvrière” et a beaucoup appris de son enseignement (Proverbes 8:22, 30). Le Fils est d’ailleurs devenu l’Agent, ou l’Instrument, par l’intermédiaire duquel le Père a créé toutes les autres choses, y compris les esprits, appelés “fils de Dieu”. Quelle joie ceux-ci ont dû retirer à être enseignés par Dieu (Job 1:6; 2:1; 38:7; Colossiens 1:15-17)! Puis est venue la création du premier être humain, Adam. Lui aussi était un “fils de Dieu”, et la Bible montre qu’il a été instruit par Jéhovah. — Luc 3:38; Genèse 2:7, 16, 17.

Si tu dis "Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger" alors pourquoi est-il venu quand meme, sachant que maintenant tu dis en plus de cela que "Jésus existait auparavant"  ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 13:40

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est le seul Prophete qui reviendra une deuxieme fois sur terre
Non, pas sur terre car cela annulerait la rançon.
Jésus selon ce que montre la Bible, Jésus dirigera les choses du haut de son trône.

Le mot "trône " n'est qu'une image dans ton esprit je supppose !

Citation :
Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger, il le ferra avec la toute puissance qu'il posséde.

Mais si ! Il sera présent avec ses Elus ! Là-Haut, dans Son Royaume, Royaume qui "n'est pas de ce monde " il l'a affirmé lui-même devant Ponce Pilate (cité par Jean en 18, 36 !)

Citation :
il est démontré, dans Daniel 2:44 (AC) : “Dans le temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la domination ne passera point à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera à jamais.” Quel est ce Royaume qui anéantira tous les autres royaumes ? Il s’agit évidemment d’un gouvernement, le Gouvernement céleste de Dieu dirigé par Jésus-Christ.



Je n'aime pas, mon cher Jean-Claude, ce terme "gouvernement" que tu emploies, comme s'il s'agissait d'un royaume terrestre ! Dans le Paradis, car c'est de cela dont il s'agit, les Elus auront une telle joie dans le coeur, un tel amour pour tous, qu'ils n'auront pas à être commandés : ils seront bons et généreux naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 13:47

abdelsalam_78 a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Apparement il a fallu qu'il passe une première fois ! Ou était son trône ?
Jésus existait auparavant
Celui-ci est appelé “la Parole”. (Jean 1:1, 14; 3:16.) La Parole a servi au “côté [du Père] comme une habile ouvrière” et a beaucoup appris de son enseignement (Proverbes 8:22, 30). Le Fils est d’ailleurs devenu l’Agent, ou l’Instrument, par l’intermédiaire duquel le Père a créé toutes les autres choses, y compris les esprits, appelés “fils de Dieu”. Quelle joie ceux-ci ont dû retirer à être enseignés par Dieu (Job 1:6; 2:1; 38:7; Colossiens 1:15-17)! Puis est venue la création du premier être humain, Adam. Lui aussi était un “fils de Dieu”, et la Bible montre qu’il a été instruit par Jéhovah. — Luc 3:38; Genèse 2:7, 16, 17.

Si tu dis "Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger" alors pourquoi est-il venu quand meme, sachant que maintenant tu dis en plus de cela que "Jésus existait auparavant"  ?




Notre frère JEAN-CLAUDE de fait que réciter sa leçon jéhoviste apprise chez les Témoins de Jéhovah !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 16:47

Citation :
Notre frère JEAN-CLAUDE de fait que réciter sa leçon jéhoviste apprise chez les Témoins de Jéhovah !...
Mon cher Mario,
En ce qui concerne Jésus, la Bible ne mentionne pas qu'il va revenir sur terre à ce que je sache comme le mentionnent les musulmans.
Je ne veux en aucun cas rentrer en conflit avec toi et encore moins avec mes autres frères chrétiens, je pense que tu l'as remarqué?
Quoi qu'il en soit, nombreux chrétiens ne sont pas non plus tous d'accord avec certains termes de la Bible.
Parlons plutôt d'amour fraternelle,(Matthieu 22:39) c'est une bonne manière de démontrer que tous les chrétiens de la terre sont différents de ces sectes fanatiques qui tuent au nom de Je ne sais quel Dieu.
Pardonne moi si je t'ai offensé et que le Dieu tout puissant qui donne la vie puissent nous faire miséricorde, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015, 17:11

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est le seul Prophete qui reviendra une deuxieme fois sur terre
Non, pas sur terre car cela annulerait la rançon.
Jésus selon ce que montre la Bible, Jésus dirigera les choses du haut de son trône.

Cher Jean Claude,

Ecoute ce que dit Jésus a ses Apôtres :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Ou encore :

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens à vous.
19 Encore un peu et le monde ne me verra plus; vous, vous me verrez vivant et vous vivrez vous aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m'aime: or celui qui m'aime sera aimé de mon Père et à mon tour, moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui. (Jean (TOB) 14)


Ou encore :

23 Jésus lui répondit: " Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure. (Jean (TOB) 14)

On peux en conclure, en s'appuyant sur ce que Jésus nous révèle dans ces paroles, que Jésus a établit sa demeure, son règne, dans ses disciples où il a promis venir avec son Père faire sa demeure. Dieu règne là où il demeure.

Et pourquoi Jésus a-t-il voulu venir habiter ainsi dans notre cœur, notre âme, avec son Père ?

Justement pour verser en nous la rançon avec laquelle on peut se libérer, se racheter, cette rançon qui n'est autre que l'Esprit Saint qui répand en nous, la Charité, l'Amour avec lequel nous sommes appelés à aimer Dieu et notre prochain. C'est avec la Charité qu'on se rachète, cette Charité que Jésus a voulu répandre en nous, et qui n'est autre que sa Vie.

C'est donc bien à partir de la terre, et de chacun de nous, que Jésus règne. Son trône, pour le moment, c'est notre cœur devenu Temple de son Esprit, le Nouveau Temple, la Nouvelle Tente de la rencontre. Dieu ne pouvait pas se faire plus proche de sa créature, qu'en venant établir son trône dans notre cœur.

Jean claude a écrit:
[Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger, il le ferra avec la toute puissance qu'il posséde.Puis il est démontré, dans Daniel 2:44 (AC) : “Dans le temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la domination ne passera point à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera à jamais.” Quel est ce Royaume qui anéantira tous les autres royaumes ? Il s’agit évidemment d’un gouvernement, le Gouvernement céleste de Dieu dirigé par Jésus-Christ.

Attention, un Royaume cela n'a jamais été "un gouvernement". Un Royaume c'est la souveraineté qu'exerce un souverain sur un peuple. Le Royaume qui anéantira tous les autres royaume, c'est tout simplement Dieu venant régner par son Fils, dans l'Esprit, dans le cœur de chaque homme qui devient par le baptême, son sujet. C'est tout le peuple des rachetés qui sont avec Jésus : "prêtre, prophète et rois".

Il y a aussi cette parole donnée par Jésus :

8 Je vous le dis, il leur fera justice promptement. Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?" (Luc (CP) 18)

Jésus dit bien : "trouvera-t-il la foi sur la terre".

C'est sur la terre que Jésus viendra, disons qu'il se manifestera à nouveau, car comme on l'a vu, il est resté présent par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015, 00:28

Citation :
Cher Jean Claude,

Ecoute ce que dit Jésus a ses Apôtres :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Mon cher frère pétéro
Oui tu as raison, c'était avant que Jésus ne s'en aille au ciel et de rajouter, je suis avec vous jusqu'à la conclusion du système de chose.
Bien sur cela sous entend bien que Jésus ne serait plus là, mais qu'il aiderait ses disciples par sa force active.
Il est même apparu à l'apôtre Paul sur le chemin de Damas

Citation :
19 Encore un peu et le monde ne me verra plus; vous, vous me verrez vivant et vous vivrez vous aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m'aime: or celui qui m'aime sera aimé de mon Père et à mon tour, moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui. (Jean (TOB) 14)

Oui effectivement, Jésus mentionne qu'encore un peu de temps et ses disciples ne le verraient plus.

Autrement je ne veux pas expliquer mes convictions chrétiennes ici avec mes frères chrétiens, je ne sais pas si tu l'as remarqué ?
Dans le christianisme, nombreux pensent différemment, il faut les aimer Matthieu 22:39.

Pour exemple:
Je me souvient qu'une fois les disciples étaient avec Jésus et ils lui dirent: regarde seigneur, ils expulsent les démons en ton nom, mais il ne sont pas avec nous.
Jésus leur répond tout simplement Luc 9:

49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”
Je te mets quelques revois de la sainte Bible

(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(Luc 11:23) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(1 Corinthiens 12:3) C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.
(Philippiens 1:18) Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir,

Autrement tu peux me contacter en Privé si tu veux dialoguer de doctrines fondamentales, je pense que cela ne choquera personne?
Donc évitons toutes forme de polémiques entre nous,  et si tu veux avoir raison avec Mario, pas de problème,
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015, 09:13

Jean claude a écrit:


Autrement tu peux me contacter en Privé si tu veux dialoguer de doctrines fondamentales, je pense que cela ne choquera personne?
Donc évitons toutes forme de polémiques entre nous,  et si tu veux avoir raison avec Mario, pas de problème,
Bonne fin de soirée


Les débats entre Chrétiens de confessions différentes sont autorisées et même conseillées dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour y accéder, il faut y être inscrit !

Je vous demande donc de bien vouloir demander votre inscrption par MP à notre soeur ROSEDUMATIN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015, 11:03

Suite Petéro

Citation :
Jean claude a écrit:[Jésus n'a pas besoin d'être présent pour diriger, il le ferra avec la toute puissance qu'il posséde.Puis il est démontré, dans Daniel 2:44 (AC) : “Dans le temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la domination ne passera point à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera à jamais.” Quel est ce Royaume qui anéantira tous les autres royaumes ? Il s’agit évidemment d’un gouvernement, le Gouvernement céleste de Dieu dirigé par Jésus-Christ.
Attention, un Royaume cela n'a jamais été "un gouvernement".

Cher frère petero
Jamais la Bible n'a parlé d'un gouvernement et moi non plus, il faut relire ce que j'ai écris stp.
Dans toute la Bible il a toujours été fait mention de royaume Daniel 2:44
D'ailleurs Jésus le mentionne que son royaume ne fait pas parti de ce monde etc.
” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici.

Aussi,
Conformément aux prophéties messianiques (Is 11:3-5 ; 32:1, 2 ; 42:1). Jésus témoigna le plus grand respect pour la loi, notamment celle de son Dieu et Père, mais également pour celle des “ autorités supérieures ” qui, sous la forme de gouvernements, étaient autorisées à exercer un pouvoir sur la terre (Rm 13:1 ; Mt 5:17-19 ; 22:17-21 ; Jn 18:36). Il s’opposa aux efforts de ceux qui voulaient l’introduire sur la scène politique d’alors en ‘ le faisant roi ’ par acclamation populaire (Jn 6:15 ; voir aussi Lc 19:11, 12 ; Ac 1:6-9). Il ne dépassa jamais les limites de son pouvoir (Lc 12:13, 14). Nul ne put ‘ le convaincre de péché ’, non pas uniquement parce qu’il était né parfait, mais aussi parce qu’il veillait sans cesse à observer la Parole de Dieu (Jn 8:46, 55). Il se ceignait comme d’une ceinture de la justice et de la fidélité (Is 11:5). Son amour de la justice s’accompagnait de haine pour la méchanceté, l’hypocrisie et la tromperie, ainsi que d’indignation vis-à-vis de ceux qui étaient avides et sans cœur devant les souffrances d’autrui (Mt 7:21-27 ; 23:1-8, 25-28 ; Mc 3:1-5 ; 12:38-40 ; voir aussi v. 41-44). Les humbles et les petits pouvaient prendre courage, car son règne ferait complètement disparaître l’injustice et l’oppression. — Is 11:4 ; Mt 5:5.

De plus,

La disparition de l’ancien ciel et de l’ancienne terre. La vision de Jean parle de la disparition de l’“ ancien ciel et [de] l’ancienne terre ”. (Ré 21:1 ; voir aussi 20:11.) Les Écritures grecques chrétiennes révèlent que les gouvernements de la terre et leurs peuples sont assujettis à la domination de Satan (Mt 4:8, 9 ; Jn 12:31 ; 2Co 4:3, 4 ; Ré 12:9 ; 16:13, 14). L’apôtre Paul parla des “ forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ” avec leurs gouvernements, leurs autorités et leurs maîtres mondiaux (Ép 6:12).
Donc j'ai bien compris la différence.
Je te souhaite une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015, 11:07

Citation :
Les débats entre Chrétiens de confessions différentes sont autorisées et même conseillées dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour y accéder, il faut y être inscrit !

Je vous demande donc de bien vouloir demander votre inscrption par MP à notre soeur ROSEDUMATIN ...
Merci cher MARIO de cette convivialité chrétienne qui est le principal fer de lance des chrétiens.
Dès que je rentrerai de vacances, je verrai, mais tu connais bien les témoins de Jéhovah ainsi  que tous d'ailleurs et Je ne veux en aucun cas faire de frictions entre nous.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: QUE DIT JESUS FILS DE MARIE PSL SUR LA CROIX SELON LA BIBLE ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 10:14

10 octobre 2015 10h 04

Matthieu 27

"27.45Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 27.46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 27.47Quelques-un de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie."


Marc 15

" 15.33La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 15.34Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 15.35Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie."



Luc 23

23.44Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 23.45Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 23.46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Jean 19

19.28Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. 19.29Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 19.30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Avant d'expirer, qu'a dit Jésus fils de Marie psl exactement ?







Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 11:45

Luc rapporte également une très belle parole de Jésus :


« Lorsqu’ils furent arrivés au lieu dit : Le Crâne (ou Calvaire), là ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »
» (Luc 23, 33-34).

Cette parole est d'autant plus belle, car c'est en elle que les musulmans trouveront leur Rédemption à l'heure du jugement.

Garde là précieusement dans ton cœur, en elle repose ton espérance !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 12:16

Pierresuzanne a écrit:
Luc rapporte également une très belle parole de Jésus :


« Lorsqu’ils furent arrivés au lieu dit : Le Crâne (ou Calvaire), là ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »
» (Luc 23, 33-34).

Cette parole est d'autant plus belle, car c'est en elle que les musulmans trouveront leur Rédemption à l'heure du jugement.

Garde là précieusement dans ton cœur, en elle repose ton espérance !

Pierresuzanne

C'est un aveu d'échec ou une menace, à un musulmans ?

Tu crois ?

« Ils veulent éteindre la lumière de Dieu par [ce qui expriment] leurs bouches, mais Dieu paracheva Sa Lumière, même si les mécréants [en] éprouvent une répulsion.

C’est Lui qui a envoyé Son prophète avec le guide et la vraie religion afin de la faire prévaloir sur toutes les religions, même si les gens qui donnent des associés [à Dieu] éprouvent une répulsion. »

(Le Saint Coran, Sourate Le Rang, Versets 8 à 9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 12:59

Tu as déjà fait exactement ce sujet en mai, Abeba. Ce n'est pas un reproche, mais tu avais déjà eu plus de 200 réponses. Tu peux les consulter en page 14 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 13:01

abeba a écrit:

11.05.2015

Selon la Bible, quelles sont les dernières paroles que Jésus fils de Marie (psl) aurait prononcées sur la croix ?



Quand Matthieu annonce que sur la croix, Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait dit, en s'écriant d'une voix forte:

<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même Jésus fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à Jésus fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme Jésus fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>

Alors, qu'est ce qu'il a dit exactement, selon la Bible ?

up
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 13:51

cailloubleu a écrit:
Tu as déjà fait exactement ce sujet en mai, Abeba. Ce n'est pas un reproche, mais tu avais déjà eu plus de 200 réponses. Tu peux les consulter en page 14 je crois.

Cailloubleu

Merci

Pouvez vous fermer le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 14:33

abeba a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tu as déjà fait exactement ce sujet en mai, Abeba. Ce n'est pas un reproche, mais tu avais déjà eu plus de 200 réponses. Tu peux les consulter en page 14 je crois.

Cailloubleu

Merci

Pouvez vous fermer le dernier

Je l'avais fait remonter, tu peux y jeter un coup d'oeil, mais ce n'est pas à moi de décider de le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 14:59

Pierresuzanne a écrit:
Luc rapporte également une très belle parole de Jésus :


« Lorsqu’ils furent arrivés au lieu dit : Le Crâne (ou Calvaire), là ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »
» (Luc 23, 33-34).

Cette parole est d'autant plus belle, car c'est en elle que les musulmans trouveront leur Rédemption à l'heure du jugement.

Garde-là précieusement dans ton cœur, en elle repose ton espérance !
abeba a écrit:

Pierresuzanne

C'est un aveu d'échec ou une menace, à un musulman ?

Tu crois ?

Prendrais-tu un pardon venant du Christ pour une menace ?

Quelle compréhension étrange !


Puisque tu t’intéresses au paroles de Jésus en croix,
il y a un échange très beau entre Jésus et un autre homme crucifié en même temps que lui.

« Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée,
en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.
» (Luc 23, 36-43).

Vois-tu, c'est cela la beauté des évangiles !
Dans les Evangiles, Jésus ne dit à personne qu'il est damné. Même pour Judas, il n'y a rien de certain !
La seule personne pour laquelle Jésus nous a renseigné avec certitude sur  son avenir dans l’au-delà, c'est un homme pécheur et criminel,
mais qui a su demander pardon
.



Cet homme crucifié est donc au paradis.
Il n'y a aucun doute là dessus.

et pourtant, c'était une ordure,
mais une ordure qui a su reconnaître sa faute et en demander pardon à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 15:05







Les sept paroles de Jésus en croix ont fait l'objet de nombreuses productions artistiques et tout particulièrement musicales.

Je vous poste une vidéo qui reprends des musiques classiques écrites pour mettre en valeur les paroles de Jésus en croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 15:41

Pierresuzanne a écrit:


Puisque tu t’intéresses au paroles de Jésus en croix,
il y a un échange très beau entre Jésus et un autre homme crucifié en même temps que lui.

« Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée,
en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.
» (Luc 23, 36-43).


C'est surréaliste. Je veux bien que Jésus étant de nature divine ait encore eu de l'énergie pour s'exprimer.

Mais comment les 2 larrons peuvent-ils encore trouver les forces d'insulter Jésus et de papoter, alors qu'ils sont suspendus en croix. Quiconque a subi de pareilles souffrance sait qu'il est impossible de parler ni de raisonner, tout au plus peut-on gémir.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 15:50

cailloubleu a écrit:
C'est surréaliste. Je veux bien que Jésus étant de nature divine ait encore eu de l'énergie pour s'exprimer.

Mais comment les 2 larrons peuvent-ils encore trouver les forces d'insulter Jésus et de papoter, alors qu'ils sont suspendus en croix. Quiconque a subi de pareilles souffrance sait qu'il est impossible de parler ni de raisonner, tout au plus peut-on gémir.

L'Histoire nous prouve hélas que sous la torture on a la force de dire n'importe quoi si on pense que ça peut nous sortir d'affaire. C'est ce que fait le brigand : il invective Jésus en imaginant qu'il pourrait peut-être le sauver.
Cela dit, sur la croix, les suppliciés avaient le temps de rendre leur dernier soupir. Ils mourraient d'étouffement, et pas de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2015, 16:00

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Puisque tu t’intéresses au paroles de Jésus en croix,
il y a un échange très beau entre Jésus et un autre homme crucifié en même temps que lui.

« Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant, ils lui présentaient de la boisson vinaigrée,
en disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »
Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. »
L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.
» (Luc 23, 36-43).


C'est surréaliste. Je veux bien que Jésus étant de nature divine ait encore eu de l'énergie pour s'exprimer.

Mais comment les 2 larrons peuvent-ils encore trouver les forces d'insulter Jésus et de papoter, alors qu'ils sont suspendus en croix. Quiconque a subi de pareilles souffrance sait qu'il est impossible de parler ni de raisonner, tout au plus peut-on gémir.
je suis d'accord avec ton analyse cailloubleu , c'est surréaliste , c'est tout ce que je peux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?   SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELON LA BIBLE, QUI A PORTE LA CROIX DE JESUS, FILS DE MARIE (psl) ?
» COMMENT JESUS FILS DE MARIE (PSL) FUT ARRETE SELON LA BIBLE
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: